Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs

Aller en bas 
+7
Jacques de Molay
Le camarguais
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Ren'
TOBIE
safae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 12:59

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 20:13

bonsoir

Les juifs sont nos freres ainés dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Bonjour   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 20:21

Nos frères ainés dans la foi, oui certes. Je n'ai rien contre les juifs qui se considèrent comme nos frères ainés dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 21:17

En quoi un feuilleton est-il un argument ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 21:28

Ren' a écrit:
En quoi un feuilleton est-il un argument ?

???
Je ne vous comprends pas, est ce que j'ai dis ici que je présente un argument sur quoi que ce soit?
c'est simplement une vidéo que j'ai voulu partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyLun 21 Fév 2011, 21:47

safae a écrit:
Ren' a écrit:
En quoi un feuilleton est-il un argument ?

???
Je ne vous comprends pas, est ce que j'ai dis ici que je présente un argument sur quoi que ce soit?
c'est simplement une vidéo que j'ai voulu partager avec vous.


Il est pourtant vrai que dans la litérature rabbinique, Jésus est un escroc, et Marie une prostituée !!! Cela n'est que la triste vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 03:25

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:


???
Je ne vous comprends pas, est ce que j'ai dis ici que je présente un argument sur quoi que ce soit?
c'est simplement une vidéo que j'ai voulu partager avec vous.


Il est pourtant vrai que dans la litérature rabbinique, Jésus est un escroc, et Marie une prostituée !!! Cela n'est que la triste vérité !!!

et trouve tu ceci normal?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 08:01

Mario a écrit:
Il est pourtant vrai que dans la litérature rabbinique, Jésus est un escroc, et Marie une prostituée !!! Cela n'est que la triste vérité !!!
Oui il s'agit en l'occurrence du Toledot Yeshou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild a écrit:
et trouve tu ceci normal?

Normal ou pas normal c'est leur problème. Et ce n'est pas tous les juifs qui parlent de ça comme le titre de ce fil le suggère. Je remarque seulement que ce pamphlet, si c'en est un, est utilisé par certain musulmans antijuif primaire dans l'espoir que les chrétien se mettent eux aussi a haîr les juifs


Je te fais remarquer que certain musulmans traitent les chrétiens en des termes pas du tout sympatique, ce qui n'est pas moins grave que quand certain juif traitent le chrétien d'avoir suivi un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 09:31

safae a écrit:
???
Je ne vous comprends pas
Alors excusez-moi pour la brieveté de mon précédent message. Je vais reformuler : quel est l'intérêt de nous poster ce bref passage tiré d'un mauvais feuilleton de propagande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 10:35

Le camarguais a écrit:
Normal ou pas normal c'est leur problème. Et ce n'est pas tous les juifs qui parlent de ça comme le titre de ce fil le suggère. Je remarque seulement que ce pamphlet, si c'en est un, est utilisé par certain musulmans antijuif primaire dans l'espoir que les chrétien se mettent eux aussi a haîr les juifs

Je remarque aussi que les Catholiques d'aujourd'hui, traumatisés par les accusations d'antisémitisme lancées contre eux depuis la sinistre shoah, ont tendance à trop donner "leur bénédiction" aux Juifs de l'Etat d'Israël, et à cette politique désastreuse qui est la leur !

Ceci alors expliquerait ce désir des Musulmans de montrer aux Chrétiens que les Juifs les méprisent et qu'il ne faut plus fermer les yeux devant leurs crimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Bonjour   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 10:59

Je crois que vous m'avez mal compris. La vidéo que j'ai posté présente un évènement historique qu'est la naissance de Jésus et la manière dont les juifs ont accueilli cet évènement à l'époque. c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas eu une quelconque intention à monter la haine contre les juifs.
Mais je crois que les problèmes entre juifs et chrétiens ont débuter bien avant l'apparition des musulman n'est ce pas.
je crois que c'est le mot "iranien" qui vous gêne?
Nous ne parlons qu'en histoire, et pas en politique.


Dernière édition par safae le Mar 22 Fév 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 11:10

Tu as raison Mario, mais les choses en matière politique, comme tu le sais très certainement, ne sont jamais simples. Moi aussi, je reproche aux juifs de se victimiser depuis 65 ans. Pour autant, je ne mélange pas les genres. Politiquement, les Palestiniens sont dans leur bon droit. Les juifs leur ont volé leurs terres sous un prétexte fallacieux, d'ailleurs confirmé par une déclaration de Ben Gourion. Cela dit, je n'ai pas plus de sympathie pour les "arabo-musulmans", qui foutent le bordel dans le monde entier, par esprit conquérant. Mais finalement, qui sont les plus condamnables? Les musulmans, qui occupent un espace déserté par la chrétienté, au nom de la sacro-sainte imbécilité qu'est la laïcardité, ou les dirigeants, qui par pur clientélisme leur facilitent la tâche en démissionnant de leurs responsabilités ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 15:55

safae a écrit:
Je crois que vous m'avez mal compris. La vidéo que j'ai posté présente un évènement historique qu'est la naissance de Jésus et la manière dont les juifs ont accueilli cet évènement à l'époque. c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas eu une quelconque intention à monter la haine contre les juifs.
Mais je crois que les problèmes entre juifs et chrétiens ont débuter bien avant l'apparition des musulman n'est ce pas.
je crois que c'est le mot "iranien" qui vous gêne?
Nous ne parlons qu'en histoire, et pas en politique.

Ce feuilleton autant que j'ai pu le comprendre ne reprend en rien l'historicité des évènements.
C'est une grossière interprétation antisémite.
Marie n'a jamais été persécutée par les juifs pour avoir enfanté Jésus avant le mariage.
Relisez saint Luc, le texte est formel.

Joseph sachant qu'elle était enceinte, a voulu la répudier en secret. Cela signifie qu'il aurait été son mari aux yeux du monde, sans être son mari dans les faits, c'est à dire charnellement. Puis il a été informé par l'ange Gabriel que ce qui se passait en elle venait de l'Esprit Saint : Joseph a décidé de la prendre pour épouse, sachant que Dieu avait agit en elle, et qu'elle n'avait pas péché.
Les catholiques sont convaincus que Marie est restée vierge ensuite, Joseph ayant respecté la mère de Dieu.
A noter que ce sacrifice de chasteté de Joseph ne lui a pas été demandé par Dieu. Il avait décidé seul dans son cœur d'être chaste avec elle avant l'intervention de l'ange Gabriel, puisqu'il avait décidé de la "répudier sans son cœur".

Joseph est un modèle et un très grand saint pour l'Eglise catholique. Il est le protecteur de Marie dès le début de l'incarnation du Christ. Il est le père adoptif et le père nourricier du Christ. C'est lui qui a appris à Jésus à être un bon juif.

Car le Christ en tant que vrai homme a eu besoin d'éducateur comme n'importe lequel d'entre nous. Nous devons donc beaucoup à Saint Joseph qui est pour toujours associé à Marie dans le cœur des chrétiens.

Ce feuilleton est donc absurde. La grâce qui a été donnée à Saint Joseph a tenu Marie à l’abri du jugement et de la critique des hommes.

Cette œuvre, de je ne sais quel pays, est de la pure diffamation.
Dieu a pris soin de la famille sainte tout au long de son existence. Toute la vie du Chirst est entre les mains de Dieu. Du début à la fin.

Ainsi, même et surtout, la crucifixion du Christ n'est pas dû au hasard ni à la puissance des juifs.
C'était la liberté pure de Dieu, de venir sauver l 'humanité de la corruption du péché par le sacrifice de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMar 22 Fév 2011, 16:11

safae a écrit:
Je crois que vous m'avez mal compris. La vidéo que j'ai posté présente un évènement historique qu'est la naissance de Jésus et la manière dont les juifs ont accueilli cet évènement à l'époque
Non, cet extrait ne montre en aucun cas un "fait historique" ; il met en scène de façon antisémite une croyance musulmane. Ce n'est pas la même chose.

safae a écrit:
je crois que c'est le mot "iranien" qui vous gêne?
Absolument pas. L'épisode aurait pu être doublé en français, ne pas afficher sa source, et privé du halo ridicule qui vient hypocritement respecter un hypothétique principe de "non-représentation des prophètes", qu'il n'en resterait pas moins de la grossière propagande.

mario-franc_lazur a écrit:
Je remarque aussi que les Catholiques d'aujourd'hui, traumatisés par les accusations d'antisémitisme lancées contre eux depuis la sinistre shoah, ont tendance à trop donner "leur bénédiction" aux Juifs de l'Etat d'Israël, et à cette politique désastreuse qui est la leur !
Pour ma part, j'observe plutôt cette tendance chez les sionistes chrétiens issus du protestantisme US... Ou chez les islamophobes catholiques, pour qui "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 18:39

Ren' a écrit:

Non, cet extrait ne montre en aucun cas un "fait historique" ; il met en scène de façon antisémite une croyance musulmane. Ce n'est pas la même chose.

Dans la croyance musulmane Marie n'a pas été persécuté parce qu'elle a enfanté Jésus mais blâmée. Ce qui est sur cette vidéo.
J'ai des questions:

en quoi le fait de dire que la naissance de Jésus a été mal interprété et accueilli par les prêtre des juifs de l'époque, constitue une base pour accusation antisémitisme?


Que disent alors les sources chrétienne à propos du regard que portaient les prêtres du temple envers Jésus; depuis sa naissance?

Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 21:52

safae a écrit:

en quoi le fait de dire que la naissance de Jésus a été mal interprété et accueilli par les prêtre des juifs de l'époque, constitue une base pour accusation antisémitisme?

le coran comporte des versets très critiques envers les juifs.

[4:160] C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde

[5:82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


entre la critique faite aux Juifs dans le coran et l'antisémitisme, le pas peut facilement être franchi par certains musulmans qui croient un peu trop que le coran dit vrai.

Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 22:04

rosarum a écrit:


le coran comporte des versets très critiques envers les juifs.

[4:160] C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde

[5:82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


entre la critique faite aux Juifs dans le coran et l'antisémitisme, le pas peut facilement être franchi par certains musulmans qui croient un peu trop que le coran dit vrai.
Je ne vois pas le rapport de ça avec la question que j'ai posé. C'est un autre sujet tout à fait indépendant.
Toutefois ces versets cher ami critiquent les comportements des juifs au cours du temps vis à vis les prophètes , et ne les jugent pas entant que race; ce qui est loin de antisémitisme.

Maintenant si vous voulez bien; est ce que quelqu'un peut répondre à mes questions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 22:31

safae a écrit:

Je ne vois pas le rapport de ça avec la question que j'ai posé. C'est un autre sujet tout à fait indépendant.

le rapport c'est que ce que cette video est dans la continuité du coran qui critique les Juifs.

Citation :
Toutefois ces versets cher ami critiquent les comportements des juifs au cours du temps vis à vis les prophètes , et ne les jugent pas entant que race; ce qui est loin de antisémitisme.

normalement oui, mais il y a bien dans certains pays musulmans comme l'iran une forme d'antisémitisme, au moins verbale.

Citation :
Que disent alors les sources chrétienne à propos du regard que portaient les prêtres du temple envers Jésus; depuis sa naissance?

selon les Evangiles, ce que les pretres juifs reprochaient surtout à Jesus etait de dire qu'il était le Messie. Il n'est pas question de sa naissance.

voici ce que dit l'Evangile selon St Matthieu

26.57 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
26.58 Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
26.59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
26.60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26.62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 22:43

rosarum a écrit:

normalement oui, mais il y a bien dans certains pays musulmans comme l'iran une forme d'antisémitisme, au moins verbale.
Alors ne jugez pas le Coran à partir de ce que les musulmans manifestent; car les hommes ne sont pas parfaits. Et des extrémistes qui utilisent la religion; on en voit chez tout le monde.
D'autre part Jésus que la paix soit sur lui critique aussi le comportement des juifs à son égard:
Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]) : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes…, et vous n’avez pas voulu ! ».
rosarum a écrit:

selon les Evangiles, ce que les pretres juifs reprochaient surtout à Jesus etait de dire qu'il était le Messie. Il n'est pas question de sa naissance.
Mais lorsque sainte Marie l'a présenté au temple de Jérusalem; comment est ce que les prêtres l'ont accepté? j'aimerai savoir est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 23:01

safae a écrit:
Mais lorsque sainte Marie l'a présenté au temple de Jérusalem; comment est ce que les prêtres l'ont accepté? j'aimerai savoir est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela. Merci

A ma connaissance, il n'y en a pas ( mais il y a bien plus savant que moi sur ce forum)
c'est pour cela que selon les textes chrétiens, la video que tu as posté est une pure invention.

voici ce que dit l'Evangile selon St Luc


2.40 Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
2.41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
2.42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47 Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
2.48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
2.49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?
2.50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
2.51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyMer 23 Fév 2011, 23:31

safae a écrit:
Dans la croyance musulmane Marie n'a pas été persécuté parce qu'elle a enfanté Jésus mais blâmée. Ce qui est sur cette vidéo
Il y a plus que ça dans cette vidéo. Le choix des acteurs, etc.
Un film, c'est toujours de la manipulation. Et là, la manipulation est clairement orientée...

safae a écrit:
en quoi le fait de dire que la naissance de Jésus a été mal interprété et accueilli par les prêtre des juifs de l'époque, constitue une base pour accusation antisémitisme?
Ce film fait plus que dire ça. Il met dans la tête une certaine image "du" juif, partisan des ténèbres, puisqu'opposé à ce fameux halo de lumière qui fait plus que dissimuler les visages des défenseurs de Marie...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Théodechilde





La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:27

Citation :

safae a écrit:
Mais lorsque sainte Marie l'a présenté au temple de Jérusalem; comment est ce que les prêtres l'ont accepté? j'aimerai savoir est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela. Merci


Cher Rosarum, je crois que safae veut parler de la présentation de Jésus au temple, 40 jours après sa naissance, et non pas de l'épisode de la "fugue" de Jésus lorsqu'il avait 12 ans...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:30

NON

SAFAE parle de sa :

SOURATE MARIE
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !



elle parle exactemente de la partie en ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:35

chrisredfeild a écrit:
elle parle exactemente de la partie en ROUGE
Non, puisqu'elle a précisé : "est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela"...

Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:40

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
elle parle exactemente de la partie en ROUGE
Non, puisqu'elle a précisé : "est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela"...


ah dacord

désolé pour l'érreur
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:59

Voilà ce que dit l'Evangile de Luc :

Luc 2,21-40

« Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception. Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur. Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes,et gloire d'Israël ton peuple. » Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. - Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. » Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:05

Ren' a écrit:

Il y a plus que ça dans cette vidéo. Le choix des acteurs, etc.
Un film, c'est toujours de la manipulation. Et là, la manipulation est clairement orientée...
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parlez.
Ren' a écrit:

Ce film fait plus que dire ça. Il met dans la tête une certaine image "du" juif, partisan des ténèbres, puisqu'opposé à ce fameux halo de lumière qui fait plus que dissimuler les visages des défenseurs de Marie...
Je vais encore me répéter :
Ce que vous avez décidé qu'il soit général à tous les juifs dans cette vidéo, ne représente en fait la que la Réaction des prêtres juifs envers la naissance de Jésus à l'époque, à savoir prétendre que Marie est prostituée et jésus comme un fils illégitime.
Donc il n'y a pas dans les écritures chrétiennes quelque chose qui parle de ça, c'est assez louche pour moi.
Les prêtre juifs ont accepté que Jésus soit baptisé au temple, et ils le lapidèrent ensuite tout au long de son séjour sur terre..?
veuillez m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:06

safae a écrit:

cette vidéo, ne représente en fait la que la Réaction des prêtres juifs envers la naissance de Jésus à l'époque, à savoir prétendre que Marie est prostituée et jésus comme un fils illégitime.
Donc il n'y a pas dans les écritures chrétiennes quelque chose qui parle de ça, c'est assez louche pour moi.

non il n'y a rien dans les évangiles sur les rapports entre les Juifs et Jesus en ce qui concerne sa naissance ni sa mère. Pour les Juifs de cette époque, Joseph est le père de Jesus.
Ce que rapporte cette video n'a jamais eu lieu du vivant de Jesus.

c'est bien plus tard, au cours des polémiques entre les rabbins et les chrétiens que les juifs ont nié la naissance miraculeuse de Jesus.

et on trouve en effet dans le Talmud, des accusations du genre de celles dont tu parles mais c'est bien après la mort et la résurrection de Jesus.

voici le point de vue des Juifs selon le Talmud.

Selon le Talmud, Jésus, élève d’un sage pharisien, se comporta de manière contestable et fut exclu publiquement par son maître ; ce dernier fut critiqué par ses pairs pour sa rigueur.
L’élève se rebella. Le Talmud l’appelle celui qui a brûlé son plat en public – qui enseigna et se comporta publiquement de façon scandaleuse.
De fait, nous ne savons rien de précis quant à la personnalité de Jésus et à son interprétation de la Torah. Les chrétiens le perçoivent comme un homme saint, altruiste, pétri de douceur et plein de mansuétude. L’idolâtrant, des nations entières converties
au christianisme le prirent en exemple. En son nom, des myriades de croyants prient, jeûnent, pratiquent la charité, s’occupent de malades, s’interdisent mensonge, vol, adultère et meurtre.
Le Talmud pour sa part affirme que Jésus blasphémait, qu’il s’égarait au point d’être en contradiction avec le monothéisme....


et Mohamed a du avoir connaissance, au moins en partie, du Talmud.


Pour ce qui est des passages tirés d’autres livres du Tanakh ainsi que du Talmud, le Coran rapporte les guerres menées par Gédéon, la royauté de Saül, de son successeur David qui est nommé Calife du monde, ceci afin que le monde ne soit pas perverti par
des mécréant , l’histoire du prophète Élie face aux adorateurs de Baal, l’assassinat de certains prophètes par des juifs impies, l’histoire de Jonas dans les entrailles de la baleine, celle de la destruction des deux Temples. Le Coran rapporte aussi la promesse faite par D-ieu de ramener le peuple d’Israël sur sa terre à la fin des Temps.



ces lignes sont extraites de ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:26

Théodechilde a écrit:
Citation :

safae a écrit:
Mais lorsque sainte Marie l'a présenté au temple de Jérusalem; comment est ce que les prêtres l'ont accepté? j'aimerai savoir est ce qu'il y a des textes chrétiens qui décrivent cela. Merci


Cher Rosarum, je crois que safae veut parler de la présentation de Jésus au temple, 40 jours après sa naissance, et non pas de l'épisode de la "fugue" de Jésus lorsqu'il avait 12 ans...

Cordialement.

oui tu as raison. merci
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Bonjour   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyVen 25 Fév 2011, 16:51

Rosarum; je te remercie pour l'effort et les explications.
tu me dis que ce qui est sur la vidéo n'a jamais existé dans la vie de Jésus. Comment pourrait - on en être sur?
dois je comprendre que tous les détails sur la vie de Marie et Jésus ont été cité dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyVen 25 Fév 2011, 17:13

safae a écrit:

dois je comprendre que tous les détails sur la vie de Marie et Jésus ont été cité dans la bible?

tu dois comprendre que les évangiles ne sont pas un reportage sur les faits et gestes de Jesus comme le sont vos hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyVen 25 Fév 2011, 18:11

Bonjour
rosarum a écrit:

tu dois comprendre que les évangiles ne sont pas un reportage sur les faits et gestes de Jesus comme le sont vos hadiths.
Moi je pense plutôt que si; car les évangiles racontent bien des évènements et des dires qui ont été attribué à Jésus dans le temps ; n'est ce pas? surement ils ne racontent pas tous les détails. Comme les hadith d'ailleurs n'en racontent pas pour le prophète Mohammad.

Vous me dites ;qu'il n'y a rien dans les évangiles sur les rapports entre les Juifs et Jésus en ce qui concerne sa naissance ni sa mère.? alors comment peut on savoir si ce que dis la vidéo n'a jamais existé dans la vie de Jésus. Seulement si les évangile prétendent rapporter tous ce qui s'est passé dans la vie de Jésus ce qui n'est pas le cas.

La différence je crois entre évangile et hadith c'est que les musulmans ne considèrent pas les hadith comme "livre sacré" comme l'est la Bible; y compris les évangiles pour les chrétiens. C'est le Coran qui occupe ce statut étant considéré comme directement révèlée à Mohamed, et écrit aussitôt; de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyVen 25 Fév 2011, 18:47

safae a écrit:

Vous me dites ;qu'il n'y a rien dans les évangiles sur les rapports entre les Juifs et Jésus en ce qui concerne sa naissance ni sa mère.? alors comment peut on savoir si ce que dis la vidéo n'a jamais existé dans la vie de Jésus. Seulement si les évangile prétendent rapporter tous ce qui s'est passé dans la vie de Jésus ce qui n'est pas le cas.

puisqu'il n'y a rien dans les évangiles sur ce sujet, pour les chrétiens ces évènements n'existent pas, de même que des évènement rapportés dans les évangiles et non repris dans le coran n'existent pas pour les musulmans.

Citation :
La différence je crois entre évangile et hadith c'est que les musulmans ne considèrent pas les hadith comme "livre sacré" comme l'est la Bible; y compris les évangiles pour les chrétiens. C'est le Coran qui occupe ce statut étant considéré comme directement révèlée à Mohamed, et écrit aussitôt; de son vivant.

oui et aussi les evangiles ne sont pas dictés par Dieu mais inspirés par Dieu. Ce n'est pas Dieu quç "parle'" directement dans les évangiles . Dieu inspire les pensées mais chaque auteur s'exprime avec ses propres mots.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptyVen 25 Fév 2011, 22:31

rosarum a écrit:
Citation :
La différence je crois entre évangile et hadith c'est que les musulmans ne considèrent pas les hadith comme "livre sacré" comme l'est la Bible; y compris les évangiles pour les chrétiens. C'est le Coran qui occupe ce statut étant considéré comme directement révèlée à Mohamed, et écrit aussitôt; de son vivant.

oui et aussi les evangiles ne sont pas dictés par Dieu mais inspirés par Dieu. Ce n'est pas Dieu quç "parle'" directement dans les évangiles . Dieu inspire les pensées mais chaque auteur s'exprime avec ses propres mots.



dans ce cas, les EVANGILES sont comparable au HADITHS, puisque les HADITHS sont une REVELATION DE DIEU, mais MOHAMAD s'exprime avec ses propres mots contrairement au CORAN qui est du MOT PAR MOT


mais la croyonce des MUSULMANS est que l'EVANGILE est UN LIVRE REVELE COMME LE CORAN, donc, il ne peut se comparer aux HADITHS mais plutot au CORAN.


nous croyons réellement que JESUS a dit exactement ce que DIEU lui a prescrit de dire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 09:28

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

oui et aussi les evangiles ne sont pas dictés par Dieu mais inspirés par Dieu. Ce n'est pas Dieu quç "parle'" directement dans les évangiles . Dieu inspire les pensées mais chaque auteur s'exprime avec ses propres mots.

dans ce cas, les EVANGILES sont comparable au HADITHS, puisque les HADITHS sont une REVELATION DE DIEU, mais MOHAMAD s'exprime avec ses propres mots contrairement au CORAN qui est du MOT PAR MOT

Les évangiles sont un récit, pas une révélation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


de même St Paul a reçu une sorte de "révélation" de Jesus mais il s'exprime avec ses propres mots.


Citation :
mais la croyonce des MUSULMANS est que l'EVANGILE est UN LIVRE REVELE COMME LE CORAN, donc, il ne peut se comparer aux HADITHS mais plutot au CORAN.

Je te rappelle qu'il n'y a pas UN mais PLUSIEURS evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 13:48

rosarum a écrit:

puisqu'il n'y a rien dans les évangiles sur ce sujet, pour les chrétiens ces évènements n'existent pas, de même que des évènement rapportés dans les évangiles et non repris dans le coran n'existent pas pour les musulmans.
Pour ma part en tant que musulmane, si je rencontre dans un texte chrétien ou juif; un récit qui ne contredit en rien ma foi; je peux l'accepter. Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas la même chose pour un chrétien.
rosarum a écrit:

oui et aussi les évangiles ne sont pas dictés par Dieu mais inspirés par Dieu. Ce n'est pas Dieu quç "parle'" directement dans les évangiles . Dieu inspire les pensées mais chaque auteur s'exprime avec ses propres mots.
Inspirés par Dieu? est ce aussi vrai pour l'ancien testament? j'ai du mal à le concevoir vu le grand nombre de personnes qui ont été impliqué dans la rédaction de la bible au cours d'une dizaine de siècles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 16:20

safae a écrit:
rosarum a écrit:

puisqu'il n'y a rien dans les évangiles sur ce sujet, pour les chrétiens ces évènements n'existent pas, de même que des évènement rapportés dans les évangiles et non repris dans le coran n'existent pas pour les musulmans.
Pour ma part en tant que musulmane, si je rencontre dans un texte chrétien ou juif; un récit qui ne contredit en rien ma foi; je peux l'accepter. Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas la même chose pour un chrétien.

cet épisode est fort peu vraisemblable si on se base sur les Evangiles, qui sont la source la plus complète pour celui qui cherche à connaitre Jesus.

A cette époque tout le monde croyait que le père de Jesus était Joseph.

cf evangile selon St Matthieu chap 13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
.




rosarum a écrit:
Citation :

oui et aussi les évangiles ne sont pas dictés par Dieu mais inspirés par Dieu. Ce n'est pas Dieu qui "parle'" directement dans les évangiles . Dieu inspire les pensées mais chaque auteur s'exprime avec ses propres mots.
Inspirés par Dieu? est ce aussi vrai pour l'ancien testament? j'ai du mal à le concevoir vu le grand nombre de personnes qui ont été impliqué dans la rédaction de la bible au cours d'une dizaine de siècles.

je ne vois pas ce qui te pose problème puisque tu es capable de croire que Dieu a envoyé de nombreux prophètes au cours des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 16:56

rosarum a écrit:


cet épisode est fort peu vraisemblable si on se base sur les Evangiles, qui sont la source la plus complète pour celui qui cherche à connaitre Jesus.

A cette époque tout le monde croyait que le père de Jesus était Joseph.

cf evangile selon St Matthieu chap 13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
.
Ok; on croyait que Joseph était le père de Jésus.(selon les chrétiens) et c'est lui qui la protégeait contre les rabbins juifs; mais ce n'est pas ça qui n'a pas plu à mes amis chrétiens qui m'accusèrent d'antisémitisme. c'est plutôt le fait de dire que Ces prêtres juifs là ont blamé Marie et l'accusèrent de prostitution. qui a déclenché la polémique.
Quoique dans l'épisode selon les musulmans Marie n'avait pas Joseph comme protecteur mais le prophète Zacharie.

rosarum a écrit:

je ne vois pas ce qui te pose problème puisque tu es capable de croire que Dieu a envoyé de nombreux prophètes au cours des siècles.
oui sauf que les textes bibliques n'est pas une révélation directes de prophètes qui sont les seuls types de personnes à qui on peut attribuer la qualité de produire un texte révélée et sacré.
Il est vrai qu'aborder la question de l'histoire de rédaction de la bible est très complexe; parce qu'elle a été établie à partir de nombreux manuscrits; traduits et corrigés par un très grand nombre de personnes et depuis 2000 ans; est ce que toutes ces personnes au cours de tous ce temps; peuvent avoir la qualité "être inspiré" par Dieu?
C'est la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 17:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


dans ce cas, les EVANGILES sont comparable au HADITHS, puisque les HADITHS sont une REVELATION DE DIEU, mais MOHAMAD s'exprime avec ses propres mots contrairement au CORAN qui est du MOT PAR MOT

Les évangiles sont un récit, pas une révélation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


de même St Paul a reçu une sorte de "révélation" de Jesus mais il s'exprime avec ses propres mots.


Citation :
mais la croyonce des MUSULMANS est que l'EVANGILE est UN LIVRE REVELE COMME LE CORAN, donc, il ne peut se comparer aux HADITHS mais plutot au CORAN.

Je te rappelle qu'il n'y a pas UN mais PLUSIEURS evangiles.

lorsque le MUSULMAN parle de EVANGILE, il parle uniquemen de PAROLE DE JESUS

parexemple :

MATHIEU
Matthieu 5

5.1
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5.15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matthieu 6



6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

6.22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

6.23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?

6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;

6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?

6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matthieu 7



7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

7.28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
7.29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.



seul la partie en ROUGE fait partie de la REVELATION de DIEU


les autres parties, sont plutot des TEMOIGNAGES
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs EmptySam 26 Fév 2011, 18:24

chrisredfeild a écrit:

lorsque le MUSULMAN parle de EVANGILE, il parle uniquemen de PAROLE DE JESUS

parexemple :

MATHIEU
Matthieu 5

5.1
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

je te remercie d'avoir cité ce passage qui est celui que je préfère. sunny

quand les Evangiles rapportent les paroles de Jesus, ce ne peut être que le sens général puisqu'on ne sait pas en quelle langue Jesus les a prononcé (probablement araméen mais il connaissait aussi l'hébreu puisqu'il connaissait parfaitement la Torah)

Citation :
les autres parties, sont plutot des TEMOIGNAGES


oui mais ces témoignages rapportent aussi ce que Jesus a fait, et c'est aussi important pour comprendre son enseignement. (prêcher par l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs   La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Jésus (paix sur lui), chocante pour les juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
» comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Jesus et les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: