Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Eric Zemmour condamné pour islamophobie...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skander

Eric Zemmour condamné pour islamophobie... Empty
MessageSujet: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 16:04

18/09/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.

La Cour de Cassation a rejeté ce mardi le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation “pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels”, l’obligeant à dédommager une nouvelle fois l’association CAPJPO-EuroPalestine qui a porté plainte contre ses propos islamophobes lors de l’émission “C à vous”, diffusée sur la chaîne de télévision France 5, le 6 septembre 2016.

La Cour de Cassation, a confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La Cour de Cassation a estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos racistes et islamophobes.

Déjà condamné à verser 3 000 euros d’amende et à dédommager l’association CAPJPO-EuroPalestine des frais de justice qu’elle avait engagée, l’islamophobe récidiviste, qui n’en est pas à sa première condamnation, devra la dédommager à nouveau.

C’est bien dommage qu’en l’espèce les médias traditionnels si prompts à lui tendre le micro et à l’inviter, aient été particulièrement silencieux.

Imaginons s’il s’agissait d’un autre ou même, je n’ose le dire, d’un Musulman…
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 16:37

Skander a écrit:

La Cour de Cassation, a confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

On pourrait condamner l'auteur du coran pour ce même motif.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 18:07

Skander a écrit:
18/09/2019

La Cour de Cassation a rejeté ce mardi le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation “pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels”, l’obligeant à dédommager une nouvelle fois l’association CAPJPO-EuroPalestine qui a porté plainte contre ses propos islamophobes lors de l’émission “C à vous”, diffusée sur la chaîne de télévision France 5, le 6 septembre 2016.

La Cour de Cassation a estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos racistes et islamophobes.

Déjà condamné à verser 3 000 euros d’amende et à dédommager l’association CAPJPO-EuroPalestine des frais de justice qu’elle avait engagée, l’islamophobe récidiviste, qui n’en est pas à sa première condamnation, devra la dédommager à nouveau.

C’est bien dommage qu’en l’espèce les médias traditionnels si prompts à lui tendre le micro et à l’inviter, aient été particulièrement silencieux.

Je pense qu'il a été interdit aussi dans certaines villes, mais je ne sais plus où, j'ai lu cela quelque part.
En tout cas, toucher à son porte-monnaie ne le fera peut-être pas changer ! c'est en prison que je le mettrais si je pouvais.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 20:29

Pétunia a écrit:
Je pense qu'il a été interdit aussi dans certaines villes, mais je ne sais plus où, j'ai lu cela quelque part.
[...]

Et moi je pense que tu confonds "villes" avec "radios" et/ou "chaînes de télévision".

Ou tu confonds "Zemmour" avec "Dieudonné".

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 21:30

Cyril 84 a écrit:
Ou tu confonds "Zemmour" avec "Dieudonné".

c'est bien possible en effet ! de toute façon, l'un ne vaut pas mieux que l'autre (à mon avis)

Hé bien non, je n'avais confondu, mais c'est pour des émissions de télé ou de radio, là tu as raison :

entr'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Belgique aussi :

gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyMer 18 Sep 2019, 22:19

Mettre en prison Zemmour ? Et pourquoi ? La liberté d'expression tu connais ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 09:06

Skander a écrit:
18/09/2019

Ne jugeons pas avec les mêmes méthodes que ceux qui nous jugent car on commettrait les mêmes erreurs.
On ne peut pas tout dire sauf si on respecte la liberté des autres et leur dignité.

Sans justifier le prévenu il y aussi dans notre pays des cas évidents de christianophobie émanent de certains groupuscules islamiques .

Les juges ont rendu leur verdique espérons que les hommes ce contenterons de ce verdique et n'ajouterons pas des actes de vengeance en croyant rendre eux mêmes justice.

Les phobies qui sont des manière d'avoir peur ne sont pas des critique en soit.
Pausons nous plutôt la question de savoir nos phobies entraine chez certains d'entre nous des propos , des actes, voir des pensées discréditant les religions, les races, les coutumes de nos voisins de palier.

Chacun des croyants de ce forum montre-il une image de la religion qu'il pratique positive ?
Il serait bon de ce pauser la question. Avant de traité de Phobiste celui qui est en face de soi même!...

On a le droit de ne pas être d'accord , de le dire, mais on le fait avec respect si on veut être respecté!...

Quand au problèmes Palestine Israël depuis qui dure les tords sont partagés mais il semble que la vengeance, le talion pour ce venger preine le dessus sur la justice ce qui fait que les conflits perdure . Les palestiniens de souche devrait faire des testes ADN , je suis sur qu'on y trouverai certainement une grande proportion d'ADN Hébreux , Israélien ou Juif

Dieu donne une terre au Hébreux
Dieu promet le paradis à ceux qui croient en lui qu'il soit juifs, chrétiens, musulmans.
A qui appartient le paradis? Devrons nous encore nous battre une fois élus pour entrer au paradis? Qui aura la première place ? Qui Jugera et décidera qui doit entrer au paradis?
Quand JESUS reviendra trouvera-t-il une humanité entrain de ce battre ou une humanité en paix prête à recevoir le jugement de Dieu ?

Nos querelles sont-elles des volontés de Dieu ?
Sommes nous fiers de nos querelles aux nom de Dieu ?
Nos querelles vont encore durées combien de temps? Temps perdu!...

Il faut savoir dire de temps en temps c'est ma faute au lieu de dire c'est de ta faute!...
Mais là l'enthousiasme retombe ou il est quasi nul !....
Toujours de bonnes intentions manquantes cruellement de bonnes volontés.
Mais on sait pleurnicher des conséquences de nos erreurs.
Le c'est pas Moi c'est Lui ça on sait dire !....

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 10:42

BERNARD a écrit:
[...] Les juges ont rendu leur verdique espérons que les hommes ce contenterons de ce verdique
[...]

Cher Bernard, le mot "verdique" n'existe pas.

Tu aurais du écrire "verdict".

Ce sujet devrait être très utile pour toi :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:16

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] Les juges ont rendu leur verdique espérons que les hommes ce contenterons de ce verdique
[...]

Cher Bernard, le mot "verdique" n'existe pas.

Tu aurais du écrire "verdict".

Ce sujet devrait être très utile pour toi :

Autant pour moi ! Je me sert souvent de la correction automatique .
Verdique ou verdict la phonétique est différente mais le mot existe .
Mon point faible !très faible même !
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:29

J'avais écouté à plusieurs occasions des interviews et des débats dans lesquels Eric Zemmour participait. Il y avait des années de cela.
Depuis, lorsque je le vois parler je zappe carrément.

Je ne peux le gober en l'écoutant taper sur les musulmans et les maghrébins à tort et à travers en soit disant défendre les valeurs françaises alors que lui-même est d'origine algérienne.

Dernière édition par marie-chantal le Jeu 19 Sep 2019, 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:51

Quand on dit un truc comme ça :

bernard a écrit:
Ne jugeons pas avec les mêmes méthodes que ceux qui nous jugent car on commettrait les mêmes erreurs.
Il est préférable d'éviter de dire des trucs comme ça :

bernard a écrit:
Sans justifier le prévenu il y aussi dans notre pays des cas évidents de christianophobie émanent de certains groupuscules islamiques .

ou des trucs comme ça :
bernard a écrit:
Pausons nous plutôt la question de savoir nos phobies entraine chez certains d'entre nous des propos , des actes, voir des pensées discréditant les religions, les races, les coutumes de nos voisins de palier.

et encore moins comme ça :
Bernard a écrit:
Quand au problèmes Palestine Israël depuis qui dure les tords sont partagés mais il semble que la vengeance, le talion pour ce venger preine le dessus sur la justice ce qui fait que les conflits perdure . Les palestiniens de souche devrait faire des testes ADN , je suis sur qu'on y trouverai certainement une grande proportion d'ADN Hébreux , Israélien ou Juif

surtout si on ajoute ça
bernard a écrit:
Dieu donne une terre au Hébreux
Mais je pense que ce n'était pas intentionnel , donc tout va bien .
L'intention des phobistes n'est pas non plus de finir par un génocide mais bon l'histoire nous montre bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions .
Skander

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 14:06

gerard2007 a écrit:

Rassures-toi cher Gérard, ton brave paladin n'ira pas en prison, il n'a été condamné qu'à payer deux fois 3000 euros, ce qui est bien peu comparé à la publicité que ses provocations racistes lui ont apporté par la couverture médiatique complaisamment offerte par divers médias biens disposés à son égard.

Ce qui est bien peu aussi comparé à la fracture entre communautés qu'il ne cesse de contribuer à agrandir, car il s'agit de citoyens Français avant tout, toutes origines confondues.

La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire et faire n'importe quoi et elle est encadrée par des règles précises qui ont permis de faire condamner définitivement Eric Zemmour pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels, c'est à dire des gens comme moi ou Cyril84 par exemple, qui devons d'après Zemmour, choisir entre l’islam et la France. Cher Gérard es tu d'accord avec ça ?

Je suis d'accord pour dire que ce triste sire est loin d'avoir eu la peine qu'il méritait et que finalement il n'est pas tellement risqué de tenir des propos raciste à condition pour un polémiste qui en fait son fond de commerce, cette condamnation figurera j'en suis certains sur un prochain livre qu'il ne manquera pas de publier pour se victimiser et se faire passer pour le dernier défenseur des valeurs Françaises qu'il ne cesse de bafouer par ses prises de positions xénophobes.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 18:01

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Rassures-toi cher Gérard, ton brave paladin n'ira pas en prison, il n'a été condamné qu'à payer deux fois 3000 euros, ce qui est bien peu comparé à la publicité que ses provocations racistes lui ont apporté par la couverture médiatique complaisamment offerte par divers médias biens disposés à son égard.

Ce qui est bien peu aussi comparé à la fracture entre communautés qu'il ne cesse de contribuer à agrandir, car il s'agit de citoyens Français avant tout, toutes origines confondues.

La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire et faire n'importe quoi et elle est encadrée par des règles précises qui ont permis de faire condamner définitivement Eric Zemmour pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels, c'est à dire des gens comme moi ou Cyril84 par exemple, qui devons d'après Zemmour, choisir entre l’islam et la France. Cher Gérard es tu d'accord avec ça ?

Je suis d'accord pour dire que ce triste sire est loin d'avoir eu la peine qu'il méritait et que finalement il n'est pas tellement risqué de tenir des propos raciste à condition pour un polémiste qui en fait son fond de commerce, cette condamnation figurera j'en suis certains sur un prochain livre qu'il ne manquera pas de publier pour se victimiser et se faire passer pour le dernier défenseur des valeurs Françaises qu'il ne cesse de bafouer par ses prises de positions xénophobes.

JE PLUSSOIE car vraiment il me fait horreur ce type.
gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 22:11

Je pense que tu generalises la pensée de Zemmour .
Zemmour est bien conscient qu'il y a musulman et musulman .
Ceux qui respecte les lois de la République et ceux qui font la police religieuse dans certains quartiers .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyJeu 19 Sep 2019, 22:46

gerard2007 a écrit:
Ceux qui respecte les lois de la République et ceux qui font la police religieuse dans certains quartiers .

Pour Zemmour donner un nom arabe à son fils est détestable.. donc , le coup de la police religieuse il faut arrêter l'hypocrisie .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 06:49

gerard2007 a écrit:

Et cela est une réalité pas forcement bien connue du grand publique.
A Londres , pour ne citer que cette ville il y a même des cours de justice islamiques ou le jugement prime sur les lois anglaise. Ces cours de justice sont menées par des Imam qui se croient au dessus des lois anglaise.
Il faut reconnaitre que ce n'est pas monnaie courante …..Mais cela existe.
D'ailleurs cette "police religieuse ne concerne que les musulmans.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 14:14

BERNARD a écrit:

A Londres , pour ne citer que cette ville il y a même des cours de justice islamiques ou le jugement prime sur les lois anglaise. Ces cours de justice sont menées par des Imam qui se croient au dessus des lois anglaise.

Tu es vraiment insupportable... ce sujet parle de Zemmour .. qu'en pense tu ? Tu le condamné ou tu le défend ?? Arrêt avec ton obsession tu as déjà fait 1000 sujets sur les faits divers condamnant les musulmans et sur Londres sous Charia .  On a bien compris que tu as peur de l'islam tu as le droit mais, apart les fait divers as-tu autre chose en tête ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 14:46

surtout quand c'est faux .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Tu es vraiment insupportable... ce sujet parle de Zemmour .. qu'en pense tu ? Tu le condamné ou tu le défend ?? Arrêt avec ton obsession tu as déjà fait 1000 sujets sur les faits divers condamnant les musulmans et sur Londres sous Charia .  On a bien compris que tu as peur de l'islam tu as le droit mais, apart les fait divers as-tu autre chose en tête ?

Un fait divers comme les menace de l'Imam de mon secteur par des islamiste parce que cet imam est pour le dialogue interreligieux .
Une exception peut-être mais quand même une fait divers que je connais.

A ma connaissance je ne connais dans mon secteur aucun chrétien qui menace de mort un chrétien qui est pour le dialogue interreligieux .

Je sais quand même faire la part des choses.
Mais chaque fois qu'un acte extréme portant sur l'itégrité physique d'une personne est fait sur une autre personne du fait de sa religion, sa race, cela m'insupporte.

Pour E Zemmour il a tenu des propos insultants envers "certains" musulmans Ce monsieur assume ses propos . Et il paye …..Je ne contredirai pas les décision de justice le concernant….

Moi ce que je souhaite c'est que chacun reconnaisse ses propres tords , au lieu de les justifier ou de les mettre sur le dos de son voisin.
( on est tous concernés)

La justice ce n'est pas ce venger mais demander réparation d'un outrage. Et certainement pas en outrant celui qui vous a outré. Car à ce moment là on est pareillement coupable d'outrage.

Note et entre nous E Zemmour n'a jamais été pour moi une personne avec laquelle j'ai été d'accord .

Tous autant que nous sommes nous avons des partis pris, des jugements de valeurs tout fait,

Pause toi la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers l'islam ?
Tout simplement à cause d'un minorité agissante qui ce réclame de l'islam et fait ce que l'islam réprouve.

Les croisades sont pour moi de l'histoire ancienne . On est en 2019 avec une mentalité différente que celle de l'époque du prophète Mohammed.

Les musulmans sincères sont les victimes directes, intrinsèques des musulmans minoritaires qui ne comprenne l'islam qu'and tuant.
Les statistiques montrent que seulement 10 à 15% de la population musulmane dans le mondes sont des extrémistes  . Et E Zemmour  aurait pu tenir des propos qui ne généralisent pas et mettent en cause les 85 ou 90% de musulmans dans le monde.

Il paye ! Je ne vais pas le plaindre .

Mais de grâce qu'on reconnaisse nous de notre coté aussi nos tords !

Quand des musulmans traite les chrétiens de non croyant, de mécréant je suis insulté.
Pour ma par je ne traiterai jamais un musulman, un juif de mécréant ou d'incroyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 16:00

bernart a écrit:
Mais de grâce qu'on reconnaisse nous de notre coté aussi nos tords !
Je reconnais qu'il a commis de grosses erreurs (je suis gentil)
Skander

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyVen 20 Sep 2019, 18:13

gerard2007 a écrit:

Non, c'est Zemmour qui généralise et condamne tous les musulmans quand il dit qu’il faut donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ».

Selon lui, la France vivrait « depuis trente ans une invasion ».

La cour d’appel de Paris avait estimé que ces passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ».

Ce jugement a été confirmé par la Cour de cassation qui a estimé que la cour d’appel avait « exactement retenu que, par leur sens et leur portée, les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ».

Ce n'est pas la première fois que Zemmour le haineux est condamné pour des propos racistes, il avait déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».

Le tribunal avait alors jugé qu'il avait dépassé "les limites autorisées de la liberté d’expression ".
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptySam 21 Sep 2019, 06:33

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non, c'est Zemmour qui généralise et condamne tous les musulmans quand il dit qu’il faut donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ».

La cour d’appel de Paris avait estimé que ces passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ».

Ce jugement a été confirmé par la Cour de cassation qui a estimé que la cour d’appel avait « exactement retenu que, par leur sens et leur portée, les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ».

Ce n'est pas la première fois que Zemmour le haineux est condamné pour des propos racistes, il avait déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».

Le tribunal avait alors jugé qu'il avait dépassé "les limites autorisées de la liberté d’expression ".

Et quand dans certains pays certains islamiste font preuve de haine organisée envers les chrétiens faut-il généraliser ou la fermer .
Que l'on soit musulman OK mais pas du tout de charia en France .
Vos contraintes vous vous les appliquez à vous même et vous ne chercher pas à les imposer directement ou indirectement au pays.
Je par le ici envers certains musulmans pas tous car il y en a qui sont pour un bien vivre ensemble .

On a le droit de ne pas suivre Mohammed tout en respectant l'islam en tant que religion.
Quand des musulman s traitent de mécréant les chrétiens et les juifs doit ce taire et baisser la tête sans réagir face à ces propos insultant venant d'extrémiste qui se croient musulmans.

Réponde par la violences des mots et des actes à la violences des mots et des actes montre clairement que nous manquons réellement de volonté pour nous accepter les uns à coté des autres.

Zemmour a tenu des propos discriminant envers certains musulmans mais voila tous les musulmans ce sentent insultés.

Pour conclure pourquoi parler de Zemmour on lui fait trop de PUB en fin de compte.

Il y a mieux à faire que de discutailler sur les propos qu'on juge trop haineux.

Parler de Zemmour c'est en fin de compte parler de la haine.
Je pense qu'on est assez intelligent sur ce forum pour faire la différence entre dialogue et discussion.
Allons à l'essentiel dans le respect des uns et des autres ce sera positif pour tout le monde.

L'image de nos religions est salie par l'intérieur faisons le ménage chez nous avant de vouloir faire le ménage chez son voisin.
Balayons devant notre porte ! Ainsi on pourra circuler librement sans râler .
Skander

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptySam 21 Sep 2019, 12:28

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Zemmour a tenu des propos discriminant envers certains musulmans mais voila tous les musulmans ce sentent insultés.

Encore une fois, non !

Zemmour a été condamné par un tribunal pour avoir tenu des propos discriminants envers tous les musulmans, il n'a pas fait la part des choses, c'est écrit dans l'intitulé du procés.

Pourquoi cherches-tu à lui donner une excuse que lui-même ne demande pas ?

Et puis il est à noter que très peu de médias ont relayé le verdict de la Cours de Cassation, je l'ai même vu le jour d'après sur BFM à pérorer sans qu'il n'ait prononcé un mot sur sa condamnation, preuve s'il en est qu'il se rend compte, ainsi que la "journaliste" de BFM qui s'est abstenue de l'interroger à ce sujet, qu'il était allé trop loin.
Tonton

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptySam 21 Sep 2019, 16:51

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

je n'avais pas vraiment envie de participer à ce débat.

Mais je fais juste une petite mise à jour sur le mobile d'inculpation.

Ce n'est pas de l'islamophobie, les médias qui parlent d'islamophobie, sont des médias de culture musulmanes.

Donc effectivement, les autres médias, comme le monde ou le parisien ne parlent pas d'islamophobie.

Car c'est un mobile que pour les musulmans mais pas pour les journaux laïcs.

Il n'y a pas de loi pour islamophobie, pas plus que pour bouddhistophobie, pour christianophobie, rastaphobie, gothicophobie, etc...

Il n'y en une qu'une seule : incitation à la haine contre une population.

Que cette population soit musulmane, bouddhiste, chrétienne, rasta ou gothique, etc...c'est la même législation.

Donc les journaux nationaux présentent l'information en fonction de la législation et pas en fonction de la communauté concernée qui elle par contre forcement parlera d'islamophobie.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 09:11

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Encore une fois, non !

Zemmour a été condamné par un tribunal pour avoir tenu des propos discriminants envers tous les musulmans, il n'a pas fait la part des choses, c'est écrit dans l'intitulé du procés.

Pourquoi cherches-tu à lui donner une excuse que lui-même ne demande pas ?

Et puis il est à noter que très peu de médias ont relayé le verdict de la Cours de Cassation, je l'ai même vu le jour d'après sur BFM à pérorer sans qu'il n'ait prononcé un mot sur sa condamnation, preuve s'il en est qu'il se rend compte, ainsi que la "journaliste" de BFM qui s'est abstenue de l'interroger à ce sujet, qu'il était allé trop loin.

Et quand une certains gente islamique insulte les chrétiens il faut ce taire car réagir c'est pour ces gens là de l'islamophobie.
Je n'excuse personne .
Je rappelle que le mot justice n'est pas synonyme de vengeance.
E Zemmour va payer et après ?
Pause toi la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers certains musulmans islamiste extreme qui salisse l'Islam et que certains, je dis bien "Certains musulmans justifient.
Mais là! si on réagit c'est de l'islamophobie.
EN FRANCE on suit les lois républicaines et on les respecte !
Si les ou des musulmans on des contraintes qui leurs sont propres il ce les appliquent à eux mêmes et ne cherchent pass a vouloir les faire appliquer aux non musulmans.

Jamais je ne traiterai un voisin qui est musulman d'incroyant mais si il cherche à me nuire physiquement du fait que je suis chrétien j'ai le droit de me défendre .

Un Juif = Un Chrétien = Un Musulman en droits et surtout en devoirs

Dans les pays sous charia Un Musulman est supérieur à un juif et à un chrétien et souvent ces deux derniers n'ont aucun droit mais uniquement des devoirs.
Un Musulman a le sang de la même couleur qu'un juif et qu'un chrétien de ce fait ils doivent impérativement ce respecter réciproquement.
Suis assez clair ?
Inutile de commenter mon propos si on refuse de le comprendre.

Oui ! Pourquoi cette crainte envers l'Islam ? Et bien à cause de musulmans qui dans certains pays dénigrent, rabaissent les chrétiens et les juifs.
En France cela ne passe pas.

Dis moi comment réagirait le gouvernement arabique si des chrétiens ce mettait à prier en plaine rues de Riad ? (exemple de tolérance inexistante)

E Zemmour n'est pas un saint , il n'est pas ma tasse de thé mais quand il fait une gaffe il est normal qu'il soit appréhendé et condamné .
Seulement voila! En France on ne met pas à mort pour cela !
Faut-il tuer E Zemmour pour que ta vengeance soit satisfaite ?

( On viole ta fille et tu te permettrai de violer la sœur du violeur qui n'y est pour rien peut-être pour te faire justice !) (simple suposition sans plus)

En Claire on a peur, on ne ce fait plus confiance, on refuse de connaitre et on ce plait dans ces situations car on ala flemme de changer de point de vue

Les propos qu'une personne peut dire n'engage que la personne qui le dit .
Le tout est de savoir vivre ensemble pour ne pas heurter la dignité de ses voisins.

Tu ne manges pas de porc , moi j'en mange mais je ne t'obligerai jamais à en manger et je ne chercherai jamais à te forcer à en manger. !
(Je suis peut-être hors sujet mais comme on dit tout ce tient)

Bonne journée et sans rancune !

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 09:21

Tonton a écrit:
Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas  de l'islamophobie, les médias qui parlent d'islamophobie, sont des médias de culture musulmanes.

Donc effectivement, les autres médias, comme le monde ou le parisien ne parlent pas d'islamophobie.

Il n'y a pas de loi pour islamophobie, pas plus que pour bouddhistophobie, pour christianophobie, rastaphobie, gothicophobie, etc...

Que cette population soit musulmane, bouddhiste, chrétienne, rasta ou gothique, etc...c'est la même législation.

Donc les journaux nationaux présentent l'information en fonction de la législation et pas en fonction de la communauté concernée qui elle par contre forcement parlera d'islamophobie.

22.09.201909:19:19
Eric Zemmour condamné pour islamophobie... 186382
Skander réagit exclusivement en fonction de la loi islamique qui prévoit qu'aucune critique de l'Islam n'est admise et de plus l'islam étant politique et religieux sans séparations tout point de vue contredisant de prés ou de loin l'islam est pour Skander illicite et condamnable.

En Islam La Foi est-elle séparable de la politique ou peut-elle l'être ?
(on sort du sujet)
On a connu en France le mélange église et politique je dis bien église
Skander

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 14:01

BERNARD a écrit:

Skander réagit exclusivement en fonction de la loi islamique qui prévoit qu'aucune critique de l'Islam n'est admise et de plus l'islam étant politique et religieux sans séparations tout point de vue contredisant de prés ou de loin l'islam est pour Skander illicite et condamnable.

Cher Bernard ceci est mon dernier message sur ce fil qui tourne à l'attaque personnelle, ce qui n'est pas digne venant de ta part alors que tu as été un des modérateurs de ce forum.

Si je ne pouvais admettre moralement une critique de l'islam, je ne serais pas sur un forum inter-religieux où des critiques souvent virulentes existent, est-ce que tu te rends compte de ça ?

J'ai relayé une information d'une condamnation d'un polémiste pour des propos diffamatoire envers la communauté des musulmans et de non de l'Islam, ce sont les femmes et les hommes de l'islam qui ont été diffamés et non la religion, tes propos sont complètement déplacés et malveillant à mon égard.

Je n'ai jamais , au grand jamais, tenu des propos politiques sur le forum, ou des propos mêlant le politique et le religieux, que ce soit pendant mon ancienne inscription où je totalisais plus de 4000 messages ou celle de maintenant. Alors que tu m'accuses de ça est proprement diffamatoire et men.songer, je suis plus que déçu de tes propos et j'espère que tu te reprendras sur ce (mauvais) coup.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 14:09

Tonton a écrit:

Ce n'est pas  de l'islamophobie, les médias qui parlent d'islamophobie, sont des médias de culture musulmanes.

merci tonton, je m'étais fait la même remarque.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 15:56

BERNARD a écrit:

Skander à plutôt réagit en fonction de la loi française tu n'a qu'à relire son sujet qui precise cela , il faut vraiment être stupide ou obsédé par les musulmans pour croire qu'il a réagit en fonction de la loi Islamique .
Tonton

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 16:40

Oui, c'est normale que la population concernée utilise cette appellation.

C'est une " logique affective ".

Si une personne fait la même chose en parlant des chrétiens, les chrétiens parleront de christianophobie, mais les médias nationaux parleront dans les termes de la juridiction.
gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyDim 22 Sep 2019, 22:54

Il est vrai que notre ami Skander accepte la critique , et le débat .
Faut rendre a César se qui est a César .et bien souvent j'ai pas été rendre .
Mais notre ami Skander est il sunnite ?
Sa patience et sa douceur, il la tiré du Soufisme .. thed14 n'a jamais eu une telle patience au débat , bien qu'il se dise coraniste .. alors le vrai sunnite , s'il en reste un dans se forum , a d'autres réaction .
Cela dit , Zemmour parle d'une branche du sunnisme , branche qui fait le plus parler de l'islam par l'actualité .
Qu'il y ait des musulmans sans aucun soucis, est évident , mais faut regarder les problèmes en face , et sans retenue , Zemmour a pour moi raison d'alerter les gens sur cette branche de sunnite qui risque de créer et cree de réel problème .
En Algérie, le fait de procéder 2 bibles est considéré comme du prosélytisme , et passible a 5 ans de prison , voilà des sujets bien plus grave que Zemmour .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 02:52

gerard2007 a écrit:

Sa patience et sa douceur, il la tiré du Soufisme .. thed14 n'a jamais eu une telle patience au débat , bien qu'il se dise coraniste .. alors le vrai sunnite , s'il en reste un dans se forum , a d'autres réaction .

Skander est malikite sunnite plus sunnite que cela tu ne peux pas  .. ta m.anipulation c'est d'admettre que Skander est gentil pour ensuite dire mais, il n'est pas sunnite ... je te vois venir à des kilomètres Gérard .

Moi je ne suis pas sunnite alors , le bon exemple , la charité "chretienne" et la gentillesse malgré la frustration ça n'est pas trop mon objectif dans le dialogue et je pense que ça se voit je ne suis pas la pour faire la "Dawa" ni pour collecter des "hassanette" mais , plutôt pour un échange essentiellement intellectuel par contre , prétendre que je n'ai pas de patiente dans le débat .. tu m.ens j'accepte un maximum de critique tant que c'est fait d'une façon honnête .

Pour ce qui est du ( vrai sunnite s'il en reste ) que tu cherche sois honnête et franc et précise ( salafiste ).
Tonton

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 05:15

gerard2007 a écrit:
Il est vrai que notre ami Skander accepte la critique , et le débat .
Faut rendre a César se qui est a César .et bien souvent j'ai pas été rendre .
Cela dit , Zemmour parle d'une branche du sunnisme , branche qui fait le plus parler de l'islam par l'actualité .
Qu'il y ait des musulmans sans aucun soucis, est évident , mais faut regarder les problèmes en face , et sans retenue , Zemmour a pour moi raison d'alerter les gens sur cette branche de sunnite qui risque de créer et cree de réel problème .
En Algérie, le fait de procéder 2 bibles est considéré comme du prosélytisme , et passible a 5 ans de prison , voilà des sujets bien plus grave que Zemmour .

Mais pourquoi tu t'acharnes à penser que dans l'islam, il n'y a que des clones ? Ben non, il y a des gens avec des qualités et des défauts, comme partout.

Je vais finir par croire que pour les athées, le fait d'avoir une croyance en Dieu rend tous les individus copie conforme est un dogme.
gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 10:11

On ne peut pas nier que partout où l'islam devient majoritaire, les autres religions fondent comme neige au soleil jusqu'à instinction quasi complète . C'est loin d'être un hasard .
Tolérance ou pas , c'est un constat .
Par pays ville où quartiers , le constat reste le même , a la longue les autres religions disparaissent où se font petite .
Des coptes d'Égypte des chrétiens de Turquie en passant par la majorité des pays musulmans , ou l'islam passe les autres religions trépassent .
C'est un constat sur des siècles .
Alors que se passe t'il ? Quelle est l'explication de cette science des vases communicants ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 10:17

gerard2007 a écrit:
On ne peut pas nier que partout où l'islam devient majoritaire, les autres religions fondent comme neige au soleil jusqu'à instinction quasi complète . C'est loin d'être un hasard .
Par pays ville où quartiers , le constat reste le même , a la longue les autres religions disparaissent où se font petite .
Des coptes d'Égypte des chrétiens de Turquie en passant par la majorité des pays musulmans , ou l'islam passe les autres religions trépassent .
Alors que se passe t'il ? Quelle est l'explication de cette science des vases communicants ?

Lol , lorsque la croyance ou l'animosité ou la haine ou la colère (tout ce qui n'est pas objectif) prend le dessus sur la Raison , on obtient Gérard .
Combien de clavier as tu court circuité Avec ta bave ?

Montre nous donc ton objectivité et ton sens de la justice .
Quelle serait la conséquence d'obliger les musulmans à choisir entre l'islam et la France ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 11:36

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Lol , lorsque la croyance ou l'animosité ou la haine ou la colère (tout ce qui n'est pas objectif) prend le dessus sur la Raison , on obtient Gérard .
Combien de clavier as tu court circuité Avec ta bave ?

Montre nous donc ton objectivité et ton sens de la justice .
Quelle serait la conséquence d'obliger les musulmans à choisir entre l'islam et la France ?

Réponse vague et n'ayant aucun sens car c'est une réalité la ou l'islam passe les autres religions trépassent.
Ou ! Il faut que les religions autres que l'islam soient les boys des musulmans .
Ceci sans généraliser mais c'est souvent le cas en pays islamique.
En France on peut être musulmans sans être considéré comme un sous humain.
Dans certains pays ou charia et islam sont le dogme obligatoire être chrétien, juifs n'est pas facilement admis .
Un exemple Au Qatar on enseigne qu'il n'y a qu'un seule religion du livre, on ne connait pas les autres religions comme le christianisme ou le judaïsme .
Parler de ces religions est un risque mortel cela s'appelle la tolérance.
Ce genre de tolérance on en veut pas en France.

Si je vivait au Qatar en tant que Chrétien je me déclare ayant les mêmes droits qu'un musulman.
Et ceux qui me l'interdiraient seraient dans leurs tords les plus complets.

Je ne justifie pas l'insulte envers une religion mais je n'admet pas l'atteinte à la liberté religieuse ou que ce soit dans le monde.

Zemmour a des propos que les musulmans trouvent insultant cela est une erreur de sa part.
Mais quand un musulman ou un pays musulman institutionalise la limitation de la liberté religieuse ce pays est lui aussi insultant envers les pratiquant de la dite religions forcée de s'écraser .

Le chêne ce rompt et meurt le roseau plie mais ne rompt pas .
A méditer pour ceux qui ce croient supérieur à cause du nombre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 13:13

Tu sais Bernard que j'ai de la compassion pour toi ? Tu dois mener une bien triste vie .

Nous sommes en France et la France a des lois et des principes . Les autres pays on s'en fiche un peu , ce n'est pas le sujet ; sauf si l'objectif est la vengeance . Souhaites tu venger tes coreligionnaires en faisant aux musulmans ce que des musulmans font aux chrétiens ?
Auras tu le cran de la franchise ?

Ensuite vos bêtises xénophobes sont lassantes . C'est réellement consternant . Zemmour invite à donner le choix aux musulmans entre l'islam et la France . Je t'explique afin que tu comprennes (mais j'en doute) , c'est soit tu es musulman soit tu es français , mais pas les deux . donc tes interventions garde les pour toi , car tu donnes une exécrable image du français , j'en ai même honte .

Quant à tes connaissances de l'Histoire , je pense que tu n'as jamais ouvert un livre de ta vie et que tu confonds l'Histoire(domaine scientifique) avec des histoires(contes de fées , roman , fiction ...) . Lis est essaye d'apprendre .

gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 16:29

Où Zemmour demande de faire un choix l'islam ou la France ?
Zemmour demande aux musulmans de France d'être laïque , et de se conformer aux lois, sans demander mosquées, hallal , foulard , salle de prière, travail aménagé, fête , piscine h/f et tout le tralala .
En fait il demande aux musulmans de ne pas plus demander , que ce que donne les pays musulmans aux autres religions ...
Chacun a le droit de croire se qu'il a envie , mais en tenant compte que le pays est une terre chrétienne ..
Toute façon , ça ira au clash , seul l'islam créé des problèmes partout où il s'implante , l'islam est dominateur , et pas fais pour côtoyer les autres religions ... Si ta un exemple d'un pays musulmans qui vit en harmonie avec les autres ... Donne le .... Zéro .. je n'invente Rien ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 16:39

Lis tu un peu les interventions ou bien tu ne fais qu'aboyer à longueur de journée ?
Relis l'intervention de Skander sans doute que tu aurais compris , euh désolé la compréhension est réservée aux gens qui ont une Raison et qui s'en servent . Je comprends alors ton désarroi et je comprends alors pourquoi tu ne comprends rien à la géopolitique .

Je vais essayer de trouver une BD afin que les Images puissent t'aider , mais bon je ne crois pas que ça existe , la géopolitique c'est pour les grands .
Mais je vais chercher .
Tonton

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... EmptyLun 23 Sep 2019, 16:51

gerard2007 a écrit:

Et bien tu te trompes parce que tu fixes des données sur un temps qui n'est pas le notre, ni ne tient compte des particularités culturelles des pays où s'est implanté l'islam.

Bien sûr, les intégristes musulmans se garderont bien d'en parler, puisque pour eux, il n'y a qu'un seul islam, le leur et ils avanceront toujours l'argument d'une communauté soudée même si ce n'est pas vrai.

Bon, d'abord si tu regardes l'essor du christianisme, ces derniers temps, justement viennent en tête des pays de tradition musulmane. Des pays comme le Yémen par exemple.

Ensuite si tu regardes l'islam d’Indonésie, tu peux rencontrer des communautés musulmanes particulières. Celle des cueilleurs de nids d'hirondelles exportés vers la chine. Ils prennent de grands risques pour leur vie. Aussi, tout en faisant pourtant le ramadan, ils prient la déesse de la mer pour avoir sa protection. Étonnant mais vrai.

Toujours en Indonésie, il existe une communauté de tradition matriarcale. La plupart, ne le sont pas vraiment, puisque le transfert de l'autorité est plutôt transmis à un frère de la femme, et non à la femme, même si l'autorité  du conjoint devient relative.

Encelade ne fait pas des bons sur ta chaise, je n'ai pas dit que j'était favorable, je parle de gens et de leur tradition, c'est comme ça.

Donc la plupart des sociétés dite matriarcales ne le sont pas vraiment, elles sont rares, les touaregs par exemple, sont une des rares communauté que l'on peut dire vraiment matriarcale.

C'est le cas aussi d'une communauté d’Indonésie pourtant musulmanes, et quand on parle de cheveux, là bas, c'est plutôt les salafistes qui se les arrachent, car ils n'arrivent pas à leur imposer leur structure patriarcale.

gerard2007 a écrit:
Où Zemmour demande de faire un choix l'islam ou la France ?
Zemmour demande aux musulmans de France d'être laïque , et de se conformer aux lois, sans demander mosquées, hallal , foulard , salle de prière, travail aménagé, fête , piscine h/f et tout le tralala .
En fait il demande aux musulmans de ne pas plus demander , que ce que donne les pays musulmans aux autres religions ...
Chacun a le droit de croire se qu'il a envie , mais en tenant compte que le pays est une terre chrétienne ..
Toute façon , ça ira au clash , seul l'islam créé des problèmes partout où il s'implante , l'islam est dominateur , et pas fais pour côtoyer les autres religions ... Si ta un exemple d'un pays musulmans qui vit en harmonie avec les autres ... Donne le .... Zéro .. je n'invente Rien ..

L’Andalousie pendant des siècles ou l'université de Bagdad, qui fut un temps, dans la modernité de l'époque, considérée comme le siège de la science.

Non, se plaçant en intermédiaire entre christianisme et judaïsme, l'islam est forcement consensuelle dans sa base.

Un exemple : l'interdit du porc, concept juif, mais un musulman a le droit d'en donner à son enfant si il en va de survie, concept chrétien.

Et en passant je te signale qu'une communauté chrétienne crée énormément d'agitation par ce qu'elle refuse la transfusion sanguine,  c'est à cause d'eux, si juridiquement maintenant l'autorité médicale prévaut sur celle des parents.

Des 2 communautés, y'a pas photos, puisqu'elle l'une franchit ses propres interdits pour la survie de l'enfant et l'autre en instaure et le laisse mourir en plus en affichant un mémorial qui sera en plus une référence d'identification pour les autres gamins, rien que ça...

Sacrifice d'enfants...Bon, le tj landa reste une bonne personne, et lui même franchit ses interdits, mais souvent à visage couvert, ça veut tout dire. Le soucis c'est la tour de garde, pas la population tj en elle même, d'ailleurs dans l'affaire de pédophilie, des anciens pourtant bien placés et responsabilisé ont voulu faire un peu de ménage ( comme le font les cathos ) ils se sont fait virés, là aussi ça veut tout dire.

D'ailleurs, dans les communautés religieuses, les 2 communautés dont  les journalistes n'ont pas le droit d'entrer librement, sont les mosquées tenues  par les salafistes extrémistes et des églises tjs, là aussi ça veut tout dire.

Non, l'islam est une religion de tolérance, mais à l'intérieur, il y a des extrémistes, et si ils sont aussi virulents, aussi actif  et bruyants, c'est déjà parce que derrière, un ils profitent du pouvoir économique des pays du Golf et de deux, ben parce qu'ils savent qu'ils ont perdu la bataille alors, ils jettent leur dernière force.

C'est sûr que dans une troupe de mille hommes, c'est celui qui a le clairon qui se fera le plus entendre.

En plus, ils font bien le jeux des extrémistes politiques, car l'attention est détournée sur eux, pour pas que l'on regarde de trop prés les corruptions politiques.

Et ça marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... Empty

Eric Zemmour condamné pour islamophobie...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant