Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment l'Islam a résolu la question du racisme?

Aller en bas 
+4
*Encelade*
rosarum
Poisson vivant
bon croyant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 13:05

L'Islam en tant que message universel a banni d'emblée toute tentative au racisme


Dès les toutes premières sourates; sans peut etre meme que les premiers convertis n'en aient eu  conscience, le message coranique s'avère universel . la sourate 114 s'adresse aux gens quelque fut leur race et leur langue : " O gens "  " O fils d'Adam".

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

la suele relation valable en Islam : Allah est notre Dieu et Seigneur , nous sommes tous ces créatures.

1-"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


2"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Parmi les premiers proches compagnons de Muhammed (SAWS) figuraient : Salman le perse , Sohaib le romain , Wahshi et Bilal de l'Abyssinie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 13:20

bon croyant a écrit:
L'Islam en tant que message universel a banni d'emblée toute tentative au racisme


Dès les toutes premières sourates; sans peut etre meme que les premiers convertis n'en aient eu  conscience, le message coranique s'avère universel . la sourate 114 s'adresse aux gens quelque fut leur race et leur langue : " O gens "  " O fils d'Adam".

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

la suele relation valable en Islam : Allah est notre Dieu et Seigneur , nous sommes tous ces créatures.

1-"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


2"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Parmi les premiers proches compagnons de Muhammed (SAWS) figuraient : Salman le perse , Sohaib le romain , Wahshi et Bilal de l'Abyssinie .
oh homme , est devenu oh croyant
les musulmans et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 16:42

bon croyant a écrit:
L'Islam en tant que message universel a banni d'emblée toute tentative au racisme


Dès les toutes premières sourates; sans peut etre meme que les premiers convertis n'en aient eu  conscience, le message coranique s'avère universel . la sourate 114 s'adresse aux gens quelque fut leur race et leur langue : " O gens "  " O fils d'Adam".

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

la suele relation valable en Islam : Allah est notre Dieu et Seigneur , nous sommes tous ces créatures.

1-"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


2"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Parmi les premiers proches compagnons de Muhammed (SAWS) figuraient : Salman le perse , Sohaib le romain , Wahshi et Bilal de l'Abyssinie .
racisme réglé par l'uniformité

j'ai ete envoyer pour combattre les gens jusqu'à qu'il disent qu'il n'y a qu'un Dieu !!

les gens c'est large !! c'est tout le reste de l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:14

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
L'Islam en tant que message universel a banni d'emblée toute tentative au racisme


Dès les toutes premières sourates; sans peut etre meme que les premiers convertis n'en aient eu  conscience, le message coranique s'avère universel . la sourate 114 s'adresse aux gens quelque fut leur race et leur langue : " O gens "  " O fils d'Adam".

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

la suele relation valable en Islam : Allah est notre Dieu et Seigneur , nous sommes tous ces créatures.

1-"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


2"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Parmi les premiers proches compagnons de Muhammed (SAWS) figuraient : Salman le perse , Sohaib le romain , Wahshi et Bilal de l'Abyssinie .
racisme réglé par l'uniformité

j'ai ete envoyer pour combattre les gens jusqu'à qu'il disent qu'il n'y a qu'un Dieu !!

les gens c'est large !! c'est tout le reste de l'humanité .
Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...
ensuite ton ahdith que tu nous sors à chaque fois , comme s'il n' y avait que lui entre en contradiction avec l'Islam et l'islam dans sa totalité et avec l'histoire à quelques exceptions .
Si le but de Mohamed était la conversion des gens , de tout les gens alors à quoi a servi le concept de dhimma ? Pourquoi le coran dit à Mohamed que la conversion ne lui incombe pas ? Pourquoi les conquérants arabes n'ont ils pas dès le départ converti les populations des territoire conquis ?

As tu simplement remarqué qu'à chaque fois qu'un croyant musulman prêche des valeurs reconnues par tous , tu es le premier à lui dire qu'il n'en est rien et que le musulman doit obligatoirement entrer dans la case que tu lui as soigneusement préparé ?
Si seulement tu avais une véritable connaissance des textes et des traditions , mais il a été maintes fois démontrer dans ce forum même qu'il n'en est rien , absolument rien ..;walu , nada , le vide , le néant .. sans aucun doute l'origine des échos .

Sérieusement , as tu déjà ouvert seulement un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:48

badrr a écrit:
Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...


Changer de couleur non, s'arabiser c'est obligatoirement oui

De ce que j'ai pu voir dans mon vécu, chaque personne qui s'est convertie à l'Islam s'est arabisée. plus ou moins selon les individus mais c'est arabisé tout de même

Dans le quartier ou j'ai grandi, plusieurs personnes se sont converties à l'Islam, mon cousin s'est converti à l'Islam pour pouvoir se marier avec une tunisienne et tous se sont "arabisés", ne serait ce que sur l'alimentaire et le vestimentaire, chose qui semble importante quand on voit l'Islam d'en dehors.
Par exemple mon cousin sait réciter une sourate entière en arabe. il est portugais comme moi et il s'est coupé d'une partie de la culture portugaise. c'est juste un constat

Comme pour le Judaïsme, l'Islam me parait attaché à une langue et à une culture. je peux me tromper mais ça me saute aux yeux à chaque fois que je vois ces personnes et ce qu'elles étaient avant leur conversion

Je trouve le Christianisme, moins attacher à une langue ou à une culture mais là encore je peux me tromper  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 20:51

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:
Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...


Changer de couleur non, s'arabiser c'est obligatoirement oui

De ce que j'ai pu voir dans mon vécu, chaque personne qui s'est convertie à l'Islam s'est arabisée. plus ou moins selon les individus mais c'est arabisé tout de même

Dans le quartier ou j'ai grandi, plusieurs personnes se sont converties à l'Islam, mon cousin s'est converti à l'Islam pour pouvoir se marier avec une tunisienne et tous se sont "arabisés", ne serait ce que sur l'alimentaire et le vestimentaire, chose qui semble importante quand on voit l'Islam d'en dehors.
Par exemple mon cousin sait réciter une sourate entière en arabe. il est portugais comme moi et il s'est coupé d'une partie de la culture portugaise. c'est juste un constat

Comme pour le Judaïsme, l'Islam me parait attaché à une langue et à une culture. je peux me tromper mais ça me saute aux yeux à chaque fois que je vois ces personnes et ce qu'elles étaient avant leur conversion

Je trouve le Christianisme, moins attacher à une langue ou à une culture mais là encore je peux me tromper  scratch


.

Comment l'Islam a résolu la question du racisme? 510471374

le christianisme c'est plus à l'intérieur, l'islam il faut se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 21:03

bon croyant a écrit:

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

les hadiths se sont chargés de corriger cette anomalie.
les femmes seront les plus nombreuses en enfer, l'arabe est la langue du paradis
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 22:04

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

racisme réglé par l'uniformité

j'ai ete envoyer pour combattre les gens jusqu'à qu'il disent qu'il n'y a qu'un Dieu !!

les gens c'est large !! c'est tout le reste de l'humanité .
Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...
ensuite ton ahdith que tu nous sors à chaque fois , comme s'il n' y avait que lui entre en contradiction avec l'Islam et l'islam dans sa totalité et avec l'histoire à quelques exceptions .
Si le but de Mohamed était la conversion des gens , de tout les gens alors à quoi a servi le concept de dhimma ? Pourquoi le coran dit à Mohamed que la conversion ne lui incombe pas ? Pourquoi les conquérants arabes n'ont ils pas dès le départ converti les populations des territoire conquis ?

As tu simplement remarqué qu'à chaque fois qu'un croyant musulman prêche des valeurs reconnues par tous , tu es le premier à lui dire qu'il n'en est rien et que le musulman doit obligatoirement entrer dans la case que tu lui as soigneusement préparé ?
Si seulement tu avais une véritable connaissance des textes et des traditions , mais il a été maintes fois démontrer dans ce forum même qu'il n'en est rien , absolument rien ..;walu , nada , le vide , le néant .. sans aucun doute l'origine des échos .

Sérieusement , as tu déjà ouvert seulement un livre ?
je répondais a BC , qui lui est sunnite .comment l'islam a banni tout racisme .
en créant la communauté musulmane ,plus de racisme entre musulmans .

ce hadith est reprit 3 fois Bukhari et Mouslim , donc indiscutable chez les sunnites , c'est pas moi qui l'ai inventé , c'est les sources sunnite .
d'ailleurs il est conforté par une discussion entre Omar et Abu Bakr suite a la grande apostasie .
il a donc une valeur certaine chez les sunnites .

dhimmi ca concerne les gens du livre , c'est une autre question , fallait bien faire rentrer l'impôt.

effectivement Mohamed dit que la conversion ne lui incombe pas a une période de sa vie .
tu fais partis des croyants qui ne trouvent aucune contradiction dans le coran , et moi d'un non croyant qui en trouve a chaque page .
il y a bien des questions gênantes pour toi , quand l'on te met le nez sur vos contradictions .

c'est plutôt a un sunnite de répondre a ca , toi je sais pas de quelle branche tu fais parti .




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyJeu 25 Juin 2020, 22:51

gerard2007 a écrit:


oh homme , est devenu oh croyant
les musulmans et les autres !

Non ! monfrère Gérard.

le Coran n'a jamais perdu de vue le genre humain.

s'il s'adressait aux croyant c'est qu'à Medine Muhammed (SAWS) avait instauré une communauté de croyants à qui incombe multiple devoirs

gerard2007 a écrit:

j'ai ete envoyer pour combattre les gens jusqu'à qu'il disent qu'il n'y a qu'un Dieu !!

les gens c'est large !! c'est tout le reste de l'humanité .

Allah a prescrit de combattre ceux qui combattent Muhammed (SAWS) et les croyants

60/08 :" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."



badrr a écrit:

Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...

Tu as raison mon frère

les arabes ne constituent que le 1/5 des musulmans

Turques , Afghan , Indien ,bosniaque , albanais , russe ne s'étaient pas vus obligés de changer leur langues ni leur mode de vie. le Coran reconnait la pluralité des ethnies , des langues et des couleurs.

c'est faux et absolument faux de comprendre que etre musulman c'est etre arabe


rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:

Les versets et sourates viennent confirmer qu'il n'y a de suprématie ni de langue , ni d'ethnie , ni de couleur , ni de sexe.

les hadiths se sont chargés de corriger cette anomalie.
les femmes seront les plus nombreuses en enfer, l'arabe est la langue du paradis

ce n'est pas par leur sexe.

mais pour leur médisance . si une femme se garde des méfaits elle sera plus du paradis que l'homme . c'est un hadith encore



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 08:42

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


oh homme , est devenu oh croyant
les musulmans et les autres !

Non ! monfrère Gérard.

le Coran n'a jamais perdu de vue le genre humain.

s'il s'adressait aux croyant c'est qu'à Medine Muhammed (SAWS) avait instauré une communauté de croyants à qui incombe multiple devoirs

gerard2007 a écrit:

j'ai ete envoyer pour combattre les gens jusqu'à qu'il disent qu'il n'y a qu'un Dieu !!

les gens c'est large !! c'est tout le reste de l'humanité .

Allah a prescrit de combattre ceux qui combattent Muhammed (SAWS) et les croyants

60/08 :" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."



badrr a écrit:

Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...

Tu as raison mon frère

les arabes ne constituent que le 1/5 des musulmans

Turques , Afghan , Indien ,bosniaque , albanais , russe ne s'étaient pas vus obligés de changer leur langues ni leur mode de vie. le Coran reconnait la pluralité des ethnies , des langues et des couleurs.

c'est faux et absolument faux de comprendre que etre musulman c'est etre arabe


rosarum a écrit:


les hadiths se sont chargés de corriger cette anomalie.
les femmes seront les plus nombreuses en enfer, l'arabe est la langue du paradis

ce n'est pas par leur sexe.

mais pour leur  médisance . si une femme se garde des méfaits elle sera plus du paradis que l'homme . c'est un hadith encore




l'explication la plus soft que j'ai pu lire concernant ce hadith est celle ci . l'auteur avouant que beaucoup se casse le nez sur son contexte .

. En réalité, ce hadith concerne UNIQUEMENT le champ de bataille et rien d'autre. C'est sur le champ de bataille que s'applique ce texte, pas avant, pas après... Sur le champ de bataille ceux qui font l'attestation de foi, doivent être laissés tranquille, et c'est pour cela qu'ils préservent leurs sangs et leurs biens... sur le champs de bataille...

mais alors , pourquoi le calife bien guidé Abu Bakr ne l'a pas appliqué le jour de la grande apostasie ?
au vu des sources sunnite , ils n'apostasiaient pas l'islam , ils reconnaissaient le prophète et l'islam . ils ne voulaient plus payer l'impôt .
se qui met a mal l'explication citée plus haut ..

9.2. «Pendant quatre mois encore vous pourrez circuler dans le pays , mais sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l'impuissance et que Dieu couvrira d'ignominie les négateurs.»

qui peut se permettre de dire qu'après 4 mois les polythéistes ne pourront plus circuler , si ce n'est le plus puissant ?

appuyé par ce verset :

9.8. Comment admettre que, quand ils sont les plus forts, ils ne tiennent compte à votre égard ni des liens du sang ni de la foi jurée?
se qui sous entend que les plus fort son les musulmans .

c'est donc la conversion la mort ou l'exil , après un délai de réflexion de 4 mois .


a) Les tendances jihadistes (ex: ex-Nosra, Daesh, etc.) qui comprennent et appliquent littéralement ce texte et les tendances salafistes "quiétistes" qui comprennent les textes mais ne les appliquent pas pour X raisons politiques (ex: Abou Ishâq al-Houwaynî, Cheikh al-Albânî, Ibn al-'Outhaymine, etc.)

b) Les différents courants coranistes qui rejettent en bloc ce texte car il contredit le Coran (ex: Mohammad Shahrour, Ahmad Soubhi Mansour, le cheikh égyptien Mohammed ‘Abd Allâh Nasr, etc.)

c) Les imâms des écoles (une partie) et d'autres parmi les réformistes modérés (ex: Adnan Ibrahim) qui restreignent l'application du hadith à une certaine catégorie car le terme "gens" dans le hadith est un terme générique visant une catégorie précise (ils ont dit que "les gens" faisait référence aux polythéistes arabes de la péninsule ET/OU aux mecquois/qurayshites ET/OU à ceux qui attaquent les musulmans)

pour une religion claire , peut faire mieux !!

j'y vois de la bipolarité , tout et son contraire y est dit .

au point ou plus personne n'y comprend rien , c'est ca votre miracle coranique ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 09:17

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:
Tu confonds confession et ethnie . Se convertir ne signifie pas changer de couleur ou devenir arabe ...


Changer de couleur non, s'arabiser c'est obligatoirement oui

De ce que j'ai pu voir dans mon vécu, chaque personne qui s'est convertie à l'Islam s'est arabisée. plus ou moins selon les individus mais c'est arabisé tout de même

Dans le quartier ou j'ai grandi, plusieurs personnes se sont converties à l'Islam, mon cousin s'est converti à l'Islam pour pouvoir se marier avec une tunisienne et tous se sont "arabisés", ne serait ce que sur l'alimentaire et le vestimentaire, chose qui semble importante quand on voit l'Islam d'en dehors.
Par exemple mon cousin sait réciter une sourate entière en arabe. il est portugais comme moi et il s'est coupé d'une partie de la culture portugaise. c'est juste un constat

Comme pour le Judaïsme, l'Islam me parait attaché à une langue et à une culture. je peux me tromper mais ça me saute aux yeux à chaque fois que je vois ces personnes et ce qu'elles étaient avant leur conversion

Je trouve le Christianisme, moins attacher à une langue ou à une culture mais là encore je peux me tromper  scratch


.
S'arabiser ce n'est pas devenir arabe , de la même façon que s'occidentaliser ce n'est pas devenir français . Parler français , aimer la France et sa littérature ... ne suffit pour devenir français .
Mais oui je suis à peu près d'accord avec toi sur le fond , mais pour te dire franchement ce n'est pas vraiment positif pour le christianisme .
Il ne convient pas de comparer une orthopraxie (judaïsme et islam) avec une orthodoxie (christianisme) tout simplement parce que leurs natures ne sont pas les mêmes .
Il y a naturellement plus d'interdit dans les orthopraxies , plus de contraintes physiques ce qui n'est pas le cas dans une orthodoxie .
Par contre dans une orthodoxie la pensée sera bridée . Il faut voir l'histoire et comprendre la nature des débats en Europe .

Tu regardes aujourd'hui ce qui se passe pour arriver à une certaine conclusion , essayons d'avoir un regard plus global . Le phénomène de mondialisation et les territoires colonisés par l'Europe ont forcément un impact sur le monde et sur notre regard . Le monde francophone ne se limite pas à la France , de même que l'anglais , ainsi que des variantes de son drapeau peuvent être aperçus dans des contrées bien lointaine . La normale ou le banal est devenu bien occidental , et les phénomènes d'acculturation sont nombreux . Tu me parles du Portugal , mais le Brésil n'est pas en reste . Je veux bien que l'on me dise que le christianisme est moins contraignant seulement les missionnaires et les civilisateurs n'ont pas manqué d'habiller les autochtones , un travail civilisateur jusqu'à ce que la culture occidentale soit la norme !
Lorsqu'il n' y a plus de différence il ne faut pas non plus s'étonner qu'il y ait moins d'acculturation et moins de contraintes .
D'ailleurs lors de ces missions plusieurs shismes ont vu le jour , notamment entre jésuites , franciscains et dominicains . La base de ces divisions reste les rites !
La bulle du pape Omnium Sollicitudinum pose des contraintes au niveau de la pratique de peur que le paganisme (donc le culturel) ne souille pas le caractère sacré des rites chrétiens .

Pour rebondir sur la remarque de rosarum ce qui est ostensible c'est ce qui sort de la normal . Or quand une culture devient prédatrice , conservatrice et supérieur il est banal de trouver ce qui sort de la normal comme dérangeante . Dans un tableau monochrome , lorsqu'une mouche s'installe dans la toile , on ne voit plus le tableau mais juste la mouche . D'ailleurs les missionnaires chrétiens ont été interdit au Japon pendant une certaine durée , ne serait ce pas justement parce que l'inculturation n'était pas possible ?

Quant à la langue arabe ... étant originaire du Maroc , je peux te dire que ce n'est pas l'arabe qui est recherché mais bien le français . L'amoureux de la culture française se met à apprendre le français pour gouter à la richesse de la littérature française , tu y vois toi une trahison de la culture de ses ancêtres ? Le monde est en mouvement et le jean/chemise , le costard cravate sont devenus une norme partout dans le monde . Faut il y voir une trahison de ses valeurs ? La langue du christianisme est pourtant bien le latin , il suffit de lire les travaux des théologiens trinitaires arabes pour réaliser combien il était difficile de parler de la Trinité en arabe et donc de la défendre dans la langue arabe . La théologie chrétienne est très lié au latin et au grec . Mais si le croyant se fiche de comprendre , n'est pas curieux et qu'il préfère la foi du charbonnier , en effet il n' y a pas de contrainte .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 10:19

Gerard a écrit:
je répondais a BC , qui lui est sunnite .comment l'islam a banni tout racisme .
en créant la communauté musulmane ,plus de racisme entre musulmans .

ce hadith est reprit 3 fois Bukhari et Mouslim , donc indiscutable chez les sunnites , c'est pas moi qui l'ai inventé , c'est les sources sunnite .
d'ailleurs il est conforté par une discussion entre Omar et Abu Bakr suite a la grande apostasie .
il a donc une valeur certaine chez les sunnites .
Tu as vraiment du mal . L'utilisation d'un hadith seul ne mène nul part que ce soit dans le sunnisme ou le salafisme , de la même façon qu'un verset seul ne sert à rien .
Le texte coranique et les hadiths sont utilisés pour en dégager des Ensembles plus ou moins cohérents .
Même la science du hadith , Avec les critères d'authencité n'ont pas pour but de faire travailler les hadiths seuls .
Il est par conséquent tout à fait absurde de vouloir porter une critique sur l'islam tant que tu n'auras pas compris le fonctionnement de celui -ci , qu'il soit sunnite ou je ne sais quoi d'autre .

Les théoriciens , les juristes ... incorporent la science du hadith ainsi que d'autres science , comme la grammaire pour travailler donner une théorie d'ensemble Avec des données Claires pour tous . Que ce soit Bukhari ou Muslim , ils n'entrent pas dans cette catégorie de savant , ils ont simplement facilités le travaux pour ces théoriciens .
Les théoriciens agissent comme peut agir un Chef cuisinier . Le Chef cuisinier prend des éléments et les assemblent afin d'en faire un plat . Les textes coraniques et les hadiths sont des matières premières . Il ne viendrait à personne l'idée de gouter du sel et de se dire , tiens c'est salé ? C'est pourtant exactement ce que tu fais en nous submergeant de hadith et en nous disant goute c'est salé . Les musulmans savent que c'est salé , et connnaissent le sel . Tu n'apportes rien si ce n'est de te ridiculiser toi et les auteurs des sites qui agissent de la même façon .

Les théoriciens vont Assembler les hadith et les versets du coran afin d'en faire un tout cohérent . Dans leurs travaux ils y a des oppositions , des textes qui se contredisent , ils s'efforceront de Lever les contradictions d'un Point de vue rationnel . Qu'ils réussissent ou pas n'est pas la question , mais lorsque tu désires critiquer le sunnisme , il te faudra obligatoirement passer par ces travaux et les élaboration des ces personnes , et non par le fait de dire regarde comment c'est salé .

Tu en as un exemple Avec le hadith que tu cites , les théoriciens ont parlé du champ de Bataille . Mais après le champ de Bataille il y a une vie , des droits et des devoirs . Et Abu Bakr a mené une guerre contre les apostats car la zakat est une Obligation et fait partie des devoirs du musulman . Je ne vois pas le fisc arrêter les poursuites tout simplement parce que le fraudeur a montré qu'il était un Citoyen et qu'il a voté . C'est consternant tout de même de penser comme cela .
Abu Bakr a mené un ijtihad et en conclu qu'il lui était permis de leur décalrer la guerre jusqu'à ce qu'ils paient l'impot .

Maintenant si tu souhaites critiquer ou porter un jugement sur le jihad contemporain , il te faudra consulter les textes de leurs théoriciens qui ont utilisés des versets et des hadiths mais aussi un raisonnement pour monter une théorie . Si tu ne connais pas ces textes évite de te ridiculiser .

Le Sujet ici est le racisme . Bon Croyant donne des éléments pour conclure que Mohamed a neutralisé le racisme . C'est son raisonnement qui se base sur des textes . Tu lui sors un hadith qui n'a rien à voir Avec le Sujet pour virer vers un autre Sujet .
Il faut répondre à Bon Croyant que Mohamed a tenté de neutraliser le racisme dans sa communauté mais que par la Suite l'islam a rétabli ce racisme en revenant au système des mawalis . Systeme d'ailleurs qui causa la perte de la Dynastie omeyyade au Moyen Orient .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 12:54

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
je répondais a BC , qui lui est sunnite .comment l'islam a banni tout racisme .
en créant la communauté musulmane ,plus de racisme entre musulmans .

ce hadith est reprit 3 fois Bukhari et Mouslim , donc indiscutable chez les sunnites , c'est pas moi qui l'ai inventé , c'est les sources sunnite .
d'ailleurs il est conforté par une discussion entre Omar et Abu Bakr suite a la grande apostasie .
il a donc une valeur certaine chez les sunnites .
Tu as vraiment du mal . L'utilisation d'un hadith seul ne mène nul part que ce soit dans le sunnisme ou le salafisme , de la même façon qu'un verset seul ne sert à rien .
Le texte coranique et les hadiths sont utilisés pour en dégager des Ensembles plus ou moins cohérents .
Même la science du hadith , Avec les critères d'authencité n'ont pas pour but de faire travailler les hadiths seuls .
Il est par conséquent tout à fait absurde de vouloir porter une critique sur l'islam tant que tu n'auras pas compris le fonctionnement de celui -ci , qu'il soit sunnite ou je ne sais quoi d'autre .

Les théoriciens , les juristes ... incorporent la science du hadith ainsi que d'autres science , comme la grammaire pour travailler donner une théorie d'ensemble Avec des données Claires pour tous . Que ce soit Bukhari ou Muslim , ils n'entrent pas dans cette catégorie de savant , ils ont simplement facilités le travaux pour ces théoriciens .
Les théoriciens agissent comme peut agir un Chef cuisinier . Le Chef cuisinier prend des éléments et les assemblent afin d'en faire un plat . Les textes coraniques et les hadiths sont des matières premières . Il ne viendrait à personne l'idée de gouter du sel et de se dire , tiens c'est salé ? C'est pourtant exactement ce que tu fais en nous submergeant de hadith et en nous disant goute c'est salé . Les musulmans savent que c'est salé , et connnaissent le sel . Tu n'apportes rien si ce n'est de te ridiculiser toi et les auteurs des sites qui agissent de la même façon .

Les théoriciens vont Assembler les hadith et les versets du coran afin d'en faire un tout cohérent . Dans leurs travaux ils y a des oppositions , des textes qui se contredisent , ils s'efforceront de Lever les contradictions d'un Point de vue rationnel . Qu'ils réussissent ou pas n'est pas la question , mais lorsque tu désires critiquer le sunnisme , il te faudra obligatoirement passer par ces travaux et les élaboration des ces personnes , et non par le fait de dire regarde comment c'est salé .

Tu en as un exemple Avec le hadith que tu cites , les théoriciens ont parlé du champ de Bataille . Mais après le champ de Bataille il y a une vie , des droits et des devoirs . Et Abu Bakr a mené une guerre contre les apostats car la zakat est une Obligation et fait partie des devoirs du musulman . Je ne vois pas le fisc arrêter les poursuites tout simplement parce que le fraudeur a montré qu'il était un Citoyen et qu'il a voté . C'est consternant tout de même de penser comme cela .
Abu Bakr a mené un ijtihad et en conclu qu'il lui était permis de leur décalrer la guerre jusqu'à ce qu'ils paient l'impot .

Maintenant si tu souhaites critiquer ou porter un jugement sur le jihad contemporain , il te faudra consulter les textes de leurs théoriciens qui ont utilisés des versets et des hadiths mais aussi un raisonnement  pour monter une théorie . Si tu ne connais pas ces textes évite de te ridiculiser .

Le Sujet ici est le racisme . Bon Croyant donne des éléments pour conclure que Mohamed a neutralisé le racisme . C'est son raisonnement qui se base sur des textes . Tu lui sors un hadith qui n'a rien à voir Avec le Sujet pour virer vers un autre Sujet .
Il faut répondre à Bon Croyant que Mohamed a tenté de neutraliser le racisme dans sa communauté mais que par la Suite l'islam a rétabli ce racisme en revenant au système des mawalis . Systeme d'ailleurs qui causa la perte de la Dynastie omeyyade au Moyen Orient .
le racisme , a été scindé en deux grouppes , le musulman et le non musulman , voila ce que je voulais faire comprendre a BC
après que tu viennes défendre Abu Bark , qui est considéré comme un saint homme dans le sunnisme , en me disant qu'il n'a fait que pratiquer justice en envoyant walid le psychopathe , ca me gêne avec pas de contrainte en religion , a vous votre religion a moi la mienne,
si dieu l'avait voulu , il n'aurait fait qu'une seule communauté ..
et l'amour de son prochain , non musulman !!! vraiment ca me gêne ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 13:18

gerard a écrit:
le racisme , a été scindé en deux grouppes , le musulman et le non musulman
Ce n'est plus du racisme .
Tu ne sais donc pas ce qu'est que le racisme ? En gros tu reproches aux musulmans d'avoir été musulman ? tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ?

Gerard a écrit:
après que tu viennes défendre Abu Bark , qui est considéré comme un saint homme dans le sunnisme , en me disant qu'il n'a fait que pratiquer justice en envoyant walid le psychopathe , ca me gêne avec pas de contrainte en religion , a vous votre religion a moi la mienne
C'est parce que là aussi tu confonds tout et tu ne comprends rien .
Si tu arrives à lire dans mon intervention qu'il y a eu une défense c'est que tu ne sais pas lire . Encore et toujours le même problème ... . On t'a déjà dit que tu étais brillant ou intelligent ? C'est normal !
Gérard a écrit:
si dieu l'avait voulu , il n'aurait fait qu'une seule communauté ..
et l'amour de son prochain , non musulman !!! vraiment ca me gêne ..
J'ai l'impression de remplir un tonneau troué .
avec Abu Bakr nous ne sommes plus dans le religieux mais dans la politique pure . Le fait que des tribus qui avaient embrassé l'islam et qui donc s'étaient accordé avec Mohamed autour d'un pacte  , se sont séparés de ce pacte et ont décidé de ne plus payer l'impot . As tu déjà vu un état ne pas réagir vis à vis du non paiement d'un impot ?
Je te ferai remarquer qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine tu proposais d'envoyer l'armée dans les banlieues pour mater la racaille . Vu que je ne peux pas juger Avec une éthique contemporaine un homme du passé , qu'est ce que tu penses de ton Affirmation ? Envoyer l'armée parce que des Citoyens ne respectent plus le pacte républicain .
Nan franchement je ne pensais pas que ton cas était aussi grave .
Es tu libre pour un diner mercredi ? Je suis certain de gagner .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 13:55

badrr a écrit:
gerard a écrit:
le racisme , a été scindé en deux grouppes , le musulman et le non musulman
Ce n'est plus du racisme .
Tu ne sais donc pas ce qu'est que le racisme ? En gros tu reproches aux musulmans d'avoir été musulman ? tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ?

Gerard a écrit:
après que tu viennes défendre Abu Bark , qui est considéré comme un saint homme dans le sunnisme , en me disant qu'il n'a fait que pratiquer justice en envoyant walid le psychopathe , ca me gêne avec pas de contrainte en religion , a vous votre religion a moi la mienne
C'est parce que là aussi tu confonds tout et tu ne comprends rien .
Si tu arrives à lire dans mon intervention qu'il y a eu une défense c'est que tu ne sais pas lire . Encore et toujours le même problème ... . On t'a déjà dit que tu étais brillant ou intelligent ? C'est normal !
Gérard a écrit:
si dieu l'avait voulu , il n'aurait fait qu'une seule communauté ..
et l'amour de son prochain , non musulman !!! vraiment ca me gêne ..
J'ai l'impression de remplir un tonneau troué .
avec Abu Bakr nous ne sommes plus dans le religieux mais dans la politique pure . Le fait que des tribus qui avaient embrassé l'islam et qui donc s'étaient accordé avec Mohamed autour d'un pacte  , se sont séparés de ce pacte et ont décidé de ne plus payer l'impot . As tu déjà vu un état ne pas réagir vis à vis du non paiement d'un impot ?
Je te ferai remarquer qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine tu proposais d'envoyer l'armée dans les banlieues pour mater la racaille . Vu que je ne peux pas juger Avec une éthique contemporaine un homme du passé , qu'est ce que tu penses de ton Affirmation ? Envoyer l'armée parce que des Citoyens ne respectent plus le pacte républicain .
Nan franchement je ne pensais pas que ton cas était aussi grave .
Es tu libre pour un diner mercredi ? Je suis certain de gagner .
c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
j'avais oublié que quand tu ne donnes pas l'impôt , l'on devait violer ta femme , te bruler vif , et massacrer tout le monde avec la bénédiction de Dieu !! pardon .
il y a défense a partir du moment ou tu trouves des circonstances atténuante , en mettant en parallèle fisc Français et fisc bédouins pour justifier un massacre .
avec Abu Bakr nous basculons dans le politique pur ?
tien , Dieu est oublié , tu ne tuera point on s'en tape ?
compte que le flouze , alors que ces hommes sont divinisés dans le sunnisme ?
faut aller voir un psy mon pauvre , tu es fatigué


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 13:59

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Ce n'est plus du racisme .
Tu ne sais donc pas ce qu'est que le racisme ? En gros tu reproches aux musulmans d'avoir été musulman ? tu te rends compte que ce que tu dis est stupide ?


C'est parce que là aussi tu confonds tout et tu ne comprends rien .
Si tu arrives à lire dans mon intervention qu'il y a eu une défense c'est que tu ne sais pas lire . Encore et toujours le même problème ... . On t'a déjà dit que tu étais brillant ou intelligent ? C'est normal !

J'ai l'impression de remplir un tonneau troué .
avec Abu Bakr nous ne sommes plus dans le religieux mais dans la politique pure . Le fait que des tribus qui avaient embrassé l'islam et qui donc s'étaient accordé avec Mohamed autour d'un pacte  , se sont séparés de ce pacte et ont décidé de ne plus payer l'impot . As tu déjà vu un état ne pas réagir vis à vis du non paiement d'un impot ?
Je te ferai remarquer qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine tu proposais d'envoyer l'armée dans les banlieues pour mater la racaille . Vu que je ne peux pas juger Avec une éthique contemporaine un homme du passé , qu'est ce que tu penses de ton Affirmation ? Envoyer l'armée parce que des Citoyens ne respectent plus le pacte républicain .
Nan franchement je ne pensais pas que ton cas était aussi grave .
Es tu libre pour un diner mercredi ? Je suis certain de gagner .
c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
j'avais oublié que quand tu ne donnes pas l'impôt , l'on devait violer ta femme , te bruler vif , et massacrer tout le monde avec la bénédiction de Dieu !! pardon .
il y a défense a partir du moment ou tu trouves des circonstances atténuante , en mettant en parallèle fisc Français et fisc bédouins pour justifier un massacre .
avec Abu Bakr nous basculons dans le politique pur ?
tien , Dieu est oublié , tu ne tuera point on s'en tape ?
compte que le flouze , alors que ces hommes sont divinisés dans le sunnisme ?
faut aller voir un psy mon pauvre , tu es fatigué

 


tien tes autant a la masse que ton idole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:18

gerard a écrit:
c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
j'avais oublié que quand tu ne donnes pas l'impôt , l'on devait violer ta femme , te bruler vif , et massacrer tout le monde avec la bénédiction de Dieu !! pardon .
il y a défense a partir du moment ou tu trouves des circonstances atténuante , en mettant en parallèle fisc Français et fisc bédouins pour justifier un massacre .
avec Abu Bakr nous basculons dans le politique pur ?
tien , Dieu est oublié , tu ne tuera point on s'en tape ?
compte que le flouze , alors que ces hommes sont divinisés dans le sunnisme ?
faut aller voir un psy mon pauvre , tu es fatigué
Alors ça c'est de l'argument , pfiou j'en ai le bec cloué .

Je ne savais pas que la foi faisait de l'homme un ange . Mais bon , je suis stupéfait de l'apprendre .
Alors pour toi trouver des circonstances , expliquer des faits revient à prendre la défense . Donc selon toi des personnes comme Hannah Arendt ont défendu le totalitarisme . C'est en Effet un Point de vue brillant , tellement génial qu'il n' y a que toi pour arriver à un tel raisonnement . Bravo !

Je ne défends personne , je trouve simplement qu'une personne qui affirme au XXI siècle vouloir envoyer l'armée pour mater la racaille des cités qui ne désire pas se plier aux règles du pacte républicain , étrange et incohérent qu'il puisse trouver la récation d'Abu Bakr criminelle . On dira qu'Abu Bakr a agi conformément à un homme du VII siècle et que toi tu t'es perdu dans le temps . Tu appartiens bien au monde de conan Avec un peu plus d'habit , voila tout .
Donc essayons de raisonner Conan : Toi pas réflechir , réfléchir fait mal à tête , laisse ça à autre , comme ça pas mal tête . toi comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:24

gerard2007 a écrit:

le racisme , a été scindé en deux grouppes , le musulman et le non musulman  , voila ce que je voulais faire comprendre a BC
après que tu viennes défendre Abu Bark , qui est considéré comme un saint homme dans le sunnisme , en me disant qu'il n'a fait que pratiquer justice en envoyant walid le psychopathe , ca me gêne avec pas de contrainte en religion , a vous votre religion a moi la mienne,
si dieu l'avait voulu , il n'aurait fait qu'une seule communauté ..
et l'amour de son prochain , non musulman !!! vraiment ca me gêne ..
 

donc t'es pas un défenseur du Talmud qui sépare les juifs des goyim
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:24

et sinon C'est Juste son prénom? c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:27

gerard a écrit:
c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
J'avais oublier de te remercier pour ton compliement . Donc merci .

encelade a écrit:
et sinon C'est Juste son prénom? c'est juste?
Non c'est Juste Gerard
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:38

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
j'avais oublié que quand tu ne donnes pas l'impôt , l'on devait violer ta femme , te bruler vif , et massacrer tout le monde avec la bénédiction de Dieu !! pardon .
il y a défense a partir du moment ou tu trouves des circonstances atténuante , en mettant en parallèle fisc Français et fisc bédouins pour justifier un massacre .
avec Abu Bakr nous basculons dans le politique pur ?
tien , Dieu est oublié , tu ne tuera point on s'en tape ?
compte que le flouze , alors que ces hommes sont divinisés dans le sunnisme ?
faut aller voir un psy mon pauvre , tu es fatigué

 


tien tes autant a la masse que ton idole  
ca résume bien des années de discussion :
Averroès reconnait qu'il peut y avoir des contradictions entre le sens explicite et le sens implicite , et c'est la raison pour laquelle il faut interpréter le sens implicite , pour les doués d'intelligence .
je vais rajouter :
un sens pour les non intelligents qui vont se faire sauter dans un bus , et un autre pour les doués d'intelligence qui viendront te dire c'est pas ca l'islam, ils ont rien compris ..
mais la nature humaine étant se qu'elle est , il y a des intelligents , et des moins intelligents ( badrr gerard)
on aura toujours des moins intelligents qui viendront se faire sauter au nom de l'islam , et les intelligents qui viendront défendre l'islam , disant c'est pas ca l'islam ..
Machiavel est un enfant de cœur , il a trouvé son maitre .







Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:44

badrr a écrit:
gerard a écrit:
c'est vrais que par apport a ton intelligence étonnante , j'apprend de ta grande science .
j'avais oublié que quand tu ne donnes pas l'impôt , l'on devait violer ta femme , te bruler vif , et massacrer tout le monde avec la bénédiction de Dieu !! pardon .
il y a défense a partir du moment ou tu trouves des circonstances atténuante , en mettant en parallèle fisc Français et fisc bédouins pour justifier un massacre .
avec Abu Bakr nous basculons dans le politique pur ?
tien , Dieu est oublié , tu ne tuera point on s'en tape ?
compte que le flouze , alors que ces hommes sont divinisés dans le sunnisme ?
faut aller voir un psy mon pauvre , tu es fatigué
Alors ça c'est de l'argument , pfiou j'en ai le bec cloué .

Je ne savais pas que la foi faisait de l'homme un ange . Mais bon , je suis stupéfait de l'apprendre .
Alors pour toi trouver des circonstances , expliquer des faits revient à prendre la défense . Donc selon toi des personnes comme Hannah Arendt ont défendu le totalitarisme . C'est en Effet un Point de vue brillant , tellement génial qu'il n' y a que toi pour arriver à un tel raisonnement . Bravo !

Je ne défends personne , je trouve simplement  qu'une personne qui affirme au XXI siècle vouloir envoyer l'armée pour mater la racaille des cités qui ne désire pas se plier aux règles du pacte républicain , étrange et incohérent qu'il puisse trouver la récation d'Abu Bakr criminelle . On dira qu'Abu Bakr a agi conformément à un homme du VII siècle et que toi tu t'es perdu dans le temps . Tu appartiens bien au monde de conan Avec un peu plus d'habit , voila tout .
Donc essayons de raisonner Conan : Toi pas réflechir , réfléchir fait mal à tête , laisse ça à autre , comme ça pas mal tête . toi comprendre ?

contrairement a Abu bakr et les califes bien guidés , les autres sont jugés .
pour des hommes qui sont inscrit dans la lune ou le soleil , ils oublient vite dieu quand c'est question d'argent ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:49

*Encelade* a écrit:
et sinon C'est Juste son prénom? c'est juste?
tu nous a pas encore trouvé un vaccin , tu perds ton temps sur un forum a te moquer d'un prenom ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:57

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

le racisme , a été scindé en deux grouppes , le musulman et le non musulman  , voila ce que je voulais faire comprendre a BC
après que tu viennes défendre Abu Bark , qui est considéré comme un saint homme dans le sunnisme , en me disant qu'il n'a fait que pratiquer justice en envoyant walid le psychopathe , ca me gêne avec pas de contrainte en religion , a vous votre religion a moi la mienne,
si dieu l'avait voulu , il n'aurait fait qu'une seule communauté ..
et l'amour de son prochain , non musulman !!! vraiment ca me gêne ..
 

donc t'es pas un défenseur du Talmud qui sépare les juifs des goyim
quelle différence il y a entre un juif et un goym , et un musulman et un mécréant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 14:59

gerard a écrit:
contrairement a Abu bakr et les califes bien guidés , les autres sont jugés .
pour des hommes qui sont inscrit dans la lune ou le soleil , ils oublient vite dieu quand c'est question d'argent ..
Tu es vel ignorant tout de même . L'ignorance peut être comblé , le défaut serait au Niveau des capacités . Un écho doit se faire entendre ...

Abu Bakr , Josué , Napoléon , De Gaulle ont bien laissé leur nom dans l'histoire . Et dans la plupart des cas on a tendance à oublier les excès commis par ces gens . La mémoire est capricieuse .

Il ne viendrait par à l'esprit d'un Historien de juger ces personnalités , de la même façon qu'Abu Bakr n'est pas connu pour ses guerres du ridda dans le monde musulman . Omar quant à lui a été un Chef d'état qui est demeuré pauvre . Un Chef d'état qui a refusé d'avoir un salaire et qui a juré de rembourser l'huile dont il se servirait pour la lumière , un peu comme DE Gaulle et la lumière de l'élysée .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:06

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:


donc t'es pas un défenseur du Talmud qui sépare les juifs des goyim
quelle différence il y a entre un juif et un goym , et un musulman et un mécréant ?
étant donné que tu rejètes l'idée de séparer les musulmans des mécréants, je ne comprends pas pourquoi la séparation entre juifs et goyim ne te fais ni chaud ni froid dans le judaisme ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:07

badrr a écrit:
gerard a écrit:
contrairement a Abu bakr et les califes bien guidés , les autres sont jugés .
pour des hommes qui sont inscrit dans la lune ou le soleil , ils oublient vite dieu quand c'est question d'argent ..
Tu es vel ignorant tout de même . L'ignorance peut être comblé , le défaut serait au Niveau des capacités . Un écho doit se faire entendre ...

Abu Bakr , Josué , Napoléon , De Gaulle ont bien laissé leur nom dans l'histoire . Et dans la plupart des cas on a tendance à oublier les excès commis par ces gens . La mémoire est capricieuse .

Il ne viendrait par à l'esprit d'un Historien de juger ces personnalités , de la même façon qu'Abu Bakr n'est pas connu pour ses guerres du ridda dans le monde musulman . Omar quant à lui a été un Chef d'état qui est demeuré pauvre . Un Chef d'état qui a refusé d'avoir un salaire et qui a juré de rembourser l'huile dont il se servirait pour la lumière , un peu comme DE Gaulle et la lumière de l'élysée .

et toi un manipulateur .
Napoléon , De Gaule , ne sont pas des disciple de Jésus .
si tu veux faire des comparaisons , fais les par apport a Jean Mathieu .
Omar se privait pas de frapper ses servantes , pour un pauvre c'est un luxe .
arrête tes conneries , je vais penser que tu es un fanatique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:12

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelle différence il y a entre un juif et un goym , et un musulman et un mécréant ?
étant donné que tu rejètes l'idée de séparer les musulmans des mécréants, je ne comprends pas pourquoi la séparation entre juifs et goyim ne te fais ni chaud ni froid dans le judaisme ?
qui t'a dit que ca me fessait ni chaud ni froid ?
quoi que l'explication de cette séparation est expliqué , et que je la prefere a l'enfer musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:14

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

étant donné que tu rejètes l'idée de séparer les musulmans des mécréants, je ne comprends pas pourquoi la séparation entre juifs et goyim ne te fais ni chaud ni froid dans le judaisme ?
qui t'a dit que ca me fessait ni chaud ni froid ?
quoi que l'explication de cette séparation est expliqué , et que je la prefere a l'enfer musulman

alors j'aimerai connaitre cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:35

gerard a écrit:
et toi un manipulateur .
Napoléon , De Gaule , ne sont pas des disciple de Jésus .
si tu veux faire des comparaisons , fais les par apport a Jean Mathieu .
Omar se privait pas de frapper ses servantes , pour un pauvre c'est un luxe .
arrête tes conneries , je vais penser que tu es un fanatique
Ce qui n'empêche qu'aucun Historien ne retient ces hommes comme des criminels ou des psychopathes .
Mais en Effet ce n'étaient pas des chrétiens ni même des anges . Lol .

Omar est bien connu dans la Tradition pour être pauvre , si si si . un apuvre qui deveint calife , n'est ce pas un rêve américain .
Quoi tu vas me sortir un hadith trouver dans les poubelles du net qui montrent que l'unanimité islamique s'est trompé et que Omar était riche ?
C'est minable et il faut reconnaitre que cheikh Google permet aux plus ignorants à ceux qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie de se prendre pour des génies et des pros dans tout les domaines . Sacré Gérard ...

Mais tu ne dis mot sur Josué ? était ce un criminel . Est il reconnu dans le judaïsme comme tel ? Un psychopathe ? Ou bien cela ne vaut que pour ce qui a trait à l'islam . Sacré Gérard que tu es idiot , dommage que tu n'en ais pas honte . Mais rassure toi le paradis t'accueillera car dans sa grande mansuétude Allah ne jugera pas celui qui est dénué de Raison . Tu en as de la Chance , sacré veinard .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 15:57

badrr a écrit:
gerard a écrit:
et toi un manipulateur .
Napoléon , De Gaule , ne sont pas des disciple de Jésus .
si tu veux faire des comparaisons , fais les par apport a Jean Mathieu .
Omar se privait pas de frapper ses servantes , pour un pauvre c'est un luxe .
arrête tes conneries , je vais penser que tu es un fanatique
Ce qui n'empêche qu'aucun Historien ne retient ces hommes comme des criminels ou des psychopathes .
Mais en Effet ce n'étaient pas des chrétiens ni même des anges . Lol .

Omar est bien connu dans la Tradition pour être pauvre , si si si . un apuvre qui deveint calife , n'est ce pas un rêve américain .
Quoi tu vas me sortir un hadith trouver dans les poubelles du net qui montrent que l'unanimité islamique s'est trompé et que Omar était riche ?
C'est minable et il faut reconnaitre que cheikh Google permet aux plus ignorants à ceux qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie de se prendre pour des génies et des pros dans tout les domaines . Sacré Gérard ...

Mais tu ne dis mot sur Josué ? était ce un criminel . Est il reconnu dans le judaïsme comme tel ? Un psychopathe ? Ou bien cela ne vaut que pour ce qui a trait à l'islam . Sacré Gérard que tu es idiot , dommage que tu n'en ais pas honte . Mais rassure toi le paradis t'accueillera car dans sa grande mansuétude Allah ne jugera pas celui qui est dénué de Raison . Tu en as de la Chance , sacré veinard .
j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Al-Madaini, d’après Muslima bin Mouharib, d’apres Soulaymane al Taymy et d’après Ibn Awn :

Abu Bakr a envoyé à Ali [1] lui demandant de prêter allégeance [2]. Il ne prêta pas allégeance.

Omar [3] est donc arrivé tenant une torche [4].

Fatima [5] a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]

Et Ali est arrivé et il a donné son allégeance en disant : j’avais pris la résolution de ne pas sortir de ma maison avant d’avoir fini d’assembler le Coran [7]

Ansaab al-Achraaf

De: Al-Balâdhurî [wiki: ar, fr, an]

Volume 2, page 770

...........................................................
Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208

— Début de la traduction —

– Et parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:01

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Ce qui n'empêche qu'aucun Historien ne retient ces hommes comme des criminels ou des psychopathes .
Mais en Effet ce n'étaient pas des chrétiens ni même des anges . Lol .

Omar est bien connu dans la Tradition pour être pauvre , si si si . un apuvre qui deveint calife , n'est ce pas un rêve américain .
Quoi tu vas me sortir un hadith trouver dans les poubelles du net qui montrent que l'unanimité islamique s'est trompé et que Omar était riche ?
C'est minable et il faut reconnaitre que cheikh Google permet aux plus ignorants à ceux qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie de se prendre pour des génies et des pros dans tout les domaines . Sacré Gérard ...

Mais tu ne dis mot sur Josué ? était ce un criminel . Est il reconnu dans le judaïsme comme tel ? Un psychopathe ? Ou bien cela ne vaut que pour ce qui a trait à l'islam . Sacré Gérard que tu es idiot , dommage que tu n'en ais pas honte . Mais rassure toi le paradis t'accueillera car dans sa grande mansuétude Allah ne jugera pas celui qui est dénué de Raison . Tu en as de la Chance , sacré veinard .
j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Al-Madaini, d’après Muslima bin Mouharib, d’apres Soulaymane al Taymy et d’après Ibn Awn :

Abu Bakr a envoyé à Ali [1] lui demandant de prêter allégeance [2]. Il ne prêta pas allégeance.

Omar [3] est donc arrivé tenant une torche [4].

Fatima [5]  a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]

Et Ali est arrivé et il a donné son allégeance en disant : j’avais pris la résolution de ne pas sortir de ma maison avant d’avoir fini d’assembler le Coran [7]

Ansaab al-Achraaf

De: Al-Balâdhurî [wiki: ar, fr, an]

Volume 2, page 770

...........................................................
Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208

— Début de la traduction —

– Et parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

42905 – D’après Amr bin Dinar :

Quand est mort Khaled ibn al-Walid, des femmes se sont rassemblées dans la maison de Maymouna pour pleurer.

Omar est arrivé accompagné d’Ibn Abas et d’un gourdin.

Il a dit : Abdallah, rentre chez la mère des croyants, demande lui de porter son hijab puis fais sortir les femmes.

Les femmes ont commencé à sortir et lui les frappant au gourdin.

Le voile d’une des femmes est tombé.

Les gens ont dit : O l’Emir des Croyants, son voile !

Il a répondu : laissez, elle n’a pas de dignité.

Et il était souvent impressionné par ses propos : elle n’a pas de dignité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:05

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Al-Madaini, d’après Muslima bin Mouharib, d’apres Soulaymane al Taymy et d’après Ibn Awn :

Abu Bakr a envoyé à Ali [1] lui demandant de prêter allégeance [2]. Il ne prêta pas allégeance.

Omar [3] est donc arrivé tenant une torche [4].

Fatima [5]  a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]

Et Ali est arrivé et il a donné son allégeance en disant : j’avais pris la résolution de ne pas sortir de ma maison avant d’avoir fini d’assembler le Coran [7]

Ansaab al-Achraaf

De: Al-Balâdhurî [wiki: ar, fr, an]

Volume 2, page 770

...........................................................
Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208

— Début de la traduction —

– Et parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

42905 – D’après Amr bin Dinar :

Quand est mort Khaled ibn al-Walid, des femmes se sont rassemblées dans la maison de Maymouna pour pleurer.

Omar est arrivé accompagné d’Ibn Abas et d’un gourdin.

Il a dit : Abdallah, rentre chez la mère des croyants, demande lui de porter son hijab puis fais sortir les femmes.

Les femmes ont commencé à sortir et lui les frappant au gourdin.

Le voile d’une des femmes est tombé.

Les gens ont dit : O l’Emir des Croyants, son voile !

Il a répondu : laissez, elle n’a pas de dignité.

Et il était souvent impressionné par ses propos : elle n’a pas de dignité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

— Début de la traduction —

Nous avons été informés par Othman Ibn Omar qui a dit : nous avons été informés par Youness bin Yazid, d’après al-Zahari, d’après Saïd ibn al-Moussayab qui a dit :

Quand Abu Bakr [1] est mort, Aicha [2] a organisé une lamentation pour lui. Quand Omar [3] l’a appris, il est venu leur demander d’arrêter de pleurer pour Abu Bakr. Elles ont refusé de s’arrêter.

Omar dit alors à Hicham bin al-Walid : sors-moi la fille d’Ibn abi Qohafa ! [4]

Puis, il l’a frappée avec le gourdin plusieurs fois. Les femmes se sont dispersées quand elles ont entendu cela.

Et Omar dit: vous voulez qu’Abu Bakr soit torturé par vos pleurs ? Le prophète disait « le mort est torturé par les pleurs de sa famille »

Tabaquat Ibn Saad (dit aussi: Al Tabaqat al Koubra)

De: Ibn Saad

Volume 3, page 191


faudra m'expliquer comment son fils pouvait acheter de belles esclaves sur les marchés sans le sous

pauvre fanatique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:18

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

qui t'a dit que ca me fessait ni chaud ni froid ?
quoi que l'explication de cette séparation est expliqué , et que je la prefere a l'enfer musulman

alors j'aimerai connaitre cette explication !
l'explication vaut se qu'elle vaut , c'est l'explication des rabbins .

les juifs sont un peuple de prêtres , et ils ont mission a la fin des temps d'apprendre la Thora a l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:26

gérard a écrit:
j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Nan justement je trouve idiot de juger un homme d'une certaine époque avec une morale d'un autre époque . C'est totalement stupide . Tu ne comprends donc pas ce que l'on te dit , vraiment c'est affligeant de te voir te ridiculer à ce point .

alors tu as fouillé les poubelles du net pour me sortir l'extrait d'un ouvrage en arabe . Tu connais maintenant l'arabe , tu es certain d'avoir fait un bon choix ?

Alors comment tu peux confirmer avec ce texte que Omar Bin AL KHATTAB avait des servantes ? Parce qu'il torturait une femme ?
comme Abu Lahab a torturé une femme ? Des femmes qui ont été délivré de leurs joug par Abu Bakr , le grand méchant criminel ?

Omar ibn al KHATAB qui torturait et à qui il a été dit par la victime qui lui arrivera une épreuve similaire s'il ne se convertissait pas . A cette époque Omar n'était pas musulman et il s'amusait à torturer les musulmans . C'est bien toi qui disait que les polythéistes étaient gentils et que ce sont les musulmans les méchants .

Je continue donc , vu que ce que tu contredisait était le fait que Omar était pauvre puisqu'il vait des servantes .
Je reprends ta traduction :

Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab. je ne vois aucun KHATAB là . Pauvre idiot ! Et tu zappes TOUTES la tradition et les écrits qui montrent la pauvreté de Omar au détriment d'un texte qui ne prouve même pas qu'il avait une servante . Ah mais je vois l'erreur , tu penses que comme il la torturait donc c'est que forcément cette femme était sa servante ? tu ne te dis pas qu'il était question de statut et qu'à cette époque le fort pouvait faire ce qu'il voulait du faible ? donc finalement même les textes extrêmement simple te sont incompréhensibles . Tu comprends à quel point tu es stupide et à quel point il devient impératif de te cacher et de commencer à avoir honte de ta stupidité ?

Citation :
Fatima [5] a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]
Et ? c'est bien toi qui disait que le racisme après Mohamed était entre musulman et non musulman ? C'est bien toi qui disait que les musulmans faisaient du mal aux plus faibles et aux minorités . Et là tu me proposes un conflit entre des musulmans , et non des moindres .
Tu ne veux pas comprendre que ces conflits étaient politiques et non religieux , et cela même lorsque c'est flagrant .

donc que veux tu prouver que ces hommes étaient des hommes et non des anges ? Que ces hommes doivent être reconnus comme criminel et leur statues doivent être déboulonnées ?

Gerard a écrit:
faudra m'expliquer comment son fils pouvait acheter de belles esclaves sur les marchés sans le sous
??????

Citation :
Nous avons été informés par Othman Ibn Omar qui a dit : nous avons été informés par Youness bin Yazid, d’après al-Zahari, d’après Saïd ibn al-Moussayab qui a dit :

Quand Abu Bakr [1] est mort, Aicha [2] a organisé une lamentation pour lui. Quand Omar [3] l’a appris, il est venu leur demander d’arrêter de pleurer pour Abu Bakr. Elles ont refusé de s’arrêter.

Omar dit alors à Hicham bin al-Walid : sors-moi la fille d’Ibn abi Qohafa ! [4]

Puis, il l’a frappée avec le gourdin plusieurs fois. Les femmes se sont dispersées quand elles ont entendu cela.

Et Omar dit: vous voulez qu’Abu Bakr soit torturé par vos pleurs ? Le prophète disait « le mort est torturé par les pleurs de sa famille »
C'est bien de ce texte que tu parles ?
Où est la servante ? Où le fils de Omar ? Et où est il dit que le fils de Omar a acheté des servantes ?
De plus pourquoi un fils de pauvre ne serait pas riche ? Mais bon tu ne trouves pas que tu te ridiculises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:34

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:


alors j'aimerai connaitre cette explication !
l'explication vaut se qu'elle vaut , c'est l'explication des rabbins .

les juifs sont un peuple de prêtres , et ils ont mission a la fin des temps d'apprendre la Thora a l'humanité .

cette explication, tu avances que tu la préfère à l'enfer musulman donc tu la connais.
- soit tu men.ts et tu ne la connais pas
- soit elle est identique (voir pire) à ce que tu reproches aux musulmans et ceci explique ton silence
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 16:59

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'explication vaut se qu'elle vaut , c'est l'explication des rabbins .

les juifs sont un peuple de prêtres , et ils ont mission a la fin des temps d'apprendre la Thora a l'humanité .

cette explication, tu avances que tu la préfère à l'enfer musulman donc tu la connais.
- soit tu men.ts et tu ne la connais pas
- soit elle est identique (voir pire) à ce que tu reproches aux musulmans et ceci explique ton silence
Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 17:05

badrr a écrit:
gérard a écrit:
j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Nan justement je trouve idiot de juger un homme d'une certaine époque avec une morale d'un autre époque . C'est totalement stupide . Tu ne comprends donc pas ce que l'on te dit , vraiment c'est affligeant de te voir te ridiculer à ce point .

alors tu as fouillé les poubelles du net pour me sortir l'extrait d'un ouvrage en arabe . Tu connais maintenant l'arabe , tu es certain d'avoir fait un bon choix ?

Alors comment tu peux confirmer avec ce texte que Omar Bin AL KHATTAB avait des servantes ? Parce qu'il torturait une femme ?
comme Abu Lahab a torturé une femme ? Des femmes qui ont été délivré de leurs joug par Abu Bakr , le grand méchant criminel ?

Omar ibn al KHATAB qui torturait et à qui il a été dit par la victime qui lui arrivera une épreuve similaire s'il ne se convertissait pas . A cette époque Omar n'était pas musulman et il s'amusait à torturer les musulmans . C'est bien toi qui disait que les polythéistes étaient gentils et que ce sont les musulmans les méchants .

Je continue donc , vu que ce que tu contredisait était le fait que Omar était pauvre puisqu'il vait des servantes .
Je reprends ta traduction :

Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab. je ne vois aucun KHATAB là . Pauvre idiot ! Et tu zappes TOUTES la tradition et les écrits qui montrent la pauvreté de Omar au détriment d'un texte qui ne prouve même pas qu'il avait une servante . Ah mais je vois l'erreur , tu penses que comme il la torturait donc c'est que forcément cette femme était sa servante ? tu ne te dis pas qu'il était question de statut et qu'à cette époque le fort pouvait faire ce qu'il voulait du faible ? donc finalement même les textes extrêmement simple te sont incompréhensibles . Tu comprends à quel point tu es stupide et à quel point il devient impératif de te cacher et de commencer à avoir honte de ta stupidité ?

Citation :
Fatima [5] a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]
Et ? c'est bien toi qui disait que le racisme après Mohamed était entre musulman et non musulman ? C'est bien toi qui disait que les musulmans faisaient du mal aux plus faibles et aux minorités . Et là tu me proposes un conflit entre des musulmans , et non des moindres .
Tu ne veux pas comprendre que ces conflits étaient politiques et non religieux , et cela même lorsque c'est flagrant .

donc que veux tu prouver que ces hommes étaient des hommes et non des anges ? Que ces hommes doivent être reconnus comme criminel et leur statues doivent être déboulonnées ?

Gerard a écrit:
faudra m'expliquer comment son fils pouvait acheter de belles esclaves sur les marchés sans le sous
??????

Citation :
Nous avons été informés par Othman Ibn Omar qui a dit : nous avons été informés par Youness bin Yazid, d’après al-Zahari, d’après Saïd ibn al-Moussayab qui a dit :

Quand Abu Bakr [1] est mort, Aicha [2] a organisé une lamentation pour lui. Quand Omar [3] l’a appris, il est venu leur demander d’arrêter de pleurer pour Abu Bakr. Elles ont refusé de s’arrêter.

Omar dit alors à Hicham bin al-Walid : sors-moi la fille d’Ibn abi Qohafa ! [4]

Puis, il l’a frappée avec le gourdin plusieurs fois. Les femmes se sont dispersées quand elles ont entendu cela.

Et Omar dit: vous voulez qu’Abu Bakr soit torturé par vos pleurs ? Le prophète disait « le mort est torturé par les pleurs de sa famille »
C'est bien de ce texte que tu parles ?
Où est la servante ? Où le fils de Omar ? Et où est il dit que le fils de Omar a acheté des servantes ?
De plus pourquoi un fils de pauvre ne serait pas riche ? Mais bon tu ne trouves pas que tu te ridiculises ?
C'est moi qui trouve stupide de ne pas juger un homme qui se dit être un messager , de tuer à bras raccourcis femme homme enfants, en ayant les tables de Dieu dans les mains qui lui dise.. Tu ne tuera point.
Tu confonds 2 types d'hommes, l'homme d'une certaine époque, et l'homme a qui Dieu parle.
Tu veux les textes sur le fils d'Omar ?
Franchement tu y crois au père pauvre et au fils riche à cette époque ?
Tu me fais rire
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 17:09

Comment l'Islam a résolu la question du racisme?

En castrant les esclaves Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? EmptyVen 26 Juin 2020, 17:15

badrr a écrit:
gérard a écrit:
j'avais oublié Josué , voir Moise qui a tué femmes et enfants le jour du veau d'or .
ca te va ?
idiot ?
Nan justement je trouve idiot de juger un homme d'une certaine époque avec une morale d'un autre époque . C'est totalement stupide . Tu ne comprends donc pas ce que l'on te dit , vraiment c'est affligeant de te voir te ridiculer à ce point .

alors tu as fouillé les poubelles du net pour me sortir l'extrait d'un ouvrage en arabe . Tu connais maintenant l'arabe , tu es certain d'avoir fait un bon choix ?

Alors comment tu peux confirmer avec ce texte que Omar Bin AL KHATTAB avait des servantes ? Parce qu'il torturait une femme ?
comme Abu Lahab a torturé une femme ? Des femmes qui ont été délivré de leurs joug par Abu Bakr , le grand méchant criminel ?

Omar ibn al KHATAB qui torturait et à qui il a été dit par la victime qui lui arrivera une épreuve similaire s'il ne se convertissait pas . A cette époque Omar n'était pas musulman et il s'amusait à torturer les musulmans . C'est bien toi qui disait que les polythéistes étaient gentils et que ce sont les musulmans les méchants .

Je continue donc , vu que ce que tu contredisait était le fait que Omar était pauvre puisqu'il vait des servantes .
Je reprends ta traduction :

Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab. je ne vois aucun KHATAB là . Pauvre idiot ! Et tu zappes TOUTES la tradition et les écrits qui montrent la pauvreté de Omar au détriment d'un texte qui ne prouve même pas qu'il avait une servante . Ah mais je vois l'erreur , tu penses que comme il la torturait donc c'est que forcément cette femme était sa servante ? tu ne te dis pas qu'il était question de statut et qu'à cette époque le fort pouvait faire ce qu'il voulait du faible ? donc finalement même les textes extrêmement simple te sont incompréhensibles . Tu comprends à quel point tu es stupide et à quel point il devient impératif de te cacher et de commencer à avoir honte de ta stupidité ?

Citation :
Fatima [5] a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]
Et ? c'est bien toi qui disait que le racisme après Mohamed était entre musulman et non musulman ? C'est bien toi qui disait que les musulmans faisaient du mal aux plus faibles et aux minorités . Et là tu me proposes un conflit entre des musulmans , et non des moindres .
Tu ne veux pas comprendre que ces conflits étaient politiques et non religieux , et cela même lorsque c'est flagrant .

donc que veux tu prouver que ces hommes étaient des hommes et non des anges ? Que ces hommes doivent être reconnus comme criminel et leur statues doivent être déboulonnées ?

Gerard a écrit:
faudra m'expliquer comment son fils pouvait acheter de belles esclaves sur les marchés sans le sous
??????

Citation :
Nous avons été informés par Othman Ibn Omar qui a dit : nous avons été informés par Youness bin Yazid, d’après al-Zahari, d’après Saïd ibn al-Moussayab qui a dit :

Quand Abu Bakr [1] est mort, Aicha [2] a organisé une lamentation pour lui. Quand Omar [3] l’a appris, il est venu leur demander d’arrêter de pleurer pour Abu Bakr. Elles ont refusé de s’arrêter.

Omar dit alors à Hicham bin al-Walid : sors-moi la fille d’Ibn abi Qohafa ! [4]

Puis, il l’a frappée avec le gourdin plusieurs fois. Les femmes se sont dispersées quand elles ont entendu cela.

Et Omar dit: vous voulez qu’Abu Bakr soit torturé par vos pleurs ? Le prophète disait « le mort est torturé par les pleurs de sa famille »
C'est bien de ce texte que tu parles ?
Où est la servante ? Où le fils de Omar ? Et où est il dit que le fils de Omar a acheté des servantes ?
De plus pourquoi un fils de pauvre ne serait pas riche ? Mais bon tu ne trouves pas que tu te ridiculises ?
– Jaryr nous a dit, d’après Mansour, d’après Moudjahid qui dit que :

J’étais avec Ibn Omar à circuler dans le marché quand nous avons vu des vendeurs de bêtes et d’esclaves [1]. Ils s’attroupaient autour d’une esclave qu’ils touchaient. Quand ils ont vu Ibn Omar [2], ils se sont écartés en disant :

– Ibn Omar est venu !

Ibn Omar s’est approché d’elle, il a touché son corps et il a dit : où sont les propriétaires de cette esclave, ça c’est de la marchandise
Source:

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 7, page 118 et 119

Qu'ils sont beaux ces hommes saints.
Une miséricorde pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'Islam a résolu la question du racisme?   Comment l'Islam a résolu la question du racisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'Islam a résolu la question du racisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» comment répondre a la question suivante : QUI A CREE DIEU?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Racisme
» jusqu'ou va le racisme?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: