Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Dieu a un nom

Aller en bas 
+6
safae
pinson
Instant
petitsoleil
Le camarguais
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:00

Rappel du premier message :

Salam
Quelques musulmans reconnaissent que Dieu a un NOM car ils savent que le coran parle d'un homme qui détenait la science du livre (bible) sourate ANNAMI 27:40 après explication de cette sourate le commentaire envoi el Zabour83;18.(psaumes). Voici quelques sourates pour nos amis musulmans qui les encouragent a prononcer le NOM de Dieu ...donc de le connaitre; que la paix de Dieu soit sur ceux qui recherche a plaire a Dieu et vivre en paix .
déjà en langue arabe phonétiquement c'est YAHOI .(Yahwah)

LE PÈLERINAGE /22:28 afin qu'ils assistent à des choses pleines de profits pour eux (...) qu'ils prononcent LE NOM DE DIEU en immolent sur ce que nous leur avons donné ...

AYET/le 36 +40/ oui reformule le sacrifice (...) et prononce LE NOM DE DIEU comme un SIGNE de piété .....ceux qui ont étés chassés de leur maison démoli bien des monastères? des églises même nos mosquées où on prononce LE NOM DE DIEU .....

l'EVENEMENT ATTENDU/ 56:96 / proclame la gloire et la pureté DU NOM de ton Seigneur le TRÈS GRAND.

la LUMIÈRE 24;36 / dans nos MOSQUÉES Dieu a donné l'autorisation d'élever et d'INVOQUER son GRAND NOM par la pensée, la PAROLE qui affirme sa gloire.

LE PLEIN DROIT 70:52 proclame (...) pureté du NOM DE DIEU ton Seigneur le très grand

LE VISAGE DANS LE VÊTEMENT 73:7-8 /tu as dans la journée de longues heures (...) évoque LE NOM du Seigneur le tout puissant

LE FESTIN 5;4 prononcez sur le butin LE NOM SACRE DE DIEU et craignez le

T'ÂHA :20:33 Moïse a dit a Dieu ;"afin que nous glorifions TON NOM en abondance

il y a aussi les bestiaux 6:121, les femmes 4:103 nombreux des vôtres ont saisi la chance de connaitre ce NOM SUBLIME en étudiant la bible avec foi

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:04

Dieu a un nom - Page 2 33215 parmi nous PIERROT !

Merci pour ton message et sens-toi chez toi sur ce forum !

Dieu a un nom - Page 2 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
Hébreux et Arabe, sont deux langues sœurs.
Yahuva en hébreux
Ya hou : en arabe, ce nom est aussi qualifié comme un nom de Dieu,'ya' article d'appelle,et Hou mot parlant d'Allah à la 3 ème personne, c'est un peu comme dire "lui", parce que Allah est tellement haut et inconnaissable, qu'il n'est pas convenable pour un être humain de le décrire par un nom.


Oui, je comprends, ma chère SAFAE : "oh Lui" remplaçant le NOM ineffable qu'on ne peut pas prononcer .

Mais où dans le Coran, trouve-t-on ce "Ya hou " ?


Bonne soirée et fraternellement

YA HOU nom de DIEU??

honnettement, c'est nouveau ça
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 22:55

Bonsoir ...
si , j'avais lu la première page ...
Citation :
Le nom donné par DIEU à Moïse, est formé de ces 4 consonnes, sans voyelles YHWH

Il est habituel d'écrire Yahwéh, mais les témoins de Jéhovah ont préféré mettre les voyelles du mot "adonaï" ( = Seigneur) aux consonnes YHWH, ce qui donne :Jéhovah !


Notre frère VERITENET pourra confirmer et compléter !
Ainsi que la réponse de Vérité net

Citation :
Remarque : YHWH (héb. : יהוה) est le nom personnel de Dieu (Is 42:8; 54:5; Ps 83:18), et est présenté sous la forme de quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), communément appelées le Tétragramme (du grec tétra- = “ quatre ”, et gramma =“ lettre ”). YHWH signifie littéralement "JE SERAIS CE QUE JE SERAIS" (’Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh) du verbe héb. hawah ["être" ou "devenir"] à l’imparfait de la forme causative. On pourrait comprendre la signification de son nom personnel par : "Quel que soient la situation ou le besoin, Dieu "deviendra" la solution qui s'impose c’est-à-dire que par une action en cours, YHWH "se ferait devenir" tout ce que la réalisation de ses promesses nécessiterait qu'il soit."

Si donc YHWH veut dire ""JE SERAIS CE QUE JE SERAIS" (’Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh) ....selon les Témoins de Jéhovah
et plutôt " JE SUIS" selon la majorité des biblistes .....

Pourquoi les Témoins de Jéhovah traduisent ils toujours YHWH par "Jéhovah"(alors que "Jéhovah " ne veut RIEN dire du tout !!!) et pas "JE serais ce que je SERAIS" puisque DIEU LUI MÊME a déclaré que c'était là SON NOM ...!!!

Les autres Chrétiens traduisent en Général YHWH par L'éternel" parce que "JE SUIS" (YHWH) est forcément éternel ...

""Je SUIS"" ....donc j'ETAIS ...et Je SERAIS .... qui sont "englobés" dans "JE SUIS"

Jésus , d'ailleurs a dit : "avant qu'Abraham fut ...JE SUIS ...!" impliquant un passé , un présent et un FUTUR ....

OR ...JE SERAIS n'implique pas un passé et un présent mais UNIQUEMENT un FUTUR ....

OR YHWH est "éternel" ...... passé présent et à venir .....

Ce que semblent rejeter les témoins de Jéhovah ....

SI donc YHWH veut dire "JE SERAIS" (selon eux!) POURQUOI ne traduisent ils pas toujours "YHWH" par "Je SERAIS" ....mais TOUJOURS par "Jéhovah" (qui ne veut absolument RIEN DIRE ...) ???

C'était là surtout l'objet de ma remarque ...mais Vériténet pourra peut être nous expliquer ...

Que le Seigneur tout PUISSANT vous encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 16:37

Exode chapitre 3 verset 14

BA 3.14 Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous.
DRB 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
MAR 3.14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
OST 3.14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
LSG2 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
KJV 3.14 And God said unto Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shalt thou say unto the children of Israel, I AM hath sent me unto you.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a un nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a un nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: