Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Islam et la sexualité

Aller en bas 
+12
rosarum
Baruc
Thedjezeyri14
Mucem
Skander
Poisson vivant
Jean Bernard
mja23
cailloubleu*
gerard2007
Raphaël#
bon croyant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 21:53

Rappel du premier message :

L’Islam est réaliste et progressiste.

Vu que ma société est très conservative , en découvrant les textes sacrés de l’Islam qui parlent de la sexualité , je me suis dit, tout petit , que cette religion qui ose briser des tabous ne viendrait que d’Allah.

A ce que je sache, aucune religion ne s’est intéressée à la sexualité comme l’Islam. Si  La sexualité est considérée par d’autres religions comme étant « une salissure et un rabaissement animal; En Islam , elle est l’une des signes  auxquels se reconnaît la puissance de Dieu : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Aussi la relation des sexes sera-t-elle objet d’attentions toutes particulières de la part du Coran. Muhammed (SAWS) interdisant des tendances ascétiques de certains a pu dire :  « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 22:42

Skander a écrit:


Cela a été discuté maintes fois déjà, donc pour faire court, cette interdiction date du début de la révélation où il fallait éviter de mélanger les hadith et le Coran, où les scribes étaient rares, et les supports également.

Abou Hourayrat avait une collection de hadiths manuscrits (je dis de tête, je ne me souviens plus de combien), Abou Bakr aussi, mais il les a brûlé de crainte qu'il ait fait des erreurs d'écritures.

C'est pour dire que l'interdiction était levée.

Abu hurayra n'a jamais ecrit de hadith il le dit lui mêne dans un hadith sahih et c'est admit par les savants du hadith ..c'est plutot abdallah ibn amr ibn al as qui s eceit 700 hadiths selon Abu hurayra justement .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 23:48

bon croyant a écrit:


elle se remarie en étant une femme à part entière.


la polygamie est une solution dans certains cas. les musulmanes eux meme n'aiment pas voir leur époux ajoutent une deuxième femme.


mais dans certains cas la polygamie est une solution adéquate par exemple au lendemain de la II guerre modiale ou 50 000000 d'hommes ont péri


les veuves tendent dans de pareil cas à mettre la socièté en péril. leur moindre souci  est de se voir satisfaite sexuellement , c'est un droit


étant donné que l'Islam n'autorise pas l'adultère , la polygamie serait de facto la solution parfaite

Une solution pour le moyen-âge peut-être, mais au 21ème siècle, la société est à même de prendre soin des orphelins ou des femmes célibataires qui ne veulent pas dépendre d'un homme.



bon croyant a écrit:


Non ! il a dans sa vie des épouses. toute sont veuves et vieilles. il n'avait qu'une seule femme khadija jusqu'à sa mort . il ne s'est remarié qu'à l'age de 53 ans .


Et les esclaves Rayhana et Maria qui d'ailleurs a eu un fils de lui sans être mariée, ne sont pas des concubines ?
Ah, esclaves ça ne compte pas.

Sinon tu n'as pas répondu à mes questions, les co-épouses peuvent-elles avoir des relations entre elles dans le harem ?
Que penses-tu des esclaves sexuelles, pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 00:14

mja23 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Les co-épouses ont-elles le droit aux relations entre elles quand l'époux est occupé avec une autre ? Histoire de faire passer le temps hein.


Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)


Si ton explication du verset est vrai, Mohammed était-il juste avec ses femmes ? d'autant plus qu'il en possédait une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 04:54

Raphaël# a écrit:
mja23 a écrit:



Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)






Ainsi tu remarqueras que ce verset est principalement pour favoriser l'éducation et le bien-être des orphelins que l'on décide de prendre à charge et non pas favoriser le plaisir de l'homme avec ses "épouses" et non plus le plaisir de ces dites épouses entre elle.

Les hommes mariés à plusieurs femmes selon la tradition islamique, Combien s'occupent d'orphelins??

je pense vous vous doutez de la réponse qui est de l'ordre du proche du ZERO et cela démontre l'hypocrisie de l'homme par rapport aux textes saints quelle que soit la religion. L'humain a souvent tendances faire dire aux textes ce qu'il veut entendre ou justifier

Ma remarque était pour Bon Croyant principalement.

Mais ce verset, même si effectivement pas appliqué correctement par les hommes, est tout de même tout à fait scandaleux dans un texte sensé être divin.
Les orphelins ? De père je suppose ?
Donc la mère célibataire est promise/incitée à finir dans un harem ???
Et évidemment le plus choquant : si vous craignez de ne pas être justes alors seulement une femme, et/ou des esclaves sexuels...

Le problème est que certains, comme Bon Croyant, valident encore aujourd'hui ces recommandations, d'ailleurs quel est son avis sur les esclaves ?

Ta remarque n'était pas pour bon croyant mais plutot comme ta plume l'a écrite pour : "passer le temps" donc permets moi de t'avoir répondu .

deuxièmement, tu trouves scandaleux ce passage divin qui est révélé à une période de l'histoire où la femme n'avait pas de droits, l'orphelin encore moins et que les esclaves étaient encore coutumes. Donc pratiquement voilà comment cela se passe, les hommes vont à la guerre et la femme et l'enfant se retrouvent seules. A cette époque et quasi à toutes les périodes de la vie et de l histoire, l homme est le père et responsable de famille et c'est lui qui est apte à prendre en charge la famille et non l'inverse. Par rapport au fait que cela soit des orphelins de père, cela est faux, cela peut être des orphelins de père ou de mère ou des deux.


Au final, afin de protéger les orphelins et les veuves et même les veufs Dieu permit aux hommes qui devaient s'en occuper d'avoir jusqu'à 4 femmes et de prendre pour femme s'ils le désirent une de leur esclaves ( en arabe, le terme n'est pas esclave littéralement traduit mais plutôt "parmi ce que vos mains droites possèdent" )

La question pourrait selon toi être : pourquoi la femme n a pas le droit de choisir plusieurs hommes pour s'occuper de ses enfants nombreux . Je te répondrai qu'avant le 20 eme siècle cette question n'a 1 jamais pu etre envisagé dans aucune société et 2 n'aurait pu être appliqué nulle part vu la pensée machiste de base de l homme et la dépendance de la femme a la richesse de l homme. D ailleurs l'islam est la première religion a donné des droits et des biens matériaux propre à la femme. Donc pour toi cela n'a rien de divin de donner ce verset, pourtant moi j'y vois une justesse du créateur incroyable et une solution a un problème qui a pu être très important dans le passé surtout par temps d guerre.
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 05:08

Raphaël# a écrit:
bon croyant a écrit:


elle se remarie en étant une femme à part entière.


la polygamie est une solution dans certains cas. les musulmanes eux meme n'aiment pas voir leur époux ajoutent une deuxième femme.


mais dans certains cas la polygamie est une solution adéquate par exemple au lendemain de la II guerre modiale ou 50 000000 d'hommes ont péri


les veuves tendent dans de pareil cas à mettre la socièté en péril. leur moindre souci  est de se voir satisfaite sexuellement , c'est un droit


étant donné que l'Islam n'autorise pas l'adultère , la polygamie serait de facto la solution parfaite

Une solution pour le moyen-âge peut-être, mais au 21ème siècle, la société est à même de prendre soin des orphelins ou des femmes célibataires qui ne veulent pas dépendre d'un homme.



bon croyant a écrit:


Non ! il a dans sa vie des épouses. toute sont veuves et vieilles. il n'avait qu'une seule femme khadija jusqu'à sa mort . il ne s'est remarié qu'à l'age de 53 ans .


Et les esclaves Rayhana et Maria qui d'ailleurs a eu un fils de lui sans être mariée, ne sont pas des concubines ?
Ah, esclaves ça ne compte pas.

Sinon tu n'as pas répondu à mes questions, les co-épouses peuvent-elles avoir des relations entre elles dans le harem ?
Que penses-tu des esclaves sexuelles, pour ou contre ?



C'est une solution qui est adéquate pour le moyen âge et jusque a la fin des temps car ce verset n'est pas une obligation de rite mais plutôt une recommandation dans un seul cas : le cas où l'on a peur de ne pas être juste envers des orphelins que l'on prend à charge.
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 05:10

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:



Bonjour Raphaël, sache que la condition sine qua non pour pouvoir épouser plus d'une femme et jusque 4 est la suivante et est au début  du verset 3 de la sourate « Les Femmes » :

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)


Si ton explication du verset est vrai, Mohammed était-il juste avec ses femmes ? d'autant plus qu'il en possédait une dizaine


Bonjour Baruc, avant de répondre à ta question, pourrais-tu m'éclairer sur le: " D autant plus qu'il en possédait une dizaine" ? Quelle est la source de cette affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 07:10

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:


Si ton explication du verset est vrai, Mohammed était-il juste avec ses femmes ? d'autant plus qu'il en possédait une dizaine


Bonjour Baruc, avant de répondre à ta question, pourrais-tu m'éclairer sur le: " D autant plus qu'il en possédait une dizaine" ? Quelle est la source de cette affirmation

Quelle est ma source ? Les musulmans sont tous d'accord que leur prophète était polygame. N'es- tu pas d'accord avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 07:30

mja23 a écrit:


Au final, afin de protéger les orphelins et les veuves et même les veufs Dieu permit aux hommes qui devaient s'en occuper d'avoir jusqu'à 4 femmes et de prendre pour femme s'ils le désirent une de leur esclaves ( en arabe, le terme n'est pas esclave littéralement traduit mais plutôt "parmi ce que vos mains droites possèdent" )


N'était - il pas plus simple de conseiller aux bonnes âmes qui voulaient protéger les orphelins de construire les orphelinat et non de les épousés?

La tradition raconte que les musulmans prenaient en charge les orphelins et les veuves à cause de leur héritage laissé parleurs parents. et Allah a envoyé ce verset pour limiter la casse.

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:36

bon croyant a écrit:


ça n'existe pas sauf qu'elle est extrement moche et trés agée c'est ce que dit cette vidéo de psycholoque français




Tu n'es jamais sorti de ton village ni sorti d'Algérie, tes informations sont des vidéos.

Moi je connais ma fille et toutes ses copines qui sont ravissantes, j'ai connu des centaines de jeunes gens et jeunes filles entre 15 et 19 ans puisque c'était mon métier et je peux affirmer que l'amitié existe entre eux.

BC a écrit:
Cailloubleu permet tu à ta fille recevoir son ami dans sa chambre ? si cette question ne te dérange pas

Je vais y répondre parce que c'est important. Ma fille est actuellement mariée et la question ne se pose plus.

Mais je trouve malade de s'imaginer ce que X ou Y, ma fille,  sa cousine ou ma voisine ou mon voisin font dans leurs chambres et qui ils reçoivent, c'est du voyeurisme mental que je n'ai jamais pratiqué.
Les gens sont libres et ont droit à un vie privée.

Et de s'habiller comme ils le veulent selon la température.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:48

L'auto-régulation de la polygamie en Islam


La monogamie est la régle de base ; la polygamie est une solution en cas de crise


Allah crée 50% femmes , 50% hommes. donc un homme pour une seule femme ( c'est la régle).

tous les musulmans ( y compris moi même)  n'aiment pas que le mari de sa fille épousera une deuxième femme. cela étant dit la polygamie ne s'impose jamais à l'esprit.

1-Tant qu'on vit dans de normales conditions , personne ne pense à avoir deux femmes .

2-les moyens matériels et de santé  sont autant d'obstacles à la polygamie: il faut pour cela beaucoup d'argents et une assez bonne santé. or on ne l'est pas souvent.


Quand est ce que la polygamie est une solution? ?

1-en cas de crise . aprés la II guerre mondiale , 50 000 000 hommes ont péri. les hommes se faisaient rares . maintenant en Syrie , Afganistan , L'irak il y a tous les raisons réunis pour penser à la polygamie. une veuve au sein de la communauté ce serait un danger public pour la famille et la communauté ; l'Islam et les musulmans n(ont pas d'institutions religieuse qui pareraient à cet état , et on ne reconnait pas les relations sexuelles en dehors du mariage.

2-en cas de maladie incurable d'une épouse à tel point qu'elle pourra plus honorer les droits conjugaux .( précisément la sexualité). étant donné que c'est un facteur décisif dans l'équilibre de la personnalité.


3-La fertilité de la femme est courte: au déla de 35 ans la femme sera ménopausée. elle ne pourra plus la chance d'avoir des enfants. sans mariage elle sera condamnée à finir sa vie seule.

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


ça n'existe pas sauf qu'elle est extrement moche et trés agée c'est ce que dit cette vidéo de psycholoque français




Tu n'es jamais sorti de ton village ni sorti d'Algérie, tes informations sont des vidéos.

Moi je connais ma fille et toutes ses copines qui sont ravissantes, j'ai connu des centaines de jeunes gens et jeunes filles entre 15 et 19 ans puisque c'était mon métier et je peux affirmer que l'amitié existe entre eux.

BC a écrit:
Cailloubleu permet tu à ta fille recevoir son ami dans sa chambre ? si cette question ne te dérange pas

Je vais y répondre parce que c'est important. Ma fille est actuellement mariée et la question ne se pose plus.

Mais je trouve malade de s'imaginer ce que X ou Y, ma fille,  sa cousine ou ma voisine ou mon voisin font dans leurs chambres et qui ils reçoivent, c'est du voyeurisme mental que je n'ai jamais pratiqué.
Les gens sont libres et ont droit à un vie privée.

Et de s'habiller comme ils le veulent selon la température.


sincèrement je n'y crois pas. as tu vu la vidéo là-haut c'est une vidéo 100% française et chrétienne . il n'y a aucun musulman parmi eux.




Dernière édition par bon croyant le Mer 03 Juin 2020, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:53

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:



Bonjour Baruc, avant de répondre à ta question, pourrais-tu m'éclairer sur le: " D autant plus qu'il en possédait une dizaine" ? Quelle est la source de cette affirmation

Quelle est ma source ? Les musulmans sont tous d'accord que leur prophète était polygame. N'es- tu pas d'accord avec eux ?



Les musulmans sont tous d'accord qu'il "possédait une dizaine de femmes"? Je n'étais pas au courant, Je sais qu'il eut plusieurs femmes car dans le coran Dieu mentionne et parle aux femmes du prophète après te dire combien qu'est ce qu'il a fait avec elle j'en sais rien et les hadith qui pourraient en parler ne m'intéressent pas car si Dieu voulait que je m'y intéresse il m'aurait détaillé cela dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:58

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:


Quelle est ma source ? Les musulmans sont tous d'accord que leur prophète était polygame. N'es- tu pas d'accord avec eux ?



Les musulmans sont tous d'accord qu'il "possédait une dizaine de femmes"? Je n'étais pas au courant, Je sais qu'il eut plusieurs femmes car dans le coran Dieu mentionne et parle aux femmes du prophète après te dire combien qu'est ce qu'il a fait avec elle j'en sais rien et les hadith qui pourraient en parler ne m'intéressent pas car si Dieu voulait  que je m'y intéresse il m'aurait détaillé cela dans le coran

le fait que le prophète avait plusieurs femmes avant tout pour des raisons politqiues . jusqu'à l'age de 53 ans il n'en avait qu'une.

il s'est marié à Aicha ( fils de son premier ami Abu Bakr ) Hafsa ( fils de Umar qui était veuve).




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:00

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:


Au final, afin de protéger les orphelins et les veuves et même les veufs Dieu permit aux hommes qui devaient s'en occuper d'avoir jusqu'à 4 femmes et de prendre pour femme s'ils le désirent une de leur esclaves ( en arabe, le terme n'est pas esclave littéralement traduit mais plutôt "parmi ce que vos mains droites possèdent" )


N'était - il pas plus simple de conseiller aux bonnes âmes qui voulaient protéger les orphelins de construire les orphelinat et non de les épousés?

La tradition raconte que les musulmans prenaient en charge les orphelins et les veuves à cause de leur héritage laissé parleurs parents. et Allah a envoyé ce verset pour limiter la casse.

« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)


Nous avons déjà parlé de ce verset et d'après mon interprétation il était mal traduit (Rassure-toi Baruc, ce n'est pas moi qui l'ai traduit mais un musulman arabophone dans son blog) ICI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après la traduction de Dukhani, ce verset parle de marier et non d'épouser des orphelines, c'est à dire de leur trouver un mari (afin de pratiquer de la justice sociale)

4.3

Et si vous craignez de ne pas vous acquitter de vos devoirs (AQSITOOU) de bonté concernant des orphelins, alors faites marier des femmes par deux par trois ou par quatre mais si vous craignez de ne pas être justes (AADALA) alors une à la fois ou bien aidez une concubine à se marier, cela est mieux que l’injustice sociale.(TAOOLOU)



Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:18

dans le cas ou cela veut dire marier et non, je ne vois pourquoi il dit 2 3 ou 4. On nous dit de marier les orphelines par 2 3 ou 4 mais que une c'est mieux?


j'ai pas bien compris le sens que voudrait dire cela la " bonne traduction" ce verset
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:18

bon croyant a écrit:


cailloubleu* a écrit:


Mais je trouve malade de s'imaginer ce que X ou Y, ma fille,  sa cousine ou ma voisine ou mon voisin font dans leurs chambres et qui ils reçoivent, c'est du voyeurisme mental que je n'ai jamais pratiqué.
Les gens sont libres et ont droit à un vie privée.

Et de s'habiller comme ils le veulent selon la température.

sincèrement je n'y crois pas. as tu vu la vidéo là-haut c'est une vidéo 100% française et chrétienne . il n'y a aucun musulman parmi eux.


Non je n'ai pas vu la vidéo je connais la vie, je n'en ai pas besoin. De plus j'ai une amie psy et je constate que les psys ne sont jamais du même avis.



Mais je reprends l'essentiel, l'idée essentielle est que ta vie privée ne regarde personne que tu sois un homme ou une femme.





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:24

mja23 a écrit:
dans le cas ou cela veut dire marier et non, je ne vois pourquoi il dit 2 3 ou 4. On nous dit de marier les orphelines par 2 3 ou 4 mais que une c'est mieux?  


j'ai pas bien compris le sens que voudrait dire cela la " bonne traduction" ce verset

Moi non plus pour être franche mais es-tu arabophone? Lis-donc l'article que j'ai mis en lien, il me semble qu'il y a une explication grammaticale pour traduire par "par"

L'idée principale bien démontrée est qu'il n'est pas question d'épouser ces orphelines soi-même, mais de leur trouver un mari. (explications grammaticales à l'appui) le point d'interrogation c'est ce par

J'ai un autre lien pour toi que je te donnerai en mp.

Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:30

L'égalité homme / femme ainsi que l'amitié homme / femme existe et est réel. Malheureusement, elle n' jamais pu être constaté à grande échelle ou le patriarche masculin domine de par ses idées depuis la nuit des temps et c'est ainsi qu'encore à l'heure actuelle beaucoup vont dire d'une fille courtement habillée en été que c'est sa Faute si elle se fait agresser pour son physique dans la rue ou si elle attire les pensées obscènes.

Je pense que l'amitié homme / femme doit exister et que si elle n'arrive pas à exister c'est que nous ne sommes pas honnêtes avec nous même lorsque nous allons à la rencontre des gens. Devrais-je selon le coran parler différemment si je parle à un homme ou une femme je ne pense pas.


De la même manière il est naturelle qu'avec la société dans laquelle on vit ajd et même si l'islam n'avait jamais existé, on puisse faire une étude qui prouve que l'amitié homme / femme n existe pas vu que tout dans la société pousse au désir et l'attraction entre les deux. Si les hommes s'étaient mariés et les femmes aussi en étant sincère et que nous avions ajd une génération de vrais croyants qui dominent sur ce monde , je suis persuadé qu'on aurait de grandes amitiés assister à plein d'études qui convergent pour montrer l'amitié réelle homme / femme
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:32

cailloubleu* a écrit:
mja23 a écrit:
dans le cas ou cela veut dire marier et non, je ne vois pourquoi il dit 2 3 ou 4. On nous dit de marier les orphelines par 2 3 ou 4 mais que une c'est mieux?  


j'ai pas bien compris le sens que voudrait dire cela la " bonne traduction" ce verset

Moi non plus pour être franche mais es-tu arabophone? Lis-donc l'article que j'ai mis en lien, il me semble qu'il y a une explication grammaticale pour traduire par "par"

L'idée principale bien démontrée est qu'il n'est pas question d'épouser ces orphelines soi-même, mais de leur trouver un mari. (explications grammaticales à l'appui) le point d'interrogation c'est ce par

J'ai un autre lien pour toi que je te donnerai en mp.




Mais dans la compréhension première, je n'ai jamais compris qu"il était question d'épouser des  orphelines . le terme orphelin est utilisé au début pour la condition, pas dans l'action qui suit la condition.

Edit: Merci pour le lien c'était une lecture intéressante dans les arguments présentés. Je suis arabophone , je lis et parle l'arabe mais suis loin d'une perfection.

Le verset voudrait dire ceci :

Et si vous craignez de ne pas donner justement leur droit aux orphelins,... Mariez donc (celles qui vous plaisent) parmi les femmes, que ce soit 2 , 3 ou 4. Si vous craignez de ne pas être équitable, alors une seule ou celle avec qui vous avez déjà un serment. Cela est mieux que de ne pas donner l'équité.


Pour comprendre le pkoi on parle des orphelins dans tout cela c'est car le verset d'avant Dieu dit ceci :

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est vraiment un grand péché. ( Nissa verset 2)


Donc en fait il est évident que ces mariages auxquels Dieu exhorte ne sont que dans le cas de la défense des droits et biens de l'orphelin. J'ai mis celles qui vous plaisent entre parenthèse car je suis sur que je trouverai une meilleure traduction et explication avec le temps

Intéressant de se poser la question et si Dieu visait des hommes mariés dans ce verset en plus des célibataires , cela voudrait dire qu'en plus de sa ou ses femmes selon les traditions de l'époque, Dieu invitait l'homme à rajouter d'autres femmes au contrat de mariage jusqu'à 4 en plus. Celles avec qui nous avons déjà un serment, qui sont-elles, il faurait se pencher la dessus pour avoir une meilleure compréhension encore du verset.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 11:18

mja23 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Moi non plus pour être franche mais es-tu arabophone? Lis-donc l'article que j'ai mis en lien, il me semble qu'il y a une explication grammaticale pour traduire par "par"

L'idée principale bien démontrée est qu'il n'est pas question d'épouser ces orphelines soi-même, mais de leur trouver un mari. (explications grammaticales à l'appui) le point d'interrogation c'est ce par

J'ai un autre lien pour toi que je te donnerai en mp.




Mais dans la compréhension première, je n'ai jamais compris qu"il était question d'épouser des  orphelines . le terme orphelin est utilisé au début pour la condition, pas dans l'action qui suit la condition.

J'avais étudié ce passage un jour, il me semble que de 4.1 à 4.10 il ne s'agit que d'un même sujet, comment pourvoir aux besoins des orphelins.

Certains un peu pervers pensent que le 4.3 est au sujet de polygamie et d'épouser des esclaves. Nous avions eu une dispute à ce sujet.


Regarde ta messagerie. Tu l'as repérée? Elle est dans la barre d'outil à côté de Connexion Déconnexion
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 11:38

cailloubleu* a écrit:
mja23 a écrit:




Mais dans la compréhension première, je n'ai jamais compris qu"il était question d'épouser des  orphelines . le terme orphelin est utilisé au début pour la condition, pas dans l'action qui suit la condition.

J'avais étudié ce passage un jour, il me semble que de 4.1 à 4.10 il ne s'agit que d'un même sujet, comment pourvoir aux besoins des orphelins.

Certains un peu pervers pensent que le 4.3 est au sujet de polygamie et d'épouser des esclaves. Nous avions eu une dispute à ce sujet.


Regarde ta messagerie. Tu l'as repérée? Elle est dans la barre d'outil à côté de Connexion Déconnexion


j'ai édité la réponse pendant que tu me répondais. A aucun moment il n'est sujet d'épouser ou de marier un/e orphelin/e
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 12:14

cailloubleu* a écrit:


Tu n'es jamais sorti de ton village ni sorti d'Algérie, tes informations sont des vidéos.

.

as tu visité l'Algérie ; c'est le plus beau pays du monde; c'est pourquoi la France a mis les pieds et les mains pour y rester. une immense diversité en Algérie


délecte toi de ces beaux paysages . connais tu que le film de Tarzan a été filmé dans le jardin d'essai à Alger

VOIR LA CHARTE LES TEXTES DOIVENT ETRE EN FRANÇAIS/CB*
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:49

cailloubleu* a écrit:
mja23 a écrit:




Mais dans la compréhension première, je n'ai jamais compris qu"il était question d'épouser des  orphelines . le terme orphelin est utilisé au début pour la condition, pas dans l'action qui suit la condition.

J'avais étudié ce passage un jour, il me semble que de 4.1 à 4.10 il ne s'agit que d'un même sujet, comment pourvoir aux besoins des orphelins.

Certains un peu pervers pensent que le 4.3 est au sujet de polygamie et d'épouser des esclaves. Nous avions eu une dispute à ce sujet.


Regarde ta messagerie. Tu l'as repérée? Elle est dans la barre d'outil à côté de Connexion Déconnexion

Tous ces exégètes du Coran (Tabari, Qurtobi, Al JAnalayn, Ibn Khatir, Ibn abbas, Maududi, Qushairi, Al-Wahidi et j'en passe) qui n'ont même pas besoin de traduction, certains ne connaissent que l'Arabe

Voici la version WARSH

3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4 Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Qui est celui donne la dote à l'épouse. Le mari


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:55

bon croyant a écrit:

aucune religion dans le monde n'a enseigné comment faire l'amour sinon l'Islam.

tu as du oublier le Kama Sutra, encore plus fort que l'islam puisque permet de faire l'amour avec plusieurs femmes en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:57

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:

aucune religion dans le monde n'a enseigné comment faire l'amour sinon l'Islam.

tu as du oublier le Kama Sutra, encore plus fort que l'islam puisque permet de faire l'amour avec plusieurs femmes en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fourirel
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:01

Baruc a écrit:


Tous ces exégètes du Coran (Tabari, Qurtobi, Al JAnalayn, Ibn Khatir, Ibn abbas, Maududi, Qushairi,  Al-Wahidi et j'en passe) qui n'ont même pas besoin de traduction, certains ne connaissent que l'Arabe


Il y a un truc que tu dois comprendre, Baruc.

Si tu veux traduire un texte français,  mettons en anglais, il faut que toi le traducteur ait bien compris le texte français.

Après tu vas traduire. Si tu as bien compris le texte écrit dans ta propre langue, tu pourras le traduire pour un étranger. Si tu l'as mal compris, tu vas traduire une erreur.

C'est pareil avec certains passages du coran qui ont été compris de façons différentes.
Ils ont eu de multiples compréhensions et certaines n'ont ni queue ni tête.

Traduit comme tu le dis le texte n'a aucun sens. Pour aider les orphelins il faudrait qu'un homme épouse 4 orphelines d'un coup? Cela ne fait aucun sens.
Il s'agit de leur trouver un mari.

commentaires sur 4.3:

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:11

J'ai visité presque le totalité de mon pays


c'est en vain que tu vive si tu n'es pas musulman.

et si tu n'as pas visité l'Algérie ta vie est un gâchis






et la chanson algérienne est parmi les plus belles du monde ; nous avons des musiciens reconnus à l’échelle mondiale



Dernière édition par bon croyant le Mer 03 Juin 2020, 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:16

bon croyant a écrit:
J'ai visité presque le totalité de mon pays


c'est en vain que tu vive si tu n'es pas musulman.

et si tu n'as pas visité l'Algérie ta vie est un gâchis

Attends, l'islam est une chose le tourisme en est une autre.

Je ne doute pas un instant que l'Algérie ait des paysages fabuleux. J'aurais aimé visiter plein de pays. Mais c'est terminé pour moi maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:19

bon croyant a écrit:
J'ai visité presque le totalité de mon pays


c'est en vain que tu vive si tu n'es pas musulman.

et si tu n'as pas visité l'Algérie ta vie est un gâchis


Que ce soit l'islam , l'algerie ou ta personne du moment que tu opte pour quelque chose tu crois que c'est la meilleur ...tu te prene vraiment pour le centre du monde et c'est drole cher BC ... tu trouve pas ca louche que Dieu te met dans la meilleur religion , meilleur pays , meilleur langue ..etc ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:
J'ai visité presque le totalité de mon pays


c'est en vain que tu vive si tu n'es pas musulman.

et si tu n'as pas visité l'Algérie ta vie est un gâchis


Que ce soit l'islam , l'algerie ou ta personne du moment que tu opte pour quelque chose tu crois que c'est la meilleur ...tu te prene vraiment pour le centre du monde et c'est drole cher BC ... tu trouve pas ca louche que Dieu te met dans la meilleur religion , meilleur pays , meilleur langue ..etc ?

Un peu comme Trump lol!

BC President!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:35

La sexualité dans les gros oeuvres des musulmans

Abu Hamed Al-Ghazali

Ainsi, l’Argument de l’Islam, l’Imam de la jurisprudence et du soufisme, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, mentionne-t-il dans son Ihyâ’ `Ulûm Ad-Dîn - qu’il a rédigée pour tracer une ligne de conduite aux gens de piété et aux itinérants vers le Paradis - quelques bonnes attitudes à avoir lors de l’acte sexuel. Il dit : « Il est recommandé que l’époux commence par invoquer le Nom de Dieu le Très-Haut. Le Prophète a dit : « Si l’un d’entre vous, approchant son conjoint, dit : « Dieu éloigne-moi du Diable, et éloigne le Diable du bienfait dont Tu nous pourvois », alors si un enfant est conçu, le Diable ne l’affectera point. »


Ainsi , l'acte sexuel est décrit comme acte d'adoration de Dieu et un bienfait venant d'Allah.


cailloubleu* a écrit:

Je ne doute pas un instant que l'Algérie ait des paysages fabuleux. J'aurais aimé visiter plein de pays. Mais c'est terminé pour moi maintenant.


Moi , bientot j'aurai 60 ans . toi , j'estime que n'es pas plus agée que moi , tu dois avoir 68 ans

je compte faire le tour de la méditerranée un fois retraité incha Allah en commençant par la Tunisie et en finissant par le Portugal . ça durerait une année et demie.

est-ce encore c'est le souffle du Coran qui m'y encourage


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 20:49

bon croyant a écrit:
La sexualité dans les gros oeuvres des musulmans

Abu Hamed Al-Ghazali

Ainsi, l’Argument de l’Islam, l’Imam de la jurisprudence et du soufisme, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, mentionne-t-il dans son Ihyâ’ `Ulûm Ad-Dîn - qu’il a rédigée pour tracer une ligne de conduite aux gens de piété et aux itinérants vers le Paradis - quelques bonnes attitudes à avoir lors de l’acte sexuel. Il dit : « Il est recommandé que l’époux commence par invoquer le Nom de Dieu le Très-Haut. Le Prophète a dit : « Si l’un d’entre vous, approchant son conjoint, dit : « Dieu éloigne-moi du Diable, et éloigne le Diable du bienfait dont Tu nous pourvois », alors si un enfant est conçu, le Diable ne l’affectera point. »


Ainsi , l'acte sexuel est décrit comme acte d'adoration de Dieu et un bienfait venant d'Allah.

le coran est un peu plus terre à terre.

Al-Baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l'entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants !
Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:10

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Tous ces exégètes du Coran (Tabari, Qurtobi, Al JAnalayn, Ibn Khatir, Ibn abbas, Maududi, Qushairi,  Al-Wahidi et j'en passe) qui n'ont même pas besoin de traduction, certains ne connaissent que l'Arabe


Il y a un truc que tu dois comprendre, Baruc.

Si tu veux traduire un texte français,  mettons en anglais, il faut que toi le traducteur ait bien compris le texte français.

Après tu vas traduire. Si tu as bien compris le texte écrit dans ta propre langue, tu pourras le traduire pour un étranger. Si tu l'as mal compris, tu vas traduire une erreur.

C'est pareil avec certains passages du coran qui ont été compris de façons différentes.
Ils ont eu de multiples compréhensions et certaines n'ont ni queue ni tête.

Traduit comme tu le dis le texte n'a aucun sens. Pour aider les orphelins il faudrait qu'un homme épouse 4 orphelines d'un coup? Cela ne fait aucun sens.
Il s'agit de leur trouver un mari.

commentaires sur 4.3:



Non je répète à aucun moment il n'est possible de comprendre qu'il est suggérer d'épouser ou de marier des orphelines. Je te l'avais déjà expliqué si mes souvenirs sont bon. Le terme orphelin n'interviens que dans la condition et n est pas le sujet qui va épouser ou marier ( parmi des femmes et non des orphelines).

Cela a du sens d'autoriser plusieurs épouses dans le cas ou la gestion des orphelins devient trop dure et qu'on est une famille qui a décidé de s'occuper des orphelins et de leur garantir tous leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:15

rosarum a écrit:


le coran est un peu plus terre à terre.

Al-Baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l'entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants !

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:18

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:
La sexualité dans les gros oeuvres des musulmans

Abu Hamed Al-Ghazali

Ainsi, l’Argument de l’Islam, l’Imam de la jurisprudence et du soufisme, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, mentionne-t-il dans son Ihyâ’ `Ulûm Ad-Dîn - qu’il a rédigée pour tracer une ligne de conduite aux gens de piété et aux itinérants vers le Paradis - quelques bonnes attitudes à avoir lors de l’acte sexuel. Il dit : « Il est recommandé que l’époux commence par invoquer le Nom de Dieu le Très-Haut. Le Prophète a dit : « Si l’un d’entre vous, approchant son conjoint, dit : « Dieu éloigne-moi du Diable, et éloigne le Diable du bienfait dont Tu nous pourvois », alors si un enfant est conçu, le Diable ne l’affectera point. »


Ainsi , l'acte sexuel est décrit comme acte d'adoration de Dieu et un bienfait venant d'Allah.

le coran est un peu plus terre à terre.

Al-Baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l'entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants !

La sexualité est conçue comme un bienfait ; l'Islam depuis les premieres heures lui accorde une importance . il l'a discutée bien discutée.

la sexualité est ignorée totalement de la Bible ; c'est pourquoi l'occident a basculé dans l'anarchie


Raphaël# a écrit:

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops

Tu sais bien que l'Islam est trés dur avec le viol .

le viol n'est pas justifié en Islam et il est vigoureusement réprimé .



Revenir en haut Aller en bas
mja23





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:23

Raphaël# a écrit:
rosarum a écrit:


le coran est un peu plus terre à terre.

Al-Baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l'entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants !

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops



Si tu y voit un quelconque appel au viol il faut sérieusement penser à consulter un médecin.


Tu m'aurais dit que cette image est dégradante à ton sens pour les épouses j'aurais pu l'entendre sans te contredire car je n'ai pas d'argument contre le fait que la femme est réduite à une image de labeur dans cet exemple.

Peut-être les hommes refusaient à leurr femme leur devoir d'homme sous couvert d une religion pieuse et Dieu leur a rappelé que c'est naturel de s'en occuper et qu'ils ne doivent avoir aucune gêne à ce propos.

Mais Dieu est meilleur connaisseur Wink je ne fais qu'interpréter à mon échelle mais impossible d'y voir du viol comme je disais à moins d'être dérangé psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:28

Raphaël# a écrit:


223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops

Non ca ne dit pas l'inverse c'est juste que ce n'est pas le figaro c'est plus un eceit du 7ème siècle .. il manque un contexte ... on ne peut pas suivre la science quand on en a envie et ne pas le faire quand ca nous chante il y'a des specialistes qui vont te donner le contexte ...



Certains communeauté pensait que faire coucher avec sa femme pendant le jour etait maudit ( d'ou le quand vous voulez) d'autres pensait que cerataines positions etait maudite ( d'ou le comme vous voulez ) .. mais , biensur en te precelitant tu a conclu qu'on ne demande pas l'avis de la femme et on fait ce qu'on veut .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:


223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops

Non ca ne dit pas l'inverse c'est juste que ce n'est pas le figaro c'est plus un eceit du 7ème siècle .. il manque un contexte ... on ne peut pas suivre la science quand on en a envie et ne pas le faire quand ca nous chante il y'a des specialistes qui vont te donner le contexte ...



Certains communeauté pensait que faire coucher avec sa femme pendant le jour etait maudit ( d'ou le quand vous voulez) d'autres pensait que cerataines positions etait maudite ( d'ou le comme vous voulez ) .. mais , biensur en te precelitant tu a conclu qu'on ne demande pas l'avis de la femme et on fait ce qu'on veut .

c'est l'explication sunnite mais ils ont aussi le hadith qui dit que si une femme se refuse à son mari, les anges la maudiront.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:42

rosarum a écrit:


c'est l'explication sunnite mais ils ont aussi le hadith qui dit que si une femme se refuse à son mari, les anges la maudiront.

C'est la raison. le masculin est puissant sexuellement et si sa femme le lui refuse ses droits la famille vacillerait.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:44

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bref c'est toi qui la force? Tu es son patron?

Ou bien tu doutes d'elle, si elle n'était pas voilée tu penserais qu'elle t'est infidèle?

Et c'est toi qui nous fait un cours sur les bienfaits de la polygamie? Bon croyant tu n'es pas crédible tout simplement.


cailloubleu* a écrit:


Tu as déjà changé d'avis?

L'Islam et la sexualité - Page 2 17865

parce que tu ne comprends rien meme sur ta propre religion.

c'est ça l'Islam. rien n'est omis dans l'Islam. je parle de la sexualité au sein du couple .





dans le monde matérialiste chacun peut mettre son conjoint à la porte.

c'est un ami(e) qui est venu me rendre visite chez moi ; ça ne te regarde pas.

or ça ne se passe pas chez nous. meme mon frère ( fils de mon père et ma mère) n'ose pas rentrer chez moi si je ne suis pas là.

le contact Caillouibleu entre femme et homme se révèle dévastateur pour la famille.

je peux te montrer des vidéos américains et français qui disent il n'y a pas d'amitié entre femme et homme il y a toujpurs la convoitise et le désir du sexe




cailloubleu* a écrit:


N'importe quoi, un jour tu nous dis que l'occident c'est le grand Satan, qu'il y a trop de liberté sexuelle, maintenant tu dis qu'on encourage plus la sexualité en islam, ensuite tu nous dis que la femme a droit à l'orgasme mais tu la voiles parce qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage.

Ton sujet est ridicule. Un jour tu nous feras un sujet "la pluie est plus mouillée dans les pays musulmans".
Pff!

tu ne comprend pas et tu es lente à la compréhension

la sexualité au sein du couple ( l'homme et son épouse) . chez nous pas d'anarchie sexuelle .
moi qui n'est pas peur de la vérité , et qui essai de repousser la [......] " sport national sur ce Forum"
et en fonction de mon expérience personnelle , pour avoir travaillé qu'avec des femmes , pendant des années .

je peu dire :

rare sont les femmes ou les hommes qui n'ont pas trompés , en ayant de la promiscuité pendant un certain temps avec un sexe opposé .
j'ai travaillé plusieurs années dans une société connu pour ses jeans de qualité , environ une centaines de femmes a majorité marié , et une dizaine d'hommes , nous étions les coqs de la basse cours .

en fait les femmes fidèles se comptaient sur les doigts d'une main ..





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:


223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops

Non ca ne dit pas l'inverse c'est juste que ce n'est pas le figaro c'est plus un eceit du 7ème siècle .. il manque un contexte ... on ne peut pas suivre la science quand on en a envie et ne pas le faire quand ca nous chante il y'a des specialistes qui vont te donner le contexte ...



Certains communeauté pensait que faire coucher avec sa femme pendant le jour etait maudit ( d'ou le quand vous voulez) d'autres pensait que cerataines positions etait maudite ( d'ou le comme vous voulez ) .. mais , biensur en te precelitant tu a conclu qu'on ne demande pas l'avis de la femme et on fait ce qu'on veut .
c'est pas l'interprétation des sunnites " quand Tariq Ramadan , a répondu au journaliste , concernant la sodomie"
il lui a bien dit C EST PAS DEFINI
tu sais très bien que ce verset fait allusion a un autre contexte , et tu détournes
une femmes qui était sur le chameau , avec son mari qui voulait l'entreprendre par derrière , allât se plaindre au prophète
et le verset fut révélé
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'Islam et la sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam et la sexualité   L'Islam et la sexualité - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:


223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Mouais encore une formulation bancale, facilement interprétable en appel au viol...
Oui je sais ,ça veut dire l'inverse de ce que ça dit...  cyclops

Non ca ne dit pas l'inverse c'est juste que ce n'est pas le figaro c'est plus un eceit du 7ème siècle .. il manque un contexte ... on ne peut pas suivre la science quand on en a envie et ne pas le faire quand ca nous chante il y'a des specialistes qui vont te donner le contexte ...



Certains communeauté pensait que faire coucher avec sa femme pendant le jour etait maudit ( d'ou le quand vous voulez) d'autres pensait que cerataines positions etait maudite ( d'ou le comme vous voulez ) .. mais , biensur en te precelitant tu a conclu qu'on ne demande pas l'avis de la femme et on fait ce qu'on veut .

Asbab Al-Nuzul( la raison pour la quelle le verse àa été révélé) on peut le cnsulter sur le site officiel du royaume de Jordanie altafsir.com

 Cela a été rapporté par Bukhari d'Abu Nu'aym et par Muslim d'Abu Bakr ibn Abi Shaybah, et Abu Nu'aym et Abu Bakr l'ont rapporté de Sufyan. Muhammad ibn Ibrahim ibn Muhammad ibn Yahya nous a informés> Abu Sa'id Isma'il ibn Ahmad al-Khalali> 'Abd Allah ibn Zayd al-Bajali> Abu Kurayb> al-Muharibi> Muhammad ibn Ishaq> Aban ibn Muslim> Mujahid qui a dit: «J'ai lu le Coran de mémoire, du début à la fin, sous la supervision d'Ibn Abbas à trois reprises, s'arrêtant à chaque verset pour lui demander sa signification jusqu'à ce qu'il soit à ce verset (Vos femmes sont une tilth pour vous (à cultiver) alors allez à votre tilth comme vous le voudrez). Il a déclaré: «Les hommes de cette partie de Quraysh avaient des relations sexuelles avec leurs femmes tandis que celles-ci se couchaient sur le front. Ils ont apprécié leurs femmes des positions avant et arrière. Lorsqu'ils ont émigré à Médine et épousé les femmes des Ansars, ils ont essayé de faire avec eux ce qu'ils avaient l'habitude de faire à La Mecque. Mais les femmes des Ansars se sont opposées, disant: "C'est quelque chose que nous n'avions pas fait auparavant". Le discours s'est propagé jusqu'à ce qu'il atteigne le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui donne la paix. Allah, exalté est-Il, puis révélé (Vos femmes sont une tilth pour vous (à cultiver) alors allez à votre tilth comme vous voulez). Il a dit: Si vous voulez, vous pouvez pénétrer vos femmes à partir d'une position arrière ou d'une position avant, ou si vous voulez à partir d'une position à genoux. Il voulait dire par là, pénétrer le vagin de leurs femmes à partir de n'importe laquelle de ces positions. Il a dit: allez jusqu'au bout comme vous voudrez ».


Dernière édition par Baruc le Mer 03 Juin 2020, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam et la sexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: