Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Aller en bas 
+56
brigit ^^
lukikuk
la femme
Tartarin de Tarascon
brigit
lemoineau
almouhtadi
tt
Hakim
tic et tac
Svenmaster
nickel
joshai
abeba
Pierresuzanne
Yass
Cyril 84
Benoît Laurentin
Elmakoudi
BERNARD
Rashid Al-Jundullah
Aquilas
lefidele
Sun Back
SuisTonCoeur
serviteur
Ennazus
Yérusalem
Héraclius
Ambassadeur
Tite
Nihad-Muslima
Tonton
sunnyDay35
SalamPaix
amr
mario-franc_lazur
moussa_ouattara
gerard2007
hh
Hagun
Sniper
azdan
eric 420
chrisredfeild
Salomon
Libremax
Lionel Winchester
othy
SKIPEER
rosarum
Petero
Noorfisabillah
Curiousmuslim
NEHME
*Amy*
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atta allah





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 20 Déc 2016, 07:13

brigit ^^ a écrit:
.

Qui est Saint si ce n'est Dieu ?

..

Vous ne dites pas le Saint Pape et le saint siège et saint Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Fils de Dieu chez Luc est un titre .pas comme chez Jean   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 23 Déc 2016, 01:10

Luc 4, 41 D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant: "Tu es le Fils de Dieu!"
Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

c'est ça ce qu'on appelle le secret messianique; c'est à dire que Jésus cachait sa mission avant sa mort et résurrection.


Actes 3, 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous,
vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.


Actes 2, 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait Seigneur et Christ[/b], ce Jésus
que vous, vous avez crucifié."

Jésus ne fait rien par lui meme selon Luc

Luc 11, 20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est
arrivé jusqu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:07

Atta allah a écrit:


Actes 3, 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous,
vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.



Actes 2, 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait Seigneur et Christ[/b], ce Jésus
que vous, vous avez crucifié."


Jésus ne fait rien par lui meme selon Luc


Luc 11, 20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est
arrivé jusqu'à vous.




Une Parole est au service d'une Pensée. Jésus est la parole de DIEU incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 15:05

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


Actes 3, 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous,
vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.



Actes 2, 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait Seigneur et Christ[/b], ce Jésus
que vous, vous avez crucifié."


Jésus ne fait rien par lui meme selon Luc


Luc 11, 20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est
arrivé jusqu'à vous.




Une Parole est au service d'une Pensée. Jésus est la parole de DIEU incarnée.



mois aussi et toi sont paroles de Dieu

Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ( Genèse 1/3)




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 15:14

Atta allah a écrit:
moi aussi et toi sont paroles de Dieu

Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ( Genèse 1/3)

Non, toi et moi nous avons été créés par la Parole de Dieu, Jésus : "Faisons l'homme à notre image".

Jésus, Lui, Est la Parole de Dieu, qui s'est manifestée à nous, dans un corps de chair, comme cette même Parole de Dieu s'était manifesté à Moïse, dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 15:17

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
moi aussi et toi sont paroles de Dieu

Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ( Genèse 1/3)

Non, toi et moi nous avons été créés par la Parole de Dieu, Jésus : "Faisons l'homme à notre image".

Jésus, Lui, Est la Parole de Dieu, qui s'est manifestée à nous, dans un corps de chair, comme cette même Parole de Dieu s'était manifesté à Moïse, dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.


" Sois" est la parole de Dieu et la lumière fut crée



Psaume 33, 6 Par la parole de Yahvé les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 15:28

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
moi aussi et toi sont paroles de Dieu

Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ( Genèse 1/3)

Non, toi et moi nous avons été créés par la Parole de Dieu, Jésus : "Faisons l'homme à notre image".

Jésus, Lui, Est la Parole de Dieu, qui s'est manifestée à nous, dans un corps de chair, comme cette même Parole de Dieu s'était manifesté à Moïse, dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.


" Sois" est la parole de Dieu et la lumière fut crée


"Sois" est la Parole de Dieu, le commandement que Dieu donne pour que nous soyons, nous existions, mais pas nous qui existons par cette Parole. Nous ne sommes pas la Parole "sois" ; nous sommes ce que la Parole fait exister.

Lui, Jésus, est le "Je Suis" de Dieu :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 16:35

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Petero a écrit:


Non, toi et moi nous avons été créés par la Parole de Dieu, Jésus : "Faisons l'homme à notre image".

Jésus, Lui, Est la Parole de Dieu, qui s'est manifestée à nous, dans un corps de chair, comme cette même Parole de Dieu s'était manifesté à Moïse, dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.


" Sois" est la parole de Dieu et la lumière fut crée


"Sois" est la Parole de Dieu, le commandement que Dieu donne pour que nous soyons, nous existions, mais pas nous qui existons par cette Parole. Nous ne sommes pas la Parole "sois" ; nous sommes ce que la Parole fait exister.

Lui, Jésus, est le "Je Suis" de Dieu :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)


tu blasphèmes

Jésus n'est qu'un prophète et serviteur de Dieu


les évangils le disent sans équivoque


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 16:40

Atta allah a écrit:
tu blasphèmes

Jésus n'est qu'un prophète et serviteur de Dieu les évangils le disent sans équivoque

Non, je ne blasphème pas ; pas plus que Jésus quand il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu qui siégerait à droite de la puissance de Dieu son père.

Cesse donc d'être incrédule, soit croyant l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:52

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
moi aussi et toi sont paroles de Dieu

Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ( Genèse 1/3)

Non, toi et moi nous avons été créés par la Parole de Dieu, Jésus : "Faisons l'homme à notre image".

Jésus, Lui, Est la Parole de Dieu, qui s'est manifestée à nous, dans un corps de chair, comme cette même Parole de Dieu s'était manifesté à Moïse, dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.



Ou comme elle s'est manifesté, selon l'Islam, par les phonèmes et les graphies qui ont créé le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:59

Petero a écrit:
"Sois" est la Parole de Dieu, le commandement que Dieu donne pour que nous soyons, nous existions, mais pas nous qui existons par cette Parole. Nous ne sommes pas la Parole "sois" ; nous sommes ce que la Parole fait exister.

Lui, Jésus, est le "Je Suis" de Dieu :
"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »  (Jean (LIT) 8)


Atta allah a écrit:
tu blasphèmes

Jésus n'est qu'un prophète et serviteur de Dieu, les évangils le disent sans équivoque

Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui-même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34) !

Le Coran blasphémerait-il ???


mario-franc_lazur a écrit:
Ou comme elle s'est manifesté, selon l'Islam, par les phonèmes et les graphies qui ont créé le Coran !

Il faut n'avoir aucun sens moral pour croire cela.
Le Coran est rempli d'horreurs et d'injustices. Prétendre que le Coran est issus de la Parole de Dieu est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)

le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : "إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" (Coran 3/45).


N'oublie pas que le CORAN auquel tu te réfère dit dans :

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 08:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)

le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : "إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" (Coran 3/45).


N'oublie pas que le CORAN auquel tu te réfère dit dans :

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Il n'a jamais été dit que ALLÂH était le Messie. Il n'a jamais été dit que ALLÂH = YHWH = DIEU-TRINE était le fils de Marie/

Marie est, selon le dogme chrétien, la mère de la nature humaine de Jésus, mais comme en Jésus se fondent sa nature humaine et sa nature divine en une seule personne, on peut dire en effet, que, vu dans ce sens, Marie est "mère de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:02

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)

le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.

Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : "إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" (Coran 3/45).


N'oublie pas que le CORAN auquel tu te réfère dit dans :

CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Il n'a jamais été dit que ALLÂH était le Messie. Il n'a  jamais été dit que ALLÂH = YHWH = DIEU-TRINE était le fils de Marie/

Marie est, selon le dogme chrétien, la mère de la nature humaine de Jésus, mais comme en Jésus se fondent sa nature humaine et sa nature divine en une seule personne, on peut dire en effet, que, vu dans ce sens, Marie est "mère de Dieu".
Non puisque les chrétiens disent que jésus paix sur lui est Dieu et fils de Dieu .

Citation :
on peut dire en effet, que, vu dans ce sens, Marie est "mère de Dieu".
tu veux dire par la le dogme catholique de "Théotokos" qui reconnait que Marie est mère de DIEU

or nous savons tous que le texte Biblique ne le mentionne jamais ainsi, mais plutôt comme "Mère de Jésus(psl)". Ce titre n'a d'ailleurs  aucun sens pour la raison humaine puisque le Créateur n'est issu de nulle part, Il est seulement !


Si Ce Créateur Parfait aurait une mère, alors il faudrait comprendre qu'il y a un père au-dessus de Lui ou alors que la mère est l'unique source de départ
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:39

SKIPEER a écrit:
Non puisque les chrétiens disent que Jésus paix sur lui est Dieu et fils de Dieu.

Jésus Lui-même se présente comme étant Yahvé le Bon Pasteur :  "Je Suis le Bon Pasteur", ce même Bon Pasteur qui a parlé par la bouche de son prophète Ezéchiel en disant :

"1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. 7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.  (Ezéchiel (CP) 34)

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.  (Ezéchiel (CP) 34)

Et voici ce que dit Jésus, Je Suis, le Bon Pasteur :

24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "  (Matthieu (CP) 15)

Jésus est bien Yahvé, venu, comme il l'avait annoncé, pour rassembler les brebis perdues d'Israël, les brebis perdues à cause des mauvais pasteurs qu'étaient les docteurs et les scribes.

Jésus est Yavhé, venu accomplir sa promesse, c'est ce qu'il dit ici :

34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!  (Luc (CP) 13)

C'est Yahvé qui de nombreuses fois a voulu rassembler ses brebis, en leur envoyant ses prophètes. Et là, il est venu dans son Fils, sa Parole devenue homme, comme Jésus nous le dit dans sa parabole des vignerons homicides. Malgré cela, Jérusalem l'a rejeté dans son Fils, en crucifiant son Fils, en le faisant mourir. Heureusement, le Fils est ressuscité contrairement aux prophètes qui ne pouvaient pas ressusciter et depuis 2000 ans, il rassemble dans son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et ses successeurs, ses brebis qu'il veut sauver :

"23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David (le bien aimé) sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

Oui, Jésus c'est Yahvé dans sa Parole devenu homme, descendu sur terre pour rassembler dans son Eglise, son Arche, ses brebis perdues pour les ramener avec Lui dans sa maison, dans son Ciel.

Malheureusement, à l'image des juifs, les musulmans ne veulent pas croire que Jésus c'est Allah venu dans sa Parole devenu homme, pour les sauver, leur faire don de sa Vie éternelle et les introduire avec Lui dans son Royaume.


SKIPEER a écrit:
tu veux dire par la le dogme catholique de "Théotokos" qui reconnait que Marie est mère de DIEU

or nous savons tous que le texte Biblique ne le mentionne jamais ainsi, mais plutôt comme "Mère de Jésus(psl)". Ce titre n'a d'ailleurs  aucun sens pour la raison humaine puisque le Créateur n'est issu de nulle part, Il est seulement !

Marie est mère de Dieu fait homme, car c'est elle qui l'a mis au monde, comme homme, comme Verbe de Dieu devenu homme.

SKIPEER a écrit:
Si Ce Créateur Parfait aurait une mère, alors il faudrait comprendre qu'il y a un père au-dessus de Lui ou alors que la mère est l'unique source de départ

C'est le Père qui est l'unique source, car c'est du Père que sort la Parole, Jésus son Fils, avec lequel il se donne, dans l'Esprit, l'Être divin qu'ils sont ensemble. C'est du Père que sors le "Je Suis", sa Parole.

Ors Jésus se présente bien comme étant le "Je Suis" du Père :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", dit-il aux pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'il était Dieu dans sa Parole fait chair.

Les musulmans adresse à l'invitation que Jésus leur adresse : "viens et suis-moi", une fin de non recevoir. Ils veulent bien l'accueillir comme prophète, mais pas comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu devenue homme. Et qui plus est, Jésus n'est pas venu pour eux, c'est que l'Islam leur fait croire pour les détourner de Jésus, le Fils unique de Dieu, Yahvé Lui-même venu dans sa Parole fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:46

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
tu blasphèmes

Jésus n'est qu'un prophète et serviteur de Dieu les évangils le disent sans équivoque

Non, je ne blasphème pas ; pas plus que Jésus quand il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu qui siégerait à droite de la puissance de Dieu son père.

Cesse donc d'être incrédule, soit croyant l'ami.


tu suis les calomniateurs de Jésus pour qui il n'était qu'un blasphémateur.


c'est pourquoi le Coran vous déclare égarés





Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:50

Pierresuzanne a écrit:

Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui-même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)


par sa parole Dieu nous a créé . nous sommes tous verbes de Dieu.


la Genèse: et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut"


la lumière , elle aussi est parole de Diue


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:42

Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui-même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)  


par sa parole Dieu nous a créé . nous sommes tous verbes de Dieu.


la Genèse: et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut"


la lumière , elle aussi est parole de Diue



Non, car Dieu avec son Verbe, créé la Lumière, comme il créé l'homme. La lumière apportée par le soleil, elle est créé, tout comme l'homme. Jésus, Lui, le Verbe de Dieu, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, est incréé ; Il Est le Je Suis du Père ; la lumière et nous, nous sommes le "soit" du Père et du Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:25

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui-même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)  


par sa parole Dieu nous a créé . nous sommes tous verbes de Dieu.


la Genèse: et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut"


la lumière , elle aussi est parole de Diue



Non, car Dieu avec son Verbe, créé la Lumière, comme il créé l'homme. La lumière apportée par le soleil, elle est créé, tout comme l'homme. Jésus, Lui, le Verbe de Dieu, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, est incréé ; Il Est le Je Suis du Père ; la lumière et nous, nous sommes le "soit" du Père et du Verbe.


s'il est incrée pourquoi Luc le qualifie de serviteur de Dieu, qui n'a fait aucun miracle qu'avec le doigt de Dieu


pourquoi Jésus n'avait aucune volonte sauf celle de celui qui l'a envoyé; pas de puissance que celle de celui qui l'a envoyé ,

pas de gloire que celle de celui qui l'a envoyé


comme a dit notre Skipper : tu es passionné , et tu veux affirme tes convictions à tout prix meme si l'évangile est contre toi




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2016, 10:18

Atta allah a écrit:
Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais non, c'est le Coran qui blasphème, puisque le Coran lui-même affirme que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34)  


par sa parole Dieu nous a créé . nous sommes tous verbes de Dieu.


la Genèse: et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut"


la lumière , elle aussi est parole de Diue



Non, car Dieu avec son Verbe, créé la Lumière, comme il créé l'homme. La lumière apportée par le soleil, elle est créé, tout comme l'homme. Jésus, Lui, le Verbe de Dieu, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, est incréé ; Il Est le Je Suis du Père ; la lumière et nous, nous sommes le "soit" du Père et du Verbe.

s'il est incrée pourquoi Luc le qualifie de serviteur de Dieu, qui n'a fait aucun miracle qu'avec le doigt de Dieu

pourquoi Jésus n'avait aucune volonte sauf celle de celui qui l'a envoyé; pas de puissance que celle de celui qui l'a envoyé ,

pas de gloire que celle de celui qui l'a envoyé

comme a dit notre Skipper : tu es passionné , et tu veux affirme tes convictions à tout prix meme si l'évangile est contre toi


On pourrait te renvoyer le compliment, car depuis le temps que l'on vous que Jésus est le Verbe de DIEU incarné, tu devrais savoir qu'une Parole ( = un Verbe) est toujours soumise à la Pensée qui l'engendre . Pense donc au Coran : il est engendré (et non pas créé) par ALLÂH ... Dit-il autre chose que la Pensée d'ALLÂH ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2016, 11:07

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
Petero a écrit:


Non, car Dieu avec son Verbe, créé la Lumière, comme il créé l'homme. La lumière apportée par le soleil, elle est créé, tout comme l'homme. Jésus, Lui, le Verbe de Dieu, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, est incréé ; Il Est le Je Suis du Père ; la lumière et nous, nous sommes le "soit" du Père et du Verbe.

s'il est incrée pourquoi Luc le qualifie de serviteur de Dieu, qui n'a fait aucun miracle qu'avec le doigt de Dieu

pourquoi Jésus n'avait aucune volonte sauf celle de celui qui l'a envoyé; pas de puissance que celle de celui qui l'a envoyé ,

pas de gloire que celle de celui qui l'a envoyé

comme a dit notre Skipper : tu es passionné , et tu veux affirme tes convictions à tout prix meme si l'évangile est contre toi


On pourrait te renvoyer le compliment, car depuis le temps que l'on vous que Jésus est le Verbe de DIEU incarné, tu devrais savoir qu'une Parole ( = un Verbe) est toujours soumise à la Pensée qui l'engendre . Pense donc au Coran : il est engendré (et non pas créé) par ALLÂH ... Dit-il autre chose que la Pensée d'ALLÂH ?


Fraternellement
En ce qui concerne jésus paix sur lui vous êtes libre d'avoir cette croyance mais en ce qui concerne le CORAN je précise encore une fois que nous disons qu'il est incréé dans le sens ou la Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu  je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.

D"ailleurs Il y a une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où on reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme d'antagonisme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:22

Atta allah a écrit:
s'il est incrée pourquoi Luc le qualifie de serviteur de Dieu, qui n'a fait aucun miracle qu'avec le doigt de Dieu

S'il te plaît, quand tu cites un évangéliste, indique-nous au minimum la référence du chapitre et du verset où il dit cela.

Où est-ce que Luc dit que Jésus n'était qu'un serviteur de Dieu ?

Où est-ce que Luc dit que Jésus n'a fait aucun miracle qu'avec le doigt de Dieu ?

Atta allah a écrit:
pourquoi Jésus n'avait aucune volonte sauf celle de celui qui l'a envoyé; pas de puissance que celle de celui qui l'a envoyé , pas de gloire que celle de celui qui l'a envoyé

Là encore, donne-nous le verset où Jésus dit qu'il n'a aucune volonté ?

Atta allah a écrit:
comme a dit notre Skipper : tu es passionné , et tu veux affirme tes convictions à tout prix meme si l'évangile est contre toi

Montre-moi, en le citant avec les références que je puisse vérifier, que l'Evangile est contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:32

SKIPEER a écrit:
En ce qui concerne jésus paix sur lui vous êtes libre d'avoir cette croyance mais en ce qui concerne le CORAN je précise encore une fois que nous disons qu'il est incréé dans le sens ou la Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

C'est justement ce que dit Jésus sur Lui-même :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)


Jésus se présente à nous comme n'étant pas séparé de son Père, puisqu'il nous demande de le croire sur sa Parole, qu'Il Est dans le Père, c'est à dire en Dieu son Père.

Jésus te montre qu'il n'est pas "comme Parole de Dieu incarnée", séparé de Dieu son Père, en qui Il Est.

SKIPEER a écrit:
Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu  je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.

Jésus, Parole de Dieu qui se présente comme étant DANS DIEU SON PERE, cela ne devrait donc pas te poser de problème.

Notre croyance en Jésus qui Est la Parole de Dieu son Père, présent en Dieu son Père, ce n'est donc pas de l'associationisme, comme vous le dites. Vous dites cela parce que vous croyez que nous croyons que Jésus est Parole de Dieu, Verbe de Dieu, hors de Dieu ; ors vous vous trompez, nous croyons bien que Jésus Est Parole de Dieu, dans son Père, comme il le dit dans les versets que je t'ai cité.

SKIPEER a écrit:
D"ailleurs Il y a une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où on reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme d'antagonisme

Ce n'est pas Jésus la Parole de Dieu qui devient chair, la Parole ne fait qu'assumer la nature humaine, sans devenir lui-même cette nature humaine. Il a épousé la nature humaine pour la diviniser, c'est à dire la revêtir des propriétés de la nature divine de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
ADAM1968





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: divinité de Jésus   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 08 Avr 2021, 12:00

si JESUS est vraiment dieu:
- pourquoi n'a t'il pas annoncé aux fidèles qu'il dieu?
- pourquoi n'a t'il pas simplement ordonné aux fidèle pour qu'ils l'adorent?

La divinité de Jésus est une chose essentielle dans la doctrine chrétienne, malheureusement pour les défenseurs de cette doctrine on ne trouve aucune trace de cette divinité dans la Bible.


Voir la chartre : 
Citation :
 Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Je verrouille en signalant quand même qu'il existe un autre fil rapprochant celui-ci :
Jésus en Islam (dialogueislam-chretien.com)


PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 08 Avr 2021, 17:57

ADAM1968 a écrit:
[...]
Voir la chartre : 
Citation :
 Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Je verrouille en signalant quand même qu'il existe un autre fil rapprochant celui-ci :
Jésus en Islam (dialogueislam-chretien.com)


PENIA

J'ai plutôt fusionné son sujet ici.


Et, cher Adam1968, je t'ai demandé de te présenter le 1 octobre 2020 en réponse à ton premier message sur le forum, dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu ne le fais pas tu seras bannis, comme la charte du forum te prévient pourtant... :

La charte a écrit:
N'hésitez pas à vous présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE". Car cela est obligatoire, et les nouveaux inscrits qui refusent de se présenter sont bannis.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 08 Avr 2021, 20:44

ADAM1968 a écrit:
si JESUS est vraiment dieu:
- pourquoi n'a t'il pas annoncé aux fidèles qu'il dieu?
- pourquoi n'a t'il pas simplement ordonné aux fidèle pour qu'ils l'adorent?

Imagine, cher ADAM, que quelqu’un annonce publiquement : "Je suis Dieu, adorez-moi". Penses-tu que tu le croirais ? Il serait pris pour un fou, un [......] et enfermé. Pourquoi Jésus aurait-il couru le risque d’être arrêté aussi bêtement ? De plus, pour les Juifs, quelqu’un se déclarant Dieu était accusé de blasphème et, selon leur loi, devait être condamné à mort. Jésus, s’il s’était proclamé Dieu, se serait fait arrêté sans même avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.
Citation :

La divinité de Jésus est une chose essentielle dans la doctrine chrétienne, malheureusement pour les défenseurs de cette doctrine on ne trouve aucune trace de cette divinité dans la Bible.

Jésus avait le pouvoir :
– de contrôler le climat (« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ?»(Marc, 4, 41)
– de dominer les lois de la pesanteur (il a marché sur un lac (Marc 6, 45)
– de créer des choses (par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à 5000 et 4000 personnes (Marc, 8, 1sq.).
– de guérir toutes les maladies et les handicaps, sans exception (des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc.)
– de ressusciter les morts (notamment un dénommé Lazare, mort depuis 4 jours, et dont le corps était déjà en décomposition (Jean 11, 1sq.).

La puissance qu’a démontrée Jésus ne peut venir que d’une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu’il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C’est pourquoi il demandaient aux gens de considérer les miracles qu’il faisait : "Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père." (Jean, 10, 38).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyJeu 08 Avr 2021, 21:32

ADAM1968 a écrit:
si JESUS est vraiment dieu:
- pourquoi n'a t'il pas annoncé aux fidèles qu'il dieu?
- pourquoi n'a t'il pas simplement ordonné aux fidèle pour qu'ils l'adorent?

La divinité de Jésus est une chose essentielle dans la doctrine chrétienne, malheureusement pour les défenseurs de cette doctrine on ne trouve aucune trace de cette divinité dans la Bible.


Jésus a dit: "je suis la Verité", "je suis la Lumiere", "je suis le Premier", "je suis le Dernier" , reprenant ainsi des noms de Dieu dans le Coran.
Il a donc dit "Je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 00:34

ex-musulman a écrit:
ADAM1968 a écrit:
si JESUS est vraiment dieu:
- pourquoi n'a t'il pas annoncé aux fidèles qu'il dieu?
- pourquoi n'a t'il pas simplement ordonné aux fidèle pour qu'ils l'adorent?

La divinité de Jésus est une chose essentielle dans la doctrine chrétienne, malheureusement pour les défenseurs de cette doctrine on ne trouve aucune trace de cette divinité dans la Bible.


Jésus a dit: "je suis la Verité", "je suis la Lumiere", "je suis le Premier", "je suis le Dernier" , reprenant ainsi des noms de Dieu dans le Coran.
Il a donc dit "Je suis Dieu"

Si Adam un homme a amené le péché à l’humanité
Pour racheter les péchés d’un homme
Il faut que ce soit un homme sur La Croix non?
Pour que la balance soit parfaite
Équivalence parfaite
Jésus est nommé le nouvel Adam dans le christianisme
Si Jésus est Dieu sur La Croix
Alors Adam est... Dieu 😬
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 07:35

Simon a écrit:
ex-musulman a écrit:


Jésus a dit: "je suis la Verité", "je suis la Lumiere", "je suis le Premier", "je suis le Dernier" , reprenant ainsi des noms de Dieu dans le Coran.
Il a donc dit "Je suis Dieu"

Si Adam un homme a amené le péché à l’humanité
Pour racheter les péchés d’un homme
Il faut que ce soit un homme sur La Croix non?
Pour que la balance soit parfaite
Équivalence parfaite
Jésus est nommé le nouvel Adam dans le christianisme
Si Jésus est Dieu sur La Croix
Alors Adam est... Dieu 😬


Rien compris et refus de comprendre en sachant que la vérité vient d Jésus, La lumière est Jésu , le premier est Jésus.
Jésus n'a pas trafiquer la bible Mohammed a trafiquer la Bible !
Jésus annonce le paraclet mais n'annonce pas Mohammedet le Paraclet c'est exclusivement l'Esprit de Dieu par Jésus en Jésus pour l'étarnité bien vivant en nous .
Ou est Mohammed en 2021 Il est mort quand il ressuscitera il aura des comptes a rendre à qui ?à JESUS ! et lui seul Car JESUS serra pour nous tous le JUGE divin suprême .
Mohammed tout prophète qu'il est pour les musulmans n'est qu'Homme.
Jésus est plus qu'un prophète il est le Verbe incarné de Dieu donc Dieu est en lui et lui en Dieu.
Pour ma part mon chois est fait .
Je suis (du verbe suivre ) un homme de Paix qui ne prend pas le pouvoir politique et militaire au Nom de celui qui est en lui et qui accomplit ce qui a été écrit avec justesse avant sa venue sur terre.

Toi et Moi nous serons Jugés par Jésus , Dieu visible au regard de l'humanité.
Je suis libre d'y croire et toi tu es libre de ne pas y croire.
Jamais je ne traiterai de mécréants, d'infidèle, ne te tuerai pour imposer ma façon de croire.
En France tu peux librement parler de ta Foi.
Dans les pays sous charia parler de la Foi Chrétienne est punie de prison, voir de mort.
Il y a une sacré différence il me semble
Si tu parle de ta foi de musulman en France personne ne te mettra en prison à cause de cela.
Ne l'oublie jamais !

OUI ! JESUS est Fils de Dieu et Dieu Lui même.
OUI ! Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
OUI ! Nous n'avons pas le droit de nous juger réciproquement mais on peut librement sans risque donner son avis.

OUI JESUS dit à Pierre :" Baisse ton épée car celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
La FOI en Dieu n'est pas une contrainte humaine mais la Liberté de suivre ses commandements.
Pour cela pas besoin d'une police religieuse .comme dans certains pays dit musulman riche comme crésus imbus de leur pétrodollars.

Des croyants , brave gens il y en a dans toutes les religions.
Mais il y aussi au sein des ces communautés des brebis galeuses agents de Satan qui jouissent de semer la zizanie pour nous éloigner de Dieu.

JESUS a vécu la parole de Dieu les prophètes en parlent seulement.

Un Musulman vit la Charité, mais tue le chrétien
Un Chrétien vit la Charité, mais tue le musulman
Lequel des deux entrera au paradis ?

Nous sommes tous Fils d'un même Père de par la création.
Donc nous devons tous comme des frères et sœurs.

N'oublions pas :
Aimer et Honorer DIEU + Aimer et respecter son Frère = Clef pour avoir le droit d'entrer au paradis.
Qui notre frère ?

De nous deux qui peux dire qu'il est parfait pour juger l'un ou l'autre ?
Qui a une poutre devant les yeux et ce permet de critiquer la paille dans l'œil de son voisin ?

Je nous souhaite avoir une place au paradis .

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 11:29

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Si Adam un homme a amené le péché à l’humanité
Pour racheter les péchés d’un homme
Il faut que ce soit un homme sur La Croix non?
Pour que la balance soit parfaite
Équivalence parfaite
Jésus est nommé le nouvel Adam dans le christianisme
Si Jésus est Dieu sur La Croix
Alors Adam est... Dieu 😬


Rien compris et refus de comprendre en sachant que la vérité vient d Jésus, La lumière est Jésu , le premier est Jésus.
Jésus n'a pas trafiquer la bible Mohammed a trafiquer la Bible !
Jésus annonce le paraclet mais n'annonce pas Mohammedet le Paraclet c'est exclusivement l'Esprit de Dieu par Jésus en Jésus pour l'étarnité bien vivant en nous .
Ou est Mohammed en 2021 Il est mort quand il ressuscitera il aura des comptes a rendre à qui ?à JESUS ! et lui seul Car JESUS serra pour nous tous le JUGE divin suprême .
Mohammed tout prophète qu'il est pour les musulmans n'est qu'Homme.
Jésus est plus qu'un prophète il est le Verbe incarné de Dieu donc Dieu est en lui et lui en Dieu.
Pour ma part mon chois est fait .
Je suis (du verbe suivre ) un homme de Paix qui ne prend pas le pouvoir politique et militaire au Nom de celui qui est en lui et qui accomplit ce qui a été écrit avec justesse avant sa venue sur terre.

Toi et Moi nous serons Jugés par Jésus , Dieu visible au regard de l'humanité.
Je suis libre d'y croire et toi tu es libre de ne pas y croire.
Jamais je ne traiterai de mécréants, d'infidèle, ne te tuerai pour imposer ma façon de croire.
En France tu peux librement parler de ta Foi.
Dans les pays sous charia parler de la Foi Chrétienne est punie de prison, voir de mort.
Il y a une sacré différence il me semble
Si tu parle de ta foi de musulman en France personne ne te mettra en prison à cause de cela.
Ne l'oublie jamais !

OUI ! JESUS est Fils de Dieu et Dieu Lui même.
OUI ! Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
OUI ! Nous n'avons pas le droit de nous juger réciproquement mais on peut librement sans risque donner son avis.

OUI JESUS dit à Pierre :" Baisse ton épée car celui qui agit par l'épée périra par l'épée:"
La FOI en Dieu n'est pas une contrainte humaine mais la Liberté de suivre ses commandements.
Pour cela pas besoin d'une police religieuse .comme dans certains pays dit musulman riche comme crésus imbus de leur pétrodollars.

Des croyants , brave gens il y en a dans toutes les religions.
Mais il y aussi au sein des ces communautés des brebis galeuses agents de Satan qui jouissent de semer la zizanie pour nous éloigner de Dieu.

JESUS a vécu la parole de Dieu les prophètes en parlent seulement.

Un Musulman vit la Charité, mais tue le chrétien
Un Chrétien vit la Charité, mais tue le musulman
Lequel des deux entrera au paradis ?

Nous sommes tous Fils d'un même Père de par la création.
Donc nous devons tous comme des frères et sœurs.

N'oublions pas :
Aimer et Honorer DIEU + Aimer et respecter son Frère = Clef pour avoir le droit d'entrer au paradis.
Qui notre frère ?

De nous deux qui peux dire qu'il est parfait pour juger l'un ou l'autre ?
Qui a une poutre devant les yeux  et ce permet de critiquer la paille dans l'œil de son voisin ?

Je nous souhaite avoir une place au paradis .



Le Paraclet n’est pas Muhammad mais Djibril.
Car le Paraclet n’est pas un homme.
Djibril le Saint Esprit.
Nul ne peut juger autrui.
Dieu Seul peut juger.
Jésus n’est pas Dieu.

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Mais oui adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même est indispensable.
Et le Sermon sur la Montagne est magnifique.
C’est le Sermon des sermons 👍

Jésus est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Et c’est lui qui revient en Islam.
Précédé du Mahdi.

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas 😉
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Ayons toutes et tous douceur et mansuétude ☺
Et Muhammad est mon prophète
Pas le tien
Pas de soucis
Du moment qu’il y a douceur et mansuétude ☺

Gloire à Allah et a Lui Seul
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 17:07

Simon a écrit:


Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Mais oui adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même est indispensable.
Et le Sermon sur la Montagne est magnifique.
C’est le Sermon des sermons 👍

Jésus est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin


Pose-toi cette question, mon cher SIMON : pourquoi Jésus ne dit-il jamais DIEU, mais le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Mais oui adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même est indispensable.
Et le Sermon sur la Montagne est magnifique.
C’est le Sermon des sermons 👍

Jésus est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin


Pose-toi cette question, mon cher SIMON : pourquoi Jésus ne dit-il jamais DIEU, mais le Père ?


Parce que comme tous soufis
Jésus est dans une proximité divine
Comme Rûmi ou Ibn Arabi ☺
Jésus le maître des soufis 👌
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Mais oui adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même est indispensable.
Et le Sermon sur la Montagne est magnifique.
C’est le Sermon des sermons 👍

Jésus est Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Messie, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin


Pose-toi cette question, mon cher SIMON : pourquoi Jésus ne dit-il jamais DIEU, mais le Père ?

Mansur Al hallaj disait « je suis Dieu »
Ce fut considéré comme un péché
Il fut crucifié pour ça
Les gens ont pas compris
Quand hallaj disait cela
C’est dans le sens il n’existait plus
Son ego s’était dissous
Il était anéanti devant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 20:21

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pose-toi cette question, mon cher SIMON : pourquoi Jésus ne dit-il jamais DIEU, mais le Père ?

Mansur Al hallaj disait « je suis Dieu »
Ce fut considéré comme un péché
Il fut crucifié pour ça
Les gens ont pas compris
Quand hallaj disait cela
C’est dans le sens il n’existait plus
Son ego s’était dissous
Il était anéanti devant Dieu

Selon Roger Arnaldez, la spécificité de la spiritualité de Hallaj est que, chez lui, contrairement à d’autres penseurs ou mystiques musulmans, l’âme n’est pas vouée à s’annihiler en Dieu, mais c’est lorsqu’elle est réduite à néant qu’elle renaît. Comparant Hallaj et Junayd, contemporain et maître de Hallaj, Arnaldez écrit: « Pour Junayd, la personne humaine s’annihile, et Dieu seul subsiste. Pour Hallâj –et beaucoup le suivront–, annihilation et subsistance se succèdent dans l’expérience mystique elle-même : l’homme meurt à lui-même pour revivre éternellement en Dieu ».

Hallaj se distancie de la méthode rigoureuse de Junayd et opte pour une approche plus intuitive de la mystique. Junayd avait pressenti le danger de cette voie lorsqu’il mettait en garde son disciple: « Qui sait si un jour ta tête n’ornera pas un gibet ! ». Dans sa démarche, Hallaj se distancie plus encore des sunnites et des chiites. « J’ai renié la religion de Dieu, le reniement est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans », écrit-il dans ses poèmes mystiques.

L’historien Florian Besson note que Hallaj « faisait passer au second plan les rites et les usages religieux – d’où sa volonté de supprimer le pèlerinage à La Mecque, ou plutôt de le remplacer par un ‘pèlerinage votif’, c’est-à-dire en esprit. ‘J’ai abandonné aux gens leur religion et leurs usages pour me dédier à Ton amour, Toi ma religion et mon usage’, écrit-il ».

Dans sa quête d’amour et d’union mystique, Hallaj expérimente la relation à Dieu et la relation prend chez lui une place centrale: « C’est peut-être son union à Dieu qu’il recherche plutôt que Dieu même », note Roger Arnaldez. L’amour définit cette relation de l’âme à Dieu, et Hallaj rompt ainsi avec tout légalisme: « Hallâj réintroduit l’amour, que le sunnisme légaliste ne reconnaissait pas ». « Hallâj est en relation avec ce qu’il y a de plus intime à Dieu, son amour ».


fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptyVen 09 Avr 2021, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Mansur Al hallaj disait « je suis Dieu »
Ce fut considéré comme un péché
Il fut crucifié pour ça
Les gens ont pas compris
Quand hallaj disait cela
C’est dans le sens il n’existait plus
Son ego s’était dissous
Il était anéanti devant Dieu

Selon Roger Arnaldez, la spécificité de la spiritualité de Hallaj est que, chez lui, contrairement à d’autres penseurs ou mystiques musulmans, l’âme n’est pas vouée à s’annihiler en Dieu, mais c’est lorsqu’elle est réduite à néant qu’elle renaît. Comparant Hallaj et Junayd, contemporain et maître de Hallaj, Arnaldez écrit: « Pour Junayd, la personne humaine s’annihile, et Dieu seul subsiste. Pour Hallâj –et beaucoup le suivront–, annihilation et subsistance se succèdent dans l’expérience mystique elle-même : l’homme meurt à lui-même pour revivre éternellement en Dieu ».

Hallaj se distancie de la méthode rigoureuse de Junayd et opte pour une approche plus intuitive de la mystique. Junayd avait pressenti le danger de cette voie lorsqu’il mettait en garde son disciple: « Qui sait si un jour ta tête n’ornera pas un gibet ! ». Dans sa démarche, Hallaj se distancie plus encore des sunnites et des chiites. « J’ai renié la religion de Dieu, le reniement est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans », écrit-il dans ses poèmes mystiques.

L’historien Florian Besson note que Hallaj « faisait passer au second plan les rites et les usages religieux – d’où sa volonté de supprimer le pèlerinage à La Mecque, ou plutôt de le remplacer par un ‘pèlerinage votif’, c’est-à-dire en esprit. ‘J’ai abandonné aux gens leur religion et leurs usages pour me dédier à Ton amour, Toi ma religion et mon usage’, écrit-il ».

Dans sa quête d’amour et d’union mystique, Hallaj expérimente la relation à Dieu et la relation prend chez lui une place centrale: « C’est peut-être son union à Dieu qu’il recherche plutôt que Dieu même », note Roger Arnaldez. L’amour définit cette relation de l’âme à Dieu, et Hallaj rompt ainsi avec tout légalisme: « Hallâj réintroduit l’amour, que le sunnisme légaliste ne reconnaissait pas ». « Hallâj est en relation avec ce qu’il y a de plus intime à Dieu, son amour ».


fraternellement.

Merci pour les précisions ☺
Hallaj était quand même excessif d’un sens
La pratique religieuse si elle est sincère peut être une belle exigence
Mais c’est une réflexion toujours intéressante celle des mystiques
Et quoiqu’il en soit dans la voie soufi
L’Amour absolu est la Voie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 10:43

Simon a écrit:


Merci pour les précisions ☺
Hallaj était quand même excessif d’un sens
La pratique religieuse si elle est sincère peut être une belle exigence
Mais c’est une réflexion toujours intéressante celle des mystiques
Et quoiqu’il en soit dans la voie soufi
L’Amour absolu est la Voie


Mais pour en revenir à ton objection, mon cher SIMON, Hallaj disait-il DIEU ou mon Père, comme Jésus le fait sans cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 11:08

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Merci pour les précisions ☺
Hallaj était quand même excessif d’un sens
La pratique religieuse si elle est sincère peut être une belle exigence
Mais c’est une réflexion toujours intéressante celle des mystiques
Et quoiqu’il en soit dans la voie soufi
L’Amour absolu est la Voie


Mais pour en revenir à ton objection, mon cher SIMON, Hallaj disait-il DIEU ou mon Père, comme Jésus le fait sans cesse ?

Père.
Jésus ramène une proximité divine.
L’Islam une majesté à Dieu et toute sa Gloire.
Le fait qu’on ne peut l’imaginer il est Trop Glorieux.
Il est Tout Puissant.
Mais dans un sens métaphorique Jésus n’est pas le fils de Dieu.
Mais nous tous en fait.
Jésus n’en a pas l’exclusivité.
Métaphoriquement parlant.
D’un point de vue métaphorique.
Métaphorique.
Car Père est impropre au sens premier.
Un Père est un humain, car il a été fils aussi un jour, c’est appliqué de l’humain à Dieu.
Mais je comprends l’image bien sûr.
Si c’est de l’Amour Dieu a a pour nous.
Mais nous sommes aussi des créatures.
Surtout.
Ce que rappelle l’Islam.
Car un père ne crée pas son fils, il l’engendre avec une femme.
Or Dieu Crée Tout.
Créateur Suprême.
De plus Jesus a mis sûrement cet accent sur le fait d’être fils de Dieu pour précipiter sa condamnation au Sanhédrin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 11:18

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pose-toi cette question, mon cher SIMON : pourquoi Jésus ne dit-il jamais DIEU, mais le Père ?

Mansur Al hallaj disait « je suis Dieu »
Ce fut considéré comme un péché
Il fut crucifié pour ça
Les gens ont pas compris
Quand hallaj disait cela
C’est dans le sens il n’existait plus
Son ego s’était dissous
Il était anéanti devant Dieu



Plus exactement Hallaj disait "ana'l haq" (je suis la vérité) qui est un attribut de Dieu.

Il est considéré comme une anomalie par les autres soufis, quoiqu'il ait pu découvrir pendant sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 11:26

Simon a écrit:

Mais dans un sens métaphorique Jésus n’est pas le fils de Dieu.
Mais nous tous en fait.

1

En effet, nous disons "NOTRE PERE" alors que Jésus dit "MON PERE".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 11:40

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Mansur Al hallaj disait « je suis Dieu »
Ce fut considéré comme un péché
Il fut crucifié pour ça
Les gens ont pas compris
Quand hallaj disait cela
C’est dans le sens il n’existait plus
Son ego s’était dissous
Il était anéanti devant Dieu



Plus exactement Hallaj disait "ana'l haq" (je suis la vérité) qui est un attribut de Dieu.

Il est considéré comme une anomalie par les autres soufis, quoiqu'il ait pu découvrir pendant sa quête.


Merci pour la précision. ☺
Je ne sais pas si Hallaj était dans l’orgueil en s’attribuant des qualités divines.
J’ai plutôt l’impression que dans sa quête d’absolu il s’est dit sûrement dit que Seul Dieu Existe.
Que on n’était rien donc l’anéantissement extrême du nafs peut amener à cette idée je ne suis plus donc Seul Dieu Existe.

Du coup Tout Est Dieu. Que Dieu.
Mais c’est quand même un écueil.
Sûrement.
Car Tout est crée par Dieu.
Mais Dieu est le Plus Grand.
Donc Plus Grand que le Tout.
Aussi ☺
Donc Dieu est dans le Tout
Mais attention au panthéisme
Car si Dieu est dans le Tout, aussi et surtout Il en est différent.
Il est au dessus du Tout.
Plus Grand que le Tout.
Et là il en est le Seul.
Cela Lui est exclusif.

Allah Akbar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021, 13:56

Simon a écrit:
Skander a écrit:




Plus exactement Hallaj disait "ana'l haq" (je suis la vérité) qui est un attribut de Dieu.

Il est considéré comme une anomalie par les autres soufis, quoiqu'il ait pu découvrir pendant sa quête.



Car Tout est crée par Dieu.
Mais Dieu est le Plus Grand.
Donc Plus Grand que le Tout.
Aussi ☺
Donc Dieu est dans le Tout
Mais attention au panthéisme
Car si Dieu est dans le Tout, aussi et surtout Il en est différent.


Il est le créateur du temps et de la matière qui n'ont pas d'influence sur Lui, ainsi Sa première qualité (sifat) est l'existence, ensuite Il n'a pas de commencement ni de fin, bien qu'Il soit le commencement et la fin de toute chose.

Il faut du temps pour méditer cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: