Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est Jésus ?

Aller en bas 
+8
Pachakop
Cyril 84
serviteur
mario-franc_lazur
Jean claude
Moricio
pinson
Lilyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 09 Jan 2021, 20:34

Rappel du premier message :

Jean-Claude a écrit:
Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel

Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021, 17:30

Pétunia a écrit:
Mario comme moi, croit en la Trinité, alors ne vient pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

Quant à Jésus, il a bien dit :  

Jean 14
25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 
26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Et ce Consolateur est le 2ème Consolateur, Jésus en étant le premier, donc de nature divine comme le Fils. Et c'est le Saint Esprit, 3ème personne de la Trinité.

Oui, JEAN CLAUDE, il n'y a qu'un seul DIEU, cela est la foi des Chrétiens, mais en DIEU il y a Sa Pensée toute Puissante ( le Père) qui engendre Sa Parole créatrice ( le Fils), dans leur Amour réciproque et envers toute la création ( le Saint Esprit). Voilà ce que j'ai toujours dit.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 23 Oct 2021, 18:16

Citation :
Et c'est le Saint Esprit, 3ème personne de la Trinité.

Mon cher Mario

Réponse de la Bible..

L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Michée 3:8 ; Luc 1:35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104:30 ; 139:7).

Dans la Bible, le mot « esprit » traduit le mot hébreu rouah et le mot grec pneuma. Ces mots désignent le plus souvent la force agissante de Dieu, l’esprit saint (Genèse 1:2). Cependant, la Bible les emploie aussi dans des sens différents :

le souffle (Habacuc 2:19 ; Révélation 13:15)

le vent (Genèse 8:1 ; Jean 3:8)

la force vitale des créatures vivantes, la force qui les anime (Job 34:14, 15)

l’état d’esprit ou attitude mentale d’une personne (Nombres 14:24)

les esprits, comme Dieu et les anges (1 Rois 22:21 ; Jean 4:24)

Tous ces sens impliquent quelque chose d’invisible aux humains, mais qui a des effets visibles. Ainsi, l’esprit de Dieu, « comme le vent, est invisible, immatériel et puissant » (An Expository Dictionary of New Testament Words, W. Vine).

La Bible parle aussi de l’esprit de Dieu comme de ses « mains » ou de ses « doigts » (Psaume 8:3 ; 19:1 ; Luc 11:20 ; cf. Matthieu 12:28). Tout comme un artisan se sert de ses mains et de ses doigts pour accomplir son travail, Dieu s’est servi de son esprit pour produire des choses comme :

l’univers (Psaume 33:6 ; Isaïe 66:1, 2)

la Bible (2 Pierre 1:20, 21)

les miracles accomplis par ses serviteurs du passé et leur prédication zélée (Luc 4:18 ; Actes 1:8 ; 1 Corinthiens 12:4-11)

les belles qualités manifestées par ceux qui lui obéissent (Galates 5:22, 23)

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021, 16:40

Jean claude a écrit:
Citation :
Et c'est le Saint Esprit, 3ème personne de la Trinité.

Mon cher Mario

Réponse de la Bible..

L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Michée 3:8 ; Luc 1:35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104:30 ; 139:7).

Dans la Bible, le mot « esprit » traduit le mot hébreu rouah et le mot grec pneuma. Ces mots désignent le plus souvent la force agissante de Dieu, l’esprit saint (Genèse 1:2). Cependant, la Bible les emploie aussi dans des sens différents :........................................


Cette force agissante est mue par cet Amour qui est en DIEU : Pensée, Parole, Amour, tu as la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021, 17:26

Citation :
Cette force agissante est mue par cet Amour qui est en DIEU : Pensée, Parole, Amour, tu as la Trinité.

Bonjour mon cher Mario,
La philosophie personnelle n'est pas dans la Bible, reste à toi d'interpréter ce que bon te semble.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2021, 20:41

Jean claude a écrit:
Citation :
Cette force agissante est mue par cet Amour qui est en DIEU : Pensée, Parole, Amour, tu as la Trinité.

Bonjour mon cher Mario,
La philosophie personnelle n'est pas dans la Bible, reste à toi d'interpréter ce que bon te semble.
Amitié fraternelle

Je réponds à la place de Mario, qui me corrigera si ce n'est pas vrai :

Ce n'est pas de la philosophie personnelle, c'est l'enseignement de notre Eglise Catholique : ce n'est donc pas une interprétation que nous faisons, mais un acte de FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:12

Citation :
Ce n'est pas de la philosophie personnelle, c'est l'enseignement de notre Eglise Catholique :


Bonjour,
L'église est t'elle infaillible ?.... Mad comme l'était les scribes et pharisiens qui n'ont pas cru en Jésus, ou plutôt savaient qui il était mais ne désiraient surtout pas que leur prestige s'en aille.
La Bible est la seule référence pour suivre Jésus, et dans la Bible on ne trouve absolument pas la trinité.

Dans une PME il y a le patron, le fils et le "patron" qui dirige l'entreprise et donne des ordres, le fils les exécutes, mais cela ne fait toujours pas trois personnes.
Pas plus que le fils est égal au père.  

JÉSUS EST-IL DIEU ?

Quand Constantin est devenu l’unique dirigeant de l’Empire romain, les membres de la chrétienté avaient des opinions divergentes sur la relation existant entre Dieu et Christ. Jésus était-il Dieu ? Ou avait-il été créé par Dieu ? Pour régler la question, Constantin a convoqué à Nicée les responsables de l’Église, non parce qu’il recherchait la vérité religieuse, mais parce qu’il ne voulait pas que la religion divise son empire.

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6, Bible de Jérusalem).


Il a alors demandé aux évêques présents de se mettre d’accord, mais ils n’y sont pas parvenus. Constantin a donc proposé au concile d’adopter une théorie, pour le moins obscure, selon laquelle Jésus était « de même nature » (homoousios) que le Père. Cette expression non biblique, empruntée à la philosophie grecque, a jeté les bases du dogme de la Trinité tel qu’il serait plus tard formulé dans les credos de l’Église. D’ailleurs, à la fin du IVe siècle, ce dogme avait quasiment pris la forme qu’il a aujourd’hui, avec l’esprit saint pour « troisième partie » de la divinité.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 12:09

Jean Claude a écrit:

L'église est t'elle infaillible ?

OUI


L’infaillibilité du pape a été définie par le Concile Vatican I (1870), dans la constitution dogmatique Pastor Aeternus[1]. 


Le pape est infaillible signifie « préservé de toute erreur par Dieu »


[1] Le dogme de l’infaillibilité pontificale apparaît en ces termes dans Pastor Aeternus« Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Eglise. Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème ».



Exatrait de :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 15:42

Jean claude a écrit:
Citation :
Ce n'est pas de la philosophie personnelle, c'est l'enseignement de notre Eglise Catholique :

Bonjour,
L'église est t'elle infaillible ?....
Amitié

Et la société Watchtower ainsi que de nombreuses publications, telles que les revues La Tour de garde et Réveillez-vous sont-ils infaillibles ?


Jean claude a écrit:
Citation :
Ce n'est pas de la philosophie personnelle, c'est l'enseignement de notre Eglise Catholique :

Bonjour,
.......................................
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6, Bible de Jérusalem).[/b]

Amitié

Paul  déclare ici qu'il n'y a pour le chrétien que le seul et vrai Dieu, de qui et pour qui nous sommes (motif de le glorifier) ; et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, à qui il attribue la création de toutes choses, (Jean 1.3 ; Colossiens 1.16) et par qui nous avons le salut et la vie. (Ephésiens 2.10). Le créateur est donc forcément de nature divine. Surtout s'il est la source de notre salut.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 16:40

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:



Bonjour,
L'église est t'elle infaillible ?....
Amitié


Et la société Watchtower ainsi que de nombreuses publications, telles que les revues La Tour de garde et Réveillez-vous sont-ils infaillibles ?

Bonjour mon cher Mario, Je l'attendais celle là.. Qui est Jésus ? - Page 6 2129354088

Bien sur que non, d'ailleurs l'organisation mentionne dans la TG 2017 édition d'étude que nous ne sommes pas infaillibles et qu'on peut se tromper.

« QUEL EST DONC L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ? »
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.

L'esclave fidèle et avisé pas infaillible et peut se tromper ICI
Heureusement que nous n'avons pas cette prétention comme certains mouvements religieux d'être infaillible et de ne pas se tromper.
Si on seraient infaillible, cela voudrait dire que nous serions parfaits et qu'on ne se trompent jamais,
Cela serait vraiment être un déshonneur d'affirmer cela devant Dieu ayant perdu la perfection et se mettre à la place de Dieu et de Jésus non?.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 16:44

Pétunia a écrit:
Jean Claude a écrit:

L'église est t'elle infaillible ?

OUI


L’infaillibilité du pape a été définie par le Concile Vatican I (1870), dans la constitution dogmatique Pastor Aeternus[1]. 


Le pape est infaillible signifie « préservé de toute erreur par Dieu »


[1] Le dogme de l’infaillibilité pontificale apparaît en ces termes dans Pastor Aeternus« Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Eglise. Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème ».




Exatrait de :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonjour ma chère Pétunia,

Je ne préfère pas te répondre répondre tellement... Very Happy
Vas voir sur le lien que j'ai donné à Mario pour une explication plausible de ce qu'est l'infaillibilité.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 17:16

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:



Bonjour,
L'église est t'elle infaillible ?....
Amitié


Et la société Watchtower ainsi que de nombreuses publications, telles que les revues La Tour de garde et Réveillez-vous sont-ils infaillibles ?

Bonjour mon cher Mario, Je l'attendais celle là.. Qui est Jésus ? - Page 6 2129354088

Bien sur que non, d'ailleurs l'organisation mentionne dans la TG 2017 édition d'étude que nous ne sommes pas infaillibles et qu'on peut se tromper.

« QUEL EST DONC L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ? »
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.

L'esclave fidèle et avisé pas infaillible et peut se tromper ICI

Dans ce lien, je lis ceci : " Après des siècles d’apostasie et de ténèbres spirituelles, comment expliquer la progression rapide dans la compréhension spirituelle depuis 1919 autrement que par l’action de l’esprit saint ?"

Question : pourquoi DIEU laissa-t-Il Ses adorateurs si longtemps dans les ténèbres spirituelles .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 18:22

Jean Claude a écrit:
Je ne préfère pas te répondre répondre tellement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tellement... quoi ?? 

Je vois en tout cas que Mario est du même avis que moi... sans doute que nous sommes.. "tellement" trop catholiques ? parce que nous croyons en l'Esprit Saint qui dirige l'Eglise et inspire le Pape.

Je me trompe ?

Il est vrai que Mario a plus de patience que moi  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 22:25

Citation :
Dans ce lien, je lis ceci : " Après des siècles d’apostasie et de ténèbres spirituelles, comment expliquer la progression rapide dans la compréhension spirituelle depuis 1919 autrement que par l’action de l’esprit saint ?"

Mon cher Mario,
Depuis de nombreuses années, l'esprit saint "qui se trouve dans la Bible" se révèle aux humbles

Jéhovah donne ses bénédictions aux humbles.

Voir particulièrement le paragraphe 14 dans le lien, le paragraphe 15 est bien également.
L'esprit saint peut être donné à tous les humbles de la terre,...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2021, 22:30

Citation :
Il est vrai que Mario a plus de patience que moi  

Ma chère Pétunia,
Il est vrai que j'aime beaucoup plus le dialogue avec Mario que je connais depuis beaucoup d'années.
Beaucoup de sensibilité et n'est pas susceptible, cela n'empêche pas que j'aime bien dialoguer avec tous le monde.
Qui est Jésus ? - Page 6 931875
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 10:19

Jean claude a écrit:
Citation :
Dans ce lien, je lis ceci : " Après des siècles d’apostasie et de ténèbres spirituelles, comment expliquer la progression rapide dans la compréhension spirituelle depuis 1919 autrement que par l’action de l’esprit saint ?"

Mon cher Mario,
Depuis de nombreuses années, l'esprit saint "qui se trouve dans la Bible" se révèle aux humbles

Jéhovah donne ses bénédictions aux humbles.

Voir particulièrement le paragraphe 14 dans le lien, le paragraphe 15 est bien également.
L'esprit saint peut être donné à tous les humbles de la terre,...
Amitié fraternelle


Mais pourquoi l'Esprit Saint a attendu 20 siècles avant de se manifester aux "Etudiants de la Bible" ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 11:11

Citation :
Mais pourquoi l'Esprit Saint a attendu 20 siècles avant de se manifester aux "Etudiants de la Bible" ?

Bonjour mon cher Mario,
Tu poses toujours les bonnes questions..
En fait, en travers des prophéties de la Bible, le Christ est venu en son temps..
Et Jéhovah réalise ses promesses en son temps.
Juste un petit accomplissement devant nous:

est que nous ne sommes vraiment plus loin de son intervention
Les conditions mondiales se précises 2Tim 3:1à 5

Les temps de la fin ICI

3  Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter*, seront là. 2  Car les hommes seront amis d’eux-​mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux*, blasphémateurs*, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3  sans affection naturelle, sans esprit d’entente*, calomniateurs*, sans maîtrise de soi, cruels*, sans amour du bien, 4  traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu+, 5  ayant une forme d’attachement à Dieu*, mais trahissant sa puissance.

Pour revenir à ce que tu demandes,

Comme nous en avons parlé de nombreuses fois,

De tous temps il y a eu de bon serviteurs dans le monde et pas que les étudiants de la Bible et les témoins de Jéhovah.

Aux personnes humbles, Jéhovah révèle ses dessins dans les temps de la fin et donne également son esprit afin que ces personnes qui puisent dans la parole de Dieu trouve et accomplissent sa volonté.

Les jours marqués du “temps de la fin”
Beaucoup erreront ça et là, et la vraie connaissance deviendra abondante en Joël 3:1-12
Daniel 12:
4  « Quant à toi, Daniel, garde ces paroles secrètes et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Beaucoup iront ici et là*, et la vraie connaissance deviendra abondante.

Ces personnes ne sont ni inspirés de Dieu et encore moins infaillibles, mais leur humilité devant Jéhovah et Jésus fait qu'ils acquièrent une bonne connaissance de la parole de Dieu et surtout la mette en pratique en obéissant aux commandements de Jésus qui est Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 ce qui est primordiale.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 11:54

Désolée, mais l'Esprit-Saint s'est manifesté à la Pentecôte :




LIVRE DES ACTES DES APÔTRES


01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.

04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »
13 D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »
14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.


18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, un nuage de fumée.


20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et manifeste.


21 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.


23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies.


24 Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir.


25 En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche : il est à ma droite, je suis inébranlable.


26 C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance :


27 tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption.
28 Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence.

29 Frères, il est permis de vous dire avec assurance, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son tombeau est encore aujourd’hui chez nous.


30 Comme il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un homme issu de lui.


31 Il a vu d’avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n’a pas été abandonné à la mort, et sa chair n’a pas vu la corruption.


32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.


33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.


34 David, en effet, n’est pas monté au ciel, bien qu’il dise lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.”
36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. »
37 Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »

38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.


39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

40 Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »


41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.


42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.


43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 12:19

Bonjour ma chère Pétunia,

La Bible est complète et n'a pas besoin d'avoir un autre livre Very Happy

Révélation 22:18

« À toute personne qui entend les paroles prophétiques de ce rouleau, j’atteste ceci : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux qui sont écrits dans ce rouleau ; 19  et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau prophétique, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses dont il est question dans ce rouleau.

Donc cet esprit saint se trouve UNIQUEMENT DANS LA Bible et c'est cet esprit qui guide les humbles pour comprendre pleinement la parole de Dieu dans les dernier jours.

Comme je l'ai mentionné à Mario, de tous temps il y a eu de bons serviteurs.

En ces temps de la fin, Jéhovah se sert de certains humains qui sont humbles et qui ne trempent pas dans la politique et ne font partie de Babylone la grande.
Ces humains suivent strictement les enseignements de Jésus pour faire concourir son dessin et que ses prophéties se réalisent en leur temps également.

Le jours de la pentecôte en l'an 33, c'est autre chose, c'est plus du tout d'actualité et les miracles devaient s'arrêter avec la mort du dernier apôtre Jean en 98 DNE dans l'ile de Patmos.


Amitié


Dernière édition par Jean claude le Ven 29 Oct 2021, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 12:21

Pétunia a écrit:
Désolée, mais l'Esprit-Saint s'est manifesté à la Pentecôte :




LIVRE DES ACTES DES APÔTRES


01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.

04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »
13 D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »
14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.


18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, un nuage de fumée.


20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et manifeste.


21 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.


23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies.


24 Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir.


25 En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche : il est à ma droite, je suis inébranlable.


26 C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance :


27 tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption.
28 Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence.

29 Frères, il est permis de vous dire avec assurance, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son tombeau est encore aujourd’hui chez nous.


30 Comme il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un homme issu de lui.


31 Il a vu d’avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n’a pas été abandonné à la mort, et sa chair n’a pas vu la corruption.


32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.


33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.


34 David, en effet, n’est pas monté au ciel, bien qu’il dise lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.”
36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. »
37 Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »

38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.


39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

40 Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »


41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.


42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.


43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.
Donc, l'esprit saint (ou souffle sacré) a été répandu sur 120 disciples le jour de la pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 12:24

Citation :
Donc, l'esprit saint (ou souffle sacré) a été répandu sur 120 disciples le jour de la pentecôte.
 
Et oui comme tu dis,
Enfin on fini par reconnaître que l'esprit saint c'est bien ce que la Bible enseigne
Very Happy
Comme on dit: chasse la naturel il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 13:55

Jean claude a écrit:

La Bible est complète et n'a pas besoin d'avoir un autre livre Very Happy


Livre du Nouveau Testament écrit par Saint Luc utilisant des sources écrites, orales et parfois ses propres souvenirs. 


Le récit des Actes des Apôtres rapporte l’histoire des premières communautés chrétiennes et montre l’action de l’Esprit Saint à travers tous les obstacles humains. 


Il débute avec l’Ascension puis relate comment à partir de la Pentecôte, l’Eglise s’est développée. Ce n’est pas seulement un document historique, il constitue le maillon indispensable entre les évangiles et les premiers écrits apostoliques.


 Les Actes des Apôtres sont visiblement attentifs à l’espace géographique et humain où se répand la Parole de Dieu et c’est à la lumière de la foi qu’ils interprètent les récits qu’ils racontent.




Définition : Actes des Apôtres - Église catholique en France
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 16:09

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais pourquoi l'Esprit Saint a attendu 20 siècles avant de se manifester aux "Etudiants de la Bible" ?

Bonjour mon cher Mario,
Tu poses toujours les bonnes questions..

Comme nous en avons parlé de nombreuses fois,

De tous temps il y a eu de bon serviteurs dans le monde et pas que les étudiants de la Bible et les témoins de Jéhovah.
...................................................
Amitié fraternelle

En effet. Je vais t'en citer un : saint François d'Assise. Il fut réellement un humble serviteur de DIEU, empli de la joie de l'Esprit Saint. Or il croyait en la Divinité de Jésus et, de ce fait, en la Trinité.

Comment l'expliques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 16:11

Pétunia a écrit:
Jean claude a écrit:

La Bible est complète et n'a pas besoin d'avoir un autre livre Very Happy


Livre du Nouveau Testament écrit par Saint Luc utilisant des sources écrites, orales et parfois ses propres souvenirs. 


Le récit des Actes des Apôtres rapporte l’histoire des premières communautés chrétiennes et montre l’action de l’Esprit Saint à travers tous les obstacles humains. 


Il débute avec l’Ascension puis relate comment à partir de la Pentecôte, l’Eglise s’est développée. Ce n’est pas seulement un document historique, il constitue le maillon indispensable entre les évangiles et les premiers écrits apostoliques.


 Les Actes des Apôtres sont visiblement attentifs à l’espace géographique et humain où se répand la Parole de Dieu et c’est à la lumière de la foi qu’ils interprètent les récits qu’ils racontent.

Définition : Actes des Apôtres - Église catholique en France


EXACT. Qui est Jésus ? - Page 6 2129354088 de l'avoir dit, ma chère PETUNIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2021, 16:15

Moricio a écrit:
Pétunia a écrit:
Désolée, mais l'Esprit-Saint s'est manifesté à la Pentecôte :




LIVRE DES ACTES DES APÔTRES


01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.

04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »
13 D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »
14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.


18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, un nuage de fumée.


20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et manifeste.


21 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.


23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies.


24 Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir.


25 En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche : il est à ma droite, je suis inébranlable.


26 C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance :


27 tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption.
28 Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence.

29 Frères, il est permis de vous dire avec assurance, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son tombeau est encore aujourd’hui chez nous.


30 Comme il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un homme issu de lui.


31 Il a vu d’avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n’a pas été abandonné à la mort, et sa chair n’a pas vu la corruption.


32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.


33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.


34 David, en effet, n’est pas monté au ciel, bien qu’il dise lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.”
36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. »
37 Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »

38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.


39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

40 Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »


41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.


42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.


43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

Donc, l'esprit saint (ou souffle sacré) a été répandu sur 120 disciples le jour de la pentecôte.


Pourquoi 120 ? Seuls les apôtres l'ont reçu dans le Cénacle le jour de la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 30 Oct 2021, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:
Donc, l'esprit saint (ou souffle sacré) a été répandu sur 120 disciples le jour de la pentecôte.


Pourquoi 120 ? Seuls les apôtres l'ont reçu dans le Cénacle le jour de la Pentecôte.
Actes 1:15.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 30 Oct 2021, 17:09

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:
Donc, l'esprit saint (ou souffle sacré) a été répandu sur 120 disciples le jour de la pentecôte.

Pourquoi 120 ? Seuls les apôtres l'ont reçu dans le Cénacle le jour de la Pentecôte.

Actes 1:15.

Il s'agit dans ce texte des Actes de remplacer le traître Judas :

Il faut donc que de ceux qui nous ont accompagnés, pendant tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu parmi nous, 22. depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'avec nous, il y en ait un qui devienne avec nous un témoin de sa résurrection. 23. Et ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui fut surnommé Juste, et Matthias. 24. Et priant, ils dirent : Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux, tu as choisi, 25. pour prendre la place de ce ministère et de cet apostolat dont Judas s'est retiré pour aller en son propre lieu. 26. Et ils jetèrent le sort sur eux ; et le sort tomba sur Matthias, qui fut compté avec les onze apôtres.


Donc tu es dans l'erreur lorsque tu prétends que 120 apôtres avaient reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 30 Oct 2021, 17:11

Citation :
En ce qui concerne la trinité,(Dieu en trois personnes) selon l'église catholique, dans la Bible, jamais Jésus à prétendu être l'égal de son Père Jean 14:28 le Père est plus grand que moi.

Puis comme l'a mentionné Pétunia et qui colle bien avec la Bible, l'esprit saint fut répandu sur les 120 disciples qui se trouvaient là. Very Happy

Si l'esprit saint était une troisième personne, le raisonnement est: comment cette esprit saint (qui selon vous serait une personne égale à Dieu et à Jésus pouvait t'il se diviser en 120???
De plus, jamais dans la Bible on ne trouve le nom de l'esprit saint.
Il ne faut pas emberlificoter les personnes avec une philosophie qui n'a aucun sens et ne se trouve nullement dans la Bible.
La trinité c'est une imagination de personnes et n'est pas Biblique.
..........................................
Amitié fraternelle

1. Evidemment la Parole dépend (et est donc inférieure) à la Pensée Toute Puissante de DIEU. Il est donc normal que Jésus dise que "le Père est plus grand que moi".

2. L'Esprit Saint ne se divise pas, même si le récit de la Pentecôte parle de 12 langues de feu. L'effusion de l'Esprit tout entier en chacun des 12 apôtres et non des 120 comme tu sembles le croire .

Quant à la Trinité, elle est une conséquence nécessaire à la Divinité de Jésus.


Citation :
Donc tu es dans l'erreur lorsque tu prétends que 120 apôtres avaient reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte.

Mon cher Mario,

Nombreuses traductions mentionnent qu'environ 120 disciples s’étaient réunis dans une pièce à l’étage d’une maison.

Amitié

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 30 Oct 2021, 17:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Donc tu es dans l'erreur lorsque tu prétends que 120 apôtres avaient reçu l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte.

Mon cher Mario,

Nombreuses traductions mentionnent qu'environ 120 disciples s’étaient réunis dans une pièce à l’étage d’une maison.
Amitié


Quelles traductions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 30 Oct 2021, 17:52

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Mon cher Mario,

Nombreuses traductions mentionnent qu'environ 120 disciples s’étaient réunis dans une pièce à l’étage d’une maison.
Amitié


Quelles traductions ?


Bible de Jérusalem ta Bible préférée mon cher Mario, mais tu peux vérifier dans d'autres traductions également

Actes 1:15 Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* Bible de Jérusalem Actes 1:15 ICI
(en tout, il y avait environ 120 personnes)

TMN
Ac 1:15- En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ cent vingt personnes, - et il dit :



Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2021, 10:34

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Mon cher Mario,

Nombreuses traductions mentionnent qu'environ 120 disciples s’étaient réunis dans une pièce à l’étage d’une maison.
Amitié


Quelles traductions ?


Bible de Jérusalem ta Bible préférée mon cher Mario, mais tu peux vérifier dans d'autres traductions également

Actes 1:15 Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* Bible de Jérusalem Actes 1:15 ICI
(en tout, il y avait environ 120 personnes)

TMN
Ac 1:15- En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ cent vingt personnes, - et il dit :
Amitié fraternelle


Mais la Bible de Jérusalem, en note f) précise bien qu'il s'agit de "non pas l'assemblée des 120 de 1, 15-26, mais le groupe apostolique présent en 1, 13-14.

Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyLun 01 Nov 2021, 07:51

Citation :

Mais la Bible de Jérusalem, en note f) précise bien qu'il s'agit de "non pas l'assemblée des 120 de 1, 15-26, mais le groupe apostolique présent en 1, 13-14.

Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem.

Bonjour mon cher Mario,
Moi je tai cité qu'environs, pour le reste ce serait bien à mon avis de voir comment tous les traducteurs en arrivent à ces environs de 120?

Citation :
15  Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* (en tout, il y avait environ 120 personnes)

Actes 2​:​1
2  Or, pendant le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble au même endroit.

Actes 1​:​13-15

13  Quand ils arrivèrent, ils montèrent dans la pièce à l’étage, où ils séjournaient. Il y avait Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélémy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélé, et Judas fils de Jacques. 14  Unis dans une même intention, tous ceux-là persévéraient dans la prière, avec quelques femmes dont Marie, la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

15  Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* (en tout, il y avait environ 120 personnes) et il dit :

Quelques jours plus tôt, Jésus leur avait demandé de rester à Jérusalem, parce qu’ils devaient y recevoir un don très particulier (Actes 1:4, 5)

En fait selon ce que nous mentionne la Bible ses disciples ainsi que leur femme et Marie qui se trouvait là également.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyLun 01 Nov 2021, 09:13

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:



Bible de Jérusalem ta Bible préférée mon cher Mario, mais tu peux vérifier dans d'autres traductions également

Actes 1:15 Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* Bible de Jérusalem Actes 1:15 ICI
(en tout, il y avait environ 120 personnes)

TMN
Ac 1:15- En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ cent vingt personnes, - et il dit :
Amitié fraternelle


Mais la Bible de Jérusalem, en note f) précise bien qu'il s'agit de "non pas l'assemblée des 120 de 1, 15-26, mais le groupe apostolique présent en 1, 13-14.

Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem.


Fraternellement.
Bien sûr, mais les exégètes en question sont-ils toujours objectifs ?

Cocdialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:19

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Merci de ton invitation sur ce lien c'est vraiment très gentil à toi de me faire participer dans cette section qui est Jésus?.


La Bible répond : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
Jésus nous a montré comment vivre et comment agir avec les autres.

Les disciples de Jésus étaient sûrs que Jésus était le Messie (Jean 1:41). Par exemple, l’apôtre Pierre lui a dit : « Tu es le Christ » (Matthieu 16:16)
Voici deux prophéties au sujet du Messie : 1) Le prophète Michée a annoncé 700 ans à l’avance que le Messie allait naître dans la petite ville de Bethléem (Michée 5:2). Et c’est là que Jésus est né ! (Matthieu 2:1, 3-9). 2) Le prophète Daniel a annoncé que le Messie arriverait en l’année 29 (Daniel 9:25).

La Bible nous dit: « Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. De plus, une voix venant du ciel dit : “Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation” » (Matthieu 3:16, 17)

Voilà dans un premier temps en espérant que nous seront nombreux sur ce sujet à exprimer ce que nous savons de Jésus.

Avec tout mon amour fraternelle

Bonjour Jean-Claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À moi une question ! Pour qui Dieu a tout créé ?

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMer 03 Nov 2021, 10:31

Jean claude a écrit:
Citation :

Mais la Bible de Jérusalem, en note f) précise bien qu'il s'agit de "non pas l'assemblée des 120 de 1, 15-26, mais le groupe apostolique présent en 1, 13-14.

Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem.

Bonjour mon cher Mario,
Moi je tai cité qu'environs, pour le reste ce serait bien à mon avis de voir comment tous les traducteurs en arrivent à ces environs de 120?

Citation :
15  Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* (en tout, il y avait environ 120 personnes)

Actes 2​:​1
2  Or, pendant le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble au même endroit.

Actes 1​:​13-15

13  Quand ils arrivèrent, ils montèrent dans la pièce à l’étage, où ils séjournaient. Il y avait Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélémy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélé, et Judas fils de Jacques. 14  Unis dans une même intention, tous ceux-là persévéraient dans la prière, avec quelques femmes dont Marie, la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

15  Au cours de ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères* (en tout, il y avait environ 120 personnes) et il dit :

Quelques jours plus tôt, Jésus leur avait demandé de rester à Jérusalem, parce qu’ils devaient y recevoir un don très particulier (Actes 1:4, 5)

En fait selon ce que nous mentionne la Bible  ses disciples ainsi que leur femme et Marie qui se trouvait là également.

Amitié fraternelle


Tu passes du verset 2, 1 ("tous ensemble dans un même lieu") aux versets 5-6 où une "multitude" se réunit : à l'extérieur évidemment. Les 120 sont à l'extérieur bien sûr.

Et je te rappelle ce que je t'ai écrit ci-dessus : " la Bible de Jérusalem, en note f) précise bien qu'il s'agit de "non pas l'assemblée des 120 de 1, 15-26, mais le groupe apostolique présent en 1, 13-14.

Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem."

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMer 03 Nov 2021, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
Et ce sont des exégètes reconnus qui écrivent ces notes de la Bible de Jérusalem."
Et les exégètes non moins reconnus de la Bible Annotée Neuchâtel disent : Et ils furent tous remplis de l'Esprit saint, et ils commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Il ne faut rien retrancher de la richesse de ces expressions : Tous, non seulement les apôtres, comme on l'a souvent dit, mais tous les disciples assemblés, furent remplis de l'Esprit saint. Donc, les 120 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyMer 03 Nov 2021, 22:46

Citation :
Tu passes du verset 2, 1 ("tous ensemble dans un même lieu") aux versets 5-6 où une "multitude" se réunit : à l'extérieur évidemment. Les 120 sont à l'extérieur bien sûr.

Bonjour mon cher Mario,

En actes 1: 2  jusqu’au jour où il a été enlevé, après avoir donné ordre par [l’]esprit saint aux apôtres qu’il avait choisis
Comme on peut le lire, ceux qui furent remplit de l'esprit saint, avaient été choisit.


Oui, les autres étaient à l'extérieur, eux n'avaient pas reçu l'esprit saint et s'étonnaient de voir que les galiléens parlaient en langues comme c'est expliqué dans les versets qui suivent...

Actes 2:5  Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. 6  Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7  Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-​ce pas ? 8  Et pourtant, comment se fait-​il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ?

Voilà je pense l'explication
.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 04 Nov 2021, 10:32

Jean claude a écrit:
Citation :
Tu passes du verset 2, 1 ("tous ensemble dans un même lieu") aux versets 5-6 où une "multitude" se réunit : à l'extérieur évidemment. Les 120 sont à l'extérieur bien sûr.

Bonjour mon cher Mario,

En actes 1: 2  jusqu’au jour où il a été enlevé, après avoir donné ordre par [l’]esprit saint aux apôtres qu’il avait choisis
Comme on peut le lire, ceux qui furent remplit de l'esprit saint, avaient été choisit.
.............................

Amitié fraternelle

Or qui sont-ils ceux que Jésus avait choisis ? le 11 apôtres, sa mère Marie, le propriétaire des lieux. Disons 14 personnes au maximum. On est loin des 120, qui eux sont à l'extérieur.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 04 Nov 2021, 11:21

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Mario,

En actes 1: 2  jusqu’au jour où il a été enlevé, après avoir donné ordre par [l’]esprit saint aux apôtres qu’il avait choisis
Comme on peut le lire, ceux qui furent remplit de l'esprit saint, avaient été choisit.
.............................

Amitié fraternelle

Or qui sont-ils ceux que Jésus avait choisis ? le 11 apôtres, sa mère Marie, le propriétaire des lieux. Disons 14 personnes au maximum. On est loin des 120, qui eux sont à l'extérieur.


Fraternellement

Bonjour mon cher Mario,
En fait ce qui se passe Actes 1:13  Et quand ils furent entrés, ils montèrent à la chambre haute où ils séjournaient : Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [le fils] d’Alphée et Simon le zélé*, et Judas [le fils] de Jacques. 14  D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères.

15  Or, en ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule* des personnes était en tout d’environ cent vingt) :

Dix jours après que Jésus est monté au ciel, la fête de la Pentecôte de l’année 33 a lieu. Environ 120 disciples sont réunis dans une pièce à l’étage d’une maison de Jérusalem. Tout à coup, un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent remplit toute la maison. Des sortes de langues de feu deviennent visibles et il s’en pose une sur chacune des personnes présentes. Tous les disciples se mettent à parler en différentes langues. Jésus avait promis qu’il répandrait l’esprit saint sur eux, et c’est ce qu’il a fait ! (Jean 14:26).
La Bible ne nous dit pas les noms de chacun, mais c'est une foule d'environs 120 personnes dont ceux qui avaient été choisit...
Autrement vrai que c'est une très bonne question, mais la Bible ne donne pas forcément tous les détails,
Ce qui est certains c'est que tous les traducteurs vont dans le même sens, "d'environs", reste à savoir effectivement comment ils ont fait pour en arriver à environs? Je vais essayer de continuer de faire des recherches...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 04 Nov 2021, 15:51

Citation :
Bonjour mon cher Mario,
En fait ce qui se passe Actes 1:13  Et quand ils furent entrés, ils montèrent à la chambre haute où ils séjournaient : Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [le fils] d’Alphée et Simon le zélé*, et Judas [le fils] de Jacques. 14  D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères.

15  Or, en ces jours-​là, Pierre se leva au milieu des frères et dit (la foule* des personnes était en tout d’environ cent vingt) :

Dix jours après que Jésus est monté au ciel, la fête de la Pentecôte de l’année 33 a lieu. Environ 120 disciples sont réunis dans une pièce à l’étage d’une maison de Jérusalem. Tout à coup, un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent remplit toute la maison. Des sortes de langues de feu deviennent visibles et il s’en pose une sur chacune des personnes présentes. Tous les disciples se mettent à parler en différentes langues. Jésus avait promis qu’il répandrait l’esprit saint sur eux, et c’est ce qu’il a fait ! (Jean 14:26).
La Bible ne nous dit pas les noms de chacun, mais c'est une foule d'environs 120 personnes dont ceux qui avaient été choisit...
Autrement vrai que c'est une très bonne question, mais la Bible ne donne pas forcément tous les détails,
Ce qui est certains c'est que tous les traducteurs vont dans le même sens, "d'environs", reste à savoir effectivement comment ils ont fait pour en arriver à environs? Je vais essayer de continuer de faire des recherches...
Amitié fraternelle

Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acte 1 :
12 Alors ils s’en retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, le chemin d’un sabbat.
13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, et Jude [frère] de Jacques.
14 Tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec les femmes, et avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.


Qui sont "ils" que je souligne? C'est un peu simpliste mais utile. Il s'agit des apôtres Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, Jude [frère] de Jacques accompagnés des femmes et de Marie et des frères de Yèshoua.

15 Et en ces jours-là, Pierre se levant au milieu des disciples (le nombre de ceux* qui étaient réunis était d’environ cent vingt), dit :
16 Hommes frères*, il fallait que fût accomplie cette écriture que l’Esprit Saint a dite d’avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus ;
17 car il était compté parmi nous, et il avait reçu en partage* ce service ;
18 (celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité*, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
19 Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c’est-à-dire champ de sang )


Que signifie "Et en ces jours-là", de quels jours au pluriel s'agit-il ?

Il s'agit d'une période de quelques jours qui a suivi l'ascension du Christ et qui a été utile à une réflexion dans la prière aux vues des évènements qui ont précédé. Bien-sûr ceux qui étaient réunis étaient toujours les mêmes à savoir:  Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, Jude [frère] de Jacques accompagnés des femmes et de Marie et des frères de Yèshoua.

Lorsque Pierre s'est levé, c'est au milieu de ses apôtres et de ceux qui étaient sous le même toit qu'ils s'est levé et non au milieu d'une foule de 120 personnes.

Remarquons que cette portion de l'écriture qui dit : " (le nombre de ceux qui étaient réunis était d’environ cent vingt)" ainsi que cette autre portion qui dit aussi : (celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c’est-à-dire champ de sang ) sont mises entre parenthèses dans ma bible J-N Darby pour souligner que ce sont des ajouts douteux et incertains. Peut-être ont-ils été ajoutés pour améliorer la compréhension du texte à une époque reculée mais en fonction d'une interprétation erronée et que si cela s'avère exact cela fausse tout raisonnement qui se baserait sur ces écrits.

Continuons, Acte 2 :

1 Et comme le jour de la Pentecôte s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un même lieu.
2 Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’énoncer.


Ne tenons pas compte du chiffre 2 qui marque un nouveau chapitre, ce qui a été fait pour des raisons pratiques selon certains qui pensaient ainsi malgré que la conjonction de coordination "Et" relie étroitement ici ce qui est dit avant et après cette conjonction de coordination. Il faut voir tout simplement une période de temps qui se termine au jour de la pentecôte. Là aussi les "ils" sont toujours les mêmes que nous avons vus c'est à dire :  Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, Jude [frère] de Jacques accompagnés des femmes et de Marie et des frères de Yèshoua. C'est sur eux seuls que se sont posées les langues de feu. Le bruit a attiré toute une population sur les lieux et c'est vers eux que sont allés  les disciples pour faire ce que Yèshoua leur avait ordonné à savoir d'enseigner et de baptiser. C'est ce qu'ils ont fait et vous connaissez la suite.


Pour compléter et confirmer mon texte ci-dessus voyez Acte 1:15 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remarquez les traductions où figurent ces parenthèses ou les "entre tirés".

Bon travail.

Amicalement avec vous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptyVen 05 Nov 2021, 16:58

Mon cher PRESBYTRE, Qui est Jésus ? - Page 6 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 EmptySam 06 Nov 2021, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher PRESBYTRE,        Qui est Jésus ? - Page 6 987275

Bonjour Mario-franc lazur !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Mario, ce n'est pas souvent que l'on me fait des compliments... depuis des années sur différents forum ce sont plutôt des messages cadenassés, bannissement et autres MP pas très gentils... après tout ne dois-pas apprendre à être débonnaire? Encore merci, je vais passer une bonne journée!

Une très bonne journée pour toi aussi !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: