Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message de l’imam Khamenei aux chrétiens

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Skander
Raphaël#
Cyril 84
BERNARD
cailloubleu*
Thierry Jean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 20:04

Rappel du premier message :

27.12.2019

Message de l’imam Khamenei aux chrétiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard





Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019, 21:58

cailloubleu a écrit:
C'est quand même étrange. Ta famille vient d'une région très tolérante où les religions se sont cotoyées pendant des siècles, les chrétiens libanais le sont depuis 2000 ans.

Pourquoi c'est étrange, j'ai pas compris ? Tu trouve que moi je suis pas tolérant ou que j'ai choisi une religion non tolérante ?

Si tu trouve que c'est leur fuite du Liban qui est étrange, c'est parce que le Liban était en guerre civile à ce moment-là.


cailloubleu a écrit:
oui bien sûr tes parents ont fui la guerre.

Et tu te convertis au chiisme.


Tout à fait mes parent ont fui la guerre de 1975 du Liban, c'est eux-même qui me l'ont dit.

Et oui je me suis converti à l'islam chiite.

Tu ne me crois pas ? Tant pis, moi on me pose des questions je répond c'est tout, après vous êtes libre de me croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 09:29

Jean Bernard a écrit:
BERNARD a écrit:

Peux tu me donner les raison du boycotte envers l’Iran de la part des USA ? pour être complet dans ta motivation ?

Ils prétendent que l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire, c'est le prétexte que les USA donnent pour imposer de lourdes sanctions à l'Iran.

Or l'Iran utilise le nucléaire non pas pour détenir l'arme nucléaire, mais pour les diverses utilités du nucléaire. Depuis le début de la Révolution Islamique d'Iran jusqu'à aujourd'hui, l'Iran a toujours affirmé qu'il ne se dotera jamais de l'arme nucléaire car c'est haram (illicite) dans la religion. Et pour qu'il y ait encore plus de confiance, ils ont fait un accord sur le nucléaire. Et l'AIEA (agence internationale de l'énergie atomique) a toujours dit que l'Iran respectait pleinement ses engagements de l'accord sur le nucléaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En plus les USA qui veulent interdire à l'Iran de posséder l'arme nucléaire, possèdent eux-même l'arme nucléaire.

D'autres pays comme le Royaume Unis, la France et Israël possèdent déjà l'arme nucléaire et pourtant aucune sanctions ne leurs sont imposer par les USA.


Bonjour et Bonne année

Pour répondre à ta question :
Tu enlève le pétrole et il n'y a plus de conflit entre Iran et USA.
Les USA on un pouvoir temporel .
L'Iran a un pouvoir religieux.
D’où mélanges des genres.

Quand au Nucléaire si les hommes avaient un peu de cervelle il ne devrait pas y avoir de possession d'arme nucléaire dans le monde.
A quoi bon avoir 100 bombes nucléaires alors qu'une seule peu détruire toute l'humanité même détruire ceux qui l'utiliseraient ?

Et donne moi des raisons pour CERTAINS pays islamique de soutenir directement ou indirectement les djihadistes avec les armes que l'occident leur vend. ?
Ce , Ces conflit(s) sont exclusivement des conflits d'intérêts politiques et financiers exécutés sur le dos des peuples.

Les Mollahs Iraniens sont autant avide de pouvoirs et de richesses que les américains des USA qui soutiennent D. Trump.
Alors moi je les renvois dos à dos dans leur cupidité réciproques.

Je drapelle qu'il est interdit pour un croyant de ce servir ou d'agir au nom de Dieu pour assouvir s richesse et son pouvoir personnel.
Et sur ce point Iran et USA = KIF KIF.
On ce prosterne devant les morts des deux camps avec un esprit sa** t*nique de vengeance .
Dans ces conditions comment faire la Paix que Dieu exige de nous ?

La CUPIDITÉ est responsable de tous les conflits meurtriers dans le monde.

Tu te souvient de ce qui est écrit dans la Genèse ?
"Peupler la terre et Soumettez là !"
Il n'est pas écrit qu'un homme ou des hommes doivent soumettre d'autres hommes .

Quand au manifestation iraniennes je fais remarquer qu'il y a eu nettement plus de morts que les manifestations des gilets jaunes.
Et d'autre part ou sont les femmes qui librement manifeste pour leur liberté d'être humains dans leur vie.

Alors moi ce qu je souhaite c'est nous faisions travailler notre cervelle pour le bien de tous et non pour nous quereller comme des gens neurologiquement malade.

Bonne Année .
2020 serra une bonne année si on s'en donne la peine.
2020 serra une mauvaise année si nous continuons à nous quereller
Dieu , tu connais! Compte sur nous pour qu'on applique sont ESPRIT de PAIX.
Crois-tu qu'on peut le faire ensemble ?

Vivons les Béatitudes et tu verra que ça marche à tout les coups !


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:56

Jean Bernard a écrit:


Ils prétendent que l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire, c'est le prétexte que les USA donnent pour imposer de lourdes sanctions à l'Iran.

Or l'Iran utilise le nucléaire non pas pour détenir l'arme nucléaire, mais pour les diverses utilités du nucléaire. Depuis le début de la Révolution Islamique d'Iran jusqu'à aujourd'hui, l'Iran a toujours affirmé qu'il ne se dotera jamais de l'arme nucléaire car c'est haram (illicite) dans la religion.



Sans vouloir discuter de la licéité de l'arme atomique, je prends rendez-vous avec toi cher Jean Bernard pour le jour où l'Iran annoncera posséder cette arme, ce qui ne saurait tarder puisque le pays commence à s'affranchir des contrôles de l'AIEA.

Personnellement je ne fais pas le reproche à ce pays de vouloir posséder un tel moyen de persuasion si on considère que la plupart de ses ennemis potentiels en sont déjà équipés.

Chacun a le droit de se défendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 18:16

Jean Bernard a écrit:



Tout à fait mes parent ont fui la guerre de 1975 du Liban, c'est eux-même qui me l'ont dit.

Et oui je me suis converti à l'islam chiite.

Tu ne me crois pas ? Tant pis, moi on me pose des questions je répond c'est tout, après vous êtes libre de me croire ou pas.

Mais je te crois. Chacun fait ce qu'il veut, c'est simplement parce que j'ai un système de croyance différent que j'ai du mal avec certaines personnes, musulmanes ou chrétiennes d'ailleurs.

Je pense qu'il n'y a qu'un Dieu, celui de tous et qu'il se rit de la façon dont on prie pourvu qu'on soit bon et  sincère et honnête, etc.

C'est pourquoi je pense que toutes les conversions sont inutiles car celui qui se convertit va adopter de nouveaux gestes, mais pas un autre Dieu.

J'ai tendance à penser que celui qui se convertit adore les gestes et non Dieu, c'est vrai aussi pour un musulman qui se convertirait au christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 20:34

Skander a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Ils prétendent que l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire, c'est le prétexte que les USA donnent pour imposer de lourdes sanctions à l'Iran.

Or l'Iran utilise le nucléaire non pas pour détenir l'arme nucléaire, mais pour les diverses utilités du nucléaire. Depuis le début de la Révolution Islamique d'Iran jusqu'à aujourd'hui, l'Iran a toujours affirmé qu'il ne se dotera jamais de l'arme nucléaire car c'est haram (illicite) dans la religion.



Sans vouloir discuter de la licéité de l'arme atomique, je prends rendez-vous avec toi cher Jean Bernard pour le jour où l'Iran annoncera posséder cette arme, ce qui ne saurait tarder puisque le pays commence à s'affranchir des contrôles de l'AIEA.

Personnellement je ne fais pas le reproche à ce pays de vouloir posséder un tel moyen de persuasion si on considère que la plupart de ses ennemis potentiels en sont déjà équipés.

Chacun a le droit de se défendre, non ?

Oui mais faire joujou avec cela peut être dangereux pour tout le monde surtout pour celui qui ne sait pas s'en servir et qui l’emploierait pour faire peur en ce détruisant lui même.
Ce défendre peut-être mais si on ne s'attaque pas il n'y plus de raison de ce défendre.
Je rappelle qu'il est interdit de Tuer dans toutes les religions issues du livre.

On crève de faim dans certains pays et nous nous faisons joujou avec des armes atomiques pour nous faire peur.
Le comble de la connerie humaine.
Es-tu sur que la race humaine est douée d’intelligence et de raison ?
L'Homme est le seul être vivant qui tue par plaisir son semblable .
Et on a le culot de ce justifier en ce servant du Nom de Dieu.

Quand on joue avec les allumettes on finit par ce brûler.
Est-ce la vison de l'avenir que nous souhaitons tous ,

On veut tous la paix mais on passe son temps à préparer la guerre à outrance par plaisir et par orgueil.
Sur ce plan l’intellect de l'homme moderne n'est pas plus évolué que l'homme de Neandertal .
Si on secoue, la tête de certains hommes politiques on doit entendre remué dans leur crane le bruit d'un petit pois qui cogne contre sa boite crânienne.
Et cela fait Tic Tac. tic Tac etc.....


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:42

Skander a écrit:
Sans vouloir discuter de la licéité de l'arme atomique, je prends rendez-vous avec toi cher Jean Bernard pour le jour où l'Iran annoncera posséder cette arme, ce qui ne saurait tarder puisque le pays commence à s'affranchir des contrôles de l'AIEA.

Personnellement je ne fais pas le reproche à ce pays de vouloir posséder un tel moyen de persuasion si on considère que la plupart de ses ennemis potentiels en sont déjà équipés.




Chacun a le droit de se défendre, non ?


Bien sûr que chacun à le droit de se défendre mais on peut se défendre avec d'autres moyens que l'arme nucléaire.

Je pense que si l'Iran dit que l'arme nucléaire est haram (illicite) dans la religion, ça doit être parce que l'arme nucléaire doit faire des dégâts énormes et imprécis, ça pourrait toucher et tuer des innocents sans même vouloir les viser.

Tu sais avant l'accord sur le nucléaire iranien il n'y avait pas l'AIEA qui contrôlait l'Iran et pourtant l'Iran ne s'était jamais procuré l'arme nucléaire.

Je ne pense pas que l'Iran commence à s'affranchir des contrôles de l'AIEA, c'est juste qu'entre temps il s'est passé des choses :

- l'ancien directeur de l'AIEA qui affirmait toujours que l'Iran respectait pleinement ses engagement, est mort :


L’Iran accuse ‘Israël’ d’être responsable de la mort du directeur de l’AIEA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite comme le directeur le l''AIEA est mort il a donc été remplacer par un autre directeur de l'AIEA.

Et juste après il s'est passé des choses étranges avec l'AIEA, l'inspectrice de l'AIEA est entrée dans l'usine d’enrichissement d’uranium avec des substances explosives :


Inspectrice de l’AIEA interdite en Iran : l’alarme a été déclenchée par le détecteur d’explosifs, selon l’ambassadeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Incident avec l’inspectrice de l’AIEA: l’Iran dit avoir une vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais malgré tout, cela n'empêche pas que l'Iran se fait toujours contrôlé par l'AIEA.

L'Iran a aussi réduit ses engagements car il a vu que les USA n'ont pas tenu leurs promesses et n'ont pas retiré les sanctions contre l'Iran (puis se  sont retiré de l'accord) malgré les nombreuses déclarations publics de l'AIEA qui affirmaient que l'Iran respectait pleinement ses engagements sur le dossier nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 11:39

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
Sans vouloir discuter de la licéité de l'arme atomique, je prends rendez-vous avec toi cher Jean Bernard pour le jour où l'Iran annoncera posséder cette arme, ce qui ne saurait tarder puisque le pays commence à s'affranchir des contrôles de l'AIEA.

Personnellement je ne fais pas le reproche à ce pays de vouloir posséder un tel moyen de persuasion si on considère que la plupart de ses ennemis potentiels en sont déjà équipés.




Chacun a le droit de se défendre, non ?


Bien sûr que chacun à le droit de se défendre mais on peut se défendre avec d'autres moyens que l'arme nucléaire.

Je pense que si l'Iran dit que l'arme nucléaire est haram (illicite) dans la religion, ça doit être parce que l'arme nucléaire doit faire des dégâts énormes et imprécis, ça pourrait toucher et tuer des innocents sans même vouloir les viser.


....

L'Iran a aussi réduit ses engagements car il a vu que les USA n'ont pas tenu leurs promesses et n'ont pas retiré les sanctions contre l'Iran (puis se  sont retiré de l'accord) malgré les nombreuses déclarations publics de l'AIEA qui affirmaient que l'Iran respectait pleinement ses engagements sur le dossier nucléaire.


Je ne discute pas de tout ça cher Jean Bernard, je suis d'accord avec ce que tu dis et le problème n'est pas là.

Ce que j'ai dit c'est que je prends rendez-vous avec toi pour le jour où l'Iran aura développé son arsenal nucléaire pour se défendre, licite ou illicite, ce n'est qu'une question de temps. Les USA se sont retiré d'un accord, ceci certainement pour pousser les iraniens à la faute, mais je crois qu'ils ont joué aux apprentis sorciers.

Le Pakistan possède déjà des armes nucléaires que l'Arabie Saoudite leur a financées, tu vois ce que ça implique ?

Je ne fait ce petit rappel géo-stratégique que pour montrer que les dirigeants iraniens auront vite fait d'oublier leurs fatwas qui rendent l'arme nucléaire illicite quand celle-ci leur sera disponible, ce que personnellement je pense être leur droit.

Mais c'est aussi pour te dire que nous autres musulmans n'avons pas à suivre les dirigeants d'un pays, qu'il soit sunnite, chiite ou qu'importe, dans leurs fatwas qui sont plus inspirées par leur politique nationale que par les intérêts de l'Islam. C'est le Shah d'Iran dans les années cinquante qui a lancé le programme nucléaire de son pays, alors si les ayatollah venaient à perdre le pouvoir, ce programme continuerait de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 12:52

Skander a écrit:
Mais c'est aussi pour te dire que nous autres musulmans n'avons pas à suivre les dirigeants d'un pays, qu'il soit sunnite, chiite ou qu'importe, dans leurs fatwas qui sont plus inspirées par leur politique nationale que par les intérêts de l'Islam.

Personne ne t'oblige à suivre cette fatwa. Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.

Car l'arme nucléaire fait d'énormes dégâts, elle peut raser des régions et des pays entiers, donc explique moi "se défendre" de quoi ? Des millions d'innocents seront rasés, sans parler de la faune et la flore et tout ce qui est dans son passage sera détruit (maisons, écoles, hôpitaux etc.) Il est normale que cette arme devrait être interdit dans l'Islam, l'islam qui nous appelle à aimer nos prochains et qui nous interdit de tuer des innocents et de détruire leurs habitations et leurs infrastructures etc. et qui ordonne de respecter la faune et la flore et la création de Dieu.

Lorsqu'il y a une guerre c'est l'armée d'une nation contre l'armée d'une autre nation qui s'affrontent, et surtout le gouvernement d'une nation contre le gouvernement d'une autre nation qui s'affrontent.

Les cibles seront donc l'armée et surtout le gouvernement.

Les peuples, leurs habitations et infrastructures ainsi que la faune et la flore n'ont pas à être détruit, ce serait une grande injustice de les détruire. Je trouve cette fatwa très juste d'interdire l'arme nucléaire, ça va dans le sens de l'Islam, de la logique et du bon sens et l'Iran ne se dotera jamais de l'arme nucléaire, tu ne pourras jamais prendre rendez-vous avec moi. L'Iran ne craint pas la gendarmerie américaine qui s'est retirée de l'accord nucléaire, l'Iran craint (et aime) Dieu et c'est la raison principale pour laquelle l'Iran ne se dotera jamais de l'arme nucléaire. Les armes puissantes et sophistiquées suffisent pour se défendre, pas besoin de l'arme nucléaire qui est illicite.

Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 14:19

Jean Bernard a écrit:
[...] Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.

Car l'arme nucléaire fait d'énormes dégâts, elle peut raser des régions et des pays entiers, donc explique moi "se défendre" de quoi ? Des millions d'innocents seront rasés, sans parler de la faune et la flore et tout ce qui est dans son passage sera détruit (maisons, écoles, hôpitaux etc.) Il est normale que cette arme devrait être interdit dans l'Islam, l'islam qui nous appelle à aimer nos prochains et qui nous interdit de tuer des innocents et de détruire leurs habitations et leurs infrastructures etc. et qui ordonne de respecter la faune et la flore et la création de Dieu.

Lorsqu'il y a une guerre c'est l'armée d'une nation contre l'armée d'une autre nation qui s'affrontent, et surtout le gouvernement d'une nation contre le gouvernement d'une autre nation qui s'affrontent.

Les cibles seront donc l'armée et surtout le gouvernement.

Les peuples, leurs habitations et infrastructures ainsi que la faune et la flore n'ont pas à être détruit, ce serait une grande injustice de les détruire. Je trouve cette fatwa très juste d'interdire l'arme nucléaire, ça va dans le sens de l'Islam, de la logique et du bon sens [...]

Je suis totalement d'accord avec ce que j'ai cité ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2020, 16:42

Cyril 84 a écrit:
Jean Bernard a écrit:
[...] Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.

Car l'arme nucléaire fait d'énormes dégâts, elle peut raser des régions et des pays entiers, donc explique moi "se défendre" de quoi ? Des millions d'innocents seront rasés, sans parler de la faune et la flore et tout ce qui est dans son passage sera détruit (maisons, écoles, hôpitaux etc.) Il est normal que cette arme devrait être interdit dans l'Islam, l'islam qui nous appelle à aimer nos prochains et qui nous interdit de tuer des innocents et de détruire leurs habitations et leurs infrastructures etc. et qui ordonne de respecter la faune et la flore et la création de Dieu.

Lorsqu'il y a une guerre c'est l'armée d'une nation contre l'armée d'une autre nation qui s'affrontent, et surtout le gouvernement d'une nation contre le gouvernement d'une autre nation qui s'affrontent.

Les cibles seront donc l'armée et surtout le gouvernement.

Les peuples, leurs habitations et infrastructures ainsi que la faune et la flore n'ont pas à être détruit, ce serait une grande injustice de les détruire. Je trouve cette fatwa très juste d'interdire l'arme nucléaire, ça va dans le sens de l'Islam, de la logique et du bon sens [...]

Je suis totalement d'accord avec ce que j'ai cité ci-dessus.



Moi aussi car dans l'absolu Jean Bernard a raison, mais interdire l'arme nucléaire ne suffit pas si on garde des moyens soit-disant conventionnels qui sont aussi des armes de destructions massives avec des effets presque similaires, si on excepte leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:19

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
Mais c'est aussi pour te dire que nous autres musulmans n'avons pas à suivre les dirigeants d'un pays, qu'il soit sunnite, chiite ou qu'importe, dans leurs fatwas qui sont plus inspirées par leur politique nationale que par les intérêts de l'Islam.

Personne ne t'oblige à suivre cette fatwa. Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.


C'est exactement ce qu'a dit le pape François, il y a quelque temps au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 01:48

Jean Bernard a écrit:


Personne ne t'oblige à suivre cette fatwa. Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.
Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 109169

Un petit rappel, la source d'information de Jean Bernard est la chaîne de tv officielle du hezbollah, le hezbollah est une organisation terroriste qui a reconnu pour guide Ali Khamenei.
Les attentats contre des civils semblent pour eux en conformité avec l'islam au contraire de la bombe atomique.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 06:47

mario-franc_lazur a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Personne ne t'oblige à suivre cette fatwa. Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.


C'est exactement ce qu'a dit le pape François, il y a quelque temps au Japon.

Oui ! Mais il ne l'a pas dit en arabe donc pour certains musulmans c'est comme il n'avait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Personne ne t'oblige à suivre cette fatwa. Moi je trouve cette fatwa qui interdit l'arme nucléaire est correcte et en conformité avec l'Islam, le bon sens et la logique.


C'est exactement ce qu'a dit le pape François, il y a quelque temps au Japon.




Moi aussi car dans l'absolu Jean Bernard a raison, mais interdire l'arme nucléaire ne suffit pas si on garde des moyens soit-disant conventionnels qui sont aussi des armes de destructions massives avec des effets presque similaires, si on excepte leur puissance.

Je reconnais le droit à n'importe quelle nation de se doter de l'arme nucléaire pour se défendre et se prévenir d'une invasion, cette arme apocalyptique n'est efficace que si on ne s'en sert pas, elle est là pour dissuader.

Donc j'approuve une fatwa qui interdit l'usage de l'arme nucléaire, mais cette fatwa peut aussi autoriser sa possession pour protéger par la dissuasion les populations d'une attaque nucléaire, par exemple, ou une invasion.

Ce que je voulais dire à Jean Bernard, c'est que les dirigeants iraniens ne tiendront plus compte de cette fatwa quand l'Iran possédera l'arme nucléaire, ils en trouveront une autre dans le style de ce que j'ai écrit précédemment et cela quel que soit le régime en place, il ne faut pas oublier que le programme nucléaire iranien a été initié par le Shah d'Iran dans les années 50 ou 60, pas par les religieux qui n'ont fait que reprendre ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 19:08

Ceci dit mon cher Jean Bernard, je suis épouvantée par la bêtise de Trump.

Il est incroyable que Trump mette en jeu la paix mondiale avec son incompétence.

La Brise humaine n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 19:41

cailloubleu* a écrit:
Ceci dit mon cher Jean Bernard, je suis épouvantée par la bêtise de Trump.

Il est incroyable que Trump mette en jeu la paix mondiale avec son incompétence.

La Brise humaine n'a pas de limite

Tout le monde intelligent sait que D Trump est un fada dangereux pour l'humanité il ne vaut pas mieux que les extrémistes fanatiques qu'ils veut combattre.

Ce qui compte pour lui c'est son fric et son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2020, 13:45

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Ceci dit mon cher Jean Bernard, je suis épouvantée par la bêtise de Trump.

Il est incroyable que Trump mette en jeu la paix mondiale avec son incompétence.

La Brise humaine n'a pas de limite

Tout le monde intelligent sait que D Trump est un fada dangereux pour l'humanité il ne vaut pas mieux que les extrémistes fanatiques qu'ils veut combattre.

Ce qui compte pour lui c'est son fric et son orgueil.


Et bien malheureusement, la base de son électorat , ce sont les Chrétiens évangéliques qui sont aussi des sionistes chrétiens.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2020, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Tout le monde intelligent sait que D Trump est un fada dangereux pour l'humanité il ne vaut pas mieux que les extrémistes fanatiques qu'ils veut combattre.

Ce qui compte pour lui c'est son fric et son orgueil.


Et bien malheureusement, la base de son électorat , ce sont les Chrétiens évangéliques qui sont aussi des sionistes chrétiens.  

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il ce sont tellement fait peur depuis 1948 qu'il n'y a plus de confiance possible entre les factions en conflits au Moyen Orient.
Le mot confiance leur est devenu totalement étranger.
Et ceux qui osent dans les deux camps vouloir faire confiance les camps concernés font tous pour les tuer.
J'avoue que je commence a en avoir ras le bol des querelles entre israéliens et arabes.
Leur petit jeux de confondre vengeance et loi du talion commence sérieusement a nous les gonfler comme on dit.

On a nettement la désagréable impression qu'ils jouissent de ce faire la guerres avec les armes fournies par l'occident en particulier.

Et si des chrétiens soutiennent le sionisme ou certains extrémiste Juifs ou musulmans ils commettent un péché mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2020, 19:11

BERNARD a écrit:
[...] J'avoue que je commence a en avoir ras le bol des querelles entre israéliens et arabes.
Leur petit jeux de confondre vengeance et loi du talion commence sérieusement a nous les gonfler comme on dit. [...]

Hors-sujet.

Car Trump n'est ni arabe ni israélien.

Et les iraniens ne sont ni arabes ni israéliens...

drunken   Sleep

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2020, 19:14

Cyril 84 a écrit:

Hors-sujet.

Car Trump n'est ni arabe ni israélien.

Et les iraniens ne sont ni arabes ni israéliens...

drunken   Sleep


lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 07:51

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] J'avoue que je commence a en avoir ras le bol des querelles entre israéliens et arabes.
Leur petit jeux de confondre vengeance et loi du talion commence sérieusement a nous les gonfler comme on dit. [...]

Hors-sujet.

Car Trump n'est ni arabe ni israélien.

Et les iraniens ne sont ni arabes ni israéliens...

drunken   Sleep


Toujours hors sujet quant cela gène !
Trump n'est ni l'un ni l'autre mais son grain de sel commence à sérieusement nous les gonfler .
Car dans la vie tout est relié .

Moi je constate une chose c'est que l'orgueil, le pouvoir, sont les maitre de ce monde .

Tu es fier d'être Musulman moi je suis fier d'être Chrétien, le juif est aussi fier d'être juif .
La fierté n'est pas la vanité qu'on ce foute cela dans le crane une fois pour toute
Le talion n'est pas la vengeance mais doit être la Justice qu'on ce foute cela dans le crane!

On a des qualité mais on a aussi pas mal de défauts mais voila notre orgueil nous pousse toujours a vouloir prendre la place de son voisin et de clamer qu'on a toujours raison même quand on a totalement tord.

Les iranien, les israéliens, les arabe, les hommes ont tous des défauts .
Toi et moi nous avons des défauts mais je crois que nous avons aussi quelques qualités.
Au lieu de nous chamailler sur nos défauts il serait temps de vouloir agir ensemble avec nos qualité propres sans arrières pensées malsaines.
EST-CE TROP DEMANDER !

ON NE TUE PAS AU NOM DE CELUI QUI NOUS A TOUS CRÈE.
Qu'on soit musulman, juifs, chrétien , athée.
Pourquoi ceux qui oeuvre pour le vivre ensemble sont-ils assassinés par leur propres frères dans la FOI ?

Quel sens donnes-tu au MOT "PAIX" ?
Quel sens donnes-tu au MOT "JUSTICE" ?
Quel sens donnes-tu au MOT "SOLIDARITE" ?
Pourquoi y-a-t-il cette notion de rejet entre croyants juifs, chrétien, musulmans.
Qui a dit est fait écrire qu'il fallait nous entretuer ?

Je sais c'est hors sujet parce que cela nous remet en question en temps que croyants.

Les conflits ne sont qu'humain jamais divins .

Imagine que la bombe dite atomique soit envoyé par ceux qui la possédé sur le pays qui luis plait pas !
Que va-t-il rester de l'humanité victimes de son orgueil de pouvoir et de domination réciproque ?
Est-ce la meilleur façon d'entrer au paradis en tuant celui qui vit sa fois en un même Dieu de façons différentes ?

Il serait quand temps de ce réveiller .
JESUS , Tu connais peut-être a dit a Nicodème :" Il te faut renaitre" Qu'attendons nous pour vivre cela pour le bien de tous.
JESUS A TOUS POURVOIRS au Ciel est sur Terre cela est une vérité absolue.
JESUS REVIENDRA pour JUGER l'Humanité dont on fait partie.

Si il n'y a pas la CHARITE toutes nos connaissance des livres saints ne sert à rien.

Si nous nous réclamons des commandements que Dieu donne directement à MOÏSE en particulier le premier et son complément le deuxième nous avons une chance d'entrer au paradis et de nous y retrouver tous ensemble . La plus question de conflits, de haine, de peur,

Les conflits d'hier, d'aujourd'hui, de demain ne sont que l'exemple flagrant de d'Hommes qui ne savent pas utiliser leurs cervelles pour le bien commun.

La Raison du plus fort est-elle toujours la meilleur ?
La raison de ceux qui gueule le pus fort est-elle toujours la meilleur?
Que chacun d'entre nous fasse la liste de ses défauts et les mettent sur le site de dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 09:57

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] J'avoue que je commence a en avoir ras le bol des querelles entre israéliens et arabes.
Leur petit jeux de confondre vengeance et loi du talion commence sérieusement a nous les gonfler comme on dit. [...]

Hors-sujet.

Car Trump n'est ni arabe ni israélien.

Et les iraniens ne sont ni arabes ni israéliens...

drunken   Sleep



Par contre on peut dire que Trump a pris exemple sur les dirigeants de daesh qui ordonnaient de détruire les vestiges archéologiques de l'Irak et les sites culturels et religieux des chiites, entre extrémistes-terroristes on finit toujours par viser la même cible.

Mais ça démontre aussi ses limites en reconnaissant implicitement qu'il ne risquera pas une guerre totale avec l'Iran, ce dont ce pays en profitera pour terminer de fabriquer sa bombe.

On peut vraiment s'interroger sur ses capacités à envisager l'avenir, ce qui n'est pas étonnant pour cet ancien animateur de télé-réalité habitué à improviser sur les plateaux de la télé, il n'a pas perdu cette habitude en devenant le chef de l'état le plus puissant du monde, ouarf au secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:23

Skander a écrit:


On peut vraiment s'interroger sur ses capacités à envisager l'avenir, ce qui n'est pas étonnant pour cet ancien animateur de télé-réalité habitué à improviser sur les plateaux de la télé, il n'a pas perdu cette habitude en devenant le chef de l'état le plus puissant du monde, ouarf au secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trump est un danger public, il improvise tout, la sortie de Syrie, la trahison des kurdes, l'assassinat du général il sera tout surpris au moment des premières représailles.
J'espère que la France va prendre ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:42

Prendre ses distances ?

C'est impossible pour des raisons économiques, le piège se referme petit à petit, celui du Dieu argent et de sa religion l'industrie, dont Trump est effectivement un de ses prophètes, puisqu'il dit lui même qu'il déteste les pauvres....

et ensuite, il se dit chrétien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:03

Tonton a écrit:
Prendre ses distances ?

C'est impossible pour des raisons économiques, le piège se referme petit à petit, celui du Dieu argent et de sa religion l'industrie, dont Trump est effectivement un de ses prophètes, puisqu'il dit lui même qu'il déteste les pauvres....

et ensuite, il se dit chrétien... scratch


Prendre ses distances signifie, ne pas se laisser embobiner dans cette guerre de fous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:08

entre les USA et la Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:41

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Hors-sujet.

Car Trump n'est ni arabe ni israélien.

Et les iraniens ne sont ni arabes ni israéliens...

drunken   Sleep



Par contre on peut dire que Trump a pris exemple sur les dirigeants de daesh qui ordonnaient de détruire les vestiges archéologiques de l'Irak et les sites culturels et religieux des chiites, entre extrémistes-terroristes on finit toujours par viser la même cible.

Mais ça démontre aussi ses limites en reconnaissant implicitement qu'il ne risquera pas une guerre totale avec l'Iran, ce dont ce pays en profitera pour terminer de fabriquer sa bombe.

On peut vraiment s'interroger sur ses capacités à envisager l'avenir, ce qui n'est pas étonnant pour cet ancien animateur de télé-réalité habitué à improviser sur les plateaux de la télé, il n'a pas perdu cette habitude en devenant le chef de l'état le plus puissant du monde, ouarf au secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans vouloir faire de comparaisons hâtive on a déjà vécu en Europe il y a maintenant plus de 70 ans ce que voulait dire faire confiance à un caporal a moustache

Pourquoi l'Iran veut la Bombe ?
Pourquoi les USA ne souhaite pas que l'Iran la possède ?

Y-a-t-il un soupçon de cervelle dans les dirigeant de ces deux pays ?
Ala vue des médias pour l'enterrement d'un général iranien on voit un peuple qui ne parle que de vengeance mais jamais de justice.

Que veut prouver l'Iran ? Que veut prouver les USA?
Ces dirigeant dans leur bunker ce foute totalement de leur propre peuple .
Leurs orgueils est tellement fort qu'il ne voient pas les conséquences à long terme des leurs menaces permanentes

Les deux peuples souhaitent de vivre en paix mais leurs dirigeants souhaite la guerre bien protégés dans leur bunker !
Trump trompe les USA et les dictateurs Molharchiques trompe aussi leur peuple.
Et pour ce donner bonne conscience ils agissent au nom de Dieu . Foutaise ! et Insulte envers DIEU.

L'Iran veut le départ des troupes USS de la région mais après ce départ il y aura plus que surement des conflits entre factions rivales islamiques.
Mentalité moyenâgeuse encore vivace .

Tout est vanité tout est vanité de la part de tous les belligérants du secteur.

L'erreur des occidentaux et de tous les marchands de canons c'est de vendre des armements pour que les dictateurs puissent tuer leur propres peuples .

Et tout ce beau monde va pleurnicher devant des monuments aux morts avec dans l'esprit celui de la vengeance.
Mais parler de justice cela ne rapporte pas de fric au marchands de canons.

Quand la terre serra détruite par l'action des hommes que deviendra l'humanité ?
Quelle fierté auront les survivant faces à une terre stériles ?
Est-ce la volonté de Dieu tous ces conflits d'orgueils mal placé et mortifère.

Un Juif, Un musulman, Un chrétien, Un athée, etc ce font la guerre entre eux et meurent tous lequel de ces ces gens là entrera le premier au paradis ?Je souhaiterai une réponse justifiée sur le plan théologique de chacune des croyances citée .

Nos conflits d'où qu'ils viennent font la jouissance de Satan .
Qui le premier va s'en rendre compte ?
Chacun de nous sait que la bestialité des hommes n'est plus a démontrer.
Et dire que l'homme est bestiale c'est dénigrer la création de animaux qui nous entoure .

La VIE d'un Iranien et des citoyen des USA vaut plus que tout l'OR du Monde !
Pourquoi met-on au pouvoir des être qui ne pensent qu'a détruire leur semblables ?

Je rappelle :" TU NE TUERAS POINT!"
C'est ci difficile de vivre cela du nord au dud et de l'est à l'ouest sur notre terre ?

Si on reconnaissait nos propres erreurs avant d'aller tuer son voisin !
La terre est ronde et on finit toujours par ce croiser , ce rencontrer.
Et il n'y a qu'une seule TERRE pour le moment.
"MORTS OU EST TA VICTOIRE ?"

Il faut en finir avec nos conneries et nos phobies maladive sur le plan neurologique.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 10:32

Raphaël# a écrit:
Un petit rappel, la source d'information de Jean Bernard est la chaîne de tv officielle du hezbollah, le hezbollah est une organisation terroriste qui a reconnu pour guide Ali Khamenei.
Les attentats contre des civils semblent pour eux en conformité avec l'islam au contraire de la bombe atomique.  bounce

Envoi-moi une seule phrase du site (avec le lien) qui contient un appel, un encouragement ou une revendication à un attentat contre des civils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 12:26

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Par contre on peut dire que Trump a pris exemple sur les dirigeants de daesh qui ordonnaient de détruire les vestiges archéologiques de l'Irak et les sites culturels et religieux des chiites, entre extrémistes-terroristes on finit toujours par viser la même cible.

Mais ça démontre aussi ses limites en reconnaissant implicitement qu'il ne risquera pas une guerre totale avec l'Iran, ce dont ce pays en profitera pour terminer de fabriquer sa bombe.

On peut vraiment s'interroger sur ses capacités à envisager l'avenir, ce qui n'est pas étonnant pour cet ancien animateur de télé-réalité habitué à improviser sur les plateaux de la télé, il n'a pas perdu cette habitude en devenant le chef de l'état le plus puissant du monde, ouarf au secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pourquoi l'Iran veut la Bombe ?
Pourquoi les USA ne souhaite pas que l'Iran la possède ?







À ces deux questions il n'y a qu'une réponse, l'Iran veut la bombe pour se protéger des USA qui ne le veulent pas pour désarmer le pays.

Il n'y aura pas d'escalade de la violence, si ce n'est peut-être des escarmouches de ci de là, pourquoi faire après tout ?

Tout le monde appelle à la désescalade et si l'Iran ne cherche pas à se venger par la violence ça sera un soulagement général, alors ce pays profitera de cette émotion pour se donner toute latitude pour terminer de fabriquer son arme nucléaire sans avoir à rendre des comptes à l'AIEA et aux autres pays signataires de l'accord, ils y mettent certainement toute leur énergie en ce moment.

Si les dirigeants iraniens, qui savent être pragmatiques quand il le faut, gardent leur sang froid sans se laisser mener par les plus extrémistes d'entre-eux,  c'est ce qui devrait normalement se passer.

Ravaler leur fierté nationale aujourd'hui mais gagner sur le long terme en possédant enfin une arme de dissuasion suffisante pour se protéger des appétits américains, l'exemple du dictateur Kim Jong toujours présent malgré les menaces trumpiennes en est la preuve.

Mais le pire n'est pas que l'Iran possède sa bombe, le pire c'est que ça va provoquer une réaction en chaîne (normal quand il s'agit de nucléaire) et que ses voisins vont vouloir produire la leur; l'Arabie saoudite, la Turquie, d'autres pays comme le Japon ou la Corée du Sud voudront eux aussi cette arme qui les met à l'abri des divagations stratégiques de Trump qui abandonne ses alliés les uns après les autres.

Il ne s'agit pas d'orgueil de dirigeants enfermés dans leur bunker, il existe aussi une réelle crainte, justifiée, de subir la pression d'une puissance qui cherche à affaiblir encore un peu plus les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 14:06

@ Skander

Nucléaire: l’Iran dit s’affranchir de toute « limite sur le nombre » de ses centrifugeuses

......
Dans un communiqué, rapporte l’AFP, le gouvernement de la République islamique indique néanmoins que « la coopération de l’Iran avec l’AIEA [l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui soumet son programme nucléaire à un strict contrôle, NDLR] se poursuivra comme avant ».
..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 10:10

Retour a écrit:
Tonton a écrit:
Prendre ses distances ?

C'est impossible pour des raisons économiques, le piège se referme petit à petit, celui du Dieu argent et de sa religion l'industrie, dont Trump est effectivement un de ses prophètes, puisqu'il dit lui même qu'il déteste les pauvres....

et ensuite, il se dit chrétien... scratch


Prendre ses distances signifie, ne pas se laisser embobiner dans cette guerre de fous.

Ce qui devrait nous consoler c'est que de toute façon on entre pas au paradis en fonction du montant de son compte en banque.
C'est valable Pour l'Iran et les USA et même pour nous tous.
Le Veau d'OR n'est pas complètement détruit il me semble.
En Iran on va encore soutenir une dictature.
Aux USA on va encore voter pour Trump.
Et on pleurnichera dans les deux camps sur les conséquences des nos conneries humaines.
Pour le plus grand bonheur des marchands de canons .
Et on va encore voir dans les rues des capitale de ces deux pays des gueulards sadiques hurler à la vengeance au lieu d'œuvrer pour la justice.
Foutons-nous une fois pour toute dans la cervelle que VENGEANCE ET JUSTICE NE FONT PAS BON MENAGE .
La cervelle c'est fait pour discerner le sens de ces deux mots.

On doit exclure de nos communautés les va-en-guerre qui ce camouflent ce planquent et font tuer leurs propres peuples.
Pour que leurs compte en banques soient bien rempli.
La Terre ce meurt à cause des CONS.

Les fautes = USA et IRAN réunis
Tous les iraniens ne sont pas pour la dictature des Mollahs
Tous les USAYENS ne sont pas pour Trump.

Les dirigeants de ces pays on un chromosome (chromosome de la guerre ) en plus donc c'est pour cela qu'ils ont une case en moins.
Et on ce laisse gouverner pas ces gens là !
L'être humain est-il si inintelligent pour ce prendre pour un mouton de Panurge ?
A-t-il encore son LIBRE ARBITRE ?
SATAN ce réjouit de nos querelle car ells nous éloigne de Dieu.

L'Humanité pour bien vivre ne peut pas ce permettre le Moi j'ai raison toi tu as tord. [i]
Notre dignité humaine est bafouée par une minorité de malades mentaux qu'on met au pouvoir en croyant bien faire.

Pour le bien de l'Humanité ! "LE MOI JE" on le remplace par " LE NOUS SOMMES"

Cela nous demande de faire un effort collectif et sur nous mêmes.

[b]La RELIGION n'est pas une dictature mais UNE LIBERTE QUI NOUS DELIVRE ET DOIT NOUS DELIVRER DE NOS INSTINCTS DE DESTRUCTIONS ET DE DOMINATION ENTRE LES HOMMES.


Et qu'on ne me dise pas que c'est hors sujet .
Dieu DIT : soumettez la terre
IL ne dit pas qu' l'homme doit soumettre un autre homme en fonction de sa race et de sa religion,
Capito !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 10:22

Jean Bernard a écrit:
Raphaël# a écrit:
Un petit rappel, la source d'information de Jean Bernard est la chaîne de tv officielle du hezbollah, le hezbollah est une organisation terroriste qui a reconnu pour guide Ali Khamenei.
Les attentats contre des civils semblent pour eux en conformité avec l'islam au contraire de la bombe atomique.  bounce

Envoi-moi une seule phrase du site (avec le lien) qui contient un appel, un encouragement ou une revendication à un attentat contre des civils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi faut-il toujours prouver en ce qui concerne les chrétiens et ne devoir rien prouver en ce qui concerne les musulmans ou du moins les actes de certains qui ce croient musulmans ?

Je suis de plus en plus convaincu que si le prophétie Mohammed revenait sur terre il engueulerait sérieusement les musulmans qui ce réclame de lui pour tuer san reserve des civiles dans les rues ou les lieux de rassemblement publics.
Le Prophète dirait à ces extrémistes musulmans :" pauvres cons vous êtes en opposition de ce que je vous ai enseigné!"


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:13

BERNARD a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Envoi-moi une seule phrase du site (avec le lien) qui contient un appel, un encouragement ou une revendication à un attentat contre des civils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi faut-il toujours prouver en ce qui concerne les chrétiens et ne devoir rien prouver en ce qui concerne les musulmans ou du moins les actes de certains qui ce croient musulmans ?

Je suis de plus en plus convaincu que si le prophétie Mohammed revenait sur terre il engueulerait sérieusement les musulmans qui ce réclame de lui pour tuer sans reserve des civiles dans les rues ou les lieux de rassemblement publics.
Le Prophète dirait à ces extrémistes musulmans :" pauvres cons vous êtes en opposition de ce que je vous ai enseigné!"




Je suis d'accord avec toi cher Bernard, l'assassinat aveugle de gens innocent serait condamné par notre bien aimé Prophète Mohammed qui n'aurait jamais approuvé de telles choses.

Je ne pense pas par contre qu'il leur aurait dit "pauvres cons" Wink Il trouverait d'autres mots Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 18:23

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:



Pourquoi faut-il toujours prouver en ce qui concerne les chrétiens et ne devoir rien prouver en ce qui concerne les musulmans ou du moins les actes de certains qui ce croient musulmans ?

Je suis de plus en plus convaincu que si le prophétie Mohammed revenait sur terre il engueulerait sérieusement les musulmans qui ce réclame de lui pour tuer sans reserve des civiles dans les rues ou les lieux de rassemblement publics.
Le Prophète dirait à ces extrémistes musulmans :" pauvres cons vous êtes en opposition de ce que je vous ai enseigné!"




Je suis d'accord avec toi cher Bernard, l'assassinat aveugle de gens innocent serait condamné par notre bien aimé Prophète Mohammed qui n'aurait jamais approuvé de telles choses.

Je ne pense pas par contre qu'il leur aurait dit "pauvres cons" Wink Il trouverait d'autres mots Exclamation

Pardonne pour l'expression pauvre Con mais elle m'est venu d'un message ou elle était mentionnée on y voyait sur ce message Jésus, Moïse, Mohammd qui regardaient du paradis ce qui ce passe sur terre et le dessinateur ( qui n'est pas Charlie hebdo) leur prêtait ces propos.
Mais Je suis sur que le prophéte Mohammed leur aurait sonner les cloche pour les rappeler à l'ordre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 19:00

BERNARD a écrit:
Pardonne pour l'expression pauvre Con mais elle m'est venu  d'un message ou elle était mentionnée on y voyait sur ce message Jésus, Moïse, Mohammd qui regardaient du paradis ce qui ce passe sur terre et le dessinateur ( qui n'est pas Charlie hebdo) leur prêtait ces propos. [...]

Tu as probablement imaginé ta propre caricature en te faisant un mixe entre la caricature de "Moïse, Jésus et Muhammad" qui regardent l'explosion d'une bombe atomique et celle du nuage...
En rajoutant un peu de ta sauce.

Sauf que dans aucune des deux caricatures il n'y-a cette phrase :
BERNARD a écrit:
" pauvres cons vous êtes en opposition de ce que je vous ai enseigné!"

Ça c'est ta manière typique de t'exprimer cher Bernard...
...."ta sauce" dont je parlais plus haut...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 07:08

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Pardonne pour l'expression pauvre Con mais elle m'est venu  d'un message ou elle était mentionnée on y voyait sur ce message Jésus, Moïse, Mohammd qui regardaient du paradis ce qui ce passe sur terre et le dessinateur ( qui n'est pas Charlie hebdo) leur prêtait ces propos. [...]

Tu as probablement imaginé ta propre caricature en te faisant un mixe entre la caricature de "Moïse, Jésus et Muhammad" qui regardent l'explosion d'une bombe atomique et celle du nuage...
En rajoutant un peu de ta sauce.

Sauf que dans aucune des deux caricatures il n'y-a cette phrase :
BERNARD a écrit:
" pauvres cons vous êtes en opposition de ce que je vous ai enseigné!"

Ça c'est ta manière typique de t'exprimer cher Bernard...
...."ta sauce" dont je parlais plus haut...


Oui je l'avoue , On appelle cela son franc parlé .

Ce propos est plus pour marquer le coup car s'i j'avais mis des grands dans la formule tout le monde s'en foutrait.

Ce n'est pas très diplomatique mais la formule est à prendre au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 10:29

Jean Bernard a écrit:
@ Skander

Nucléaire: l’Iran dit s’affranchir de toute « limite sur le nombre » de ses centrifugeuses

......
Dans un communiqué, rapporte l’AFP, le gouvernement de la République islamique indique néanmoins que « la coopération de l’Iran avec l’AIEA [l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui soumet son programme nucléaire à un strict contrôle, NDLR] se poursuivra comme avant ».
..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire.

Ce que j'ai dit c'est que l'Iran va s'affranchir graduellement des restrictions que lui imposait l'accord international dont Trump s'est retiré pour se hâter de finir sa bombe, on ne peut pas être de partout et tandis qu'un site est visité il y en a un autre qui travaille à ça.

Prends note que j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de riposte de l'Iran à la mort du général Suleyman, si ce n'est quelques actions sporadiques de peu d'envergure, c'est ce qui s'est passé, l'important étant de  fabriquer une arme nucléaire de dissuasion et non de tirer sur quelques red-necks américains, c'est une décision pragmatique que les dirigeants iraniens ont prise en privilégiant le long terme à l'inverse de Trump qui est finalement assez prévisible en fin de compte, un grand coup d'éclat suivi d'un coup de gueule et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 12:33

Skander a écrit:
Prends note que j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de riposte de l'Iran à la mort du général Suleyman, si ce n'est quelques actions sporadiques de peu d'envergure, c'est ce qui s'est passé


Bah tu as tort car la riposte n'a même pas encore commencé.

La riposte c'est l'expulsion total des force US terroristes de toute la région, "toute la région", pas seulement l'Irak.

Ayatollah Khamenei :
« La riposte militaire d’aujourd’hui est une simple gifle en pleine face aux Américains, qui n’est pas à la hauteur du crime… notre riposte principale sera l’expulsion des forces US de la région. La riposte militaire est une étape importante et nécessaire, mais le plus important est la fin de la présence militaire US dans notre région (AlManar) », a affirmé le numéro un iranien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L'Iran a classé toutes les forces US de la région, comme terroristes, et la chasse aux terroristes est ouverte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L'Iran a hissé le drapeau rouge au dessus du dôme de la Mosquée Jamkaran (Mosquée de l'Imam Mahdi (p)) :









Sans parler de la haine anti américaine et de l'appel à la vengeance par des autres pays que l'Iran :


Le parlement irakien réclame l’expulsion des forces américaines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




S. Nasrallah :
la riposte juste à l’assassinat de Soleimani et Muhandes est l’expulsion des forces US de toute la région … la libération d’alQods sera alors plus facile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Le Hezbollah irakien appelle les soldats irakiens à s’éloigner des bases abritant des forces américaines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Irak : le Hachd appelle « tous les combattants » à se « tenir prêts ». Moqtada Sadr réactive son armée anti-US. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:07

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
Prends note que j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de riposte de l'Iran à la mort du général Suleyman, si ce n'est quelques actions sporadiques de peu d'envergure, c'est ce qui s'est passé


Bah tu as tort car la riposte n'a même pas encore commencé.

La riposte c'est l'expulsion total des force US terroristes de toute la région, "toute la région", pas seulement l'Irak.

Ayatollah Khamenei :
« La riposte militaire d’aujourd’hui est une simple gifle en pleine face aux Américains, qui n’est pas à la hauteur du crime… notre riposte principale sera l’expulsion des forces US de la région. La riposte militaire est une étape importante et nécessaire, mais le plus important est la fin de la présence militaire US dans notre région (AlManar) », a affirmé le numéro un iranien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L'Iran a classé toutes les forces US de la région, comme terroristes, et la chasse aux terroristes est ouverte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L'Iran a hissé le drapeau rouge au dessus du dôme de la Mosquée Jamkaran (Mosquée de l'Imam Mahdi (p)) :









Sans parler de la haine anti américaine et de l'appel à la vengeance par des autres pays que l'Iran :


Le parlement irakien réclame l’expulsion des forces américaines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




S. Nasrallah :
la riposte juste à l’assassinat de Soleimani et Muhandes est l’expulsion des forces US de toute la région … la libération d’alQods sera alors plus facile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Le Hezbollah irakien appelle les soldats irakiens à s’éloigner des bases abritant des forces américaines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Irak : le Hachd appelle « tous les combattants » à se « tenir prêts ». Moqtada Sadr réactive son armée anti-US. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etc. etc.


LES U S A quitte la region je met ma main au feu que ce serra la chien lie entre musulmans dans la meme région.

Mais la présence de l'Iran dans certains pays est tout aussi mauvaise.

Entre Chiites Et Sunnite la guéguerre est encore au gout du jour.
Cela va durer encore longtemps ?
Le combat cesser a-t-il faute de pétrole ou de combatants ?
Comment l'humanité peut prendre au sérieux deux entités islamique qui ce détestent à ce point ?

Dans le Coran Chiite enseigne-t-on la vengeance la haine ou la justice ?

La vengeance est-elle un dogme islamique ?

Dos à Dos Iran et USA vous avez tord tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:12

oui, c'est un combat de coq, et à la question des victimes innocentes, ils te parleront alors de dommages collatéraux...

En effet qu'avec donc fait ce général iranien pour être considéré comme une menace par les USA ? c'est une question, mais dans l'attaque qui mis fin à ses jours, on peut parier que bien des gens autours de lui, n'avaient strictement rien fait.

C'est la même chose avec les représailles iraniennes, et du coup, bien des innocents tombent à cause de ce combat politique de coqs, qui veulent à tout prix exprimer leur " virilité ".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:14

Skander a écrit:
Jean Bernard a écrit:
@ Skander

Nucléaire: l’Iran dit s’affranchir de toute « limite sur le nombre » de ses centrifugeuses

......
Dans un communiqué, rapporte l’AFP, le gouvernement de la République islamique indique néanmoins que « la coopération de l’Iran avec l’AIEA [l’Agence internationale de l’énergie atomique, qui soumet son programme nucléaire à un strict contrôle, NDLR] se poursuivra comme avant ».
..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire.

Ce que j'ai dit c'est que l'Iran va s'affranchir graduellement des restrictions que lui imposait l'accord international dont Trump s'est retiré pour se hâter de finir sa bombe, on ne peut pas être de partout et tandis qu'un site est visité il y en a un autre qui travaille à ça.

Prends note que j'avais prévu qu'il n'y aurait pas de riposte de l'Iran à la mort du général Suleyman, si ce n'est quelques actions sporadiques de peu d'envergure, c'est ce qui s'est passé, l'important étant de  fabriquer une arme nucléaire de dissuasion et non de tirer sur quelques red-necks américains, c'est une décision pragmatique que les dirigeants iraniens ont prise en privilégiant le long terme à l'inverse de Trump qui est finalement assez prévisible en fin de compte, un grand coup d'éclat suivi d'un coup de gueule et puis plus rien.


Et L'Iran va envoyer la bombe sur les USA et il y aura riposte et l'Iran serra plus qu'UN vague souvenir comme pays irradié inhabitable.
Et cela avancera à quoi ?
Dieu va être satisfait peut-être ?
Les Migrants Iraniens seront reçus dans quels pays ?

Si les USA de Trump envoie la bombe et si les dirigeant religieux d'Iran envoient la bombe parmi les morts qui entrera au paradis .?
J'aimerai le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de l’imam Khamenei aux chrétiens   Message de l’imam Khamenei aux chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de l’imam Khamenei aux chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Imam sauve 262 chrétiens au péril de sa vie au Nigéria
» Le message de Noël du prince Charles pour les chrétiens persécutés
» L’imam Abdallah Dliouah : « Chers frères chrétiens, nous vous aimons »
» Message d'un ex-chretien aux croyants (Chretiens et autres...)
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: