Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyJeu 06 Mai 2021, 22:05



Ce jour là , le 07 mai , les forces navales britanniques et françaises sont sur le point de s'affronter pour une petite question de pêche à Djerzy.


ou est l'enseignement de Jésus " Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,présente-lui aussi l'autre.
40. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.
"


pourtant la grande Bretagne et la France sont chrétiennes


Comment expliquez vous ça ?






Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyJeu 06 Mai 2021, 22:17

bon croyant a écrit:


Ce jour là , le 07 mai , les forces navales britanniques et françaises sont sur le point de s'affronter pour une petite question de pêche à Djerzy.


ou est l'enseignement de Jésus " Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,présente-lui aussi l'autre.
40. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.
"


pourtant la grande Bretagne et la France sont chrétiennes


Comment expliquez vous ça ?







il n'y a RIEN de religieux là dedans, c'est de l'actualité.

Mais soit, je te réponds comme je le pense : les pêcheurs français n'ont plus le droit de pêcher à partir d'une certaine zone et ils ne sont pas contents.
Personnellement, le les soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:19

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:


Ce jour là , le 07 mai , les forces navales britanniques et françaises sont sur le point de s'affronter pour une petite question de pêche à Djerzy.


ou est l'enseignement de Jésus " Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,présente-lui aussi l'autre.
40. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.
"


pourtant la grande Bretagne et la France sont chrétiennes


Comment expliquez vous ça ?







il n'y a RIEN de religieux là dedans, c'est de l'actualité.

Mais soit, je te réponds comme je le pense : les pêcheurs français n'ont plus le droit de pêcher à partir d'une certaine zone et ils ne sont pas contents.
Personnellement, le les soutiens.

est-ce que le chrétien est schizophrène ?

si! la religion se propose de régler tous les conflits



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 07 Mai 2021, 00:38

Bien sûr tendre l’autre joue et aimer ses ennemis est l’idéal au niveau de la spiritualité 👍👌
Quel Sermon sur la Montagne magnifique je l’aurais vraiment dans le Coeur jusqu’à mon dernier souffle

Mais

Jihad en cas de légitime défense quelqu’un veut vraiment te tuer ou tuer ta famille tu te défens car c’est lui ou toi

ET
Le Jihad de la bataille ultime contre les adeptes du Dajjal avec le Mahdi et Jésus paix sur eux

Tant que le Mahdi et Jésus paix sur eux ne sont pas revenus pas d’effusion de sang ni peine de mort ni meurtre ni quoique ce soit.
Car ils seront eux les bien guidés.

Foi de Jedi ☺👍

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 07 Mai 2021, 11:17

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


il n'y a RIEN de religieux là dedans, c'est de l'actualité.

Mais soit, je te réponds comme je le pense : les pêcheurs français n'ont plus le droit de pêcher à partir d'une certaine zone et ils ne sont pas contents.
Personnellement, le les soutiens.

est-ce que le chrétien est schizophrène ?

si! la religion se propose de régler tous les conflits


Est-ce que tu sais ce qu'est la schizophrénie d'abord ? 

Et puisque d'après toi, la religion peut régler tous les conflits : écris aux pêcheurs bretons, normands et anglais ce qu'ils doivent faire.

Par la même occasion profites en pour demander aussi à la Brittany Ferry pourquoi ils ne prennent plus de passagers au départ de Roscoff.

Je lirai cela dans mon journal demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 07 Mai 2021, 13:27

bon croyant a écrit:


Ce jour là , le 07 mai , les forces navales britanniques et françaises sont sur le point de s'affronter pour une petite question de pêche à Djerzy.


ou est l'enseignement de Jésus " Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,présente-lui aussi l'autre.
40. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.
"


pourtant la grande Bretagne et la France sont chrétiennes


Comment expliquez vous ça ?


En théorie la France est une république laïque et l'Angleterre une monarchie anglicanne, de toutes façons c'est un conflit politico-économique qui n'a rien à voir avec la religion.

Quand tu dis que la France est chrétienne tu reprends le même discours identitaire de l'extrême droite alors que notre pays s'est diversifié et que la pratique s'est beaucoup perdue, tu devrais remettre tes connaissances historiques à jour.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyLun 10 Mai 2021, 13:32

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:


Ce jour là , le 07 mai , les forces navales britanniques et françaises sont sur le point de s'affronter pour une petite question de pêche à Djerzy.


ou est l'enseignement de Jésus " Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite,présente-lui aussi l'autre.
40. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.
"


pourtant la grande Bretagne et la France sont chrétiennes


Comment expliquez vous ça ?


En théorie la France est une république laïque et l'Angleterre une monarchie anglicanne, de toutes façons c'est un conflit politico-économique qui n'a rien à voir avec la religion.

Quand tu dis que la France est chrétienne tu reprends le même discours identitaire de l'extrême droite alors que notre pays s'est diversifié et que la pratique s'est beaucoup perdue, tu devrais remettre tes connaissances historiques à jour.


Quand même les français et britanniques sont chrétiens


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyLun 10 Mai 2021, 13:53

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


En théorie la France est une république laïque et l'Angleterre une monarchie anglicanne, de toutes façons c'est un conflit politico-économique qui n'a rien à voir avec la religion.

Quand tu dis que la France est chrétienne tu reprends le même discours identitaire de l'extrême droite alors que notre pays s'est diversifié et que la pratique s'est beaucoup perdue, tu devrais remettre tes connaissances historiques à jour.


Quand même les français et britanniques sont chrétiens



Les Saoudiens et les Iraniens sont musulmans.

Les Kurdes et les Turks aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyLun 10 Mai 2021, 15:24

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


En théorie la France est une république laïque et l'Angleterre une monarchie anglicanne, de toutes façons c'est un conflit politico-économique qui n'a rien à voir avec la religion.

Quand tu dis que la France est chrétienne tu reprends le même discours identitaire de l'extrême droite alors que notre pays s'est diversifié et que la pratique s'est beaucoup perdue, tu devrais remettre tes connaissances historiques à jour.


Quand même les français et britanniques sont chrétiens




L'Algérie et le Maroc sont des pays musulmans et pourtant la frontière terrestre entre ces deux pays est fermée depuis 1994 à cause du Sahara Occidental, au grand détriment des populations.

Les dirigeants et leur politique sont une chose, la religion en est une autre, essaie de résonner comme un adulte.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 21 Mai 2021, 20:37

cailloubleu* a écrit:


Les Saoudiens et les Iraniens sont musulmans.

Les Kurdes et les Turks aussi.


Skander a écrit:
bon croyant a écrit:



Quand même les français et britanniques sont chrétiens




L'Algérie et le Maroc sont des pays musulmans et pourtant la frontière terrestre entre ces deux pays est fermée depuis 1994 à cause du Sahara Occidental, au grand détriment des populations.

Les dirigeants et leur politique sont une chose, la religion en est une autre, essaie de résonner comme un adulte.



mais le litige est prévisible en Islam. il y a et il y aura toujours des solutions. L'Islam est la religion du réalisme .il n'a jamais été idéal


mais le Christianisme ne prévoit ni litige ni solutions. si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente encore  lui la joue gauche




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 21 Mai 2021, 20:50

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les Saoudiens et les Iraniens sont musulmans.

Les Kurdes et les Turks aussi.


Skander a écrit:



L'Algérie et le Maroc sont des pays musulmans et pourtant la frontière terrestre entre ces deux pays est fermée depuis 1994 à cause du Sahara Occidental, au grand détriment des populations.

Les dirigeants et leur politique sont une chose, la religion en est une autre, essaie de résonner comme un adulte.



mais le litige est prévisible en Islam. il y a et il y aura toujours des solutions. L'Islam est la religion du réalisme .il n'a jamais été idéal


mais le Christianisme ne prévoit ni litige ni solutions. si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente encore  lui la joue gauche





C’est quand même un bel idéal
Mais pas toujours réaliste
Comme quoi les deux sont complémentaires en quelque sorte
Islam et christianisme ☺👍
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 21 Mai 2021, 20:59

bon croyant a écrit:


L'Islam est la religion du réalisme .il n'a jamais été idéal

Peut-être que tu ne vois pas cet idéal, mais il existe forcément dans l'Islam aussi car l'âme humaine meurt sans idéal.
Vous avez des soufis il me semble, est-ce que leur conduite est de gifler les gens?
Ce sont au contraire des personnes pleines d'idéalisme.


Citation :
mais le Christianisme ne prévoit ni litige ni solutions. si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente encore  lui la joue gauche

Ce n'est pas un conseil politique (on te l'a dit 100 fois Rolling Eyes ) Il n'y a aucune politique dans les paroles de Jésus.

C'est un conseil privé, entre deux personnes et cela signifie qu'il ne faut pas répondre avec les poings à un offenseur mais avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyVen 21 Mai 2021, 21:04

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


L'Islam est la religion du réalisme .il n'a jamais été idéal

Peut-être que tu ne vois pas cet idéal, mais il existe forcément dans l'Islam aussi car l'âme humaine meurt sans idéal.
Vous avez des soufis il me semble, est-ce que leur conduite est de gifler les gens?
Ce sont au contraire des personnes pleines d'idéalisme.


Citation :
mais le Christianisme ne prévoit ni litige ni solutions. si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente encore  lui la joue gauche

Ce n'est pas un conseil politique (on te l'a dit 100 fois Rolling Eyes ) Il n'y a aucune politique dans les paroles de Jésus.

C'est un conseil privé, entre deux personnes et cela signifie qu'il ne faut pas répondre avec les poings à un offenseur mais avec douceur.

Douceur et mansuétude
Je le sais je travaille en tant qu’infirmier avec des ados en difficulté
De la douceur apaise bien des choses
De l’autorité aussi
Il vaut mieux qu’elle soit naturelle
Sinon c’est de l’autoritarisme
Mais la douceur et la mansuétude apaise bien des choses
Bien des choses

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus EmptyMer 26 Mai 2021, 09:55

Simon a écrit:


Douceur et mansuétude
Je le sais je travaille en tant qu’infirmier avec des ados en difficulté
De la douceur apaise bien des choses
De l’autorité aussi
Il vaut mieux qu’elle soit naturelle
Sinon c’est de l’autoritarisme
Mais la douceur et la mansuétude apaise bien des choses
Bien des choses

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Salam


Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty
MessageSujet: Re: Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus   Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message de l'évangile a-t-il échoué de régler de petits malentendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» Spécificité et malentendus du dialogue islamo-chrétien
» le message coranique vs le message biblique
» Le Message de L'eau
» Les petits commandements de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: