Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Aller en bas 
+21
fantomette
marie-chantal
SKIPEER
cailloubleu*
*Encelade*
Raphaël#
Maryam
Thierry Jean
Seb
Jean Bernard
rosarum
Thedjezeyri14
BERNARD
Pétunia
Tonton
gerard2007
rosedumatin
samuel777444
Jamel
OlivierV
mario-franc_lazur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 00:08

Sulayman a écrit:
[...] J'ai trouvé une application recensant les chiffres par pays

Tu ne lis pas les sujets que tu ouvres cher Sulayman ?

Je suis ce site, du Center for systems science and engineering (CSSE) de l'université Johns Hopkins, depuis le début.

J'avais même transmis le lien en page 1, le 27 janvier 2020.
Jean-Bernard l'a rappelé quelques jours ou semaines plus tard, puis un autre forumeur également.


Sulayman a écrit:
sachant qu' en France, une centaine de personne se trouvent en service de réanimation dans un état grave et que les chiffres réelles des malades guéris ne sont pas clairement annoncés, seulement 12 guérisons confirmés depuis le mois de fevrier

C'est normal, il faut un certains temps après le début d'une épidémie pour que la courbe des guérisons décolle.

C'est tout à fait logique puisqu'il faut au minimum 2 semaines pour qu'un malade guérisse.


Sulayman a écrit:
sachant qu'il y a plus de 2200 malades du coronavirus à ce jour ? [...]

Non, il-y-a plus de 2200 malades du Covid-19 avérés / détectés.


Veux-tu savoir combien il-y-en avait réellement, il-y-a une semaine ?
Car je suis incapable de te donner des chiffres en temps réel.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 00:16

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
[...] J'ai trouvé une application recensant les chiffres par pays

Tu ne lis pas les sujets que tu ouvres cher Sulayman ?

Je suis ce site, du Center for systems science and engineering (CSSE) de l'université Johns Hopkins, depuis le début.

J'avais même transmis le lien en page 1, le 27 janvier 2020.
Jean-Bernard l'a rappelé quelques jours ou semaines plus tard, puis un autre forumeur également.


Sulayman a écrit:
sachant qu' en France, une centaine de personne se trouvent en service de réanimation dans un état grave et que les chiffres réelles des malades guéris ne sont pas clairement annoncés, seulement 12 guérisons confirmés depuis le mois de fevrier

C'est normal, il faut un certains temps après le début d'une épidémie pour que la courbe des guérisons décolle.

C'est tout à fait logique puisqu'il faut au minimum 2 semaines pour qu'un malade guérisse.


Sulayman a écrit:
sachant qu'il y a plus de 2200 malades du coronavirus à ce jour ? [...]

Non, il-y-a plus de 2200 malades du Covid-19 avérés / détectés.


Veux-tu savoir combien il-y-en avait réellement, il-y-a une semaine ?
Car je suis incapable de te donner des chiffres en temps réel.


Il m'arrive parfois d'oublier les commentaires que je lis rapidement, surtout après 11 pages de discussions Embarassed

Merci de m'avoir fait le rappel, mon cher Cyril.

Sinon toi, tu as l'air de considérer que cet épidémie est plutot sur-évalué, non ?

Respectueusement,
Sulay scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 00:23

Sulayman a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Non, il-y-a plus de 2200 malades du Covid-19 avérés / détectés.


Veux-tu savoir combien il-y-en avait réellement, il-y-a une semaine ?
Car je suis incapable de te donner des chiffres en temps réel.

Sinon toi, tu as l'air de considérer que cet épidémie est plutot sur-évalué, non ? [...]

Surévaluée ?

Juges-en par toi-même :

D'après mes calculs, il-y-a une semaine le nombre de cas réellement contaminés au covid-19 était entre 4 500 et 5 000 (en France).



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 07:39

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
[...] J'ai trouvé une application recensant les chiffres par pays

Tu ne lis pas les sujets que tu ouvres cher Sulayman ?

Je suis ce site, du Center for systems science and engineering (CSSE) de l'université Johns Hopkins, depuis le début.

J'avais même transmis le lien en page 1, le 27 janvier 2020.
Jean-Bernard l'a rappelé quelques jours ou semaines plus tard, puis un autre forumeur également.


Sulayman a écrit:
sachant qu' en France, une centaine de personne se trouvent en service de réanimation dans un état grave et que les chiffres réelles des malades guéris ne sont pas clairement annoncés, seulement 12 guérisons confirmés depuis le mois de fevrier

C'est normal, il faut un certains temps après le début d'une épidémie pour que la courbe des guérisons décolle.

C'est tout à fait logique puisqu'il faut au minimum 2 semaines pour qu'un malade guérisse.


Sulayman a écrit:
sachant qu'il y a plus de 2200 malades du coronavirus à ce jour ? [...]

Non, il-y-a plus de 2200 malades du Covid-19 avérés / détectés.


Veux-tu savoir combien il-y-en avait réellement, il-y-a une semaine ?
Car je suis incapable de te donner des chiffres en temps réel.


Pour que les calculs soit juste il faudrait compter ainsi


  • Nombre de personnes atteintes :
    Nombre de personne Porteuse saines:
    Nombre de personnes Fortement atteinte :
    Nombre de personnes mortes,:
    Nombre de personnes guérit :

0.000328% de la population française en grande majorité des personnes fragilisée par une santé déjà passablement mauvaise.

L'important n'est pas de faire des comptes mais de ce protéger autant que faire ce peut .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 09:16

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:


Sinon toi, tu as l'air de considérer que cet épidémie est plutot sur-évalué, non ? [...]

Surévaluée ?

Juges-en par toi-même :

D'après mes calculs, il-y-a une semaine le nombre de cas réellement contaminés au covid-19 était entre 4 500 et 5 000 (en France).



La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 09:27

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Surévaluée ?

Juges-en par toi-même :

D'après mes calculs, il-y-a une semaine le nombre de cas réellement contaminés au covid-19 était entre 4 500 et 5 000 (en France).



La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

Qu'elle est ta solution ?
Ne rien faire !
Laisser faire !
Faire sont possible !
S'en foutre !
Je ne suis pas concerné !
Ce replier sur soi même !

Utiliser les liquides hydroalcoolique encore disponible .
J'ai une recette :
5 litre d'eau + 1 litre de pastis on mélange le tout et on ce lave les mains avec le mélange sans s'essuyer les mains. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:12

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

Qu'elle est ta solution ?
Ne rien faire !
Laisser faire !
Faire sont possible !
S'en foutre !
Je ne suis pas concerné !
Ce replier sur soi même !

Utiliser les liquides hydroalcoolique encore disponible .
J'ai une recette :
5 litre d'eau + 1 litre de pastis on mélange le tout et on ce lave les mains avec le mélange sans s'essuyer les mains. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
N'avons nous pas un bon exemple avec la Chine ?
Ils ont quasiment gagné la partie.
L'Italie prend des mesure exceptionnelle
L'Amérique interdit aux européens leur sol.

Et nous ?
Des imbéciles qui manifestent pour le PSG .
Des smicards qui risquent leur vie pour des milliardaires .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:39

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Surévaluée ?

Juges-en par toi-même :

D'après mes calculs, il-y-a une semaine le nombre de cas réellement contaminés au covid-19 était entre 4 500 et 5 000 (en France).



La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

Après les elections municipales, les choses prendront une autre tournure et etrangement les chiffres de l'épidémie vont exploser.....

Respectueusement,
Sulayman study
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:08

gerard2007 a écrit:

La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

En Allemagne ils ne font pas mieux, les mêmes mesures, on ferme des écoles, on demande aux gens qui ont été dans des zones à risque de rester chez eux.

Mais les différences de chiffres sont aussi dues au hasard, il suffit de cas initiaux qui sont se sont produits plus tard en Allemagne, plus tôt en France.
Après, un pays bénéficie des expériences du voisin. En Italie ils n'ont pas vu les premiers cas, des tas de gens malades ont diffusé le virus.

Nous avons une semaine à dix jours d'avance maxi sur l'Allemagne.

Et puis il ne faut pas oublier une chose, les Allemands sont plus disciplinés que les Français. tu leur dis de se laver les mains 20 secondes, ils se lavent les mains 30 secondes pour être sûrs.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

En Allemagne ils ne font pas mieux, les mêmes mesures, on ferme des écoles, on demande aux gens qui ont été dans des zones à risque de rester chez eux.

Mais les différences de chiffres sont aussi dues au hasard, il suffit de cas initiaux qui sont se sont produits plus tard en Allemagne, plus tôt en France.
Après, un pays bénéficie des expériences du voisin. En Italie ils n'ont pas  vu les premiers cas, des tas de gens malades ont diffusé le virus.

Nous avons une semaine à dix jours d'avance maxi sur l'Allemagne.

Et puis il ne faut pas oublier une chose, les Allemands sont plus disciplinés que les Français. tu leur dis de se laver les mains 20 secondes, ils se lavent les mains 30 secondes pour être sûrs.




Ah pour cela les allemands ont cette qualité, la propreté est importante c' est nickel chez eux et dans les hôtels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:33

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

La France est un pays d'imbéciles prétentieux.
Ils ne font strictement rien contre le coronavirus.
Dans 3 semaines ont aura battu tous les records.

En Allemagne ils ne font pas mieux, les mêmes mesures, on ferme des écoles, on demande aux gens qui ont été dans des zones à risque de rester chez eux.

Mais les différences de chiffres sont aussi dues au hasard, il suffit de cas initiaux qui sont se sont produits plus tard en Allemagne, plus tôt en France.
Après, un pays bénéficie des expériences du voisin. En Italie ils n'ont pas  vu les premiers cas, des tas de gens malades ont diffusé le virus.

Nous avons une semaine à dix jours d'avance maxi sur l'Allemagne.

Et puis il ne faut pas oublier une chose, les Allemands sont plus disciplinés que les Français. tu leur dis de se laver les mains 20 secondes, ils se lavent les mains 30 secondes pour être sûrs.



Oui, ma cher Caillou, en France, il y a un gros problème dans l'éducation d'hygiène publique.
Nombre de gens qui vont aux toilettes et qui ne se lavent jamais les mains après est choquant.

Dans les colleges et les lycées, il n'y a même pas de savon hygiénique en quantité suffisante pour les gamins, et cela en temps normal, alors que dire lors d'une épidémie !

Le president Macron s'exprime ce soir à 20h.

Il ne le ferait pas si la France ne suivait pas en réalité le même chemin que l'Italie.

Les Ephad sont tous mis en quarantaine sur décision ministérielle avec interdiction de visite aux familles.

Pourquoi le faire si soi-disant la France controle la propagation de l'épidémie mieux que l'Italie ?

Sulay Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 12:27

Sulayman a écrit:
Le president Macron s'exprime ce soir à 20h.

Il ne le ferait pas si la France ne suivait pas en réalité le même chemin que l'Italie.

C'est quand même le rôle du président.
S'il ne prenait pas la parole on lui reprocherait.

Sulayman a écrit:
Les Ephad sont tous mis en quarantaine sur décision ministérielle avec interdiction de visite aux familles.

Pourquoi le faire si soi-disant la France controle la propagation de l'épidémie mieux que l'Italie ?

Ce sont justement des mesures pour protéger ceux qui ont réellement des risques de complications voire même de mort.

Et la France se sert justement d'un R.EX (Retour d'EXpérience) de l'Italie.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:30

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
Le president Macron s'exprime ce soir à 20h.

Il ne le ferait pas si la France ne suivait pas en réalité le même chemin que l'Italie.

C'est quand même le rôle du président.
S'il ne prenait pas la parole on lui reprocherait.

Sulayman a écrit:
Les Ephad sont tous mis en quarantaine sur décision ministérielle avec interdiction de visite aux familles.

Pourquoi le faire si soi-disant la France controle la propagation de l'épidémie mieux que l'Italie ?

Ce sont justement des mesures pour protéger ceux qui ont réellement des risques de complications voire même de mort.

Et la France se sert justement d'un R.EX (Retour d'EXpérience) de l'Italie.


Là, tu sur-estime trop la France de Macron dans sa capacité à gerer la crise épidémique sur ce coup, mon cher Cyril.

Tu savais que les Italiens ont fermés leur frontière avec la France dans un seul sens : tu ne peux pas entrer en Italie depuis la France mais tu peux sortir de l'Italie pour aller en France : amazing Shocked

Pendant ce temps là, les USA interdisent tout vol vers l'Europe durant 30 jours.

Et pour le coup des Ephad, le président Macron en a visité un et juste après, la sanction tombe : interdiction d'aller voir les personnes agés et les familles s'en plaignent.

Qu'es-ce qui se passe ?

Le president Macron a chopé le virus ?

Donc il n'y a rien de clair dans la gestion de cette épidémie et nous verrons bien comment analyser le discours du président ce soir, bien obligé de s'exprimer quelques jours avant les municipales pour que les éléctions municipales se passent bien et favorisent son parti REM.

Respectueusement,
Sulay study
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:09

*Encelade* a écrit:
A l'impossible nul n'est tenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discipline ou pas.....

C'est vrai, d'autant plus que le virus aurait muté en deux lignées, la S, plus ancienne, peu infectieuse, et la L, plus récente, plus agressive, qui serait à l’origine de 70 % des cas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:22

marie-chantal a écrit:
*Encelade* a écrit:
A l'impossible nul n'est tenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discipline ou pas.....

C'est vrai, d'autant plus que le virus aurait muté en deux lignées, la S, plus ancienne, peu infectieuse, et la L, plus récente, plus agressive, qui serait à l’origine de 70 % des cas.

Alors là toutes les deux vous êtes décourageantes, car vous dites en clair que  les gestes de précaution ne servent à rien.

Donc pourquoi s'embêter à se laver les mains, à tousser dans son coude et tout le tinstouin?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:45

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Alors là toutes les deux vous êtes décourageantes, car vous dites en clair que  les gestes de précaution ne servent à rien.

Donc pourquoi s'embêter à se laver les mains, à tousser dans son coude et tout le tinstouin?

A ce que tout le monde ne soit pas malade en même temps et que les services de soins ne soient pas débordé...

limiter l'atteinte des plus fragiles.

a sauver des vies en somme.


Bref j'ai le choix entre mourir dans l'agitation d'un service débordé ou de mourir dans le calme. Je ne sais pas si je verrai la différence.
icon_santa


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:05

Sulayman a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'est quand même le rôle du président.
S'il ne prenait pas la parole on lui reprocherait.



Ce sont justement des mesures pour protéger ceux qui ont réellement des risques de complications voire même de mort.

Et la France se sert justement d'un R.EX (Retour d'EXpérience) de l'Italie.


Là, tu sur-estime trop la France de Macron dans sa capacité à gerer la crise épidémique sur ce coup, mon cher Cyril.

Tu savais que les Italiens ont fermés leur frontière avec la France dans un seul sens : tu ne peux pas entrer en Italie depuis la France mais tu peux sortir de l'Italie pour aller en France : amazing Shocked

Pendant ce temps là, les USA interdisent tout vol vers l'Europe durant 30 jours.

Et pour le coup des Ephad, le président Macron en a visité un et juste après, la sanction tombe : interdiction d'aller voir les personnes agés et les familles s'en plaignent.

Qu'es-ce qui se passe ?

Le president Macron a chopé le virus ?

Donc il n'y a rien de clair dans la gestion de cette épidémie et nous verrons bien comment analyser le discours du président ce soir, bien obligé de s'exprimer quelques jours avant les municipales pour que les éléctions municipales se passent bien et favorisent son parti REM.

Respectueusement,
Sulay study
Entièrement d'accord avec toi.
La France va se réveiller avec une grosse surprise.
Il n'y a que le confinement qui soit efficace, mais le pognon passe avant
On y viendra c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 19:04

Au dernière Nouvelles le président Macron doit s'adresser aux français ce soir au sujet du plan 3 de cette pandémie .
Nous serions en niveau 3 .
On ne fait pas de contrôle dans les aéroports français.

Nous on tergiverse lamentablement.

Les USA on fermé l’axé aux USA pour une période de mois minimum en très et sorties du territoire.

Pour les migrants les passeur passent outre toutes considération d'épidémie . Tant le fric entre pour eux le reste ils s'en foute.

On traîne pour la pandémie mais on vote la réforme des retraites par le 49/3 et comme on ne peut plus manifester on s'est fait avoir une fois de plus .

Erdogan qui n'assume ses responsabilité envers les européens cela n'arrange pas la situation.

Il serait temps de remuer le popotin en haut lieux.

Et dans le monde on s’abstient de mettre en avant nos querelles politique et on pense un plus à la santé et la dignité de l’humanité.

(Est-ce vrai que la Mecque est fermée ? )
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 19:45

BERNARD a écrit:
Au dernière Nouvelles le président Macron doit s'adresser aux français ce soir au sujet du plan 3 de cette pandémie .
Nous serions en niveau 3 .
On ne fait pas de contrôle dans les aéroports français.

Nous on tergiverse lamentablement.

Les USA on fermé l’axé aux USA pour une période de  mois minimum en très et sorties du territoire.

Pour les migrants  les passeur passent outre toutes considération d'épidémie . Tant le fric entre pour eux le reste ils s'en foute.

On traîne pour la pandémie mais on vote la réforme des retraites par le 49/3 et comme on ne peut plus manifester on s'est fait avoir une fois de plus .

Erdogan qui n'assume ses responsabilité envers les européens cela n'arrange pas la situation.

Il serait temps de remuer le popotin en haut lieux.

Et dans le monde on s’abstient de mettre en avant nos querelles politique et on pense un plus à la santé et la dignité de l’humanité.

(Est-ce vrai que la Mecque est fermée ?   )
La Mecque est le lieu où Dieu protège, et où règne la sécurité (Coran).
Pourquoi devrait elle fermer ?
Certain pense qu'il faut attendre, avant de fermer ?
Attendre quoi ?
N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 19:48

gerard2007 a écrit:

La Mecque est le lieu où Dieu protège,  et où règne la sécurité (Coran).
Pourquoi devrait elle fermer ?
Certain pense qu'il faut attendre,  avant de fermer ?
Attendre quoi ?
N'importe quoi

Attendre un miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:45

Le president Macron a parlé :

Tous les établissements scolaires (creche, ecole, college, lycée, universités) sont fermés à partir de lundi jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les personnes agés de plus de 70 ans et les personnes atteints de souci de santé (santé fragile, diabete, cancer, problème respiratoire) sont incité à rester chez eux en limitant les sorties au stricte nécessaire comme aller faire ses courses et surtout aller voter ce dimanche (impossible à reporter selon les scientifico-politiques).

Interdiction des visites pour les familles dans les Ephad et les services de malade de longue durée.

Les étudiants en médecine et les médecins retraités sont réquisitionné pour augmenter les capacités des services hospitaliers : les malades non-prioritaires seront mis de coté pour libérer de la place.

D'autres mesures de restriction seront prises dans les prochains jours, semaines, mois selon le président Macron.

La fermeture des frontières pourra etre appliqué selon l'évolution de la situation.

Pas une fois, il n'est mentionné de "stade 3" dans l'annonce présidentielle, non plus du crash boursier en cours....

Des raisons de paniquer ?

Sulayman Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:18

Sulayman a écrit:
Le president Macron a parlé :

Tous les établissements scolaires (creche, ecole, college, lycée, universités) sont fermés à partir de lundi jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les personnes agés de plus de 70 ans et les personnes atteints de souci de santé (santé fragile, diabete, cancer, problème respiratoire) sont incité à rester chez eux en limitant les sorties au stricte nécessaire comme aller faire ses courses et surtout aller voter ce dimanche (impossible à reporter selon les scientifico-politiques).

Interdiction des visites pour les familles dans les Ephad et les services de malade de longue durée.

Les étudiants en médecine et les médecins retraités sont réquisitionné pour augmenter les capacités des services hospitaliers : les malades non-prioritaires seront mis de coté pour libérer de la place.

D'autres mesures de restriction seront prises dans les prochains jours, semaines, mois selon le président Macron.

La fermeture des frontières pourra etre appliqué selon l'évolution de la situation.

Pas une fois, il n'est mentionné de "stade 3" dans l'annonce présidentielle, non plus du crash boursier en cours....

Des raisons de paniquer ?

Sulayman Crying or Very sad
Il cherche à gagner du temps.
Ça n'arrêtera rien du tout.
Les chinois sont resté confinés chez eux, c'est la seule solution..
Tout stopper 1 mois pour tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:31

gerard2007 a écrit:

Il cherche à gagner du temps.
Ça n'arrêtera rien du tout.
Les chinois sont resté confinés chez eux,  c'est la seule solution..
Tout stopper 1 mois pour tourner la page

Je peux me payer le luxe de rester confinée chez moi, je suis retraitée, les enfants sont indépendants. Mais tu imagines 60 millions de personnes confinées? Tu manges comment? Qui va cueillir les salades, tuer les boeufs et couper les steaks? qui va les apporter sur ton paillasson?
Des esclaves?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:48

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il cherche à gagner du temps.
Ça n'arrêtera rien du tout.
Les chinois sont resté confinés chez eux,  c'est la seule solution..
Tout stopper 1 mois pour tourner la page

Je peux me payer le luxe de rester confinée chez moi, je suis retraitée, les enfants sont indépendants. Mais tu imagines 60 millions de personnes confinées? Tu manges comment? Qui va cueillir les salades, tuer les boeufs et couper les steaks? qui va les apporter sur ton paillasson?
Des esclaves?
Ils ont fait comment les chinois pour confiner une région grande comme la France ?
Avoir les réserves pour 1 mois. , c'est pas insurmontable, si tu cherches pas de la gastronomie.
Pâtes riz . Le nécessaire.
Et le faire par région .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2020, 23:59

Sulayman a écrit:
Le president Macron a parlé :

Tous les établissements scolaires (creche, ecole, college, lycée, universités) sont fermés à partir de lundi jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les personnes agés de plus de 70 ans et les personnes atteints de souci de santé (santé fragile, diabete, cancer, problème respiratoire) sont incité à rester chez eux en limitant les sorties au stricte nécessaire comme aller faire ses courses et surtout aller voter ce dimanche (impossible à reporter selon les scientifico-politiques).

Interdiction des visites pour les familles dans les Ephad et les services de malade de longue durée.

Les étudiants en médecine et les médecins retraités sont réquisitionné pour augmenter les capacités des services hospitaliers : les malades non-prioritaires seront mis de coté pour libérer de la place.

D'autres mesures de restriction seront prises dans les prochains jours, semaines, mois selon le président Macron.

La fermeture des frontières pourra etre appliqué selon l'évolution de la situation.

Pas une fois, il n'est mentionné de "stade 3" dans l'annonce présidentielle, non plus du crash boursier en cours....

Des raisons de paniquer ?

Sulayman Crying or Very sad

Il-y-avait également 2 messages masqués dans ce discours :

1) "Une réflexion future sur les faiblesses de nos démocraties"
Probablement une restriction des libertés (nécessaires à mon sens)

2) "Des mesures radicales après cette crise"
Probablement lié au point précédent.


Macron m'a fait plaisir car lors de son discours il n'a pas employé le mot "coronavirus" (0 fois) mais il a désigné l'ennemi commun par son nom "Covid-19", 3 fois.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 00:06

*Encelade* a écrit:
bah pour arrêter une épidémie, il faut créer une catastrophe encore pire... c'est tellement logique!

on confine aussi les personnels de soins chez eux ?? lol

[...]

Le personnel des centrales électriques? [...]

Concernant les centrales nucléaires (dans lesquelles je travaille) L'exploitant E.D.F (Électricité De France) déclare avoir la capacité d'absorber un taux d'absentéisme de 40% durant la période de pointe de la vague pandémique.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 00:22

Mesures logiques pour freiner la propagation et l'étaler dans le temps tout en ne créant pas plus de problèmes et d'impact économique et sociétal que nécessaire.
Il n' y a que le maintien des élections municipales qui peut prêter à argumentation mais je suis plutôt d'accord avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:27

Raphaël# a écrit:
Mesures logiques pour freiner la propagation et l'étaler dans le temps tout en ne créant pas plus de problèmes et d'impact économique et sociétal que nécessaire.
Il n' y a que le maintien des élections municipales qui peut prêter à argumentation mais je suis plutôt d'accord avec la sienne.
Mesures timides, qui n'auront que très peu d'effets
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:31

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Au dernière Nouvelles le président Macron doit s'adresser aux français ce soir au sujet du plan 3 de cette pandémie .
Nous serions en niveau 3 .
On ne fait pas de contrôle dans les aéroports français.

Nous on tergiverse lamentablement.

Les USA on fermé l’axé aux USA pour une période de  mois minimum en très et sorties du territoire.

Pour les migrants  les passeur passent outre toutes considération d'épidémie . Tant le fric entre pour eux le reste ils s'en foute.

On traîne pour la pandémie mais on vote la réforme des retraites par le 49/3 et comme on ne peut plus manifester on s'est fait avoir une fois de plus .

Erdogan qui n'assume ses responsabilité envers les européens cela n'arrange pas la situation.

Il serait temps de remuer le popotin en haut lieux.

Et dans le monde on s’abstient de mettre en avant nos querelles politique et on pense un plus à la santé et la dignité de l’humanité.

(Est-ce vrai que la Mecque est fermée ?   )
La Mecque est le lieu où Dieu protège,  et où règne la sécurité (Coran).
Pourquoi devrait elle fermer ?
Certain pense qu'il faut attendre,  avant de fermer ?
Attendre quoi ?
N'importe quoi

Donc fausse info c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:35

Raphaël# a écrit:
Mesures logiques pour freiner la propagation et l'étaler dans le temps tout en ne créant pas plus de problèmes et d'impact économique et sociétal que nécessaire.
Il n' y a que le maintien des élections municipales qui peut prêter à argumentation mais je suis plutôt d'accord avec la sienne.

Je crois que chacun doit prendre ses responsabilité face à ses voisins et ses contacts.

Il faudra faire la chasse au j'm'en-foutistes et au marchands ""noir"" = ceux qui stockerons et qui revendent très cher aux pauvres car eux c'est le cadet de leur souci .



Dernière édition par BERNARD le Ven 13 Mar 2020, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:43

BERNARD a écrit:
Raphaël# a écrit:
Mesures logiques pour freiner la propagation et l'étaler dans le temps tout en ne créant pas plus de problèmes et d'impact économique et sociétal que nécessaire.
Il n' y a que le maintien des élections municipales qui peut prêter à argumentation mais je suis plutôt d'accord avec la sienne.

Je crois que chacun doit prendre ses responsabilité face à ses voisin et ses contacts.

Il faudra faire la chasse au j'm'en-foutistes et au marchands ""noir"" = ceux qui stockerons et qui revendent trés cher aux pauvres car eux c'est le cadet de leur souci .
Macron ne ferme pas les frontières, c'est incroyable cette idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:05

*Encelade* a écrit:
une populaton carencée....... fragilisée... plus sensible aux infections...

La chine est un modèle autoritaire dont on ne sait que ce qu'ils veulent qu'on sache... C'est beaucoup de communication politique.

Mais chouette c'est un bon modèle... imitons les!!

Les imiter pour la gestion de la maladie ..
Faut arrêter de croire qu'on est les plus fort du monde.


*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il-y-avait également 2 messages masqués dans ce discours :

1) "Une réflexion future sur les faiblesses de nos démocraties"
Probablement une restriction des libertés (nécessaires à mon sens)

2) "Des mesures radicales après cette crise"
Probablement lié au point précédent.

Macron m'a fait plaisir car lors de son discours il n'a pas employé le mot "coronavirus" (0 fois) mais il a désigné l'ennemi commun par son nom "Covid-19", 3 fois.

Toi tu vois restrictions sur les libertés?

Moi c'était plutôt actions contre la mondialisation et pour le monde de la santé.

Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut y voir.

Et décidément ce forum est un nid de fascistes de tout bord.

Dernière nouvelle.
On c'est trompé :
Il ne faut pas comparer la grippe au coronavirus
Les jeunes sans antécédents médicaux sont de plus en plus dans un état grave..

Et de gauchiste prêt à ne prendre aucune décision , quitte à enterrer à la pelle, nos citoyens.
C'est une maladie mentale de parler de liberté pendant une pandémie


*Encelade* a écrit:
Des jeunes de plus de 30 ans...

Qui survivent majoritairement à la forme sévère car justement en bonne santé.

15% de forme sévère
5% de forme critique.

Pour les autres,  on peut les sacrifiés au nom de votre idéologie gauchiste de liberté individuelle.
Ouvrir les frontières,   sinon le monde s'écroule.
Alors que la majorité des pays touchés ferme leur frontières.


*Encelade* a écrit:
T'as sauvé combien de vie dans ta vie?
Tu vas y aller les soigner ces gens là?

Modéré par Sulay pour insulte à la personne.

Modéré par Sulay pour insulte à la personne


*Encelade* a écrit:
Lol cite moi un médecin qui milite pour la fermeture des frontières....

Y a que les fachos qui tel des charognards profitent de la situation pour le demander.

Mon job c'est informer relayer la voix des spécialistes et lutter contre la désinformation.

Donc oui ferme la.

LES FRANÇAIS PERSONA NON GRATA DANS PLUS D’UNE DIZAINE DE PAYS
Donald Trump a déclaré, dans la nuit du mercredi 11 mars à jeudi 12 mars, interdire l’accès des Etats-Unis aux ressortissants européens dont les Français, pour les trente prochains jours. Il n'est pas le seul dirigeant à avoir pris une telle décision. D'autres pays ont pris des mesures similaires, comme en témoigne le bilan graphique de l'agence Statista, daté du 12 mars à 10 h.

A ce jour, au moins onze nations ont fermé leurs frontières aux citoyens de l’Hexagone ou aux voyageurs en provenance de France. Outre les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, le Guatemala, l’Inde, l’Irak, Israël, la Jordanie, le Kazakhstan, le Liban, le Salvador ainsi que les îles de Trinité et Tobago ont, en effet, opté pour cette mesure radicale, soit en interdisant simplement l’accès à leur pays soit en suspendant l’attribution de visas.

Selon les destinations, ces mesures s’appliquent pendant trente jours, mais certains pays, comme le Guatemala, a annoncé refuser l’accès à son territoire à tous les européens pour une durée indéfinie.

QUARANTAINE OBLIGATOIRE DANS D’AUTRES RÉGIONS DU MONDE
Parmi les autres mesures restrictives, plusieurs pays imposent, quant à eux, un confinement obligatoire de quatorze jours aux ressortissants Français lors de leur arrivée. Cette quarantaine est notamment en vigueur en Colombie, en Argentine, à Chypre, en Côte d’ivoire, au Kirghizstan, à Malte au Pérou ou encore au Mozambique

Tous des facho ?
Le Maroc ferme ses frontières maritimes et aériennes avec l'Italie et l'Espagne..
Des fachos ??

Tous les pays protègent leur citoyens..

Sauf le pays d'il illuminé


*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modéré par Sulay pour insulte à la personne

C'est d'une imbécillité sans nom.
Aucun pays au monde ne tiennent compte de ces âneries.
Un simple exemple :
Si le Maroc à 6 cas déclarés,  c'est du à des touristes italiens et français,  qui ont certainement contaminés des citoyens marocain.

Faut être un imbécile pour avaler de telle conneries,  les compagnies aériennes y sont certainement pour quelques chose..  Elle coule.

Modéré par Sulay pour insulte à la personne
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:50

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il-y-avait également 2 messages masqués dans ce discours :

1) "Une réflexion future sur les faiblesses de nos démocraties"
Probablement une restriction des libertés (nécessaires à mon sens)

2) "Des mesures radicales après cette crise"
Probablement lié au point précédent.


Macron m'a fait plaisir car lors de son discours il n'a pas employé le mot "coronavirus" (0 fois) mais il a désigné l'ennemi commun par son nom "Covid-19", 3 fois.


Toi tu vois restrictions sur les libertés?


Moi c'était plutôt actions contre la mondialisation et pour le monde de la santé.


Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut y voir.


Et décidément ce forum est un nid de fascistes de tout bord.


Attention !
On dit souvent que celui qui dit qui est !
La démocratie est le meilleur et difficile des régimes mais on n'a pas trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 09:56

BERNARD a écrit:
*Encelade* a écrit:


Toi tu vois restrictions sur les libertés?


Moi c'était plutôt actions contre la mondialisation et pour le monde de la santé.


Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut y voir.


Et décidément ce forum est un nid de fascistes de tout bord.


Attention !
On dit souvent que celui qui dit qui est !
La démocratie est le meilleur et difficile  des régimes mais on n'a pas trouvé mieux !
Ils ont que ça. Dans la bouche.. Facho..
La terre entière se protège, et eux sacrifie nos citoyens au nom de leur idéologie diabolique.

Nous ne pouvons pas rentrer en Italie, mais nos frontières, sont grandes ouvertes aux italiens.

J'ai été large avec un QI à 2 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:32

Tout est utilisé à des fins politiques, et la fermeture des frontières a des effets ridicules:
Trump interdit de vol les avions en provenance de l'UE mais permet les vols à partir du Royaume-Uni. Shocked

Bon les gens, parmi eux des Américains,   font donc un détour par la Grande-Bretagne et paient des billets à 6000€ pour rentrer en Amérique. Ils  y vont quand même mais c'est plus cher.

C'est une mesure "effet de manches" de Trump car les Etats Unis n'on rien fait jusqu'à présentet même Trump avait assuré que ce n'était qu'une grippe et que le virus partirait tout seul.
Hier il y avait déjà 40 morts et 1600 cas avérés.

Les Etats Unis sont très mal préparés, pas d'assurance maladie souvent, ou de congé de maladie, on paie tout de sa poche.

Tous ceux  qui proposent ces mesures sociales sont accusés de communisme. L'Amérique est restée dans les années 50' à l'heure de McCarthy.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:06

cailloubleu* a écrit:
Tout est utilisé à des fins politiques, et la fermeture des frontières a des effets ridicules:
Trump interdit de vol les avions en provenance de l'UE mais permet les vols à partir du Royaume-Uni. Shocked

Bon les gens, parmi eux des Américains,   font donc un détour par la Grande-Bretagne et paient des billets à 6000€ pour rentrer en Amérique. Ils  y vont quand même mais c'est plus cher.

C'est une mesure "effet de manches" de Trump car les Etats Unis n'on rien fait jusqu'à présentet même Trump avait assuré que ce n'était qu'une grippe et que le virus partirait tout seul.
Hier il y avait déjà 40 morts et 1600 cas avérés.

Les Etats Unis sont très mal préparés, pas d'assurance maladie souvent, ou de congé de maladie, on paie tout de sa poche.

Tous ceux  qui proposent ces mesures sociales sont accusés de communisme. L'Amérique est restée dans les années 50' à l'heure de McCarthy.

Comment peut on dire que protéger nos frontières à des effets ridicule,  alors que ce virus arrive de Chine ?


Coronavirus : L’Algérie et le Maroc suspendent les liaisons aériennes entre eux


Iran France,  les vols maintenu.
J'en ris...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:59

gerard2007 a écrit:
Coronavirus : L’Algérie et le Maroc suspendent les liaisons aériennes entre eux

Ils iront en bus
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Coronavirus : L’Algérie et le Maroc suspendent les liaisons aériennes entre eux

Ils iront en bus

Surtout qu'en général, les marocains et les algériens ne s'entendent pas des masses donc la venue de l'épidémie est sans doute une bonne excuse pour ces 2 pays à continuer de se tourner le dos entre pays frère !

Respectueusement,
Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:41

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Coronavirus : L’Algérie et le Maroc suspendent les liaisons aériennes entre eux

Ils iront en bus
La frontière terrestre est fermée entre l'Algérie et le Maroc.
Caillou tu es toi aussi pour laisser les frontières bien ouvertes, et la venue de touriste de tous les pays, comme encelade

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:52

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tout est utilisé à des fins politiques, et la fermeture des frontières a des effets ridicules:
Trump interdit de vol les avions en provenance de l'UE mais permet les vols à partir du Royaume-Uni. Shocked

Bon les gens, parmi eux des Américains,   font donc un détour par la Grande-Bretagne et paient des billets à 6000€ pour rentrer en Amérique. Ils  y vont quand même mais c'est plus cher.

C'est une mesure "effet de manches" de Trump car les Etats Unis n'on rien fait jusqu'à présentet même Trump avait assuré que ce n'était qu'une grippe et que le virus partirait tout seul.
Hier il y avait déjà 40 morts et 1600 cas avérés.

Les Etats Unis sont très mal préparés, pas d'assurance maladie souvent, ou de congé de maladie, on paie tout de sa poche.

Tous ceux  qui proposent ces mesures sociales sont accusés de communisme. L'Amérique est restée dans les années 50' à l'heure de McCarthy.
Comment peut on dire que protéger nos frontières à des effets ridicule,  alors que ce virus arrive de Chine ?  


En fait mon cher Gerard, je partage ton avis de fermer les frontières mais la France macroniste ne le fera pas pour des raisons purement politiques et non de santé publique car en le faisant, le gouvernement signe son arret de mort politique, au vu de notre société socialement malade et de crise profonde de confiance de la population envers leurs repésentants politiques.

Donc le gouvernement va simplement essayer de contenir au maximum l'épidémie par des fermetures ponctuelles et en même temps assurer sa position politique avec les éléctions municipales.

On protège nos ainés en interdisant l'accés au Ephad, on ferme les établissement scolaires pour protéger nos jeunes, tout ça pour donner l'image d'un gouvernement qui se soucie du bien-etre de sa population mais si le gouvernement ferme les frontières, alors il sera obligé d'admettre son impuissance à gérer la crise épidémique.

Le président incite les gens vulnérable et fragile à rester chez eux tout en poussant les gens à aller voter : l'incohérence est là.

C'est en cela que le président Macron a dit que l'Etat ne peut pas tout gérer et que la fermeture des frontières sera envisageable dans l'avenir tout en la repoussant.

Tout cela est calqué sur le calendrier des elections municipales, après cela le discours politique changera et probablement que les frontières seront fermés pour de bons.

Ce qui nous échappe actuellement est la mesure du risque dans l'équation santé publique/survivance politique.

Bien sur le président salue le dévouement du personnel médical et soignant du secteur hospitalier, en vantant les qualités de notre système de santé qu'il faut préserver, mais en oublie qu'il participe à la destruction justement de notre sytseme de santé par sa politique économique au service de Bruxelles.

D'ailleurs, la Belgique met en application la fermeture de toutes les écoles, bars et restaurants, jusqu'à nouvel ordre.

Je sais qu'il ne faut pas céder à la panique sauf qu'elle est déjà là depuis un moment : il suffit d'aller voir les rayons alimentaires des supermarchés pour voir de ses yeux cette panique, au point même que si vous éternuez, on vous regarde comme un pestiféré.

Honnêtement, j'ai déjà fait mon stock alimentaire depuis longtemps et bien avant la venue de cette épidémie qui ne sera pas la dernière et la plus meutrière car j'ai une vision du monde réaliste et pessimiste à la base, avec une petite touche d'optimisme de temps à autre pour ne pas étouffer mon esprit.....

Respectueusement,
Sulayman  Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:55

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il-y-avait également 2 messages masqués dans ce discours :

1) "Une réflexion future sur les faiblesses de nos démocraties"
Probablement une restriction des libertés (nécessaires à mon sens)

2) "Des mesures radicales après cette crise"
Probablement lié au point précédent.

Macron m'a fait plaisir car lors de son discours il n'a pas employé le mot "coronavirus" (0 fois) mais il a désigné l'ennemi commun par son nom "Covid-19", 3 fois.

Toi tu vois restrictions sur les libertés?

Moi c'était plutôt actions contre la mondialisation et pour le monde de la santé.

Comme quoi chacun y voit ce qu'il veut y voir.

Et décidément ce forum est un nid de fascistes de tout bord.

En fait j'ai vu ça aussi.

Mais ce discours auquel j'adhère me paraît être de l'utopie car dans ce domaine les gouvernements du monde entier sont "pieds et mains liés"...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
» La bêtise humaine à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: