Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Etre la lumiere du monde

Aller en bas 
+12
Ren'
freddy
Le camarguais
chrisredfeild
Instant
pinson
Hicverax
rosarum
rosedumatin
mario-franc_lazur
Martyyr
Noorfisabillah
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 00:21

Rappel du premier message :

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
.................


Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.

Cordialement,

Et qui s'éteindrait ensuite devant celle -pour les musulmans et pour eux seuls- bien plus brillante selon vous de Mohamed.

Alors qu'il saute aux yeux que dans les descriptions de celui-ci et la vision de Jésus qu'il donne dans le texte coranique et autres hadiths ce qu'il fait c'est se mettre "lui" en avant, pour supplanter Jésus.

Ce qui somme toutes est normal, si non... il serait un prophète chrétien !


Il faut etre logique, sinon votre argument ne pourra tenir.
Alors je commencerais par ceci

les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?

Les lois d'Abraham ont elle ete révisees par celle de Moise? Donc le peuple vivant à l'epoque de Moise devait il suivre les lois d'Abraham ou celles de Moise?

L'enseignement de Moise ont elles ete révisées par celle de Jesus? Donc le peuple vivant à l'epoque de Jesus devait il suivre l'enseignement de Moise ou celui de Jesus?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Théodechilde





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 10:02

Noorfisabillah a écrit :

Interdiction de cloner un humain


Très intéressant.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer précisément le verset du coran qui interdit le clonage humain ? Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:45

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


je ne parle pas de contradiction mais d'insuffisance, de manque, d'absence, de lacune, de vide juridique concernant des problèmes éthiques qui n'étaient évidemment pas imaginables au VII siècle comme par exemple :

- acharnement thérapeutique vs euthanasie

C'est interdit de se donner la mort, quel que soit la situation. Le Coran et la Sunna ont ete tres clair là dessus. Seul Dieu est detenteur de la vie et de la mort de chacun.


Citation :
- manipulations génétiques, clonage ( humain ? )

Interdiction de cloner un humain.
Quand tu m'auras dit pourquoi le cloner, tu auras la reponse dans le Coran ou dans la Sounna.

Citation :
- procréation médicalement assistée, mère porteuse, sélection des embryons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
- transfusion sanguine (cf TJ) ,don d'organes,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
- système économique mondialisé (il ne suffit pas d'interdire le riba pour faire une politique économique valide)
- politique sociale, droit du travail, répartition des richesses
etc....

Tout a été dit sur ce point concernant le systeme econonique et sociale. Il ne faut pas minimiser ce systeme simplement en me citant l'interdiction de la RIBA. Il est beaucoup plus large que cela.
C'est un sujet beaucoup trop complexe pour le traiter ici


Citation :
Le Coran nous enseigne le nombre exact de coups de fouets à donner aux fornicateurs, la façon de traiter ses esclaves et ses épouses....

Exact pour les fornicateurs
Pour les esclaves :

Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."
(rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

je propose de créer des fils spécifiques sur ces différents sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 12:00

Noorfisabillah a écrit:
Alors ils doivent connaitre ce verset :

33.40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


et ceci :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Tu lis bien NOIR SUR BLANC que Muhammad est le DERNIER PROPHETE et que la revelation est TERMINEE (biensur d'apres le Coran).

............................../..........................
Effectivement, nous ne sommes pas sur la meme planete! Je t'ai annoncé clairement que dans la PLANETE JUIVE/CHRETIENNE/MUSULMANE, la fin du monde est tres proche.

Tu es ici dans la planete religieuse. Moi je suis dans la bonne planete, par contre toi, je ne le crois pas.



Ce type d'affirmations me fait toujours penser a un ami, décédé aujourd'hui, de qui j'ai conservé, donnant ainsi a chaque fois un hommage a Michel, c'était son nom, l'exemple du fabriquant de café qui appose sur son produit que son fonds de commerce : une affirmation gratuite, qui n'engage que celui qui l'écrit.

Si demain un autre prophète dit "Dieu m'a dit ceci est la religion que j'ai agréée pour vous" vous le traiteriez de fou... si en sus il s'attribue le rang de plus grand et dernier des prophètes, vous le traiteriez de double fou Very Happy

Comme quoi... chacun tire la couverture a soi...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 13:10

Noorfisabillah a écrit:
33.40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Mettre en couleur l'affirmation "dernier des prophètes" est une imposture... Le texte parle bien de "Sceau" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ce qui ne veut pas forcément dire la même chose (d'où justement l'existence des Baha'is...)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:44

Ren' a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
33.40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Mettre en couleur l'affirmation "dernier des prophètes" est une imposture... Le texte parle bien de "Sceau" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ce qui ne veut pas forcément dire la même chose (d'où justement l'existence des Baha'is...)

C'est vrai que le verset parle de sceau des prophètes(qui veut dire la fin de la prophétie sur terre),donc aucun vrai prophète ne viendra après Mohamed saaws d'après ce verset ,en plus ,le dernier sermon du sceaux des prophète pais et bénédiction sur lui contient les paroles affirmant et confirmant le coran à savoir :"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:06

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

............................../..........................
Effectivement, nous ne sommes pas sur la meme planete! Je t'ai annoncé clairement que dans la PLANETE JUIVE/CHRETIENNE/MUSULMANE, la fin du monde est tres proche.

Tu es ici dans la planete religieuse. Moi je suis dans la bonne planete, par contre toi, je ne le crois pas.

Ce type d'affirmations me fait toujours penser a un ami, décédé aujourd'hui, de qui j'ai conservé, donnant ainsi a chaque fois un hommage a Michel, c'était son nom, l'exemple du fabriquant de café qui appose sur son produit que son fonds de commerce : une affirmation gratuite, qui n'engage que celui qui l'écrit.

Si demain un autre prophète dit "Dieu m'a dit ceci est la religion que j'ai agréée pour vous" vous le traiteriez de fou... si en sus il s'attribue le rang de plus grand et dernier des prophètes, vous le traiteriez de double fou Very Happy

Comme quoi... chacun tire la couverture a soi...

peut être que les athées sont finalement les moins sectaires.
voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:35

Citation :
Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

En effet, les athées sont les plus respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:32

rosarum a écrit:
Tanja49 a écrit:


Ce type d'affirmations me fait toujours penser a un ami, décédé aujourd'hui, de qui j'ai conservé, donnant ainsi a chaque fois un hommage a Michel, c'était son nom, l'exemple du fabriquant de café qui appose sur son produit que son fonds de commerce : une affirmation gratuite, qui n'engage que celui qui l'écrit.

Si demain un autre prophète dit "Dieu m'a dit ceci est la religion que j'ai agréée pour vous" vous le traiteriez de fou... si en sus il s'attribue le rang de plus grand et dernier des prophètes, vous le traiteriez de double fou Very Happy

Comme quoi... chacun tire la couverture a soi...

peut être que les athées sont finalement les moins sectaires.
voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.




Sourate Az-Zoumar 39:
Et
quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui
ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui
sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.
(45)
Dis:
«Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que
le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre
Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient». (46)
Si
les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et
autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire
châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part
d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé; (47)


Il ont rejeté leur créateur,comment peuvent ils accepter l'autre! ce sont les pire ennemis de l'humanité et les ennemis de leur propre personne ! Ne vois t on pas qu'il se donne la mort et l'euthanasie alors qu'il n'ont pas apporté cette vie qu'il se donne le droit d'enlever ?

Les athées n'ont aucun respect pour eux même et pour la vie les biens de la terre qu'ils corrompent comment peut on les respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:18

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

peut être que les athées sont finalement les moins sectaires.
voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.




Sourate Az-Zoumar 39:
Et
quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui
ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui
sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.
(45)
Dis:
«Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que
le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre
Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient». (46)
Si
les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et
autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire
châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part
d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé; (47)


Il ont rejeté leur créateur,comment peuvent ils accepter l'autre! ce sont les pire ennemis de l'humanité et les ennemis de leur propre personne ! Ne vois t on pas qu'il se donne la mort et l'euthanasie alors qu'il n'ont pas apporté cette vie qu'il se donne le droit d'enlever ?

Les athées n'ont aucun respect pour eux même et pour la vie les biens de la terre qu'ils corrompent comment peut on les respecter ?

cher ASHTAR tu es rempli de préjugés, il y a des athées qui valent bien mieux que des croyants.

la valeur d'une personne se mesure à la façon dont elle se comporte avec ses semblables,

[2:177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:56

Hicverax a écrit:
Citation :
Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

En effet, les athées sont les plus respectueux...

les plus respectueux de la liberté de croyance.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:06

Citation :
les plus respectueux de la liberté de croyance.

On voit très bien cela, dès la première phrase voici à quoi on compare la croyance en Dieu :

Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

A la licorne bleue et au père Noël... on compare Dieu a ces 2 croyances... c'est du sarcasme et du foutage de gueul, ils prennent les croyants pour des petits de 5 ans qui croient au Père Noël ou à des petites filles de 7 ans qui croient à la licorne bleue ou rose. Ne vient surtout pas me dire que c'est les plus respectueux s'il te plait. C'est de loin le contraire !


Dernière édition par Hicverax le Jeu 24 Fév 2011, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:06

rosarum a écrit:

cher ASHTAR tu es rempli de préjugés, il y a des athées qui valent bien mieux que des croyants.

la valeur d'une personne se mesure à la façon dont elle se comporte avec ses semblables,

[2:177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux




"la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes,
"Voyons voir barrer ce qui ne plait pas à l'AT et se dire :la bonté "pieuse" et de croire en sois à une mort sans retour en l'absence d'ange et de prophète !
Cela fait une image d'un homme inconnu d'existence inconnu d'une fin sans référence aucune ,et face à cet homme tout est possible car il est le maitre de lui meme sans avenir ,un homme limité dans le temps les règles qu'il fait peuvent changer d'un individu à un autre ,et il n'a aucune responsabilité car personne ne le tien personne ne le jugera !
Cet homme est le fils de la perdition,le fils du chaos ,le fils du hasard !
Tu as aussi barré
la Salat et d'acquitter la Zakat, donc cet homme en plus ne vois que sa propre existence aucun devoir envers les pauvre et les nécessiteux tout ce qui existe est pour lui seul et après lui le déluge !

Tu crois que cet homme est digne de l'être ? moi je me lave les mains sur un tel homme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:11

Hicverax a écrit:
Citation :
les plus respectueux de la liberté de croyance.

On voit très bien cela, dès la première phrase voici à quoi on compare la croyance en Dieu :

Nous respectons le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

A la licorne bleue et au père Noël... on compare Dieu a ces 2 croyances... c'est du sarcasme et du foutage de gueul, ils prennent les croyants pour des petits de 5 ans qui croient au Père Noël ou à des petites filles de 7 ans qui croient à la licorne bleue ou rose. Ne vient surtout pas me dire que c'est les plus respectueux s'il te plait. C'est de loin le contraire !

respectueux au sens qu'ils ne vont pas t'empêcher de croire ce que tu veux tant que tu n'embêtes pas les autres avec tes croyances.
les croyants, au contraire ont la facheuse habitude "d'embeter" ceux qui ne croient pas comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:22

ASHTAR a écrit:
sceau des prophètes(qui veut dire la fin de la prophétie sur terre)
Le chrétien qui a semble-t-il inventé cette expression, Tertullien, lui donne un sens différent : le Christ est le Sceau des prophètes en ce que tout prophète annonce le Christ... Respectons donc ce que dit le texte, dire que "sceau des prophètes" signifie "dernier des prophètes" n'est qu'une interprétation possible.
D'où, encore une fois, l'apparition logique des Baha'is.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:23

ASHTAR a écrit:
Cela fait une image d'un homme inconnu d'existence inconnu d'une fin sans référence aucune
mais c'est la stricte vérité, nous ne savons pas d'où nous venons, où nous allons et pourquoi nous sommes là.

certains croient avoir une réponse mais croire n'est pas savoir

et comme en plus ceux qui croient savoir ne sont pas d'accord entre eux sur leurs croyances....

,
Citation :
et face à cet homme tout est possible car il est le maitre de lui meme sans avenir ,un homme limité dans le temps les règles qu'il fait peuvent changer d'un individu à un autre ,et il n'a aucune responsabilité car personne ne le tien personne ne le jugera !
Cet homme est le fils de la perdition,le fils du chaos ,le fils du hasard !
Tu as aussi barré [/color][/color]la Salat et d'acquitter la Zakat, donc cet homme en plus ne vois que sa propre existence aucun devoir envers les pauvre et les nécessiteux tout ce qui existe est pour lui seul et après lui le déluge !

Tu crois que cet homme est digne de l'être ? moi je me lave les mains sur un tel homme !

tu as un préjugé fréquent chez les musulmans qui consiste à croire que sans religion l'être humain n'aurait pas de morale.
c'est complètement faux. il y a autant sinon plus de morale dans les peuples non religieux (occident, chine, ) que dans les pays religieux ( musulmans )

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:26

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
sceau des prophètes(qui veut dire la fin de la prophétie sur terre)
Le chrétien qui a semble-t-il inventé cette expression, Tertullien, lui donne un sens différent : le Christ est le Sceau des prophètes en ce que tout prophète annonce le Christ... Respectons donc ce que dit le texte, dire que "sceau des prophètes" signifie "dernier des prophètes" n'est qu'une interprétation possible.
D'où, encore une fois, l'apparition logique des Baha'is.

d'autant plus que certains ne traduisent pas le verset coranique par sceau mais par témoin.



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:40

Citation :
les croyants, au contraire ont la facheuse habitude "d'embeter" ceux qui ne croient pas comme eux.

Arrête ca s'il te plait. Ne fait pas passer les athées pour des anges. Tu sais très bien que tout comme certains croyants, il y a certains non-croyants qui embêtent tout autant les autres.

Sinon pour les preuves que Mohammad (saws) est le dernier des prophètes. Ce verset suffit :

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" (sourate 33 (les coalisées), verset 40)

Le mot arabe traduit par "dernier des prophètes" est "Khatim el nabiyinin".
En arabe le mot introduction est traduit par "mokadima" ET conclusion par "al khatima"

Pas besoin d'aller plus loin.. le Coran le prouve que Mohammad(saws) est le dernier prophète, le SCEAU FINAL DES PROPHETES, la CONCLUSION des Prophètes ! Après si tu en as envie je peux te sortir des preuves de la sounna, mais comme le Coran le dit explicitement, je n'en vois pas l'utilité.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:13

rosarum a écrit:
certains ne traduisent pas le verset coranique par sceau mais par témoin
"témoin" (shahid) pour "khatama" confused
...je n'avais encore jamais vu un tel abus. Dans quelle traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:15

Hicverax a écrit:
Le mot arabe traduit par "dernier des prophètes" est "Khatim el nabiyinin".
En arabe le mot introduction est traduit par "mokadima" ET conclusion par "al khatima"
C'est ce que nous disons. Mais sceau ne veut pas forcément dire conclusion (au sens ou personne ne vient après), et ce, que cela vous plaise ou non...
Cette expression qui survient dans le Coran était déjà très courante dans le vocabulaire religieux de l'époque (cf encore une fois mon article...)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:20

@Ren

Est-ce que quelque chose vient après une conclusion ?

Quand on conclut quelque chose, c'est que c'est TERMINE . Par conséquent le mot arabe indique qu'il n'y a pas de prophète qui viendront après. Ne le traduit pas aveuglément par Sceau. Regarde le mot arabe, lui il indique que Mohammad(saws) est le dernier des prophètes, la conclusion des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:29

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
sceau des prophètes(qui veut dire la fin de la prophétie sur terre)
Le chrétien qui a semble-t-il inventé cette expression, Tertullien, lui donne un sens différent : le Christ est le Sceau des prophètes en ce que tout prophète annonce le Christ... Respectons donc ce que dit le texte, dire que "sceau des prophètes" signifie "dernier des prophètes" n'est qu'une interprétation possible.
D'où, encore une fois, l'apparition logique des Baha'is.

Mon cher "Ren"je ne discute ps la sens français ou autre du terme ,le coran est catégorique,Khatama veut dire sceller (ex: sceller la lettre de la cire en apposer le sceau )ce qui signifie fermer à jamais .
Khatam an-nabyine ,veut dire fermer la prophétie par la dernière prophétie Mohamédienne .
Si jesus est considéré aussi chez vous comme un sceau des prophète ,il ne pourrait l'etre qu'en considération du schilo :Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :




« Le bâton (de
commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du
législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le
Schilo, et que les peuples lui obéissent
. »

à part cela je ne voit pas d'autres explication .

Amicalement,ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:46

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cela fait une image d'un homme inconnu d'existence inconnu d'une fin sans référence aucune
mais c'est la stricte vérité, nous ne savons pas d'où nous venons, où nous allons et pourquoi nous sommes là.

certains croient avoir une réponse mais croire n'est pas savoir

et comme en plus ceux qui croient savoir ne sont pas d'accord entre eux sur leurs croyances....

Si certains ne savent pas d'où ils viennent ,moi personnellement je sais d'où je viens ,sinon je ne serais pas dans ce forum.alors que la verité est unique telle une montagne,chaque observateur la voit d'un point d'optique et ce que croit que lui seul est le détenteur de la vraie vision .


rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
et face à cet homme tout est possible car il est le maitre de lui meme sans avenir ,un homme limité dans le temps les règles qu'il fait peuvent changer d'un individu à un autre ,et il n'a aucune responsabilité car personne ne le tien personne ne le jugera !
Cet homme est le fils de la perdition,le fils du chaos ,le fils du hasard !
Tu as aussi barré [/color][/color]la Salat et d'acquitter la Zakat, donc cet homme en plus ne vois que sa propre existence aucun devoir envers les pauvre et les nécessiteux tout ce qui existe est pour lui seul et après lui le déluge !

Tu crois que cet homme est digne de l'être ? moi je me lave les mains sur un tel homme !

tu as un préjugé fréquent chez les musulmans qui consiste à croire que sans religion l'être humain n'aurait pas de morale.
c'est complètement faux. il y a autant sinon plus de morale dans les peuples non religieux (occident, chine, ) que dans les pays religieux ( musulmans )

Pas de morale seulement ? plus !pas de raison ,mais il a un cerveau et une vision incomplète de l'existence .

Ou
bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils
ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont
plus égarés encore du sentier. (25-44)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:47

Hicverax a écrit:
Est-ce que quelque chose vient après une conclusion ?
Encore une fois, le mot ne signifie pas forcément conclusion. Donc ne biaisons pas le débat.

Hicverax a écrit:
Ne le traduit pas aveuglément par Sceau. Regarde le mot arabe
Ne venez pas me parler d'aveuglement, alors que, justement, je parle du terme arabe original, et de sa traduction la plus proche. Votre conviction dogmatique vous pousse à rejeter dans ce terme polysémique tout ce qui ne vient pas dans le sens de vos passions. Mais ce terme n'est pas apparu tel un OVNI dans le Coran, il était déjà chargé de sens à l'époque.

ASHTAR a écrit:
Mon cher "Ren"je ne discute ps la sens français ou autre du terme ,le coran est catégorique,Khatama veut dire sceller (ex: sceller la lettre de la cire en apposer le sceau )
Le Coran est catégorique sur "sceller", je suis parfaitement d'accord, d'où mon refus des "traductions" qui veulent faire oublier ce terme.
ASHTAR a écrit:
ce qui signifie fermer à jamais
Mais le terme "sceller" ne signifie pas forcément que celui dont la révélation "ferme à jamais" est le dernier nabi (et ce, que l'on parle arabe, hébreu ou grec... Langues dans lesquelles le sujet était alors discuté depuis des siècles)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:57

Le mot arabe nous dit clairement qu'il n'y aura plus de prophète. La sounna confirme cela. Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que on croit qu'il y aura plus de prophète ? Le Coran l'affirme, la sounna le confirme. Pas besoin d'aller discuter. Je ne parle pas par passion, je parle de ce que le Coran et la Sounna nous enseigne.

Si tu as envie de croire qu'un prophète viendra plus tard avec un nouveau message, crois-y, simplement le Coran n'est pas en accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:09

Hicverax a écrit:
Le mot arabe nous dit clairement qu'il n'y aura plus de prophète. La sounna confirme cela. Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que on croit qu'il y aura plus de prophète ?
Rien ne me dérange dans votre croyance selon laquelle il n'y en aura pas d'autre. Ce qui me dérange, c'est de faire croire mensongèrement que le terme utilisé dans le Coran n'aurait que ce sens de possible. Par contre, me dire que la sunna permet de choisir l'interprétation "dernier des prophètes" ne me pose aucun problème.
Je réalise cependant que nous sommes sans doute en HS ici... Alors, si vous le souhaitez, reprenons notre discussion soit sur un fil déjà ouvert ici sur ce sujet (?), soit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou une sympathisante baha'is participera peut-être ?)
Je m'excuse auprès des administrateurs de ce forum si j'ai amené à s'écarter du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:11

Ren' a écrit:
Hicverax a écrit:
Est-ce que quelque chose vient après une conclusion ?
Encore une fois, le mot ne signifie pas forcément conclusion. Donc ne biaisons pas le débat.

Hicverax a écrit:
Ne le traduit pas aveuglément par Sceau. Regarde le mot arabe
Ne venez pas me parler d'aveuglement, alors que, justement, je parle du terme arabe original, et de sa traduction la plus proche. Votre conviction dogmatique vous pousse à rejeter dans ce terme polysémique tout ce qui ne vient pas dans le sens de vos passions. Mais ce terme n'est pas apparu tel un OVNI dans le Coran, il était déjà chargé de sens à l'époque.

ASHTAR a écrit:
Mon cher "Ren"je ne discute ps la sens français ou autre du terme ,le coran est catégorique,Khatama veut dire sceller (ex: sceller la lettre de la cire en apposer le sceau )
Le Coran est catégorique sur "sceller", je suis parfaitement d'accord, d'où mon refus des "traductions" qui veulent faire oublier ce terme.
ASHTAR a écrit:
ce qui signifie fermer à jamais
Mais le terme "sceller" ne signifie pas forcément que celui dont la révélation "ferme à jamais" est le dernier nabi (et ce, que l'on parle arabe, hébreu ou grec... Langues dans lesquelles le sujet était alors discuté depuis des siècles)

Tu me rapelle cet individu qui en entendant le hadith de Mohamed,saaws qui affirme "aucun prophète après moi !" il dit au gens je suis ce "aucun" et je suis venu apres Mohamed lol!

Même les hadiths et le coran affirment que seul le messager d'Allah Issa ,reviendra vers la fin des jours pour affermir la religion musulmane qu'il a lui même prêcher et s'innocenter de la parenté de Dieu ,et confirmer sa sujétion inconditionnel à l'Éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:14

ASHTAR a écrit:
Même les hadiths et le coran affirment
Comme je le disais au-dessus, je n'ai rien contre votre croyance et les hadiths qui l'argumentent ! Simplement, je refuse de voir manipuler le texte coranique pour évacuer l'ambigüité réelle du terme "sceau" qu'il choisit d'employer.
Encore une fois, l'inventeur de cette expression, le chrétien Tertullien, prouve qu'elle peut être comprise de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:53

@Ren

L'expression coranique :
khatem el ennbiya

Nous dit que c'est le dernier prophète. Kathem ne peut être traduit par sceau aveuglément, La traduction par le mot "sceau"est venue après le prophète. L'expression coranique indique que c'est la conclusion des prophètes, le dernier prophète. Si tu as envie d'aller plus loin dans l'histoire de ce mot :

KHATAMA veut dire:
epierrer,defricher ,labourer,semer et irriguer pleinement un champ
Plusieurs opérations agricole sont désignés par ce verbe

La mission de Mohammad(saws) était justement de reprendre la religion, est d'en faire une synthèse tout comme un agriculteur le fait dans son champs.

Khatim annabiyyin wal morsaline veut dire celui qui fait la synthèse des autres prophètes

L'expression indique clairement en arabe qu'il est le dernier prophète, la conclusion des prophètes, la synthèse des prophètes.

La sounna vient je le répète à nouveau, confirmer le Coran qui indique que Mohammad(saws) est la conclusion des prophètes, le sceau final des prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:53

Hicverax a écrit:
La traduction par le mot "sceau"est venue après le prophète
Non, c'est l'inverse... C'est l'interprétation "dernier des prophètes" qui vient après, bien après une longue histoire... Mais continuez à me traiter d'aveugle tout en refusant de voir ce point, grand bien vous fasse !

Hicverax a écrit:
Khatim annabiyyin wal morsaline veut dire celui qui fait la synthèse des autres prophètes
Pourquoi pas... Ce qui ne veut pour autant pas dire qu'aucun prophète ne vient après (cf, encore une fois, Tertullien, qui, je le rappelle, est à l'origine de tout ce débat puisqu'il a inventé l'expression...)


Dernière édition par Ren' le Jeu 24 Fév 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:55

Citation :
Non, c'est l'inverse... C'est l'interprétation "dernier des prophètes" qui vient après, bien après une longue histoire... Mais continuez à me traiter d'aveugle tout en refusant de voir ce point, grand bien vous fasse !

Bon je vous ai affiché mes preuves. Le Coran l'affirme, la sounna le confirme.

Bonne journée monsieur Etre la lumiere du monde - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:00

Hicverax a écrit:
Bon je vous ai affiché mes preuves
Parler de "preuve" n'est ici qu'artifice de langage. Il serait bon de trier dans vos arguments ce qui relève réellement des faits, et ce qui ne relève que de votre interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:16

Ren' a écrit:
Hicverax a écrit:
La traduction par le mot "sceau"est venue après le prophète
Non, c'est l'inverse... C'est l'interprétation "dernier des prophètes" qui vient après, bien après une longue histoire... Mais continuez à me traiter d'aveugle tout en refusant de voir ce point, grand bien vous fasse !

le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) explique :



«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.»
"(Rapporté par Mouslim)


Le Prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui dit :

« mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mit cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » (Rapporté par El boukahri et Mouslim.)


VOICI UN autre HADITH cité par BOUKHARI, MOUSLIM et TIRMITHI

حدثنا سليم بن حيان عن سعيد بن ميناء عن جابر بن عبد الله رضي الله عنه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم مثلي ومثل الأنبياء كمثل رجل بنى دارا فأكملها وأحسنها إلا موضع لبنة فكان من دخلها فنظر إليها قال ما أحسنها إلا موضع هذه اللبنة فأنا موضع اللبنة ختم بي الأنبياء عليهم الصلاة والسلام ورواه البخاري « 3534 » ومسلم « 2287 » والترمذي « 2862 »

la partie en ROUGE est pronononce ainsi : KHATAMA BI AL-ANBIYA = PARACHEVER PAR MOI LES PROPHETES


bon, c'est une traduction raproché, et j'ai fait du mot par mot, mais le sens voulu est que PAR LE PROPHETE MOHAMAD, la PROPHETIE est parachevé, donc aucun autre prophete.

en lisant ces 2 hadiths, tu comprendra qu'il est le dernier des PROPHETES, surtout qu'avec LUI, la REVELATION EST PARACHEVE

Allah dit:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam comme religion" (Coran Sourate 5 verset 3)


il y'a plusieurs autres hadiths, mais helas je les ai en ARABE, mais ce qu'on a affiché suffit largement

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:22

chrisredfeild a écrit:
il y'a plusieurs autres hadiths, mais helas je les ai en ARABE, mais ce qu'on a affiché suffit largement
Je ne dis pas le contraire ! Encore une fois, je ne parle que de la polysémie de l'expression "Sceau des prophètes" ; je ne nie pas qu'une référence au reste oriente ensuite l'interprétation islamique de cette expression.
Tout est dans le ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Hicverax





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:26

Citation :
Parler de "preuve" n'est ici qu'artifice de langage. Il serait bon de trier dans vos arguments ce qui relève réellement des faits, et ce qui ne relève que de votre interprétation...

Ce sont des preuves et non des inteprétation cher Ren. Le Coran indique clairement que Mohammad(saws) est le dernier prophète. Il a parachevé la religion. Il n'y aura pas d'autre prophète. La sounna explique le Coran en allant de mon coté. Mohammad explique l'expression coranique et va encore une fois de mon côté. Le Coran indique donc clairement qu'il est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:29

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il y'a plusieurs autres hadiths, mais helas je les ai en ARABE, mais ce qu'on a affiché suffit largement
Je ne dis pas le contraire ! Encore une fois, je ne parle que de la polysémie de l'expression "Sceau des prophètes" ; je ne nie pas qu'une référence au reste oriente ensuite l'interprétation islamique de cette expression.
Tout est dans le ensuite Wink


justement


cette EXPRESSION SEUL peut etre interpreter soit par : LE DERNIER (celui qui paracheve) ou soit par QUALITE.


mais les HADITHS ABONDONT ET AUTHENTIQUES ont fixer le sens définitive, et le VERSET qui dit que la RELIGION DE DIEU est parachevé , a aussi fixer définitivement le sens voulu
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:33

Hicverax a écrit:
KHATAMA veut dire:
epierrer,defricher ,labourer,semer et irriguer pleinement un champ
Plusieurs opérations agricole sont désignés par ce verbe
Même là il y a une référence aux "champs de labour"???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:35

ok le HEROS
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:14

[color=blue]Citation :

Noorfisabillah a écrit :

Interdiction de cloner un humain

Très intéressant.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer précisément le verset du coran qui interdit le clonage humain ? Merci d'avance.


Je me permets de reposer ma question concernant le clonage : quel est le verset du coran qui évoque le clonage reproductif ?
Cette question m'intéresse, car à ma connaissance ce sujet n'est pas abordé dans la Bible. D'avance, merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:27

Pourquoi personne ne veut-il répondre à ma question concernant le clonage ?

Noorfisabillah dit que pour l'islam, le clonage humain est interdit.

Sachant que pour les musulmans, tous les problèmes trouvent leur solution dans les versets du Coran, j'aimerais simplement savoir sur quel verset il s'appuie pour affirmer cette interdiction.

Ma question est pourtant toute simple, j'espérais qu'elle amènerait une réponse rapide et précise de nos amis musulmans...

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:08

Théodechilde a écrit:
Pourquoi personne ne veut-il répondre à ma question concernant le clonage ?
Le clonage d'humains est aussi interdit dans la Bible. C'est essayer de prendre la place du Créateur...et si tu regarde ce qui s'est passé au jardin de l'Eden,quand le Diable suscita Eve a manger du fruit en disant "mange et tu sera égal a Dieu"...ben là il dit "clone et tu sera aussi Créateur de vie comme Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:40

Théodechilde a écrit:
Pourquoi personne ne veut-il répondre à ma question concernant le clonage ?

Noorfisabillah dit que pour l'islam, le clonage humain est interdit.

est-ce que c'est MORAL????

NON, c'est completement IMMORAL


mais pour les sources, je n'ai rien pour le moment, mais l'interdit est CLAIRE, parceque c'est contra la natuer de l'étre HUMAIN,et puis d'ailleur, L'ETRE HUMAIN CLONER, qu'elle serra sa place dans la VIE????


comment il serra traiter????


pour quel but il es clonner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre la lumiere du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde croit être sur la bonne voie
» Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: