Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Jésus et le Dieu Horus

Aller en bas 
+5
petitsoleil
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
bassir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptySam 07 Mai 2011, 01:05

Salut tout le monde,

Sachant que selon le Coran l’histoire de Jésus comme la Bible et l’église la racontent est fausse alors je me suis dit si l’histoire est fausse elle doit obligatoirement avoir des racines dans d’autre mythologie plus anciennes, car les chrétienne ne pourrait pas touts inventer de 0, je savais déjà que les fils des dieux existent dans touts les mythologies : Egyptienne, Grec, Romaine, Perse, Indo …, je me suis dis aussi que certainement je ne suis pas le seul a posé cette question, sûrement il y a d’autres qu’ils l’ont déjà posé et peu être il ont trouvé la réponse.
En cherchant j’ai trouvé des études que des européenne ont mené a pops de ce sujet et j’étais très surpris car l’histoire de Jésus comme l’église la raconte se trouve dans plusieurs ancienne religions, et toutes les histoires des fils des dieux qui se ressemblent a 90% ont pour origine l’ancienne astrologie et l’ancienne civilisations

La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Egyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C


En bref voila les grandes lignes de ces ressemblances

Jésus ================================= Horus

Fils de dieu ============================ Fils de dieu Osiris

Né le 25 Décembre ======================= Né le 25 Décembre
Une étoile indique ça naissance =============== Une étoile indique ça naissance
(Il s’agie de l’étoile Sirius) ================= (Il s’agie de l’étoile Sirius)
Les trois rois mages ====================== les trois rois
Il est caché après sa naissance =============== Il est caché après sa naissance
Il a commencé a enseigner à l’age de 12 ans ==== Il a commencé a enseigner à l’age de 12 ans
Il avait 12 disciples ======================= Il avait 12 disciples
Il se déplaçait avec ses disciples ============== Il se déplaçait avec ses disciples
Il a accomplie ses miracles ================== Il a accomplie ses miracles
Et guérir les malades ====================== Et guérir les malades
Comme marché sur l’eau =================== Comme marché sur l’eau
Un traître la donné a ces ennemis ============= Un traître la donné a ces ennemis
Il a ressuscité après 3 jour de ça mort ========== l a ressuscité après 3 jour de ça mort
Il a été le sauveur attendu ================== Il a été le sauveur attendu
Il été appelé lumière et vérité ================ Il été appelé lumière et vérité
IL avait un ennemi appelé Seth =============== IL avait un ennemi appelé Satan

Puis pour mieux comprendre il faut voire 3 vidéo (en Anglais sous titré en Arabe) suivants :

vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

Et pour ceux qui préfèrent la lecture en français voila une résumé que j’ai trouvée sur un site
Citation :
ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE

La succession des naissances est de nature purement Astrologique. L'Astre se trouvant à l'est
est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion.
Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'ORION portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : LES TROIS ROIS. Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus dans le ciel. Elle se dirigent toutes à l'endroit du lever du Soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du Soleil, la naissance du Soleil.
La vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la
Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également référence à Virgo quand on parle de "la Maison du Pain" et la eprésentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé.
Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de septembre, le temps des moissons. Parallèlement Bethléem peut se traduire en réalité littéralement par "la Maison du Pain". Bethléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la terre.
Sirius est connue par les anciens Egyptiens sous le nom de Sothis et représente la déesse Isis; le jour de sa première apparition annuelle est le 1er jour du calendrier égyptien et coïncide vec la crue du Nil. C'est dire l'importance accordée à Isis, la fertilité de la terre dépendant de la crue du Nil. Dans le Temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Dendérah à Qena en Égypte il a été calculé que l'axe du temple d'Isis, en 700 av. JC, était orienté sur le lever héliaque de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, identifiée à la déesse Isis.
Dans l'Égypte ancienne, cet événement annuel coïncidait avec le solstice d'été et avec la crue du Nil et marquait le début de l'année nouvelle.
On peut également admirer dans le Temple un zodiaque circulaire sur le toit d'une des chapelles; le seul de l'Égypte ancienne. Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées ; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah ; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ;
les Poissons et Nephtys.
Un autre phénomène très intéressant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice
d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens. C'était la mort du Soleil. Ainsi, le 22 décembre la mort du soleil était entièrement
achevée. Étant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois, il atteint son
point le plus bas dans le ciel.
A ce stade une chose curieuse se produit : Le Soleil cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est
perceptible du moins pendant 3 jours ! Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps
.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptySam 07 Mai 2011, 09:16

Voici mes réactions -- qui ne t'étonneront pas d'ailleurs, mon cher BASSIR !

1. Si je prends comme hypothèse de départ que Jésus a réellement existé, dans ce cas, pourquoi les auteurs des évangiles auraient-ils cru bon de reprendre presque point par point le mythe d'Horus ?

2. Si je prends comme hypothèse que Jésus n'a pas existé, à ce moment-là je crédibilise non seulement les évangiles et les lettres de Paul, mais aussi et tout autant le Coran !!!

3. Les partisans de l'origine "égyptienne" des évangiles pêchent, c'est le moins qu'on puisse dire, par un remarquable simplisme qui leur fait caricaturer à l'extrême des croyances somme toutes très différentes.

Ainsi, en ce qui concerne la date bien précise du 25 décembre, pour la naissance d'Horus , et selon Wikipedia :

" Après l'assassinat de son époux, Isis se mit à la recherche de son corps. Elle le retrouva à Byblos, au Liban, d'où, après maints stratagèmes, elle le ramena en Égypte pour l'enterrer et le pleurer. Seth finit par découvrir le tombeau, sortit le corps du caveau et le dépeça en quatorze morceaux qu'il dispersa dans le Nil. Isis, l'épouse et veuve fidèle, retrouva les lambeaux du corps de son bien-aimé, sauf le phallus, avalé par un poisson. Elle le reconstitua en argile, puis elle entreprit de rassembler le corps meurtri de son défunt mari, avec l'aide de sa sœur Nephtys. Elle embauma le cadavre, assistée par Anubis, lui redonnant une dernière étincelle de vigueur. Lorsqu'il fut ranimé temporairement par Isis, qui lui insuffla la vie, Osiris put la féconder. Elle lui donna un fils, Horus, « Le vengeur de son Père », qui combattit son oncle Seth dans des joutes interminables. Le tribunal des dieux finit par trancher : Horus entra en possession de son héritage et occupa le trône d'Égypte, comme Pharaon après lui."

(fin de citation)

Bon !!!! Passons à la suite !


Sa naissance aurait été annoncée par une étoile à l'Est et attendue par trois sages.

Là c'est au minimum abusif, moi je dis "mensonger" :

(pour les francophones , dsl !) :
"Some say Osiris’s coming was announced by the “Three Kings” or the “Three Wise Men”—the three stars Mintaka, Anilam and Alnitak in the belt of Orion, which point directly to Osiris’s star in the east, Sirius (Sothis), the sign of his birth."

Tiré du site:http://www.askwhy-science.co.uk qui ne se prétend pas athée mais "néo-païen" et qui voue un culte à la "déesse nature"(des écolos?).

Ce qui me gêne le plus pour la plupart des assertions de ces documents, c'est que les auteurs déclarent succinsctement "c'est ainsi", alors qu'en faisant quelques recherhes, en creusant un peu on tombe trop souvent sur des "selons certains" ou "il paraitrait que" sans aucune source...


Un certain Anup aurait baptisé Horus. Il y a des affirmations que l'on à envie de vérifier plus que d'autres, et en l'occurrence si Anup a baptisé Horus on peut en déduire que les Egyptiens connaissaient et pratiquaient ce rite voire en étaient à l'origine.Or je n'en ai trouvé la confirmation nulle part !!! Et qui est donc cet Anup ?


Typhon aurait trahi Horus, comme Judas a trahi Jésus ! Mais Tryphon n'est connu que dans la mythologie grecque !!! lol !!! Selon Wikipedia :
" ...le combat de Typhon contre Zeus fait l'objet d'un récit plus détaillé : Typhon grandit en l'espace d'une journée, sa tête finit par atteindre le Ciel et sa vue déclenche une peur panique dans l'Olympe, aussitôt déserté de ses trente mille habitants divins qui, pour lui échapper, se métamorphosent en oiseaux, tandis que Typhon menace pêle-mêle Zeus de l'enchaîner ainsi que Poséidon dans le Tartare, d'épouser Héra, de libérer les Titans, de leur donner les déesses comme épouses ou comme servantes et de faire des jeunes dieux ses propres valets."


Tous ces documents sont mensongers , !!!

Beaucoup, hélas!!! s' y laisseront prendre !!!


Il est exact qu'un certain nombre d'éléments païens ont été mêlés aux pratiques chrétiennes ( la date du 25 décembre par exemple, d'origine mythraïste). Certains éléments païens ont été "christianisés". Théodose II, qui a régné de 408 à 450, a ordonné la destruction des temples et leur remplacement par des églises. Cela a inévitablement entraîné les païens à poursuivre leur culte au travers des églises chrétiennes, en remplaçant leurs idoles par des saints.

Mais le christianisme du N.T., fondé par Jésus-Christ et les apôtres, ne s'est jamais inspiré du paganisme et il en est radicalement différent. Le Sermon sur la Montagne (Matthieu chap. 5-7), où Jésus développe l'esprit qui doit régner dans son Royaume, est directement opposé à la pensée païenne de son époque.



Frayternellemeent
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptySam 07 Mai 2011, 13:27

bassir a écrit:
La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Egyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C
Ce mensonge a été élaboré par un poète américain du XIXe qui se prenait parfois pour un égyptologue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la discussion avait été à peine entamée, mais les sources sont disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptySam 07 Mai 2011, 17:29

Ren' a écrit:
bassir a écrit:
La grande ressemblance avec l’histoire de Jésus selon la Bible et l’église était l’histoire d’Horus le dieu Egyptienne a tête de faucon appelé aussi le dieu soleil vers 3000 ans avant J-C
Ce mensonge a été élaboré par un poète américain du XIXe qui se prenait parfois pour un égyptologue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la discussion avait été à peine entamée, mais les sources sont disponibles)


Ca , je ne le savais pas ! MERCI, mon cher REN de cette information !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMar 10 Mai 2011, 11:55

Salut,

Merci cher Mario de ton commentaire, et voila comment moi je voie les choses :
Quand tu dis que l’histoire du Dieu Horus est un mythe je suis tout à fait d’accord et je croie que tout le musulmans et tout les chrétien croient fortement que Horus n’est pas Dieu ou fils de Dieu et ce n’est qu’une invention humains mais ça va causé un problème de logique majore que je vais expliqué.

D’abord moi je ne m’intéresse pas aux détails de cette ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe du Dieu Égyptienne Horus, certains détails pouvant être discutable et la plus part des détails sont tiré de l’ancienne astrologie, mais je me base sur l’aidée principale de cette ressemblasse stupéfiante.
L’aidé principale est le faite que les chrétiens ne sont pas les premiers dans l’histoire qui ont crue a un dieu ou fils de dieu en chaire humaine venu sur terre comme sauveur et guide, par exemple les fils de dieu ont les trouve dans plusieurs ancienne civilisations et n’est pas seulement chez les Égyptiennes c’est une réalité historique incontestable.

Maintenant je vois souligner le fait que les chrétiens accusent le Coran de copier des histoires de la Bible quand il s’agit de ressemblance entre le Coran et la bible, il ont rien comme prouve sauf cette ressemblance alors si les chrétiens ce base sur cette logique en regardant les ressemblances entre l’Histoire de jésus et celle d'Horus, la ils vont arrivé de la même façon a la conclusion que les chrétiens ont construit leurs histoire de Jésus sur ce mythe et sur l’astrologie ancienne, mais il ne faut pas voir les choses comme ça car la ressemblance n’explique pas tout, il faut avoir une logique solide pour juger.

Et voila la logique appliquée aux ressemblances :
1er Logique :
Pour facilité les chose je vais donné un exemple simple, si vous posez la questions 1+1= ?
A deux élèves et si le 1er répond 1+1= 2 et le 2eme aussi 1+1= 2 la il y a une ressemblance à 100% dans leurs réponse mais ça ne signifier pas que l’un a copier sur l’autre mais juste que les 2 élèves connaissent la bonne réponse et peut être que c’est le même enseignent qu’a leur apprit cette réponse. Mais au contraire si le 1er répond 1+1= 326 et le 2eme aussi 1+1= 326 la il y a une ressemblance à 100% plus une erreur, alors sans réfléchir ont peut dire que l’un a copie sur l’autre car il est impossible que les deux se trompent on donnent la même réponse sachant qu’il y un nombre infini de réponse erroné.
2eme Logique :
S’il y a deux Réponses ou deux aidées qui se ressemblent alors soit ils sont tout les deux fausse soit ils sont tout les deux juste, il est impossible logiquement que une peut être juste et l’autre fausse.

J’applique les deux logiques sur la ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe d’Horus (la je parle que du grand principe indiscutable de cette ressemblance (dieu ou fils de dieu en chaire humaine venu sur terre comme sauveur et guide)) Alors soit Jésus et Horus sont tout les deux Dieu (possibilité à rejeté directement car si non on aura plusieurs Dieu et plusieurs fils des Dieu qui contredit les principe fondamentale de christianisme et des autre religions monothéiste ) soit aucun d’eux n’est Dieu (la seule possibilité qui reste) ça veut dire que les deux histoires sont fausse alors forcement les chrétiens ont copier le mythe d’Horus

Comme ça on vient de démontrer que Jésus ne peut être dieu ou fils de dieu ou les deux a la fois comme les chrétiens prétendent, mais ça ne signifie pas que Jésus n’a pas existe comme un être humain et un prophète avec quelque dons spécial car souvent les mythes se confuse avec la réalité
Pour la ressemblance entre l’histoire chrétiens de Jésus et celle du Coran, il s’agit de quelque détails mais pas dans le fait que jésus est Dieu, le Coran au contraire rejet cette aidée clairement et fortement, la il ne s’agit pas de ressemblance mais d’une correction, le Coran a séparé le mythe du réalité concernant Jésus,

Puis il y a une autre question que les chrétiens doivent se posé : le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait.
Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’a aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais au chrétiens, c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus comme a voulu.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: avis   Jésus et le Dieu Horus EmptyMar 10 Mai 2011, 14:04

Moi je ne me pause pas tant de question dans ma Foi en Dieu.
Pour vivre m Foi en Dieu je me fout d'Horus et des dieux païens ou de l'astrologie.
Justifier Dieu tel que nous en parlons en cherchant à faire des comparaisons avec le mythologie gréco-romano-egyptienne .....????
Dans " Aimez-vous les uns les autres" je me fous de Zeus, de Jupiter, Mars, Apollon et consort.
ce qui compte c'est mon voisin et Dieu , le Vrai.

Quant-on voit les croyances des indiens d’Amérique ils étaient plus proche de la vérité et de la recherche de Dieu que les Romains , les Grecs, les Égyptiens.
Ils croyaient aux esprits divers qui en fin de compte ne faisaient qu'un Esprit.
Le seul peuple qui ai eu la re-révélation de Dieu , le Vrai Dieu, C'est le peuple Hébreux .

Entre nous soit dit :
Si Dieu c'était révélé au Sioux que serions nous actuellement ?.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMar 10 Mai 2011, 20:11

bassir a écrit:
D’abord moi je ne m’intéresse pas aux détails de cette ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe du Dieu Égyptienne Horus
Il faudrait, pourtant, car tout ce qui a été dit du mythe d'Horus dans votre message initial n'est qu'un tissu de mensonges.
Or choisir de s'appuyer sur le faux ne peut en rien servir votre propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
petitsoleil

petitsoleil



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMar 10 Mai 2011, 21:07

bassir a écrit:
Salut,

Merci cher Mario de ton commentaire, et voila comment moi je voie les choses :
Quand tu dis que l’histoire du Dieu Horus est un mythe je suis tout à fait d’accord et je croie que tout le musulmans et tout les chrétien croient fortement que Horus n’est pas Dieu ou fils de Dieu et ce n’est qu’une invention humains mais ça va causé un problème de logique majore que je vais expliqué.

D’abord moi je ne m’intéresse pas aux détails de cette ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe du Dieu Égyptienne Horus, certains détails pouvant être discutable et la plus part des détails sont tiré de l’ancienne astrologie, mais je me base sur l’aidée principale de cette ressemblasse stupéfiante.
L’aidé principale est le faite que les chrétiens ne sont pas les premiers dans l’histoire qui ont crue a un dieu ou fils de dieu en chaire humaine venu sur terre comme sauveur et guide, par exemple les fils de dieu ont les trouve dans plusieurs ancienne civilisations et n’est pas seulement chez les Égyptiennes c’est une réalité historique incontestable.

...

Cher Bassir, il y a un danger certain pour les Musulmans d'utiliser ce genre d'arguments, car si on dit que Jésus = Horus, à quelque chose près, cela pourrait vouloir dire que Jésus = un mythe .

Or le Coran affirme l'existence historique de Jésus .


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 11 Mai 2011, 10:24

bassir a écrit:
Salut,
.............................................................
Et voila la logique appliquée aux ressemblances :
1er Logique :
Pour facilité les chose je vais donné un exemple simple, si vous posez la questions 1+1= ?
A deux élèves et si le 1er répond 1+1= 2 et le 2eme aussi 1+1= 2 la il y a une ressemblance à 100% dans leurs réponse mais ça ne signifier pas que l’un a copier sur l’autre mais juste que les 2 élèves connaissent la bonne réponse et peut être que c’est le même enseignent qu’a leur apprit cette réponse. Mais au contraire si le 1er répond 1+1= 326 et le 2eme aussi 1+1= 326 la il y a une ressemblance à 100% plus une erreur, alors sans réfléchir ont peut dire que l’un a copie sur l’autre car il est impossible que les deux se trompent on donnent la même réponse sachant qu’il y un nombre infini de réponse erroné.
2eme Logique :
S’il y a deux Réponses ou deux aidées qui se ressemblent alors soit ils sont tout les deux fausse soit ils sont tout les deux juste, il est impossible logiquement que une peut être juste et l’autre fausse.

J’applique les deux logiques sur la ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe d’Horus (la je parle que du grand principe indiscutable de cette ressemblance (dieu ou fils de dieu en chaire humaine venu sur terre comme sauveur et guide)) Alors soit Jésus et Horus sont tout les deux Dieu (possibilité à rejeté directement car si non on aura plusieurs Dieu et plusieurs fils des Dieu qui contredit les principe fondamentale de christianisme et des autre religions monothéiste ) soit aucun d’eux n’est Dieu (la seule possibilité qui reste) ça veut dire que les deux histoires sont fausse alors forcement les chrétiens ont copier le mythe d’Horus

Comme ça on vient de démontrer que Jésus ne peut être dieu ou fils de dieu ou les deux a la fois comme les chrétiens prétendent, mais ça ne signifie pas que Jésus n’a pas existe comme un être humain et un prophète avec quelque dons spécial car souvent les mythes se confuse avec la réalité



Quel impact donc l’émergence de ces religions a pu avoir sur le Nouveau Testament au cours du premier siècle

Et si la réponse à cette dernière question était tout simplement : "aucune". En fait, il existe des preuves convaincantes que la plupart des religions à mystère païennes pourraient avoir utilisé des éléments issus des croyances chrétiennes aux deuxième et troisième siècles pour les utiliser à leur compte, en particulier au moment où la force et l’attraction du christianisme augmentaient sans cesse.

(je cite :

« Il ne faut pas émettre sans la critiquer la supposition que les mystères ont toujours influencé le christianisme, dans la mesure où il est non seulement possible mais même probable que l’influence a eu lieu à l’inverse, » indique l’historien Bruce Metzger, spécialiste de l’histoire de l’Église primitive (Historical and Literary Studies: Pagan, Jewish, and Christian).


Et donc ..............;


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 11 Mai 2011, 11:28

bassir a écrit:
L’aidé principale est le faite que les chrétiens ne sont pas les premiers dans l’histoire qui ont crue a un dieu ou fils de dieu en chaire humaine venu sur terre comme sauveur et guide, par exemple les fils de dieu ont les trouve dans plusieurs ancienne civilisations et n’est pas seulement chez les Égyptiennes c’est une réalité historique incontestable.

Bonjour bassir !

Où voyez-vous que le mythe d'Horus parle d'un dieu venu sur terre en chair humaine pour sauver les Hommes ?
Horus est un dieu qui, une fois avoir vaincu le dieu Seth, reçoit le trône d'Egypte, c'est vrai, mais fréquente continuellement les autres dieux, convoque leur assemblée pour le soutenir face à Seth, (qui n'est donc pas vraiment vaincu), bénéficie du soutien d'Isis et Osiris... Il n'est pas très humain, ce dieu. C'est un dieu - roi, qui règne sur les Hommes, mais qui est bel et bien divin. Et son règne n'est pas daté.

Où parle-t-on d'un dieu humain sauveur des de l'Humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 11 Mai 2011, 11:57

Et il y a bien d'autres explications.
Par exemple : des vérités éternelles peuvent se manifester en différents lieux et temps, sous différentes formes, sans que ces différentes manifestations soient de simples copies les unes des autres.
Le mythe n'est pas une fabulation, c'est un discours qui a un sens, et qui peut comprendre des éléments historiques ou supra-historiques.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyVen 13 Mai 2011, 15:58

petitsoleil a ecrit
Citation :
Cher Bassir, il y a un danger certain pour les Musulmans d'utiliser ce genre d'arguments, car si on dit que Jésus = Horus, à quelque chose près, cela pourrait vouloir dire que Jésus = un mythe .

Or le Coran affirme l'existence historique de Jésus .
Cher petitSoleil
Je croie que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, Jésus n’est pas égale à Horus, Jésus a bien existé comme Homme et prophète mais son histoire était mélangée avec le mythe d’Horus,
Je vais te faire ici un copier coller de ce que j’ai déjà écrit :

Citation :
... Comme ça on vient de démontrer que Jésus ne peut être dieu ou fils de dieu ou les deux a la fois comme les chrétiens prétendent, mais ça ne signifie pas que Jésus n’a pas existe comme un être humain et un prophète avec quelque dons spécial car souvent les mythes se confuse avec la réalité
Pour la ressemblance entre l’histoire chrétiens de Jésus et celle du Coran, il s’agit de quelque détails mais pas dans le fait que jésus est Dieu, le Coran au contraire rejet cette aidée clairement et fortement, la il ne s’agit pas de ressemblance mais d’une correction, le Coran a séparé le mythe du réalité concernant Jésus,

Puis il y a une autre question que les chrétiens doivent se posé : le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait.
Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’a aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais au chrétiens, c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus comme a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyVen 13 Mai 2011, 16:04

Ren a Ecrit,
Citation :
Il faudrait, pourtant, car tout ce qui a été dit du mythe d'Horus dans votre message initial n'est qu'un tissu de mensonges.
Or choisir de s'appuyer sur le faux ne peut en rien servir votre propos.

Cher Ren
Si tu a bien lu se que j’ai écrit tu trouvera que dans le 1er message du fil je n’est pas mis mon avis personnel, j’ai mis les 3 vidéo concernant la ressemblance entre l’histoire chrétien de Jésus et le mythe d’Horus, les vidéos était en anglais sous titré en Arabe, ce que j’ai écrit dans ce 1er Message était juste une petite Résumé pour ceux qui n'arrivent pas a voir les vidéos pour une question de langue au autre, puis dans mon 2eme message j’ai écrit ce que je pense personnellement. Je croie que tout le monde a compris sauf toi.

D’autre part ce qui concerne les détails, j’ai dit dans mon 2eme Message que je m’intéresse pas aux détails mais ça ne veut pas dire qu’ils sont faux, certains détails sont mieux fondés historiquement que la bible elle-même car leurs texte originaux existe encore de nous jours gravé dans la pierre avec leur langue originale, et la même chose pour les détails concernant l’ancienne astrologie,

Votre problème que vous êtes borné dans votre fois et vous ne pouvez pas voir la vérité, pour voir la vérité il faut oublier tout les préjugés et analyser le tout avec un esprit logique et critique, ce que j’ai fais dans mon 2eme Message car pour moi c'est la raison qui prouve la fois, jusqu'à maintenant il n’y a aucun qui a répondu sur cette partie de comparaison logique,
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyVen 13 Mai 2011, 16:07

Libremax a Ecrit,
Citation :
Où voyez-vous que le mythe d'Horus parle d'un dieu venu sur terre en chair humaine pour sauver les Hommes ?
Horus est un dieu qui, une fois avoir vaincu le dieu Seth, reçoit le trône d'Egypte, c'est vrai, mais fréquente continuellement les autres dieux, convoque leur assemblée pour le soutenir face à Seth, (qui n'est donc pas vraiment vaincu), bénéficie du soutien d'Isis et Osiris... Il n'est pas très humain, ce dieu. C'est un dieu - roi, qui règne sur les Hommes, mais qui est bel et bien divin. Et son règne n'est pas daté.

Où parle-t-on d'un dieu humain sauveur des de l'Humanité?

Il faut que tu regarde bien les vidéo car ce que j’ai écrit c’était juste une petite résumé
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyVen 13 Mai 2011, 16:11

Instant a écrit
Citation :

Par exemple : des vérités éternelles peuvent se manifester en différents lieux et temps, sous différentes formes, sans que ces différentes manifestations soient de simples copies les unes des autres.
Le mythe n'est pas une fabulation, c'est un discours qui a un sens, et qui peut comprendre des éléments historiques ou supra-historiques.

Je suis parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyVen 13 Mai 2011, 17:57

bassir a écrit:
petitsoleil a ecrit
Citation :
Cher Bassir, il y a un danger certain pour les Musulmans d'utiliser ce genre d'arguments, car si on dit que Jésus = Horus, à quelque chose près, cela pourrait vouloir dire que Jésus = un mythe .

Or le Coran affirme l'existence historique de Jésus .
Cher petitSoleil
Je croie que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, Jésus n’est pas égale à Horus, Jésus a bien existé comme Homme et prophète mais son histoire était mélangée avec le mythe d’Horus,
Je vais te faire ici un copier coller de ce que j’ai déjà écrit :

Citation :
... Comme ça on vient de démontrer que Jésus ne peut être dieu ou fils de dieu ou les deux a la fois comme les chrétiens prétendent, mais ça ne signifie pas que Jésus n’a pas existe comme un être humain et un prophète avec quelque dons spécial car souvent les mythes se confuse avec la réalité
Pour la ressemblance entre l’histoire chrétiens de Jésus et celle du Coran, il s’agit de quelque détails mais pas dans le fait que jésus est Dieu, le Coran au contraire rejet cette aidée clairement et fortement, la il ne s’agit pas de ressemblance mais d’une correction, le Coran a séparé le mythe du réalité concernant Jésus,

Puis il y a une autre question que les chrétiens doivent se posé : le prophète Mohammed soit il est vraiment un messager de Dieu alors il faut le suivre soit c’est un imposteur, dans le deuxième cas ( ce que le chrétiens croient) il faut savoir que pour un imposteur qui veut rallier les chrétiens a sa cause il est plus malin de ça part d'aller dans leurs sens puis il rajoute se qu’il veut et tout le monde va le croire un peu comme Paul a fait, car rien ne change pour un imposteur que Jésus soit Dieu ou non, il peut toujours dire qu’il est messager de Dieu, c’est la façon la plus facile et la plus gagnante, et si cet imposteur a quelque chose contre les chrétiens dans ce cas il l’aurait tout rejeté en ce qui concernant Jésus comme les Juifs ont Fait.
Ce que le Coran a dit concernant Jésus n’était ni malin ni intelligent et le prophète Mohammed n’a aucun intérêt de le dire de cette façon qui ne plaira jamais au chrétiens, c’était tout simplement la vérité qui a corrigé le mythe de Jésus comme a voulu.


Merci de cette précision, cher Bassir !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyDim 15 Mai 2011, 14:34

bassir a écrit:
Votre problème que vous êtes borné dans votre fois et vous ne pouvez pas voir la vérité, pour voir la vérité il faut oublier tout les préjugés et analyser le tout avec un esprit logique et critique
C'est bien joli de me sortir ce refrain appris par coeur, mais en attendant, ce n'est pas moi qui lance un sujet qui véhicule des mensonges... Le véritable mythe d'Horus (ou plutôt "les" puisque les récits égyptiens ne sont pas unifiés) n'a aucun rapport avec ce que vos vidéos colportent.
Avant de donner des leçons aux autres, commencez donc par faire le ménage de votre côté...
bassir a écrit:
Jésus a bien existé comme Homme et prophète mais son histoire était mélangée avec le mythe d’Horus
...Cette affirmation, encore une fois, est un mensonge qui fut inventé au XIXe siècle par un poète américain (cf mon lien plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 14:52

Salu,
Ren a écrit,
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
Votre problème que vous êtes borné dans votre fois et vous ne pouvez pas voir la vérité, pour voir la vérité il faut oublier tout les préjugés et analyser le tout avec un esprit logique et critique

C'est bien joli de me sortir ce refrain appris par coeur, mais en attendant, ce n'est pas moi qui lance un sujet qui véhicule des mensonges... Le véritable mythe d'Horus (ou plutôt "les" puisque les récits égyptiens ne sont pas unifiés) n'a aucun rapport avec ce que vos vidéos colportent.
Avant de donner des leçons aux autres, commencez donc par faire le ménage de votre côté...

Cher Ren, est ce que toi tu a déjà analysé au moine la Bible avec un esprit logique et critique, je ne pense pas car si non tu serais plus chrétiens, si tu prétend le contraire essai de nous convaincre pour au moine les grands principes de christianisme logiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 14:56

bassir a écrit:
Cher Ren, est ce que toi tu a déjà analysé au moine la Bible avec un esprit logique et critique, je ne pense pas car si non tu serais plus chrétiens, si tu prétend le contraire essai de nous convaincre pour au moine les grands principes de christianisme logiquement ?
Voilà ce qu'on appelle une tentative de fuite...
Le sujet n'est pas là, et vos leçons de "logique et esprit critique" difficilement crédibles alors que vous n'avez même pas eu la présence d'esprit de vérifier les rumeurs mensongères sur Horus, etc. avant de les répandre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
bassir

bassir



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 15:04

Salut,
Ren a écrit,
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
Jésus a bien existé comme Homme et prophète mais son histoire était mélangée avec le mythe d’Horus

...Cette affirmation, encore une fois, est un mensonge qui fut inventé au XIXe siècle par un poète américain (cf mon lien plus haut)
Cher Ren,
Tu parle sans preuve, explique nous qui sont les notions de principe dans le mythe Égyptienne d'Horus qui n'existait pas avant le XIXe siècle et que ton poète américain a inventé, donne nous un exemple de ces poèmes.
Est ce que Horus n'était pas un dieu fils de dieu pour les Égyptienne et c'est que au XIXe siècle que ton poète américain a inventé cette notion puis il a modifié tous les écritures grevé sur la pierre en Égypte dans tout les pyramides et dans tous les musé du monde sans que personne ne s'aperçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 15:44

bassir a écrit:

Est ce que Horus n'était pas un dieu fils de dieu pour les Égyptienne et c'est que au XIXe siècle que ton poète américain a inventé cette notion puis il a modifié tous les écritures grevé sur la pierre en Égypte dans tout les pyramides et dans tous les musé du monde sans que personne ne s'aperçoit.

S'il suffit de comparer Jésus à Horus, "dieu fils de dieu" pour conclure au plagiat, alors autant dire que Dieu est une copie de tous les autres dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 17:22

bassir a écrit:
Cher Ren,
Tu parle sans preuve
Moi, non. Vous, si. Epargnez-moi donc votre refrain.
bassir a écrit:
explique nous qui sont les notions de principe dans le mythe Égyptienne d'Horus qui n'existait pas avant le XIXe siècle et que ton poète américain a inventé
Le sujet est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Nous l'étofferons dès que nous en trouverons le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:01

en tout cas, l'influence des religions grecquo-romaine dans la religion des chrétiens est clairement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:03

chrisredfeild a écrit:
en tout cas, l'influence des religions grecquo-romaine dans la religion des chrétiens est clairement visible.

Ah oui tiens, j'allais dire pareil, mais à propos de l'Islam et de l'influence de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:10

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en tout cas, l'influence des religions grecquo-romaine dans la religion des chrétiens est clairement visible.

Ah oui tiens, j'allais dire pareil, mais à propos de l'Islam et de l'influence de la religion chrétienne.

tu peut voir cette VIDEO :



ce qui veut dire, que vous etes UNE EXCEPTION.

or, c'est a l'EXCEPTION DE PROUVER QU'elle fait partie de l'ENSEMBLE : RELIGION ABRAHIMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:18

...Vive Rav Ron Chaya, quel soutien inespéré.

Bon; alors disons que les musulmans ont le même dieu que les juifs, puisque Rav Ron chaya le dit. Mais que ce qui les a séparé, c'est l'influence chrétienne, alors.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:46

Libremax a écrit:
...Vive Rav Ron Chaya, quel soutien inespéré.

Bon; alors disons que les musulmans ont le même dieu que les juifs, puisque Rav Ron chaya le dit. Mais que ce qui les a séparé, c'est l'influence chrétienne, alors.

ce n'est pas parcequ'il le dit, mais il n'a pas d'autres choix que de l'admettre, et il y'a encor d'autres vidéos de rabins juifs qui reconnaissent meme pleines d'autres choses dans l'ISLAM.

tu peut voir cette vidéo parexemple :




le RABIN admet clairement que ISLAM est la religion des PROPHETES.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 22:52

chrisredfeild a écrit:

le RABIN admet clairement que ISLAM est la religion des PROPHETES.


Ouiii, la religion des Prophètes, dont Jésus, qui est né d'une Vierge. Tiens ? Ce bon rabbin n'en parle pas!
Ah oui, c'est juste parce que l'Islam a quand même été un peu influencé par la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 23:00

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le RABIN admet clairement que ISLAM est la religion des PROPHETES.


Ouiii, la religion des Prophètes, dont Jésus, qui est né d'une Vierge. Tiens ? Ce bon rabbin n'en parle pas!
Ah oui, c'est juste parce que l'Islam a quand même été un peu influencé par la religion chrétienne.


parceque le RABIN dit qu'il reconais MOHAMAD?

non, il n'a pas eu le courage d'aller jusque la bien que dans le fond, assurément, il connais la VERITE.


pour JESUS, il est MUSULMAN entierment soumi a DIEU comme tout les PROPHETES.

parcontre, la religion que vous suivez n'a rien avoir avec JESUS.

en faite, vous n'étes point des disciples de JESUS, et les DISCIPLES DE JESUS sont ceux qui suivent son MESSAGE , et le MESSAGE DE JESUS c'est : CROIRE ET OBEIR A DIEU.

ce qui veut dire que si DIEU revele un nouveau message apres JESUS, on n'a de choix que de suivre le NOUVEAU MESSAGE DE DIEU, et ce n'est pas que nous venons de RENIER LE MESSAGE DE JESUS, en faite le MESSAGE DE JESUS n'est pas SON MESSAGE, mais c'est aussi le message de DIEU.

et DIEU mis a jour ses messages, et nous devons a chaque fois prendre en compte le dernier messagé , et nous devons aussi croire et respecté les ANCIENS MESSAGES , puisqu'ils sont tous des MESSAGES DIVINS.

c'est pourquoi parmi les pilliers de la foi islamique : CROIRE AU LIVRES REVELES AVANT LE CORAN


NIER UN SEUL , veut dire : JE NE SUIS PLUS MUSULMAN

si je dit : LA THORA EST UN LIVRE INVENTER PAR DES GENS ET JAMAIS REVELE PAR DIEU, sa veut dire que JE DENIGRE UNE REVELATION PARMI LES REVELATION DE DIEU, DONC JE DENIGRE DIEU LUI MEME.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyMer 25 Mai 2011, 23:21

chrisredfeild a écrit:
ce qui veut dire que si DIEU revele un nouveau message apres JESUS, on n'a de choix que de suivre le NOUVEAU MESSAGE DE DIEU, et ce n'est pas que nous venons de RENIER LE MESSAGE DE JESUS, en faite le MESSAGE DE JESUS n'est pas SON MESSAGE, mais c'est aussi le message de DIEU.

Ah oui, mais et si c'est un guerrier qui écrase les juifs, renie les chrétiens, trafique les Ecritures et promeut un autre peuple que le Peuple Elu, on doit le suivre? Vous êtes prêt à suivre un NOUVEAU MESSAGE DE DIEU qui réduirait Mohammad à l'état d'avant-dernier prophète, et présenterait par exemple les Basques Espagnols comme Peuple Elu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:56

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce qui veut dire que si DIEU revele un nouveau message apres JESUS, on n'a de choix que de suivre le NOUVEAU MESSAGE DE DIEU, et ce n'est pas que nous venons de RENIER LE MESSAGE DE JESUS, en faite le MESSAGE DE JESUS n'est pas SON MESSAGE, mais c'est aussi le message de DIEU.

Ah oui, mais et si c'est un guerrier qui écrase les juifs, renie les chrétiens, trafique les Ecritures et promeut un autre peuple que le Peuple Elu, on doit le suivre? Vous êtes prêt à suivre un NOUVEAU MESSAGE DE DIEU qui réduirait Mohammad à l'état d'avant-dernier prophète, et présenterait par exemple les Basques Espagnols comme Peuple Elu ?

un guerrier qui écrase les JUIFS?

tu te trompe largement mon cher.


LES JUIFS ne sont-ils pas les TUEURS DE PROPHETES?

si a chaque foi ils tuent un prophete, et si avec MOHAMAD leur attittude n'a pas changé, alors désolé pour toi, mais MOHAMAD n'est pas différent de MOISE, et sa REACTION EST LA MEME QUE MOISE , a savoir : COMBATTRA CEUX QUI COMBATTENT ET S'OPPOSENT A LA PROPAGATION DE LA RELIGION DE DIEU.


quand au chrétiens, bien sur que MOHAMAD les renient, puisque vous n'avais jamais suivie la religion de JESUS , au contraire, meme les juifs n'ont pas altéré la religion de DIEU comme vous l'avez fait vous meme


quand a cette pârtie de ton commentaire :


Citation :
trafique les Ecritures et promeut un autre peuple que le Peuple Elu, on doit le suivre? Vous êtes prêt à suivre un NOUVEAU MESSAGE DE DIEU qui réduirait Mohammad à l'état d'avant-dernier prophète, et présenterait par exemple les Basques Espagnols comme Peuple Elu ?


désormais, elle ne tien sur RIEN, vraiment sur RIEN, le PEUPLE était dans le PASSE le peuple choisi, mais lorsqu'il a commencé a tuer les prophetes et a traité MARIE DE PROSTITUE et JESUS DE FILS DE PROSTITUE, alors désolé pour toi, MAIS IL N'est plus le peuple ELU et JESUS LE CONFIRME d'AILLEUR CLAIREMENT et le NOUVEAU PEUPLE ELU COMME LE DIT VOTRE BIBLE ELLE MEME EST ISMAEL


pour les PREUVES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu a alors quelque chose a dire concernant le soit disant PEUPLE ELU (ISRAELITE), alors le LIEN T'attend
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: avis   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:13

chrisredfeild a écrit:
en tout cas, l'influence des religions grecquo-romaine dans la religion des chrétiens est clairement visible.

L'influence des traditions arabes est clairement visible dans l'Islam.
Imposer l'arabe comme langue exclusive qu'est ce que c'est?
Le Papou, l’Inuit qui souhaiterai embrasser l"islam devrait-il apprendre l'arabe pour être un bon musulman?

La Foi en Dieu n'est pas un Foi nationaliste ou raciale voir linguistique.

Au lendemain de la pentecôte les disciples de Jésus parlaient dans leur langue et les peuple présent les comprenaient.

La seul admition est dans les rassemblements internationaux pour une langue unique pour la liturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:51

Libremax a écrit:
...Vive Rav Ron Chaya, quel soutien inespéré
Je ne vous le fais pas dire Wink
...Nous avons d'ailleurs prévu de prendre le temps, un jour, de décortiquer un peu ses vidéos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Instant

Instant



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:32

Pour l'arabe, il est sûr que l'on ne peut imposer aux peuples du monde entier de parler arabe, et je ne suis pas sûr que les indonésiens qui sont maintenant majoritaires dans l'islam parlent et comprennent tous l'arabe couramment.
L'islam a bien du montrer des capacités à s'acculturer chez les peuples non arabes et maintenant chez des européens qui ne sont pas systématiquement des experts en langue arabe, de même la maîtrise de l'arabe classique n'est pas générale chez les populations issues de l'immigration .
Il y a le verset " nous n'envoyons aucun envoyé si ce n'est avec la langue de son peuple".
Il faut peut être comprendre le mot langue dans un sens assez général.
Cest bien sûr un défi pour les musulmans d'arriver à faire passer un message qui reposait au début essentiellement sur les vertus de la langue arabe, mais qui doit pouvoir s'exprimer s'il est vraiment universel en d'autres langues.
Le persan qui est une langue indo européenne a joué ce rôle de vecteur, ainsi que l'urdu, entre autres.
Ce qu'il faut c'est un minimum d'arabe pour la récitation des prières et la prononciation de quelques formules.
Il est possible aussi qu'un chinois perçoive juifs, chrétiens et musulmans comme un même ensemble culturel assez étranger à sa manière de percevoir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:44

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en tout cas, l'influence des religions grecquo-romaine dans la religion des chrétiens est clairement visible.

L'influence des traditions arabes est clairement visible dans l'Islam.
.

DONNE UN EXEMPLE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:01

Ren' a écrit:
Libremax a écrit:
...Vive Rav Ron Chaya, quel soutien inespéré
Je ne vous le fais pas dire Wink
...Nous avons d'ailleurs prévu de prendre le temps, un jour, de décortiquer un peu ses vidéos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je ne suis pas avec lui, au contraire, d'apres ses paroles il montre qu'il reconnais LE PROPHETE MOHAMAD, mais par orguille il prefere rester dans son égarement.

mon but était seulement de montrer que meme les juifs n'admettent pas la trinité, et j'ai déja crée un sujet qui montre meme la parole d'un de leur grands rabins, a savoir maimonide, et voila le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


et dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :

Au XIIe siècle, le célèbre savant et penseur juif Moïse Maïmonide a défini le principe central du judaïsme en écrivant: « Dieu est Un - Il n'est pas deux ni plus de deux, seulement Un, dont l'unicité est unique face à [celle des] autres [choses] qui existent dans le Monde: [elle n'est pas] unique comme celle d'une espèce composée de beaucoup d'unités, et pas unique comme le corps qui est divisé en membres et en extrémités ; mais Son Unicité n'a pas d'unicité qui lui soit comparable dans le Monde »7.


la partie en rouge vise clairement la trinité, en plus, il parle exactement comme les musulmans et a l'entendre on aurais dit qu'il est influencé par cette sourate :

sourate AL IKHLAS (le monotheisme)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



dans le meme lien, nous lisons meme :

Citation :

Le Talmud de Jérusalem (Taanit 2:1) l'indique explicitement: « si un homme proclame qu'il est Dieu, c'est un menteur ».

et JESUS n'a jamais proclamé etre DIEU, mais les juifs se sert de votre croyance pour refuter JESUS, parceque comme tu le sais, ils reconnaissent surement au fnd d'eux que JESUS est vrai prophete, mais puisqu'il n'est pas ce que veulent leurs passion, ils cherchent par tout les moyens a le rejeter, et ils savent qu'il ne s'est jamais proclamer etre DIEU, mais ils persistent a trouver une voix pour le rejeter, et voila qu'ils vous voient le prendre comme DIEU, alors ils justifient leurs mecréance non pas par la parole de JESUS sur lui meme , mais plutot par votre parole sur JESUS .

vous devez aussi remarquer quelque chose.

les juifs dénigrent l'islam, mais comment?

ils se contentent de dire : MOHAMAD EST FAUX PROPHETE....il n'applique pas la thora, il n'est pas concerné par l'alliance, il n'est pas israelite.... MAIS TOUS ADMETTENT QUE NOUS ET EUX SUIVENT LE MEME DIEU.


pour vous c'est différents, ils disent la meme chose a propos de JESUS (voir pire que MOHAMAD puisque vous l'avez divinisé), ils disent qu'il n'applique pas la thora, les chrétiens sont INCIRCONCIS, donc ne respectent plus l'alliance.......mais le plus importants, TOUS NIENT LA TRINITE ET L'ASSIMILENT AU POLYTHEISME.


c'est pourquoi nous comprenons clairement pourquoi dans le passé, les JUIFS ont mieux vaicu en terre d'islam qu'en terre chrétienne, et nous comprenons aussi pourquoi les juifs ont toujours pu s'integrer en terre d'islam mieux que les chrétiens
les compatiblité entre religion juifs et islam sont plus niombreuses que les compatibilité entre religion islam et chrétienne, et ce point nous devons le signaler.

c'est pour cette raison que l'attitude des compagnons du prophete envers le mariage avec une JUIVE ou UNE CHRETIENNE fut diffrent.

TOUS disaient qu'ils peuvent se marier avec une JUIVE, mais la plupart disaient : JE NE PEUT ME MARIER AVEC UNE FEMME QUI DIT QUE JESUS EST SON DIEU.


autre exemple.


le CORAN nous a rendu licite toute bete égorgé au nom de DIEU par un juif ou par un chrétien, mais depuis la venue de l'islam, NOUS PREFERONS toujours celle qui est égorgé par les JUIFS.

le point noir du christiannisme c'est vraiment la TRINITE.

cette seul croyance a fait tout pour rendre votre croyonce incompatible avec les religions abrahimique.

heureusement qu'il y'a des chrétiens qui ne croient en cette trinité, alors d'apres le CORAN, ils sont plus proche de nous que les juifs.

encor une foi, ce topic attend des réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:15

chrisredfeild a écrit:
d'apres ses paroles il montre qu'il reconnais LE PROPHETE MOHAMAD, mais par orguille il prefere rester dans son égarement
J'imagine sa tête s'il lisait une telle affirmation ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:31

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'apres ses paroles il montre qu'il reconnais LE PROPHETE MOHAMAD, mais par orguille il prefere rester dans son égarement
J'imagine sa tête s'il lisait une telle affirmation ! Rolling Eyes


je m'en fou de sa tete.

il montre qu'il connait suffisement l'islam, et DIEU dit :


« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2


et

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)



et DIEU sonde les COEURS DE SES CREATURES, il montre que les JUIFS (surtout les rabins) ont reconnu MOHAMAD et ils ont eu les PREUVES EVIDENTES , mais ILS l'ont renier.

quand a JESUS, nous lisons :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Sourate albakarah: (La vache) :



JESUS avait les PREUVES, et tout les RABNS ont assurément reconnu qu'il dit la VERITE, mais pourquoi DEMENTENT-ILS JESUS OU MOHAMAD?

voila la REPONSE :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Sourate albakarah: (La vache)


c'est parceque :

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:41

chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de sa tete
Tout comme vous vous moquez de ce qu'il pense réellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:50

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de sa tete
Tout comme vous vous moquez de ce qu'il pense réellement...


et tu veut que je te dise quoi alors?


ce qu'il pense et ce qu'il fait c'est entre DIEU et LUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et le Dieu Horus Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le Dieu Horus   Jésus et le Dieu Horus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et le Dieu Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: