Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Aller en bas 
+21
fantomette
marie-chantal
SKIPEER
cailloubleu*
*Encelade*
Raphaël#
Maryam
Thierry Jean
Seb
Jean Bernard
rosarum
Thedjezeyri14
BERNARD
Pétunia
Tonton
gerard2007
rosedumatin
samuel777444
Jamel
OlivierV
mario-franc_lazur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 18:23

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:


tu as écouté??... il est question de tout sauf de fermeture de frontières... il est question de confinement, de tests, d'enquêtes épidémiologiques....

La chine n'a pas fermé ses frontières... ni la corée du sud, ni le japon... qui sont cité ici en exemple...

par ailleurs, la fin de l'épidémie.... on verra dans 18/24 mois....... rien ne dit que cela ne reflambe pas en chine... crier victoire est un peu prématuré... c'est impossible de prévoir...


Tu sais ma cher Encelade, je ne milite pas specialement pour la fermeture des frontières à outrance et même que je suis plutot du genre freedoom in world mais là avec cette épidémie du covid-19, il aurait été plus sage de fermer provisoirement les frontières, de confiner totalement toute la population ou du moins la region touché en 1er par le virus covid-19 puis de tester les gens et d'isoler les porteurs sains et les malades loin des non-contaminés.
La Russie l'a faite et ils gèrent bien mieux l'épidémie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la Russie vient au secours de l'Italie et la France sera la prochaine sauvé....

Sulayman Neutral
la fermeture des frontières est du confinement à grande échelle
Maintenant ce qui me semble à faire c'est d'envoyer de la nourriture aux pays pauvres et sous développé
Car les gens travaillent juste pour gagner un morceau de pain
Rester enfermé chez soi pour un temps indéterminé est un problème
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 18:43

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:


Tu sais ma cher Encelade, je ne milite pas specialement pour la fermeture des frontières à outrance et même que je suis plutot du genre freedoom in world mais là avec cette épidémie du covid-19, il aurait été plus sage de fermer provisoirement les frontières, de confiner totalement toute la population ou du moins la region touché en 1er par le virus covid-19 puis de tester les gens et d'isoler les porteurs sains et les malades loin des non-contaminés.
La Russie l'a faite et ils gèrent bien mieux l'épidémie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la Russie vient au secours de l'Italie et la France sera la prochaine sauvé....

Sulayman Neutral
la fermeture des frontières est du confinement à grande échelle
Maintenant ce qui me semble à faire c'est d'envoyer de la nourriture aux pays pauvres et sous développé
Car les gens travaillent juste pour gagner un morceau de pain
Rester enfermé chez soi pour un temps indéterminé est un problème

En Chine, c'est la police qui fournit les courses alimentaires aux gens confinés dans la région du Hubei, qui fait en population la taille de la France (50 millions d'habitant).



Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 18:47

Ils gèrent mieux? alors que tu me mets un article où il y a une hausse de 30% de cas? et être plus en retard dans l'avancée de l'épidémie, ce n'est pas mieux gérer. Et c'est poutine.... la transparence...........mouais.

et à la fois tu me parles d'entre-aide entre les pays??


Il n'est pas question d'être "freedom the world" mais d'être pragmatique.... et de ne pas mêler la politique à tout cela.... et sans le vouloir peut être, mais c'est ce que tu fais.

Oui y a eu des erreurs, des retards... ou pas. on tirera les enseignements mais le nez dans le guidon c'est impossible d'affirmer.




et que pensez vous des pays qui font le choix de ne pas confiner du tout? Pays bas et suède par ex... Ils font le choix de préserver l'économie et de laisser le virus circuler, infecter les gens..?

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:08

*Encelade* a écrit:
Ils gèrent mieux? alors que tu me mets un article où il y a une hausse de 30% de cas? et être plus en retard dans l'avancée de l'épidémie, ce n'est pas mieux gérer. Et c'est poutine.... la transparence...........mouais.

et à la fois tu me parles d'entre-aide entre les pays??


Il n'est pas question d'être "freedom the world" mais d'être pragmatique.... et de ne pas mêler la politique à tout cela.... et sans le vouloir peut être, mais c'est ce que tu fais.

Oui y a eu des erreurs, des retards... ou pas. on tirera les enseignements mais le nez dans le guidon c'est impossible d'affirmer.




et que pensez vous des pays qui font le choix de ne pas confiner du tout? Pays bas et suède par ex... Ils font le choix de préserver l'économie et de laisser le virus circuler, infecter les gens..?


Comme tu dis, et surtout je n'ai pas envie de me prendre le choux avec toi durant toute la periode de confinement, on fera le bilan des erreurs commises à la fin de cette épidémie dans quelques mois.....

En attendant voilà le nouveau bilan à ce jour :

19856 cas covid-19 avérés
8675 malades hospitalisés
2086 dans un état grave en réanimation
860 morts (186 morts en 24h)

3 médecins morts

Sulayman Neutral

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 20:11

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:
Ils gèrent mieux? alors que tu me mets un article où il y a une hausse de 30% de cas? et être plus en retard dans l'avancée de l'épidémie, ce n'est pas mieux gérer. Et c'est poutine.... la transparence...........mouais.

et à la fois tu me parles d'entre-aide entre les pays??


Il n'est pas question d'être "freedom the world" mais d'être pragmatique.... et de ne pas mêler la politique à tout cela.... et sans le vouloir peut être, mais c'est ce que tu fais.

Oui y a eu des erreurs, des retards... ou pas. on tirera les enseignements mais le nez dans le guidon c'est impossible d'affirmer.




et que pensez vous des pays qui font le choix de ne pas confiner du tout? Pays bas et suède par ex... Ils font le choix de préserver l'économie et de laisser le virus circuler, infecter les gens..?


Comme tu dis, et surtout je n'ai pas envie de me prendre le choux avec toi durant toute la periode de confinement, on fera le bilan des erreurs commises à la fin de cette épidémie dans quelques mois.....

En attendant voilà le nouveau bilan à ce jour :

19856 cas covid-19 avérés
8675 malades hospitalisés
2086 dans un état grave en réanimation
860 morts (186 morts en 24h)

3 médecins morts

Sulayman  Neutral


5 medecins morts au total
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:46

*Encelade* a écrit:
[...] Les pays qui gèrent le mieux corée du sud et japon n'ont pas fermé les frontières mais simplement appliqué une surveillance sanitaire des voyageurs, ce qui ne peut se faire si les frontières sont fermées. [...]

*Encelade* a écrit:
[...] et que pensez vous des pays qui font le choix de ne pas confiner du tout? Pays bas et suède par ex... Ils font le choix de préserver l'économie et de laisser le virus circuler, infecter les gens..?

Jeudi dernier, en covoiturage,  j'ai ramené chez lui à l'est de Montélimar (26) depuis l'aéroport de Lyon (69) un chef de cabine Air France KLM qui revenait de Singapour et passage par la Hollande pour rapatrier des Hollandais et des français.
Il est lui-même hollandais résident en France depuis 20 ans.

Je lui ai dit que le gouvernement hollandais avait drôlement confiance en la capacité de leur système hospitalier et qu'il devait avoir un vivier innombrable de personnel soignant...

Il m'a tout simplement répondu :
"Ils sont complètement fous !"

Il m'a également confié parcourir l'Asie depuis le début de cette épidémie et qu'il subit une prise de température à chaque entrée et sortie des aéroports (Chine, Singapour etc...) alors qu'en Europe rien de tout cela...


*Encelade* a écrit:
[...] @eteop je souhaite de tout coeur que le maroc se sorte bien de cette épidémie...
[...]
Mais attention à l'excès d'enthousiasme... cela ne doit pas empêcher les mesures de prudence (la première chose que tu as dit c'est que le confinement permet aux grand-parents d'être avec leurs petits enfants.... certes c'est important culturellement.... mais c'est un exemple de ce qui peut conduire à une catastrophe sanitaire) [...]

Mais Eteop ne faisait que te décrire la situation telle qu'elle est au Maroc.
Beaucoup de foyers familiaux comportent 3 voire 4 générations.

Dans ce contexte la distanciation sociale et les protections des personnes à risque est presque impossible à mettre en oeuvre...

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 00:37

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] @eteop je souhaite de tout coeur que le maroc se sorte bien de cette épidémie...
[...]
Mais attention à l'excès d'enthousiasme... cela ne doit pas empêcher les mesures de prudence (la première chose que tu as dit c'est que le confinement permet aux grand-parents d'être avec leurs petits enfants.... certes c'est important culturellement.... mais c'est un exemple de ce qui peut conduire à une catastrophe sanitaire) [...]

Mais Eteop ne faisait que te décrire la situation telle qu'elle est au Maroc.
Beaucoup de foyers familiaux comportent 3 voire 4 générations.

Dans ce contexte la distanciation sociale et les protections des personnes à risque est presque impossible à mettre en oeuvre...

je ne dis pas le contraire... d'où le risque élevé de catastrophe.

sinon

une analyse prudente, claire, de la situation... que je partage totalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




je viens de regarder cette video conférence entre réanimateurs, à destination principalement des infirmiers... c'est un peu technique mais cela peut intéresser ceux qui veulent savoir comment les pro en parlent entre eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en marge je note... que les données chinoises ont pu être trompeuses car c'est une population plus jeune, moins obèse (et donc avec moins de problèmes cardio-vasculaires que la population européenne, je pense)
Outre l'aspect catastrophique de la prise en charge de l'afflux de cas graves, il est confirmé que c'est un gros rhume chez 80% des atteints et peu symptomatique chez l'enfant... le problème est les 5% de cas critiques extrêmement précaires qui demandent une réanimation lourde et extrêmement longue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:55

*Encelade* a écrit:
je viens de regarder cette video conférence entre réanimateurs, à destination principalement des infirmiers... c'est un peu technique mais cela peut intéresser ceux qui veulent savoir comment les pro en parlent entre eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



en marge je note... que les données chinoises ont pu être trompeuses car c'est une population plus jeune, moins obèse (et donc avec moins de problèmes cardio-vasculaires que la population européenne, je pense)
Outre l'aspect catastrophique de la prise en charge de l'afflux de cas graves, il est confirmé que c'est un gros rhume chez 80% des atteints et peu symptomatique chez l'enfant... le problème est les 5% de cas critiques extrêmement précaires qui demandent une réanimation lourde et extrêmement longue.

Merci pour le lien.

Emmanuelle il y a un mot que je n'ai pas compris accoustiquement, peux-tu m'éclairer.

C'est avec le premier schéma en début de conférence qui montrait l'incubation, 14j et la contagiosité 14 jours.

Entre les deux sur le schéma il y avait le chiffre 4 heures, je n'ai pas entendu le mot mais j'ai supposé par le contexte que le virus déposé sur une plaquette était opérant seulement 4 heures.
Ai-je compris correctement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:59

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
je viens de regarder cette video conférence entre réanimateurs, à destination principalement des infirmiers... c'est un peu technique mais cela peut intéresser ceux qui veulent savoir comment les pro en parlent entre eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



en marge je note... que les données chinoises ont pu être trompeuses car c'est une population plus jeune, moins obèse (et donc avec moins de problèmes cardio-vasculaires que la population européenne, je pense)
Outre l'aspect catastrophique de la prise en charge de l'afflux de cas graves, il est confirmé que c'est un gros rhume chez 80% des atteints et peu symptomatique chez l'enfant... le problème est les 5% de cas critiques extrêmement précaires qui demandent une réanimation lourde et extrêmement longue.

Merci pour le lien.

Emmanuelle il y a un mot que je n'ai pas compris accoustiquement, peux-tu m'éclairer.

C'est avec le premier schéma en début de conférence qui montrait l'incubation, 14j et la contagiosité 14 jours.

Entre les deux sur le schéma  il y avait le chiffre 4 heures, je n'ai pas entendu le mot mais j'ai supposé par le contexte que le virus déposé sur une plaquette était opérant seulement 4 heures.
Ai-je compris correctement?

Merci.
oui...mais un médecin virologie dit qu'il peut être opérationnel un jour et plus
Donc je ne comprends plus
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:16

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Entre les deux sur le schéma  il y avait le chiffre 4 heures, je n'ai pas entendu le mot mais j'ai supposé par le contexte que le virus déposé sur une plaquette était opérant seulement 4 heures.
Ai-je compris correctement?

Merci.
oui...mais un médecin virologie dit qu'il peut être opérationnel un jour et plus
Donc je ne comprends plus

Oui c'est bien pour cela que je demande, moi j'ai entendu 9 jours et c'est pour cela que je demande ce qu'a vraiment dit ce ponte dans cette conférence vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 14:38

Je me rappelle pas... j'essaie de réécouter...

en attendant...

sur Raoult et son hydroxychloroquine... pour mieux comprendre les réticences à s'enflammer de la part de la communauté scientifique sauf exception
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en extrême résumé... cela marche in vitro  sur la grippe, chikungunya... mais pas in vivo. Sur le coronavirus, ca marche in vitro... mais vala pour le in vivo, cela ne veut rien dire et on a aucune donnée probante.
L'étude qu'il a diffusé sur youtube est bourrée de failles... il n'a pas signalé que 3 ont été transféré en réa et qu'un est mort, il les a simplement exclu de l'étude. Ni que son groupe témoin n'avait pas été testé dans les mêmes conditions (où il n'y a pas eu de réa, ni de mort).. que les patients n'en étaient pas au même stade de la maladie... en résumé... rien ne dit que les quelques cas d'améliorations qu'il met en avant ne sont pas des améliorations spontanées comme cela arrive déjà sans traitement la majorité du temps.
Donc il y a une minuscule chance que ce traitement fonctionne, donc personne ne crachera en l'air... mais.... Quoiqu'il arrive les données sont non-probantes, et la communication de medecin est inadmissible... entre faux espoir, remise en cause du confinement, et prise de risque avec des auto-médications dangereuses.

sinon une video d'une infirmière hygiéniste pour former les medecins/internes et infirmiers à s'habiller pour se protéger au contact des covid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela peut donner des indications pour ne pas faire d'erreurs d'hygiène.


cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
oui...mais un médecin virologie dit qu'il peut être opérationnel un jour et plus
Donc je ne comprends plus

Oui c'est bien pour cela que je demande, moi j'ai entendu 9 jours et c'est pour cela que je demande ce qu'a vraiment dit ce ponte dans cette conférence vidéo.

sur la video... effectivement le son n'est pas bon... comme ça d'emblée, j'aurais dit le mot "paillasse" car c'est le mot qui désigne le plan de travail dans une salle de soin ou un labo...

pour ce qui est de la durée de persistance...

Il faut séparer, la détection du virus sur une surface... et d'autre part l'infectiosité de ce virus.
En gros on peut détecter du virus mort ou trop abimé pour infecter quelqu'un.

Pour le cas précis... on ne sait pas... on a aucun cas confirmé et avéré de contamination par objet interposé (alors que la contagiosité direct entre personne est avérée) Mais on n'exclue pas pour autant cette possibilité et on fait comme si c'était avéré jusqu'à preuve du contraire.

Là comme ça ce que je comprends dans ce qu'il dit, c'est que le virus reste vivant jusqu'à 4h... mais avec aucun recul, il ne faut pas le prendre comme valeur absolue, on est au tout début de la connaissance de ce virus.


d'ailleurs dans la video de l'infirmière hygièniste, elle dit 7h..........

bref!

dans la vie quotidienne... lavage quotidien des poignées de porte... des interrupteurs et tout... mais surtout lavage de main++++++ quand on a touché des trucs à l'extérieur, sans se toucher le visage, ou le masque avant... si on porte un masque, se laver les mains avant de le mettre et après l'avoir enlevé.
Les gants sont de faux amis... cela empeche le lavage de mains.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:47

*Encelade* a écrit:
Je me rappelle pas... j'essaie de réécouter...

à 11. 09

Le Robert Koch Institut dit 6 jours
Je ne sais pas s'il y eu des études car RKI disent "en raison de la ressemblance structurelle entre SARS-CoV-1 et SARS-CoV-2 on pense à 6 jours pour SARS-CoV-2".

En tout cas j'entends et ré entends parler de 5-6 mois de crise, il faudrait le dire largement, ça ne sert à rien de traiter la population comme des enfants en leur disant le confinement durera  15 jours puis on avisera. Cela donne un faux sentiment que ce n'est pas grave.

Si on veut que les gens soient réellement sérieux et prudents il faut qu'ils comprennent l'importance de leur conduite.


*Encelade* a écrit:
d'ailleurs dans la video de l'infirmière hygièniste, elle dit 7h..........

bref!

dans la vie quotidienne... lavage quotidien des poignées de porte... des interrupteurs et tout... mais surtout lavage de main++++++ quand on a touché des trucs à l'extérieur, sans se toucher le visage, ou le masque avant... si on porte un masque, se laver les mains avant de le mettre et après l'avoir enlevé.
Les gants sont de faux amis... cela empeche le lavage de mains.

Ce qui m'embête ce sont les légumes, tout ce qui cuit ça va, mais les tomates et surtout les salades ça m'embête au cas où elles auraient été tripotées.
Bon les salades je n'en achète plus, mais j'ai lu quelque part le conseil de faire tremper dans de l'eau javellisée, il paraît d'ailleurs que c'est ce qui se passe avec les salades prêtes l'emploi emballées en sachet.
Un peu d'eau javellisée une heure puis rincer?

J'aimerais quand même bien consommer mes tomates crues.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:52

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
d'ailleurs dans la video de l'infirmière hygièniste, elle dit 7h..........

bref!

dans la vie quotidienne... lavage quotidien des poignées de porte... des interrupteurs et tout... mais surtout lavage de main++++++ quand on a touché des trucs à l'extérieur, sans se toucher le visage, ou le masque avant... si on porte un masque, se laver les mains avant de le mettre et après l'avoir enlevé.
Les gants sont de faux amis... cela empeche le lavage de mains.

Ce qui m'embête ce sont les légumes, tout ce qui cuit ça va, mais les tomates et surtout les salades ça m'embête au cas où elles auraient été tripotées.
Bon les salades je n'en achète plus, mais j'ai lu quelque part le conseil de faire tremper dans de l'eau javellisée, il paraît d'ailleurs que c'est ce qui se passe avec les salades prêtes l'emploi emballées en sachet.
Un peu d'eau javellisée une heure puis rincer?

J'aimerais quand même bien consommer mes tomates crues.

Oui même si ca me brrrrrrr... faire tremper avec de la javel... et bien bien rincer.


caillou... ma fille propose de rendre l'alsace et la lorraine à l'allemagne... car trop de covid......

oui c'est une sale gosse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:00

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je me rappelle pas... j'essaie de réécouter...

.

à 11. 09

Le Robert Koch Institut dit 6 jours
Je ne sais pas s'il y eu des études car RKI disent "en raison de la ressemblance structurelle entre SARS-CoV-1 et SARS-CoV-2 on pense à 6 jours pour SARS-CoV-2".

En tout cas j'entends et ré entends parler de 5-6 mois de crise, il faudrait le dire largement, ça ne sert à rien de traiter la population comme des enfants en leur disant le confinement durera  15 jours puis on avisera. Cela donne un faux sentiment que ce n'est pas grave.

Si on veut que les gens soient réellement sérieux et prudents il faut qu'ils comprennent l'importance de leur conduite.
le suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 20:44

Bilan de l'épidémie du covid-19 au 24/03/2020 :

22 304 cas avérés
10 176 malades hospitalisés
2506 en état grave en réanimation
1100 morts en milieu hospitalier.

Selon d'autres sources, les morts exterieurs explosent en milieu EPHAD : une cinquantaine de personnes décédés.

Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman Neutral

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 21:00

Sulayman a écrit:


Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman  Neutral


Les officiels sont opaques parce que les Français ne sont pas matures, lorsqu'on parle aux Français on marche sur des oeufs, on a peur d'appeler un chat un chat parce que tout fait polémique.

Mon cher Sulay, le simple bons sens d'une simple béotienne c'est: il ne sera pas question d'assouplir le confinement avant que la courbe s'aplatisse, puis redescende et encore là il faudra être ultra prudent car elle peut à tout moment remonter.

Et quand la courbe s'aplatira-t-elle?

Personne n'en sait rien nous aurons la surprise. Si on compare avec l'Italie, pas avant 3 semaines.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 21:32

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman  Neutral


Les officiels sont opaques  parce que les Français ne sont pas matures, lorsqu'on parle  aux Français on marche sur des oeufs, on a peur d'appeler un chat un chat parce que tout fait polémique.

Mon cher Sulay, le simple bons sens d'une simple béotienne c'est: il ne sera pas question d'assouplir le confinement avant que la courbe s'aplatisse, puis redescende et encore là il faudra être ultra prudent car elle peut à tout moment remonter.

Et quand la courbe s'aplatira-t-elle?

Personne n'en sait rien nous aurons la surprise. Si on compare avec l'Italie, pas avant 3 semaines.







Peut-être, mais alors il ne faut pas s'étonner de la perte de confiance de l'opinion publique française envers ses dirigeants qui tiennent des discours ambigus et lénifiant soit-disant pour ne pas nous "paniquer".

Pourtant il suffit de croiser les informations trouvées ci et là dans les médias reconnus comme étant sérieux pour se rendre compte que les chiffres de l'épidémie sont tronqués;

Ainsi nous ignorons le nombre de victimes réelles car seuls les décès en milieu hospitalier sont comptés, pas ceux dans les EHPAD ou au domicile. C'est pour nous rassurer ?

En Allemagne on ne compte que les décès des personnes diagnostiquées avec le covid-19 et non ceux qui sont seulement suspectés, alors bien sûr ça fait chuter le nombre véritable puisque les tests ne sont pas systématiques.

En fait cette histoire de test insuffisant c'est surtout pour améliorer les statistiques et cacher le nombre exorbitant de victimes dont les gouvernements devront rendre des comptes pour leur imprévoyance et leur gestion comptable et mesquine de l'épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 22:09

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les officiels sont opaques  parce que les Français ne sont pas matures, lorsqu'on parle  aux Français on marche sur des oeufs, on a peur d'appeler un chat un chat parce que tout fait polémique.

Mon cher Sulay, le simple bons sens d'une simple béotienne c'est: il ne sera pas question d'assouplir le confinement avant que la courbe s'aplatisse, puis redescende et encore là il faudra être ultra prudent car elle peut à tout moment remonter.

Et quand la courbe s'aplatira-t-elle?

Personne n'en sait rien nous aurons la surprise. Si on compare avec l'Italie, pas avant 3 semaines.







Peut-être, mais alors il ne faut pas s'étonner de la perte de confiance de l'opinion publique française envers ses dirigeants qui tiennent des discours ambigus et lénifiant soit-disant pour ne pas nous "paniquer".

Pourtant il suffit de croiser les informations trouvées ci et là dans les médias reconnus comme étant sérieux pour se rendre compte que les chiffres de l'épidémie sont tronqués;

Ainsi nous ignorons le nombre de victimes réelles car seuls les décès en milieu hospitalier sont comptés, pas ceux dans les EHPAD ou au domicile. C'est pour nous rassurer ?

En Allemagne on ne compte que les décès des personnes diagnostiquées avec le covid-19 et non ceux qui sont seulement suspectés, alors bien sûr ça fait chuter le nombre véritable puisque les tests ne sont pas systématiques.

En fait cette histoire de test insuffisant c'est surtout pour améliorer les statistiques et cacher le nombre exorbitant de victimes dont les gouvernements devront rendre des comptes pour leur imprévoyance et leur gestion comptable et mesquine de l'épidémie.
ne penses-tu pas que le gouvernement fait passer la politique avant la santé des gens
C'est ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 22:57

Le Maroc acheté tout le stock de nivaquine à la France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMar 24 Mar 2020, 23:43

eteop a écrit:
Le Maroc acheté tout le stock de nivaquine à la France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour information, la Nivaquine n'existe que pour le marché marocain.
Ton article est d'ailleurs faux sur "le stock de Nivaquine acheté par l’Etat marocain était destiné vers l’Afrique Subsaharienne" puisqu'il n'est autorisé et produit que pour le Maroc.

Réquisition du stock de Nivaquine et de Plaquenil : Les précisions de Sanofi Maroc
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 05:18

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman  Neutral


Les officiels sont opaques  parce que les Français ne sont pas matures, lorsqu'on parle  aux Français on marche sur des oeufs, on a peur d'appeler un chat un chat parce que tout fait polémique.

Mon cher Sulay, le simple bons sens d'une simple béotienne c'est: il ne sera pas question d'assouplir le confinement avant que la courbe s'aplatisse, puis redescende et encore là il faudra être ultra prudent car elle peut à tout moment remonter.

Et quand la courbe s'aplatira-t-elle?

Personne n'en sait rien nous aurons la surprise. Si on compare avec l'Italie, pas avant 3 semaines.
J'ai entendu que,
Certains pays ont justement assoupli leur mesure suite à l'aplatissement de la courbe et ont en ce moment une remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 11:57

Aux dernières nouvelles :
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, agé de 71 ans, a été testé positif au Coronavirus.

Si la reine d'Angleterre est contaminé aussi, et que les 2 ne s'en sortent pas, cela risque de bouleverser toute la monarchie britannique.

Affaire à suivre.....

Autre info : le nombre de morts en Espagne depasse celui de la Chine.
C'est le 2eme pays européen après l'Italie à dépasser la Chine.
La France suivra aussi le même chemin : et vive le semi-confinement Shocked

Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:14

Sulayman a écrit:
Aux dernières nouvelles :
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, agé de 71 ans, a été testé positif au Coronavirus.

Si la reine d'Angleterre est contaminé aussi, et que les 2 ne s'en sortent pas, cela risque de bouleverser toute la monarchie britannique.

Affaire à suivre.....

Autre info : le nombre de morts en Espagne depasse celui de la Chine.
C'est le 2eme pays européen après l'Italie à dépasser la Chine.
La France suivra aussi le même chemin : et vive le semi-confinement  Shocked

Sulayman Neutral
je crois même la chancelière almande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:19

Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:22

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:
Aux dernières nouvelles :
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, agé de 71 ans, a été testé positif au Coronavirus.

Si la reine d'Angleterre est contaminé aussi, et que les 2 ne s'en sortent pas, cela risque de bouleverser toute la monarchie britannique.

Affaire à suivre.....

Autre info : le nombre de morts en Espagne depasse celui de la Chine.
C'est le 2eme pays européen après l'Italie à dépasser la Chine.
La France suivra aussi le même chemin : et vive le semi-confinement  Shocked

Sulayman Neutral
je crois même la chancelière almande

J'ai lu que Angela Merkel était en quarantaine car un de ses collaborateurs avait attrapé le coronavirus mais c'est tout.

Notre cher Cailloubleu pourra surement nous en dire plus....

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:24

La vague est arrivée en île-de-france...


Les ehpad sont en péril..........

L'ehpad où travaille mon mari (public)... ils sont en pénurie de personnels, un budget ridiculement bas depuis des années... déjà débordés... là ils doivent prendre 100000 précautions supplémentaires pour éviter la contamination des résidents. Et bien ca ne rate pas, de plus en plus d'ehpad subissent des hécatombes. Car non, on ne peut pas faire plus avec moins.

Cela tue.

et c'est pas comme si les professionnels n'avaient pas prévenu depuis des années et des années.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:25

Skander a écrit:


En fait cette histoire de test insuffisant c'est surtout pour améliorer les statistiques et cacher le nombre exorbitant de victimes dont les gouvernements devront rendre des comptes pour leur imprévoyance et leur gestion comptable et mesquine de l'épidémie.

Les tests sont insuffisants car notre système n'est pas au point, les tests inventés par les coréen du sud les ont beaucoup aidés, ils les ont faits d'abord pour eux et je crois qu'ils commencent à en vendre. Info à vérifier.

Mais Skander ça ne servira à rien d'améliorer les statistiques à part de donner des excuses aux fortes têtes pour ne pas éviter les contacts.
A mon avis il n'y a pas de mauvaise intention, ils sont juste débordés et aussi pris de court que la population.
Si on pense à l'adage "gouverner c'est prévoir" ils n'ont pas gouverné, hélas.
Si on applique le chiffre fourni par un des premiers liens que j'avais donnés, le nombre de cas peut être trouvé en multipliant le nombre de décès par 800.

Pour la Corée du sud ça tombe quasiment pile : 126 x 800= 100. 800, les chiffres officiels sont de 9. 137

Donc en France: 1100 x 800 = 880.000, disons un million.

Bref il ne faut pas paniquer mais être ultra sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:28

Sulayman a écrit:


J'ai lu que Angela Merkel était en quarantaine car un de ses collaborateurs avait attrapé le coronavirus mais c'est tout.

Notre cher Cailloubleu pourra surement nous en dire plus....

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Non ce n'était pas un collaborateur politique, elle a fait faire quelques rappels de vaccin la semaine dernière et son médecin a appris après coup qu'il était positif, elle est donc allée en confinement volontaire.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:28

eteop a écrit:
Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.

Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:34

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:
Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.

Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 2241024495

Heu, la méthode chinoise est très (trop) autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:39

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:


Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 2241024495

Heu, la méthode chinoise est très (trop) autoritaire.

Sans doute mais elle a montré son efficacité.

Regarde l'Italie, l'Espagne qui ont dépassé la Chine en nombre de morts et la France suit le même chemin : le bilan de ce soir risque d'etre lourd : dans les 1500 morts (en comptant les éphads) je pense.

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:43

Les tests c'est important quand l'épidémie est encore sous contrôle... pour la garder sous contrôle... et c'est là qu'on a pas été bon!

mais en l'état....

certes... on te teste, tu es négatif.... et 3h après tu es contaminé car le virus circule énormément... et ca a avancé à quoi??

Ils sont en train de monter en charge pour être prêt au moment de la levée du confinement quand le virus circulera moins.


On va aussi faire sérologie pour savoir qui l'a eu, et qui ne l'a pas eu...

mais tout cela ce sera pour après.




en corée du sud, ils ont une culture différente... où le collectif prime sur l'individuel.
Ils ont eu des épidémies qui leur ont donné des leçons sur les erreurs à ne pas commettre, sur ce qui marche, ce qui ne marche pas...
Là bas au moindre signe, ils sont testés, si positif... toute leur vie est passé au crible avec les nouvelles technologies (quid des libertés individuelles?) et tout le monde est testés dans un large périmètre et les malades sont isolées, pris en charge à 100%... ce qui permet de ne pas avoir un virus qui circule sans être strictement suivi.
Il y a des masques pour toute la population qui apprend depuis l'enfance comment on l'utilise, comment et quand on se lave les mains...


en europe, en france, la politique de santé est accès sur =faire des économies... (masqué par l'adage "sauver la sécu" "combler le trou de la sécu")
La technique... la chasse aux actes considérés comme inutiles=prévention, la présuration du personnel de santé= qui est une charge et non une richesse.

Les CPAM ont tué la santé publique de notre pays.

Là la cpam de mon département vient de nous annoncer les mesures... pas de matériel et on sera testé que si température sup à 38.5 alors que 37.8/38 est la température la plus fréquente chez les atteints... et on doit aller bosser, comme ça.

(je viens de recevoir une obligation de payer pour une erreur de facturation de 26€..... alors qu'ils savent qu'on ne facture pas tout par manque de temps, qu'on travaille déjà souvent gratuitement...... mais apparemment, ils continuent à bosser à récupérer et scruter nos factures.... j'ai trouvé ça indécent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:50

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:


Heu, la méthode chinoise est très (trop) autoritaire.

Sans doute mais elle a montré son efficacité.

Regarde l'Italie, l'Espagne qui ont dépassé la Chine en nombre de morts et la France suit le même chemin : le bilan de ce soir risque d'etre lourd : dans les 1500 morts (en comptant les éphads) je pense.

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Je préfère les méthodes coréennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:56

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:
Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.

Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 2241024495
c'est ce que j'ai compris depuis le début de la crise
Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Ce virus est béni car il donne à réfléchir
L'humain doit changer sa façon de vivre
Il est temps


Dernière édition par eteop le Mer 25 Mar 2020, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:57

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:


Sans doute mais elle a montré son efficacité.

Regarde l'Italie, l'Espagne qui ont dépassé la Chine en nombre de morts et la France suit le même chemin : le bilan de ce soir risque d'etre lourd : dans les 1500 morts (en comptant les éphads) je pense.

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Je préfère les méthodes coréennes.

Ils vont les copier pour quand l'épidémie sera plus maitrisable pour la levée du confinement.

mais j'aimerais bien qu'ils expliquent comment et quand on se lave les mains, et comment on utilise un masque en plus des spots de pub qu'on a en permanence à la tv.

genre arrêter de se tripoter le masque quand on en a un, comment l'enlever (genre baisser son masque sur le menton........ c'est comme si on avait rien... car on respire la partie contaminée du masque...) et même des pro de la santé le font. se laver les mains après l'avoir enlevé...

Il faut une grande campagne d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:58

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:


Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 2241024495
c'est ce que j'ai compris depuis le début de la crise
Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Ce virus est béni car il donne à réfléchir
L'humain doit changer sa façon de vivre
Il est temps

c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:01

*Encelade* a écrit:
Joanni a écrit:
Je préfère les méthodes coréennes.

Ils vont les copier pour quand l'épidémie sera plus maitrisable pour la levée du confinement.

mais j'aimerais bien qu'ils expliquent comment et quand on se lave les mains, et comment on utilise un masque en plus des spots de pub qu'on a en permanence à la tv.

genre arrêter de se tripoter le masque quand on en a un, comment l'enlever (genre baisser son masque sur le menton........ c'est comme si on avait rien... car on respire la partie contaminée du masque...) et même des pro de la santé le font. se laver les mains après l'avoir enlevé...

Il faut une grande campagne d'éducation.

Franchement, il faudrait des gens comme toi aux manettes du ministère de la santé, ma cher Encelade.

Respect et merci pour toutes tes précieuses contributions dans les commentaires Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 510471374

Sulay I love you


*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
c'est ce que j'ai compris depuis le début de la crise
Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Ce virus est béni car il donne à réfléchir
L'humain doit changer sa façon de vivre
Il est temps

c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...

Avec le téléphone arabe, c'est contamination directe, même confiner à la maison, plus rapide que le coronavirus lol!

Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:05

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

c'est ce que j'ai compris depuis le début de la crise
Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Ce virus est béni car il donne à réfléchir
L'humain doit changer sa façon de vivre
Il est temps

c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...

pareil de Charles à la reine
Le téléphone arabe est gratuit et efficace
Plus rapide que wattsap et ne bug pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:08

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:


c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...


Avec le téléphone arabe, c'est contamination directe, même confiner à la maison, plus rapide que le coronavirus lol!

Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 24389
le Corona virus est une bénédiction donc le téléphone arabe est aussi une bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 14:11

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:


c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...

pareil de Charles à la reine
Le téléphone arabe est gratuit et efficace
Plus rapide que wattsap et ne bug pas

loooooool
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:05

J'en ai déjà marre du covid alors que ça vient à peine de commencer Rolling Eyes









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
» La bêtise humaine à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: