Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer, et le Paradis, selon la Bible

Aller en bas 
+2
Pétunia
Tonton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce que la Bible enseigne

Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains
Dans Psaume 16:10 il est dit : Car tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
Autre versets ... Actes 2:27 parce que tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe et tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition
Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe » Ecclésiaste 9:10.
Les bons vont en enfer.
Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer Genèse 37:35 Ses fils et ses filles essayaient de le réconforter, mais il ne se laissait pas consoler. Il disait : « Je descendrai dans la Tombe en pleurant mon fils 
Job 14:13
13 Ah ! si tu me cachais dans la Tombe,
si tu me dissimulais jusqu’à ce que passe ta colère,
si tu me fixais un délai, pour te souvenir de mon fils.
1 Samuel 2:6 Jéhovah tue et il garde en vie, il fait descendre dans la Tombe et il en fait remonter.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 22:47

Jean claude a écrit:
Citation :
Et concernant la TMN....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la, ma chère Pétunia, tu dois surement être très en colère contre les témoins de Jéhovah pour mettre en tant que modérateur des liens apostats contre les TJ.
Moi je ne me permettrait pas de mettre des renvois contre les églises et les dénigrer. Sad
En plus nous sommes dans une sections chrétiens en recherchent.
Bon, je te pardonne volontiers.

Je ne suis pas du tout en colère, rassure toi.

Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 07:32

Citation :
Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?.


Bonjour ma chère Pétunia,

Oh désolé, Mario m'a dit de ne pas poster ailleurs que dans cette section.( Chrétiens et personnes en recherche) cela me convient tout à fait, pas de problème.
Puis beaucoup moins de monde et de très bonnes discussions, c'est très intéressant.

Quand à la TMN, Mario ne m'a jamais spécifié de ne pas la citer.


En ce qui concerne la TMN, lorsqu'on l'analyse, on peut s'apercevoir que même en citant d'autres traductions comme nous le faisons de nombreuses fois, on retrouve le même sens.
S'il fallait se référer qu'à  une seule et unique traduction de la Bible, je pense que cela serait l'anarchie dans toutes les religions non?
Je pense que le mieux dans tout ça, serait de ne garder que les textes originaux dont certains ne sont plus là, qui plus est il faudrait que tous puissent parler l'hébreux ancien, le grec et l'araméen.
En ce qui me concerne, j'arrive à comprendre au moins 4 langues et à m'exprimer dans celles-là, je te prie de croire que c'est très difficile, à plus forte raison ces langues anciennes dont beaucoup de traducteurs se sont cassés les dents comme on dit.
Chacun pour vendre sa traduction fut plus ou moins obligé de critiquer l'autre apparemment? (voir wikipédia LS qui fut décrié)

Citation :


Citation :

La traduction soulève les critiques des protestants « orthodoxes ». Segond est notamment accusé de porter atteinte à la doctrine de l'inspiration biblique et de rejeter certaines prophéties messianiques de l'Ancien Testament

1910 : première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 devient la traduction protestante la plus lue au cours du xxe siècle.

La TMN est entièrement gratuite, cela a fait scandale à l'alliance universelle, mais bon.

Pour revenir au sujet de l'enfer, nombreuses traductions ne mentionnent pas un lieu de tourment éternel, (je donné des liens avec les autres traductions dans le fil) voir la page précédente stp.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 16:57

Pétunia a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Et concernant la TMN....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la, ma chère Pétunia, tu dois surement être très en colère contre les témoins de Jéhovah pour mettre en tant que modérateur des liens apostats contre les TJ.
Moi je ne me permettrait pas de mettre des renvois contre les églises et les dénigrer. Sad
En plus nous sommes dans une sections chrétiens en recherchent.
Bon, je te pardonne volontiers.

Je ne suis pas du tout en colère, rassure toi.

Je me suis renseignée pour savoir s'il s'agissait bien de la bible des TJ, ce que tu n'avais pas indiqué...  et j'ai eu confirmation  en cliquant sur "bible TMN.

Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?

Bonne soirée.

Voici deux exemples de traductions faussées dans le TMN pour correspondre aux croyances des Témoins de jéhovah. :

La fin de Jean 1,1 est rendu ainsi dans la TMN : « et la Parole était un dieu ». La Bible Louis Segond, ainsi que la majorité des Bibles existantes, rendent ce passage différemment : « et la Parole était Dieu ». Le terme qui est traduit par "un dieu" est "theos" en grec, sans article défini.

En Jean 8,58, la TMN utilise le verbe "être" au passé au lieu du présent. Ainsi, le texte est traduit : "Jésus leur dit : "Oui, je vous le dis, c'est la vérité : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été". La Bible Louis Segond traduit ainsi : "Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". La traduction littérale donne "je suis" au présent, et fait référence aux mêmes mots que l'on retrouve dans des paroles de Dieu lui-même à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 18:21

Citation :

Mario
Voici deux exemples de traductions faussées dans le TMN pour correspondre aux croyances des Témoins de jéhovah. :

La fin de Jean 1,1 est rendu ainsi dans la TMN : « et la Parole était un dieu ». La Bible Louis Segond, ainsi que la majorité des Bibles existantes, rendent ce passage différemment : « et la Parole était Dieu ». Le terme qui est traduit par "un dieu" est "theos" en grec, sans article défini.

En Jean 8,58, la TMN utilise le verbe "être" au passé au lieu du présent. Ainsi, le texte est traduit : "Jésus leur dit : "Oui, je vous le dis, c'est la vérité : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été". La Bible Louis Segond traduit ainsi : "Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". La traduction littérale donne "je suis" au présent, et fait référence aux mêmes mots que l'on retrouve dans des paroles de Dieu lui-même à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament.

Bonjour mon cher Mario,
Désolé mais pour te répondre on va s'écarter du thème qu'est l'enfer.

Nous avons discuté de cela de très nombreuses fois et toi même à constaté que Jésus ne pouvais pas être Dieu mais uniquement le fils engendré.

Il est clair que la TMN est beaucoup plus fiable dans les versets de Jean1:1, 2

Citation :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu » (Jean 1:1, Traduction du monde nouveau).

« Au commencement de toutes choses, la Parole existait ; la Parole était avec Dieu, elle était Dieu » (Jean 1:1, Nouvelle français courant).


Pour comprendre,

Ce verset donne des informations sur la vie de Jésus Christ avant qu’il vienne sur la terre en tant qu’humain (Jean 1:14-17). Au verset 14, « la Parole » (ou « le Logos », en grec : ho logos) est un titre. Dieu s’est servi de Jésus pour communiquer ses commandements et ses instructions à d’autres personnes. Il semble que le titre « la Parole » s’applique à Jésus dans ce rôle. Jésus a fait connaître la parole de Dieu aussi pendant son ministère terrestre, et il a continué après être retourné au ciel (Jean 7:16 ; Révélation 1:1).

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

L’expression « la Parole était un dieu » montre qu’avant de venir sur terre, Jésus était de nature divine, c’est-à-dire que c’était un être spirituel puissant et qu’il possédait d’autres qualités semblables à celles de Dieu. On peut dire qu’il était un dieu parce qu’il était le Porte-parole de Dieu et qu’il était le Fils premier-né de Dieu, par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses.

Contexte de Jean 1:1

L’Évangile de Jean raconte la vie et le ministère terrestre de Jésus. L’introduction du premier chapitre parle de l’existence préhumaine de Jésus, de sa relation spéciale avec Dieu et du rôle central qu’il joue dans les relations que Dieu entretient avec les humains (Jean 1:1-18). Ces renseignements nous aident à comprendre ce que Jésus a dit et fait lorsqu’il était sur terre (Jean 3:16 ; 6:38 ; 12:49, 50 ; 14:28 ; 17:5).

Pour d'autres explications que donne la WT au sujet de Jean 1:1,2

Jean1:1,2 ICI

Moi je ne trouve pas du tout le texte de la TMN faussé, bien au contraire.
Au commencement la parole était avec Dieu, cela fait également deux personnes.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021, 21:21

Pétunia a écrit:
Nous sommes dans "chrétiens en recherche", ok, mais tu ne me sembles pas vraiment "chercher" : je me trompe ?
Tout dépend du genre de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:29

Jean claude a écrit:
Citation :

Mario
Voici deux exemples de traductions faussées dans le TMN pour correspondre aux croyances des Témoins de jéhovah. :

La fin de Jean 1,1 est rendu ainsi dans la TMN : « et la Parole était un dieu ». La Bible Louis Segond, ainsi que la majorité des Bibles existantes, rendent ce passage différemment : « et la Parole était Dieu ». Le terme qui est traduit par "un dieu" est "theos" en grec, sans article défini.

En Jean 8,58, la TMN utilise le verbe "être" au passé au lieu du présent. Ainsi, le texte est traduit : "Jésus leur dit : "Oui, je vous le dis, c'est la vérité : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été". La Bible Louis Segond traduit ainsi : "Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". La traduction littérale donne "je suis" au présent, et fait référence aux mêmes mots que l'on retrouve dans des paroles de Dieu lui-même à plusieurs endroits dans l'Ancien Testament.

Bonjour mon cher Mario,
Désolé mais pour te répondre on va s'écarter du thème qu'est l'enfer.

Nous avons discuté de cela de très nombreuses fois et toi même à constaté que Jésus ne pouvais pas être Dieu mais uniquement le fils engendré.

Il est clair que la TMN est beaucoup plus fiable dans les versets de Jean1:1, 2

Citation :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu » (Jean 1:1, Traduction du monde nouveau).

« Au commencement de toutes choses, la Parole existait ; la Parole était avec Dieu, elle était Dieu » (Jean 1:1, Nouvelle français courant).


Pour comprendre,

Ce verset donne des informations sur la vie de Jésus Christ avant qu’il vienne sur la terre en tant qu’humain (Jean 1:14-17). Au verset 14, « la Parole » (ou « le Logos », en grec : ho logos) est un titre. Dieu s’est servi de Jésus pour communiquer ses commandements et ses instructions à d’autres personnes. Il semble que le titre « la Parole » s’applique à Jésus dans ce rôle. Jésus a fait connaître la parole de Dieu aussi pendant son ministère terrestre, et il a continué après être retourné au ciel (Jean 7:16 ; Révélation 1:1).

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

L’expression « la Parole était un dieu » montre qu’avant de venir sur terre, Jésus était de nature divine, c’est-à-dire que c’était un être spirituel puissant et qu’il possédait d’autres qualités semblables à celles de Dieu. On peut dire qu’il était un dieu parce qu’il était le Porte-parole de Dieu et qu’il était le Fils premier-né de Dieu, par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses.

Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu. Ce fut l'erreur d'Arius que les Témoins de Jéhovah ont reprise :

je le cite :
"Au depart,Dieu etait seul, et il n'avait ni verbe ni sagesse.C'est ensuite, quand il a voulu nous créer, qu'il fit un certain être et le nomma Verbe, Sagesse et Fils, afin de nous créer par Lui". Extrait d'Arius,(i]Thalie[/i],("banquet"), vers 322.

Arius semble proner un monotheisme intransigeant puisqu'il affirme que le logos(le Christ) n'est pas égal à Dieu; et qu'il n'est qu'une créature, n'ayant pas toujours existé; que le Fils n'est pas de même substance que le Père, mais qu' il est "d'une substance semblable" à la sienne". Mais, en fait, pour Arius, ce Verbe, créature du Père, est comme un "petit Dieu", disons, puisqu'il est Créateur (voir citation ci-dessus, en gras).

L'arianisme mène tout droit au paganisme idôlâtre, le Fils finissant par n'y être qu'un demi-dieu, simple avatar d'Osiris, de Prométhée,etc....Et les évêques réunis savaient ce qu'ils faisaient en condamnant les déviances ariennes et leur auteur.

Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien.


fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu.
De nombreux petits dieux que la Bible hébraïque appelle "Elohim".

mario-franc_lazur a écrit:
Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien.
Mais beaucoup moins que le monothéisme biblique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 09:54

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu.
De nombreux petits dieux que la Bible hébraïque appelle "Elohim".

mario-franc_lazur a écrit:
Le monothéisme trinitaire est donc plus conforme à l'Unicité divine que le polythéisme arien.
Mais beaucoup moins que le monothéisme biblique.


Pas du tout, car DIEU trois fois saint est notre DIEU-TRINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

De nombreux petits dieux que la Bible hébraïque appelle "Elohim".


Mais beaucoup moins que le monothéisme biblique.


Pas du tout, car DIEU trois fois saint est notre DIEU-TRINE.
L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021, 16:39

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

De nombreux petits dieux que la Bible hébraïque appelle "Elohim".


Mais beaucoup moins que le monothéisme biblique.


Pas du tout, car DIEU trois fois saint est notre DIEU-TRINE.
L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.

Alors explique-moi cette phrase de Genèse, 18, 1 :

"YHWH lui apparut aux Chênes de Membré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente." (traduction de la Bible de Jérusalem.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.

Alors explique-moi cette phrase de Genèse, 18, 1 :

"YHWH lui apparut aux Chênes de Membré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente." (traduction de la Bible de Jérusalem.)
Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent. Par exemple, au buisson ardent et aussi lorsque les hébreux étaient dans le désert lors de leur sortie d'Egypte, la Bible dit : Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. Exode 13:21. Mais nous savons très bien qu'en réalité  c'est l'ange de YHWH qui allait devant les hébreux : L'ange de Dieu, qui marchait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. Exode 14:19. Yahweh dit à Moïse : "C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. Va maintenant, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais, au jour de ma visite, je les punirai de leur péché." Exode 32:33-34. En bien d'autres endroits les Ecritures précisent que c'est l'ange de YHWH qui agit ou parle de la part de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 11:06

Citation :
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu. Ce fut l'erreur d'Arius que les Témoins de Jéhovah ont reprise :


Bonjour mon cher Mario bien aimé,
En fait beaucoup confondent le terme que tu emplois (polythéisme) c'est je pense cela qui fait croire que les témoins de Jéhovah seraient polythéistes.
Nous ne croyons pas un plusieurs DIEUX TOUT PUISSANTS, mais uniquement le fait que seul Jéhovah est Dieu le tout puissant et qu'il a envoyé son fils unique engendré et qui vient du Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

Voilà en quelques mots
Autrement si le mot polythéisme pouvait exister chez les témoins de Jéhovah, on oubliaient tout simplement le Dieu tout puissant et nous mélangerions tous les petits dieux fait à la main de l'homme comme le font beaucoup de mouvements religieux dans le monde.

Voici une petite explication de Wikipédia stp

Origine du terme!:
Dieux du Panthéon grec
Le terme vient du grec πολύς (poly), « beaucoup » et θεός (theos), « dieu » signifiant « plusieurs dieux »1. Il a été inventé par l’auteur juif Philo d'Alexandrie (-12 ~ 54) pour argumenter avec les Grecs. Lors de l’expansion du christianisme autour du bassin méditerranéen et en Europe, les non-chrétiens furent appelés païens (gens du pays), ou, de façon péjorative, « idolâtres » (adorateurs de « faux » dieux). L’emploi du terme polythéiste est relancé en 1580 par Jean Bodin en français2,1 et par Samuel Purchas en anglais en 16142.

Comme tu vois, il ne faut pas qu'on en vienne à confondre?
Les témoins de Jéhovah ne croient qu'en un seul et unique Dieu et n'adorent pas Jésus, les idoles etc..

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 11:35

Jean claude a écrit:
Citation :
Et donc les Témoins de J"havah sont polythéistes, car, à côté de DIEU existe un petit Dieu. Ce fut l'erreur d'Arius que les Témoins de Jéhovah ont reprise :


Bonjour mon cher Mario bien aimé,
En fait beaucoup confondent le terme que tu emplois (polythéisme) c'est je pense cela qui fait croire que les témoins de Jéhovah seraient polythéistes.
Nous ne croyons pas un plusieurs DIEUX TOUT PUISSANTS, mais uniquement le fait que seul Jéhovah est Dieu le tout puissant et qu'il a envoyé son fils unique engendré et qui vient du Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

Voilà en quelques mots
Autrement si le mot polythéisme pouvait exister chez les témoins de Jéhovah, on oubliaient tout simplement le Dieu tout puissant et nous mélangerions tous les petits dieux fait à la main de l'homme comme le font beaucoup de mouvements religieux dans le monde.

Amitié fraternelle


Mon bien cher JEAN CLAUDE, pour être créateur,il faut être divin, ne le penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 11:39

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

L'accentuation trois fois saint ne fait pas de Dieu une trinité. Pas plus que l'apparition de Mamré qui était, non pas Dieu en personne (Celui-ci ne se déplaçant jamais), mais trois anges le représentant, l'un des trois étant le porte parole de Dieu, comme à d'autres occasions, le buisson ardent par exemple.

Alors explique-moi cette phrase de Genèse, 18, 1 :

"YHWH lui apparut aux Chênes de Membré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente." (traduction de la Bible de Jérusalem.)
Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent .

Mais là, ils étaient 3 et c'est ce que je voulais montrer.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Mais mon cher Mario, il va de soi que lorsque les Ecritures disent que Dieu apparait où que ce soit, c'est toujours par l'intermédiaire de ses envoyés, un seul le plus souvent .

Mais là, ils étaient 3 et c'est ce que je voulais montrer.

Fraternellement.
Trois, certes, mais trois envoyés de Dieu, pas trois personne d'une divinité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 15:54

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:



Bonjour mon cher Mario bien aimé,
En fait beaucoup confondent le terme que tu emplois (polythéisme) c'est je pense cela qui fait croire que les témoins de Jéhovah seraient polythéistes.
Nous ne croyons pas un plusieurs DIEUX TOUT PUISSANTS, mais uniquement le fait que seul Jéhovah est Dieu le tout puissant et qu'il a envoyé son fils unique engendré et qui vient du Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Nouvelle Bible Segond).

Voilà en quelques mots
Autrement si le mot polythéisme pouvait exister chez les témoins de Jéhovah, on oubliaient tout simplement le Dieu tout puissant et nous mélangerions tous les petits dieux fait à la main de l'homme comme le font beaucoup de mouvements religieux dans le monde.

Amitié fraternelle


Mon bien cher JEAN CLAUDE, pour être créateur, il faut être divin, ne le penses-tu pas ?

Bonjour mon cher Mario,

C’est Dieu qui a fait toutes ces choses. Il a fait le ciel. Il a fait la terre. Il a fait les gens aussi. Il a créé le premier homme et la première femme. Jésus,  nous a expliqué tout ça. — Matthieu 19:4-6.

C’est à cause de la volonté de Dieu que toutes choses “ ont existé et ont été créées ”. (Ré 4:11.) Jéhovah, qui existe depuis toujours, était seul avant que la création n’ait un commencement. — Ps 90:1, 2 ; 1Tm 1:17.

En ce qui concerne Jésus

Jean 1:10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas reconnu.

Nous comprenons bien que par l'intermédiaire de Jésus, le monde est venu à l'existence (Jésus à donné sa vie afin que nous puissions avoir la vie éternelle. Malheureusement certains ne l'on pas reconnu.

Évangile selon Jean

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire ***1°), et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire*.
***1°)
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

Comme on peut voir, Jésus n'a pas crée, mais que le monde est seulement venu à l'existence par la grâce en donnant sa vie en rançon correspondante pour nous les humains et de par son intermédiaire, nous avons la vie.

Comme on peut le lire dans le contexte, nombreuses personnes pensent que Jésus était le Co créateur, ce qui ne se  peut pas, mais que le monde vient à l'existence par l'intermédiaire de Jésus ce qui est différent.

Il faut noter que Jésus a participé d'une certaines manière a ce que nous puissions avoir la vie sauve, mais il n'a pas créer, il est un être divin le fils de Dieu engendré.

Jean 1: 17 Alors que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est.
Bonne journée
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 16:14


Mon cher Moricio


Je me permet de me joindre à vous dans cette bonne discussion..

En ce qui concerne Genèse 18 Par la suite, Jéhovah apparut à Abraham près des grands arbres de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de la tente au moment du jour où il fait le plus chaud. 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance.


J'ai fais une petite recherche
Lorsqu'on lit le contexte, on voit qu'il s'agit dans un premier temps effectivement comme tu le soulignes de deux anges

Genèse 19: Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Loth était assis à la porte de la ville. Quand il les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et s’inclina face contre terre.

Ensuite on se rend compte de celui qui pouvait être le troisième homme

Genèse 31:11 Alors, dans le rêve, l’ange du vrai Dieu m’a appelé : “Jacob !” J’ai répondu : “Me voici.”

Amitié fraternelle



Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 17:39

Jean claude a écrit:

Mon cher Moricio


Je me permet de me joindre à vous dans cette bonne discussion..

En ce qui concerne Genèse 18 Par la suite, Jéhovah apparut à Abraham près des grands arbres de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de la tente au moment du jour où il fait le plus chaud. 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance.


J'ai  fais une petite recherche
Lorsqu'on lit le contexte, on voit qu'il s'agit dans un premier temps effectivement comme tu le soulignes de deux anges

Genèse 19: Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Loth était assis à la porte de la ville. Quand il les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et s’inclina face contre terre.

Ensuite on se rend compte  de celui qui pouvait être le troisième homme

Genèse 31:11 Alors, dans le rêve, l’ange du vrai Dieu m’a appelé : “Jacob !” J’ai répondu : “Me voici.”

Amitié fraternelle
Merci pour cette précision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2022, 17:25

[quote="Moricio"]
Jean claude a écrit:

Mon cher Moricio


Je me permet de me joindre à vous dans cette bonne discussion..

En ce qui concerne Genèse 18 Par la suite, Jéhovah apparut à Abraham près des grands arbres de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de la tente au moment du jour où il fait le plus chaud. 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance.

Trois hommes, symbole de la Trinité.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Trois hommes, symbole de la Trinité.


Fraternellement

Bonjour mon cher Mario,

Cela faisait un petit moment que je ne te voyais pas, j'ai pensé que tu pouvais être malade?
Bref tant mieux si tu vas bien.
Pour ce symbole, je pense que tout es prétexte, mais dans la signification il en va tout autrement.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi l'enseignement de l'Eglise fais de ses adeptes un condensé de controverses au sujet de la trinité, c'est pourtant très clair, faut t'il le rappeler la trinité n'est pas avérée dans la Bible et voici ce qu'on évoque dans certaines encyclopédies catholiques:

En voici une dans un premier temps

Quelles sont les origines de la Trinité?

Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2022, 10:12

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Trois hommes, symbole de la Trinité.


Fraternellement

Bonjour mon cher Mario,

Cela faisait un petit moment que je ne te voyais pas, j'ai pensé que tu pouvais être malade?
Bref tant mieux si tu vas bien.
Pour ce symbole, je pense que tout es prétexte, mais dans la signification il en va tout autrement.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi l'enseignement de l'Eglise fais de ses adeptes un condensé de controverses au sujet de la trinité, c'est pourtant très clair, faut t'il le rappeler la trinité  n'est pas avérée dans la Bible et voici ce qu'on évoque dans certaines encyclopédies catholiques:

En voici une dans un premier temps

Quelles sont les origines de la Trinité?

Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...)
Amitié fraternelle


C'est justement pour allier ce dogme de l'Unicité divine avec celui de la Divinité de Jésus ("par lui tout a été fait") que ce dogme de la Trinité a vu le jour.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2022, 10:26


Mon cher Mario,
Citation :
C'est justement pour allier ce dogme de l'Unicité divine avec celui de la Divinité de Jésus ("par lui tout a été fait") que ce dogme de la Trinité a vu le jour.

Comme le mentionne cette encyclopédie catholique, et dont nous pensons que
Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...)

Les philosophies humaines trompent les personnes qui au final, plutôt que de se rassembler, divise le monde qui se base sur la Bible.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2022, 10:29

Jean claude a écrit:

Mon cher Mario,
Citation :
C'est justement pour allier ce dogme de l'Unicité divine avec celui de la Divinité de Jésus ("par lui tout a été fait") que ce dogme de la Trinité a vu le jour.

Comme le mentionne cette encyclopédie catholique, et dont nous pensons que
Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...)

Les philosophies humaines trompent les personnes qui au final, plutôt que de se rassembler, divise le monde qui se base sur la Bible.

Amitié fraternelle

Oui, l'Eternel est le seul DIEU avec Sa Pensée infinie (le Père), l'expression de cette Pensée par Sa Parole (le Fils) , dans un amour réciproque qui s'étend à toutes les créatures (le Saint Esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2022, 10:31

Retour au sujet : l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2022, 11:46

mario-franc_lazur a écrit:
Retour au sujet : l'enfer.

Mon cher Mario,
Oui tu as raison..
L'enfer est interprété de différente façon, mais le point de vue de la Bible, l'enfer c'est la tombe commune à tous les humains

Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles anciennes (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes. La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.

Les morts ne sont pas conscients, donc ils ne peuvent pas souffrir. « Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez » (Ecclésiaste 9:10, Sa). L’enfer n’est pas rempli de cris de souffrance. La Bible dit : « Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers » (Psaume 31:18, Traduction Œcuménique de la Bible [TOB]).

Dieu a défini que la punition pour le péché, c’est la mort, et non des tourments dans un enfer de feu. Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait à sa loi, il serait puni de mort (Genèse 2:17). Il n’a jamais parlé de tourments éternels dans un enfer. Après qu’Adam a péché, Dieu lui a annoncé sa punition : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Adam allait cesser d’exister. Si Dieu avait eu l’intention de l’envoyer dans un enfer de feu, il l’aurait sans aucun doute dit clairement. Dieu n’a pas changé la punition qui attend ceux qui lui désobéissent. Longtemps après le péché d’Adam, Dieu a poussé un rédacteur de la Bible à écrire : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Il n’y a pas besoin de punition supplémentaire, parce que « celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2022, 17:15

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Retour au sujet : l'enfer.

Mon cher Mario,
Oui tu as raison..
L'enfer est interprété de différente façon, mais le point de vue de la Bible, l'enfer c'est la tombe commune à tous les humains

Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles anciennes (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes. La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.

Les morts ne sont pas conscients, donc ils ne peuvent pas souffrir. « Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le tombeau [hébreu shéol] où vous courez » (Ecclésiaste 9:10, Sa). L’enfer n’est pas rempli de cris de souffrance. La Bible dit : « Que les impies soient déçus et réduits au silence des enfers » (Psaume 31:18, Traduction Œcuménique de la Bible [TOB]).

Dieu a défini que la punition pour le péché, c’est la mort, et non des tourments dans un enfer de feu. Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait à sa loi, il serait puni de mort (Genèse 2:17). Il n’a jamais parlé de tourments éternels dans un enfer. Après qu’Adam a péché, Dieu lui a annoncé sa punition : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Adam allait cesser d’exister. Si Dieu avait eu l’intention de l’envoyer dans un enfer de feu, il l’aurait sans aucun doute dit clairement. Dieu n’a pas changé la punition qui attend ceux qui lui désobéissent. Longtemps après le péché d’Adam, Dieu a poussé un rédacteur de la Bible à écrire : « Le salaire payé par le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Il n’y a pas besoin de punition supplémentaire, parce que « celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).

Amitié fraternelle

Le feu de l'enfer n'est qu'une pédagogie pour inciter le pécheur à se convertir. En fait, il faut se souvenir que "Injil" = "Bonne Nouvelle", et la Bonne Nouvelle est que nous ressusciterons comme notre Sauveur Jésus-Christ a ressuscité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 10:55

Mon cher Mario,

Citation :
Le feu de l'enfer n'est qu'une pédagogie pour inciter le pécheur à se convertir

Bon, toi tu sembles avoir un autre point de de vue mais pourtant,
Selon l’Encyclopédie britannique, “l’Église catholique romaine enseigne que l’enfer (...) subsistera éternellement; ses supplices n’auront pas de fin”. Et cette encyclopédie ajoute que “beaucoup de groupes protestants conservateurs sont encore attachés à cette croyance”. Pour les hindous, les bouddhistes et les musulmans, l’enfer est également un lieu de tourment. Rien d’étonnant que ceux à qui l’on a enseigné cette doctrine refusent de parler d’un tel lieu!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2022, 15:45

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,

Citation :
Le feu de l'enfer n'est qu'une pédagogie pour inciter le pécheur à se convertir

Bon, toi tu sembles avoir un autre point de de vue mais pourtant,
Selon l’Encyclopédie britannique, “l’Église catholique romaine enseigne que l’enfer (...) subsistera éternellement; ses supplices n’auront pas de fin”. Et cette encyclopédie ajoute que “beaucoup de groupes protestants conservateurs sont encore attachés à cette croyance”. Pour les hindous, les bouddhistes et les musulmans, l’enfer est également un lieu de tourment. Rien d’étonnant que ceux à qui l’on a enseigné cette doctrine refusent de parler d’un tel lieu!
Amitié fraternelle

Tu ne sais rien, ma parole, sur ce qu'enseigne l'Eglise catholique !.

Au retour glorieux du Christ, Dieu sera « tout en tous ». C'est l'ἀποκατάστασις τω̃ν ἀπάντων, restauration et plénitude universelles (Actes, II, 21). Toutefois, l'homme, répondant à l'amour par l'amour, doit accueillir volontairement cette plénitude pour la ressentir comme joie. Or, selon un adage patristique, « Dieu peut tout, sauf contraindre l'homme à l'aimer ». Ainsi s'ouvre la possibilité de la « seconde mort » (Apoc., XXI, 8) : « L'amour divin agit de deux manières différentes : il devient souffrance chez les uns et joie chez les autres. » (Isaac le Syrien, Homélies spirituelles, XI, 1.)

Cette souffrance n'est pas du feu qui brûle, mais la souffrance d'être loin de l'Amour de DIEU.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:30

Mon cher Mario,
Citation :
Tu ne sais rien, ma parole, sur ce qu'enseigne l'Eglise catholique !.

C'est possible que je ne sois pas très bien informé, mais je te cite ce que mentionne les encyclopédies catholiques.
De ce que je sais personnellement, c'est que nombreux enseignent que l'enfer est un lieu de tournements éternelle.
J'ai posé de nombreuses fois la question à des personnes et elles répondent la même chose.
Bien que  certains soient d'un coté pour un enseignement, de l'autre il n'en est pas de même.
Beaucoup de philosophies dans les mouvements chrétiens alors qu'on devrait s'appuyer sur ce qu'enseigne la Bible à savoir:
« Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Je pense qu'on ne peut pas faire aussi simple que ça.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:58

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Citation :
Tu ne sais rien, ma parole, sur ce qu'enseigne l'Eglise catholique !.

C'est possible que je ne sois pas très bien informé, mais je te cite ce que mentionne les encyclopédies catholiques.
De ce que je sais personnellement, c'est que nombreux enseignent que l'enfer est un lieu de tournements éternelle.
J'ai posé de nombreuses fois la question à des personnes et elles répondent la même chose.
Bien que  certains soient d'un coté pour un enseignement, de l'autre il n'en est pas de même.
Beaucoup de philosophies dans les mouvements chrétiens alors qu'on devrait s'appuyer sur ce qu'enseigne la Bible à savoir:
« Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Je pense qu'on ne peut pas faire aussi simple que ça.
Amitié fraternelle

Le seul livre qui fait référence est "le Catéchisme de l'Eglise catholique", et voici ce qui y est dit à propos de l'enfer :

" La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est évident que "les pleurs et les grincements de dents" ne sont pas la conséquence d'un feu qui brûle (car on ne pourrait que crier) , mais la conséquences des regrets de ses fautes passées.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022, 15:15

Pour ton explication.

C'est étonnant malgré tout qu'on puisse parler de "l'enfer" qui est la tombe commune de tous les morts?

Citation :
" La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

Si tu parlais de la géhenne qui est la seconde mort, je pourrais comprendre facilement, (au sujet d'une séparation éternelle) mais seulement dans la Bible dans un premier temps il y a la résurrection selon actes 24:15.
Je trouve ça fort intéressant et cela donne vraiment un bel espoir à ceux qui sont dans la tombe et à ceux qui espèrent voir leurs proches revenir à la vie sur la terre Révélation 21:3,4

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 09:52

Jean claude a écrit:
Pour ton explication.

C'est étonnant malgré tout qu'on puisse parler de "l'enfer" qui est la tombe commune de tous les morts?

Citation :
" La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

Si tu parlais de la géhenne qui est la seconde mort, je pourrais comprendre facilement, (au sujet d'une séparation éternelle) mais seulement dans la Bible dans un premier temps il y a la résurrection selon actes 24:15.
Je trouve ça fort intéressant et cela donne vraiment un bel espoir à ceux qui sont dans la tombe et à ceux qui espèrent voir leurs proches revenir à la vie sur la terre Révélation 21:3,4

Amitié fraternelle

Que nenni ! Non pas sur la terre :

Révélation 21

01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.

02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.

04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »


Vous ne savez pas lire la Bible, vous autres, les Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 11:16


Mon cher Marrio
Je comprends que tu mentionnes que pour toi (qui aspire à la vie céleste) ce n'est pas sur la terre et qu'on ne sait pas lire
Pourtant,
Romains 6:23 explique : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ”

Sous la domination de Jésus, l’humanité obéissante “ résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur ”. (Proverbes 1:33.)

Quand il était sur terre, Jésus a mentionné une autre particularité de son règne, grâce à laquelle il réparera toute souffrance due à des événements aléatoires ou imprévus. “ Je suis la résurrection et la vie ”, a-​t-​il dit (Jean 11:25). Oui, Jésus a le pouvoir et le désir de ressusciter les millions de personnes qui ont péri notamment lors de catastrophes naturelles. Est-​ce une vaine promesse ? Non. Il nous a fourni de solides raisons d’y croire en opérant des résurrections quand il était sur terre. Trois d’entre elles sont d’ailleurs consignées dans la Bible. — Marc 5:38-43 ; Luc 7:11-15 ; Jean 11:38-44.
Amitié fraternelle, porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 17:07

Jean claude a écrit:

Mon cher Marrio
Je comprends que tu mentionnes que pour toi (qui aspire à la vie céleste) ce n'est pas sur la terre et qu'on ne sait pas lire
Pourtant,
Romains 6:23 explique : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ”

Sous la domination de Jésus, l’humanité obéissante “ résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur ”. (Proverbes 1:33.)

Il s'agit de la Sagesse, et non de Jésus en personne.

Citation :

Quand il était sur terre, Jésus a mentionné une autre particularité de son règne, grâce à laquelle il réparera toute souffrance due à des événements aléatoires ou imprévus. “ Je suis la résurrection et la vie ”, a-​t-​il dit (Jean 11:25). Oui, Jésus a le pouvoir et le désir de ressusciter les millions de personnes qui ont péri notamment lors de catastrophes naturelles. Est-​ce une vaine promesse ? Non. Il nous a fourni de solides raisons d’y croire en opérant des résurrections quand il était sur terre. Trois d’entre elles sont d’ailleurs consignées dans la Bible. — Marc 5:38-43 ; Luc 7:11-15 ; Jean 11:38-44.
Amitié fraternelle, porte toi bien

Rien ne prouve qu'il s'agira de résurrection sur notre terre.

11.22 - maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera.

Non seulement la foi de Marthe est assez forte pour être assurée que Jésus présent aurait guéri son frère, mais maintenant même qu'il est mort, et que, humainement parlant, tout est bien fini, elle sait que la prière de son Sauveur sera toute-puissante auprès de Dieu.
Tout ce que tu demanderas : Marthe comprend-elle, dans ce tout, même le retour de son frère à la vie ? Elle ne le dit pas. Mais cet espoir se trahit dans ses paroles. Il se fondait sur la déclaration du Sauveur, (verset 4) qui avait certainement été rapportée textuellement aux deux sœurs. Cette promesse doit se réaliser d'une manière ou d'une autre.
11,04 - : Cette maladie n'est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Lorsqu'il dit "je suis la résurrection et la vie", Jésus fait immédiatement l'application de cette profonde vérité, en ajoutant que celui qui croit en lui, qui a puisé en lui la vie de la foi, quand même il serait mort comme Lazare, vivra d'une vie éternelle sur laquelle la mort n'a point d'empire.

Or cette vie éternelle ne peut être sur notre terre. D'ailleurs Lazare a fini plus tard par mourir, mais il a ressuscité définitivement dans le Royaume de DIEU, qui n'est pas sur la terre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022, 10:25

Bonjour mon cher Mario
Citation :
Or cette vie éternelle ne peut être sur notre terre. D'ailleurs Lazare a fini plus tard par mourir, mais il a ressuscité définitivement dans le Royaume de DIEU, qui n'est pas sur la terre.

Bien que Lazard à fini par mourir sur la terre, Jésus a voulu montrer ce qu'il sera capable de faire beaucoup plus tard lorsqu'il serait intronisé roi.
En ce qui concerne les miracles de Jésus, le but était également de démontrer qu'il était bien celui à qui on a donné le pouvoir de redonner la vie à tous ceux et celles qui mettrait leur confiance en lui.

Il rappelle à Marthe que Dieu lui a donné pouvoir sur la mort : « Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, non jamais » (Jean 11:25, 26).

Jésus n’est pas en train de dire que ses disciples actuellement en vie ne mourront jamais. Même lui connaîtra la mort, comme il l’a révélé à ses apôtres (Matthieu 16:21 ; 17:22, 23). Il montre plutôt qu’on peut obtenir la vie éternelle si on exerce la foi en lui.

Pour rappel, Lazard ne pouvait pas être ressuscité dans le royaume de Dieu et pour cause, il ne faisait pas parti de cet enclos (les 144000)
Lazard sera effectivement ressuscité avec la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2022, 10:24

Jean claude a écrit:


Pour rappel, Lazard ne pouvait pas être ressuscité dans le royaume de Dieu et pour cause, il ne faisait pas parti de cet enclos (les 144000)
Lazard sera effectivement ressuscité avec la grande foule que personne ne pouvait dénombrer
Amitié fraternelle

Cela est ridicule, mon cher JEAN CLAUDE. Tu crois aux contes de fée !!!

Pour les 144000, je t'ai déjà expliqué en quoi tu te trompais. Quant à la grande foule deu livre de la Révélation, il s'agit de la grande foule des chrétiens tués pour leur foi.

Révélation, ch. 7 :

13 L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

14 Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux.

16 Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, ni le soleil ni la chaleur ne les accablera,

17 puisque l’Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2022, 14:06

Bonjour mon cher Mario

Citation :
Pour les 144000, je t'ai déjà expliqué en quoi tu te trompais. Quant à la grande foule deu livre de la Révélation, il s'agit de la grande foule des chrétiens tués pour leur foi.

Révélation, ch. 7 :

13 L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

14 Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

Non! Ils sont sur la terre et ils y demeureront. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient au ciel comme créatures spirituelles pour se tenir debout devant le trône du Dieu tout-puissant et devant son Agneau, pas plus que “toutes les nations” ne sont au ciel lorsqu’elles sont rassemblées devant le Fils de l’homme au jour où il vient et s’assoit sur son glorieux trône pour séparer les “brebis” d’avec les “boucs”. — Matthieu 25:31, 32.

À l’ère du radar et de la télévision, on peut comprendre comment le Dieu tout-puissant et son Agneau Jésus-Christ peuvent voir cette “grande foule” se tenir devant eux, bien qu’elle soit sur la terre (Psaume 11:4, 5; Proverbes 15:3; Révélation 5:6).

Grâce aux yeux de la foi, les membres de la “grande foule” peuvent, de leur côté, contempler Dieu siégeant sur le trône de l’univers et son Agneau céleste. Chacun d’eux peut dire avec le psalmiste (Psaume 16:8): “Je mets Jéhovah constamment sous mes yeux.” (Actes 2:25). Ils reconnaissent qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu vivant qui est le Roi de tous, le divin Chef du ciel et de la terre, et qu’ils sont ses sujets terrestres. De plus, ils reconnaissent l’Agneau Jésus-Christ, celui qui a été égorgé comme un agneau inoffensif et docile et offert en sacrifice à Dieu.

Les membres de cette foule ne s’adressent pas à quelque homme siégeant sur un trône terrestre. Au contraire, c’est au Personnage divin qui occupe le trône céleste et à son Agneau jadis immolé qu’ils déclarent: “Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.” Du seul fait qu’ils confessent publiquement que leur salut vient du Chef de l’univers par l’intermédiaire de son Fils comparé à un agneau, ils sont véritablement debout devant le trône de Dieu, bien qu’ils soient des créatures de chair sur la terre. Aucun homme occupant un trône terrestre n’entend cette “grande foule” lui attribuer le salut; elle ne l’attribue qu’à Dieu, qui est assis sur son trône céleste, et à son Agneau. Cela concourt à donner aux membres de cette foule une apparence sans tache aux yeux de Dieu. C’est pourquoi ils sont représentés symboliquement “vêtus de longues robes blanches” couvrant tout ce qui pourrait paraître inconvenant ou offensant au regard de Dieu siégeant sur son trône et de son Agneau. Ils sont donc obligés de mettre la loi de Dieu au-dessus de celle des hommes, et en cas de conflit entre les lois divines et les lois humaines, ils adoptent la position des apôtres de l’Agneau Jésus-Christ, qui dirent: “Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu’aux hommes.” — Actes 5:29.

Les membres de cette “grande foule, que personne ne pouvait compter”, continuent de sortir “de toutes nations, et de toutes tribus, et de tous peuples, et de toutes langues”. Pourtant, ils ne permettent pas aux différences de tribus, de nationalités, de races ou de langues de les diviser. Ils ont surmonté tous ces facteurs de division du présent monde et se tiennent tous unis en confessant publiquement que le Dieu régnant Jéhovah et son Agneau Jésus-Christ sont la source et le canal de leur salut. Ils ne saluent aucun homme ou emblème, geste qui signifierait qu’ils lui attribuent le salut. Ils disent avec le psalmiste inspiré: “À Jéhovah le salut!” (Psaume 3:9 3:8, NW). Ils se réjouissent en Dieu, le Dieu de leur salut, et en son Agneau. Ce fait est représenté symboliquement, puisqu’il est dit au sujet des membres de la “grande foule”: “Il y avait des palmes dans leurs mains. Et ils ne cessent de crier à haute voix, disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’” (Révélation 7:9, 10). Les palmes qu’ilsé tiennent dans leurs mains ne symbolisent pas le martyre qu’ils auraient souffert ou une victoire qu’ils auraient remportée eux-​mêmes; elles signifient plutôt que les membres de la “grande foule” attribuent la victoire à leur Dieu et à son Agneau qui mourut en tant que sacrifice humain parfait. Ils les saluent comme leurs Sauveurs.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:26

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario

Citation :
Pour les 144000, je t'ai déjà expliqué en quoi tu te trompais. Quant à la grande foule deu livre de la Révélation, il s'agit de la grande foule des chrétiens tués pour leur foi.

Révélation, ch. 7 :

13 L’un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »

14 Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

Non! Ils sont sur la terre et ils y demeureront. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient au ciel comme créatures spirituelles pour se tenir debout devant le trône du Dieu tout-puissant et devant son Agneau, pas plus que “toutes les nations” ne sont au ciel lorsqu’elles sont rassemblées devant le Fils de l’homme au jour où il vient et s’assoit sur son glorieux trône pour séparer les “brebis” d’avec les “boucs”. — Matthieu 25:31, 32.
.............................
Amitié fraternelle

C'est là où tu te trompes, et là où ta congrégation se trompe : le bonheur parfait ne peut se faire sur notre terre avec sa neige et ses régions torrides. D'ailleurs le Livre le dit, au ch. 21, versets 1 sq.

Alors relis le Livre sans idée préconçue et tu comprendras mieux.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:42

Bonjour mon cher Mario

Citation :
C'est là où tu te trompes, et là où ta congrégation se trompe : le bonheur parfait ne peut se faire sur notre terre avec sa neige et ses régions torrides. D'ailleurs le Livre le dit, au ch. 21, versets 1 sq.

Alors relis le Livre sans idée préconçue et tu comprendras mieux

Je sais pas si je me trompe tout le temps, je fais confiance en la parole de Dieu la Bible, pas dans des philosophies humaines.

Isaïe 35​:​1-10
35  Le désert et le pays aride exulteronta.
La plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran*b.
2  À coup sûr, elle fleurira ;
elle se réjouira et poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée,
la splendeur du Carmel et du Saron.
On verra la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.
3  Fortifiez les mains qui sont faibles,
affermissez les genoux qui tremblent.
4  Dites à ceux qui sont inquiets* :
« Soyez forts. N’ayez pas peur.
Regardez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance,
Dieu viendra avec la punition.
Il viendra et vous sauverai. »
5  À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles
et les oreilles des sourds.
6  À cette époque, le boiteux bondira comme le cerfl,
et la langue du muet poussera des cris de joiem.
Des eaux jailliront dans le désert,
et des torrents, dans la plaine désertique.
7  Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux,
et le sol desséché, des sources d’eau.
Dans les repaires où les chacals se reposaient,
il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus.
8  Il y aura là une grande route,
oui, une voie qu’on appellera la Voie de la sainteté.
L’impur n’y passera pasq.
Elle est réservée à ceux qui sont autorisés à l’emprunter* ;
aucun stupide n’y circulera.
9  Sur cette voie, il n’y aura pas de lion
ni aucune bête sauvage féroce ;
on ne les y rencontrera pas.
Seuls ceux qui ont été rachetés y marcheront.
10  Les rachetés* de Jéhovah reviendront et entreront dans Sion en criant de joie.
Une joie sans fin couronnera leur tête.
L’allégresse et la joie les envahiront,
le chagrin et les soupirs s’enfuiront.

Isaie  2: 4 Il rendra la justice parmi les nations
et redressera* les choses concernant de nombreux peuples.
Ils forgeront leurs épées en socs de charrue
et leurs lances en serpes.
Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation,
et ils n’apprendront plus la guerre.

En lisant la Bible tous les jours on voir que Jéhovah est un Dieu qui peut tout faire, amen
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022, 11:02

Et pourquoi donc, Jésus dit il au Bon Larron : "aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis"(Luc 23/43)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022, 11:21


Bonjour ma chère Péétunia

Pétunia a écrit:
Et pourquoi donc, Jésus dit il au Bon Larron : "aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis"(Luc 23/43)

Note que Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.
Peu après avoir été ressuscité, il dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” Cette précision joue un rôle important pour déterminer à quel moment s’applique la phrase que Jésus a dite au malfaiteur. — Jean 20:17.

Dans les traductions mot à mot des Écritures grecques (The Kingdom of the Greek Scriptures, par exemple) on trouve des exemples de l’utilisation de hoti par Jésus en Luc 4:21; 19:9; Marc 14:30; Mat. 5:20, 22, 28, 32.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer, et le Paradis, selon la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis selon la bible et le Coran :
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes
» Musulman au paradis selon le christianisme ?
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: