Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dieu a un nom

Aller en bas 
+6
safae
pinson
Instant
petitsoleil
Le camarguais
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMar 22 Fév 2011, 16:00

Salam
Quelques musulmans reconnaissent que Dieu a un NOM car ils savent que le coran parle d'un homme qui détenait la science du livre (bible) sourate ANNAMI 27:40 après explication de cette sourate le commentaire envoi el Zabour83;18.(psaumes). Voici quelques sourates pour nos amis musulmans qui les encouragent a prononcer le NOM de Dieu ...donc de le connaitre; que la paix de Dieu soit sur ceux qui recherche a plaire a Dieu et vivre en paix .
déjà en langue arabe phonétiquement c'est YAHOI .(Yahwah)

LE PÈLERINAGE /22:28 afin qu'ils assistent à des choses pleines de profits pour eux (...) qu'ils prononcent LE NOM DE DIEU en immolent sur ce que nous leur avons donné ...

AYET/le 36 +40/ oui reformule le sacrifice (...) et prononce LE NOM DE DIEU comme un SIGNE de piété .....ceux qui ont étés chassés de leur maison démoli bien des monastères? des églises même nos mosquées où on prononce LE NOM DE DIEU .....

l'EVENEMENT ATTENDU/ 56:96 / proclame la gloire et la pureté DU NOM de ton Seigneur le TRÈS GRAND.

la LUMIÈRE 24;36 / dans nos MOSQUÉES Dieu a donné l'autorisation d'élever et d'INVOQUER son GRAND NOM par la pensée, la PAROLE qui affirme sa gloire.

LE PLEIN DROIT 70:52 proclame (...) pureté du NOM DE DIEU ton Seigneur le très grand

LE VISAGE DANS LE VÊTEMENT 73:7-8 /tu as dans la journée de longues heures (...) évoque LE NOM du Seigneur le tout puissant

LE FESTIN 5;4 prononcez sur le butin LE NOM SACRE DE DIEU et craignez le

T'ÂHA :20:33 Moïse a dit a Dieu ;"afin que nous glorifions TON NOM en abondance

il y a aussi les bestiaux 6:121, les femmes 4:103 nombreux des vôtres ont saisi la chance de connaitre ce NOM SUBLIME en étudiant la bible avec foi

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMar 22 Fév 2011, 22:06

Veritenet a écrit:
Salam
Quelques musulmans reconnaissent que Dieu a un NOM car ils savent que le coran parle d'un homme qui détenait la science du livre (bible) sourate ANNAMI 27:40 après explication de cette sourate le commentaire envoi el Zabour83;18.(psaumes). Voici quelques sourates pour nos amis musulmans qui les encouragent a prononcer le NOM de Dieu ...donc de le connaitre; que la paix de Dieu soit sur ceux qui recherche a plaire a Dieu et vivre en paix .
déjà en langue arabe phonétiquement c'est YAHOI .(Yahwah)
.......................................................


Moi qui croyais que c'était ALLÂH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMar 22 Fév 2011, 23:15

Citation :
Moi qui croyais que c'était ALLÂH !!!
Coucou,
Cela fait un petit moment qu'on ne s'est pas écrit...
Comme on le sait depuis bien longtemps, si Alla s'appel dieu (minuscule) pour nos amis musulpmans, il va s'en dire que c'est un titre pas un nom propre contrairement à Yahwah le seul vrai Dieu.
Allah c'est surtout d'origine païenne selon toutes les information qu'on a... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 23 Fév 2011, 10:07

Veritenet a écrit:
Citation :
Moi qui croyais que c'était ALLÂH !!!
Coucou,
Cela fait un petit moment qu'on ne s'est pas écrit...
Comme on le sait depuis bien longtemps, si Alla s'appel dieu (minuscule) pour nos amis musulpmans, il va s'en dire que c'est un titre pas un nom propre contrairement à Yahwah le seul vrai Dieu.
Allah c'est surtout d'origine païenne selon toutes les information qu'on a... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement et porte toi bien


Bonjour, mon cher VERITENET .


Origine païenne, la même peut-être que le Elohim biblique ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 23 Fév 2011, 10:27

Citation :
Bonjour, mon cher VERITENET .
Origine païenne, la même peut-être que le Elohim biblique ?
Mon cher Mario
Cela demande une explication effectivement
Dans un premier temps...
Le pluriel, ʼélim, s’emploie à propos d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”). Il sert aussi de pluriel de majesté et d’excellence, comme en Psaume 89:6 : “ Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu [bivené ʼÉlim] ? ” Preuves que le pluriel ici et dans bon nombre d’autres passages est utilisé pour parler d’une seule personne, la Septante traduit ʼÉlim par le singulier Théos, et la Vulgate fait de même en le rendant par Deus.
Le mot hébreu ʼèlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ʼèlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ʼÈlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

Lorsqu’il concerne Jéhovah, ʼÈlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...] [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” — The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, 1905, p. 208 ; voir aussi Appendice MN, p. 1687.
Moi je ne connais pas l'hébreux mais l'explication si.

1G “ Le [vrai] Dieu ” — Héb. : haʼÉl
Le titre ʼÉl, quand il est précédé de l’article défini ha, donne l’expression haʼÉl. Dans M, cette expression se rencontre 32 fois, au singulier, et elle désigne toujours le vrai Dieu, Jéhovah. Dans GK, § 126 e, les termes haʼÈlohim et haʼÉl sont rendus par “ le seul vrai Dieu ”. Voir aussi DHAB, p. 33 : “ — 3. ל, le dieu d’Israël : ל le (vrai, seul) dieu Gn 31, 13. ”
Aux 32 endroits où dans M haʼÉl apparaît au singulier, la Traduction du monde nouveau rend cette expression par “ le [vrai] Dieu ”, dans le texte ou dans les notes : Gn 31:13 ; 35:1, 3 ; 46:3 ; Dt 7:9 ; 10:17 ; 33:26 ; 2S 22:31, 33, 48 ; Ne 1:5 ; 9:32 ; Jb 13:8 ; 21:14 ; 22:17 ; 31:28 ; 33:6 ; 34:10, 37 ; 40:9 ; Ps 18:30, 32, 47 ; 57:2 ; 68:19, 20 ; 77:14 ; 85:8 ; Is 5:16 ; 42:5 ; Jr 32:18 ; Dn 9:4.
Le pluriel de ʼél est ʼélim. Dans M ʼélim n’apparaît qu’une seule fois précédé de l’article défini : Ex 15:11, où il désigne d’autres dieux.
Fraternellement aussi,bonne journée et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptySam 26 Fév 2011, 21:40

Veritenet a écrit:
...................................
Il est le pluriel de ʼèlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ʼÈlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

Lorsqu’il concerne Jéhovah, ʼÈlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...][u][color=blue] [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” Le titre ʼÉl, quand il est précédé de l’article défini ha, donne l’expression haʼÉl. Dans M, cette expression se rencontre 32 fois, au singulier, et elle désigne toujours le vrai Dieu, Jéhovah.

Fraternellement aussi,bonne journée et porte toi bien.


On pourrait aussi , mon cher VERITENET, penser que ce pluriel est une allusion aux 3 Personnes de la Trinité ?!?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 00:01

Citation :
On pourrait aussi , mon cher VERITENET, penser que ce pluriel est une allusion aux 3 Personnes de la Trinité ?!?
Bonsoir mon cher mario
Jean 14:23
23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
Selon jean 5:19
19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.
De même,
Si on comprend bien le texte de 1 Corinthiens 15:23,24

23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Ensuite Jésus mentionne en Jean 14:28

. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
Il va s'en dire qu'il se trouve bien deux être diffférents
Comme nous savons il n'exite pas de trosiéme être, mais seulement la force active Rouha et ou pneuma, force qu'on appel l'esprit saint (souffle qui vient de la part de celui qui crée toutes chose c'est à dire Jéhovah.

Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.
Actes 7:55, 56 rapporte qu’Étienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé “Jésus debout à la droite de Dieu”. Toutefois, il n’est pas dit qu’il a également contemplé l’esprit saint. (Voir aussi Révélation 7:10; 22:1, 3.)
Aussi...
Lit-on dans la Bible qu’aucun des membres de la Trinité ne serait supérieur ou inférieur à un autre, qu’ils seraient tous égaux et tout-puissants?

Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)
Porte toi bien et que Jéhovah le vrai Dieu te bénisse


Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 07:34

Veritenet a écrit:
Allah c'est surtout d'origine païenne selon toutes les information qu'on a... Very Happy

Allah est antérieur a l'Islam, c'est le Nom donné au Dieu du monothéisme par les arabes. Les chrétiens arabophones disent Allah quand il parlent de Dieu, comme nous nous disons Dieu quand on s'exprime en français. Est-ce que le fait de dire Dieu quand on s'exprime en français fait que nous utilisons un nom d'origine païenne ?

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 08:27

Le camarguais a écrit:
Veritenet a écrit:
Allah c'est surtout d'origine païenne selon toutes les information qu'on a... Very Happy

Allah est antérieur a l'Islam, c'est le Nom donné au Dieu du monothéisme par les arabes. Les chrétiens arabophones disent Allah quand il parlent de Dieu, comme nous nous disons Dieu quand on s'exprime en français. Est-ce que le fait de dire Dieu quand on s'exprime en français fait que nous utilisons un nom d'origine païenne ?

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça


Il est vrai qu'il n'y a pas plus païen comme mot que le nom DIEU !!!!!!!!!!!!!!Seuls les Témoins de Jéhovah sont logiques qui disent Jehovah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 08:35

mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:


Allah est antérieur a l'Islam, c'est le Nom donné au Dieu du monothéisme par les arabes. Les chrétiens arabophones disent Allah quand il parlent de Dieu, comme nous nous disons Dieu quand on s'exprime en français. Est-ce que le fait de dire Dieu quand on s'exprime en français fait que nous utilisons un nom d'origine païenne ?

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça


Il est vrai qu'il n'y a pas plus païen comme mot que le nom DIEU !!!!!!!!!!!!!!Seuls les Témoins de Jéhovah sont logiques qui disent Jehovah ...

Oui mario tu as raison , et Yahvé j'aimerais savoir si c'est le même nom ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 08:45

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:


Allah est antérieur a l'Islam, c'est le Nom donné au Dieu du monothéisme par les arabes. Les chrétiens arabophones disent Allah quand il parlent de Dieu, comme nous nous disons Dieu quand on s'exprime en français. Est-ce que le fait de dire Dieu quand on s'exprime en français fait que nous utilisons un nom d'origine païenne ?

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça


Il est vrai qu'il n'y a pas plus païen comme mot que le nom DIEU !!!!!!!!!!!!!!Seuls les Témoins de Jéhovah sont logiques qui disent Jehovah ...

Oui mario tu as raison , et Yahvé j'aimerais savoir si c'est le même nom ?


Le nom donné par DIEU à Moïse, est formé de ces 4 consonnes, sans voyelles YHWH

Il est habituel d'écrire Yahwéh, mais les témoins de Jéhovah ont préféré mettre les voyelles du mot "adonaï" ( = Seigneur) aux consonnes YHWH, ce qui donne :Jéhovah !


Notre frère VERITENET pourra confirmer et compléter !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 08:49

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Oui mario tu as raison , et Yahvé j'aimerais savoir si c'est le même nom ?


Le nom donné par DIEU à Moïse, est formé de ces 4 consonnes, sans voyelles YHWH

Il est habituel d'écrire Yahwéh, mais les témoins de Jéhovah ont préféré mettre les voyelles du mot "adonaï" ( = Seigneur) aux consonnes YHWH, ce qui donne :Jéhovah !


Notre frère VERITENET pourra confirmer et compléter !

Sans problème car tu a dit la stricte vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 11:37

Citation :
Le camarguais:

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça
_________________

Bonjour cher ami chrétien,

En ce qui concerne Allah (le dieu lune) il tire ses orignine sur des doctrines païennes et n'a rien à voir avec le vrai monothéisme tel que le pratiquait Moïse, Abraham ect..
Voici une petite explication
Au S., dans le royaume des deux tribus, le mauvais roi Ahaz et son petit-fils Manassé se firent les promoteurs du culte des étoiles et commirent l’abomination d’offrir leurs enfants en les immolant par le feu (2R 16:3, 4 ; 21:3, 6 ; 2Ch 28:3, 4 ; 33:3, 6). Le bon roi Yoshiya, cependant, “ destitua les prêtres des dieux étrangers ” qui faisaient “ de la fumée sacrificielle pour Baal, pour le soleil, pour la lune, pour les constellations du zodiaque et pour toute l’armée des cieux ”, puis il abattit les hauts lieux et rendit Topheth impropre au culte “ pour que personne ne fasse passer par le feu son fils ou sa fille, pour Molek ”. (2R 23:5, 10, 24.) Par l’intermédiaire des prophètes Tsephania et Jérémie, Jéhovah invectiva contre ces rois pour leurs pratiques astrologiques, étant “ ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux ” et ceux qui ‘ font des serments par Malkam [Molek] ’. — Tse 1:5 ; Jr 8:1, 2 ; 19:13.
Our des Chaldéens, la ville que la Bible mentionne ensuite, n’était pas plus vouée au culte de Jéhovah, le vrai Dieu, que ne l’avait été Babel. Des fouilles archéologiques ont révélé que le patron de cette cité était le dieu-lune Sîn. C’est à Our qu’habitait Térah, père d’Abram (Abraham) (Gn 11:27, 28). Vivant dans un milieu idolâtre, Térah pratiqua peut-être l’idolâtrie, comme l’indiquent ces paroles que Josué adressa aux Israélites des siècles plus tard : “ C’est de l’autre côté du Fleuve [Euphrate] qu’ont habité autrefois vos ancêtres, Térah le père d’Abraham et le père de Nahor, et ils servaient d’autres dieux. ” (Jos 24:2). En revanche, Abraham avait foi dans le vrai Dieu Jéhovah.

Citation :
Il est habituel d'écrire Yahwéh, mais les témoins de Jéhovah ont préféré mettre les voyelles du mot "adonaï" ( = Seigneur) aux consonnes YHWH, ce qui donne :Jéhovah !

En ce qui concerne ces 4 lettres Hébraïque..
Vrai qu'il est plus courant de mentionner Yahweh, mais comme on n'as pas non plus la certitude exacte, il n'est pas non plus faux de mentionner Jéhovah qui il faut le rappeler est la forme qui convient le mieux dans le monde afin de faire en sorte que le monde entier puisse proclamer son nom selon Matthieu 6:9,10 (que ton nom soit sanctifié) Matthieu 24:14 et matthieu 28:19,20
En Arabe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pas allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, on n'a rien inventé, même les églises connaissaient ce nom qu'est Jéhovah
Donc pourquoi ce revirement de situation et l'avoir enlevé dans certaines traductions?
L'exemple de Genèse 22:14 dans beacoup de traductions ou on peut lire "Jéhovah Jiréh"
Non il ne faut pas attribuer cette polémique aux témoins de Jéhovah cela serait une grossière érrreure

Remarque : YHWH (héb. : יהוה) est le nom personnel de Dieu (Is 42:8; 54:5; Ps 83:18), et est présenté sous la forme de quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), communément appelées le Tétragramme (du grec tétra- = “ quatre ”, et gramma =“ lettre ”). YHWH signifie littéralement "JE SERAIS CE QUE JE SERAIS" (’Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh) du verbe héb. hawah ["être" ou "devenir"] à l’imparfait de la forme causative. On pourrait comprendre la signification de son nom personnel par : "Quel que soient la situation ou le besoin, Dieu "deviendra" la solution qui s'impose c’est-à-dire que par une action en cours, YHWH "se ferait devenir" tout ce que la réalisation de ses promesses nécessiterait qu'il soit."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOIR ICI

Citation :


Voilà je vous souhaite à tous et à toute un tres bon dimanche, sans vous rappeler que le royaume de Dieu est proche.

Matthieu 24: 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin
Aussi...
Citation :
Selon 2 Timothée 3:
3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.


Oui nous vivons bien les derniers jours de ce systéme de chose, il faut impérativement suivre la parole de Dieu Jéhovah
La sainte Bible, pas autre chose qui n'est pas inspiré de Dieu comme le Coran.
Tout autre livre vient forcément du démon l'aversaire et ses anges de lumière selon jacques 4:4



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 12:02

Veritenet a écrit:

En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, on n'a rien inventé, même les églises connaissaient ce nom qu'est Jéhovah
Donc pourquoi ce revirement de situation et l'avoir enlevé dans certaines traductions?
L'exemple de Genèse 22:14 dans beacoup de traductions ou on peut lire "Jéhovah Jiréh"
Non il ne faut pas attribuer cette polémique aux témoins de Jéhovah cela serait une grossière érrreure


D'autant plus qu'il n'y a aucune pomémique sur ce point !

Et si le nom YHWH est enlevé de certaines biblique, ce n'est que pour faire plaisir aux Israélites qui refusent que soit imprimé le NOM sacré !


Veritenet a écrit:
Remarque : YHWH (héb. : יהוה) est le nom personnel de Dieu (Is 42:8; 54:5; Ps 83:18), et est présenté sous la forme de quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), communément appelées le Tétragramme (du grec tétra- = “ quatre ”, et gramma =“ lettre ”). YHWH signifie littéralement "JE SERAIS CE QUE JE SERAIS" (’Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh) du verbe héb. hawah ["être" ou "devenir"] à l’imparfait de la forme causative.


Pourquoi ce futur dans ta trduction ?

JE SUIS, = je suis, j'étais et je serai .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 12:24

Citation :
D'autant plus qu'il n'y a aucune pomémique sur ce point !

Et si le nom YHWH est enlevé de certaines biblique, ce n'est que pour faire plaisir aux Israélites qui refusent que soit imprimé le NOM sacré !
Oui tres exacte mon cher frére Mario,
Aujourd'hui il existe encore pas mal de superstition partout dans le monde, mais Jéhovah qui signifit qu'il fait devenir, se révéle au grand jour, c'est à dire au temps prévu par lui.

En ce qui concene la polémique...

Oui mais faut-il le rappeler que pendant des dizaines d'années on a incriminé les témoins de Jéhovah les traitant de menteurs, secte destructrices (au nom bien souvent de l'argent et du pouvoir) la guéguère des traducteurs et de religions.
la persécution dans le monde contre les témoins de Jéhovah continue encore dans le monde et la cause on sait de qui elle vient.
Il faut aller faire un petit tour sur un de mes forums
ici


Seulement avec le temps, ceux qui nous accusaient et nous insultaient vomissant sur nous, sont confrontés à un véritable dilème et semblent faire profil bas comme on dit.
Progressivement ils en viennent à mentionner Yahweh ce qui est le plus similaire à Jéhovah, Donc comme personne ne peut réellement affirmer avec certitude si c'était bien Yahaweh ou Jéhovah, nombreux ont préféré prendre Jéhovah étant donné que c'est la forme qui convient dans le monde pour que son nom puisse être connu partout sur toute la surface de la terre.
On dit aussi Yahwah.

Citation :
Veritenet a écrit:
Remarque : YHWH (héb. : יהוה) est le nom personnel de Dieu (Is 42:8; 54:5; Ps 83:18), et est présenté sous la forme de quatre consonnes yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו) hē (ה), communément appelées le Tétragramme (du grec tétra- = “ quatre ”, et gramma =“ lettre ”). YHWH signifie littéralement "JE SERAIS CE QUE JE SERAIS" (’Èhyèh ’Ashèr ’Èhyèh) du verbe héb. hawah ["être" ou "devenir"] à l’imparfait de la forme causative.

Mario:
Pourquoi ce futur dans ta trduction
?
JE SUIS, = je suis, j'étais et je serai .
Jéhovah est d'éternité en éternité..

En hébreu, la réponse de Dieu fut : ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh. Certaines versions rendent cette expression par “ JE SUIS QUI JE SUIS ”. ʼÈhyèh est une forme du verbe hébreu hayah qui signifie “ devenir ”, “ être ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. C’est pourquoi la Traduction du monde nouveau rend correctement l’expression hébraïque ci-dessus par “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Jéhovah ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” — Ex 3:14, note.


Comme l’a écrit le prophète Daniel : “ C’est lui qui change temps et époques, qui ôte des rois et établit des rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui connaissent le discernement. C’est lui qui révèle les choses profondes et les choses cachées, qui connaît ce qui est dans les ténèbres ; et vraiment la lumière demeure avec lui. ” (Dn 2:21, 22). Ainsi, dans sa position de Souverain de l’univers, Jéhovah siège bien au-dessus de notre planète pivotante soumise au jour et à la nuit, aux cycles lunaires et à l’année solaire. Pourtant, dans sa Parole, la Bible, Dieu relie utilement ses actions et ses desseins à ces mesures du temps de manière que ses créatures puissent se situer dans le cours des événements programmés dans le grand calendrier divin
En espérant avoir répondu...?
Bon dimanche mon cher frére Mario


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 13:30

Veritenet a écrit:
Citation :
Le camarguais:

réfléchi un peu Veritenet, les musulmans sont des monothéistes. On peut ne pas être d'accord avec leur doctrine, mais on ne peut pas leur enlever ça
_________________

Bonjour cher ami chrétien,

En ce qui concerne Allah (le dieu lune) il tire ses orignine sur des doctrines païennes et n'a rien à voir avec le vrai monothéisme tel que le pratiquait Moïse, Abraham ect..
Voici une petite explication
Au S., dans le royaume des deux tribus, le mauvais roi Ahaz et son petit-fils Manassé se firent les promoteurs du culte des étoiles et commirent l’abomination d’offrir leurs enfants en les immolant par le feu (2R 16:3, 4 ; 21:3, 6 ; 2Ch 28:3, 4 ; 33:3, 6). Le bon roi Yoshiya, cependant, “ destitua les prêtres des dieux étrangers ” qui faisaient “ de la fumée sacrificielle pour Baal, pour le soleil, pour la lune, pour les constellations du zodiaque et pour toute l’armée des cieux ”, puis il abattit les hauts lieux et rendit Topheth impropre au culte “ pour que personne ne fasse passer par le feu son fils ou sa fille, pour Molek ”. (2R 23:5, 10, 24.) Par l’intermédiaire des prophètes Tsephania et Jérémie, Jéhovah invectiva contre ces rois pour leurs pratiques astrologiques, étant “ ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux ” et ceux qui ‘ font des serments par Malkam [Molek] ’. — Tse 1:5 ; Jr 8:1, 2 ; 19:13.
Our des Chaldéens, la ville que la Bible mentionne ensuite, n’était pas plus vouée au culte de Jéhovah, le vrai Dieu, que ne l’avait été Babel. Des fouilles archéologiques ont révélé que le patron de cette cité était le dieu-lune Sîn. C’est à Our qu’habitait Térah, père d’Abram (Abraham) (Gn 11:27, 28). Vivant dans un milieu idolâtre, Térah pratiqua peut-être l’idolâtrie, comme l’indiquent ces paroles que Josué adressa aux Israélites des siècles plus tard : “ C’est de l’autre côté du Fleuve [Euphrate] qu’ont habité autrefois vos ancêtres, Térah le père d’Abraham et le père de Nahor, et ils servaient d’autres dieux. ” (Jos 24:2). En revanche, Abraham avait foi dans le vrai Dieu Jéhovah.


franchement ces histoires ne peuvent que faire rigoler les musulmans. Eux croient qu'il n y a qu'Un Seul Dieu, le reste n'est que litérature, litérature qui dit aussi que le chrétianisme a des origines païennes de même que le judaïsme (Cf. aux mythes sumériens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyDim 27 Fév 2011, 17:13

Citation :
litérature qui dit aussi que le chrétianisme a des origines païennes de même que le judaïsme (Cf. aux mythes sumériens)
Oui mais les littératures n'ont pas grand chose à voir avec la parole de Dieu, cher ami chrétien.
On peut être de tres bonne foi pensant qu'on est réellement sur la bonne route alors qu'au final on a manqué de comprendre quelque chose.
Nos amis musulmans disent selon le Coran qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais Allah n'est pas Dieu El Shadday car à l'origine c'est le symbole du du dieu lune.
Du temps de Mohamed nombreux étaient divisés et étaient devenus des apostats quand au véritable culte qu'on doit rendre à Dieu.
Même un tres proche de Mohamed s'est convertit chrétien tellement qu'il s'est rendu compte.

voir le lien de Mario que j'ai trouvé tres intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en va de même pour certains chrétiens à l'époque qui adoraient certaines divinitées (des dieux) de toutes sortes et qui se faisaient des images taillées et des représentations (Exode 20) ce qui était interdit par Dieu.
Encore aujourd'hui, certains chrétiens dans le monde se vouent à des saints (...) de toutes sortes et pensent bien faire car n'étant pas informés de ce qui est interdit dans la sainte Bible etc...
D'ailleurs, c'est aussi pour cela que les témoins de Jéhovah passent de porte en porte et de maison en maison pour avertir de l'imminente intervention Divine dans les affaires humaines comme du temps du déluge et les aider à se défaire de l'idolâtrie.

Il est clair que Dieu n'approuve psa tout de ce que les humains font en son nom

La Bible mentionne ceci en Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui pour être réellement approuvé par Dieu Jéhovah, il faut être uniquement dans la légalité.
Ceux qui adorent Dieu doivent l'adorer en esprit en aussi en actes et en vérité selon Jean 4:

23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 02 Mar 2011, 21:14

Veritenet a écrit:
Du temps de Mohamed nombreux étaient divisés et étaient devenus des apostats quand au véritable culte qu'on doit rendre à Dieu.
Même un tres proche de Mohamed s'est convertit chrétien tellement qu'il s'est rendu compte.

voir le lien de Mario que j'ai trouvé tres intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi de même, cher Veritenet, texte clair, facile à lire et sans aucune provocation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 02 Mar 2011, 23:16

Citation :
Moi de même, cher Veritenet, texte clair, facile à lire et sans aucune provocation !
Merci cher ami
Oui Mario est tres équilibré dans sa façon de résumer ce qui s'est passé du temps de Mohamed.
Pour mon compte, je pense qu'en tant que simple bédoin devenu riche, Mohamed surement tres bien entientionné au départ à désiré rétablir l'ordre dans le culte comme le font de nombreux mouvements dit chrétiens.(guerres de religions ect.. au nom de Dieu)
Seulement, les autres ne se sont surement pas laissés faire, ce qui a créé de la division et les nombreuses guerres sanglantes de l'épée tranchante de Mohamed imbu en même temps de pouvoir.

Nous noterons au passage que les vrai prophétes ne perdaient jamais une bataille lorsqu'ils combattaient au nom de Jéhovah et pour Jéhovah, donc Mohamed????

Juste pour ajouter, Mohamed n'ayant jamais été habitué dans la luxure à dépensé sans compte et s'est ainsi laissé gagner par le pouvoir, les femmes et tout ce qu'il y avait à sa porté en tant que commandant en chef de ses armées.
Voyant qu'au fur et à mesure son argent s'en allait en fumée, il a dû combattre et trouver de nombreux prétextes au nom de son dieu lune pour continuer à vivre dans un luxe scandaleux.
Par la suite, cet homme tres malin ét tres rusé a cherché un moyen de convertir pour devenir le prince des ténébres, il l'a trouvé parmis les chrétiens contre les juifs puisque n'étant pas accepté par eux.

Le prince des ténébre s'est aussi révélé à Jésus de la même façon, mais à la différence c'est que Jésus notre Seigneur n'a pas succombé contrairement à Mohamed.

Matthieu 4:
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir

Le Diable aurait-il pu proposé à Jésus tous les pouvoirs s'il (le Diable ne les possédait pas?)

Suite..
La jalousie de Mohamed s'est révélé en Genése selon Genèse 16: L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Nous remarquerons ici que cette prophétie s'accomplit de nos jours.
Aujourd'hui l'islam et dominé par une main de fer appelé Satan qui est le chef de ce monde le prince des ténébres.(Matthieu 4:8,9) Mohamed a effectivement fait un acte d'adoration devant Satan (dieu lune) et par son incessante besoin de trancher les têtes des pauvres gens sans défence.
Tous nos amis orientaux n'aspirent qu'à une seule chose aujourd'hui,... c'est la liberté de pouvoir choisir de servir Dieu le vrai, Jéhovah, non pas à la manière de Mohamed, mais à la manière dont le christ notre seigneur à démontré lorsqu'il était sur la terre.
Jésus mentionne en l'évangile de Jean 17:3

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Donc nous invitons nos amis et toutes les personnes dans le monde entier à le connaître et à suivre ses traces afin d'avoir la vie éternelle sur la terre Psaumes 37:11 et Pssaume 37:29

Le livre de la révélation au chapitre 21:4 mentionne ceci

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Le royaume de christ arrive et l'Islam c'est terminée, tous aspirent à une paix durable bien qu'ayant encore la peur de son voisin.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:01


Seul Dieu connait tous ses noms et des prières musulmanes font référence aux noms dont il s'est nommé et qui sont cachés dans l'invisible.

Fais de beaux rêves, cher Veritenet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:26

Instant a écrit:

Seul Dieu connait tous ses noms et des prières musulmanes font référence aux noms dont il s'est nommé et qui sont cachés dans l'invisible.

Fais de beaux rêves, cher Veritenet.

Merci cher ami,
A vrai cher cher instant, Dieu s'est fait connaître à Moïse..

Ce qu'invoquent nos amis musulmans sont des adjectifs que nous employons nous aussi dans la sainte Bible.
Dieu tout puissant, Dieu miséricordieux, Dieu d'amour, Dieu de sagesse, Dieu de bonté, ect.. Il y a beaucoup d'adjectifs dans la sainte Bible pour démontrer ses qualités (qu'ils sont inexcusable et c'est aussi à cela que nous reconnaissons Jean 4:8, également la supériorité de Yahwah comparativement sur tout ces faux dieux, comme par exemple le dieu de ce systéme de chose selon 2 Corinthiens 4:
4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
Oui ce dieu lune aveugle les incrédules et il va jusqu'à faire croire afin d'arriver à détourner les vrais adorateurs qu'il nexiste pas, c'est une stratégie pour essayer de contrer le véritable Dieu Yahwah.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 10:36

Veritenet a écrit:
Instant a écrit:

Seul Dieu connait tous ses noms et des prières musulmanes font référence aux noms dont il s'est nommé et qui sont cachés dans l'invisible.

Fais de beaux rêves, cher Veritenet.

Merci cher ami,
A vrai cher cher Instant, Dieu s'est fait connaître à Moïse..

Ce qu'invoquent nos amis musulmans sont des adjectifs que nous employons nous aussi dans la sainte Bible.
Dieu tout puissant, Dieu miséricordieux, Dieu d'amour, Dieu de sagesse, Dieu de bonté, ect.. Il y a beaucoup d'adjectifs dans la sainte Bible pour démontrer ses qualités (qu'ils sont inexcusable et c'est aussi à cela que nous reconnaissons Jean 4:8, également la supériorité de Yahwah comparativement sur tout ces faux dieux, comme par exemple le dieu de ce systéme de chose selon 2 Corinthiens 4:
4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
Oui ce dieu lune aveugle les incrédules et il va jusqu'à faire croire afin d'arriver à détourner les vrais adorateurs qu'il nexiste pas, c'est une stratégie pour essayer de contrer le véritable Dieu Yahwah.
Amicalement


Voilà une expression typiquement "témoin de Jéhovah" et que j'aimerais que tu développes, mon cher VERITENET, "le dieu de ce système de chose", selon 2 Corinthiens 4 :

2Co 4:3- Que si notre Évangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé,
2Co 4:4- pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.



le dieu de ce monde = selon la Bible de Jérusalem, "leur dieu, c'est leur ventre ."

Et selon les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 11:29

Citation :
Voilà une expression typiquement "témoin de Jéhovah" et que j'aimerais que tu développes, mon cher VERITENET, "le dieu de ce système de chose", selon 2 Corinthiens 4 :

2Co 4:3- Que si notre Évangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé,
2Co 4:4- pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.


le dieu de ce monde = selon la Bible de Jérusalem, "leur dieu, c'est leur ventre ."

Et selon les Témoins de Jéhovah ?
Cher ami Mario

Selon 2 Cor 4:, 4 chez qui le dieu***1°) de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer
***1°)Gr. : ho théos ; lat. : deus ; J17,18(héb.) : ʼèlohé ; J22(héb.) : ʼél.
Ou : “ cet ordre de choses ”. Gr. : tou aïônos toutou ; lat. : saeculi ; J17,18,22(héb.) : haʽôlam, “ l’ordre de choses ”.
Lit. : “ les facultés mentales ”. Gr. : ta noêmata ; lat. : mentes.
Lit. : “ l’illumination ”.
Ou : “ cet ordre de choses ”. Gr. : tou aïônos toutou ; lat. : saeculi ; J17,18,22(héb.) : haʽôlam, “ l’ordre de choses ”.
(Jean 14:30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
(Éphésiens 2:2) dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.***2°)

***2°)
(Matthieu 13:19) Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route.
(Luc 4:6) et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux.
(Jean 12:31) Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
Le systéme de choses dans lequel on vit et le chef de ce systéme c'est celui qui a été jété sur la terre

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

En effet,
Satan a été jété sur la terre et il fait tout son possible pour égarer la terre, toute sorte d'artifices il les emploit pour faire ne sorte que l'éclatante lumière au sujet de la bonne nouvelle ne perce.

2Co 4:4- pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.
Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 21:00

Veritenet a écrit:

Cher ami Mario

Selon 2 Cor 4:, 4 chez qui le dieu***1°) de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer
***1°)Gr. : ho théos ; lat. : deus ; J17,18(héb.) : ʼèlohé ; J22(héb.) : ʼél.
Ou : “ cet ordre de choses ”. Gr. : tou aïônos toutou ; lat. : saeculi ; J17,18,22(héb.) : haʽôlam, “ l’ordre de choses ”.
Lit. : “ les facultés mentales ”. Gr. : ta noêmata ; lat. : mentes.
Lit. : “ l’illumination ”.
Ou : “ cet ordre de choses ”. Gr. : tou aïônos toutou ; lat. : saeculi ; J17,18,22(héb.) : haʽôlam, “ l’ordre de choses ”.
(Jean 14:30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
(Éphésiens 2:2) dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.***2°)


Bonsoir, l'ami .

Il me semble que tu traduis à ta façon. Car l'expression "l'ordre de ce monde", comme le signalait Lazur, n'existe pas dans les textes !

Le mot grec "aïôn" signifie le temps qui dure, et , par extension, "le monde spatial" ...

Et donc l'ordre du monde n'est pas dans le texte !

Je suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 21:10

Hébreux et Arabe, sont deux langues sœurs.
Yahuva en hébreux
Ya hou : en arabe, ce nom est aussi qualifié comme un nom de Dieu,'ya' article d'appelle,et Hou mot parlant d'Allah à la 3 ème personne, c'est un peu comme dire "lui", parce que Allah est tellement haut et inconnaissable, qu'il n'est pas convenable pour un être humain de le décrire par un nom.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 22:06

safae a écrit:
Hébreux et Arabe, sont deux langues sœurs.
Yahuva en hébreux
Ya hou : en arabe, ce nom est aussi qualifié comme un nom de Dieu,'ya' article d'appelle,et Hou mot parlant d'Allah à la 3 ème personne, c'est un peu comme dire "lui", parce que Allah est tellement haut et inconnaissable, qu'il n'est pas convenable pour un être humain de le décrire par un nom.


Oui, je comprends, ma chère SAFAE : "oh Lui" remplaçant le NOM ineffable qu'on ne peut pas prononcer .

Mais où dans le Coran, trouve-t-on ce "Ya hou " ?


Bonne soirée et fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
safae

safae



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 22:16

Bonoir Mario,
je ne sais si tu disposes d'un Coran en Arabe mais, on peut y lire le verset suivant par exemple dans Sourate Alan'am-60 Sadلا يعلم مفاتيح الغيب الا هو) la partie en gras se prononce en arabe 'Hou' Allah parle de lui même, donc il va que certains qualifie aussi 'Hou' comme un nom sacré d'Allah, car par tout nom qu' Allah a décrit lui même dans le Coran, ce nom est considéré sacré. Mais Hou ne figure pas dans les 99 noms d'Allah (les beaux noms).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyMer 09 Mar 2011, 23:19

Citation :
'Hou' comme un nom sacré d'Allah
Ah je ne savais pas non plus qu'on pouvait prononcer les voyelle chez les hébreux?
Pas de 99 noms, mais un seul suffit : Yahwah (YHWH ou Yawheh)
Les adjectifs qualificatif c'est pas des noms à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:25

Donc un nom n'exprime pas une qualité ?
Le nom ne doit-t-il pas décrire le caractère et les qualités de ce qui est nommé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:07

Instant a écrit:
Donc un nom n'exprime pas une qualité ?
Le nom ne doit-t-il pas décrire le caractère et les qualités de ce qui est nommé ?
Enfin cher ami
Moi je mentionne ce que j'ai appri à l'école, mais mainetnant comme le fraçais évolu on fait dire n'importe quoi à n'importe qui.
Chez nos amis musulams, un sur ce forum m'avait expliqué qu'ils prononçait Yawhoua
Donc on retrouve bien le ou et le Yah
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:01

Veritenet a écrit:

Les adjectifs qualificatif c'est pas des noms à ce que je sache.
Les 99 noms ne sont pas des adjectifs qualificatifs.Quand Dieu parle de lui dans le Coran qu'il est par exemple, Le Fort, Le Grand, ça n'est pas une description au sens propre comme ça pourrait l'être pour une créature qui serait forte ou grande, Dieu est justement l'origine de toutes ses qualités qu'on peut retrouver dans ce qu'il a crée.
Le fort : il est l'origine de toute la force. c'est une description de Dieu, mais pas tout à fait un adjectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:54

safae a écrit:
Veritenet a écrit:

Les adjectifs qualificatif c'est pas des noms à ce que je sache.
Les 99 noms ne sont pas des adjectifs qualificatifs.Quand Dieu parle de lui dans le Coran qu'il est par exemple, Le Fort, Le Grand, ça n'est pas une description au sens propre comme ça pourrait l'être pour une créature qui serait forte ou grande, Dieu est justement l'origine de toutes ses qualités qu'on peut retrouver dans ce qu'il a crée.
Le fort : il est l'origine de toute la force. c'est une description de Dieu, mais pas tout à fait un adjectif
Salam kyouya
En fait selon toi, mais selon ce qu'ont sait gramaticalement c'est autre chose en français, en arabe je ne sais pas quoi qu'ici il y a des spécialistes en la matière. Very Happy
Le seul vrai et véritable nom que je connais en arabe c'est Yahwah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt dans le monde entier ce nom sera tres largement connu.
La délivrance de l'esclavage arrive à son terme et des milliers, voire des millions vont se tourner vers le vrai Dieu Yahwah, pour abandonner ce Allah le dieu lunaire; le culte pur sera enfin rétablit pour toujours.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:04

Citation :
le dieu lunaire

(chapitre 22, verset 18)
Ne sais-tu pas que devant Allah se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux, tous ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et beaucoup d'hommes? Le châtiment sera mérité par beaucoup de ces derniers. Celui qu'Allah avilit n'aura personne pour l'honorer. Allah est libre dans Ses actes.

(chapitre 41, verset 37-38)
La nuit et le jour, le soleil et la lune comptent parmi les signes d'Allah. Ne vous prosternez pas devant le soleil, ni devant la lune. Prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. S'ils s'enflent d'orgueil [refusent d'adorer le vrai Dieu, que du moins ils sachent] que ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne se lassent pas, eux, de L'exalter nuit et jour.

Bisarre, tu dit "Le Dieu lunaire" pourtant Il nous interdit de nous prosterner pour la lune

Rolling Eyes

Revoit l'Islam. Tu ne le connais pas du tout.

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:53

Veritenet a écrit:

Salam kyouya
En fait selon toi, mais selon ce qu'ont sait gramaticalement c'est autre chose en français, en arabe je ne sais pas quoi qu'ici il y a des spécialistes en la matière. Very Happy
Le seul vrai et véritable nom que je connais en arabe c'est Yahwah
Salam frère je ne suis pas un ''khouya"; comme tu peux voir sur mon profil je suis Fille !! et je connais l'arabe puisque c'est ma langue maternelle; donc quand je parle du Coran; des noms d'Allah; etc..je sais de quoi je parle^^. Français et Arabe n'ont pas la même grammaire du coup les 99 noms d'Allah ne devraient pas être traduit en adjectifs quand on veut les convertir en français..ils perdent de leurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:58

Veritenet a écrit:


Bientôt dans le monde entier ce nom sera tres largement connu.
La délivrance de l'esclavage arrive à son terme et des milliers, voire des millions vont se tourner vers le vrai Dieu Yahwah, pour abandonner ce Allah le dieu lunaire; le culte pur sera enfin rétablit pour toujours.
Amicalement
Juifs; chrétiens et musulmans; n'adorent ils pas le même Dieu? que ça soit Yahweh; Dieu ou Allah; quelle différence? c'est le même qui s'est révélé à Moise; Jésus et Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:47

safae a écrit:
Veritenet a écrit:

Bientôt dans le monde entier ce nom sera tres largement connu.
La délivrance de l'esclavage arrive à son terme et des milliers, voire des millions vont se tourner vers le vrai Dieu Yahwah, pour abandonner ce Allah le dieu lunaire; le culte pur sera enfin rétablit pour toujours.
Amicalement

Juifs; chrétiens et musulmans; n'adorent ils pas le même Dieu? que ça soit Yahweh; Dieu ou Allah; quelle différence? c'est le même qui s'est révélé à Moise; Jésus et Mohammed.


Certes, DIEU est UNIQUE et le même pour tous !



Mais les textes disent parfois des vérités différentes à propos de ce DIEU UNIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyVen 11 Mar 2011, 09:07

Il peut y avoir passage d'un adjectif à un nom dans la mesure ou les noms reposent sur une qualité particulière ou prédominante de ce qui est nommé.
Dans le Coran on peut trouver le même mot comme adjectif ou comme nom selon les cas, lorsqu'il s'agit du nom il y a l'article al devant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyVen 11 Mar 2011, 11:15

Bonjour à tous !
Concernant le nom de Dieu , certains disent qu'il faut l'appeler "Jéhovah" ou "Yawah" .... car c'est le seul(vrai) NOM de Dieu ....


S'ils en sont pleinement convaincus , et bien , je pense qu'ils peuvent(et doivent) le faire ainsi ...mais qu'ils ne jugent pas ceux qui font différemment de "faux croyants" ....
jésus , LUI , appelait DIEU :
"Père"
"Mon DIEU"
"Abba"
"Papa"
"Eli" ....
et il a enseigné les disciple à dire : "Père"

Alors oui , certains disent que "Père ", c'est un titre ...
Mais quel enfant appelle son père autrement que par "PAPA" ????
Si nous sommes enfants , nous l'appelleront "Papa , ou Père", ou Seigneur ou"mon Dieu" ....mais surement pas "Pierre , Paul ou Jacques" ....
Nos enfants nous appellent "Papa"
Mais bien sur ...encore faut il qu'ils se considèrent comme nos enfants et que nous soyons vraiment leur père ....

D'autre part , je suis étonné que personne n'ait NOTE le passage en EXODE ou Dieu LUI MËME donne son NOM à MOÏSE ....

Citation :
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération

La parole est tres claire !
MOÏSE demande quel est le NOM qu'il devra DONNER ...et DIEU répond :"JE SUIS" ...à deux reprises , comme pour insister ...!!!

Et DIEU insiste ENCORE :
"" CELUI qui s'APPELLE "JE SUIS" m'a envoyé ....""

Aucune trace de "Jéhovah" ou d'un autre nom ....

"Je SUIS" a indiqué YHWH ....!!!

Que le Seigneur Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyVen 11 Mar 2011, 18:00

Pierrot a écrit:
Bonjour à tous !
...................................................................................;
D'autre part , je suis étonné que personne n'ait NOTE le passage en EXODE ou Dieu LUI MËME donne son NOM à MOÏSE ....

Citation :
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération

La parole est tres claire !
MOÏSE demande quel est le NOM qu'il devra DONNER ...et DIEU répond :"JE SUIS" ...à deux reprises , comme pour insister ...!!!

Et DIEU insiste ENCORE :
"" CELUI qui s'APPELLE "JE SUIS" m'a envoyé ....""

Aucune trace de "Jéhovah" ou d'un autre nom ....

"Je SUIS" a indiqué YHWH ....!!!

Que le Seigneur Dieu vous bénisse !


Bonjour, et Dieu a un nom 33215 mon cher PIERROT.


Tu n'as donc pas lu la page 1 de ce topic, mais je ne t'en fais pas grief !!!

Le 27 février à 8 heures 45 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom EmptyVen 11 Mar 2011, 18:04

Dieu a un nom 33215 parmi nous PIERROT !

Merci pour ton message et sens-toi chez toi sur ce forum !

Dieu a un nom 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Dieu a un nom Empty
MessageSujet: Re: Dieu a un nom   Dieu a un nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a un nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: