Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer, et le Paradis, selon la Bible

Aller en bas 
+2
Pétunia
Tonton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 20:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce que la Bible enseigne

Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains
Dans Psaume 16:10 il est dit : Car tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
Autre versets ... Actes 2:27 parce que tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe et tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition
Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe » Ecclésiaste 9:10.
Les bons vont en enfer.
Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer Genèse 37:35 Ses fils et ses filles essayaient de le réconforter, mais il ne se laissait pas consoler. Il disait : « Je descendrai dans la Tombe en pleurant mon fils 
Job 14:13
13 Ah ! si tu me cachais dans la Tombe,
si tu me dissimulais jusqu’à ce que passe ta colère,
si tu me fixais un délai, pour te souvenir de mon fils.
1 Samuel 2:6 Jéhovah tue et il garde en vie, il fait descendre dans la Tombe et il en fait remonter.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 10:21


Bonjour ma chère Péétunia

Pétunia a écrit:
Et pourquoi donc, Jésus dit il au Bon Larron : "aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis"(Luc 23/43)

Note que Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.
Peu après avoir été ressuscité, il dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” Cette précision joue un rôle important pour déterminer à quel moment s’applique la phrase que Jésus a dite au malfaiteur. — Jean 20:17.

Dans les traductions mot à mot des Écritures grecques (The Kingdom of the Greek Scriptures, par exemple) on trouve des exemples de l’utilisation de hoti par Jésus en Luc 4:21; 19:9; Marc 14:30; Mat. 5:20, 22, 28, 32.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 10:36

Parler de l'enfer et du paradis, entraîne souvent un égocentrisme spirituel par ce besoin d'auto justification, pour se rassurer soi même sur son propre salut.

En inter religiosité, ça conduit parfois à des jugements, afin de se rassurer sur sa propre religion en dévalorisant celle de l'autre. Une rivalité s'installe alors entre les différents courants religieux.

Or cet égocentrisme, conduit souvent, les personnes en recherche, à s'éloigner encore davantage de la présence du divin dans leur vie, car elles restent sans réponse, voyant surtout les rivalités entre croyants.

Il me semble que l'enfer à géométrie variable, se définit justement dans cet éloignement plus ou moins important, avec le divin.

Or concernant le jugement, qui amène soit vers l'enfer, soit vers le paradis, seul et uniquement Dieu reste souverain. Difficile alors d'aborder, pour nous hommes et femmes, aussi bien l'enfer que le paradis, sans y inclure, un jugement personnel, tributaire de nos convictions personnelles.

Ainsi, si je devais désacraliser, rendre profane ce que serait l'enfer et le paradis, je commencerai par regarder, de quelle façon, le 2 se manifestent sur cette terre.

Je ferai alors la distinction, entre les trésors terrestres et les trésors célestes comme la lettre et Jésus l'enseignent.

Il y a donc la possibilité d'identifié ce qui tient de la matière et ce qui tient de l'Esprit, et de voir que plus l'on se fixe dans la matière, l'attachement aux objets, aux valeurs marchandes, au pouvoir d'achats, plus on s'éloigne du divin et moins l'on recherche les richesses du ciel.

Cet attachement à la matière, conduit à créer des frontières, des coffres forts, des miradors, des inégalités sociales, des compétitions, des conflits et des guerres. C'est l'enfer sur terre.

Voir avec l'Esprit, conduit vers les richesses du ciel, vers le partage, la tolérance, la compassion, le don de soi, l'hospitalité, la générosité, le sacrifice personnel, c'est la paix sur terre, l'idée que l'on peut se faire du paradis sur terre.

Ainsi, plus on s'attache à la matière, plus nous allons vers l'enfer et plus nous cherchons les richesses de nos valeurs humaines, plus nous allons vers un bonheur universel.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 12:54

Jean claude a écrit:

Bonjour ma chère Péétunia

Pétunia a écrit:
Et pourquoi donc, Jésus dit il au Bon Larron : "aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis"(Luc 23/43)

Note que Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.
Peu après avoir été ressuscité, il dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” Cette précision joue un rôle important pour déterminer à quel moment s’applique la phrase que Jésus a dite au malfaiteur. — Jean 20:17.

Dans les traductions mot à mot des Écritures grecques (The Kingdom of the Greek Scriptures, par exemple) on trouve des exemples de l’utilisation de hoti par Jésus en Luc 4:21; 19:9; Marc 14:30; Mat. 5:20, 22, 28, 32.

Amitié fraternelle

Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Dans l'original grec de Jean, la phrase de Jésus se dit: « Mè mou haptou. »Dans un pareil emploi, le verbe haptein - « toucher » - peut également prendre le sens de « retenir, arrêter ». Le Christ ne veut pas être retenu, car il part : il le dit aussitôt, il n'a pas encore rejoint le Père, et il part vers lui.

Et c'est tout le mystère de la Resurrection et de l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 15:45

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario

Citation :
C'est là où tu te trompes, et là où ta congrégation se trompe : le bonheur parfait ne peut se faire sur notre terre avec sa neige et ses régions torrides. D'ailleurs le Livre le dit, au ch. 21, versets 1 sq.

Alors relis le Livre sans idée préconçue et tu comprendras mieux

Je sais pas si je me trompe tout le temps, je fais confiance en la parole de Dieu la Bible, pas dans des philosophies humaines.

Isaïe 35​:​1-10
35  Le désert et le pays aride exulteront.
La plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.
2  À coup sûr, elle fleurira ;
elle se réjouira et poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée,
la splendeur du Carmel et du Saron.
On verra la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.
........................................
En lisant la Bible tous les jours on voir que Jéhovah est un Dieu qui peut tout faire, amen
Amitié fraternelle



Isaïe 35​:​1-10
35 Le désert et le pays aride exulteront.
La plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.
2 À coup sûr, elle fleurira ;
elle se réjouira et poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée,
la splendeur du Carmel et du Saron.
On verra la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.


Le désert fleurit à l'approche de Jéhovah ; le peuple humilié est invité à reprendre courage ; car son Dieu vient pour sauver.

Le désert est selon les uns la Palestine, dévastée par les jugements de Dieu, selon les autres le désert que le peuple d'Israël traversera pour revenir en Sion de tous les pays de l'exil (de la Mésopotamie, de l'Egypte, etc. ; ce dernier sens paraît plus simple.

2
Liban, Carmel, Saron : endroits de la Palestine célèbres par la richesse de leur végétation ; le prophète les choisit donc pour donner l'idée d'une fertilité extraordinaire. Le désert reçoit cette brillante parure pour célébrer dignement la présence de Dieu.

Mais cela ne prouve absolument pas que le monde des Sauvés sera sur terre. Sinon, que fais-tu, mon cher JEAN CLAUDE, de la Bonne Nouvelle ("Injil") de Jésus ? Isaïe parle d'événements du passé.

Fraternellement.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 16:19

Jean claude a écrit:

Bonjour ma chère Péétunia

Pétunia a écrit:
Et pourquoi donc, Jésus dit il au Bon Larron : "aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis"(Luc 23/43)

Note que Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.
Peu après avoir été ressuscité, il dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” Cette précision joue un rôle important pour déterminer à quel moment s’applique la phrase que Jésus a dite au malfaiteur. — Jean 20:17.

Dans les traductions mot à mot des Écritures grecques (The Kingdom of the Greek Scriptures, par exemple) on trouve des exemples de l’utilisation de hoti par Jésus en Luc 4:21; 19:9; Marc 14:30; Mat. 5:20, 22, 28, 32.

Amitié fraternelle

Marie, s'élançant vers Jésus pour le toucher et lui témoigner son amour et sa vénération, croyait que ses rapports antérieurs et habituels avec lui allaient recommencer, sans qu'il y eût rien de changé en eux, et qu'elle se livrait tout entière, avec bonheur, à cette pensée.

Il fallait donc la tirer de cette erreur, la déprendre de ces relations terrestres avec son Maître, élever ses affections vers le moment prochain, où, soustrait à ses regards, monté vers son Père, le Sauveur entrerait avec les siens dans une communion infiniment plus intime, plus élevée, plus sainte. Et pas sur cette terre.

Toucher, dit saint Augustin, c'est trouver la limite de l'idée que nous nous faisons d'un objet ; Jésus glorifié s'offre à l'âme comme l'infini qui seul la satisfait.

Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des "frères" de Jésus.

Mes frères, dit Jésus ; il les nomme ainsi pour la première fois, avec autant de solennité que d'amour, parce que, son œuvre maintenant achevée, il a fait d'eux des enfants de Dieu. Ils sont ses frères, par la raison que son Père est leur Père.

Le message de Marie doit être celui de la gloire éternelle du Sauveur à laquelle ils auront part. Et pas sur cette terre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 8:03

Bonjour mon cher mario,
Citation :
Marie, s'élançant vers Jésus pour le toucher et lui témoigner son amour et sa vénération, croyait que ses rapports antérieurs et habituels avec lui allaient recommencer, sans qu'il y eût rien de changé en eux, et qu'elle se livrait tout entière, avec bonheur, à cette pensée.

Il fallait donc la tirer de cette erreur, la déprendre de ces relations terrestres avec son Maître, élever ses affections vers le moment prochain, où, soustrait à ses regards, monté vers son Père, le Sauveur entrerait avec les siens dans une communion infiniment plus intime, plus élevée, plus sainte. Et pas sur cette terre.

Toucher, dit saint Augustin, c'est trouver la limite de l'idée que nous nous faisons d'un objet ; Jésus glorifié s'offre à l'âme comme l'infini qui seul la satisfait.

Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des "frères" de Jésus.

Mes frères, dit Jésus ; il les nomme ainsi pour la première fois, avec autant de solennité que d'amour, parce que, son œuvre maintenant achevée, il a fait d'eux des enfants de Dieu. Ils sont ses frères, par la raison que son Père est leur Père.

Le message de Marie doit être celui de la gloire éternelle du Sauveur à laquelle ils auront part. Et pas sur cette terre !

Désolé mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux faire ressortir?
Marie a été ointe de l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33 et par conséquent allait forcément rejoindre son fils au ciel et ne pas rester sur la terre comme beaucoup d'autres!

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 8:24

Jean claude a écrit:

Désolé mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux faire ressortir?
Marie a été ointe de l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33 et par conséquent allait forcément rejoindre son fils au ciel et ne pas rester sur la terre comme beaucoup d'autres!

Amitié fraternelle


Quels beaucoup d'autres ? Nul ne reste sur la terre après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, et le Paradis, selon la Bible   L'enfer, et le Paradis, selon la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer, et le Paradis, selon la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Paradis selon la bible et le Coran :
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes
» Musulman au paradis selon le christianisme ?
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: