Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Aller en bas 
+21
fantomette
marie-chantal
SKIPEER
cailloubleu*
*Encelade*
Raphaël#
Maryam
Thierry Jean
Seb
Jean Bernard
rosarum
Thedjezeyri14
BERNARD
Pétunia
Tonton
gerard2007
rosedumatin
samuel777444
Jamel
OlivierV
mario-franc_lazur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 16:52

eteop a écrit:
ce virus s'il vient de l'Éternel c'est un de ses soldats
Namroud a été tué par un moustique que l'Éternel lui a envoyé car Namroud a cru etre un dieu et a fait construire une tour pour combattre l'Éternel
Nous vivons cette image
Grâce à ce virus l'homme peut enfin rester à la maison et méditer prier et jeûne et aussi lire le Coran
Grâce à ce virus la pollution a diminuer
Etc
Grâce à ce virus les mamans et grands mamans peuvent s'occuper des enfants

Nous avons l' exemple de Venise où les eaux sont redevenues propres. En Sardaigne et etc..... Notre santé dépend de la santé de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 17:10

rosedumatin a écrit:
eteop a écrit:
ce virus s'il vient de l'Éternel c'est un de ses soldats
Namroud a été tué par un moustique que l'Éternel lui a envoyé car Namroud a cru etre un dieu et a fait construire une tour pour combattre l'Éternel
Nous vivons cette image
Grâce à ce virus l'homme peut enfin rester à la maison et méditer prier et jeûne et aussi lire le Coran
Grâce à ce virus la pollution a diminuer
Etc
Grâce à ce virus les mamans et grands mamans peuvent s'occuper des enfants

Nous avons l' exemple de Venise où les eaux sont redevenues propres. En Sardaigne et etc.....   Notre santé dépend de la santé de notre planète.
le bienfait de ce virus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 18:17

Notnaf a écrit:
Gardons confiance. DIEU, met le paquet pour nous ramener à Lui.
nous a dit Rose du Matin.

*********************************************************************************

On pourrait aussi dire qu'il met le paquet pour être maudit ce Dieu soit disant d'Amour.

et Jésus, il s'est fait connaitre en guérissant, pas en rendant malade.

Tout ça vient de la nature telle que créée et dont bien des aspects nous échappe et de ce que les hommes en font.

Certes du malheur de bonnes choses peuvent sortir.

Et demander à Dieu de nous sortir de là n'est pas interdit.

Et espérons (prions) que cela en ramène quelques uns à Dieu, comme le dit Rose du Matin.


En résumé:
Dieu crée tout ce qui est visible et invisible vivant ou inerte.
IL dit que c'est BON.

Le Virus d'ou vient-il ? De la création de Dieu ou dufait que nous avons été chassé du paradis .


La Bible parle du déluge nous vivons peut-être une sorte de déluge .
Mais après le déluge la Vie a repris le dessus je dis bien LA VIE.

Cette pandémie nous met devant nos responsabilité d'être humains faisant parti d'une seul humanité.

Nous devons oeuvre la mains dans la mains après l'épreuve et éviter de nous quereller pour racotrer que cette pandémie est l'oeuvre des hommes.et mettre la responabilité sur le dos de ceux qu'on apprécie pas.

Dieu a-t-il créé le Virus ? Et a-t-il dit c'est Bon ? Il nous demande d'être solidaires ......Allons-nous agir dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 18:38

eteop a écrit:
Grâce à ce virus les mamans et grands mamans peuvent s'occuper des enfants

Justement non, cher étéop, les grands-parents ne peuvent pas recevoir leurs enfants et petits enfants… et c'est beaucoup pour cette raison que les parents restent à la maison, parfois en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 19:24

Pétunia a écrit:
eteop a écrit:
Grâce à ce virus les mamans et grands mamans peuvent s'occuper des enfants

Justement non, cher étéop, les grands-parents ne peuvent pas recevoir leurs enfants et petits enfants… et c'est beaucoup pour cette raison que les parents restent à la maison, parfois en alternance.


Après cette épreuve hors du commun..... J' espère que nous nous apprécierons mieux les uns les autres que chacun se sera remis en question comme je le fais moi-même.

L' Amour est le moteur de la Vie 🌹I love you

Point positif : je vois beaucoup de solidarité dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 19:45

Pétunia a écrit:
eteop a écrit:
Grâce à ce virus les mamans et grands mamans peuvent s'occuper des enfants

Justement non, cher étéop, les grands-parents ne peuvent pas recevoir leurs enfants et petits enfants… et c'est beaucoup pour cette raison que les parents restent à la maison, parfois en alternance.
je comprends
C'est pas la même chose pour nous
Une grande partie de la famille marocaines on trouve les grands parents avec leurs enfants et petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 20:46

BERNARD a écrit:
Notnaf a écrit:
Gardons confiance. DIEU, met le paquet pour nous ramener à Lui.
nous a dit Rose du Matin.

*********************************************************************************

On pourrait aussi dire qu'il met le paquet pour être maudit ce Dieu soit disant d'Amour.

et Jésus, il s'est fait connaitre en guérissant, pas en rendant malade.

Tout ça vient de la nature telle que créée et dont bien des aspects nous échappe et de ce que les hommes en font.

Certes du malheur de bonnes choses peuvent sortir.

Et demander à Dieu de nous sortir de là n'est pas interdit.

Et espérons (prions) que cela en ramène quelques uns à Dieu, comme le dit Rose du Matin.


En résumé:
Dieu crée tout ce qui est visible et invisible vivant ou inerte.
IL dit que c'est BON.

Le Virus d'ou vient-il ? De la création de Dieu ou dufait que nous avons été chassé du paradis .


La Bible parle du déluge nous vivons peut-être une sorte de déluge .
Mais après le déluge la Vie a repris le dessus je dis bien LA VIE.

Cette pandémie nous met devant nos responsabilité d'être humains faisant parti d'une seul humanité.

Nous devons oeuvre la mains dans la mains après l'épreuve et éviter de nous quereller pour racotrer que cette pandémie est l'oeuvre des hommes.et mettre la responabilité sur le dos de ceux qu'on apprécie pas.

Dieu a-t-il créé le Virus ? Et a-t-il dit c'est Bon ? Il nous demande d'être solidaires ......Allons-nous agir dans ce sens ?


ce n' est pas l' homme ni Dieu qui ont créé ce virus.

L' homme je l' espère va tirer des leçons des événements car nous allions de toutes façons dépourvu dans le mur.

DIEU est infiniment bon et miséricordieux, il fait tourner le mal en bien et je le crois fermement même si je devais mourir de cette pandémie....

J' ai lutté contre une grave maladie, puis une deuxième moins grave mais 45 jours d' hôpital. Dernièrement je me suis cassée le pied, après 45 jours je marche bientôt...... Je ne souffre donc pas du confinement, je souffre assez de mes séquelles et donc quand on pense à ce qu' à souffert Anne Frank pour ceux qui connaissent.... On ne doit pas se plaindre ....

J' ai vu la mort en face et on est toujours seul à ces moments la.

Les querelles sont en effet vaines et on ne sait pas être aimé ni plaire à tout le monde comme on dit dans mon pays natal la Belgique que je ne reverrai jamais....bon attention de ne pas être hors suer !

Aimons nous les uns les autres à demandé Jésus .....

Il est ma seule famille avec l' Église.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 21:15

Ce virus nous donne à réfléchir
La fin du monde est inévitable
Ce virus est un signe. Précurseur
. Nous devons revenir à l'Éternel
L'hypocrisie et l'égoïsme sont à éviter
Nous avons vu les gens courir et vider les rayons dans les supermarchés
Ont ils conscience que leurs agissements est un péché grave
Ont ils conscience que la mort n'a pas de préférence
Et qu'ils peuvent stoker ce qu'ils veulent mais lorsque l'ange de la mort frappera à leurs portes ils n'ont aucunes issue pour s'échapper

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 21:19

eteop a écrit:
Ce virus nous donne à réfléchir
La fin du monde est inévitable
Ce virus est un signe. Précurseur
. Nous devons revenir à l'Éternel
L'hypocrisie et l'égoïsme sont à éviter
Nous avons vu les gens courir et vider les rayons dans les supermarchés
Ont ils conscience que leurs agissements est un péché grave
Ont ils conscience que la mort n'a pas de préférence
Et qu'ils peuvent stoker ce qu'ils veulent mais lorsque l'ange de la mort frappera à leurs portes ils n'ont aucunes issue pour s'échapper

99% des gens survivent à la maladie...


la fin d'un monde néolibéral mondialisé et prédateur... peut-être... et je l'espère.

mais la fin de l'humanité... il faut être cohérent...



la pollution tue plus que le covid... et personne n'en a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 21:33

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Ce virus nous donne à réfléchir
La fin du monde est inévitable
Ce virus est un signe. Précurseur
. Nous devons revenir à l'Éternel
L'hypocrisie et l'égoïsme sont à éviter
Nous avons vu les gens courir et vider les rayons dans les supermarchés
Ont ils conscience que leurs agissements est un péché grave
Ont ils conscience que la mort n'a pas de préférence
Et qu'ils peuvent stoker ce qu'ils veulent mais lorsque l'ange de la mort frappera à leurs portes ils n'ont aucunes issue pour s'échapper

99% des gens survivent à la maladie...


la fin d'un monde néolibéral mondialisé et prédateur... peut-être... et je l'espère.

mais la fin de l'humanité... il faut être cohérent...



la pollution tue plus que le covid... et personne n'en a peur.
je pense que tu ne m'as pas compris
Imagines un virus plus mortel
Qui de déplace par l'air et par contact
C'est la fin du monde humain
Donc ce virus Corona est un message divin pour nous avertir que l'heure est proche
Pour la 1ere fois le monde est touché
Les frontières fermée
Les gens enfermé chez soi
Allergie général
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptySam 21 Mar 2020, 22:20

Si ce virus se diffuse autant, c'est justement parce que la majorité des porteurs ne savent pas qu'ils sont malades, qu'ils peuvent continuer leur vie comme d'habitude, et donc transmettre le virus.
(et c'est loin d'être la première épidémie...... mais bon... c'est la première depuis qu'on se croit intouchable... )

sinon oui, c'est peut etre la fin de l'illusion de toute puissance de notre civilisation moderne.

Notre modèle est d'une grande fragilité... et ceux qui évoquaient un effondrement civilisationnel et la fragilité du système mondialisé ont été moqué, dénigré... confondu avec les partisans d'un apocalypse quand il ne s'agit que de la fin d'un monde et pas de la fin du monde.



sinon... de ce que j'ai pu observé ces derniers jours, il y a un enorme déficit d'éducation à l'hygiène.
Des tas de gens ne savent pas porter un masque... souvent mis sous le nez!! qu'ils touchent avec leur mains en permanence... Ils portent des gants et touchent à tout avec, ce qui les rend inutiles.

Quand j'ai expliqué à un monsieur de 83 ans, qu'il fallait qu'il se lave les mains après être allé à la boite aux lettres, il a ralé... "c'est compliqué quand même"...




sinon au contraire, j'ai une famille totalement parano... je porte un masque, que je met avec les mains préalablement lavées, et je ne me touche jamais le visage (cela demande de la concentration) je me frictionne au sha les mains en sortant de ma voiture... je ne touche pas la poignée de la porte... je me frictionne au sha dans la chambre de la patiente, je met mes gants pour les soins... puis après les soins, j'enlève mes gants... puis je me lave les mains à l'évier de la cuisine, je me sèche les mains avec leur essuie mains... puis je m'en vais et je me refrictionne les mains dans ma voiture. (et je passe les poignées et le volants à la lingette antiseptique)
et bien ils viennent d'exiger que j'amène mon propre papier essuie-main car ils ne veulent pas que je touche le leur.

or quand je touche le leur, c'est de leurs germes dont je me débarrasse.. et pas ceux de l'extérieur vu les précautions que je prend en arrivant... et le principe du lavage de mains, c'est d'avoir les mains propres.

Mais c'est eux qui savent....... qui nous font la leçon. Ils me prennent pour leur employé...

là j'avoue que j'en ai marre.... j'ai envie de les laisser tomber mais d'une force!!!! mais par les temps qui courent, ils trouveront jamais un autre cabinet (soins durs physiquement et chronophages) donc je me la ferme... je ne réponds pas... mais je pense leur demander de chercher un autre cabinet.

Entre ceux qui ont du mal à comprendre et ceux qui savent mieux que nous... suis fatiguée...

ca va être long........
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 06:54

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Ce virus nous donne à réfléchir
La fin du monde est inévitable
Ce virus est un signe. Précurseur
. Nous devons revenir à l'Éternel
L'hypocrisie et l'égoïsme sont à éviter
Nous avons vu les gens courir et vider les rayons dans les supermarchés
Ont ils conscience que leurs agissements est un péché grave
Ont ils conscience que la mort n'a pas de préférence
Et qu'ils peuvent stoker ce qu'ils veulent mais lorsque l'ange de la mort frappera à leurs portes ils n'ont aucunes issue pour s'échapper

99% des gens survivent à la maladie...


la fin d'un monde néolibéral mondialisé et prédateur... peut-être... et je l'espère.

mais la fin de l'humanité... il faut être cohérent...



la pollution tue plus que le covid... et personne n'en a peur.

Il y a aussi une maladie qui tue en silence et personne n'y fait attention c’est la connerie humaine.
Nos guerres, notre chacun pour soi, notre égoïsme, Notre esprit de communautarisme, le racisme,
Quand on voit des gens ce battre pour un rouleau de P.Q cela dénote chez ces gens là un développement intellectuel peu développé..

Oui ! Le virus de la bêtise humaine et de la connerie , Qui de nous cherche un antivirus ?

On croit savoir mais en fin de compte on ne sait rien.

Il faut des maintenant penser et préparer l’après la pandémie.
Comment va évoluer nos relations humaines ?

Le vrai Virus qui tue l'HOMME c'est sont refus de SOLIDARITÉ,

Nous sommes  Une Humanité dont les membres sont tous des individualité repliée sur leur MOI JE !
Si nous passion tous au mot :" NOUS SOMMES :"
Je suis sur qu'il y aurait un mieux entre nous tous.

Nous sommes tous solidaire !
Pourquoi certains d'entre nous jouissent de casser cette solidarité ?

Si nous faisons confiance en l'Amour parfait de Dieu et que nous le partagions entre nous Dieu nous exaucera pour qu'on sorte de cette pandémie.
Dieu ne nous tente pas il met à l'épreuve pour nous rappeler l'essentiel de sa LOI !
Vous savez ! Celle Que Moïse a reçu directement de DIEU lui même Dont les deux premiers commandements sont la base de ce que Dieu demande dans nos relations humaines.
Je radote peut être mais ces deux commandements sont l'essentiels pour plaire à Dieu.

SOLIDARITÉ = Être UN comme Dieu est UN

Plus de haine, de polémique, de guerre, de chacun pour soi pour que la dignité des Hommes et des Femmes soit respecté !
Ce serra notre mission commune après la pandémie virale actuelle.
On ne badine pas avec la dignité humaine on la respecte de façon réciproque sana arrière pensée malsaine.
Ceci est valable qu'on suive Moïse, Jésus, Ou Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:04

*Encelade* a écrit:

Oups je voulais faire une réponse et j'ai envoyé un rapport...

Suis fatiguée désolée les modo

C'est ROSEDUMATIN qui doit se plaindre de ce rapport, pas les modos.

Tu écrivais ceci :
*Encelade* a écrit:
Tous les cas de mon département sont liés au rassemblement religieux de Mulhouse...

Dans le coin, ce que les gens en disent c'est pas un rapprochement vers Dieu.


Comme les prêtres en Italie envoyés voir les malades... Ils sont tombés comme des mouches.

Et je te réponds ceci :

A Mulhouse, il s'agissait d'Evangéliques.

Les prêtres attaqués allaient voir des malades : on peut donc les considérer comme des martyrs, et les "martyrs sont semence de foi chrétienne".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:22

Chers Encelade et Eteop vous êtes dans le même paradigme que moi concernant ce virus.

J'ai du mal à trouver des gens comme vous en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 10:35

Cyril 84 a écrit:
Chers Encelade et Eteop vous êtes dans le même paradigme que moi concernant ce virus.

J'ai du mal à trouver des gens comme vous en ce moment...

A savoir la fin DU monde ou D'UN monde ?

Il reste encore plusieurs étapes avant d'arriver à cette fin des temps tant attendu par les apocalyptiques ou les scientifiques.

Je partage l'avis d'Eteop : cette épidémie qui ébranle le monde n'est qu'un avertissement.

En l'espace de 2 siècles, à peine 200 ans d'existence humaine sur cette planète, l'homme a blessé profondément la terre, a détruit son environnement par l'industrialisation des machines et la surconsommation de masse épuisant les ressources terrestres, en polluant les mers, terre, air, au profit du Dieu-argent comme le dit Tonton.
L'homme est le véritable cancer de cette planète et la terre se venge de nous : incendie, inondation, tremblement de terre, épidémie....

Le Coran le dit bien : "dans le fer, il y a une utilité et un mal pour les gens".
Constaté que le mal a pris le dessus sur l'utilité dans ce monde de science et de technologie de la consommation.

Comme le dit Encelade, notre monde supposé moderne et mondialisé est aussi fragile qu'une toile d'araignée : une épidémie virale qui a un taux de mortalité de 4 à 5 % met à genou le systeme mondialisé.
L'Europe a levé les verrous de limitation budgétaire et le tsunami économique arrive, ravageant les Etats et disloquant l'Europe dans ses fondements même.

Même si nous vivons difficilement cette épidémie, avec tous ces morts,  l'après-épidémie sera une épreuve bien plus difficile à vivre.

Faites un peu d'économie et vous comprendrez de quoi je parle. Et un conseil que sans doute personne ne prendra au sérieux, retirez votre argent des banques, encore ouverte, comme vous pouvez....

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 11:32

Sulayman a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chers Encelade et Eteop vous êtes dans le même paradigme que moi concernant ce virus.

J'ai du mal à trouver des gens comme vous en ce moment...

A savoir la fin DU monde ou D'UN monde ?

Il reste encore plusieurs étapes avant d'arriver à cette fin des temps tant attendu par les apocalyptiques ou les scientifiques.

Je partage l'avis d'Eteop : cette épidémie qui ébranle le monde n'est qu'un avertissement.

En l'espace de 2 siècles, à peine 200 ans d'existence humaine sur cette planète, l'homme a blessé profondément la terre, a détruit son environnement par l'industrialisation des machines et la surconsommation de masse épuisant les ressources terrestres, en polluant les mers, terre, air, au profit du Dieu-argent comme le dit Tonton.
L'homme est le véritable cancer de cette planète et la terre se venge de nous : incendie, inondation, tremblement de terre, épidémie....

Le Coran le dit bien : "dans le fer, il y a une utilité et un mal pour les gens".
Constaté que le mal a pris le dessus sur l'utilité dans ce monde de science et de technologie de la consommation.

Comme le dit Encelade, notre monde supposé moderne et mondialisé est aussi fragile qu'une toile d'araignée : une épidémie virale qui a un taux de mortalité de 4 à 5 % met à genou le systeme mondialisé.
L'Europe a levé les verrous de limitation budgétaire et le tsunami économique arrive, ravageant les Etats et disloquant l'Europe dans ses fondements même.

Même si nous vivons difficilement cette épidémie, avec tous ces morts,  l'après-épidémie sera une épreuve bien plus difficile à vivre.

Faites un peu d'économie et vous comprendrez de quoi je parle. Et un conseil que sans doute personne ne prendra au sérieux, retirez votre argent des banques, encore ouverte, comme vous pouvez....

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
bonjour
Je fais un rappel d'un hadith aux croyants musulmans ou chrétiens
La Sadaqa est un remède contre les maladies comme indiqué dans la parole du prophète (pbsl) : « Soignez vos malades avec l’aumône et fortifiez votre argent avec l’aumône … ».
Aussi le jeûne: toutes les religions du monde en parlent depuis le début de l’Humanité, qu’Hippocrate –le patron des médecins– la signale en 373 avant JC.
À lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 12:02

eteop a écrit:
bonjour
Je fais un rappel d'un hadith aux croyants musulmans ou chrétiens
La Sadaqa est un remède contre les maladies comme indiqué dans la parole du prophète (pbsl) : « Soignez vos malades avec l’aumône et fortifiez votre argent avec l’aumône … ».

C'est une bonne recommandation prophétique mais qui n'aura aucun impact face cette épidémie.
Le prophète Mohammed (sws) a fait aussi cette recommandation, mon cher frère : "si vous entendez parler d'un pays touché par une épidémie, n'y allez pas, et si vous etes dans un pays touché par une épidémie alors n'en sortez pas."
Ou cet autre phrase du Coran qui dit que quand l'injustice se répand dans une cité, une catastrophe du ciel survient.


L'homme moderne est un cancer pour la planète :



Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:42

Sulayman a écrit:


En l'espace de 2 siècles, à peine 200 ans d'existence humaine sur cette planète, l'homme a blessé profondément la terre, a détruit son environnement par l'industrialisation des machines et la surconsommation de masse épuisant les ressources terrestres, en polluant les mers, terre, air, au profit du Dieu-argent comme le dit Tonton.
L'homme est le véritable cancer de cette planète et la terre se venge de nous : incendie, inondation, tremblement de terre, épidémie....


Et vous oubliez les guerres qui n'ont jamais cessé quasiment depuis plus de 100 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 18:15

Témoignages qui font mal au cœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 18:21

Sulayman a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chers Encelade et Eteop vous êtes dans le même paradigme que moi concernant ce virus.

J'ai du mal à trouver des gens comme vous en ce moment...

A savoir la fin DU monde ou D'UN monde ?

Il reste encore plusieurs étapes avant d'arriver à cette fin des temps tant attendu par les apocalyptiques ou les scientifiques.

Je partage l'avis d'Eteop : cette épidémie qui ébranle le monde n'est qu'un avertissement.

En l'espace de 2 siècles, à peine 200 ans d'existence humaine sur cette planète, l'homme a blessé profondément la terre, a détruit son environnement par l'industrialisation des machines et la surconsommation de masse épuisant les ressources terrestres, en polluant les mers, terre, air, au profit du Dieu-argent comme le dit Tonton.
L'homme est le véritable cancer de cette planète et la terre se venge de nous : incendie, inondation, tremblement de terre, épidémie....

Le Coran le dit bien : "dans le fer, il y a une utilité et un mal pour les gens".
Constaté que le mal a pris le dessus sur l'utilité dans ce monde de science et de technologie de la consommation.

Comme le dit Encelade, notre monde supposé moderne et mondialisé est aussi fragile qu'une toile d'araignée : une épidémie virale qui a un taux de mortalité de 4 à 5 % met à genou le systeme mondialisé.

Voilà cher Sulayman, nous nous rejoignons.


Sulayman a écrit:
L'Europe a levé les verrous de limitation budgétaire et le tsunami économique arrive, ravageant les Etats et disloquant l'Europe dans ses fondements même.

Même si nous vivons difficilement cette épidémie, avec tous ces morts,  l'après-épidémie sera une épreuve bien plus difficile à vivre.

Faites un peu d'économie et vous comprendrez de quoi je parle. Et un conseil que sans doute personne ne prendra au sérieux, retirez votre argent des banques, encore ouverte, comme vous pouvez....

Surtout tous ce qui dépasse 100 000 €, car en France l'Etat garantie notre argent jusqu'à cette somme.

Bon, après si l'Etat s'écroule....


Sulayman a écrit:
eteop a écrit:
bonjour
Je fais un rappel d'un hadith aux croyants musulmans ou chrétiens
La Sadaqa est un remède contre les maladies comme indiqué dans la parole du prophète (pbsl) : « Soignez vos malades avec l’aumône et fortifiez votre argent avec l’aumône … ».

C'est une bonne recommandation prophétique mais qui n'aura aucun impact face cette épidémie.
Le prophète Mohammed (sws) a fait aussi cette recommandation, mon cher frère : "si vous entendez parler d'un pays touché par une épidémie, n'y allez pas, et si vous etes dans un pays touché par une épidémie alors n'en sortez pas."
Ou cet autre phrase du Coran qui dit que quand l'injustice se répand dans une cité, une catastrophe du ciel survient.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:


En l'espace de 2 siècles, à peine 200 ans d'existence humaine sur cette planète, l'homme a blessé profondément la terre, a détruit son environnement par l'industrialisation des machines et la surconsommation de masse épuisant les ressources terrestres, en polluant les mers, terre, air, au profit du Dieu-argent comme le dit Tonton.
L'homme est le véritable cancer de cette planète et la terre se venge de nous : incendie, inondation, tremblement de terre, épidémie....


Et vous oubliez les guerres qui n'ont jamais cessé quasiment depuis plus de 100 ans..

Je suis tout à fait d'accord, l'humanité est une plaie pour la planète qu'on détruit, comme si elle nous appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:36

La Pitié Salpêtrière à Paris passe ses patients sous chloroquine,  le Chu de Nice aussi.....

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien ce que je dis, toutes les décisions sont prises dans la précipitation. Mais cette nouvelle qui est une bonne nouvelle, va permettre je l'espère de sauver des milliers de vie.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:49

Le Père François Cassingena : « Il va sortir beaucoup de choses positives de cette épidémie »
ARTICLE | 18/03/2020 | Numéro 2201 | Par Samuel Pruvot
Commenter |Imprimer | Classer
840
Le Père François Cassingena
Frère François, moine de l'abbaye Saint-Martin de Ligugé, dans la Vienne


©C. PAUQUET - AGENCE VU
MAGAZINE – Si l’épidémie nous effraie, elle nous pousse aussi à une conversion personnelle et collective. Le regard d’un écrivain bénédictin rempli d’humanité et de sagesse.

Que vous inspire cette épidémie qui frappe désormais la France de plein fouet ?

Nous devons faire face à un phénomène qui nous surprend et qui est terriblement angoissant. Il faut le reconnaître ! Cette épidémie vient complètement perturber nos prévisions et nos divertissements. Il faut accepter cette situation. Ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde qui roulait dans un emballement total. Nous sommes les témoins d’un violent coup de frein qui doit nous faire réfléchir. Le monde, avouons-le, ne pouvait pas continuer à ce rythme-là... Il y a dans cette épidémie un avertissement et non un châtiment divin. Cet avertissement, il faut le prendre au sérieux.

Comment surmonter l’angoisse collective qui étreint notre pays ?

Cette situation réveille en nous des peurs archaïques et primitives. C’est aussi un moment hallucinant qui ressemble à de la science-fiction ! Nous pensions être débarrassés de ces épidémies pour toujours. Si avancés que nous soyons techniquement, nous ne sommes décidément pas à l’abri d’un virus sur lequel d’ailleurs nous ne savons pas tout.

Ce sentiment d’impuissance alimente justement notre angoisse ?

Nous accumulons beaucoup d’angoisse pour nous-même et nos proches. Dans cette situation, la parole fait du bien. Nous devons la libérer, elle doit pouvoir circuler en vérité. Pouvoir nous dire notre angoisse les uns aux autres est une chose vitale, sans céder, bien sûr, à la psychose. Nos inquiétudes, nos perplexités, nous ne devons pas les garder pour nous ! Nous sommes tentés de céder à l’hyper information. Mais à un moment, il faudra trouver le cou-
rage de ne plus être rivés à nos écrans. Il faudra laisser passer cette vague sans plus nous affoler. Nous sommes victimes d’un matraquage médiatique qui nous fragilise, car nous sommes incapables de le supporter...

À un moment, il faudra trouver le courage de ne plus être rivés à nos écrans. Il faudra laisser passer cette vague sans plus nous affoler.
Jésus Lui-même n’a-t-Il pas éprouvé l’angoisse ?

Jésus a connu l’agonie à Gethsémani ! Nous partageons aujourd’hui avec les autres un sentiment humain universel, celui de la peur. Il faut avoir l’honnêteté de le dire. Les chrétiens ne sont évidemment pas plus forts que les autres. Ce qui me donne confiance, en revanche, c’est la parole de l’Évangile de dimanche dernier, dans le récit de la Samaritaine. Pourquoi ? Parce que Jésus désigne cette eau vive qui est au fond de nous. Le Seigneur nous indique ici une ressource profonde. Le Royaume est en nous ! Il faut impérativement descendre au fond de nous pour trouver cet infini. Cette descente suppose une grande pauvreté, une mise à nu.

Comment vivre cette épreuve ?

Un grand détachement nous est demandé. Cela nous oblige à nous détacher de toutes nos certitudes, de notre confort... Nous sommes comme en suspension dans une précarité totale. Après seulement, nous retrouverons le goût des choses simples, comme la caresse, la poignée de mains, les rires. Vous verrez, ces choses nous paraîtront merveilleuses. Pour l’instant, c’est une formidable vague à traverser pour en sortir nouveaux. Une grande épreuve pascale !

Il va sortir beaucoup de choses positives de cette épidémie. L’homme, pressé par ses angoisses, va se mettre en recherche, il va changer ses priorités. C’est un accouchement douloureux, mais l’épreuve sera passagère. Il faut seulement faire le gros dos, nous serrer les coudes. Il faut traverser, c’est tout le mystère de Pâques.

Le Carême 2020 est quand même une rude traversée ?

Nous n’avons pas besoin cette année de rajouter beaucoup de pénitences de Carême ! Nous avons devant nous un exercice de Carême énorme et nous le partageons avec tous. L’existence humaine est une traversée : nous sommes faits pour passer de la mort à la vie avec le Christ. Pour autant, cet exercice spirituel n’enlève rien au sérieux de nos devoirs civiques. Il est de notre responsabilité de ne pas aggraver la contagion par des gestes inappropriés. Le combat sanitaire passe par une rigueur dont nous ne pouvons pas nous exonérer.

Une rigueur qui passe par un confinement forcé...

Ce confinement peut être l’occasion de revenir à l’essentiel. Être confiné, c’est être à l’intérieur de limites. Mais, justement, nous pouvons trouver des ressources infinies en nous ! Il faudrait que nous soyons confinés dans l’infini ! Cette invitation au retrait, à l’isolement, à la solitude, nous replonge en nous-même dans les véritables valeurs. Quelles sont les paroles qui nous nourrissent vraiment ? C’est le Christ, notre nourriture ! Cette épidémie nous pousse à une conversion. Cela vaut pour tout le monde, y compris les non-chrétiens. Se convertir, c’est envisager notre devoir d’entreprendre un monde plus humain et plus sage.

Cette épidémie nous pousse à une conversion. Se convertir, c’est envisager notre devoir d’entreprendre un monde plus humain et plus sage.
En quoi les moines – comme les bénédictins – peuvent-ils être utiles en ces temps troublés ?

Les moines sont des vigies. Ils restent toujours là ! Il y a une certaine immobilité de la vie monastique qui est rassurante dans cet immense bouleversement. On se dit que certaines choses tiennent ! Je crois en cette stabilité des moines dans la grande épreuve actuelle.

Quelle est la valeur de la prière d’intercession ?

Nous sentons plus que jamais que nous faisons partie du même corps, un corps souffrant et fragile. Il existe une solidarité symbolique des cellules entre elles pour filer la métaphore. Je sens une attente profonde vis-à-vis de l’Église. C’est notre rôle de porter cette épreuve silencieusement et calmement. Car il est très important que nous gardions notre calme comme nous y invite le prophète Isaïe : « Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre Salut. C’est dans le calme et la confiance que sera votre force » (Is 30,15). La grande tentation aujourd’hui, c’est l’affolement. Face aux signes d’affolement spectaculaires, nous devons répondre par un sursaut d’intériorité.

▶︎ À LIRE AUSSI France : les chrétiens sur le front

L’Église est-elle appelée à un sursaut ?

Je suis persuadé que la communauté catholique a un rôle social à déployer au travers de la prière publique. Même en l’absence de liturgies publiques, le travail souterrain de la prière se poursuit. Notre prière recueillera ce monde terrifié pour qu’il renaisse dans une pâte nouvelle ! Nous sommes un ferment pour accompagner ce renouveau. Nous voyons bien que notre condition de chrétiens ne nous dispense pas du monde, ne nous immunise pas contre lui, mais nous épousons fraternellement ses tribulations.

Nous nous sentons très impuissants face au mal...

Je crois qu’il faut voir le mal comme une matière à conversion. Nous devons en faire quelque chose ! Notre tâche n’est pas de rester tétanisés, mais de transformer cette matière première, apparemment absurde, en quelque chose. C’est le travail considérable des chrétiens. L’homme est toujours dans la main de Dieu et son histoire aussi. Le projet de Dieu sur l’homme demeure d’actualité, même s’il traverse des contradictions.

Samuel Pruvot


Source : Famille Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:55

Sulayman a écrit:


Comme le dit Encelade, notre monde supposé moderne et mondialisé est aussi fragile qu'une toile d'araignée : une épidémie virale qui a un taux de mortalité de 4 à 5 % met à genou le systeme mondialisé.
plutot 0.5% la mortalité...
Cyril 84 a écrit:

Surtout tous ce qui dépasse 100 000 €, car en France l'Etat garantie notre argent jusqu'à cette somme.

Bon, après si l'Etat s'écroule....

et pourquoi pas une mise à zéro globale des dettes d'état??

L'argent c'est virtuel... c'est ce qu'on décide que ce soit.


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:56

Joanni a écrit:
La Pitié Salpêtrière à Paris passe ses patients sous chloroquine,  le Chu de Nice aussi.....

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien ce que je dis, toutes les décisions sont prises dans la précipitation. Mais cette nouvelle qui est une bonne nouvelle, va permettre je l'espère de sauver des milliers de vie.

Et quand les patients malades du virus covid-19 seront sous traitement de la chloroquine et que certains mourront suite à des complications cardiaques sous l'effet de la chloroquine, alors les responsables gouvernementaux diront que ces patients sont morts du covid-19.

On a déjà eu le cas avec le médiator prescrit pour les diabétiques.

Dans l'urgence, on peut faire de grosses conneries.

Quelle est la valeur de la vie dans nos sociétés ?
Je me pose la question chaque jour.....

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:19

*Encelade* a écrit:
Sulayman a écrit:


Comme le dit Encelade, notre monde supposé moderne et mondialisé est aussi fragile qu'une toile d'araignée : une épidémie virale qui a un taux de mortalité de 4 à 5 % met à genou le systeme mondialisé.
plutot 0.5% la mortalité...


Covid-19 : l'impossible calcul du taux de mortalité
19/03/2020

SCIENCES.

Chaque matin, Nicolas Martin, producteur de la Méthode Scientifique, fait un point sur l'avancée de la recherche sur le Coronavirus. Il revient aujourd'hui sur les taux de mortalité et de létalité du virus et la difficulté de les calculer sans connaître précisément le taux réel de population infectée.

Je voudrais aborder aujourd'hui une question très sensible : celle du taux de mortalité. Une récente publication dans la revue The Lancet, qui est la plus prestigieuse revue scientifique médicale – et donc à prendre très au sérieux, en date du 12 mars, revoyait considérablement à la hausse le taux de létalité, le fixant à 5,6% pour la Chine et jusqu'à 15,2% pour le reste du monde, là où l'estimation de l'Organisation Mondiale de la Santé est de 3,4% au niveau mondial.

[....]

Une dernière question subsiste. Dans l'état actuel des choses, avec les taux de létalité par cas recensés, pourquoi constate-t-on de tels écarts entre pays ?
En France, il est actuellement de 2,67% alors qu'en Italie, il est de 8,33% et en Allemagne, de 0,22%.

Cela tient à plusieurs choses : déjà, comme dit tout à l'heure, à la politique de dépistage : moins on dépiste de cas, plus le taux de létalité par cas est élevé. Ensuite, cela tient aussi à l'âge moyen de la population, plus une population est âgée, plus le nombre de cas sérieux est important, et plus le taux est élevé. Cela tient aussi bien sûr à l'offre de soins. Plus elle est importante, mieux elle est organisée, plus le taux diminue. Et enfin, il ne faut pas oublier que pendant ce pic épidémique, il y a une surmortalité générée par la saturation des services d'urgence, et l'impossibilité de soigner correctement tous les cas qui se présentent, ce qui fait, évidemment, augmenter le taux.

D'où les mesures de confinement strict, qui ont, je vous le rappelle, comme objectif premier « d’aplatir la courbe », c'est à dire de retarder et d'étaler au mieux l'arrivée de patients en cas graves aux urgences. Et donc in fine d'éviter de saturer les services et d'augmenter le nombre de morts évitables, et donc le taux de létalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulayman  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:28

L'allemagne teste beaucoup... la france peu... l'italie encore moins car débordé.


plus on teste, plus le taux de mortalité est proche de la réalité.


Il dépend aussi de la composition de la population... plus c'est âgé plus ca grimpe.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 22:51

Sulayman a écrit:

Une dernière question subsiste. Dans l'état actuel des choses, avec les taux de létalité par cas recensés, pourquoi constate-t-on de tels écarts entre pays ?
En France, il est actuellement de 2,67% alors qu'en Italie, il est de 8,33% et en Allemagne, de 0,22%.


Pour le taux de 0,22%  en Allemagne il y a 3 raisons principales
- il est assez facile de tester et on teste beaucoup et depuis les premiers jours, cela fait baisser le pourcentage officiel.
- une fois connus ces gens positifs ont été forcés en quarantaine.
- les premiers touchés ont été des jeunes partis faire du ski aux vacances de février en Italie du nord. Donc ils ont beaucoup mieux résisté au virus et n'ont pas enflé les stats de décès.

Maintenant un quart de la population a plus de 60% ans et ça pourrait changer les statistiques lorsque les personnes âgées commencent à attraper le virus.

Voir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'article dont j'ai fourni le lien il y a un paragraphe discutable:

Citation :
Concrètement, cela veut dire que lorsqu’une personne décède en quarantaine à domicile et non pas à l’hôpital, il y a de fortes chances que son cas n’entre pas dans les statistiques, ce dont s’est étonné Giovanni Maga, directeur de l’Institut de Génétique moléculaire du Conseil national de la Recherche de Pavia (Italie) dans un entretien à Euronews.


Je vois mal quelqu'un décéder gentiment chez lui au lieu d'aller à l'hôpital s'il a des difficultés à respirer. tout le monde a un téléphone et les hôpitaux ne sont pas saturés, les ambulances existent, il n'y a pas de déserts médicaux car le pays est plus densément peuplé que la France.
J'habite quasiment à la campagne mais j'ai 6 hôpitaux à moins de 20 km de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyDim 22 Mar 2020, 23:13

Je connais mal le système allemand...

personne ne meurt à domicile en allemagne?

En france, tu sais une personne très âgée et très dépendante... où il a été décidé un maintien à domicile jusqu'au bout, on ne fait pas de transfert en urgences.


J'ai souvenir d'une détresse respi brutale chez une dame de 93 ans... quand j'ai tel le samu, il a fallu que j'assure que c'était une personne alerte habituellement pour qu'on m'envoie les secours et qu'elle soit sauvée...

bref ca dépend, mais cela ne me parait pas si impossible... désert médical ou pas. Y a la notion d'acharnement thérapeutique...


sinon tu as vu l'analyse des morts italiens?... vu ce que tu dis sur les cas allemands effectivement c'est plausible.

Y a la corée aussi qui a un taux bas... beaucoup de femmes atteintes alors qu'elles sont sous représentés dans les morts italiens.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 09:50

*Encelade* a écrit:
Je connais mal le système allemand...

personne ne meurt à domicile en allemagne?

En france, tu sais une personne très âgée et très dépendante... où il a été décidé un maintien à domicile jusqu'au bout, on ne fait pas de transfert en urgences.


J'ai souvenir d'une détresse respi brutale chez une dame de 93 ans... quand j'ai tel le samu, il a fallu que j'assure que c'était une personne alerte habituellement pour qu'on m'envoie les secours et qu'elle soit sauvée...


Je pense à toutes les personnes âgées que je connais,  soit leurs enfants ne sont pas loin, soit elles sont dans un Altersheim (Maison de retraite) Dans un Altersheim on teste les gens systématiquement.

A domicile une personne âgée n'est pas seule (aide ménagère, soignante, etc). Le premier réflexe de cette aide serait de se déresponsabiliser en téléphonant à l'hôpital. A ce que je sais il y a un interrogatoire pour orienter soit vers le médecin traitant, soit vers le système de test ambulant (en Sarre c'est ainsi)
Et l'ambulance vient toujours, car actuellement le système n'est pas sous-pression.

Il faut donc imaginer le cas d'une personne qui meurt seule sans avoir signalé à qui que ce soit qu'elle n'allait pas bien. Bien sûr c'est possible mais pas de quoi accroître les statistiques de plusieurs points.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:47

Maroc
A lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MODERER PAR SULAY POUR UN LIEN FACEBOOK A PROPOS D'UN CONSPIRATIONNISTE ET INCITATION AU NON RESPECT DES REGLES DE CONFINEMENT.

MODERATEUR,
SULAYMAN


MON CHER ETEOP,
IL N'EST PAS PERMIS NI DE CONTESTER LA MODERATION PUBLIQUEMENT (2EME RAPPEL) NI DE REEDITER UN COMMENTAIRE AYANT ETE MODERER UNE 1ERE FOIS SELON LA CHARTE DU FORUM.

DERNIER AVERTISSEMENT ET DERNIER RAPPEL.

MODERATEUR,
SULAYMAN





FLASH
Covid-19: 7 nouveaux cas au Maroc
Par L'Economiste| Le 23/03/2020 - 11:08 | Partager
Covid-19: 7 nouveaux cas au Maroc
Le nombre de cas positifs de coronavirus augmente encore dans le Royaume. Selon un nouveau bilan du ministère de la Santé ce matin, 7 nouveaux cas ont été enregistrés, portant le total à 122, dont 4 décès et 3 patients guéris.

Ces nouveaux cas ont été enregistrés à Rabat-Salé-Kénitra (3), Fès-Meknès (2) Casablanca-Setat (1) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 12:43

Au dernières nouvelles,

2 médecins morts du virus covid-19 dans le Grand Est et un collectif de 600 médecins portent plainte contre l'état pour négligeance coupable:

Extrait du Parisien :

<< Qu'encourent potentiellement Agnès Buzyn et Édouard Philippe ?

Nous visons l'article 223-7 du code pénal, selon lequel « quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende ». Nous considérons que l'élément intentionnel, indispensable pour caractériser l'infraction - c'est le « volontairement » du texte - est bien là. « Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j'ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir », dit elle-même Agnès Buzyn. Avec la carrière qui est la sienne, cette femme brillante, ancienne présidente de la Haute autorité de santé (HAS) ne pouvait d'ailleurs pas ne pas savoir… Ce qui est d'autant plus incompréhensible, ce sont les propos publics qu'elle a tenus le 24 janvier, quand elle a affirmé que « le risque de propagation du coronavirus dans la population [était] très faible ». >>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


eteop a écrit:
FLASH
Covid-19: 7 nouveaux cas au Maroc
Par L'Economiste| Le 23/03/2020 - 11:08 | Partager
Covid-19: 7 nouveaux cas au Maroc
Le nombre de cas positifs de coronavirus augmente encore dans le Royaume. Selon un nouveau bilan du ministère de la Santé ce matin, 7 nouveaux cas ont été enregistrés, portant le total à 122, dont 4 décès et 3 patients guéris.

Ces nouveaux cas ont été enregistrés à Rabat-Salé-Kénitra (3), Fès-Meknès (2) Casablanca-Setat (1) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1).

122 cas déjà déclaré au Maroc mais comme ils ont réagit vite en fermant leur frontière et en déclarant l'Etat d'Urgence, le Maroc devrait mieux s'en sortir que la France, enfin je l'espère, inshaAllah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 14:13

la fermeture des frontières ne font pas partie des revendications des soignants... c'est fou que tu mettes une telle importance dans cette mesure. (il n'y a que l'extrême droite et la droite dure qui le revendique, via l'opportunisme politique)

Je ne dis pas qu'une régulation et une surveillance des entrées sur le territoire n'ont pas de poids, mais je n'arrive pas à comprendre l'importance que tu attaches à cela...


Le pays le plus fermé du monde, la corée du nord est aussi touché, même si on n'aura jamais de chiffres, ils ne cachent pas qu'ils sont débordés par l'épidémie.

Les pays qui gèrent le mieux corée du sud et japon n'ont pas fermé les frontières mais simplement appliqué une surveillance sanitaire des voyageurs, ce qui ne peut se faire si les frontières sont fermées.


Le plus important c'est l'éducation à l'hygiène, les mesures de distanciations sociales et un système de santé opérationnel.

Je ne dis pas que le maroc n'a pas d'arme... mais y a aussi de grosses lacunes. Je suis assez pessimiste, malheureusement.



sinon hier soir, quand j'ai fait mon tour dans le quartier le plus populaire de ma ville... il y avait la police. Et en 5 min, il y a eu 3 infractions... des gens qui se baladaient et s'arrêtaient pour discuter face à face à la fenetre avec les habitants... J'ai du virer le voisin d'un de mes patients qui était venu lui rendre visite et s'était assis juste à côté de lui. Comment j'étais en colère... au début ils ont cru que je gueulais à cause des bières.... ils voyaient pas le problème! incroyable.




490 soignants sont contaminés à l'AP-HP (hopitaux de paris)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 14:45

*Encelade* a écrit:


sinon hier soir, quand j'ai fait mon tour dans le quartier le plus populaire de ma ville... il y avait la police. Et en 5 min, il y a eu 3 infractions... des gens qui se baladaient et s'arrêtaient pour discuter face à face à la fenetre avec les habitants... J'ai du virer le voisin d'un de mes patients qui était venu lui rendre visite et s'était assis juste à côté de lui. Comment j'étais en colère... au début ils ont cru que je gueulais à cause des bières.... ils voyaient pas le problème! incroyable.


490 soignants sont contaminés à l'AP-HP (hopitaux de paris)

Face à l'incompréhension des gens il faut plus d'alerte publique, ou peut-être il faudrait exiger 2m d'écart pour obtenir un mètre. Peut-être que ton patient et son voisin avaient leurs pieds à une mètre Very Happy

Ce que toi tu comprends du premier coup ou même que tu anticipes, d'autres il leur faudra 10 fois, et tant qu'ils n'auront pas compris
le virus circulera.
Dans une chaîne c'est toujours le maillon faible qui la fait casser.

C'est désolant, révoltant pour les soignants qui font les frais de l'incurie des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 14:48

*Encelade* a écrit:

Je ne dis pas qu'une régulation et une surveillance des entrées sur le territoire n'ont pas de poids, mais je n'arrive pas à comprendre l'importance que tu attaches à cela...



Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 16:58

*Encelade* a écrit:
la fermeture des frontières ne font pas partie des revendications des soignants... c'est fou que tu mettes une telle importance dans cette mesure. (il n'y a que l'extrême droite et la droite dure qui le revendique, via l'opportunisme politique)

Je ne dis pas qu'une régulation et une surveillance des entrées sur le territoire n'ont pas de poids, mais je n'arrive pas à comprendre l'importance que tu attaches à cela...


Le pays le plus fermé du monde, la corée du nord est aussi touché, même si on n'aura jamais de chiffres, ils ne cachent pas qu'ils sont débordés par l'épidémie.

Les pays qui gèrent le mieux corée du sud et japon n'ont pas fermé les frontières mais simplement appliqué une surveillance sanitaire des voyageurs, ce qui ne peut se faire si les frontières sont fermées.


Le plus important c'est l'éducation à l'hygiène, les mesures de distanciations sociales et un système de santé opérationnel.

Je ne dis pas que le maroc n'a pas d'arme... mais y a aussi de grosses lacunes. Je suis assez pessimiste, malheureusement.



sinon hier soir, quand j'ai fait mon tour dans le quartier le plus populaire de ma ville... il y avait la police. Et en 5 min, il y a eu 3 infractions... des gens qui se baladaient et s'arrêtaient pour discuter face à face à la fenetre avec les habitants... J'ai du virer le voisin d'un de mes patients qui était venu lui rendre visite et s'était assis juste à côté de lui. Comment j'étais en colère... au début ils ont cru que je gueulais à cause des bières.... ils voyaient pas le problème! incroyable.




490 soignants sont contaminés à l'AP-HP (hopitaux de paris)
le hadith de notre prophète est clair dans un cas d'épidémie
Le Maroc certes est un pays sous développé mais vaincra l'épidémie mieux que la France qui a un gouvernement qui ne sait pas sur quel pied danser
La chloroquine est la solution pourquoi ne l'utilise pas à 100 pour 100
Comment un pays aussi riche développer n'a pas de masque n'a pas de matériel comme le suit de test
Même l'Iran a inventé un système tactique de bioguerre : il s'agit de système Qaïm mis au point par la Force aérienne de l’armée iranienne qui peut désinfecter une large surface en quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 17:21

eteop a écrit:

le hadith de notre prophète est clair dans un cas d'épidémie
Le Maroc certes est un pays sous développé mais vaincra l'épidémie mieux que la France qui a un gouvernement qui ne sait pas sur quel pied danser

Je le souhaiterais pour le Maroc mon cher Eteop, mais le secret du succès ça va être la discipline, le sérieux le respect du confinement et malheureusement aussi des réalités comme le nombre de lits d'hôpitaux, de masques, et de flacons de désinfectant.

Et aussi nous apprenons tous des uns des autres il est bon aussi d'observer les pratiques dans le monde et d'imiter ce qui a marché et de s'abstenir de ce qui ne marche pas. L'heure n'est pas à la rivalité.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 17:27

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je ne dis pas qu'une régulation et une surveillance des entrées sur le territoire n'ont pas de poids, mais je n'arrive pas à comprendre l'importance que tu attaches à cela...



Sulayman Neutral

tu as écouté??... il est question de tout sauf de fermeture de frontières... il est question de confinement, de tests, d'enquêtes épidémiologiques....

La chine n'a pas fermé ses frontières... ni la corée du sud, ni le japon... qui sont cité ici en exemple...

par ailleurs, la fin de l'épidémie.... on verra dans 18/24 mois....... rien ne dit que cela ne reflambe pas en chine... crier victoire est un peu prématuré... c'est impossible de prévoir...



@caillou... ben non ils étaient assis côte à côte a se toucher les coudes! s'il était resté à la porte de l'appart.... bon à la limite, mais non non...

@eteop je souhaite de tout coeur que le maroc se sorte bien de cette épidémie...
et que la chloroquine aide... vraiment. Mais attention à l'excès d'enthousiasme... cela ne doit pas empêcher les mesures de prudence (la première chose que tu as dit c'est que le confinement permet aux grand-parents d'être avec leurs petits enfants.... certes c'est important culturellement.... mais c'est un exemple de ce qui peut conduire à une catastrophe sanitaire)
La désinfection...... certes.... mais le virus est avant tout porté et transmis entre humains... désinfecter certes... mais si les humains continuent à se cotoyer, ils se refilent le virus quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extraits (j'espère que l'espoir que tant de monde ont sur ce traitement n'est pas vain...)
Citation :
Le professeur Didier Raoult a mené un essai clinique au sein de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille qu’il dirige, sur 26 patients. Sur ces 26 patients, six n'ont pas pu suivre l'essai jusqu'au bout et au final, les résultats portent donc sur 20 malades âgés de 12 ans et plus, en parallèle d'un groupe témoin constitué avec des patients de Nice, Avignon et Briançon. Six jours après avoir administré de l'hydroxychloroquine à raison de 600 mg/jour, soit moins que ce que les Chinois ont administré à des patients atteints de Covid-19, seulement 25 % d'entre eux étaient encore porteurs du virus, quand 90 % de ceux qui n'avaient pas reçu ce traitement étaient toujours positifs, selon lui. Si on ajoute un antibiotique, de l'azythromocine, alors la charge virale disparaît dans ce même laps de temps.
Citation :
La méthodologie de l'essai mené par Didier Raoult a été critiquée, notamment par le biologiste moléculaire Olivier Belli. Sur son blog, il pointe du doigt le faible nombre de patients testés et l'exclusion de certains malades avant la fin de l'étude ("alors que leur cas leur cas suggère clairement un échec du traitement"). Il accuse ainsi le médecin marseillais d'avoir "propagé des graphistes sensationnalistes sur sa 'découverte', ne prenant en fait en compte que 4 patients du groupe contrôle et laissant arbitrairement les autres de côté".

D'autres médecins ont également mis en garde contre le risque d'automédication lié à ces annonces, rappelant les effets indésirables de la molécule. Le professeur Raoult lui-même insiste sur le besoin d'être suivi par un médecin. Invité de France Inter ce lundi, Philippe Juvin, chef du service des urgences à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, a appelé à faire “très rapidement” la lumière sur l’efficacité de la chloroquine face au Covid-19. "Le véritable sujet, c'est qu'on n'a pas de traitement contre cette maladie", a-t-il souligné, avant d'appeler à une production massive du produit, dès maintenant.

Honnetement, je modère grandement mon enthousiasme... j'attends... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en donner... c'est peut etre mieux que rien... mais y voir une sortie de la catastrophe c'est vraiment prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 17:46

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

le hadith de notre prophète est clair dans un cas d'épidémie
Le Maroc certes est un pays sous développé mais vaincra l'épidémie mieux que la France qui a un gouvernement qui ne sait pas sur quel pied danser

Je le souhaiterais pour le Maroc mon cher Eteop, mais le secret du succès ça va être la discipline, le sérieux le respect du confinement et malheureusement aussi des réalités comme le nombre de lits d'hôpitaux, de masques, et de flacons de désinfectant.

Et aussi nous apprenons tous des uns des autres il est bon aussi d'observer les pratiques  dans  le monde et d'imiter ce qui a marché et de s'abstenir de ce qui ne marche pas. L'heure n'est pas à la rivalité.

ce n'est pas une question de rivalité dans ce cas d'épidémie il n'y a pas politique qui tienne ni philosophie

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 18:14

*Encelade* a écrit:
Sulayman a écrit:




Sulayman Neutral

tu as écouté??... il est question de tout sauf de fermeture de frontières... il est question de confinement, de tests, d'enquêtes épidémiologiques....

La chine n'a pas fermé ses frontières... ni la corée du sud, ni le japon... qui sont cité ici en exemple...

par ailleurs, la fin de l'épidémie.... on verra dans 18/24 mois....... rien ne dit que cela ne reflambe pas en chine... crier victoire est un peu prématuré... c'est impossible de prévoir...


Tu sais ma cher Encelade, je ne milite pas specialement pour la fermeture des frontières à outrance et même que je suis plutot du genre freedoom in world mais là avec cette épidémie du covid-19, il aurait été plus sage de fermer provisoirement les frontières, de confiner totalement toute la population ou du moins la region touché en 1er par le virus covid-19 puis de tester les gens et d'isoler les porteurs sains et les malades loin des non-contaminés.
La Russie l'a faite et ils gèrent bien mieux l'épidémie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la Russie vient au secours de l'Italie et la France sera la prochaine sauvé....

Sulayman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020, 18:23

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:


tu as écouté??... il est question de tout sauf de fermeture de frontières... il est question de confinement, de tests, d'enquêtes épidémiologiques....

La chine n'a pas fermé ses frontières... ni la corée du sud, ni le japon... qui sont cité ici en exemple...

par ailleurs, la fin de l'épidémie.... on verra dans 18/24 mois....... rien ne dit que cela ne reflambe pas en chine... crier victoire est un peu prématuré... c'est impossible de prévoir...


Tu sais ma cher Encelade, je ne milite pas specialement pour la fermeture des frontières à outrance et même que je suis plutot du genre freedoom in world mais là avec cette épidémie du covid-19, il aurait été plus sage de fermer provisoirement les frontières, de confiner totalement toute la population ou du moins la region touché en 1er par le virus covid-19 puis de tester les gens et d'isoler les porteurs sains et les malades loin des non-contaminés.
La Russie l'a faite et ils gèrent bien mieux l'épidémie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la Russie vient au secours de l'Italie et la France sera la prochaine sauvé....

Sulayman Neutral
la fermeture des frontières est du confinement à grande échelle
Maintenant ce qui me semble à faire c'est d'envoyer de la nourriture aux pays pauvres et sous développé
Car les gens travaillent juste pour gagner un morceau de pain
Rester enfermé chez soi pour un temps indéterminé est un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
» La bêtise humaine à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: