Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
rosedumatin
asmae0001
naoufaloukoum
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:10

Selon Isabelle de GAULMYN, du journal "la Croix" :

(je cite):

"Le dialogue de l’Église avec l’Islam est entré dans une nouvelle étape, difficile et complexe. C’est ce qui se dégage d’une enquête qui vient d’être effectuée auprès des responsables diocésains engagés dans dialogue avec l’islam, et dont le P. Christophe Roucou, responsable du Service des relations avec l’islam (SRI) des évêques de France, a rendu compte à l’occasion de sa session annuelle, samedi 5 décembre.


L’islam s’est durablement installé dans le paysage français. La fréquentation des mosquées est en augmentation, notent les délégués. Celle d’Évreux, par exemple, construite il y a dix ans pour accueillir 300 personnes est maintenant trop petite ; un nouveau lieu est demandé pour pouvoir accueillir environ 1 000 personnes. De même, « les musulmans n’ont plus de complexes pour s’afficher, notamment lors de grands rassemblements », explique un autre responsable.

Dans l’agglomération de Dijon, pour l’Aïd al Fitr, la communauté musulmane a utilisé une grande salle de gymnastique, invitant des centaines de personnes, dont des élus. Cette visibilité nouvelle s’organise : journées portes ouvertes dans les mosquées, journaux associatifs… Et elle s’inscrit dans l’urbanisme : à Nevers, outre la grande mosquée du Pardon, est en cours le projet d’un grand centre islamique de plusieurs étages, et un centre franco-turc est en construction.

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:13

(suite)


«Il y a une peur que nous devons prendre en compte»


Plus visible, cet islam reste néanmoins extrêmement divisé. Une partie des musulmans, notamment dans la jeune génération, est tentée par une radicalisation des positions : enfants refusant d’entrer dans une église, multiplication du voile, revendications plus identitaires…

« Les positions de certaines mosquées sur les conversions de jeunes venus du christianisme, en particulier les femmes mariées avec des musulmans apparaissent plus intransigeantes », remarque un délégué. De ce fait, les clivages se développent au sein des communautés musulmanes. Ainsi, à Val-de-Reuil (Eure), la mosquée, à tendance dure, ne fait plus l’unanimité ; un lieu de prière dissident est apparu. D’où, pour les chrétiens, la difficulté de choisir entre des interlocuteurs souvent opposés.

Ces évolutions profondes ne sont pas sans provoquer des crispations aussi du côté catholique. Notamment pour les chrétiens habitant les cités. « Il y a une peur, une incompréhension que nous devons prendre en compte », confie Sœur Colette Hamza, xavière à Marseille. « Dans certaines cités, témoigne un autre, les “Gaulois” se sentent étrangers ; dans un service administratif, ils ont le sentiment qu’une femme voilée est mieux acceptée qu’une femme portant une croix… »

(à suivre)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:16

(suite)

Le dialogue semble ainsi plus nécessaire que jamais

En réalité, au quotidien, les relations de voisinages sont bonnes. Mais dans les quartiers, « nombre de chrétiens se sentent envahis par la présence croissante de l’islam, sa visibilité ». Ce qui, au passage, pose la question d’une présence d’Église dans les cités populaires.

Si les relations avec les musulmans perdurent, elles ont changé de nature : à Rennes par exemple, « les liens d’amitié, de complicité des premiers temps, ont laissé place à des relations plus protocolaires ». Les responsables musulmans restent désireux d’une reconnaissance, et aussi d’une connaissance de l’Église. À Amiens, ils ont demandé aux chrétiens de venir exposer leur foi. Au départ, les catholiques vivaient cette présence auprès des musulmans comme un engagement auprès d’une population démunie, ce n’est plus le cas.

Comme le résume un « ancien » : « La communauté musulmane, qui atteint désormais 8 000 âmes, a disposé progressivement de lieux de culte spacieux, et de personnels parmi ses coreligionnaires nombreux, venant donc se substituer au prêtre que leur avait envoyé le diocèse au temps où elle était marginalisée. » Difficulté, tensions, divisions…

Le dialogue semble ainsi plus nécessaire que jamais : « L’Évangile nous demande d’aller au-delà des conflits, jusqu’au pardon », rappelle Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, responsable du dialogue interreligieux au sein de la conférence épiscopale. Dans ce cadre, il invite « à ce que les regards de peur posés sur les musulmans, trop souvent confondus avec les islamistes, par méconnaissance, se changent en regards d’estime ».

Afin, conclut-il, « que les préjugés mutuels s’évanouissent, et que se vivent des rapports de confiance dans la vérité ».


(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:31

Le site du Groupe de recherche islamo-chrétien victime de hackers

Le GRIC, qui depuis trente ans, rassemble des universitaires chrétiens et musulmans menant des recherches théologiques et philosophiques pour servir la compréhension mutuelle et le dialogue, a vu son site Internet piraté par des personnes, hostiles au dialogue islamo-chrétien.

Le site a « fait l'objet d'une attaque très grave de hacker, détruisant complètement le site en lui substituant des articles sur la Guerre d'Algérie », explique le P. Vincent Feroldi, secrétaire général du GRIC dans un communiqué. Il faudra plusieurs semaines pour reconstruire le site qui réunissait des articles d'une grande valeur intellectuelle.

Fondé en 1977 par des universitaires tunisiens chrétiens et musulmans soucieux sortir de points de vue trop apologétiques, polémiques et réducteurs qui caractérisaient beaucoup de conférences sur la religion de l'autre, le Gric est co-présidé par un un chrétien, le P. Henri de La Hougue et un musulman, Hmida Ennaifer. Des groupes du GRIC se réunissent régulièrement à Paris, Tunis, Rabat, Beyrouth et en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 12 Déc 2009, 05:26

Bonsoir cher Mario, ravi de te revoir dans de si belles circonstances.

J'avais plusieurs choses à dire pour répondre aux messages plus hauts dans le sujet, mais je vais juste prendre la dernière pour ne pas saturer la première page d'un sujet si harmonieux.

Je dirait simplement que les chrétiens et les musulmans à eux seuls font presque la moitié des habitants de la planète. La question de qui à l'intérêt à ce que le dialogue tombe à l'eau? j'ai des reponses mais elles purement restent politico-économiques.

Crois mois Mario, le web et l'édition sont mon domaine professionnel. Mais par experience, les hackers ne l'identifies que si ils attaques des sites de géants de l'industrie informatique ou de sécurité nationale pour y trouver des boulots de contre espionnage avec des salaire de rêve.

Exemple: Le site du gouvernement marocain à porter le drapeau espagnol durant 7h 38min, une vrai provocation après l'affaire de l'ile LAILA, après trois jours, une connaissance m'annonce que c'était l'Afrique du sud qui a manigancer tout ça, mais pour expliquer les raisons, je pourrais dire simplement que c'est purement politique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 12 Déc 2009, 09:21

naoufaloukoum a écrit:
Bonsoir cher Mario, ravi de te revoir dans de si belles circonstances.

J'avais plusieurs choses à dire pour répondre aux messages plus hauts dans le sujet, mais je vais juste prendre la dernière pour ne pas saturer la première page d'un sujet si harmonieux.

Je dirait simplement que les chrétiens et les musulmans à eux seuls font presque la moitié des habitants de la planète. La question de qui à l'intérêt à ce que le dialogue tombe à l'eau? j'ai des reponses mais elles purement restent politico-économiques.

Crois mois Mario, le web et l'édition sont mon domaine professionnel. Mais par experience, les hackers ne l'identifies que si ils attaques des sites de géants de l'industrie informatique ou de sécurité nationale pour y trouver des boulots de contre espionnage avec des salaire de rêve.

Exemple: Le site du gouvernement marocain à porter le drapeau espagnol durant 7h 38min, une vrai provocation après l'affaire de l'ile LAILA, après trois jours, une connaissance m'annonce que c'était l'Afrique du sud qui a manigancer tout ça, mais pour expliquer les raisons, je pourrais dire simplement que c'est purement politique.


Et moi aussi, cher Naoufaloukoum, ravi de te revoir et de te savoir parmi nous !


Ce que tu dis sur les hackers est fort intéressant. Je t'avoue que je ne connaissais même pas ce mot !!!


Quand tu auras une minute, présente-toi donc succinctement dans la section "Faisons connaissance"

Par avance ,
quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? 175602


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 19 Déc 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 12 Déc 2009, 16:54

Ok mario, j'ai oublier. Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001





quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 19 Déc 2009, 16:47

Je suppose que l'acceptation de l'autre est un sujet difficile.

On est tous horrifiés à l'idée d'être xénophobes, mais ça ne nous vient pas à l'idée que l'autre va être différent dans plus d'un aspect.

Par exemple ici, une mère peut dire à son fils qu'elle est complètement d'accord pour qu'il épouse une européenne, mais cela ne l'empêchera pas de faire une scène si cette femme s'habille d'une manière osée (pour elle), ou si elle porte une croix. C'est juste une chose qu'elle n'a pas pris en compte.

D'un autre côté en France, je crois que les Français originaux sont prêts à accepter les musulmans à condition qu'ils s'habillent à l'européenne, parlent à l'européenne, se comportent comme des européens et se fassent oublier en général. Les gens ne sont pas prêts à voir des personnes différentes, ça leur donne l'impression d'être colonisés dans leur propre pays.
C'est pour cela que le voile relève une telle polémique. C'est un signe que la personne est musulmane, ce que les gens préfèrent oublier.

Ce genre de ressentiment à l'égard de la personne différente est normal et peut être dépassé avec l'habitude, mais pas quand ce rejet est institutionalisé. Là, la xénophobie devient incontrôlable car des personnes se sentent justifiées dans leur sentiment. De plus, cela a pour résultat de radicaliser certaines personnes, surtout les jeunes musulmans qui croient que c'est une injustice. Au lieu d'essayer de s'intégrer en conformité avec ses croyances, on essaie de sortir le plus possible du lot, montrer qu'on est fier de ce qu'on est et que le reste du monde aille au diable!
Et là l'écart s'étend de plus en plus, et la raison n'a presque plus sa place. Je suppose que c'est la situation actuelle en France.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 19 Déc 2009, 19:40

Merci asmae, et j'ajoute que normalement, la laïcité, la vraie, ne permettrais le développement de xénophobies.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 19 Déc 2009, 21:38

naoufaloukoum a écrit:
Merci asmae, et j'ajoute que normalement, la laïcité, la vraie, ne permettrais le développement de xénophobies.


Cher Naoufaloukoum, tu pourrais peut-être, dans la section "ACTUALITES" ouvrir un sujet sur la laïcité ???


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 20 Déc 2009, 01:05

Si tu veux, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyVen 05 Mar 2010, 10:14

Jean-Paul II
Le dialogue avec l’Islam


Audience Générale du Mercredi 5 mai 1999


mardi 19 juin 2007, par Etchevénio



1.
En approfondissant le thème du dialogue interreligieux, nous réfléchissons aujourd’hui sur le dialogue avec les musulmans, qui « adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux »(Lumen Gentium, n. 16 ; cf. CEC ; n. 841). L’Eglise les considère avec
estime, convaincue que leur foi en Dieu transcendant concourt à la construction d’une nouvelle famille humaine, fondée sur les plus hautes aspirations du cœur de l’homme.


Les musulmans eux-aussi, comme les juifs et les chrétiens, considèrent la figure d’Abraham comme un modèle de soumission inconditionnée aux décrets de Dieu (Nostra Aetate, n. 3). A l’exemple d’Abraham, les fidèles s’efforcent de reconnaître dans leur vie la place qui revient à Dieu, origine, maître, guide et fin ultime de tous les êtres [1].
Cette disponibilité et ouverture humaine à la volonté de Dieu se traduit par une attitude de prière, qui exprime la situation
existentielle de chaque personne devant le Créateur.


Dans le sillage de la soumission d’Abraham à la volonté divine se trouve sa descendante, la Vierge Marie, Mère de Jésus qui, en particulier dans la piété populaire, est également invoquée avec dévotion par les musulmans.

2. C’est avec joie que nous, chrétiens, reconnaissons les valeurs religieuses que nous avons en commun avec l’Islam. Je voudrais aujourd’hui reprendre ce que je disais il y a quelques années aux jeunes musulmans, à Casablanca : « Nous croyons au même Dieu, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection » [2].
Le patrimoine des textes révélés de la Bible parle de façon unanime de l’unicité de Dieu. Jésus lui-même le répète, faisant sienne la profession d’Israël : « Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » [3]. C’est l’unicité qui est également affirmée dans les paroles de louange qui jaillissent du cœur de l’apôtre Paul : « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen » [4].



Nous savons qu’à la lumière de la pleine révélation dans le Christ, cette unicité mystérieuse n’est pas réductible à une unité numérique. Le mystère chrétien nous fait contempler dans l’unité substantielle de Dieu les personnes du Père, du Fils et de l’Esprit Saint : chacune en possession de l’entière et indivisible substance divine, mais l’une étant distincte de l’autre en vertu de leur relation réciproque.

3. Les relations n’amoindrissent ab- solument pas l’unité divine , comme l’explique le Concile de Latran IV (1215) : « Chacune des trois Personnes est cette Réalité, c’est-à-dire substance, essence ou nature divine... Elle n’engendre pas, n’est pas engendrée et ne procède pas... » [5]. La doctrine chrétienne sur la Trinité, ratifiée par les Conciles, est explicite lorsqu’elle rejette tout « trithéisme » ou « polythéisme ». C’est pourquoi, c’est-à-dire en référence à l’unique substance divine, il existe une correspondance significative entre christianisme et islam.


Cependant, cette correspondance ne doit pas faire oublier les différences entre les deux religions. En effet, nous savons que l’unité de Dieu s’exprime dans le mystère des trois Personnes divines. Etant en effet Amour (cf. 1 Jn 4 Dieu est depuis toujours le Père qui se donne entièrement en engendrant le Fils, tous deux unis dans une communion d’amour qui est l’Esprit Saint. Cette distinction et compénétration (pericorési) des trois Personnes divines ne s’ajoute pas à leur unité, mais en est l’expression la plus profonde, qui les caractérise. D’autre part, il ne faut pas oublier que le monothéisme trinitaire typique du christianisme reste un mystère inaccessible à la raison humaine, qui est toutefois appelée à
accepter la révélation de la nature intime de Dieu (cf. CEC, n. 237).


4. Un grand signe d’espérance est constitué par le dialogue interreligieux, qui conduit à une connaissance et une estime de l’autre plus approfondie [6].
Les deux traditions, chrétienne et musulmane, possèdent une longue tradition d’étude, de réflexion philosophique et théologique, d’art, de littérature et de science, qui a laissé son empreinte dans les cultures occidentales et orientales. L’adoration envers l’unique Dieu, Créateur de tous, nous encourage à intensifier notre connaissance réciproque à l’avenir.


Dans le monde d’aujourd’hui, tragiquement marqué par l’oubli de Dieu, chrétiens et musulmans sont toujours appelés à défendre et promouvoir, dans un esprit d’amour, la dignité humaine, les valeurs morales et la liberté.
Le pèlerinage commun vers l’éternité doit s’exprimer dans la prière, dans le jeûne et dans la charité, mais également dans un engagement solidaire pour la paix et la justice, pour la promotion de l’homme et la protection de l’environnement. En marchant ensemble sur la voie de la réconciliation et en renonçant, dans une humble soumission à la volonté divine, à toute forme de violence comme moyen pour résoudre les différends, les deux religions pourront offrir un signe d’espérance, en faisant resplendir dans le monde la sagesse et la miséricorde de cet unique Dieu qui a créé et qui gouverne la famille humaine.


P.-S.

Source : Le Saint Siège
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: unité ici et maintenant   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 06 Mar 2010, 04:39

Bonsoir à toutes et à tous, Assalam Alaykoum wa rahmatou allah.

Je me voix desolé de ne pas trop donner à ce forum, mais je vous dit, et Dieu m'est temoin, que je voulais donner plus qu'un dialogue, mais des raisons et des convictions. Mais faute de temps, le temps que personne n'as pour la religion, et vous savez que c'est vrai, et par faute de l'element "diables" que je dirais mienne, j'imagine toujours que le faite de vous parler de mais points de vue serai la maire à boire, ou une mission impossible et colossale.

Je me suis dit on lisant sur rosedumatin que cette fois il faut dire ce qu'il y a à dire, même si mon français est imparfait et que j'aurais du mal à organiser mes idées.

.........

Bref, je commence..

D'abord il y a avait une relation culturelle apres Abraham (psl) entre arabes et hébreux, puis vains la Torah de moïse et les psaumes de David, il n'y a avait que le judaïsme, et après l'invasion des babyloniens, il restait juste une poignée de juifs "élite" à Jérusalem et à Babylone auprès des rois et des chefs de tribus. les autres étaient totalement dispersés partout. Âpres, Jésus (psl) viens avec un message pour les juifs mais aussi pour toute l'humanité, l'Évangile. Les juifs "élite" continuais continuaient jusque là à ignorer tout prophète ou messager ne correspondant pas à leur messie tant attendu, alors ils tuaient ou traitaient de menteur tout les signes claires sur le mauvais chemin qu'ils ont suivi. peu de temps après, ils ont entendu venir un autre homme avec un dernier message pour les juifs et pour l'humanité, mais un peu loin de leurs zone d'activité, quelque part loin dans le désert dur d'Arabie, ou ils n'avait que le pouvoir économique, ou il n'y avait pas de d'empereur ou de roi, seul des tribus vivant en harmonie sous une loi commune. Alors il essayaient de le tuer ou à l'ensorceler, mais en vains, ils apprenaient aussi qu'ils parlais d'un seul et unique Dieu, de la circoncision, d'entairement pareil au leur...etc. et malgré tout cela, ils restèrent fidèles à leur idéologie loin de leur propre religion. Et puis Mohammed (PPSL) mourut.

Les juifs était, jusqu'à la création de l'état d'Israël, les êtres les plus proches des musulmans, culturellement mais aussi religieusement. Les musulmans commençaient à sentir la grande différence entre les juifs et les sionistes bien avant que les sionistes le nomme ainsi.

Commença alors apres la decolonisation des arabes qui ne voulaient pas livrer les juifs aux nazies par l'intermédiaire du colonisateur. Et ils y en perdu meme leurs vies, car ils considéraient les juifs comme des frères et sœurs.

Apres les colonisations, les musulmans affrontaient alors le plus dur, ne pas mélanger le juif au sioniste, tous deux accueilli à bras ouverts, et accepter la trahison on parlant à une minorité vivant toujours parmi nous, des juifs de foi, anti-sionistes.

Les Musulmans commençaient alors à voir l'autre, à comprendre l'autre, l'inconnu, le chrétien.

Je ne vous raconterai pas l'histoire dur 20eme siècle, mais la conclusion, c'est que les musulmans ont accepter les chrétiens dans moins d'un siècle....comparé avec celle du judaïsme...

Je dirai que ce que je viens d'écrire et une simple présentation pour ce qui viendrai...incha allah (si Dieu le veux).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptySam 06 Mar 2010, 10:19

Naoufaloukoum a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous, Assalam Alaykoum wa rahmatou allah.

Wa `aleykoum s-Salam , cher Naoufaloukoum

Naoufaloukoum a écrit:

Je me voix desolé de ne pas trop donner à ce forum, mais je vous dit, et Dieu m'est temoin, que je voulais donner plus qu'un dialogue, mais des raisons et des convictions. Mais faute de temps, le temps que personne n'as pour la religion, et vous savez que c'est vrai, et par faute de l'element "diables" que je dirais mienne, j'imagine toujours que le faite de vous parler de mais points de vue serai la maire à boire, ou une mission impossible et colossale.

Je me suis dit on lisant sur rosedumatin que cette fois il faut dire ce qu'il y a à dire, même si mon français est imparfait et que j'aurais du mal à organiser mes idées.

......…

Un français parfait n’est nullement signe d’intelligence et l’inverse est tout autant vrai. ..


Naoufaloukoum a écrit:
Bref, je commence..

D'abord il y a avait une relation culturelle apres Abraham (psl) entre arabes et hébreux, puis vains la Torah de moïse et les psaumes de David, il n'y a avait que le judaïsme, et après l'invasion des babyloniens, il restait juste une poignée de juifs "élite" à Jérusalem et à Babylone auprès des rois et des chefs de tribus. les autres étaient totalement dispersés partout. Âpres, Jésus (psl) viens avec un message pour les juifs mais aussi pour toute l'humanité, l'Évangile. Les juifs "élite" continuais continuaient jusque là à ignorer tout prophète ou messager ne correspondant pas à leur messie tant attendu, alors ils tuaient ou traitaient de menteur tout les signes claires sur le mauvais chemin qu'ils ont suivi. peu de temps après, ils ont entendu venir un autre homme avec un dernier message pour les juifs et pour l'humanité, mais un peu loin de leurs zone d'activité, quelque part loin dans le désert dur d'Arabie, ou ils n'avait que le pouvoir économique, ou il n'y avait pas de d'empereur ou de roi, seul des tribus vivant en harmonie sous une loi commune. Alors il essayaient de le tuer ou à l'ensorceler, mais en vains, ils apprenaient aussi qu'ils parlais d'un seul et unique Dieu, de la circoncision, d'entairement pareil au leur...etc. et malgré tout cela, ils restèrent fidèles à leur idéologie loin de leur propre religion. Et puis Mohammed (PPSL) mourut.

Les juifs était, jusqu'à la création de l'état d'Israël, les êtres les plus proches des musulmans, culturellement mais aussi religieusement. Les musulmans commençaient à sentir la grande différence entre les juifs et les sionistes bien avant que les sionistes le nomme ainsi.

Commença alors apres la decolonisation des arabes qui ne voulaient pas livrer les juifs aux nazies par l'intermédiaire du colonisateur. Et ils y en perdu meme leurs vies, car ils considéraient les juifs comme des frères et sœurs.

Apres les colonisations, les musulmans affrontaient alors le plus dur, ne pas mélanger le juif au sioniste, tous deux accueilli à bras ouverts, et accepter la trahison on parlant à une minorité vivant toujours parmi nous, des juifs de foi, anti-sionistes.

Les Musulmans commençaient alors à voir l'autre, à comprendre l'autre, l'inconnu, le chrétien.

Je ne vous raconterai pas l'histoire dur 20eme siècle, mais la conclusion, c'est que les musulmans ont accepter les chrétiens dans moins d'un siècle....comparé avec celle du judaïsme...

Je dirai que ce que je viens d'écrire et une simple présentation pour ce qui viendrai...incha allah (si Dieu le veux).


Je vais essayer de résumer ta pensée, mon cher Naoufaloukoum :


Les Sémites, Arabes et Hébreux , vivaient en harmonie jusqu’à la naissance de l’idéologie sioniste !

Et que les Arabes Musulmans ont accepté les Européens non-Musulmans venus s’installer chez eux pendant de longues décennies !!!! Et que cette cohabitation forcée leur a donné une ouverture à l’autre, une ouverture à l’inconnu qu’ils ne connaissaient pas auparavant !!!


Ai-je bien compris ta pensée ? Si j’ai tout faux, il faut me le dire, cela ne me blessera pas !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 00:25

il me semble que j'ai compris ce qu'a voulu dire notre frere naoufel.

l'histoire entre juif et musulman a toujours était plus harmonieuse que l'histoire entre musulmans et chrétiens, et entre chrétiens et juifs.

en faite, comme le montre l'histoire depuis la venu de l'islam,; les juifs ont toujours étaient acueilli par les musulmans a bras ouvert quand les chrétiens les chasserent constemment de l'europe.

on ne va pas jusqu'a ignoré que les musulmans n'ont jamais transgréssé, car la transgréssion existe partout, seulement, si nous lisons l'histoire de l'islam depuis la venu de MOHAMAD jusqu'au début du 20 ieme siecle, on s'aperçoit que l'islam était de loin de le plus tolérant envers les juifs , alors que le christianniseme les chassait pendant plus de 19 siecles.

les musulmans ont aussi appris quelquechose : ne jamais fair confiance a un juif.

pourquoi je dit ceci?

parcequ'un juif au lieu d'etre équitable, il ment sur la réalité en présentant l'islam comme la religion qui les a décimé.

nous ne demandons pas au juif de nous etre reconnaissant, seulement, soit ils disent la vérité, soit ils se taisent.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 05:48

Bonsoir,

Je suis tellement heureux de revoir et de vous lire cher Rachid et Mario, et qu'Allah vous protège et illumine votre chemin.

Je
croix que vous m'avez compris sur deux niveaux, revoir la confiance
envers nos amis de toujours après le sionisme et accepter rapidement
ceux qu'on connaissaient à pêne et découvrir qu'ils sont plus humains
et plus proche que n'importe quelle autre confession.

Donc religieusement parlant, pour les musulmans, les chrétiens sont devenus les amis les plus proches.
Mais
géo-politiquement parlant, les musulmans se sentent seules face à un
occident menteur et dangereux, ou les juifs sont au commendes, et les chrétiens et les athées sont les commandés.

L'être n'est pas le
peuple, c'est ce que nous disant toujours. Mais les temps sont devenus
plus dures, pour les musulmans provoqués quotidiennement dans leur pays
et ailleurs, faute à qui, au juifs au commendes, des franc-maçons du Maghreb, et des conseillés du pouvoir.

Ce qui ce passe aujourd'hui est de notre faute, alors il va falloir les chrétiens ne commettent pas la même erreur.

Nous
sommes ici sur un site de "dialogue islam-chrétien", alors ce que je
veux dire exactement, c'est qu'on ne devrais peu-t-etre plus parler de
dialogue, mais d'union.

Les loges maçonniques présents sur
presque la moitie des pays du monde sont les vrai responsable de la
destruction des religions Abrahamiques, sauf le judaïsme, qui au
contraire, est commercialisé sur tous les médias, mais aussi dans
l'histoire "la shohaa" ...etc, tant dit que le christianisme et l'islam
sont devenus, il y a 20 ans ou plus, la cible des capitalistes et des
évolutionnistes, le christianisme d'une stratégie douce mais sure, et
l'islam massivement depuis le 11 septembre 2001 que tout le monde
ignore.

J'espère que c'est pas trop mélanger, mais voila.

Je vous remercie d'avance de votre écoute, et que Dieu nous guide tous vers le droit chemin. Amin Amin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 08:48

naoufaloukoum a écrit:
Bonsoir,

Je suis tellement heureux de revoir et de vous lire cher Rachid et Mario, et qu'Allah vous protège et illumine votre chemin.

MERCI, frère et ami Naoufaloukoum...

naoufaloukoum a écrit:
Je croix que vous m'avez compris sur deux niveaux, revoir la confiance
envers nos amis de toujours après le sionisme et accepter rapidement
ceux qu'on connaissaient à pêne et découvrir qu'ils sont plus humains
et plus proche que n'importe quelle autre confession.
...................................................................................;;;
sauf le judaïsme, qui, au contraire, est commercialisé sur tous les médias, mais aussi dans
l'histoire "la shohaa" ...etc

Cette horrible shohaa, organisée par un fou démoniaque, ligote les peuples européens , par leur honte d'avoir abrité une telle monstrusosité, et les empêche de savoir discerner tout le mal qui existe dans le sionisme d'aujourd'hui, c'est clair !!!

naoufaloukoum a écrit:
Les loges maçonniques présents sur presque la moitie des pays du monde sont les vrai responsable de la destruction des religions Abrahamiques, sauf le judaïsme

Oui, et cette destruction date de loin : les Lumières que l'Eglise catholique n'a pas su, par aveuglment et orgueil, canaliser au profit d'une foi purifiée ... Les Lumières (Voltaire et tous les autres) ne disaient bien souvent que des vérités évangéliques que nos clers ont interprété comme des blasphèmes !!!!!

L'Eglise catholique de France vit aujourd'hui les fruits amers de siècles d'arrogance cléricale !!

Que les Musulmans, nos frères, se gardent d'avoir le même comportement aujourd'hui !!!




naoufaloukoum a écrit:
Je vous remercie d'avance de votre écoute, et que Dieu nous guide tous vers le droit chemin. Amin Amin.

Jazak ALLÂHou kheïr wa `aleykoum salam wa ramatou ALLÂH.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 10:03

Il y a deux ans déjà, le gouvernement et les médias au Maroc font l'impossible mais d'une façon tres douce pour nous faire la promotion d'un tout nouveau concept du Soufisme, et puisque le maroc est le noyau du soufisme en afrique, des pays comme le senegale, le niger, la mauritanie ou autres suivront la meme mise à jour.

Les musulmans ne serais jamais des franc-maçons, c'est meme difficile de les convaincre de s'ennitier au moins, car les musulmans et meme les analphabets d'entre eux ne peuvent de rituels ou d'idolaterie, c'est dans leur education. Alors le nouveau soufisme va leur permettre de franchire ce bouclier de foi aveugle, et ils entrerant de cette porte.

La tunisie est foutue, et je me permet de dire cela, car c'etait trop facile plus la benediction des parties politiques.

Pour le Maroc et l'Algerie, ils restes plusieures cartes à jouéer, tel que la culture berbere, l'islam modéré, la francophonie ou la dialectie de la communication, et bien d'autres cartes.

Ce qui fait vraiment peur à cette main de fere invisible, c'est l'union entre les gens de foie, les musulmans et les chretiens, et je ne neglige pas non plus la poignée de juifs qu'on entend pas, victime des ciens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 10:11

naoufaloukoum a écrit:
Il y a deux ans déjà, le gouvernement et les médias au Maroc font l'impossible mais d'une façon tres douce pour nous faire la promotion d'un tout nouveau concept du Soufisme, et puisque le maroc est le noyau du soufisme en afrique, des pays comme le senegale, le niger, la mauritanie ou autres suivront la meme mise à jour.

Les musulmans ne serais jamais des franc-maçons, c'est meme difficile de les convaincre de s'ennitier au moins, car les musulmans et meme les analphabets d'entre eux ne peuvent de rituels ou d'idolaterie, c'est dans leur education. Alors le nouveau soufisme va leur permettre de franchire ce bouclier de foi aveugle, et ils entrerant de cette porte.

La tunisie est foutue, et je me permet de dire cela, car c'etait trop facile plus la benediction des parties politiques.

Pour le Maroc et l'Algerie, ils restes plusieures cartes à jouéer, tel que la culture berbere, l'islam modéré, la francophonie ou la dialectie de la communication, et bien d'autres cartes.

Ce qui fait vraiment peur à cette main de fere invisible, c'est l'union entre les gens de foie, les musulmans et les chretiens, et je ne neglige pas non plus la poignée de juifs qu'on entend pas, victime des ciens.

De cela , j'en suis convaincu, tout comme toi : Ce qui pourrait empêcher la victoire de "cette main de fer invisible, c'est l'union entre les gens de foi, les musulmans et les chretiens", .....................


Tu accuses ici la franc-maçonnerie internationale ....

Et tu vois un lien entre celle-ci et le soufisme ....

Je t'avoue qu'ici je nage et ne sais rien de tout cela .....

Pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet, mon cher Naoufaloukoum, sur la franc-maçonnerie, et nous en apprendre plus à son sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 10:37

D'accord Cher Mario,

Je sais que pour l'instant c'est dure à voir la relation, je ferais tout mon possible pour mettre des sujets qui compléteront un grand schéma qu'on pourraient tous comprendre.

Je ferais mieux de chercher aussi des copié/collé d'ouvrages que je peu avoir sur internet ou sur une petite biblio personnelle.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 10:45

Salam Naoufaloukoum,

Ces simples mots qui traduisent ma pensée sincère : je suis heureuse de te relire sur ce forum !

Bénédictions et Paix soient avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:05

Toi et Mario faites un grand effort, vous nous fournissez ce livre, alors nous seront honorées et heureux de trouver où écrire et où vous lire.

Je vous remercie, et que Dieu nous réunisse pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:15

Qu'est ce que vous racontez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Oui, et cette destruction date de loin : les
Lumières que l'Eglise catholique n'a pas su, par aveuglment et orgueil,
canaliser au profit d'une foi purifiée ... Les Lumières (Voltaire et
tous les autres) ne disaient bien souvent que des vérités évangéliques
que nos clers ont interprété comme des blasphèmes !!!!!
Les lumières de quoi ? Vous parlez du siècle des lumières ?
C'est l'Esprit Saint qui guide l'Église, c'est Dieu, c'est le Paraclet qui a été promis aux apôtres par le Seigneur pour les assister dans la gestion de l'Église. Dieu NE PEUT ni nous tromper, ni Se tromper ! De plus, vous n'avez pas autorité pour décréter ce qui est erreur dans l'Église en matière de doctrine.


Citation :
L'Eglise
catholique de France vit aujourd'hui les fruits amers de siècles
d'arrogance cléricale !!
Vous êtes catholique romain ? J'espère bien que non parce que si votre participation se réduit à hurler avec les loups, nous n'avons pas besoin d'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:23

Joanni a écrit:
Qu'est ce que vous racontez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Oui, et cette destruction date de loin : les
Lumières que l'Eglise catholique n'a pas su, par aveuglment et orgueil,
canaliser au profit d'une foi purifiée ... Les Lumières (Voltaire et
tous les autres) ne disaient bien souvent que des vérités évangéliques
que nos clers ont interprété comme des blasphèmes !!!!!
Les lumières de quoi ? Vous parlez du siècle des lumières ?
C'est l'Esprit Saint qui guide l'Église, c'est Dieu, c'est le Paraclet qui a été promis aux apôtres par le Seigneur pour les assister dans la gestion de l'Église. Dieu NE PEUT ni nous tromper, ni Se tromper ! De plus, vous n'avez pas autorité pour décréter ce qui est erreur dans l'Église en matière de doctrine.

Je prendrai un seul exemple : la république, honnie par la hiérarchie écclésiastique jusqu'au ralliement de Léon XIII en 1892


joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'Eglise
catholique de France vit aujourd'hui les fruits amers de siècles
d'arrogance cléricale !!

Vous êtes catholique romain ? J'espère bien que non parce que si votre participation se réduit à hurler avec les loups, nous n'avons pas besoin d'ennemi.

L'Eglise catholique, à laquelle je suis fier d'appartenir, a besoin de chrétiens capables de discernement .

Je ne sais si tu en es capable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:28

Citation :
Je prendrai un seul exemple : la république,
honnie par la hiérarchie écclésiastique jusqu'au ralliement de Léon XIII
en 1892
Et alors ? Mon propos touche le dogme, vous me parlez de politique.

Citation :
L'Eglise catholique, à laquelle je suis fier
d'appartenir, a besoin de chrétiens capables de discernement .
Elle à surtout besoin de catholiques (vous voyez la différence ?) capables de soutenir l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:30

naoufaloukoum a écrit:
Toi et Mario faites un grand effort, vous nous fournissez ce livre, alors nous seront honorées et heureux de trouver où écrire et où vous lire.

Je vous remercie, et que Dieu nous réunisse pour le bien.

Cher Naoufaloukoum de quel livre parles tu ? quel livre veux tu que nous vous fournissions ???

Veux tu nous donner une plus ample explication ?

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:34

Non,non, je voulais faire de la poésie, Le livre est ce forum....c'est tout.et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:37

Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je prendrai un seul exemple : la république,
honnie par la hiérarchie écclésiastique jusqu'au ralliement de Léon XIII
en 1892
Et alors ? Mon propos touche le dogme, vous me parlez de politique.

Liberté et laïcité sont des notions politiques et évangéliques à la fois !!!


joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'Eglise catholique, à laquelle je suis fier
d'appartenir, a besoin de chrétiens capables de discernement .

Elle à surtout besoin de catholiques (vous voyez la différence ?) capables de soutenir l'Église.


Et l'Eglise professe -- avec raison,-- ce qu'elle interdisait autrefois : la liberté de conscience ! Tu vois ce dont je parle !!! Je soutiens l'Eglise en soutenant la liberté de conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:41

naoufaloukoum a écrit:
Non,non, je voulais faire de la poésie, Le livre est ce forum....c'est tout.et je vous en remercie.

Merci Naoufaloukoum c'est très gentil de ta part , je suis vraiment très touchée... tu es ici chez toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:52

Et vous tirez vos conclusion relatives de quel passage des évangiles je vous prie ? La laïcité n'a jamais été une valeur évangélique sinon il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi NSJC nous à donner l'ordre d'aller dans le monde afin d'apporter sa parole ?
Le Pie X à montré en quoi le principe de séparation de l'Église et de l'État était irrecevable, je le cite :"toute société doit rendre un culte au créateur. Elle n’a pas le droit de nier l'ordre surnaturel". Puis il expose la doctrine de la laïcité, la collaboration entre la société religieuse et la société civile, l'accord entre l'Église et l'État. Le pape à rajouté et affirme que la religion "est la règle suprême et la souveraine maîtresse quand il s'agit des droits de l'homme et de ses devoirs". Saint Pie X à souligné ensuite que le gouvernement français par cette loi avait abrogé de sa seule autorité le pacte solennel qu'il avait signé. Que ce faisant il avait transgressé la foi jurée et viole le droit des gens, ce que l'on appelle aujourd'hui le droit international, puisque le Concordat de 1801 était un traité entre la France et le Saint-Siège.
La laïcité est une hérésie et certainement pas en adéquation avec le message de l'évangile.

La liberté de conscience ? NSJC a dit: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie". Cette déclaration est sans équivoque. Elle nous indique que Christ est le chemin que Dieu nous a donné, qu'il est la vérité et la vie que Dieu nous a léguées. Christ est notre chemin, Christ est notre vérité, et Christ est notre vie. Par son intermédiaire, nous avons accès au Père.
Tout ce qui est dans le coeur de Dieu et qui se trouve d'une manière ou d'une autre en rapport avec lui, est Christ, son Fils. Dieu ne nous donne rien en dehors de Christ.


Dernière édition par Joanni le Dim 07 Mar 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:53

naoufaloukoum a écrit:
Non,non, je voulais faire de la poésie, Le livre est ce forum....c'est tout.et je vous en remercie.

Cher Naoufaloukoum , j'espère aussi te relire ainsi que Mario .. je verrais bien que tu ouvres tes sujets dans la section Philosophie et Ethique ..

Merci d'avance, c'est chou de dire que notre forum est Le Livre !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 11:58

Joanni a écrit:
Et vous tirez vos conclusion relatives de quel passage des évangiles je vous prie ? La laïcité n'a jamais été une valeur évangélique sinon il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi NSJC nous à donner l'ordre d'aller dans le monde afin d'apporter sa parole ?
.



L'évangélisation ne condamne pas la laïcité. Chacun dans sa sphère propre et c'est ce que Jésus a clairement exprimé :

Mc 12:16- Ils en apportèrent un et il leur dit : " De qui est l'effigie que voici ? Et l'inscription ? " Ils lui dirent : " De César. "
Mc 12:17- Alors Jésus leur dit : " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. " Et ils étaient fort surpris à son sujet.



Tu serais donc favorable à un Etat théocratique comme en Iran par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
naoufaloukoum

naoufaloukoum



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 12:24

rosedumatin a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Non,non, je voulais faire de la poésie, Le livre est ce forum....c'est tout.et je vous en remercie.

Cher Naoufaloukoum , j'espère aussi te relire ainsi que Mario .. je verrais bien que tu ouvres tes sujets dans la section Philosophie et Ethique ..

Merci d'avance, c'est chou de dire que notre forum est Le Livre !

Salam

Si mon français était au point, je dirais mieux.

Pour ce qui est sujet, je le mettrais sur la section Philosophie et Éthique, et j'aimerais bien que tu y participe, comme d'habitude.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 12:30

naoufaloukoum a écrit:
rosedumatin a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Non,non, je voulais faire de la poésie, Le livre est ce forum....c'est tout.et je vous en remercie.

Cher Naoufaloukoum , j'espère aussi te relire ainsi que Mario .. je verrais bien que tu ouvres tes sujets dans la section Philosophie et Ethique ..

Merci d'avance, c'est chou de dire que notre forum est Le Livre !

Salam

Si mon français était au point, je dirais mieux.

Pour ce qui est sujet, je le mettrais sur la section Philosophie et Éthique, et j'aimerais bien que tu y participe, comme d'habitude.

Bonne continuation.

Tu sais c'est le cri de ton coeur qui m'intéresse et peu m'importe que ton français soit au point.... Merci pour les sujets, bien sûr je me ferai une joie de participer.

Bonne continuation à toi,

A plus tard je vais déjeuner à présent ! Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:37

Mais MARIO il faut avoir les yeux grands ouverts et ne pas les fermer devant un danger.
Il y avait autrefois, en France, deux livres de classe, très inégalement respectables,
d'une antiquité inégale, d'une popularité inégale aussi en fait comme en droit,
mais qui représentaient ensemble la somme de l'esprit français. C'étaient le Catéchisme
diocésain et (l'adjonction est de Nisard 1) les Fables de La Fontaine.
Le catéchisme propageait tout l'essentiel de la morale et de la religion, il apprenait
aux bambins ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, et comment et pourquoi ;
le pourquoi naturel et le pourquoi surnaturel, la raison du devoir, la sanction du devoir,
et ces précisions réalistes n'empêchaient pas d'entrouvrir à l'intention des âmes
les plus fines, ou peut-être, en vue des moments les plus heureux des âmes communes,
le royaume supérieur de la grâce et du pur amour. Le curé de village qui enseignait
ainsi la morale et la foi philosophait pour toute l'âme. Il en intéressait toutes les parties basses, moyennes ou sublimes. Ainsi agissait-il. Ainsi obtenait-il des résultats spirituels et moraux
dont toute la vie. Mais l'école laïque a supprimé le catéchisme. Elle l'a remplacé.
Elle a substitué au catéchisme le manuel de morale laïque. Elle a substitué à
la morale catholique ce stoïcisme germanique de Rousseau et de Kant,
Le bien pur pour le bien sec !
Le devoir de croire au devoir ! L'absolu désintéressement « sur la terre comme aux cieux »
à la racine de tous les actes méritoires ! La vertu si cruellement escarpée
qu'il n'y ait d'autre accès vers elle que l'hypocrisie.Au total, une fois sur dix,
éducation pervertie, neuf fois sur dix,
néant d'éducation, d'où il résulte que le « petit sauvage » demeure inéduqué
et qu'il se produit un formidable développement de criminalité dans l'enfance et
dans la jeunesse.

Il est vrai que l'école laïque ne s'est pas contentée de détourner au profit du manuel
le catéchisme, elle lui a sacrifié aussi par la suite les Fables, elle a écarté aussi le répertoire
exquis du bon sens national. Toute cette sagesse, toute cette malice, toute
cette réflexion matoise et profonde a dû céder à des sentences utopiques,
dans lesquelles le monde se conçoit renversé sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:51

LA REPONSE a écrit:
Mais MARIO il faut avoir les yeux grands ouverts et ne pas les fermer devant un danger.
Il y avait autrefois, en France, deux livres de classe, très inégalement respectables,
d'une antiquité inégale, d'une popularité inégale aussi en fait comme en droit,
mais qui représentaient ensemble la somme de l'esprit français. C'étaient le Catéchisme
diocésain et (l'adjonction est de Nisard 1) les Fables de La Fontaine.
Le catéchisme propageait tout l'essentiel de la morale et de la religion, il apprenait
aux bambins ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, et comment et pourquoi ;
le pourquoi naturel et le pourquoi surnaturel, la raison du devoir, la sanction du devoir,
et ces précisions réalistes n'empêchaient pas d'entrouvrir à l'intention des âmes
les plus fines, ou peut-être, en vue des moments les plus heureux des âmes communes,
le royaume supérieur de la grâce et du pur amour. Le curé de village qui enseignait
ainsi la morale et la foi philosophait pour toute l'âme. Il en intéressait toutes les parties basses, moyennes ou sublimes. Ainsi agissait-il. Ainsi obtenait-il des résultats spirituels et moraux
dont toute la vie. Mais l'école laïque a supprimé le catéchisme. Elle l'a remplacé.
Elle a substitué au catéchisme le manuel de morale laïque. Elle a substitué à
la morale catholique ce stoïcisme germanique de Rousseau et de Kant,
Le bien pur pour le bien sec !
Le devoir de croire au devoir ! L'absolu désintéressement « sur la terre comme aux cieux »
à la racine de tous les actes méritoires ! La vertu si cruellement escarpée
qu'il n'y ait d'autre accès vers elle que l'hypocrisie.Au total, une fois sur dix,
éducation pervertie, neuf fois sur dix,
néant d'éducation, d'où il résulte que le « petit sauvage » demeure inéduqué
et qu'il se produit un formidable développement de criminalité dans l'enfance et
dans la jeunesse.

Il est vrai que l'école laïque ne s'est pas contentée de détourner au profit du manuel
le catéchisme, elle lui a sacrifié aussi par la suite les Fables, elle a écarté aussi le répertoire
exquis du bon sens national. Toute cette sagesse, toute cette malice, toute
cette réflexion matoise et profonde a dû céder à des sentences utopiques,
dans lesquelles le monde se conçoit renversé sens dessus dessous.


Mon cher LA REPONSE, je pense que la morale la^¨ique était très exigenate sur le sens du devoir et de la solidarité !

Ce que tu condamnes, et moi avec toi, c'est la dérive contemporaine qui a sa source dans ce qu'on appelle en France "mai 68" .

Toute cette négation des devoirs au profit du seul confort individuel date de cette année-là !!!


Ce n'est plus la laïcité qui serait en cause, mais bien la philosophie hédoniste individualiste de mai 68 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:37

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais MARIO il faut avoir les yeux grands ouverts et ne pas les fermer devant un danger.
Il y avait autrefois, en France, deux livres de classe, très inégalement respectables,
d'une antiquité inégale, d'une popularité inégale aussi en fait comme en droit,
mais qui représentaient ensemble la somme de l'esprit français. C'étaient le Catéchisme
diocésain et (l'adjonction est de Nisard 1) les Fables de La Fontaine.
Le catéchisme propageait tout l'essentiel de la morale et de la religion, il apprenait
aux bambins ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, et comment et pourquoi ;
le pourquoi naturel et le pourquoi surnaturel, la raison du devoir, la sanction du devoir,
et ces précisions réalistes n'empêchaient pas d'entrouvrir à l'intention des âmes
les plus fines, ou peut-être, en vue des moments les plus heureux des âmes communes,
le royaume supérieur de la grâce et du pur amour. Le curé de village qui enseignait
ainsi la morale et la foi philosophait pour toute l'âme. Il en intéressait toutes les parties basses, moyennes ou sublimes. Ainsi agissait-il. Ainsi obtenait-il des résultats spirituels et moraux
dont toute la vie. Mais l'école laïque a supprimé le catéchisme. Elle l'a remplacé.
Elle a substitué au catéchisme le manuel de morale laïque. Elle a substitué à
la morale catholique ce stoïcisme germanique de Rousseau et de Kant,
Le bien pur pour le bien sec !
Le devoir de croire au devoir ! L'absolu désintéressement « sur la terre comme aux cieux »
à la racine de tous les actes méritoires ! La vertu si cruellement escarpée
qu'il n'y ait d'autre accès vers elle que l'hypocrisie.Au total, une fois sur dix,
éducation pervertie, neuf fois sur dix,
néant d'éducation, d'où il résulte que le « petit sauvage » demeure inéduqué
et qu'il se produit un formidable développement de criminalité dans l'enfance et
dans la jeunesse.

Il est vrai que l'école laïque ne s'est pas contentée de détourner au profit du manuel
le catéchisme, elle lui a sacrifié aussi par la suite les Fables, elle a écarté aussi le répertoire
exquis du bon sens national. Toute cette sagesse, toute cette malice, toute
cette réflexion matoise et profonde a dû céder à des sentences utopiques,
dans lesquelles le monde se conçoit renversé sens dessus dessous.


Mon cher LA REPONSE, je pense que la morale la^¨ique était très exigenate sur le sens du devoir et de la solidarité !

Ce que tu condamnes, et moi avec toi, c'est la dérive contemporaine qui a sa source dans ce qu'on appelle en France "mai 68" .

Toute cette négation des devoirs au profit du seul confort individuel date de cette année-là !!!


Ce n'est plus la laïcité qui serait en cause, mais bien la philosophie hédoniste individualiste de mai 68 ....

Mais non MARIO il ne s'agit pas de dérives contemporaines mais
d'un découlement logique. Ne vois tu pas clairement que tout le régime
d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet
de domestication des intelligences et des consciences populaires.
Hors du peuple, dans les classes aisées, moyennes et supérieures,
il y a des voies ouvertes toutes grandes pour échapper à cette trituration
administrative des cervelles et des cœurs!
Un fils de famille bourgeoise a chance d'apprendre une autre morale que la
prétendue éthique indépendante un enfant du peuple non
Il n'aura pas le moyen de recevoir une autre éducation, ces sottises lui seront
imposées par la loi de l'État, et avec l'argent de l'État, c'est-à-dire l'argent de tous.
Ce groupe laïc s'est emparé des États, il s'y est installé, et c'est de là, par là,
que sa marchandise anti-intellectuelle s'écoule.
Il ne peut pas y avoir de place pour la morale religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:59

naoufel a dit :
Citation :
géo-politiquement parlant, les musulmans se sentent seules face à un
occident menteur et dangereux, ou les juifs sont au commendes, et les chrétiens et les athées sont les commandés.

oui, c'est le sentiment de presque tout le musulmans actuellement .

les vraies commandants térriens sont les juifs.
leurs soldats sont les chrétiens.
et les énnemis sont les musulmans.

e probleme est surtout les juifs sonistes et je le dit en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 17:37

chrisredfeild a écrit:
naoufel a dit :
Citation :
géo-politiquement parlant, les musulmans se sentent seules face à un
occident menteur et dangereux, ou les juifs sont au commendes, et les chrétiens et les athées sont les commandés.

oui, c'est le sentiment de presque tout le musulmans actuellement .

les vraies commandants térriens sont les juifs.
leurs soldats sont les chrétiens.
et les énnemis sont les musulmans.

e probleme est surtout les juifs sonistes et je le dit en toute connaissance de cause


Je ne ne vais pas vous contredire, hélas !!!

Les soldats, parceque, suite à la shoah, les Chrétiens ne savent plus rien refuser aux Juifs ; et les commandements juifs par volonté de garder éternellement leur Etat d'Israël..! Mais tant que les Palestiniens n'auront pas leur Etat, tout autant étenel, la paix sera hélas !!! impossible ! Tout le monde est d'accord là-dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? EmptyDim 07 Mar 2010, 17:41

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher LA REPONSE, je pense que la morale la^¨ique était très exigenate sur le sens du devoir et de la solidarité !

Ce que tu condamnes, et moi avec toi, c'est la dérive contemporaine qui a sa source dans ce qu'on appelle en France "mai 68" .

Toute cette négation des devoirs au profit du seul confort individuel date de cette année-là !!!


Ce n'est plus la laïcité qui serait en cause, mais bien la philosophie hédoniste individualiste de mai 68 ....

Mais non MARIO il ne s'agit pas de dérives contemporaines mais
d'un découlement logique. Ne vois tu pas clairement que tout le régime
d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet
de domestication des intelligences et des consciences populaires.
Hors du peuple, dans les classes aisées, moyennes et supérieures,
il y a des voies ouvertes toutes grandes pour échapper à cette trituration
administrative des cervelles et des cœurs!
Un fils de famille bourgeoise a chance d'apprendre une autre morale que la
prétendue éthique indépendante un enfant du peuple non
Il n'aura pas le moyen de recevoir une autre éducation, ces sottises lui seront
imposées par la loi de l'État, et avec l'argent de l'État, c'est-à-dire l'argent de tous.
Ce groupe laïc s'est emparé des États, il s'y est installé, et c'est de là, par là,
que sa marchandise anti-intellectuelle s'écoule.
Il ne peut pas y avoir de place pour la morale religieuse.


Tu parles de "sottises " et de "trituration des cervelles et des coeurs", mais peux-tu donner des exemples de ces sottises qui seraient enseignées dans les écoles laïques de France ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?   quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel dialogue entre Musulmans et Catholiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMBIE : un exemple de coexistence pacifique entre catholiques et Musulmans
» Ce que vous n'avez pas en commun avec les chrétiens Catholique.
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Différence entre "chrétiens " et "catholiques" .
» Quel est la différence entre protestant,catholique et orthodoxe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: