Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ange de la "révélation"

Aller en bas 
+8
enimie
rosarum
rosedumatin
gerard2007
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyDim 21 Avr 2019, 16:57

Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyDim 21 Avr 2019, 20:27

Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1




.

C'est extrait de l'Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyDim 21 Avr 2019, 20:57

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1

C'est extrait de l'Apocalypse ?


Oui l'Apocalypse est aussi appelé "la Révélation"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyDim 21 Avr 2019, 23:18

Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim

.

Bonsoir,

Moi je trouve qu'il  y a une très grosse différence .  


Pourquoi cher poisson vivant nous demande tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 22 Avr 2019, 14:53

J'ouvre une petite parenthèse qui a rapport avec le sujet puisque nous parlons du livre de la révélation.  
Le livre souvent oublié de la bible .

Souvent dans plusieurs sujets il est souvent dit que le livre de la révélation est difficile interpréter parce qu'il est plein de symboles . Seulement quand il est question" des bêtes " Ou d'image , le seigneur l'explique à Jean, si le livre de la révélation serais impossible à comprendre pourquoi donner ce livre à ses serviteurs et servantes et en plus l'explique à Jean ?

Oui ce livre est oublié
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 22 Avr 2019, 16:37

Julie a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim

.

Bonsoir,

Moi je trouve qu'il  y a une très grosse différence .  


Pourquoi cher poisson vivant nous demande tu cela ?


Croire ou ne pas croire est un acte de foi.
Chacun de nous aura beau dire ce qu'il veut, à la fin c'est la foi en ceci ou cela qui l'emporte.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 22 Avr 2019, 23:03

Poisson vivant a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir,

Moi je trouve qu'il  y a une très grosse différence .  


Pourquoi cher poisson vivant nous demande tu cela ?


Croire ou ne pas croire est un acte de foi.
Chacun de nous aura beau dire ce qu'il veut, à la fin c'est la foi en ceci ou cela qui l'emporte.





.

Je suis d'accord avec toi L'ange de la "révélation" 510471374  cependant j'ajoute que c'est plaisant aussi quand les explications tiennent la route parce que sa aide à choisir le livre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMer 24 Avr 2019, 17:10

Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.

Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim

.

1. Cet archange est violent

2. Cet archange semble un peu limité, s'il faut lui répéter trois fois qu'on ne sait pas lire pour qu'il comprenne. Encore un hadith.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMer 24 Avr 2019, 17:51

cailloubleu* a écrit:

1. Cet archange est violent

Moi, cet aspect là m'avait plutôt fait penser au récit du combat de Jacob avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 01:20

Poisson vivant a écrit:
Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim



.

Bonsoir, le terme archange n'existe pas dans la version arabe. C'est peut-être une retransmission involontaire du chrétien qui laisse paraître ses connaissances.
Si vous êtes d'accord on peut analyser ensemble ce récit d'Aicha. Je mettrais en rouge le passages forts sur lesquels je reviendrais plus bas

Rapporté `Aisha:
Le banquet de l'inspiration divine pour le messager d'Allah se présentait sous la forme de bons rêves corrects (vrais) dans son sommeil. Il n'a jamais rêvé mais il s'est réalisé comme une lumière du jour. Il avait l'habitude d'aller en isolement (la grotte de) Hira où il adorait (Allah seul) continuellement pendant plusieurs nuits. Il avait l'habitude d'emporter avec lui la nourriture de voyage pour ce séjour, puis de revenir à Khadija (sa femme) pour lui prendre sa nourriture de la même façon pendant une autre période, jusqu'à ce que la vérité le submerge soudainement alors qu'il se trouvait dans la grotte de Hira. L'ange vint à lui et lui demanda de lire. Le Prophète a répondu : "Je ne sais pas lire." (Le Prophète a ajouté), "L'ange m'a attrapé (avec force) et m'a pressé si fort que je ne pouvais plus le supporter." Il m'a alors relâché et m'a de nouveau demandé de lire, et j'ai répondu : "Je ne sais pas lire", après quoi il m'a repris et m'a pressé une seconde fois jusqu'à ce que je ne puisse plus le supporter. Il m'a alors relâché et m'a redemandé de lire, mais j'ai à nouveau répondu : "Je ne sais pas lire (ou que dois-je lire ?)". Là-dessus, il m’attrape pour la troisième fois et me presse, puis me libère et me dit : "Lis : Au nom de ton Seigneur, qui a créé (tout ce qui existe). Généreux ... jusqu’à ce qu'il ne savait pas. " (96.15) Alors le messager d'Allah revint avec l'Inspiration, ses muscles du cou se contractant de terreur jusqu'à ce qu'il rentre et dit à Khadija : "Couvre-moi ! Couvre-moi !" Ils l'ont couvert jusqu'à la fin de sa peur, puis il a dit : "O Khadija, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?" Puis il lui raconta tout ce qui s'était passé et dit : "Je crains que quelque chose ne m'arrive." "Khadija dit :" Jamais ! Mais ayez la bonne nouvelle, car par Allah, Allah ne vous fera pas honte, car vous gardez de bonnes réactions avec votre Mes amis et mes parents, dites la vérité, aidez les pauvres et les démunis, servez généreusement vos invités et aidez ceux qui la décrivent et qui sont touchés. " Khadija l'a ensuite accompagné chez (son cousin) Waraqa bin Naufal bin Asad bin Abdul` Uzza bin Qusai. Waraqa était le fils de son oncle paternel, c'est-à-dire le frère de son père, devenu chrétien pendant la période pré-islamique et qui écrivait en arabe et écrivait des évangiles en arabe autant qu'Allah lui avait demandé d'écrire. C'était un vieil homme et il avait perdu la vue. Khadija lui dit : "O mon cousin ! Écoutez l'histoire de votre neveu. "Waraqa demanda :" O mon neveu ! Qu'avez-vous vu ? "Le Prophète a décrit tout ce qu'il avait vu." Waraqa a déclaré : "C'est le même Namus (c'est-à-dire Gabriel, l'Ange qui garde les secrets) qu'Allah a envoyé à Moïse. J'aimerais être jeune et pouvoir vivre jusqu'au moment où votre peuple vous chasserait. "Le messager d'Allah demanda :" Vont-ils me mettre à la porte ? ", Waraqa répondit par l'affirmative en disant :" Jamais un homme n'est venu avec quelque chose de similaire à ce que vous avez acheté, mais a été traité avec hostilité. Si je devais rester en vie jusqu'au jour où vous serez démis de mes fonctions, je vous soutiendrais fermement. " Mais au bout de quelques jours, Warqa mourut et l'inspiration divine fut également interrompue pendant un moment. Le prophète devint si triste que nous avions entendu dire qu'il avait plusieurs fois l'intention de se jeter du haut d'une montagne et qu'il montait à chaque fois. Au sommet d'une montagne pour se jeter, Gabriel se présentait devant lui et disait : "O Mohammed ! Tu es vraiment le messager d'Allah en vérité", après quoi son cœur se tait et il se calme et retourne à la maison. Et quand la période de la venue de l'inspiration devenait longue, il faisait comme auparavant, mais quand il atteignait le sommet d'une montagne, Gabriel se présentait devant lui et lui disait ce qu'il avait dit auparavant. (Ibn `Abbas a dit à propos de la signification de : 'C'est lui qui dissipe le lever du jour (des ténèbres)' (6.96) et Al-Asbah.
Sahih al-Bukhari 6982 Livre 91, Hadith 1


1- On peut voir que les révélations de Mohammed étaient plutôt des rêves ou des cauchemars.  peu importe
2- Les Arabes étaient des polythéiste et Allah était un dieu parmi tant d'autres avec sa propres statue dans la Ka'ba
3- Une créature sans se présenter terrorise Mohammed et lui demande de lire, mais lire quoi ? Il n y a pas de Coran. certains savants musulmans pour justifier l'incohérence, ont des fois opté pour le mot récite. Mais la créature n'ayant pas dit ce qu'il devait réciter, cette version semble aussi avoir du plomb dans l'aile
4-Si vous avez remarqué Mohammed, après être rentrer chez lui  n'a toujours aucune idée de la créature qui l'a terrorisé, C'est sa femme Khadija qui le rassure en lui disant que ça ne peut-être que du bon car il est un honnête homme
4 -Bingo ! Waraqa le cousin de Khadija, un prêtre Nazaréen a déviné que c'est Gabriel la créature.  Ce waraqa était-il prophète ? N'ayant pas assister à la scène, mais il arrive quand même à deviner  que cette créature était le même ange qui a été envoyé à Moïse.
5- A la mort de Waraqa, Mohammed a fait plusieurs tentatives de suicide, même après avoir reçu une bonne partie du coran
De ne jours comment appelle t-on des personnes qui ont des envies suicidaires. Qui se risquerait de suivre  quelqu’un qui fait plusieurs tentatives de suicides
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 15:39

Baruc a écrit:


1- On peut voir que les révélations de Mohammed étaient plutôt des rêves ou des cauchemars.  peu importe

Endirais que tu as mal comprit le Hadith puisqu'il ne dit pas que le prophète recevait de la révélation  à travers des reves mais , plutôt que les premièr signes  de sa prophètie  était le fait de voir ses rèves ( qui n'ont aucun rapport avec la religion) se réaliser en vrai .


Citation :

2- Les Arabes étaient des polythéiste et Allah était un dieu parmi tant d'autres avec sa propres statue dans la Ka'ba

Source pour cette affirmation ?

Citation :

3- Une créature sans se présenter terrorise Mohammed et lui demande de lire, mais lire quoi ? Il n y a pas de Coran. certains savants musulmans pour justifier l'incohérence, ont des fois opté pour le mot récite. Mais la créature n'ayant pas dit ce qu'il devait réciter, cette version semble aussi avoir du plomb dans l'aile

Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille .. Si non pourrait se dire qu'avant de voir Gabriel Muhamed était entrain de réciter quelque chose et que par leur il s'est arrêté.. il y'a plein d'autre explication .




Citation :

4 -Bingo ! Waraqa le cousin de Khadija, un prêtre Nazaréen a déviné que c'est Gabriel la créature.  Ce waraqa était-il prophète ? N'ayant pas assister à la scène, mais il arrive quand même à deviner  que cette créature était le même ange qui a été envoyé à Moïse.

Ce n'est pas le déroulement de la scène mais, le contenue du message qui a inspiré cette réponse à Waraqa  le chrétien ( et non le nazaréen).

Citation :

5- A la mort de Waraqa, Mohammed a fait plusieurs tentatives de suicide, même après avoir reçu une bonne partie du coran
De ne jours comment appelle t-on des personnes qui ont des envies suicidaires. Qui se risquerait de suivre  quelqu’un qui fait plusieurs tentatives de suicides

1) après avoir reçu une bonne partie du Coran ? Faux il n'avait reçu que 6 versets( le fameux lis ) et 3 ans plustard Nada .. bravo la [......].


2) l'histoire du suicide ne vient d'aucun hadith sahih tu ne peux donc pas t'en servir comme argument contre les savants sunnites .( ou je sais elle est dans la sira, mais la sira contient du vrai, du faible  et même du forgé ).
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


1- On peut voir que les révélations de Mohammed étaient plutôt des rêves ou des cauchemars.  peu importe

Endirais que tu as mal comprit le Hadith puisqu'il ne dit pas que le prophète recevait de la révélation  à travers des reves mais , plutôt que les premièr signes  de sa prophètie  était le fait de voir ses rèves ( qui n'ont aucun rapport avec la religion) se réaliser en vrai .


Citation :

2- Les Arabes étaient des polythéiste et Allah était un dieu parmi tant d'autres avec sa propres statue dans la Ka'ba

Source pour cette affirmation ?

Citation :

3- Une créature sans se présenter terrorise Mohammed et lui demande de lire, mais lire quoi ? Il n y a pas de Coran. certains savants musulmans pour justifier l'incohérence, ont des fois opté pour le mot récite. Mais la créature n'ayant pas dit ce qu'il devait réciter, cette version semble aussi avoir du plomb dans l'aile

Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille .. Si non pourrait se dire qu'avant de voir Gabriel Muhamed était entrain de réciter quelque chose et que par leur il s'est arrêté.. il y'a plein d'autre explication .




Citation :

4 -Bingo ! Waraqa le cousin de Khadija, un prêtre Nazaréen a déviné que c'est Gabriel la créature.  Ce waraqa était-il prophète ? N'ayant pas assister à la scène, mais il arrive quand même à deviner  que cette créature était le même ange qui a été envoyé à Moïse.

Ce n'est pas le déroulement de la scène mais, le contenue du message qui a inspiré cette réponse à Waraqa  le chrétien ( et non le nazaréen).

Citation :

5- A la mort de Waraqa, Mohammed a fait plusieurs tentatives de suicide, même après avoir reçu une bonne partie du coran
De ne jours comment appelle t-on des personnes qui ont des envies suicidaires. Qui se risquerait de suivre  quelqu’un qui fait plusieurs tentatives de suicides

1) après avoir reçu une bonne partie du Coran ? Faux il n'avait reçu que 6 versets( le fameux lis ) et 3 ans plustard Nada .. bravo la [......].


2) l'histoire du suicide ne vient d'aucun hadith sahih tu ne peux donc pas t'en servir comme argument contre les savants sunnites .( ou je sais elle est dans la sira, mais la sira contient du vrai, du faible  et même du forgé ).

1- On peut voir que les révélations de Mohammed étaient plutôt des rêves ou des cauchemars.  peu importe
[/quote]

Endirais que tu as mal comprit le Hadith puisqu'il ne dit pas que le prophète recevait de la révélation  à travers des reves mais , plutôt que les premièr signes  de sa prophètie  était le fait de voir ses rèves ( qui n'ont aucun rapport avec la religion) se réaliser en vrai .

Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.
2- Les Arabes étaient des polythéiste et Allah était un dieu parmi tant d'autres avec sa propres statue dans la Ka'ba

Source pour cette affirmation ?

Hisham ibn al-Kalbi écrit:
Les Quraysh avaient l'habitude de faire le tour de la Kaaba et de dire:
Par Allat et al-'Uzza,
Et Manah, la troisième idole en plus. En vérité, ce sont les femmes les plus exaltées
Dont l'intercession est à rechercher. Celles-ci étaient aussi appelées "les filles d'Allah" et étaient censées intercéder devant Allah. Quand le Messager d'Allah fut envoyé, Allah lui révéla ce qui suit:
Sourate 53.19 Avez-vous vu Lat. et 'Uzza,
20 Et un autre, le troisième (déesse), Manat?
21 Quoi! pour vous le sexe masculin et pour lui la femme?
22 Voici, telle serait en effet une division très injuste!
23 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos pères, pour lesquels Allah n'a légué aucune autorité. Ils ne suivent que des conjectures et ce que leurs propres âmes désirent! - Même s'ils leur sont déjà guidés par leur Seigneur!
(Hisham ibn al-Kalbi, «Kitab al-Asnam», p.17 )


Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille .. Si non pourrait se dire qu'avant de voir Gabriel Muhamed était entrain de réciter quelque chose et que par leur il s'est arrêté.. il y'a plein d'autre explication .

Source ?

4 -Bingo ! Waraqa le cousin de Khadija, un prêtre Nazaréen a déviné que c'est Gabriel la créature. Ce waraqa était-il prophète ? N'ayant pas assister à la scène, mais il arrive quand même à deviner que cette créature était le même ange qui a été envoyé à Moïse.

Ce n'est pas le déroulement de la scène mais, le contenue du message qui a inspiré cette réponse à Waraqa le chrétien ( et non le nazaréen).

c'est le récit de la scène et pas le dérouler, car il n'était pas présent.
Le terme utilisé en arabe est Nassara. Les Nassara étaient une secte mis chrétien mis juive
Source
Dans sa Lettre 112 à Saint Augustin, Saint Jérôme écrit ceci sur la secte de ces Nazaréens :
« Jusqu’aujourd’hui, dans toutes les synagogues de l’Orient, il y a chez les Juifs une secte qui est jusqu’ici condamnée par les Pharisiens ; on les appelle vulgairement Nazaréens ; ils croient au Christ, fils de Dieu, né de la Vierge Marie, et ils disent que c’est celui qui, sous Ponce Pilate a souffert et est ressuscité ; en lui nous aussi nous croyons ; mais tandis qu’ils veulent tous ensemble être Juifs et chrétiens, ils ne sont ni Juifs ni chrétiens ».


l'histoire du suicide ne vient d'aucun hadith sahih tu ne peux donc pas t'en servir comme argument contre les savants sunnites .( ou je sais elle est dans la sira, mais la sira contient du vrai, du faible et même du forgé ).

Le Hadith d'Aicha que j'ai mentionné parle bien des tentatives de suicide

J'espère avoir été très clair dans mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 16:32

Baruc a écrit:

Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.  

Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .



Citation :

Hisham ibn al-Kalbi écrit:
 Les Quraysh avaient l'habitude de faire le tour de la Kaaba et de dire:
 Par Allat et al-'Uzza,
 Et Manah, la troisième idole en plus. En vérité, ce sont les femmes les plus exaltées
 Dont l'intercession est à rechercher. Celles-ci étaient aussi appelées "les filles d'Allah" et étaient censées intercéder devant Allah. Quand le Messager d'Allah fut envoyé, Allah lui révéla ce qui suit:
Sourate 53.19   Avez-vous vu Lat. et 'Uzza,
20 Et un autre, le troisième (déesse), Manat?
21   Quoi! pour vous le sexe masculin et pour lui la femme?
22   Voici, telle serait en effet une division très injuste!
23   Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos pères, pour lesquels Allah n'a légué aucune autorité. Ils ne suivent que des conjectures et ce que leurs propres âmes désirent! - Même s'ils leur sont déjà guidés par leur Seigneur!
(Hisham ibn al-Kalbi, «Kitab al-Asnam», p.17 )



Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .



Citation :


Source ?

Source de quoi au juste ? De l'autre version du Hadith ?



Citation :

c'est le récit de la scène et pas le dérouler, car il n'était pas présent.

Oui tu as raison sur ce point disant que c'est le récit de Khadija et de Muhamed , la conaissance qu'avait Waraqa de la bible ainsi que sa conaissance de la personnalité de Muhamed qui l'a conduit à cette conclusion


Citation :

Le terme utilisé en arabe est Nassara. Les Nassara étaient une secte mis chrétien mis juive
Source
Dans sa Lettre 112 à Saint Augustin, Saint Jérôme écrit ceci sur la secte de ces Nazaréens :
« Jusqu’aujourd’hui, dans toutes les synagogues de l’Orient, il y a chez les Juifs une secte qui est jusqu’ici condamnée par les Pharisiens ; on les appelle vulgairement Nazaréens ; ils croient au Christ, fils de Dieu, né de la Vierge Marie, et ils disent que c’est celui qui, sous Ponce Pilate a souffert et est ressuscité ; en lui nous aussi nous croyons ; mais tandis qu’ils veulent tous ensemble être Juifs et chrétiens, ils ne sont ni Juifs ni chrétiens ».


Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .




Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ce n'est pas moi qui remarque cela mais , les commentateurs sunnite de Bukhari .


Merci pour tes réponses claires mais , j'ai bien peur que en plus de ta fausse prétendu conaissance  complète des sources musulmane ta capacité à les lire semble aussi douteuse .. ou est-ce peut être le site qui te sert de référence qui est douteux .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.  

Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .



Citation :

Hisham ibn al-Kalbi écrit:
 Les Quraysh avaient l'habitude de faire le tour de la Kaaba et de dire:
 Par Allat et al-'Uzza,
 Et Manah, la troisième idole en plus. En vérité, ce sont les femmes les plus exaltées
 Dont l'intercession est à rechercher. Celles-ci étaient aussi appelées "les filles d'Allah" et étaient censées intercéder devant Allah. Quand le Messager d'Allah fut envoyé, Allah lui révéla ce qui suit:
Sourate 53.19   Avez-vous vu Lat. et 'Uzza,
20 Et un autre, le troisième (déesse), Manat?
21   Quoi! pour vous le sexe masculin et pour lui la femme?
22   Voici, telle serait en effet une division très injuste!
23   Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos pères, pour lesquels Allah n'a légué aucune autorité. Ils ne suivent que des conjectures et ce que leurs propres âmes désirent! - Même s'ils leur sont déjà guidés par leur Seigneur!
(Hisham ibn al-Kalbi, «Kitab al-Asnam», p.17 )



Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .



Citation :


Source ?

Source de quoi au juste ? De l'autre version du Hadith ?



Citation :

c'est le récit de la scène et pas le dérouler, car il n'était pas présent.

Oui tu as raison sur ce point disant que c'est le récit de Khadija et de Muhamed , la conaissance qu'avait Waraqa de la bible ainsi que sa conaissance de la personnalité de Muhamed qui l'a conduit à cette conclusion


Citation :

Le terme utilisé en arabe est Nassara. Les Nassara étaient une secte mis chrétien mis juive
Source
Dans sa Lettre 112 à Saint Augustin, Saint Jérôme écrit ceci sur la secte de ces Nazaréens :
« Jusqu’aujourd’hui, dans toutes les synagogues de l’Orient, il y a chez les Juifs une secte qui est jusqu’ici condamnée par les Pharisiens ; on les appelle vulgairement Nazaréens ; ils croient au Christ, fils de Dieu, né de la Vierge Marie, et ils disent que c’est celui qui, sous Ponce Pilate a souffert et est ressuscité ; en lui nous aussi nous croyons ; mais tandis qu’ils veulent tous ensemble être Juifs et chrétiens, ils ne sont ni Juifs ni chrétiens ».


Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .




Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ce n'est pas moi qui remarque cela mais , les commentateurs sunnite de Bukhari .


Merci pour tes réponses claires mais , j'ai bien peur que en plus de ta fausse prétendu conaissance  complète des sources musulmane ta capacité à les lire semble aussi douteuse .. ou est-ce peut être le site qui te sert de référence qui est douteux .

Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.  
[/quote]

Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .

Comment tu peux dire qu'il y a aucun rapport Mohammed a prétendu en une nuit avoir voyager de Mecque à Jérusalem alors qu'il était allonger à côté de sa femme ?


Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .
Les Quraychites étaient des paîens, comment povaient t-ils connaître le Dieu de Moïse, ils croyaient aux status

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


Tout aussi important est le fait que Mohammed a effectivement copié cette poésie ainsi que d’autres, Imru'l Qais ; un autre poète chrétien - ce qui lui convenait de mettre dans son Coran:

Sourate 11: 5 "Voici! Ils replient leurs cœurs pour rester cachés ! Ah! Même quand ils se couvrent de leurs vêtements, il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils révèlent; car il connaît bien les secrets de la cœurs"

Donne moi tes sources qu'Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille

Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .

Je te parle des sources qui te prouvent que les arabes pensaient que les Nassara étaient des chrétiens, et là tu as la preuve avec la lettre de Saint Augustin qui est neutre

Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 19:33

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .






Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .





Source de quoi au juste ? De l'autre version du Hadith ?





Oui tu as raison sur ce point disant que c'est le récit de Khadija et de Muhamed , la conaissance qu'avait Waraqa de la bible ainsi que sa conaissance de la personnalité de Muhamed qui l'a conduit à cette conclusion




Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .




Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ce n'est pas moi qui remarque cela mais , les commentateurs sunnite de Bukhari .


Merci pour tes réponses claires mais , j'ai bien peur que en plus de ta fausse prétendu conaissance  complète des sources musulmane ta capacité à les lire semble aussi douteuse .. ou est-ce peut être le site qui te sert de référence qui est douteux .

Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.  


Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .

Comment tu peux dire qu'il y a aucun rapport Mohammed a prétendu en une nuit avoir voyager de Mecque à Jérusalem alors qu'il était allonger à côté de sa femme ?


Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .
Les Quraychites étaient des paîens, comment povaient t-ils connaître le Dieu de Moïse, ils croyaient aux status

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


Tout aussi important est le fait que Mohammed a effectivement copié cette poésie ainsi que d’autres, Imru'l Qais ; un autre poète chrétien - ce qui lui convenait de mettre dans son Coran:

Sourate 11: 5 "Voici! Ils replient leurs cœurs pour rester cachés ! Ah! Même quand ils se couvrent de leurs vêtements, il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils révèlent; car il connaît bien les secrets de la cœurs"

Donne moi tes sources qu'Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille

Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .

Je te parle des sources qui te prouvent que les arabes pensaient que les Nassara étaient des chrétiens, et là tu as la preuve avec la lettre de Saint Augustin qui est neutre

Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .[/quote]
Modéré par OV. Personne ne peut être traité de m.enteur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 19:34

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:


Aicha elle-même dans les écrits de Ibn Ishaq et d’autres sources, était interrogé sur le voyage nocturne de Mohammed. Et elle répondit que Mohammed était dans son lit durant toute la nuit.  


Mais , il n'y aucune espèce de rapport entre les deux Hadith .. on parle du Hadith concernant le début de la révélation et toi tu saute 7 ans plustard concernant le voyage nocturne ( qui mérite un sujet en entier ) ... donc , je redis ce que j'avais dit .. tu as mal compris le Hadith en question .. Aicha n'a pas dit que le prophète reçoit de la révélation à travers ces rèves mais , uniquement que parmi les signes de sa prophétie il y'avait des fèves prémonitoire .

Comment tu peux dire qu'il y a aucun rapport Mohammed a prétendu en une nuit avoir voyager de Mecque à Jérusalem alors qu'il était allonger à côté de sa femme ?


Encore une mauvaise compréhension ? Ou [......] ?? Parceque ce Hadith ne dit aucunement qu'il y'avait une statu de Allah mais , uniquement que les Quraychite savait que Allah le dieu de Moïse était supérieur à leur divinités intermédiaires qui elles etianet représenté par des statues .
Les Quraychites étaient des paîens, comment povaient t-ils connaître le Dieu de Moïse, ils croyaient aux status

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


Tout aussi important est le fait que Mohammed a effectivement copié cette poésie ainsi que d’autres, Imru'l Qais ; un autre poète chrétien - ce qui lui convenait de mettre dans son Coran:

Sourate 11: 5 "Voici! Ils replient leurs cœurs pour rester cachés ! Ah! Même quand ils se couvrent de leurs vêtements, il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils révèlent; car il connaît bien les secrets de la cœurs"

Donne moi tes sources qu'Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille

Dans la tradition islamique le terme Nassara est assez connu on parle par exemple des Nassara de Najran et il se trouve que les Nassra selon la tradition islamique et selon le Coran croient que Jésus est fils de Dieu et sont trinitaire quant à la lettre de saint Jérôme elle date de 3 siècle avant l'islam et ne fait aucunement mention de l'Arabie , ta conclusion est donc , sans fondement .

Je te parle des sources qui te prouvent que les arabes pensaient que les Nassara étaient des chrétiens, et là tu as la preuve avec la lettre de Saint Augustin qui est neutre

Non tu te trompe en plein mieu du Hadith le rapporteur ( Zuhri) clos le discours de Aicha et dit : ( il nous ai parvenu que le prophète ... s'est suicidé ) ça ne vient donc pas de Aicha mais d'un personnage tardif qui ne cite même pas sa source .

Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .

Modéré par OV. Personne ne peut être traité de m.enteur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 20:06

Baruc a écrit:


Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


Tout aussi important est le fait que Mohammed a effectivement copié cette poésie ainsi que d’autres, Imru'l Qais ; un autre poète chrétien - ce qui lui convenait de mettre dans son Coran:

Sourate 11: 5 "Voici! Ils replient leurs cœurs pour rester cachés ! Ah! Même quand ils se couvrent de leurs vêtements, il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils révèlent; car il connaît bien les secrets de la cœurs"

Au cas où tu l'ignorerais, selon la foi musulmane, Dieu reprend les âmes des gens durant leur sommeil. Ce qui ne veut pas dire qu'il reprend les corps n'est-ce pas ? Je ne vois pas où se situe le problème dans le fait que Mohamed était dans son lit lors de ce voyage nocturne.

Tu m'as l'air soit bien érudit, soit spécialiste du copié/collé. Peux-tu me donner ce poème de Zuhayr Ibn Abî Sulmâ en arabe et en français ?

Et depuis quand Imru'l Qais est-il chrétien ? Et dans quelle de ses œuvres trouve-t-on ce verset du Coran ?




Baruc a écrit:


Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Thed te dit que ce hadith vient d'un rapporteur qui ne cite pas sa source, ce qui fait que ce hadith ne peut être considéré comme authentique et tu en déduit qu'il prétend que la mère des croyants serait menteuse ? Je crois que tu as malheureusement tendance à croire que dès que c'est écrit hadith, pour toi cela veut dire "parole d'évangile".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 20:57

Baruc a écrit:

Comment tu peux dire qu'il y a aucun rapport Mohammed a prétendu en une nuit avoir voyager de Mecque à Jérusalem alors qu'il était allonger à côté de sa femme ?

Pourquoi tu change de sujet ? On parle du Hadith du départ celui dans lequel rapporté par Aicha et dans lequel Muhamed reçoit la visite d'un âge...dans ce Hadith on lit en arabe que Muhamed faisait des rèves prémonitoire C'est à dire des rèves qui se réalise.. et toi tu as mal compris puisque tu as prétendu qu'il recevait la révélation ( Coran ? ) dans ses rêves ... il me semble que ton erreur est assez simple à comprendre .

Citation :

Les Quraychites étaient des paîens, comment povaient t-ils connaître le Dieu de Moïse, ils croyaient aux status

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


la tradition musulmane stipule que la majorité des Quraychite bien que païenne savait que Allah était le Dieu supérieur le créateur de l'univers et cette même tradition musulmane bien qu'elle parle de toutes les statues des dieux Quraychites elle n'a jamais parlé de la statu de Allah comme tu l'a prétendu ... si tu as une source externe je suis preneur mais ne fait pas dire à la tradition ce qu'elle ne dit pas ( sans source ).


Surat Yusuf verset 106

Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.   



Citation :

Donne moi tes sources qu'Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille

Al Mustadrrak d'Al Hakim 3915... Je ne pense pas qu'il est traduit mais ce recueil avait pour but de rassembler des Hadith Sahih si non je pourrais te citer d'autre source.

D'ailleurs dans d'autre version encore le prophète ne dit pas ( je ne sais pas lire ) mais , plutôt ( que devrais-je lire ?)



Citation :

Je te parle des sources qui te prouvent que les arabes pensaient que les Nassara étaient des chrétiens, et là tu as la preuve avec la lettre de Saint Augustin qui est neutre

Tu prend les problème à l'envers .. les arabes par Nassara faisaient référence aux chrétiens trinitaires qu'ils ont côtoyé pendant 15 siècle et non d'une certaines secte dont parle la lettre de saint Jérôme... la preuve étant que le Coran lui même décrit les Nassara comme étant trinitaire ou du moins qu'ils considèrent Jésus comme fils de Dieu . Ton hypothèse est donc irrecevable .



Citation :

Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .

Mais ça ne vient pas de Aicha non plus ni de Bukhari C'est toi ou peut être ton traducteur qui avait mal lu le Hadith . Je ne sais pas si tu comprend .

Tiens des sources sunnites ( les deux plus grand commentateur de Bukhari )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyLun 06 Mai 2019, 23:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Comment tu peux dire qu'il y a aucun rapport Mohammed a prétendu en une nuit avoir voyager de Mecque à Jérusalem alors qu'il était allonger à côté de sa femme ?

Pourquoi tu change de sujet ? On parle du Hadith du départ celui dans lequel rapporté par Aicha et dans lequel Muhamed reçoit la visite d'un âge...dans ce Hadith on lit en arabe que Muhamed faisait des rèves prémonitoire  C'est à dire des rèves qui se réalise.. et toi tu as mal compris puisque tu as prétendu qu'il recevait la révélation ( Coran ? ) dans ses rêves ... il me semble que ton erreur est assez simple à comprendre .

Citation :

Les Quraychites étaient des paîens, comment povaient t-ils connaître le Dieu de Moïse, ils croyaient aux status

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.


la tradition musulmane  stipule que la majorité des Quraychite bien que païenne savait que Allah était le Dieu supérieur le créateur de l'univers et cette même tradition musulmane bien qu'elle parle de toutes les statues des dieux Quraychites elle n'a jamais parlé de la statu de Allah comme tu l'a prétendu ... si tu as une source externe je suis preneur mais ne fait pas dire à la tradition ce qu'elle ne dit pas ( sans source ).


Surat Yusuf  verset 106

Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.   



Citation :

Donne moi tes sources qu'Il y'a des versions de ce Hadith racontant que Gabriel tenait une feuille

Al Mustadrrak  d'Al Hakim 3915... Je ne pense pas qu'il est traduit mais ce recueil avait pour but de rassembler des Hadith Sahih si non je pourrais te citer d'autre source.

D'ailleurs dans d'autre version encore  le prophète ne dit pas ( je ne sais pas lire ) mais , plutôt ( que devrais-je lire ?)



Citation :

Je te parle des sources qui te prouvent que les arabes pensaient que les Nassara étaient des chrétiens, et là tu as la preuve avec la lettre de Saint Augustin qui est neutre

Tu prend les problème à l'envers  .. les arabes par Nassara faisaient référence aux chrétiens trinitaires qu'ils  ont côtoyé pendant 15 siècle et non d'une certaines secte dont parle la lettre de saint Jérôme... la preuve étant que le Coran lui même décrit les Nassara comme étant trinitaire ou du moins qu'ils considèrent Jésus comme fils de Dieu . Ton hypothèse est donc irrecevable .



Citation :

Ça ne vient pas de moi, Si tu veux qu'on ressuscite Aicha, ce n'est pas possible, mais si tu veux traité la mère des croyantes de menteuse ou de reportrice de [......] ça te regarde .

Mais ça ne vient pas de Aicha non plus ni de Bukhari C'est toi ou peut être ton traducteur qui avait mal lu le Hadith . Je ne sais pas si tu comprend .

Tiens des sources sunnites ( les deux plus grand commentateur de Bukhari )

Spoiler:

Pourquoi tu change de sujet ? On parle du Hadith du départ celui dans lequel rapporté par Aicha et dans lequel Muhamed reçoit la visite d'un âge...dans ce Hadith on lit en arabe que Muhamed faisait des rèves prémonitoire C'est à dire des rèves qui se réalise.. et toi tu as mal compris puisque tu as prétendu qu'il recevait la révélation ( Coran ? ) dans ses rêves ... il me semble que ton erreur est assez simple à comprendre .
Je ne change rien du tout, j'essaie juste de faire comprendre en apportant plus de preuve que ton prophète faisait des rêves ou des cauchemars, si tu veux des rêves prémonitoires ( Cites moi juste une prophétie qu'il a fait Mohammed que un homme de son époque ne pouvait pas savoir)  

Rapporté `Aisha:
Le banquet de l'inspiration divine pour le messager d'Allah se présentait sous la forme de bons rêves corrects (vrais) dans son sommeil.

la tradition musulmane stipule que la majorité des Quraychite bien que païenne savait que Allah était le Dieu supérieur le créateur de l'univers et cette même tradition musulmane bien qu'elle parle de toutes les statues des dieux Quraychites elle n'a jamais parlé de la statu de Allah comme tu l'a prétendu ... si tu as une source externe je suis preneur mais ne fait pas dire à la tradition ce qu'elle ne dit pas ( sans source ).
Les musulmans veulent nous faire croire que les Quraychite étaient tellement bêtes qu'il savaient qu'il y avait un Dieu supérieur et créateur de l'univers, mais ils préféraient adorer les statues.
Très fort comme thèse

Al Mustadrrak d'Al Hakim 3915... Je ne pense pas qu'il est traduit mais ce recueil avait pour but de rassembler des Hadith Sahih si non je pourrais te citer d'autre source.
D'ailleurs dans d'autre version encore le prophète ne dit pas ( je ne sais pas lire ) mais , plutôt ( que devrais-je lire ?)

Donnes moi une source sûr avec des références comme je le fais.

Tu prend les problème à l'envers .. les arabes par Nassara faisaient référence aux chrétiens trinitaires qu'ils ont côtoyé pendant 15 siècle et non d'une certaines secte dont parle la lettre de saint Jérôme... la preuve étant que le Coran lui même décrit les Nassara comme étant trinitaire ou du moins qu'ils considèrent Jésus comme fils de Dieu . Ton hypothèse est donc irrecevable
Les gens pourront jugés d'eux mêmes. Je t'ai posté la lettre de Saint Augustin, qui nous confirmait que les Nassara était une secte mi chrétiens, mi juive. Même Mohammed n'arrivait pas à faire la différence dans son Coran entre les juifs
qui font parti d'une religion et les enfants d’Israël. il y avait des arabes qui avaient embrassé le judaïsme, d'autres comme Waraqa qui était devenu Nassara et prétendait représenter la la religion d'Abraham comme on peut le voir dans le récit ci-dessous

Les Quraysh s'étaient réunis un jour de fête pour vénérer et tournaient autour l'idole à laquelle ils offraient des sacrifices, il s'agissait d'une fête qu'ils organisaient chaque année, quatre hommes se séparèrent secrètement et décidèrent de leur donner des conseils en tout amitié. Ils étaient Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh, dont la mère était Umayma d. 'Abdu'l Muttalib, Uthman b. Al-Huwayrith et Zayd b. 'Amr. Ils étaient d’avis que leur peuple avait corrompu la religion de leur père Abraham et que la pierre qu’ils contournaient n’avait aucune valeur, elle ne pouvait ni entendre ni voir, ni blesser ni aider. « Trouvez-vous une religion, disaient-ils, car par Dieu vous n'en avez pas. Alors ils sont allés chercher le 'Hanafiya (la religion d'Abraham)

C'est la même Pierre est encore contourner aujourd'hui à la mecque

Abdullah a raconté :
L'apôtre d'Allah a déclaré qu'il avait rencontré Zaid bin 'Amr Nufail à un endroit proche de Baldah et que cela s'était passé avant que l'apôtre d'Allah reçoive l'inspiration divine. L'apôtre d'Allah l’a présenté un plat de viande qui lui avait été offert par les païens, mais Zaid a refusé d'en manger et a ensuite dit aux païens : "Je ne mange pas de ce que vous tuez vos autels de pierre (Ansabs), et je ne mange pas sauf celui sur lequel le nom d'Allah a été mentionné lors de l'abattage.
Sahih Al-Bukhari , volume 7, livre 67, numéro 407
On a clairement la preuve que Mohammed n'était en aucun cas le premier croyant  Allah. C'est ce même Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh qui l'a fait croire que la créature était Gabriel.

J'espère tu es enfin convaincu que tu es l'esclave d'Allah. Mais qui est Allah ? Sûrement pas le Dieu de Jésus, ni de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 00:38

Citation :

Je ne change rien du tout, j'essaie juste de faire comprendre en apportant plus de preuve que ton prophète faisait des rêves ou des cauchemars, si tu veux des rêves prémonitoires ( Cites moi juste une prophétie qu'il a fait Mohammed que un homme de son époque ne pouvait pas savoir)  
Et moi je te dit juste que tu as mal comprit le Hadith .. le prophète ne recevait pas de révélation par rêve ... il recevait la révélation par l'entremise de Gabriel ( sunnisme pour débutant ).

Citation :

Rapporté `Aisha:
Le banquet de l'inspiration divine pour le messager d'Allah se présentait sous la forme de bons rêves corrects (vrais) dans son sommeil.

Le banquet ?? Ce Hadith est archi connu et le résumé de la version arabe est que avant d'avoir reçu Gabriel le prophète faisait des rêves qui se réalisait C'est tout .

Citation :

Les musulmans veulent nous faire croire que les Quraychite étaient tellement bêtes qu'il savaient qu'il y avait un Dieu supérieur et créateur de l'univers, mais ils préféraient adorer les statues.
Très fort comme thèse

Euh non ils croient au dieu créateur et aux autres Dieux .. il me semble que c'est assez courant dans l'histoire de l'humanité.

Citation :

Donnes moi une source sûr avec des références comme je le fais.

Al Mustadrak est une source ultra sur ... tu n'a qu'à écrire sur Google Al Mustadrak.



Citation :

Les gens pourront jugés d'eux mêmes. Je t'ai posté la lettre de Saint Augustin, qui nous confirmait que les Nassara était une secte mi chrétiens, mi juive. Même Mohammed n'arrivait pas à faire la différence dans son Coran entre les juifs
qui font parti d'une religion et les enfants d’Israël. il y avait des arabes qui avaient embrassé le judaïsme, d'autres comme Waraqa qui était devenu Nassara et prétendait représenter la la religion d'Abraham comme on peut le voir dans le récit ci-dessous

Bon ok comme tu veux ... et moi je dis au gens que Nassara = chrétiens selon le Hadith , Le Coran et la tradition sunnite et pour le moment aucun source externe ne contredit cela.

Citation :

Les Quraysh s'étaient réunis un jour de fête pour vénérer et tournaient autour l'idole à laquelle ils offraient des sacrifices, il s'agissait d'une fête qu'ils organisaient chaque année, quatre hommes se séparèrent secrètement et décidèrent de leur donner des conseils en tout amitié. Ils étaient Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh, dont la mère était Umayma d. 'Abdu'l Muttalib, Uthman b. Al-Huwayrith et Zayd b. 'Amr. Ils étaient d’avis que leur peuple avait corrompu la religion de leur père Abraham et que la pierre qu’ils contournaient n’avait aucune valeur, elle ne pouvait ni entendre ni voir, ni blesser ni aider. « Trouvez-vous une religion, disaient-ils, car par Dieu vous n'en avez pas. Alors ils sont allés chercher le 'Hanafiya (la religion d'Abraham)

C'est la même Pierre est encore contourner aujourd'hui à la mecque

Oui C'est la même Kaaba.. le Coran et le Hadith le précise .


Citation :

Abdullah a raconté :
L'apôtre d'Allah a déclaré qu'il avait rencontré Zaid bin 'Amr Nufail à un endroit proche de Baldah et que cela s'était passé avant que l'apôtre d'Allah reçoive l'inspiration divine. L'apôtre d'Allah l’a présenté un plat de viande qui lui avait été offert par les païens, mais Zaid a refusé d'en manger et a ensuite dit aux païens : "Je ne mange pas de ce que vous tuez vos autels de pierre (Ansabs), et je ne mange pas sauf celui sur lequel le nom d'Allah a été mentionné lors de l'abattage.
Sahih Al-Bukhari , volume 7, livre 67, numéro 407
On a clairement la preuve que Mohammed n'était en aucun cas le premier croyant  Allah. C'est ce même Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh qui l'a fait croire que la créature était Gabriel.

Les chrétiens et juifs musulmans ainsi que les Hanafite( des monotheisre quraychites) et même les Quraychite mushrikine comme je t'ai expliqué plus haut croyaient que le créateur de l'univers était Allah ..

Citation :

J'espère tu es enfin convaincu que tu es l'esclave d'Allah. Mais qui est Allah ? Sûrement pas le Dieu de Jésus, ni de Moïse

Tu as le droit de croire ce que tu veux .. mais, pour le moment rien de convaincant .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 01:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :

Je ne change rien du tout, j'essaie juste de faire comprendre en apportant plus de preuve que ton prophète faisait des rêves ou des cauchemars, si tu veux des rêves prémonitoires ( Cites moi juste une prophétie qu'il a fait Mohammed que un homme de son époque ne pouvait pas savoir)  
Et moi je  te dit juste que tu as mal comprit le Hadith .. le prophète ne recevait pas de révélation par rêve ... il recevait la révélation par l'entremise de Gabriel ( sunnisme pour débutant ).

Citation :

Rapporté `Aisha:
Le banquet de l'inspiration divine pour le messager d'Allah se présentait sous la forme de bons rêves corrects (vrais) dans son sommeil.

Le banquet ?? Ce Hadith est archi connu et le résumé de la version arabe  est que avant d'avoir reçu Gabriel le prophète faisait des rêves qui se réalisait C'est tout .

Citation :




Les musulmans veulent nous faire croire que les Quraychite étaient tellement bêtes qu'il savaient qu'il y avait un Dieu supérieur et créateur de l'univers, mais ils préféraient adorer les statues.
Très fort comme thèse

Euh non ils croient au dieu créateur et aux autres Dieux .. il me semble que c'est assez courant dans l'histoire de l'humanité.

Citation :

Donnes moi une source sûr avec des références comme je le fais.

Al Mustadrak est une source ultra sur  ... tu n'a qu'à écrire sur Google Al Mustadrak.



Citation :

Les gens pourront jugés d'eux mêmes. Je t'ai posté la lettre de Saint Augustin, qui nous confirmait que les Nassara était une secte mi chrétiens, mi juive. Même Mohammed n'arrivait pas à faire la différence dans son Coran entre les juifs
qui font parti d'une religion et les enfants d’Israël. il y avait des arabes qui avaient embrassé le judaïsme, d'autres comme Waraqa qui était devenu Nassara et prétendait représenter la la religion d'Abraham comme on peut le voir dans le récit ci-dessous

Bon ok comme tu veux ... et moi je dis au gens que Nassara = chrétiens  selon le Hadith , Le Coran et la tradition sunnite et pour le moment aucun source externe ne contredit cela.

Citation :

Les Quraysh s'étaient réunis un jour de fête pour vénérer et tournaient autour l'idole à laquelle ils offraient des sacrifices, il s'agissait d'une fête qu'ils organisaient chaque année, quatre hommes se séparèrent secrètement et décidèrent de leur donner des conseils en tout amitié. Ils étaient Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh, dont la mère était Umayma d. 'Abdu'l Muttalib, Uthman b. Al-Huwayrith et Zayd b. 'Amr. Ils étaient d’avis que leur peuple avait corrompu la religion de leur père Abraham et que la pierre qu’ils contournaient n’avait aucune valeur, elle ne pouvait ni entendre ni voir, ni blesser ni aider. « Trouvez-vous une religion, disaient-ils, car par Dieu vous n'en avez pas. Alors ils sont allés chercher le 'Hanafiya (la religion d'Abraham)

C'est la même Pierre est encore contourner aujourd'hui à la mecque

Oui C'est la même Kaaba.. le Coran et le Hadith le précise .


Citation :

Abdullah a raconté :
L'apôtre d'Allah a déclaré qu'il avait rencontré Zaid bin 'Amr Nufail à un endroit proche de Baldah et que cela s'était passé avant que l'apôtre d'Allah reçoive l'inspiration divine. L'apôtre d'Allah l’a présenté un plat de viande qui lui avait été offert par les païens, mais Zaid a refusé d'en manger et a ensuite dit aux païens : "Je ne mange pas de ce que vous tuez vos autels de pierre (Ansabs), et je ne mange pas sauf celui sur lequel le nom d'Allah a été mentionné lors de l'abattage.
Sahih Al-Bukhari , volume 7, livre 67, numéro 407
On a clairement la preuve que Mohammed n'était en aucun cas le premier croyant  Allah. C'est ce même Waraqa b. Naufal, Ubaydullah b. Jahsh qui l'a fait croire que la créature était Gabriel.

Les chrétiens et juifs musulmans ainsi que les Hanafite( des monotheisre quraychites) et même les Quraychite mushrikine comme je t'ai expliqué plus haut croyaient que le créateur de l'univers était Allah ..

Citation :

J'espère tu es enfin convaincu que tu es l'esclave d'Allah. Mais qui est Allah ? Sûrement pas le Dieu de Jésus, ni de Moïse

Tu as le droit de croire ce que tu veux .. mais, pour le moment rien de convaincant .

Je vais de laisser une dernière chance de sauver l'honneur de ton prophète

Tu dis que
Les chrétiens et juifs musulmans ainsi que les Hanafite( des monotheisre quraychites) et même les Quraychite mushrikine comme je t'ai expliqué plus haut croyaient que le créateur de l'univers était Allah ..

Montres moi une source chrétienne ou juive ou Allah est le créateur de l'univers
Quand Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Tous les prophète ont toujours dit qu'on appelait Dieu Yahweh (Celui qui est)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 04:12

Baruc a écrit:


Montres moi une source chrétienne ou juive ou Allah est le créateur de l'univers
Quand Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Tous les prophète ont toujours dit qu'on appelait Dieu Yahweh (Celui qui est)


Les chrétiens arabophones utilisent le mot « Allah » pour désigner « Dieu »54. C’est aussi le cas dans les Bibles55 ou dans les liturgies56 malaisiennes dans leur langue qui ne possède pas d’autre mot pour désigner DieuNote 8,57. Les chrétiens arabophones, par exemple, utiliser les termes « Allah Al Ab » (اللّٰه الأب) pour « Dieu le Père », «Allah al ibn » (اللّٰه الابن) pour « Dieu le Fils » (Jésus-Christ) et « Allah Ruh Al-Qods » (الروح القدس) pour « Dieu le Saint-Esprit »Note 9. À noter toutefois que de nombreux chrétiens arabophones utilisent le terme « Rab » (Seigneur) pour faire référence à Dieu.[réf. nécessaire]

Les chrétiens arabophones utilisent plusieurs formes d'invocation dont celle appelée bismillah et contenant le nom d’Allah. Certaines lettres des premiers siècles de l’islam portent de telles mentions. La bismillah peut alors être accompagnée d’ajouts chrétiens, sans confusion possible, comme bi-smi l-abi wa-l-bni wa-r-rūHi l-quddūsi l-wāHidi, « Au nom du seul Père, du Fils et du Saint-Esprit ». D'autres formules connaissent des variations pour être comprise comme des citations de l’Ancien TestamentNote 10,58.

Spoiler:

Quand a Yahweh, personne ne connait sa réelle prononciation et son véritable sens. Il y a plein de conjecture à ce sujet, mais les Juifs eux même, s'étant interdit de le prononcer depuis des millénaires, n'en connaisse pas la réelle prononciation.

Au fait le rouge est réservé uniquement à la modération, je m'étonne qu'aucun modos ne te l'ai encore signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 07:17

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


Montres moi une source chrétienne ou juive ou Allah est le créateur de l'univers
Quand Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Tous les prophète ont toujours dit qu'on appelait Dieu Yahweh (Celui qui est)


Les chrétiens arabophones utilisent le mot « Allah » pour désigner « Dieu »54. C’est aussi le cas dans les Bibles55 ou dans les liturgies56 malaisiennes dans leur langue qui ne possède pas d’autre mot pour désigner DieuNote 8,57. Les chrétiens arabophones, par exemple, utiliser les termes « Allah Al Ab » (اللّٰه الأب) pour « Dieu le Père », «Allah al ibn » (اللّٰه الابن) pour « Dieu le Fils » (Jésus-Christ) et « Allah Ruh Al-Qods » (الروح القدس) pour « Dieu le Saint-Esprit »Note 9. À noter toutefois que de nombreux chrétiens arabophones utilisent le terme « Rab » (Seigneur) pour faire référence à Dieu.[réf. nécessaire]

Les chrétiens arabophones utilisent plusieurs formes d'invocation dont celle appelée bismillah et contenant le nom d’Allah. Certaines lettres des premiers siècles de l’islam portent de telles mentions. La bismillah peut alors être accompagnée d’ajouts chrétiens, sans confusion possible, comme bi-smi l-abi wa-l-bni wa-r-rūHi l-quddūsi l-wāHidi, « Au nom du seul Père, du Fils et du Saint-Esprit ». D'autres formules connaissent des variations pour être comprise comme des citations de l’Ancien TestamentNote 10,58.


Quand a Yahweh, personne ne connait sa réelle prononciation et son véritable sens. Il y a plein de conjecture à ce sujet, mais les Juifs eux même, s'étant interdit de le prononcer depuis des millénaires, n'en connaisse pas la réelle prononciation.

Au fait le rouge est réservé uniquement à la modération, je m'étonne qu'aucun modos ne te l'ai encore signalé.






Alors on a faire une petit peu d'histoire, Allah n'appareil nulle part dans les écrits chrétiens avant l'arrivée de l'Islam
je vous donne un exemple si vous êtes chrétien, vous habitez un territoire conquis par l'Islam, Il est interdit de pratiquer votre culte, sauf de manière clandestine, il est interdit de prononcer certains mot, vous devais payer la Jyzia avec humiliation, durant des siècles votre langage va radicalement changé. On peut le constater même en France, j'ai vu des journalistes français utilisé le terme  inchallah à la télévision alors qu'ils n'ont aucune culture arabe. Parce qu'on est influencé par la culture arabe. Vous pouvez le vérifier avec le pacte d'Umar ibn al-Khattab.

Aujourd’hui, on sait que l'auteur du Coran ignorait totalement que les noms n’existent pas dans la Bible et la Thora, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il faut avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques. Dans le Coran On retrouve plusieurs noms tels qu'Issa, Ibrahim,  Yussûf, Zakariya, Zacharie Yahya,  Daoud, Haroun, Solayman, Nûh,  Moussa, Djibril, Mika'ill ou Mikâla, . Ismaël, Ismaël  le Coran Ishaq, Jaqo ub, Israël, Allah.
L’auteur du Coran ignorait toute ces informations, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la similitude en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque, sauf celui de Jésus qui est devenu Issa. Pour ceux qui ont lu le Coran, et qui ont une connaissance biblique, la similitude entre les deux personnages emmène à comprendre que c’est la même personne qui est décrite dans les deux livres.
Je mets au défi les musulmans de donner la signification des ces noms qu'on retrouve dans le Coran que même Mohammed ignorait
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 10:11

Baruc a écrit:

Alors on a faire une petit peu d'histoire, Allah n'appareil nulle part dans les écrits chrétiens avant l'arrivée de l'Islam
je vous donne un exemple si vous êtes chrétien, vous habitez un territoire conquis par l'Islam, Il est interdit de pratiquer votre culte, sauf de manière clandestine, il est interdit de prononcer certains mot, vous devais payer la Jyzia avec humiliation, durant des siècles votre langage va radicalement changé. On peut le constater même en France, j'ai vu des journalistes français utilisé le terme  inchallah à la télévision alors qu'ils n'ont aucune culture arabe. Parce qu'on est influencé par la culture arabe. Vous pouvez le vérifier avec le pacte d'Umar ibn al-Khattab.

Alors on va faire un peu d'histoire, d'accord ?

Citation :
Le terme Allah est attesté dans les poèmes des tribus arabes chrétiennes d'Arabie comme les Ghassanides et les Tanukhides. Une inscription du VIe siècle trouvée à Umm al-Jimal atteste de l’usage de ce nom. Dans une inscription chrétienne datant de 512, les références à Allah sont en arabe et en araméen, soit "Allah" et "Alaha". L'inscription commence par la déclaration "Par le secours d'Allah". Le nom Allah était donc utilisé par les chrétiens avant l’islam.

Source

Encore un peu d'histoire, d'accord ?

Citation :

Le Pacte d'Umar est supposé avoir été édicté en 717 par le calife omeyyade Umar ben Abd al-Aziz (682-720), communément appelé Umar II. Il s'agirait, en partie, d'un traité entre ce calife et les monothéistes non-musulmans, les « gens du Livre », placés sous le régime de la dhimma (et appelés pour cela dhimmis). Les versions les plus anciennes de ce pacte qui nous sont parvenus datent du XIIe siècle, mais sûrement pas des premiers temps de l'islam. Il n'est donc pas possible d'attribuer la paternité de ce pacte au deuxième calife Omar ibn al-Khattâb, certains spécialistes remettant en cause son authenticité même. Ce document semblerait être en fait « une compilation de dispositions élaborées progressivement, dont certaines pourraient dater du règne du calife Umar II », c'est-à-dire Umar ben Abd al-Aziz. De là, il semble qu'une confusion volontaire a été faite pour l'attribuer à Omar ibn al-Khattâb1. L'origine de ce traité était composé de restrictions visant la sécurité militaire des premiers conquérants et qui se transformèrent en interdits légaux et sociaux par la suite.

Source

Tu dis :"vous devais payer la Jyzia avec humiliation". Pourquoi utilises-tu le terme humiliation ? Pourquoi ne dis-tu pas "avec humilité" ? Lorsqu'au Moyen-âge un vassal s'agenouillait devant son suzerain pour lui faire allégeance, tu décrirais cet acte comme étant un acte d'humiliation ou un acte d'humilité ?

Tu crois qu'on a attendu l'immigration pour introduire des mots arabes dans la langue française ? Mais ces mots, ces expressions ont été introduits dès la colonisation. Toubib, ça ne te dit rien ?

Baruc a écrit:
Aujourd’hui, on sait que l'auteur du Coran ignorait totalement que les noms n’existent pas dans la Bible et la Thora, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il faut avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques. Dans le Coran On retrouve plusieurs noms tels qu'Issa, Ibrahim,  Yussûf, Zakariya, Zacharie Yahya,  Daoud, Haroun, Solayman, Nûh,  Moussa, Djibril, Mika'ill ou Mikâla, . Ismaël, Ismaël  le Coran Ishaq, Jaqo ub, Israël, Allah.
L’auteur du Coran ignorait toute ces informations, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la similitude en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque, sauf celui de Jésus qui est devenu Issa. Pour ceux qui ont lu le Coran, et qui ont une connaissance biblique, la similitude entre les deux personnages emmène à comprendre que c’est la même personne qui est décrite dans les deux livres.
Je mets au défi les musulmans de donner la signification des ces noms qu'on retrouve dans le Coran que même Mohammed ignorait

Tu peux me donner comme ça, sans faire de recherche sur le net la signification de Jean, Marie, Marc, Matthieu, Simon, André, Paul, etc.?

Même Jésus ne veut rien dire en français. Pour comprendre tu es obligé de remonter au grec qui ne veut rien dire non plus pour ensuite arriver à Yeshoua qui enfin signifie quelque chose.
Au passage, on a trouvé trace de Isâ avant l'apparition de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 11:05

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Alors on a faire une petit peu d'histoire, Allah n'appareil nulle part dans les écrits chrétiens avant l'arrivée de l'Islam
je vous donne un exemple si vous êtes chrétien, vous habitez un territoire conquis par l'Islam, Il est interdit de pratiquer votre culte, sauf de manière clandestine, il est interdit de prononcer certains mot, vous devais payer la Jyzia avec humiliation, durant des siècles votre langage va radicalement changé. On peut le constater même en France, j'ai vu des journalistes français utilisé le terme  inchallah à la télévision alors qu'ils n'ont aucune culture arabe. Parce qu'on est influencé par la culture arabe. Vous pouvez le vérifier avec le pacte d'Umar ibn al-Khattab.

Alors on va faire un peu d'histoire, d'accord ?


Citation :
Le terme Allah est attesté dans les poèmes des tribus arabes chrétiennes d'Arabie comme les Ghassanides et les Tanukhides. Une inscription du VIe siècle trouvée à Umm al-Jimal atteste de l’usage de ce nom. Dans une inscription chrétienne datant de 512, les références à Allah sont en arabe et en araméen, soit "Allah" et "Alaha". L'inscription commence par la déclaration "Par le secours d'Allah". Le nom Allah était donc utilisé par les chrétiens avant l’islam.

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.

Allah était une des idole de la Mecque, dont il n'est pas étonnant qu'il soit mentionné sur dans les écrits préislamique comme le démontre le poème cidessus

Encore un peu d'histoire, d'accord ?

Citation :

Le Pacte d'Umar est supposé avoir été édicté en 717 par le calife omeyyade Umar ben Abd al-Aziz (682-720), communément appelé Umar II. Il s'agirait, en partie, d'un traité entre ce calife et les monothéistes non-musulmans, les « gens du Livre », placés sous le régime de la dhimma (et appelés pour cela dhimmis). Les versions les plus anciennes de ce pacte qui nous sont parvenus datent du XIIe siècle, mais sûrement pas des premiers temps de l'islam. Il n'est donc pas possible d'attribuer la paternité de ce pacte au deuxième calife Omar ibn al-Khattâb, certains spécialistes remettant en cause son authenticité même. Ce document semblerait être en fait « une compilation de dispositions élaborées progressivement, dont certaines pourraient dater du règne du calife Umar II », c'est-à-dire Umar ben Abd al-Aziz. De là, il semble qu'une confusion volontaire a été faite pour l'attribuer à Omar ibn al-Khattâb1. L'origine de ce traité était composé de restrictions visant la sécurité militaire des premiers conquérants et qui se transformèrent en interdits légaux et sociaux par la suite.

Pouvez vous me dire ce qui est authentique en Islam ? peut-être me citeriez vous le Coran ?

Tu dis :"vous devais payer la Jyzia avec humiliation". Pourquoi utilises-tu le terme humiliation ? Pourquoi ne dis-tu pas "avec humilité" ? Lorsqu'au Moyen-âge un vassal s'agenouillait devant son suzerain pour lui faire allégeance, tu décrirais cet acte comme étant un acte d'humiliation ou un acte d'humilité ?

Sourate 9 : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Vous allez peu-être me dire c'était dans le contexte

Sourate 5 :14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
Allah a dont suscité l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la résurrection (jusqu’à la fin du monde) entre les musulmans et le chrétien. Tout bon coraniste aujourd’hui qui suit le chemin d’Allah, doit haïr le chrétien jusqu’à la fin du monde, puisque c’est la volonté d’Allah.

Sourate 9 :  110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Rapporté Abu Huraira:
Le verset : - "Vous (les vrais musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais élevé pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples pour le peuple, comme vous les apportez avec des chaînes sur le cou jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam.
Sahih al-Bukhari Vol. 6, Book 60, Hadith 80

A votre avis j'ai maladroitement utiliser le terme humiliation?

Tu crois qu'on a attendu l'immigration pour introduire des mots arabes dans la langue française ? Mais ces mots, ces expressions ont été introduits dès la colonisation. Toubib, ça ne te dit rien ?

Alors vous êtes d'accord avec moi, raison de plus pour les chrétiens arabes qui étaient persécutés pendant des siècles, ils avaient l'interdiction d'employer certains mots si non c'était la mort

Baruc a écrit:
Aujourd’hui, on sait que l'auteur du Coran ignorait totalement que les noms n’existent pas dans la Bible et la Thora, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il faut avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques. Dans le Coran On retrouve plusieurs noms tels qu'Issa, Ibrahim,  Yussûf, Zakariya, Zacharie Yahya,  Daoud, Haroun, Solayman, Nûh,  Moussa, Djibril, Mika'ill ou Mikâla, . Ismaël, Ismaël  le Coran Ishaq, Jaqo ub, Israël, Allah.
L’auteur du Coran ignorait toute ces informations, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la similitude en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque, sauf celui de Jésus qui est devenu Issa. Pour ceux qui ont lu le Coran, et qui ont une connaissance biblique, la similitude entre les deux personnages emmène à comprendre que c’est la même personne qui est décrite dans les deux livres.
Je mets au défi les musulmans de donner la signification des ces noms qu'on retrouve dans le Coran que même Mohammed ignorait

Tu peux me donner comme ça, sans faire de recherche sur le net la signification de Jean, Marie, Marc, Matthieu, Simon, André, Paul, etc.?

Même Jésus ne veut rien dire en français. Pour comprendre tu es obligé de remonter au grec qui ne veut rien dire non plus pour ensuite arriver à Yeshoua qui enfin signifie quelque chose.
Au passage, on a trouvé trace de Isâ avant l'apparition de l'Islam.
Tous ces prénoms son des prénoms heureux qui ont une signification en Hébreux. Même si on les adopter en Français, on a garder la même signication.  Yeshoua = Jésus parce qu'il y a des syllabe qui n'existe pas en Français. Yeshoua veut dire sauveur, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce... etc
Mais peux- tu nous donner la signification en arabe des tous ces prénoms qui se trouve dans le coran que j'ai mentionné plus haut?
J'avais une dernière question, Mohammed avant de devenir prophète était païens ou croyait-il en Allah?


Dernière édition par Baruc le Mar 07 Mai 2019, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 11:15

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Alors on a faire une petit peu d'histoire, Allah n'appareil nulle part dans les écrits chrétiens avant l'arrivée de l'Islam
je vous donne un exemple si vous êtes chrétien, vous habitez un territoire conquis par l'Islam, Il est interdit de pratiquer votre culte, sauf de manière clandestine, il est interdit de prononcer certains mot, vous devais payer la Jyzia avec humiliation, durant des siècles votre langage va radicalement changé. On peut le constater même en France, j'ai vu des journalistes français utilisé le terme  inchallah à la télévision alors qu'ils n'ont aucune culture arabe. Parce qu'on est influencé par la culture arabe. Vous pouvez le vérifier avec le pacte d'Umar ibn al-Khattab.

Alors on va faire un peu d'histoire, d'accord ?

Citation :
Le terme Allah est attesté dans les poèmes des tribus arabes chrétiennes d'Arabie comme les Ghassanides et les Tanukhides. Une inscription du VIe siècle trouvée à Umm al-Jimal atteste de l’usage de ce nom. Dans une inscription chrétienne datant de 512, les références à Allah sont en arabe et en araméen, soit "Allah" et "Alaha". L'inscription commence par la déclaration "Par le secours d'Allah". Le nom Allah était donc utilisé par les chrétiens avant l’islam.



Tu dis :"vous devais payer la Jyzia avec humiliation". Pourquoi utilises-tu le terme humiliation ? Pourquoi ne dis-tu pas "avec humilité" ? Lorsqu'au Moyen-âge un vassal s'agenouillait devant son suzerain pour lui faire allégeance, tu décrirais cet acte comme étant un acte d'humiliation ou un acte d'humilité ?

Tu crois qu'on a attendu l'immigration pour introduire des mots arabes dans la langue française ? Mais ces mots, ces expressions ont été introduits dès la colonisation. Toubib, ça ne te dit rien ?



Tu peux me donner comme ça, sans faire de recherche sur le net la signification de Jean, Marie, Marc, Matthieu, Simon, André, Paul, etc.?

Même Jésus ne veut rien dire en français. Pour comprendre tu es obligé de remonter au grec qui ne veut rien dire non plus pour ensuite arriver à Yeshoua qui enfin signifie quelque chose.
Au passage, on a trouvé trace de Isâ avant l'apparition de l'Islam.

[/quote]
Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.

Allah était une des idole de la Mecque, dont il n'est pas étonnant qu'il soit mentionné sur dans les écrits préislamique comme le démontre le poème cidessus

Le fait que le mot Allah était déjà familier aux Arabes païens bien avant Mohammed et son Coran est attesté à la fois dans «Sirat Rassul'l Allah» d' Ibn Ishaq et dans le Mu'allaqa du poète Zuhair (ligne 27f) :

Ne garde pas d' Allah ce que ton cœur enveloppe,
Pensant qu'il est caché ; Il connaît chaque mot et chaque action.
Le paiement peut tarder, tout réservé et gardé en magasin
Pour le dernier jour , la vengeance vient avec rapidité.

Allah était une des idole de la Mecque, dont il n'est pas étonnant qu'il soit mentionné sur dans les écrits préislamique comme le démontre le poème ci-dessus

[/quote]
Encore un peu d'histoire, d'accord ?

Pouvez vous me dire ce qui est authentique en Islam ? peut-être me citeriez vous le Coran ?

Sourate 9 : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Vous allez peu-être me dire c'était dans le contexte

Sourate 5 :14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
Allah a dont suscité l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la résurrection (jusqu’à la fin du monde) entre les musulmans et le chrétien. Tout bon coraniste aujourd’hui qui suit le chemin d’Allah, doit haïr le chrétien jusqu’à la fin du monde, puisque c’est la volonté d’Allah.

Sourate 9 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Rapporté Abu Huraira:
Le verset : - "Vous (les vrais musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais élevé pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples pour le peuple, comme vous les apportez avec des chaînes sur le cou jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam.
Sahih al-Bukhari Vol. 6, Book 60, Hadith 80

A votre avis j'ai maladroitement utiliser le terme humiliation?

Alors vous êtes d'accord avec moi, raison de plus pour les chrétiens arabes qui étaient persécutés pendant des siècles, ils avaient l'interdiction d'employer certains mots si non c'était la mort

Tous ces prénoms son des prénoms heureux qui ont une signification en Hébreux. Même si on les adopter en Français, on a garder la même signication. Yeshoua = Jésus parce qu'il y a des syllabe qui n'existe pas en Français. Yeshoua veut dire sauveur, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce... etc
Mais peux- tu nous donner la signification en arabe des tous ces prénoms qui se trouve dans le coran que j'ai mentionné plus haut? parce tos les prénoms arabes ont une signification
J'avais une dernière question, Mohammed avant de devenir prophète était païens ou croyait-il en Allah
?[/quote]


Dernière édition par Baruc le Mar 07 Mai 2019, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 14:12

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

1. Cet archange est violent

Moi, cet aspect là m'avait plutôt fait penser au récit du combat de Jacob avec Dieu

oui moi aussi, mais à travers, on peut aussi y trouver notre propre combat spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 15:49

Baruc a écrit:

Tous ces prénoms son des prénoms heureux qui ont une signification en Hébreux. Même si on les adopter en Français, on a garder la même signication.  Yeshoua = Jésus parce qu'il y a des syllabe qui n'existe pas en Français. Yeshoua veut dire sauveur, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce... etc
Mais peux- tu nous donner la signification en arabe des tous ces prénoms qui se trouve dans le coran que j'ai mentionné plus haut?
J'avais une dernière question, Mohammed avant de devenir prophète était païens ou croyait-il en Allah?

Yeshoua veut plutôt dire "Dieu sauve" ou "Dieu a sauvé", mais bon, des Yeshoua, il y en avait à la pelle à cette époque là.

Et non, Jésus n'a pas, à moins de connaître les évangiles et de faire un travail étymologique la même signification que Yeshoua.

Pourquoi donc vois-tu un problème dans le fait que dans le Coran les noms soient "arabisés" en perdant toute signification, alors que dans le même cas de figure ce soit tout à fait légitime en français et même dans d'autres langues ?

Pour ta dernière question, n'étant ni musulman ni arabophone, je ne peux te répondre de manière totalement affirmative. Toujours est-il qu'à l'instar de certains polythéistes, il devait croire en "Allah". D'ailleurs, au sujet de cette croyance en "Allah" de la part des polythéistes, le Coran n'en fait pas mystère puisqu'à plusieurs reprises il est fait mention que lorsque Mohamed leur demande qi a tout créé, les polythéistes répondent à chaque fois "Allah".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 16:00

@Baruc


Sībawayh au 8éme siècle affirmait que Allah vient de "Al ilah" et ce dernier viendrait de l'hébreu "Eli", "Eloi"

Pour d'autres le terme Allah viendrait de l'araméen "ʾāllāhā"


"L'Arabie préislamique était d’ordre polythéiste et les arabes appelaient "Ilâha" le soleil que certains vénéraient parmi plusieurs divinités. Allah, reconnu au VIIe siècle comme le « Seigneur du Temple » (la Ka‘ba de la Mekke) avait des divinités associées, considérées par les Arabes comme divinités subordonnées, des fils et les divinités Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lāt étaient désignées comme ses filles.
Ces divinités étaient vénérées par des rites de circonvolution autour des pierres, les bétyles, et des objets sacrés, tel, la pierre noire ou le Maqam Ibrahim associées à la Ka’ba"



Les Chrétiens arabes utilisent le terme de "Allah" pour désigner Dieu comme les Musulmans arabes.

Les Chrétiens arabes n'utilisent pas le même mot pour désigner Jésus.
"Isa" pour les Musulmans arabes et "Yasou" pour les Chrétiens arabes. 2 prénoms différents pour une même personne

Comme le dit très justement Olivier, comment connais tu la définition des prénoms bibliques comme Jésus, Joseph, Marie, Jean, Mathieu, etc.... ?
En remontant à l'origine hébraïque de ces prénoms. et je suppose que c'est pareil pour les arabes qui ont repris ces prénoms.

La petite différence (à vérifier) c'est que nous occidentaux, nous n'avons aucun mal à reconnaitre que la définition de ces prénoms se trouve dans l'hébreu, dans la Bible ou le talmud, nous le revendiquons même, je ne sais pas pour les arabes ??????




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 16:13

Baruc a écrit:

Encore un peu d'histoire, d'accord ?
Pouvez vous me dire ce qui est authentique en Islam ? peut-être me citeriez vous le Coran ?

C'est toi qui a parlé d'histoire. Si je parle d'histoire, je ne me limite pas à ce que dit l'islam.

Baruc a écrit:
Sourate 9 : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Vous allez peu-être me dire c'était dans le contexte

"Après s'être humiliés". C'est clair, non? C'est tout de même différent que de dire "après s'être fait humilier".

Baruc a écrit:
Sourate 5 :14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

Allah a dont suscité l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la résurrection (jusqu’à la fin du monde) entre les musulmans et le chrétien. Tout bon coraniste aujourd’hui qui suit le chemin d’Allah, doit haïr le chrétien jusqu’à la fin du monde, puisque c’est la volonté d’Allah.

Mais qu'est-ce que tu racontes là ? Où donc vois-tu qu'il s'agit d'inimitié et de haine entre chrétiens et musulmans ? Relis bien les versets qui précèdent. Il n'est nullement question de musulmans, mais des enfants d'Israël (les juifs) et des chrétiens. S'il devait y avoir un doute, ce serait sur qui concerne cette haine et cette inimitié. Les chrétiens et les juifs entre eux, ou les chrétiens entre eux. Peut-être est-ce plus clair en arabe.

Baruc a écrit:
Sourate 9 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Rapporté Abu Huraira:
Le verset : - "Vous (les vrais musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais élevé pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples pour le peuple, comme vous les apportez avec des chaînes sur le cou jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam.
Sahih al-Bukhari Vol. 6, Book 60, Hadith 80

A votre avis j'ai maladroitement utiliser le terme humiliation?

Au bout du compte, il n'y a que ce hadith qui laisse entrevoir cette notion d'humiliation. Et comme Huraira commence à poser question au sujet de son authenticité... Pour certains, il semble étonnant que celui qui fut un compagnon de la dernière heure, c'est à dire qui a finalement passé peu de temps auprès de Mohamed soit à la source de milliers de hadiths, alors que certains compagnons de la première heure n'en ont seulement rapporté que quelques uns.

Baruc a écrit:
Alors vous êtes d'accord avec moi, raison de plus pour les chrétiens arabes qui étaient persécutés pendant des siècles, ils avaient l'interdiction d'employer certains mots si non c'était la mort

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que le statut des chrétiens n'a jamais été figé dans le marbre. Il y a eu des périodes de persécution, et des périodes de grande tolérance.

Dernière remarque. Il faudrait que tu t'applique un peu mieux lorsque tu réponds. Parce que c’est plutôt désordonné entre les "quote" et les "/quote" qui ne cessent de se mélanger et il devient difficile de te lire et de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 16:38

Poisson vivant a écrit:


Les Chrétiens arabes n'utilisent pas le même mot pour désigner Jésus.
"Isa" pour les Musulmans arabes et "Yasou" pour les Chrétiens arabes. 2 prénoms différents pour une même personne
.


Pour le nom de Yeshoua` il y a une véritable altération dans son arabisation en `Aïssa :

Le nom de Jésus en hébreu est en effet bien Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 16:48

mario-franc_lazur a écrit:


Pour le nom de Yeshoua` il y a une véritable altération dans son arabisation en `Aïssa :

Le nom de Jésus en hébreu est en effet bien Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom ....

Fraternellement

C'est une des interprétations, mais ce n'est pas propre à l'Islam.

Voici ce que dit la page Isâ de Wikipedia :

Citation :
(...)D'autres hypothèses ont été proposées. ʿĪsā serait composé sur une inversion des consonnes du nom hébreu. Cette différence entre l'écriture et la prononciation se retrouve dans la transcription de noms divins en Mésopotamie (...)

(...)Un monastère syrien portait au VIe siècle le nom d'ʿĪsāniyya et plusieurs indices appuient l'hypothèse que la forme ʿĪsā est pré-islamique. Des graffiti probablement du VIIe siècle trouvés dans le Neguev utilisent cette forme. Pour autant, ils ne sont pas islamiques. Pour Dye et Kropp, la forme Yasu' serait éventuellement la forme écrite correcte et ʿĪsā une forme orale parlée. Il existe une hypothèse, soutenue par Neal Robinson, selon laquelle ʿĪsā résulterait d'une autre forme syriaque de Jésus en l'occurrence "Isho".

Source

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 17:46

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Encore un peu d'histoire, d'accord ?
Pouvez vous me dire ce qui est authentique en Islam ? peut-être me citeriez vous le Coran ?

C'est toi qui a parlé d'histoire. Si je parle d'histoire, je ne me limite pas à ce que dit l'islam.

Baruc a écrit:
Sourate 9 : 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Vous allez peu-être me dire c'était dans le contexte

"Après s'être humiliés". C'est clair, non? C'est tout de même différent que de dire "après s'être fait humilier".

Baruc a écrit:
Sourate 5 :14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


Allah a dont suscité l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la résurrection (jusqu’à la fin du monde) entre les musulmans et le chrétien. Tout bon coraniste aujourd’hui qui suit le chemin d’Allah, doit haïr le chrétien jusqu’à la fin du monde, puisque c’est la volonté d’Allah.

Mais qu'est-ce que tu racontes là ? Où donc vois-tu qu'il s'agit d'inimitié et de haine entre chrétiens et musulmans ? Relis bien les versets qui précèdent. Il n'est nullement question de musulmans, mais des enfants d'Israël (les juifs) et des chrétiens. S'il devait y avoir un doute, ce serait sur qui concerne cette haine et cette inimitié. Les chrétiens et les juifs entre eux, ou les chrétiens entre eux. Peut-être est-ce plus clair en arabe.

Baruc a écrit:
Sourate 9 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Rapporté Abu Huraira:
Le verset : - "Vous (les vrais musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais élevé pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples pour le peuple, comme vous les apportez avec des chaînes sur le cou jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam.
Sahih al-Bukhari Vol. 6, Book 60, Hadith 80

A votre avis j'ai maladroitement utiliser le terme humiliation?

Au bout du compte, il n'y a que ce hadith qui laisse entrevoir cette notion d'humiliation. Et comme Huraira commence à poser question au sujet de son authenticité... Pour certains, il semble étonnant que celui qui fut un compagnon de la dernière heure, c'est à dire qui a finalement passé peu de temps auprès de Mohamed soit à la source de milliers de hadiths, alors que certains compagnons de la première heure n'en ont seulement rapporté que quelques uns.

Baruc a écrit:
Alors vous êtes d'accord avec moi, raison de plus pour les chrétiens arabes qui étaient persécutés pendant des siècles, ils avaient l'interdiction d'employer certains mots si non c'était la mort

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que le statut des chrétiens n'a jamais été figé dans le marbre. Il y a eu des périodes de persécution, et des périodes de grande tolérance.

Dernière remarque. Il faudrait que tu t'applique un peu mieux lorsque tu réponds. Parce que c’est plutôt désordonné entre les "quote" et les "/quote" qui ne cessent de se mélanger et il devient difficile de te lire et de te répondre.

L'Islam n'est pas que le Coran, sans les Hadiths il est incompréhensible. Certains veulent faire croire qu'il ne suivent que le Coran. J'ai pu le démontrer hier avec le mariage temporaire qui est écrit noir sur blanc dans le coran, mais qui à été abrogé dans les Hadiths.
Dans le Coran il n'est a marqué comme faire le ablutions, les prières quotidiennes et j'en passe.
Comment vous pouvez avoir la prétention d'écarter les Hadiths
Et si on allait voir l'interprétation des exégètes musulmans sur le payment de la Jizya avec humiliation ? ça pourrait nous départager

Tafsir Ibn Abbas cousin du prophète
(Combattez ceux qui ont reçu les Écritures) les Juifs et les Chrétiens (ne croyez pas en Allah ni au Jour dernier) ni à la béatitude du Paradis (et ne l'interdisez pas) dans la Torah (celle qu'Allah a défendue Son messager, et ne suivent pas la religion de la vérité) ne se soumettent pas à Allah par la confession de l'Unité divine d'Allah, (jusqu'à ce qu'ils paient le tribut facilement) debout: de main en main (abaissé) abaissé.

Tafsir Jalal - Al-Jalalayn
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au dernier jour, car sinon, ils auraient cru au (x) prophète (s), et qui n'interdisent pas ce que Dieu et son messager ont interdit, comme le vin, pratiquer la religion de la vérité, la ferme, celle qui abroge les autres religions, à savoir la religion de l'Islam - de parmi ceux qui (min, 'de', explique [le précédent] alladhīna, 'ceux qui' ont été) Étant donné les Ecritures, à savoir les Juifs et les Chrétiens, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de la jizya, la taxe annuelle les leur impose facilement ("un yadin est un qualificatif circonstanciel, c'est-à-dire " de ses propres mains ", pas le délégant [aux autres à payer]), le soumettant, le rendant [soumis] et le rendant conforme à l'autorité de l'islam.

j'espère que c'est très clair

Dont un dieu qui mets l'inimitié et la haine entre les hommes, tu trouves ça normal ! ok

Donnes moi tes sources des périodes de grands tolérances. Il ya plus un seul chrétiens en Arabie
Sahih Muslim Liv.32 chap.21 n°1767. Mohammed dit : « j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, et je n’y laisserai que des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 18:18

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour le nom de Yeshoua` il y a une véritable altération dans son arabisation en `Aïssa :

Le nom de Jésus en hébreu est en effet bien Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom ....

Fraternellement

C'est une des interprétations, mais ce n'est pas propre à l'Islam.

Voici ce que dit la page Isâ de Wikipedia :

Citation :
(...)D'autres hypothèses ont été proposées. ʿĪsā serait composé sur une inversion des consonnes du nom hébreu. Cette différence entre l'écriture et la prononciation se retrouve dans la transcription de noms divins en Mésopotamie (...)

(...)Un monastère syrien portait au VIe siècle le nom d'ʿĪsāniyya et plusieurs indices appuient l'hypothèse que la forme ʿĪsā est pré-islamique. Des graffiti probablement du VIIe siècle trouvés dans le Neguev utilisent cette forme. Pour autant, ils ne sont pas islamiques. Pour Dye et Kropp, la forme Yasu' serait éventuellement la forme écrite correcte et ʿĪsā une forme orale parlée. Il existe une hypothèse, soutenue par Neal Robinson, selon laquelle ʿĪsā résulterait d'une autre forme syriaque de Jésus en l'occurrence "Isho".



ce sont que des théories.
Joseph dans le Coran Yussûf, Joseph signifie en Hébreux « Dieu ajoute »
Zacharie, dans le Coran Zakariya, Zacharie signifie en Hébreux « Dieu se souvient »
Jean, dans le Coran Yahya, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce »
David, dans le Coran Daoud, David signifie en Hébreux « bien-aimé »
Aaron, dans le Coran Haroun, Aaron signifie en Hébreux « brillant »
Salomon, dans le Coran Solayman, Salomon signifie en Hébreux « Sa Paix »
Noé, dans le Coran Nûh, Noé signifie en Hébreux « repos ou consolation »
Moïse, dans le Coran Moussa, Moïse signifie en Hébreux « sauver des eaux »
Gabriel dans le Coran Djibril, en Araméen Gabrial ou Gabrel, en Hébreux Gabriel signifie « force de Dieu »
Michael dans le Coran Mika'ill ou Mikâla, en Araméen Mikaal ou Mickael, en Hébreux Michael signifie « qui est semblable à Dieu »
Abraham = père d'une multitude de nations, Ismaël= Dieu entend Isaac= il rira, Jacob= il talonnera, Moïse= sauver des eaux, Joseph= Dieu ajoute, Noé=repos ou consolation, Gabriel= force de Dieu, Michael= qui est semblable à Dieu.

Même Mohammed n'en savait rien, il a juste copié les écritures des juifs et des chrétiens en confondant même Marie la mère de Jésus avec Maryam la sœur d'Aaron. Il a confondu les juifs avec les enfants d’Israël. le Juif", vient "de Juda", la 4ème des 12 tribus d'Israël. Par exemple les Samaritains n'étaient pas Juifs.
Pour un livre écrit par Dieu, ça laisse quand à désire
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 19:03

Baruc a écrit:

L'Islam n'est pas que le Coran, sans les Hadiths il est incompréhensible. Certains veulent faire croire qu'il ne suivent que le Coran. J'ai pu le démontrer hier avec le mariage temporaire qui est écrit noir sur blanc dans le coran, mais qui à été abrogé dans les Hadiths.

Il est incompréhensible pour toi. Tu sais, mon épouse ne connaît pour ainsi dire aucun hadith, cela ne l'empêche pas d'être pleinement musulmane et d'avoir une bonne compréhension du Coran.

Baruc a écrit:
Dans le Coran il n'est a marqué comme faire le ablutions, les prières quotidiennes et j'en passe.
Comment vous pouvez avoir la prétention d'écarter les Hadiths

Effectivement, il n'est pas question dans le détail de la manière dont doivent être faites les cinq prières quotidiennes. Mais si tu lis bien le Coran, tu verras qu'il y est question de moments où prier, de positions durant la prière et même de la manière de faire des ablutions.

Baruc a écrit:
Et si on allait voir l'interprétation des exégètes musulmans sur le payment de la Jizya avec humiliation ? ça pourrait nous départager

Tafsir Ibn Abbas cousin du prophète
(Combattez ceux qui ont reçu les Écritures) les Juifs et les Chrétiens (ne croyez pas en Allah ni au Jour dernier) ni à la béatitude du Paradis (et ne l'interdisez pas) dans la Torah (celle qu'Allah a défendue Son messager, et ne suivent pas la religion de la vérité) ne se soumettent pas à Allah par la confession de l'Unité divine d'Allah, (jusqu'à ce qu'ils paient le tribut facilement) debout: de main en main (abaissé) abaissé.

Tafsir Jalal - Al-Jalalayn
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, ni au dernier jour, car sinon, ils auraient cru au (x) prophète (s), et qui n'interdisent pas ce que Dieu et son messager ont interdit, comme le vin, pratiquer la religion de la vérité, la ferme, celle qui abroge les autres religions, à savoir la religion de l'Islam - de parmi ceux qui (min, 'de', explique [le précédent] alladhīna, 'ceux qui' ont été) Étant donné les Ecritures, à savoir les Juifs et les Chrétiens, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de la jizya, la taxe annuelle les leur impose facilement ("un yadin est un qualificatif circonstanciel, c'est-à-dire " de ses propres mains ", pas le délégant [aux autres à payer]), le soumettant, le rendant [soumis] et le rendant conforme à l'autorité de l'islam.

j'espère que c'est très clair

Tu ne vois aucune différence entre ces deux tafsirs ? Le premier étant attribué à un contemporain de Mohamed et l'autre datant du 16° siècle ? Et c'est quoi toutes ces parenthèses ? Si tu comprends de manière claire ce qui est écrit dans le premier tafsir, je baisse mon chapeau.
.
Baruc a écrit:
Dont un dieu qui mets l'inimitié et la haine entre les hommes, tu trouves ça normal ! ok

Bah en tous cas, c'est bien la réalité de la situation.

Baruc a écrit:
Donnes moi tes sources des périodes de grands tolérances. Il ya plus un seul chrétiens en Arabie
Sahih Muslim Liv.32 chap.21 n°1767. Mohammed dit : « j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, et je n’y laisserai que des musulmans

Regarde la position de certains chrétiens sous les règnes Omeyyades et abbassides.

Il n'y a plus de chrétiens en Arabie ? C'est nouveau ça. Que selon les pays ils ne soient pas ouvertement autorisés à pratiquer leur religion, c'est un fait. Mais l'exemple des Émirats Arabes Unis montre bien qu'une cohabitation pacifique est possible.

Pour information, le découpage de la péninsule arabique est le fait d'occidentaux, de même que le pouvoir salafo/wahhabite en Arabie Saoudite. Sans doute dans le but de contrer l'influence ottomane, qui soit dit en passant avait supprimé le régime de la dhimma en 1855.

Concernant l'utilisation des hadiths, domaine dans lequel je ne connais absolument rien, je suis certain qu'on peut en trouver d'autres qui affirmeront tout le contraire... Et peut-être même dans la comparaison de différents tafsirs.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 19:10

Baruc a écrit:


ce sont que des théories.

Le nom du monastère syrien, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait.

Baruc a écrit:
Les graffitis non islamiques, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait.
Joseph dans le Coran Yussûf, Joseph signifie en Hébreux « Dieu ajoute »
Zacharie, dans le Coran Zakariya, Zacharie signifie en Hébreux « Dieu se souvient »
Jean, dans le Coran Yahya, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce »
David, dans le Coran Daoud, David signifie en Hébreux « bien-aimé »
Aaron, dans le Coran Haroun, Aaron signifie en Hébreux « brillant »
Salomon, dans le Coran Solayman, Salomon signifie en Hébreux « Sa Paix »
Noé, dans le Coran Nûh, Noé signifie en Hébreux « repos ou consolation »
Moïse, dans le Coran Moussa, Moïse signifie en Hébreux « sauver des eaux »
Gabriel dans le Coran Djibril, en Araméen Gabrial ou Gabrel, en Hébreux Gabriel signifie « force de Dieu »
Michael dans le Coran Mika'ill ou Mikâla, en Araméen Mikaal ou Mickael, en Hébreux Michael signifie « qui est semblable à Dieu »
Abraham = père d'une multitude de nations, Ismaël= Dieu entend Isaac= il rira, Jacob= il talonnera, Moïse= sauver des eaux, Joseph= Dieu ajoute, Noé=repos ou consolation, Gabriel= force de Dieu, Michael= qui est semblable à Dieu.

Et toi, tu le sais comment tout ça ? Qu'est-ce que ça peut bien apporter à un musulman de base de savoir tout cela ?

Baruc a écrit:
Même Mohammed n'en savait rien, il a juste copié les écritures des juifs et des chrétiens en confondant même Marie la mère de Jésus avec Maryam la sœur d'Aaron. Il a confondu les juifs avec les enfants  d’Israël. le Juif", vient "de Juda", la 4ème des 12 tribus d'Israël.  Par exemple les Samaritains n'étaient pas Juifs.
Pour un livre écrit par Dieu, ça laisse quand à désire

Écoute, c'est ton opinion. Quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, les juifs sont bel et bien enfants d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 19:49

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


ce sont que des théories.

Le nom du monastère syrien, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait.

Baruc a écrit:
Les graffitis non islamiques, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait.
Joseph dans le Coran Yussûf, Joseph signifie en Hébreux « Dieu ajoute »
Zacharie, dans le Coran Zakariya, Zacharie signifie en Hébreux « Dieu se souvient »
Jean, dans le Coran Yahya, Jean signifie en Hébreux « Dieu a fait grâce »
David, dans le Coran Daoud, David signifie en Hébreux « bien-aimé »
Aaron, dans le Coran Haroun, Aaron signifie en Hébreux « brillant »
Salomon, dans le Coran Solayman, Salomon signifie en Hébreux « Sa Paix »
Noé, dans le Coran Nûh, Noé signifie en Hébreux « repos ou consolation »
Moïse, dans le Coran Moussa, Moïse signifie en Hébreux « sauver des eaux »
Gabriel dans le Coran Djibril, en Araméen Gabrial ou Gabrel, en Hébreux Gabriel signifie « force de Dieu »
Michael dans le Coran Mika'ill ou Mikâla, en Araméen Mikaal ou Mickael, en Hébreux Michael signifie « qui est semblable à Dieu »
Abraham = père d'une multitude de nations, Ismaël= Dieu entend Isaac= il rira, Jacob= il talonnera, Moïse= sauver des eaux, Joseph= Dieu ajoute, Noé=repos ou consolation, Gabriel= force de Dieu, Michael= qui est semblable à Dieu.

Et toi, tu le sais comment tout ça ? Qu'est-ce que ça peut bien apporter à un musulman de base de savoir tout cela ?

Baruc a écrit:
Même Mohammed n'en savait rien, il a juste copié les écritures des juifs et des chrétiens en confondant même Marie la mère de Jésus avec Maryam la sœur d'Aaron. Il a confondu les juifs avec les enfants  d’Israël. le Juif", vient "de Juda", la 4ème des 12 tribus d'Israël.  Par exemple les Samaritains n'étaient pas Juifs.
Pour un livre écrit par Dieu, ça laisse quand à désire

Écoute, c'est ton opinion. Quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, les juifs sont bel et bien enfants d'Israël.

As-tu lu le liens Wikipédia que tu m'as envoyé ? parce qu'il ne dit aucun moment ce que tu racontes;

Dont
Si pour toi Mohammed a recopier mot pour mot les noms existant dans la bible sans connaître la signification ce n'est pas grave
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu les juifs et les enfants d’Israël (tout les enfant Israël ne sont pas tous des juifs), ce n'est pas grave
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu a confondu Marie mère de Jésus et Maryam la sœur d'Aaron ce n'est toujours pas grave
Si Allah dans le Coran d'Allah, on trouve un verset qui ordonne a deux personnes s'il veut faire l'amour qu'ils peuvent souscrire un mariage temporaire, ce n'est pas si grave
Si pour toi dans le Coran d'Allah, il y a un verset qui légalise la prostitution des esclaves sans contrainte, ce n'est toujours pas grave.
Si pour toi dans le Coran de Allah Mohammed flirt avec la femme de son fils adoptif, ce n'est pas grave
Si pour toi dans le Coran de Allah, Allah réprimande les femmes de Mohammed parce qu'il a couché avec une de ses esclaves sur le lit de l'une de ses femmes ce n'est pas
et je pourrais continué encore et encore, mais toute manière ça ne sert à rien puisse que tu es dans le déni total.
Il est impossible que ce soit le Dieu de Jésus qui intervient dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 20:21

Baruc a écrit:


As-tu lu le liens Wikipédia que tu m'as envoyé ? parce qu'il ne dit aucun moment ce que tu racontes;

Quand je donne un lien Wikipedia, c'est pour sourcer ce que je cite de l'article. Si tu ne vois rien au sujet de ce monastère et des graffitis non islamiques, je ne peux rien pour toi.

Baruc a écrit:
Dont
Si pour toi Mohammed a recopier mot pour mot les noms existant dans la bible sans connaître la signification ce n'est pas grave

Si je me mets à la place d'un musulman, et que je considère le Coran comme Parole de Dieu, le Coran étant avant tout un rappel, je ne vois pas l'utilité de réexpliquer la signification des noms employés.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu les juifs et les enfants d’Israël (tout les enfant Israël ne sont pas tous des juifs), ce n'est pas grave

Généralement, lorsque le Coran parle des juifs, il me semble qu'il s'agit des contemporains de Mohamed. Pour ce qui est des enfants d'Israël, cela concerne une période bien plus ancienne du peuple élu.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu a confondu Marie mère de Jésus et Maryam la sœur d'Aaron ce n'est toujours pas grave

Non, parce que cela peut tout simplement signifier qu'il y a une lignée entre Aaron et Marie.

Baruc a écrit:
Si Allah dans le Coran d'Allah, on trouve un verset qui ordonne a deux personnes s'il veut faire l'amour qu'ils peuvent souscrire un mariage temporaire, ce n'est pas si grave

Je ne connais pas ce passage du Coran.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, il y a un verset qui légalise la prostitution des esclaves sans contrainte, ce n'est toujours pas grave.

Le Coran est réaliste. Il tient compte de la situation dans laquelle il est révélé. Et il améliore les choses puis qu’auparavant, le propriétaire d'une esclave pouvait la pousser à la prostitution contre son gré. Et pas que chez les arabes d'ailleurs. Désormais c'en est fini. Si une esclave/servante veut rester chaste, interdiction de l'y contraindre.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah Mohammed flirt avec la femme de son fils adoptif, ce n'est pas grave

Ce n'est pas écrit dans le Coran. Au contraire, Mohamed s'interdisait de flirter avec elle.


Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah, Allah réprimande les femmes de Mohammed parce qu'il a couché avec une de ses esclaves sur le lit de l'une de ses femmes ce n'est pas
et je pourrais continué encore et encore, mais toute manière ça ne sert à rien puisse que tu es dans le déni total.

C'est dans quelle sourate ça ?

Baruc a écrit:
Il est impossible que ce soit le Dieu de Jésus  qui intervient dans le coran

Ou le Dieu de Jésus n'est pas celui que tu veux croire. Tout est question de foi...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMar 07 Mai 2019, 23:37

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


As-tu lu le liens Wikipédia que tu m'as envoyé ? parce qu'il ne dit aucun moment ce que tu racontes;
[quote="]
Quand je donne un lien Wikipedia, c'est pour sourcer ce que je cite de l'article. Si tu ne vois rien au sujet de ce monastère et des graffitis non islamiques, je ne peux rien pour toi.
"Des graffiti probablement du VIIe siècle, après l'Islam, encore une fois aucune source que des spéculations a écrit:

Baruc a écrit:
Dont
Si pour toi Mohammed a recopier mot pour mot les noms existant dans la bible sans connaître la signification ce n'est pas grave

Si je me mets à la place d'un musulman, et que je considère le Coran comme Parole de Dieu, le Coran étant avant tout un rappel, je ne vois pas l'utilité de réexpliquer la signification des noms employés.
A tel point que les les musulmans ne savent pas qui sont les enfants d'Israel, qui est ce Israël qui a eu des enfants. a écrit:

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu les juifs et les enfants d’Israël (tout les enfant Israël ne sont pas tous des juifs), ce n'est pas grave

Généralement, lorsque le Coran parle des juifs, il me semble qu'il s'agit des contemporains de Mohamed. Pour ce qui est des enfants d'Israël, cela concerne une période bien plus ancienne du peuple élu.
Faux Le mot [b]HADOO[/b] apparaît plusieurs fois dans le Coran avec la mauvaise traduction. Il suit TOUJOURS l'expression ALLATHEENA qui signifie CEUX QUI. Hadoo ne veut PAS dire JUIFS - qui en arabe n'est que YAHOOD - mais "ces Arabes qui s'étaient convertis à la foi des Juifs". a écrit:

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, Mohammed a confondu a confondu Marie mère de Jésus et Maryam la sœur d'Aaron ce n'est toujours pas grave

Non, parce que cela peut tout simplement signifier qu'il y a une lignée entre Aaron et Marie.
Regardons ensemble
Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens de Najran) m'ont demandé: vous lisez" Soeur d'Aaron "(c'est-à-dire Marie) dans le Coran, alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu à Allah Le messager je l’ai interrogé à ce sujet, et il a dit: "Les personnes âgées ont l'habitude de donner des noms (à leur personne) après les noms de l'apôtre et des personnes pieuses qui les ont précédés." " [Sahih Muslim,
Pourtant les chrétiens connaissaient leurs propres histoires religieuses, et certainement celles des Juifs. a écrit:

Baruc a écrit:
Si Allah dans le Coran d'Allah, on trouve un verset qui ordonne a deux personnes s'il veut faire l'amour qu'ils peuvent souscrire un mariage temporaire, ce n'est pas si grave
[quote="Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
(Sauf les captives de guerre) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah

Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19
"][/quote]

Je ne connais pas ce passage du Coran.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, il y a un verset qui légalise la prostitution des esclaves sans contrainte, ce n'est toujours pas grave.
[quote="Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes l"][/quote]

Le Coran est réaliste. Il tient compte de la situation dans laquelle il est révélé. Et il améliore les choses puis qu’auparavant, le propriétaire d'une esclave pouvait la pousser à la prostitution contre son gré. Et pas que chez les arabes d'ailleurs. Désormais c'en est fini. Si une esclave/servante veut rester chaste, interdiction de l'y contraindre.
[b]Sourate 2 : 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.[/b] a écrit:

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah Mohammed flirt avec la femme de son fils adoptif, ce n'est pas grave

Ce n'est pas écrit dans le Coran. Au contraire, Mohamed s'interdisait de flirter avec elle.

[quote="Sourate 33 : 37. Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être.

Commentaire de al-Tabari : « Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif : Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports sexuels) après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme." Zayd s'est séparé d'elle et l'a quittée, et elle est devenue libre. Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33)"][/quote]


Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah, Allah réprimande les femmes de Mohammed parce qu'il a couché avec une de ses esclaves sur le lit de l'une de ses femmes ce n'est pas
et je pourrais continué encore et encore, mais toute manière ça ne sert à rien puisse que tu es dans le déni total.

C'est dans quelle sourate ça ?
[quote="Sourate 66 : 1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. 2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître ; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage. 3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit : « Qui t’en a donné nouvelle ?» Il dit : « C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé ». 4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

Le Prophète eut des rapports charnels avec son esclave [à cette époque] Maria la Copte dans l'appartement de Hafsa durant son absence. Cet acte accompli sur son lit et dans son appartement déplut à Hafsa. Alors le Prophète, et pour complaire à sa femme, jura de ne plus approcher son esclave. Allah lui fit cette remarque : « Pourquoi t'interdis-tu ce que Allah a rendu licite voulant obtenir la satisfaction de tes épouses ?». Allah t'a pardonné cette interdiction et II est miséricordieux.

Tafsîr Ibn Abbâs : Le Prophète confia à son épouse Hafsa un secret, concernant Maria, en lui disant de ne le dévoiler à personne. Quand Hafsa divulgua ce secret à Aicha, croyant qu'il n'y a aucun mal à le faire, Allah en informa le Prophète qui fit connaître à Hafsa une part de cela et en cacha une part. Lorsque le Prophète lui apprit ce qu'il savait, elle lui demanda : « Qui t'a appris cela ?» Et lui de répondre : « Celui qui connaît parfaitement toute chose et qui est bien informé : Dieu !» Si toutes les deux, ô Hafsa et Aicha, vous revenez à Dieu repentantes, c'est que vos cœurs se sont inclinés vers l'interdiction de Maria, le sujet de votre secret, bien que celui-ci va contre le désir du Prophète. Et si vous vous coalisez contre lui, sachez que Allah est son Maître et qu'il a pour soutien Jibril, les vertueux parmi les croyants : Abou Bakr et 'Omar, ainsi que les anges"][/quote]

Baruc a écrit:
Il est impossible que ce soit le Dieu de Jésus  qui intervient dans le coran

Ou le Dieu de Jésus n'est pas celui que tu veux croire. Tout est question de foi...[/quote]
N'importe qui peut le constater, on n'a pas besoin de foi pour s'apercevoir que Mohammed est u faux prophète a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" EmptyMer 08 Mai 2019, 08:43

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:





Si je me mets à la place d'un musulman, et que je considère le Coran comme Parole de Dieu, le Coran étant avant tout un rappel, je ne vois pas l'utilité de réexpliquer la signification des noms employés.



Généralement, lorsque le Coran parle des juifs, il me semble qu'il s'agit des contemporains de Mohamed. Pour ce qui est des enfants d'Israël, cela concerne une période bien plus ancienne du peuple élu.



Non, parce que cela peut tout simplement signifier qu'il y a une lignée entre Aaron et Marie.



[quote="Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
(Sauf les captives de guerre) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah

Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19
"]

Je ne connais pas ce passage du Coran.

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran d'Allah, il y a un verset qui légalise la prostitution des esclaves sans contrainte, ce n'est toujours pas grave.
[quote="Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes l"]

Le Coran est réaliste. Il tient compte de la situation dans laquelle il est révélé. Et il améliore les choses puis qu’auparavant, le propriétaire d'une esclave pouvait la pousser à la prostitution contre son gré. Et pas que chez les arabes d'ailleurs. Désormais c'en est fini. Si une esclave/servante veut rester chaste, interdiction de l'y contraindre.
[b]Sourate 2 : 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.[/b] a écrit:

Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah Mohammed flirt avec la femme de son fils adoptif, ce n'est pas grave

Ce n'est pas écrit dans le Coran. Au contraire, Mohamed s'interdisait de flirter avec elle.

[quote="Sourate 33 : 37. Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être.

Commentaire de al-Tabari :  « Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif : Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports sexuels) après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme."  Zayd s'est séparé d'elle et l'a quittée, et elle est devenue libre. Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33)"][/quote]


Baruc a écrit:
Si pour toi dans le Coran de Allah, Allah réprimande les femmes de Mohammed parce qu'il a couché avec une de ses esclaves sur le lit de l'une de ses femmes ce n'est pas
et je pourrais continué encore et encore, mais toute manière ça ne sert à rien puisse que tu es dans le déni total.

C'est dans quelle sourate ça ?
[quote="Sourate 66 : 1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. 2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître ; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage.  3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit : « Qui t’en a donné nouvelle ?» Il dit : « C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé ». 4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

Le Prophète eut des rapports charnels avec son esclave [à cette époque] Maria la Copte dans l'appartement de Hafsa durant son absence. Cet acte accompli sur son lit et dans son appartement déplut à Hafsa. Alors le Prophète, et pour complaire à sa femme, jura de ne plus approcher son esclave. Allah lui fit cette remarque : « Pourquoi t'interdis-tu ce que Allah a rendu licite voulant obtenir la satisfaction de tes épouses ?». Allah t'a pardonné cette interdiction et II est miséricordieux.  

Tafsîr Ibn Abbâs : Le Prophète confia à son épouse Hafsa un secret, concernant Maria, en lui disant de ne le dévoiler à personne. Quand Hafsa divulgua ce secret à Aicha, croyant qu'il n'y a aucun mal à le faire, Allah en informa le Prophète qui fit connaître à Hafsa une part de cela et en cacha une part. Lorsque le Prophète lui apprit ce qu'il savait, elle lui demanda : « Qui t'a appris cela ?» Et lui de répondre : « Celui qui connaît parfaitement toute chose et qui est bien informé : Dieu !» Si toutes les deux, ô Hafsa et Aicha, vous revenez à Dieu repentantes, c'est que vos cœurs se sont inclinés vers l'interdiction de Maria, le sujet de votre secret, bien que celui-ci va contre le désir du Prophète. Et si vous vous coalisez contre lui, sachez que Allah est son Maître et qu'il a pour soutien Jibril, les vertueux parmi les croyants : Abou Bakr et 'Omar, ainsi que les anges"][/quote]

Baruc a écrit:
Il est impossible que ce soit le Dieu de Jésus  qui intervient dans le coran

Ou le Dieu de Jésus n'est pas celui que tu veux croire. Tout est question de foi...[/quote]
[/quote]

Désolé Baruc, mais ta réponse est illisible. Avant d'envoyer une réponse, il serait bon que tu passes par le bouton "prévisualiser", parce que là...

Encore une fois, tu ne fais que répondre avec des hadiths. Et cela m'étonnerait que la majorité des musulmans connaissent tous ces hadiths. Va falloir que tu acceptes que certains ont une toute autre lecture du Coran que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange de la "révélation" Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la "révélation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» La révélation
» Livre de la Révélation
» Révélation ou inspiration
» la révélation de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: