Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le coronavirus et le confinement.

Aller en bas 
+14
Raphaël#
Thierry Jean
gerard2007
Thedjezeyri14
rosedumatin
Jamel
Cyril 84
Tonton
Skander
*Encelade*
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Pétunia
Sulayman
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMar 17 Mar 2020, 13:03

17 mars 2020

Mes chers amis, administrateurs et modérateurs,

Serait-il possible d'afficher sur la page d'accueil du forum le lien ou l'image de l'attestation de circulation face à l'épidémie du Covid-19 ?

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, demande de le diffuser au maximum autour de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay  Le coronavirus et le confinement. 871642
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMar 17 Mar 2020, 19:00

On a même reçu un sms du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMar 17 Mar 2020, 19:49

Pétunia a écrit:
On a même reçu un sms du Gouvernement.

Oui, ma cher Petunia, tout le monde a reçu ce sms tant que tu es connu des services de l'Etat : impots, securité social, caf, recensement.....

Tu as dit dans un commentaire que tu as été choqué par l'annonce de confinement du president Macron.
Le confinement ou la mise en quarantaine sera au-dela de 15 jours mais minimum de 30 jours à 45 jours.

Pour les courses alimentaires, les gens sous l'effet de la panique suite à l'annonce presidentielle se sont rués sur les magasins alimentaires. Les rayons sont vides et les gens ont rempli les cadies pour au moins 2 semaines.
Donc faut laisser passer cette semaine de panique et puis aller faire tranquillement ses courses avec son attestation de circulation à partir de lundi prochain.
Les stocks alimentaires des enseignes peuvent tenir jusqu'à juillet en cas de rupture d'approvisionnement des centres de distribution alimentaire.
Il faut rationner l'alimentaire comme en temps de guerre et ne manger que 1 fois par jour.

Voilà quelques petits conseils, utile à tous.

Sulay  Le coronavirus et le confinement. 871642
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMar 17 Mar 2020, 21:50

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:
On a même reçu un sms du Gouvernement.

Oui, ma cher Petunia, tout le monde a reçu ce sms tant que tu es connu des services de l'Etat : impots, securité social, caf, recensement.....

Tu as dit dans un commentaire que tu as été choqué par l'annonce de confinement du president Macron.
Le confinement ou la mise en quarantaine sera au-dela de 15 jours mais minimum de 30 jours à 45 jours.

Pour les courses alimentaires, les gens sous l'effet de la panique suite à l'annonce presidentielle se sont rués sur les magasins alimentaires. Les rayons sont vides et les gens ont rempli les cadies pour au moins 2 semaines.
Donc faut laisser passer cette semaine de panique et puis aller faire tranquillement ses courses avec son attestation de circulation à partir de lundi prochain.
Les stocks alimentaires des enseignes peuvent tenir jusqu'à juillet en cas de rupture d'approvisionnement des centres de distribution alimentaire.
Il faut rationner l'alimentaire comme en temps de guerre et ne manger que 1 fois par jour.

Voilà quelques petits conseils, utile à tous.

Sulay  Le coronavirus et le confinement. 871642

Bonsoir cher Sulay

Merci pour tes conseils très avisés mais comme nous sommes ici entre nous, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis malade et tout ce chambardement m'épuise, un rien me fait pleurer des heures et là, cette panique me perturbe beaucoup.

Je dois pouvoir me rendre à l'hôpital rapidement en cas de besoin… et cela m'angoisse, car tout avait été mis bien en place et j'ai l'impression de retourner des mois et des mois en arrière.

Question ne manger qu'une fois par jour… étant diabétique depuis 34 ans, je suis obligée de faire 4 petits repas par jour. Et pas n'importe quoi non plus, mais enfin cela est secondaire car pour une semaine, j'ai ce qu'il faut.

Voilà mon coup de blues en entendant le président hier alors que tout le monde (même moi) s'en doutait.

Merci pour ta gentillesse et celle de vous tous. Bonne nuit.

Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMar 17 Mar 2020, 22:53

Sulayman a écrit:
Mes chers amis, administrateurs et modérateurs,

Serait-il possible d'afficher sur la page d'accueil du forum le lien ou l'image de l'attestation de circulation face à l'épidémie du Covid-19 ?

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, demande de le diffuser au maximum autour de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce n'est pas du "déplacement dérogatoire".

C'est du "déplacement permanent" et en tous lieux...

Autant dire que le confinement ne me concerne pas...

Voir cette capture d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMer 18 Mar 2020, 17:16

Pétunia a écrit:


Bonsoir cher Sulay

Merci pour tes conseils très avisés mais comme nous sommes ici entre nous, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis malade et tout ce chambardement m'épuise, un rien me fait pleurer des heures et là, cette panique me perturbe beaucoup.

Je dois pouvoir me rendre à l'hôpital rapidement en cas de besoin… et cela m'angoisse, car tout avait été mis bien en place et j'ai l'impression de retourner des mois et des mois en arrière.

Question ne manger qu'une fois par jour… étant diabétique depuis 34 ans, je suis obligée de faire 4 petits repas par jour. Et pas n'importe quoi non plus, mais enfin cela est secondaire car pour une semaine, j'ai ce qu'il faut.

Voilà mon coup de blues en entendant le président hier alors que tout le monde (même moi) s'en doutait.

Merci pour ta gentillesse et celle de vous tous. Bonne nuit.

Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259


Je t'envoie de très gros bisous ma chère Pétunia, je pense à toi, et je te comprends car je vis la même chose. Je ne continue pas.....

Le confinement induit les idées noires...

Le coronavirus et le confinement. 189259 Le coronavirus et le confinement. 189259 Le coronavirus et le confinement. 189259

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMer 18 Mar 2020, 17:25

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


Bonsoir cher Sulay

Merci pour tes conseils très avisés mais comme nous sommes ici entre nous, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis malade et tout ce chambardement m'épuise, un rien me fait pleurer des heures et là, cette panique me perturbe beaucoup.

Je dois pouvoir me rendre à l'hôpital rapidement en cas de besoin… et cela m'angoisse, car tout avait été mis bien en place et j'ai l'impression de retourner des mois et des mois en arrière.

Question ne manger qu'une fois par jour… étant diabétique depuis 34 ans, je suis obligée de faire 4 petits repas par jour. Et pas n'importe quoi non plus, mais enfin cela est secondaire car pour une semaine, j'ai ce qu'il faut.

Voilà mon coup de blues en entendant le président hier alors que tout le monde (même moi) s'en doutait.

Merci pour ta gentillesse et celle de vous tous. Bonne nuit.

Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259


Je t'envoie de très gros bisous ma chère Pétunia, je pense à toi, et je te comprends car je vis la même chose. Je ne continue pas.....

Le confinement induit les idées noires...

Le coronavirus et le confinement. 189259  Le coronavirus et le confinement. 189259  Le coronavirus et le confinement. 189259



A toutes les deux, chères PETUNIA et CAILLOUBLEU, mes sentiments les plus fraternels ainsi que ceux de ROSEDUMATIN vous sont adressés.


Le coronavirus et le confinement. 321257 Le coronavirus et le confinement. 189259 Le coronavirus et le confinement. 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMer 18 Mar 2020, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Pape François en prière  (Vatican Media)


François : J'ai demandé au Seigneur de stopper l'épidémie avec sa main


Le Pape a accordé un long au quotidien italien La Repubblica dans lequel il demande à chacun d’être proche de ceux qui ont perdu des êtres chers.

Vatican News  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/pape-francois-interview-la-repubblica-coronavirus.html




«J'ai demandé au Seigneur de stopper l'épidémie: Seigneur, arrête-la de ta main. J'ai prié pour cela». C’est ce que révèle François au journaliste Paolo Rodari de La Repubblica lorsqu’il lui demande quelle avait été sa prière dimanche après-midi à Sainte Marie Majeure et San Marcello al Corso, au cœur de Rome.


Le Pape suggère comment vivre ces jours difficiles:


Citation :
“Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor. Il y a des gestes minimes, qui se perdent parfois dans l'anonymat du quotidien, des gestes de tendresse, d'affection, de compassion, qui sont pourtant décisifs, importants. Par exemple, un plat chaud, une caresse, un câlin, un appel téléphonique... Ce sont des gestes familiers d'attention aux petits détails de chaque jour qui donnent un sens à la vie et qui font qu'il y a communion et communication entre nous.”


«Parfois, poursuit François, nous vivons une communication entre nous qui n'est que virtuelle. Nous devrions plutôt découvrir une nouvelle proximité. Une relation concrète faite d'attention et de patience. Souvent les familles à la maison mangent ensemble dans un grand silence qui cependant n’est pas le fruit d’une écoute réciproque, mais lié au fait que les parents regardent la télévision pendant qu'ils mangent et que leurs enfants sont sur leur téléphone portable. On dirait des moines isolés les uns des autres. Il n'y a là aucune communication. Il est important au contraire de s'écouter les uns les autres parce que nous comprenons les besoins de chacun, leurs besoins, leurs efforts, leurs désirs. Il y a un langage fait de gestes concrets qui doit être sauvegardé. A mon avis, la douleur de ces jours doit s’ouvrir vers ce concret».


Une attention spéciale pour ceux qui sont en première ligne



Le Pape adresse une pensée particulière pour le personnel de santé, pour les bénévoles et pour les familles des victimes : «Je remercie ceux qui se dépensent pour les autres. Ils sont un exemple de ce caractère concret. Et je demande que chacun soit proche de ceux qui ont perdu des êtres chers, en essayant de les accompagner de toutes les manières possibles. La consolation doit maintenant être l'engagement de tous». François se dit frappé, à cet égard, par un article récemment publié par un autre journaliste, Fabio Fazio, en particulier par le fait que «notre comportement influence toujours la vie des autres» en citant l'exemple de ceux qui, ne payant par leurs impôts, affaiblissent les services de santé.
Enfin, François invite tout le monde à espérer, même ceux qui ne croient pas : «Tous sont enfants de Dieu, et Dieu les regarde. Même ceux qui ne l’ont pas encore rencontré, qui n'ont pas le don de la foi, peuvent trouver là leur chemin, dans les belles choses auxquelles ils croient : ils peuvent trouver la force dans l'amour pour leurs enfants, pour leur famille, pour leurs frères et sœurs. Quelqu’un peut dire : ‘Je ne peux pas prier parce que je ne crois pas’. Mais en même temps, il peut croire en l'amour des gens qui l'entourent et là trouver de l'espérance».
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMer 18 Mar 2020, 19:55

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Pape François en prière  (Vatican Media)


François : J'ai demandé au Seigneur de stopper l'épidémie avec sa main


Le Pape a accordé un long au quotidien italien La Repubblica dans lequel il demande à chacun d’être proche de ceux qui ont perdu des êtres chers.

Vatican News  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/pape-francois-interview-la-repubblica-coronavirus.html




«J'ai demandé au Seigneur de stopper l'épidémie: Seigneur, arrête-la de ta main. J'ai prié pour cela». C’est ce que révèle François au journaliste Paolo Rodari de La Repubblica lorsqu’il lui demande quelle avait été sa prière dimanche après-midi à Sainte Marie Majeure et San Marcello al Corso, au cœur de Rome.


Le Pape suggère comment vivre ces jours difficiles:




Citation :
“Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor. Il y a des gestes minimes, qui se perdent parfois dans l'anonymat du quotidien, des gestes de tendresse, d'affection, de compassion, qui sont pourtant décisifs, importants. Par exemple, un plat chaud, une caresse, un câlin, un appel téléphonique... Ce sont des gestes familiers d'attention aux petits détails de chaque jour qui donnent un sens à la vie et qui font qu'il y a communion et communication entre nous.”


«Parfois, poursuit François, nous vivons une communication entre nous qui n'est que virtuelle. Nous devrions plutôt découvrir une nouvelle proximité. Une relation concrète faite d'attention et de patience. Souvent les familles à la maison mangent ensemble dans un grand silence qui cependant n’est pas le fruit d’une écoute réciproque, mais lié au fait que les parents regardent la télévision pendant qu'ils mangent et que leurs enfants sont sur leur téléphone portable. On dirait des moines isolés les uns des autres. Il n'y a là aucune communication. Il est important au contraire de s'écouter les uns les autres parce que nous comprenons les besoins de chacun, leurs besoins, leurs efforts, leurs désirs. Il y a un langage fait de gestes concrets qui doit être sauvegardé. A mon avis, la douleur de ces jours doit s’ouvrir vers ce concret».


Une attention spéciale pour ceux qui sont en première ligne




Le Pape adresse une pensée particulière pour le personnel de santé, pour les bénévoles et pour les familles des victimes : «Je remercie ceux qui se dépensent pour les autres. Ils sont un exemple de ce caractère concret. Et je demande que chacun soit proche de ceux qui ont perdu des êtres chers, en essayant de les accompagner de toutes les manières possibles. La consolation doit maintenant être l'engagement de tous». François se dit frappé, à cet égard, par un article récemment publié par un autre journaliste, Fabio Fazio, en particulier par le fait que «notre comportement influence toujours la vie des autres» en citant l'exemple de ceux qui, ne payant par leurs impôts, affaiblissent les services de santé.
Enfin, François invite tout le monde à espérer, même ceux qui ne croient pas : «Tous sont enfants de Dieu, et Dieu les regarde. Même ceux qui ne l’ont pas encore rencontré, qui n'ont pas le don de la foi, peuvent trouver là leur chemin, dans les belles choses auxquelles ils croient : ils peuvent trouver la force dans l'amour pour leurs enfants, pour leur famille, pour leurs frères et sœurs. Quelqu’un peut dire : ‘Je ne peux pas prier parce que je ne crois pas’. Mais en même temps, il peut croire en l'amour des gens qui l'entourent et là trouver de l'espérance».

Que la Main de Dieu, Sa Majesté, soit sur ce saint homme. amen, amin !

Et prions pour nos frères et soeurs italiens, français et dans le monde qui souffrent de cette épidémie du Covid-19.

Sulayman Le coronavirus et le confinement. 24389
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyMer 18 Mar 2020, 23:05

Aux dernières nouvelles,

Plus de 4000 amendes rédigés pour infraction aux règles de confinement et de sortie pour motif valable avec l'épidémie du covid-19.






On peut lutter contre le virus mais on ne peut rien faire contre la stupidité des gens, même quand on leur dit que le virus ne se déplace pas dans l'air tout seul mais ce sont les gens qui font propager le virus par leur déplacement.

Resultat, les parisiens qui ont fuit la capitale pour aller en province vont propager plus efficacement le virus dans toute la France.

Merci à la stupicratie et à l'indiscipline des gens de notre pays.



Respectueusement,
Sulayman Mad
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 00:40

La video du marché me fait frémir............. mais c'est incroyable!!!!!!!

à cause de ça, ils vont devoir durcir le confinement....


on est déjà dans la panade totale...

le nombre de cas graves double tous les 2 à 3 jours. l'effet du confinement ne se verra que dans 15 jours... et d'ici là on aura déjà totalement dépassé les capacités à soigner les cas graves.

Soit les gens paniquent pour la bouffe, soit ils paniquent pas assez pour arrêter la propagation...

Je ne sors que pour le travail... mes enfants ne sont pas sortis depuis dimanche. Je pense chaque jour à mes collègues des services de réa.... je tremble pour tout ceux qui auront besoin de réa pour un infarctus ou un avc et qui ne pourront être pris en charge car le covid aura tout occupé....


et eux ils sortent comme si c'était les vacances.


je me reve le japon et leur sens civique là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:04

Là, ça devient affligeant !

Le semi-confinement ne marchera pas pour enrayer la propagation du virus covid-19 car l'incivisme est trop profond chez les gens.

Il faut passer en dictature de santé publique : confinement totale de la population, aucune sortie autorisé à part course alimentaire et pharmacie/hospitalier avec rationnement en magasin.

A vous de constater l'ampleur de la stupicratie française :



Sulayman Neutral


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:13

Sulayman a écrit:
Là, ça devient affligeant !

Le semi-confinement ne marchera pas pour enrayer la propagation du virus covid-19 car l'incivisme est trop profond chez les gens.

Il faut passer en dictature de santé publique : confinement totale de la population, aucune sortie autorisé à part course alimentaire et pharmacie/hospitalier avec rationnement en magasin.

A vous de constater l'ampleur de la stupicratie française :



Sulayman  Neutral



Eh ben la France n'est pas sortie de l'auberge, si les Italiens font pareil ça explique pourquoi les chiffres montent encore en Italie malgré le confinement.

Les crétins auront notre peau. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je t'envoie de très gros bisous ma chère Pétunia, je pense à toi, et je te comprends car je vis la même chose. Je ne continue pas.....

Le confinement induit les idées noires...

Le coronavirus et le confinement. 189259  Le coronavirus et le confinement. 189259  Le coronavirus et le confinement. 189259



A toutes les deux, chères PETUNIA et CAILLOUBLEU, mes sentiments les plus fraternels ainsi que ceux de ROSEDUMATIN vous sont adressés.


Le coronavirus et le confinement. 321257  Le coronavirus et le confinement. 189259 Le coronavirus et le confinement. 321257  



Le coronavirus et le confinement. 175602

Merci cher Mario et chère Rosedumatin, toutes mes salutations en retour avec mes voeux de bonne santé..

Bon courage chers amis
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 17:18

Je me joins à Cailloubleu pour vous remercier de tout cœur Mario, Rose et vous souhaiter aussi, à tous, de pouvoir passer cette période dans la sérénité, sans choper ce sale virus. 

Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny      Le coronavirus et le confinement. 189259      sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259       sunny 


Mais c'est vrai que certains sont vraiment des imbéciles ou des inconscients  affraid

Dommage, mais il n'y a qu'en touchant au porte-monnaie avec des amendes que cela cessera (j'espère !). Ce matin, les gendarmes arrêtaient les voitures au bourg.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 19:19

Sulayman a écrit:
Là, ça devient affligeant !

Le semi-confinement ne marchera pas pour enrayer la propagation du virus covid-19 car l'incivisme est trop profond chez les gens.

Il faut passer en dictature de santé publique : confinement totale de la population, aucune sortie autorisé à part course alimentaire et pharmacie/hospitalier avec rationnement en magasin.

A vous de constater l'ampleur de la stupicratie française :



Sulayman  Neutral



Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de ne pas vivre sous une dictature. Etre dans une démocratie ils le prennent comme une autorisation de faire tout ce qu'ils veulent sans aucun respect pour les autres.

Peut-être que les gens ne méritent pas de vivre dans une démocratie lorsqu'on constate leur idiotie. Ça me fait mal sur les images de regarder leur visage d'imbéciles.

Peut-on dire que ce qui a guéri la Chine c'est leur dictature?



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:04

cailloubleu* a écrit:


Peut-on dire que ce qui a guéri la Chine c'est leur dictature?




la corée du sud et le japon sont des démocraties et ils contiennent très bien...

des dictatures ne le contiennent pas.


c'est plus une culture, et une vraie connaissance des dynamiques épidémiques.


(on ne sait de la chine que ce qu'ils veulent bien dire.... leurs actions sont avant tout politiques pour asseoir leur pouvoir... par ailleurs on ne connait pas les dégats causés par cette dictature... combien de mort? remède pire que le mal?...... le confinement de wuhan a provoqué la fuite de 2 millions de personnes au moins et donc la diffusion du virus.... bien ou mal???)
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:16

Tous les soirs, à 20h, les français depuis leur balcon
applaudissent et encouragent médecins et infirmières dans cette lutte contre le virus Covid-19.



Sulayman cheers cheers cheers Le coronavirus et le confinement. 987275
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:32

........ en espérant qu'ils s'en rappelleront quand tout sera fini...


(c'est peut-être difficile à comprendre... mais beaucoup de soignants ne supportent plus les compliments et les marques d'admiration.... car c'est ce qui a permit pendant tant d'années de faire passer les sacrifices des soignants et de les pietiner en même temps...
pour rire... quand on a demandé un geste pour les soignants en reconnaissance de la crise actuelle, ils ont annoncé qu'ils paieraient les heures sup LOOOOOL wow ils seront payés pour travailler: formidable! avec ça on peut tout exiger d'eux... de ces beaux métiers fait de passion pour l'autre et de vocation=foutage de gueule.
hier c'était le 1er anniversaire du mouvement de grève des urgences... qui n'est que l'ultime mouvement après des années et des années d'appels au secours.
A l'hopital... où on leur a demandé d'être rentable... en ville où on est vu comme des voleurs ...
les soignants francais sont les moins payés d'europe...
les infirmières gagnent moins que le salaire moyen....= c'est un métier moins important et qualifié que la moyenne.
bref)

Oui ca fait plaisir et ca fout la haine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:46

*Encelade* a écrit:
........ en espérant qu'ils s'en rappelleront quand tout sera fini...


(c'est peut-être difficile à comprendre... mais beaucoup de soignants ne supportent plus les compliments et les marques d'admiration.... car c'est ce qui a permit pendant tant d'années de faire passer les sacrifices des soignants et de les pietiner en même temps...
pour rire... quand on a demandé un geste pour les soignants en reconnaissance de la crise actuelle, ils ont annoncé qu'ils paieraient les heures sup LOOOOOL wow ils seront payés pour travailler: formidable! avec ça on peut tout exiger d'eux... de ces beaux métiers fait de passion pour l'autre et de vocation=foutage de gueule.
hier c'était le 1er anniversaire du mouvement de grève des urgences... qui n'est que l'ultime mouvement après des années et des années d'appels au secours.
A l'hopital... où on leur a demandé d'être rentable... en ville où on est vu comme des voleurs ...
les soignants francais sont les moins payés d'europe...
les infirmières gagnent moins que le salaire moyen....= c'est un métier moins important et qualifié que la moyenne.
bref)

Oui ca fait plaisir et ca fout la haine à la fois.

Ma cher Encelade, nous aurons tous à nous faire pardonner envers toi et tes collègues qui vous battaient pour notre santé et notre bien-être chaque jour malgré le peu de moyens.

Cette épidémie nous changera tous, sauf ceux qui sont atteint du virus incurable de la stupicratie.

Rien ne sera plus comme avant quand nous sortirons de cette épidémie mais le chemin est encore long et les sacrifices encore nombreux.

Je ne parle qu'en mon nom et je le dis avec le coeur de toute l'humanité :

MERCI ET BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 22:37

Un médecin français à Wuhan alerte les autorités françaises et milite pour un «confinement strict»



Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyJeu 19 Mar 2020, 22:59

Plus que le modèle chinois... je me répette mais le modèle corée du sud est à prendre en exemple pour l'avenir.

Certes, en l'état, le confinement en france est la solution... dans la limite du respect des personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 07:59

Coup de gueule d'une infirmiere liberale :





Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 12:46

Pétunia a écrit:
Sulayman a écrit:


Oui, ma cher Petunia, tout le monde a reçu ce sms tant que tu es connu des services de l'Etat : impots, securité social, caf, recensement.....

Tu as dit dans un commentaire que tu as été choqué par l'annonce de confinement du president Macron.
Le confinement ou la mise en quarantaine sera au-dela de 15 jours mais minimum de 30 jours à 45 jours.

Pour les courses alimentaires, les gens sous l'effet de la panique suite à l'annonce presidentielle se sont rués sur les magasins alimentaires. Les rayons sont vides et les gens ont rempli les cadies pour au moins 2 semaines.
Donc faut laisser passer cette semaine de panique et puis aller faire tranquillement ses courses avec son attestation de circulation à partir de lundi prochain.
Les stocks alimentaires des enseignes peuvent tenir jusqu'à juillet en cas de rupture d'approvisionnement des centres de distribution alimentaire.
Il faut rationner l'alimentaire comme en temps de guerre et ne manger que 1 fois par jour.

Voilà quelques petits conseils, utile à tous.

Sulay  Le coronavirus et le confinement. 871642

Bonsoir cher Sulay

Merci pour tes conseils très avisés mais comme nous sommes ici entre nous, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis malade et tout ce chambardement m'épuise, un rien me fait pleurer des heures et là, cette panique me perturbe beaucoup.

Je dois pouvoir me rendre à l'hôpital rapidement en cas de besoin… et cela m'angoisse, car tout avait été mis bien en place et j'ai l'impression de retourner des mois et des mois en arrière.

Question ne manger qu'une fois par jour… étant diabétique depuis 34 ans, je suis obligée de faire 4 petits repas par jour. Et pas n'importe quoi non plus, mais enfin cela est secondaire car pour une semaine, j'ai ce qu'il faut.

Voilà mon coup de blues en entendant le président hier alors que tout le monde (même moi) s'en doutait.

Merci pour ta gentillesse et celle de vous tous. Bonne nuit.

Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. 189259


As'shiffat min'Allah, la guérison vient de Dieu et je prie pour qu'il te soulage de tres maux pendant cette épreuve chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 13:09

Tu vois frangin, pourquoi j'avais dit au départ de cet échange, que ce qui m'inquiétait le plus, c'est des moyens réels sanitaires dont nous disposons pour faire face.

En tant que professionnel de santé, je sais dans quel état déplorable sont les dispositions hospitalières, et ça depuis des dizaines d'années, et c'est de pire en pire.

Et chaque fois c'est pareil, plutôt que d'écouter les signaux d'alerte des soignants, on doit subir les discours moralistes en tout genre, qui font appel à notre sens du sacrifice.

Et ça que ce soit des gouvernements, de l'opinion publique, mais même de notre administration hospitalière.

Maintenant, ce plan de déstructuration de la santé publique, ne date pas d'hier, puisqu'il a commencé par la fermeture d'écoles d'IDE.

Et quand on voit ce dont témoigne cette IDE, qui voudra faire ce job ?

Un salaire de misère, des responsabilités hors normes, des taux horaires hors normes, une vie privée mise entre parenthèse, un maque de moyen humain et matériel, des risques pour soi même : qui voudrait un tel job ?

A part Mère Thérésa ?

Bien sûr que nous avons tous notre part de responsabilité, mais le Dieu argent qui mène la planète, est le premier responsable, et les gouvernements ses prophètes, le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 14:28

Tonton a écrit:
Tu vois frangin, pourquoi j'avais dit au départ de cet échange, que ce qui m'inquiétait  le plus, c'est des moyens réels sanitaires dont nous disposons pour faire face.

En tant que professionnel de santé, je sais dans quel état déplorable sont les dispositions hospitalières,  et ça depuis des dizaines d'années, et  c'est de pire en pire.

Et chaque fois c'est pareil, plutôt que d'écouter les signaux d'alerte des soignants, on doit subir les discours moralistes en tout genre, qui font appel à notre sens du sacrifice.

Et ça que ce soit des gouvernements, de l'opinion publique, mais même de notre administration hospitalière.

Maintenant, ce plan de déstructuration de la santé publique, ne date pas d'hier, puisqu'il a commencé par la fermeture d'écoles d'IDE.

Et quand on voit ce dont témoigne cette IDE, qui voudra faire ce job ?

Un salaire de misère, des responsabilités hors normes, des taux horaires hors normes, une vie privée mise entre parenthèse, un maque de moyen humain et matériel, des risques pour soi même :  qui voudrait un tel job ?

A part Mère Thérésa ?

Bien sûr que nous avons tous notre part de responsabilité, mais le Dieu argent qui mène la planète, est le premier responsable, et les gouvernements ses prophètes, le sont tout autant.

Ce matin j'ai pu bosser avec un FFP2.... périmé de 10 ans. (une vieille réserve que ma collègue a réussit à se faire donner par une pharma...).. jusque là c'était avec des chirurgicaux inutiles pour ce qu'on fait.

La soeur d'une patiente infirmière dans une autre ville m'a tel pour me donner un plan pour avoir du SHA qu'on va commander en groupe, chez un fournisseur qui ne vend qu'au pro de la santé... ici les pharma ne nous fournissent plus depuis 3 semaines... on est tous au bout de nos réserves (ma collègue fait avec du SHA périmé).

Hier j'ai été cherché ma dotation... 18 masques pour la semaine... des chirurgicaux. Ce matin, ma collègue m'a tel, car une pharma avait quelques FFP2 non périmés, j'ai été les chercher en catastrophe... 6 chacune. (je vois 20/25 patients par jour que je vois entre 1 et 3 fois par jour.... et on est sensé leur donner des masques si on a que des chirurgicaux pour le "double masque", qui est sensé suffire pour nous protéger)

Ce matin, un de nos patients tousse beaucoup depuis ce week end. Ce matin enfin le medecin a pu passer, il est arrivé quand j'y étais... (on avait démarré des antibiotiques car il se dégradait et c'était trop long avant la visite du medecin...) le medecin avait comme moi un FFP2 de la dernière grippe aviaire périmé de 10 ans... pour le patient, on ne fait rien, outre confirmer la mise sous antibiotique pour la surinfection... "de toute facon on ne teste plus, on va pas faire gonfler les stats!" il lui a déconseillé de regarder les infos en continu... on lui a dit d'appeler le 15 si il n'arrivait plus a respirer. Et voilà, on va continuer à aller le voir pour évaluer son état... Lui est agé... il baisse son masque pour nous parler car "je n'arrive pas à parler avec ça"...
le medecin me disait qu'il hallucinait sur le confinement "pourri" pas assez strict... C'est les vacances...

Les autres patients sont livrés à eux même... les medecins ne viennent plus pour les trucs non urgents, déjà qu'on est dans un désert médical et que c'était déjà la débrouille avant... là c'est pire...les patients suivi en psychiatrie ne vont plus à l'hopital de jour et donc ils n'ont plus que nous... et on est qu'au début...

Une famille qui mettait en doute la propreté de mes mains car je touchais la poignée de la porte, m'a sorti "c'est votre boulot" quand je lui disais que j'avais les mains éclatées pour preuve que je me frictionnais les mains 100 fois par jour sans compter le lavage au savon... mais elle n'a pas imaginé m'ouvrir la porte poour m'éviter de toucher la poignée!!! (j'ouvre avec les coudes quand je peux, mais quand c'est fermé à clé, c'est pas possible... si j'utilise un gant que pour ça... il me faudra 5 boites de gants par jour de travail... donc je met les gants qu'auprès du malade)

Allez je vais tenter de dormir 1h avant de repartir.... à la medecine de brousse.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 15:01

Et puis-je vous demander aux uns et aux autres comment ça se présente du point de vue solidarité sociale?.

Ici nous ne sommes pas encore officiellement confinés même si les gens le pratiquent déjà, et des réseaux se mettent en place, des églises ou des étudiants proposent leurs services aux personnes âgées sans relations pour faire leurs courses.
Mais bon nous habitons une zone semi-urbaine...

Hier mon fils nous a fait les courses pour une semaine il a mis les courses devant la porte et nous a fait bonjour de loin. On téléphone entre amis et entre voisins et je téléphone à ma fille presque tous les jours.

Sinon notre vie c'est jardin jardin car il fait beau et lorsqu'il pleuvra on passera aux travaux d'intérieur.

La télé aurait pu faire un effort pour programmer des films qui nous dérident un peu. Avec mon mari nous puisons dans les vidéos.

Manu il y a une crème fantastique pour les mains "Glycérol Vaseline Paraffine Pierre Fabre santé" On m'en avait donné un tube à l'hôpital ça répare les mains comme par magie, même les crevasses, si tu en trouves en pharmacie...

Bon courage.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 15:04

Y a un gars qui se balade en quad... un voisin qui joue de la tronçonneuse...

Y a quelques mois j'avais expliqué aux voisins qu' entre 14 et 16h j'avais souvent besoin de me reposer...et donc d'essayer d'éviter les activités bruyantes ou de laisser leur chien seuls à hurler dans leurs jardins. car journées longues et souvent coups de tel de patients dans la nuit...

"On peut pas vivre vivre à votre rythme"


Bah du coup je vis au leur.... Tant pis pour moi.

Les gens s'en foutent des autres.


Caillou Oui j'en tartine les patients... et mes mains aussi au passage.


Sinon... là je dois récupérer les protections intimes d'une patiente qui ose pas demander à son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 15:10

No comment !








Jusqu'où ira la stupicratie française..... Shocked

Sulayman Mad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 17:36

Sulayman a écrit:


Jusqu'où ira la stupicratie française..... Shocked

Sulayman Mad



Le type qui est seul avec sa canne à pêche sur un rocher, je ne comprend pas comment il peut contaminer ou bien être contaminé.

Il faudrait que les autorités fassent de la pédagogie et expliquent sinon les gens ne comprennent pas. Si les gens ne sont pas convaincus il manquera leur soutien aux mesures et elles rateront donc
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 18:14

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Jusqu'où ira la stupicratie française..... Shocked

Sulayman Mad



Le type qui est seul avec sa canne à pêche sur un rocher, je ne comprend pas comment il peut contaminer ou bien être contaminé.

Il faudrait que les autorités fassent de la pédagogie et expliquent sinon les gens ne comprennent pas. Si les gens ne sont pas convaincus il manquera leur soutien aux mesures et elles rateront donc

Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked

Une nouvelle de mise en quarantaine totale de 45 jours avec confinement stricte et couvre feu militaire devrai tomber dans les jours à venir selon certaines sources, une quarantaine qui commencerait mardi 24 mars jusqu'au 25 avril.

Le president Macron devrait s'exprimer d'ici peu.....

Sulayman  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 20:32

Je ne suis pas sure...

il ne faut pas que le remede soit pire que le mal...

c'est les rassemblements le problème...

Ne pas du tout sortir, c'est une épidémie de troubles psy qu'on va avoir!!!

Les gens qui vivent en appart, les uns sur les autres...

On est pas en chine!


caillou à la radio ils ont dit que la bavière mettait en place le confinement avec 25 000euros d'amende pour les contrevenants!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 20:46

*Encelade* a écrit:
Je ne suis pas sure...

il ne faut pas que le remede soit pire que le mal...

c'est les rassemblements le problème...

Ne pas du tout sortir, c'est une épidémie de troubles psy qu'on va avoir!!!

Les gens qui vivent en appart, les uns sur les autres...

On est pas en chine!


caillou à la radio ils ont dit que la bavière mettait en place le confinement avec 25 000euros d'amende pour les contrevenants!!

C'est exact je viens de le lire mais je ne vois pas les conditions pour cette amende extrême, "Bei Verstoß bis zu 25.000 Euro Strafe"
Bis = jusqu'à c'est le maximum.


La Bavière est l'endroit le plus touché avec la région de Cologne Mayence (à cause du carnaval).
Mon gendre est médecin et il doit exercer sans masque, ils sont tout aussi rares.

Ils sont beaux nos pays du G7!



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptyVen 20 Mar 2020, 21:03

cailloubleu* a écrit:

Ils sont beaux nos pays du G7!


bah c'est de l'assistanat... ca coute cher!!!

avoir du stock c'est du gaspillage, voyons!



un des arguments en france pour ne pas faire de tests à grande échelle c'est que c'est un geste très contaminant (la personne n'a pas le masque et ca la fait tousser donc si le soignant n'est pas bien protégé, c'est la cata)... les généralistes n'ont rien... ce matin le medecin que j'ai croisé chez le patient m'a un peu hallucinée.. il est arrivé sans masque... et quand le patient a toussé, il a sorti un masque de sa sacoche, et l'a mis sans se frictionner les mains avant... d'un le patient avait déja toussé... et de 2 avec ses mains "crades", il s'est contaminé en mettant le masque... (moi qui enleve mon masque pour fumer, je prend mille précautions.)
(quand on a fait des campagnes contre les maladies nosocomiales, ils ont testés l'hygiene des mains, et les medecins étaient les mauvais élèves..; là je l'ai vu en direct live!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 08:46

Sulayman a écrit:
Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked [...]

Cher Sulayman, je suis d'accord avec Encelade.
Il faut un peu de bon sens.
Malheureusement l'immense majorité de la population en manque.... donc confinement du troupeau....

Hier après-midi lorsque nous avons fait une sortie sportive et pédagogique dans la forêt située au sein des collines avec mes enfants, nous n'avons même pas croisé un sanglier ou un loup.

Et hier matin de même lors de ma balade et cueillette de thym, qui d'ailleurs est en fleur donc beaucoup plus efficace car chargé en huile essentielle, voir cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 08:54

*Encelade* a écrit:
[...]... ce matin le medecin que j'ai croisé chez le patient m'a un peu hallucinée.. il est arrivé sans masque... et quand le patient a toussé, il a sorti un masque de sa sacoche, et l'a mis sans se frictionner les mains avant... d'un le patient avait déja toussé... et de 2 avec ses mains "crades", il s'est contaminé en mettant le masque... (moi qui enleve mon masque pour fumer, je prend mille précautions.)
(quand on a fait des campagnes contre les maladies nosocomiales, ils ont testés l'hygiene des mains, et les medecins étaient les mauvais élèves..; là je l'ai vu en direct live!!)

Alors ça c'est incroyable !
Les médecins ! Avec tout leur savoir et niveau d'études... Suspect

Je n'ai pas arrêté de le répéter à des dizaines de personnes dans mon milieu professionnel depuis une semaine :

"Arrêtez d'avoir bêtement peur !
Nous pouvons être parmi les plus efficaces dans ce domaine car nous sommes formés R.P (Radio-Protection).
Donc il faut nous imaginer être en Z.C (Zone Contrôlée nucléaire) partout.
"

Ce que je constate c'est que les commerçants et autres ne maîtrisent même pas les règles de base dans ce domaine de protection contre la contamination.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked [...]

Cher Sulayman, je suis d'accord avec Encelade.
Il faut un peu de bon sens.
Malheureusement l'immense majorité de la population en manque.... donc confinement du troupeau....

Hier après-midi lorsque nous avons fait une sortie sportive et pédagogique dans la forêt située au sein des collines avec mes enfants, nous n'avons même pas croisé un sanglier ou un loup.

Et hier matin de même lors de ma balade et cueillette de thym, qui d'ailleurs est en fleur donc beaucoup plus efficace car chargé en huile essentielle, voir cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher Cyril,

Je ne partage pas ton avis. Le bon sens est de respecter les règles de confinement dû à la forte propagation du virus covid-19 donc je le fais pour moi et ma famille, pour les préserver au mieux.

Si tout le monde pense comme toi, alors tout le monde irait se ballader en foret, en bord de la mer ou dans les parcs.

Pendant que le troupeau, comme tu dis, reste confiner à la maison, d'autres en profitent pour sortir en abusant des permissions de sortie qui est de se dégourdir les jambes juste à coté de chez soi, et non se ballader en foret.

Donc libre à chacun de respecter les règles de confinement ou de les braver.

De toute façon, nous arriverons bientot à un confinement total à la chinoise donc profite en bien encore et que Dieu, Sa Majesté, te protège toi et ta famille, mon cher frère.

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jamel





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 12:15

cailloubleu* a écrit:
Et puis-je vous demander aux uns et aux autres comment ça se présente du point de vue solidarité sociale?.

Ici nous ne sommes pas encore officiellement confinés même si les gens le pratiquent déjà, et des réseaux se mettent en place, des églises ou des étudiants proposent leurs services aux personnes âgées sans relations pour faire leurs courses.
Mais bon nous habitons une zone semi-urbaine...

Hier mon fils nous a fait les courses pour une semaine il a mis les courses devant la porte et nous a fait bonjour de loin. On téléphone entre amis et entre voisins et je téléphone à ma fille presque tous les jours.

Sinon notre  vie c'est jardin jardin car il fait beau et lorsqu'il pleuvra on passera aux travaux d'intérieur.

La télé aurait pu faire un effort pour programmer des films qui nous dérident un peu. Avec mon mari nous puisons dans les vidéos.

Manu il y a une crème fantastique pour les mains "Glycérol Vaseline Paraffine Pierre Fabre santé" On m'en avait donné un tube à l'hôpital ça répare les mains comme par magie, même les crevasses, si tu en trouves en pharmacie...

Bon courage.




Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué sur le forum

Par mesure de précaution, pensez à bien désinfecter les emballages qui rentrent dans votre maison et à laver soigneusement les fruits et légumes.

Le virus peut rester actif pendant des heures ou des jours sur certaines surfaces et matériaux,

il pourrait donc être théoriquement possible d'être infecté en touchant les emballages.

"Et sur le plastique ou le carton ? Une équipe de chercheurs américains s'est penchée sur ces questions, cruciales pour mieux comprendre les voies de propagation du virus. Elle vient de publier ses résultats dans The New England Journal of Medicine."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 13:01

Jean Phi a écrit:


Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué sur le forum

Par mesure de précaution, pensez à bien désinfecter les emballages qui rentrent dans votre maison et à laver soigneusement les fruits et légumes.

Le virus peut rester actif pendant des heures ou des jours sur certaines surfaces et matériaux,

il pourrait donc être théoriquement possible d'être infecté en touchant les emballages.

"Et sur le plastique ou le carton ? Une équipe de chercheurs américains s'est penchée sur ces questions, cruciales pour mieux comprendre les voies de propagation du virus. Elle vient de publier ses résultats dans The New England Journal of Medicine."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ce que j'ai fait sans demander à personne et en me traitant de parano, tout le temps, mais ça paraît logique.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. EmptySam 21 Mar 2020, 13:19

Aux dernières nouvelles,

Sur 867 695 controles de police entre mardi et vendredi, 38 994 personnes ont été verbalisé pour le non-respect des régles de sorties pendant le confinement lié à l'épidémie du covid-19.




Cri d'alerte de l'hopital à la population :



Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coronavirus et le confinement. Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus et le confinement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: