Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Promouvoir la tolérance religieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promouvoir la tolérance religieuse : le pouvoir des médias

par Mahmoud Amin Hishmeh - publié le lundi 9 mai 2011

L’essentiel du débat sur le récent autodafé d’un Coran dans une église de Floride par le pasteur Terry Jones a porté sur l’impact dévastateur de l’acte à l’étranger. Mais outre le fait que cet acte symbolique a le pouvoir d’exacerber les tensions religieuses, il montre à quel point les nouvelles technologies peuvent accélérer la diffusion de messages de haine dans notre village mondial qui ne cesse de se resserrer.

Le foisonnement de nouveaux médias a un impact potentiellement très positif ou négatif sur les relations interethniques et interreligieuses. Les sites des réseaux sociaux en ligne comme Twitter, YouTube et Facebook, ainsi que les stations satellites globales ont facilité la diffusion immédiate de l’information. A titre d’exemple, l’autodafé du Coran a d’abord été annoncé sur YouTube avant d’être diffusé, de manière répétitive, par les télévisions satellitaires.

Nous savons tous que les mauvaises nouvelles se propagent plus vite que les bonnes. Les actes de haine diffusés à maintes reprises peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les relations intercommunautaires, ainsi que le montrent les événements survenus en Afghanistan suite à l’acte méprisable de Terry Jones.

Mais que pouvons-nous faire pour contrer l’impact négatif des nouveaux médias ? Comment pouvons-nous exploiter le pouvoir des nouveaux médias pour propager des actions et des mots qui favorisent la compréhension, la tolérance et la compassion ?

Il y a trois types d’actions possibles : diffuser plus de nouvelles interreligieuses qui reflètent la compassion et la compréhension ; soutenir une utilisation responsable des ondes radio et surveiller les médias.

En partenariat avec le CGNews Pour ce qui est du premier type d’actions – comment convaincre les médias de rétablir l’équilibre et d’apporter plus de « bonnes nouvelles » ? - un moyen peut être de chercher des faits qui contiennent des éléments de suspens, de courage et de sacrifice. Des faits qui racontent, par exemple, comment un musulman a sauvé la vie d’un juif lors d’un crime ou comment un garçon, juif, a sauvé une femme âgée, musulmane, lors d’un ouragan, pourraient être portés à l’attention des producteurs de télévision et des créateurs du contenu des nouveaux médias.

Néanmoins, des événements moins spectaculaires peuvent aussi susciter de l’intérêt. A cet effet, la visite d’une mosquée effectuée récemment par un groupe de notre église de Floride a contré, certes dans une moindre mesure, ce qui s’est produit dans l’église de Terry Jones à Gainesville, à seulement trois heures de là. Notre groupe a engagé la conversation avec l’imam. L’exceptionnelle expérience qui consiste à apprendre et le lien affectif engendré par le contact personnel ne peuvent pas se transmettre uniquement en prêchant la tolérance. Le face-à-face entre nos deux communautés a brisé les obstacles.

Il se peut que ce genre de récits personnels n’intéressent pas les grands réseaux de télévision mais nous pourrions exploiter l’existence de médias en ligne qui se sont faits seuls pour diffuser notre message interreligieux et encourager des événements semblables.

Le deuxième type d’actions – le soutien en faveur de médias libres et justes – apparaît déjà. Les partisans informent les gens que les communautés locales ont le droit d’avoir voix au chapitre à la radio ou à la télévision. La prépondérance de la presse est mondiale aussi est-il nécessaire decorriger cette situation au niveau global, peut-être région par région.

Aux Etats-Unis, Sue Wilson – une réalisatrice installée en Californie qui est pour des médias libres et honnêtes – fait pression sur des responsables nationaux pour obtenir une meilleure législation, ridiculise l’alarmisme des pontifes et mobilise les communautés locales.

J’ai entendu Madame Wilson parler avec passion de la possession des médias le mois dernier après la projection de son film . Madame Wilson pense que les gens devraient posséder leur propre onde radio locale. Elle implore : empêcher votre journal local, vos stations de radio et de télévision locales de tomber entre les mains d’une société consolidée, autocratique, inquiétante et intéressée.

Cependant, une nouvelle législation et une action sociale ne peuvent, à elles seules, contrôler les médias traditionnels. Une réglementation et un contrôle des médias en matière de diversité religieuse pourraient contraindre, dans une large mesure, à une discipline professionnelle. Un tel contrôle devrait se faire au niveau mondial car le problème ne se limite pas aux Etats-Unis. Le « Center for Religious Freedom » (Centre pour la liberté religieuse) basé à Washington, compare chaque année la tolérance des pays à la diversité religieuse. Pourrions-nous imaginer de créer un organisme international pour noter les médias en fonction du respect qu’ils accordent à la diversité culturelle et religieuse ?

Si nous ne pouvons mettre fin aux partis pris des médias, nous pouvons les atténuer à l’aide de récits positifs qui témoignent de la compréhension interreligieuse. Une éducation religieuse tolérante et fondée sur la diversité peut donner lieu à des histoires fascinantes. Remettre en question le sens des valeurs des médias et préconiser un journalisme socialement responsable – au sein des principaux réseaux et des forums en ligne – pourrait permettre un meilleur équilibre dans le traitement de l’information. La création d’institutions importantes pour contrôler les médias obligerait davantage les rédacteurs en chef, les producteurs et les reporters à diffuser des nouvelles qui nous donnent de l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 18:44

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promouvoir la tolérance religieuse : le pouvoir des médias

par Mahmoud Amin Hishmeh - publié le lundi 9 mai 2011

L’essentiel du débat sur le récent autodafé d’un Coran dans une église de Floride par le pasteur Terry Jones a porté sur l’impact dévastateur de l’acte à l’étranger. Mais outre le fait que cet acte symbolique a le pouvoir d’exacerber les tensions religieuses, il montre à quel point les nouvelles technologies peuvent accélérer la diffusion de messages de haine dans notre village mondial qui ne cesse de se resserrer.
.


MERCI, amie Rosedumatin .

Pour ceux qui ne le sauraient pas Mahmoud Amin Hishmeh est le directeur de l’organisation jordanienne East and West Center for Developing Human Resources
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 18:49

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promouvoir la tolérance religieuse : le pouvoir des médias

par Mahmoud Amin Hishmeh - publié le lundi 9 mai 2011

L’essentiel du débat sur le récent autodafé d’un Coran dans une église de Floride par le pasteur Terry Jones a porté sur l’impact dévastateur de l’acte à l’étranger. Mais outre le fait que cet acte symbolique a le pouvoir d’exacerber les tensions religieuses, il montre à quel point les nouvelles technologies peuvent accélérer la diffusion de messages de haine dans notre village mondial qui ne cesse de se resserrer.
.


MERCI, amie Rosedumatin .

Pour ceux qui ne le sauraient pas Mahmoud Amin Hishmeh est le directeur de l’organisation jordanienne East and West Center for Developing Human Resources

Bonjour ami Pinson !

J'admire vraiment tes connaissances ! Promouvoir la tolérance religieuse 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 19:09

Bonsoir amie rose , bien merci à toi d'avoir ouvert ce nouveau sujet qui est vraiment , constructif pour l'avenir la tolérance religieuse tout un programme .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 19:14

Eliza a écrit:
Bonsoir amie rose , bien merci à toi d'avoir ouvert ce nouveau sujet qui est vraiment , constructif pour l'avenir la tolérance religieuse tout un programme .

Et oui comme tu dis amie Eliza, tout un programme !!!!!!

Bien des murs de préjugés et des murs de peur doivent encore être abattus !!!!

Pour évoluer vers la fraternité ce n'est pas toujours évident mais je crois sincèrement qu'il y a moyen si chacun fait un pas vers l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMar 10 Mai 2011, 20:08

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promouvoir la tolérance religieuse : le pouvoir des médias

par Mahmoud Amin Hishmeh - publié le lundi 9 mai 2011

L’essentiel du débat sur le récent autodafé d’un Coran dans une église de Floride par le pasteur Terry Jones a porté sur l’impact dévastateur de l’acte à l’étranger. Mais outre le fait que cet acte symbolique a le pouvoir d’exacerber les tensions religieuses, il montre à quel point les nouvelles technologies peuvent accélérer la diffusion de messages de haine dans notre village mondial qui ne cesse de se resserrer.
.


MERCI, amie Rosedumatin .

Pour ceux qui ne le sauraient pas Mahmoud Amin Hishmeh est le directeur de l’organisation jordanienne East and West Center for Developing Human Resources
Et merci à vous deux pour tout ce que vous venez de m'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyVen 01 Juil 2011, 17:43



Le Conseil œcuménique des Églises (COE), le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’Alliance évangélique mondiale ont publié conjointement, mercredi 29 juin, un document sur « Le Témoignage chrétien dans un monde multireligieux ». Dans les débats actuels sur le prosélytisme, un tel texte destiné à tous les chrétiens et à leurs interlocuteurs musulmans, hindous ou bouddhistes est un événement.


(je cite ) :

" Face à l’augmentation des collaborations entre chrétiens d’une part, et avec les autres religions d’autre part, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et le COE (par le biais de son programme de dialogue et coopération interreligieux) ont lancé l’idée d’un document commun de « bonne conduite ». Le COE a alors invité l’Alliance évangélique mondiale à participer à ce travail.

La première rencontre de ces trois institutions, qui représentent 90 % des chrétiens dans le monde, a eu lieu en mai 2006 à Loriano (Italie), suivie de deux autres en août 2007 à Toulouse, puis en janvier 2011 à Bangkok (Thaïlande).

« Base pour le témoignage chrétien »Chacune de ces trois rencontres internationales, en présence d’une cinquantaine de représentants catholiques, orthodoxes et protestants, dont de nombreux évangéliques, est partie de questions pastorales et missionnaires, afin de donner des Recommandations de conduite – selon le titre final du document – à tous les chrétiens engagés dans l’évangélisation.

Ce document de cinq pages rappelle d’abord la « base pour le témoignage chrétien ». Celui-ci « prend la forme de l’annonce du Royaume, du service du prochain et du don total de soi, même si cela doit conduire à la croix » et, dans un monde pluraliste, il « inclut l’engagement dans le dialogue » avec les différentes religions et cultures.

Le document énonce ensuite 12 principes pour les chrétiens qui veulent témoigner de Jésus-Christ. Ceux-ci doivent « agir dans l’Amour de Dieu, imiter Jésus-Christ et pratiquer les vertus chrétiennes ». Ils doivent aussi poser des « actes de service et de justice », à travers l’éducation, les soins de santé et la dénonciation des situations de pauvreté, et s’abstenir « d’offrir des récompenses financières dans leurs actes de service ».

« Construire des relations interreligieuses »
Le document réaffirme « la liberté de religion et de croyance »
: « Là où une religion est manipulée à des fins politiques ou dans les cas de persécution religieuse, les chrétiens sont appelés à s’engager dans un témoignage prophétique en dénonçant de telles actions. » Il réaffirme également le principe de « respect et solidarité mutuels ».

Le chrétien doit « renoncer au faux témoignage » à propos des autres religions et s’exprimer avec sincérité et respect, notamment s’il émet un commentaire ou une approche critique. Il doit encore « garantir le discernement personnel », le fait de changer de religion étant un pas décisif qui doit être « accompagné d’un temps suffisant et préparé de manière ajustée ».

Enfin, le chrétien doit « construire des relations interreligieuses », afin de faciliter « compréhension mutuelle plus profonde, réconciliation et coopération au bien commun »."


Claire Lesegretain
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyVen 01 Juil 2011, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:


Le Conseil œcuménique des Églises (COE), le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’Alliance évangélique mondiale ont publié conjointement, mercredi 29 juin, un document sur « Le Témoignage chrétien dans un monde multireligieux ». Dans les débats actuels sur le prosélytisme, un tel texte destiné à tous les chrétiens et à leurs interlocuteurs musulmans, hindous ou bouddhistes est un événement.
Voici un lien pour lire ce texte en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Si je n'en trouve pas une traduction française, je la ferai et la publierai sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyVen 01 Juil 2011, 21:39

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Conseil œcuménique des Églises (COE), le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’Alliance évangélique mondiale ont publié conjointement, mercredi 29 juin, un document sur « Le Témoignage chrétien dans un monde multireligieux ». Dans les débats actuels sur le prosélytisme, un tel texte destiné à tous les chrétiens et à leurs interlocuteurs musulmans, hindous ou bouddhistes est un événement.

Voici un lien pour lire ce texte en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Si je n'en trouve pas une traduction française, je la ferai et la publierai sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


MERCI par avance, mon cher REN'
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:
MERCI par avance, mon cher REN'
Voici déjà ce que j'ai fait ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 17:59

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI par avance, mon cher REN'
Voici déjà ce que j'ai fait ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en viens , mon cher REN', et je viens de le lire .

Je recommande à tous les forumeurs chrétiens de le lire et de le relire .

Promouvoir la tolérance religieuse 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
Je recommande à tous les forumeurs chrétiens de le lire et de le relire
Nous avons là, je pense, un texte oecuménique dont l'apport est aussi grand que celui de Nostra Aetate pour les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
Ren' a écrit:
Voici déjà ce que j'ai fait ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en viens , mon cher REN', et je viens de le lire .

Je recommande à tous les forumeurs chrétiens de le lire et de le relire .

Promouvoir la tolérance religieuse 175602


Je viens de le lire . En effet, texte super-intéressant, ami Mario-franc_lazur !

Merci à notre ami Ren'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 21:00

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI par avance, mon cher REN'
Voici déjà ce que j'ai fait ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Les chrétiens doivent parler sincèrement et respectueusement ; ils doivent écouter pour apprendre et comprendre les croyances et pratiques des autres, et sont encouragés à prendre connaissance et apprécié ce qui est vrai et bon en elles. »

Déjà, ça y va fort ; si je le traduis avec des mots simples et directs, ça donne :

"Nous les chrétiens, sommes sincères et respectueux ; nous nous efforçons d'apprendre et de comprendre les croyances et pratiques des autres, et nous nous engageons sur le chemin du dialogue à apprécier et respecter ce qui est vrai et bon dans ces croyances."

Question : Et ce qui est jugé "mauvais" dans les autres croyances : qu'est-ce que vous en dites ? Vous y jetez un regard condescendant ? Un regard dédaigneux, en disant : "les pauvres, ils ne savent rien"

Quel orgueil déguisé ! Moi, ce texte me donne la gerbe ! C'est dégoulinant de fierté et d'orgueil ! Tout le contraire de l'humilité chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 21:06

Cebrâîl a écrit:
Question : Et ce qui est jugé "mauvais" dans les autres croyances : qu'est-ce que vous en dites ? Vous y jetez un regard condescendant ?
Du même texte : "Les chrétiens sont appelés à se conduire avec intégrité, charité, compassion et humilité, et à surmonter toute arrogance, condescendance et dénigrement" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptySam 02 Juil 2011, 21:18

Ren' a écrit:

Du même texte : "Les chrétiens sont appelés à se conduire avec intégrité, charité, compassion et humilité, et à surmonter toute arrogance, condescendance et dénigrement" Rolling Eyes

Du même texte : "....et sont encouragés à prendre connaissance et apprécier ce qui est vrai et bon en elles".

En langage grossier :

"Nous chrétiens, faisons partie de l'élite des croyants, et comme nous sommes bons et compatissants, nous daignons jeter un regard sur ce qu'il y a de bon en vous. Quant au reste (ce qui empeste), nous nous efforçons de surmonter toute arrogance, condescendance et dénigrement. Normal, nous sommes l'élite, les disciples du Christ." :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyDim 03 Juil 2011, 10:09

Cebrâîl a écrit:
"Nous chrétiens, faisons partie de l'élite des croyants, et comme nous sommes bons et compatissants, nous daignons jeter un regard sur ce qu'il y a de bon en vous. Quant au reste (ce qui empeste), nous nous efforçons de surmonter toute arrogance, condescendance et dénigrement. Normal, nous sommes l'élite, les disciples du Christ." :lol:
Mais oui, détournez ce texte de son sens... Passez à côté de la formule "Jésus Christ est le témoignage suprême (...) Le témoignage chrétien est toujours un partage de son témoignage" qui vient rappeler que le rémoignage d'un chrétien n'est rien par rapport à celui du Christ, ou encore la formule "Ils reconnaissent que l'Esprit souffle où l'Esprit veut selon des voies que nul être humain ne contrôle" qui rappelle que tout est dans les mains de Dieu.

Mais puisque vous voulez donner des leçons sur l'arrogance... Trouvez-vous que vos interventions sur ce forum sont un modèle d'humilité ?
(un exemple de vos formules si humbles... "si vous sacrifiez votre intelligence au nom de la foi, c'est que vous êtes catholique" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyDim 03 Juil 2011, 10:50

Ren' a écrit:

Mais puisque vous voulez donner des leçons sur l'arrogance... Trouvez-vous que vos interventions sur ce forum sont un modèle d'humilité ?

(un exemple de vos formules si humbles... "si vous sacrifiez votre intelligence au nom de la foi, c'est que vous êtes catholique" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes )

Ça, c'est une chose que je reconnais bien volontiers !

(Un exemple : "j'avoue que j'ai cette espèce de fierté orgueilleuse de ne pas être chrétien, tout comme vous semblez fière de ne pas être muslim."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyDim 03 Juil 2011, 12:23

Cebrâîl a écrit:
Ça, c'est une chose que je reconnais bien volontiers !

(Un exemple : "j'avoue que j'ai cette espèce de fierté orgueilleuse de ne pas être chrétien, tout comme vous semblez fière de ne pas être muslim."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
Alors que j'ai un avis tout autre :
Citation :
La "fierté" n'est qu'un autre mot pour le péché d'orgueil... Il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Je n'ai aucune "fierté" d'être chrétien ; juste de l'émerveillement devant le Christ.
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse EmptyMer 09 Nov 2011, 21:34

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permets de remonter ce fil car il me semblait le plus approprié.

Je suis tombé là dessus


c'est un aspect que les médias évoquent très peu (pour ne pas dire quasiment jamais)
bon 2008 ce n'est pas hier, de l'eau a coulé sous les ponts, mais j'ai trouvé cela intéressant :)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promouvoir la tolérance religieuse Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir la tolérance religieuse   Promouvoir la tolérance religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir la tolérance religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferveur religieuse
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
» Promouvoir une Spiritualité de Paix:Cardinal Barbarin Cheikh Bentounes
» la liberté religieuse
» Question religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: