Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ou sont les verset manquants dans la TMN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 27 Fév 2011, 23:38

Bonjour à tous...
Oui un petit détail que je tenais à corriger du moins en partie, car le reste n'est que petite recherches personelles et surement que cela pourra en faire tirer profit à ceux et celles qui ne savaient pas...
Comme je connais le pourquoi du comment, donc voilà j'en met quelques uns ici de ce fait la prochaine fois ceux qui vous diront que les témoins de Jéhovah enlévent des versets de la sainte Bible, vous saurez au moins quoi leur répondre... Very Happy (petit sourire)

Au sujet des soit disant quelques soit disant versets manquant de la traduction monde nouveau...

Matthieu 18:11
Manque dans אBSys ; DWVgSyc,pArm : “ Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu ”. (Cf. Lc 19:10.)
Luc 19:10 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. ”

Ensuite nous avons Matthieu 17:21
Le v. 21 manque dans א*BSyc,s ; CDWVgSypArm : “ Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne ”. (Cf. Mc 9:29.)
Marc 9: 29 Et il leur dit : “ Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. ”

Ensuite nous avons Matthieu 23:14
revient ici avec Manque dans אBDVgSysArm ; VgcSyc : “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves et que pour l’apparence vous faites de longues prières ; à cause de cela, vous recevrez un jugement plus abondant ”.
(Cf. Mc 12:40.)
Marc 12:40 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”

Ensuite nous avons Actes 8:37
Le v. 37 manque dans P45,74אABCVgSyp ; ItVgcArm : “ Philippe lui dit : ‘ Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. ’ En réponse il dit : ‘ Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. ’ ”

Ensuite nous avons Actes 15:34

Le v. 34 manque dans P74אAB ; CDVgc ajoutent, avec quelques variantes : “ Mais il parut bon à Silas de rester là plus longtemps ; Judas, quant à lui, partit seul pour Jérusalem. ”

Ensuite nous avons

Actes 28:29 Le v. 29 manque dans אAB ; ItmssVgc : “ Et quand il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, ayant une grande discussion entre eux. ”
Ou : “ proclamant ”. Gr. : kêrussôn ; lat. : praedicans. Cf. Dn 5:29, note “ proclama ”.

Ensuite Marc 7:16

Manque dans אB ; ADVgSyh,p,sArm : “ Si quelqu’un a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ” (Cf. 4:9, 23).
Marc 4:9, puis le verset 23
9 Et il ajouta : “ Que celui qui a des oreilles pour écouter écoute. ”
23 Qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute. ”

Ensuite nous avons Marc 9:44

Manque dans אBCW ; AD : “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”. (Cf. v. 48.)
On le retrouve dans Marc 9:48
48 où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas

Ensuite nous avons Marc 9:46
Manque dans אBCW ; AD : “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”. (Cf. v. 48.)
Se retouve dans Marc 9:48
48 où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas

Et ces versets n'ont pas été supprimés. Ils apparaissent tous dans La TNM avec notes et références. (RBI8)

La raison pour laquelle ils n'apparaissent pas dans une TNM standard est simple: ces versets ne sont pas mentionnés dans la plupart des manuscrits disponibles... manuscrits consultés pour traduire cette Bible.

Toutefois, par souci d'impartialité et de justesse, les traducteurs les ont inclus en note en bas de page en expliquant le pourquoi et en mementionnant quels manuscrits les incorporent et quels manuscrits les ignorent. Ainsi, la TNM d'une clarté limpide.

Contrairement à toutes les autres Bibles qui ont purement et simplement annulé ces versets, nous, au moin, nous avons l'élégance d'en donner les raisons et des explications.


Bon c'est déjà pour dire que les personnes qui ne savent pas feraient beaucoup mieux de se renseigner que de dire de telles bêtises.

Tous les autres soit disant versets manquants ne manquent pas, mais se retrouvent dans d'autres chapitres comme on a pu le voir car ils étaient identiques ou voulant dire la même chose!
Bien sur il y en a bien d'autres, mais si on me demande je donnerais, car à qui demande reçoit, pas la peine de de s'énerver et de salir tant qu'on a pas la preuve et quand bien même surtout si on se doit de mettre en pratique la loi royale qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même.
Ne vous mettez pas sous un joug inégale pactisant avec l'adversaire le Diable appelé aussi Satan; si vous ne savez pas il est rpéférable de demander que de salir et ou vomir sur les témoins de Jéhovah.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:35

Pardonne-moi, mon cher VERITENET, mais je n'ai pas compris le sens de : Manque dans אBSys ; DWVgSyc,pArm
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:07

Cher mario
Ces versets manquent dans certains écrits originaux comme c'est mentionné dans le post
Pour explication...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste je ne connais pas le grec,ni l'héreux, ni l'araméen,ni le copte ect.. mais je pense que tu seras à même de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyVen 04 Mar 2011, 21:57

Veritenet a écrit:
Cher mario
Ces versets manquent dans certains écrits originaux comme c'est mentionné dans le post
Pour explication...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste je ne connais pas le grec,ni l'héreux, ni l'araméen,ni le copte ect.. mais je pense que tu seras à même de comprendre.


Si tu possédais la Bible de Jérusalem, mon cher VERITENET, tu verrais que ces omissions sont signalées en notes , et donc n'étonnent personne !

Si la TMN omet aussi ces versets ou fragments de versets, nul ne peut le lui reprocher !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptySam 05 Mar 2011, 12:26

Citation :
Si tu possédais la Bible de Jérusalem, mon cher VERITENET, tu verrais que ces omissions sont signalées en notes , et donc n'étonnent personne !

Si la TMN omet aussi ces versets ou fragments de versets, nul ne peut le lui reprocher !


Fraternellement
Mon cher frére Mario
En fait ces versets ne manquent pas il sont replacé bien des fois dans des autres chapitres.

Oui merci, mais pendant longtemps nombreux ont accusé les témoins de Jéhovah de tous les mots, (fausse Bible, menteurs, sectes destructrice et j'en passe, surement que ces personnes étaient manipulées?
Ce que nous savons en tous cas, c'est qu'il y a toujours eu quelqu'un qui tire les ficelles derrière tout ça et la chrétienté y est aussi pour beaucoup, idem pourt les média friands de scoups qui
se sont tres largement introduits dans la masse (les sectes font vendre comme on dit)
Malheureusement aujourd'hui, pour toutes ces personnes ne respectant pas la loi royale (tu aimeras ton prochain comme toi même, se retrouvent dans un embroglio et devront rendre des comptes à Jéhovah pour tous leurs méfaits!
Des millers d'entre nos fréres et soeurs souffrent dans le monde, des foyers chrétiens sont divisé à cause des chiens qui aboient, des divorces et j'en passe, quelle honte que ces soit disant chrétiens qui tuent leur fréres! Ce sont
des menteurs.
heureusement que je n'appartiens pas à ces organisation mafieuses et criminelles, Jéhavah m'a toujours protégé.

Quoi qu'il en soit il n'est pas l'intérrêt des témoins de Jéhovah de déplaire à Jéhovah mais de faire uniquement sa volonté.
Pendant bien des centaines d' années nombreux ont érré ça et là et au moment opportun Jéhovah lui même se révéle en donnant la connaissance vitale afin de le servir en actes et en vérité.
Que Jéhovah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptySam 05 Mar 2011, 18:28

Veritenet a écrit:
Citation :
Si tu possédais la Bible de Jérusalem, mon cher VERITENET, tu verrais que ces omissions sont signalées en notes , et donc n'étonnent personne !

Si la TMN omet aussi ces versets ou fragments de versets, nul ne peut le lui reprocher !

Fraternellement

Mon cher frére Mario
En fait ces versets ne manquent pas il sont replacé bien des fois dans des autres chapitres.

Ce que l'on reproche plutôt à la TMN, mon cher VERITENET, c'est de "mal traduire" certains versets !

Veritenet a écrit:
Oui merci, mais pendant longtemps nombreux ont accusé les témoins de Jéhovah de tous les mots, (fausse Bible, menteurs, sectes destructrice et j'en passe, surement que ces personnes étaient manipulées?
Ce que nous savons en tous cas, c'est qu'il y a toujours eu quelqu'un qui tire les ficelles derrière tout ça et la chrétienté y est aussi pour beaucoup, idem pourt les média friands de scoups qui
se sont tres largement introduits dans la masse (les sectes font vendre comme on dit)


Qui aime la concurrence ? De plus les conceptions apocalyptiques du futur chez les Témoins de Jéhovah font que beaucoup ne les prennent pas au sérieux !


Veritenet a écrit:
Malheureusement aujourd'hui, pour toutes ces personnes ne respectant pas la loi royale (tu aimeras ton prochain comme toi même, se retrouvent dans un embroglio et devront rendre des comptes à Jéhovah pour tous leurs méfaits!
Des millers d'entre nos fréres et soeurs souffrent dans le monde, des foyers chrétiens sont divisé à cause des chiens qui aboient, des divorces et j'en passe, quelle honte que ces soit disant chrétiens qui tuent leur fréres! Ce sont
des menteurs.
.....................................
heureusement que je n'appartiens pas à ces organisation mafieuses et criminelles, Jéhavah m'a toujours protégé

Que Jéhovah te bénisse

La haine des Témoins de Jéhovah contre le Catholicisme transparaît ici , et tu comprendras que cela me contrarie beaucoup !!!


Fraternellement

.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptySam 05 Mar 2011, 18:50

Citation :
La haine des Témoins de Jéhovah contre le Catholicisme transparaît ici , et tu comprendras que cela me contrarie beaucoup !!!


Fraternellement
cher Mario
Non pas de haine, seulement un constat qui est véridique de la part de la chrétienté
Citation :
Ce que l'on reproche plutôt à la TMN, mon cher VERITENET, c'est de "mal traduire" certains versets !

Oui je te comprend, seulement en français comme dans toutes les langues on ne peut surement pas se permettre lorsqu'il s'agit de la parole de Dieu de lui faire dire n'importe quoi, comme par exemple cette forme de trinité qui n'a jamais existé dans la parole de Dieu.
Si c'est cela qui te déçois, sache que des centaines de millions d'autres ont obpté pour que Jésus soit uniquement le fils n gendré et est un dieu et que le fameux esprit saint n'est que la force active de Dieu et ou force qu'on appel Rouha ou pneuma.

La haine ne vient pas des témoins de Jéhovah qui prêchent partout dans le monde( 217 pays et iles et sont tres actifs) et rendent témoignage selon matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
mais vient de la chrétienté, du monde et de ses resources Jacques 4:4 et qui est ami du monde.

Tiens va jeter un oeil sur mon forum pour te rendre compte des manipulations de ces hauts dirrigeants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter les alliances avec Hitler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter non plus sur l'inquisition et l'idolatrie ect...
Non pas de haine envers quelqu'un, mais un constat flagrant que ces organisations sont des organisations mafieuses et criminelles.
En s'associant à la politique ces mafieux ont la main mise sur l'ensemble du monde, c'est ça la prostituée qui se prostitue avec les roi de la terre et qui est ivre du sang de tous les saints.
cette prostituée va bient
ot rendre des comptes, non pas à nous mais à Jéhovah le vrai Dieu.
Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 14:22

Veritenet a écrit:
..........................................
Sans compter les alliances avec Hitler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter non plus sur l'inquisition et l'idolatrie ect...
Non pas de haine envers quelqu'un, mais un constat flagrant que ces organisations sont des organisations mafieuses et criminelles.
...............


Mon cher VERITENET, comme on s'éloigne de la Bible et de sa traduction du MN, je te propose d'exposer tes griefs contre l'Eglise catholique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 15:43

Citation :
Mon cher VERITENET, comme on s'éloigne de la Bible et de sa traduction du MN, je te propose d'exposer tes griefs contre l'Eglise catholique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Cher bien aimé Mario
Non je n'ai absolument pas de griefs contre personne, il faut bien comprendre ça.
Ce que nous annonçons c'est une bonne nouvelle du royaume selon Matthieu 24:14 et matthieu 28:19,20.

Le but des témoins de Jéhovah n'est pas de se venger de quelqu'un, mais de s'occuper uniquement des intérrêts de la bonne nouvelle, le reste ne nous concerne pas.
Ceux qui persécutent les témoins de Jéhovah quand à eux, auront des comptes à rendre à Jéhovah, c'est pas à nous de les juger, mais de les ammener à la repentance des oeuvres mortes***1 selon Hébreux 6:6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu,
***1)Ephésiens 4:, 22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.
Comme tu vois, ceux et celles qui ne font pas cela et ou ne metttent pas en pratique ces bons conseils sont des menteurs devant Dieu, car ils disent aimer Dieu qu'ils ne voient pas et il tuent leurs fréres qu'ils voient, ce sont des menteurs.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 17:49

Veritenet a écrit:
Citation :
Mon cher VERITENET, comme on s'éloigne de la Bible et de sa traduction du MN, je te propose d'exposer tes griefs contre l'Eglise catholique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Cher bien aimé Mario
Non je n'ai absolument pas de griefs contre personne, il faut bien comprendre ça.
..............................................................;
Bien fraternellement


Mais si! mon cher VERITENET, tu as des griefs contre l'Eglise Catholique; La preuve :

Veritenet a écrit:
Sans compter les alliances avec Hitler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter non plus sur l'inquisition et l'idolatrie ect...


J'aimerais en discuter avce toi, car tu as des informations fausses , cela me semble certain, le lien ci-dessus en fait foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 18:44

Cher mario
Non je n'ai pas de griefs contre personne,
De dire la vérité n'est pas avoir des griefs contre quelqu'un.
Pendant des années et encore maintenant partout dans le monde, on persécute les témoins de Jéhovah à cause de la chrétienté apostate qui domine sur les rois de la terre et qui commet la fornication avec ceux-ci, c'est la Bible qui le mentionne et c'est vérifiable,
La Bible n'a pas de grief contre personne, mais ce que je sais c'est que Dieu n'aime surement pas tous le monde autrement pourquoi va t'il une fois de plus détruire les méchants?

Citation :
J'aimerais en discuter avce toi, car tu as des informations fausses , cela me semble certain, le lien ci-dessus en fait foi !

Non sache que je n'ai surement pas de faux renseignements, va voir sur mon forum pour te rendre compte qui tire les ficelles dans tous ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour exemple:
Le juifs n'ont absolument rien à voir avec la mort de Jésus nous dira t'on, mais il n'empêche que c'est par un subterfuge de ces même prêtres en chefs qu'ils ont bel et bien fait condamner Jésus.
Le nier serait une tres grave faute mon cher mario.
la religion a toujours trempé dans la politique et récemment M le président est aller faire campagne pres de la chétienté n'est-ce pas?
Bon je ne veux pas parler de politique mais c'est juste pour te faire constater qu'il va aux sources.
Tous les présidents en ont croqué de ce pain là et continuent d'en croquer, donc ne va surtout pas me dire que je me trompe, ça serait abérrant.
Aussi,
Il ne faut pas faire un mélange, car dans tous ces chrétiens il y a de tres bons qui sont sortis de Babylone la grande, mais en ce qui concerne les hauts dignitaires et dirrigeants c'est autre chose.

Ils (la chrétienté apostate) à aveuglé le monde avec leurs faux enseignements tellement que certains on même abandonné la foi et se sont entretué pensant que d'apres ces chefs religieux qu'il iraient au ciel pour la bonne cause (chair à canon).
Ils se sont entretués entre cahtoliques et protestants, bref il y a beaucoup à dire à ce sujet.
Même les musulmans ont honte par le fait que ces fameux chrétiens associent Jésus à Dieu en tant que tout puissant faisant de lui le DIEU lui même, sans compter l'esprit saint qui est confondu avec une autre personne, c'est honteux.
Excuse moi mon cher mario, mon pseudo révele en moi ce que je suis, c'est à dire VERITE net (web)
Non je te répète que je n'ai aucun griefs contre personne.
Bien amicalement et que Dieu te bénisse.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 21:24

Veritenet a écrit:
Cher mario
Non je n'ai pas de griefs contre personne,
De dire la vérité n'est pas avoir des griefs contre quelqu'un.
Pendant des années et encore maintenant partout dans le monde, on persécute les témoins de Jéhovah à cause de la chrétienté apostate qui domine sur les rois de la terre et qui commet la fornication avec ceux-ci, c'est la Bible qui le mentionne et c'est vérifiable,
La Bible n'a pas de grief contre personne, mais ce que je sais c'est que Dieu n'aime surement pas tous le monde autrement pourquoi va t'il une fois de plus détruire les méchants?

Citation :
J'aimerais en discuter avce toi, car tu as des informations fausses , cela me semble certain, le lien ci-dessus en fait foi !

Non sache que je n'ai surement pas de faux renseignements, va voir sur mon forum pour te rendre compte qui tire les ficelles dans tous ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....................................................

Excuse moi mon cher mario, mon pseudo révele en moi ce que je suis, c'est à dire VERITE net (web)
Non je te répète que je n'ai aucun griefs contre personne.
Bien amicalement et que Dieu te bénisse.


Comme tu voudras, mais ce que tu penses par exemple sur Pie XII est manifestement faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyDim 06 Mar 2011, 21:47

Citation :
Comme tu voudras, mais ce que tu penses par exemple sur Pie XII est manifestement faux !

Cher mario

Moi je ne mentionne pas que c'est vrai ou faux, je mentionne que ce qui peut être vérifiable et comme tu le sais je n'ai pas à juger quelqu'un.
Ce que nous savons toi et moi en tous cas c'est que des prêtres et des personnes de toutes sortes on fait beaucoup de bien autour d'eux.



SUITE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
salvatore





Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 01:45

bonjour je suis salvatore . voila jai lu tes message et jai trouver que tu te prent trop la tete sur se forum jehovah es pas content que lon face des debat sur son nom tu sait ca . parle de la bonne nouvelle . daccord je sait que tu veux defendre son nom mais tu ne fait que empirer car tout le monde a ca religion et ces pas sur des site que les gent von changer davis . je sait que sella peux etre enervant que le gent ni croie pas . et que lon sait que la bible a eter ecrite avant tout autre ecris . et que la bible parle de faux prophete qui viendront . et que ces et que selui qui retire ou qui rajoute a ces ecris ne restera pas impuni . ces se que beaucoup on fait . et beaucoup qui se croie pour des vrait phophete alors qui son des faux et des menteur . car nous savon que dieu a donne son nom . comme nous tous nous avant un nom . je naimerai pas que lon mapelle toujour jeune homme ou garcon . je veux que lon utilise mon nom . ces le meme pour Dieu selui qui utilisera mon nom sera sauver . et il a donne son nom son nom en hebreux es יהוה en francais ces jehovah . Dieu nes que un titre comme on apellerai medecin . jounaliste . un acteur qui sapelle jerome par exemple .qui es lacteur jerome . la ces qui es Dieu . on repond Dieu es jehovah . oui Dieu a donne son nom . et les faux prophete ne lutilise pas ou il lon retirer ou c'es que dans leur religion Dieu na pas de nom . il faut precher voila tout se quil faut faire pour jehovah . pas pour nimporte qui mais pour jehovah .comme il es marquer dans la bible . donc toi comme moi nous devon areter ces debat et aider le gent a se sauver .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:43

salvatore a écrit:
bonjour je suis salvatore . voila jai lu tes message et jai trouver que tu te prent trop la tete sur se forum jehovah es pas content que lon face des debat sur son nom tu sait ca .
.....................................................................;.


Ou sont les verset manquants dans la TMN ? 33215 chez nous, cher SALVATORE.


Oui, tu as raison , le Nom de DIEU est connu, on le connaît depuis l'apparition du Buisson ardent , et c'est YHWH.

La voyellation , en YaHWéH ou en YéHoWaH est sans importance au niveau de la foi, à mon avis .


Et MERCI de ta présence parmi nous sur DIALOGUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les verset manquants dans la TMN ?   Ou sont les verset manquants dans la TMN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les verset manquants dans la TMN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?
» Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
» LA CONTRADICTION. Omniscience d'Allah ?
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: