Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 St. Paul en islam

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Tonton
Thedjezeyri14
daja11
Simon
bon croyant
ex-musulman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021, 20:20

Rappel du premier message :

11.03.2021

Je presente ici la position de quelques des principaux exegetes islamiques au sujet de Paul:


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022, 19:58

Tonton a écrit:
riyad a écrit:


C'est bien lui. il dit :" avec les juifs je me ferai passer pour juif avec les paiens je me ferai passer pour paien

De la même façon, il dit que celui qui ne mange pas  de la viande, ne fasse pas de reproche à celui qui en mange. Il conseille donc de ne pas créer de discorde en demandant de respecter les interdits de ceux qui en ont, même quand on ne les a pas.

C'est pourquoi un chrétien ne te donnera jamais de porc, ce qui, tu peux le concevoir, est du bon sens pour celui qui veut éviter les conflits. Tu devrais t'en réjouir en pensant aux chrétiens du Liban qui ont cessé l'élevage du porc pour élever des moutons, afin de privilégier l'amitié avec leurs voisins musulmans en partageant des repas communs, ce qui a toujours été l'indice d'un bon rapport de voisinage.

Ainsi, tu ne donnes pas non de plus de viande à un végétarien, peu importe ses croyances, c'est conforme au principe que le Christ évoque, ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui rend l'homme impure, c'est ce qui en sort : les mots de la discorde.

Ainsi chrétien, si tu es avec des musulmans, tu respectes leur habitude alimentaire, avec des bouddhistes pareil, avec des végétariens aussi et tu ne présentera pas non plus de lapin à des thaïlandais pour qui cette animal est sacré ( faut le savoir ), etc...

Etre avec, peu importe qui, dépend ce que tu partages avec lui. Si c'est juste faire un bout de chemin ensemble, il n'y a pas de règle particulière, la règle se précise au moment d'un repas partagé, c'est le contexte.

malgré que cela ne te soit pas interdit, donnerais tu de la viande à un végétarien ? si ta réponse est non, alors tu comprends le principe car tu te fais végétarien sans l'être, juste parce que tu es avec eux et que tu veux éviter les conflits.

Faux pas sortir une phrase de son contexte puis ensuite broder, car ainsi, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui, dans n'importe quel livre.

J'ai assez consulté de cite islamiste pour savoir que c'est ce qu'ils font, et souvent, dans des discussions avec des amis musulmans, il suffit de leur montrer ce que dit la suite du texte, pour qu'ils voient la Different .


St. Paul en islam - Page 2 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 09:18

cailloubleu* a écrit:
riyad a écrit:


C'est bien lui. il dit :" avec les juifs je me ferai passer pour juif avec les paiens je me ferai passer pour paien

Ceci est un ajout et une accusation mensongère de ta part,  tu ne maîtrises pas le français.

ça n'a aucun rapport avec la maitrise des sciences bibliques
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 09:21

[quote="Poisson vivant"]
Tonton a écrit:


De la même façon, il dit que celui qui ne mange pas  de la viande, ne fasse pas de reproche à celui qui en mange. Il conseille donc de ne pas créer de discorde en demandant de respecter les interdits de ceux qui en ont, même quand on ne les a pas.
.

" N'allez pas penser que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes" voici ce que dit Jésus (Psl).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 13:01

riyad a écrit:
"N'allez pas penser que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes" voici ce que dit Jésus (Psl).



C'est vrai mais tu oublies le plus important, "je suis venu l'accomplir"




.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 13:55

Poisson vivant a écrit:
riyad a écrit:
"N'allez pas penser que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes" voici ce que dit Jésus (Psl).



C'est vrai mais tu oublies le plus important, "je suis venu l'accomplir"




.

Non! dans d'autres fameuse traductions " je suis venu leur donner leur vrai sens"

Jésus était juif aux moindre détails
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 15:15

riyad a écrit:
Poisson vivant a écrit:




C'est vrai mais tu oublies le plus important, "je suis venu l'accomplir"

Non! dans d'autres fameuse traductions " je suis venu leur donner leur vrai sens"

Jésus était juif aux moindre détails


Exactement Jésus a donné son vrai sens à la Loi

Si Jésus est venu donné son vrai sens à la Loi, c'est bien que le sens de la Loi était erronée.
Jésus a donc bien accompli la Loi. Jésus a mené à terme la Loi, Jésus a parachevé la Loi, Jésus a terminé la Loi.


cheers  Enfin on y est arrivé



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 18:29

riyad a écrit:


Non! dans d'autres fameuse traductions " je suis venu leur donner leur vrai sens"

Jésus était juif aux moindre détails

Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.(1S15:22)

Proverbe 21 :

1Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; Il l'incline partout où il veut.
2Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux; Mais celui qui pèse les coeurs, c'est l'Eternel.
3La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.


Ainsi Jésus sanctifié pour se donner en sacrifice a parfaitement était obéissant, en donner sa vie par justice, en évitant ainsi que d'autres que lui n'aient à payer le prix du conflit.

Il aurait pu armer ses compagnons, se défendre avec force, mais ce n'était pas son Esprit, esprit pur et sincère, il a accepté d'être seul victime expiatoire à l'injustice de ce monde.
Il s'est donné lui, sa vie car c'est le sacrifice ultime supérieur à celui des sacrifices animaux.

C'est en cela qu'il a parfaitement accompli la Loi, lui donnant alors tout son sens.

Sans aller jusque là, bien que de nombreux héros du quotidien acceptent de prendre des risques pour sauver la vie d'un autre, il s'agit simplement de savoir se montrer altruiste, de savoir sacrifier ses intérêts personnels pour donner de soi, de son temps et de ses biens faits accordés, dans un partage avec celle ou celui qui est en besoin.

C'est aussi le sens du jeun, mettre à distance ses propres besoins et en période de ramadan, en théorie tu devrais le comprendre.

Ca n'a rien de compliqué, pas besoin de faire de grande étude en théologie car c'est cette loi que Dieu grave dans le cœur de chacun( Jérémie ) et par la commémoration du sacrifice de Jésus, récompensé par sa résurrection glorifiée vers l'éternité, il s'agit de s'en rappeler car ceux qui dirigent ce monde font en sorte que ce soit oublié, piégés qu'ils sont par les richesses de la terre, or et diamants, par les convoitises de la cupidité.

Ce rappel est précieux, pourquoi donc tiens tu à le faire disparaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
riyad

riyad



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022, 02:40

Tonton a écrit:
riyad a écrit:


Non! dans d'autres fameuse traductions " je suis venu leur donner leur vrai sens"

Jésus était juif aux moindre détails

Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.(1S15:22)


Mathieu 08/04:" 4. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et
présente l'offrande que Moïse a prescrite
, afin que cela leur serve de témoignage
"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022, 07:36

Jésus lui demanda obéissance avant même le sacrifice, en demandant de rester dans le secret, ce pourquoi, aux yeux de Dieu, l'obéissance et le sens de la justice valent plus que tous les sacrifices.

Mais sans doute, n'as tu pas compris une fois de plus, la richesse de la langue française, qui distingue le valoir et le valoir plus. Et une fois de plus, tu n'as pas tenu compte de ce que dit ce chapitre par la suite :

05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :

06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »

07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »

08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.

09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »


10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.

En ce qui concerne ce centurion, il n'est nullement question de pratique sacrificiel mais uniquement d'obéissance et de sens de l'équité et Jésus relève bien : chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.

Ces supercheries de sites islamistes christianophobes, piochant une phrase par ci et par là, ne fonctionne pour qui parle correctement le français et sais voir un texte dans sa globalité et son contexte.

Tu devrais faire attention avec ton sens de l'équité car tu passes pour un qui ne l'est pas en trichant sur le sens des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St. Paul en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Paul en islam   St. Paul en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St. Paul en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul s'est converti à l'Islam
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: