Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ferveur religieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Ferveur religieuse Empty
MessageSujet: Ferveur religieuse   Ferveur religieuse EmptyMer 13 Juin - 8:26

13-06-2018

Je trouverais plus de ferveur religieuse ici que je n'ai jamais trouvé ailleurs ?

Dans un autre forum qui assure le rôle de leader en matière de forum religion regroupe de multiples visages, il est scindé comme ici, d'un côté les chrétiens et de l'autre les musulmans, mais jamais ils ne discutent entre eux, les chrétiens trop préoccupés à vanter les mérites de leur dogme qu'ils mettent en opposition au sein de la chrétienté elle même, car là bas la charte ne prévoit pas de s'abstenir de la discussion entre toutes les tendances chrétiennes, ils appellent cela "chrétiens œcuméniques" mais cela ferme la porte au débat chrétiens et musulmans puisqu'à préférer ils préfèrent mettre en avant leur tendance en rivalité avec la tendance adverse dans la chrétienté.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ferveur religieuse Empty
MessageSujet: Re: Ferveur religieuse   Ferveur religieuse EmptyMer 13 Juin - 8:26

Chez les Musulmans, des chrétiens s'invitent bien sûr aussi, mais ils sont de ceux qui ne démordent pas une seconde à vouloir comprendre qu'il puisse y avoir des versets dénués de violence, ils sont juste là pour jouer le jeu de l'oppression du jugement de la condamnation des gens en Islam, de ceux que l'on redoute tant les paroles sont dures sèches directes dénués de fraternité, mais juste pour la modération, il y a des "mon frère" des "mon ami" pour bien paraître gentil quand même après avoir fermé l'oreille à la vérité, nous sentons bien que leur but est de se défouler comme s'ils sortaient dans la rue pour les semonces par les coups, là c'est par la parole c'est pareil.

Mais la Vérité véritablement, je pense que le musulman est plus accessible, il montre plus de ferveur religieuse, hormis l'administrateur de ce forum Mario son épouse et quelques uns ici, car puisqu'ils ont fait l'effort de construire ce forum, c'est pour organiser les conversations sur Dieu justement, et c'est si bien.

Mais généralement alors que lorsqu'il faut entrer dans le détail, une bonne analyse qui conduit à une révélation, les personnes tournent les talons et préfèrent un quotidien ponctué de mêmes paroles sur les mêmes thèmes qui reviennent incessamment sans être résolus pour autant.

Je trouve que c'est pour passer le temps plutôt que de trouver le chemin vers la vérité, c'est un refrain, une rengaine, comme si les gens s'ennuyaient chez eux et il y a le forum qui ôte à leur solitude.

Pour moi je l'avoue c'est un plaisir que de toujours réfléchir mais surtout me nourrir, entendez vous me nourrir, comme si j'étais repue d'avoir eu dans ma journée connaissance d'un met savoureux nouveau.

Donc ce serait profitable que chacun puisse un jour "conclure" sur un point de divergence, parce que vous oubliez Dieu qui n'a qu'un désir, vous voir enfin réconciliés par un point de rupture qui est né à partir de mille critères dont il faut tenir compte.


Pourriez vous faire cet effort s'il vous plait, pour Dieu, juste pour Dieu, pas pour vous, pas pour votre prochain, juste pour Dieu si vous aimez Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferveur religieuse Empty
MessageSujet: Re: Ferveur religieuse   Ferveur religieuse EmptySam 30 Juin - 16:26

Aquilas** a écrit:
13-06-2018

Je trouverais plus de ferveur religieuse ici que je n'ai jamais trouvé ailleurs ?

Dans un autre forum qui assure le rôle de leader en matière de forum religion regroupe de multiples visages, il est scindé comme ici, d'un côté les chrétiens et de l'autre les musulmans, mais jamais ils ne discutent entre eux, les chrétiens trop préoccupés à vanter les mérites de leur dogme qu'ils mettent en opposition au sein de la chrétienté elle même, car là bas la charte ne prévoit pas de s'abstenir de la discussion entre toutes les tendances chrétiennes, ils appellent cela "chrétiens œcuméniques" mais cela ferme la porte au débat chrétiens et musulmans puisqu'à préférer ils préfèrent mettre en avant leur tendance en rivalité avec la tendance adverse dans la chrétienté.



c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferveur religieuse Empty
MessageSujet: Re: Ferveur religieuse   Ferveur religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferveur religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liberté religieuse
» Prediction religieuse
» Ferveur chrétienne partout dans le monde
» Votre pratique religieuse
» loi civile et loi religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: