Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui est Jésus ?

Aller en bas 
+8
Pachakop
Cyril 84
serviteur
mario-franc_lazur
Jean claude
Moricio
pinson
Lilyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptySam 09 Jan 2021, 20:34

Rappel du premier message :

Jean-Claude a écrit:
Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel

Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Le Presbytre





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptySam 06 Nov 2021, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher PRESBYTRE,        Qui est Jésus ? - Page 7 987275

Bonjour Mario-franc lazur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Mario, ce n'est pas souvent que l'on me fait des compliments... depuis des années sur différents forum ce sont plutôt des messages cadenassés, bannissement et autres MP pas très gentils... après tout ne dois-pas apprendre à être débonnaire? Encore merci, je vais passer une bonne journée!

Une très bonne journée pour toi aussi !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptySam 06 Nov 2021, 12:12

Le Presbytre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher PRESBYTRE,        Qui est Jésus ? - Page 7 987275

Bonjour Mario-franc lazur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Mario, ce n'est pas souvent que l'on me fait des compliments... depuis des années sur différents forum ce sont plutôt des messages cadenassés, bannissement et autres MP pas très gentils... après tout ne dois-pas apprendre à être débonnaire? Encore merci, je vais passer une bonne journée!

Une très bonne journée pour toi aussi !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Presbytre.

Bonjour mon cher Presbytre,
Oui tu as beaucoup de chance d'être félicité par Mario, Mario est très gentil effectivement.
Vrai que parfois (auparavant il avait le clic facile) mais maintenant nous également nous essayons de faire des efforts et ne citer que la Bible Very Happy
Bien qu'étant témoin de Jéhovah, j'ai beaucoup appris sur le forum de Mario.
Amitié sincère et bonne continuation dans le seigneur Jésus et la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:15

Jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Presbytre,
Oui tu as beaucoup de chance d'être félicité par Mario, Mario est très gentil effectivement.

N'en jetez plus ou je finirai par prendre la "grosse tête" !!!
Citation :

Vrai que parfois (auparavant il avait le clic facile) mais maintenant nous également nous essayons de faire des efforts et ne citer que la Bible Very Happy
Bien qu'étant témoin de Jéhovah, j'ai beaucoup appris sur le forum de Mario.
Amitié sincère et bonne continuation dans le seigneur Jésus et la parole de Dieu.


Ah ! Et où en étions-nous, mon cher JEAN CLAUDE, au sujet de Jésus, sujet de ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:29

Citation :
Ah ! Et où en étions-nous, mon cher JEAN CLAUDE, au sujet de Jésus, sujet de ce fil ?
Hi hiç hi,
J'avoue que je ne sais plus par ou commencer..
Jésus était le fils de Dieu uniquement fait à la ressemblance des humains.

La Bible dit que le Fils a été transféré depuis le monde des esprits et “ a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Philippiens 2:5-8.)

Philippiens 2​:​5-8
5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. 7 Au contraire, il s’est dépouillé* lui-​même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain*e. 8 De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme*, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, la mort sur un poteau de supplice*.
Voilà qui est dit long sur Jésus le fils..
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:22

Jean claude a écrit:
Citation :
Ah ! Et où en étions-nous, mon cher JEAN CLAUDE, au sujet de Jésus, sujet de ce fil ?
Hi hiç hi,
J'avoue que je ne sais plus par ou commencer..
Jésus était le fils de Dieu uniquement fait à la ressemblance des humains.

La Bible dit que le Fils a été transféré depuis le monde des esprits et “ a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Philippiens 2:5-8.)

Philippiens 2​:​5-8
5  Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6  lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. 7  Au contraire, il s’est dépouillé* lui-​même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain*e. 8  De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme*, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, la mort sur un poteau de supplice*.
Voilà qui est dit long sur Jésus le fils..
Amitié fraternelle

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que nous allons avoir de la misère car je crois, mine de rien, qu'il nous manque des éléments comme "pour qui Dieu aurait tout "créé"" à la suite de quoi il nous faudra encore répondre à d'autres questions afin d'avoir une bonne compréhension du texte que tu nous présentes, texte qui n'est pas inintéressant.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:38

Citation :
encore répondre à d'autres questions afin d'avoir une bonne compréhension du texte que tu nous présentes, texte qui n'est pas inintéressant.
Ah ok, si c'est pas intéressant pour toi,
Je comprends que le dialogue entre nous ne sera pas nécessaire.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyLun 08 Nov 2021, 10:55

Jean claude a écrit:
Citation :
encore répondre à d'autres questions afin d'avoir une bonne compréhension du texte que tu nous présentes, texte qui n'est pas inintéressant.
Ah ok, si c'est pas intéressant pour toi,
Je comprends que le dialogue entre nous ne sera pas nécessaire.
Amitié

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis très étonné par ta réponse mais c'est peut-être moi qui n'est pas trouvé le bon mot, en effet j'ai écrit inintéressant qui veut dire pour moi qui n'est pas intéressant, mais en disant qui n'est pas inintéressant, c'est le contraire que je veux dire, qu'il est au contraire très intéressant. Il me semble que le négatif du négatif nous donne un positif mais je me suis peut-être trompé en inventant une grammaire, dans ce cas je te demande pardon et sache que j'attends ta réponse avec impatience! Vraiment je suis désolé.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyLun 08 Nov 2021, 14:58

Bonjour Presbytre,
Ok pas de problème, j'ai enfin compris par ta très bonne explication.
J'ai répondu à ton post au sujet de Babylone la grande.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyLun 08 Nov 2021, 17:20

Jean claude a écrit:
Citation :
Ah ! Et où en étions-nous, mon cher JEAN CLAUDE, au sujet de Jésus, sujet de ce fil ?
Hi hiç hi,
J'avoue que je ne sais plus par ou commencer..
Jésus était le fils de Dieu uniquement fait à la ressemblance des humains.

La Bible dit que le Fils a été transféré depuis le monde des esprits et “ a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Philippiens 2:5-8.)

Philippiens 2​:​5-8
5  Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, 6  lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. 7  Au contraire, il s’est dépouillé* lui-​même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain*e. 8  De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme*, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, la mort sur un poteau de supplice*.
Voilà qui est dit long sur Jésus le fils..
Amitié fraternelle


Mon cher JEAN CLAUDE, cet extrait n'est en effet pas inintéressant, car il affirme que le Christ existait en forme de Dieu. Ce mot qui, dans notre langue, réveille des idées trop matérielles et peu adéquates au sujet, exprime pourtant tout ce qui nous fait connaître Dieu comme Dieu, toutes les perfections divines. (Comparer Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2).

En possession des perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (comparez Jean 5.18) s'il eût paru ainsi sur la terre, ce n'aurait point été une proie qu'il aurait saisie, mais c'eût été son droit éternel. En d'autres termes, le Christ aurait pu, en se manifestant à ce monde coupable, apparaître dans toute la majesté de sa gloire divine ; il ne l'a pas fait, il n'a pas envisagé son égalité avec Dieu comme une proie à saisir, comme une dépouille ou un butin à porter en triomphe et dont il aurait fait trophée (tel est le sens du mot original) ; mais au contraire il s'est dépouillé lui-même.

Le terme grec signifie proprement devenir vide. Ce dépouillement, ce premier acte d'humiliation par lequel le Fils de Dieu, est descendu de l'infini au fini, de la divinité à l'humanité, c'est son incarnation, sa naissance au rang des hommes. Il se dépouille de la gloire divine ; la forme de Dieu devient la forme de serviteur, serviteur dans toute la réalité du mot, serviteur de Dieu, (Esaïe 42.1 ; 52.13 et suivants) serviteur des hommes, (Matthieu 20.28 ; Jean 13.1 et suivants) lui qui était le Seigneur de tous. (verset 11)


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 08:46

Citation :
Mon cher JEAN CLAUDE, cet extrait n'est en effet pas inintéressant, car il affirme que le Christ existait en forme de Dieu. Ce mot qui, dans notre langue, réveille des idées trop matérielles et peu adéquates au sujet, exprime pourtant tout ce qui nous fait connaître Dieu comme Dieu, toutes les perfections divines. (Comparer Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2).

En possession des perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (comparez Jean 5.18) s'il eût paru ainsi sur la terre, ce n'aurait point été une proie qu'il aurait saisie, mais c'eût été son droit éternel. En d'autres termes, le Christ aurait pu, en se manifestant à ce monde coupable, apparaître dans toute la majesté de sa gloire divine ; il ne l'a pas fait, il n'a pas envisagé son égalité avec Dieu comme une proie à saisir, comme une dépouille ou un butin à porter en triomphe et dont il aurait fait trophée (tel est le sens du mot original) ; mais au contraire il s'est dépouillé lui-même.

Bonjour mon cher Mario,
Je comprends bien ce que tu aimerais faire ressortir, Jean 1:1,2
1  Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.)  2  Celui-ci était au commencement avec Dieu

Jésus ne peut pas être l'égale de Dieu, c'est une autre créature qui a été engendré de Dieu et est devenu de surcroit le Fils de Dieu.
Tout comme un enfant humains ressemble à ses parents, on se doute bien que Jésus lui ressemble également sous certains aspects.

Jésus étant l'image de Dieu

Le Fils premier-né de Dieu, qui devint plus tard l’homme Jésus, est à l’image de son Père (II Cor. 4:4).

Col. 1:15, 16, Os: “Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.”

Jésus Christ a ôté le voile en nous révélant et en nous annonçant Jéhovah Dieu (Jean 1:14, 17, 18).

Le Fils premier-né de Dieu, qui devint plus tard l’homme Jésus, est à l’image de son Père (2Co 4:4).
Dieu a envoyé son fils unique dans le monde
« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16, Traduction du monde nouveau).

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

L’expression « il a donné son Fils unique * » montre à quel point Dieu aime les humains. Jésus est le Fils unique de Dieu. En quel sens ? Seul Jésus a été créé directement par Dieu (Colossiens 1:17). C’est « le premier-né de toute création » (Colossiens 1:15).

De très nombreux passages de la Bible montre que le Père et le fils se ressemblent, mais sont aussi très différents, heureusement qu'on peut le comprendre en travers de la sainte Bible mon cher Mario.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 09:33

Jean claude a écrit:
Bonjour Presbytre,
Ok pas de problème, j'ai enfin compris par ta très bonne explication.
J'ai répondu à ton post au sujet de Babylone la grande.
Amitié

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Merci pour ta réponse, je craignais un incident diplomatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je reconnais avoir un langage qui n'ai pas toujours très clair. Merci pour ta réponse à Babylone la Grande mais tu ne m'as pas répondu à la question: "Pour qui Dieu a-t-il créé toutes choses". Si tu as quelques versets c'est parfait. Puisque tu es maintenant mon ami, je te mets en garde car c'est un piège que je te tends!

Amicalement.

Le Presbytre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 09:42

Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,
Je comprends bien ce que tu aimerais faire ressortir, Jean 1:1,2
1  Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.)


Justement, mon cher JEAN CLAUDE, te texte grec est celui-ci : καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

= Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et divine était la Parole.

Si tu traduis par "et la Parole était un dieu", tu deviens du même coup polythéiste. Réfléchis !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,
Je comprends bien ce que tu aimerais faire ressortir, Jean 1:1,2
1  Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.)


Justement, mon cher JEAN CLAUDE, te texte grec est celui-ci : καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
= Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et divine était la Parole.
Si tu traduis par "et la Parole était un dieu", tu deviens du même coup polythéiste. Réfléchis !
Fraternellement.


Bonjour !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi pas au nom de la bible!

6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. Psaume 82:6.

Yèshoua citera ce verset pour se défendre face aux pharisiens qui en voulaient à sa vie parce qu'il disait être dieu, ce que nous sommes tous car nous sommes tous fils de Dieu comme il le dit aussi. Sachons que les chats n'accouchent pas des souris. Le mot fils en hébreux ou en arabe et en français n'ont pas le même sens. En français il signifie généralement issu d'un-tel et d'une telle alors qu'en hébreux et en arabe il signifie issu de la descendance de, comme Yèshoua l'était de David des siècles plus tard.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 12:16

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,
Je comprends bien ce que tu aimerais faire ressortir, Jean 1:1,2
1  Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.)


Justement, mon cher JEAN CLAUDE, te texte grec est celui-ci : καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

= Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et divine était la Parole.

Si tu traduis par "et la Parole était un dieu", tu deviens du même coup polythéiste. Réfléchis !


Fraternellement.

Mais mon cher Mario,
Il n'est pas besoin d'être un autre dieu en ce qui concerne Jésus, dans la Bible il se trouve également d'autres dieux, sans pour autant être polythéiste.
Jean 10​:​34
34  Jésus leur répondit : “ N’est-​il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux* ” ’ ?
1 Corinthiens 8​:​5
5  Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

Puis,
Psaume 82​:​
82  Dieu prend place dans l’assemblée divine ;
au milieu des dieux, il juge :


34  Jésus leur répondit : “ N’est-​il pas écrit dans votre Loi

: ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux*  (“ Vous êtes des dieux ”. Gr. : théoï ésté ; lat. : dii estis ; J17,18,22(héb.) : ʼèlohim ʼattem.)
” ’ ? 35  S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre* qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36  me dites-​vous, à moi* que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Allons mon cher Mario, la traduction montre bien que le sens donné à dieu (minuscule) ne provient pas d'un polythéisme car même le psaumes 82:1 montre que Dieu juge au milieux des dieux..

Philippiens 2​:​6
6  lequel, bien que se trouvant* dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Pour ce qui est de Jésus,
Il est normal qu'il se trouvait dans "la forme" puisque c'est un être spirituel, mais il (Jésus) n'a jamais prétendu être Dieu, pas plus qu'il était un usurpateur.

Il faut bien savoir faire le distinguo dans le langage biblique.

Les premiers disciples de Jésus ne pensaient pas qu’il était l’égal du Dieu Tout-Puissant.
Après sa résurrection, « Dieu l’a élevé à une position supérieure », a écrit l’apôtre Paul. Manifestement, pour Paul, Jésus n’était pas le Dieu Tout-Puissant. Sinon, quelle position supérieure Dieu aurait-il pu lui accorder ? (Philippiens 2:9).


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 16:50

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,
Je comprends bien ce que tu aimerais faire ressortir, Jean 1:1,2
1  Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”. Voir App. 6A.)


Justement, mon cher JEAN CLAUDE, te texte grec est celui-ci : καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

= Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et divine était la Parole.

Si tu traduis par "et la Parole était un dieu", tu deviens du même coup polythéiste. Réfléchis !


Fraternellement.

Mais mon cher Mario,
Il n'est pas besoin d'être un autre dieu en ce qui concerne Jésus, dans la Bible il se trouve également d'autres dieux, sans pour autant être polythéiste.
Jean 10​:​34
34  Jésus leur répondit : “ N’est-​il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux* ” ’ ?
1 Corinthiens 8​:​5
5  Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

Puis,
Psaume 82​:​
82  Dieu prend place dans l’assemblée divine ;
au milieu des dieux, il juge :


34  Jésus leur répondit : “ N’est-​il pas écrit dans votre Loi

: ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux*  (“ Vous êtes des dieux ”. Gr. : théoï ésté ; lat. : dii estis ; J17,18,22(héb.) : ʼèlohim ʼattem.)
” ’ ? 35  S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre* qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36  me dites-​vous, à moi* que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Allons mon cher Mario, la traduction montre bien que le sens donné à dieu (minuscule) ne provient pas d'un polythéisme car même le psaumes 82:1 montre que Dieu juge au milieux des dieux..

En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2021, 18:22

Citation :
En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Mon cher Mario,

Non, Jésus a toujours assumé la responsabilité de ses actions,

En effet, les Écritures qualifient même des juges humains injustes de « dieux ». Comment donc ces Juifs peuvent-​ils reprocher à Jésus de dire : « Je suis le Fils de Dieu » ? Il attire ensuite leur attention sur quelque chose qui devrait les convaincre : « Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous compreniez et que vous continuiez de comprendre que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père » (Jean 10:37, 38).

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2021, 10:57

Jean claude a écrit:
Citation :
En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Mon cher Mario,

Non, Jésus a toujours assumé la responsabilité de ses actions,

En effet, les Écritures qualifient même des juges humains injustes de « dieux ». Comment donc ces Juifs peuvent-​ils reprocher à Jésus de dire : « Je suis le Fils de Dieu » ? Il attire ensuite leur attention sur quelque chose qui devrait les convaincre : « Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez  pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous compreniez et que vous continuiez de comprendre que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père » (Jean 10:37, 38).

Amitié fraternelle

Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Mario !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il ne faut pas jouer avec les mots. Dans les textes originaux il n'y a pas de majuscules et donc pas de Dieu et de dieu. Il faut le savoir lorsque nous parlons de ce sujet.

Alors, nous sommes tous des Dieux, et puisque Dieu nous a réalisés à son image, notre image est celle de Dieu, celle d'un Dieu, point. Cela ne veut pas dire que nous sommes l'égal de Dieu pour plusieurs raisons. Entre autres:

1)   C'est lui notre créateur, nous lui devons la vie, nous sommes ses fils et donc inférieurs et devons lui être soumis par amour.

2)   Son "titre-nom" originel et véritable selon la bible est Éloah et signifie le Dieu suprême, le Tout Puissant, celui qui était, qui est, qui vient ou dit autrement qui se révèlera être ce qu'il est (YHWH) et il se révèle être Dieu Sauveur ce qui se dit en hébreux "Yèshoua" parce qu'il nous sauve, un nom au-dessus duquel il n'y a pas d'autre nom et c'est ce nom qu'il a donné à son fils premier-né Yèshoua (Jésus), celui qui a le droit d'aînesse sur nous tous et pour qui Dieu, dans les faits, lui a tout donné, absolument tout à l'exception de Dieu lui-même qui ne peut pas lui être soumis.

3)   Si Dieu est le Tout Puissant, il ne peut l'être que par rapport à d'autres, c'est à dire nous qui lui sommes inférieurs.

4)   Avant de réaliser le premier homme Adam il prendra le nom d’Élohim qui est le pluriel d’Éloah car Dieu s'est associé à lui l'homme, qui est Dieu, avant même son existence pour faire l'homme à son image car il est impossible à Dieu de façonner un homme à son image sans l'aide de l'homme ou sans son concours... C'est pour cela qu'avant même de donner vie à son fils il dit : "Faisons l'homme à notre image".

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2021, 11:24

Citation :
Il faut le savoir lorsque nous parlons de ce sujet.

Bonjour presbytre..

Jésus mentionne qu'il est le fils de Dieu...

Je pense qu'il n'est pas besoin d'avoir un alphabet pour croire que Jésus n'est pas Dieu avec une majuscule.
El Shadday et El Gibbord sont bien différent.

Dans la Bible, Jésus est souvent appelé « le Fils de Dieu » (Jean 1:49). L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11).

Dans la Bible, les anges aussi sont appelés « fils du vrai Dieu » (Job 1:6). Et le premier homme, Adam, est appelé « fils de Dieu » (Luc 3:38). Toutefois, la Bible parle de Jésus comme du principal Fils de Dieu parce qu’il est la première création de Dieu et le seul à avoir été créé directement par lui.

Dans la prière modèle, (Matthieu 6:9,10 )Jésus enseigne à ses disciples lorsqu'il était sur terre de prier son Père qui est au ciel (que ton nom soit sanctifié)
Jésus faisait bien la différence entre son Père Jéhovah et lui, il fallait bien que Jéhovah qui est le nom de Dieu et qui n'est pas un adjectif qualificatif (comme roi, juge est) soit différencié.
YHWH c'est effectivement le nom qui était prononcé à l'époque (Yahvé) le nom de Jésus est différent.

Les ennemis de Jésus l’ont accusé de se faire l’égal de Dieu (Jean 5:18 ; 10:30-33). Toutefois, Jésus n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant. « Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).

Les premiers disciples de Jésus ne pensaient pas qu’il était l’égal du Dieu Tout-Puissant. Après sa résurrection, « Dieu l’a élevé à une position supérieure », a écrit l’apôtre Paul. Manifestement, pour Paul, Jésus n’était pas le Dieu Tout-Puissant. Sinon, quelle position supérieure Dieu aurait-il pu lui accorder ? (Philippiens 2:9).


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:39

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Jésus mentionne qu'il est le fils de Dieu...

Si nous étions assis autour d'une table à échanger, nous pourrions parler pendant des heures et des heures pour remplacer tes points de suspension. (... qu'il est le fils de Dieu ...)

Dans l'ensemble je partage ce que tu dis, Yèshoua a toujours prétendu haut et fort être le fils de Dieu.  C'est ce que savaient ont su les apôtres dès le début de son ministère suite à son baptême de repentance. La bible l'appelle aussi "l'Homme". Pourquoi Pierre dira qu'il est le fils de Dieu pour répondre à la question posée par Christ à l'ensemble de ses apôtres disant ces paroles : "Et vous qui dites-vous que je suis" puisque tout le monde savait qui il était? Était-ce là des paroles de polichinelle pour cacher un secret?

Cela m'aiderait beaucoup pour te répondre en général si tu me disais pour qui Dieu a créé toutes choses! Ma question serait-elle trop banale? Où te fait-elle peur?

Ensemble en Christ Yèshoua!

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2021, 14:48

Citation :
Cela m'aiderait beaucoup pour te répondre en général si tu me disais pour qui Dieu a créé toutes choses!


Le point de vue biblique  Jésus Christ, “le Premier-né de toute créature” ICI


La Bible raconte que Dieu a dit : “ Faisons l’homme. ” (Genèse 1:26). À qui pouvait-​il bien parler ? — Il parlait à son Fils, celui qui est venu plus tard sur la terre et qu’on a appelé Jésus.

Mais comment Jésus pouvait-​il être une créature si “en lui tout a été créé”?


Eh bien, la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].” Toujours dans la Traduction œcuménique de la Bible, on rencontre également le texte qui dit ‘que par un seul homme, Adam, la mort a atteint tous les hommes’. (Rom. 5:12.) Même si Adam ne faisait pas partie de “tous les hommes” que la mort ‘a atteints’, puisque avant lui n’existait personne pour lui léguer la mort, il n’en était pas moins un homme. De même, bien que Jésus ne fasse pas partie de “tout” ce qui est venu à l’existence par lui, il fut néanmoins créé, la toute première créature de Dieu. D’ailleurs, le contexte de certains passages, tels que I Corinthiens 15:24 et 1Co 6:18, montre que le mot grec panta signifie “tous les autres”. (Comparez avec TOB, Segond révisée, Amiot.) Voilà pourquoi la Traduction du monde nouveau rend ainsi ce texte: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Et il est, lui avant toutes les autres choses.” — Col. 1:16, 17.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021, 11:53

Jean claude a écrit:
Citation :
Cela m'aiderait beaucoup pour te répondre en général si tu me disais pour qui Dieu a créé toutes choses!


Le point de vue biblique  Jésus Christ, “le Premier-né de toute créature” ICI


La Bible raconte que Dieu a dit : “ Faisons l’homme. ” (Genèse 1:26). À qui pouvait-​il bien parler ? — Il parlait à son Fils, celui qui est venu plus tard sur la terre et qu’on a appelé Jésus.

Mais comment Jésus pouvait-​il être une créature si “en lui tout a été créé”?


Eh bien, la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].” Toujours dans la Traduction œcuménique de la Bible, on rencontre également le texte qui dit ‘que par un seul homme, Adam, la mort a atteint tous les hommes’. (Rom. 5:12.) Même si Adam ne faisait pas partie de “tous les hommes” que la mort ‘a atteints’, puisque avant lui n’existait personne pour lui léguer la mort, il n’en était pas moins un homme. De même, bien que Jésus ne fasse pas partie de “tout” ce qui est venu à l’existence par lui, il fut néanmoins créé, la toute première créature de Dieu. D’ailleurs, le contexte de certains passages, tels que I Corinthiens 15:24 et 1Co 6:18, montre que le mot grec panta signifie “tous les autres”. (Comparez avec TOB, Segond révisée, Amiot.) Voilà pourquoi la Traduction du monde nouveau rend ainsi ce texte: “Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Et il est, lui avant toutes les autres choses.” — Col. 1:16, 17.
Amitié

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le temps, il y a très longtemps de cela, dans mon parcours spirituel j'aurais pensé comme toi... jusqu'au jour où j'ai décidé d'essayer de comprendre la bible par moi-même en n'utilisant que la bible et en m'expliquant les choses, les mots que par la bible rien que la bible. Bien m'en a pris car aujourd'hui je ne vois dans ce livre qu'une harmonie totale où je peux toucher les choses presque du bout des doigts. Cependant la grande difficulté est de pouvoir expliquer tout cela car il faudrait pouvoir tout expliquer simultanément pour être compris, mais bon je fais avec ce que j'ai!

Tu me dis: "La Bible raconte que Dieu a dit : “ Faisons l’homme. ” (Genèse 1:26). À qui pouvait-​il bien parler ? — Il parlait à son Fils, celui qui est venu plus tard sur la terre et qu’on a appelé Jésus.

Sans aucun doute c'est une excellente question mais pour y répondre il faudrait d'abord comprendre et être en mesure de répondre à la question posée par Yèshoua lui-même: "Qui dit-on que je suis?" Tous les grands hommes de la bible y sont passés mais aucune bonne réponse précise à part Pierre qui dira qu'il est le fils de Dieu ce qui n'est qu'une réponse plus que partielle qui n'apporte pas grand chose car tous savaient déjà cela. Mais alors qui est ce fils, d'où vient-il, quand a-t-il été créé. Certains parlent d'une Trinité faisant de lui un Dieu égal au Père, ce qui n'est que très partiellement vrai et étoufferait toute autre réponse voir même une chose cachée temporairement etc.


C'est la raison qui m'a poussé à te demander pour qui Dieu a créé toute chose décrite dans le premier livre de Moïse. La bible répond parfaitement bien à cette question et selon ses dires c'est pour son fils Yèshoua qu'il a tout créé.

Dans ce livre il faut tout prendre au sens absolu des mots sachant qu'ils sont parfois allégoriques ce qui n'est pas le cas de 1 Corinthiens 15 où il faut prendre ce mot "tout" au sens absolu avec cependant une exception justifiée par le texte et non par n'importe qui à la recherche d'une interprétation des écrits.

Maintenant que toi et moi savons pour qui Dieu a tout créé, comment repérer ce personnage à qui Dieu a réellement tout donné, cela dans les faits au milieu de toute la création ? C'est simple, mais tellement simple que cela peut paraître invraisemblable et pourtant cela tombe sous le sens: Dieu a personnellement tout donné à celui qu'il a prédestiné, rendu responsable et établi ou oint sur toutes choses réalisées par Dieu et cela avant même "sa propre création." Ici je te laisse le privilège de le découvrir toi-même.


40 Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne* le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6)

24 Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. ( Entendre a souvent dans la bible le sens de comprendre)

Amicalement en Christ.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021, 16:18

Jean claude a écrit:
Citation :
En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Mon cher Mario,

Non, Jésus a toujours assumé la responsabilité de ses actions,

En effet, les Écritures qualifient même des juges humains injustes de « dieux ». Comment donc ces Juifs peuvent-​ils reprocher à Jésus de dire : « Je suis le Fils de Dieu » ? Il attire ensuite leur attention sur quelque chose qui devrait les convaincre : « Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez  pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous compreniez et que vous continuiez de comprendre que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père » (Jean 10:37, 38).

Amitié fraternelle

Il ne s'agit pas ici d'une action de Jésus mais d'une réponse à une accusation de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: