Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enquête ouverte contre Eric Zemmour...

Aller en bas 
+6
*Encelade*
gerard2007
BERNARD
Pétunia
Thedjezeyri14
Skander
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur




Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2019, 21:02

Rappel du premier message :

01/10/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.

Le parquet de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

C'est la définition du délit "d'injure raciste" qui est susceptible d'être punis par la loi, Eric Zemmour récidive avec les propos qu'il a tenus sur l’immigration et l’islam lors d’un événement d’extrême droite diffusé en direct sur LCI, sa précédente condamnation pour les mêmes faits ne lui a servi à rien.


La diffusion en direct sur la chaîne LCI d’un discours d’une telle brutalité a provoqué l’embarras de plusieurs journalistes dans la rédaction.

« Zemmour, ils se disent que ça va marcher… Et là, gros malaise, le discours était incroyablement hard-core », explique un reporter.

De son côté, la Société des journalistes (SDJ) du Figaro, l’un des employeurs du polémiste, avec RTL et Paris Première, a interpellé la direction du quotidien, lundi 30 septembre, dans un courrier :

« La SDJ s’interroge sur la position, fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du “Figaro”, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail.
»

« Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 07:21

eteop a écrit:
bonjour
tu dis avoir vu ses vidéos et qu'en gros c'est le pendant de Zemmour et un complotisme bien t'as le droit de ne pas l'aimer mais en France la loi interdit l’antisémitisme donc logiquement il doit etre enfermé comme Soral et tu devrais le signaler à la police
mais comme t'assumes pas et fuis la réalité tu m'accuses de dire ce que je n'ai pas dit   par contre t'as souhaité mon bannissement definitif du forum qui veut dire que t'as beaucoup de haine envers moi et de la rancune
il y a des francais de souche athées et catholique qui sont antisionistes et n'attaquent pas le judaisme mais les talmudiques sauf quelques uns qui pensent que la race blanche est superieur aux autres races parmi eux les adeptes de la theorie de l'evolution
Si t'es antisemite tu devrais savoir que le sionisme en France a plus de pouvoir ainsi que les franc macons et que les juifs normal sont plus en danger que les musulmans et les catholiques et la preuve c'est le CRIF tiens je viens d'apprendre que Thierry Ardisson a ete éliminé car antisioniste
oui effectivement quand t'etais modo t'etais rigoureux et sans pitié envers les anti islams et islamophobes car il y avait des sunnites mais depuis que t'es plus modo et que les coranistes ont imposé leurs présences tu viens sur le forum que rarement et je maintien toujours que tu n'es pas capable de crier et demander le bannissement comme au paravent aux antis-islams comme tu viens de la faire avec moi et c'est de cela que je te reproche
je maintiens toujours que tu veux montrer que t'es un bon musulman français de souche bien eduqué et que les musulmans du magheb sont mal éduqués et arriéré puique tu viens de le dire que c'est Cyril qui a posté le sujet et que tu as abondé dans son sens donc logiquement t'aimes pas voir des membres du Maghreb
et oui tu répondras devant Allah pour ce que tu viens de dire en mon encontre


Si je te dis l'islam est une erreur tu vas réagir et tu aura raison de le faire.
Mais si je te dis certaines méthodes islamiques je ne suis pas d'accord tu régiras de même mais j'ai le droit de le dire .
Dans certains pays islamique on est punit de prison parce qu'on a plus d'une bible. Cela s'appelle-t-il la démocratie ?
En France si chez toi tu a dix Corans tu ne risques rien et tu en a le droit !
Voila ! Mais dire cela c'est de l’islamophobie est les foudres des islamistes nous tombent dessus.
Pratiquer sa religion ce n'est en aucun cas l'imposer quel qu’en soit les motifs et les moyens.
La France est quand même un pays ou ont peut vivre l'islam, le judaïsme, le christianisme librement sans contrainte du gouvernement l'intervention d'une police spécifiquement religieuse.

La démocratie n’est pas parfaite mais elle a le mérite d'être le meilleur des régimes politique ou chacun à sa place sans ce faire la gueule.
Si ton voisin mange du porc il ne te demande pas d'en manger chez toi !

Il faut dire "M......e" à tous ces religieux qui veulent se faire la guéguerre pour dominer le monde en ce servant du nom de Dieu.

Je rencontre des musulmans des juifs des chrétiens est ces ren contres ce font sans arrière pensée .
Pourquoi certains Abrutis ne souhaitent que les conflits en faisant des provocations les uns envers les autres ?

Quand des musulmans disent que seuls les musulmans iront au paradis , de quels droits disposent-il pour tenir de tels propos ?
Il n'y a pas de réservations et de place acquises pour quelle que soit la religion que l'on vie.

JÉSUS dit :""quand vous parlez à Dieu adressez vous à LUI comme un enfant s'adresse à son PÈRE:"" .
JÉSUS dit : "" Aimez vous les uns les autres comme ""JE"" vous ai aimé :"" Le "JE" c'est qui ? Jésus ou Dieu ""
DIEU dit et écrit à Moïse ;" Tu aimeras et honoreras le SEIGNEUR ton Dieu de toute ton Âmes et de toutes tes forces "
Et tu Aimera TON prochain comme TOI même:" Ces deux Phrase devrait-être les premières écrites en première page de la Bible , de la Thora, Du Coran

OUI ! Le paradis nous est promis à TOUS pour tous ceux qui le méritent en appliquant ce que Moïse a reçu directement de Dieu.
On suit Dieu !

RDV au paradis

mes réponses ne sont pas nominatives

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 09:45

Cessez d’accuser X de tenir un discours fasciste. Son discours, au fond, n’est pas fasciste mais coranico-sunniste.
En régime fasciste Zemmour n’aurait pas droit de cité.

Son discours est certes raciste, mais ce racisme a pour origine l'islam : religion fondamentalement tribale, raciste et vengeresse (loin devant le nazisme !).


Il suffit de changer quelques mots afin de s'apercevoir à quel Point la citation est déguelasse .

Eteop , non seuleemnt tu n'assumes pas mais en plus tu en rajoutes ? Nous svons très bien que la citation n'est pas de toi , mais nous Savons aussi que c'est toi qui a posté cette citation antisémite . Ce qui est tout même osé , car ce fil a pour Sujet les propos séxiste , homophobe et xénophobe de zemmour , et toi tu nous montres à tous que ce types de propos existent au sein de la commuanuté musulmane . Bravo !
Si tu n'es pas Fichu de reconnaitre le racisme lorsqu'il y en a , évite alors de dénoncer les autres de tenir des propos racistes !
Ensuite dans ta défense , tu oses dire que cela n'est pas de toi mais d'un autre . Zemmour l'a fait aussi en disant que c'est Claudel .
Lui aussi se met à accuser la bien pensance et les autres de vouloir brosser dans le sens du Poil .
Ce que tu n'as pas compris c'est bien le message coranique de la 7isbah , et c'est bien parce qu'elle est délaissée que la communauté n'existe plus . Or tu reproches à Skander de l'avoir mis en pratique !

Mais le plus tragique dans tout cela , c'est qu'au lieu de présenter des excuses tu te mets à accuser les autres , je te cite :

eteop a écrit:
un bon musulman Fr qui ne ressemble pas aux musulmans maghrebins
les coranistes comme toi
non anti semite car l'arabe est semite et ma femme est arabe
sauf que je suis antisemite à 100 pour 100
ce personnage est un coraniste
nombreux francais de souche athées et catholique qui sont antisionistes et n'attaquent pas le judaisme mais les talmudiques
Si t'es antisioniste tu devrais savoir que le sionisme en France a plus de pouvoir ainsi que les franc macons et que les juifs normal
t'etais rigoureux et sans pitié envers les anti islams et islamophobes car il y avait des sunnites
tu veux montrer que t'es un bon musulman francais de souche bien eduqué et que les musulmans du magheb sont mal eduqués et arriéré
Non mais franchement tu as du culot de me demander de rester poli , en Effet je m'excuse auprès des tâches de t'avoir assimilé à eux .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 09:57

Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 788850 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 788850 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 788850 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 788850
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 10:41

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Incroyable..........; même là tu nous sors ta théorie complotiste...


et tu y mêles tout ce qu'il n'évoque pas justement......



Et au sujet de la pauvreté........ tu crois qu'il y pense aux femmes seules avec enfants (les championnes de la pauvreté) quand il déblatère ces thèses sexistes?


Et qu'est ce qu'il a dit qui ne soit pas des conneries et qui soit différent de ce qu'il dit là?
Je serais curieuse...





Quand il cite Paul Claudel , le nazisme n'est rien a côté de l'islam ... Pardonne moi , mais ça je l'avais jamais entendu ..
Tu es dans la bulle du fonctionnaria , tu ne peux pas comprendre les problèmes des petites gens qui se lèvent le matin , sans savoir s'ils vont manger a midi .

j'ai été fonctionnaire 6 mois dans ma vie........; c'était il y a 17 ans........

et les petites gens.... je me lève à 6h du mat, pour leur faire leur soin... adapter la dose d'insuline car il auront rien à bouffer pour la journée en dehors d'un morceau sucre et un bout de pain sec de chez lidl... Les orienter pour les aider à se sortir de la mouisse (quand je leur file pas 20€ pour avoir quelque chose dans le bide)

Tu veux savoir combien j'ai filé à l'urssaf cette année? Tu veux savoir combien de nuits blanches j'ai passé?


Et toi tu fais quoi???????

Non mais pour qui tu te prends?


Et même si j'étais fonctionnaire, mon avis compterait pas?

Le nazisme rien à côté de l'islam........... qu'est ce qu'il faut pas lire.......... et toi tu es rien à côté d''un cancer.... tu me fais honte... en appeler aux bons sentiments envers les plus fragiles pour justifier tes attaques dégueulasses envers des gens innocents....
Alors soit tu es maso , et tu aimes voir souffrir et souffrir , soit , il faut changer ce système qui n'a pas les moyens d'accueillir la terre entière .
Bizarre que tu sois pour cette immigration soutenue , sachant que tes concitoyens crèvent la dalle .
prends des cours d économie.... Tu comprendras peut-être comment ça marche. L'économie d'un pays c'est pas la gestion de ton porte monnaie.

Et moi mes concitoyens c'est le monde....


(J'avais pas vu sa réponse avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :
Citation :

On va débattre ces jours-ci de liberté d'expression, de censure; les amis de Zemmour vont noyer le poisson. Prenant sa défense, Valeurs actuelles, dont le directeur de la rédaction imaginait dans un pauvre livre Zemmour en route vers l'Élysée, édulcore ses propos. Il n'aurait tenu qu'un «discours ferme sur l'immigration», écrit le site du journal.

Mais non, messeigneurs, cliquez sur LCI.fr: Zemmour a tenu un discours d'inspiration fasciste, et si cela vous agrée, assumez. Assumer, tout est là. Il faudra assumer, demain au Figaro, avant d'accueillir comme sainte parole le prochain livre de cet homme, avant même de le conserver comme chroniqueur protégé; il faudra assumer, sur Paris Première, qu'un fasciste d'inspiration tienne salon en bonne compagnie.

Chacun fera comme il souhaite, Naulleau, Brézet, nous tous. Je préfère, par principe, exclure le fascisme des débats; on ne fait pas table commune avec des innommables. Il ne s'agit pas de censure. Je souhaite que l'on couvre les livres de Zemmour, que l'on diffuse ses discours, que l'on sache ce qu'il dit, et qu'on le nomme, et qu'on nomme ce qu'on fera désormais de lui.

Ses livres ont eu un véritable succés malgré ses innombrables erreurs historiques ! Pourquoi ? Le savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 12:31

Gérard,

Certains, dans les pays occidents disent que l'on peut pas accueillir les autres parce qu'il n'y a pas assez pour tout le monde.

Réfléchis un peu au gaspillage alimentaire et tu verras que cet argument ne tient pas la route.


On consomme en 7 mois et demi ce que la planète peut donner en 1 ans et c'est ça le problème. Maintenant regarde ce qui est produit et pourtant détruit et tu verras où se trouve le vrai problème.

Où, dans ce où, tu peux aussi voir quels sont les pays qui détruisent le plus ce qui est produit.

Il se trouve que c'est justement les pays dont certains qui les habitent disent qu'il faut fermer les frontières. Fermer les frontières à qui ? A ceux qui justement ne participent pas à ce gâchis des ressources planétaires.

je ne te demande pas de te mettre à la place de cette jeune fille voilée, musulmane, douce comme un ange, respectueuse et toujours prête à se donner aux autres par amour du prochain qui entend de la bouche de certains, que c'est une écervelé soumise aux hommes.

Non, je te demande plus que ça.

je te demande de te mettre à la place de toutes ses populations qui vivent des temps de disette et qui entendent l'obésité occidentale dire qu'il y en a pas assez pour tout le monde.

Non seulement ton argument ne tient pas la route , mais en plus c'est de la provocation ( pour ces populations ).


Certes, l'immigration n'est pas la solution, car il est mieux de rester dans sa maison que de parcourir les chemins. Je suis d'une génération où les enfants de l'immigration avaient en tête de suivre des études en France pour ensuite aller apporter leurs compétences dans le pays de leurs parents.

A cette époque, pour certains c'était un scandale. Puis aujourd'hui on dit que le problème dans les pays en difficulté c'est aussi l'immigration des cerveaux. C'est sûr que la montée des extrémistes religieux est aussi à prendre en compte pour expliquer pourquoi les intellectuels de ces pays préfèrent aller en occident.

Mais il y a aussi à prendre en compte que ce sont des grosses multinationales qui ont la main mise sur la productivité locale. Au point même que ceci entraîne des guerres. Au point même que ça permet aux extrémistes religieux d'avoir matière à prêcher.

Donc si tu relies l'ensemble que peux tu constater ?

C'est évidant, les gens qui tiennent le discours que tu tiens sont des gens qui ne veulent pas partager. C'est élémentaire. Et pourtant les gens qui tiennent ce discours parlent en vivant dans un pays qui participe au gâchis planétaire.

Ils veulent bien prendre les ressources des autres ( et bien plus qu'il n'en faut ), y compris les ressources intellectuels, mais ensuite ils ferment leur porte sur le nez de populations qui vont connaître l'exode à cause du réchauffement climatique.

Alors dire qu'il y a pas assez pour tout le monde, en étant dans une société qui participent au réchauffement climatique, avec une surconsommation et donc du gâchis planétaire, ça ne te pose problème à toi ? Ca ne te fais pas un " cas de conscience " ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 13:59

Effectivement je ne suis pas economiste , mais j'ai du bon sens et de la logique .
Quand l'on fait rentrer 400 milles pauvres gens par an dans un pays où il y a tant de misère , pas besoin d'être comptable pour savoir qu'il faudra plus d'infirmière , plus d'hôpitaux , plus d'école , plus de police , plus de travail pour faire vivre ces hommes et femmes dignement .

A l'évidence ça marche pas ..
Sinon faudrait en faire rentrer 10 fois plus .
Se partager la misère entre miséreux n'est pas la solution .
Sous prétexte d'humanité , c'est les coups de la main d'oeuvre qu'ils souhaitent faire baisser , en mettant en concurrence les miséreux .
Soyez pas dupe ou plein d'utopie , on vous leurre .
Les multinationales demandent de la main d'oeuvre bon marché .
Encelade qui je pense a un certain âge , doit se rendre compte de la détérioration du pays , moi je le vois , et j'ai du quitter le pays pour prendre ma retraite en Espagne .
La France coule , et coulera de plus en plus , faire de l'humanitaire quand tout va bien est un devoir , mais aujourd'hui tout va mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 14:23

gerard a écrit:
Quand l'on fait rentrer 400 milles pauvres gens par an dans un pays où il y a tant de misère , pas besoin d'être comptable pour savoir qu'il faudra plus d'infirmière , plus d'hôpitaux , plus d'école , plus de police

donc plus de travail et moins de chômage .
Si seulement les grands Patrons pouvaient jouer le jeu eux aussi , je pense que cela irait bien mieux.
Total a battu son record de Chiffre en faisant je ne sais combien de Million de bénéfice , Total a pourtant licencié à cause de la crise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la fraude fiscale ? Les immigrés ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suis je bête , ces fraudeurs sont ceux qui fustigent l'immigration ...

Après ce n'est que du Bon sens , mais j'estime que le fascisme fait perdre tout bon sens au fasciste , il ne reste plus que haine , peur , haine , peur , haine .

Un Moment il faut assumer et dire les choses comme elles sont , inutile de se cacher . Tout ceux qui voient en Zemmour un intellectuel plein de bon sens sont des fascistes !


Suis je bête je n'ai pas parlé du fléau inverse de l'immigration : la délocalisation .
Que c'est beau et quel civisme . Là aussi ce sont les immigrés ?
Pourquoi délocaliser et surtout aller s'implanter dans un pays étranger ?

Du bon sens encore une fois , et jamais nous n'entendons parler les politiciens de ce fléau et de ce mnque de citoyenneté et de civisme de la part de cette France d'en haut .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du bon sens , allons . Les immigrés dévalisent et pillent la France c'est bien connu !

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 15:53

gerard2007 a écrit:
Effectivement je ne suis pas economiste , mais j'ai du bon sens et de la logique .
Quand l'on fait rentrer 400 milles pauvres gens par an dans un pays où il y a tant de misère , pas besoin d'être comptable pour savoir qu'il faudra plus d'infirmière , plus d'hôpitaux , plus d'école , plus de police , plus de travail pour faire vivre ces hommes et femmes dignement .
Sans les étrangers les hopitaux ne pourraient fonctionner.... pourquoi? car la pénurie de soignants a été soigneusement planifié et voulu. On ne forme pas de medecin car plus de soignants =plus de sous... les soignants sont des knock qui créent la demande, c'est bien connu...


Et comme tu n'es pas économiste, tu ne sais pas que dans un système capitaliste, c'est la consommation qui crée l'emploi.

Un immigré mange. Consomme.

Si en plus il est déjà adulte, bingo...; il coute de rien en frais de scolarité.
Citation :
A l'évidence ça marche pas ..
Sinon faudrait en faire rentrer 10 fois plus .
Se partager la misère entre miséreux n'est pas la solution .
sans l'immigration de ses 30 dernières années, on aurait 20% de PIB en moins.
Citation :

Sous prétexte d'humanité , c'est les coups de la main d'oeuvre qu'ils souhaitent faire baisser , en mettant en concurrence les miséreux .
Ils ont pas besoins des étrangers pour ça.
Citation :

Soyez pas dupe ou plein d'utopie , on vous leurre .
et bien sur c'est pas toi qui te fais leurrer.
Citation :

Les multinationales demandent de la main d'oeuvre bon marché .
Encelade qui je pense a un certain âge , doit se rendre compte de la détérioration du pays , moi je le vois , et j'ai du quitter le pays pour prendre ma retraite en Espagne .
La France coule , et coulera de plus en plus , faire de l'humanitaire quand tout va bien est un devoir , mais aujourd'hui tout va mal .
Un patriote qui quitte le pays pour sa petite personne, c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 16:11

gerard2007 a écrit:
Effectivement je ne suis pas economiste , mais j'ai du bon sens et de la logique .
Quand l'on fait rentrer 400 milles pauvres gens par an dans un pays où il y a tant de misère , pas besoin d'être comptable pour savoir qu'il faudra plus d'infirmière , plus d'hôpitaux , plus d'école , plus de police , plus de travail pour faire vivre ces hommes et femmes dignement .

A l'évidence ça marche pas ..
Sinon faudrait en faire rentrer 10 fois plus .
Se partager la misère entre miséreux n'est pas la solution .
Sous prétexte d'humanité , c'est les coups de la main d'oeuvre qu'ils souhaitent faire baisser , en mettant en concurrence les miséreux .
Soyez pas dupe ou plein d'utopie , on vous leurre .
Les multinationales demandent de la main d'oeuvre bon marché .
Encelade qui je pense a un certain âge , doit se rendre compte de la détérioration du pays , moi je le vois , et j'ai du quitter le pays pour prendre ma retraite en Espagne .
La France coule , et coulera de plus en plus , faire de l'humanitaire quand tout va bien est un devoir , mais aujourd'hui tout va mal .


Tu veux pas partager pas plus que ceux qui dirigent la planète, ne le veulent.

Tu devrais ouvrir un peu les yeux Gérard, que ce soit la fermeture des hôpitaux où la misère dans le monde et même le refus de voir en face le réchauffement climatique, tous ça ne vient rien d'autres que de la cupidité de quelques personnes à travers le monde qui se partagent les richesses de la planète.

A toi ils ne laissent que quelques miettes que tu cherches à défendre. Ces " grands Seigneurs " te jettent la pitance en te faisant comprendre que tu as de la chance de pouvoir profiter de leur " aumône ". Attention te disent ils, soit bien heureux et méfiance, car certains voudront te la prendre. ça tu ne voudrais pas que ça change ?

Un principe économique ?

C'est assez simple à comprendre, tu peux si tu le peux ( car c'est aussi ça la réalité d'aujourd'hui ) avoir ton petit potager et constater que parfois, tu récoltes bien de plus de pommes de terre que tu as en besoin.

Tu auras l'idée d'en donner à tes proches. Mais non surtout pas, ces gens là te diront plutôt de les vendre afin qu'ils puissent toucher leur petite commission, en mettant en place un système d'exploitation et en quelques années, ton petit potager ne t'appartiendra plus. Il sera à eux.

Renseigne toi un peu sur le lobby céréalier, comment il se met en place. Tu sais ceux qui prendront tous tes bénéfices en t'obligeant à utiliser ces engrais qui détruisent la planète. Engrais qu'ils vendent forcement, c'est plus " profitable ".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 17:41

Skander a écrit:
eteop a écrit:

Hindi Youssef

Cessez d’accuser Zemmour de tenir un discours fasciste. Son discours, au fond, n’est pas fasciste mais judéo-talmudique.
En régime fasciste Zemmour n’aurait pas droit de cité.

Son discours est certes raciste, mais ce racisme a pour origine le judaïsme : religion fondamentalement tribale, raciste et vengeresse (loin devant le nazisme !).


Si j'étais encore modo, eteop, j'aurais demandé aux administrateurs que tu sois banni définitivement du forum pour avoir osé poster ce message insupportable de racisme, d'antisémitisme et de judéophobie, tu es un être infect pour non seulement comparer le judaïsme au nazisme mais en plus le faire passer pour pire.

Et ne viens pas nous raconter les exactions du sionisme pour justifier cela, la juste cause des Palestiniens n'a pas besoin de toi, surtout avec des message pareils.


BRAVO au Musulman SKANDER d'avoir fait si justement la morale à son frère musulman ETEOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:32

Dans le message introductif du sujet, Skander a écrit:
01/10/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.

Le parquet de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

C'est la définition du délit "d'injure raciste" qui est susceptible d'être punis par la loi, Eric Zemmour récidive avec les propos qu'il a tenus sur l’immigration et l’islam lors d’un événement d’extrême droite diffusé en direct sur LCI, sa précédente condamnation pour les mêmes faits ne lui a servi à rien.

La diffusion en direct sur la chaîne LCI d’un discours d’une telle brutalité a provoqué l’embarras de plusieurs journalistes dans la rédaction.

« Zemmour, ils se disent que ça va marcher… Et là, gros malaise, le discours était incroyablement hard-core », explique un reporter.

De son côté, la Société des journalistes (SDJ) du Figaro, l’un des employeurs du polémiste, avec RTL et Paris Première, a interpellé la direction du quotidien, lundi 30 septembre, dans un courrier :

« La SDJ s’interroge sur la position, fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du “Figaro”, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail.
»

« Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë »

Cette fois-ci c'est la chaîne CNews qui a été condamné à une amende de 200 000 € à cause de propos d'Éric Zemmour.

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:55

Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif du sujet, Skander a écrit:
01/10/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.

Le parquet de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

C'est la définition du délit "d'injure raciste" qui est susceptible d'être punis par la loi, Eric Zemmour récidive avec les propos qu'il a tenus sur l’immigration et l’islam lors d’un événement d’extrême droite diffusé en direct sur LCI, sa précédente condamnation pour les mêmes faits ne lui a servi à rien.

La diffusion en direct sur la chaîne LCI d’un discours d’une telle brutalité a provoqué l’embarras de plusieurs journalistes dans la rédaction.

« Zemmour, ils se disent que ça va marcher… Et là, gros malaise, le discours était incroyablement hard-core », explique un reporter.

De son côté, la Société des journalistes (SDJ) du Figaro, l’un des employeurs du polémiste, avec RTL et Paris Première, a interpellé la direction du quotidien, lundi 30 septembre, dans un courrier :

« La SDJ s’interroge sur la position, fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du “Figaro”, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail.
»

« Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë »

Cette fois-ci c'est la chaîne CNews qui a été condamné à une amende de 200 000 € à cause de propos d'Éric Zemmour.

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 1433743430

cheers Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 22215 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 898997
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:56

CNews devra payer 200 000 euros d’amende après des propos d’Eric Zemmour contre les migrants (lemonde.fr)

Oui, une bonne nouvelle  bonhomme danse   en espérant qu'elle sera suivie d'effets...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 20:56

Skander a écrit:


Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 1433743430

cheers Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 22215 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 898997


Je dirais même plus.

Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 1433743430

cheers Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 22215 Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 898997
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 07:08

Bonjour,
Il ce fait éjecter de partout ce Monsieur et c'est de sa propre faute.
Mais ne laissons pas les gan-graines intégristes prendre le dessus dans notre société humaine .
Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 11:32

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Il ce fait éjecter de partout ce Monsieur et c'est de sa propre faute.
Mais ne laissons pas les gan-graines intégristes prendre le dessus dans notre  société humaine .
Bonne journée



tu as résumé ma pensée Bernard  Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête ouverte contre Eric Zemmour...   Enquête ouverte contre Eric Zemmour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête ouverte contre Eric Zemmour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eric Zemmour condamné pour islamophobie...
» Zemmour « Le Suicide français ».
» Zemmour condamné...
» La Belgique demande une enquête internationale...
» Les dirigeants orthodoxes demandent une enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: