Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Qui m’a vu a vu le Père aussi.

Aller en bas 
+2
rosarum
mario-franc_lazur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:24

Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.
Jésus a eu de la compassion à l’égard des nécessiteux, il a manifesté de l’empathie envers ceux qui souffraient et il s’est indigné quand ses disciples ont voulu empêcher les enfants de l’approcher. En lisant de tels récits, on comprend bien que ses sentiments étaient le reflet de ceux de son Père (Marc 1:40-42 ; 10:13, 14 ; Jean 11:32-35). On note avec intérêt que les actions de Jésus ont mis en lumière les principaux attributs de Jéhovah. Les miracles de Jésus ne témoignaient-ils pas de la puissance extraordinaire que Dieu lui avait accordée ? Pourtant Jésus ne l’a jamais utilisée pour en tirer un avantage ni pour nuire à autrui (Luc 4:1-4). Son sens de la justice ressort clairement de la réaction qu’il a eue face aux marchands avides du temple (Marc 11:15-17 ; Jean 2:13-16). Son enseignement et ses paroles pleines de charme qui touchaient le cœur de ses auditeurs ont mis en évidence sa sagesse, qui était de loin supérieure à celle de Salomon (Mat. 12:42). Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13. w09 15/5 4:7, 8.


Citation :
Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13.
Oh oui son sacrifice montre le véritable amour désintéressé pour l'humanité toute entière...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 07:58

Veritenet a écrit:
Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.
Jésus a eu de la compassion à l’égard des nécessiteux, il a manifesté de l’empathie envers ceux qui souffraient et il s’est indigné quand ses disciples ont voulu empêcher les enfants de l’approcher. En lisant de tels récits, on comprend bien que ses sentiments étaient le reflet de ceux de son Père (Marc 1:40-42 ; 10:13, 14 ; Jean 11:32-35). On note avec intérêt que les actions de Jésus ont mis en lumière les principaux attributs de Jéhovah. Les miracles de Jésus ne témoignaient-ils pas de la puissance extraordinaire que Dieu lui avait accordée ? Pourtant Jésus ne l’a jamais utilisée pour en tirer un avantage ni pour nuire à autrui (Luc 4:1-4). Son sens de la justice ressort clairement de la réaction qu’il a eue face aux marchands avides du temple (Marc 11:15-17 ; Jean 2:13-16). Son enseignement et ses paroles pleines de charme qui touchaient le cœur de ses auditeurs ont mis en évidence sa sagesse, qui était de loin supérieure à celle de Salomon (Mat. 12:42). Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13. w09 15/5 4:7, 8.


Citation :
Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13.
Oh oui son sacrifice montre le véritable amour désintéressé pour l'humanité toute entière...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.


Mon cher VERITENET .

On connaît tous les qualités de Jésus : il est doux et humble de cœur, il est à l’écoute de toutes et de tous, il guérit les malades, il redresse les paralysés, il donne la vue aux aveugles. Une seule fois il s’est mis en colère : lorsqu’il a chassé les vendeurs du Temple, c’est-à-dire lorsqu’il a chassé de la Maison de son Père ceux qui la souillaient ! La Maison de son Père ! Son Père qui est DIEU/

Mais on vient de le lire dans cet évangile d'aujourd'hui : " Celui qui m’a vu a vu le Père. "... Comment comprendre une telle affirmation ? Celui qui m’a vu a vu qui je suis ! Si je vois telle personne, eh bien je vois telle personne, je sais que c'est bien elle ! Celui qui voit Jésus ne voit pas seulement le Jésus humain, le corps physique de Jésus , mais il voit , par delà les apparence, il voit le Père, c’est-à-dire DIEU …

Quelle autre preuve de la divinité de Jésus serait encore nécessaire ? Celle-ci nous suffit : celui qui prie Jésus, prie DIEU Lui-même ; Celui qui se confie à Jésus se confie à DIEU Lui-même ! ; celui qui aime Jésus, Jésus l’enfant de la crèche, Jésus l’adolescent qui enseigne les docteurs du Temple, Jésus qui console, Jésus qui guérit, Jésus qui nous aime, Jésus qui souffre sur la Croix, Jésus ressuscité, celui qui aime ce Jésus, notre Jésus , celui-là aime DIEU Lui-même ! ....

Copie de mon commentaire de l'évangile du jour de mardi denier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:34

Veritenet a écrit:
Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.

Je vous propose une interprétation non théologique mais mystique de cette parole
( tirée d'un livre de Douglas Harding)

Mais Jésus était bien plus qu'un Prophète mû par l'Esprit de Dieu, plus qu'un dépositaire humain ou porte parole provisoire de cet Esprit. Un grand génie religieux, il a passé du contenant humain au contenu divin : il s'est identifié à l'Esprit immanent. Il se savait Un avec le père : il n'était plus seulement le charpentier de campagne, mais Dieu Lui-même. Si cette modification de conscience s'était passée dans l'Inde de son temps (ou même d'aujourd'hui), ni Jésus ni ses disciples ne l'auraient considérée du tout comme unique. Dans ce pays, c'est l'expérience même de l'Illumination qui est celle de tous les avatars et sages - cette Libération que constitue le passage de l'état où l'on s'identifie à sa nature humaine à celui où on découvre sa nature divine. C'est précisément cette expérience qui est l'objectif conscient d'innombrables chercheurs spirituels sérieux en Orient, et la destinée ultime de tous.
Mais dans la communauté juive non mystique, cette expérience était quasiment impensable : si elle se produisait, il fallait surtout ne pas en parler. Quiconque affirmait publiquement être le fils de Dieu, ou être Un avec Dieu, ou être Dieu Lui même, commettait un terrible blasphème - ou alors, il était réellement le Fils unique de Dieu ! Aussi Jésus fut-il plus ou moins obligé de proclamer le caractère unique de sa divinité, ou du moins de laisser d'autres le faire pour lui.

Jusqu'à quel point le Jésus historique se considérait-il comme Dieu, plus que tout autre homme? Nul ne peut le savoir. Ses disciples n'avaient pas son génie mystique, mais ils percevaient son magnétisme et son pouvoir - aussi est-ce très compréhensible que, dans ce pays non mystique, ils en soient arrivés à le considérer comme quelqu'un d'unique. Ils le virent d'abord comme le sauveur national promis, le messie, le héros envoyé du ciel qui libérerait les Juifs de l'esclavage politique et de la décadence morale. Il semble qu'il ait accepté ce rôle sans ses implications politiques. De plus en plus, ensuite, ils le virent dans un rôle plus divin, comme le médiateur unique, alliant dans sa personne le Prophète idéal (qui interprète Dieu pour l'homme) et le Prêtre idéal (qui réconcilie l'homme avec Dieu), parce que, dans un certain sens, il était à la fois Dieu et homme.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:28

rosarum a écrit:
Veritenet a écrit:
Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.

Je vous propose une interprétation non théologique mais mystique de cette parole
( tirée d'un livre de Douglas Harding)

Mais Jésus était bien plus qu'un Prophète mû par l'Esprit de Dieu, plus qu'un dépositaire humain ou porte parole provisoire de cet Esprit. Un grand génie religieux, il a passé du contenant humain au contenu divin : il s'est identifié à l'Esprit immanent. Il se savait Un avec le père : il n'était plus seulement le charpentier de campagne, mais Dieu Lui-même. Si cette modification de conscience s'était passée dans l'Inde de son temps (ou même d'aujourd'hui), ni Jésus ni ses disciples ne l'auraient considérée du tout comme unique. Dans ce pays, c'est l'expérience même de l'Illumination qui est celle de tous les avatars et sages - cette Libération que constitue le passage de l'état où l'on s'identifie à sa nature humaine à celui où on découvre sa nature divine. C'est précisément cette expérience qui est l'objectif conscient d'innombrables chercheurs spirituels sérieux en Orient, et la destinée ultime de tous.
Mais dans la communauté juive non mystique, cette expérience était quasiment impensable : si elle se produisait, il fallait surtout ne pas en parler. Quiconque affirmait publiquement être le fils de Dieu, ou être Un avec Dieu, ou être Dieu Lui même, commettait un terrible blasphème - ou alors, il était réellement le Fils unique de Dieu ! Aussi Jésus fut-il plus ou moins obligé de proclamer le caractère unique de sa divinité, ou du moins de laisser d'autres le faire pour lui.

Jusqu'à quel point le Jésus historique se considérait-il comme Dieu, plus que tout autre homme? Nul ne peut le savoir. Ses disciples n'avaient pas son génie mystique, mais ils percevaient son magnétisme et son pouvoir - aussi est-ce très compréhensible que, dans ce pays non mystique, ils en soient arrivés à le considérer comme quelqu'un d'unique. Ils le virent d'abord comme le sauveur national promis, le messie, le héros envoyé du ciel qui libérerait les Juifs de l'esclavage politique et de la décadence morale. Il semble qu'il ait accepté ce rôle sans ses implications politiques. De plus en plus, ensuite, ils le virent dans un rôle plus divin, comme le médiateur unique, alliant dans sa personne le Prophète idéal (qui interprète Dieu pour l'homme) et le Prêtre idéal (qui réconcilie l'homme avec Dieu), parce que, dans un certain sens, il était à la fois Dieu et homme.




Tout à fait, mon cher ROSARUM, et le déclic final qui a fait basculer les disciples de cette connaissance , fort bien décrite par Douglas Harding , à la foi en la DIVINTE réelle du Christ , a été sa résurrection qui a été pour eux un choc qu'on a du mal à mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:15

Citation :
Quelle autre preuve de la divinité de Jésus serait encore nécessaire ?
Mon cher Mario
Mais tu as raison de dire que Jésus est un être divin...

Citation :
Mais on vient de le lire dans cet évangile d'aujourd'hui : " Celui qui m’a vu a vu le Père. "... Comment comprendre une telle affirmation ?
Jean 1:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Luc 10:22) Toutes choses m’ont été remises par mon Père ; et personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne [ne sait] qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ”


Jean 14:. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

Pour en venir à ce que tu cites..

Jean 14:
8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”
9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. ***1°)Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi 
***1°)
(Jean 5:19) En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui],(Jésus) et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.

Donc mon cher Mario, pourquoi voudrais tu que Jésus soit le Père?
Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:40

Veritenet a écrit:

Donc mon cher Mario, pourquoi voudrais tu que Jésus soit le Père?
Fraternellement

Pardonne-moi, mon cher VERITENET, mais où ai-je écrit que Jésus serait le Père ..... puisqu'il est le Fils !

Je disais que en voyant Jésus on voit la Divinité, Divnité que Jésus , dans cette citation, appelle le Père . Ambiguïté des mots , en fait !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:00

Citation :
Pardonne-moi, mon cher VERITENET, mais où ai-je écrit que Jésus serait le Père ..... puisqu'il est le Fils !

Je disais que en voyant Jésus on voit la Divinité, Divnité que Jésus , dans cette citation, appelle le Père . Ambiguïté des mots , en fait !!!

Coucou Mario Very Happy
Oui mais parfois avec certaines croyances on marche sur des oeufs comme on dit Very Happy
Il suffit que tu écrives ce qui semblerait aller dans le sens des trinitaires, pour qu'on en vienne à dire que les TJ sont d'accord avec eux.
Heureusment que toi tu sais faire la différence entre le Père et le fils qui quand à lui est inférieur au Père, mais à qui le Père donne tout pouvoirs, pouvoir qu'il(Jésus) rendra apres les mille ans Very Happy

Oui Jésus est bien un être divin et comme tu le fais bien ressortir, il n'est que le fils engendré qui provient du Père.

Il (Jésus) est le médiateur entre Dieu et les homme, c'est de ce fait qu'on peut se rapprocher du Père, par son intermédiaire

Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Sache que je trouve fort intéressant de dialoguer dans ce sens car en fait c'est comme tu écris, l'ambiguité qui fait que parfois cela dérape Very Happy
Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 06 Mai 2011, 08:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Pardonne-moi, mon cher VERITENET, mais où ai-je écrit que Jésus serait le Père ..... puisqu'il est le Fils !

Je disais que en voyant Jésus on voit la Divinité, Divnité que Jésus , dans cette citation, appelle le Père . Ambiguïté des mots , en fait !!!

Coucou Mario Very Happy
Oui mais parfois avec certaines croyances on marche sur des oeufs comme on dit Very Happy
Il suffit que tu écrives ce qui semblerait aller dans le sens des trinitaires, pour qu'on en vienne à dire que les TJ sont d'accord avec eux.
Heureusment que toi tu sais faire la différence entre le Père et le fils qui quand à lui est inférieur au Père, mais à qui le Père donne tout pouvoirs, pouvoir qu'il(Jésus) rendra apres les mille ans Very Happy

Oui Jésus est bien un être divin et comme tu le fais bien ressortir, il n'est que le fils engendré qui provient du Père.


Inégalité des fonctions, oui, comme tout fils par rapport à son père, mais EGALITE DE NATURE
, comme ton fils est de nature humaine tout autant que toi, mon cher VERITENET ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 06 Mai 2011, 13:24

Citation :
mais EGALITE DE NATURE
Coucou mon cher Mario Very Happy
Jean:
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi

Louis Segond Bible (1910)
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Martin Bible (1744)
Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Jésus est un être divin et a la fin ayant aujourd'hui tout pouvoir, il remettra tout à son Père
Selon 1 Corinthiens 15:24

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”Seul Jéhovah est d’éternité en éternité
Ps. 90:2 (AC) “Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses enfanté la terre et le monde, de l’éternité à l’éternité tu es, ô Dieu.”
Jér. 10:10 (AC) “Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”
És. 40:28 (AC) “Jéhovah est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre.”
I Tim. 1:17 (CT) “Au roi des siècles, immortel, invisible, Dieu unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles !
Comme tu vois dans tous ces passages, Jésus est esprit, mais ne sera jamais l'égale de son Père en puissance etc...
Les anges aussi sont des esprits vivants.
Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 06 Mai 2011, 20:12

Veritenet a écrit:
Citation :
mais EGALITE DE NATURE
Coucou mon cher Mario Very Happy
Jean:
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi

Louis Segond Bible (1910)
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Martin Bible (1744)
Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


Jésus est un être divin et a la fin ayant aujourd'hui tout pouvoir, il remettra tout à son Père
Selon 1 Corinthiens 15:24

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”Seul Jéhovah est d’éternité en éternité
Ps. 90:2 (AC) “Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses enfanté la terre et le monde, de l’éternité à l’éternité tu es, ô Dieu.”
Jér. 10:10 (AC) “Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”
És. 40:28 (AC) “Jéhovah est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre.”
I Tim. 1:17 (CT) “Au roi des siècles, immortel, invisible, Dieu unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles !
Comme tu vois dans tous ces passages, Jésus est esprit, mais ne sera jamais l'égale de son Père en puissance etc...
Les anges aussi sont des esprits vivants.
Bien fraternellement


Relis bien ton message, mon cher VERITENET : tu confonds le Père et Jéhovah .

Jéhovah, que moi j'appelle plus véridiqueent YHWH, est le Père ET le Fils ET l' Esprit .


Comprends-tu ce que je veux dire là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 06 Mai 2011, 21:12

Citation :
Relis bien ton message, mon cher VERITENET : tu confonds le Père et Jéhovah .

Jéhovah, que moi j'appelle plus véridiquement YHWH, est le Père ET le Fils ET l' Esprit .


Comprends-tu ce que je veux dire là ???
Mon cher Mario
Bon, je pense que tout ce que j'ai fais j'usqu'à présent pour essayer de te faire comprendre a été vain.
Bonne soirée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 06 Mai 2011, 21:22

Veritenet a écrit:
Citation :
Relis bien ton message, mon cher VERITENET : tu confonds le Père et Jéhovah .

Jéhovah, que moi j'appelle plus véridiquement YHWH, est le Père ET le Fils ET l' Esprit .


Comprends-tu ce que je veux dire là ???
Mon cher Mario
Bon, je pense que tout ce que j'ai fais j'usqu'à présent pour essayer de te faire comprendre a été vain.
Bonne soirée. Very Happy



Et réciproquement , mon cher VERITENET ...

A toi aussi bonne soirée et Qui m’a vu a vu le Père aussi.  518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Bon, je pense que tout ce que j'ai fais j'usqu'à présent pour essayer de te faire comprendre a été vain.
Bonne soirée. Very Happy



Et réciproquement , mon cher VERITENET ...

A toi aussi bonne soirée et Qui m’a vu a vu le Père aussi.  518341


lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 18:31

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Bon, je pense que tout ce que j'ai fais j'usqu'à présent pour essayer de te faire comprendre a été vain.
Bonne soirée. Very Happy

Et réciproquement , mon cher VERITENET ...

A toi aussi bonne soirée et Qui m’a vu a vu le Père aussi.  518341


lol!



La sincérité dans notre foi propre, l'amour que nous portons à DIEU et au prochain, voilà ce qui importe aux yeux de DIEU .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 18:52

A cette affirmation:

" Qui m’a vu a vu le Père aussi."

Il faut associer :

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”

Et voir comment ces deux assertions se "rencontrent" .

Les limitations qui s'imposent à l'Homme de par sa nature-même, font que JAMAIS il ne verra Dieu, comme il est dit, mais que, de Dieu, l'homme voit tout ce qu'il est en mesure de pouvoir contempler, au travers de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 21:07

Et aussi que lorsque l'on "VOIT DIEU en CHRIST " ...on est Bien Obligé de "Mourir à soi même " ...???

Car LUI , étant Dieu ...s'est RABAISSE pour NOUS servir ...!!!

Quel DIEU SUBLIME ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 21:15

Pierrot a écrit:
Et aussi que lorsque l'on "VOIT DIEU en CHRIST " ...on est Bien Obligé de "Mourir à soi même " ...???

Car LUI , étant Dieu ...s'est RABAISSE pour NOUS servir ...!!!

Quel DIEU SUBLIME ...!!!

Bonsoir Pierrot je partage entièrement ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 22:04

Pierrot a écrit:
Et aussi que lorsque l'on "VOIT DIEU en CHRIST " ...on est Bien Obligé de "Mourir à soi même " ...???

Car LUI , étant Dieu ...s'est RABAISSE pour NOUS servir ...!!!

Quel DIEU SUBLIME ...!!!



Bonsoir, mon cher PIERROT ; ça fait plaisir de te relire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 22:06

phœnix a écrit:
A cette affirmation:

" Qui m’a vu a vu le Père aussi."

Il faut associer :

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”

Et voir comment ces deux assertions se "rencontrent" .

Les limitations qui s'imposent à l'Homme de par sa nature-même, font que JAMAIS il ne verra Dieu, comme il est dit, mais que, de Dieu, l'homme voit tout ce qu'il est en mesure de pouvoir contempler, au travers de Jésus.



Si, mon cher Phoenix : au Paradis !!! Puisque notre nature sera en quelque sorte "divinisée " ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 22:30

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
A cette affirmation:

" Qui m’a vu a vu le Père aussi."

Il faut associer :

“Nul ne peut voir Dieu sans mourir”

Et voir comment ces deux assertions se "rencontrent" .

Les limitations qui s'imposent à l'Homme de par sa nature-même, font que JAMAIS il ne verra Dieu, comme il est dit, mais que, de Dieu, l'homme voit tout ce qu'il est en mesure de pouvoir contempler, au travers de Jésus.



Si, mon cher Phoenix : au Paradis !!! Puisque notre nature sera en quelque sorte "divinisée " ....

Ce en quoi nous ne partageons pas cette idée.

Une bien malheureuse idée qui va coûter à plus d'un de bien amères expériences et déceptions !

Ce qui n'est pas sans m'attrister.

Je ne comprends pas cette "manie" de vouloir toujours "interpréter" ce qui doit être uniquement ressenti intuitivement !?

Pourquoi donner un autre sens à ces Paroles: “Nul ne peut voir Dieu sans mourir” !!??

Pour une raison aussi évidente qu' à un niveau terrestre et matériel (mais..;qu'est-ce que La Matière !?) , il est absolument impossible à quiconque de s'exposer aux rayons du soleil sans se brûler, et, encore bien plus, de s'approcher du soleil, lui-même, sans se consumer, ou être "anéanti" , il est tout autant impossible à l'esprit humain, même dans son accomplissement le plus sublime, de se trouver à la Face de Dieu sans mourir - exactement comme il est dit !

Je ne vois vraiment pas à "quoi" ressemble "votre" Dieu !?
Une sorte de "concept mental" ?

Oser se "positionner" à La Face de Dieu, et envisager Sa Rencontre, me parait, quant-à moi, pour le moins, un indigne avilissement de La Majesté de Dieu.




Dernière édition par phœnix le Mar 24 Mai 2011, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMar 24 Mai 2011, 22:44

En conclusion de mon intervention:

L’être humain de la Terre s’imagine, dans sa perfection future, être Divin ou du moins l’être en partie, alors que, même à son plus haut degré d’évolution, il ne pourra jamais être qu’une copie d’une Image de Dieu.

Une copie ...d' UNE Image...de Dieu !!!

Transposez: une copie d'un des Tableaux du Maître ...

Et vous pensez que la "copie" d'un des Tableaux est en mesure de voir le Maître !?

Déjà la copie n'est même pas en face du Maître, contrairement au tableau lui-même dont est issu ou tirée la copie ...
Mais ce n'est pas pour autant que le tableau "voit" le Maître !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 09:55

phœnix a écrit:
En conclusion de mon intervention:

L’être humain de la Terre s’imagine, dans sa perfection future, être Divin ou du moins l’être en partie, alors que, même à son plus haut degré d’évolution, il ne pourra jamais être qu’une copie d’une Image de Dieu.

Une copie ...d' UNE Image...de Dieu !!!

Transposez: une copie d'un des Tableaux du Maître ...

Et vous pensez que la "copie" d'un des Tableaux est en mesure de voir le Maître !?

Déjà la copie n'est même pas en face du Maître, contrairement au tableau lui-même dont est issu ou tirée la copie ...
Mais ce n'est pas pour autant que le tableau "voit" le Maître !

Permets-moi, mon cher PHOENIX, de te citer Jésus lui-même :

Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
En conclusion de mon intervention:

L’être humain de la Terre s’imagine, dans sa perfection future, être Divin ou du moins l’être en partie, alors que, même à son plus haut degré d’évolution, il ne pourra jamais être qu’une copie d’une Image de Dieu.

Une copie ...d' UNE Image...de Dieu !!!

Transposez: une copie d'un des Tableaux du Maître ...

Et vous pensez que la "copie" d'un des Tableaux est en mesure de voir le Maître !?

Déjà la copie n'est même pas en face du Maître, contrairement au tableau lui-même dont est issu ou tirée la copie ...
Mais ce n'est pas pour autant que le tableau "voit" le Maître !

Permets-moi, mon cher PHOENIX, de te citer Jésus lui-même :

Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Justement !
Est-ce que vous comprenez ce que vous transcrivez !?

Cela va exactement dans le sens de ce que je vous expose: Jésus incarné dans un corps de matière comme nous, peut-être vu, et regardé, bien évidemment.
Rappelez-vous que déjà, quand IL est apparu, après Sa Mort, son "irradiation" était devenue beaucoup plus "éblouissante" et difficile à regarder pour certains; alors, qu'Il était encore "enrobé" d'une matière Le rendant "visible" .

Que dire, ensuite, quand IL déposa toutes Ses Enveloppes pour rejoindre et "réintégrer" Le Père ..!?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 13:46

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Permets-moi, mon cher PHOENIX, de te citer Jésus lui-même :

Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Justement !
Est-ce que vous comprenez ce que vous transcrivez !?

Cela va exactement dans le sens de ce que je vous expose: Jésus incarné dans un corps de matière comme nous, peut-être vu, et regardé, bien évidemment.
Rappelez-vous que déjà, quand IL est apparu, après Sa Mort, son "irradiation" était devenue beaucoup plus "éblouissante" et difficile à regarder pour certains; alors, qu'Il était encore "enrobé" d'une matière Le rendant "visible" .

Que dire, ensuite, quand IL déposa toutes Ses Enveloppes pour rejoindre et "réintégrer" Le Père ..!?


Je ne te contre-disais pas, mon cher PHOENIX : je donnais une citation qui abondait dans ton sens !!!!


Au fait, tu peux me tutoyer, c'est ce que je fais instinctivement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 14:52

Citation :
Permets-moi, mon cher PHOENIX, de te citer Jésus lui-même :

Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Mon cher Mario
Permet moi d'essayer d'expliquer car il y a beaucoup de confusion si on ne prend jamais les contextes ou Jésus commente la façon dont il n'est que le fils et le porte parole du Père

Bon dans un premier temps ppir reprendre les passages cités...et les contexes


(Jean 5:19) En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], ***1°)et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.
***Math 27:. 54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”

Oui les Juifs ne croyaient pas que Jésus était le fils de Dieu et Jésus leur ai apparu et il a aussi confirmé cela.
Ainsi on peut s'appercevoir pourquoi Jésus mentionne cela "qui m'a vu à vu le Père"
en aucune façon Jésus n'a prétendu être Dieu mauis le fils de Dieu cela esttr es différent comme tu vois.
Donc, l'étude de la parole de Dieu c'est pas de dire que Jésus est Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils, le médiateur et la rançon qui nous a permit de nous rapprocher de Dieu Jéhovah le tout puissant.

C'est effectivement tres grave de lui rendre un culte car lui même interdit cela.Matth 4:10

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 15:39

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Justement !
Est-ce que vous comprenez ce que vous transcrivez !?

Cela va exactement dans le sens de ce que je vous expose: Jésus incarné dans un corps de matière comme nous, peut-être vu, et regardé, bien évidemment.
Rappelez-vous que déjà, quand IL est apparu, après Sa Mort, son "irradiation" était devenue beaucoup plus "éblouissante" et difficile à regarder pour certains; alors, qu'Il était encore "enrobé" d'une matière Le rendant "visible" .

Que dire, ensuite, quand IL déposa toutes Ses Enveloppes pour rejoindre et "réintégrer" Le Père ..!?


Je ne te contre-disais pas, mon cher PHOENIX : je donnais une citation qui abondait dans ton sens !!!!


Au fait, tu peux me tutoyer, c'est ce que je fais instinctivement ....

Pardon donc !

Il m'est si souvent apporter la contradiction, je pensais que ceci voulait venir infirmer mon point de vue, bien qu' allant dans le même sens !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 17:50

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je ne te contre-disais pas, mon cher PHOENIX : je donnais une citation qui abondait dans ton sens !!!!

Au fait, tu peux me tutoyer, c'est ce que je fais instinctivement ....

Pardon donc !

Il m'est si souvent apporter la contradiction, je pensais que ceci voulait venir infirmer mon point de vue, bien qu' allant dans le même sens !



No problem, frère PHOENIX
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 17:55

Veritenet a écrit:

Mon cher Mario
Permet moi d'essayer d'expliquer car il y a beaucoup de confusion si on ne prend jamais les contextes ou Jésus commente la façon dont il n'est que le fils et le porte parole du Père

Bon dans un premier temps ppir reprendre les passages cités...et les contexes

(Jean 5:19) En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], ***1°)et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.
***Math 27:. 54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”

Oui les Juifs ne croyaient pas que Jésus était le fils de Dieu et Jésus leur ai apparu et il a aussi confirmé cela.
Ainsi on peut s'appercevoir pourquoi Jésus mentionne cela "qui m'a vu à vu le Père"
en aucune façon Jésus n'a prétendu être Dieu mauis le fils de Dieu cela esttr es différent comme tu vois.
Donc, l'étude de la parole de Dieu c'est pas de dire que Jésus est Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils, le médiateur et la rançon qui nous a permit de nous rapprocher de Dieu Jéhovah le tout puissant.

C'est effectivement tres grave de lui rendre un culte car lui même interdit cela.Matth 4:10


Les apôtres eux-mêmes ne l'ont cru qu'après sa Résurrection, mon cher VERITENET !

N'oublie pas l'exclamation de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu !"(Jean, 20, 28)

Et dire que le Fils n'est pas YHWH, oui, je suis d'accord avec toi , puisque YHWH = Père + Fils + Esprit /
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:34

Citation :
Les apôtres eux-mêmes ne l'ont cru qu'après sa Résurrection, mon cher VERITENET !

N'oublie pas l'exclamation de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu !"(Jean, 20, 28)

Mon cher Mario
Niet, Very Happy Tomas connaissait Jésus et Thomas savait que Jésus était le fils de Dieu.
Pour comprendre plus en avant...
Qu’entendait Thomas quand il dit à Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ” ?
Lorsque Jésus apparut à Thomas et aux autres apôtres, dissipant ainsi les doutes de Thomas à propos de sa résurrection, celui-ci, alors convaincu, s’écria : “ Mon Seigneur et mon Dieu [littéralement : “ Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi ”] ! ” (Jn 20:24-29).

Quand Thomas appela Jésus “ mon Dieu ”, il entendait peut-être que Jésus était “ un dieu ” sans être pour cela le Dieu Tout-Puissant, “ le seul vrai Dieu ”, à qui il avait souvent entendu Jésus adresser des prières (Jn 17:1-3).

Une autre hypothèse est qu’il ait appelé Jésus “ mon Dieu ” d’une manière semblable aux expressions formées jadis par ses ancêtres et conservées dans les Écritures hébraïques, qu’il connaissait bien. En diverses circonstances, les individus auxquels un messager angélique de Jéhovah rendait visite ou s’adressait, ou, dans certains cas, le rédacteur de la Bible qui consignait un récit, répondirent à l’ange ou parlèrent de lui comme s’il s’agissait de Jéhovah Dieu (voir Gn 16:7-11, 13 ; 18:1-5, 22-33 ; 32:24-30 ; Jg 6:11-15 ; 13:20-22). Ils s’exprimèrent ainsi parce que le messager angélique agissait en tant que représentant de Jéhovah, parlant en Son nom, utilisant peut-être la première personne du singulier et disant même : “ Je suis le vrai Dieu. ” (Gn 31:11-13 ; Jg 2:1-5). Dès lors, Thomas put appeler Jésus “ mon Dieu ” dans ce sens-là, saluant et reconnaissant en Jésus le représentant et le porte-parole du vrai Dieu. En tout état de cause, il demeure que les paroles de Thomas ne contredisent nullement la déclaration expresse qu’il avait entendue de Jésus, savoir : “ Le Père est plus grand que moi. ” — Jn 14:28.
Thomas connaissait bien Jésus et en plus Thomas avait aussi entendu Jésus s'exprimer au sujet de son Père (Père de Jésus)
Donc ça ne prend pas du tout mon cher Mario Very Happy

Dans le même ordre d’idées, répondant à une question de Thomas, Jésus dit : “ Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ” Puis, en réponse à une question de Philippe, il ajouta : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:5-9). Encore une fois, l’explication que Jésus donna ensuite montre qu’il en était ainsi parce qu’il représentait fidèlement son Père, disait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père (Jn 14:10, 11 ; voir aussi Jn 12:28, 44-49). C’est en cette même circonstance, le soir qui précéda sa mort, que Jésus dit à ces mêmes disciples : “ Le Père est plus grand que moi. ” — Jn 14:28.
Pas de chance avec la fameuse philosophie qui n'est ni plus ni moins qu'une mascarade inventé par l'homme et dont Jésus réfute totalement Matth 4:10.
Ps il faut savoir que c'est extrémement grave devant Jéhovah d'enseigner aux personnes de telles choses.
Nous approchons d'harmaguédon et nombreux risquent de perdre leur vie à cause de ces enseignements philosophiques qui ne viennent pas de Dieu.
Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:

Noorfisabillah a écrit:



lol!



La sincérité dans notre foi propre, l'amour que nous portons à DIEU et au prochain, voilà ce qui importe aux yeux de DIEU .....

Cher frere Mario, j'espere ne pas t'avoir blessé avec mon " lol! "

Si cela a été, acceptes toute mes excuses.

Ce qui m'a fait rire, c'est ta reponse simple et logique, donné à notre cher Veritenet qui essayait à tout prix de te faire "ingurgiter" la vision des temoins de Jehovah, mais en vain.


Ceci dit, je ne doute absolument pas sur la sincerité de ta foi, ainsi que celle de notre cher Veritenet.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 19:13

Citation :
Ce qui m'a fait rire, c'est ta reponse simple et logique, donné à notre cher Veritenet qui essayait à tout prix de te faire "ingurgiter" la vision des temoins de Jehovah, mais en vain
Cher ami,
Moi à ta place je ne rirais pas du tout car ce n'est pas notre enseignement, mais ce qu'enseigne la Bible.
C'est extrémement grave cette philosophie qui est de prendre Jésus pour Dieu le tout puissant incarné.
Jésus lui même mentionne qu'on ne doit adorer que Dieu Matthieu 4:10

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

La logique c'est pas la nôtre, mais celle de la sainte Bible.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 19:44

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce qui m'a fait rire, c'est ta reponse simple et logique, donné à notre cher Veritenet qui essayait à tout prix de te faire "ingurgiter" la vision des temoins de Jehovah, mais en vain
Cher ami,
Moi à ta place je ne rirais pas du tout



Mon cher Veritenet, j'ai ri en lisant la reponse de frere Mario :

Citation :
Citation :
Mon cher Mario
Bon, je pense que tout ce que j'ai fais j'usqu'à présent pour essayer de te faire comprendre a été vain.
Bonne soirée.

Et réciproquement , mon cher VERITENET ...


Mais je n'ai pas ri sur le fond de vos explications respectives



Citation :
car ce n'est pas notre enseignement, mais ce qu'enseigne la Bible.

Une partie oui, et une partie non


Citation :
C'est extrémement grave cette philosophie qui est de prendre Jésus pour Dieu le tout puissant incarné.


Et c'est tout aussi grave de prendre Jesus pour l'Archange Michael


Citation :
Jésus lui même mentionne qu'on ne doit adorer que Dieu Matthieu 4:10


EXACT



Citation :
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

EXACT



Citation :
La logique c'est pas la nôtre, mais celle de la sainte Bible.

Il faudrait donc revenir au serieux et arreter de prendre Jesus pour un Archange. Ce serait deja un bon debut de logique, car la Bible ne l'enseigne nulle part.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 21:11

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Noorfisabillah a écrit:



lol!



La sincérité dans notre foi propre, l'amour que nous portons à DIEU et au prochain, voilà ce qui importe aux yeux de DIEU .....

Cher frere Mario, j'espere ne pas t'avoir blessé avec mon " lol! "

Si cela a été, acceptes toute mes excuses.

Ce qui m'a fait rire, c'est ta reponse simple et logique, donné à notre cher Veritenet qui essayait à tout prix de te faire "ingurgiter" la vision des temoins de Jehovah, mais en vain.

Ceci dit, je ne doute absolument pas sur la sincerité de ta foi, ainsi que celle de notre cher Veritenet.

Cordialement,

Oh non ! mon cher frère NOOR., tu ne m'as nullement blessé pour la bonne raison que j'avais très bien compris le sens de ton LOL !!! et j'appuyais ce LOL ! en écrivant : "La sincérité dans notre foi propre, l'amour que nous portons à DIEU et au prochain, voilà ce qui importe aux yeux de DIEU .....", ce qui était en fait une réponse indirecte à notre frère VERITENET !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyMer 25 Mai 2011, 23:59

mario-franc_lazur a écrit:


Oh non ! mon cher frère NOOR., tu ne m'as nullement blessé pour la bonne raison que j'avais très bien compris le sens de ton LOL !!! et j'appuyais ce LOL ! en écrivant : "La sincérité dans notre foi propre, l'amour que nous portons à DIEU et au prochain, voilà ce qui importe aux yeux de DIEU .....", ce qui était en fait une réponse indirecte à notre frère VERITENET !


Fraternellement

Ok.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:58

Citation :
Et c'est tout aussi grave de prendre Jesus pour l'Archange Michael
Cher ami
Bien j'attend dans ce cas que tu me prouves le contraire Very Happy

Qui est Mikaël ?

Il est question de Mikaël (ou Michel) plusieurs fois dans la Bible. Elle parle de sa lutte contre des anges méchants et de son intervention en faveur du peuple de Dieu (dans la prophétie de Daniel), du différent qu'il a eu avec Satan (Jude 9), et de la guerre qu'il mène contre le Diable et ses démons (Révélation 12:7).

La Bible appelle Mikaël "l'archange" (Jude 9). Ce terme signifie "ange en chef". Il n'existe qu'un ange de ce rang. En fait, la Bible n'emploie jamais ce terme au pluriel.

De plus, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. En 1Thessaloniciens 4:16, on lit à propos de Jésus Christ ressuscité : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise bien que Jésus a une voix d'archange. Cela sous-entend que Jésus est l'archange Mikaël.

La Bible déclare que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges" (Révélation 12:7). Par conséquent, Mikaël est le Chef d'une armée d'anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Révélation 19:14-16). Puisqu'il n'est dit nulle part qu'il y a deux armées d'anges fidèles (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus), il est logique d'en déduire que Mikaël est bien Jésus Christ dans son rôle céleste.
D'autre part il faut noter aussi que Jésus a aussi plusieurs noms (Emmanuel, Jésus, Jéhovah est salut Yeshouah, Irméyahou)
Le seul chef des armrées anggéllique c'est Jésus qui méne la bataille à Har-Maguèdon.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:50

Veritenet a écrit:

De plus, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. En 1Thessaloniciens 4:16, on lit à propos de Jésus Christ ressuscité : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise bien que Jésus a une voix d'archange. Cela sous-entend que Jésus est l'archange Mikaël.
...........................................................................


Voilà qui n'est guère convaincant, mon cher VERITENET !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:03

Citation :
Voilà qui n'est guère convaincant, mon cher VERITENET !!!!

Oui ça se comprend étant donné que certains mouvements dit religieux n'ont pas vraiment fait de véritables recherches à ce sujet;
Ils n'ont jamais demandé de l'aide à Jéhovah pour comprendre à l'instar des juifs de l'époque qui pensaient être les maîtres du monde.
Pour comprendre cela...
Le seul dirrigeant en chef ne peut être que Jésus
Thess 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.

Mikael
Qui est comme Dieu ?).
Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.


Oui, Jésus est l'un des principaux princes il est donc tout à fait naturel qu'il soit à la tête des autres anges pour dirriger.
Le terme Archange signifit tout simplement ange en chef et nous savons aussi que Jésus relevé dans sa fildelité vraie est aussi un ange puissant à l'image de Dieu et engendré de part Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:07

Veritenet a écrit:

.......................................
D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.

Oui, Jésus est l'un des principaux princes il est donc tout à fait naturel qu'il soit à la tête des autres anges pour dirriger.
Le terme Archange signifit tout simplement ange en chef et nous savons aussi que Jésus relevé dans sa fildelité vraie est aussi un ange puissant à l'image de Dieu et engendré de part Dieu.


Ce qui ne va pas, mon cher VERITENET dans ton raisonnement, c'est que Jésus ne sera jamais un roi terrestre .

" Mon Royaume n'est pas de ce monde ... !" Cela me semble clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:19

Citation :
Ce qui ne va pas, mon cher VERITENET dans ton raisonnement, c'est que Jésus ne sera jamais un roi terrestre
.

Mon cher Mario
J'ai comme l'impression que tu ne cherches pas trop à comprendre?
Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21).
Il s'agit là d'une prophétie et on sait bien que Jésus ne prend pas les pouvoirs de Roi térrestre puisque Jésus est intronisé Roi au ciel et qu'il ne revient pas sur la terre physiquement.

En Révélation 17:14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles
Oui Jésus en tant que Roi céleste est Archange en chef est bien celui qui méne les directives du haut du ciel.

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Actes 2:36) Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

Oui Jésus est bien celui...qui...

En Révélation 19:11-21, Christ Jésus est décrit chevauchant une monture de guerre blanche pour livrer bataille à “ la bête sauvage ” et aux rois de la terre avec leurs armées. Son titre de “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ” est ouvertement révélé par écrit sur son vêtement de dessus, au niveau de la cuisse, là où on portait habituellement l’épée, symbole d’autorité.
Voilà mon cher Mario, j'espère que tu sauras faire un effort de compréhension, ce n'est pas un simple post que de parler de notre Seigneur Jésus qui est le roi des roi et qui du haut de son trône va commander et détruire les adversaires de Jéhovah à Har-Maguédon, comprends tu cela?

(Révélation 15:4) Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”
Comme tu peux lire mon cher Mario les nations ne sont pas au ciel
Isaie 2:
4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
Il n'y a pas besoin d'avoir un Roi sur la terre pour exécuter des jugements, Jéhovah et son Oint feront cela du haut des cieux.
Ps si tu ne comprends pas le raisonnement, bien je te laisse comprendre à ta guise.
Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  EmptyVen 27 Mai 2011, 02:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Et c'est tout aussi grave de prendre Jesus pour l'Archange Michael
Cher ami
Bien j'attend dans ce cas que tu me prouves le contraire Very Happy


Ah non mon cher Veritenet, ce n'est pas à moi de te prouver que Jesus n'est pas un Archange, encore moins l'Archange Michael.


1) Par defaut, un humain n'est pas un Archange, meme s'ils prennent quelquefois l'apparence d'hommes.

Mais un etre qui né via un accouchement naturel, qui grandit comme n'importe quel humain, est par defaut UN HUMAIN.


2) Jamais dans l'histoire humaine, un ange est venu enseigner au peuple la parole de Dieu.

Sa fonction (la parole de Dieu) se limite a transmettre le message à l'envoyé de Dieu, qui lui prechera la parole de Dieu à son peuple.


Donc pour ces raisons, par defaut, Jesus n'est pas un Archange.

A toi de me le prouver.





Citation :
Qui est Mikaël ?

Il est question de Mikaël (ou Michel) plusieurs fois dans la Bible. Elle parle de sa lutte contre des anges méchants et de son intervention en faveur du peuple de Dieu (dans la prophétie de Daniel), du différent qu'il a eu avec Satan (Jude 9), et de la guerre qu'il mène contre le Diable et ses démons (Révélation 12:7).


Et alors ?


Citation :
La Bible appelle Mikaël "l'archange" (Jude 9). Ce terme signifie "ange en chef". Il n'existe qu'un ange de ce rang. En fait, la Bible n'emploie jamais ce terme au pluriel.

Mais cela ne signifie pas qu'il est le seul.

Les textes juifs ne faisant pas partie du canon chretien citent d'autres Archanges, tels que Gabriel, Raphael, Uriel et d'autres encore...

Un exemple : Uriel

Encyclopedie juive

"Name of an archangel. Of the four chief angels, Michael, Gabriel, Raphael, and Uriel, who preside over the four quarters of the globe (Jensen, "Kosmologie der Babylonier," p. 163), and who are frequently grouped together, Uriel is generally, but not invariably, mentioned last, although in this quartet his name is frequently replaced by that of another angel, thus showing the diversity of his nature (e.g., Fanuel, Enoch, xl. 9; Aniel, Stübe, "Jüdisch-Babylonische Zaubertexte," p. 26, Halle, 1895; Nuriel, "Seder Gan 'Eden we-Gehinnom," in Jellinek, "B. H." iii. 138).
He is likewise one of the seven archangels, being the prince of the angels and of Tartarus (Enoch, xx. 2, where his name is given first in the list of the angels). According to Kautzsch ("Apokryphen," ii. 250), Lusken ("Michael," p. 36), and others, Uriel is the angel of thunder and earthquake, and is, moreover, the divine messenger who warns the son of Lamech of the end of the world, and bids him hide (Enoch, x. 1-2); he appears in a like capacity in II Esd. iv., where he propounds three difficult problems to Ezra and instructs him.
Of these problems the first was, "Weigh me the weight of the fire," a demand closely connected in concept with the name "Uriel" ( = "the fire of God"), for its derivation from (= "light of God," "glory of God"; Kohut, "Angelologie," p. 33) is erroneous, as is, consequently, the attempt to identify the angel with the Zoroastrian "Hvarenah" (= "glory").
The second question addressed to Ezra was concerned with the waters in the depths of the sea and above the firmament, and thus with the two "tehomot," as well as with the underworld (Sheol, Hades), this being in entire harmony with Enoch, xx. and designating Uriel as the archangel of fire and of Gehenna, where flame is the chief element. In the passage under consideration this same spirit also speaks of the wind.

"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
De plus, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. En 1Thessaloniciens 4:16, on lit à propos de Jésus Christ ressuscité : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise bien que Jésus a une voix d'archange. Cela sous-entend que Jésus est l'archange Mikaël.

Ah non mon cher Veritenet, c'est quoi cette traduction fallacieuse ?

Je te donne le verset original grec et je te prierai de me le traduire mot à mot

1 Thessaloniciens
4.16
ὅτι αὐτὸς ὁ κύριος ἐν κελεύσματι, ἐν φωνῇ ἀρχαγγέλου καὶ ἐν σάλπιγγι θεοῦ καταβήσεται ἀπ’ οὐρανοῦ καὶ οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ ἀναστήσονται πρῶτον,



Pour l'instant cela sous entend personne.

Et tu remarqueras, dans ta propore traduction "une voix D'Archange" et non "une voix de L'Archange", ce qui sous entend que Michael n'est pas le seul Archange.



Citation :
La Bible déclare que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges" (Révélation 12:7). Par conséquent, Mikaël est le Chef d'une armée d'anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Révélation 19:14-16). Puisqu'il n'est dit nulle part qu'il y a deux armées d'anges fidèles (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus), il est logique d'en déduire que Mikaël est bien Jésus Christ dans son rôle céleste.


1) où lis tu, dans revelation 19:14/16, que c'est Jesus ?

2) C'est quoi cette deduction rapide qu'il n'y a pas deux armees d'anges fideles juste parce qu'il est ecrit nulle part? D'abord il faut prouver qu'il n'y a qu'UN Archange.

3) Et c'est qui qui mene les saintes myriades (anges selon vous) sorties du mont Paran (Deuteronome 33:2)


Citation :
D'autre part il faut noter aussi que Jésus a aussi plusieurs noms (Emmanuel, Jésus, Jéhovah est salut Yeshouah, Irméyahou)

Emmanuel n'est pas Jesus. Je creerai une nouveau fil à ce propos inch'Allah.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui m’a vu a vu le Père aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, le père des croyants, une figure de Dieu le père
» Prière Musulmane pour la Paix :
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Tariq Ramadan, toujours aussi bon
» ça aussi, c'est l'actualité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: