Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Etre la lumiere du monde

Aller en bas 
+12
Ren'
freddy
Le camarguais
chrisredfeild
Instant
pinson
Hicverax
rosarum
rosedumatin
mario-franc_lazur
Martyyr
Noorfisabillah
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 00:21

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
.................


Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.

Cordialement,

Et qui s'éteindrait ensuite devant celle -pour les musulmans et pour eux seuls- bien plus brillante selon vous de Mohamed.

Alors qu'il saute aux yeux que dans les descriptions de celui-ci et la vision de Jésus qu'il donne dans le texte coranique et autres hadiths ce qu'il fait c'est se mettre "lui" en avant, pour supplanter Jésus.

Ce qui somme toutes est normal, si non... il serait un prophète chrétien !


Il faut etre logique, sinon votre argument ne pourra tenir.
Alors je commencerais par ceci

les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?

Les lois d'Abraham ont elle ete révisees par celle de Moise? Donc le peuple vivant à l'epoque de Moise devait il suivre les lois d'Abraham ou celles de Moise?

L'enseignement de Moise ont elles ete révisées par celle de Jesus? Donc le peuple vivant à l'epoque de Jesus devait il suivre l'enseignement de Moise ou celui de Jesus?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 02:49

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et qui s'éteindrait ensuite devant celle -pour les musulmans et pour eux seuls- bien plus brillante selon vous de Mohamed.

Alors qu'il saute aux yeux que dans les descriptions de celui-ci et la vision de Jésus qu'il donne dans le texte coranique et autres hadiths ce qu'il fait c'est se mettre "lui" en avant, pour supplanter Jésus.

Ce qui somme toutes est normal, si non... il serait un prophète chrétien !


Il faut etre logique, sinon votre argument ne pourra tenir.
Alors je commencerais par ceci

les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?

Les lois d'Abraham ont elle ete révisees par celle de Moise? Donc le peuple vivant à l'epoque de Moise devait il suivre les lois d'Abraham ou celles de Moise?

L'enseignement de Moise ont elles ete révisées par celle de Jesus? Donc le peuple vivant à l'epoque de Jesus devait il suivre l'enseignement de Moise ou celui de Jesus?

Cordialement


Bonjour jsuis nouveau...

Pourtant a ce que je sache comme l'evangile de Jesus n'a jamais été connu, vous musulmans pretendez que Jesus a dit la meme chose que les prophetes avant lui...Non?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 08:01

Martyyr a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et qui s'éteindrait ensuite devant celle -pour les musulmans et pour eux seuls- bien plus brillante selon vous de Mohamed.

Alors qu'il saute aux yeux que dans les descriptions de celui-ci et la vision de Jésus qu'il donne dans le texte coranique et autres hadiths ce qu'il fait c'est se mettre "lui" en avant, pour supplanter Jésus.

Ce qui somme toutes est normal, si non... il serait un prophète chrétien !


Il faut etre logique, sinon votre argument ne pourra tenir.
Alors je commencerais par ceci

les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?

Les lois d'Abraham ont elle ete révisees par celle de Moise? Donc le peuple vivant à l'epoque de Moise devait il suivre les lois d'Abraham ou celles de Moise?

L'enseignement de Moise ont elles ete révisées par celle de Jesus? Donc le peuple vivant à l'epoque de Jesus devait il suivre l'enseignement de Moise ou celui de Jesus?

Cordialement


Bonjour jsuis nouveau...

Pourtant a ce que je sache comme l'evangile de Jesus n'a jamais été connu, vous musulmans pretendez que Jesus a dit la meme chose que les prophetes avant lui...Non?


Bonjour, cher MARTYYR. Nous te souhaitons la Etre la lumiere du monde 33215
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 09:20

Bonjour Cher MARTYYR,

C'est avec joie que nous te souhaitons Etre la lumiere du monde 33215 dans notre forum !

Puisses tu te sentir bien et heureux dans cette grande famille ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 10:35

Martyyr a écrit:

Bonjour jsuis nouveau...



Salam Martyyr,

Avant tout, je vous souhaite la Etre la lumiere du monde 33215 dans ce forum.


Etre la lumiere du monde 109169



Citation :
Pourtant a ce que je sache comme l'evangile de Jesus n'a jamais été connu, vous musulmans pretendez que Jesus a dit la meme chose que les prophetes avant lui...Non?

Ce n'est pas ce que nous disons, mon cher Martyyr.

Lorqu'un prophete se manifeste, il a deux messages :

1) Croire en 1 SEUL Dieu et suivre (donc se soumettre) ses volontés ou ses commandements, si vous voulez.
Pour ceci, tous les prophetes ont porté ce meme message.

2) Chaque prophete apporte une revelation qui correspond à son epoque. Quand Dieu veut, il abroge ses commandements anterieurs, par de nouveaux commandements.
Bien entendu ce message est complementaire au 1er, car si l'on croit au seul Dieu veritable, et que nous nous soumettons à ses volontés, nous suivrons donc ses nouvelles lois.


5.48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 12:16

Noorfisabillah a écrit:

2) Chaque prophete apporte une revelation qui correspond à son epoque. Quand Dieu veut, il abroge ses commandements anterieurs, par de nouveaux commandements.
Bien entendu ce message est complementaire au 1er, car si l'on croit au seul Dieu veritable, et que nous nous soumettons à ses volontés, nous suivrons donc ses nouvelles lois.

dans ce cas pourquoi dites vous que Mohamed est le dernier Prophète ?
comment pouvez vous affirmer que Dieu n'enverra plus jamais de messager ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 13:18

Car Dieu le dit Lui-même :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Le dernier sermon du prophète (saws) :
Citation :
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

[...]

Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra.
Raisonnez bien, donc, Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Sinon je trouve ce verset (que je ne connaissais pas) très très intéressant :
Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 13:38

Hicverax a écrit:

Sinon je trouve ce verset (que je ne connaissais pas) très très intéressant :
Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Bonjour, mon cher HICVERAX.

Ce verset introduit le récit de la guérison de l'aveugle-né, qui se termine ainsi :

Jn 9:35- Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : " Crois-tu au Fils de l'homme ? "
Jn 9:36- Il répondit : " Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui ? "
Jn 9:37- Jésus lui dit ; " Tu le vois ; celui qui te parle, c'est lui. "
Jn 9:38- Alors il déclara : " Je crois, Seigneur ", et il se prosterna devant lui.


L'aveugle guéri se prosterne devant Jésus, signe d'adoration !!!




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 14:08

Hicverax a écrit:
Car Dieu le dit Lui-même :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

ceci ne prouve rien pour un non musulman.

je repose la question autrement.

selon votre théologie :

1) Mohamed a eté envoyé parce que les hommes s'étaient écartés du message initial et qu'il fallait les ramener sur le bon chemin (adoration du Dieu unique ).
le coran serait un simple rappel

2) Le message peut évoluer dans le temps : Adam , Noé, Moise, Jesus, Mohamed ont des messages identiques sur le fond mais différents sur certains points.

outre que ces deux affirmations sont un peu contradictoires, comment pouvez vous affirmer que les hommes ne s'écarteront plus jamais du message et que ce message n'aura plus jamais besoin d'évoluer jusqu'à la fin des temps ?

Dieu ne fait t il pas ce qu'Il veut ?




Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:


L'aveugle guéri se prosterne devant Jésus, signe d'adoration !!!


Mon cher Mario, le roi Nabuchodonosor s'est prosterné devant Daniel. Est ce suffisant pour dire qu'il l'adorait ou que c'est une marque d'adoration?

Daniel
2.46
Alors le roi Neboukadnetsar tomba la face contre terre, se prosterna devant Daniel et ordonna de lui offrir des sacrifices et des parfums.





Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 15:31

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:
Car Dieu le dit Lui-même :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

ceci ne prouve rien pour un non musulman.

Comme cela ne prouve rien pour un non chretien en qui concerne Jesus etant DIEU,
Comme cela ne prouve rien pour un non juif en qui concerne Jesus et Muhammad, etant des imposteurs.
Et ainsi de suite pour les TJ, les boudhistes, les scientologues, les satanistes....

Il faut apporter de bons arguments.



Citation :
je repose la question autrement.

selon votre théologie :

1) Mohamed a eté envoyé parce que les hommes s'étaient écartés du message initial et qu'il fallait les ramener sur le bon chemin (adoration du Dieu unique ).
le coran serait un simple rappel

Oui en effet, et il apporta de nouvelles legislations


Citation :
2) Le message peut évoluer dans le temps : Adam , Noé, Moise, Jesus, Mohamed ont des messages identiques sur le fond mais différents sur certains points.

En ce qui concerne LES LOIS UNIQUEMENT et non sur la croyance en 1 SEUL DIEU et SUIVRE (donc se soumettre) à sa volonté, donc ses commandements.



Citation :
outre que ces deux affirmations sont un peu contradictoires,

Pas du tout. En quoi est ce contradictoire?


Citation :
comment pouvez vous affirmer que les hommes ne s'écarteront plus jamais du message ?

Mais nous n'avons JAMAIS dit que les hommes ne s'ecarteraient plus jamais du message. Où avez vous lu cela?
La preuve, sans meme viser les 3 religions monotheistes, il y a un egarement evident jusqu'à notre epoque, et les gens ne cessent de s'egarer encore.



Citation :
et que ce message n'aura plus jamais besoin d'évoluer jusqu'à la fin des temps ?


Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?



Citation :
Dieu ne fait t il pas ce qu'Il veut ?


Oui Dieu fait ce qu'il veut, et il a decidé que le Coran serait la derniere REVELATION avant le jugement dernier. A t il le droit de faire un DERNIERE REVELATION ou veutx tu lui aussi l'interdire son bon vouloir ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 17:39

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'aveugle guéri se prosterne devant Jésus, signe d'adoration !!!


Mon cher Mario, le roi Nabuchodonosor s'est prosterné devant Daniel. Est ce suffisant pour dire qu'il l'adorait ou que c'est une marque d'adoration?

Daniel
2.46
Alors le roi Neboukadnetsar tomba la face contre terre, se prosterna devant Daniel et ordonna de lui offrir des sacrifices et des parfums.

Cordialement,


A cette époque, mon cher NOOR, on adorait ( par la prosternation) tous les grands hommes , tu sais que les empereurs romains se considéraient comme des dieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais chez les Juifs du temps de Jésus, je pense que cela ne se faisait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 17:51

Noorfisabillah a écrit:

Comme cela ne prouve rien pour un non chretien en qui concerne Jesus etant DIEU,
Comme cela ne prouve rien pour un non juif en qui concerne Jesus et Muhammad, etant des imposteurs.
Et ainsi de suite pour les TJ, les boudhistes, les scientologues, les satanistes....

Il faut apporter de bons arguments.

les miens sont ceux de la logique.

Citation :
Citation :
outre que ces deux affirmations sont un peu contradictoires,

Pas du tout. En quoi est ce contradictoire?

il est un peu contradictoire de dire que le message ne change pas dans l'adoration du Dieu unique mais que la législation change en fonction des messagers.
pourquoi ce changement ?

Citation :
Citation :
comment pouvez vous affirmer que les hommes ne s'écarteront plus jamais du message ?

Mais nous n'avons JAMAIS dit que les hommes ne s'ecarteraient plus jamais du message. Où avez vous lu cela?
La preuve, sans meme viser les 3 religions monotheistes, il y a un egarement evident jusqu'à notre epoque, et les gens ne cessent de s'egarer encore.

Et cette fois Dieu laisserait les gens s'égarer sans leur envoyer de nouveau Prophète pour les ramener sur le bon chemin ? après 3 essais, il abandonne ?

Citation :
Citation :
et que ce message n'aura plus jamais besoin d'évoluer jusqu'à la fin des temps ?
Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?

et pourquoi si peu de temps entre Jesus et Mohamed ?
et puis comme le dit Woody Allen : "l'éternité, c'est long.....surtout vers la fin"

Mon point de vue est comme je l'ai dit fondé sur la logique.
nous constatons que dans la Nature, rien n'est jamais immobile ni permanent.
tout est sans cesse en mouvement, en évolution, en transformation,
il est donc tout à fait anti naturel et déraisonnable de croire que quelque chose pourrait rester inchangé jusqu'à la fin des temps.

en toute logique, s'il y a un Dieu et s'il envoie des prophètes, il est inévitable que tôt ou tard il en enverra d'autres.

Citation :

Citation :
Dieu ne fait t il pas ce qu'Il veut ?


Oui Dieu fait ce qu'il veut, et il a decidé que le Coran serait la derniere REVELATION avant le jugement dernier. A t il le droit de faire un DERNIERE REVELATION ou veutx tu lui aussi l'interdire son bon vouloir ?

je présume qu'il est logique mais contrairement à toi, je ne lui interdit aucune option. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 18:44

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Comme cela ne prouve rien pour un non chretien en qui concerne Jesus etant DIEU,
Comme cela ne prouve rien pour un non juif en qui concerne Jesus et Muhammad, etant des imposteurs.
Et ainsi de suite pour les TJ, les boudhistes, les scientologues, les satanistes....

Il faut apporter de bons arguments.

les miens sont ceux de la logique.

Wink


Il y a la logique chrétienne, l'ami, il y a la logique musulmane, et il y a la logique athée !


Chacun a sa propre logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 19:50

Le propre de la nature est en effet le changement et le propre du principe c'est la permanence et l'immutabilité, le fond du message reste le même dans la mesure où la situation de l'être humain par rapport au principe est au relativement la même tout au long d'un cycle cosmique, et où l'homme dispose des capacités intellectuelles pour saisir cette réalité principielle, mais rien ne dit qu'à chaque époque les conditions pratiques pour accéder à la compréhension de cette réalité et les conditions pratiques de vie conformes à la reconnaissance de cette réalité sont les mêmes, d'où les adaptations dans le temps, et d'ailleurs selon moi et selon les observations que chacun peut faire des adaptations dans l'espace.
Il pourrait y avoir d'autres prophètes, mais les musulmans croient en ce que dit leur révélation, que c'est le dernier prophète. Ceux qui ne croient pas ou croient autrement peuvent penser ce que bon leur semble et ce qui leur parait en adéquation avec l'idée qu'ils ont de la vérité.
Toutefois à peu près toutes les formes spirituelles sont d'accord pour dire que le cycle dans lequel nous vivons est proche de la fin, même si personne ne peut dire le jour et l'heure, donc la probabilité qu'une autre tradition majeure apparaisse est très faible de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptySam 19 Fév 2011, 20:42

Instant a écrit:
Le propre de la nature est en effet le changement et le propre du principe c'est la permanence et l'immutabilité, le fond du message reste le même dans la mesure où la situation de l'être humain par rapport au principe est au relativement la même tout au long d'un cycle cosmique, et où l'homme dispose des capacités intellectuelles pour saisir cette réalité principielle, mais rien ne dit qu'à chaque époque les conditions pratiques pour accéder à la compréhension de cette réalité et les conditions pratiques de vie conformes à la reconnaissance de cette réalité sont les mêmes, d'où les adaptations dans le temps, et d'ailleurs selon moi et selon les observations que chacun peut faire des adaptations dans l'espace.
Il pourrait y avoir d'autres prophètes, mais les musulmans croient en ce que dit leur révélation, que c'est le dernier prophète. Ceux qui ne croient pas ou croient autrement peuvent penser ce que bon leur semble et ce qui leur parait en adéquation avec l'idée qu'ils ont de la vérité.
Toutefois à peu près toutes les formes spirituelles sont d'accord pour dire que le cycle dans lequel nous vivons est proche de la fin, même si personne ne peut dire le jour et l'heure, donc la probabilité qu'une autre tradition majeure apparaisse est très faible de ce point de vue.



Les Chrétiens , de leur côté, l'ami, affirment que la Révélation ( et donc les Prophètes ) est close , ce qui les empêche , entre autres raisons, d'accepter Mohammed !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 00:50

mario-franc_lazur a écrit:


A cette époque, mon cher NOOR, on adorait ( par la prosternation) tous les grands hommes , tu sais que les empereurs romains se considéraient comme des dieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne te contredirais pas sur ce point mon cher frere Mario.

Cependant, nous ne parlons pas des pratiques PAIENNES, mais des HOMMES PIEUX, qui ont eu LA PAROLE DE DIEU.

Est ce que le fait que des personnes pieuses se prosternant devant des Envoyes de Dieu, est symbole d'ADORATION?

Ou encore, un envoyé de Dieu se prosternant devant un autre envoyé de Dieu, est ce une marque d'ADORATION?



Citation :

mais chez les Juifs du temps de Jésus, je pense que cela ne se faisait pas !!!


Je vais donc te citer un verset du NT où des gens SE PROSTERNERONT devant l'AUTEUR de l'Apocalypse :

3.9
Voici : je te livrerai des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, car ils mentent. Voici : je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t'ai aimé
.



Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 20 Fév 2011, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 01:23

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:
Car Dieu le dit Lui-même :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

ceci ne prouve rien pour un non musulman.

je repose la question autrement.

selon votre théologie :

1) Mohamed a eté envoyé parce que les hommes s'étaient écartés du message initial et qu'il fallait les ramener sur le bon chemin (adoration du Dieu unique ).
le coran serait un simple rappel

OUI , un RAPPELLE ET UN GUIDE COMME TOUT LES LIVRES ANTERIEURS

Citation :
2) Le message peut évoluer dans le temps : Adam , Noé, Moise, Jesus, Mohamed ont des messages identiques sur le fond mais différents sur certains points.

LA NOYAU DU MESSAGE EST LE MEME, a savoir se soumettre a DIEU, mais selon les EPOQUES, DIEU mis a jour ses LOIS

parexemple, dans la LOI DE MOISE, DIEU ne leur a pas ordonné de jeuner le RAMADHAN, et pourtant, il l'a fait avec MOHAMAD, et il a abrogé certaines pratiques du temps de MOISE...

autant que soumis a DIEU, nous devrions nous soumettre a la derniere LEGITLATION, et ce n'est pas parceque nous rejetons l'ancienne

NOUS NE REJETONS PAS L'ANCIENNE, car le VERBE REJETER implique necessairement MAIRPISER, DETESTER......


le musulman ne maiprise pas l'ancienne LOI, au contraire, il doit la RESPECTER, et sa fait partie des 6 PILLIER DES FOI ISLAMIQUE


dans un long hadith raporté par MOUSLIM, l'ange GABRIEL questionna le PROPHETE MOHAMAD : - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».



on ne rejette pas LES ANCIENNES LOIS, au contraire, nous croyons que les anciens LIVRES SONT UN GUIDE ET UNE LUMIERE, mais DIEU les a révélé pour une période spécifique, et il les a abrogé par le CORAN.


on se soumet a la derniere revelation qui confirme les précedentes et les mis a jour


le noyau du message est similaire, et c'est visible pour tout le monde : SE SOUMETTRE ET ADORER UN SEUL DIEU
mais DIEU change les legitlations


Citation :
outre que ces deux affirmations sont un peu contradictoires, comment pouvez vous affirmer que les hommes ne s'écarteront plus jamais du message et que ce message n'aura plus jamais besoin d'évoluer jusqu'à la fin des temps ?

on l"'affirme, parcequ'on a un verset coranique qui dit que MOHAMED EST LE DERNIER PROPHETE


Citation :

Dieu ne fait t il pas ce qu'Il veut ?
.
BIEN SUR, et DIEU garde ses PROMESSES

il a dit que la REVELATION SE TERMINE AVEC MOHAMAD, donc, il ne va pas changé d'opinion

ce n'est pas une LOI qui peut etre changé, puisqu'elle peut subir une ABROGATION, mais c'est une ANNONCE, UNE PROMESSE DE DIEU que MOHAMAD est le dernier des MESSAGES




Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 01:37

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Comme cela ne prouve rien pour un non chretien en qui concerne Jesus etant DIEU,
Comme cela ne prouve rien pour un non juif en qui concerne Jesus et Muhammad, etant des imposteurs.
Et ainsi de suite pour les TJ, les boudhistes, les scientologues, les satanistes....

Il faut apporter de bons arguments.

les miens sont ceux de la logique.

Ne vois tu pas que je t'ai repondu par la logique? Alors je ne comprends pas ta reponse car ce commentaire, ce n'est que de la logique.


Citation :
Citation :


Pas du tout. En quoi est ce contradictoire?

il est un peu contradictoire de dire que le message ne change pas dans l'adoration du Dieu unique mais que la législation change en fonction des messagers.

Et bien donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.



Citation :
pourquoi ce changement ?


Pourquoi changes tu de vetements quand c'est l'AUTOMNE, l'HIVER, le PRINTEMPS et l'ETE ?


Citation :
Citation :


Mais nous n'avons JAMAIS dit que les hommes ne s'ecarteraient plus jamais du message. Où avez vous lu cela?
La preuve, sans meme viser les 3 religions monotheistes, il y a un egarement evident jusqu'à notre epoque, et les gens ne cessent de s'egarer encore.

Et cette fois Dieu laisserait les gens s'égarer sans leur envoyer de nouveau Prophète pour les ramener sur le bon chemin ? après 3 essais, il abandonne ?

Et le LIBRE ARBITRE, tu l'as oublié ?

Dieu a donné sa DERNIERE REVELATION. Maintenant chacun est libre de choisir. Celui qui suit le chemin de Dieu sera recompensé, celui qui s'egare ne s'en prendra qu'à lui meme.


9.41
Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].



Et puis tu dis 3 REPRISES ? De Noe à Muhammad, tu appelles cela 3 REPRISES? Prends ta calculette, et comptes le nombres d'envoyés de Dieu adressés au peuple humain.


Citation :
Citation :

Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?

et pourquoi si peu de temps entre Jesus et Mohamed ?
et puis comme le dit Woody Allen : "l'éternité, c'est long.....surtout vers la fin"


Je pense, mon cher Rosarum, que tu commences à fatiguer.

Si tu veux jouer à ce jeu là, je te dirai : " et pourquoi y a t il eu des envoyés de Dieu pratiquement toutes les generations?" je peux te donner un exemple : JACOB et son fils JOSEPH pour ne citer qu'eux (bien entendu il y en a beaucoup d'autres)


Alors je repete la question :

Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?


Citation :
Mon point de vue est comme je l'ai dit fondé sur la logique.
nous constatons que dans la Nature, rien n'est jamais immobile ni permanent.
tout est sans cesse en mouvement, en évolution, en transformation,
il est donc tout à fait anti naturel et déraisonnable de croire que quelque chose pourrait rester inchangé jusqu'à la fin des temps.


Et bien je vais mettre à defi ta logique. Tu me dis que rien ne pourrait rester inchangé jusqu'à la fin des temps.
Parlons de la NATURE DE L'HOMME quant à se REPRODUIRE pour perpetuer son espece, y a t il eu un changement depuis que le monde est monde? Arretera t on de se reproduire ?

attention, le chiffre 1, j'appelle cela de la reproduction.


Citation :
en toute logique, s'il y a un Dieu et s'il envoie des prophètes, il est inévitable que tôt ou tard il en enverra d'autres.

en toute logique, il est inevitable qu'il a envoyé son dernier Messager apres en avoir envoyé des milliers.



Citation :
Citation :





Oui Dieu fait ce qu'il veut, et il a decidé que le Coran serait la derniere REVELATION avant le jugement dernier. A t il le droit de faire un DERNIERE REVELATION ou veutx tu lui aussi l'interdire son bon vouloir ?

je présume qu'il est logique mais contrairement à toi, je ne lui interdit aucune option. Wink

Mais est ce que dans SES VOULOIR, Dieu a le droit de decider de transmettre SA DERNIERE REVELATION ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 09:00

Bonjour tout le monde, salam alaycoum

Pour un Chrétien, le Christ n'est pas mort, le Christ avant tout est Le Verbe, un enseignement spirituel apporté par le Messie de Dieu et c'est les Evangiles ainsi que l'Esprit Saint, dans la voie d'une spiritualité christique, qui perpétuent la présence du Christ sur cette terre. Des paroles comme par exemples, la parabole de la poutre et des la paille, "rendre a César ce qui est à César...", le pardon (tendre l'autre joue), le bon samaritain, les béatitudes, etc .
toutes ces paroles sont spécifiquement christique et sont de portée universelle et toutes les spiritualités qui purifient les cœurs peuvent être qualifiées de spiritualités christiques

Mt 24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Même la providence a été forcée d'admettre que le Christ est inoubliable jusqu'a la fin des temps, ainsi le Christ sépare l'Histoire des Hommes en un avant JC et un après JC et ceci de façon universelle, tout le monde a le Christ sur ses papiers d'identité dès la naissance puisque cette naissance a pour référence l'apparition du Christ sur la terre. Sur les livre d'histoire et d'archéologie, même c'qui date d'avant le Christ portent la trace du Christ puisque les dates sont suivie de Av JC


Citation :
Dieu a donné sa DERNIERE REVELATION. Maintenant chacun est libre de choisir

C'est la dernière révélation pour les musulmans, mais par exemple pour les Baha'is , ce n'est pas la dernière révélation

Mais je suis entièrement d'accord avec toi que chacun est libre de choisir, c'est évident



Que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 13:54

Instant a écrit:

Toutefois à peu près toutes les formes spirituelles sont d'accord pour dire que le cycle dans lequel nous vivons est proche de la fin, même si personne ne peut dire le jour et l'heure, donc la probabilité qu'une autre tradition majeure apparaisse est très faible de ce point de vue.

je ne vois pas les raisons pour lesquelles nous serions proche de la fin d'un cycle.
peux tu expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 14:47

Noorfisabillah a écrit:
Citation :

il est un peu contradictoire de dire que le message ne change pas dans l'adoration du Dieu unique mais que la législation change en fonction des messagers.

Et bien donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

la contradiction est dans le fait de traiter différemment la croyance en un seul Dieu, qui serait immuable, et une législation qui serait variable dans le temps.
Pourquoi cette différence de traitement dans les commandements divins ?


Citation :
Citation :
Et cette fois Dieu laisserait les gens s'égarer sans leur envoyer de nouveau Prophète pour les ramener sur le bon chemin ? après 3 essais, il abandonne ?

Et le LIBRE ARBITRE, tu l'as oublié ?

Dieu a donné sa DERNIERE REVELATION. Maintenant chacun est libre de choisir. Celui qui suit le chemin de Dieu sera recompensé, celui qui s'egare ne s'en prendra qu'à lui meme.

en supposant que le libre arbitre existe, il existait tout autant avant qu'après Mohammed
ceci ne répond pas à la question pourquoi Mohamed serait la dernière révélation ?

Citation :

Et puis tu dis 3 REPRISES ? De Noe à Muhammad, tu appelles cela 3 REPRISES? Prends ta calculette, et comptes le nombres d'envoyés de Dieu adressés au peuple humain.

je n'ai cité que les principaux, le nombre ne change rien à l'affaire, la question est toujours pourquoi la révélation s'arrêterait à un jour ?

sans compter que les différentes religions ne sont pas d'accord sur ce jour.
(seuls les Baha'is ont le bons sens de dire dès le début que leur révélation n'est pas la dernière)


Citation :

Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?

l'histoire biblique est très largement légendaire, mais ceux qui essaient de la rattacher à l'Histoire situent généralement Moise vers l'époque du Pharaon Ramses II, soit 1200 ans avant JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et bien je vais mettre à defi ta logique. Tu me dis que rien ne pourrait rester inchangé jusqu'à la fin des temps.
Parlons de la NATURE DE L'HOMME quant à se REPRODUIRE pour perpetuer son espece, y a t il eu un changement depuis que le monde est monde? Arretera t on de se reproduire ?

attention, le chiffre 1, j'appelle cela de la reproduction.

je parle de ce qui est accessible à notre connaissance, c'est à dire le monde matériel.
et je ne peux pas répondre à ta question car l'origine de la vie n'est pas actuellement accessible à notre connaissance.

d'autre part l'Histoire nous apprend que les religions, comme les civilisations, naissent, grandissent et meurent.
un jour, peut être pas si lointain, le Dieu version monotheiste sera aussi mort que le sont maintenant Jupiter ou Osiris.

Citation :

Citation :
en toute logique, s'il y a un Dieu et s'il envoie des prophètes, il est inévitable que tôt ou tard il en enverra d'autres.
en toute logique, il est inevitable qu'il a envoyé son dernier Messager apres en avoir envoyé des milliers.

Chaque religion (sauf les baha'is) croit que son prophète est le dernier.
où est la logique de cette croyance sinon dans l'orgueil et la vanité humaine ?


Citation :
Citation :



je présume qu'il est logique mais contrairement à toi, je ne lui interdit aucune option. Wink

Mais est ce que dans SES VOULOIR, Dieu a le droit de decider de transmettre SA DERNIERE REVELATION ?

bien entendu qu'il a le droit, mais s'il est logique, il prendra une autre décision.

les problèmes que l'humanité avaient à résoudre ont fort peu changés entre le temps de Moise et celui de Mohammed.
en revanche ils ont beaucoup changés entre maintenant et Mohamed et il serait tout à fait logique que de nouveaux Prophètes viennent nous éclairer face aux choix difficiles qui sont les nôtres et qui étaient inimaginables il y a encore seulement 2 ou 3 siècles.
par exemple, nous avons maintenant la puissance de nous détruire et de supprimer en même temps toute forme de vie de notre planète.
Faut t il le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 16:35

rosarum a écrit:
Instant a écrit:

Toutefois à peu près toutes les formes spirituelles sont d'accord pour dire que le cycle dans lequel nous vivons est proche de la fin, même si personne ne peut dire le jour et l'heure, donc la probabilité qu'une autre tradition majeure apparaisse est très faible de ce point de vue.

je ne vois pas les raisons pour lesquelles nous serions proche de la fin d'un cycle.
peux tu expliciter ?

Tu as raison de dire qu'il n'y a pas de raison,
c'est ce que disent des chrétiens, des musulmans, des hindous,

ce doit être une information de type prophétique, appuyée aussi sur les signes donnés par les textes sacrés,
donc difficile à prouver,
donc chose à croire ou ne pas croire,
impossible à expérimenter dans un laboratoire,
sauf à voir si cela se vérifiera, ou plutôt quand.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyDim 20 Fév 2011, 23:11

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Et bien donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

la contradiction est dans le fait de traiter différemment la croyance en un seul Dieu, qui serait immuable, et une législation qui serait variable dans le temps.
Pourquoi cette différence de traitement dans les commandements divins ?


Cher Rosarum, ca c'est ton avis sur le sujet.

Alors nous allons etre objectif. Je te repose ma question :

donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

Merci


Citation :
Citation :


Et le LIBRE ARBITRE, tu l'as oublié ?

Dieu a donné sa DERNIERE REVELATION. Maintenant chacun est libre de choisir. Celui qui suit le chemin de Dieu sera recompensé, celui qui s'egare ne s'en prendra qu'à lui meme.

en supposant que le libre arbitre existe, il existait tout autant avant qu'après Mohammed

Tout à fait. Depuis Adam jusqu'au dernier Etre humain sur cette Terre.


Citation :

ceci ne répond pas à la question pourquoi Mohamed serait la dernière révélation ?


ET POURQUOI PAS?


Citation :
Citation :

Et puis tu dis 3 REPRISES ? De Noe à Muhammad, tu appelles cela 3 REPRISES? Prends ta calculette, et comptes le nombres d'envoyés de Dieu adressés au peuple humain.

je n'ai cité que les principaux, le nombre ne change rien à l'affaire, la question est toujours pourquoi la révélation s'arrêterait à un jour ?


AU CONTRAIRE, il y a une enorme difference entre dire qu'il n'y a eu que 3 TENTATIVES, et des MILLIERS DE TENTATIVES.

Comment peux tu accepter qu'un ecrivain puisse ecrire un LIVRE en ayant un DEBUT et une FIN, et ne pas accepter que Dieu quant à SA REVELATION à l'humanité ait un DEBUT et une FIN ?

Il faut etre logique, toi qui es non croyant. Tu acceptes bien qu'un livre ait un debut et une fin. Alors accepte qu'il y ait un DEBUT ET UNE FIN dans la REVELATION de Dieu.



Citation :
sans compter que les différentes religions ne sont pas d'accord sur ce jour.
(seuls les Baha'is ont le bons sens de dire dès le début que leur révélation n'est pas la dernière)




Sur quel livre s'appuient ils?



Citation :
Citation :

Combien y a t il eu de MILLENAIRE entre la LOI de Moise et l'enseignement de JESUS, sans qu'elle n'ait été touchée d'1 IOTA?

l'histoire biblique est très largement légendaire, mais ceux qui essaient de la rattacher à l'Histoire situent généralement Moise vers l'époque du Pharaon Ramses II, soit 1200 ans avant JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois de plus, ce n'est pas ta croyance qui est "mis sur le plateau", mais ce que dit les ecritures.

PLUS DE 1200 ANS d'ecart et PAS 1 IOTA de touché à la TORAH. sans parler l'écart entre NOE et Abraham.

Apres ces millenaires d'ecarts, nous savons tous, JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS que la fin est PROCHE, meme TRES PROCHE.

L'ecart entre la derniere revelation de Dieu (CORAN) par Muhammad, et aujourd'hui, est de 14 SIECLES, soit 2 siecles de plus que l'Evangile. Donc il n'y a rien de surprenant.

Que veux tu comme REVELATION de DIEU, sachant que la FIN DES TEMPS est TOUTE PROCHE?


Citation :
Citation :
Et bien je vais mettre à defi ta logique. Tu me dis que rien ne pourrait rester inchangé jusqu'à la fin des temps.
Parlons de la NATURE DE L'HOMME quant à se REPRODUIRE pour perpetuer son espece, y a t il eu un changement depuis que le monde est monde? Arretera t on de se reproduire ?

attention, le chiffre 1, j'appelle cela de la reproduction.

je parle de ce qui est accessible à notre connaissance, c'est à dire le monde matériel.

Cher Rosarum, SE REPRODUIRE EST MATERIEL. La reproduction et la preservation de l'espece est accessible à notre connaissance.
Nous sommes LA PREUVE VIVANTE que depuis l'aube des temps, SE REPRODUIRE demeure INCHANGE

.
Citation :
et je ne peux pas répondre à ta question car l'origine de la vie n'est pas actuellement accessible à notre connaissance.


Je te parle de SE REPRODUIRE. Alors restons sur ce que nous savons : LA PRESERVATION DE L'ESPECE.



Citation :
d'autre part l'Histoire nous apprend que les religions, comme les civilisations, naissent, grandissent et meurent.
un jour, peut être pas si lointain, le Dieu version monotheiste sera aussi mort que le sont maintenant Jupiter ou Osiris.


L'histoire nous a surtout montré que depuis Noe jusqu'à nos jours, il y a des milliards d'individus (JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS) qio croient toujours en un DIEU UNIQUE, ETERNEL, et ce n'est pas pres de changer!


Citation :

Citation :


en toute logique, il est inevitable qu'il a envoyé son dernier Messager apres en avoir envoyé des milliers.

Chaque religion (sauf les baha'is) croit que son prophète est le dernier.
où est la logique de cette croyance sinon dans l'orgueil et la vanité humaine ?




Quel religion à part le CHRISTIANISME et l'ISLAM disent que leur prophete respectif est le dernier?



Citation :
Citation :
je présume qu'il est logique mais contrairement à toi, je ne lui interdit aucune option. Wink

Citation :
Mais est ce que dans SES VOULOIR, Dieu a le droit de decider de transmettre SA DERNIERE REVELATION ?

bien entendu qu'il a le droit, mais s'il est logique, il prendra une autre décision.



Que signifie ce commentaire? où est la decision libre dans ce que tu me dis? De quel logique tu me parles?

Je t'ai donné un exemple de logique que tu trouves TOUT A FAIT NORMAL.

J'enleve la religion, je ne parle que de logique.

tu trouve tout à fait normal qu'un ecrivain lorsqu'il ecrit un roman, ait UN DEBUT et UNE FIN.

Comment peux tu me parler de logique et me dire : "mais s'il est logique, il prendra une autre décision, c'est à dire ne pas faire de fin"

C'est cela ta logique ?



Citation :
les problèmes que l'humanité avaient à résoudre ont fort peu changés entre le temps de Moise et celui de Mohammed.
en revanche ils ont beaucoup changés entre maintenant et Mohamed et il serait tout à fait logique que de nouveaux Prophètes viennent nous éclairer face aux choix difficiles qui sont les nôtres et qui étaient inimaginables il y a encore seulement 2 ou 3 siècles.
par exemple, nous avons maintenant la puissance de nous détruire et de supprimer en même temps toute forme de vie de notre planète.
Faut t il le faire ?

Non, rien a changé. LA NATURE DE L'HOMME demeure INCHANGEE. Il y a des bons et des mauvais. Des pacifiques et des fauteurs de troubles.

Les ARMES ? que ce soit UNE HACHE ou UNE BOMBE NUCLEAIRE, c'est la meme chose car le DESIR EST LE MEME quand Satan le gagne.

Le seul qui reviendra est JESUS. Les chretiens le savent, les musulmans le savent


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyLun 21 Fév 2011, 12:27

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

la contradiction est dans le fait de traiter différemment la croyance en un seul Dieu, qui serait immuable, et une législation qui serait variable dans le temps.
Pourquoi cette différence de traitement dans les commandements divins ?

Cher Rosarum, ca c'est ton avis sur le sujet.

mais la question demeure :
pourquoi une partie des commandements divins serait fixe et une autre variable ?

Citation :
Alors nous allons etre objectif. Je te repose ma question :

donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

et je répète que la contradiction n'est pas à ce niveau mais dans le caractère permanent ou non des commandements divins.

Citation :
Citation :

ceci ne répond pas à la question pourquoi Mohamed serait la dernière révélation ?
ET POURQUOI PAS?

certes mais ceci ne fait guère progresser le débat

Citation :
Citation :
je n'ai cité que les principaux, le nombre ne change rien à l'affaire, la question est toujours pourquoi la révélation s'arrêterait à un jour ?

AU CONTRAIRE, il y a une enorme difference entre dire qu'il n'y a eu que 3 TENTATIVES, et des MILLIERS DE TENTATIVES.

Comment peux tu accepter qu'un ecrivain puisse ecrire un LIVRE en ayant un DEBUT et une FIN, et ne pas accepter que Dieu quant à SA REVELATION à l'humanité ait un DEBUT et une FIN ?

Il faut etre logique, toi qui es non croyant. Tu acceptes bien qu'un livre ait un debut et une fin. Alors accepte qu'il y ait un DEBUT ET UNE FIN dans la REVELATION de Dieu.

- quand a eu lieu selon toi le début de la révélation ?

- s'il doit y avoir une fin, pourquoi serait ce au VII siècle et non pas plutôt à la fin du monde ?

Citation :
Citation :
sans compter que les différentes religions ne sont pas d'accord sur ce jour.
(seuls les Baha'is ont le bons sens de dire dès le début que leur révélation n'est pas la dernière)

Sur quel livre s'appuient ils?

parles tu d'un livre au sens de bouquin ou au sens de révélation ?

mais dans les 2 cas, leurs "livres" sont les mêmes que toi plus un et comme toi ils reconnaissent les révélations antérieures comme valides.

Citation :
Une fois de plus, ce n'est pas ta croyance qui est "mis sur le plateau", mais ce que dit les ecritures.

PLUS DE 1200 ANS d'ecart et PAS 1 IOTA de touché à la TORAH. sans parler l'écart entre NOE et Abraham.

ceci est très discutable :
- parce que les Juifs, qui en sont les vrais dépositaires, n'ont toujours pas changé un iota de la loi de Moise en 2011.
- parce que les musulmans disent au contraire que la bible a été "falsifiée"
- parce que ce que l'approche historico critique de la bible dément aussi bien la version biblique que coranique des faits.

Citation :
Apres ces millenaires d'ecarts, nous savons tous, JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS que la fin est PROCHE, meme TRES PROCHE.

L'ecart entre la derniere revelation de Dieu (CORAN) par Muhammad, et aujourd'hui, est de 14 SIECLES, soit 2 siecles de plus que l'Evangile. Donc il n'y a rien de surprenant.

Que veux tu comme REVELATION de DIEU, sachant que la FIN DES TEMPS est TOUTE PROCHE?

OUH LA LA !!!! affraid

si tu es dans un état d'esprit eschatologique, nous ne sommes vraiment pas sur la même planète.....et le coup de la fin du monde on nous l'a déjà fait en l'an 1000 lol!

je te répondrai cependant que les premiers chrétiens attendaient déjà la fin du monde et le retour de Jesus de façon imminente "cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" .....mais que les chrétiens l'attendent toujours depuis 2000 ans.

je suis donc serein de ce coté mais si effectivement tu crois que la fin du monde est proche, je comprends mieux que tu n'attendes plus de nouvelle révélation.

Citation :
Citation :
et je ne peux pas répondre à ta question car l'origine de la vie n'est pas actuellement accessible à notre connaissance.

Je te parle de SE REPRODUIRE. Alors restons sur ce que nous savons : LA PRESERVATION DE L'ESPECE.

je suis convaincu que les lois de la Nature sont immuables.
ce qui n'empeche pas que les éléments matériels qui composent l'univers sont en perpétuel changement.

la question est de savoir si tu places la "révélation" dans le domaine des lois immuables de la Nature ou dans le domaine de la non permanence de l'univers matériel.

Citation :
Citation :
d'autre part l'Histoire nous apprend que les religions, comme les civilisations, naissent, grandissent et meurent.
un jour, peut être pas si lointain, le Dieu version monotheiste sera aussi mort que le sont maintenant Jupiter ou Osiris.

L'histoire nous a surtout montré que depuis Noe jusqu'à nos jours, il y a des milliards d'individus (JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS) qio croient toujours en un DIEU UNIQUE, ETERNEL, et ce n'est pas pres de changer!

curieux que tu acceptes l'idée de ta propre mort mais pas celle de la mort de ta religion.

quoi qu'il en soit, juifs chrétiens et musulmans réunis font environ 50% de la population mondiale.
c'est à la fois beaucoup et peu.
des milliers d'année après la révélation, un humain sur deux n'est pas monothéiste.
si comme tu le penses fin du monde est proche, ce n'est pas un résultat très brillant et Satan n'a pas encore perdu la partie.

Citation :
Citation :
Chaque religion (sauf les baha'is) croit que son prophète est le dernier.
où est la logique de cette croyance sinon dans l'orgueil et la vanité humaine ?

Quel religion à part le CHRISTIANISME et l'ISLAM disent que leur prophete respectif est le dernier?

on pourrait ajouter les Juifs et curieusement ce sont les mêmes religions qui prétendent chacune être la seule à détenir la Vérité. Orgueil et Vanité....

Citation :
J'enleve la religion, je ne parle que de logique.

tu trouve tout à fait normal qu'un ecrivain lorsqu'il ecrit un roman, ait UN DEBUT et UNE FIN.
Comment peux tu me parler de logique et me dire : "mais s'il est logique, il prendra une autre décision, c'est à dire ne pas faire de fin"
C'est cela ta logique ?

ma logique est de dire que la révélation ne cessera pas tant que l'humanité existera.


Citation :
Non, rien a changé. LA NATURE DE L'HOMME demeure INCHANGEE. Il y a des bons et des mauvais. Des pacifiques et des fauteurs de troubles.

Les ARMES ? que ce soit UNE HACHE ou UNE BOMBE NUCLEAIRE, c'est la meme chose car le DESIR EST LE MEME quand Satan le gagne.

vrai et faux à la fois.

- si la nature humaine change peu, les conséquences sont plus importantes avec une bombe nucléaire qu'avec une hache.

- et nous avons aussi des problèmes éthiques qui ne se posaient pas du temps de Mohamed. En particulier tout ce qui concerne la bio éthique liée aux progrès de la médecine et de la génétique.



Revenir en haut Aller en bas
freddy





Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyLun 21 Fév 2011, 19:08

Jésus dis dans l'Evangile de st Jean :je suis la lumieres du monde et celui qui me suit ne seras jamais dans les tenebres
J'aime ce passage de l'Evangile de St Jean et en plus c'est la verité quand ont refléchis bien
En ce qui concerne les Prophetes qui etaient avant Jésus et apres ils ont dis des paroles qui venaient de Dieu pour que l'homme comprene que Dieu est toujours la et leurs donner de l'espoir qui ayaille dans le bon chemin ,qu'ils fasse la differences entre le bien et le mal,car l'homme a besoin qu'on lui rapelle .
Vous parler du dernier Prophete Mohammed ,je connais pas trop son Histoire ,mais comme tout les Prophetes il parlait au nom de Dieu ,chaque Prophete apporte queque chose a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 01:56

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Cher Rosarum, ca c'est ton avis sur le sujet.

mais la question demeure :
pourquoi une partie des commandements divins serait fixe et une autre variable ?

Pourquoi le fait de RESPIRER et SE NOURRIR (vital pour la survie) serait "fixe" pour l'homme et SE VETIR serait "variable" selon les saisons?



Citation :
Citation :
Alors nous allons etre objectif. Je te repose ma question :

donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

et je répète que la contradiction n'est pas à ce niveau mais dans le caractère permanent ou non des commandements divins.


Je te l'ai dit et il faut que tu le comprennes que croire en 1 SEUL DIEU UNIQUE et lui etre SOUMIS (suivre ses volontés) sont immuables. Il serait completement illogique que Dieu change sur ce point et dit finalement : Croyez qu'il n'y a pas de Dieu, ou croyez en plusieurs DIEUX et ne SUIVEZ PAS MES VOLONTES !!

Il faudrait que tu raisonnes un peu. Ce message de l'Unicité de Dieu et lui etre soumis (suivre ses volontes) ne peut changer, quels que soient les ages. pour le reste, les commandements sont en fonction des epoques.

5.48
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
.



C'est pour cela que je te demande où se trouve la contradiction entre le message unique et immuable à croire en 1 SEUL DIEU UNIQUE et lui etre soumis (suivre ses volontes), ET d'autres legislations ?




Citation :
Citation :

ET POURQUOI PAS?

certes mais ceci ne fait guère progresser le débat

Normal, tu me parles de logique alors que ta logique est "illogique"

Je te dis que Dieu PEUT boucler sa revelation comme il peut la poursuivre, et toi tu me donnes qu'une direction : "revelation interminable"

Si tu agis ainsi, ne me parles plus de logique, et reviens dans le religieux.



Citation :
Citation :

Il faut etre logique, toi qui es non croyant. Tu acceptes bien qu'un livre ait un debut et une fin. Alors accepte qu'il y ait un DEBUT ET UNE FIN dans la REVELATION de Dieu.

- quand a eu lieu selon toi le début de la révélation ?

A partir d'ADAM



Citation :
- s'il doit y avoir une fin, pourquoi serait ce au VII siècle et non pas plutôt à la fin du monde ?


Si tu utilises ta raison, tu comprendras qu'une revelation à la fin du monde ne sert plus à rien et à personne car tout le monde mourra.

Planterais tu un arbre sur un terrain alors que tu sais que le lendemain ce terrain sera terassé de fond en comble?



Citation :
Citation :


Sur quel livre s'appuient ils?

parles tu d'un livre au sens de bouquin ou au sens de révélation ?


Je parle plutot du livre "papier".



Citation :
mais dans les 2 cas, leurs "livres" sont les mêmes que toi plus un et comme toi ils reconnaissent les révélations antérieures comme valides.

OK.

Alors ils doivent connaitre ce verset :

33.40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


et ceci :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Tu lis bien NOIR SUR BLANC que Muhammad est le DERNIER PROPHETE et que la revelation est TERMINEE (biensur d'apres le Coran).

Par consequent, s'ils s'appuient sur le Coran, comment peuvent ils dirent qu'il y aura encore une revelation apres avoir lu ces versets ?




Citation :
Citation :
Une fois de plus, ce n'est pas ta croyance qui est "mis sur le plateau", mais ce que dit les ecritures.

PLUS DE 1200 ANS d'ecart et PAS 1 IOTA de touché à la TORAH. sans parler l'écart entre NOE et Abraham.

ceci est très discutable :
- parce que les Juifs, qui en sont les vrais dépositaires, n'ont toujours pas changé un iota de la loi de Moise en 2011.
- parce que les musulmans disent au contraire que la bible a été "falsifiée"
- parce que ce que l'approche historico critique de la bible dément aussi bien la version biblique que coranique des faits.



Nous partons de la base : la Torah est VRAI et l'Evangile est vrai. Rosarum, il ne faut pas oublier dans quel forum tu te trouves.
Nous sommes dans un forum Cretien/musulman et NON juif/musulman.

Et je te parle de la REVELATION, et non des hommes. Dieu a révélé la Torah, puis aucune legislation jusqu'à l'EVANGILE.

Donc de la Torah à l'Evangile, pas 1 IOTA n'a ete ajouté ou supprimé.



Citation :
Citation :
Apres ces millenaires d'ecarts, nous savons tous, JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS que la fin est PROCHE, meme TRES PROCHE.

L'ecart entre la derniere revelation de Dieu (CORAN) par Muhammad, et aujourd'hui, est de 14 SIECLES, soit 2 siecles de plus que l'Evangile. Donc il n'y a rien de surprenant.

Que veux tu comme REVELATION de DIEU, sachant que la FIN DES TEMPS est TOUTE PROCHE?

OUH LA LA !!!! affraid

si tu es dans un état d'esprit eschatologique, nous ne sommes vraiment pas sur la même planète.....et le coup de la fin du monde on nous l'a déjà fait en l'an 1000 lol!


Effectivement, nous ne sommes pas sur la meme planete! Je t'ai annoncé clairement que dans la PLANETE JUIVE/CHRETIENNE/MUSULMANE, la fin du monde est tres proche.

Tu es ici dans la planete religieuse. Moi je suis dans la bonne planete, par contre toi, je ne le crois pas.




Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 22 Fév 2011, 03:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 01:56

Citation :
je te répondrai cependant que les premiers chrétiens attendaient déjà la fin du monde et le retour de Jesus de façon imminente "cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" .....mais que les chrétiens l'attendent toujours depuis 2000 ans.

Pour ma part, ce verset comporte une alteration evidente de l'Evangile de Jesus.


Citation :
je suis donc serein de ce coté mais si effectivement tu crois que la fin du monde est proche, je comprends mieux que tu n'attendes plus de nouvelle révélation.


Encore une fois, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire. Les juifs et chretiens l'affirment aussi.




Citation :
la question est de savoir si tu places la "révélation" dans le domaine des lois immuables de la Nature ou dans le domaine de la non permanence de l'univers matériel.

Cher Rosarum, tu me demandes de fonctionner avec la logique. Je t'ai donné un exemple de logique, à savoir la nature humaine restant immuable en matiere de REPRODUCTION et preservation de l'espece. Nous sommes la preuve que ce systeme MATERIEL demeure INCHANGE depuis que le monde est monde.
Et il n'y a rien de religieux dans ce que je dis.

Alors s'il est plausible pour 1 non croyant de constater que certaines choses materielles sont IMMUABLES et d'autres non, il devrait comprendre et trouver plausible qu'un croyant lui disent que des revelations sont immuables et d'autres non.





Citation :
Citation :


L'histoire nous a surtout montré que depuis Noe jusqu'à nos jours, il y a des milliards d'individus (JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS) qio croient toujours en un DIEU UNIQUE, ETERNEL, et ce n'est pas pres de changer!

curieux que tu acceptes l'idée de ta propre mort mais pas celle de la mort de ta religion.


C'est quoi ce revirement ???? Je te parle de la croyance en 1 DIEU UNIQUE ET ETERNEL ou JUIFS, CHRETIENS, MUSULMANS se rejoignent. pourquoi me parles tu de MA religion?

Et puis tu compares une matiere physique qui est mon corps avec du spirituel qui est la croyance en un Dieu Unique. Ce n'est pas une comparaison pertinente.



Citation :
quoi qu'il en soit, juifs chrétiens et musulmans réunis font environ 50% de la population mondiale.
c'est à la fois beaucoup et peu.
des milliers d'année après la révélation, un humain sur deux n'est pas monothéiste.
si comme tu le penses fin du monde est proche, ce n'est pas un résultat très brillant et Satan n'a pas encore perdu la partie.


Mais qui a le plus à perdre ? Ce n'est pas Dieu.


39.41
Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].



Quant à Satan :

14.22
Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].





Citation :
Citation :


Quel religion à part le CHRISTIANISME et l'ISLAM disent que leur prophete respectif est le dernier?

on pourrait ajouter les Juifs et curieusement ce sont les mêmes religions qui prétendent chacune être la seule à détenir la Vérité. Orgueil et Vanité....


Non, les juifs attendent toujours leur MESSIE. Donc ils ne disent pas qu'ils ont eu leur dernier prophete.


Orgueil et vanité? Mais où vois tu de l'orgueil et de la vanité lorsque toi tu cautionne la logique.

Si je te dis que lors d'un sauvetage, des personnes se trouvant au fond d'une grotte, se font remonter l'un apres l'autre. Puis arrive un autre à la hauteur des secoureurs et leur dit : C'est bon je suis le dernier. Le trouves tu ORGUEILLEUX OU VANITEUX parce qu'il a dit qu'il etait LE DERNIER ??

La LOGIQUE, dont tu te sers, dit qu'il y a un DEBUT et UNE FIN. Alors ne viens pas dire que lorsqu'on parle de FIN, il y a forcement de l'ORGUEIL ou de la VANITE.



Citation :
Citation :
J'enleve la religion, je ne parle que de logique.

tu trouve tout à fait normal qu'un ecrivain lorsqu'il ecrit un roman, ait UN DEBUT et UNE FIN.
Comment peux tu me parler de logique et me dire : "mais s'il est logique, il prendra une autre décision, c'est à dire ne pas faire de fin"
C'est cela ta logique ?

ma logique est de dire que la révélation ne cessera pas tant que l'humanité existera.


OK.



Citation :
Citation :
Non, rien a changé. LA NATURE DE L'HOMME demeure INCHANGEE. Il y a des bons et des mauvais. Des pacifiques et des fauteurs de troubles.

Les ARMES ? que ce soit UNE HACHE ou UNE BOMBE NUCLEAIRE, c'est la meme chose car le DESIR EST LE MEME quand Satan le gagne.

vrai et faux à la fois.

- si la nature humaine change peu, les conséquences sont plus importantes avec une bombe nucléaire qu'avec une hache.


Qu'elles soient importantes ou pas, ne change RIEN. La nature de l'homme demeure INCHANGEE. Quand l'homme veut accomplir un acte hautement reprehensible guidee par SATAN, que ce soit l'ordre de decimer toute une region paisible, à la pointe de l'epee ou en appuyant sur un bouton pour la bombe nucleaire, le resultat est le meme.

Une revelation de plus ne changera rien puisque il est clairement dit que :

5.32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .



L'histoire nous montre que la nature humaine reprend le dessus, et continue a commettre des EXCES.
On a meme pas besoin d'etre croyant pour remarquer que l'histoire nous a prouvé MAINTES FOIS, que malgré les HORREURS de la Guerre, et de tous ce que cela engendre, l'homme continue et continue et continue et continue.............. à se laisser convaincre par le Malin



Citation :
- et nous avons aussi des problèmes éthiques qui ne se posaient pas du temps de Mohamed. En particulier tout ce qui concerne la bio éthique liée aux progrès de la médecine et de la génétique.

Donnes des exemples en contradiction avec les enseignements de Muhammad.



Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 22 Fév 2011, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 02:20

freddy a écrit:
Jésus dis dans l'Evangile de st Jean :je suis la lumieres du monde et celui qui me suit ne seras jamais dans les tenebres
J'aime ce passage de l'Evangile de St Jean et en plus c'est la verité quand ont refléchis bien


Je suis tout à fait d'accord. Jesus fut la lumiere tant qu'il etait dans ce monde, et celui qui suivait ses enseignements ne pouvaient joindre les tenebres.


Citation :
En ce qui concerne les Prophetes qui etaient avant Jésus et apres ils ont dis des paroles qui venaient de Dieu pour que l'homme comprene que Dieu est toujours la et leurs donner de l'espoir qui ayaille dans le bon chemin ,qu'ils fasse la differences entre le bien et le mal,car l'homme a besoin qu'on lui rapelle .


Exactement


Citation :
Vous parler du dernier Prophete Mohammed ,je connais pas trop son Histoire ,mais comme tout les Prophetes il parlait au nom de Dieu ,chaque Prophete apporte queque chose a l'homme.



Oui, en particulier ce qui manquait dans les precedentes revelations :

Jean
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Or Muhammad fut la lumiere suivante apres Jesus :

5.15
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !



Il n'a pas parlé de lui meme, mais il recita tous ce qu'il a entendu :

53.2/5
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 04:23

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Cher Rosarum, ca c'est ton avis sur le sujet.

mais la question demeure :
pourquoi une partie des commandements divins serait fixe et une autre variable ?

Citation :
Alors nous allons etre objectif. Je te repose ma question :

donnes moi un exemple de contradiction entre CROIRE en 1 SEUL DIEU et une legislation quelconque.

et je répète que la contradiction n'est pas à ce niveau mais dans le caractère permanent ou non des commandements divins.


le CORAN répond a ceci par ce verset CORANIQUE :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


nous retenons ceci :

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre


mais pourquoi?

la suite du verset donne la RAISON :

Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.


DIEU veut éprouver chaque peuple selon la sagesse DIVINE.


et de toute façon, cette VIE d'ici bas n'est qu'un test pour accéder a l'au de la, et c'est pourquoi dans la suite du verset nous lisons :

Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.


ET SUIVRE LES COMMANDEMENTS DE DIEU fait partie des BONNES OEUVRES, car la MEILLEUR OEUVRE est dabord satisfair DIEU

DIEU nous éprouve afin de voir qui de nous est le meilleur, et il nous éprouve en nous donnant des COMMANDEMENTS A SUIVRE


ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)

et :

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur.»
(Coran, 67 : 2).

et ALLAH dit :« Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent » (Coran, 51 : 56).


et pourquoi il CHANGE DES COMMANDEMENTS???

le verset cité en PREMIER donne aussi la REPONSE, car DIEU veut éprouver chaque communauté selon SA SAGESSE (la sagesse de DIEU).

mais DIEU revele aussi parfois une loi qui est plutot une punition, ainsi parexemple nous lisons dans ce verset :

sourate A-NISSA
160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier de Dieu, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.


ces versets nous renseignent que DIEU a rendu quelque bonne nourriture illicite pour les fils d'ISRAEL, alors qu'a la base , une bonne nourriture est LICITE.

cet interdit est une punition pour les transgressions qu'ils ont fait, mais nous savons aussi que JESUS a alégé la loi de MOISE, en rendant quelque INTERDITS en LICITE, selon ce verset CORANIQUE :

Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera (a jesus) l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


ceci est clairement montré ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais grosso modo, DIEU donne des LOIS spécifiques a chaques peuples , afin d'éprouver selon sa sagesse ce peuple.


Citation :

- quand a eu lieu selon toi le début de la révélation ?

le premier prophete c'est ADAM

Un homme dit :
"O Messager d'Allah! Est-ce qu'Adam était un Prophète?" Il dit : "Oui, un Prophète à qui Allah a parlé." Il lui demanda alors: "Combien d'années étaient entre Adam et Nouh?" Le Prophète dit : "Dix siècles".
[ Ce Hadith est raconté selon les critères de l'Imam Mouslim.]

ADAM a éduqué ses enfants selon la RELIGION DE DIEU : N'adorer que DIEU et ne servir que DIEU.

puis , la premiere vrai revelation qui avait pour but de ramener les peuples infideles vers la guidé de DIEU, fut avec Noé, car du temps d'ADAM et pendant 10 siecles, tous étaient croyant.


du temp de ADAM et ses FILS, tous étaient croyant, tous adoraient un seul DIEU, puis les DIVERGENCES SONT APPARUS DU TEMP DE NOE


ALLAH dit : 2.213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.

IBN KATHIR dans son LIVRE : LE RECIT DES PROPHETES , raporte ceci :


Citation :
Nous avons déjà cité le Hadith rapporté par Ibn Abbâs que :

"Il y avait 10 qarns (générations) entre Adam et Nouh, tous vécurent selon l'Islam."
[ Rapporté par Al-Boukhâri ]

Nous avons dit que qarn signifie un siècle ou une génération de gens.

Après ces générations pieuses, les gens commencèrent graduellement à adorer des idoles. L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs qui expliqua ce verset en commentant leur acte : "et ils ont dit : "N'abandonnez pas vos divinités et n'abandonnez pas Wadd, Souwâa, Yaghouth et Nasr", il dit : Ils étaient les noms des gens pieux parmi eux. Suite à leur mort, Satan inspira aux gens d'ériger des statues dans les lieux où ils s'asseyaient, et de les nommer avec leurs noms. Ils firent ainsi, mais ils ne furent adorés qu'après la mort de cette génération et l'arrivée de la génération suivante qui dévia de la vraie Connaissance. Ibn Abbâs dit aussi: Ces idoles furent après adorées par les Arabes.



Ibn Jarîr rapporta de Mohammad ibn Qays qu'il dit : Ils étaient des gens pieux de la période entre Adam et Nouh, et ils avaient des partisans qui les prirent comme leurs modèles. Quand ils moururent, leurs partisans dirent :
"Si nous érigeons des statues de leurs portraits, cela nous aidera dans notre adoration et nous rappellera d'eux". Ainsi ils érigèrent des statues. Mais quand ils moururent et les autres générations vinrent après eux, Iblis rampa dans leurs esprits en leur disant : "Vos aïeux les adoraient, et à travers cette adoration ils obtenaient de la pluie, alors pourquoi ne vous le faites pas ?". C'est ainsi qu'ils aboutirent à les adorer.



Et il est rapporté d'Abil-Moutahhir qui dit : Des gens mentionnèrent le nom de Yazid ibn Al-Mouhallab dans la présence d'Abi Jaafar (Al-Bâkir) pendant qu'il était en prière. Quand il acheva sa prière, il leur dit : "Vous avez cité le nom de Yazid ibn Al-Mouhallab; il a été tué dans une terre où les idoles furent adorées pour la première fois". Ensuite il cita Wadd, et dit : "II était un homme pieux, aimé par les siens. Mais quand il mourut, ils convergèrent sur sa tombe à Babylone et furent accablés par le chagrin.
Quand Iblis vit leur peine causée par sa mort, il vint à eux déguisé en un homme, et dit : "J'ai vu votre chagrin sur la mort de cet homme; pourrai-je faire une statue de son portrait que vous érigez dans sa place, ainsi vous pouvez vous souvenir de lui ?" Ils répondirent: 'Oui'. Alors il fit une statue. Ils l'érigèrent dans leur assemblée, et ainsi ils se souvenaient de lui.
Quand Iblis observa leur finesse en se souvenant de lui, il suggéra: "Pourrai-je construire une statue de son portrait dans la maison de chacun de vous, afin que chacun de vous puisse se souvenir de lui dans sa maison ?" Ils acceptèrent. La génération de leurs enfants vit ce que leurs pères avaient fait pour leur souvenir. Quand leurs enfants vinrent après eux, ils n'avaient aucune idée comment leurs pères se souvenaient d'eux, et graduellement ils les prirent pour dieu. Ainsi le premier à être adoré au lieu d'Allah était Wadd, l'idole qu'ils avaient nommé ainsi".



La déduction de ce point est que chaque idole fut adorée par un groupe différent de gens. Après quelques générations, les gens commencèrent à faire d'eux des idoles pour eux, afin que leur autorité puisse complètement être reconnue, et ainsi ils furent adorés au lieu d'Allah .

On rapporta que quand Omm Salamah et Omm Habibah citèrent au Prophète l'église de "Marie" qu'ils avaient vue en Abyssinie, et lui décrit sa beauté et les images qui s'y trouvaient, il dit :

"Ceux-là, quand l'homme pieux parmi eux meurt, ils érigent une mosquée (mausolée) sur sa tombe et y dessinent des portraits. Ceux-là seront les pires des créatures devant d'Allah le jour du jugement ".
[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]

voila la PREMIERE GRANDE REVELATION,bien qu'en réalité elle a débuté avec ADAM.
et LA REVELATION DE DIEU tourne toujours autour de ce MESSAGE :

Allah dit : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ». [21:25]


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 22 Fév 2011, 04:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 04:50


Citation :
- s'il doit y avoir une fin, pourquoi serait ce au VII siècle et non pas plutôt à la fin du monde ?


pourquoi donc la revelation s'est cloturer avec MOHAMAD?

pour le moment, j'avoue que je n'ai pas une réponse claire, cepandant je peut dire ceci :

TOUT LES PROPHETES AVANT MOHAMAD était envoyé uniquement pour leur PEUPLE

le méssage de MOISE et de JESUS n'est en réalité qu'un méssage pour les fils d'ISRAEL.

la bible l'atteste clairement, car TANDIS QUE JESUS DIT CECI :

MATHIEU
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


ou ceci :

MATHIEU
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.




alors qu'Allah révèle : [Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous, le Messager d’Allah, Lui qui détient le royaume des cieux et de la terre] El A’râf ; 158

et Allah dit : [Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur] Saba ; 28


et

D’après Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a déclaré : « Je me distingue des autres prophètes par six choses : il me fut offert l’éloquence, la victoire par la crainte que j’inspire, le butin, la terre entière pour se purifier et comme lieu de prière, d’être un messager pour tous les hommes et d’être le sceau des prophètes. » Rapporté par Muslim

Il a dit également : « les prophètes avant moi étaient uniquement envoyés à leurs peuples, tandis que moi, je fus envoyé à tous les hommes. » Rapporté par el Bukhârî (1/86) et Muslim (1/370).


donc pourquoi reserver une religion pour un seul peuple?

mais je pense que la réponse a ta question se trouve ici :




MATHIEU

21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



la parabole est CLAIRE


DIEU plantera une VIGNE (l'aliance) avec ISRAEL

le temp de la RECOLTE, il va envoyer un PROPHETE pour recevoir la RECOLTE

ils vont le tuer

il va envoyer encor un autre pour recevoir la recolte, ils vont encor le tuer


il va encor envoyer JESUS pour recevoir la RECOLTE, ils vont fair la meme chose (bien qu'en réalité ils ont cru le fair mais dieu la protegé)

alors, DIEU n'a rien reçu de la part de ce peuple, et que va t-il fair ?

il va couper la VIGNE et la donner a un autre peuple qui VA DONNER LE FRUIT contrairement a ISRAEL


l'histoire va se repeter


DIEU au temp de la RECOLTE va alors envoyer un PROPHETE parmi l'autre nation, afin de recevoir la RECOLTE, et cette NATION DONNERA FRUIT COMME L'ATTESTE JESUS


est-ce qu'on a ALTERER LES PROPOS DE JESUS ? NON

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, c'est ce que DIT CLAIREMENT JESUS


DIEU donne la REVELATION afin d'étre suivie, et DIEU constate que les GENS alterent la REVELATION


on n'a qu'a voir ce que les CHRETIENS ont fait avec la REVELATION DE DIEU

se sont les SEUL qui disent que DIEU est trinitaire, se sont les seuls qui parlent de péché originel, et se sont les seuls qui prechent une RELIGION qui ne contient aucun rituel, alors que nous le voulons ou pas, DIEU A TOUJOUR REVELE UNE RELIGION QUI CONTIENT DES COMAMNDEMENTS , DES RITUELS et ceci est meme indiquer par JESUS


afin de parachevé une bonne foi pour toute sa religion, DIEU a envoyé MOHAMAD, et la promesse de DIEU est acocmpli, et seul les MUSULMANS tiennent a leur religion, et c'est ce qui compte a DIEU


sourate A-TAWBA
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.



ce que tu voit dans la religion des CHRETIENS , ne vient pas de DIEU, et meme les JUIFS le disent clairement


on a qu'a voir cette vidéo ou le rabin juif ridiculise un prete chrétien



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 05:14

donc déja , ce RABIN sais que LA RELIGION DE DIEU, doit etre une religion qui insite a croire a UN DIEU comme le font les JUIFS ET MUSULMANS


les MUSULMANS et JUIFS constatent ceci reciproquement, mais les 2 voient le christiannisme comme une forme de poltytheisme.

c'est l'une des raison qui a fait en sorte que durant les siecles derniers (depuis l'apparition de l'islam), qu'un juif vivait mieux en terre d'islam mieu qu'un chrétien.

logiquement, LA RELIGION DE DIEU doit etre globalement la MEME

ceci est clairement visible chez les musulmans et chez les juifs

OR , LES CHRETIENS constituent une particularité dans tout les domaines : LA FAçon dont ils adorent dieu, ainsi que leur vision envers les commandements de DIEU.


meme les JUIFS les plus orthodoxes , preferent manger la nourriture des musulmans (car la bete est égorgé) que de manger celle des chretiens


les musulmans eux meme depuis la venue de MOHAMAD, preferent manger la nourriture des juifs que celles des chretiens


autre exemples

le CORAN permet a un musulman d'épouser une chrétienne et une juive.

pourtant, les compagnons du PROPHETES et les PREMIERS MUSULMANS ne pouvaient se marier avec une femme qui dit : JESUS EST MON DIEU

ils preferaient de loin se marier avec une juive.


pour etre honnette, c'est aussi mon cas, et si je ne supporte pas qu'on traite JESUS d'imposteur, mais entendre cette phrase : JESUS est mon dieu, c'est encor PIRE pour moi, et d'ailleur, en ISLAM c'est l'insulte la plus grave envers DIEU, plus meme que de traiter un prophete d'imposteur.


je vais terminé par ceci

les RABINS JUIFS savent que tout les PROPHETES DE DIEU doivent enseigner ceci : N'ADORER QUE DIEU et le servir

c'est leur croyonce et c'est ainsi la croyonce des MUSULMANS.


JESUS a preché ceci, et JESUS a préché de garder la LOI DE MOISE.

mais les RABINS ont trouvé un ASTUCE afin de rejeter JESUS, et je l'avais dit auparavant.

ils vont s'en servire des ERREURS DES CHRETIENS, comme ci , c'est JESUS qui aurais enseigner ce que disent les CHRETIENS, or JESUS est innocent, et si les juifs étaient sincere, ils doivent lire l'évangile et constaté d'eux meme que JESUS nie ETRE DIEU, et PRECHE LE MEME DIEU prechait par MOISE, et il ordonne meme de garder la LOI DE MOISE (avec des changements mineurs)


l'égarement des CHRETIENS rend service aux JUIFS , qui vont l'utilisé afin de rejeter JESUS

voila la preuve de ce meme rabin :




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 14:21

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
je suis donc serein de ce coté mais si effectivement tu crois que la fin du monde est proche, je comprends mieux que tu n'attendes plus de nouvelle révélation.

Encore une fois, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire. Les juifs et chretiens l'affirment aussi.

et les sectes qui voient la fin du monde pour 2012 aussi. Very Happy

moi je vois que notre soleil peut encore briller durant 4 milliards d'années et que cela nous laisse largement le temps de trouver une autre planète habitable et de nous y installer confortablement.

et c'est pourquoi je trouve tout à fait contraire au bon sens que l'on puisse croire qu'une révélation faite à un bédouin du VII siècle puisse servir pendant de 4 milliards d'années voire plus sans le moindre changement.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 14:36

Noorfisabillah a écrit:
les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?
Non, Abraham ne vient pas "réviser" les lois de Noé...

rosarum a écrit:
comment pouvez vous affirmer que Dieu n'enverra plus jamais de messager ?
Ils ne le peuvent pas vraiment. D'où par exemple l'apparition de la religion baha'is ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

pinson a écrit:
Chacun a sa propre logique !!!
Pas tout à fait d'accord. Je dirais plutôt que les mécanismes de la logique restent les mêmes, mais ce sont les prémisses qui sont différents.

pinson a écrit:
Les Chrétiens , de leur côté, l'ami, affirment que la Révélation ( et donc les Prophètes ) est close , ce qui les empêche , entre autres raisons, d'accepter Mohammed !
Je dirais plutôt que le Christ est de notre point de vue l'aboutissement de toute révélation ; ce qui n'interdit pas d'avoir des prophètes -telles les filles de Philippe (Ac XXI, 9)- mais exclue en effet Muhammad, de part le contenu de son message.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 14:40

...Bon, mon précédent message retarde par rapport à la discussion (je n'avais pas vu la 2e page), je m'en excuse.
Une petite remarque en passant :
chrisredfeild a écrit:
...Contrairement à ce que dit le sous-titre de cette vidéo, l'abbé Pagès est bien prêtre catholique, et non "évangéliste", même si son discours contredit l'Eglise (ses supérieurs ne cessent de le rappeler à l'ordre, mais il refuse d'obéir)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 15:40

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
- et nous avons aussi des problèmes éthiques qui ne se posaient pas du temps de Mohamed. En particulier tout ce qui concerne la bio éthique liée aux progrès de la médecine et de la génétique.

Donnes des exemples en contradiction avec les enseignements de Muhammad.

je ne parle pas de contradiction mais d'insuffisance, de manque, d'absence, de lacune, de vide juridique concernant des problèmes éthiques qui n'étaient évidemment pas imaginables au VII siècle comme par exemple :

- acharnement thérapeutique vs euthanasie
- manipulations génétiques, clonage ( humain ? )
- procréation médicalement assistée, mère porteuse, sélection des embryons
- transfusion sanguine (cf TJ) ,don d'organes,
- système économique mondialisé (il ne suffit pas d'interdire le riba pour faire une politique économique valide)
- politique sociale, droit du travail, répartition des richesses
etc....

Le Coran nous enseigne le nombre exact de coups de fouets à donner aux fornicateurs, la façon de traiter ses esclaves et ses épouses....mais il est d'un silence assourdissant sur les questions nouvelles qui se posent aux hommes du XXI siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 21:49

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Encore une fois, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire. Les juifs et chretiens l'affirment aussi.

et les sectes qui voient la fin du monde pour 2012 aussi. Very Happy

[/quote] lol! eventuellement, mais je parlais plutot des religions monotheistes.

Ceci dit, cela fera des sectes en moins une fois que l'on aura passé l'année 2012

41.53
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?



Citation :
moi je vois que notre soleil peut encore briller durant 4 milliards d'années et que cela nous laisse largement le temps de trouver une autre planète habitable et de nous y installer confortablement.

Ce n'est pas le soleil qui causera la fin du monde, du point de vue religieux (JUIFS CHRETIENS MUSULMANS)


Citation :
et c'est pourquoi je trouve tout à fait contraire au bon sens que l'on puisse croire qu'une révélation faite à un bédouin du VII siècle puisse servir pendant de 4 milliards d'années voire plus sans le moindre changement.



As tu des preuves que la Terre durera 4 milliards d'annees ?

Et puis, meme sans me servir de la religion, je pourrais te dire : Et s'il y a un ASTEROIDE ?

Tu pourras dire "SAYONARA" au 4 milliards d'annees.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 21:56

Ren' a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
les lois de Noe ont elle ete révisées par celle d'Abraham? Donc le peuple vivant à l'epoque d'Abraham devait il suivre Noe ou Abraham?
Non, Abraham ne vient pas "réviser" les lois de Noé...

Lorsque j'ai utilisé "révisé", c'etait dans le sens "modifié".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMar 22 Fév 2011, 23:07

rosarum a écrit:


je ne parle pas de contradiction mais d'insuffisance, de manque, d'absence, de lacune, de vide juridique concernant des problèmes éthiques qui n'étaient évidemment pas imaginables au VII siècle comme par exemple :

- acharnement thérapeutique vs euthanasie

C'est interdit de se donner la mort, quel que soit la situation. Le Coran et la Sunna ont ete tres clair là dessus. Seul Dieu est detenteur de la vie et de la mort de chacun.


Citation :
- manipulations génétiques, clonage ( humain ? )

Interdiction de cloner un humain.
Quand tu m'auras dit pourquoi le cloner, tu auras la reponse dans le Coran ou dans la Sounna.


Citation :
- procréation médicalement assistée, mère porteuse, sélection des embryons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
- transfusion sanguine (cf TJ) ,don d'organes,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
- système économique mondialisé (il ne suffit pas d'interdire le riba pour faire une politique économique valide)
- politique sociale, droit du travail, répartition des richesses
etc....

Tout a été dit sur ce point concernant le systeme econonique et sociale. Il ne faut pas minimiser ce systeme simplement en me citant l'interdiction de la RIBA. Il est beaucoup plus large que cela.
C'est un sujet beaucoup trop complexe pour le traiter ici


Citation :
Le Coran nous enseigne le nombre exact de coups de fouets à donner aux fornicateurs, la façon de traiter ses esclaves et ses épouses....

Exact pour les fornicateurs
Pour les esclaves :

Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."
(rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).


Citation :
mais il est d'un silence assourdissant sur les questions nouvelles qui se posent aux hommes du XXI siècle.

Si tu ne donnes pas des exemples precis sur ces fameuses nouvelles questions, nous ne pouvons savoir de quoi il est "question"...

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde EmptyMer 23 Fév 2011, 10:02

Noorfisabillah a écrit :

Interdiction de cloner un humain


Très intéressant.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer précisément le verset du coran qui interdit le clonage humain ? Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre la lumiere du monde Empty
MessageSujet: Re: Etre la lumiere du monde   Etre la lumiere du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre la lumiere du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde croit être sur la bonne voie
» Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: