Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La garantie de l'exactitude de la Sunnah

Aller en bas 
+3
Mucem
bon croyant
Yanis75
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptySam 18 Sep 2021, 20:18

Rappel du premier message :

Les compilateurs de la Sunnah exigent les critères suivants pour accepter un hadith authentique



I-la châine de transmission liée
II-la probité des rapporteurs (‘udûl, pl. de ‘adl)
III-L'infaillibilité de la mémoire des rapporteurs .
IV-n'étant pas singulier (l châdh)
V-ne contenant pas de défaut (mu’allal)

Al Bukhârî a conditionné le fait que le rapporteur soit contemporain de son shaykh et que le fait qu’il l’ait entendu est clairement affirmé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 19:25

gerard2007 a écrit:
Va falloir que tu m'expliques pourquoi les chiites ont rejetés les hadiths de Abû houraya et qu'il le maudissent ...

Depuis le commencement il y avait un problème politique. d'après les sympathisants de Ali Ibn Abi Taleb (qu'Allah l'agrée) c'est la famille du prophète (SAWS) qui devait etre nommé calife.

mais la majorité absolu des musulmans étaient pour Abi Bakr.( c'est ça le problème)

cailloubleu* a écrit:


Pourtant tu aimes bien citer les historiens qui démolissent le christianisme comme Loisy ou Bultmann.

.

Non Mme . moi j'ai donné des preuves bibliques puis j'ai sorti Loisy Bulman comme témoin
toi , tu n'as rien prouvé ; tu n'a rien discuté et tes preuves: Chabbi , Héla ont dit . c'est pas la meme chose

vous tous Cailloubleu , Meucem , Gérard ; Poisson vivant jusqu'à maintenant vous n'avez pu réfuté un seul mot des mes quatre preuves discutés ( j'en suis à ma quatrième preuve).

surtout cailloubleu qui évite mes questions mes remarques et va dire Héla ; Chabbi a dit

Mucem a écrit:

Les religions sont des créations humaines

ta réponse est valable pour toutes les religions spécialement le Christianisme qui vient de Paul seul. mais ça n'empèche que l'Islam est la seule religion valable aux yeux de Dieu

Poisson vivant a écrit:

Même si c'est vrai que le verset pour le fornicateur et la fornicatrice (100 coups de fouet) a été révélé après les nombreux hadiths qui témoigne de lapidation, pourquoi les Musulmans ont continué à la pratiquer. il me semble même que quelques pays aujourd'hui encore la pratique
.

Flageller est pour les célibats ; lapider est pour les mariés
Poisson vivant a écrit:

Mon arrière arrière arrière arrière grand mère a dit à mon arrière arrière arrière grand mère, qui l'a dit à mon arrière arrière grand mère, qui l'a dit à mon arrière grand mère, qui l'a dit à ma grand mère, qui l'a dit à ma mère, qui me l'a dit à moi, qu'elle avait vu un homme sur un tapis volant voler au dessus de sa maison en chantant du fado  Razz
Je dois la croire ou pas ?
.

Non c'est pas comme ça. à la différence ce que tu dis:

On connait au moindre détails les rapporteurs de Hadith , sinon son hadith est rejeté .

on s'est assuré de la bonne mémoire dur rapporteur et de sa probité sa honnêteté et enfin qu'il a tenu ce hadith de son cheikh immédiat.

et en fin tes grands pères s'ils leur arrivaient de transmettre une histoire , ce serait une histoire sans importance mais les rapporteurs transmettaient le message d'Allah.

c'est pas la meme chose mon frère Poisson
cailloubleu* a écrit:

Les historiens sont athées, cher bon croyant, il cherchent la vérité historique pour toutes les religions,

Un athée cherche de l'argent .rien ne compte à ses yeux

surtout si c'était d'origine musulmane çà lui garantira d'etre promu , de faire plus de vente pour son livre et en fin s'attirait la sympathie des gouvernements et des gens qui sont hyper sensibilisés à la religion. et s'esquiver des regards accusateurs


MODÉRÉ POUR APOLOGIE DE CRIME/CB*

gerard2007 a écrit:
Exemple de la science du hadith .

Un calife achète un hadith pour 1000 dinars à un narrateur de Boukhari

Je suis rentré chez l’Emir des Croyants {calife} et il m’a dit :

– Est-ce que tu connais un hadith avec une bonne chaine de narration au sujet de quelqu’un qui insulte le prophète et qui est tué ?

J’ai dit : oui, et je lui ai cité le hadith d’Abd al-Razak, d’après Maamar, d’après Simak bin al-Fazhl, d’après Ourwa bin Mohammed d’après un homme de {la tribu de} Bilqayn qui avait dit : “un homme insultait le prophète. Le prophète a donc dit : qui me règle le compte de mon ennemi ? Khalid ibn al-Walid a répondu : moi. Le prophète l’a donc envoyé à l’homme pour le tuer”.

L’Emir des Croyants répondit : ceci n’est pas une chaine de narration. Il est raconté d’après un homme [2]

Je lui ai dit : O Emir des Croyants, cet homme est bien connu et il est venu prêter allégeance au prophète. Il est célèbre et bien connu.

Il continua : il a donc ordonné qu’on me donne mille dinars.


ce n'est pas un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari ou Muslim.

mais tu l'a arrangé pour paraître rapporté par Al-Boukhari.

le nom du dernier rapporteur était" Rajoul رجل من بلقان"  " mais le traducteur a du commettre une erreur en traduisant " Rajoul" par homme inconnu


Dernière édition par bon croyant le Mar 21 Sep 2021, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 19:46

bon croyant a écrit:


cailloubleu* a écrit:


Pourtant tu aimes bien citer les historiens qui démolissent le christianisme comme Loisy ou Bultmann.

.

Non Mme . moi j'ai donné des preuves bibliques puis j'ai sorti Loisy Bulman comme témoin
toi , tu n'as rien prouvé ; tu n'a rien discuté et tes preuves: Chabbi , Héla ont dit . c'est pas la meme chose

vous tous Cailloubleu , Meucem , Gérard ; Poisson vivant jusqu'à maintenant vous n'avez pu réfuté un seul mot des mes quatre preuves discutés ( j'en suis à ma quatrième preuve).

surtout cailloubleu qui évite mes questions mes remarques et va dire Héla ; Chabbi a dit



Pourquoi surtout moi?

Nous disons tous que c'est du pipeau tes preuves.

Hela? C'est qui? C'est Gérard qui l'a nommé. Moi je ne le/la connais pas.

Je crois que tu as un problème avec les femmes, tu ne peux pas supporter qu'elles ouvrent la bouche
Tout ce qui est dit que tu n'aimes pas tu me l'attribues.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 20:10

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Va falloir que tu m'expliques pourquoi les chiites ont rejetés les hadiths de Abû houraya et qu'il le maudissent ...

Depuis le commencement il y avait un problème politique. d'après les sympathisants de Ali Ibn Abi Taleb (qu'Allah l'agrée) c'est la famille du prophète (SAWS) qui devait etre nommé calife.

mais la majorité absolu des musulmans étaient pour Abi Bakr.( c'est ça le problème)

cailloubleu* a écrit:


Pourtant tu aimes bien citer les historiens qui démolissent le christianisme comme Loisy ou Bultmann.

.

Non Mme . moi j'ai donné des preuves bibliques puis j'ai sorti Loisy Bulman comme témoin
toi , tu n'as rien prouvé ; tu n'a rien discuté et tes preuves: Chabbi , Héla ont dit . c'est pas la meme chose

vous tous Cailloubleu , Meucem , Gérard ; Poisson vivant jusqu'à maintenant vous n'avez pu réfuté un seul mot des mes quatre preuves discutés ( j'en suis à ma quatrième preuve).

surtout cailloubleu qui évite mes questions mes remarques et va dire Héla ; Chabbi a dit

Mucem a écrit:

Les religions sont des créations humaines

ta réponse est valable pour toutes les religions spécialement le Christianisme qui vient de Paul seul. mais ça n'empèche que l'Islam est la seule religion valable aux yeux de Dieu

Poisson vivant a écrit:

Même si c'est vrai que le verset pour le fornicateur et la fornicatrice (100 coups de fouet) a été révélé après les nombreux hadiths qui témoigne de lapidation, pourquoi les Musulmans ont continué à la pratiquer. il me semble même que quelques pays aujourd'hui encore la pratique
.

Flageller est pour les célibats ; lapider est pour les mariés
Poisson vivant a écrit:

Mon arrière arrière arrière arrière grand mère a dit à mon arrière arrière arrière grand mère, qui l'a dit à mon arrière arrière grand mère, qui l'a dit à mon arrière grand mère, qui l'a dit à ma grand mère, qui l'a dit à ma mère, qui me l'a dit à moi, qu'elle avait vu un homme sur un tapis volant voler au dessus de sa maison en chantant du fado  Razz
Je dois la croire ou pas ?
.

Non c'est pas comme ça. à la différence ce que tu dis:

On connait au moindre détails les rapporteurs de Hadith , sinon son hadith est rejeté .

on s'est assuré de la bonne mémoire dur rapporteur et de sa probité sa honnêteté et enfin qu'il a tenu ce hadith de son cheikh immédiat.

et en fin tes grands pères s'ils leur arrivaient de transmettre une histoire , ce serait une histoire sans importance mais les rapporteurs transmettaient le message d'Allah.

c'est pas la meme chose mon frère Poisson
cailloubleu* a écrit:

Les historiens sont athées, cher bon croyant, il cherchent la vérité historique pour toutes les religions,

Un athée cherche de l'argent .rien ne compte à ses yeux

surtout si c'était d'origine musulmane çà lui garantira d'etre promu , de faire plus de vente pour son livre et en fin s'attirait la sympathie des gouvernements et des gens qui sont hyper sensibilisés à la religion. et s'esquiver des regards accusateurs


MODÉRÉ POUR APOLOGIE DE CRIME/CB  


Je soupçonne que sa mort t'aurais pas gêné !

Faut accepter les avis différents Cher Bon Croyant .
Tes preuves n'en sont pas , comment connaître la véritable honnête et mémoire d'un homme que l'on a jamais vu .
Et comme tout est basé sur le m.ensonge , ça va pas très loin .
Moi je veux des documents datés au carbone 14 et rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 20:35

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:
m"]
Les religions sont des créations humaines

ta réponse est valable pour toutes les religions spécialement le Christianisme qui vient de Paul seul. mais ça n'empèche que l'Islam est la seule religion valable aux yeux de Dieu

Et l’Islam vient des hadiths  lol!

.[/quote]

Citation :
Flageller est pour les célibats ; lapider est pour les mariés

Une vraie religion de miséricorde 😂

Citation :
Un athée cherche de l'argent .rien ne compte à ses yeux

surtout si c'était d'origine musulmane çà lui garantira d'etre promu , de faire plus de vente pour son livre et en fin s'attirait la sympathie des gouvernements et des gens qui sont hyper sensibilisés à la religion. et s'esquiver des regards accusateurs


Salman Rochdi est devenu une star en UK. MODÉRÉ POUR APOLOGIE DE CRIME 

Arrête là victimisation, les historiens s.intéressent à l’histoire et heureusement qu’ils sont là pour rectifier les fables des politiques et des fanatiques.

Et Rushdie tu aurais voulu qu’il soit assassiné What a Face

C’est ainsi que tu règles les problèmes, un écrivain publie un livre qui ne te plaît pas et la solution c’est la fatwa ? Je te signale
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 22:03

bon croyant a écrit:


gerard2007 a écrit:
Exemple de la science du hadith .

Un calife achète un hadith pour 1000 dinars à un narrateur de Boukhari

Je suis rentré chez l’Emir des Croyants {calife} et il m’a dit :

– Est-ce que tu connais un hadith avec une bonne chaine de narration au sujet de quelqu’un qui insulte le prophète et qui est tué ?

J’ai dit : oui, et je lui ai cité le hadith d’Abd al-Razak, d’après Maamar, d’après Simak bin al-Fazhl, d’après Ourwa bin Mohammed d’après un homme de {la tribu de} Bilqayn qui avait dit : “un homme insultait le prophète. Le prophète a donc dit : qui me règle le compte de mon ennemi ? Khalid ibn al-Walid a répondu : moi. Le prophète l’a donc envoyé à l’homme pour le tuer”.

L’Emir des Croyants répondit : ceci n’est pas une chaine de narration. Il est raconté d’après un homme [2]

Je lui ai dit : O Emir des Croyants, cet homme est bien connu et il est venu prêter allégeance au prophète. Il est célèbre et bien connu.

Il continua : il a donc ordonné qu’on me donne mille dinars.


ce n'est pas un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari ou Muslim.

mais tu l'a arrangé pour paraître rapporté par Al-Boukhari.

le nom du dernier rapporteur était" Rajoul رجل من بلقان"  " mais le traducteur a du commettre une erreur en traduisant " Rajoul" par homme inconnu
Je pense que ce serait mieux de fermer ce sujet.
Rien n'en sortira de Positif .
Bon Croyant est sur des preuves qu'il avance , et nous , nous n'en croyons pas un mot .
C'est 2 Monde différents , qui ne se rejoindront jamais .
Bon Croyant je te souhaite le plus grand bonheur dans ta religion , et espère le paradis promis .
Nous sommes désolés de ne pas croire en ses signes, et savons se qu'il nous attend .
C'est la que je me rends compte que la culture le pays où l'on né et la religion que l'on nous inculque  des nôtre plus tendre enfance est gravé a jamais dans le cerveau .
C'est valable pour toutes les religions ainsi va le Monde ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021, 23:05

gerard2007 a écrit:

Je pense que ce serait mieux de fermer ce sujet.
Rien n'en sortira de Positif .
Bon Croyant est sur des preuves qu'il avance , et nous , nous n'en croyons pas un mot .
C'est 2 Monde différents , qui ne se rejoindront jamais .



Cela me paraît évident

De plus ce sujet a donné lieu à une affirmation  d'une violence extrême qui suffit à elle seule à le fermer

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021, 17:22

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense que ce serait mieux de fermer ce sujet.
Rien n'en sortira de Positif .
Bon Croyant est sur des preuves qu'il avance , et nous , nous n'en croyons pas un mot .
C'est 2 Monde différents , qui ne se rejoindront jamais .




Cela me paraît évident

De plus ce sujet a donné lieu à une affirmation  d'une violence extrême qui suffit à elle seule à le fermer






Lu et approuvé.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La garantie de l'exactitude de la Sunnah   La garantie de l'exactitude de la Sunnah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La garantie de l'exactitude de la Sunnah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corruption du patrimoine musulman
» Quelle est l'importance de la Sunna du prophète ? pbAsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: