Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de l'appel à la prière (Athan).

Aller en bas 
+6
Skander
Jean Bernard
Poisson vivant
Tonton
PauloSousa
Thedjezeyri14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019, 22:14

Rappel du premier message :

L'appel à la prière est quelque chose de spéciale ça impressionne toujours les touristes quand ils visitent des pays musulmans Ça m'a aussi impressionné moi qui est revenu en Algérie cet été après une bonne absence .

Personnellement j'aime bien c'est différent, c'est " spirituel " ça nous transporte à une autre époque mais , je peux comprendre que ça dérange certains .


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PauloSousa





L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019, 22:50

Raziel a écrit:



Il y a aussi celui-ci :


"Et lorsque vous faites l'appel à la prière, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point."

(verset 58 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)J'aimerais bien qu'on nous dise à quel endroit il y a marqué "VENDREDI" dans le coran !!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِيَ لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ۚ ذَ‌ٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du rassemblement, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !


Il faut savoir que la fixation des assemblées pour le vendredi est beaucoup plus tardive que le coran !


Bien sûr que ça n'a rien à voir avec le jour du vendredi, c´est le jour de marché, disant le souk ...

Je vous laisse donc la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019, 23:52

Raziel a écrit:
Jean Bernard a écrit:
PauloSousa a écrit:
L'origine de l'appel à la prière se trouve dans le coran :

62-9 Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !


Il y a aussi celui-ci :


"Et lorsque vous faites l'appel à la prière, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point."

(verset 58 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

J'aimerais bien qu'on nous dise à quel endroit il y a marqué "VENDREDI" dans le coran !!

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِيَ لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ۚ ذَ‌ٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du rassemblement, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !


Il faut savoir que la fixation des assemblées pour le vendredi est beaucoup plus tardive que le coran !

Je ne pense pas qu'il ait été dit que le nom de jum3a ait été utilisé à l'époque anté-islamique pour parler d'un sermon ou d'une prière . Il me semble que c'est le terme 3aruba qui était utilisé pour le vendredi . Et qu'à médine ben le vendredi (la veille du shabbat) c'était le jour où il y avait un rassemblement au marché . Et c'est ce jour que l'appel devait être fait .

Cela n'empêche qu'il y ait bien un jour de rassemblement et que finalement c'est bien ce terme qui a donné son nom à ce jour et non l'inverse . C'est du kif kif bourricot . Ce procédé bien connu .
Les noms des jours de la semaine en Français :
Lundi=lune
Mardi=mars
mercredi=mercure
Jeudi=jupiter
vendredi=venus
Saturne=saturday , Samedi=shabbat
soleil=Sunday , dimanche=jour du seigneur , pourquoi ? parce qu'il y a la messe .
*Tiens samedi répond à une occasion hébraïque et dimanche à une occasion chrétienne ? C'est un complot ...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 09:52

Thedjezeyri14 a écrit:
L'appel à la prière est quelque chose de spéciale ça impressionne toujours les touristes quand ils visitent des pays musulmans Ça m'a aussi impressionné moi qui est revenu en Algérie cet été après une bonne absence .

Personnellement j'aime bien c'est différent, c'est " spirituel " ça nous transporte à une autre époque mais , je peux comprendre que ça dérange certains .



je suis de ceux que cela dérange .
j'ai vécu cela une fois à Istamboul, c'est une horreur !   affraid  
- on est réveillé à 5h du matin (tapage nocturne)
- c'est diffusé par des hauts parleurs de mauvaise qualité
- comme ils ne sont pas synchronisés, cela tourne à la cacophonie

et surtout :
pourquoi faire un appel à prière public et réveiller tout le monde alors que c'est une affaire privée ?
pourquoi faire un appel en arabe dans un pays non arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 10:36

PauloSousa a écrit:
C’est vraiment très intéressant de voir la persévérance de l'être humain dans sa défense incessante de l'indéfendable, qui est dans notre cas, le patrimoine musulman corrompu.

Ce n’est pas en utilisant un faux raisonnement analogique et inductif que vous allez prouver la véracité de la vision farfelue de la cloche.

Oublions le verset divin (qui apparemment n’a aucun poids) et revenons à nos cloches.

Vous savez que l’introduction des cloches pour substituer les simandres date du début de l’an 400 et qu’en 604 le pape Sabinien a officiellement sanctionné leurs utilisation !

Vous savez quand a commencée la première utilisation d’une cloche dans un monastère français par exemple ?

Extrait d’un article de La Croix :
«C’est à partir du Ve siècle que la cloche apparaît pour rythmer la vie quotidienne dans les monastères, à la place du simandre (plaque de bois frappée avec un maillet). Les cloches se généralisent dans les églises à partir de Charlemagne, mais il faut attendre le XIIIe siècle pour que les progrès de la technique permettent d’en fondre de grande taille : ainsi le bourdon de la cathédrale de Reims, fondu en 1570, qui pèse 11,5 tonnes.»

Savez-vous quelle est la date exacte de l’introduction des cloches d’églises en Angleterre ?
C’est seulement entre 650 et 750…

Maintenant je vous laisse trouver tout seul, quel était l'objet utilisé par les chrétiens d'orient à l'époque du prophète Muhammad.

ruralite-terrenouvelle.com/quelques-notes-sur-les-cloches/
historyofbells.com/bells-history/history-of-church-bells/
newadvent.org/cathen/02418b.htm

Encore une fois, c’est à vous de voir ...

Pourquoi tu vois de la corruption là où il ne peut s'agir que de changer d'outil parce que des progrès technologiques l'ont permis ?

Dans les mosquées, même si la caisse raisonnante reste par tradition dans l'architecture, les imans utilisent un micro. Est ce de la corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 11:35

PauloSousa a écrit:
Skander a écrit:



Tes conclusions ainsi que tes interprétations sont trop hâtives cher PauloSousa et le Hadith ne dit pas que la cloche a été utilisée par le Prophète Mohammed, il dit que c'est après que l'ordre ait été donné d'en fabriquer une que Abdallah Ibn Zayd a rêvé de l'Adhan, l'appel à la prière, ce qui a annulé l'ordre de fabriquer une cloche.

Je vais être plus court encore :

hadith version 1.0 : Mohammed du patrimoine (qui n’a absolument rien à voir avec celui du coran) approuve l’utilisation des cloches.

hadith version 2.0 : le même Muhammed du patrimoine désapprouve l’utilisation des mêmes cloches approuvées dans le premier hadith version 1.0.

C’est bon comme ça ?


Skander a écrit:
Quand au Hadith suivant que tu ne t'es pas donné la peine de traduire (merci pour les forumeurs francophones) voici ce qu'il signifie...


عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : لَا تَصْحَبُ الْمَلَائِكَةُ رُفْقَةً فِيهَا كَلْبٌ وَلَا جَرَسٌ

Aby Hourayra rapporte que le Messager d'Allah a dit : Les anges n'accompagnent pas un groupe dans lequel il y a un chien ou une cloche.


Je n’ai pas traduit le hadith (surtout la deuxième partie que vous avez certainement oublié de traduire ... faute de temps peut etre) parce que je n’approuve pas les propos très hostiles envers ceux qui utilisent les cloches dans leurs rites religieux.

Mais si vous pensez que c’est nécessaire de le faire, alors allez-y, faites-le.


À aucun moment le Prophète Mohammed a approuvé l'utilisation de cloche pour l'appel à la prière, il a donné l'ordre d'en fabriquer une mais l'appel à la voix humaine a été institué avant. Donc prétendre à partir de ce hadith qu'il y avait approbation et usage de la cloche est pour le moins exagéré.

En ce qui concerne la publication d'un texte dans sa langue d'origine (arabe, anglais, etc...) c'est autorisé à condition qu'il y ait la traduction en français, ce forum étant francophone. Normalement les modérateurs y veillent.

Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 12:46

Tonton a écrit:


Pourquoi tu vois de la corruption là où il ne peut s'agir que de changer d'outil parce que des progrès technologiques l'ont permis ?


Je parle de corruption du patrimoine musulman et non pas de l'utilisation de la cloche ou d'autres outils pour appeler à la prière.

J'ai utilisé le hadith de la cloche pour démontrer la corruption du patrimoine qui est basé exclusivement sur des histoires farfelues et montées de toutes pièces appelées hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 14:29

PauloSousa a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi tu vois de la corruption là où il ne peut s'agir que de changer d'outil parce que des progrès technologiques l'ont permis ?


Je parle de corruption du patrimoine musulman et non pas de l'utilisation de la cloche ou d'autres outils pour appeler à la prière.

J'ai utilisé le hadith de la cloche pour démontrer la corruption du patrimoine qui est basé exclusivement sur des histoires farfelues et montées de toutes pièces appelées hadiths.

Pour la corruption du patrimoine musulman, tu peux t'exprimer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 14:36

PauloSousa a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi tu vois de la corruption là où il ne peut s'agir que de changer d'outil parce que des progrès technologiques l'ont permis ?


Je parle de corruption du patrimoine musulman et non pas de l'utilisation de la cloche ou d'autres outils pour appeler à la prière.

J'ai utilisé le hadith de la cloche pour démontrer la corruption du patrimoine qui est basé exclusivement sur des histoires farfelues et montées de toutes pièces appelées hadiths.

Ok, je toi t'avouer que j'ai cru un moment que c'était une façon de détourner de critiquer l'église catholique ( je suis protestant ); je te demande donc de bien vouloir me pardonner, mais sache qu'avec certains " zozos " de ce forum, on finit par devenir parano.

Ce n'est visiblement pas ton intention, mais effectivement, nous avons du mal à te suivre, aurais tu un autre exemple, plus précis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 14:42

Pétunia a écrit:
PauloSousa a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi tu vois de la corruption là où il ne peut s'agir que de changer d'outil parce que des progrès technologiques l'ont permis ?


Je parle de corruption du patrimoine musulman et non pas de l'utilisation de la cloche ou d'autres outils pour appeler à la prière.

J'ai utilisé le hadith de la cloche pour démontrer la corruption du patrimoine qui est basé exclusivement sur des histoires farfelues et montées de toutes pièces appelées hadiths.

Pour la corruption du patrimoine musulman, tu peux t'exprimer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, j'ai vu et je viens de présenter des excuses.

Ceci étant, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de parler ce genre de chose. je vois vraiment pas où est le " problème ". Si Mohamed aurait disposé d'un haut parleur, il y a des chances qu'il l'aurait utilisé.

En fait, ce que je comprend pas, c'est pourquoi discuter de ce qu'il faut faire en fonction d'un contexte, celui de Mohamed, alors que nous vivons dans un autre contexte.

Un coup faut utiliser une cloche, un coup non, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est important, je suis un peu largué.

Mais visiblement, ça en a pour vous, c'est juste ce que j'essaye de comprendre. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 14:46

oups, j'ai répondu à Pétunia en passant à Raidicar, comme il est l'auteur de cette autre discussion, j'ai cru que c'était lui.

Désolé Pétunia, c'est ces fameux " biais cognitifs ", ils nous conduisent parfois à faire des erreurs, comme d'ailleurs une autre que je viens de commettre.

Bon, visiblement, mon esprit fonctionne pas comme il faut. Il est mieux que je passe à autre chose.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019, 23:30

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Dans ce cas le contenue du  athan ne vient pas du prophète mais ,  d'un rêve de compagnon .


Les rêves peuvent parfois être une révélation :


"Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » (Isma'il (Ismaël)) dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. » "

(verset 102 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)



"Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. » "

(verset 4 dans la sourate 12 JOSEPH / YUSUF)



"Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves ... "

(verset 6 dans la sourate 12 JOSEPH / YUSUF)



Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :


Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:56

Jean Bernard a écrit:


Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :

Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]

Ce hadith est une vraie fable.
Et je vais vous expliquer pourquoi.
Dans les versets qui suivent, j’ai changé la traduction corrompue et j’ai remplacé le mot vision tel qu’il se trouve dans la version arabe du coran.
Dans tout le coran, il ne s’agit que de visons et jamais de rêves.
Le mot rêve et quand il est utilisé dans le coran (dans ce contexte) confirmera mon point de vue et non le contraire.

Ibrahim :
6-74 (Rappelle le moment) où Ibrahim (Abraham) dit à ‘Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! »
37-102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » Il dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
37-105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »

Donc, très clairement avec Ibrahim et son fils, il s’agit uniquement de visions et jamais de rêves.

Yusuf :
12-4 Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu, onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »
12-5 « Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
12-6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des événements, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Ya'qub (Jacob), tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Ibrahim (Abraham) et Ishaq (Isaac), car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

Dans le verset 12-6, on lui a enseigné l’interprétation des événements et non pas des rêves comme affirmé par le patrimoine corrompu.

12-36 Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: « Je me voyais pressant du raisin... » Et l'autre dit: « Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation, nous te voyons au nombre des bienfaisants. »

4-43 Et le roi dit: « En vérité, je vois sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter les visions. »

4-44 Ils dirent: « C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves ! »

On voit bien la réponse des notables, qui, ne pouvant pas interpréter la vision du roi, ont essayé de trouver une issue de secours pour s’en sortir de cette situation inconfortable.
Leur réponse démontre clairement que même eux, ils savaient qu’on pouvait interpréter les visons mais jamais les rêves !
Ce qui a poussé son serviteur (qui était en prison avec Yusuf) a intervenir et dire :

4-45 Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit: « Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc. »

Continuons avec l’histoire de Yusuf :
4-100 Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: « Ô mon père, voilà l'interprétation de ma vision de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Encore une fois, avec Yusuf, il s’agit toujours de visons et jamais de rêves.

Donc, pourquoi le patrimoine corrompu musulman a tout fait pour remplacer le mot vison par le mot rêve dans premièrement les différentes exégèses et après quand il fallait traduire le coran dans plusieurs langues ?

La réponse est dans ce verset :
12-6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des événements, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Ya'qub (Jacob), tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Ibrahim (Abraham) et Ishaq (Isaac), car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

L’interprétation des évènements (événements successifs des visons) n’est accessible qu’à ceux qui ont été choisis et enseignés par Allah !
Donc on installant l’amalgame dans les exégèses entre vison et rêve, l’élite corrompue du temple a ouvre la porte très grande aux falsificateurs pour premièrement créer de toute pièce des hadiths prouvant la véracité des rêves pour ensuite les interpréter à la manière qui leur convient (dépendant toujours du contexte politique et religieux)

Sans parler de l'impact hautement négatif du point de vu éducatif, religieux et social, aujourd’hui et dans tous les pays musulmans, le marché de l’interprétation des rêves et ces dérivés est évalué à plusieurs centaines de millions d’euros, une vraie catastrophe !

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:21

PauloSousa a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :

Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]

Ce hadith est une vraie fable.
Et je vais vous expliquer pourquoi.
Dans les versets qui suivent, j’ai changé la traduction corrompue et j’ai remplacé le mot vision tel qu’il se trouve dans la version arabe du coran.
Dans tout le coran, il ne s’agit que de visons et jamais de rêves.
Le mot rêve et quand il est utilisé dans le coran (dans ce contexte) confirmera mon point de vue et non le contraire.

Ibrahim :
6-74 (Rappelle le moment) où Ibrahim (Abraham) dit à ‘Azar, son père: « Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! »
37-102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » Il dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
37-105 Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »

Donc, très clairement avec Ibrahim et son fils, il s’agit uniquement de visions et jamais de rêves.

Yusuf :
12-4 Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu, onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »
12-5 « Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
12-6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des événements, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Ya'qub (Jacob), tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Ibrahim (Abraham) et Ishaq (Isaac), car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

Dans le verset 12-6, on lui a enseigné l’interprétation des événements et non pas des rêves comme affirmé par le patrimoine corrompu.

12-36 Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: « Je me voyais pressant du raisin... » Et l'autre dit: « Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation, nous te voyons au nombre des bienfaisants. »

4-43 Et le roi dit: « En vérité, je vois sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter les visions. »

4-44 Ils dirent: « C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves ! »

On voit bien la réponse des notables, qui, ne pouvant pas interpréter la vision du roi, ont essayé de trouver une issue de secours pour s’en sortir de cette situation inconfortable.
Leur réponse démontre clairement que même eux, ils savaient qu’on pouvait interpréter les visons mais jamais les rêves !
Ce qui a poussé son serviteur (qui était en prison avec Yusuf) a intervenir

Ouai ou alors ils confirment que ce sont des reves et qu'ils ne savent pas les interpreter !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:18

PauloSousa a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Quel argument cartésien et logique te permet d'affirmer cela ?


Dans ce hadith que vous avez utilisé tout au début de votre intervention , on peut utiliser la cloche sans aucun problème :

Selon Abdallah Ibn Zayd  : quand le Messager d'Allah (ﷺ) a ordonné qu'une cloche soit faite pour qu'elle soit frappée afin de rassembler les gens pour la prière ...

Donc on voit très bien que le prophète n'avait aucun problème à utiliser une cloche ?

C'est clair, non?



Mais dans celui-ci, le même prophète interdit l'utilisation de la même cloche parce qu'elle fait fuir les anges !!!

روى مسلم في صحيحه (2113) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لَا تَصْحَبُ الْمَلَائِكَةُ رُفْقَةً فِيهَا كَلْبٌ وَلَا جَرَسٌ )
وروى (2114) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أيضا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( الْجَرَسُ مَزَامِيرُ الشَّيْطَانِ ) .
قال النووي رحمه الله : وَأَمَّا الْجَرَس فَقِيلَ : سَبَب مُنَافَرَة الْمَلَائِكَة لَهُ أَنَّهُ شَبِيه بِالنَّوَاقِيسِ , أَوْ لِأَنَّهُ مِنْ الْمَعَالِيق الْمَنْهِيّ عَنْهَا , وَقِيلَ : سَبَبه كَرَاهَة صَوْتهَا , وَتُؤَيِّدهُ رِوَايَة : مَزَامِير الشَّيْطَان. انتهى.
وسبب كراهة صوتها ما يشتمل عليه من الطرب الذي يلحقه بالمعازف المنهي عنها .


Il faut trancher et encore une fois, c'est à vous de voir ...


Si tu rejette tout les hadiths sans exception tu ne peux pas t'en servir dans ton argumentaire.. tout ce que tu as le droit de faire vu ta position c'est de nous expliquer à partir du Coran ou est l'ordre du athan et la façon de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:21

Jassy a écrit:

on se demande bien qui a eu autorité pour permettre de faire cet athan pour l'appel a la priere

Le prophète à cette approuvé mais , on vient bien que le texte intégrale vient du rêve du medinois..... si je rêve moi d'un nouveau athan est-ce que je pourrais l'utiliser ... ce que j'essaye de dire c'est que cet important rituel de l'islam ne descend pas du tout des sept cieux .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:25

Jean Bernard a écrit:


Les rêves peuvent parfois être une révélation :


"Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » (Isma'il (Ismaël)) dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. » "

(verset 102 dans la sourate 37 LES RANGÉS / AS-SAFFAT)


Ce verset ne peut pas du tout servir comme argument , puisqu'il s'agit d'ibrahim un prophète qui est en contact avec Dieu et non d'un simple medinois .


D'ailleur , mon interprétation de ce verset est que le fils d'ibrahim n'a pas accepté de se faire sacrifier pour un rêve et il a plutôt rappeler à Ibrahim de faire ce que Dieu lui demande et non pas ce que lui dicte ses rêves ( mais bons essayons de ne pas focuser sur mon interpretation puisque la premiere partie de ma reponse est suffisante ).






Citation :

"Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. » "

(verset 4 dans la sourate 12 JOSEPH / YUSUF)



"Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves ... "

(verset 6 dans la sourate 12 JOSEPH / YUSUF)

[/quote]

Encore une fois c'est un prophète ... le prophète c'est justement qui est en contacte avec Dieu contrairement au non-prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:31

Raziel a écrit:

Il faut savoir que la fixation des assemblées pour le vendredi est beaucoup plus tardive que le coran !


Il faudrait quand même expliquer et démontrer une telle affirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:35

rosarum a écrit:


je suis de ceux que cela dérange .
j'ai vécu cela une fois à Istamboul, c'est une horreur !   affraid  
- on est réveillé à 5h du matin (tapage nocturne)
- c'est diffusé par des hauts parleurs de mauvaise qualité
- comme ils ne sont pas synchronisés, cela tourne à la cacophonie

Selon liam Nison c'est ainsi la première semaine et puis ensuite on s'y attache ..après synchornisé les appels et ameillorer la qualité du son ca devrait se faire avec le temps ..d'ailleur il faut savoir que ce ppint negatif n'est apparu qu'avec l'apparition du micro et du haut parleur .


Citation :

et surtout :
pourquoi faire un appel à prière public et réveiller tout le monde alors que c'est une affaire privée ?
pourquoi faire un appel en arabe dans un pays non arabe ?


Bien parce que le medinois à fait son rêve en arabe .. les turques aurait dû envoyer un rêveur à Medine .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:39

Jean Bernard a écrit:




Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :


Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]


En effet , ce Hadith sunnite sahih nous explique que certains de nos rêves proviennent de Dieu Ok mais , le rêve est-ce équivalent à la révélation c'est à dire qu'on peut légiférer avec cela ?? Je pense que ce Hadith parlé plutôt des rêve prémonitoire auxquels croient les musulmans et non d'un rêve fondateur de principes religieux ... si non le prophète aurait dû être un rêveur et non pas recevoir Gabriel .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:




Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :


Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]


En effet , ce Hadith sunnite sahih nous explique que certains de nos rêves proviennent de Dieu Ok mais , le rêve est-ce équivalent à la révélation c'est à dire qu'on peut légiférer avec cela ?? Je pense que ce Hadith parlé plutôt des rêve prémonitoire auxquels croient les musulmans et non d'un rêve fondateur de principes religieux ... si non le prophète aurait dû être un rêveur et non pas recevoir Gabriel .
Et l'on fait comment pour connaître l'origine du rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

on se demande bien qui a eu autorité pour permettre de faire cet athan pour l'appel a la priere

Le prophète à cette approuvé mais , on vient bien que le texte intégrale vient du rêve du medinois..... si je rêve moi d'un nouveau athan est-ce que je pourrais l'utiliser ... ce que j'essaye de dire c'est que cet important rituel de l'islam ne descend pas du tout des sept cieux .

Ah bon ??? Et par quelle autorité peux tu faire des reves authentiques encore aujourd'hui ???

Et donc si tu reves d'un nouvel athan aujourd'hui, desosle pour toi, mais le prophete (paix sur lui) n'est plus la pour confirmé l'authenticité du reve au point de le mettre en application.

Or si tu obeis au prophete (paix sur lui) tu obeis a Dieu. Donc le athan a necessairement l'origine Divine !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:19

gerard2007 a écrit:

Et l'on fait comment pour connaître l'origine du rêve ?

Justement on ne peut pas savoir c'est pour cette raison qu'il ne peut servir de législation. ... Et la je répond en tant que sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:25

Jassy a écrit:

Ah bon ??? Et par quelle autorité peux tu faire des reves authentiques encore aujourd'hui ???

Tu veux dire qu'avant les rêves était authentique et qu'aujourd'hui ils ne le sont pas ?


Citation :

Et donc si tu reves d'un nouvel athan aujourd'hui, desosle pour toi, mais le prophete (paix sur lui) n'est plus la pour confirmé l'authenticité du reve au point de le mettre en application.

Encore une injustice et une faveur que les premier musulmans( dessiné par la tradition )ont sur nous ... eux il peuvent coucher avec 100 esclaves , eux peuvent arrêter graduellement le vin , eux peuvent même créer le athan mais , moi je me la ferme .



Citation :

Or si tu obeis au prophete (paix sur lui) tu obeis a Dieu. Donc le athan a necessairement l'origine Divine !


Oui le prophète à approuvé ce qui fait de ce athan un précepte legimite puisque selon le sunnite la sunna c'est : les dires , les actes et les approbation du prophète .


N'empêche que celui qui a donner le contenue exact , l'ordre des mots c'est un medinois rêveur et non pas Dieu en haut des cieux ... Je ne sais pas si tu comprend mais, ça calme unpeu les musulmans qui croit la religion n'est pas de ce monde , qu'elle vient d'ailleur et que le Athan résonnent d'une façon divine dans le coeur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Ah bon ??? Et par quelle autorité peux tu faire des reves authentiques encore aujourd'hui ???

Tu veux dire qu'avant les rêves était authentique et qu'aujourd'hui ils ne le sont pas ?

non


Citation :
Citation :

Et donc si tu reves d'un nouvel athan aujourd'hui, desosle pour toi, mais le prophete (paix sur lui) n'est plus la pour confirmé l'authenticité du reve au point de le mettre en application.

Encore une injustice et une faveur que les premier musulmans( dessiné par la tradition )ont sur nous ... eux il peuvent coucher avec 100 esclaves , eux peuvent arrêter graduellement le vin , eux peuvent même créer le athan mais , moi je me la ferme .

Eux ont combattu quelque chose de sévère pour que tu puisses avoir le Coran dans les mains. Eux n'avaient pas accès à l'eau potable en bouteille plastique bien peinard pour boire, eux n'avaient pas les diverses médecins qualifiés ou dentistes aux petits soins pour leurs diverses maladies, eux n'avaient pas pour monture des avions des voitures ou des bus climatisés pour aller faire le pèlerinage, etc.…. la liste est longue !
Il faudrait peut etre se rappeler que ce sont des gens qui vivaient à une époque où on enterrait les fillettes vivantes, alors il faudrait peut-être remettre les choses dans leurs contextes. Tu veux quoi, devenir alcoolique pour te sevrer par palier ???
Donc, au lieu de les jalouser, tu devrais plutôt etre reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour l'Islam, et tu devrais donc éviter d'utiliser des mots vulgaires te concernant. Je te rappelle que deux d'entres eux (paix à leur âme) sont enterrés juste à côté du meilleur des hommes (paix sur lui).



Citation :
Citation :

Or si tu obeis au prophete (paix sur lui) tu obeis a Dieu. Donc le athan a necessairement l'origine Divine !


Oui le prophète à approuvé ce qui fait de ce athan un précepte legimite puisque selon le sunnite la sunna c'est  :  les dires , les actes et les approbation du prophète .


N'empêche que celui qui a donner le contenue exact , l'ordre des mots c'est un medinois rêveur et non pas Dieu en haut des cieux ... Je ne sais pas si tu comprend mais, ça calme unpeu les musulmans qui croit la religion n'est pas de ce monde , qu'elle vient d'ailleur et que le Athan résonnent d'une façon divine dans le coeur des gens.

T'as toujours pas compris que le rêve était prédestiné !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:




Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sat.anique :


Le Prophète (P.S.L.F) a dit:

« Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil » .

[Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200]


En effet , ce Hadith sunnite sahih nous explique que certains de nos rêves proviennent de Dieu Ok mais , le rêve est-ce équivalent à la révélation c'est à dire qu'on peut légiférer avec cela ?? Je pense que ce Hadith parlé plutôt des rêve prémonitoire auxquels croient les musulmans et non d'un rêve fondateur de principes religieux ... si non le prophète aurait dû être un rêveur et non pas recevoir Gabriel .


Thedjez, il n'y a pas des hadiths qui affirment que Mohammed a reçu des versets du Coran pendant
qu'il dormait (rêver) ? ou je me trompe ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:42

Skander a écrit:



À aucun moment le Prophète Mohammed a approuvé l'utilisation de cloche pour l'appel à la prière, il a donné l'ordre d'en fabriquer une mais l'appel à la voix humaine a été institué avant. Donc prétendre à partir de ce hadith qu'il y avait approbation et usage de la cloche est pour le moins exagéré.

En ce qui concerne la publication d'un texte dans sa langue d'origine (arabe, anglais, etc...) c'est autorisé à condition qu'il y ait la traduction en français, ce forum étant francophone. Normalement les modérateurs y veillent.


J'ai souvent lu des critiques des cloches comme étant des signaux chrétiens.

La cloche était simplement le moyen le plus bruyant d'avertir à distance et avait des fonctions civiles avant l'utilisation des sirènes, ces cloches civiles étaient installées dans nos magnifiques beffrois.

Ces très joli le son des cloches, certains sont organisés en carillons c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:58

Jassy a écrit:

Eux ont combattu quelque chose de sévère pour que tu puisses avoir le Coran dans les mains. Eux n'avaient pas accès à l'eau potable en bouteille plastique bien peinard pour boire, eux n'avaient pas les diverses médecins qualifiés ou dentistes aux petits soins pour leurs diverses maladies, eux n'avaient pas pour monture des avions des voitures ou des bus climatisés pour aller faire le pèlerinage, etc.…. la liste est longue !
Il faudrait peut etre se rappeler que ce sont des gens qui vivaient à une époque où on enterrait les fillettes vivantes, alors il faudrait peut-être remettre les choses dans leurs contextes. Tu veux quoi, devenir alcoolique pour te sevrer par palier ???
Donc, au lieu de les jalouser, tu devrais plutôt etre reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour l'Islam, et tu devrais donc éviter d'utiliser des mots vulgaires te concernant. Je te rappelle que deux d'entres eux (paix à leur âme) sont enterrés juste à côté du meilleur des hommes (paix sur lui).

Ce que tu raconte la n'a aucun rapport avec ce que je dis .. pourquoi tu me sors les avantages technologique je préfère 1000fois l'epoque moderne a leur je ne suis pas salafiste je te rappel .

C'est plutôt au niveau religion on a l'impression qu'ils avait une religion different beaucoup plus souple , beaucoup plus "amicale" ils peuvent proposer des lois , demander dirrctement a Didu de changer des lois pour eux et dieu leur demande des choses tout a fait realisable pour leur epoque parceque en effet etre fidele a sa femme quand elle te laisse coucher avec une centaine de femme je comprend bien pourquoi la lapidation ou le fouet etait acceptable il fallsit vraiment etre malsain pour chercher endehors des 4 femmes et des 100 esclaves ... bref , l'esprit de la religion et le rapport qu'ils avait avec le prophète et Dieu est tres different de ce qu'on nou propose maintenant et c'est encore pire depuis que les salafistes sont apparu avec leur phobies de l'innovation et leur idealisation des premieres generations.







Citation :


T'as toujours pas compris que le rêve était prédestiné !


D'où tu sors cela ?? Est-ce que tu compte nous cité des argument ( islamique ) Pour tes affirmation ou tu fait que imagine des réponses ?? Parceque moi je ne vois de destin nul part ... c'est plutôt un medinois qui fait un rêve en s'imaginant des paroles bien précise et ensuite le prophète qui aime bien l'idée .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:04

Poisson vivant a écrit:

Thedjez, il n'y a pas des hadiths qui affirment que Mohammed a reçu des versets du Coran pendant
qu'il dormait (rêver) ? ou je me trompe ?



.

Je ne me rappel pas avoir lu cela si tu trouve le hadith fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Thedjez, il n'y a pas des hadiths qui affirment que Mohammed a reçu des versets du Coran pendant
qu'il dormait (rêver) ? ou je me trompe ?



.

Je ne me rappel pas avoir lu cela si tu trouve le hadith fais moi signe.

ils ne citent pas les hadiths mais il est question de rêves dans cette biographie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Début De La Révélation

Lorsque le Prophète eut 40 ans révolus les indices de la prophétie commencèrent à se faire jour. De ces indices, on note que celui-ci ne faisait aucun rêve qu'il ne vît se réaliser. Ces songes apparurent pendant 6 mois. La durée de la prophétie fut de 23 ans. Quant aux rêves vrais, ils constituent une des 46 éléments de la prophétie.


mais ce serait avant le début de la révélation ?





Dernière édition par rosarum le Jeu 26 Sep 2019, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Thedjez, il n'y a pas des hadiths qui affirment que Mohammed a reçu des versets du Coran pendant
qu'il dormait (rêver) ? ou je me trompe ?



.

Je ne me rappel pas avoir lu cela si tu trouve le hadith fais moi signe.


Je dois me tromper mille excuse L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 510471374




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:43

rosarum a écrit:


ils ne citent pas les hadiths mais il est question de rêves dans cette biographie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Début De La Révélation

Lorsque le Prophète eut 40 ans révolus les indices de la prophétie commencèrent à se faire jour. De ces indices, on note que celui-ci ne faisait aucun rêve qu'il ne vît se réaliser. Ces songes apparurent pendant 6 mois. La durée de la prophétie fut de 23 ans. Quant aux rêves vrais, ils constituent une des 46 éléments de la prophétie.


mais ce serait avant le début de la révélation ?





Ça c'est les fameux rêves prémonitoires c'est ceux dont parle le hadith de Bernard par contre recevoir la révélation , des versets ou des lois par rêve c'est cela dont j'ignore l'existence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Eux ont combattu quelque chose de sévère pour que tu puisses avoir le Coran dans les mains. Eux n'avaient pas accès à l'eau potable en bouteille plastique bien peinard pour boire, eux n'avaient pas les diverses médecins qualifiés ou dentistes aux petits soins pour leurs diverses maladies, eux n'avaient pas pour monture des avions des voitures ou des bus climatisés pour aller faire le pèlerinage, etc.…. la liste est longue !
Il faudrait peut etre se rappeler que ce sont des gens qui vivaient à une époque où on enterrait les fillettes vivantes, alors il faudrait peut-être remettre les choses dans leurs contextes. Tu veux quoi, devenir alcoolique pour te sevrer par palier ???
Donc, au lieu de les jalouser, tu devrais plutôt etre reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour l'Islam, et tu devrais donc éviter d'utiliser des mots vulgaires te concernant. Je te rappelle que deux d'entres eux (paix à leur âme) sont enterrés juste à côté du meilleur des hommes (paix sur lui).

Ce que tu raconte la n'a aucun rapport avec ce que je dis .. pourquoi tu me sors les avantages technologique  je préfère 1000fois l'epoque moderne a leur je ne suis pas salafiste je te rappel .

C'est plutôt au niveau religion on a l'impression qu'ils avait une religion different beaucoup plus souple , beaucoup plus "amicale" ils peuvent proposer des lois , demander dirrctement a Didu de changer des lois pour eux et dieu leur demande des choses tout a fait realisable pour leur epoque parceque en effet etre fidele a sa femme quand elle te laisse  coucher avec une centaine de femme  je comprend bien pourquoi la lapidation ou le fouet etait acceptable il fallsit vraiment etre malsain pour chercher endehors des 4 femmes et des 100 esclaves ... bref , l'esprit de la religion et le rapport qu'ils avait avec le prophète et Dieu est tres different de ce qu'on nou propose maintenant et c'est encore pire depuis que les salafistes sont apparu avec leur phobies de l'innovation et leur idealisation des premieres generations.


Ok donc en fait, t'es pas d'accord avec le verset 5.3 :
(....) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(…)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:12

Jassy a écrit:


Ok donc en fait, t'es pas d'accord avec le verset 5.3 :
(....) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(…)

Pourquoi j'aurais un problème avec ce verset ? En tant que coraniste ce verset pourrait signifier pour moi le dernier verset révélé ... parachevé pour vous votre religion ne veut pas dire que plus rien ne changera au contraire il se peut très bien que cette religion ou ce message parachevé pousse et incite au changement et à l'innovation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Ok donc en fait, t'es pas d'accord avec le verset 5.3 :
(....) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(…)

Pourquoi j'aurais un problème avec ce verset ? En tant que coraniste ce verset pourrait signifier pour moi le dernier verset révélé ... parachevé pour vous votre religion ne veut pas dire que plus rien ne changera au contraire il se peut très bien que cette religion ou ce message parachevé pousse et incite au changement et à l'innovation .

alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:27

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


Ok donc en fait, t'es pas d'accord avec le verset 5.3 :
(....) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous(…)

Pourquoi j'aurais un problème avec ce verset ? En tant que coraniste ce verset pourrait signifier pour moi le dernier verset révélé ... parachevé pour vous votre religion ne veut pas dire que plus rien ne changera au contraire il se peut très bien que cette religion ou ce message parachevé pousse et incite au changement et à l'innovation .

alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?

cela pourrait vouloir dire que la révélation est définitivement terminée et qu'il 'y a rien à y ajouter (et surtout pas des hadiths ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:28

Jassy a écrit:


alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?


Complété... ce qui manquait à la révélation est finalement révélé la révélation est finie .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?


Complété... ce qui manquait à la révélation est finalement révélé la révélation est finie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?


Complété... ce qui manquait à la révélation est finalement révélé la révélation est finie .

le verset ne mentionne pas la révélation mais "votre religion" (dinakum), qui pourrait éventuellement impliquer la révélation mais donc pas seulement !


Dernière édition par Jassy le Ven 27 Sep 2019, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:36

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?


Complété... ce qui manquait à la révélation est finalement révélé la révélation est finie .

le verset ne mentionne pas la révélation mais "votre religion" (dinakum), qui implique la révélation mais donc pas seulement !

quand ce verset a été révélé, il y avait combien de hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:37

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


alors "parachever" ça veut dire quoi exactement ?


Complété... ce qui manquait à la révélation est finalement révélé la révélation est finie .

le verset ne mentionne pas la révélation mais "votre religion" (dinakum), qui implique la révélation mais donc pas seulement !

quand ce verset a été révélé, il y avait combien de hadiths ?
ou veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:39

Jassy a écrit:


le verset ne mentionne pas la révélation mais "votre religion" (dinakum), qui implique la révélation mais donc pas seulement !

Dinakoum pour moi = Islam mais , pas l'islam traditionnel c'est plutôt l'islam coranique .. en d'autre mot les dix commandement +3 autres ... ces 13 commandement on été cité ensuite détaillé quand le dernier des 13 a été détaillé ( la nourriture) la religion à été achevé.. en d'autre mot ce verset m'informe que en dehors de ces 13 interdictions aucune autre ne provient de Dieu.


Mais , bon ça c'est une lecture coraniste parmi d'autres et je je pense pas que ce soit très pertinent de s'y attarder le plus important étant d'être conscient que des lectures alternatives existent et que ce verset ne veut pas forcément dire ce que tu insinue .



D'ailleur ta compréhension est contradictoire puisque tu semble croire que ce verset est la dernière chose prononcé par le prophète or , selon la tradition sunnite il a prononcé plusieurs hadiths après ce verset des hadith qui eux continue à parachever la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'appel à la prière (Athan).   L'origine de l'appel à la prière (Athan). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de l'appel à la prière (Athan).
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Prière
» Athan D'un Finlandais Converti à L'Islam
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: