Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyMer 08 Juin 2011, 23:17

Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »


Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que peut chacune de ses créatures ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

Je veux vous exposer ou vous rappeler ce qu'est sa volonté. Ne craignez pas qu'il veuille vous donner des richesses, des plaisirs, des honneurs, ni tous les autres biens de la terre. Il vous aime trop pour cela, et il estime trop vos présents : voilà pourquoi il veut vous récompenser dignement et vous donne son royaume, même dès cette vie.

En voyant ce que le Père a donné à son Fils qu'il aimait au-dessus de tout, vous connaissez quelle est sa volonté. Tels sont les dons qu'il nous fait en ce monde. Il les mesure à son amour pour nous. Il en donne plus à ceux qu'il aime plus, et moins à ceux qu'il aime moins. Il se règle aussi d'après le courage qu'il découvre en chacun de nous et l'amour que nous avons pour lui. Il voit qu'on est capable de souffrir beaucoup pour lui quand on l'aime beaucoup, mais de souffrir peu quand on l'aime peu ; et je suis persuadée que la force de supporter une grande croix ou une petite a pour mesure celle même de l'amour. Voilà pourquoi, si cet amour est en vous, vous veillerez, en parlant à un si grand Seigneur, à ce que vos paroles ne soient pas de purs compliments... Si nous n'abandonnons pas complètement notre volonté au Seigneur, pour qu'il prenne lui-même soin de tous nos intérêts, il ne nous laissera jamais boire à sa fontaine d'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 06:31

Bonjour amie Séraphine , bien merci à toi d'avoir ouvert ce nouveau sujet , car en ce qui me conscerne il est aussi bon de mettre en pratique au mieux , les enseignements du Christ dans sa vie de tous les jours sachant que je suis loin d'être parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:00

Seraphine a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »


Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que peut chacune de ses créatures ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

Je veux vous exposer ou vous rappeler ce qu'est sa volonté. Ne craignez pas qu'il veuille vous donner des richesses, des plaisirs, des honneurs, ni tous les autres biens de la terre. Il vous aime trop pour cela, et il estime trop vos présents : voilà pourquoi il veut vous récompenser dignement et vous donne son royaume, même dès cette vie.

En voyant ce que le Père a donné à son Fils qu'il aimait au-dessus de tout, vous connaissez quelle est sa volonté. Tels sont les dons qu'il nous fait en ce monde. Il les mesure à son amour pour nous. Il en donne plus à ceux qu'il aime plus, et moins à ceux qu'il aime moins. Il se règle aussi d'après le courage qu'il découvre en chacun de nous et l'amour que nous avons pour lui. Il voit qu'on est capable de souffrir beaucoup pour lui quand on l'aime beaucoup, mais de souffrir peu quand on l'aime peu ; et je suis persuadée que la force de supporter une grande croix ou une petite a pour mesure celle même de l'amour. Voilà pourquoi, si cet amour est en vous, vous veillerez, en parlant à un si grand Seigneur, à ce que vos paroles ne soient pas de purs compliments... Si nous n'abandonnons pas complètement notre volonté au Seigneur, pour qu'il prenne lui-même soin de tous nos intérêts, il ne nous laissera jamais boire à sa fontaine d'eau vive.

Bonjour amie Séraphine, je me joins à notre soeur Eliza pour te dire que je suis contente de te relire et te remercie pour cette magnifique méditation... j'espère que tu nous reviendras plus souvent !

Cela fait plaisir de te revoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:03

Seraphine a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »
.



Eh oui, amie Séraphine .!.. Mais quelle est Sa Volonté, le savez-vous, toutes les deux mes amies Eliza et Seraphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:33

Eliza a écrit:
Bonjour amie Séraphine , bien merci à toi d'avoir ouvert ce nouveau sujet , car en ce qui me conscerne il est aussi bon de mettre en pratique au mieux , les enseignements du Christ dans sa vie de tous les jours sachant que je suis loin d'être parfaite .

Bonjour amie Eliza, heureuse de te croiser de nouveau.... je suis loin également d'être parfaite !!! ouh la la !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:35

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »
.



Eh oui, amie Séraphine .!.. Mais quelle est Sa Volonté, le savez-vous, toutes les deux mes amies Eliza et Seraphine ?

Bonsoir ami Pinson, Sa Volonté première je crois est que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes ... pour notre vie personnelle, il faut beaucoup prier pour savoir quel est le dessein de Dieu sur nous et surtout vouloir faire Sa Volonté et pas notre volonté !! voilà mon avis sur la question.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:36

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »
.



Eh oui, amie Séraphine .!.. Mais quelle est Sa Volonté, le savez-vous, toutes les deux mes amies Eliza et Seraphine ?


Bonne question de Pinson ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:17

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751



« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »
.



Eh oui, amie Séraphine .!.. Mais quelle est Sa Volonté, le savez-vous, toutes les deux mes amies Eliza et Seraphine ?

Coucou ami pinson , connaître la volonté du Seigneur oui en partie d'après les Saintes Ecritures , mais il reste encore à les mettres en pratique et comme nul n'est parfait , et bien moi perso je dérappe bien souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyMar 26 Juil 2011, 14:14

Seraphine a écrit:


Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que peut chacune de ses créatures ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

assalam alaykum

C'est si vrai, si simplement dit, si touchant !

Ne pensez vous pas que la lutte de Jacob avec l'ange est en rapport avec l'âme forte de ce dernier et l'accomplissement de la volonté divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyMar 26 Juil 2011, 16:49

titou a écrit:
Seraphine a écrit:


Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que peut chacune de ses créatures ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

assalam alaykum

C'est si vrai, si simplement dit, si touchant !

Ne pensez vous pas que la lutte de Jacob avec l'ange est en rapport avec l'âme forte de ce dernier et l'accomplissement de la volonté divine ?

Salam Titou,

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu penses de la lutte de Jacob avec l'ange....

Combien de fois ne mettons nous pas obstacle à la volonté de Dieu à cause de notre propre volonté !

Jacob pourrait représenter chacun de nous ???

Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... 518341
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... EmptyMar 26 Juil 2011, 18:37

Seraphine a écrit:
titou a écrit:


assalam alaykum

C'est si vrai, si simplement dit, si touchant !

Ne pensez vous pas que la lutte de Jacob avec l'ange est en rapport avec l'âme forte de ce dernier et l'accomplissement de la volonté divine ?

Salam Titou,

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu penses de la lutte de Jacob avec l'ange....

Combien de fois ne mettons nous pas obstacle à la volonté de Dieu à cause de notre propre volonté !

Jacob pourrait représenter chacun de nous ???


salam Seraphine,

Y a une autre idée qui me vient en tête. On croit souvent que la volonté doit disparaitre mais en réalité "la volonté de Dieu doit être notre" tout simplement. Y a quand même une différence.. Qu'en penses tu Seraphine ?

C'est surtout cette phrase qui me boulverse :

"et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...   Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne suffit pas de me dire Seigneur, Seigneur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite
» Dire "LES" Ou dire "CERTAINS"
» J'ai ma religion ça me suffit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: