Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'Islam et la sexualité

Aller en bas 
+11
rosarum
Baruc
Thedjezeyri14
Mucem
Poisson vivant
Jean Bernard
mja23
cailloubleu*
gerard2007
Raphaël#
bon croyant
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyDim 31 Mai 2020, 22:53

L’Islam est réaliste et progressiste.

Vu que ma société est très conservative , en découvrant les textes sacrés de l’Islam qui parlent de la sexualité , je me suis dit, tout petit , que cette religion qui ose briser des tabous ne viendrait que d’Allah.

A ce que je sache, aucune religion ne s’est intéressée à la sexualité comme l’Islam. Si  La sexualité est considérée par d’autres religions comme étant « une salissure et un rabaissement animal; En Islam , elle est l’une des signes  auxquels se reconnaît la puissance de Dieu : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Aussi la relation des sexes sera-t-elle objet d’attentions toutes particulières de la part du Coran. Muhammed (SAWS) interdisant des tendances ascétiques de certains a pu dire :  « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyLun 01 Juin 2020, 23:07

Si tu néglige un problème sous prétexte que c'est salissure ou est indigne d'un etre noble il finira par te détruire

L'Islam ne l'a pas omis .

aucune religion dans le monde n'a enseigné comment faire l'amour sinon l'Islam.


le hadith :" « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? »


faire l'amour avec sa propre femme est un acte d'adoration en Islam


Ce tabou longuement étouffé et camouflé est devenu un horrible hydre qui menace l'existence des non-musulmans. Ils sont livrés à eux même.








Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyLun 01 Juin 2020, 23:52

Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 08:10


bon croyant a écrit:
Si tu néglige un problème sous prétexte que c'est salissure ou est indigne d'un etre noble il finira par te détruire

L'Islam ne l'a pas omis  .

aucune religion dans le monde n'a enseigné comment faire l'amour sinon l'Islam.


le hadith :" « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? »


faire l'amour avec sa propre femme est un acte d'adoration en Islam


Ce tabou longuement étouffé et camouflé est devenu un horrible hydre qui menace l'existence des non-musulmans. Ils sont livrés à eux même.








Dans le Talmud, la notion de plaisir mutuel entre les partenaires à la même importance que l'objectif de procréation.
tes hadiths n'ont fait que reprendre ce qui était déjà connu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 11:17

bon croyant a écrit:
L’Islam est réaliste et progressiste.

Vu que ma société est très conservative , en découvrant les textes sacrés de l’Islam qui parlent de la sexualité , je me suis dit, tout petit , que cette religion qui ose briser des tabous ne viendrait que d’Allah.

A ce que je sache, aucune religion ne s’est intéressée à la sexualité comme l’Islam. Si  La sexualité est considérée par d’autres religions comme étant « une salissure et un rabaissement animal; En Islam , elle est l’une des signes  auxquels se reconnaît la puissance de Dieu : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Aussi la relation des sexes sera-t-elle objet d’attentions toutes particulières de la part du Coran. Muhammed (SAWS) interdisant des tendances ascétiques de certains a pu dire :  « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».

C'est sûr! Et la sexualité est tellement propre pour bon croyant qu'il trouve scandaleux que certaines musulmanes ne se voilent pas.

Et que se passe-t-il si elle ne se voilent pas? Eh bien un homme pourrait la trouver jolie! Un scandale! Vite qu'elle se cache!

La contradiction ne te fait pas peur bon croyant, et encore une fois le sexe. Je vais compter tes posts et tes sujets qui tournent la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 15:57

Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.


Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 15:59

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:
L’Islam est réaliste et progressiste.

Vu que ma société est très conservative , en découvrant les textes sacrés de l’Islam qui parlent de la sexualité , je me suis dit, tout petit , que cette religion qui ose briser des tabous ne viendrait que d’Allah.

A ce que je sache, aucune religion ne s’est intéressée à la sexualité comme l’Islam. Si  La sexualité est considérée par d’autres religions comme étant « une salissure et un rabaissement animal; En Islam , elle est l’une des signes  auxquels se reconnaît la puissance de Dieu : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Aussi la relation des sexes sera-t-elle objet d’attentions toutes particulières de la part du Coran. Muhammed (SAWS) interdisant des tendances ascétiques de certains a pu dire :  « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».

C'est sûr! Et la sexualité est tellement propre pour bon croyant qu'il trouve scandaleux que  certaines musulmanes ne se voilent pas.

Et que se passe-t-il si elle ne se voilent pas? Eh bien un homme pourrait la trouver jolie! Un scandale! Vite qu'elle se cache!

La contradiction ne te fait pas peur bon croyant, et encore une fois le sexe. Je vais compter tes posts et tes sujets qui tournent la dessus.



Parlez-vous de " bon croyant" et sa vision de l'islam ou parlez vous de l'islam selon vous lorsque vous parlez du voile et ce que cela implique?
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 16:14

bon croyant a écrit:
Si tu néglige un problème sous prétexte que c'est salissure ou est indigne d'un etre noble il finira par te détruire

L'Islam ne l'a pas omis  .

aucune religion dans le monde n'a enseigné comment faire l'amour sinon l'Islam.


le hadith :" « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? »


faire l'amour avec sa propre femme est un acte d'adoration en Islam


Ce tabou longuement étouffé et camouflé est devenu un horrible hydre qui menace l'existence des non-musulmans. Ils sont livrés à eux même.










Bonjour bon croyant, tout d'abord je ne pense pas que la sexualité soit moins un tabou en islam que dans une autre religion. Par contre la sexualité a toujours été tabou dans les moeurs jusqu'à récemment ( le fait d'en parler ouvertement dans la société). On pourrait en tant que musulman y voir un illogisme dans la pratique des prêtres qui décident de ne pas se marier et pas faire d'enfants pour ne pas pêcher et être plus pieux ainsi qu'une sorte de tabou sexuel pour en arriver à telle conclusion. Ceci dit pour les pratiquants normaux et lambda des 3 religions abrahamiques, le seul vrai tabou réside dans l'homosexualité ( et surtout celle hommes/hommes) mais en dehors de cela je ne vois pas de quels tabous vous voulez parler qui seraient autorisés dans l'une et pas l'autre.

Et pour finir, je vous invite à ne jamais publier un hadith sans donner la source de ce hadith qui n'est au fond qu'un texte qu'on relate au prophète sans aucune preuve que cela soit de lui ou dans les mots exactement rapportés.


Voici pour ma part une raison suffisante pour ne pas suivre autre chose que le coran comme j'en avais déjà le pressentiment. Dans les sahih authentiques nous retrouvons celui-ci


Abu Sa'id Khudri a rapporté que le messager (ﷺ) a dit:

N'écrivez rien à mon sujet et quiconque écrit à mon sujet autre que le coran qu'il l'efface et parlez de moi (oralement), aucun mal à cela, et celui qui a menti à mon propos délibérément trouvera sa place dans le feu de l'enfer. ,

حَدَّثَنَا هَدَّابُ بْنُ خَالِدٍ الأَزْدِيُّ، حَدَّثَنَا هَمَّامٌ، عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ لاَ تَكْتُبُوا عَنِّي وَمَنْ كَتَبَ عَنِّي غَيْرَ الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ وَحَدِّثُوا عَنِّي وَلاَ حَرَجَ وَمَنْ كَذَبَ عَلَىَّ - قَالَ هَمَّامٌ أَحْسِبُهُ قَالَ - مُتَعَمِّدًا فَلْيَتَبَوَّأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ ‏"‏ ‏.‏

Reference : Sahih Muslim 3004
In-book reference : Book 55, Hadith 92
USC-MSA web (English) reference : Book 42, Hadith 7147
(deprecated numbering scheme)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 17:02

mja23 a écrit:
Voici pour ma part une raison suffisante pour ne pas suivre autre chose que le coran comme j'en avais déjà le pressentiment. Dans les sahih authentiques nous retrouvons celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 17:38

Jean Bernard a écrit:
mja23 a écrit:
Voici pour ma part une raison suffisante pour ne pas suivre autre chose que le coran comme j'en avais déjà le pressentiment. Dans les sahih authentiques nous retrouvons celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ce hadith est authentique, pourquoi Mohammed a dit ça ?

C'est la seule question auquel il faut répondre

Il n'y a pas 36 possibilités

Soit :
- Mohammed n'a jamais dit ça
- Mohammed a dit ça et ensuite il s'est rendu compte qu'il s'est trompé
- Mohammed a dit ça et ces successeurs n'en ont pas tenu compte


.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:02

Poisson vivant a écrit:
Soit :
- Mohammed n'a jamais dit ça


Nos frères sunnites pensent que le prophète a interdit les hadiths juste au début pour que les musulmans ne mélangent pas hadiths et coran, puis par la suite il a autorisé les hadiths.

Mais moi je pense que le prophète n'a jamais interdit les hadiths, même pas au début.

Supprimé par SKDR. Les controverses sunnites vs chiites sont interdites sur le forum.

J'ai déjà publié cela au moins 4 fois mais je le publie encore :


Cliquer ici pour voir que le prophète a toujours encouragé les gens à noter ses hadiths:



Cliquer ici pour voir qui est-ce qui fabriquaient des hadiths interdisant les hadiths:
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:09

Jean Bernard a écrit:
mja23 a écrit:
Voici pour ma part une raison suffisante pour ne pas suivre autre chose que le coran comme j'en avais déjà le pressentiment. Dans les sahih authentiques nous retrouvons celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma réponse a disparu scratch je suis sur d'avoir passé 45 minutes à te répondre et publier et cela a disparu. Une explication des modérateurs peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:09

mja23 a écrit:



Parlez-vous de " bon croyant" et sa vision de l'islam ou parlez vous de l'islam selon vous lorsque vous parlez du voile et ce que cela implique?

Je parle de bon croyant et de sa vision personnelle de l'islam et je constate que son amour du voile n'est pas cohérent avec son sujet.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:12

mja23 a écrit:
Jean Bernard a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma réponse a disparu scratch  je suis sur d'avoir passé 45 minutes à te répondre  et publier et cela a disparu. Une explication des modérateurs peut-être ?

Je n'ai rien vu j'arrive mais un modérateur doit signaler qu'il a effacé ou modéré un post, de plus il doit fournir son nom.

J'ai aussi perdu des postsce sont des fautes de manip et c'est très irritant.

mja23, j'ai trouvé un post de toi sur un autre ordi et je te l'envoie en mp, ça a l'ait plus complet, je pense que c'est ce que tu cherches.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 02 Juin 2020, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:23

Jean Bernard a écrit:
mja23 a écrit:
Voici pour ma part une raison suffisante pour ne pas suivre autre chose que le coran comme j'en avais déjà le pressentiment. Dans les sahih authentiques nous retrouvons celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la base j'avais fait de belles phrases ou je reprenais des phrases de ton article et répondait car je trouve les arguments très pauvres sur ce site avec une accusation gratuite de : ennemis de la religion, si on utilise le hadith que j'ai mentionné pour remettre en doute.


Je vais reprendre les points d'un livre qui se base que sur le coran pour montrer l'importance de ne pas suivre les hadiths et qui sont plus valable que un verset qui dit "obéissez à Allah et obéissez au messager" parmi plein plus clair qui explicite cela.



Devons-nous suivre les Hadiths ?


Le Coran contient des commandements clairs envers les Musulmans de ne suivre que le Coran, et de rejeter tous les hadiths. Le mot arabe "hadith" signifie de manière générale "paroles, narration, récit". Dans un sens plus spécifique, le mot "hadith" fait référence aux paroles personnelles sup- posées du prophète Mohammad. Ces hadiths sont considérés par la majorité des "savants" comme étant la seconde source de loi après le Coran. Et cela en dépit des ordres clairs donnés dans le Coran de suivre uniquement le Coran et de rejeter tous les hadiths. Le verset suivant illustre cela :

ِتْلَكآَياُت َِّاللهَنْتلُوَهاَعَلْيَكِباْلَحِّقَۖفِبأَِّيَحِديٍثَبْعَد َِّاللهَوآَياِتِهُيْؤِمُنوَن
Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) de Dieu et après Ses signes (le Coran) ?
Coran, 45:6
Ce verset contient un ordre clair de ne rien suivre d’autre que le Coran.

أََفَغْيَر َِّاللهأَْبَتِغيَحَكًماَوُهَوالَِّذيأَْنَزَلإَِلْيُكُماْلِكَتاَبُمَفَّصًلاَۚوالَِّذيَنآَتْيَناُهُماْلِكَتاَبَيْعَلُموَنأََّنُهُمَنَّزٌلِمْن
َر ِّب َك ِبا ْل َح ِّق ۖ َف َلا َت ُكو َن َّن ِم َن ا ْل ُم ْم َت ِري َن
Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114
Ce verset confirme que :
- Dieu est la seule source de loi.
- Le Coran contient tous les détails de la religion.

ِكَتاٌبأُْنِزَلإَِلْيَكَفَلاَيُكْنِفي َصْدِرَكَحَرٌجِمْنُهلُِتْنِذَرِبِهَوِذْكَرٰىلِْلُمْؤِمِنيَن
ا َّت ِب ُعوا َما أُ ْن ِز َل إِ َل ْي ُك ْم ِم ْن َر ِّب ُك ْم َو َلا َت َّت ِب ُعوا ِم ْن ُدو ِن ِه أَ ْولِ َيا َء ۗ َقلِي ًلا َما َت َذ َّك ُرو َن
C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. Coran, 7:2-3
Ces versets comportent un ordre clair pour que nous ne suivions que ce qui nous a été révélé (le Coran) et rien d’autre.

َّ َْْ َّ َََََُُّْٰ َوِمَنالناِسَمْنَيشَتِريلْهَوالَحِديِثلُِيِضَّلَعْنَسِبيِل ِاللهِبَغْيِرِعلٍمَوَيتِخذَهاُهزًواۚأولِئَكلُهْمَعذاٌبُمِهيٌن
َوإِ َذا ُت ْت َل ٰى َع َل ْي ِه آ َيا ُت َنا َولَّ ٰى ُم ْس َت ْك ِب ًرا َكأَ ْن َل ْم َي ْس َم ْع َها َكأَ َّن ِفي أُ ُذ َن ْي ِه َو ْق ًرا ۖ َف َب ِّش ْرهُ ِب َع َذا ٍب أَلِي ٍم
Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses or- eilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7
Ces versets préviennent de ne pas suivre les hadiths, car tous sont dépourvus de fondement.

َف ِبأَ ِّي َح ِدي ٍث َب ْع َدهُ ُي ْؤ ِم ُنو َن
Après cela, en quel hadith croiront-ils donc?


2. Devons-nous suivre la "Sunna" du Prophète ?
Les Musulmans d’aujourd’hui ont été conduit à croire que pour suivre le Prophète ils doivent suivre sa sunna. Le mot "sunna" est utilisé dans le Coran, et signifie une manière de faire ou une méthodologie. Cependant, le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n’est fait mention de la sunna de Mohammad !


ُسَّنَة َِّاللهِفيالَِّذيَنَخَلْواِمْنَقْبُلَۖوَلْنَتِجَدلُِسَّنِة َِّاللهَتْبِديًلا
Telle était la loi (sunna) établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi (sunna) de Dieu.
Coran, 33:62
(et aussi: 35:43,48:23)


En réalité, le Coran ordonne de suivre le messager, mais cet ordre est accompagné d’un ordre envers le messager de suivre ce qui lui a été révélé (le Coran) et rien d’autre. Donc suivre le messager ne signifie rien de plus que de suivre le Coran et rien d’autre :

قُ ْل َما ُك ْن ُت ِب ْد ًعا ِم َن ال ُّر ُس ِل َو َما أَ ْد ِري َما ُي ْف َع ُل ِبي َو َلا ِب ُك ْم ۖ إِ ْن أَ َّت ِب ُع إِ َّلا َما ُيو َح ٰى إِ َل َّي َو َما أَ َنا إِ َّلا َن ِذي ٌر ُم ِبي ٌن
Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».
Coran, 46:9


ًَََََِّْْْْ َْ ًَََََََُُّْ َوأنزلنا إِل ْي َك ال ِكتا َب ِبال َحق ُم َص ِّدقا لِ َما َب ْي َن َي َد ْي ِه ِم َن ال ِكتا ِب َو ُم َه ْي ِمنا َعل ْي ِه ۖ فا ْحك ْم َب ْين ُه ْم ِب َما أنز َل الله ۖ َولا
َََّ ُِّْ َُْْ ًْ ًَََََُُُّ ًَٰ تت ِب ْع أ ْه َوا َء ُه ْم َع َّما َجا َء َك ِم َن ال َحق ۚ لِك ٍّل َج َعلنا ِمنك ْم ِش ْر َعة َو ِمن َها ًجا ۚ َول ْو شا َء الله ل َج َعلك ْم أ َّمة َوا ِح َدة َول ِك ْن
لَِيْبلَُوُكْم ِفي َماآَتاُكْمۖ َفاْسَتِبقُوااْلَخْيَرا ِتۚإَِلى َِّالله َمْر ِجُعُكْم َجِميًعا َفُيَنِّبُئُكْم ِبَما ُكْنُتْم ِفيِه َتْخَتلِفُوَن
Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous; alors Il vous in- formera de ce en quoi vous divergiez.
Coran, 5:48

Le Coran est explicite sur ce point, suivre le messager signifie ne suivre que ce qui lui a été révélé. Les croyants sincères ne suivent que ce qui a été révélé au messager :


ََّّ ََُّّْ َُّْْْْْْ ال ِذي َن َيت ِب ُعو َن ال َّر ُسو َل الن ِب َّي الأ ِّم َّي ال ِذي َي ِج ُدو َن ُه َمكتو ًبا ِعن َد ُه ْم ِفي الت ْو َرا ِة َوالإِن ِجي ِل ََيأ ُم ُر ُه ْم ِبال َم ْع ُرو ِف
ََََََََََّّْْْْْْْْ َو َين َها ُه ْم َع ِن ال ُمنك ِر َو ُي ِح ُّل ل ُه ُم الط ِّي َبا ِت َو ُي َح ِّر ُم َعل ْي ِه ُم الخ َبا ِئث َو َي َض ُع َعن ُه ْم إِ ْص َر ُه ْم َوالأغلا َل ال ِتي كانت
َ ََّ ُ َّ َ َّ ُّ َّ ُْ َُٰ ْْ َعل ْي ِه ْم ۚ فال ِذي َن آ َمنوا ِب ِه َو َعز ُروهُ َون َص ُروهُ َوات َب ُعوا النو َر ال ِذي أن ِز َل َم َع ُه ۙ أول ِئ َك ُه ُم ال ُمفلِ ُحو َن
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le conven- able, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Coran, 7:157

Ces mots coraniques indiquent clairement que suivre le prophète signifie suivre la lumière qui lui a été révélée par Dieu, le Coran.

Et pour conclure, une petite réflexion . partons du principe que je doive obéir au prophète de mon vivant et que je doive suivre les hadiths pour cela. Je devrai donc obéir à une personne décédée dont les écrits sont rapportés 200 ans après sa mort? Ne serait-ce pas une forme de sacralisé humaine que l'homme a donné au prophète alors qu'il ne venait que nous transmettre le coran?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:39

mja23 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.


Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier
Celle la, on nous l'avait jamais faite
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 18:48

gerard2007 a écrit:
mja23 a écrit:



Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier
Celle la,  on nous l'avait jamais faite


C'est qui on? si vous voyez un souci à ma réponse et mon argumentation merci de m'éclairer avec des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 19:22

Poisson vivant a écrit:
Jean Bernard a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ce hadith est authentique, pourquoi Mohammed a dit ça ?

C'est la seule question auquel il faut répondre

Il n'y a pas 36 possibilités

Soit :
- Mohammed n'a jamais dit ça
- Mohammed a dit ça et ensuite il s'est rendu compte qu'il s'est trompé
- Mohammed a dit ça et ces successeurs n'en ont pas tenu compte


.

Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures.

C'est pour dire que l'interdiction était levée.
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 19:32

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si ce hadith est authentique, pourquoi Mohammed a dit ça ?

C'est la seule question auquel il faut répondre

Il n'y a pas 36 possibilités

Soit :
- Mohammed n'a jamais dit ça
- Mohammed a dit ça et ensuite il s'est rendu compte qu'il s'est trompé
- Mohammed a dit ça et ces successeurs n'en ont pas tenu compte


.

Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures.

C'est pour dire que l'interdiction était levée.

Bonjour Skander, à quel moment les scribes n'étaient plus rare et à quel moment on était sur de ne pas confondre avec le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 19:56

Skander a écrit:
Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Pour arriver à cette conclusion c'est que la tradition revient sur la tradition. c'est une histoire sans fin scratch


Skander a écrit:
Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures

Encore une fois la tradition revient sur la tradition scratch  c'est compliqué à comprendre
La tradition rapporte qu'en premier lieu des personnes avaient écrit sur Mohammed et dans un deuxième temps on a une tradition qui dit que ces personnes ont brulé la premiére tradition  drunken



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 20:12

@mja23
Sur le peu que j'ai lu de tes posts, tu devrai bien t'entendre avec Thedjezeyri14  Wink

Dans ta présentation j'ai semblé voir des traits similaires. l'avenir nous le dira inchAllah




.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 21:33

Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.

Demande çà à Mitterand François , Jacque Chirtaques , Dominique Strauss-Kahan.

demande ça aux couples qui vivent en concubine.

nous nous sommes musulmans

gerard2007 a écrit:

Dans le Talmud, la notion de plaisir mutuel entre les partenaires à la même importance que l'objectif de procréation.
tes hadiths n'ont fait que reprendre ce qui était déjà connu

Le Talmud ne correspond pas au Coran et aux Hadiths

cailloubleu* a écrit:


C'est sûr! Et la sexualité est tellement propre pour bon croyant qu'il trouve scandaleux que  certaines musulmanes ne se voilent pas.

Et que se passe-t-il si elle ne se voilent pas? Eh bien un homme pourrait la trouver jolie! Un scandale! Vite qu'elle se cache!

La contradiction ne te fait pas peur bon croyant, et encore une fois le sexe. Je vais compter tes posts et tes sujets qui tournent la dessus.


Où est ma contradiction

L'Islam a bien discuté sur la sexualité alors que le Christianisme la voit comme salissure , indigne d'un homme parfait

et nous voilà au XX siécle , ce problème dont on n'était pas conscient menace l'existence de l'occident.

Le Coran dit que l'homme et son épouse sont des vetement les uns pour les autres .

ça c'était un tabou chez les chrétiens ; maintenant ils payent cher .





Dernière édition par bon croyant le Mar 02 Juin 2020, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 21:41

bon croyant a écrit:
Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.

Demande çà à Mitterand François , Jacque Chirtaques , Dominique Strauss-Kahan.

demande ça aux couples qui vivent en concubine.

nous nous sommes musulmans


Alors salissure ou pas?

Tu as dit:

BC a écrit:
A ce que je sache, aucune religion ne s’est intéressée à la sexualité comme l’Islam. Si La sexualité est considérée par d’autres religions comme étant « une salissure et un rabaissement animal; En Islam , elle est l’une des signes auxquels se reconnaît la puissance de Dieu


Tu as déjà changé d'avis?

L'Islam et la sexualité 17865
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 21:45

mja23 a écrit:



Parlez-vous de " bon croyant" et sa vision de l'islam ou parlez vous de l'islam selon vous lorsque vous parlez du voile et ce que cela implique?

cailloubleu* a écrit:
Je parle de bon croyant et de sa vision personnelle de l'islam et je constate que son amour du voile n'est pas cohérent avec son sujet.


c'est le voile qui rend la vie familiale agréable . toujours tu ne comprend pas .

ma femme est à moi seule .

Jean Bernard a écrit:

Nos frères sunnites pensent que le prophète a interdit les hadiths juste au début pour que les musulmans ne mélangent pas hadiths et coran, puis par la suite il a autorisé les hadiths.

Non mon frère Beranrd on ne discute pas ici Sunnite -chiite.

nous sommes d'accord sur la foi ; la liturgie , le coran , ç'est assez pour une meilleur entente

la charte n'interdit ce genre de discussion


mja23 a écrit:

Bonjour bon croyant, tout d'abord je ne pense pas que la sexualité soit moins un tabou en islam que dans une autre religion.

L'Islam a bien discuté de la sexualité avec détail. les musulmans , dés les premiers jours de l'Islam , en étant conscient du danger qu'elle représente , enseignait ce qu'on appelle maintenant l'éducation sexuelle.


voici un hadith extraordinaire qui nous enseigne sur le droit de l'homme t femme à l'orgasme .

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

Dans les autres religions on ne reconnaissait pas ce droit à la femme. maintenant le matérialisme qui prévaut a fait du plaisir un culte et tu peux voir son extravagance maintenant. parce qu'il n'a pas eu conscience de ce problème. la famille , dans le monde matérialiste , s'effonds




Dernière édition par bon croyant le Mar 02 Juin 2020, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 21:52

bon croyant a écrit:
mja23 a écrit:



Parlez-vous de " bon croyant" et sa vision de l'islam ou parlez vous de l'islam selon vous lorsque vous parlez du voile et ce que cela implique?

cailloubleu* a écrit:
Je parle de bon croyant et de sa vision personnelle de l'islam et je constate que son amour du voile n'est pas cohérent avec son sujet.


c'est le voile qui rend la vie familiale agréable . toujours tu ne comprend pas .

ma femme est à moi seule .


Bref c'est toi qui la force? Tu es son patron?

Ou bien tu doutes d'elle, si elle n'était pas voilée tu penserais qu'elle t'est infidèle?

Et c'est toi qui nous fait un cours sur les bienfaits de la polygamie? Bon croyant tu n'es pas crédible tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:01

mja23 a écrit:

Bonjour bon croyant, tout d'abord je ne pense pas que la sexualité soit moins un tabou en islam que dans une autre religion.

L'Islam a bien discuté de la sexualité avec détail. les musulmans , dés les premiers jours de l'Islam , en étant conscient du danger qu'elle représente , enseignait ce qu'on appelle maintenant l'éducation sexuelle.


voici un hadith extraordinaire qui nous enseigne sur le droit de l'homme t femme à l'orgasme .

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

Dans les autres religions on ne reconnaissait pas ce droit à la femme. maintenant le matérialisme qui prévaut a fait du plaisir un culte et tu peux voir son extravagance maintenant. parce qu'il n'a pas eu conscience de ce problème. la famille , dans le monde matérialiste , s'effonds


Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:01

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:




c'est le voile qui rend la vie familiale agréable . toujours tu ne comprend pas .

ma femme est à moi seule .


Bref c'est toi qui la force? Tu es son patron?

Ou bien tu doutes d'elle, si elle n'était pas voilée tu penserais qu'elle t'est infidèle?

Et c'est toi qui nous fait un cours sur les bienfaits de la polygamie? Bon croyant tu n'es pas crédible tout simplement

Bon croyant est un musée vivant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:09

bon croyant a écrit:
mja23 a écrit:

Bonjour bon croyant, tout d'abord je ne pense pas que la sexualité soit moins un tabou en islam que dans une autre religion.

L'Islam a bien discuté de la sexualité avec détail. les musulmans , dés les premiers jours de l'Islam , en étant conscient du danger qu'elle représente , enseignait ce qu'on appelle maintenant l'éducation sexuelle.


voici un hadith extraordinaire qui nous enseigne sur le droit de l'homme t femme à l'orgasme .

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

Dans les autres religions on ne reconnaissait pas ce droit à la femme. maintenant le matérialisme qui prévaut a fait du plaisir un culte et tu peux voir son extravagance maintenant. parce qu'il n'a pas eu conscience de ce problème. la famille , dans le monde matérialiste , s'effonds



N'importe quoi, un jour tu nous dis que l'occident c'est le grand Satan, qu'il y a trop de liberté sexuelle, maintenant tu dis qu'on encourage plus la sexualité en islam, ensuite tu nous dis que la femme a droit à l'orgasme mais tu la voiles parce qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage.

Ton sujet est ridicule. Un jour tu nous feras un sujet "la pluie est plus mouillée dans les pays musulmans".
Pff!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:10

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:




c'est le voile qui rend la vie familiale agréable . toujours tu ne comprend pas .

ma femme est à moi seule .


Bref c'est toi qui la force? Tu es son patron?

Ou bien tu doutes d'elle, si elle n'était pas voilée tu penserais qu'elle t'est infidèle?

Et c'est toi qui nous fait un cours sur les bienfaits de la polygamie? Bon croyant tu n'es pas crédible tout simplement.


cailloubleu* a écrit:


Tu as déjà changé d'avis?

L'Islam et la sexualité 17865

parce que tu ne comprends rien meme sur ta propre religion.

c'est ça l'Islam. rien n'est omis dans l'Islam. je parle de la sexualité au sein du couple .





dans le monde matérialiste chacun peut mettre son conjoint à la porte.

c'est un ami(e) qui est venu me rendre visite chez moi ; ça ne te regarde pas.

or ça ne se passe pas chez nous. meme mon frère ( fils de mon père et ma mère) n'ose pas rentrer chez moi si je ne suis pas là.

le contact Caillouibleu entre femme et homme se révèle dévastateur pour la famille.

je peux te montrer des vidéos américains et français qui disent il n'y a pas d'amitié entre femme et homme il y a toujpurs la convoitise et le désir du sexe




cailloubleu* a écrit:


N'importe quoi, un jour tu nous dis que l'occident c'est le grand Satan, qu'il y a trop de liberté sexuelle, maintenant tu dis qu'on encourage plus la sexualité en islam, ensuite tu nous dis que la femme a droit à l'orgasme mais tu la voiles parce qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage.

Ton sujet est ridicule. Un jour tu nous feras un sujet "la pluie est plus mouillée dans les pays musulmans".
Pff!


la sexualité au sein du couple ( l'homme et son épouse) . chez nous pas d'anarchie sexuelle .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:19

bon croyant a écrit:


c'est un ami(e) qui est venu me rendre visite chez moi ; ça ne te regarde pas.

?????

Un conjoint qui répond ça est normalement en train de divorcer, ce n'est en aucun cas une façon de parler. Si mon mari avait répondu cela, j'aurais fait ma valise dans les 10 minutes. BC, tu as une ignorance totale de la vie normale chez nous, je suppose que tu bases tout sur des films poliiciers.

Citation :
or ça ne se passe pas chez nous. meme mon frère ( fils de mon père et ma mère) n'ose pas rentrer chez moi si je ne suis pas là.

La confiance règne. C'est super chez toi!


Citation :
je peux te montrer des vidéos américains et français qui disent il n'y a pas d'amitié entre femme et homme il y a toujpurs la convoitise et le désir du sexe

Obsession.

C'est dommage que tu sois obsédé, l'amitié sereine entre un homme et une femme existe, dommage que tu n'aies pas connu cela.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:20

Poisson vivant a écrit:
@mja23
Sur le peu que j'ai lu de tes posts, tu devrai bien t'entendre avec Thedjezeyri14  Wink

Dans ta présentation j'ai semblé voir des traits similaires. l'avenir nous le dira inchAllah


Non ne suis pas ses conseils.

c'est pas à lui de te dicter ce que tu dois faire.

Thedjea) je le respecte , il peut penser comme bon lui semble mais Accusation calomnieuse supprimée par SKDR.

ça n'existe pas chez les musulmans cette innovation de coranisme . je n'ai jamis vu un coranismte dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:22

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:
Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Pour arriver à cette conclusion c'est que la tradition revient sur la tradition. c'est une histoire sans fin scratch


Skander a écrit:
Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures

Encore une fois la tradition revient sur la tradition scratch  c'est compliqué à comprendre
La tradition rapporte qu'en premier lieu des personnes avaient écrit sur Mohammed et dans un deuxième temps on a une tradition qui dit que ces personnes ont brulé la premiére tradition  drunken



.

Je ne comprends ce que tu veux dire, ou bien tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai fait que rapporter des anecdotes pour montrer que l'interdiction initiale de transcrire des hadith a été levée et que des Compagnons éminents comme Abou Bakr ( qui fut le premier Calife) avait mis par écrit ce qu'ils avaient entendu du Prophète Mohammed.

Le fait qu'Abou Bakr ait brûlé ses notes par un scrupule exagéré est anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:23

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


c'est un ami(e) qui est venu me rendre visite chez moi ; ça ne te regarde pas.

?????

Un conjoint qui répond ça est normalement en train de divorcer, ce n'est en aucun cas une façon de parler. Si mon mari avait répondu cela, j'aurais fait ma valise dans les 10 minutes. BC, tu as une ignorance totale de la vie normale chez nous, je suppose que tu bases tout sur des films poliiciers.

Citation :
or ça ne se passe pas chez nous. meme mon frère ( fils de mon père et ma mère) n'ose pas rentrer chez moi si je ne suis pas là.

La confiance règne. C'est super chez toi!


Citation :
je peux te montrer des vidéos américains et français qui disent il n'y a pas d'amitié entre femme et homme il y a toujpurs la convoitise et le désir du sexe

Obsession.

C'est dommage que tu sois obsédé, l'amitié sereine entre un homme et une femme existe, dommage que tu n'aies pas connu cela.


ça n'existe pas sauf qu'elle est extrement moche et trés agée c'est ce que dit cette vidéo de psycholoque français


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:25

Cailloubleu permet tu à ta fille recevoir son ami dans sa chambre ? si cette question ne te dérange pas


aimes tu que ta fille s'habille en mini?


tu as le droit de ne pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:44

mja23 a écrit:
Skander a écrit:


Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures.

C'est pour dire que l'interdiction était levée.

Bonjour Skander, à quel moment les scribes n'étaient plus rare et à quel moment on était sur de ne pas confondre avec le coran?

Je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur la question.

Ce que Je sais, c'est qu'au début de la révélation à la Mecque, il n'y avait que 40 personnes environ qui connaissait l'écriture. Les captifs de la Bataille de Badr pouvaient retrouver la liberté s'ils enseignaient à un certains nombre de musulmans à lire et à écrire, c'était après l'Hégire. Je n'en sais guère plus à ce sujet mais on peut penser qu'à partir de l'Egire à Médine, l'apprentissage a pu se développer avec les jeunes générations, et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:47

mja23 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.


Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier

Ma remarque était pour Bon Croyant principalement.

Mais ce verset, même si effectivement pas appliqué correctement par les hommes, est tout de même tout à fait scandaleux dans un texte sensé être divin.
Les orphelins ? De père je suppose ?
Donc la mère célibataire est promise/incitée à finir dans un harem ???
Et évidemment le plus choquant : si vous craignez de ne pas être justes alors seulement une femme, et/ou des esclaves sexuels...

Le problème est que certains, comme Bon Croyant, valident encore aujourd'hui ces recommandations, d'ailleurs quel est son avis sur les esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:51

bon croyant a écrit:
Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.

Demande çà à Mitterand François , Jacque Chirtaques , Dominique Strauss-Kahan.

demande ça aux couples qui vivent en concubine.

nous nous sommes musulmans


Je demande ça justement à un musulman pour comprendre comment ça marche chez vous.
Ont-elles le droit ou non ?

Le prophète avait des concubines, pourquoi présentes-tu cela comme étant mauvais ?
Et aussi que penses-tu des esclaves sexuelles, pour ou contre ? Etant donné que c'est autorisé dans ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 22:57

Raphaël# a écrit:

Mais ce verset, même si effectivement pas appliqué correctement par les hommes, est tout de même tout à fait scandaleux dans un texte sensé être divin.

elle se remarie en étant une femme à part entière.


la polygamie est une solution dans certains cas. les musulmanes eux meme n'aiment pas voir leur époux ajoutent une deuxième femme.


mais dans certains cas la polygamie est une solution adéquate par exemple au lendemain de la II guerre modiale ou 50 000000 d'hommes ont péri


les veuves tendent dans de pareil cas à mettre la socièté en péril. leur moindre souci  est de se voir satisfaite sexuellement , c'est un droit


étant donné que l'Islam n'autorise pas l'adultère , la polygamie serait de facto la solution parfaite

Raphaël# a écrit:
bon croyant a écrit:


Demande çà à Mitterand François , Jacque Chirtaques , Dominique Strauss-Kahan.

demande ça aux couples qui vivent en concubine.

nous nous sommes musulmans


Je demande ça justement à un musulman pour comprendre comment ça marche chez vous.
Ont-elles le droit ou non ?

Le prophète avait des concubines, pourquoi présentes-tu cela comme étant mauvais ?
Et aussi que penses-tu des esclaves sexuelles, pour ou contre ? Etant donné que c'est autorisé dans ta religion.


Non ! il a dans sa vie des épouses. toute sont veuves et vieilles. il n'avait qu'une seule femme khadija jusqu'à sa mort . il ne s'est remarié qu'à l'age de 53 ans .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 23:23

gerard2007 a écrit:
mja23 a écrit:



Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier
Celle la,  on nous l'avait jamais faite

Si si c'est une interpretation assez repandu dans le miliei coraniste et on en a parler une dizaine de fois dans le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam et la sexualité Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité EmptyMar 02 Juin 2020, 23:42

Skander a écrit:


Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures.

C'est pour dire que l'interdiction était levée.

Abu hurayra n'a jamais ecrit de hadith il le dit lui mêne dans un hadith sahih et c'est admit par les savants du hadith ..c'est plutot abdallah ibn amr ibn al as qui s eceit 700 hadiths selon Abu hurayra justement .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et la sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: