Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage temporaire (Al Mouta)

Aller en bas 
+20
benopat
nickel
albania
Roger76
brigit ^^
Raziel
Pierresuzanne
SKIPEER
gerard2007
marie-chantal
- mohamed -
ummu wieme95
rosarum
Matrix
eric121
Ali du sud
mario-franc_lazur
ASHTAR
chrisredfeild
ZahraFatima
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZahraFatima

ZahraFatima



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011, 06:06

Rappel du premier message :

26 mars 2011

Salam Aleykoum

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole :

" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."

- Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)

Allez Chrisredfield a toi maintenant. ne me déçoit pas , et attention au blasphème

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 03:24

brigit ^^ a écrit:
En deuxième partie, elle décrit la première communauté médinoise : le message égalitaire d’un Prophète « féministe », ses femmes présentes et influentes dans la sphère publique.

Il me semble que certains princes de ce monde mettent ainsi en avant de nos jours leurs épouses,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est toujours l'homme qui permet l'éveil du petit oiseau en cage, seule la longueur de la laisse change.
La femme est elle libre devant l'autorité de l'homme ou est elle à sa merci ?

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles...
Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »


La femme peut elle être l'égal de l'homme ?

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et veut vous purifier pleinement.

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l’avance. craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez.Et fait gracieuse annonces aux croyants ! »

...
Brigit tu n'aimes pas le musulman qui cite la bible sans rien comprendre , par contre tu cites le coran en prétendant le comprendre .
Lorsque tu auras compris que le coran n'est pas un essai sans doute pourra t on discuter au sujet des versets du coran . Lorsqu'il te sera possible d'analyser le texte alors on pourra parler d'interprétation . Le coran est vivant ma chère , il fait parler , il prend vit et révèle ce qu'il y a de caché dans les coeurs . Lorsque tu auras compris cela , on pourra discuter .Pour l'instant ce débat au sujet du coran est vain . Le coran ne raconte pas une histoire , le coran est autre chose .

Oui il y a des femmes musulmanes qui se battent contre une interprétation du coran . Leur combat est légitime et le jour où tu comprendras qu'il y a du bien en dehors du christianisme tu auras ta place chez les hommes femmes de paix .

le coran ne prétend pas créé une société ex-nihilo , le coran utilise ce qui existe et qui est à portée . Donner un message incompréhensible pour les hommes de l'époque serait incompréhensible et inutile . Un peu comme une personne que le monde n'est pas encore prêt à entendre écouter ce qu'il a à dire .
Ces femmes comme Lamrabet utilisent la théologie et les sources "sacrés" pour défendre leur droit .

Mais il me semble que pour certain le seul féminisme ne peut exister que chez , cet anthropocentrisme n'est pas conforme avec l'injonction d'humilité présente dans ta religion .

Quant au catholicisme , la bible et Jésus .... Je dirai:" tais toi femme !"
Je m'imagine dire ça à me mère ! inconcevable .


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 05:05

En réponse à Icare et "Le coran est vivant ma chère 

=> Un livre mort vivant ; et , oui , un livre , quelqu il soit , c est toujours mort . c est glauque ... J ai envie de gerber


"Donner un message incompréhensible pour les hommes de l'époque serait incompréhensible et inutile "


=> C est pour cela que vous n arrivez pas à le traduire ? Il vous incompréhensible maintenant , était déjà incompréhensible aux premières éxégètes ?

On est donc bien d accord qu un livre est ... inutile


=> Le "tais toi femme" est une formule de chez vous utilisée au 21 ème siècle  : Preuve
Le vice-Premier ministre turc, Bülent Arinç, a une nouvelle fois suscité la polémique auprès des femmes la semaine dernière lorsqu'il a répondu à une députée qu'elle devait «se taire en tant que femme». Pour Sevgi Kuru Açikgöz, cet esprit patriarcal n'a plus lieu d'être en Turquie, où les femmes, éduquées, élèvent de plus en plus la voix.
( 7 aout 2015 ) 
Ls termes exacts étaient : Le cas de Bülent Arinç, haranguant une députée en ces termes : «Femme, garde le silence ! Tais-toi en tant que femme !»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L année précédente , Arinç avait déclaré dans l'un de ses discours qu'il était honteux qu'une femme rie en public; Arınç a déclaré les femmes ne devraient pas rire à haute voix en public lors d' un discours sur la «corruption morale» lors d' une réunion de fête de l' Aïd al-Fit  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Selon lui , la femme ne pouvait pas résister à grimper sur un pole dance quand elle prend des vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 06:33

gerard2007 a écrit:

nous ne jugeons pas un homme Icare .
si ce n'était que cela , il y a longtemps que la page serait fermée .
nous jugeons la parole d'Allah incréé, et valable pour l'éternité .
il y a nuance .
faire dire a Dieu que le mariage temporaire a pu être autorisé par lui , en échange de quelques dattes ou un peu de semoule .. brrrr
si j'étais musulmans , et que mon Dieu aurait dit sexe contre dattes ou semoules , j'aurais apostasié immédiatement .
vois tu nous n'avons pas la même logique , ni la même notion du bien et du mal , ni la même notion d'un Dieu plein de clémence et de miséricorde .
en fait nous ne faisons pas partie de la même planète  

Tu es trop gentil parfois Gérard avec des gens qui ne comprennent les enjeux et n'ont absolument rien à faire de défendre la justice comme tu essais de le faire.

Effectivement cela prouve que le Dieu de la bible n'est pas celui du Coran, puisque la première chose que Dieu a institué pour l'homme dans l'AT c'est le mariage et donc l'AMOUR (un mot étranger aux oreilles de certain musulmans tellement il est peu évoquer dans le Coran).
C'est répété dans le NT "Maris aimez vous épouses comme Christ à aimé l'église...."
Quand on regarde la façon dont Mohamed a "aimé" sa femme et les femmes, on est bien loin de l'amour que Christ a donné....

Pour ma part je n'ai aucune pitié pour Mohamed qui a déshonoré le mariage, vidé de son sens, l'a déconstruit, ce qui a engendré des disfonctionnement, de la frustration, de la souffrance à des milliards de couples, détruit des milliard de familles à cause de conception tordu, au point où des hommes ne savent plus aimer et ont perdu tout sens critique pour dire que Mohamed a fait du mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 06:36

Si Mohamed a été influencé par son époque celà prouve qu'il n'est que le produit de son époque et n'a rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 07:27

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En deuxième partie, elle décrit la première communauté médinoise : le message égalitaire d’un Prophète « féministe », ses femmes présentes et influentes dans la sphère publique.

Il me semble que certains princes de ce monde mettent ainsi en avant de nos jours leurs épouses,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est toujours l'homme qui permet l'éveil du petit oiseau en cage, seule la longueur de la laisse change.
La femme est elle libre devant l'autorité de l'homme ou est elle à sa merci ?

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles...
Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »


La femme peut elle être l'égal de l'homme ?

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et veut vous purifier pleinement.

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l’avance. craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez.Et fait gracieuse annonces aux croyants ! »

...
Brigit tu n'aimes pas le musulman qui cite la bible sans rien comprendre , par contre tu cites le coran en prétendant le comprendre . Lorsque tu auras compris que le coran n'est pas un essai sans doute pourra t on discuter au sujet des versets du coran . Lorsqu'il te sera possible d'analyser le texte alors on pourra parler d'interprétation . Le coran est vivant ma chère , il fait parler , il prend vit et révèle ce qu'il y a de caché dans les coeurs . Lorsque tu auras compris cela , on pourra discuter .Pour l'instant ce débat au sujet du coran est vain . Le coran ne raconte pas une histoire , le coran est autre chose .

bla bla bla bla...

Quant au catholicisme , la bible et Jésus .... Je dirai:" tais toi femme !"
Je m'imagine dire ça à me mère ! inconcevable .


'Tais toi femme', je pense que tu as bien résumé le niveau de discussion Icare.

Je n'ai posé que 2 questions et tu m'accuses. Tu es donc incapable de parler avec moi.
Cela vient uniquement de toi, pas de moi. Je pense que dans ta tête tu as tous les droits.
Relis bien mon texte 490 fois, retourne ta langue 77 fois avant de parler.

Je parle en honnêteté, je n'ai pas tordu le sens des versets comme tu le fais honteusement sur la phrase dans Jean.

Les courants de l'Islam n'ont toujours pas validé les droits de l'homme notamment pour la particularité sur l'héritage et le refus de reconnaissance de l'égalité homme-femme. Ils parlent de complémentarité et la femme n'est pas libre juridiquement parlant selon le droit islamique. Les femmes musulmanes se battent pour leur liberté, bonne chance à elles car elles luttent contre le Coran tout simplement et 1400 ans de traditions obscurantistes.

Tais toi femme ! Et en plus tu déformes la parole du Christ qui ne t'a rien fait au passage.

Allez je fais un effort, 'tais toi femme' dis le à n'importe quelle mère chrétienne et tu prendras une gifle. Mais celui qui dit cela est blessé car Marie a évoqué juste avant le martyr à venir de Jésus. Marie n'y est pour rien, nous sommes bien dans la crainte de Jésus. Au passage sache que je ne crois pas à ce verset pour différentes raisons, les ficelles sont trop grosses et au final il n'apporte aucune information complémentaire à l'oeuvre. La grande différence entre un musulman et un chrétien, c'est la liberté de lecture du chrétien par la seule soumission au commandement d'Amour. C'est simple la lecture chrétienne. Quant à la lecture coranique, oui j'ai bien compris, tu es devant une montagne car tu as peur comme une maladie de coeur. Moi je suis sans crainte devant le Coran quand je le lis car je comprends que je ne suis rien devant. Ce n'est pas pour autant que j'y crois, c'est une transposition pour comprendre. Ensuite je recroise ma lecture littérale avec ce que je perçois du monde musulman et voilà. Aucun musulman n'a le don de lecture inné du Coran et qu'il reste entièrement caché de tous sinon, car tout simplement le Coran est clair littéralement et il est incarné dans le monde depuis 1400 ans devant nous sous différents visages mais toujours littéralement le même.

Tu nous prends pour des quiches, dis simplement 'Engeance de vipère' ! Mais qui l'est réellement en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 07:48

brigit ^^ a écrit:

Mais celui qui dit cela est blessé car Marie a évoqué juste avant le martyr à venir de Jésus. Marie n'y est pour rien, nous sommes bien dans la crainte de Jésus. Au passage sache que je ne crois pas à ce verset pour différentes raisons, les ficelles sont trop grosses et au final il n'apporte aucune information complémentaire à l'oeuvre. La grande différence entre un musulman et un chrétien, c'est la liberté de lecture du chrétien par la seule soumission au commandement d'Amour. C'est simple la lecture chrétienne.

Pourrais-tu me donner la référence, Brigit, je ne trouve pas ce passage Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 08:02

J'imagine qu'Icare a tordu volontairement la phrase des noces de Cana, tu lui demanderas

Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. - Jean

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
- Matthieu

En attendant nous pouvons dire à Icare tout comme Jésus menaçant, Tais-toi, et sors de cet homme. !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 10:12

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

Non selon elle , Mohamed a été limité par la mentalité de l'époque . Il a entamé un processus , un point de départ .
Quant aux actions de Omar et de ses hommes elle émet une hypothèse .
Moi je donne une piste de réflexion et c'était surtout afin de montrer un décalage de la pensée contemporaine avec la pensée d'antan . Juger un homme avec nos critères d'aujourd'hui , je ne pense pas que cela soit très cohérent .
Il y a aussi des féministes brillantes , intellectuelles musulmanes , bien loin du foyer . Les mentalités changent . Voilà tout . Prendre l'islam n'est pas un point (est ce qu'un point existe ?) mais une demi droite dont l'origine est la révélation du coran . Il n'est donc pas étonnant de voir des choses choquantes lorsque l'on se retourne , cela veut dire que l'on a"évolué" .
nous ne jugeons pas un homme Icare .
si ce n'était que cela , il y a longtemps que la page serait fermée .
nous jugeons la parole d'Allah incréé, et valable pour l'éternité .
il y a nuance .
faire dire a Dieu que le mariage temporaire a pu être autorisé par lui , en échange de quelques dattes ou un peu de semoule .. brrrr
si j'étais musulmans , et que mon Dieu aurait dit sexe contre dattes ou semoules , j'aurais apostasié immédiatement .
vois tu nous n'avons pas la même logique , ni la même notion du bien et du mal , ni la même notion d'un Dieu plein de clémence et de miséricorde .
en fait nous ne faisons pas partie de la même planète


 
Sérieusement il est temps d'élever le débat et de cesser les raisonnements d'enfant .
Tu te projettes dans le temps 1500 ans en arrière . Projette toi 500 000 ans en arrière et braie leur (brr brrr comme tu sais si bien le faire) qu'il est facile de faire du feu , j'ai un briquet .
Ils étaient nul n'est ce pas , un peu idiot .

Quant à ce qui vient ou ne vient pas de Dieu lorsqu'il sera possible de porter un jugement c'est que la morale est absolue .
Je ne crois pas en une morale absolue , et toi ?
Si oui prouve le , si non tais toi car il est impossible de juger la morale d'une autre avec les critères de sa propre morale .
Oui nous ne sommes pas de la même planète et je t'avouer que c'est un honneur .

Et ensuite ...va à l'école tu nous fais perdre du temps .

Elever le débat ?
le débat tu le mes dans le caniveau , pour essayer de défendre des textes ignobles venant d'un hommes .
a te lire tu ne crois pas plus en dieu que moi au père noël .
ton seul but défendre les textes d'un homme , qui pour motiver ses guerriers était capable de mettre sur le dos de dieu des lois inqualifiables .

bien sur que je me projette dans un texte qui a 1500 ans , afin de porter un jugement de morale .
vous ne vous y plongez pas "VOUS" dans ce texte pour appliquer votre religion ?
de qui te moques tu ?

impossible de juger une morale avec sa propre morale ?
ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas que l'on te fasse .
qui aimerait que l'on vienne jeter quelques dattes pour pouvoir abuser de ses filles ?

et tu a le culot de me parler d'honneur ?

Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur.

ils sont ou tes principes moraux ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 10:21

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

nous ne jugeons pas un homme Icare .
si ce n'était que cela , il y a longtemps que la page serait fermée .
nous jugeons la parole d'Allah incréé, et valable pour l'éternité .
il y a nuance .
faire dire a Dieu que le mariage temporaire a pu être autorisé par lui , en échange de quelques dattes ou un peu de semoule .. brrrr
si j'étais musulmans , et que mon Dieu aurait dit sexe contre dattes ou semoules , j'aurais apostasié immédiatement .
vois tu nous n'avons pas la même logique , ni la même notion du bien et du mal , ni la même notion d'un Dieu plein de clémence et de miséricorde .
en fait nous ne faisons pas partie de la même planète  

Tu es trop gentil parfois Gérard avec des gens qui ne comprennent les enjeux et n'ont absolument rien à faire de défendre la justice comme tu essais de le faire.

Effectivement cela prouve que le Dieu de la bible n'est pas celui du Coran, puisque la première chose que Dieu a institué pour l'homme dans l'AT c'est le mariage et donc l'AMOUR (un mot étranger aux oreilles de certain musulmans tellement il est peu évoquer dans le Coran).
C'est répété dans le NT "Maris aimez vous épouses comme Christ à aimé l'église...."
Quand on regarde la façon dont Mohamed a "aimé" sa femme et les femmes, on est bien loin de l'amour que Christ a donné....

Pour ma part je n'ai aucune pitié pour Mohamed qui a déshonoré le mariage, vidé de son sens, l'a déconstruit, ce qui a engendré des disfonctionnement, de la frustration, de la souffrance à des milliards de couples, détruit des milliard de familles à cause de conception tordu, au point où des hommes ne savent plus aimer et ont perdu tout sens critique pour dire que Mohamed a fait du mal....
j'en arrive parfois "naïvement" a me dire , qu'ils vont reconnaître que ca ne va pas ...
leur cœur est durs , ils usent de tous les stratagèmes pour continuer a défendre et admirer leur gourou ..

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 10:39

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

moi ce qui m'a choqué c'est les quelques dattes OUun peu de semoule .
et 14 siecles après sur une question aussi capitale , ils ne sont pas encore sur de l'abrogation ..

heureusement que cette religion est annoncé claire

Moi c'est la bêtise de ton jugement qui me choque. Tu juges tout à partir de tes critères de citadins vivant dans la modernité et le confort du XXI ème siècle.

A partir du moment où une dote est obligatoire pour le mariage, lorsqu'un homme est trop pauvre pour pouvoir donner autres chose que des biens de faible valeur, il est logique et juste qu'il soit prévu que l'époux puisse donner une dote symbolique.

Ce qui est choquant c'est que tu ne soit pas capable de le comprendre.

Quand au mariage de jouissance, tout ton sujet tombe à l'eau puisqu'il a été prouvé que ce type de mariage a été interdit par le prophète Mohamad de son vivant. C'est une pratique qui n'existe pas dans l'Islam sunnite, mais dans le chiisme seulement (et peut être certaine secte khadjirite).

Ton ethnocentrisme extrtêmiste commence à être vraiment gavant, Gégé.





moi c'est ton hypocrisie qui me choque , j'en arrive a me demander comment l'on peu en arriver a un tel niveau .
tu sais pertinemment qu'une dote aussi infime soit elle , n'est pas le problème , pour un mariage ou l'homme et la femme sont mutuellement d'accord .

ici nous parlons d'un mariage de jouissance , tirer un coup ... tu comprend >>?
donner des datte pour laisser cette pauvre fille dans la misère , pour qu'elle puisse accepter a nouveau dés quelle aura encore faim ..
c'est diabolique .
les hommes du prophète n'était certainement pas pauvre , il ne pensaient qu'aux razzia et leur 4/5 du butin .

d'ailleurs le prophète aurait pu donner a ces pauvres filles sa part de butin , le 1/5 qui était destiné aux pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:19

gerard2007 a écrit:
le mariage temporaire a été autorisé par le prophète .
mariage de jouissance , en échange de quelques dattes ou un peu de semoule ...
sur une question aussi importante , abrogation ou pas , la réponse reste ambiguë .
pourtant cette règle autorisé par le prophète a été pratiqué plus de 10 ans après la mort du prophète par ses compagnons .
voir vidéo ci dessous .
apparemment les compagnons du prophète continuaient a pratiquer cette règles des années durant sans jamais avoir entendue
une interdiction .
sous le premier calife , cette pratique a continué , et c'est le deuxième calife Omar qui la interdite suite a un problème .
     
 

J'ai mal suivi ou tu n'as pas justifié par une citation mon cher gérard, j'ai relu 2 fois le fil en vain.
Cette pratique est dans le Coran? Dans les Hadiths? A été abrogée?

Je n'ai noté qu'un renseignement dans ma lecture c'est que les sunnites ne le pratiquaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:34

brigit ^^ a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux connaitre le coeur d'une personne,
regarde comment elle se conduit avec les gens qui peuvent lui apporter des problèmes :

" Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " (Luc 23, 34).


Sinon,
quelqu'un a t-il des lumières sur la réalité historique du mariage de jouissance ou mariage temporaire ?


Skipeer nous a donné les hadiths qui autorisent, limitent, disent un coup noir, un coup blanc,
ptet ben qu'oui, ptet bien qu'non.
mais qu'en est-il de la pratique réelle des musulmans à ce sujet au cours de l'histoire ?


D'ailleurs, y-a-t-il des études sérieuses d'historiens concernant la vie quotidienne des gens sous les dynasties musulmanes ?
je parle d'études d’historiens et pas de propagande hagiographique.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 27 Sep 2016, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:34

qu'est ce que le concubinage
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:39

Anaska a écrit:
qu'est ce que le concubinage

c'est, par exemple, de coucher avec ses esclaves, et sans limite de nombres,
en toute décontraction, car on pense que Dieu a permis cette fornication, voire ce crime, et pour le moins cette injustice :

« Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:47

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
qu'est ce que le concubinage

c'est, par exemple, de coucher avec ses esclaves, et sans limite de nombres,
en toute décontraction, car on pense que Dieu a permis cette fornication, voire ce crime, et pour le moins cette injustice :

« Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24).
Étymologiquement, concubin signifie « celui qui couche avec ».
En France, le concubinage est un mode de conjugalité défini comme l'union de fait entre deux personnes qui vivent en couple, sans être mariés ni pacsés. Auparavant réservé aux couples hétérosexuels, le concubinage est ouvert aux couples de même sexe en 1999. Lorsqu'il est prouvé, il a certains effets juridiques
Le concubinage fait l'objet d'une définition plus restrictive et bénéficie d'un régime juridique, social et fiscal (toutefois fort limité).
Il est une situation de fait, dont la preuve peut être établie à tout moment par quiconque, tandis que le mariage et le partenariat ne sont valablement constitués que par suite d'une démarche juridique des intéressés. De même, la rupture du concubinage pourra être simplement constatée, tandis que la rupture du PaCS devra faire l'objet d'une déclaration ; quant au mariage, il ne peut être soldé que par un divorce (ou dans de très rares cas être annulé). Le PaCS, et à plus forte raison le mariage, produisent des effets juridiques bien plus étendus que le concubinage dans un grand nombre de domaines. Enfin, il faut souligner que seul le mariage prévoit des dispositions en matière de filiation (comme la présomption de paternité) et que seul un couple marié peut faire une demande d'adoption conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 12:57

Anaska a écrit:
.....
Le concubinage fait l'objet d'une définition plus restrictive et bénéficie d'un régime juridique, social et fiscal (toutefois fort limité).
Il est une situation de fait, dont la preuve peut être établie à tout moment par quiconque, tandis que le mariage et le partenariat ne sont valablement constitués que par suite d'une démarche juridique des intéressés. De même, la rupture du concubinage pourra être simplement constatée, tandis que la rupture du PaCS devra faire l'objet d'une déclaration ; quant au mariage, il ne peut être soldé que par un divorce (ou dans de très rares cas être annulé). Le PaCS, et à plus forte raison le mariage, produisent des effets juridiques bien plus étendus que le concubinage dans un grand nombre de domaines. Enfin, il faut souligner que seul le mariage prévoit des dispositions en matière de filiation (comme la présomption de paternité) et que seul un couple marié peut faire une demande d'adoption conjointe.

Tu as la drole de manie de poster des questions dont tu connais les réponses.
c'est pédagogique comme procédé, soit
mais tu te conduis un peu trop comme une instit de maternelle.

On n'est pas des gamins
dis simplement ce que tu sais,
et sans croire que ce soit un avis définitif.


cela sera bien !




et toi,
en tant qu'être humain, version femme,
tu penses quoi du fait de copuler avec ses esclaves femmes, ... esclaves donc forcement sans leur demander leur avis ?

cela t'évoque quoi ?

si tu es réellement d'origine asiatique,
tous les peuples asiatiques ont également été esclavagistes et grands consommateurs de concubines,
tu penses quoi de ce genre de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 13:12

NICKEL a écrit:
=> Le "tais toi femme" est une formule de chez vous utilisée au 21 ème siècle : Preuve
Chez vous ? Mis à part que ça en dit long sur la personne , je suis français et non turc . Chez moi c'est la France .
ensuite je sais qu'en bon français on ne dit pas que l'on créé des erreurs .

Brigitt , c'est toujours la faute des autres . Je n'ai rien tordu du tout , je n'ai rien cité du tout . Mais un lien a vite été vu . Est ce psychologique ?
Finalement le verset que tu me cites est un rajout , une falsification quoi ! Ce qui m'étonne tout de même car lorsque l'on parle de falsification ou de parole mise dans la bouche de Jésus par '?) on crie au scandale . Mais si c'est toi qui le dit . Quant à la lecture du coeur , belle façon de choisir de façon arbitraire ce qui me convient et ce qui ne me convient pas . Si le verset ne me plait pas c'est qu'il est faux et si ça me plait c'est qu'il est vrai . Heureusement qu'il n' y a pas de droit d'auteur . Finalement même dans les évangiles le faux et mêlé au vrai . Toujours selon tes dires . finalement à quoi sert la bible ? Comme tu le dis on nous prend pour des quiches , un qui affirme que les chrétiens ont colonisé et dominée et toi qui affirme que des paroles mensongères ont été mises dans la bouche de Jésus . Le musulman , salafiste n'en demandait pas tant . Merci , oui je vais au diable .

Gérard , gérard tu sors de grand mot , bien dommage que tu ne saches pas les utiliser .

Ma morale je m'en sers pour aller de l'avant , je l'utilise non pas pour juger des hommes qui sont morts , mais pour avancer . Regarder en arrière et juger des hommes morts n'est qu'une sclérose de la pensée . Aujourd'hui le mariage que tu évoques n'existe pas , la femme musulmane se bat pour ses droits contre des sociétés patriarcale . Des femmes se basent sur le coran et les traditions de Mohamed pour leur droit . Leur combat est légitime . Leur lecture du coran elles avancent avec et ne restent pas figés sur une époque lointaine .
Mais en lisant vos jugement nuisible à leur combat , on se rend compte de votre incroyable narcissisme . Le seul féminisme possible réside dans le femme libre européenne . L'Europe reste le seul modèle , qui tel un rouleau compresseur méprise toutes morales différentes de la sienne tout en prétendant avoir un honneur .
finalement la femme est toujours soumise à la vision d'un autre , d'un homme , d'une société ...

Oui ces femmes ont une compréhension du coran différente de la mienne et différente de la vôtre . Mais leur combat est grandiose , rien à voir avec le petit combat de gérard visionnant des vidéos afin d'alerter et de mettre en garde .

Tout cela pour dire que la poutre est toujours présente . La femme en Europe n'a pas eu une très belle histoire .
Quant au progrès réalisé par la civilisation musulmane sur ce thème a été notable .
Si si , c'est suite à la rencontre d'autres systèmes moraux que la femme est passé d'objet maléfique à celui d'être ayant un avis et un statut . Il y en a du temps entre les deux .
La polygamie a certes été interdite dans le christianisme , ce qui reste cohérent avec la notion que cet être est maléfique et pourtant l'homme en a besoin . Un être si maléfique que seul le fou pourrait en désirer plusieurs . Si si , le courant romantique s'est installé en Europe suite à la rencontre d'autres confessions .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:36

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
le mariage temporaire a été autorisé par le prophète .
mariage de jouissance , en échange de quelques dattes ou un peu de semoule ...
sur une question aussi importante , abrogation ou pas , la réponse reste ambiguë .
pourtant cette règle autorisé par le prophète a été pratiqué plus de 10 ans après la mort du prophète par ses compagnons .
voir vidéo ci dessous .
apparemment les compagnons du prophète continuaient a pratiquer cette règles des années durant sans jamais avoir entendue
une interdiction .
sous le premier calife , cette pratique a continué , et c'est le deuxième calife Omar qui la interdite suite a un problème .
     
 

J'ai mal suivi ou tu n'as pas justifié par une citation mon cher gérard, j'ai relu 2 fois le fil en vain.
Cette pratique est dans le Coran? Dans les Hadiths? A été abrogée?

Je n'ai noté qu'un renseignement dans ma lecture c'est que les sunnites ne le pratiquaient pas.
cette pratique a ete autorisé dans le coran , et aucun verset n'est venu l'abrogé .
un ou des hadits l'abroge , mais ils ne sont pas reconnu par les chiites , qui eux pratiquent toujours le mariage de jouissance
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:44

icare a écrit:
NICKEL a écrit:
=> Le "tais toi femme" est une formule de chez vous utilisée au 21 ème siècle  : Preuve
Chez vous ? Mis à part que ça en dit long sur la personne , je suis français et non turc . Chez moi c'est la France .
ensuite je sais qu'en bon français on ne dit pas que l'on créé des erreurs .

Brigitt , c'est toujours la faute des autres . Je n'ai rien tordu du tout , je n'ai rien cité du tout . Mais un lien a vite été vu . Est ce psychologique ?
Finalement le verset que tu me cites est un rajout , une falsification quoi ! Ce qui m'étonne tout de même car lorsque l'on parle de falsification ou de parole mise dans la bouche de Jésus par '?) on crie au scandale . Mais si c'est toi qui le dit . Quant à  la lecture du coeur , belle façon de choisir de façon arbitraire ce qui me convient et ce qui ne me convient pas . Si le verset ne me plait pas c'est qu'il est faux et si ça me plait c'est qu'il est vrai . Heureusement qu'il n' y a pas de droit d'auteur . Finalement même dans les évangiles le faux et mêlé au vrai . Toujours selon tes dires . finalement à quoi sert la bible ? Comme tu le dis on nous prend pour des quiches , un qui affirme que les chrétiens ont colonisé et dominée et toi qui affirme que des paroles mensongères ont été mises dans la bouche de Jésus . Le musulman , salafiste n'en demandait pas tant . Merci , oui je vais au diable .

Gérard , gérard tu sors de grand mot , bien dommage que tu ne saches pas les utiliser .

Ma morale je m'en sers pour aller de l'avant , je l'utilise non pas pour juger des hommes qui sont morts , mais pour avancer . Regarder en arrière et juger des hommes morts n'est qu'une sclérose de la pensée . Aujourd'hui le mariage que tu évoques n'existe pas , la femme musulmane se bat pour ses droits contre des sociétés patriarcale . Des femmes se basent sur le coran et les traditions de Mohamed pour leur droit . Leur combat est légitime . Leur lecture du coran elles avancent avec et ne restent pas figés sur une époque lointaine .
Mais en lisant vos jugement nuisible à leur combat , on se rend compte de votre incroyable narcissisme . Le seul féminisme possible réside dans le femme libre européenne . L'Europe reste le seul modèle , qui tel un rouleau compresseur méprise toutes morales différentes de la sienne tout en prétendant avoir un honneur .
finalement la femme est toujours soumise à la vision d'un autre , d'un homme , d'une société ...

Oui ces femmes ont une compréhension du coran différente de la mienne et différente de la vôtre . Mais leur combat est grandiose , rien à voir avec le petit combat de gérard visionnant des vidéos afin d'alerter et de mettre en garde .

Tout cela pour dire que la poutre est toujours présente . La femme en Europe n'a pas eu une très belle histoire .
Quant au progrès réalisé par la civilisation musulmane sur ce thème a été notable .
Si si , c'est suite à la rencontre d'autres systèmes moraux que la femme est passé d'objet maléfique à celui d'être ayant un avis et un statut . Il y en a du temps entre les deux .
La polygamie a certes été interdite dans le christianisme , ce qui reste cohérent avec la notion que cet être est maléfique et pourtant l'homme en a besoin . Un être si maléfique que seul le fou pourrait en désirer plusieurs . Si si , le courant romantique s'est installé en Europe suite à la rencontre d'autres confessions .
Icare sois clair et honnête .
penses tu réellement que le coran est la parole de dieu ?
si oui tout ton blabla n'est que hypocrisie
quand je te lis j'ai de plus en plus l'impression que tu n'est pas musulmans , et que la lecture du coran doit évoluer en fonction du temps qui passe .
marque nettement ta différence , sois pas timide , que l'on sache a qui parler .
si pour toi le coran a été écrit par un homme qui est mort depuis plus de 1400 ans , le dialogue sera diffèrent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:54

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Raziel a écrit:

Il ne faut pas casser les musulmans comme Brice de Nice.
Il faut les faire grimper en qualité théologique en les invitant à lire le coran selon luxenberg.

Les vierges de sont plus là. Au paradis, ce sont des raisins brillants !  

.
[Propos déplaisants et à la limite de l'insulte modérés par MFL]


Pitié épargne-moi brice de Nice, je suis plus inspiré par Edmond Rostand.

Je ne crois pas que se soit les raisins fasse fantasmer les musulmans....

tu as presque l'age de mon fils et tu te permet de m'insulter en public !!

je m'attendais a des arguments mais toujours que des insultes de ta part tu es incorrigible !!

ADIEU


ESTANDRINE en a eu honte et m'a demandé elle-même de la modérer. Comme quoi, même une "incorrigible" sait reconnaître ses torts.



Ceci dit, ROSEDUMATIN ( qui n'a jamais voulu enlever ta fonction de modérateur) et moi sommes tout heureux de ton retour ...




        Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 1076074809             parmi nous !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 28 Sep 2016, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: mariage temporaire le doute persiste Aujourd'hui à 14:54   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 18:54


Le doute ?

Chiites et sunnites ne partagent pas du tout les mêmes interprétations des mêmes prescriptions.


Il y a bien du vrai dans le message de SKIPEER, dont je salue le retour avec cette fois un documentaire élaboré.

Hélas quand je vois que la source serait du prédicateur Frère Musulman salafiste radical appelant depuis Al-Jazeera à répandre les attentats djihadistes aveugles sur la planète entière cela gâche terriblement mon plaisir.
D'autres prédicateurs radicalisés ne sont qu'enfants de chœur si je puis dire, en comparaison.

C'est pourtant vrai ESTANDRINE qu'en islam sunnite ce que j'appelle MDD "Mariage à Durée Déterminée" est formellement interdit, même si peut-être il ne l'a pas toujours été bien clairement.
Il y a même une disposition qui n'est pas sans analogie avec le concept canonique de "nullité" du mariage catholique (sujet bien "maltraité" ailleurs, il n'y a jamais annulation du mariage chez les catholiques mais reconnaissance de nullité)

Si au moment du "mariage" l'un des co-contractants avait l'intention cachée par exemple de répudier son épouse peu de temps après, le mariage est nul.
Pour le reste des dispositions en effet le mariage musulman qui n'a rien de religieux ni surtout de sacrement que se donnent les époux l'un à l'autre est bien loin de nos conceptions.

Pourquoi interdire le mariage entre frère et sœur de lait ?
Parce que le Prophète l'a dit ou transmis ? Il y a toute une littérature sur le nombre de tétées !

Les jurisconsultes ont très largement développé des montagnes de conditions d'exercice du "devoir conjugal" :
Il est interdit de le pratiquer sur les toits (attention aux tapis volants) sous un arbre (surtout un cocotier ?) au clair de lune (pas de concurrence déloyale) ou en plein soleil (gare aux UV).

Interdit aussi de pratiquer les ébats en présence de tiers, autres épouses, enfants, qui ne doivent ni voir ni entendre.

Tiens donc l'intelligente et instruite Schéhérazade avait bien sa petite sœur dissimulée dans la chambre nuptiale du sanguinaire et inculte Shariar... dont elle fera l'éducation en le "tenant en haleine".
Lecture recommandée, une merveille.

Bien sûr en cas de polygamie seule l'élue du jour est admise dans la chambre mais sa servante peut être présente - à condition de dormir profondément...

C'est en islam chiite qu'il n'y a aucune ambiguïté, le mariage de plaisir y est parfaitement licite.
Le futur "époux" et sa promise discutent, avec la participation du tuteur de la belle ou de son représentant, de la durée du contrat, du mahr à payer.
Il n'y a pas de témoins hors ceux-là.
C'est seulement ce jour que je découvre qu'il y a une durée minimale à respecter : un jour plein.
Encore bien.
En l'absence de témoins, exigés en islam sunnite, qui saura si le "contrat" n'est pas passé pour 20 minutes ou une nuit ?

Là dessus l'Ayatollah Mortada Mutahari a commis un livre aussi horrifiant que débile "Les droits de la femme en islam"

Chaque chapitre commence par :


Citation :
Et maintenant je vais vous démontrer
..."

Mortada ne démontre rien, il part dans une violente diatribe contre la situation dégradante de la femme en Occident, que son mari prostitue en l'envoyant travailler dans la mixité des entreprises, où dans sa faiblesse naturelle elle est exposée aux pires dangers.

En islam au contraire combien la situation de la femme est bien meilleure, elle est protégée (contre ses faiblesses et contre les concupiscences des hommes).

Respire un bon coup ESTANDRINE réalises-tu quelle aurait été ta réaction ?
Surtout ne te procure pas le livre de Mortada, ce n'est pas mieux que le Petit Livre Vert du guide suprême Khomeiny...

L'horreur faite livre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:10

cailloubleu a écrit:

J'ai mal suivi ou tu n'as pas justifié par une citation mon cher gérard, j'ai relu 2 fois le fil en vain.
Cette pratique est dans le Coran? Dans les Hadiths? A été abrogée?

Je n'ai noté qu'un renseignement dans ma lecture c'est que les sunnites ne le pratiquaient pas.

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire "suivant" pour voir les autres hadiths sur le même sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:20

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

J'ai mal suivi ou tu n'as pas justifié par une citation mon cher gérard, j'ai relu 2 fois le fil en vain.
Cette pratique est dans le Coran? Dans les Hadiths? A été abrogée?

Je n'ai noté qu'un renseignement dans ma lecture c'est que les sunnites ne le pratiquaient pas.

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire "suivant" pour voir les autres sur le même sujet

Ce Adite ne peut etre vrai puisque sur wiki j'ai lu ceci

Abdullâh ibn Masûd était un jeune berger. Mohamed et Abû Bakr passèrent une fois près de lui et lui demandèrent un peu de lait de brebis pour étancher leur soif. Il refusa poliment arguant que le troupeau lui a été confié par Uqba ibn Abi Muait et donc le troupeau ne lui appartenaient pas plus que leur lait. Mohamed, malgré la soif, fut satisfait de cette réponse honnête et franche. Il lui demanda alors à voir une brebis jeune n'ayant pas encore mis bas ; Abdullah s'exécuta puis Mohamed frappa les mamelles de la brebis en invoquant Dieu et du lait en jaillit. Ce miracle étonna Abdullah ibn Masud et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se convertisse

Ce jeune berger s'est converti parce qu'il a vu Mohammed faire un miracle
Mais voilà le Coran dit bien que le prophète ne fait pas ce genre de merveille



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:24

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

J'ai mal suivi ou tu n'as pas justifié par une citation mon cher gérard, j'ai relu 2 fois le fil en vain.
Cette pratique est dans le Coran? Dans les Hadiths? A été abrogée?

Je n'ai noté qu'un renseignement dans ma lecture c'est que les sunnites ne le pratiquaient pas.

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire "suivant" pour voir les autres sur le même sujet

Ce Adite ne peut etre vrai puisque sur wiki j'ai lu ceci

Abdullâh ibn Masûd était un jeune berger. Mohamed et Abû Bakr passèrent une fois près de lui et lui demandèrent un peu de lait de brebis pour étancher leur soif. Il refusa poliment arguant que le troupeau lui a été confié par Uqba ibn Abi Muait et donc le troupeau ne lui appartenaient pas plus que leur lait. Mohamed, malgré la soif, fut satisfait de cette réponse honnête et franche. Il lui demanda alors à voir une brebis jeune n'ayant pas encore mis bas ; Abdullah s'exécuta puis Mohamed frappa les mamelles de la brebis en invoquant Dieu et du lait en jaillit. Ce miracle étonna Abdullah ibn Masud et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se convertisse

Ce jeune berger s'est converti parce qu'il a vu Mohammed faire un miracle
Mais voilà le Coran dit bien que le prophète ne fait pas ce genre de merveille

ce n'est pas à moi de juger de l'authenticité des hadiths qui sont rapportés sur des sites musulmans comme celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:27

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire "suivant" pour voir les autres sur le même sujet

Ce Adite ne peut etre vrai puisque sur wiki j'ai lu ceci

Abdullâh ibn Masûd était un jeune berger. Mohamed et Abû Bakr passèrent une fois près de lui et lui demandèrent un peu de lait de brebis pour étancher leur soif. Il refusa poliment arguant que le troupeau lui a été confié par Uqba ibn Abi Muait et donc le troupeau ne lui appartenaient pas plus que leur lait. Mohamed, malgré la soif, fut satisfait de cette réponse honnête et franche. Il lui demanda alors à voir une brebis jeune n'ayant pas encore mis bas ; Abdullah s'exécuta puis Mohamed frappa les mamelles de la brebis en invoquant Dieu et du lait en jaillit. Ce miracle étonna Abdullah ibn Masud et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se convertisse

Ce jeune berger s'est converti parce qu'il a vu Mohammed faire un miracle
Mais voilà le Coran dit bien que le prophète ne fait pas ce genre de merveille

ce n'est pas à moi de juger de l'authenticité des hadiths qui sont rapportés sur des sites musulmans comme celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ne font pas travailler leurs cervelles

ou es tu Anoushirvan?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:31

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


Ce Adite ne peut etre vrai puisque sur wiki j'ai lu ceci

Abdullâh ibn Masûd était un jeune berger. Mohamed et Abû Bakr passèrent une fois près de lui et lui demandèrent un peu de lait de brebis pour étancher leur soif. Il refusa poliment arguant que le troupeau lui a été confié par Uqba ibn Abi Muait et donc le troupeau ne lui appartenaient pas plus que leur lait. Mohamed, malgré la soif, fut satisfait de cette réponse honnête et franche. Il lui demanda alors à voir une brebis jeune n'ayant pas encore mis bas ; Abdullah s'exécuta puis Mohamed frappa les mamelles de la brebis en invoquant Dieu et du lait en jaillit. Ce miracle étonna Abdullah ibn Masud et il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne se convertisse

Ce jeune berger s'est converti parce qu'il a vu Mohammed faire un miracle
Mais voilà le Coran dit bien que le prophète ne fait pas ce genre de merveille

ce n'est pas à moi de juger de l'authenticité des hadiths qui sont rapportés sur des sites musulmans comme celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ne font pas travailler leurs cervelle

serais tu en train de devenir coraniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:35

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas à moi de juger de l'authenticité des hadiths qui sont rapportés sur des sites musulmans comme celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ne font pas travailler leurs cervelle

serais tu en train de devenir coraniste ?

Anoushirvan me fascine c'est vrai
il a une vision de l'Islam tres spéciale
il peut vous apprendre à mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:39

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


ils ne font pas travailler leurs cervelle

serais tu en train de devenir coraniste ?

Anoushirvan me fascine c'est vrai
il a une vision de l'Islam tres spéciale
il peut vous apprendre à mieux comprendre  

Pas à mieux comprendre l'islam. Le coran peut etre mais pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:41

Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.


Dernière édition par rosarum le Mar 27 Sep 2016, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:42

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:57

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

moi ce qui m'a choqué c'est les quelques dattes OUun peu de semoule .
et 14 siecles après sur une question aussi capitale , ils ne sont pas encore sur de l'abrogation ..

heureusement que cette religion est annoncé claire

Moi c'est la bêtise de ton jugement qui me choque. Tu juges tout à partir de tes critères de citadins vivant dans la modernité et le confort du XXI ème siècle.

A partir du moment où une dote est obligatoire pour le mariage, lorsqu'un homme est trop pauvre pour pouvoir donner autres chose que des biens de faible valeur, il est logique et juste qu'il soit prévu que l'époux puisse donner une dote symbolique.

Ce qui est choquant c'est que tu ne soit pas capable de le comprendre.

Quand au mariage de jouissance, tout ton sujet tombe à l'eau puisqu'il a été prouvé que ce type de mariage a été interdit par le prophète Mohamad de son vivant. C'est une pratique qui n'existe pas dans l'Islam sunnite, mais dans le chiisme seulement (et peut être certaine secte khadjirite).

Ton ethnocentrisme extrtêmiste commence à être vraiment gavant, Gégé.





moi c'est ton hypocrisie qui me choque , j'en arrive a me demander comment l'on peu en arriver a un tel niveau .
tu sais pertinemment qu'une dote aussi infime soit elle , n'est pas le problème , pour un mariage ou l'homme et la femme sont mutuellement d'accord .

ici nous parlons d'un mariage de jouissance , tirer un coup ... tu comprend >>?
donner des datte pour laisser cette pauvre fille dans la misère , pour qu'elle puisse accepter a nouveau dés quelle aura encore faim ..
c'est diabolique .
les hommes du prophète n'était certainement pas pauvre , il ne pensaient qu'aux razzia et leur 4/5 du butin .

d'ailleurs le prophète aurait pu donner a ces pauvres filles sa part de butin , le 1/5 qui était destiné aux pauvres  ?
 

Allo ! Ce type de mariage est interdit en Islam, tout ton fiel que tu deverses est donc hors de propos. Tu ronges un os inexistant. Le prophète Mohamad a interdit de son vivant ce type de mariage. On te la dit au moins 4 ou 5 fois, avec source à l'appuie et tu continues à déblatérer sur ce sujet.

Va dans un forum chiite si tu veux te défouler sur ce sujet.

Et en Islam le mariage forcé est interdit. Donc la encore tu balances ton fiel dans le vent.

T'es sur ce forum uniquement pour te défouler avoue le !



Donc au finale toutes les horreurs que tu sort depuis le début sont sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:58

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

C'est une catastrophe mondiale à cause justement des fanatiques religieux qui ne comprennent pas mieux le Coran que vous même.

Et la preuve en est, ce topic, qui parle d'une chose qui n'existe pas en Islam. Mais uniquement dans le chiisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:05

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

le problème c'est que tu comprends l'Islam à partir des sites ou tu vas piocher des discours dont t'as besoin pour venir l'étaler ici et dénigrer la religion alors qu'avec le christianisme t'essayes d'éviter ce genre de comportement
Mais saches que lorsque la plupart des musulman comprendront qu'il faut prendre les Adites avec beaucoup de précautions alors sois sur que la majorité des gens se convertiront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:07

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

C'est une catastrophe mondiale à cause justement des fanatiques religieux qui ne comprennent pas mieux le Coran que vous même.

Et la preuve en est, ce topic, qui parle d'une chose qui n'existe pas en Islam. Mais uniquement dans le chiisme.

jamais le prophète n'a autorisé ce genre de mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:09

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

le problème c'est que tu comprends l'Islam à partir des sites ou tu vas piocher des discours dont t'as besoin pour venir l'étaler ici et dénigrer la religion alors qu'avec le christianisme t'essayes d'éviter ce genre de comportement
Mais saches que lorsque la plupart des musulman comprendront qu'il faut prendre les Adites avec beaucoup de précautions alors sois sur que la majorité des gens se convertiront

Se convertiront à quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:10

Christian51 a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

le problème c'est que tu comprends l'Islam à partir des sites ou tu vas piocher des discours dont t'as besoin pour venir l'étaler ici et dénigrer la religion alors qu'avec le christianisme t'essayes d'éviter ce genre de comportement
Mais saches que lorsque la plupart des musulman comprendront qu'il faut prendre les Adites avec beaucoup de précautions alors sois sur que la majorité des gens se convertiront

Se convertiront à quoi?

au christianisme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:15

Anaska a écrit:


jamais le prophète n'a autorisé ce genre de mariage

tu n'en sais rien et moi non plus
ce qui est sûr c'est qu'il l y a dans votre patrimoine religieux des textes qui disent qu'il l'a autorisé, puis interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:16

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


jamais le prophète n'a autorisé ce genre de mariage

tu n'en sais rien et moi  non plus
ce qui est sûr c'est qu'il l y a dans votre patrimoine religieux des textes qui disent qu'il l'a autorisé, puis interdit.


Oui selon la sunna il l'a autorisé une journée et s'est ravisé le lendemain. Tu parles d'un sujet.

2- Les traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:19

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

il peut vous apprendre à mieux comprendre  

à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

C'est une catastrophe mondiale à cause justement des fanatiques religieux qui ne comprennent pas mieux le Coran que vous même.

Et la preuve en est, ce topic, qui parle d'une chose qui n'existe pas en Islam. Mais uniquement dans le chiisme.

jusqu'à preuve du contraire, les chiites sont musulmans , ils sont même avec les sunnites au pelérinage de La Mecque

(sauf cette année mais c'est pour des raisons politiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:23

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


à vrai dire, la manière dont "nous" comprenons le coran est tout à fait secondaire puisque nous n'y croyons pas et que nous ne le mettrons pas en pratique.
ce qui est important  c'est comment les musulmans comprennent et mettent en pratique le coran, et pour l'instant c'est une catastrophe mondiale.

C'est une catastrophe mondiale à cause justement des fanatiques religieux qui ne comprennent pas mieux le Coran que vous même.

Et la preuve en est, ce topic, qui parle d'une chose qui n'existe pas en Islam. Mais uniquement dans le chiisme.

jusqu'à preuve du contraire, les chiites sont musulmans , ils sont même avec les sunnites au pelérinage de La Mecque

(sauf cette année mais c'est pour des raisons politiques)

Oui mais ils ont leurs propres traditions, leurs propres rites etc...

Ils se disent musulmans mais ont des pratique que nous sunnites nous considérons comme contraire aux fondement même de l'Islam. Et le mariage temporaire fait partie des nombreuses différences entre nous.

Dans le chiisme il y a un clergé qui peut faire de l'innovation religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:25

salamsam a écrit:


« L'Envoyé de Dieu  interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu  l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »[/color]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ô humains, le prophète n'est pas humain aussi?
Je vous ai permis
Dieu l'a interdit

Mohamed ne sait jamais s'il est Dieu ou pas changement de rôle tous les trois mots. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire (Al Mouta)   Mariage temporaire (Al Mouta) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage temporaire (Al Mouta)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed
» Le mariage mixte (mariage avec un non croyant)
» mariage chrétien vs mariage musulman
» Mariage
» Couple mixte, est-ce possible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: