Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
gerard2007
Thedjezeyri14
la femme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 04:34

Rappel du premier message :

SOURATE 24 LA LUMIERE

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


33....Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 16:05

omar a dit puis abrogé, ensuite c'est plutôt muhamed qui a dit puis abrogé , ensuite c'est un tel qui a dit puis abrogé....

et les muslims osent nous ressasser d'avoir falsifié ou réécrit la bible, mais je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 16:49

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:



Croyant en Christ comme toi, je suis loin d'être naïf, quand des personnes comme toi veulent situé le débat sur la traduction de la langue Arabe. Nous avons des nombreuses traductions émanant des musulmans eux-mêmes, nous avons les commentaires canoniques des versets, non ceux du petit imam de quartier qui recherche avant tout de ne pas choqué ses interlocuteurs

Nous y sommes donc. Ce que tu sembles ignorer c'est que certains termes utilisés dans le Coran ont perdu leur signification initiale. Que bien souvent, les significations d'aujourd'hui viennent d'interprétations antérieures et devenuess majoritaires. Sais-tu par exemple que "hijab" ne désigne pas le voile islamique d'aujourd'hui mais à l'origine un rideau ?

Baruc a écrit:
Mes arguments sont assez claires: Allah ne peut pas être le Dieu de Jésus, car il a une méconnaissant de la Trinité chrétienne

Sourate 5 : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Donc Yaweh n'est pas le Dieu de Jésus puisqu'il ne connaît pas la trinité non plus.

Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.

Baruc a écrit:
Allah ne peut pas être Omniscient, parce qu’il pense que les femmes sont moins intelligentes que les hommes

Sourate 2 :282. Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné ; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

Je peux t’en citer une centaine d'exemples

Encore une interprétation typiquement misogyne. Si tu te donnais la peine de chercher de manière équitable, tu verrais que l'interprétation la plus logique tient simplement au fait que nous sommes dans une société patriarcale. Autrement dit, une société gérée par des hommes, comme toutes les sociétés ou presque de l'époque. Si donc il est demandé que deux femmes soient présentes là où un homme suffit, c'est tout simplement parce que l'homme est plus au fait de la "paperasserie" que la femme. Après, que certains aient abusé de ce texte pour laisser libre cours à leur misogynie, c'est une autre chose.


Baruc a écrit:
Alors si ça ne vient pas de Dieu, de qui ça peut venir

Peut-être du fait que le Dieu des religions n'existe pas. Ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?

Baruc a écrit:
Mohammed ne peut être un prophète de la même ligné que Jésus, car leurs messages sont contradictoires.

L'enseignement de Jésus est un enseignement personnel, pas communautaire. Si tu lis bien les versets qui n'ont pas trait à la défense de la communauté, tu trouveras bien des points de convergence avec celui de Jésus. Je te laisse chercher.

Citation :
Nous y sommes donc. Ce que tu sembles ignorer c'est que certains termes utilisés dans le Coran ont perdu leur signification initiale. Que bien souvent, les significations d'aujourd'hui viennent d'interprétations antérieures et devenuess majoritaires. Sais-tu par exemple que "hijab" ne désigne pas le voile islamique d'aujourd'hui mais à l'origine un rideau ?

Waouh le grand défenseur de l'Islam. Pour rappel dans  l'Islam il y a pas que des versets du Coran, on a aussi les Tafsirs des éxègètes, des Hadiths qui viennent compléter la compréhension du verset. Si tu veux t'abriter des la barrière de la langue à cause d'un mot. Je n'ai pas besoin de ton interprétation des versets ni de la mienne ni même des nouveaux savant de nos jours qui essaient d'éviter le désastre.

Citation :

Donc Yaweh n'est pas le Dieu de Jésus puisqu'il ne connaît pas la trinité non plus.
Genèse 1
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Citation :
Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.
D'où te viens cette explication, on peut avoir tes sources, Les fondateurs du christianisme ne l'on jamais prêcher, relit la bible si il est fait mention.

Citation :
L'enseignement de Jésus est un enseignement personnel, pas communautaire. Si tu lis bien les versets qui n'ont pas trait à la défense de la communauté, tu trouveras bien des points de convergence avec celui de Jésus. Je te laisse chercher.
Je veux bien que tu me les montres. J'ai demande à un musulman dans le forum de me montrer les prophéties de Mohammed ou les miracles du coran je n'ai eu aucun retour.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Déjà tu as ce hadiths du même Rabi 'b. Sabra

Dans le livre du mariage Chapitre (3): Mariage Mut'ah :
Il a été permis puis abrogé, puis permis puis abrogé, et il restera interdit jusqu'au jour de la résurrection. Rabi 'b. Sabra a raconté que son père avait participé à une expédition avec le messager d'Allah pendant la victoire de la Mecque. Nous y sommes restés quinze jours (c.-à-d. Pendant treize jours complets et un jour et une nuit) et le messager d'Allah nous a permis de contracter un mariage temporaire avec des femmes. Alors moi et une autre personne de ma tribu sommes sortis, et j'étais plus beau que lui, alors qu'il était presque laid. Chacun de nous avait un manteau. Mon manteau était usé, le manteau de mon cousin était tout neuf. Lorsque nous avons atteint le bas ou le haut de la Mecque, nous avons croisé une jeune femme comme une jeune chamelle élégante et au long cou. Nous avons dit :

Est-il possible que l'un de nous deux contracte un mariage temporaire avec vous ? Elle a dit : Que me donnerez-vous comme dot ? Chacun de nous étend son manteau. Elle commença à jeter un coup d'œil sur les deux personnes. Ma compagne l'a également regardée quand elle lui a jeté un coup d'œil et il a dit : Ce manteau est usé, alors que mon manteau est tout neuf. Elle a cependant dit deux ou trois fois : Il n’ya aucun mal à accepter ce manteau (le plus ancien). Alors j'ai contracté un mariage temporaire avec elle, et je ne suis pas sorti (de cela) jusqu'à ce que le Messager d'Allah l'ait déclaré interdit.
Sahih Muslim 1406 b Livre 16, Hadith 23

Ou celui de Jabir b. 'Abdullah

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Maintenant quelle est la différence entre un mariage qui dure  1 heure après renumérotation et une passe de prostitution d'une heure.
Il y a que l’appellation qui est différent.

Des personnes comme toi sont dans le déni total, on peut vous montrer toutes les preuves que vous êtes esclaves d'un dieu inexistant Que Mohammed n'avait aucun message pour l’humanité. le Coran a été révélé à Mohammed pour régler ses problèmes quotidiens. A Chaque fois que le prophète a été confronter à un problème avec ses contemporains il y avait un nouveau verset qui apparaissait, toujours pour rentre légitimes ses actions. Le coran ne parle aucunement de notre société actuelle, on peut le vérifier avec les commentaires de chaque verset.
Toutes les choses dites par Mohammed, qui dépassaient ce que la gens l’époque pouvaient savoir, Il s’est trompé.




Les avis , les actes de foi , les prophétie de Muhamed, la supériorité de Jésus ..etc m'intéresse peu ou du moins ça vient en dernière position .. Moi ce qui m'intéresse plus C'est le débat concret concernant les sources pour éviter les manipulations .... en ce moment on est bien parti pour discuter les sources sunnites .

Question : ( est-ce Muhamed ou Omar qui interdit cette pratique ).

Importance : si C'est Omar qui l'a interdit ce n'est pas Haram selon les fondement du Fiqh sunnite .


Comme tu le vois dans ton premier Hadith ce compagnon (Rabi'b Sabra) à dit textuellement que C'est le prophète qui interdit le mariage temporaire avant sa mort ... ensuite il a raconté une histoire passé d'avant l'interdiction ( est-ce que tu avais compris cela ?).




Si je comprend ta citation du deuxième Hadith tu semble croire que le témoignage de Jabir est une preuve que l'interdicfion vient de Omar ? Que fait Jabir avec le Hadith précédent qui précise que l'interdiction prophétique de cette pratique  est valable jusqu'à au jour de la résurrection ?

Nawawi le savant comment le Hadith de Jabir en citant le discours dans lequel Omar à interdit cette pratique et il se trouve que  Omar  à profité de son rôle de calife pour informer les compagnons qui ne le savaient pas ( Jabir ) que le prophète avait interdit cela définitivement.  


Deuxième argument des savants... Omar est mort en laissant derrière lui des milliers de compagnon pour au moins 50 ans de plus et aucun des compagnons ( exception de Ibn Abbas ) n'a repratiqué cet acte preuve qu'ils ont cru au Hadith rappelé par Omar et par d'autres compagnons .

Citation :
Les avis , les actes de foi , les prophétie de Muhamed, la supériorité de Jésus ..etc m'intéresse peu ou du moins ça vient en dernière position .. Moi ce qui m'intéresse plus C'est le débat concret concernant les sources pour éviter les manipulations .... en ce moment on est bien parti pour discuter les sources sunnites .

Question : ( est-ce Muhamed ou Omar qui interdit cette pratique ).

Importance : si C'est Omar qui l'a interdit ce n'est pas Haram selon les fondement du Fiqh sunnite .


Comme tu le vois dans ton premier Hadith ce compagnon (Rabi'b Sabra) à dit textuellement que C'est le prophète qui interdit le mariage temporaire avant sa mort ... ensuite il a raconté une histoire passé d'avant l'interdiction ( est-ce que tu avais compris cela ?).

Mais c'est grave ! On s’en fout, que Omar ou Mohammed ait abroger, ce n'est pas le débat. Pour vous il est normal que Allah ordonne de la faire le Mut'ah dans son livre saint et qu'un d'autre vienne le corrigé ?
Trouver vous normal que Allah encourage toute ses pratiques, même les païens n'en revenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:06

Baruc a écrit:
ruc"
Encore une interprétation typiquement misogyne. Si tu te donnais la peine de chercher de manière équitable, tu verrais que l'interprétation la plus logique tient simplement au fait que nous sommes dans une société patriarcale. Autrement dit, une société gérée par des hommes, comme toutes les sociétés ou presque de l'époque. Si donc il est demandé que deux femmes soient présentes là où un homme suffit, c'est tout simplement parce que l'homme est plus au fait de la "paperasserie" que la femme. Après, que certains aient abusé de ce texte pour laisser libre cours à leur misogynie, c'est une autre chose.


Baruc a écrit:
Alors si ça ne vient pas de Dieu, de qui ça peut venir

Peut-être du fait que le Dieu des religions n'existe pas. Ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?

Baruc a écrit:
Mohammed ne peut être un prophète de la même ligné que Jésus, car leurs messages sont contradictoires.

L'enseignement de Jésus est un enseignement personnel, pas communautaire. Si tu lis bien les versets qui n'ont pas trait à la défense de la communauté, tu trouveras bien des points de convergence avec celui de Jésus. Je te laisse chercher.

Citation :
Nous y sommes donc. Ce que tu sembles ignorer c'est que certains termes utilisés dans le Coran ont perdu leur signification initiale. Que bien souvent, les significations d'aujourd'hui viennent d'interprétations antérieures et devenuess majoritaires. Sais-tu par exemple que "hijab" ne désigne pas le voile islamique d'aujourd'hui mais à l'origine un rideau ?

Waouh le grand défenseur de l'Islam. Pour rappel dans  l'Islam il y a pas que des versets du Coran, on a aussi les Tafsirs des éxègètes, des Hadiths qui viennent compléter la compréhension du verset. Si tu veux t'abriter des la barrière de la langue à cause d'un mot. Je n'ai pas besoin de ton interprétation des versets ni de la mienne ni même des nouveaux savant de nos jours qui essaient d'éviter le désastre.

Citation :

Donc Yaweh n'est pas le Dieu de Jésus puisqu'il ne connaît pas la trinité non plus.
Genèse 1
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Citation :
Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.
D'où te viens cette explication, on peut avoir tes sources, Les fondateurs du christianisme ne l'on jamais prêcher, relit la bible si il est fait mention.

Citation :
L'enseignement de Jésus est un enseignement personnel, pas communautaire. Si tu lis bien les versets qui n'ont pas trait à la défense de la communauté, tu trouveras bien des points de convergence avec celui de Jésus. Je te laisse chercher.
Je veux bien que tu me les montres. J'ai demande à un musulman dans le forum de me montrer les prophéties de Mohammed ou les miracles du coran je n'ai eu aucun retour.
Citation :

Encore une interprétation typiquement misogyne. Si tu te donnais la peine de chercher de manière équitable, tu verrais que l'interprétation la plus logique tient simplement au fait que nous sommes dans une société patriarcale. Autrement dit, une société gérée par des hommes, comme toutes les sociétés ou presque de l'époque. Si donc il est demandé que deux femmes soient présentes là où un homme suffit, c'est tout simplement parce que l'homme est plus au fait de la "paperasserie" que la femme. Après, que certains aient abusé de ce texte pour laisser libre cours à leur misogynie, c'est une autre chose.
Rapporté par Abu Sa’id Al-Khudri
Le prophète a dit : Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui de l’homme ?
La femme dit : Oui.
Il dit : c’est à cause de la défaillance mentale des femmes
Sahin Bukhary N°2658

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah alla à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Puis il passa près des femmes et dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des habitants de l'enfer étaient vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "Le témoignage apporté par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celui d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."  
Sahih al-Bukhari, Volume 1 / livre 6 / Hadith 301

Je n'invente rien
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:55

abdallahibndoudou a écrit:
omar a dit puis abrogé, ensuite c'est plutôt muhamed qui a dit puis abrogé , ensuite c'est un tel qui a dit puis abrogé....

et les muslims osent nous ressasser d'avoir falsifié ou réécrit la bible, mais je rêve...

Écoute si tu ne comprend pas le Fiqh sunnite et que tu n'a pas la volonté de le connaître je te conseille de passer ton chemin et de ne pas.pretendre avoir trouvé des incohérences... le Fiqh sunnite est étudié dans des université et l'étudiant passe des années à étudier.

Imagine un élève en théologie chrétienne qui dans son premier cours commence à dire ( mais , on comprend rien à votre trinité à vos évangiles à votre bible ) mais j'espère bien que tu comprend pas petit ignorant C'est parceque tu n'y connais rien encore .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:58

Baruc a écrit:


Mais c'est grave ! On s’en fout, que Omar ou Mohammed ait abroger, ce n'est pas le débat. Pour vous il est normal que Allah ordonne de la faire le Mut'ah dans son livre saint et qu'un d'autre vienne le corrigé ?
Trouver vous normal que Allah encourage toute ses pratiques, même les païens n'en revenaient pas.

Pourquoi tu fuit ?? Tu as affirmé quelque chose assume .. soit tu  reconnais ton erreur soit tu explique ton affirmation .


La Mut'a est une pratique arabe pré islamique un petit débutant d'historien est au courant de cela mais , ne change pas de sujet revenons à ton affirmation .


Reconnais  tu que selon les sources sunnites Muhamed a abrogé la Mut'a avant de mourir ?


Bien-sûr que c'est le débat... s'en prendre à  la m.anipulation des sources et les fausses affirmations c'est la base même de tout débat constructif .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 08 Mai 2019, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:59

Baruc a écrit:


Waouh le grand défenseur de l'Islam. Pour rappel dans  l'Islam il y a pas que des versets du Coran, on a aussi les Tafsirs des éxègètes, des Hadiths qui viennent compléter la compréhension du verset. Si tu veux t'abriter des la barrière de la langue à cause d'un mot. Je n'ai pas besoin de ton interprétation des versets ni de la mienne ni même des nouveaux savant de nos jours qui essaient d'éviter le désastre.

Je ne défends pas plus l'Islam qu'une autre religion. Par contre je suis écœuré lorsque je vois des personnes user de moyens malhonnêtes pour discréditer une religion dont bien souvent ilss ne connaissent que le côté salafiste. A coup de copiés/collés puisés de-ci de-là sur des sites ouvertement islamophobes.

Baruc a écrit:
Genèse 1
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Loupé, la parole, c'est Nouveau Testament, donc pas Yahweh.

Citation :
Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.

Baruc a écrit:
D'où te viens cette explication, on peut avoir tes sources, Les fondateurs du christianisme ne l'on jamais prêcher, relit la bible si il est fait mention.

Cela a été dit ailleurs sur ce forum. D'autres t'éclaireront peut-être plus que je ne saurais le faire. (Néanmoins, je viens de voir que dans l'évangile aux hébreux, l'esprit saint y est présenté comme étant la mère de Jésus. C'est probablement de la que vient ce verset. Je ne serais pas étonné que de telles traditions survivaient encore dans cette région où étaient relégués les hérétiques.) Les fondateurs du christianisme plébiscités par Constantin ne l'ont pas prêché, c'est sûr. Mais la Bible ne parle pas de Trinité, ne parle pas d'Immaculée conception, ni d'aucun dogme chrétien.


Baruc a écrit:
Je veux bien que tu me les montres. J'ai demande à un musulman dans le forum de me montrer les prophéties de Mohammed ou les miracles du coran je n'ai eu aucun retour.

Si tu ne les as pas vus, alors soit tu n'as pas lu le Coran, soit tu n'y as vu que ce que tu voulais y voir.

Baruc a écrit:
Rapporté par Abu Sa’id Al-Khudri
Le prophète a dit : Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui de l’homme ?
La femme dit : Oui.
Il dit : c’est à cause de la défaillance mentale des femmes
Sahin Bukhary N°2658

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah alla à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Puis il passa près des femmes et dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des habitants de l'enfer étaient vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "Le témoignage apporté par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celui d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."  
Sahih al-Bukhari, Volume 1 / livre 6 / Hadith 301

Je n'invente rien

Cela confirme juste ce que j'ai dit. Certains se sont servi du texte pour l'interpréter comme cela les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 19:31

Baruc, est ce que tu peux envisager que je n'ai pas la même vision que toi des religions en générale ?


Tu cherches à ce que je te fournisse une réponse en rapport avec ton propre fonctionnement mais je ne fonctionne pas de cette façon.


Faut il que je répète une 3e fois que pour moi ce qui vient de Dieu se trouve dans le cœur de l'homme et de la femme et les religions ne sont que des tremplins pour rétablir en toute autonomie, puisque la sincérité est de mise, cette connexion que Dieu a conçu au moment de la création ?

Est ce que le judaïsme peut servir de tremplin, le christianisme, l'islam, et même l'athéisme ? oui, évidement, parce que c'est un état de création, un état de providence, et donc indépendant des exigences religieuses, qui fonctionnent souvent, un peu comme des épouses jalouses.

Ainsi, je ne suis pas à travers mon christianisme, dans l'appropriation du Seigneur tels que d'autres peuvent le faire, à travers leur religion à eux.

Oui, les traditions, ou fixer des repères qui traversent le temps en cimentant les communautés, mais dans les histoires des religions, tout ne vient pas de Dieu ça c'est évidant, puisque ce qui se construit souvent, est sous l'influence de l'esprit de rivalité. Et les chrétiens, surtout, ne feront pas comme les juifs et les protestants surtout pas comme les catholiques et les musulmans, surtout pas comme les chrétiens, chacun cherchant à se donner de la consistance, de quoi se rassurer, sur des choix, qui font des différences.

Selon Jacques, cet esprit ne vient pas de Dieu, et en lisant les évangiles, on comprend qu'il dit ceci parce que sous l'influence de l'Esprit.


Les écrits ? les lettres ? elles ne veulent rien dire car elles dépendent justement de l'esprit.

Lui a envie de critiquer l'islam, il va trouver de quoi justifier ses critiques et lui veut critiquer le christianisme, il va trouver de quoi justifier ses critiques, parce que c'est la rivalité qui les dirigent.

Alors que lorsque tu en dans la paix du Seigneur, tu sais voir ce qui vient de Dieu et tu peux ensuite rendre à César ce qui est à César.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 00:45

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


Waouh le grand défenseur de l'Islam. Pour rappel dans  l'Islam il y a pas que des versets du Coran, on a aussi les Tafsirs des éxègètes, des Hadiths qui viennent compléter la compréhension du verset. Si tu veux t'abriter des la barrière de la langue à cause d'un mot. Je n'ai pas besoin de ton interprétation des versets ni de la mienne ni même des nouveaux savant de nos jours qui essaient d'éviter le désastre.

Je ne défends pas plus l'Islam qu'une autre religion. Par contre je suis écœuré lorsque je vois des personnes user de moyens malhonnêtes pour discréditer une religion dont bien souvent ilss ne connaissent que le côté salafiste. A coup de copiés/collés puisés de-ci de-là sur des sites ouvertement islamophobes.

Baruc a écrit:
Genèse 1
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Loupé, la parole, c'est Nouveau Testament, donc pas Yahweh.

Citation :
Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.

Baruc a écrit:
D'où te viens cette explication, on peut avoir tes sources, Les fondateurs du christianisme ne l'on jamais prêcher, relit la bible si il est fait mention.

Cela a été dit ailleurs sur ce forum. D'autres t'éclaireront peut-être plus que je ne saurais le faire. (Néanmoins, je viens de voir que dans l'évangile aux hébreux, l'esprit saint y est présenté comme étant la mère de Jésus. C'est probablement de la que vient ce verset. Je ne serais pas étonné que de telles traditions survivaient encore dans cette région où étaient relégués les hérétiques.) Les fondateurs du christianisme plébiscités par Constantin ne l'ont pas prêché, c'est sûr. Mais la Bible ne parle pas de Trinité, ne parle pas d'Immaculée conception, ni d'aucun dogme chrétien.


Baruc a écrit:
Je veux bien que tu me les montres. J'ai demande à un musulman dans le forum de me montrer les prophéties de Mohammed ou les miracles du coran je n'ai eu aucun retour.

Si tu ne les as pas vus, alors soit tu n'as pas lu le Coran, soit tu n'y as vu  que ce que tu voulais y voir.

Baruc a écrit:
Rapporté par Abu Sa’id Al-Khudri
Le prophète a dit : Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui de l’homme ?
La femme dit : Oui.
Il dit : c’est à cause de la défaillance mentale des femmes
Sahin Bukhary N°2658

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah alla à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Puis il passa près des femmes et dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des habitants de l'enfer étaient vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "Le témoignage apporté par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celui d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."  
Sahih al-Bukhari, Volume 1 / livre 6 / Hadith 301

Je n'invente rien

Cela confirme juste ce que j'ai dit. Certains se sont servi du texte pour l'interpréter comme cela les arrange.

Je pense si on veut avoir une discussion antinomique, il faut donner les sources, c'est bien beau d'avancé des théorie simpliste.

En Gros tu me dis que Yahweh n'est pas le Dieu du nouveau Testament?

Ou soutiens tu que le Nouveau Testament est corrompu comme le disent les musulmans ?

N'oublies pas que Mohammed est venu 6 siècles après le Nouveau Testament ou est mentionné la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 01:06

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne défends pas plus l'Islam qu'une autre religion. Par contre je suis écœuré lorsque je vois des personnes user de moyens malhonnêtes pour discréditer une religion dont bien souvent ilss ne connaissent que le côté salafiste. A coup de copiés/collés puisés de-ci de-là sur des sites ouvertement islamophobes.




Loupé, la parole, c'est Nouveau Testament, donc pas Yahweh.





Cela a été dit ailleurs sur ce forum. D'autres t'éclaireront peut-être plus que je ne saurais le faire. (Néanmoins, je viens de voir que dans l'évangile aux hébreux, l'esprit saint y est présenté comme étant la mère de Jésus. C'est probablement de la que vient ce verset. Je ne serais pas étonné que de telles traditions survivaient encore dans cette région où étaient relégués les hérétiques.) Les fondateurs du christianisme plébiscités par Constantin ne l'ont pas prêché, c'est sûr. Mais la Bible ne parle pas de Trinité, ne parle pas d'Immaculée conception, ni d'aucun dogme chrétien.




Si tu ne les as pas vus, alors soit tu n'as pas lu le Coran, soit tu n'y as vu  que ce que tu voulais y voir.



Cela confirme juste ce que j'ai dit. Certains se sont servi du texte pour l'interpréter comme cela les arrange.

Je pense si on veut avoir une discussion antinomique, il faut donner les sources, c'est bien beau d'avancé des théorie simpliste.

En Gros tu me dis que Yahweh n'est pas le Dieu du nouveau Testament?

Ou soutiens tu que le Nouveau Testament est corrompu comme le disent les musulmans ?

N'oublies pas que Mohammed est venu 6 siècles après le Nouveau Testament ou est mentionné la trinité
salut je pense que dans le NT Dieu selon le christianisme c'est la Trinité et non Yahweh
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 01:27

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Je pense si on veut avoir une discussion antinomique, il faut donner les sources, c'est bien beau d'avancé des théorie simpliste.

En Gros tu me dis que Yahweh n'est pas le Dieu du nouveau Testament?

Ou soutiens tu que le Nouveau Testament est corrompu comme le disent les musulmans ?

N'oublies pas que Mohammed est venu 6 siècles après le Nouveau Testament ou est mentionné la trinité
salut je pense que dans le NT Dieu selon le christianisme c'est la Trinité et non Yahweh

Ça  veut dire que vous n'avez rien compris au christianisme.
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 01:39

Baruc a écrit:

Je pense si on veut avoir une discussion antinomique, il faut donner les sources, c'est bien beau d'avancé des théorie simpliste.


tout à fait ... répond donc à mon dernier message avec les sources .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 01:39

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

salut je pense que dans le NT Dieu selon le christianisme c'est la Trinité et non Yahweh

Ça  veut dire que vous n'avez rien compris au christianisme.
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit
salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 01:41

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Ça  veut dire que vous n'avez rien compris au christianisme.
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit
salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira

ce n'est pas la question, où tu as eu cette explication dans le coran ou dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:00

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira

ce n'est pas la question, où tu as eu cette explication dans le coran ou dans la bible
as tu lu le Coran il y a un sourate
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:10

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


ce n'est pas la question, où tu as eu cette explication dans le coran ou dans la bible
as tu lu le Coran il y a un sourate

j'ai lu le coran Allah n'est pas le Dieu d’Israël, parce que le Dieu d’Israël est Esprit et Allah n'est pas Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:23

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

as tu lu le Coran il y a un sourate

j'ai lu le coran Allah n'est pas le Dieu d’Israël, parce que le Dieu d’Israël est Esprit et Allah n'est pas Esprit
Allah est le Dieu de toute l'humanité y compris celui d'Israel par contre on peut lire dans certains chapitres que le Dieu d'Israel est un dieu tribal
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:28

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


j'ai lu le coran Allah n'est pas le Dieu d’Israël, parce que le Dieu d’Israël est Esprit et Allah n'est pas Esprit
Allah est le Dieu de toute l'humanité y compris celui d'Israel par contre on peut lire dans certains chapitres que le Dieu d'Israel est un dieu tribal

Tu te trompes

Mais j'ai ouvert un nouveau tuto sur le coran, on pourra argumenter dessus. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 02:35

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Allah est le Dieu de toute l'humanité y compris celui d'Israel par contre on peut lire dans certains chapitres que le Dieu d'Israel est un dieu tribal

Tu te trompes

Mais j'ai ouvert un nouveau tuto sur le coran, on pourra argumenter dessus. Bonne nuit
bonne nuit Baruc
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 07:55

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Ça  veut dire que vous n'avez rien compris au christianisme.
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit
salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira

Ben le chrétien aussi, et ce n'est pas parce que tes fantasmes t'incitent à ne pas pouvoir l'entendre, que ta conception de la trinité et du christianisme sont tels que nous chrétiens, nous les concevons.

Mais peut être fais tu parti de ceux qui ont un complexe supériorité sur les autres en allant jusqu'à parler et penser à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:10

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira

Ben le chrétien aussi, et ce n'est pas parce que tes fantasmes t'incitent à ne pas pouvoir l'entendre, que ta conception de la trinité et du christianisme sont tels que nous chrétiens, nous les concevons.

Mais peut être fais tu parti de ceux qui ont un complexe supériorité sur les autres en allant jusqu'à parler et penser à leur place...

Alors expliques nous ta conception de la Trinité Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 16:54

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:

salut non c'est toi qui n'a rien compris à Dieu qui est unique meme le juif te le dira

Ben le chrétien aussi, et ce n'est pas parce que tes fantasmes t'incitent à ne pas pouvoir l'entendre, que ta conception de la trinité et du christianisme sont tels que nous chrétiens, nous les concevons.

Mais peut être fais tu parti de ceux qui ont un complexe supériorité sur les autres en allant jusqu'à parler et penser à leur place...

Alors expliques nous ta conception de la Trinité Chrétiens.  


Permettez-moi d'intervenir dans ce débat sur la Trinité.

DIEU, l'UNIQUE, est (selon les Chrétiens) trine, puisqu'il est :

-Pensée Toute Puissante et organisatrice, appelée le Père ;

-Parole, engendrée par la Pensée, Parole Créatrice, appelée le Fils ; laquelle s'est incarnée en une chair appelée Jésus ;

-Amour infini entre Pensée et Parolé et pour toute l'Humanité, amour appelé le Saint Esprit.



Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:


Alors expliques nous ta conception de la Trinité Chrétiens.  


Permettez-moi d'intervenir dans ce débat sur la Trinité.

DIEU, l'UNIQUE, est (selon les Chrétiens) trine, puisqu'il est :

-Pensée Toute Puissante et organisatrice, appelée le Père ;

-Parole, engendrée par la Pensée, Parole Créatrice, appelée le Fils ; laquelle s'est incarnée en une chair appelée Jésus ;

-Amour infini entre Pensée et Parolé et pour toute l'Humanité, amour appelé le Saint Esprit.



Est-ce plus clair ?

Baruc a écrit:
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit

Y a t-il une difference avec ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 17:05

Baruc a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:


Alors expliques nous ta conception de la Trinité Chrétiens.  


Permettez-moi d'intervenir dans ce débat sur la Trinité.

DIEU, l'UNIQUE, est (selon les Chrétiens) trine, puisqu'il est :

-Pensée Toute Puissante et organisatrice, appelée le Père ;

-Parole, engendrée par la Pensée, Parole Créatrice, appelée le Fils ; laquelle s'est incarnée en une chair appelée Jésus ;

-Amour infini entre Pensée et Parolé et pour toute l'Humanité, amour appelé le Saint Esprit.

Est-ce plus clair ?

Baruc a écrit:
Le christianisme  , C'est le nouveau et l'Ancien Testament
La Trinité C'est Dieu le père, Dieu le fils (Dieu fait homme), Dieu Esprit

Y a t-il une difference avec ce que j'ai dis


Oui, mon cher BARUC, en ce sens que tu ne précisais pas ce que sont Père, Fils et Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:




Y a t-il une difference avec ce que j'ai dis


Oui, mon cher BARUC, en ce sens que tu ne précisais pas ce que sont Père, Fils et Esprit !

je suis d'accord, c'est vrai que, c'est mieux expliqué et plus beau à lire pour ceux qui comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La sainteté
» Justice et Sainteté
» La Sagesse plutôt que la Sainteté ?
» Le Vrai Dieu ne régresse jamais dans la sainteté; Il est LE PARFAIT !
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: