Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jésus et le Dieu Horus

Aller en bas 
+5
petitsoleil
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
bassir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 01:05

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Sachant que selon le Coran l’histoire de Jésus comme la Bible et l’église la racontent est fausse alors je me suis dit si l’histoire est fausse elle doit obligatoirement avoir des racines dans d’autre mythologie plus anciennes, car les chrétienne ne pourrait pas touts inventer de 0, je savais déjà que les fils des dieux existent dans touts les mythologies : Egyptienne, Grec, Romaine, Perse, Indo …, je me suis dis aussi que certainement je ne suis pas le seul a posé cette question, sûrement il y a d’autres qu’ils l’ont déjà posé et peu être il ont trouvé la réponse.
En cherchant j’ai trouvé des études que des européenne ont mené a pops de ce sujet et j’étais très surpris car l’histoire de Jésus comme l’église la raconte se trouve dans plusieurs ancienne religions, et toutes les histoires des fils des dieux qui se ressemblent a 90% ont pour origine l’ancienne astrologie et l’ancienne civilisations

La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Egyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C


En bref voila les grandes lignes de ces ressemblances

Jésus ================================= Horus

Fils de dieu ============================ Fils de dieu Osiris

Né le 25 Décembre ======================= Né le 25 Décembre
Une étoile indique ça naissance =============== Une étoile indique ça naissance
(Il s’agie de l’étoile Sirius) ================= (Il s’agie de l’étoile Sirius)
Les trois rois mages ====================== les trois rois
Il est caché après sa naissance =============== Il est caché après sa naissance
Il a commencé a enseigner à l’age de 12 ans ==== Il a commencé a enseigner à l’age de 12 ans
Il avait 12 disciples ======================= Il avait 12 disciples
Il se déplaçait avec ses disciples ============== Il se déplaçait avec ses disciples
Il a accomplie ses miracles ================== Il a accomplie ses miracles
Et guérir les malades ====================== Et guérir les malades
Comme marché sur l’eau =================== Comme marché sur l’eau
Un traître la donné a ces ennemis ============= Un traître la donné a ces ennemis
Il a ressuscité après 3 jour de ça mort ========== l a ressuscité après 3 jour de ça mort
Il a été le sauveur attendu ================== Il a été le sauveur attendu
Il été appelé lumière et vérité ================ Il été appelé lumière et vérité
IL avait un ennemi appelé Seth =============== IL avait un ennemi appelé Satan

Puis pour mieux comprendre il faut voire 3 vidéo (en Anglais sous titré en Arabe) suivants :

vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

Et pour ceux qui préfèrent la lecture en français voila une résumé que j’ai trouvée sur un site
Citation :
ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE

La succession des naissances est de nature purement Astrologique. L'Astre se trouvant à l'est
est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion.
Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'ORION portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : LES TROIS ROIS. Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus dans le ciel. Elle se dirigent toutes à l'endroit du lever du Soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du Soleil, la naissance du Soleil.
La vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la
Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également référence à Virgo quand on parle de "la Maison du Pain" et la eprésentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé.
Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de septembre, le temps des moissons. Parallèlement Bethléem peut se traduire en réalité littéralement par "la Maison du Pain". Bethléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la terre.
Sirius est connue par les anciens Egyptiens sous le nom de Sothis et représente la déesse Isis; le jour de sa première apparition annuelle est le 1er jour du calendrier égyptien et coïncide vec la crue du Nil. C'est dire l'importance accordée à Isis, la fertilité de la terre dépendant de la crue du Nil. Dans le Temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Dendérah à Qena en Égypte il a été calculé que l'axe du temple d'Isis, en 700 av. JC, était orienté sur le lever héliaque de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, identifiée à la déesse Isis.
Dans l'Égypte ancienne, cet événement annuel coïncidait avec le solstice d'été et avec la crue du Nil et marquait le début de l'année nouvelle.
On peut également admirer dans le Temple un zodiaque circulaire sur le toit d'une des chapelles; le seul de l'Égypte ancienne. Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées ; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah ; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ;
les Poissons et Nephtys.
Un autre phénomène très intéressant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice
d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens. C'était la mort du Soleil. Ainsi, le 22 décembre la mort du soleil était entièrement
achevée. Étant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois, il atteint son
point le plus bas dans le ciel.
A ce stade une chose curieuse se produit : Le Soleil cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est
perceptible du moins pendant 3 jours ! Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps
.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:50

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de sa tete
Tout comme vous vous moquez de ce qu'il pense réellement...


et tu veut que je te dise quoi alors?


ce qu'il pense et ce qu'il fait c'est entre DIEU et LUI
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:55

chrisredfeild a écrit:
ce qu'il pense et ce qu'il fait c'est entre DIEU et LUI
Si vous voyez réellement les choses ainsi, ne venez donc pas dire que Ron Chaya "reconnait le prophète Muhammad mais reste par orgueil dans son égarement" : cette déclaration revient à vous poser en juge de ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Théodechilde





Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:52

Chrisredfield a écrit :

mon but était seulement de montrer que meme les juifs n'admettent pas la trinité

Ce n'est pas un scoop !

et ils savent qu'il ne s'est jamais proclamer etre DIEU

Justement si, et c'est précisément pour cela qu'ils l'ont fait crucifier.

le point noir du christiannisme c'est vraiment la TRINITE.

Très drôle...

cette seul croyance a fait tout pour rendre votre croyonce incompatible avec les religions abrahimique.

Et alors ?

heureusement qu'il y'a des chrétiens qui ne croient en cette trinité, alors d'apres le CORAN, ils sont plus proche de nous que les juifs.


Celui qui ne croit pas en la Sainte Trinité ne peut prétendre être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:39

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce qu'il pense et ce qu'il fait c'est entre DIEU et LUI
Si vous voyez réellement les choses ainsi, ne venez donc pas dire que Ron Chaya "reconnait le prophète Muhammad mais reste par orgueil dans son égarement" : cette déclaration revient à vous poser en juge de ce qu'il pense.

la , tu a raison, je n'aurais pas du preciser une personne en particulier, mais d'une façon GENERAL, LES RABINS JUIFS qui ont une connaissance sur l'ISLAM, reconnaissent pour leur majorité QUE L'ISLAM EST LA VERITE, mais preferent par orgueille ne pas suivre la verité.

c'est ma croyonce dicté par le CORAN

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:45

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

mon but était seulement de montrer que meme les juifs n'admettent pas la trinité

Ce n'est pas un scoop !

SI SI!!!!
Citation :

et ils savent qu'il ne s'est jamais proclamer etre DIEU

Justement si, et c'est précisément pour cela qu'ils l'ont fait crucifier.


non, ils savent, mais lorsque nous lisons la BIBLE, ils voulerent a chaque foi trouver un pretexte pour le fair mourir.

une foi, en lui disant qu'il se fait DIEU dans le fameux passage ou il dit : MOI ET MON PERE SOMME UN.

HEUREUSEMENT que dans ce passage, il leur a montré leur érreur, et leur a expliquer le sens de MOI ET MON PERE SOMME UN , et ce sens est comme le sens de : MOISE DIEU POUR PHARAON.

autrement, JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU ou PROPHETE , parceque le prophete est le juge par la parole de DIEU.

si tu ne me croit pas, alors va lire le CONTEXTE du verset ou JESUS dit : MOI ET MON PERE SOMME UN.

mais finalement, ils l'ont crucifié non pas parcequ'il se prend selon eux pour DIEU, mais parceque selon eux, c'est UN IMPOSTEUR.

Citation :

le point noir du christiannisme c'est vraiment la TRINITE.

Très drôle...


et pourtant, c'est le cas.
Citation :


cette seul croyance a fait tout pour rendre votre croyonce incompatible avec les religions abrahimique.

Et alors ?

et ALORS?

etre incompatible avec la religion abrahimique, veut dire ETRE DANS L'ERREUR


dommage, c'est vrraiment la réalité.

Citation :

heureusement qu'il y'a des chrétiens qui ne croient en cette trinité, alors d'apres le CORAN, ils sont plus proche de nous que les juifs.


Celui qui ne croit pas en la Sainte Trinité ne peut prétendre être chrétien.

je dirais alors, qu'il est plus proche du vrai enseignement de JESUS que vous l'étes vous meme
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:18

chrisredfeild a écrit:
d'une façon GENERAL, LES RABINS JUIFS qui ont une connaissance sur l'ISLAM, reconnaissent pour leur majorité QUE L'ISLAM EST LA VERITE, mais preferent par orgueille ne pas suivre la verité
Bref, vous voilà vous posant en juge de ce que pensent au fond d'eux-même "d'une façon générale les rabbins juifs connaissant l'Islam"... Décidément, nous voilà maintenant dans le shirk akbar...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:29

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'une façon GENERAL, LES RABINS JUIFS qui ont une connaissance sur l'ISLAM, reconnaissent pour leur majorité QUE L'ISLAM EST LA VERITE, mais preferent par orgueille ne pas suivre la verité
Bref, vous voilà vous posant en juge de ce que pensent au fond d'eux-même "d'une façon générale les rabbins juifs connaissant l'Islam"... Décidément, nous voilà maintenant dans le shirk akbar...

quoi?


tu veut que rejete ce verset coranique :


« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2


je le dit, non pas parceque je l'invente ou je sonde leur coeur, mais je le dit , parceque, DIEU l'a dit, et je ne fait que montrer ce que DIEU a dit, et DIEU a clairement dit que ceux a qui le livre a était donné, le reconnaissent comme ils reconnaissent leur propores ENFANTS, et c'est un fait, et la PLUPART DES RABINS qui ont une connaissance sur l'islam, SAVENT AUX FOND D'EUX QUE C'EST LA VERITE, mais l'orgueille fait qu'ils preferent ne pas la suivre.


encor une foi, C'est le CORAN qui dit sa, et DIEU te connais mieux que tu te connais
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 08:01

chrisredfeild a écrit:
c'est un fait, et la PLUPART DES RABINS qui ont une connaissance sur l'islam, SAVENT AUX FOND D'EUX QUE C'EST LA VERITE, mais l'orgueille fait qu'ils preferent ne pas la suivre
Non, ce n'est pas un fait ; cependant, vous êtes libre de fantasmer sur ce que pensent les gens sans vous soucier du monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et le Dieu Horus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: