Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
gerard2007
Thedjezeyri14
la femme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 04:34

SOURATE 24 LA LUMIERE

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


33....Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 04:49

DANS LA BIBLE tous les humains sont reconnus comme pécheurs, nul n'est meilleur que son prochain


ROMAINS chp 3

9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;


MARC chp 10
18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

on peut donc voir combien il est facile aux muslims de mépriser les non muslims ....et dire que cela tire sa source depuis leur Dieu Allah.....
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 08:08

abdallahibndoudou a écrit:
SOURATE 24 LA LUMIERE

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


33....Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux....
Bonjour abdallahibndoudou, je vais te poser la même question que j'ai posé à Bob croyant.
Es-tu d'accord avec toute la bible ou seulement des versets que tu choisis. pour il est vraiment incompréhensive qu'un musulman aille chercher des versets dans un livre qui démontre clairement que Mohammed est un faux prophète et anti-christ. j'espère avoir une réponse claire de ta part.

Maintenant venons au versets de la sourate que tu as évoqué. Je suis toujours agacé de voir des musulman qui sont ignorants de leurs religion, mais qui prétendent comprendre la Saint Bible.
Je vais te poster ton verset 33 de la sourate 24 au complet qu'on puisse rigoler ensemble

Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.


Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à quelle la condition ? Si elles veulent rester chastes. Waooo

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)

De vous à moi quel est ce dieu qui peut autorisé la prostitution

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 08:08

Baruc a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
SOURATE 24 LA LUMIERE

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


33....Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux....
Bonjour abdallahibndoudou, je vais te poser la même question que j'ai posé à Bon croyant.
Es-tu d'accord avec toute la bible ou seulement des versets que tu choisis. pour il est vraiment incompréhensive qu'un musulman aille chercher des versets dans un livre qui démontre clairement que Mohammed est un faux prophète et anti-christ.  j'espère avoir une réponse claire de ta part.

Maintenant venons au versets de la sourate que tu as évoqué. Je suis toujours agacé de voir des musulman qui sont ignorants de leurs  religion, mais qui prétendent comprendre la Saint Bible.
Je vais te poster ton verset 33 de la sourate 24 au complet qu'on puisse rigoler ensemble

Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.


Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à quelle la condition ? Si elles veulent rester chastes. Waooo

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)

De vous à moi quel est ce dieu qui peut autorisé la prostitution

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 08:09

Baruc a écrit:
Baruc a écrit:

Bonjour abdallahibndoudou, je vais te poser la même question que j'ai posé à Bon croyant.
Es-tu d'accord avec toute la bible ou seulement des versets que tu choisis. pour il est vraiment incompréhensif qu'un musulman aille chercher des versets dans un livre qui démontre clairement que Mohammed est un faux prophète et anti-christ.  j'espère avoir une réponse claire de ta part.

Maintenant venons au versets de la sourate que tu as évoqué. Je suis toujours agacé de voir des musulman qui sont ignorants de leur  religion, mais qui prétendent comprendre la Saint Bible.
Je vais te poster ton verset 33 de la sourate 24 au complet qu'on puisse rigoler ensemble

Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.


Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à quelle la condition ? Si elles veulent rester chastes. Waooo

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)

De vous à moi quel est ce dieu qui peut autorisé la prostitution

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 13:42

" Es-tu d'accord avec toute la bible ou seulement des versets que tu choisis. pour il est vraiment incompréhensive qu'un musulman aille chercher des versets dans un livre qui démontre clairement que Mohammed est un faux prophète et anti-christ. j'espère avoir une réponse claire de ta part. "

je me suis permis de te citer Baruc, car dans cette phrase, on peut être d'accord avec la première partie mais pas forcement aboutir à la seconde.

On peut d'ailleurs n'avoir strictement aucune opinion sur Mohamed, on n'est pas obligé de conclure qu'il est soit prophète soit l'anti christ.

Certes pour les chrétiens, le simple fait de renier la croix, s'associe à une définition anti christ car anti évangile. Mais pour les musulmans, c'est le christianisme lui même, qui étant corrompu selon eux, représente une forme également d'anti christ.

1 partout la balle au centre, c'est la mi temps.

Le match reprend, les 2 équipes s'observent.

De l'intérieur, certains chrétiens, diront également que l'anti christ est de l'intérieur. Et voilà les protestants à dénoncer le catholicisme et les catholiques à dénoncer le protestantisme.

Dans l'autre équipe, le chiite ne veut pas passer la balle au sunnite et voilà que le salafiste se la joue perso.

Finalement, 2 buts contre son camp de part et d'autre : 2-2.

personnellement, moi j'en suis à la 3e mi temps ; ). Et je ne suis pas certain du tout, que le coran réfute la crucifixion de Jésus, mais plutôt qu'il est imprécis sur la relativité de son apparence.

Cette relativité, une fois le match terminé, je l'accepte aussi pour moi même. C'est à dire que je ne prétendrai jamais que l'une ou l'autre de ces 2 religions, soient préservées de toutes formes de corruption, et puisqu'il n'y a plus de ballon, je m'en tiens uniquement à la nature elle même de la relation de chacun avec Dieu.

le faisant, je constate que parfois, certains musulmans ont plus le christ en eux que moi même. la grâce de Dieu, pour eux, n'est pas un vain mot et elle les influences tout autant que moi.


Car, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est l'arbitre du match, lui siffle les fautes dans les 2 camps et met des cartons aux 2 équipes.

Alors bien sûr, il y a un capitaine dans les 2 équipes et pour moi, le mien m'est suffisant, j'en ai pas besoin d'un autre.

Ceci étant, comme toi, je me demande comment l'équipe musulmane peut réussir à jouer parfois aussi bien au ballon sans le capitaine Jésus. Car si, il n'y a pas si longtemps, malgré leur capitaine, des chrétiens ont été expulsé du terrain, pour mauvais comportement, on peut que constater que Daesh multiplie les tacles par derrière, une vraie boucherie. Même si bien sûr, côté chrétien, il y aura encore des expulsions ( mais pas pour attentat sur un joueur adverse ).

Pour l'instant, j'en suis à me dire, qu'au sein d'une équipe, tout le monde ne suit pas forcement les directives du capitaine, ni même de l'entraîneur.

Alors que justement, si les choses vont " mal ", c'est peut être parce qu'elles ne sont pas suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 14:26

Tonton a écrit:
" Es-tu d'accord avec toute la bible ou seulement des versets que tu choisis. pour il est vraiment incompréhensive qu'un musulman aille chercher des versets dans un livre qui démontre clairement que Mohammed est un faux prophète et anti-christ. j'espère avoir une réponse claire de ta part. "

je me suis permis de te citer Baruc, car dans cette phrase, on peut être d'accord avec la première partie mais pas forcement aboutir à la seconde.

On peut d'ailleurs n'avoir strictement aucune opinion sur Mohamed, on n'est pas obligé de conclure qu'il est soit prophète soit l'anti christ.

Certes pour les chrétiens, le simple fait de renier la croix, s'associe à une définition anti christ car anti évangile. Mais pour les musulmans, c'est le christianisme lui même, qui étant corrompu selon eux, représente une forme également d'anti christ.

1 partout la balle au centre, c'est la mi temps.

Le match reprend, les 2 équipes s'observent.

De l'intérieur, certains chrétiens, diront également que l'anti christ est de l'intérieur. Et voilà les protestants à dénoncer le catholicisme et les catholiques à dénoncer le protestantisme.

Dans l'autre équipe, le chiite ne veut pas passer la balle au sunnite et voilà que le salafiste se la joue perso.

Finalement, 2 buts contre son camp de part et d'autre : 2-2.

personnellement, moi j'en suis à la 3e mi temps ; ).  Et je ne suis pas certain du tout, que le coran réfute la crucifixion de Jésus, mais plutôt qu'il est imprécis sur la relativité de son apparence.

Cette relativité, une fois le match terminé, je l'accepte aussi pour moi même. C'est à dire que je ne prétendrai jamais que l'une ou l'autre de ces 2 religions, soient préservées de toutes formes de corruption, et puisqu'il n'y a plus de ballon, je m'en tiens uniquement à la nature elle même de la relation de chacun avec Dieu.

le faisant, je constate que parfois, certains musulmans ont plus le christ en eux que moi même. la grâce de Dieu, pour eux, n'est pas un vain mot et elle les influences tout autant que moi.


Car, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est l'arbitre du match, lui siffle les fautes dans les 2 camps et met des cartons aux 2 équipes.

Alors bien sûr, il y a un capitaine dans les 2 équipes et pour moi, le mien m'est suffisant, j'en ai pas besoin d'un autre.

Ceci étant, comme toi, je me demande comment l'équipe musulmane peut réussir à jouer parfois aussi bien au ballon sans le capitaine Jésus. Car si, il n'y a pas si longtemps, malgré leur capitaine, des chrétiens ont été expulsé du terrain,  pour mauvais comportement, on peut que constater que Daesh multiplie les tacles par derrière, une vraie boucherie. Même si bien sûr, côté chrétien, il y aura encore des expulsions ( mais pas pour attentat sur un joueur adverse ).

Pour l'instant, j'en suis à me dire, qu'au sein d'une équipe, tout le monde ne suit pas forcement les directives du capitaine, ni même de l'entraîneur.

Alors que justement, si les choses vont " mal ", c'est peut être parce qu'elles ne sont pas suivies.

On peut d'ailleurs n'avoir strictement aucune opinion sur Mohamed, on n'est pas obligé de conclure qu'il est soit prophète soit l'anti christ.
Je pense que pour avoir une opinion sur Mohammed, il faut prendre connaissance de son oeuvre dans le Coran les Hadiths et la Sira. Si on a aussi la connaissance de la Bible, on s'aperçoit qu'il n'est pas prophète car il n'a fait aucune prophétie et il est anti-christ parce qu'il nie le christ

De l'intérieur, certains chrétiens, diront également que l'anti christ est de l'intérieur. Et voilà les protestants à dénoncer le catholicisme et les catholiques à dénoncer le protestantisme.
Même au début christianisme, les Apôtres en eux n'étaient pas souvent d'accord. Est ce que cela fait d'eux des ant-christ ? je ne pense pas.

onnellement, moi j'en suis à la 3e mi temps ; ).  Et je ne suis pas certain du tout, que le coran réfute la crucifixion de Jésus, mais plutôt qu'il est imprécis sur la relativité de son apparence.
Ça se voit que vous avez une méconnaissance de l'Islam
Sourate 4 : 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Le verset parle tout seul
Allah le véridique a trompé tout le monde, il a laissé les chrétiens croire pendant 6 siècles que Jésus a été crucifié.

le faisant, je constate que parfois, certains musulmans ont plus le christ en eux que moi même. la grâce de Dieu, pour eux, n'est pas un vain mot et elle les influences tout autant que moi.
Il y a des gens bien dans toutes  les communauté, que ce soit chez les  musulmans ou chez les chrétiens, mais l'Islam n'a rien de Christ.

Pour l'instant, j'en suis à me dire, qu'au sein d'une équipe, tout le monde ne suit pas forcement les directives du capitaine, ni même de l'entraîneur.
Alors que justement, si les choses vont " mal ", c'est peut être parce qu'elles ne sont pas suivies.

Dieu merci que la plupart des musulmans ne suivent pas leur capitaine Mohammed
je vous invite à comprendre le Coran et la tradition musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 15:09

Baruc a écrit:

je vous invite à comprendre le Coran et la tradition musulmane

Parceque vous prétendez connaître la tradition musulmane? Etez vous prêt à répondre à quelque question de débutant pour le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

je vous invite à comprendre le Coran et la tradition musulmane

Parceque vous prétendez connaître la tradition musulmane? Etez vous prêt à répondre à quelque question de débutant pour le prouver ?
Peut-être mieux que vous. Maintenant si vous n'êtes pas content de mes réponses, choisissez un topic sur n'importe quoi et je vous répondrai.

Mais avant d'aller plus loin, comment expliquer que Allah encourage la prostitution dans le verset 33 de la sourate 4

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 15:47

Baruc a écrit:

Peut-être mieux que vous. Maintenant si vous n'êtes pas content de mes réponses, choisissez un topic sur n'importe quoi et je vous répondrai.

J'y compte bien .

Citation :

Mais avant d'aller plus loin, comment expliquer que Allah encourage la prostitution dans le verset 33 de la sourate 4

Merci

Je pense que vous vous trompez de verset parceque je n'y vois aucune mention de prostitution .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Peut-être mieux que vous. Maintenant si vous n'êtes pas content de mes réponses, choisissez un topic sur n'importe quoi et je vous répondrai.

J'y compte bien .

Citation :

Mais avant d'aller plus loin, comment expliquer que Allah encourage la prostitution dans le verset 33 de la sourate 4

Merci

Je pense que vous vous trompez de verset parceque je n'y vois aucune mention de prostitution .

Sourate 24 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 16:51

Baruc a écrit:


Sourate 24 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)


C'est donc , la surat 24 et non 4


La question que tu pose concerne Usul al Fiqh ( fondement du Fiqh ) ..on pourrait bien discuter de la langue arabe et pourquoi le ( Si) arabe n'est pas toujours synonyme de condition ou de commence la traduction française est difficile et mauvaise entre autre concernant la traduction du terme Baghy( qui signifie ici fornication et non prostitution ) mais , pour te sauver de ce débat qui finira par nous mener au Coranisme et autre je vais te faciliter la tâche .

TOUT les savants sunnites stipulent que la prostitution et la fornication sont interdits y comprit pour les esclaves .


Concernant Asbab Nuzul celui que tu viens de citer est l'un parmi les 5 récits qui pourrait être la cause de ce verset selon la tradition et non le seul récit comme tu semble le croire.. d'ailleurs as-tu vérifier s'il était sahih?


Mais , admettons que ce Sabab soit Sahih et l'unique récit concernant ce verset ? Et bien même dans ce cas les savants ont comprit que ce verset à corrigé Ibn Ubay et qu'il a finalement comprit que la prostitution et la fornication était haram y comprit pour les esclaves .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 18:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Sourate 24 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes

Tafsir Asbab Al-Nuzul (en arabe la raison pour la venue du verset)
Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)


C'est donc , la surat 24 et non 4


La question que tu pose concerne Usul  al Fiqh ( fondement du Fiqh ) ..on pourrait bien discuter de la langue arabe et pourquoi le ( Si) arabe n'est pas toujours synonyme de condition ou de commence la traduction française est difficile et mauvaise entre autre concernant la traduction du terme Baghy( qui signifie ici fornication  et non prostitution ) mais , pour te sauver de ce débat qui finira par nous mener au Coranisme et autre je vais te faciliter la tâche .  

TOUT les savants sunnites stipulent que la prostitution et la fornication sont interdits y comprit pour les esclaves .


Concernant Asbab  Nuzul celui que tu viens de citer  est l'un parmi les 5 récits qui pourrait être la cause de ce verset selon la tradition et non le seul récit comme tu semble le croire.. d'ailleurs as-tu vérifier s'il était sahih?


Mais , admettons que ce Sabab soit Sahih et l'unique récit concernant ce verset ? Et bien même dans ce cas les savants ont comprit que ce verset à corrigé Ibn Ubay et qu'il a finalement comprit que la prostitution  et la fornication était haram y comprit pour les esclaves .

J'étais sûr que tu nous emmènerais sur la traduction de l'arabe au Français ou Les Usul al-Fiqh (Source islamique)
Les musulmans se sentant tellement gênés par l'explications de certains versets ou Hadiths ont créer l'idjma (un consensus des juristes qualifiés) pour trouver une explication acceptable pour ceux qui posent un peu trop des questions, et ils ont fait la même chose en créant la science du hadith.
Mais je veux pas rentrer dans ce débat sans fin. J'invite tout le monde à faire un copier coller du verset en arabe que je mettrai en dessous, et essayer de le traduire sur google traduction ou sur un autre traducteur. Et chacun pourrait avoir un avis.
وليستعفف ٱلذين لا يجدون نكاحا حتى يغنيهم ٱلله من فضله وٱلذين يبتغون ٱلكتب مما ملكت أيمنكم فكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا وءاتوهم من مال ٱلله ٱلذى ءاتىكم ولا تكرهوا فتيتكم على ٱلبغآء إن أردن تحصنا لتبتغوا عرض ٱلحيوة ٱلدنيا ومن يكرههن فإن ٱلله من بعد إكرههن فُورٌ رَّحِيمٌ

Je vais te prendre un autre exemple dans le Coran qui encourage la prostitution.

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Rappelons bien qu'il existait pas le mot mariage en arabe, le mot Nikkah qui est traduit en mariage veut dire réellement les relations sexuelles, on peut voir avec l'explication de Ibn Khatir (Les femmes déjà mariées sont également interdites) On ne peut pas se marier une femme déjà mariée, mais une divorcé ou une veuve. aucun de ce terme n'est employé

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 20:10

Doublon.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 06 Mai 2019, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 20:11

Baruc a écrit:


J'étais sûr que tu nous emmènerais sur la traduction de l'arabe au Français ou Les Usul al-Fiqh (Source islamique)

Tu fais donc , des rêves prémonitoire comme le prophète .

Citation :

Les musulmans se sentant tellement gênés par l'explications de certains versets ou Hadiths ont créer l'idjma (un consensus des juristes qualifiés) pour trouver une explication acceptable pour ceux qui posent un peu trop des questions, et ils ont fait la même chose en créant la science du hadith.

1) C'est peut être vrai ou non  ce n'est pas si important que ça.. de toute façon toute personne croyante passe son temps à trouver des explications aux choses gênantes d'apparence ..C'est un débat peu intéressant .. du moment que tout les savants musulmans sont contre la prostitution je n'arrive pas comprendre le but de ton approche ?


2) concernant le Ijma  et les Hadiths C'est trop facile de condamner sans donner d'arguments il faudrait un topic pour cela tu sais bien qu'on pourrait pas y répondre en deux lignes ... d'ailleurs je doute que tu comprend réellement le consensus si tu le résumé à l'entente des savants... ni la science du Hadith .





Citation :

Mais je veux pas rentrer dans ce débat sans fin. J'invite tout le monde à faire un copier coller du verset en arabe que je mettrai en dessous, et essayer de le traduire sur google traduction ou sur un autre traducteur. Et chacun pourrait avoir un avis.
وليستعفف ٱلذين لا يجدون نكاحا حتى يغنيهم ٱلله من فضله وٱلذين يبتغون ٱلكتب مما ملكت أيمنكم فكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا وءاتوهم من مال ٱلله ٱلذى ءاتىكم ولا تكرهوا فتيتكم على ٱلبغآء إن أردن تحصنا لتبتغوا عرض ٱلحيوة ٱلدنيا ومن يكرههن فإن ٱلله من بعد إكرههن فُورٌ رَّحِيمٌ

Le problème de traduction ne se pose pas pour un sunnite puisque ce sont des traductions sunnites moi j'ai plutôt donné une remarque Coraniste... Mais , même avec la traduction sunnite tu dois comprendre que le ( SI) n'a pas exactement le même sens pour les linguistes et les juristes ... pour toi l'esclave l'esclave peut pratiquer la prostitution si elle le veut parceque le Coran à dit ( ne l'obligait  pas SI elle ne le veut pas pas ) mais pour les juristes le cas du ( ne veut pas ) n'est pas la seul exception mais, plutôt une description du cas majoritaire .... ont-ils raison ou pas ? Ce n'est pas la question.





Citation :


Je vais te prendre un autre exemple dans le Coran qui encourage la prostitution.

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)


Je vais mettre les choses au clair si tu ne prend pas les Hadith et le Fiqh sunnite en considération  tu t'adresse alors aux coranistes(j'en suis )  et non plus aux sunnites C'est ce que tu veux ? Dans ce cas là faudrait commencer tout de suite par mettre de côté là traduction sunnite .


Citation :

Rappelons bien qu'il existait pas le mot mariage en arabe, le mot Nikkah qui est traduit en mariage veut dire réellement les relations sexuelles, on peut voir avec l'explication de Ibn Khatir (Les femmes déjà mariées sont également interdites) On ne peut pas se marier une femme déjà mariée, mais une divorcé ou une veuve. aucun de ce terme n'est employé
Nikkah dans le sunnisme C'est le mariage .


Citation :

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Ce n'est pas de la prostituion  mais , de l'esclavage C'est à dire que le soldat devenait le maître de son esclave et elle était automatiquement divorcé de son mari ( qui est d'ailleurs souvent mort ) .. est-ce que je suis d'accord ? Non

Est-ce la seul interprétation du verset ? Non de toute façon sans ce récit personne n'opterait  pour cette interprétation .

Y'a t'il d'autres interprétation et d'autre récit y compris à l'intérieur du sunnisme ? Oui .

Est-ce que les sunnites de nos jours sont d'accord avec ce que  dit Ibn Kathir ?? Là est la vrai question que tu devrais poser .

Citation :


Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19



C'est la fameuse question du mariage temporaire qui est permit chez les chiites et Haram chez les sunnites Comme le stipule Bukhari dans ton texte ... et puis ?


Quant à moi le mariage temporaire C'est l'équivalent du girlfriend moderne .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 22:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


J'étais sûr que tu nous emmènerais sur la traduction de l'arabe au Français ou Les Usul al-Fiqh (Source islamique)

Tu fais donc , des rêves prémonitoire comme le prophète .

Citation :

Les musulmans se sentant tellement gênés par l'explications de certains versets ou Hadiths ont créer l'idjma (un consensus des juristes qualifiés) pour trouver une explication acceptable pour ceux qui posent un peu trop des questions, et ils ont fait la même chose en créant la science du hadith.

1) C'est peut être vrai ou non  ce n'est pas si important que ça.. de toute façon toute personne croyante passe son temps à trouver des explications aux choses gênantes d'apparence ..C'est un débat peu intéressant .. du moment que tout les savants musulmans sont contre la prostitution je n'arrive pas comprendre le but de ton approche ?


2) concernant le Ijma  et les Hadiths C'est trop facile de condamner sans donner d'arguments il faudrait un topic pour cela tu sais bien qu'on pourrait pas y répondre en deux lignes ... d'ailleurs je doute que tu comprend réellement le consensus si tu le résumé à l'entente des savants... ni la science du Hadith .





Citation :

Mais je veux pas rentrer dans ce débat sans fin. J'invite tout le monde à faire un copier coller du verset en arabe que je mettrai en dessous, et essayer de le traduire sur google traduction ou sur un autre traducteur. Et chacun pourrait avoir un avis.
وليستعفف ٱلذين لا يجدون نكاحا حتى يغنيهم ٱلله من فضله وٱلذين يبتغون ٱلكتب مما ملكت أيمنكم فكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا وءاتوهم من مال ٱلله ٱلذى ءاتىكم ولا تكرهوا فتيتكم على ٱلبغآء إن أردن تحصنا لتبتغوا عرض ٱلحيوة ٱلدنيا ومن يكرههن فإن ٱلله من بعد إكرههن فُورٌ رَّحِيمٌ

Le problème de traduction ne se pose pas pour un sunnite puisque ce sont des traductions sunnites moi j'ai plutôt donné une remarque Coraniste... Mais , même avec la traduction sunnite tu dois comprendre que le ( SI) n'a pas exactement le même sens pour les linguistes et les juristes ... pour toi l'esclave l'esclave peut pratiquer la prostitution si elle le veut parceque le Coran à dit ( ne l'obligait  pas SI elle ne le veut pas pas ) mais pour les juristes le cas du ( ne veut pas ) n'est pas la seul exception mais, plutôt une description du cas majoritaire .... ont-ils raison ou pas ? Ce n'est pas la question.





Citation :


Je vais te prendre un autre exemple dans le Coran qui encourage la prostitution.

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)


Je vais mettre les choses au clair si tu ne prend pas les Hadith et le Fiqh sunnite en considération  tu t'adresse alors aux coranistes(j'en suis )  et non plus aux sunnites C'est ce que tu veux ? Dans ce cas là faudrait commencer tout de suite par mettre de côté là traduction sunnite.




Citation :

Rappelons bien qu'il existait pas le mot mariage en arabe, le mot Nikkah qui est traduit en mariage veut dire réellement les relations sexuelles, on peut voir avec l'explication de Ibn Khatir (Les femmes déjà mariées sont également interdites) On ne peut pas se marier une femme déjà mariée, mais une divorcé ou une veuve. aucun de ce terme n'est employé
Nikkah dans le sunnisme C'est le mariage .


Citation :

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Ce n'est pas de la prostituion  mais , de l'esclavage C'est à dire que le soldat devenait le maître de son esclave et elle était automatiquement divorcé de son mari ( qui est d'ailleurs souvent mort ) .. est-ce que je suis d'accord ? Non

Est-ce la seul interprétation du verset ? Non de toute façon sans ce récit personne n'opterait  pour cette interprétation .

Y'a t'il d'autres interprétation et d'autre récit y compris à l'intérieur du sunnisme ? Oui .

Est-ce que les sunnites de nos jours sont d'accord avec ce que  dit Ibn Kathir ?? Là est la vrai question que tu devrais poser .

Citation :


Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19



C'est la fameuse question du mariage temporaire qui est permit chez les chiites et Haram chez les sunnites Comme le stipule Bukhari dans ton texte ... et puis ?


Quant à moi le mariage temporaire C'est l'équivalent du girlfriend moderne .

1) C'est peut être vrai ou non  ce n'est pas si important que ça.. de toute façon toute personne croyante passe son temps à trouver des explications aux choses gênantes d'apparence ..C'est un débat peu intéressant .. du moment que tout les savants musulmans sont contre la prostitution je n'arrive pas comprendre le but de ton approche

Cette discussion est entrain de viré au ridicule, tu me sors des argument complètement à côté de la plaque, j'avais imaginé que tu me contredise avec des faits pas avec ta conception. Ni toi ni moi ne pouvons donner une interprétation, du Coran, il est plus objectif de voir ce que Mohammed et le pères fondateurs de l'Islam pensaient. Si de nos jours les savants musulmans sont contre la prostitution, c'est parce que ça va en l'encontre des valeurs de nos société, mais le Coran dit autre chose, il encourage la libre prostitution des esclaves.

2) concernant le Ijma  et les Hadiths C'est trop facile de condamner sans donner d'arguments il faudrait un topic pour cela tu sais bien qu'on pourrait pas y répondre en deux lignes ... d'ailleurs je doute que tu comprend réellement le consensus si tu le résumé à l'entente des savants... ni la science du Hadith .
Comment tu veux que je comprenne le consensus. Mohammed a dit qu'il a accompli la religion. avec un coran qui nous explique  tout. Pourquoi allez chercher un consensus sur des chose claires qui sont inscrites dans la Coran.

Le problème de traduction ne se pose pas pour un sunnite puisque ce sont des traductions sunnites moi j'ai plutôt donné une remarque Coraniste
Tu veux par là nous dire que Google traduction c'est sunnite, Reverso c'est sunnite. C'est très faible comme argument et tu es dans le déni total, même l'irréfutable, tu es prêt à t'entêter

Je vais mettre les choses au clair si tu ne prend pas les Hadith et le Fiqh sunnite en considération  tu t'adresses alors aux coranistes(j'en suis )  et non plus aux sunnites C'est ce que tu veux ? Dans ce cas là faudrait commencer tout de suite par mettre de côté là traduction sunnite .
Les coranistes c'est de l'enfumage, comment tu peux comprendre le Coran sans les Hadiths, c'est encore une nouvelle façon de fuir le hadiths qui ridiculisent Mohammed. Apparament si tu suis que le Coran du dois pratiquer le Mariage temporaire  


Ce n'est pas de la prostituion  mais , de l'esclavage C'est à dire que le soldat devenait le maître de son esclave et elle était automatiquement divorcé de son mari ( qui est d'ailleurs souvent mort ) .. est-ce que je suis d'accord ? Non
Je pense qu'il a vraiment chez toi un désir de vouloir cacher la vérité, mais je vais t'enfoncé encore plus avec ce hadith. Et j'espère que tu pourras t'excuser du [......].

Rabi 'b. Sabra a raconté que son père avait participé à une expédition avec le messager d'Allah pendant la victoire de la Mecque. Nous y sommes restés quinze jours (c.-à-d. Pendant treize jours complets et un jour et une nuit) et le messager d'Allah nous a permis de contracter un mariage temporaire avec des femmes. Alors moi et une autre personne de ma tribu sommes sortis, et j'étais plus beau que lui, alors qu'il était presque laid. Chacun de nous avait un manteau. Mon manteau était usé, le manteau de mon cousin était tout neuf. Lorsque nous avons atteint le bas ou le haut de la Mecque, nous avons croisé une jeune femme comme une jeune chamelle élégante et au long cou. Nous avons dit :
Est-il possible que l'un de nous deux contracte un mariage temporaire avec vous ? Elle a dit : Que me donnerez-vous comme dot ? Chacun de nous étend son manteau. Elle commença à jeter un coup d'œil sur les deux personnes. Ma compagne l'a également regardée quand elle lui a jeté un coup d'œil et il a dit : Ce manteau est usé, alors que mon manteau est tout neuf. Elle a cependant dit deux ou trois fois : Il n’ya aucun mal à accepter ce manteau (le plus ancien). Alors j'ai contracté un mariage temporaire avec elle, et je ne suis pas sorti (de cela) jusqu'à ce que le Messager d'Allah l'ait déclaré interdit.
Sahih Muslim 1406 b Livre 16, Hadith 23


Est-ce la seul interprétation du verset ? Non de toute façon sans ce récit personne n'opterait  pour cette interprétation .  Faux

Y'a t'il d'autres interprétation et d'autre récit y compris à l'intérieur du sunnisme ? Oui .

Est-ce que les sunnites de nos jours sont d'accord avec ce que  dit Ibn Kathir ?? Là est la vrai question que tu devrais poser
.
La vrai question est: Avec quel exégète les musulmans sont-ils d'accord. parce qu'ils essaient de piocher ce qui les arrangent, et tous qui est dérangeant est réfuté, ils le font aussi avec le Coran comme tu es entrain de le faire

C'est la fameuse question du mariage temporaire qui est permit chez les chiites et Haram chez les sunnites Comme le stipule Bukhari dans ton texte ... et puis ?
Puisque tu es Coraniste (tu suis que le coran) ce verset n'a jamais été abrogé dans le coran, à priori tu dois être d'accord avec. Pourquoi le renvoyer aux chiites.
En résumé, tu me dis que Allah a un moment donné était d'accord avec la prostitution et aujourd'hui il a changé d'avis.
Les relations sexuelles (Nikkah) payant pendant 3 jours ou 1 heure, ça s'appelle la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyLun 06 Mai 2019, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


J'étais sûr que tu nous emmènerais sur la traduction de l'arabe au Français ou Les Usul al-Fiqh (Source islamique)

Tu fais donc , des rêves prémonitoire comme le prophète .

Citation :

Les musulmans se sentant tellement gênés par l'explications de certains versets ou Hadiths ont créer l'idjma (un consensus des juristes qualifiés) pour trouver une explication acceptable pour ceux qui posent un peu trop des questions, et ils ont fait la même chose en créant la science du hadith.

1) C'est peut être vrai ou non  ce n'est pas si important que ça.. de toute façon toute personne croyante passe son temps à trouver des explications aux choses gênantes d'apparence ..C'est un débat peu intéressant .. du moment que tout les savants musulmans sont contre la prostitution je n'arrive pas comprendre le but de ton approche ?


2) concernant le Ijma  et les Hadiths C'est trop facile de condamner sans donner d'arguments il faudrait un topic pour cela tu sais bien qu'on pourrait pas y répondre en deux lignes ... d'ailleurs je doute que tu comprend réellement le consensus si tu le résumé à l'entente des savants... ni la science du Hadith .





Citation :

Mais je veux pas rentrer dans ce débat sans fin. J'invite tout le monde à faire un copier coller du verset en arabe que je mettrai en dessous, et essayer de le traduire sur google traduction ou sur un autre traducteur. Et chacun pourrait avoir un avis.
وليستعفف ٱلذين لا يجدون نكاحا حتى يغنيهم ٱلله من فضله وٱلذين يبتغون ٱلكتب مما ملكت أيمنكم فكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا وءاتوهم من مال ٱلله ٱلذى ءاتىكم ولا تكرهوا فتيتكم على ٱلبغآء إن أردن تحصنا لتبتغوا عرض ٱلحيوة ٱلدنيا ومن يكرههن فإن ٱلله من بعد إكرههن فُورٌ رَّحِيمٌ

Le problème de traduction ne se pose pas pour un sunnite puisque ce sont des traductions sunnites moi j'ai plutôt donné une remarque Coraniste... Mais , même avec la traduction sunnite tu dois comprendre que le ( SI) n'a pas exactement le même sens pour les linguistes et les juristes ... pour toi l'esclave l'esclave peut pratiquer la prostitution si elle le veut parceque le Coran à dit ( ne l'obligait  pas SI elle ne le veut pas pas ) mais pour les juristes le cas du ( ne veut pas ) n'est pas la seul exception mais, plutôt une description du cas majoritaire .... ont-ils raison ou pas ? Ce n'est pas la question.





Citation :


Je vais te prendre un autre exemple dans le Coran qui encourage la prostitution.

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)


Je vais mettre les choses au clair si tu ne prend pas les Hadith et le Fiqh sunnite en considération  tu t'adresse alors aux coranistes(j'en suis )  et non plus aux sunnites C'est ce que tu veux ? Dans ce cas là faudrait commencer tout de suite par mettre de côté là traduction sunnite .


Citation :

Rappelons bien qu'il existait pas le mot mariage en arabe, le mot Nikkah qui est traduit en mariage veut dire réellement les relations sexuelles, on peut voir avec l'explication de Ibn Khatir (Les femmes déjà mariées sont également interdites) On ne peut pas se marier une femme déjà mariée, mais une divorcé ou une veuve. aucun de ce terme n'est employé
Nikkah dans le sunnisme C'est le mariage .


Citation :

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Ce n'est pas de la prostituion  mais , de l'esclavage C'est à dire que le soldat devenait le maître de son esclave et elle était automatiquement divorcé de son mari ( qui est d'ailleurs souvent mort ) .. est-ce que je suis d'accord ? Non

Est-ce la seul interprétation du verset ? Non de toute façon sans ce récit personne n'opterait  pour cette interprétation .

Y'a t'il d'autres interprétation et d'autre récit y compris à l'intérieur du sunnisme ? Oui .

Est-ce que les sunnites de nos jours sont d'accord avec ce que  dit Ibn Kathir ?? Là est la vrai question que tu devrais poser .

Citation :


Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19



C'est la fameuse question du mariage temporaire qui est permit chez les chiites et Haram chez les sunnites Comme le stipule Bukhari dans ton texte ... et puis ?


Quant à moi le mariage temporaire C'est l'équivalent du girlfriend moderne .
l'acte sexuel sans être marié est interdit (tu connais les versets)
par contre l'acte sexuel sans être marié est autorisé avec son esclave , faut arrêter l'hypocrisie .

seul le riche pouvait acheter des esclaves , et avoir des actes sexuels sans mariage , Omar tatait les esclaves sur le marché avec la benediction d'Allah

mais qu'avez vous a nier l'evidence ? c'est une maladie mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 00:13

Baruc a écrit:

Cette discussion est entrain de viré au ridicule, tu me sors des argument complètement à côté de la plaque, j'avais imaginé que tu me contredise avec des faits pas avec ta conception. Ni toi ni moi ne pouvons donner une interprétation, du Coran, il est plus objectif de voir ce que Mohammed et le pères fondateurs de l'Islam pensaient. Si de nos jours les savants musulmans sont contre la prostitution, c'est parce que ça va en l'encontre des valeurs de nos société, mais le Coran dit autre chose, il encourage la libre prostitution des esclaves.

Dans ce cas précis je ne parle pas des savants moderne je parle des fondateurs du Fiqh islamique qui sont Abu Hanifa , Malik ...etc quand on parle sunnisme on parle de eux ... si par père fondateur tu faisait référence au récit du compagnon.. tu te trompe ce n'est pas de cette façon que fonctionne le sunnisme qui te dit le Hadith n'est pas faible ou qu'il n'est pas abrogé .. pour juger le sunnisme tu reviens aux savants qui maîtrisent les sources du sunnismes si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire et bien il faut réfuter le fondement de leur Fiqh.. tu peux par exemple expliqué pourquoi leur science du Hadith ou pourquoi le concept du Ijm'a est bidon .

Et il trouve que les savants fondateurs du sunnisme ( aucun rapport avec no société ) sont contre la prostitution des esclaves .

Citation :

Comment tu veux que je comprenne le consensus. Mohammed a dit qu'il a accompli la religion. avec un coran qui nous explique  tout. Pourquoi allez chercher un consensus sur des chose claires qui sont inscrits dans la Coran.


Comment tu sais que Muhamed a dit ca ? C'est bien à travers la tradition sunnites non ? As-tu posé la question du comment la tradition comprend cette parole du prophète ? Il se trouve que Muhamed lui même à dit que ma communeauté ne peut se mettre d'accord autour d'un égarement d'où le consensus .... Je suis d'accord avec toi qu'on peut rejeter cette parole de Muhamed mais , dans ce cas là C'est la science du Hadith qu'il faut discuter .



Citation :

Tu veux par là nous dire que Google traduction c'est sunnite, Reverso c'est sunnite. C'est très faible comme argument et tu es dans le déni total, même l'irréfutable tu prêt à t'entêter

Google traduction C'est moins pire qu'un Coran traduit ça reste tout de même pas littérale .. puisque je viens d'écrit زكاة en arabe et ça m'a donné comme résultat Zakat depuis quand Zakat est un terme français ? Tu peux vérifier si tu veux .. donc , ce n'est pas Google qui est sunnite mais , plutôt l'arabe moderne .



Citation :

Les coranistes c'est de l'enfumage, comment tu peux comprendre le Coran sans les Hadiths, c'est encore une nouvelle façon de fuir le hadiths qui ridiculisent Mohammed. Apparament si tu suis que le Coran du dois pratiquer le Mariage temporaire  

C'est ce que tu essaye de faire mais d'une façon très maladroite .



Citation :

Je pense qu'il a vraiment chez toi un désir de vouloir cacher la vérité, mais je vais t'enfoncé encore plus avec ce hadith. Et j'espère que tu pourras t'excuser du [......].

Rabi 'b. Sabra a raconté que son père avait participé à une expédition avec le messager d'Allah pendant la victoire de la Mecque. Nous y sommes restés quinze jours (c.-à-d. Pendant treize jours complets et un jour et une nuit) et le messager d'Allah nous a permis de contracter un mariage temporaire avec des femmes. Alors moi et une autre personne de ma tribu sommes sortis, et j'étais plus beau que lui, alors qu'il était presque laid. Chacun de nous avait un manteau. Mon manteau était usé, le manteau de mon cousin était tout neuf. Lorsque nous avons atteint le bas ou le haut de la Mecque, nous avons croisé une jeune femme comme une jeune chamelle élégante et au long cou. Nous avons dit :
Est-il possible que l'un de nous deux contracte un mariage temporaire avec vous ? Elle a dit : Que me donnerez-vous comme dot ? Chacun de nous étend son manteau. Elle commença à jeter un coup d'œil sur les deux personnes. Ma compagne l'a également regardée quand elle lui a jeté un coup d'œil et il a dit : Ce manteau est usé, alors que mon manteau est tout neuf. Elle a cependant dit deux ou trois fois : Il n’ya aucun mal à accepter ce manteau (le plus ancien). Alors j'ai contracté un mariage temporaire avec elle, et je ne suis pas sorti (de cela) jusqu'à ce que le Messager d'Allah l'ait déclaré interdit.
Sahih Muslim 1406 b Livre 16, Hadith 23

En quoi tu m'enfonce ? Ce Hadith stipule que le mariage temporaire à d'abord était permit ( comme c'était le cas pour les arabes ) avant d'être interdit .




Citation :

La vrai question est: Avec quel exégètes les musulmans sont d'accord. parce qu'ils essaient de piocher ce qui les arrangent, et tous qui est dérangeant est réfuter, ils font aussi avec le Coran.

Pourquoi tu voudrais que les musulmans soit d'accord avec un exégètes C'est incroyable cette manie ...les sunnites ont des piliers sur lesquels ils consentent pour le reste la porte est ouvert aux divergences ... si tu veux savoir ce qu'un musulman croit tu n'a qu'à lui demandé il te repondera .

Citation :

Puisque tu es Coraniste (tu suis que le coran) ce verset n'a jamais été abrogé dans le coran, à priori du doit être d'accord avec. Pourquoi le renvoyer aux chiites.
En résumé, tu me dis que Allah a un moment donné était d'accord avec la prostitution et aujourd'hui a changé d'avis.


Je ne crois pas à l'abrogation mais , pour ne pas se perdre on a commencé avec le sunnisme ne fait pas attention à mon Coranisme .

Citation :

Les relations sexuelles (Nikkah) payant pendant 3 jours ou 1 heure, ça s'appelle la prostitution.

La prostitution est un métier .. avoir une relation occasionnel ou d'une durée limité C'est tout à fait normal de nos jours .. mais , comme j'ai dit revenons au sunnisme et laisse le Coranisme pour plustard ... en effet le mariage temporaire à était permit avant d'être interdit par le sunnisme ( quoi qu'il y a des savants qui n'accepteny pas cette interdiction ex : ( le compagnon Ibn Abbas et le Tabi : ibn jurayj).

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 00:36

Citation :

La vrai question est: Avec quel exégètes les musulmans sont d'accord. parce qu'ils essaient de piocher ce qui les arrangent, et tous qui est dérangeant est réfuter, ils font aussi avec le Coran.

Pourquoi tu voudrais que les musulmans soit d'accord avec un exégètes C'est incroyable cette manie  ...les sunnites ont des piliers sur lesquels ils consentent pour le reste la porte est ouvert aux divergences ... si tu veux savoir ce qu'un musulman croit tu n'a qu'à lui demandé il te repondera .

Citation :

Puisque tu es Coraniste (tu suis que le coran) ce verset n'a jamais été abrogé dans le coran, à priori du doit être d'accord avec. Pourquoi le renvoyer aux chiites.
En résumé, tu me dis que Allah a un moment donné était d'accord avec la prostitution et aujourd'hui a changé d'avis.


Je ne crois pas à l'abrogation mais , pour ne pas se perdre on a commencé avec le sunnisme ne fait pas attention à mon Coranisme .

Citation :

Les relations sexuelles (Nikkah) payant pendant 3 jours ou 1 heure, ça s'appelle la prostitution.



[/quote]

je suis entrain de perdre mon temps avec toi car tu ne réponds à aucune question, même la plus simple
Dès que les rapports sexuels sont payants, ça s'appelle la prostitution que tu le veules ou non
Allah a un moment donné a encouragé la prostitution. C'est Omar le 3ème calife qui a abrogé le mariage temporaire.
Je t'ai demandé une seule prophétie de Mohammed ou un miracle  vu par ses contemporains.  Rien

Merci, ouvres les yeux
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 01:03

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)



me mahr pouvant être n'importe quelle somme d'argent, je peux alors donner par exemple 50 ou 25 ou 100 euros à une esclave ou une femme non mariée ou gagnée en guerre (captive), et passer 1 ou 3 ou 6 ou 10 jours à jouir sexuellement d'elle pour ensuite m'en séparer et dans ce cas je ne commets point de péché tout en ayant ainsi la bénédiction d'allah ! vive l'islam et vive allah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 02:04

abdallahibndoudou a écrit:


on peut donc voir combien il est facile aux muslims de mépriser les non muslims ....et dire que cela tire sa source depuis leur Dieu Allah.....

Il y a les mauvais et les bons meme selon Jésus PSL

l'évangile dénonce l’âpreté des pharisiens aux gains. il dénonce également leur aveuglément. les actes tel que le vol , l'adultère , le meurtre , le [......] , l'hypocrisie sont tous dénoncés


mais ça n'empeche que tout etre humain est pécheur le Coran et les hadiths le disent également.


tes sujets en général sont non fondés chère Abdallahibndoudoou
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 07:40

Bon croyant a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


on peut donc voir combien il est facile aux muslims de mépriser les non muslims ....et dire que cela tire sa source depuis leur Dieu Allah.....

Il y a les mauvais et les bons meme selon Jésus PSL

l'évangile dénonce l’âpreté des pharisiens aux gains. il dénonce également leur aveuglément. les actes tel que le vol , l'adultère , le meurtre , le [......] , l'hypocrisie sont tous dénoncés


mais ça n'empeche que tout etre humain est pécheur le Coran et les hadiths le disent également.


tes sujets en général sont non fondés chère Abdallahibndoudoou

Comment pouvez vous suivre l'enseignement de Jésus et être d'accord avec le Coran est les Hadiths
Jésus dit: Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Mohammed va chez son fils adoptif, et flirt avec sa femme pendant son absence

Comment peut-on être rationnel en suivant les deux enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 08:54

Baruc, sans doute ne l'as tu pas vu dans les directives de ce forum, mais la couleur rouge est réservée à la modération.


Est ce que le coran, appelle à autre chose, qu'à la prière ?

Donc, l'islam invite chaque personne à s'en remettre à Dieu, que veux tu de plus ?

Ensuite à l'intérieur, certains s'en remettent bien plus à la Charia, qu'à Dieu lui même. Oui, et alors ? N'est ce pas justement cette dualité entre les aspects providentiels et les aspects circonstanciels qui constitue justement le rapport de force entre pouvoir de l'homme et pouvoir de Dieu ?

Il est donc normal, même si c'est source de complication, de rencontrer cette opposition au sein de l'islam, comme au sein de n'importe quelle institution humaine cherchant à fixer des règles pour faire fonctionner une société.

Mais, tu peux aussi mettre une distance avec les aspects traditionnels, culturels et religieux pour aller vers cette relation de prière, relation alors individuelle.

Ainsi, tu peux fonctionner selon intellect, en cherchant à travers la lettre et ce que l'homme en comprend, avec forcement parfois, la volonté de justifier des choix personnels.

Mais tu peux aussi considérer que devant toi, quelque soit l'intellect, tu as un homme de prière, et chercher avec lui, ce que la prière nous apporte.

Car prier n'est jamais circonstanciel. Peu importe qui tu sois et ce que tu penses, c'est un bien commun de providence. Ainsi même l'athée a, si il le souhaite, accès à la prière.


Pourquoi vouloir mettre quelque chose au dessus de cet état providentiel ? parce que la politique des hommes s'en mêle ? parce que chacun veut s'octroyer le droit à la prière et se justifier ?

C'est en vain, car Dieu est providentiel, et il accorde à tous la possibilité de se mettre en prière même si des hommes disent le contraire. C'est les hommes qui fixent les circonstances pas Dieu, lui providentiel.


Maintenant, si tu veux chercher à comparer Mohamed à Jésus c'est voué à l'échec. Car Jésus est le Christ, pas Mohamed. Mohamed a fait selon ses circonstances, elles sont discutables et discutées y compris en interne. Alors que Christ est ce lien providentiel qui nous rappelle la providence de Dieu lui même.

Qui nous rappelle et non pas qui nous donne. Car il ne faut pas oublier que ce lien offert en Christ est une béquille en cas de problème. Certains musulmans n'ont pas ce problème, même si les salafistes radicaux cherchent à dominer le monde à travers les circonstances, comme d'autres ont cherché à le faire ou cherche à le faire à travers le christianisme. Ou encore bien des choses qui replace l'homme à la directive de son destin.

Vouloir condamner les musulmans en raison de Christ, c'est contraire à l'évangile, car c'est le même rapport de Grâce qui accompagna aussi les juifs de la première alliance. Ainsi, certains bien avant son incarnation en Christ, avaient la Parole de Dieu en eux.

Cette parole parfois prend forme dans le cœur d'un athée qui a en lui la loi de Dieu sans le savoir.

Dieu n'est pas circonstanciel, il est providentiel, depuis le commencement, jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 09:10

abdallahibndoudou a écrit:
Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)



me mahr pouvant être n'importe quelle somme d'argent, je peux alors donner par exemple 50 ou 25 ou 100 euros à une esclave ou une femme non mariée ou gagnée en guerre (captive), et passer 1 ou 3 ou 6 ou 10 jours à jouir sexuellement d'elle pour ensuite m'en séparer et dans ce cas je ne commets point de péché tout en ayant ainsi la bénédiction d'allah ! vive l'islam et vive allah !


il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage


alors je me sers de mon argent pour rechercher une fille et conclure un mariage grâce à cet argent; j'ai d'ailleur 10 euros avec moi !

de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due


donc je lui donne mes 10 euros comme chose due;


Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr


alors je conclue avec la fille conquise, trouvée, draguée, un mariage quelconque; disons un mariage de 2 jours; c'est juste car ....

Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)


oui allah me béni d'avoir ainsi agi avec cette fille, cette prostituée.....

Vive l'islam Vive Allah


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mar 07 Mai 2019, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 11:32

Tonton a écrit:
Baruc, sans doute ne l'as tu pas vu dans les directives de ce forum, mais la couleur rouge est réservée à la modération.


Est ce que le coran, appelle à autre chose, qu'à la prière ?

Donc, l'islam invite chaque personne à s'en remettre à Dieu, que veux tu de plus ?

Ensuite à l'intérieur, certains s'en remettent bien plus à la Charia, qu'à Dieu lui même. Oui, et alors ? N'est ce pas justement cette dualité entre les aspects providentiels et les aspects circonstanciels qui constitue justement le rapport de force entre pouvoir de l'homme et pouvoir de Dieu ?

Il est donc normal, même si c'est source de complication, de rencontrer cette opposition au sein de l'islam, comme au sein de n'importe quelle institution humaine cherchant à fixer des règles pour faire fonctionner une société.

Mais, tu peux aussi mettre une distance avec les aspects traditionnels, culturels et religieux pour aller vers cette relation de prière, relation alors individuelle.

Ainsi, tu peux fonctionner selon intellect, en cherchant à travers la lettre et ce que l'homme en comprend, avec forcement parfois, la volonté de justifier des choix personnels.

Mais tu peux aussi considérer que devant toi, quelque soit l'intellect, tu as un homme de prière, et chercher avec lui, ce que la prière nous apporte.

Car prier n'est jamais circonstanciel. Peu importe qui tu sois et ce que tu penses, c'est un bien commun de providence. Ainsi même l'athée a, si il le souhaite, accès à la prière.


Pourquoi vouloir mettre quelque chose au dessus de cet état providentiel ? parce que la politique des hommes s'en mêle ? parce que chacun veut s'octroyer le droit à la prière et se justifier ?

C'est en vain, car Dieu est providentiel, et il accorde à tous la possibilité de se mettre en prière même si des hommes disent le contraire. C'est les hommes qui fixent les circonstances pas Dieu, lui providentiel.


Maintenant, si tu veux chercher à comparer Mohamed à Jésus c'est voué à l'échec. Car Jésus est le Christ, pas Mohamed. Mohamed a fait selon ses circonstances, elles sont discutables et discutées y compris en interne. Alors que Christ est ce lien providentiel qui nous rappelle la providence de Dieu lui même.

Qui nous rappelle et non pas qui nous donne. Car il ne faut pas oublier que ce lien offert en Christ est une béquille en cas de problème. Certains musulmans n'ont pas ce problème, même si les salafistes  radicaux cherchent à dominer le monde à travers les circonstances, comme d'autres ont cherché à le faire ou cherche à le faire à travers le christianisme. Ou encore bien des choses qui replace l'homme à la directive de son destin.

Vouloir condamner les musulmans en raison de Christ, c'est contraire à l'évangile, car c'est le même rapport de Grâce qui accompagna aussi les juifs de la première alliance. Ainsi, certains bien avant son incarnation en Christ, avaient la Parole de Dieu en eux.

Cette parole parfois prend forme dans le cœur d'un athée qui a en lui la loi de Dieu sans le savoir.

Dieu n'est pas circonstanciel, il est providentiel, depuis le commencement, jusqu'à la fin.

Je ne condamne personne, chacun est libre et je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour.
J'ai une petite question, comment es-tu sûr que l'Islam vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 14:50

l'islam venant de Dieu ?

Pour moi, si je dois te confier quelque chose, la vraie religion, celle qui relie les hommes et les femmes entre eux, trouve sa source dans nos cœurs et nous n'avons besoin de personne, à la base, pour s'en tenir en toute simplicité.

Elle se définit avant tout en acte de charité et dans l'expression de tout ce qui touche l'amour du prochain, qui sont des valeurs largement supérieures à toute démonstration exotérique, qui parfois peut camoufler des travers de l'esprit.

On peut être assidu aux sacrements, ou au culte du dimanche, puis en sortant, cracher sur son voisin.

Maintenant, si tu me demandes si pour moi l'islam peut aller au delà de son expression exotérique, et de sa législation, je te répondrai absolument oui. Car pour moi, chacun a son propre jardin a cultiver et je n'idéalise pas trop la fonction des religions, même si je les respecte pour ce qu'elles sont.

je respecte parce que chacun sa tradition, qui est pour moi, est juste le véhicule d'une communauté ou d'une autre, mais qui ne saurait déterminer la valeur de la personne en elle même.

Ai je raison ou ai je tord, je ne peux pas le dire, mais au moins, je pense que la sincérité vaut plus qu'un décor.

Car, selon moi du moins, c'est vrai que c'est juste une opinion qui s'appuie toutefois sur l'idée que tout homme et toute femme est créature de Dieu, à la base, Dieu a placé dans nos cœurs, ce qu'il faut pour pouvoir se connecter à Lui.

Mais, si on tient compte des textes du départ, ceux de la genèse, on peut constater que cette sincérité devant Dieu est régulièrement défaillante. Il me semble, que faute d’accepter la transparence, l'homme cherche à se justifier de lui même. En commençant d'abord par dire, c'est pas ma faute c'est la sienne.


Ainsi, si je n'ai rien contre les traditions en générale, parce que c'est un lien familiale ou qui construit une famille dans laquelle on cherche à s'y reconnaître ou pas, elles ont toutefois des limites partisanes contribuant parfois à créer des conflits ou des fausses vérités, pour justifier les choix acceptés.

Donc si tu veux savoir, l'islam s'est aussi construit dans le but de se donner raison quand on est musulman. le but étant, dans cette démarche existentielle, de se définir autrement que les autres, autrement que les chrétiens et les juifs, qui eux aussi, se définissent autrement que les autres.

Tout ça c'est de l'auto justification, d'autant plus présente sur les échiquiers géo politiques qui parfois, peuvent nous faire oublier l'essentiel.

Alors, à grand coup d'érudition, on justifie son propre savoir, mais accepte t-on ce que l'on s'accorde à soi même aussi aux autres ? C'est à dire de s'approcher du Seigneur quelques soient les conditions existentielles ?

Peut on être musulman et s'approcher de Dieu ? oui, tout comme d'ailleurs toute personne, même quand au départ, elle n'est même pas croyante.

Car aucune religion ne peut prétendre ne pas devoir vivre ses propres contradictions, comme aucun homme et aucune femme, ne peut également pouvoir prétendre ne pas devoir vivre avec les siennes.

Ainsi, je ne m’intéresse pas vraiment aux religions, en tant qu'institutions parfaites, car aucune n'est parfaite. Mais je m’intéresse aux gens qui sont dedans.

Pétunia est catholique, d'accord, la bonne affaire, mais elle est avant tout Pétunia

Skander est musulman, d'accord, la bonne affaire, mais il est avant tout Skander

Chacun peut, à sa manière, exprimer comment dans sa vie, Dieu intervient quand il s'en remet à Lui.


On ne le fait pas souvent, certains sujets pourtant le permettent, des sujets qui vont au delà des expressions dogmatiques, mais pour des raisons prosélytes, la tendance reste globalement à préférer les sujets permettant les polémiques.

Sans doute afin de se donner une certaine consistance, et étaler ainsi ce qui n'est jamais que la science des hommes. On se sent en " croisade " ou en " djihad " , missionner pour convaincre que c'est nous qui avons le bon de document de souscription, celui qui plait à Dieu, le seule document de son alliance.

Ben moi, je préfère prendre le thé, et discuter d'homme à homme et les vérités en réalité, n'ont besoin de personne, elles resurgissent toujours, tôt au tard, telle que Dieu décide en les révélant.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 15:36

Tonton a écrit:
l'islam venant de Dieu ?

Pour moi, si je dois te confier quelque chose, la vraie religion, celle qui relie les hommes et les femmes entre eux, trouve sa source dans nos cœurs et nous n'avons besoin de personne, à la base, pour s'en tenir en toute simplicité.

Elle se définit avant tout en acte de charité et dans l'expression de tout ce qui touche l'amour du prochain, qui sont des valeurs largement supérieures à toute démonstration exotérique, qui parfois peut camoufler des travers de l'esprit.

On peut être assidu aux sacrements, ou au culte du dimanche, puis en sortant, cracher sur son voisin.

Maintenant, si tu me demandes si pour moi l'islam peut aller au delà de son expression exotérique, et de sa législation, je te répondrai absolument oui. Car pour moi, chacun a son propre jardin a cultiver et je n'idéalise pas trop la fonction des religions, même si je les respecte pour ce qu'elles sont.

je respecte parce que chacun sa tradition, qui est pour moi, est juste le véhicule d'une communauté ou d'une autre, mais qui ne saurait déterminer la valeur de la personne en elle même.

Ai je raison ou ai je tord, je ne peux pas le dire, mais au moins, je pense que la sincérité vaut plus qu'un décor.

Car, selon moi du moins, c'est vrai que c'est juste une opinion qui s'appuie toutefois sur l'idée que tout homme et toute femme est créature de Dieu, à la base, Dieu a placé dans nos cœurs, ce qu'il faut pour pouvoir se connecter à Lui.

Mais, si on tient compte des textes du départ, ceux de la genèse, on peut constater que cette sincérité devant Dieu est régulièrement défaillante. Il me semble,  que faute d’accepter la transparence, l'homme cherche à se justifier de lui même. En commençant d'abord par dire, c'est pas ma faute c'est la sienne.


Ainsi, si je n'ai rien contre les traditions en générale, parce que c'est un lien familiale ou qui construit une famille dans laquelle on cherche à s'y reconnaître ou pas, elles ont toutefois des limites partisanes contribuant parfois à créer des conflits ou des fausses vérités, pour justifier les choix acceptés.

Donc si tu veux savoir, l'islam s'est aussi construit dans le but de se donner raison quand on est musulman. le but étant, dans cette démarche existentielle, de se définir autrement que les autres, autrement que les chrétiens et les juifs, qui eux aussi, se définissent autrement que les autres.

Tout ça c'est de l'auto justification, d'autant plus présente sur les échiquiers géo politiques qui parfois, peuvent nous faire oublier l'essentiel.  

Alors, à grand coup d'érudition, on justifie son propre savoir, mais accepte t-on ce que l'on s'accorde à soi même aussi aux autres ? C'est à dire de s'approcher du Seigneur quelques soient les conditions existentielles ?

Peut on  être musulman et s'approcher de Dieu ? oui, tout comme d'ailleurs toute personne, même quand au départ, elle n'est même pas croyante.

Car aucune religion ne peut prétendre ne pas devoir vivre ses propres contradictions, comme aucun homme et aucune femme, ne peut également pouvoir prétendre ne pas devoir vivre avec les siennes.

Ainsi, je ne m’intéresse pas vraiment aux religions, en tant qu'institutions parfaites, car aucune n'est parfaite. Mais je m’intéresse aux gens qui sont dedans.

Pétunia est catholique, d'accord, la bonne affaire, mais elle est avant tout Pétunia

Skander est musulman, d'accord, la bonne affaire, mais il est avant tout Skander

Chacun peut, à sa manière, exprimer comment dans sa vie, Dieu intervient quand il s'en remet à Lui.


On ne le fait pas souvent, certains sujets pourtant le permettent, des sujets qui vont au delà des expressions dogmatiques, mais pour des raisons prosélytes, la tendance reste globalement à préférer les sujets permettant les polémiques.  

Sans doute afin de se donner une certaine consistance, et étaler ainsi ce qui n'est jamais que la science des hommes. On se sent en " croisade " ou en " djihad " , missionner pour convaincre que c'est nous qui avons le bon de document de souscription, celui qui plait à Dieu, le seule document de son alliance.

Ben moi, je préfère prendre le thé, et discuter d'homme à homme et les vérités en réalité, n'ont besoin de personne, elles resurgissent toujours, tôt au tard, telle que Dieu décide en les révélant.

Pourtant ma question était très simple, et je m'attendais aussi à une réponse très simple. Je ne suis pas en guerre avec les musulmans loin de là. ce qui nous réuni sur ce forum, c'est le partage de nos convictions et nos connaissances. Nous sommes tous les créatures de Dieu comme tu l'as mention,y compris le diable qui est parmi nous. Est-il légitime de ma part de me poser la question ou chercher à en savoir un peu plus sur un prophète qui désavoue toutes les saintes écritures  qui existaient des siècles avant lui ?
Est-il légitime pour moi de dénoncer un Coran auprès des musulmans, pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont esclave d'un faux dieu
Voici les paroles de Jésus: Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Si tu veux te voiler le visage en trouvant des excuses bidonnes. c'est ton problème. On a un Coran, avec des verset bien détaillé que toi et beaucoup d'autres se refusent de voir.
Sourate 41 :3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent.
Pour moi c'est par amour que j'essaies de faire connaitre aux musulmans la vraie nature de leur culte, beaucoup d'entre eux n'ont aucune idée de qui est vraiment Allah, et pas que eux, mais des personnes comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 16:10

Baruc a écrit:
J'ai une petite question, comment es-tu sûr que l'Islam vient de Dieu.

ça ne veut rien dire ta question !

Un Musulman te donnera 10000 raisons du fait que l'Islam vient de Dieu et pourtant tu les nieras toutes. pareil pour une autre confession.

Ce genre de questions ne mène nul part.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 07 Mai 2019, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 16:19

Baruc a écrit:

Pour moi c'est par amour que j'essaies de faire connaitre aux musulmans la vraie nature de leur culte, beaucoup d'entre eux n'ont aucune idée de qui est vraiment Allah, et pas que eux, mais des personnes comme toi.


L'Islam peut être plein de choses. la seule vérité, une vérité parmi d'autres, une erreur, un plagiat, etc.......

Pourquoi pas un Judaïsme (avec culture arabe) ouvert à l'humanité, ce que refuser le Judaïsme hébraïque ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 07 Mai 2019, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 16:22

Baruc a écrit:

Voici les paroles de Jésus: Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Honnêtement, d'après le Coran lui-même, Mohamed, il à l'air de porter des vêtements de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMar 07 Mai 2019, 17:55

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:
J'ai une petite question, comment es-tu sûr que l'Islam vient de Dieu.

ça ne veut rien dire ta question !

Un Musulman te donnera 10000 raisons du fait que l'Islam vient de Dieu et pourtant tu les nieras toutes. pareil pour une autre confession.

Ce genre de questions ne mène nul part.



.

J'aimerais bien savoir lesquels, les prophéties de Mohammed, les miracles de Mohammed, la sciences du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 00:48

Baruc a écrit:

Allah a un moment donné a encouragé la prostitution. C'est Omar le 3ème calife qui a abrogé le mariage temporaire.


En général les gens qui évitent les réponses et nous bombarde de sujets sont les trolls mais , puisque tu es nouveau je vais m'abstenir de juger trop vite .  


Parlons du mariage temporaire selon les sources sunnites .

Oui je sais pour toi le mariage temporaire C'est de la prostitution mais , pour les Musulman sunnite C'est différent sachant que le mariage temporaire et la prostitution existaient en même temps et c'était deux choses différentes ... d'ailleurs le mariage temporaire peut durer des années .

Maintenant toi qui pense que C'est Omar qui l'a interdit que fais tu avec ce Hadith ?


D’après Rabi’ Ibn Sabra Al Jouhni, d’après son père (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d’aujourd’hui jusqu’au jour du jugement ».

Source : Muslim 1406.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 10:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Allah a un moment donné a encouragé la prostitution. C'est Omar le 3ème calife qui a abrogé le mariage temporaire.


En général les gens qui évitent les réponses et nous bombarde de sujets sont les trolls mais , puisque tu es nouveau je vais m'abstenir de juger trop vite .  


Parlons du mariage temporaire selon les sources sunnites .

Oui je sais pour toi le mariage temporaire C'est de la prostitution mais , pour les Musulman sunnite C'est différent sachant que le mariage temporaire et la prostitution existaient en même temps et c'était deux choses différentes ... d'ailleurs le mariage temporaire peut durer des années .

Maintenant toi qui pense que C'est Omar qui l'a interdit que fais tu avec ce Hadith ?


D’après Rabi’ Ibn Sabra Al Jouhni, d’après son père (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d’aujourd’hui jusqu’au jour du jugement ».

Source : Muslim 1406.
le mot fatidique est lâché "TROLL" le mot qui suivra sera islamophobe , voila ma prophétie .
pourquoi traiter de troll , tous ceux  qui vous mettent vos sources sous le nez ?
vos sources bon sang , et vous les niez toutes , en jonglant sur traduction , hadith faible , interprétation , contexte !!!

Il n'a pas traité Baruc de TROLL, il a dit que puisqu'il était nouveau, il  ne le jugeait pas . PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 11:11

Thedjezeyri14 a écrit:

En général les gens qui évitent les réponses et nous bombarde de sujets sont les trolls mais , puisque tu es nouveau je vais m'abstenir de juger trop vite .


Pour l'instant je n'ai évité aucune question, j'ai toujours répondu avec des sources de l'Islam, je ne pourrais pas dire la même pour toi qui est toujours rester dans le flou
 

Thedjezeyri14 a écrit:

Parlons du mariage temporaire selon les sources sunnites .

Oui je sais pour toi le mariage temporaire C'est de la prostitution mais , pour les Musulman sunnite C'est différent sachant que le mariage temporaire et la prostitution existaient en même temps et c'était deux choses différentes ... d'ailleurs le mariage temporaire peut durer des années .
Encore Faux, montre la preuve. Mut'ah communément appelé mariage temporaire a été abrogé par le prophète Omar Ibn Khattab. Il pouvait même durée une heure. si tu peux prouver le contraire, je t'attend.
Les sunnites aujourd'hui ont trouvé une autre formule mariage de plaisir Misyar j'espère ce n'est pas cet argument que tu comptais me ramener

Citation :
Maintenant toi qui pense que C'est Omar qui l'a interdit que fais tu avec ce Hadith ?


D’après Rabi’ Ibn Sabra Al Jouhni, d’après son père (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d’aujourd’hui jusqu’au jour du jugement ».

Source : Muslim 1406.

Déjà tu as ce hadiths du même Rabi 'b. Sabra

Dans le livre du mariage Chapitre (3): Mariage Mut'ah :
Il a été permis puis abrogé, puis permis puis abrogé, et il restera interdit jusqu'au jour de la résurrection. Rabi 'b. Sabra a raconté que son père avait participé à une expédition avec le messager d'Allah pendant la victoire de la Mecque. Nous y sommes restés quinze jours (c.-à-d. Pendant treize jours complets et un jour et une nuit) et le messager d'Allah nous a permis de contracter un mariage temporaire avec des femmes. Alors moi et une autre personne de ma tribu sommes sortis, et j'étais plus beau que lui, alors qu'il était presque laid. Chacun de nous avait un manteau. Mon manteau était usé, le manteau de mon cousin était tout neuf. Lorsque nous avons atteint le bas ou le haut de la Mecque, nous avons croisé une jeune femme comme une jeune chamelle élégante et au long cou. Nous avons dit :

Est-il possible que l'un de nous deux contracte un mariage temporaire avec vous ? Elle a dit : Que me donnerez-vous comme dot ? Chacun de nous étend son manteau. Elle commença à jeter un coup d'œil sur les deux personnes. Ma compagne l'a également regardée quand elle lui a jeté un coup d'œil et il a dit : Ce manteau est usé, alors que mon manteau est tout neuf. Elle a cependant dit deux ou trois fois : Il n’ya aucun mal à accepter ce manteau (le plus ancien). Alors j'ai contracté un mariage temporaire avec elle, et je ne suis pas sorti (de cela) jusqu'à ce que le Messager d'Allah l'ait déclaré interdit.
Sahih Muslim 1406 b Livre 16, Hadith 23

Ou celui de Jabir b. 'Abdullah

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Maintenant quelle est la différence entre un mariage qui dure  1 heure après renumérotation et une passe de prostitution d'une heure.
Il y a que l’appellation qui est différent.

Des personnes comme toi sont dans le déni total, on peut vous montrer toutes les preuves que vous êtes esclaves d'un dieu inexistant Que Mohammed n'avait aucun message pour l’humanité. le Coran a été révélé à Mohammed pour régler ses problèmes quotidiens. A Chaque fois que le prophète a été confronter à un problème avec ses contemporains il y avait un nouveau verset qui apparaissait, toujours pour rentre légitimes ses actions. Le coran ne parle aucunement de notre société actuelle, on peut le vérifier avec les commentaires de chaque verset.
Toutes les choses dites par Mohammed, qui dépassaient ce que la gens l’époque pouvaient savoir, Il s’est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 11:28

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



En général les gens qui évitent les réponses et nous bombarde de sujets sont les trolls mais , puisque tu es nouveau je vais m'abstenir de juger trop vite .  


Parlons du mariage temporaire selon les sources sunnites .

Oui je sais pour toi le mariage temporaire C'est de la prostitution mais , pour les Musulman sunnite C'est différent sachant que le mariage temporaire et la prostitution existaient en même temps et c'était deux choses différentes ... d'ailleurs le mariage temporaire peut durer des années .

Maintenant toi qui pense que C'est Omar qui l'a interdit que fais tu avec ce Hadith ?


D’après Rabi’ Ibn Sabra Al Jouhni, d’après son père (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d’aujourd’hui jusqu’au jour du jugement ».

Source : Muslim 1406.
le mot fatidique est lâché "TROLL" le mot qui suivra sera islamophobe , voila ma prophétie .
pourquoi traiter de troll , tous ceux  qui vous mettent vos sources sous le nez ?
vos sources bon sang , et vous les niez toutes , en jonglant sur traduction , hadith faible , interprétation , contexte !!!

Il n'a pas traité Baruc de TROLL, il a dit que puisqu'il était nouveau, il  ne le jugeait pas . PENIA

Peu importe, C'est la plus grande entreprise de [......] dans le monde. Ils passent des vies entières à trouver des explications aux stupidité de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 11:53

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:
J'ai une petite question, comment es-tu sûr que l'Islam vient de Dieu.

ça ne veut rien dire ta question !

Un Musulman te donnera 10000 raisons du fait que l'Islam vient de Dieu et pourtant tu les nieras toutes. pareil pour une autre confession.

Ce genre de questions ne mène nul part.



.

Exactement !

mais j'ai tenté d'y répondre, avec un autre état d'esprit sur lequel Baruc se construit dans ses opinions. Je ne critique pas, chacun sa façon de voir les choses mais je sais que ne rode pas trop loin, l'idée que parce que je vois les choses autrement, alors c'est que je ne suis pas chrétien. Comme si la condition préalable était de rejeter tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Je commence par quoi et par qui pour faire plaisir à mesdames et messieurs ?

Si je le suis, mais je n'ai nullement besoin de critique la foi des autres, sous prétexte qu'elle s'exprime de façon différente. Au contraire même, c'est une chose qui m'interpelle, dans le sens où, malgré des chemins différents, nous sommes dans l'adoration du Seigneur, en partageant des valeurs que nous croyons venir de Lui.

Ainsi, plutôt que de me mettre sur la défensive, parce que ma foi se schématise en une démarche protestante, en réalité, je m’émerveille de voir un Dieu qui touche les hommes et les femmes, malgré ces chemins différents.

Ainsi qu'est qui vient de Dieu ? Monsieur l'islam ? ou doit on dire Madame ?

Comme si une religion est un messager, ange ou à moins que ce soit démon ?

J'ai donc dit que la vraie religion, ce qui vient de Dieu, ce n'est pas les traditions que se construisent les hommes, puisqu'elles sont localisables et variables dans le temps, ce n'est donc pas intemporel et universel, même si chacun veut imposer sa tradition aux autres.

Ce qui vient de Dieu, vient du cœur et c'est ce qui vient du cœur qui reste intemporel et universel. C'est des choses invisibles et parmi la haine et l'amour, selon Christ et les apôtres, ce qui vient de Dieu est l'amour car la haine est elle au contraire démoniaque.

Jacques le dit également, précisément, en parlant de la rivalité qui produit du désordre.

Donc, moi ça m'arrange, parce que je n'ai pas besoin de vivre ma foi en rivalisant avec celles des autres et je suis le conseil de l'apôtre, que je sois dans mon église protestante, dans une église catholique ou dans une mosquée, je reste le même.

Des désaccords ? oui, on est pas des clones. Parfois, je ne vais pas être d'accord avec un musulman, d'autres fois, avec un catholique, d'autres fois avec quelqu'un de mon église et parfois même, avec moi même.

Et alors ? selon Jacques, ce n'est pas une raison pour varier ses humeurs, et de poser un regard différent sur toutes choses, y compris les désaccords, différemment selon l'endroit et avec qui je me trouve.


Et ensuite, rode l'idée que je ne suis pas chrétien ? mais justement, c'est cette liberté là qu'offre le christ, et les premiers chrétiens l'avaient bien compris, avant qu'eux aussi se mettent à faire de la politique.

je suis parmi les protestants, comme les protestants, avec les catholiques comme les catholiques et avec les musulmans comme les musulmans. Car j'accueille sans discuter les convictions. Préceptes que l'on retrouve aussi bien en Christ que chez les apôtres et ces premiers chrétiens, qui n'hésitaient pas à prendre des risques pour eux même, en venant en aide à des malades contagieux, qui pourtant, n'avaient pas les mêmes convictions qu'eux.

Alors oui, il y a la croix, mais faute d'avoir pour le moment dégager correctement le temporel de l'intemporel, pour moi, je pourrai le préciser, la négation de la croix, n'est rien de plus que ce qui découle de la façon de vouloir construire l'islam politique, un islam qui domine le monde en le dirigeant.

Mais cette tendance à confondre en variant ainsi les interprétations, pour justifier sa position dominante, toutes les religions y passent à travers ce qu'on sait de leur histoire.

D'ailleurs dans le christianisme, certains donnent le bâton pour se faire battre, tout heureux ensuite de subir ensuite des représailles, pour s'auto justifier dans l'instrumentalisation du martyr. Et pour pourtant, la croix est là.

Donc c'est complexe, et effectivement, cette question comme tu le dis Poisson, ne veut rien dire, c'est juste une question fermée, pour juger si on est Baruc ou pas, puis pour juger si on est chrétien ou pas.

Alors que pour moi, le message de Dieu est clair, il est sur la croix, car Jésus a été condamné justement parce qu’il ne pensait pas pareil que les autorités religieuses.

Et si les musulmans " crucifient " les chrétiens autant que les chrétiens " crucifient " les musulmans, c'est le même message, un message qui vient d'un Dieu qui veut nous montrer, que quelque soit les convictions, il est là et il touche le coeur des hommes et des femmes malgré pourtant un mal régnant causé par toutes ces différences et les conflits qui vont avec.

je trouve ça, fabuleux.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 13:52

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:


ça ne veut rien dire ta question !

Un Musulman te donnera 10000 raisons du fait que l'Islam vient de Dieu et pourtant tu les nieras toutes. pareil pour une autre confession.

Ce genre de questions ne mène nul part.



.

Exactement !

mais j'ai tenté d'y répondre, avec un autre état d'esprit sur lequel Baruc se construit dans ses opinions. Je ne critique pas, chacun sa façon de voir les choses mais je sais que ne rode pas trop loin, l'idée que parce que je vois les choses autrement, alors c'est que je ne suis pas chrétien. Comme si la condition préalable était de rejeter tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Je commence par quoi et par qui pour faire plaisir à mesdames  et messieurs ?

Si je le suis, mais je n'ai nullement besoin de critique la foi des autres, sous prétexte qu'elle s'exprime de façon différente. Au contraire même, c'est une chose qui m'interpelle, dans le sens où, malgré des chemins différents, nous sommes dans l'adoration du Seigneur, en partageant des valeurs que nous croyons venir de Lui.

Ainsi, plutôt que de me mettre sur la défensive, parce que ma foi se schématise en une démarche protestante, en réalité, je m’émerveille de voir un Dieu qui touche les hommes et les femmes, malgré ces chemins différents.

Ainsi qu'est qui vient de Dieu ? Monsieur l'islam ? ou doit on dire Madame ?

Comme si une religion est un messager, ange ou à moins que ce soit démon ?

J'ai donc dit que la vraie religion, ce qui vient de Dieu, ce n'est pas les traditions que se construisent les hommes, puisqu'elles sont localisables et variables dans le temps, ce n'est donc pas intemporel et universel, même si chacun veut imposer sa tradition aux autres.

Ce qui vient de Dieu, vient du cœur et c'est ce qui vient du cœur qui reste intemporel et universel. C'est des choses invisibles et parmi la haine et l'amour, selon Christ et les apôtres, ce qui vient de Dieu est l'amour car la haine est elle au contraire démoniaque.

Jacques le dit également, précisément, en parlant de la rivalité qui produit du désordre.

Donc, moi ça m'arrange, parce que je n'ai pas besoin de vivre ma foi en rivalisant avec celles des autres et je suis le conseil de l'apôtre, que je sois dans mon église protestante, dans une église catholique ou dans une mosquée, je reste le même.

Des désaccords ? oui, on est pas des clones. Parfois, je ne vais pas être d'accord avec un musulman, d'autres fois, avec un catholique, d'autres fois avec quelqu'un de mon église et parfois même, avec moi même.

Et alors ? selon Jacques, ce n'est pas une raison pour  varier ses humeurs, et de poser un regard différent sur toutes choses, y compris les désaccords, différemment selon l'endroit et avec qui je me trouve.


Et ensuite, rode l'idée que je ne suis pas chrétien ? mais justement, c'est cette liberté là qu'offre le christ, et les premiers chrétiens l'avaient bien compris, avant qu'eux aussi se mettent à faire de la politique.

je suis parmi les protestants, comme les protestants, avec les catholiques comme les catholiques et avec les musulmans comme les musulmans. Car j'accueille sans discuter les convictions. Préceptes que l'on retrouve aussi bien en Christ que chez les apôtres et ces premiers chrétiens, qui n'hésitaient pas à prendre des risques pour eux même, en venant en aide à des malades contagieux, qui pourtant, n'avaient pas les mêmes convictions qu'eux.

Alors oui, il y a la croix, mais faute d'avoir pour le moment dégager correctement le temporel de l'intemporel, pour moi, je pourrai le préciser, la négation de la croix, n'est rien de plus que ce qui découle de la façon de vouloir construire l'islam politique, un islam qui domine le monde en le dirigeant.

Mais cette tendance à confondre en variant ainsi les interprétations, pour justifier sa position dominante, toutes les religions y passent à travers ce qu'on sait de leur histoire.

D'ailleurs dans le christianisme, certains donnent le bâton pour se faire battre, tout heureux ensuite de subir ensuite des représailles, pour s'auto justifier dans l'instrumentalisation du martyr. Et pour pourtant, la croix est là.

Donc c'est complexe, et effectivement, cette question comme tu le dis Poisson, ne veut rien dire, c'est juste une question fermée, pour juger si on est Baruc ou pas, puis pour juger si on est chrétien ou pas.

Alors que pour moi, le message de Dieu est clair, il est sur la croix, car Jésus a été condamné justement parce qu’il ne pensait pas pareil que les autorités religieuses.

Et si les musulmans " crucifient " les chrétiens autant que les chrétiens " crucifient " les musulmans, c'est le même message, un message qui vient d'un Dieu qui veut nous montrer, que quelque soit les convictions, il est là et il touche le coeur des hommes et des femmes malgré pourtant un mal régnant causé par toutes ces différences et les conflits qui vont avec.

je trouve ça, fabuleux.


Si ton critère pour savoir si telle où telle religion vient de Dieu, c'est de piocher dans cette religion des messages similaires à celui de Dieu, alors qu'on sait fort bien que tant de religions ou des sectes sataniques utilisent les paroles de Dieu.
Pour avoir un avis sur l'Islam, je ne vais pas me baser sur le petit djihadiste qui va allez se faire exploser au nom d'Allah. Mon jugement se porte sur un livre prétendant venir de Dieu et de la carrière du prophète Mohammed.
Croyant en Christ comme toi, je suis loin d'être naïf, quand des personnes comme toi veulent situé le débat sur la traduction de la langue Arabe. Nous avons des nombreuses traductions émanant des musulmans eux-mêmes, nous avons les commentaires canoniques des versets, non ceux du petit imam de quartier qui recherche avant tout de ne pas choqué ses interlocuteurs
Mes arguments sont assez claires: Allah ne peut pas être le Dieu de Jésus, car il a une méconnaissant de la Trinité chrétienne

Sourate 5 : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Allah ne peut pas être Omniscient, parce qu’il pense que les femmes sont moins intelligentes que les hommes

Sourate 2 :282. Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné ; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

Je peux t’en citer une centaine d'exemples
Alors si ça ne vient pas de Dieu, de qui ça peut venir

Mohammed ne peut être un prophète de la même ligné que Jésus, car leurs messages sont contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 15:42

Baruc a écrit:


Déjà tu as ce hadiths du même Rabi 'b. Sabra

Dans le livre du mariage Chapitre (3): Mariage Mut'ah :
Il a été permis puis abrogé, puis permis puis abrogé, et il restera interdit jusqu'au jour de la résurrection. Rabi 'b. Sabra a raconté que son père avait participé à une expédition avec le messager d'Allah pendant la victoire de la Mecque. Nous y sommes restés quinze jours (c.-à-d. Pendant treize jours complets et un jour et une nuit) et le messager d'Allah nous a permis de contracter un mariage temporaire avec des femmes. Alors moi et une autre personne de ma tribu sommes sortis, et j'étais plus beau que lui, alors qu'il était presque laid. Chacun de nous avait un manteau. Mon manteau était usé, le manteau de mon cousin était tout neuf. Lorsque nous avons atteint le bas ou le haut de la Mecque, nous avons croisé une jeune femme comme une jeune chamelle élégante et au long cou. Nous avons dit :

Est-il possible que l'un de nous deux contracte un mariage temporaire avec vous ? Elle a dit : Que me donnerez-vous comme dot ? Chacun de nous étend son manteau. Elle commença à jeter un coup d'œil sur les deux personnes. Ma compagne l'a également regardée quand elle lui a jeté un coup d'œil et il a dit : Ce manteau est usé, alors que mon manteau est tout neuf. Elle a cependant dit deux ou trois fois : Il n’ya aucun mal à accepter ce manteau (le plus ancien). Alors j'ai contracté un mariage temporaire avec elle, et je ne suis pas sorti (de cela) jusqu'à ce que le Messager d'Allah l'ait déclaré interdit.
Sahih Muslim 1406 b Livre 16, Hadith 23

Ou celui de Jabir b. 'Abdullah

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Maintenant quelle est la différence entre un mariage qui dure  1 heure après renumérotation et une passe de prostitution d'une heure.
Il y a que l’appellation qui est différent.

Des personnes comme toi sont dans le déni total, on peut vous montrer toutes les preuves que vous êtes esclaves d'un dieu inexistant Que Mohammed n'avait aucun message pour l’humanité. le Coran a été révélé à Mohammed pour régler ses problèmes quotidiens. A Chaque fois que le prophète a été confronter à un problème avec ses contemporains il y avait un nouveau verset qui apparaissait, toujours pour rentre légitimes ses actions. Le coran ne parle aucunement de notre société actuelle, on peut le vérifier avec les commentaires de chaque verset.
Toutes les choses dites par Mohammed, qui dépassaient ce que la gens l’époque pouvaient savoir, Il s’est trompé.




Les avis , les actes de foi , les prophétie de Muhamed, la supériorité de Jésus ..etc m'intéresse peu ou du moins ça vient en dernière position .. Moi ce qui m'intéresse plus C'est le débat concret concernant les sources pour éviter les manipulations .... en ce moment on est bien parti pour discuter les sources sunnites .

Question : ( est-ce Muhamed ou Omar qui interdit cette pratique ).

Importance : si C'est Omar qui l'a interdit ce n'est pas Haram selon les fondement du Fiqh sunnite .


Comme tu le vois dans ton premier Hadith ce compagnon (Rabi'b Sabra) à dit textuellement que C'est le prophète qui interdit le mariage temporaire avant sa mort ... ensuite il a raconté une histoire passé d'avant l'interdiction ( est-ce que tu avais compris cela ?).




Si je comprend ta citation du deuxième Hadith tu semble croire que le témoignage de Jabir est une preuve que l'interdicfion vient de Omar ? Que fait Jabir avec le Hadith précédent qui précise que l'interdiction prophétique de cette pratique est valable jusqu'à au jour de la résurrection ?

Nawawi le savant comment le Hadith de Jabir en citant le discours dans lequel Omar à interdit cette pratique et il se trouve que Omar à profité de son rôle de calife pour informer les compagnons qui ne le savaient pas ( Jabir ) que le prophète avait interdit cela définitivement.


Deuxième argument des savants... Omar est mort en laissant derrière lui des milliers de compagnon pour au moins 50 ans de plus et aucun des compagnons ( exception de Ibn Abbas ) n'a repratiqué cet acte preuve qu'ils ont cru au Hadith rappelé par Omar et par d'autres compagnons .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 16:02

Baruc a écrit:



Croyant en Christ comme toi, je suis loin d'être naïf, quand des personnes comme toi veulent situé le débat sur la traduction de la langue Arabe. Nous avons des nombreuses traductions émanant des musulmans eux-mêmes, nous avons les commentaires canoniques des versets, non ceux du petit imam de quartier qui recherche avant tout de ne pas choqué ses interlocuteurs

Nous y sommes donc. Ce que tu sembles ignorer c'est que certains termes utilisés dans le Coran ont perdu leur signification initiale. Que bien souvent, les significations d'aujourd'hui viennent d'interprétations antérieures et devenuess majoritaires. Sais-tu par exemple que "hijab" ne désigne pas le voile islamique d'aujourd'hui mais à l'origine un rideau ?

Baruc a écrit:
Mes arguments sont assez claires: Allah ne peut pas être le Dieu de Jésus, car il a une méconnaissant de la Trinité chrétienne

Sourate 5 : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Donc Yaweh n'est pas le Dieu de Jésus puisqu'il ne connaît pas la trinité non plus.

Il a été dit à de multiples reprises que cette vision de divinité de Marie correspondait à celle d'une secte de l'époque. Et j'ajouterai que vu ce que certains chrétiens disent de la trinité, les choses sont loin d'être claires. Et la dénomination de Marie en tant qu'étant mère de Dieu n'a pas du arranger les choses pour le chrétien lambda.

Baruc a écrit:
Allah ne peut pas être Omniscient, parce qu’il pense que les femmes sont moins intelligentes que les hommes

Sourate 2 :282. Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné ; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

Je peux t’en citer une centaine d'exemples

Encore une interprétation typiquement misogyne. Si tu te donnais la peine de chercher de manière équitable, tu verrais que l'interprétation la plus logique tient simplement au fait que nous sommes dans une société patriarcale. Autrement dit, une société gérée par des hommes, comme toutes les sociétés ou presque de l'époque. Si donc il est demandé que deux femmes soient présentes là où un homme suffit, c'est tout simplement parce que l'homme est plus au fait de la "paperasserie" que la femme. Après, que certains aient abusé de ce texte pour laisser libre cours à leur misogynie, c'est une autre chose.


Baruc a écrit:
Alors si ça ne vient pas de Dieu, de qui ça peut venir

Peut-être du fait que le Dieu des religions n'existe pas. Ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?

Baruc a écrit:
Mohammed ne peut être un prophète de la même ligné que Jésus, car leurs messages sont contradictoires.

L'enseignement de Jésus est un enseignement personnel, pas communautaire. Si tu lis bien les versets qui n'ont pas trait à la défense de la communauté, tu trouveras bien des points de convergence avec celui de Jésus. Je te laisse chercher.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté EmptyMer 08 Mai 2019, 16:05

omar a dit puis abrogé, ensuite c'est plutôt muhamed qui a dit puis abrogé , ensuite c'est un tel qui a dit puis abrogé....

et les muslims osent nous ressasser d'avoir falsifié ou réécrit la bible, mais je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté   Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah ignore qu'aucun humain n'est juste deavant la Vraie Sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sainteté
» Justice et Sainteté
» La Sagesse plutôt que la Sainteté ?
» Le Vrai Dieu ne régresse jamais dans la sainteté; Il est LE PARFAIT !
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: