Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Qui m’a vu a vu le Père aussi.

Aller en bas 
+2
rosarum
mario-franc_lazur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:24

Rappel du premier message :

Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.
Jésus a eu de la compassion à l’égard des nécessiteux, il a manifesté de l’empathie envers ceux qui souffraient et il s’est indigné quand ses disciples ont voulu empêcher les enfants de l’approcher. En lisant de tels récits, on comprend bien que ses sentiments étaient le reflet de ceux de son Père (Marc 1:40-42 ; 10:13, 14 ; Jean 11:32-35). On note avec intérêt que les actions de Jésus ont mis en lumière les principaux attributs de Jéhovah. Les miracles de Jésus ne témoignaient-ils pas de la puissance extraordinaire que Dieu lui avait accordée ? Pourtant Jésus ne l’a jamais utilisée pour en tirer un avantage ni pour nuire à autrui (Luc 4:1-4). Son sens de la justice ressort clairement de la réaction qu’il a eue face aux marchands avides du temple (Marc 11:15-17 ; Jean 2:13-16). Son enseignement et ses paroles pleines de charme qui touchaient le cœur de ses auditeurs ont mis en évidence sa sagesse, qui était de loin supérieure à celle de Salomon (Mat. 12:42). Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13. w09 15/5 4:7, 8.


Citation :
Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13.
Oh oui son sacrifice montre le véritable amour désintéressé pour l'humanité toute entière...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 02:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Et c'est tout aussi grave de prendre Jesus pour l'Archange Michael
Cher ami
Bien j'attend dans ce cas que tu me prouves le contraire Very Happy


Ah non mon cher Veritenet, ce n'est pas à moi de te prouver que Jesus n'est pas un Archange, encore moins l'Archange Michael.


1) Par defaut, un humain n'est pas un Archange, meme s'ils prennent quelquefois l'apparence d'hommes.

Mais un etre qui né via un accouchement naturel, qui grandit comme n'importe quel humain, est par defaut UN HUMAIN.


2) Jamais dans l'histoire humaine, un ange est venu enseigner au peuple la parole de Dieu.

Sa fonction (la parole de Dieu) se limite a transmettre le message à l'envoyé de Dieu, qui lui prechera la parole de Dieu à son peuple.


Donc pour ces raisons, par defaut, Jesus n'est pas un Archange.

A toi de me le prouver.





Citation :
Qui est Mikaël ?

Il est question de Mikaël (ou Michel) plusieurs fois dans la Bible. Elle parle de sa lutte contre des anges méchants et de son intervention en faveur du peuple de Dieu (dans la prophétie de Daniel), du différent qu'il a eu avec Satan (Jude 9), et de la guerre qu'il mène contre le Diable et ses démons (Révélation 12:7).


Et alors ?


Citation :
La Bible appelle Mikaël "l'archange" (Jude 9). Ce terme signifie "ange en chef". Il n'existe qu'un ange de ce rang. En fait, la Bible n'emploie jamais ce terme au pluriel.

Mais cela ne signifie pas qu'il est le seul.

Les textes juifs ne faisant pas partie du canon chretien citent d'autres Archanges, tels que Gabriel, Raphael, Uriel et d'autres encore...

Un exemple : Uriel

Encyclopedie juive

"Name of an archangel. Of the four chief angels, Michael, Gabriel, Raphael, and Uriel, who preside over the four quarters of the globe (Jensen, "Kosmologie der Babylonier," p. 163), and who are frequently grouped together, Uriel is generally, but not invariably, mentioned last, although in this quartet his name is frequently replaced by that of another angel, thus showing the diversity of his nature (e.g., Fanuel, Enoch, xl. 9; Aniel, Stübe, "Jüdisch-Babylonische Zaubertexte," p. 26, Halle, 1895; Nuriel, "Seder Gan 'Eden we-Gehinnom," in Jellinek, "B. H." iii. 138).
He is likewise one of the seven archangels, being the prince of the angels and of Tartarus (Enoch, xx. 2, where his name is given first in the list of the angels). According to Kautzsch ("Apokryphen," ii. 250), Lusken ("Michael," p. 36), and others, Uriel is the angel of thunder and earthquake, and is, moreover, the divine messenger who warns the son of Lamech of the end of the world, and bids him hide (Enoch, x. 1-2); he appears in a like capacity in II Esd. iv., where he propounds three difficult problems to Ezra and instructs him.
Of these problems the first was, "Weigh me the weight of the fire," a demand closely connected in concept with the name "Uriel" ( = "the fire of God"), for its derivation from (= "light of God," "glory of God"; Kohut, "Angelologie," p. 33) is erroneous, as is, consequently, the attempt to identify the angel with the Zoroastrian "Hvarenah" (= "glory").
The second question addressed to Ezra was concerned with the waters in the depths of the sea and above the firmament, and thus with the two "tehomot," as well as with the underworld (Sheol, Hades), this being in entire harmony with Enoch, xx. and designating Uriel as the archangel of fire and of Gehenna, where flame is the chief element. In the passage under consideration this same spirit also speaks of the wind.

"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
De plus, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. En 1Thessaloniciens 4:16, on lit à propos de Jésus Christ ressuscité : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise bien que Jésus a une voix d'archange. Cela sous-entend que Jésus est l'archange Mikaël.

Ah non mon cher Veritenet, c'est quoi cette traduction fallacieuse ?

Je te donne le verset original grec et je te prierai de me le traduire mot à mot

1 Thessaloniciens
4.16
ὅτι αὐτὸς ὁ κύριος ἐν κελεύσματι, ἐν φωνῇ ἀρχαγγέλου καὶ ἐν σάλπιγγι θεοῦ καταβήσεται ἀπ’ οὐρανοῦ καὶ οἱ νεκροὶ ἐν Χριστῷ ἀναστήσονται πρῶτον,



Pour l'instant cela sous entend personne.

Et tu remarqueras, dans ta propore traduction "une voix D'Archange" et non "une voix de L'Archange", ce qui sous entend que Michael n'est pas le seul Archange.



Citation :
La Bible déclare que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges" (Révélation 12:7). Par conséquent, Mikaël est le Chef d'une armée d'anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Révélation 19:14-16). Puisqu'il n'est dit nulle part qu'il y a deux armées d'anges fidèles (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus), il est logique d'en déduire que Mikaël est bien Jésus Christ dans son rôle céleste.


1) où lis tu, dans revelation 19:14/16, que c'est Jesus ?

2) C'est quoi cette deduction rapide qu'il n'y a pas deux armees d'anges fideles juste parce qu'il est ecrit nulle part? D'abord il faut prouver qu'il n'y a qu'UN Archange.

3) Et c'est qui qui mene les saintes myriades (anges selon vous) sorties du mont Paran (Deuteronome 33:2)


Citation :
D'autre part il faut noter aussi que Jésus a aussi plusieurs noms (Emmanuel, Jésus, Jéhovah est salut Yeshouah, Irméyahou)

Emmanuel n'est pas Jesus. Je creerai une nouveau fil à ce propos inch'Allah.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 08:15

Noorfisabillah a écrit:
Veritenet a écrit:
Citation :
Et c'est tout aussi grave de prendre Jesus pour l'Archange Michael
Cher ami
Bien j'attend dans ce cas que tu me prouves le contraire Very Happy


Ah non mon cher Veritenet, ce n'est pas à moi de te prouver que Jesus n'est pas un Archange, encore moins l'Archange Michael.

1) Par defaut, un humain n'est pas un Archange, meme s'ils prennent quelquefois l'apparence d'hommes.

Mais un etre qui né via un accouchement naturel, qui grandit comme n'importe quel humain, est par defaut UN HUMAIN.

2) Jamais dans l'histoire humaine, un ange est venu enseigner au peuple la parole de Dieu.

Sa fonction (la parole de Dieu) se limite a transmettre le message à l'envoyé de Dieu, qui lui prechera la parole de Dieu à son peuple.

Donc pour ces raisons, par defaut, Jesus n'est pas un Archange.

,


J'ajouterai à ce que tu écris , mon cher NOOR, et dans le même sens : quel est cet ange qui aurait accepté de venir sur terre pour s'y faire , au final, lamentablement torturé ! Il faudrait qu'il aime l'humanité d'un amour qui n'est pas à la portée d'une autre créature, si angélique soit-elle !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 12:31

où lis tu, dans revelation 19:14/16, que c'est Jesus ?
Cher ami,

Bon il faut analyser soigneusement

Révélation14:
14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée,***1°) pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer***2°). Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.***3°)
je te donne les renvois qui démontre qu'il s'agit bien de Jésus notre Seigneur et pas quelqu'un d'autre...

***1°)
(2 Thessaloniciens 2:8) Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.
(Révélation 1:16) Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance.
***2°)

(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,
(Révélation 12:5) Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.

***3°)
(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.(Philippiens 2:10) afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”
L'agneau ne peut en aucun cas être un autre que Jésus, car c'est l'agneau qui vaincra.
En conséquence, l'Archange (les chef) Jésus des anges est celui qui dirrige les événements et qui porte aussi une longue épée affilée.
Il 'l'agneau est le seul qui est revêtu de blanc, il es sans tâches et le Père lui a donné tous les pouvoir au ciel et sur la terre.

La question que je te pose est celle-ci...
A qui voudrais tu que Jéhovah le Père donne toute la gloire?

Ps pour la traduction fallacieuse..
Pourrais tu me donner en suivant la version que tu utilises car des milliers de versions ont été au cours du temps révisées et reprises justement à cause de nombreuses expressions et textes qui ne pouvait pas convenir.

En ce qui concerne le texte grec que tu donnes..

Sache que ces textes aussi ont été interprétés au fil du temps.
Sache aussi que les témoins de Jéhovah connassent parfaitement le Grec et il diffusent des millions d'articles et livres dans plus de 210 langues.
Qu'ils ont aussi les ordinateurs les plus sophistiqués au monde pour la traduction, si bien que nombreux viennent chez nous et copient les toutes dernières technologies que nous avons.
Des milliers de fréres et soeurs connaissent eux aussi le Grec et sont de tres bon traducteurs.
De plus il n'est pas rare que les témoins de Jéhovah parlent 2, voire trois ou quatre langues qu'ils ont apprit.
Pour revenir,
Oui Jésus est bien l'arcvhange (chef des ange) et il a l'honneur et la gloire que son Père lui a donné au ciel, personne d'autre ne peut en tant que Roi se substitier à son jugement.
C'est lui aussi qui dirrigent les opération.
Ensuite à la fin de mille ans
selon Corinthiens 15:


. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Oui en tant que Roi des Roi et Seigneur des Seigneur, Jésus se soumettra à son Père qui auparavant lui aura donné tous les pouvoirs.

L'ARCHANGE = le CHEF DES ANGES ET RIEN DE PLUS = Jésus Christ.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 12:36

Citation :
J'ajouterai à ce que tu écris , mon cher NOOR, et dans le même sens : quel est cet ange qui aurait accepté de venir sur terre pour s'y faire , au final, lamentablement torturé ! Il faudrait qu'il aime l'humanité d'un amour qui n'est pas à la portée d'une autre créature, si angélique soit-elle !
Mon cher Mario,
Je suis triste à l'idée que tu ne puisses pas savoir cela.
Jésus fut envoyé en tant que rançon correspondante, mais si tu ne comprends pas cela, c'est réellement dommage.
1Tim 2:6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps
Pourquoi n'acceptes tu pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 23:54

Veritenet a écrit:
où lis tu, dans revelation 19:14/16, que c'est Jesus ?
Cher ami,

Bon il faut analyser soigneusement

OK




Citation :
***1°)
(2 Thessaloniciens 2:8) Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.
(Révélation 1:16) Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance.


Nous parlons du chapitre 19 mon cher Veritenet et non du chapitre 1. Alors reste au chapitre 19.



Citation :
***2°)
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,
(Révélation 12:5) Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.


La aussi pas la peine de repondre. HORS SUJET. Le chapitre 19 !!





Citation :
***3°)
(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.(Philippiens 2:10) afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
(Révélation 17:14) Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”


LE CHAPITRE 19 cher Veritenet !!! tu sautes d'un chapitre à un autre du livre de la Revelation.

Restes dans le chapitre 19 et montres moi que c'est Jesus.



Citation :
L'agneau ne peut en aucun cas être un autre que Jésus, car c'est l'agneau qui vaincra.
En conséquence, l'Archange (les chef) Jésus des anges est celui qui dirrige les événements et qui porte aussi une longue épée affilée.
Il 'l'agneau est le seul qui est revêtu de blanc, il es sans tâches et le Père lui a donné tous les pouvoir au ciel et sur la terre.


Sais tu au moins contre qui l'agneau DEVRA COMBATTRE ?

La reponse est la BETE A 10 CORNES : BABYLONE LA GRANDE

Et qui est elle ? Pour vous : c'est TOUTESLES RELIGIONS FACTICES ( En particulier LA CHRETIENTE)


Alors si je comprend bien LES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS vont combattre JESUS à son retour.

C'est du joli !!!




Citation :
La question que je te pose est celle-ci...
A qui voudrais tu que Jéhovah le Père donne toute la gloire?


A Nebucadnetsar par exemple :

Daniel
2.37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;



Ou n'importe quel descandant d'Israel :

Esaie
5.25
Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.






Citation :
Ps pour la traduction fallacieuse..
Pourrais tu me donner en suivant la version que tu utilises car des milliers de versions ont été au cours du temps révisées et reprises justement à cause de nombreuses expressions et textes qui ne pouvait pas convenir.

Il m'a semblé t'avoir demandé de me traduire mot à mot le verset. C'est quoi ce retour de question.

En ce qui me concerne, je lis le grec. Alors j'attends ta reponse


Citation :
En ce qui concerne le texte grec que tu donnes..

Sache que ces textes aussi ont été interprétés au fil du temps.
Sache aussi que les témoins de Jéhovah connassent parfaitement le Grec et il diffusent des millions d'articles et livres dans plus de 210 langues.
Qu'ils ont aussi les ordinateurs les plus sophistiqués au monde pour la traduction, si bien que nombreux viennent chez nous et copient les toutes dernières technologies que nous avons.
Des milliers de fréres et soeurs connaissent eux aussi le Grec et sont de tres bon traducteurs.
De plus il n'est pas rare que les témoins de Jéhovah parlent 2, voire trois ou quatre langues qu'ils ont apprit.


De la rhetorique sans interet.

Prenons la base que je ne connais absolument pas la Watchtower. Donc quand je ne connais pas, je n'ai pas à faire confiance.

Alors soyons simple : traduis moi mot à mot le verset, et nous verrons


Citation :
Pour revenir,
Oui Jésus est bien l'arcvhange (chef des ange) et il a l'honneur et la gloire que son Père lui a donné au ciel, personne d'autre ne peut en tant que Roi se substitier à son jugement.


Se referer au versets cités precedemment où Dieu donne la Gloire au Roi Nebucadnestar et à tous les descendants d'Israel.

Pour l'instant Jesus n'est pas un Archange


Citation :
C'est lui aussi qui dirrigent les opération.
Ensuite à la fin de mille ans
selon Corinthiens 15:


. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Oui en tant que Roi des Roi et Seigneur des Seigneur, Jésus se soumettra à son Père qui auparavant lui aura donné tous les pouvoirs.

Hors sujet


Citation :
L'ARCHANGE = le CHEF DES ANGES ET RIEN DE PLUS = Jésus Christ.


No comment.


J'attends que tu me dises qui a dirigé les saintes myriades (pour vous, ce sont des anges) du mont Paran.

Normalement le seul d'apres toi qui dirige les anges c'est Jesus. Alors j'espere que tu me prouveras que c'est lui.


Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 09:53

Citation: véritenet:
***1°)
(2 Thessaloniciens 2:8) Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.
(Révélation 1:16) Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance.


Citation :
Nous parlons du chapitre 19 mon cher Veritenet et non du chapitre 1. Alors reste au chapitre 19.
Cher ami
la sainte Bible c'est un ensemble,
Les prophéties et les écrits sont (téhopneusto) écrit par de l'esprit saint.
Si tu ne désires pas comprendre cela, donc pas la peine que j'essai de m'évertuer à t'expliquer car autrement personne ne peut comprendre.
Justemetn cela a son importance de savoir qui détuit le pouvoir royal afin de commander les autres anges!
Et il(Jésus) avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance.

Citation: vériténet cite
***2°)
(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Révélation 2:27) et il (Jésus)fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,(Révélation 12:5) Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.



Citation :
La aussi pas la peine de repondre. HORS SUJET. Le chapitre 19 !!
Ecoute cher ami c'est du délire, donc je vais arrêter là avec toi car tu ne sembles pas vouloir comprendre l'explication du pourquoi Jésus doit et est le chef des anges (=Archange)
Ps faudrait peut être que tu apprennes la prophétie de genèse 3:15 avec les témoins de Jéhovah je pense que cela pourait t'aider?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:03

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Si, mon cher Phoenix : au Paradis !!! Puisque notre nature sera en quelque sorte "divinisée " ....

Ce en quoi nous ne partageons pas cette idée.

Une bien malheureuse idée qui va coûter à plus d'un de bien amères expériences et déceptions !

Ce qui n'est pas sans m'attrister.

Je ne comprends pas cette "manie" de vouloir toujours "interpréter" ce qui doit être uniquement ressenti intuitivement !?

Pourquoi donner un autre sens à ces Paroles: “Nul ne peut voir Dieu sans mourir” !!??

Pour une raison aussi évidente qu' à un niveau terrestre et matériel (mais..;qu'est-ce que La Matière !?) , il est absolument impossible à quiconque de s'exposer aux rayons du soleil sans se brûler, et, encore bien plus, de s'approcher du soleil, lui-même, sans se consumer, ou être "anéanti" , il est tout autant impossible à l'esprit humain, même dans son accomplissement le plus sublime, de se trouver à la Face de Dieu sans mourir - exactement comme il est dit !

Je ne vois vraiment pas à "quoi" ressemble "votre" Dieu !?
Une sorte de "concept mental" ?

Oser se "positionner" à La Face de Dieu, et envisager Sa Rencontre, me parait, quant-à moi, pour le moins, un indigne avilissement de La Majesté de Dieu.



Est-ce qu'un Père s’avilit quant-il aide son Fils à grandir?
il en est ainsi de Dieu envers ses enfants que nous sommes.
Dieu s'avilit-il de nous aimer et de partager par Jésus cet Amour que nous nous devons les uns les autres.
Par la mort de jésus l'homme ancien est mort, Par jésus l'homme nouveau est ressuscité.
Preuve que nous devons passer par la mort pour contempler pleinement la gloire de Dieu.
Cette contemplation Dieu souhaite que nous y arrivions.
C'est pour cela qu'il nous envoyé des Prophètes et en particulier Jésus le sceau de tous les prophètes puisqu'il est divin de part nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:37

ChrisLam a écrit:

C'est pour cela qu'il nous envoyé des Prophètes et en particulier Jésus le sceau de tous les prophètes puisqu'il est divin de part nature.

Voilà un bon muslim ! cheers

Votre inconscient vous a bel et bien trahi. Vous êtes musulman, et non pas chrétien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 11:26

Citation :
C'est pour cela qu'il nous envoyé des Prophètes et en particulier Jésus le sceau de tous les prophètes puisqu'il est divin de part nature.
Oui exactement, c'est ce que pensent également els témoins de Yahwah le seul vrai Dieu cheers
Note:
Au sujet du terme musulman..
D'apres ce que je connais, il s'agirait du fait d'être soumit à Dieu?
Les chrétiens pratiquants dans ce cas seraient eux aussi des musulmans ?
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi.    Qui m’a vu a vu le Père aussi.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui m’a vu a vu le Père aussi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: