Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il y a certains chrétiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon





Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyLun 07 Juin 2021, 16:05

Coran 5

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Il existent des chrétiens unitariens qui n’associent rien à Dieu
Et je connais même alors peu nombreux j’avoue des chrétiens qui pensent que Muhammad saws est bien prophète mais pour avoir sorti les arabes du paganisme et qui pensent que le Coran est révélé en partie par Dieu
Ils sont les plus proches des musulmans
Ces chrétiens restent chrétiens bien sûr car il croient en la résurrection de Jésus mort sur La Croix il célèbrent Pâques et se font baptisés (croire en la résurrection du Christ est le pilier du christianisme pas la Trinité) mais ils croient en Un Dieu Unique et rejettent la Trinité
Ils sont pas nombreux 😂
Comme les juifs antisionistes 😉
Mais ils existent quand même ☺

Qu’en pensez vous?
Sont ils chrétiens pour ceux qui croient en la Trinité?
Ce n’est pas pour débattre de la Trinité non ☺
Mais pour savoir si ils sont pas un peu des « hérétiques » aux yeux des chrétiens trinitaires

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyMer 09 Juin 2021, 21:58

Simon a écrit:

Ils sont pas nombreux 😂
Comme les juifs antisionistes 😉
Mais ils existent quand même ☺

Qu’en pensez vous?
Sont ils chrétiens pour ceux qui croient en la Trinité?
Ce n’est pas pour débattre de la Trinité non ☺
Mais pour savoir si ils sont pas un peu des « hérétiques » aux yeux des chrétiens trinitaires

Salam

Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit, simplement ils ne le disent pas pour ne pas faire de vagues.

Par exemple il existe même un pasteur en Suisse (Klaas Hendrikse) qui ne croit pas en Dieu et qui tous les dimanches fait un sermon en chairE pour expliquer en quoi Dieu n'existe pas.

S'il y a des hommes d'Eglise qui ne croient pas en Dieu, il doit y en avoir un certain nombre aussi qui ne croient pas que Jésus est Dieu.
En tout cas Klaas Hendrikse ne doit pas le croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyMer 09 Juin 2021, 22:47

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Ils sont pas nombreux 😂
Comme les juifs antisionistes 😉
Mais ils existent quand même ☺

Qu’en pensez vous?
Sont ils chrétiens pour ceux qui croient en la Trinité?
Ce n’est pas pour débattre de la Trinité non ☺
Mais pour savoir si ils sont pas un peu des « hérétiques » aux yeux des chrétiens trinitaires

Salam

Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit, simplement ils ne le disent pas pour ne pas faire de vagues.

Par exemple il existe même un pasteur en Suisse (Klaas Hendrikse) qui ne croit pas en Dieu et qui tous les dimanches fait un sermon en chairE pour expliquer en quoi Dieu n'existe pas.

S'il y a des hommes d'Eglise qui ne croient pas en Dieu, il doit y en avoir un certain nombre aussi qui ne croient pas que Jésus est Dieu.
En tout cas Klaas Hendrikse ne doit pas le croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=38]Croire en un Dieu qui n’existe pas. Manifeste d’un pasteur athée[/size]
[size=38] lol!
[/size]

[size=38]Je pensais pas que ça puisse exister.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyMer 09 Juin 2021, 22:51

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit, simplement ils ne le disent pas pour ne pas faire de vagues.

Par exemple il existe même un pasteur en Suisse (Klaas Hendrikse) qui ne croit pas en Dieu et qui tous les dimanches fait un sermon en chairE pour expliquer en quoi Dieu n'existe pas.

S'il y a des hommes d'Eglise qui ne croient pas en Dieu, il doit y en avoir un certain nombre aussi qui ne croient pas que Jésus est Dieu.
En tout cas Klaas Hendrikse ne doit pas le croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[size=38]Croire en un Dieu qui n’existe pas. Manifeste d’un pasteur athée[/size]
[size=38] lol!
[/size]

[size=38]Je pensais pas que ça puisse exister.[/size]

Il se dit croyant athée 😂😂
Bel oxymore
En même temps je connais des philosophes athées qui aiment le Jesus « philosophe » par exemple
Et ils ont bien raison 😉

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Anartien





Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: unitarien !   Il y a certains chrétiens EmptyLun 14 Juin 2021, 19:44

Je me range parmi ces croyants en un Dieu Unique. Mais suis-je "chrétien" ?
Je ne crois pas en la résurrection physique de Jésus. En revanche je reconnais à Jésus la primauté, voire l'unicité, de l'Exemple à suivre, Muhammad ayant commis trop d'erreurs, sinon de forfaits et forfaitures, pour être pris en exemple à suivre.
Je ne crois pas plus à la "divinité" des écrits car Dieu est Vie donc fluide et chaleur, et ne peut être rigidifié, glacé, dans un écrit valable (si tant qu'il le soit) à un moment en un lieu. Seul Dieu, Unique et Père aimant et vivant, peut nous éclairer: il nous faut savoir L'entendre car Il nous parle à chaque instant: chacun(e) de nous, humain(e)s doit savoir être son(sa) prophète(sse)... C'est difficile mais la Foi et l' humilité peuvent nous y conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyLun 14 Juin 2021, 19:51

Anartien a écrit:
Je me range parmi ces croyants en un Dieu Unique. Mais suis-je "chrétien" ?
Je ne crois pas en la résurrection physique de Jésus. En revanche je reconnais à Jésus la primauté, voire l'unicité, de l'Exemple à suivre, Muhammad ayant commis trop d'erreurs, sinon de forfaits et forfaitures, pour être pris en exemple à suivre.
Je ne crois pas plus à la "divinité" des écrits car Dieu est Vie donc fluide et chaleur, et ne peut être rigidifié, glacé, dans un écrit valable (si tant qu'il le soit) à un moment en un lieu. Seul Dieu, Unique et Père aimant et vivant, peut nous éclairer: il nous faut savoir L'entendre car Il nous parle à chaque instant: chacun(e) de nous, humain(e)s doit savoir être son(sa) prophète(sse)... C'est difficile mais la Foi et l' humilité peuvent nous y conduire.

Je ne suis pas d’accord avec vous sur tout évidement car je crois que le
Coran est Parole de Dieu sauf d’accord avec vous sur le modèle que représente Jesus paix sur lui.
Et aussi il faut être attentif aux signes que Allah l’Unique nous envoie à chaque instant

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens EmptyLun 14 Juin 2021, 20:01

Anartien a écrit:
Je me range parmi ces croyants en un Dieu Unique. Mais suis-je "chrétien" ?
Je ne crois pas en la résurrection physique de Jésus. En revanche je reconnais à Jésus la primauté, voire l'unicité, de l'Exemple à suivre, Muhammad ayant commis trop d'erreurs, sinon de forfaits et forfaitures, pour être pris en exemple à suivre.
Je ne crois pas plus à la "divinité" des écrits car Dieu est Vie donc fluide et chaleur, et ne peut être rigidifié, glacé, dans un écrit valable (si tant qu'il le soit) à un moment en un lieu. Seul Dieu, Unique et Père aimant et vivant, peut nous éclairer: il nous faut savoir L'entendre car Il nous parle à chaque instant: chacun(e) de nous, humain(e)s doit savoir être son(sa) prophète(sse)... C'est difficile mais la Foi et l' humilité peuvent nous y conduire.

Il n'y a pas que les unitariens, il y a aussi les "protestants libéraux" qui admettent toutes les nuances de protestantisme depuis le protestantisme classique jusqu'à l'unitarisme.

Perso, je trouve que les chrétiens devraient être moins sectaires et admettre toutes les tendances en leur sein, tout comme le font les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a certains chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Il y a certains chrétiens   Il y a certains chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a certains chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux Chrétiens
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: