Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la femme





qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 09:46

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? (Coran, 9 :30 ).

Revenir en haut Aller en bas
la femme





qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 09:56

d'ailleurs à y voir de près on remarque que c'est un tiers qui parle à la troisième personne pour le compte d'allah,

toute la sourate 9 dans la majeure partie des versets est un récit d'une tierce personne pour le compte d'allah,

mais qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 13:36

abdallahibndoudou a écrit:
d'ailleurs à y voir de près on remarque que c'est un tiers qui parle à la troisième personne pour le compte d'allah,

toute la sourate 9 dans la majeure partie des versets est un récit d'une tierce personne pour le compte d'allah,

mais qui est-ce ?

Alain Delon quand il parle de lui, parle souvent à la troisième personne du singulier. beaucoup le font.

Dans le verset que tu cites, je ne connais aucun Juif qui aurait dit qu’untel est le Fils de Dieu de la façon dont les Chrétiens le comprennent. associer dans un même verset, les Juifs et les Chrétiens au sujet d'un fils. lol!

Impossible, le Judaïsme est le monothéisme pur façon Islam




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 14:18

abdallahibndoudou a écrit:
Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).


encore une belle contradiction coranique

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 14:48

abdallahibndoudou a écrit:
d'ailleurs à y voir de près on remarque que c'est un tiers qui parle à la troisième personne pour le compte d'allah,

toute la sourate 9 dans la majeure partie des versets est un récit d'une tierce personne pour le compte d'allah,

mais qui est-ce ?

c'est le meme  pronom .ça n'existe aucun tiers


abdallahibndoudou a écrit:
Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).


le Coran vient d'Allah. Muhammed (SAWS) n'a pas changé meme le mot "dis" dans plusiurs verset.


alors si Muhammed (SAWS) avait le droit d'intervenir il aurait supprimé le mot " dis" et il aurait changer le style indirect au style direct.

exemple :

1-Dis: «Il est Allah, Unique.

2-Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

3-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

3-Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps


ؤ
rosarum a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).


encore une belle contradiction coranique

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

ce n'est pas une contradiction

le Coran parlen des premiers juifs et chrétiens qui suivaient Moise et Jésus et qui ont cru en Dieu

Dire que Dieu est l'un des trois personne est une mécréance : " sont mécréant qui disent Allah est le Messie fils de Marie"







Dernière édition par Bon croyant le Dim 28 Juil 2019, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 14:48

En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus  pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et  prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.

en même temps dans le coran quand il est question des juifs et des chrétiens on ne sait jamais de qui il s'agit, donc on peut en effet dire tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus  pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et  prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.
si ca raconte un évènement , dans une guerre en particulier , ca n'a aucun intérêt dans un livre éternel , sauf pour semer le doute et la polémique
Revenir en haut Aller en bas
la femme





qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 20:37

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus  pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et  prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.
si ca raconte un évènement , dans une guerre en particulier  , ca n'a aucun intérêt dans un livre éternel , sauf pour semer le doute et la polémique

bien dit gerard; quand on leur montre les MODÉRÉ CB du coran ils reviennent dire que c'est des versets qui concernent des cas ponctuels, pour un livre qui se dit incréé et intemporel;;

c'est le même cas des versets concernant les amours de Mohamed

Du respect pour un livre saint
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 22:20

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus  pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et  prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.
si ca raconte un évènement , dans une guerre en particulier  , ca n'a aucun intérêt dans un livre éternel , sauf pour semer le doute et la polémique

Peut être que pour toi l'histoire d'arabe bédouin du 7 ème siècle ce n'est pas assez éternel tant mieu va voir ailleur ... mais , pour moi ce qui m'attire dans le Dieu arabahamique c'est qu'il me raconte ce genre d'histoire "pas eternelle" il se met à mon niveau et c'est justement de cette façon que je m'intéresse et essaye de comprendre cet être "eternel".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 22:28

abdallahibndoudou a écrit:

bien dit gerard; quand on leur montre les con.neries du coran ils reviennent dire que c'est des versets qui concernent des cas ponctuels, pour un livre qui se dit incréé et intemporel;;

c'est le même cas des versets concernant les amours de Mohamed


Pourquoi tu dis "ils" tu crois que les musulmans c'est des robots identiques et que tu as cerné les musulmans ? En réalité beaucoup de musulmans ne pense pas du tout que c'est des commerce et pense exactement comme tu comprend le verset c'est à dire que tu es une associatice donc , l'argument que tu prétend que les musulmans utilisent n'est pas si courant que ça ...C'est juste que quand tu fais face à un musulman qui ne cherche pas les conflits tout tes sonneries d'arguments bidon tombe à l'eau et tu ne trouve pas d'autre solution En dehors des généralisations ( ils , ils , ils ,ils ).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
En arabe je n'y vois pas une contradiction ... ce verset ne focus  pas forcément sur le uzayr est fils de Dieu mais , plutôt sur le fait que les chrétiens et les juifs ont forcé leur dogme pour imiter et  prendre le parti des polytheiste dans une guerre ( uniquement dans cette guerre ) Ça raconte un événement.
si ca raconte un évènement , dans une guerre en particulier  , ca n'a aucun intérêt dans un livre éternel , sauf pour semer le doute et la polémique

Peut être que pour toi l'histoire d'arabe bédouin du 7 ème siècle ce n'est pas assez éternel tant mieu va voir ailleur ... mais , pour moi ce qui m'attire dans le Dieu arabahamique c'est qu'il me raconte ce genre d'histoire "pas eternelle" il se met à mon niveau et c'est justement de cette façon que je m'intéresse et essaye de comprendre cet être "eternel".
et tu en tire quoi comme enseignement de cette histoire , si c'est juste un cas particulier dans une guerre ?
je pense plutot que ce verset te gene , et tu l'evacue comme tu peux , puisque il est question d'aneantissement .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyDim 28 Juil 2019, 23:05

gerard2007 a écrit:

et tu en tire quoi comme enseignement  de cette histoire , si c'est juste un cas particulier dans une guerre ?
je pense plutot que ce verset te gene , et tu l'evacue comme tu peux , puisque il est question d'aneantissement .



Ce serait bien d'appliquer ta psychologie sur ta propre personne ....Tu as une haine envers les musulmans ou les arabes et tu t'es trouvé un bon punchingbag mais , tu devrais canaliser ta haine et critiquer d'une façon plus objectif... pour une fois que tu pose une question ..Je tire des leçons à partir du Coran au complet et non forcément de chaque verset .. j'en tire que certain sont prêt utiliser leur religions pour leurs propres intérêts ... Il n'est pas question d'aneantissement réel mais , de malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad EmptyLun 29 Juil 2019, 05:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et tu en tire quoi comme enseignement  de cette histoire , si c'est juste un cas particulier dans une guerre ?
je pense plutot que ce verset te gene , et tu l'evacue comme tu peux , puisque il est question d'aneantissement .



Ce serait bien d'appliquer ta psychologie sur ta propre personne ....Tu as une haine envers les musulmans ou les arabes et tu t'es trouvé un bon punchingbag mais , tu devrais canaliser ta haine et critiquer d'une façon plus objectif... pour une fois que tu pose une question ..Je tire des leçons à partir du Coran au complet et non forcément de chaque verset .. j'en tire que certain sont prêt utiliser leur religions pour leurs propres intérêts ... Il n'est pas question d'aneantissement  réel mais , de malédiction.
tu devrais changer de scenario , il commence a battre de l'aile .
dés que l'on critique des textes ta seule échappatoire est de crier a la haine , puis tu en rajoute une couche , maintenant c'est les arabes !!
quand je lis le Coran et la sunna , j'ai plutot l'impression que c'est tes textes qui ont la haine du mecreant de l'idolatre , du juif , du chretien .
ma traduction parle d'aneantissement , la tienne de malediction , c'est pas haineux ?
qui attaque qui ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty
MessageSujet: Re: qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad   qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est-ce qui parle ici = Allah ou Muhmad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'Allah pense, c'est à dire se parle à lui-même.
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» chers muslims dites moi pourquoi Allah parle de lui même à la 3e perso
» DE QUI PARLE-T-ON ou alors qui parle ici ??
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: