Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
rosedumatin
asmae0001
naoufaloukoum
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:10

Rappel du premier message :

Selon Isabelle de GAULMYN, du journal "la Croix" :

(je cite):

"Le dialogue de l’Église avec l’Islam est entré dans une nouvelle étape, difficile et complexe. C’est ce qui se dégage d’une enquête qui vient d’être effectuée auprès des responsables diocésains engagés dans dialogue avec l’islam, et dont le P. Christophe Roucou, responsable du Service des relations avec l’islam (SRI) des évêques de France, a rendu compte à l’occasion de sa session annuelle, samedi 5 décembre.


L’islam s’est durablement installé dans le paysage français. La fréquentation des mosquées est en augmentation, notent les délégués. Celle d’Évreux, par exemple, construite il y a dix ans pour accueillir 300 personnes est maintenant trop petite ; un nouveau lieu est demandé pour pouvoir accueillir environ 1 000 personnes. De même, « les musulmans n’ont plus de complexes pour s’afficher, notamment lors de grands rassemblements », explique un autre responsable.

Dans l’agglomération de Dijon, pour l’Aïd al Fitr, la communauté musulmane a utilisé une grande salle de gymnastique, invitant des centaines de personnes, dont des élus. Cette visibilité nouvelle s’organise : journées portes ouvertes dans les mosquées, journaux associatifs… Et elle s’inscrit dans l’urbanisme : à Nevers, outre la grande mosquée du Pardon, est en cours le projet d’un grand centre islamique de plusieurs étages, et un centre franco-turc est en construction.

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 17:41

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher LA REPONSE, je pense que la morale la^¨ique était très exigenate sur le sens du devoir et de la solidarité !

Ce que tu condamnes, et moi avec toi, c'est la dérive contemporaine qui a sa source dans ce qu'on appelle en France "mai 68" .

Toute cette négation des devoirs au profit du seul confort individuel date de cette année-là !!!


Ce n'est plus la laïcité qui serait en cause, mais bien la philosophie hédoniste individualiste de mai 68 ....

Mais non MARIO il ne s'agit pas de dérives contemporaines mais
d'un découlement logique. Ne vois tu pas clairement que tout le régime
d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet
de domestication des intelligences et des consciences populaires.
Hors du peuple, dans les classes aisées, moyennes et supérieures,
il y a des voies ouvertes toutes grandes pour échapper à cette trituration
administrative des cervelles et des cœurs!
Un fils de famille bourgeoise a chance d'apprendre une autre morale que la
prétendue éthique indépendante un enfant du peuple non
Il n'aura pas le moyen de recevoir une autre éducation, ces sottises lui seront
imposées par la loi de l'État, et avec l'argent de l'État, c'est-à-dire l'argent de tous.
Ce groupe laïc s'est emparé des États, il s'y est installé, et c'est de là, par là,
que sa marchandise anti-intellectuelle s'écoule.
Il ne peut pas y avoir de place pour la morale religieuse.


Tu parles de "sottises " et de "trituration des cervelles et des coeurs", mais peux-tu donner des exemples de ces sottises qui seraient enseignées dans les écoles laïques de France ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 23:57

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher LA REPONSE, je pense que la morale la^¨ique était très exigenate sur le sens du devoir et de la solidarité !

Ce que tu condamnes, et moi avec toi, c'est la dérive contemporaine qui a sa source dans ce qu'on appelle en France "mai 68" .

Toute cette négation des devoirs au profit du seul confort individuel date de cette année-là !!!


Ce n'est plus la laïcité qui serait en cause, mais bien la philosophie hédoniste individualiste de mai 68 ....

Mais non MARIO il ne s'agit pas de dérives contemporaines mais
d'un découlement logique. Ne vois tu pas clairement que tout le régime
d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet
de domestication des intelligences et des consciences populaires.
Hors du peuple, dans les classes aisées, moyennes et supérieures,
il y a des voies ouvertes toutes grandes pour échapper à cette trituration
administrative des cervelles et des cœurs!
Un fils de famille bourgeoise a chance d'apprendre une autre morale que la
prétendue éthique indépendante un enfant du peuple non
Il n'aura pas le moyen de recevoir une autre éducation, ces sottises lui seront
imposées par la loi de l'État, et avec l'argent de l'État, c'est-à-dire l'argent de tous.
Ce groupe laïc s'est emparé des États, il s'y est installé, et c'est de là, par là,
que sa marchandise anti-intellectuelle s'écoule.
Il ne peut pas y avoir de place pour la morale religieuse.


Tu parles de "sottises " et de "trituration des cervelles et des coeurs", mais peux-tu donner des exemples de ces sottises qui seraient enseignées dans les écoles laïques de France ???

Mais MARIO tout d'abord la totalité devient sottise si elle n'est pas ancrée
dans la morale religieuse.Ne voit tu donc pas clairement que l'enseignement moral
est dressé contre les mœurs sociales, un enseignement historique dressé contre le passé
du genre humain et contre les gloires religieuses des nations.
Les manuels scolaires de l'école officielle française sont-ils des livres neutres ?
Entre Rome et Genève que choisissent ils, entre la morale indépendante et la morale
traditionnelle, entre le réalisme national et l'idéalisme révolutionnaire, ces petits livres
que l'on consomme dans vos écoles pratiquent-ils la neutralité ?
Est-ce qu'ils peuvent d'ailleurs la pratiquer ? Est-ce que les inspecteurs,évêques du laïcisme,
qui surveillent la lecture et la récitation de ces pauvres bouquins, sont des évêques neutres ?
Ne me demande pas de prouver qu'il fait nuit lorsque le soleil se couche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 10:14

LA REPONSE a écrit:

Mais MARIO tout d'abord la totalité devient sottise si elle n'est pas ancrée
dans la morale religieuse.Ne voit tu donc pas clairement que l'enseignement moral
est dressé contre les mœurs sociales, un enseignement historique dressé contre le passé
du genre humain et contre les gloires religieuses des nations.
Les manuels scolaires de l'école officielle française sont-ils des livres neutres ?
Entre Rome et Genève que choisissent ils, entre la morale indépendante et la morale
traditionnelle, entre le réalisme national et l'idéalisme révolutionnaire, ces petits livres
que l'on consomme dans vos écoles pratiquent-ils la neutralité ?
Est-ce qu'ils peuvent d'ailleurs la pratiquer ? Est-ce que les inspecteurs,évêques du laïcisme,
qui surveillent la lecture et la récitation de ces pauvres bouquins, sont des évêques neutres ?
Ne me demande pas de prouver qu'il fait nuit lorsque le soleil se couche.

Je pense qu'il y a deux sortes de laïcité : la laïcité "laïcarde" qui pronait la mort de DIEU et surtout la mort des clercs !!! Le cléricalisme, voilà l'ennemi était leur mot d'ordre ...

Il est certain que cette laïcité laïcarde a fait énosrmélent de mal à la France qui ne s'en remet pas encore /// Ce sera long ! L'agosticisme anticatholique est le prêt à penser de l' "intellectuelemnt correct " !!!

Sur ce point nous en tombons d'accord .

Mais il y a aussi la vraie laïcité qui est l'application fraternelle de cette maxime de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !!!

Cette laïcité - là doit être, par essence, neutre, et respectueuse de toutes les croyances !!!


Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 15:08

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
naoufel a dit :
Citation :
géo-politiquement parlant, les musulmans se sentent seules face à un
occident menteur et dangereux, ou les juifs sont au commendes, et les chrétiens et les athées sont les commandés.

oui, c'est le sentiment de presque tout le musulmans actuellement .

les vraies commandants térriens sont les juifs.
leurs soldats sont les chrétiens.
et les énnemis sont les musulmans.

e probleme est surtout les juifs sonistes et je le dit en toute connaissance de cause


Je ne ne vais pas vous contredire, hélas !!!

Les soldats, parceque, suite à la shoah, les Chrétiens ne savent plus rien refuser aux Juifs ; et les commandements juifs par volonté de garder éternellement leur Etat d'Israël..! Mais tant que les Palestiniens n'auront pas leur Etat, tout autant étenel, la paix sera hélas !!! impossible ! Tout le monde est d'accord là-dessus !!!!

mais il y'a un autre probleme.

en lisant la bible, elle promet la libération d'israél et leur retour dans leur terre.
mais elle ne vise pas les juifs.

si DIEU promet le retour des israélites dans leur terre, c'est qu'il est en accord avec eux.

or vis a vis de vous les chrétiens, DIEU ne peut etre daccord avec les juifs parcequ'ils n'ont pas suivie JESUS et se sont détourner de la parole de DIEU.
vis a vis des musulmans, DIEU ne peut etre en accord avec les juifs parcequ'ils ont refusé JESUS et MOHAMAD, et donc se sont détourner de la parole de DIEU.


comment alor DIEU va libérer un PEUPLE qui l'a désobéit, et qui a le péché du meurtre de JESUS?
pour nous les musulmans, JUIFS n'ont pas tué JESUS, or ils ont cru que c'est JESUS, donc DIEU les punira du meurtre.

comment un tel peuple sera sauvé par DIEU?

et c'est la que nous devons lire attentivement la bible.

la bible parle toujours des israélites et non des juifs, et la bible dit toujours que les israélites retourneront a leur terre israél.

or beaucoup d'isrélites ont embrassé le christianiseme, et donc pourquoi cette annonce ne leur concerne pas?

beaucoup d'israélites ont embrassé l'islam, et donc pourquoi cette annonce ne leur concerne pas?

et c'est ça le probleme, c'est que ISRAELITE sont soit musulmans, chrétiens, ou JUIFS.

lorsque je lis la bible, je comprend que DIEU parle des israélites musulmans.
un chrétien comprendra autre chose.
un juif comprendra autre chose.

et je ne voit pas comment cette guerre terminera, et c'est pour cela que tout les musulmans croient que sa ne terminera que lorsque JESUS viendra
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 15:09

je dirai meme que beaucoup de juifs ne sont pas israélites
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Mais MARIO tout d'abord la totalité devient sottise si elle n'est pas ancrée
dans la morale religieuse.Ne voit tu donc pas clairement que l'enseignement moral
est dressé contre les mœurs sociales, un enseignement historique dressé contre le passé
du genre humain et contre les gloires religieuses des nations.
Les manuels scolaires de l'école officielle française sont-ils des livres neutres ?
Entre Rome et Genève que choisissent ils, entre la morale indépendante et la morale
traditionnelle, entre le réalisme national et l'idéalisme révolutionnaire, ces petits livres
que l'on consomme dans vos écoles pratiquent-ils la neutralité ?
Est-ce qu'ils peuvent d'ailleurs la pratiquer ? Est-ce que les inspecteurs,évêques du laïcisme,
qui surveillent la lecture et la récitation de ces pauvres bouquins, sont des évêques neutres ?
Ne me demande pas de prouver qu'il fait nuit lorsque le soleil se couche.

Je pense qu'il y a deux sortes de laïcité : la laïcité "laïcarde" qui pronait la mort de DIEU et surtout la mort des clercs !!! Le cléricalisme, voilà l'ennemi était leur mot d'ordre ...

Il est certain que cette laïcité laïcarde a fait énosrmélent de mal à la France qui ne s'en remet pas encore /// Ce sera long ! L'agosticisme anticatholique est le prêt à penser de l' "intellectuelemnt correct " !!!

Sur ce point nous en tombons d'accord .

Mais il y a aussi la vraie laïcité qui est l'application fraternelle de cette maxime de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !!!

Cette laïcité - là doit être, par essence, neutre, et respectueuse de toutes les croyances !!!


Qu'en penses-tu ???

Bonjour, pourquoi voulez-vous a chaque fois vous accaparer d'une parole
de notre seigneur pour cautionner une idée contemporaine. eh ben la aussi
c'est encore non!!! Ceux qui veulent interpréter "rendre a césar " pour la
laïcité ne sont que les dignes fils du laïcisme. Ils n’ont pas la "foi républicaine"
de leurs pères.Un petit nombre s’en revendique ouvertement et ne voit pas
comment on pourrait faire autrement : il faut vivre avec le postulat émancipateur
que pose la séparation du temporel et du spirituel.Le laïcisme n’a pas disparu
pour autant. Il a juste changé de visage pour prendre celui du relativisme et de
l’indifférentisme.

- Le laïcisme refuse une loi morale supérieure valable pour tous.
Chacun pense ce qu’il veut et toutes les opinions se valent : ainsi naît
le relativisme,l’individualisme et le laisser aller.

- Puisque tout se vaut, le relativisme refuse d’imposer ,au nom de l’universalisme
le respect des mœurs, coutumes et traditions : ainsi naît le multiculturalisme qui
comporte en son sein toutes les maladies sociales possibles.

Quand a "l'application fraternelle de cette maxime de Jésus : "Rendez à César ce
qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !!! Depuis ses origines, la société
a constamment veillé à distinguer le temporel et le spirituel, sans empiètements réciproques.
Par l'écoulement du temps la laïcité telle qu’elle est conçue par les faux sages rallume la guerre religieuse et ne mène qu’à des impasses.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:38

mario-franc_lazur a écrit:


Mais il y a aussi la vraie laïcité
qui est l'application fraternelle de cette maxime de Jésus : "Rendez à
César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !!!


Je pense être d'accord avec toi Mario, mais comme tu l'as dit, la France ne s'en remet pas encore d'une democratie dite universelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:23

chrisredfeild a écrit:
je dirai meme que beaucoup de juifs ne sont pas israélites


De même que beaucoup de baptisés ne sont pas chrétiens. il y a des baptisés, ardents défenseurs de l'athéisme ... hélas !!!!!!!!!!!!!



Dis-moi, mon cher Rachid, ton bel avatar d'Alger , c'est bien l'ancienne cathédrale, devenue mosquée, je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:25

Bonjour à tous,

J'ai aussi remarqué le bel avatar de Rachid, je me demandais ce que c'était....!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 09:29

naoufaloukoum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais il y a aussi la vraie laïcité
qui est l'application fraternelle de cette maxime de Jésus : "Rendez à
César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU !!!


Je pense être d'accord avec toi Mario, mais comme tu l'as dit, la France ne s'en remet pas encore d'une democratie dite universelle.


Il est vrai qu'il peut y avoir des fruits pervers d'une démocratie "sauvage". Sais-tu (pour donner un exemple ) que , sou prétexte d'une démocratie où "il était interdit d'interdire" , les intellectuels européens faisaiant dans les années 70-80 l'apologie de la pédophilie .... !!!!!


Ceci dit entre une dictature brutale, et une démocratie , je préfère la démocratie !!! Et toi, mon ami Naoufaloukoum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 10:24

Si je devrais répondre pour dire mon point de vue, je dirais simplement ce que je lit et ce que je vois, mais pour répondre a partir de mon vécu, je dirais que j'en suis incapable d'y répondre, car le Maroc cri toujours à l'occident que c'est devenu un pays en vois de démocratisation pour des raisons purement économiques, et si je vous dit que pendant cette compagne publicitaire de cette démocratie qu'on ne connaitra jamais, la monarchie constitutionnelle est devenue une monarchie exécutive, vous diriez quoi?

Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 13:25

naoufaloukoum a écrit:


Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.


En 634, on s'assasssinait déjà pour le pouvoir !!! Et donc ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
naoufaloukoum a écrit:


Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.


En 634, on s'assasssinait déjà pour le pouvoir !!! Et donc ???????????

Pourquoi prendre tout a l'envers. Tu sais très bien cher MARIO que l'islam
en 634 n'avait pas encore d'assise gouvernementale et que le califat n'était
pas entièrement ancré dans la culture arabe de l'époque.
Seuls quelques croyants comprenaient les défis qui s'imposaient a eux pour
la structure d'un ETAT moderne.Ce qui s'est passé justement c'était la lutte
pour l'établissement d'institutions révolutionnaires par rapport aux royaumes
sanguinaires de ROME et de perse.Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé
des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs
d’alors vers l’Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis,
d’autres ont refusé et ont payé un tribut. D’autres encore comme l’empereur de Byzance,
les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu’à faire assassiner l’ambassadeur de prophète,
sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre
cette “superpuissance” d’alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement
responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans.
Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n’imposèrent
nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays
un statut de protégé (“Dhimmi”) de l’état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n’aurait aucun sens autrement.
C'est dans ce contexte qu'il faut placer les faits mais bien sur que l'instauration
d'un ETAT nouveau avec un mode de vie nouveau ne peut s'effectuer dans la passivité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 15:15

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je dirai meme que beaucoup de juifs ne sont pas israélites


De même que beaucoup de baptisés ne sont pas chrétiens. il y a des baptisés, ardents défenseurs de l'athéisme ... hélas !!!!!!!!!!!!!



Dis-moi, mon cher Rachid, ton bel avatar d'Alger , c'est bien l'ancienne cathédrale, devenue mosquée, je me trompe ???

salut a Mario et a Julienne


la photo est l'ancienne mosqué el ketchawa (mot turque) qui fut construite a la fin du 18 ieme siecle.

suite a la colonisation de la france, elle fut transformé en cathédrale (saint phillipe), apres l'indépendance, elle est redevenue la mosquée d'avant.

elle est situé en plein coeur de la casbah d'alger, et elle est actuellement en restauration
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 15:33

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je dirai meme que beaucoup de juifs ne sont pas israélites


De même que beaucoup de baptisés ne sont pas chrétiens. il y a des baptisés, ardents défenseurs de l'athéisme ... hélas !!!!!!!!!!!!!



Dis-moi, mon cher Rachid, ton bel avatar d'Alger , c'est bien l'ancienne cathédrale, devenue mosquée, je me trompe ???

salut a Mario et a Julienne


la photo est l'ancienne mosqué el ketchawa (mot turque) qui fut construite a la fin du 18 ieme siecle.

suite a la colonisation de la france, elle fut transformé en cathédrale (saint phillipe), apres l'indépendance, elle est redevenue la mosquée d'avant.

elle est situé en plein coeur de la casbah d'alger, et elle est actuellement en restauration

Salut Rachid, merci d'avoir expliqué....

comme elle est belle cette mosquée ; superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 17:09

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
naoufaloukoum a écrit:


Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.


En 634, on s'assasssinait déjà pour le pouvoir !!! Et donc ???????????

Pourquoi prendre tout a l'envers. Tu sais très bien cher MARIO que l'islam
en 634 n'avait pas encore d'assise gouvernementale et que le califat n'était
pas entièrement ancré dans la culture arabe de l'époque.
Seuls quelques croyants comprenaient les défis qui s'imposaient a eux pour
la structure d'un ETAT moderne.Ce qui s'est passé justement c'était la lutte
pour l'établissement d'institutions révolutionnaires par rapport aux royaumes
sanguinaires de ROME et de perse.Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé
des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs
d’alors vers l’Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis,
d’autres ont refusé et ont payé un tribut. D’autres encore comme l’empereur de Byzance,
les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu’à faire assassiner l’ambassadeur de prophète,
sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre
cette “superpuissance” d’alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement
responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans.
Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n’imposèrent
nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays
un statut de protégé (“Dhimmi”) de l’état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n’aurait aucun sens autrement.
C'est dans ce contexte qu'il faut placer les faits mais bien sur que l'instauration
d'un ETAT nouveau avec un mode de vie nouveau ne peut s'effectuer dans la passivité.


Vois-tu, mon cher LA REPONSE, j'ai l'impression que tu idéalises les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, tu diabolises l'Empire byzantin de l'époque ...


Ne le penses-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
naoufaloukoum a écrit:


Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.


En 634, on s'assasssinait déjà pour le pouvoir !!! Et donc ???????????

Pourquoi prendre tout a l'envers. Tu sais très bien cher MARIO que l'islam
en 634 n'avait pas encore d'assise gouvernementale et que le califat n'était
pas entièrement ancré dans la culture arabe de l'époque.
Seuls quelques croyants comprenaient les défis qui s'imposaient a eux pour
la structure d'un ETAT moderne.Ce qui s'est passé justement c'était la lutte
pour l'établissement d'institutions révolutionnaires par rapport aux royaumes
sanguinaires de ROME et de perse.Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé
des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs
d’alors vers l’Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis,
d’autres ont refusé et ont payé un tribut. D’autres encore comme l’empereur de Byzance,
les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu’à faire assassiner l’ambassadeur de prophète,
sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre
cette “superpuissance” d’alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement
responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans.
Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n’imposèrent
nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays
un statut de protégé (“Dhimmi”) de l’état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n’aurait aucun sens autrement.
C'est dans ce contexte qu'il faut placer les faits mais bien sur que l'instauration
d'un ETAT nouveau avec un mode de vie nouveau ne peut s'effectuer dans la passivité.


Vois-tu, mon cher LA REPONSE, j'ai l'impression que tu idéalises les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, tu diabolises l'Empire byzantin de l'époque ...


Ne le penses-tu pas ???

Je pense qu'il y a un point qu'il faut éclaircir, les califes descendants directement de la lignée du prophète (ppsl) ont était tués sauvagement ou par empoisonnement, et si tu fait des petites recherches sur les 12 personnages sur Wikipédia ou autres sources sûres d'information, tu trouvera que c'est un grand complot pour tuer l'islam dans l'œuf. et c'est là aussi où commença les premier racines du chiisme.

Désolé, je croyais que tu connaissais déjà l'histoire, et c'est pour cela que j'ai mit juste la date de la première khilafa.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 19:35

naoufaloukoum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
naoufaloukoum a écrit:


Malheureusement pour tout les pays arabo-musulmans, les decideures et le peuple font deux.

Sérieusement, ce que j'attend est la khilafa, car il n'existe point de democratie univercelle, alors je crois sinserement que le retour vers l'année 634 nous ferais plusieurs pats en arriere pour qu'on puisse enfin faire un premier pat en avant...Je sais que c'est ridicule, mais c'est la pure realité.


En 634, on s'assasssinait déjà pour le pouvoir !!! Et donc ???????????

Pourquoi prendre tout a l'envers. Tu sais très bien cher MARIO que l'islam
en 634 n'avait pas encore d'assise gouvernementale et que le califat n'était
pas entièrement ancré dans la culture arabe de l'époque.
Seuls quelques croyants comprenaient les défis qui s'imposaient a eux pour
la structure d'un ETAT moderne.Ce qui s'est passé justement c'était la lutte
pour l'établissement d'institutions révolutionnaires par rapport aux royaumes
sanguinaires de ROME et de perse.Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé
des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs
d’alors vers l’Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis,
d’autres ont refusé et ont payé un tribut. D’autres encore comme l’empereur de Byzance,
les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu’à faire assassiner l’ambassadeur de prophète,
sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre
cette “superpuissance” d’alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement
responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans.
Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n’imposèrent
nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays
un statut de protégé (“Dhimmi”) de l’état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n’aurait aucun sens autrement.
C'est dans ce contexte qu'il faut placer les faits mais bien sur que l'instauration
d'un ETAT nouveau avec un mode de vie nouveau ne peut s'effectuer dans la passivité.


Vois-tu, mon cher LA REPONSE, j'ai l'impression que tu idéalises les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, tu diabolises l'Empire byzantin de l'époque ...


Ne le penses-tu pas ???

Je pense qu'il y a un point qu'il faut éclaircir, les califes descendants directement de la lignée du prophète (ppsl) ont était tués sauvagement ou par empoisonnement, et si tu fait des petites recherches sur les 12 personnages sur Wikipédia ou autres sources sûres d'information, tu trouvera que c'est un grand complot pour tuer l'islam dans l'œuf. et c'est là aussi où commença les premier racines du chiisme.

Désolé, je croyais que tu connaissais déjà l'histoire, et c'est pour cela que j'ai mit juste la date de la première khilafa.

les racines du chiisme ont dabord commencé a cause d'un juif.

je raporte son histoire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 19:53

Exacte cher frère, et les assassinats des premiers califes aussi mais par des juifs fraichement "convertie" à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:00

naoufaloukoum a écrit:
Exacte cher frère, et les assassinats des premiers califes aussi mais par des juifs fraichement "convertie" à l'islam.

plutot des hypocrites.

le mot hypocrites dans le Coran désigne toutes personne qui n'est pas musulmane mais qui se déclare etre musulmane dans l'unique but de semer la corruption.

voila les versets qui prouvent ceci :



1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient !
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers.
7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager de Dieu, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Dieu qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
8. Ils disent : "Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble". Or c'est à Dieu qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
9. Ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel de Dieu. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien".
11. Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate les hypocrites


ils sont aussi décrits dans qq versets de sourate AL-BAKARA (la génisse):

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous còtés les infidèles.
20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Dieu le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:36

Ce que vous dites là, conforte mes propos à LA REPONSE quand je lui disais que j'avais l'impression qu'il idéalisait les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, il diabolisait l'Empire byzantin de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:15

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que vous dites là, conforte mes propos à LA REPONSE quand je lui disais que j'avais l'impression qu'il idéalisait les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, il diabolisait l'Empire byzantin de l'époque ...



je n'ai pas suivie la début de la conversation, mais pour les musulmans, les 4 premiers KHALIFES sont des pieux, et sont les meileurs hommes de la communauté de MOHAMAD.

le coran en lui meme montre que DIEU est satisfait des compagnons du prophete :

“ Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! "

[sourate At-Tawba : 100]


dans le verset suivant, DIEU parle encor des compagnons du prophete et de leur mérite:

" Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]


nous avons plusieurs hadiths a leur sujets et qui précisent meme le status des 4 khalifes :


Al-Bukhari rapporta dans son Sahih, d'après Abû Sa'id Al Khudri (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons! Car si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud (une poignée de deux mains jointes ensembles) de l'un d'entre eux ni même la moitié ."

Muslim rapporta dans son Sahih d'après Abû Hourayra (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons. N'insultez pas mes compagnons! Car par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud de l'un d'entre eux ni même la moitié

au sujet des 4 khalifes (ABU BAKR, OMAR, OUTHMANE, ALI), nous avons d'autres hadiths :

Le Prophète (S.B. sur lui ) dit au sujet d'Abou Bakr:
- S'il m'avait été donné de prendre un Khalil (ç.a.d un ami intime à qui on voue beaucoup de vénération) j'aurais choisi Abou Baker. Seulement, il est mon frère et mon compagnon. (Boukhari)

c'est pourcela que les musulmans sont unanymes a dire que ABU BAKR est le plus pieux parmi la communauté de MOHAMAD, il n'égale cepadant pas les prophetes puisqu'ils sont dabord eux les plus nobles envers DIEU.

Ibn Omar (fils d'omar)a dit :
Du vivant du Prophète, disait Ibn Omar, nous donnions à la préférence à Abou Bakr, ensuite à Omar, puis a 0thman et enfin à Ali le Prophète (S.B. sur lui) l'ayant appris, ne nous désapprouva pas. (Boukhari)

l'ordre est ainsi établi : ABU BAKR puis OMAR puis OUTHMANE puis ALI, et c'est pour cette raison qu'on a choisi l'ordre des khalifes suivant cette préférance.

Ali lui-même disait: Le meilleur homme de notre communauté est bien Abou Bakr; aprés lui vient Omar. Si je veux, je pourrai citer un troisième méritant, visant par là Othman.

le prophete a dit :
" Les meilleurs de ma Oummah sont la génération vers laquelle j'ai été envoyée- puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent ". (mouslim)

il y'a par contre une secte tres égaré, et elle est la plus égaré des sectes islamiques, et cette sectes sont les chiites (parmi eux il y'a des hérétiques comme AL KHOUMEYNI); ils passent leur temps a insulté les compagnons du prophete (sauf ALI qui pour certains d'eux le divinisent).

pourquoi les musulmans disent que les chiites sont le plus grand danger contre l'islam?

je vais raporter la parole d'un imam :
" si vous voyez un homme chercher à diminuer quiconque parmi les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), alors sachez qu'il est un zindiq (hérétique). Ceci car selon nous, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) est véridique et le Qur’an est véridique. Et les seuls qui nous ont transmis ce Qur’an et ces Sunnan (pluriel de Sunna) sont les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam). Ils ne souhaitent que dénigrer et annéantir nos témoins afin qu'ils puissent infirmer le Livre et la Sunna , tandis qu'ils sont ceux qui méritent le plus d'être dénigrés et annéantis du fait qu'ils sont des zanadiqa (hérétiques).".


je raportre meme cette belle parole d'un autre imam :

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-! »


plus d'information, voir cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que vous dites là, conforte mes propos à LA REPONSE quand je lui disais que j'avais l'impression qu'il idéalisait les khalifats des premiers siècles, et que, dans le même temps, il diabolisait l'Empire byzantin de l'époque ...
MARIO je pense plutôt le contraire l'empire byzantin de l'époque
était diabolisé par les chrétiens eux-mêmes.
Lis l'histoire des chrétiens du moyen orient et des coptes
tu verras les contradictions énormes.
Quand aux califes oui c'étaient des hommes très pieux de par
la présence d'un prophète de leurs coté. Les problèmes
de l'époque n'étaient aucunement pour la prise du pouvoir
en tant que tel mais pour la manière de servir L'ISLAM.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:14

Salam,

A propos du sujet du topic je pense que le dialogue entre musulmans et chrétien été et sera toujours difficile entre deux religion concurrentes et prosélytes, un dialogue qui relève plutôt du débat que de la discussion entre deux religions qui se proclamant ayant la Vérité, seulement il y a pas deux ou trois ou cinq Vérité mais une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:41

TetSpider a écrit:
Salam,

A propos du sujet du topic je pense que le dialogue entre musulmans et chrétien été et sera toujours difficile entre deux religion concurrentes et prosélytes, un dialogue qui relève plutôt du débat que de la discussion entre deux religions qui se proclamant ayant la Vérité, seulement il y a pas deux ou trois ou cinq Vérité mais une seule.

Comme tu viens de le dire Le problème ne se situe pas sur une pluralité de vérités
il n'y en a qu'une et tout le monde la connait. Par le dialogue on facilite a chacun
de nous de la prononcer sans créer de chocs personnels ou collectifs.
En effet sortir brutalement d'un héritage ancestral peut influer négativement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 09:39

Un exemple de Dialogue par un acte politique fort au LIBAN :


L’Annonciation rassemble désormais chrétiens et musulmans libanais



Jeudi 25 mars, chrétiens et musulmans libanais célèbrent ensemble la fête de l’Annonciation, déclarée fête nationale pour la première fois au Liban

Entre l’idée lancée par deux hommes, un chrétien maronite, Naji Khoury, président de l’Amicale des anciens élèves de Jamhour (collège des jésuites au Liban) et un musulman, cheikh Mohammad Nokkari, ancien directeur de Dar-el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite au Liban, d’une fête nationale où les deux confessions se retrouveraient pour prier la Vierge ensemble, et sa concrétisation, il aura fallu quatre ans.

Les deux hommes ont un parcours parallèle. Ils sont tous deux impliqués depuis longtemps dans le dialogue islamo-chrétien et ont fait le constat commun : le dialogue entre les deux religions ne mène à rien s’il ne se concrétise pas par un acte fort.

« Qui d’autre que notre pays, à la croisée des trois religions monothéistes, peut jouer ce rôle de rapprochement, de dialogue et d’ouverture ? Le Liban, tel que l’a défini Jean-Paul II, est un “pays-message” pour l’Orient et l’Occident. Mais il fallait prendre une initiative courageuse, c’est-à-dire trouver un point de rencontre et construire dessus. La Vierge Marie nous est apparue comme le dénominateur commun entre la chrétienté et l’islam », explique Naji Khoury.
Fête nationale, mais est aussi un jour chômé

« De fait, enchaîne cheikh Mohammad Nokkari, dans l’islam, deux sourates lui sont consacrées et Marie est citée plus de trente fois dans le Coran. Elle occupe la première place d’une femme élue par Dieu. »

Non seulement les deux hommes proposent que chrétiens et musulmans prient ensemble pour le jour de l’Annonciation , mais que ce jour consacré à Marie soit considéré comme une fête nationale au Liban. Un véritable symbole dans un pays où le communautarisme et les divisions entre chrétiens et musulmans se sont renforcés depuis la fin de la guerre civile (1975-1992) et resurgissent à chaque événement de la vie politique.

Le 13 mars 2009, courageusement, le premier ministre Fouad Siniora avait proposé l’initiative au gouvernement qui l’a approuvée. Mais les difficultés politiques au Liban ont retardé sa mise en application. Il aura fallu attendre la mise en place du nouveau gouvernement du premier ministre Saad Hariri, en décembre, pour que le conseil des ministres entérine la décision. Le 28 février 2010, le jour de l’Annonciation est décrété non seulement fête nationale, mais est aussi un jour chômé.

Une « place de Marie » à Beyrouth

Même si beaucoup de groupes religieux et d’organisations ont apporté leur soutien, « ça n’a pas été facile », concède Naji Khoury. Idem pour le cheikh sunnite qui a dû démissionner de son poste de directeur de Dar-el-Fatwa à la demande du mufti. Il reconnaît la difficulté de « faire avancer cette idée dans la hiérarchie religieuse sunnite ». Il a aussi fallu faire fi des menaces d’un groupe extrémiste sunnite très implanté dans la ville de Tripoli, dans le nord du pays, qui, lors d’une conférence de presse, a condamné et refusé cette fête. Mais l’appui de Saad Hariri, chef de la communauté sunnite et premier ministre libanais, a été décisif.

Cette année, cette journée revêt une dimension particulière en raison de la présence pour cet événement de Lech Walesa, venu témoigner de l’importance de Marie dans son combat. En plus des prières communes qui auront lieu à Jamhour, mais aussi dans divers lieux de cultes à travers le Liban, à Beyrouth même une cérémonie aura lieu sur la place devant le musée national, qui sera rebaptisée « place de Marie » où un monument lui sera dédié.

Dans toutes les mémoires au Liban, le musée reste un lieu symbolique puisque c’est à cet endroit que passait la « ligne verte », ligne de démarcation entre l’ouest et l’est de la ville, séparant musulmans et chrétiens. Il sera désormais le lieu de rencontre entre ces communautés. Un centre marial islamo-chrétien sera construit par la suite.

Agnès ROTIVEL, à Beyrouth (extrait du journal "La Croix")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:12

mario-franc_lazur a écrit:
d’une fête nationale où les deux confessions se retrouveraient pour prier la Vierge ensemble,
En Islam le seul qu'on doit Lui vouer des prière c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 16:52

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
d’une fête nationale où les deux confessions se retrouveraient pour prier la Vierge ensemble,
En Islam le seul qu'on doit Lui vouer des prière c'est Dieu.


Tu as raison, TeSpider.

Et pourtant que cela n'empêche pas des manifestations de piété commune .

Sais-tu qu'il existe un mini-pélerinage islamo-chrétien en Bretagne, en l'honneur des 7 Dormants d'Ephése ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:41

La 11e semaine de rencontres islamo-chrétiennes s’ouvre le 17 novembre

(lu dans le journal "La Croix" du 17-11-11)


Comme chaque année, le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) organise une semaine de rencontres entre musulmans et chrétiens, en France et dans neuf autres pays européens. Du 17 au 27 novembre 2011, des dizaines de manifestations sont prévues.

« Vous êtes chrétien ou musulman et vous pensez que bon nombre de chrétiens et de musulmans ont de l’autre ou de sa religion une image faussée par des siècles de déni de l’autre et de sa foi. Vous êtes chrétien ou musulman et vous estimez qu’il est indispensable que dans notre société, des porteurs d’expressions religieuses et philosophiques différentes apprennent à se découvrir et à échanger sur ce qu’ils vivent pour construire un monde de justice et de paix », écrivent Öve Ullestad et Saïd Ali Koussay, les deux co-présidents du GAIC, dans le document de présentation de la Semaine de rencontre islamo-chrétienne (Seric).

Tous deux invitent les croyants des deux religions à organiser au cours de cette semaine, « dans leur ville ou leur quartier, une ou des rencontres sur des thèmes et selon des modalités » qu’ils choisiront.

Chrétiens et musulmans face aux peurs

Une journée est prévue samedi 19 novembre, avec tables rondes et débats, à l’Institut Catholique de Paris, organisée en partenariat entre l’Institut des sciences et théologie des religions, de l’Institut Catholique, le GAIC et des responsables d’institutions islamiques, sur le thème : "Chrétiens et musulmans face aux peurs véhiculées dans notre société".

À Lyon, une vingtaine de responsables chrétiens et une vingtaine de responsables musulmans de toute la France se retrouveront les 26 et 27 novembre à l’initiative d’Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne, et du P. Vincent Feroldi, délégué épiscopal pour les relations avec les musulmans dans le diocèse. Quatre thèmes de travail ont été retenus pour ces deux jours de forum :
-perspectives du dialogue islamo-chrétien en France ;
- les aumôneries en hôpital, en prison et dans l’armée : enjeux, questions et partenariat ;
- le mariage civil, religieux et mixte : un défi pour notre temps ;
- et enfin laïcité, religion et politique


Plus de cent rencontres en 2010

Au Mans, une conférence sur le thème "Les lieux de cultes au cœur des religions" réunira samedi 19 novembre à 20 heures le P. Henri Fautrad, responsable des relations avec l’islam pour le diocèse du Mans, et Baddre-Eddine Bentaïb, fondateur du site trouvetamosquee.fr et initiateur du « Ramadan Road Trip » (tour de France des mosquées durant le Ramadan).

Plus de cent rencontres se sont déroulées en Europe dans 62 villes ou arrondissements de grandes villes au cours de la « Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2010 ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:
Comme chaque année, le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) organise une semaine de rencontres entre musulmans et chrétiens, en France et dans neuf autres pays européens. Du 17 au 27 novembre 2011, des dizaines de manifestations sont prévues.
Quelques liens utiles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...J'ai toujours eu envie d'organiser un évènement à cette occasion dans la ville où je travaille ; mais pour l'instant, c'est encore un projet en attente...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:31

Quelques dates à venir sur Paris :
Citation :
Le mardi 22 novembre de 17h30 à 19h30,
Espace Bernanos - 4, rue du Havre - Paris 9ème
(métro Saint-Lazare ou Havre-Caumartin)
Rencontre "Agir contre la solitude" menée par
- le Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC),
- la Société Saint-Vincent de Paul,
- le Secours islamique
- le Mouvement international des responsables chrétiens (MIRC).
Animation Myriam Bouregba et Norbert Ducrot.


Le jeudi 24 novembre de 20 à 22h,
au n° 8, rue de la Durance - Paris 12ème (métro Daumesnil)
Soirée de partage spirituel
avec des poésies et autres textes lus par
- la Soeur Catherine Stroebel,
- Fouzia Oukazi,
- Norbert Ducrot
- Khaled Roumo.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:17

Lyon a accueilli son premier forum islamo-chrétien

" Les 26 et 27 novembre 2011, à Lyon, s’est tenu le premier Forum islamo-chrétien organisé en France. Il a rassemblé une cinquantaine de responsables religieux de tous horizons (catholiques, protestants et musulmans), venus de la France entière. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, ont pris part à l’événement.

Les principaux thèmes abordés ont d’abord été ceux apportés par la réalité des rapports islamo-chrétiens dans la vie quotidienne : mariage, aumôneries dans l’armée, les hôpitaux et les prisons, laïcité, place du spirituel dans notre société…,

En effet, comme le rappelle le site de la Conférence des évêques de France (CEF), il est apparu aux participants « essentiel de travailler régulièrement, chrétiens et musulmans, sur des terrains où ils partagent les mêmes valeurs et le même sens de l’homme ».



« Pour eux, dans une société française multiculturelle, le dialogue n’est pas une option parmi d’autres mais une nécessité », explique la CEF qui souligne que les participants « ont rappelé qu’ils étaient d’abord des citoyens, fortement attachés à l’esprit de la laïcité qui donne l’occasion aux religions de s’exprimer dans le cadre des lois de la République ».

Interrogé à cette occasion par le quotidien algérien El Watan , le cardinal Philippe Barbarin a estimé qu’« il faut multiplier ce genre d’initiatives ». Selon lui, en effet, ce type de rencontre permet « une plus grande connaissance mutuelle »

« Lorsqu’on s’est écoutés et mieux compris, le respect est plus facile, a-t-il expliqué. Parfois naît aussi une amitié, une estime fraternelle et même une certaine admiration mutuelle. Chacun arrive à cette rencontre avec le désir de se donner à connaître, simplement, sincèrement et avec l’espoir de découvrir quelque chose de nouveau chez l’autre. On ne sort heureux d’une réunion que si on a appris quelque chose de nouveau. »

Un deuxième Forum islamo-chrétien devrait avoir lieu en 2012."



N. S. (avec CEF et El Watan)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:44

Assalam alaykum,

Nous avons quelque chose en commun, nous les croyants : la confiance en Dieu swt.

Nous ne devons donc pas nous laisser submerger par la peur.

La peur des gens plein de rigueur et de dureté, qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs ou que sais je encore ...

Soyons beau intérieurement, donnons à autrui comme Dieu swt nous a donné à nous.

Dieu swt nous protégera par cette confiance qu'Il swt a mis dans nos coeurs insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:16

titou a écrit:
Assalam alaykum,

Nous avons quelque chose en commun, nous les croyants : la confiance en Dieu swt.

Nous ne devons donc pas nous laisser submerger par la peur.

La peur des gens plein de rigueur et de dureté, qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs ou que sais je encore ...

Soyons beau intérieurement, donnons à autrui comme Dieu swt nous a donné à nous.

Dieu swt nous protégera par cette confiance qu'Il swt a mis dans nos coeurs insh'Allah


Tu parles bien, ma chère TITOU, quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:02

Chrétiens et musulmans en marche vers Chartres, c'est reparti ! Very Happy
Citation :
« Itinéraires Spirituels »
à Chartres
le samedi 25 mai 2013

Chrétiens et Musulmans
sur les pas de la Vierge Marie
على خُطَى العَذْراءِ مَرْيَم
Marche ouverte à toute personne
respectueuse des convictions d’autrui

L i e u :
La cathédrale de Chartres, un sanctuaire à l’intense rayonnement
spirituel, dédié à la Vierge Marie que vénèrent chrétiens et
musulmans.

Déroulement
- Train à 10 h 09 Paris-Montparnasse, 10 h 25 Versailles,
- RV à 11 h 18 à la gare de la Villette Saint-Prest
- marche (10km/2h avec halte et prières à mi-chemin)
- 13 h 30 repas tiré du sac au 5 rue Saint- Jacques,
chez les soeurs de Saint-Paul, à Chartres
- 15 h 00 libre participation à
visite guidée de la cathédrale, thème : l’éveil spirituel
ou prière chez les soeurs ou retrouvailles entre ami(e)s
- 16 h 00 « Itinéraires Spirituels »
- 18 h 52 Chartres - 19 h 53 Paris

Inscription
Envoyer vos inscriptions avant le 20 mai à l’une des deux adresses postale ou électronique ci-dessous :
Soeur Catherine Stroebel,
33 Rue Tournefort 75005 Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frais d’inscription à régler sur place : 3 €
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GAMBIE : un exemple de coexistence pacifique entre catholiques et Musulmans
» Ce que vous n'avez pas en commun avec les chrétiens Catholique.
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Différence entre "chrétiens " et "catholiques" .
» Quel est la différence entre protestant,catholique et orthodoxe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: