Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le couscous est un plat arabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 17:02

allez vous dire tu nous insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 17:18

bon croyant a écrit:
allez vous dire tu nous insulte.

C'est un plat berbere .... tu insulte l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 17:33

LOL, tu devrais te reconvertir dans une carrière de comique.

C'est non seulement un plat arabe mais en plus un plat que les français apprécient énormément, puisqu'il est toujours bien placé dans les plats préférés des français au même titre par exemple que la pizza ou la blanquette de veau.

Si la cuisine française est aussi prestigieuse, c'est pour plusieurs raisons dont la principale est sa géographie qui lui a permis de présenter une " carte " influencée " par ses propres produit du terroir mais aussi influencé par sa position limitrophe avec de nombreux pays.

Première puissance mondiale, il fut époque, sa position sur l'échiquier internationale, lui a permis aussi d'intégrer dans sa tradition culinaires des produits qui viennent d'autres continents, comme les pommes de terres, les fayots et les fraises.

Et oui, le hachis parmentier, le fraisier et le cassoulet sont au départ des plats exotiques. Et les traditions culinaires sont trés différentes entre le nord, le centre, le sud, l'est et l’ouest de la France.

la cuisine normande est trés différente de la cuisine basque par exemple, plus " espagnole " et ce qui distingue la France des autres pays, c'est sa carte de fromages. Mais sur un plateau de fromage français, tu trouveras souvent des fromages d'autres pays.

Car sur ce point, les français ont toujours été gourmand des produits exotiques, et on peut dire que le colombo, la pizza ou le coucous, sont effectivement rentré dans la patrimoine culinaire français.

Maintenant quand on parle d'art culinaire, on ne parle pas que de plat. Car la cuisine française, par rapport aux autres pays, se distinguent par les mises en place, c'est à dire la façon de dresser une table. Il y a tout un art autour de la table, les aspects esthétiques, la façon de présenter les aliments dans les plats et les assiettes en font partie. Et bien sûr la vaisselle en elle même et en France nous bénéficions aussi d'un artisanat autour de la vaisselle très prestigieux.

Puis une façon aussi de servir, dans l'art culinaire, on parle de service à la française ou de service à l'anglaise, puis je ne suis plus certains, faudrait vérifier, de service à la russe.

le service à la française consiste à présenter un plat à la droite du convive pour qu'il puisse se servir et de faire le tour de la table le plat à la main. L'anglais consiste à déposer l’assiette devant le convive. Le russe ( mais je ne suis pas sûr de la dénomination ) consiste à poser le plat sur la table.

Quand ou parle de l'art de la table française, classé au patrimoine mondiale, c'est le tout qui est intégré, de l'apéro jusqu'au café. Puisque le repas traditionnel français commence par l'apéro, et du coup, ce qui est intégré aussi, c'est les aspects conviviaux de la cuisine française, le temps passé autour du repas, est souvent bien plus long que dans pas mal de pays.

Par exemple; si tu vas au Pays Bas, les gens ne passent pas autant de temps à table, ils restent plus dans leur salon que dans leur salle à manger, et ne s'éternisent pas dans la salle à manger, juste le temps de manger pour ensuite retourner au salon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 17:37

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:
allez vous dire tu nous insulte.

C'est un plat berbere .... tu insulte l'histoire .
non le couscous n'est pas berbère mais juif
Il vient de Salomon
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 17:44

eteop a écrit:

non le couscous n'est pas berbère mais juif
Il vient de Salomon

Il est d'origine nord africaine ( avant l'existence du maghreb arabe) selon ce que j'ai lu mais , si tu as une etude qui le fait remonter aux juifs montre la nous .


Wikipedia :

Les plus anciennes traces connues de couscoussiers sont retrouvées dans des sépultures du IIIe siècle av. J.-C., de l'époque du roi berbère Massinissa de Numidie (dans l'actuel nord de l'Algérie)[2]



Je viens meme de decouvrir que ces couscoussiers ont ete retrouvé a Tiaret ( ma ville ) ahah ... je comprend mieu alors , pourquoi j'aime uniquement le couscous de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  EmptyMer 22 Avr 2020, 18:02

JE VERROUILLE LE SUJET POUR MOTIF : PROVOCATION ANTI-RELIGIEUSE ET DIFFAMATOIRE DE BON CROYANT.

MODERATEUR,
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couscous est un plat arabe  Empty
MessageSujet: Re: Le couscous est un plat arabe    Le couscous est un plat arabe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couscous est un plat arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code pénal arabe unifié de la Ligue arabe
» Le Coran en Arabe
» Etre en arabe
» Tu n'es qu'un arabe
» L'inspiration Divine, c'est quoi exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: