Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le coronavirus et le confinement.

Aller en bas 
+14
Raphaël#
Thierry Jean
gerard2007
Thedjezeyri14
rosedumatin
Jamel
Cyril 84
Tonton
Skander
*Encelade*
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Pétunia
Sulayman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020, 13:03

Rappel du premier message :

17 mars 2020

Mes chers amis, administrateurs et modérateurs,

Serait-il possible d'afficher sur la page d'accueil du forum le lien ou l'image de l'attestation de circulation face à l'épidémie du Covid-19 ?

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, demande de le diffuser au maximum autour de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay  Le coronavirus et le confinement. - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:25

Thierry Jean a écrit:


Confinoises, Confinois,
Alors pour résumer 🙂
1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça ne sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez pas trop malades
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne.
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit.
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ..
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspension dans l'air -enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment.
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... mais pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés ..

cette lecture me donne l'impression d'une personne naïve qui vient de découvrir que la vie est compliquée, que nous baignons dans les incertitudes, et que non dans la vie, il ne suffit pas de poser une question pour avoir une réponse correcte... Il faut bosser, se remettre en question, faire et refaire, tatonner... là cela se fait en direct, sous les yeux de la planète et à grande vitesse... au lieu de soutien ou admiration pour l'ampleur de la tache... on se moque. La science, la medecine ce n'est pas de la magie, mais juste la vraie vie...

avec d'énormes approximations de compréhension, cela tourne en dérision ceux qui tentent de faire quelque chose de plus constructif que la critique facile.

Les scientifiques acceptent toutes les compétences pour venir leur montrer comment faire du meilleur travail.... pas de problème, montrez leur comment faire mieux.




(oui je suis bougon)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: réflexion   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:28

*Encelade* a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Confinoises, Confinois,
Alors pour résumer 🙂
1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça ne sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez pas trop malades
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne.
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit.
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ..
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspension dans l'air -enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment.
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... mais pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés ..

cette lecture me donne l'impression d'une personne naïve qui vient de découvrir que la vie est compliquée, que nous baignons dans les incertitudes, et que non dans la vie, il ne suffit pas de poser une question pour avoir une réponse correcte... Il faut bosser, se remettre en question, faire et refaire, tatonner... là cela se fait en direct, sous les yeux de la planète et à grande vitesse... au lieu de soutien ou admiration pour l'ampleur de la tache... on se moque. La science, la medecine ce n'est pas de la magie, mais juste la vraie vie...

avec d'énormes approximations de compréhension, cela tourne en dérision ceux qui tentent de faire quelque chose de plus constructif que la critique facile.

Les scientifiques acceptent toutes les compétences pour venir leur montrer comment faire du meilleur travail.... pas de problème, montrez leur comment faire mieux.




(oui je suis bougon)

Les bons comptes font les sondages .

Compte :
P : population française "67.000.000"
X : infectés
Y : en réanimation
Z : Morts
T : guérit
U : non infectés.

P = X + U
X = Y+Z+T

Z % par rapport à X
X % par rapport à P
T % par rapport à P
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 16:46

perso, je ne m'en sers plus de cette attestation, je fait une déclaration sur l'honneur, en fait bien plus précise, puisque je met même l'heure du départ et localise le parcours.

Ceci étant, je vous ne vous le conseil pas si dans votre démarche vous savez que vous risquez grandement d'être contrôlé par la police, qui peut se monter pointilleuse, bien que pourtant les attestations manuscrites sont considérées comme valables.

Mais pour aller de mon domicile au boulot ( 5 mn en voiture ) sur le parcours je n'ai jamais rencontré le moindre contrôle policier. Donc je le fais pour ça par exemple.

Car c'est bien beau de faire tourner les rames de papier et les imprimantes, mais l'écologie ? on en fait quoi ?

avec une feuille de papier, sur laquelle je note tous mes déplacements professionnelles, signant pour chaque jour de la semaine, j'économise 6 feuilles de papiers et l'encre des cartouches. En plus c'est plus transparent pour la police, et j'ai toujours sur moi, l'attestation employeur et un bulletin de salaire.

C'est vrai que l'administration et l'écologie ne font pas bon ménage, mais heureusement elle a fini par penser à l'attestation numérique. Bon reste à déterminer l'impact du numérique sur l'écologie, puisque c'est un des plus gros facteur polluant.

Macron veut que toute personne finisse par avoir un iphone, pourquoi pas, mais reste à calculer l'impact sur l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 19:52

Tonton a écrit:
perso, je ne m'en sers plus de cette attestation, je fait une déclaration sur l'honneur, en fait bien plus précise, puisque je met même l'heure du départ et localise le parcours.

Ceci étant, je vous ne vous le conseil pas si dans votre démarche vous savez que vous risquez grandement d'être contrôlé par la police, qui peut se monter pointilleuse, bien que pourtant les attestations manuscrites sont considérées comme valables.

Mais pour aller de mon domicile au boulot ( 5 mn en voiture ) sur le parcours je n'ai jamais rencontré le moindre contrôle policier. Donc je le fais pour ça par exemple.

Car c'est bien beau de faire tourner les rames de papier et les imprimantes, mais l'écologie ? on en fait quoi ?

avec une feuille de papier, sur laquelle je note tous mes déplacements professionnelles, signant pour chaque jour de la semaine, j'économise 6 feuilles de papiers et l'encre des cartouches. En plus c'est plus transparent pour la police, et j'ai toujours sur moi, l'attestation employeur et un bulletin de salaire.

C'est vrai que l'administration et l'écologie ne font pas bon ménage, mais heureusement elle a fini par penser à l'attestation numérique. Bon reste à déterminer l'impact du numérique sur l'écologie, puisque c'est un des plus gros facteur polluant.

Macron veut que toute personne finisse par avoir un iphone, pourquoi pas, mais reste à calculer l'impact sur l'écologie.

Je ne comprends pas tonton car professionnellement, c'est à l'employeur de donner le justificatif du déplacement.

Quant à nous, nous avons tous les jours 2 attestations dans "le Télégramme" et nous nous en servons quand nous devons sortir, en cochant bien au bon endroit, en indiquant bien le jour et l'heure et la signant.

Nous n'avons jamais non plus été arrêtés mais nous voyons la voiture de gendarmerie qui circule.

Par contre, au supermarché, une personne par caddy et une personne qui sort pour une personne qui rentre. Désinfection du bras du caddy en entrant.  Heureusement, je connais toutes les filles et j'ai dit que je n'arrivais pas à mettre les affaires dans le caddy toute seule. Mais certains couples ont dû renoncer, ce qui est quand même idiot vu qu'à la maison, ils sont ensemble et que ça va aussi plus vite quand on est deux… mais bon, les filles ne sont pas responsables des "lois" !!!

A la pharmacie à côté, j'ai vu des personnes dehors sous la pluie qui attendaient de pouvoir rentrer : là, c'est pire, la porte est fermée et une employée "extra terrestre" vient ouvrir et il faut attendre qu'elle serve.

Je pense que c'est cela qui amènera les gens à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 20:32

mon mari ne remplit une attestation que pour les courses... pour le boulot il a celle de l'hopital. Il a été controlé 2 ou 3 fois... (et dire "je travaille à l'hopital" les fait reculer d'un pas!)

moi je n'en ai pas rempli une seule depuis le début... car carte professionnelle, et je n'ai pas été contrôlée car en blouse blanche et caducée sur le pare-brise. (je ne sors pas, ni fait les courses...)

La mission locale de la ville en donne gratuitement, et j'ai un patient qui en prend des tonnes, il me les donne, et moi je les distribues aux autres patients (quasi aucun n'a d'imprimante ou de smartphone... )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 20:55

Non Pétunia, l'attestation employeur ne suffit pas, il faut aussi présenter celle du jour, car rien ne dit que tu travailles tous les jours.

D'ailleurs certains ont été verbalisé parce qu'ils n'avaient que l'attestation de l'employeur, des livreurs. Ben rien ne dit que l'on se déplace vraiment pour le boulot.

Oui, c'est bizarre, finalement une attestation employeur ne sert pas à grand chose, car si tu coches la case " raison familiale " tu es aussi libre de tes mouvements, à moins de trimbaler avec toi ton dossier sociale.

Mais bon, c'est l'administration, car tu peux en remplir 15 par jours et circuler librement....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 22:51

BERNARD a écrit:

Les bons comptes font les sondages .

Compte :
P : population française "67.000.000"
X : infectés
Y : en réanimation
Z : Morts
T : guérit
U : non infectés.

P = X + U
X = Y+Z+T

Z % par rapport à X
X % par rapport à P
T % par rapport à P
le problème c'est X... il est impossible pour le moment de le quantifier... on ne peut que déduire, et extrapoler.
mais ca viendra...

et non X n'est pas égal à y+Z+T.... pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 01:05

Tonton a écrit:
Non Pétunia, l'attestation employeur ne suffit pas, il faut aussi présenter celle du jour, car rien ne dit que tu travailles tous les jours.

D'ailleurs certains ont été verbalisé parce qu'ils n'avaient que l'attestation de l'employeur, des livreurs. Ben rien ne dit que l'on se déplace vraiment pour le boulot.

Oui, c'est bizarre, finalement une attestation employeur ne sert pas à grand chose, car si tu coches la case " raison familiale " tu es aussi libre de tes mouvements, à moins de trimbaler avec toi ton dossier sociale.

Mais bon, c'est l'administration, car tu peux  en remplir 15 par jours et circuler librement....

Tonton, l'attestation employeur suffit, elle a une durée de validité, c'est de la responsabilité de l'employeur de la remplir correctement. Par exemple une du lundi au vendredi, ou qui détaille les jours travaillés, etc.
Dans tous les cas, ce sont des attestations sur l'honneur et elles font appel au civisme de chacun.
Donc oui, si tu veux tricher, c'est facile, mais chacun doit pouvoir compter sur l'autre pour respecter au mieux.

Confinement: la nouvelle attestation employeur suffit comme justificatif aux salariés en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 10:29

*Encelade* a écrit:
mon mari ne remplit une attestation que pour les courses... pour le boulot il a celle de l'hopital. Il a été controlé 2 ou 3 fois... (et dire "je travaille à l'hopital" les fait reculer d'un pas!)

moi je n'en ai pas rempli une seule depuis le début... car carte professionnelle, et je n'ai pas été contrôlée car en blouse blanche et caducée sur le pare-brise. (je ne sors pas, ni fait les courses...) [...]

Personnellement j'ai été contrôlé 4 fois depuis le début du confinement et je fais environ 1 000 kilomètres par semaine.

Je leur ai toujours présenté cette attestation qui est installée sur mon tableau de bord avec mon badge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 10:56

Pétunia a écrit:


A la pharmacie à côté, j'ai vu des personnes dehors sous la pluie qui attendaient de pouvoir rentrer : là, c'est pire, la porte est fermée et une employée "extra terrestre" vient ouvrir et il faut attendre qu'elle serve.

Je pense que c'est cela qui amènera les gens à paniquer.

Chacun est différent. Moi ça me rassure, c'est une preuve de sérieux.

Ce qui devrait faire paniquer les gens c'est de voir que nous n'avons toujours pas atteint le pic, (après 4 semaines!!!) si ça continue de monter c'est que les gens ne respectent pas encore suffisamment les distances.

Alors je trouve que les gens ne paniquent pas suffisamment et c'est malheureux qu'il faille paniquer pour observer les consignes alors qu'on pourrait éviter des morts si on les respectaient mieux sans paniquer.

Dans ma petite région (la Sarre) il y avait peu de cas au départ mais ça a monté très vite. D'après les statistiques locales, ce sont les familles qui sont touchées. Les gens gardent leurs distances avec les étrangers mais continuent de fréquenter, les cousins, les enfants les petits enfants. Et ça monte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 13:44

Un jeune talentueux espagnol qui reprend une musique d'opéra d'une manière extraordinaire



C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 14:17

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


A la pharmacie à côté, j'ai vu des personnes dehors sous la pluie qui attendaient de pouvoir rentrer : là, c'est pire, la porte est fermée et une employée "extra terrestre" vient ouvrir et il faut attendre qu'elle serve.

Je pense que c'est cela qui amènera les gens à paniquer.

Chacun est différent. Moi ça me rassure, c'est une preuve de sérieux.

Ce qui devrait faire paniquer les gens c'est de voir que nous n'avons toujours pas atteint le pic,  (après 4 semaines!!!) si ça continue de monter c'est que les gens ne respectent pas encore suffisamment les distances.

Alors je trouve que les gens ne paniquent pas suffisamment et c'est malheureux qu'il faille paniquer pour observer les consignes alors qu'on pourrait éviter des morts si on les respectaient mieux sans paniquer.

Dans ma petite région (la Sarre) il y avait peu de cas au départ mais ça a monté très vite. D'après les statistiques locales, ce sont les familles qui sont touchées. Les gens gardent leurs distances avec les étrangers mais continuent de fréquenter, les cousins, les enfants les petits enfants. Et ça monte.

en france, les hospitalisations quotidiennes baissent, y a plus de sorties que d'entrées... les décès y a 10 à 15 jours de décalage... le nombre de décès à l'hopital baisse... le truc c'est que le nombre de morts en structure depuis début mars sont arrivés progressivement ces derniers jours, ce qui a fait bondir le chiffre. La courbe est plutôt bonne... mais chutttt car ici en tout cas, c'était relache... comme cela ne progresse pas du tout depuis 15 jours dans notre département, les gens se confinent de moins en moins.... je suis curieuse de voir l'évolution de l'épidémie avec des déconfinements "précoces" ... si assez de gens sont prudents, ca peut le faire.... mais à voir... l'épidémie va se poursuivre à bas bruit ou re exploser.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 17:22

*Encelade* a écrit:

en france, les hospitalisations quotidiennes baissent, y a plus de sorties que d'entrées... les décès y a 10 à 15 jours de décalage... le nombre de décès à l'hopital baisse... le truc c'est que le nombre de morts en structure depuis début mars sont arrivés progressivement ces derniers jours, ce qui a fait bondir le chiffre. La courbe est plutôt bonne... mais chutttt car ici en tout cas, c'était relache... comme cela ne progresse pas du tout depuis 15 jours dans notre département, les gens se confinent de moins en moins.... je suis curieuse de voir l'évolution de l'épidémie avec des déconfinements "précoces" ... si assez de gens sont prudents, ca peut le faire.... mais à voir... l'épidémie va se poursuivre à bas bruit ou re exploser.

Mmmoui! Moi j'appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je regarde ces statistiques et je ne vois pas de pic et de descente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 19:00

En Bretagne, région pourtant plutôt "calme", il y a encore des décès :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Bretagne a enregistré huit nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé (ARS). Le bilan breton s’alourdit donc à 176 morts depuis le début de l’épidémie, des patients âgés de 55 à 100 ans.


Et puis, il y a les regroupements familiaux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La gendarmerie du Finistère enquête sur au moins trois familles qui ont rejoint leur résidence secondaire ou une location saisonnière après le  début du confinement.


Un couple de sexagénaires multipliant les allers-retours entre leur résidence secondaire, dans la région de Morlaix, et leur résidence principale située à plus de 500 km de là. Une famille avec enfants qui, après s’être installée chez des proches dans le Nord-Finistère, décide de prendre une location sur la côte. Une autre qui vient s’installer dans le Cap-Sizun au début du mois, après avoir hésité avec le Sud-Ouest…
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 21:07

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

en france, les hospitalisations quotidiennes baissent, y a plus de sorties que d'entrées... les décès y a 10 à 15 jours de décalage... le nombre de décès à l'hopital baisse... le truc c'est que le nombre de morts en structure depuis début mars sont arrivés progressivement ces derniers jours, ce qui a fait bondir le chiffre. La courbe est plutôt bonne... mais chutttt car ici en tout cas, c'était relache... comme cela ne progresse pas du tout depuis 15 jours dans notre département, les gens se confinent de moins en moins.... je suis curieuse de voir l'évolution de l'épidémie avec des déconfinements "précoces" ... si assez de gens sont prudents, ca peut le faire.... mais à voir... l'épidémie va se poursuivre à bas bruit ou re exploser.

Mmmoui! Moi j'appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je regarde ces statistiques et je ne vois pas de pic et de descente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le seul chiffre fiable dans tout ça.... c'est le nombre de cas graves au moment t et avec 15 joours de décalage le nombre de décès. (et sur ton site, ce n'est que les cas cumulés, donc forcément ces courbes ne baisseront jamais... c'est le nombre quotidien qui peut révéler si cela accélère ou ralentit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là regarde par pays la courbe des cas actifs... (ca baisse en allemagne ou du moins cela se stabilise... mais le nombre va continuer à augmenter pour les décès car y a un décalage... ca commence à ne plus augmenter en france... ca baisse en italie et espagne, mais le plateau du nombre de décès quotidien se maintient....

c'est en baisse... ce qui signifie que le Ro est en dessous de 1... reste à voir à combien cela remontera avec un déconfinement mais un maintien des mesures barrières, et une population plus sensibilisée...

c'est je pense sur quoi ils tablent.... moi j'attends de voir.... on ne sait pas comment va réagir l'épidémie sur le long terme... y a des endroits où c'est beaucoup plus lent qu'ailleurs, mais qu'est ce que ca va donner au final??

Les gens commencent à péter les plombs, les personnes agées dépérissent, les gens ne se soignent plus.....

Honnetement je n'ai pas d'avis tranché... et je ne comprends pas trop comment on peut en avoir un.



ici on a eu 5 morts dans le département... dont le dernier il y a une dizaine de jour... depuis c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:35

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
mon mari ne remplit une attestation que pour les courses... pour le boulot il a celle de l'hopital. Il a été controlé 2 ou 3 fois... (et dire "je travaille à l'hopital" les fait reculer d'un pas!)

moi je n'en ai pas rempli une seule depuis le début... car carte professionnelle, et je n'ai pas été contrôlée car en blouse blanche et caducée sur le pare-brise. (je ne sors pas, ni fait les courses...) [...]

Personnellement j'ai été contrôlé 4 fois depuis le début du confinement et je fais environ 1 000 kilomètres par semaine.

Je leur ai toujours présenté cette attestation qui est installée sur mon tableau de bord avec mon badge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as de la chance car j'ai eu le témoignage d'une personne qui c'est vu verbaliser de 135€ pour ne pas avoir mis la bonne date sur son autorisation de sortie elle ne faisait que traverser la rue pour aller chez son boulanger en face de chez elles.
Tout dépend du gendarme et de son humeur du jour !!!!

D'autre part je constate qu'on contrôle plus dans les grandes ville que dans les campagnes .

Dans ma famille j'ai des personne qui ne peuvent plus sortir de chez elles, .
A quand Mourir de faim à la maison ?
D'autre part on a tendance au nom de la protection des personnes âgées à victimiser ces personnes.

Dans certains quartiers malgré l'aide et la solidarité on voit de plus en plus de conflits entres les personnes pour s'accaparer de la nourriture.
On en vient aux mains et des bagarres ce font !

Comment faut-il réagir face à certaines personnes qui vous clame que les SDF doivent rester confiné alors qu'ils sont dehors toute la journée ?
Comment ferais-tu face à 25/30 élèves dans une classe pour qu'ils respectent dans la classe les distances de confinements ?

Je stoppe car on va me dire que cela devient politique !
OU sont les Masques promis ?
On les donne aux professionnels de santé ce qui des plus logique .
Mais on peut diminuer la cadence de leur travail si ont fait de la prévention chez soi et envers ses voisins.
Ce n'est pas en ce ruant sur le PQ qu'on sortira de la pandémie.

Moi j'ai la chance d'être dans une petite ville et d'avoir à moins de 500m de chez mois des moyennes surfaces (3 )
J'ai un jardin
Je peux discuter avec mes voisins en faisant attention.

Mais aller voir mes enfants ou qu'ils viennent à la maison pas question.

Moi je pense à l’après confinement .
Quand on reste longtemps sans bouger on a des crampes et cela peut faire très mal.

Si on compter les guéris au lieu de nous mortifier sur les morts ?

OUI ! Pas de politique si non rappel à l'ordre !.................

Bonne journée et ayons confiance en celui qui nous fait confiance : "DIEU"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 07:58

Sulayman a écrit:
17 mars 2020

Mes chers amis, administrateurs et modérateurs,

Serait-il possible d'afficher sur la page d'accueil du forum le lien ou l'image de l'attestation de circulation face à l'épidémie du Covid-19 ?

Le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, demande de le diffuser au maximum autour de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulay  Le coronavirus et le confinement. - Page 5 871642

Bien! ! C'est un e bonne chose !
Mais attention aux policiers zélés qui verbalisent si ce papier est mal rempli ou mal daté.
Un copain c'est fait avoir à cause de cela !

Les policier qui vous contrôle ont des masque et les contrôles n'en ont pas et ne peuvent pas en avoir facilement.
C r a tout facilement mais le commun des mortels fait la queue pour avoir masques et produits hydroalcooliques.

Un bon et vrai savon de Marseille fait l'affaire pour ce laver les mains .
De l'eau javellisée avec un chiffon pour nettoyer les poignées de caddy .
Ne pas tripoter tous les fruits et légumes et les conserves dans les magasins avant de ce servir!


Note : Quelqu'un peut-il nous donner la durée de vie de ce virus en fonction des divers supports et emballage des marchandises acheté.?
Ne pas considérer les personnes âgées comme porteuses systématiques du virus !
Ventiler son logement !
Ne pas critiquer si on n'a pas de meilleurs conseils à donner!
Ecouter plus le corps médicale que la concierge ou un voisin sans information qui prendrait leurs ignorances pour une vérités.
Bonne journée

Prions pour que cette Pandémie cesse et prions pour ceux qui sont morts et leur familles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 10:17

Pétunia a écrit:
On a même reçu un sms du Gouvernement.


Moi, je l'ai même imprimé en plusieurs exemplaires .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire ici une nouvelle publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 13:40

Allez un peu d'humour sur le confinement.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
On a même reçu un sms du Gouvernement.


Moi, je l'ai même imprimé en plusieurs exemplaires .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire ici une nouvelle publicité.

tu parles de l'autorisation de sortie ?

Nous l'avons tous les jours en 2 exemplaires dans le Télégramme, alors on découpe avant de la remplir. Ma cartouche d'encre d'imprimante me remercie...

Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:06

Pétunia a écrit:


Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!


Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:11

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Moi, je l'ai même imprimé en plusieurs exemplaires .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire ici une nouvelle publicité.

tu parles de l'autorisation de sortie ?

Nous l'avons tous les jours en 2 exemplaires dans le Télégramme, alors on découpe avant de la remplir. Ma cartouche d'encre d'imprimante me remercie...

Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!

L'heure de sortie, oui, ça me paraît logique pour éviter les tricheries, mais je ne pense que tu sois verbalisée parce que tu as mis plus d'une heure à faire des courses.

Par contre, si tu mets 14 h : sortie course et que tu es contrôlé à 20 h....

Perso, je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!


Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?


ça fait bien 15 jours.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Je soussigné(e),

Mme/M. :
Né(e) le :
À :
Demeurant :


certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (1) :


[ ] Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés (2).


[ ] Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité (3) dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).


[ ] Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.


[ ] Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.


[ ] Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.


[ ] Convocation judiciaire ou administrative.


[ ] Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.



Fait à :


Le :                               à           h


(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)



Signature :
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
On a même reçu un sms du Gouvernement.


Moi, je l'ai même imprimé en plusieurs exemplaires .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire ici une nouvelle publicité.

je fait des déclarions sur l'honneur, normalement juridiquement, c'est valable, mais il faut se montrer précis, car ainsi, non seulement tu t'engages sur l'honneur mais tu joues le jeu.

Ex : Attestation de sortie provisoire :

Course, magasin à proximité du logement, sortie 15h 30.

Le 23.04.2020 . Sur l'honneur, mon nom, ma signature, et ma date de naissance. Il y a assez d'information pour que la police puisse faire son travail, et s'assurer que je suis honnête et transparent.

Confiance = transparence + cohérence. C'est des indices, mais moins l'un de ces 2 indices est présent, plus la confiance est absente.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:21

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Moi, je l'ai même imprimé en plusieurs exemplaires .

Donc je ne vois pas l'intérêt d'en faire ici une nouvelle publicité.

je fait des déclarions sur l'honneur, normalement juridiquement, c'est valable, mais il faut se montrer précis, car ainsi, non seulement tu t'engages sur l'honneur mais tu joues le jeu.

Ex : Attestation de sortie provisoire :

Course, magasin à proximité du logement, sortie 15h 30.

Le 23.04.2020 . Sur l'honneur, mon nom, ma signature, et ma date de naissance. Il y a assez d'information pour que la police puisse faire son travail, et s'assurer que je suis honnête et  transparent.

Confiance = transparence + cohérence. C'est des indices, mais moins l'un de ces 2 indices est présent, plus la confiance est absente.

sans oublier la carte d'identité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!


Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?

Moi je les remplie au croyons de papier , ainsi je gomme le jour et le mois

J'ai un copain qui c'est pris 135€ d'amende parce quela date n'est pas indiquée .
Il traversait la route pour aller devant chez lui chez son boulanger.

Il partait même que dans une paroisse de la région parisienne la police est entrée armés , pour interrompre une messe alors qu'il n'y avait que quelques personne dument bien placée pour respecter le confinement.

(Les radars reportent moins pour le moment donc on trouve autre chose et on fait du zèle)


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:35

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?

Moi je les remplie au croyons de papier , ainsi je gomme   le jour et le mois

J'ai un copain qui c'est pris 135€ d'amende parce quela date n'est pas indiquée .
Il traversait la route pour aller devant chez lui chez son boulanger.

Il partait même que dans une paroisse de la région parisienne la police est entrée armés , pour interrompre une messe alors qu'il n'y avait que quelques personne dument bien placée pour respecter le confinement.

(Les radars reportent moins pour le moment donc on trouve autre chose et on fait du zèle)



oui, un seul aurait suffit pour rentrer discrètement et s'assurer que les consignes sont respectées.

Pour rappel, le chrétien est sensé obéir à l'autorité de son pays ( du moins selon les conseils des apôtres ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:36

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:


je fait des déclarions sur l'honneur, normalement juridiquement, c'est valable, mais il faut se montrer précis, car ainsi, non seulement tu t'engages sur l'honneur mais tu joues le jeu.

Ex : Attestation de sortie provisoire :

Course, magasin à proximité du logement, sortie 15h 30.

Le 23.04.2020 . Sur l'honneur, mon nom, ma signature, et ma date de naissance. Il y a assez d'information pour que la police puisse faire son travail, et s'assurer que je suis honnête et  transparent.

Confiance = transparence + cohérence. C'est des indices, mais moins l'un de ces 2 indices est présent, plus la confiance est absente.

sans oublier la carte d'identité  Very Happy

lol oui, et le permis de conduire si tu es en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:36

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?

Moi je les remplie au croyons de papier , ainsi je gomme   le jour et le mois

J'ai un copain qui c'est pris 135€ d'amende parce quela date n'est pas indiquée .
Il traversait la route pour aller devant chez lui chez son boulanger.

Il partait même que dans une paroisse de la région parisienne la police est entrée armés , pour interrompre une messe alors qu'il n'y avait que quelques personne dument bien placée pour respecter le confinement.

(Les radars reportent moins pour le moment donc on trouve autre chose et on fait du zèle)



Méfies toi quand même en faisant au crayon : mon voisin a chopé 135€ pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:40

oui, normalement les déclarations au crayon papier, sont considérées juridiquement comme non valables : vis de procédure.

C'est une bonne idée d'un point de vue écologique, mais juridiquement c'est contentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:35

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Ce qui m'énerve maintenant, c'est qu'il faut mettre l'heure… et une heure, ça va vite !!

Il faut mettre l'heure !!! C'est depuis quand ?

Pétunia a écrit:
ça fait bien 15 jours. [...]

Ça fait même 1 mois jour pour jour, soit au début de la deuxième semaine de confinement.

Mais il est vrai qu'encore beaucoup de personnes l'ignorent.
J'en ai encore donné une à mon mécanicien le week-end dernier (il utilisait encore l'ancienne).

Les forces de l'ordre ont laissé une tolérance jusqu'à la fin mars afin que les attestations dérogatoires devenues obsolètes déjà imprimées soit utilisées.

Ma voisine a pris 135 euros d'amende il-y-a environ 2 semaines car elle utilisait l'ancienne, qui ne comportait pas la case pour remplir l'heure.


Voici l'attestation dérogatoire en vigueur à ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cliquez ici pour voir le lien du PDF de l'attestation dérogatoire en vigueur à ce jour:

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 05:19

Il y a plus de 900 000 verbalisations.
Il y a aussi des plaintes de déposées pour verbalisation abusive ( le plus connu c'est celle de cet homme qui allait au chevet de son père mourant ).

Le soucis, c'est que la règle est trop vague et que la verbalisation est un peu trop laissé à l'estimation du policier.

Certains peuvent te demander ton ticket de caisse ( pensez donc à le conserver ) ou te demander d'ouvrir ton coffre pour vérifier tes commissions. Tu peux te faire verbaliser si tu en as profité pour acheter une plante verte, puisque ce n'est un produit de première nécessité.

Je connais quelqu'un qui s'est fait verbalisé pour un pot de peinture sur le parking d'un magasin de bricolage. Il avait besoin d'un joint d'étanchéité, qui est considéré comme produit de première nécessité mais pas la peinture.

Donc, il y a des comportements abusifs, aussi bien par le non respect que par la répréhension un peu trop " stricte " auprès de gens qui ne font rien de mauvais.

Il y aurait peut être besoin d'un communiqué , aussi bien pour la population que pour la police , pour faire une mise au point sur le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 12:15

Il y a quand même de belles initiatives, comme ici, à Brest :


Les élèves de l’école du Petit-Paris, des résidents de l’Ehpad de Ker Héol et le groupe de musique Little Paname Orchestra, à Brest (Finistère), ont enregistré une vidéo pour recréer du lien.

 
Des élèves de CM1 et CM2 et leurs parents ; quelques élèves de CE1 ; des instituteurs de l’école ; cinq résidents de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Ker Héol, « avec lequel nous avons un partenariat depuis l’année dernière », et le groupe de musique Little Paname Orchestra, formé de cinq jeunes musiciens amateurs. « Nous avons fourni à tous une bande-son avec le thème chanté en arrière-fond. À l’aide d’une oreillette ou d’un casque, chacun s’est filmé depuis chez lui, puis a envoyé la vidéo. »


Les quarante-cinq vidéos collectées ont ensuite été mixées, puis montées pour être postées sur YouTube. Une belle expérience individuelle et collective, et un résultat qui fait du bien. « Les paroles de Bourvil resserrent les liens distendus par le confinement », confie Gaël Priser.

 
Spoiler:

lien mis en spolier pour ne pas déformer la page cb*

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 17:54

Temps de réflexion  + Temps de confinement
Aussi, profitons de ce temps de confinement, pour nous poser quelques questions sur nos vies :
Quels événements marquants ont donné sens à celles-ci ?
Quels passages de la Bible ou du Coran sont devenus références pour nous ? Face à la situation actuelle de confinement .
Sur quelles routes faut-il nous engager pour avoir quelques chances de voir Dieu nous rejoindre ?
Et si nous avons encore un peu de temps, le confinement étant loin d’être terminé, posons-nous cette question :
Qui sommes-nous pour les autres ; des passants indifférents ou des gens qui donnent envie de découvrir leur foi ?
Si nous pouvons répondre à ces différentes questions, nous aurons de quoi pouvoir rendre grâces, tous ensemble, dès que nous le pourrons l


Tonton a écrit:
Il y a plus de 900 000 verbalisations.
Il y a aussi des plaintes de déposées pour verbalisation abusive ( le plus connu c'est celle de cet homme qui allait au chevet de son père mourant ).

Le soucis, c'est que la règle est trop vague et que la verbalisation est un peu trop laissé à l'estimation du policier.

Certains peuvent te demander ton ticket de caisse ( pensez donc à le conserver ) ou te demander d'ouvrir ton coffre pour vérifier tes commissions. Tu peux te faire verbaliser si tu en as profité pour acheter une plante verte, puisque ce n'est un produit de première nécessité.

Je connais quelqu'un qui s'est fait verbalisé pour un pot de peinture sur le parking d'un magasin de bricolage. Il avait besoin d'un joint d'étanchéité, qui est considéré comme produit de première nécessité mais pas la peinture.

Donc, il y a des comportements abusifs, aussi bien par le non respect que par la répréhension un peu trop " stricte " auprès de gens qui ne font rien de mauvais.

Il y aurait peut être besoin d'un communiqué , aussi bien pour la population que pour la police , pour faire une mise au point sur le confinement.

Et il y a aussi des notes de service internes qui pousse au zèle.

Les verbalisations vont plus vite que la distribution des masques.

Sachez qu'il est interdit de ce promener seul en foret pour cause de confinement non respecté !
Certaines déchèteries municipales sont fermé on stock donc chez soi  jusqu'au moment ou il ne serra plus possible de transporter les dits déchets.

Comment sait-on qu'on est potentiellement contaminant ? Quand on ne ressent rien soi même , pas de five, pas de toux, pas de problèmes respiratoire.
Et si on demande un dépistage on vous le refuse.

Un peu d'humour cela fait du bien:
Un couple de personne agées ce rend chez leur docteur pour connaitre les résultats d'un test du Cob 19.
Le médecin rassure tout de suite et dit :" vous avez de la chance vous n'êtes pas infecté par le Cob19 mais madame à un cancer généralisé:".
"
Le mari dit à sa femme: " tu n'avais pas à t'inquiéter pour le Cob19 , tu n'as qu'un cancer !"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 13:36

J'ai fait un tour en France ce matin pour aller au Labo puisque je suis suivie en France.

Les gens sont à cran et n'en peuvent plus, je trouve que l'obligation du kilomètre à respecter est beaucoup trop dur, on pourrait sans risque pour la santé augmenter jusqu'à 5 ou 10km.

Est-ce que c'est pour empêcher les gens de se masser sur les plages et sur les lieux de pique-nique, y a-t-il une raison invoquée?
J'espère que lors de l'assouplissement du confinement on permettra aux Français un plus grand rayon de promenade?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 00:16

cailloubleu* a écrit:
[...] J'espère que lors de l'assouplissement du confinement on permettra aux Français un plus grand rayon de promenade?

Mais chère Cailloubleu, à ce jour (sous réserve de changements futurs) à la date du 11 mai ce qui est prévu c'est un périmètre de la France entière et sans attestation dérogatoire ni justification.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:48

Pas mal d'absurdités en effet, forêt interdite alors que les gens y sont clairsemés, même les parcs urbains, qui ne sont pas plus dangereux que les trottoirs de la ville, mais l'interdiction ne rentre pas dans les détails, on peut marcher dans la limite d'1 km, mais pas faire de vélo sur les pistes cyclables où il n'y a personne, parce qu'ils n'ont pas fait de différence entre le vélo de route (des dizaines de km, interdiction acceptée par les cyclistes) et le vélo en ville. Sauf que si je fais 3 km en vélo pour faire des courses, c'est autorisé, mais 1 km pour faire le tour du quartier, non, enfin j'ai pas essayé, j'ai quand même vu quelques cyclistes faire des tours.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:51

Instant a écrit:
Pas mal d'absurdités en effet, forêt interdite alors que les gens y sont clairsemés, même les parcs urbains, qui ne sont pas plus dangereux que les trottoirs de la ville, mais l'interdiction ne rentre pas dans les détails, on peut marcher dans la limite d'1 km, mais pas faire de vélo sur les pistes cyclables où il n'y a personne, parce qu'ils n'ont pas fait de différence entre le vélo de route (des dizaines de km, interdiction acceptée par les cyclistes) et le vélo en ville. Sauf que si je fais 3 km en vélo pour faire des courses, c'est autorisé, mais 1 km pour faire le tour du quartier, non, enfin j'ai pas essayé, j'ai quand même vu quelques cyclistes faire des tours.


"""Mais prés de 900.000 procès verbaux depuis le commencement du confinement.""""
? ? ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 12:21

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] J'espère que lors de l'assouplissement du confinement on permettra aux Français un plus grand rayon de promenade?

Mais chère Cailloubleu, à ce jour (sous réserve de changements futurs) à la date du 11 mai ce qui est prévu c'est un périmètre de la France entière et sans attestation dérogatoire ni justification.


Permets moi de douter mon cher Cyril !!! ce serait trop beau qu'on puisse circuler librement après le 11 mai.
Il est prévu, certains jours et le lendemain "ils" changent d'avis, que ce soit par "région" et après "selon les âges"...

On en saura peut-être plus lundi...

En tout cas, si nous devons rester confinés, nous sommes tous bons pour l'HP à plus ou moins long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 12:34

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Mais chère Cailloubleu, à ce jour (sous réserve de changements futurs) à la date du 11 mai ce qui est prévu c'est un périmètre de la France entière et sans attestation dérogatoire ni justification.


Permets moi de douter mon cher Cyril !!! ce serait trop beau qu'on puisse circuler librement après le 11 mai.
Il est prévu, certains jours et le lendemain "ils" changent d'avis, que ce soit par "région" et après "selon les âges"...

On en saura peut-être plus lundi...

En tout cas, si nous devons rester confinés, nous sommes tous bons pour l'HP à plus ou moins long terme...

Trop libéraliser serait le meilleur moyen de se retrouver avec la seconde vague d'infections et de passer l'été bouclés comme nous avons passé le printemps.
Si on nous libère et qu'il faut à nouveau rentrer c'est là qu'on va craquer. Si on nous libère il faut que ce soit lentement et sûrement et définitivement.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 16:47

Maryam a écrit:


Trop libéraliser serait le meilleur moyen de se retrouver avec la seconde vague d'infections et de passer l'été bouclés comme nous avons passé le printemps.
Si on nous libère et qu'il faut à nouveau rentrer c'est là qu'on va craquer. Si on nous libère il faut que ce soit lentement et sûrement et définitivement.



Bien parlé.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus et le confinement.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
» Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique
» Prières sur le confinement
» Confinement et enfants
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: