Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ou est mentionné le Coran dans la Bible?

Aller en bas 
+5
gerard2007
Tonton
Poisson vivant
ex-musulman
bon croyant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:09

Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.





Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:09

bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.







Le coran est dans la Bible en Galates 1:8
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:16

bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.







ex-musulman a écrit:
Le coran est dans la Bible en Galates 1:8


Paul est un faux Apotre . il critiquait les vrais évangiles et mettait en valeur le faux évangile qu'il enseignait









Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyVen 21 Fév 2020, 10:24

bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.



Le temps vient, dit le Seigneur, où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël, et avec la maison de Juda ;
non selon l’alliance que je fis avec leurs pères au jour où je les pris par la main pour les faire sortir de l’Égypte, parce qu’ils ont violé cette alliance : c’est pourquoi je leur ai fait sentir mon pouvoir, dit le Seigneur.
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après que ce temps-là sera venu, dit le Seigneur : J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

Jérémie

Aie !



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyVen 21 Fév 2020, 11:43

bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.



Poisson vivant a écrit:
Le temps vient, dit le Seigneur, où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël, et avec la maison de Juda ;
non selon l’alliance que je fis avec leurs pères au jour où je les pris par la main pour les faire sortir de l’Égypte, parce qu’ils ont violé cette alliance : c’est pourquoi je leur ai fait sentir mon pouvoir, dit le Seigneur.
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après que ce temps-là sera venu, dit le Seigneur : J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

Jérémie

Aie !
.


sur la base de ce texte les Israelites attendaient la Nouvelle Alliance ( c'est à dire le Nouveau livre). Les rabbins depuis des millénaires attendaient la Nouvelle Torah.


ce texte correspond au texte coranique que voici:

Sourate 02/40 :"
40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyVen 21 Fév 2020, 11:50

J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur 

Les juifs attendaient un livre dis tu BC ?


Comme dit Poisson : Aie ! ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyVen 21 Fév 2020, 13:03

Poisson vivant a écrit:
Le temps vient, dit le Seigneur, où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël, et avec la maison de Juda ;
non selon l’alliance que je fis avec leurs pères au jour où je les pris par la main pour les faire sortir de l’Égypte, parce qu’ils ont violé cette alliance : c’est pourquoi je leur ai fait sentir mon pouvoir, dit le Seigneur.
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après que ce temps-là sera venu, dit le Seigneur : J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

Jérémie

Aie !


bon croyant a écrit:
sur la base de ce texte les Israelites attendaient la Nouvelle Alliance ( c'est à dire le Nouveau livre). Les rabbins depuis des millénaires attendaient la Nouvelle Torah.


ce texte correspond au texte coranique que voici:

Sourate 02/40 :"
40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).


lol!


Si tu fais une nouvelle alliance avec un peuple (Israël) tu ne la fais pas avec un autre peuple (Arabe). c'est de la logique élémentaire

"où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël"  cheers

Ah si le Coran avait été donné aux enfants d’Israël....!  Sad tout serait différent Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptySam 22 Fév 2020, 21:28

Tonton a écrit:
J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur 

Les juifs attendaient un livre dis tu BC ?


Comme dit Poisson :  Aie ! ça va faire mal.  

lis les commentaires des rabbins à propos de Jérémie 31/31 Shimoni Yalkout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1

De nouvelles révélations et de nouvelles lois
Concernant cette nouvelle révélation dans la Torah, il y a deux approches :

a. Il y aura la révélation du sens profond des Commandements et des secrets de la Torah qui nous sont totalement inaccessibles à l’heure actuelle, comme l’a explicité l’Admour Hazakène dans le Tanya « Les raisons profondes des Commandements n’ont pas été dévoilées… et lorsqu’une raison a été donnée, ce n’est pas là la raison essentielle »4

b. Il y aura un changement des lois de la Torah (la halakha). Ceci est notamment illustré dans le passage du Midrache5 qui évoque le festin des temps messianiques lors duquel seront consommés le Léviathan et le Chor HaBar (un poisson et un buffle aux dimensions et à la force fabuleuses). Il y est en effet mentionné que le Chor HaBar sera égorgé par la nageoire du Léviathan, et, bien qu’une telle mise à mort ne constitue pas aujourd’hui un abattage valable rituellement, l’animal sera néanmoins cachère, car « Une nouvelle Torah sortira de Moi ».

Les rabbins comprennent bien ce qui leur a été révélé et enseigné


Issaie 54/1 :" Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car une nouvelle loi sortira de moi, Et j'établirai
ma loi pour être la lumière des peuples




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 11:03

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
J’imprimerai ma loi dans leurs entrailles, et je l’écrirai dans leur cœur 

Les juifs attendaient un livre dis tu BC ?


Comme dit Poisson :  Aie ! ça va faire mal.  

lis les commentaires des rabbins à propos de Jérémie 31/31 Shimoni Yalkout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1

De nouvelles révélations et de nouvelles lois
Concernant cette nouvelle révélation dans la Torah, il y a deux approches :

a. Il y aura la révélation du sens profond des Commandements et des secrets de la Torah qui nous sont totalement inaccessibles à l’heure actuelle, comme l’a explicité l’Admour Hazakène dans le Tanya « Les raisons profondes des Commandements n’ont pas été dévoilées… et lorsqu’une raison a été donnée, ce n’est pas là la raison essentielle »4

b. Il y aura un changement des lois de la Torah (la halakha). Ceci est notamment illustré dans le passage du Midrache5 qui évoque le festin des temps messianiques lors duquel seront consommés le Léviathan et le Chor HaBar (un poisson et un buffle aux dimensions et à la force fabuleuses). Il y est en effet mentionné que le Chor HaBar sera égorgé par la nageoire du Léviathan, et, bien qu’une telle mise à mort ne constitue pas aujourd’hui un abattage valable rituellement, l’animal sera néanmoins cachère, car « Une nouvelle Torah sortira de Moi ».

Les rabbins comprennent bien ce qui leur a été révélé et enseigné


Issaie 54/1 :" Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car une nouvelle  loi sortira de moi, Et j'établirai
ma loi pour être la lumière des peuples




S'ils avaient bien compris, ils se convertiraient à l'islam.
Hors ils sont plus juif que jamais.
C'est peut-être toi qui n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 16:19

Salam,

Nous croyons au Coran, et ce qui a été révélé dedans.

Nous croyons donc qu'il fut annoncé dans les écrits antérieurs, tout comme Mohammad l'a été.

Mais nous croyons aussi que ces écrits ont subit des transformations mal intentionnées.

Par conséquent, je trouve que c'est une mauvaise approche de vouloir retrouver ces traces.

Si je devais modifier un texte mal intentionnellement, j'aurais commencé par ça. ^^

Le Coran me suffit amplement.



bon croyant a écrit:
Al-Anam 114 :" Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."


Allah ne m.ent pas. n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran". c'est une fausse approche . car Allah a envoyé ses messagers avec la langue de leur propre peuple.


Le Coran est désigné dans la Torah , les prophètes et l'évangile par " la Nouvelle Alliance" . Dans le Talmud les rabbins attendaient tous "la Nouvelle Torah" c'est à dire " la Nouvelle Loi".


Le Coran se désigne comme Nouveau rappel deux fois ." Les prophètes 02 :" Aucun Nouveau rappel [de révélation]ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,


Hébreux 8/2 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde"



Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.





Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 16:22

Frèrdogan a écrit:

Par conséquent, je trouve que c'est une mauvaise approche de vouloir retrouver ces traces.


Allah est le Dieu le tout puissant. Dieu ne m.ent pas


Il affirme dans plusieurs versets coranique que le Coran est annoncé dans la Bible

gerard2007 a écrit:
[
S'ils avaient bien compris,  ils se convertiraient à l'islam.
Hors ils sont plus juif que jamais.
C'est peut-être toi qui n'a rien compris

La question ne se résout pas de la sorte


les Juifs crient que le Messie fils de David qui a le pouvoir d'enlever les entorses de la Torah


or le seul litige entre Jésus et son peuple est que le Messie ne serait pas de descendance de david.


Les interprétations des gens faussent souvent le contenu sain des textes


Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 16:30

Si tu me réponds que Dieu ne ment pas, tu sous entends que j'aurais laissé entendre le contraire !

Tu as lu mon message ?



bon croyant a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Par conséquent, je trouve que c'est une mauvaise approche de vouloir retrouver ces traces.


Allah est le Dieu le tout puissant. Dieu ne m.ent pas


Il affirme dans plusieurs versets coranique que le Coran est annoncé dans la Bible

gerard2007 a écrit:
[
S'ils avaient bien compris,  ils se convertiraient à l'islam.
Hors ils sont plus juif que jamais.
C'est peut-être toi qui n'a rien compris

La question ne se résout pas de la sorte


les Juifs crient que le Messie fils de David qui a le pouvoir d'enlever les entorses de la Torah


or le seul litige entre Jésus et son peuple est que le Messie ne serait pas de descendance de david.


Les interprétations des gens faussent souvent le contenu sain des textes


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 16:47

Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nous croyons au Coran, et ce qui a été révélé dedans.

Nous croyons donc qu'il fut annoncé dans les écrits antérieurs, tout comme Mohammad l'a été.

Mais nous croyons aussi que ces écrits ont subit des transformations mal intentionnées.

Par conséquent, je trouve que c'est une mauvaise approche de vouloir retrouver ces traces.

Si je devais modifier un texte mal intentionnellement, j'aurais commencé par ça. ^^

Le Coran me suffit amplement.

Est-ce les mot Coran La Mecque et Mohammed qui serait annoncés dans la Bible ou bien est-ce le fait d'être soumis à Dieu?

Car enfin il y a suffisamment de ressemblances entre l'AT et l'Islam pour voir tous ces points de ressemblance annoncés dans l'AT puisqu'ils y étaient présents.

A ce moment là pourquoi inventer l'idée que des messages auraient été sciemment effacés dans l'AT?

Les hommes qui vivaient il y a 3000 ans n'étaient pas des devins magiciens capables de savoir que mille ans après eux viendrait une religion de La Mecque et que viendrait un prophète du nom de Mohammed. Comment sauraient-ils mille ans avant quels passages effacer?

Cela me paraît être une conception magique et non religieuse.




Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 17:42

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nous croyons au Coran, et ce qui a été révélé dedans.

Nous croyons donc qu'il fut annoncé dans les écrits antérieurs, tout comme Mohammad l'a été.

Mais nous croyons aussi que ces écrits ont subit des transformations mal intentionnées.

Par conséquent, je trouve que c'est une mauvaise approche de vouloir retrouver ces traces.

Si je devais modifier un texte mal intentionnellement, j'aurais commencé par ça. ^^

Le Coran me suffit amplement.

Est-ce les mot Coran La Mecque et Mohammed qui serait annoncés dans la Bible ou bien est-ce le fait d'être soumis à Dieu?

Car enfin il y a suffisamment de ressemblances entre l'AT et l'Islam pour voir tous ces points de ressemblance annoncés  dans l'AT puisqu'ils y  étaient présents.

A ce moment là pourquoi inventer l'idée que des messages auraient été sciemment effacés dans l'AT?

Les hommes qui vivaient il y a 3000 ans  n'étaient pas des devins magiciens capables de savoir que mille ans après eux viendrait une religion de La Mecque et que viendrait un prophète du nom de Mohammed. Comment sauraient-ils mille ans avant quels passages effacer?

Cela me paraît être une conception magique et non religieuse.






Quoi que tu en dises, le Prophète Mohammad a été annoncé dans la Thora et dans les Évangiles :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 18
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  


*** De leurs frères ( et non parmi eux ).

Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 16
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous...

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai...

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Coran S53 V3 :  et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,



Ceux qui ont vécu 3 000 ans avant non, mais ceux qui ont vécu la Prophétie de Mohammad, et ceux qui ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir recours ni à la magie ni à la devinette.

Je trouve que ton " inventer " est de trop chère cailloubleu. ^^


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:04

Frèrdogan a écrit:



[font=Georgia]Quoi que tu en dises, le Prophète Mohammad a été annoncé dans la Thora et dans les Évangiles :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 18
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  


*** De leurs frères ( et non parmi eux ).

Tous les prophètes juifs sont venus du milieu de leurs frères, donnes-tu au mot frère le sens de cousin?

Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 16
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous...

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai...

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

C'est l'Esprit Saint, descendu sur les apôtres à la Pentecôte, dès le départ de Jésus.

Pourquoi attendre 700 ans pour Mohammed?

Ou inversement si on peut attendre 700 ans pour Mohammed, pourquoi pas   18 cents ans pour le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, Baha'isme ou pour Joseph Smith Mormonisme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:11

Frèrdogan a écrit:
Quoi que tu en dises, le Prophète Mohammad a été annoncé dans la Thora et dans les Évangiles :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 18
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  


*** De leurs frères ( et non parmi eux ).

Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 16
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous...

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai...

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Coran S53 V3 :  et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,



Ceux qui ont vécu 3 000 ans avant non, mais ceux qui ont vécu la Prophétie de Mohammad, et ceux qui ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir recours ni à la magie ni à la devinette.

Je trouve que ton " inventer " est de trop chère cailloubleu. ^^




Ces arguments ont été réfutés des centaines de fois

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Perpétuelle => Éternelle

L'écriture me fait dire que tous les prophètes jusqu'au dernier Jésus doivent être hébreu.

- Abraham était hébreu,
- Isaac était hébreu
- Jacob, Joseph était hébreu
- Moise était hébreu
- Jésus était hébreu

On ne peut pas nous en vouloir de croire ce qui est écrit


_________________________________________________________________________________

Pour ce qui est du consolateur, on a des Musulmans qui croient y voir Mohammed et d'autres pas du tout.

Voyons voir comment se présente ce consolateur

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Pas besoin de faire un dessin pour voir qu'il ne peut s'agir d'un homme


.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:15

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:



Quoi que tu en dises, le Prophète Mohammad a été annoncé dans la Thora et dans les Évangiles :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 18
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  


*** De leurs frères ( et non parmi eux ).


Tous les prophètes juifs sont venus du milieu de leurs frères, donnes-tu au mot frère le sens de cousin?


Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 16
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous...

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai...

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


C'est l'Esprit Saint, descendu sur les apôtres à la Pentecôte, dès le départ de Jésus.

Pourquoi attendre 700 ans pour Mohammed?

Ou inversement si on peut attendre 700 ans pour Mohammed, pourquoi pas   18 cents ans pour le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, Baha'isme ou pour Joseph Smith Mormonisme.



Ne croyez vous pas qu'Ibrahim est le père des enfants d'Israêl ? Qui serait le frère d'Ishaq sinon Ismaêl ?

Pourquoi avoir attendu 1 700 ans entre Moussa et Issa ? Pourquoi 10 siècles entre Nouh et Ibrahim ? Pourquoi dix autres entre Ibrahim et Moussa ?

Il ne peut y avoir d'autres Prophètes après Mohammad :

S33 V40 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:21

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Quoi que tu en dises, le Prophète Mohammad a été annoncé dans la Thora et dans les Évangiles :

Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 18
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  


*** De leurs frères ( et non parmi eux ).

Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 16
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous...

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai...

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Coran S53 V3 :  et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,



Ceux qui ont vécu 3 000 ans avant non, mais ceux qui ont vécu la Prophétie de Mohammad, et ceux qui ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir recours ni à la magie ni à la devinette.

Je trouve que ton " inventer " est de trop chère cailloubleu. ^^




Ces arguments ont été réfutés des centaines de fois

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Perpétuelle => Éternelle

L'écriture me fait dire que tous les prophètes jusqu'au dernier Jésus doivent être hébreu.

- Abraham était hébreu,
- Isaac était hébreu
- Jacob, Joseph était hébreu
- Moise était hébreu
- Jésus était hébreu

On ne peut pas nous en vouloir de croire ce qui est écrit


_________________________________________________________________________________

Pour ce qui est du consolateur, on a des Musulmans qui croient y voir Mohammed et d'autres pas du tout.

Voyons voir comment se présente ce consolateur

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Pas besoin de faire un dessin pour voir qu'il ne peut s'agir d'un homme


.


Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:30

Frèrdogan a écrit:


Il ne peut y avoir d'autres Prophètes après Mohammad :

S33 V40 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
[/font][/font]

A vous votre foi, à nous la nôtre Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 24389
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:40

cailloubleu* a écrit:


A vous votre foi, à nous la nôtre Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 24389
salam chere cailloubleu
ah tu est devenue musulmane(par cette citation)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:47

bon croyant a écrit:

n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran".
jamais le coran n'a parlé de la bible
bon croyant a écrit:
Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.
contradiction mon cher bon croyant
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 18:56

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:


A vous votre foi, à nous la nôtre Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 24389
salam chere cailloubleu
ah tu est devenue musulmane(par cette citation)

Bonjour cher ex-confrère, il y a de grandes sagesses dans le coran. Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:11

Frèrdogan a écrit:



Ceux qui ont vécu 3 000 ans avant non, mais ceux qui ont vécu la Prophétie de Mohammad, et ceux qui ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir recours ni à la magie ni à la devinette.


Mais dans ce cas il y a de nombreux manuscrits qui se recoupent avec des plus anciens d'avant Mohammed. Les effacements se remarqueraient!

De toutes façons je trouve humain que chaque religion essaie de se trouver des justifications dans les religions précédentes, cela conforte la foi, c'est compréhensible, même en tiraillant un peu sur les citations c'est ce que fait tout le monde.

Citation :
Je trouve que ton " inventer " est de trop chère cailloubleu. ^^

C'est le coeur du reproche au contraire.
Ce que je trouve un peu "au dessous de la ceinture" c'est de suggèrer que s'il y a un manque de citations, c'est  qu'elles ont été effacées, là je ne sais quoi dire, c'est soit de la parano soit de la calomnie, si c'était anodin, cela ne serait pas dérangeant, mais là c'est carrément injurieux.

Il faudrait peut-être renoncer à cette pratique si on est un croyant éclairé.

En plus une religion se suffit à elle-même, le Coran est un livre divin digne de respect, pourquoi rajouter des âneries (accusations d'effacement) pour consolider ce qui est déjà solide?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:29

Frèrdogan a écrit:

Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.



Des savants monument ? Peux tu les citer ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:40

Elmakoudi a écrit:
bon croyant a écrit:

n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran".
jamais le coran n'a parlé de la bible
bon croyant a écrit:
Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.
contradiction mon cher bon croyant

Si! il a parlé de la Torah , de l'évangile , du Psaume et d'une manire sommaire les livres des prophètes.


De quelle contradiction tu parles
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:44


Elmakoudi a écrit:
bon croyant a écrit:

n'allez pas chercher dans la Bible le mot " Coran".
jamais le coran n'a parlé de la bible
bon croyant a écrit:
Jamais Jésus n'a appelé son évangile comme nouvelle Alliance.
contradiction mon cher bon croyant

Si! il a parlé de la Torah , de l'évangile , du Psaume et d'une manire sommaire les livres des prophètes.


De quelle contradiction tu parles

Frèrdogan a écrit:
Si tu me réponds que Dieu ne ment pas, tu sous entends que j'aurais laissé entendre le contraire !

Tu as lu mon message ?





Certainement oui .

je crois que celui qui dit Muhammed (SAWS) et le Coran annoncés par la Torah et les livres des prophètes ne sont plus , car ils faisaient l'objet de falsification ça revient à dire qu'Allah exalté soit-il est idiot.

Mon frere erdogan ne commet pas cette bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:47

Je ne doute pas de ta sincérité et je peux même te comprendre, ça me fait la même chose lorsque vous dites que le Coran est faux et que Mohammad a tout inventé.

Mais je ne le prends pas mal venant de vous, ce sont vos croyances et si vous ne les exprimiez pas vous seriez bien embêtés quelque part, entre la complaisance et votre foi.

Je n'aurais jamais cherché des concordances avec les communautés antérieures, si dans ma propre croyance il n'était pas fait état de cette continuité. Le Coran me suffit amplement et entre Musulmans nous ne discutons que très peu voir jamais de ce qui fait ailleurs.

Si tu as une expression à suggérer qui passerait mieux, je suis preneur, je ne tiens pas spécialement à heurter, mais je ne peux pas non plus renier ce en quoi je crois.






cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:



Ceux qui ont vécu 3 000 ans avant non, mais ceux qui ont vécu la Prophétie de Mohammad, et ceux qui ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir recours ni à la magie ni à la devinette.


Mais dans ce cas il y a de nombreux manuscrits qui se recoupent avec des plus anciens d'avant Mohammed. Les effacements se remarqueraient!

De toutes façons je trouve humain que chaque religion essaie de se trouver des justifications dans les religions précédentes, cela conforte la foi, c'est compréhensible, même en tiraillant un peu sur les citations c'est ce que fait tout le monde.

Citation :
Je trouve que ton " inventer " est de trop chère cailloubleu. ^^

C'est le coeur du reproche au contraire.
Ce que je trouve un peu "au dessous de la ceinture" c'est de suggèrer que s'il y a un manque de citations, c'est  qu'elles ont été effacées, là je ne sais quoi dire, c'est soit de la parano soit de la calomnie, si c'était anodin, cela ne serait pas dérangeant, mais là c'est carrément injurieux.

Il faudrait peut-être renoncer à cette pratique si on est un croyant éclairé.

En plus une religion se suffit à elle-même, le Coran est un livre divin digne de respect, pourquoi rajouter des âneries (accusations d'effacement)  pour consolider ce qui est déjà solide?
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:48




bon croyant a écrit:

Elmakoudi a écrit:

jamais le coran n'a parlé de la bible

contradiction mon cher bon croyant

Si! il a parlé de la Torah , de l'évangile , du Psaume et d'une manire sommaire les livres des prophètes.


De quelle contradiction tu parles

Frèrdogan a écrit:
Si tu me réponds que Dieu ne ment pas, tu sous entends que j'aurais laissé entendre le contraire !

Tu as lu mon message ?





Certainement oui .

je crois que celui qui dit Muhammed (SAWS) et le Coran annoncés par la Torah et les livres des prophètes ne sont plus , car ils faisaient l'objet de falsification ça revient à dire qu'Allah exalté soit-il est idiot.

Mon frere erdogan ne commet pas cette bêtise


Tu n'as pas lu mes messages sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:

Est-ce les mot Coran La Mecque et Mohammed qui serait annoncés dans la Bible ou bien est-ce le fait d'être soumis à Dieu?

Car enfin il y a suffisamment de ressemblances entre l'AT et l'Islam pour voir tous ces points de ressemblance annoncés  dans l'AT puisqu'ils y  étaient présents.

A ce moment là pourquoi inventer l'idée que des messages auraient été sciemment effacés dans l'AT?

Les hommes qui vivaient il y a 3000 ans  n'étaient pas des devins magiciens capables de savoir que mille ans après eux viendrait une religion de La Mecque et que viendrait un prophète du nom de Mohammed. Comment sauraient-ils mille ans avant quels passages effacer?

Cela me paraît être une conception magique et non religieuse.



malheureusement la plupart des musulmans ( l'Islam est autre chose) croient que s'il n'existe dans la Bible Muhammed , Le Coran et la Mecque ce serait à cause des falsifications.


là je crois que ces musulmans tombent dans l’idolâtrie. si Allah le tout puissant ne tient pas ses promesses ou il est assez faible pour sauvegarder ses bonnes nouvelles il ne serait pas Dieu. et il ne le mériterait pas. cette approche est fausse.


tous les livres des prophètes depuis Moise jusqu'à Jésus ont annoncé

1-Le Messie = Muhammed (SAWS)

2-La Nouvelle Alliance = le saint Coran

3-La nouvelle Jérusalem, = la Mecque.


aucun chrétien ni juif ne pourra contredire ces trois notions

Frèrdogan a écrit:


Tu n'as pas lu mes messages sur ce post.

c'est pas possible qu'Allah oublie ou n'est pas au courant que la Bible est corrompue.

Dieu parlait à Israel avec leur propre langue . ils ne savaient pas qu'est ce que c'est que le Coran , La Mecque ou Muhammed (SAWS).

ils croyaient au Messie , a la nouvelle Torah ( nouvelle loi) , la nouvelle cité sainte



Dernière édition par bon croyant le Dim 23 Fév 2020, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 19:55

Frèrdogan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ces arguments ont été réfutés des centaines de fois

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Perpétuelle => Éternelle

L'écriture me fait dire que tous les prophètes jusqu'au dernier Jésus doivent être hébreu.

- Abraham était hébreu,
- Isaac était hébreu
- Jacob, Joseph était hébreu
- Moise était hébreu
- Jésus était hébreu

On ne peut pas nous en vouloir de croire ce qui est écrit


_________________________________________________________________________________

Pour ce qui est du consolateur, on a des Musulmans qui croient y voir Mohammed et d'autres pas du tout.

Voyons voir comment se présente ce consolateur

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Pas besoin de faire un dessin pour voir qu'il ne peut s'agir d'un homme


.


Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.


D'une affirmation ou tu dis que le consolateur est Mohammed, tu dis maintenant que nous pauvres idiots de Chrétiens nous ne savons pas interpréter les paroles de Jésus. sous entendu que toi bien sur, tu sais Sad
ça vole pas très haut

Si le consolateur demeure en moi, de facto, il n'est pas humain....... ou alors je suis le consolateur cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:00

Vous croyez, mais vous croyez mal,


Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, mais le sens de ce mot a ses variabilités, dans le contexte de Jésus, le Pape serait sans doute considéré comme prophète.

Tout dépend comment nous entendons le mot prophète. D'ailleurs il me semble que Mohamed a dit, que chaque chef de famille est prophète au sein de sa maison.

Donc deja, le débat sur l'idée de prophète sera spéculaire.

Mais si vous voulez vous en tenir aux paroles du Christ, Jésus a dit que l'on pourra reconnaître les vrais des faux prophètes mais sans les nommer, et pas un mais les ( donc pluriel ); il ne dit pas qui ils seront, il dit que l'on reconnait les bons des faux aux fruits qu'ils portent.

Ensuite ce que vous avez tirez sur l'évangile de Jean, comme toujours en l'isolant d'un discours qui comprend plusieurs chapitres ( ce qui n'est jamais la bonne méthode d'interprétation ); Jésus parle de son absence et de ce qui va la compenser auprès de ses apôtres.

il ne les a pas mis en état d'hibernation en leur disant que 600 ans plus tard, un dénommé Mohamed allait les réveiller.

Il n'y a strictement aucun rapport entre ce que Jésus annonce à ce moment ( un esprit éternel et non un homme ) et Mohamed, même un enfant en lisant le texte en entier le verrait.


Mais bien sûr pas question de prendre en considération le texte en entier, on coupe tout ce qui dérange, même si c'est des pans de pages entiers, et que l'on ne retient qu'une seule phrase.

On peut faire ça avec n'importe quel livre, et lui faire dire ce que l'on veut, mais intellectuellement, c'est pas honnête.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:03

Poisson vivant a écrit:


Pour ce qui est du consolateur, on a des Musulmans qui croient y voir Mohammed et d'autres pas du tout.

Voyons voir comment se présente ce consolateur

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Pas besoin de faire un dessin pour voir qu'il ne peut s'agir d'un homme

Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.



D'une affirmation ou tu dis que le consolateur est Mohammed, tu dis maintenant que nous pauvres idiots de Chrétiens nous ne savons pas interpréter les paroles de Jésus. sous entendu que toi bien sur, tu sais  Sad
ça vole pas très haut

Si le consolateur demeure en moi, de facto, il n'est pas humain....... ou alors je suis le consolateur  cheers .






Poisoon vivan , c'est la vérité , vos ancetres spirituel étaient tous paiens induits en erreur par Paul de Tarse . et encore vous avez falsifié votre évangile à cause des disputes théologique


Le Consolateur est un etre humain doué d'organe de parler et d'entendre.

Montanus au premier siècle prétendait etre le paraclet et comme réaction l'église de Paul ajoutait ce que tu viens d'écrire





Dernière édition par bon croyant le Dim 23 Fév 2020, 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:03

bon croyant a écrit:
1-Le Messie = Muhammed (SAWS)

2-La Nouvelle Alliance = le saint Coran

3-La nouvelle Jérusalem, = la Mecque.


Le Messie c'est Jésus, la nouvelle alliance c'est par le sang de Jésus qu'on y accéde, et la cité sainte, c'est Jérusalem, celle dont Mohammed se diriger pour prier.

Tout ceci est acquis.

Nous avons démontré depuis des années que le Christianisme est la vraie religion de Dieu


Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 173236763

.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 23 Fév 2020, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:05

Tonton a écrit:
Vous croyez, mais vous croyez mal,


Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, mais le sens de ce mot a ses variabilités, dans le contexte de Jésus, le Pape serait sans doute considéré comme prophète.

Tout dépend comment nous entendons le mot prophète. D'ailleurs il me semble que Mohamed a dit, que chaque chef de famille est prophète au sein de sa maison.


D'ailleurs cela me fait penser à Paul lorsqu'il dit que les femmes doivent se voiler lorsqu'elles prient ou prophétisent

Prophétiser c'est parler en bien de sa religion, prêcher, témoigner.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:



Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.


D'une affirmation ou tu dis que le consolateur est Mohammed, tu dis maintenant que nous pauvres idiots de Chrétiens nous ne savons pas interpréter les paroles de Jésus. sous entendu que toi bien sur, tu sais  Sad
ça vole pas très haut

Si le consolateur demeure en moi, de facto, il n'est pas humain....... ou alors je suis le consolateur  cheers


.

Ouep et pour se consoler dans une longue attente de plus de 600 ans ( voir plus si on parle du coran tel qu'il est ); les apôtres, tristes de ne plus avoir Jésus avec eux, se sont assis sur une chaise pour sucer des cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:08

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
1-Le Messie = Muhammed (SAWS)

2-La Nouvelle Alliance = le saint Coran

3-La nouvelle Jérusalem, = la Mecque.


Le Messie c'est Jésus, la nouvelle alliance c'est par le sang de Jésus qu'on y accéde, et la cité sainte, c'est Jérusalem, celle dont Mohammed se diriger pour prier.

Tout ceci est acquis.

Nous avons démontré depuis des années que le Christianisme est la vraie religion de Dieu


Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 173236763

.

je te mets au défi de me montrer un seul verset ou Jésus reconnait etre le Messie , ou cle confirme ou a accompli le plus petit critère du messie



le Christianisme est une religion paienne . meme les juifs le disent ( se sont les compatriotes de Jésus) voir mon sujet la conception de Dieu par les Juifs
*

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:11

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Vous croyez, mais vous croyez mal,


Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, mais le sens de ce mot a ses variabilités, dans le contexte de Jésus, le Pape serait sans doute considéré comme prophète.

Tout dépend comment nous entendons le mot prophète. D'ailleurs il me semble que Mohamed a dit, que chaque chef de famille est prophète au sein de sa maison.


D'ailleurs cela me fait penser à Paul lorsqu'il dit que les femmes doivent se voiler lorsqu'elles prient ou prophétisent

Prophétiser c'est parler en bien de sa religion, prêcher, témoigner.




J'ai un doute sur ce texte, car ensuite on parle de voile en parlant des cheveux...

Disons que certains pensent que Paul a dit que les femmes chauves n'ont pas le droit de prêcher ou que les femmes à qui on avait rasé la tête avaient été sanctionnée de leur manque de vertus, et que du coup, elles n'étaient pas dignes ( et la repentance ???? ).

Ben chacun y vas de son tafsir sur ce texte, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ces tafsirs sont justement pour le moins tirés par les cheveux....

De plus, si tu analyses bien la prose de Paul, il y a une certaine fluidité de cohérence par des principes qu'il enchaîne, ici , c'est pour le moins un peu flou .
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:11

Je t'apporte les avis de nos Savants sur une question qui nous concerne dans vos écrits.

Tu as le droit de trouver cela faux, tout comme je pense que ton interprétation l'est.

Tiens en voilà une autre :


Ancien Testament » Le Pentateuque » Deutéronome » chapitre 33
33:2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.





Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:



Non, en revanche on peut vous en vouloir de mal les interpréter, mais juste un peu. ^^

Certains Savants pensent que cet autre consolateur serait un Coran éternel.


D'une affirmation ou tu dis que le consolateur est Mohammed, tu dis maintenant que nous pauvres idiots de Chrétiens nous ne savons pas interpréter les paroles de Jésus. sous entendu que toi bien sur, tu sais  Sad
ça vole pas très haut

Si le consolateur demeure en moi, de facto, il n'est pas humain....... ou alors je suis le consolateur  cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:13

Tonton a écrit:


Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, mais le sens de ce mot a ses variabilités, dans le contexte de Jésus, le Pape serait sans doute considéré comme


Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n’en a fait celui-cii ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? EmptyDim 23 Fév 2020, 20:13

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le Messie c'est Jésus, la nouvelle alliance c'est par le sang de Jésus qu'on y accéde, et la cité sainte, c'est Jérusalem, celle dont Mohammed se diriger pour prier.

Tout ceci est acquis.

Nous avons démontré depuis des années que le Christianisme est la vraie religion de Dieu


Ou est mentionné le Coran dans la Bible? 173236763

.

je te mets au défi de me montrer un seul verset ou Jésus reconnait etre le Messie , ou cle confirme ou a accompli le plus petit critère du messie



le Christianisme est une religion paienne . meme les juifs le disent ( se sont les compatriotes de Jésus) voir mon sujet la conception de Dieu par les Juifs
*


tu nous a déjà mis au défis, et on t'a déjà répondu, serais tu Alzheimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Ou est mentionné le Coran dans la Bible?   Ou est mentionné le Coran dans la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est mentionné le Coran dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed est-il vraiement mentionné dans le coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: