Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'ange de la "révélation"

Aller en bas 
+8
enimie
rosarum
rosedumatin
gerard2007
Pétunia
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2019, 16:57

Rappel du premier message :

Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?


"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1


'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:13

Baruc a écrit:

Tu passes ton temps réfuter ce que je dis sans apporter le moindre argument.
Les jusriste Mulsulmans comme les savants musulmans sont là pour trouver une explication pour légitimer l'islam. Les musulmans ont fait leurs classifications des Hadits dans des recueils Sahin. Les musulmans ont souvent préférer suivre les hadiths même quand ils contredisent la parole de Allah dans le Coran.

Je n'arrive pas à te suivre ...les musulmans sunnites de nos jours et depuis toujours suivent les juristes .. certes ils lisent le Coran , Les Hadith , la Sira..etc pour se cultiver mais , quand vient le moment d'agir ils se fient aux juristes .. ce n'est pas pour rien qu'il y'a 4 écoles de sunnisme . Tient quand un musulman se demande s'il doit prier la prière de Tarawih chez lui ou à la mosquée il revient au juriste ainsi le Malikite sait qu'il est préférable de prier à la maison et le Hnabalite sait qu'il faut prier à la mosquée d'ailleurs, depuis l'avènement du salafisme ( presque hanbalisme) les mosquées françaises sont débordées les nuits du Ramadan .


Bref , tout ça pour dire que si ton but est de critiquer l'islam que pratique la majorité musulmane il faut revenir aux avis des juristes qui maîtrisent la Sira , le Hadith , les Usul ..etc.... Mais , ce que tu fais toi avec tes sites de troll n'a aucun sens tout comme Gérard vous piocher dans les sources que vous ne maîtrisez même pas , ça donne comme résultat un islam imaginaire degeulasse et vous vous metez a réfuter votre islam imaginaire.. ça n'a aucun sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Tu passes ton temps réfuter ce que je dis sans apporter le moindre argument.
Les jusriste Mulsulmans comme les savants musulmans sont là pour trouver une explication pour légitimer l'islam. Les musulmans ont fait leurs classifications des Hadits dans des recueils Sahin. Les musulmans ont souvent préférer suivre les hadiths même quand ils contredisent la parole de Allah dans le Coran.

Je n'arrive pas à te suivre ...les musulmans sunnites  de nos jours et depuis toujours suivent les juristes .. certes ils lisent le Coran , Les Hadith , la Sira..etc pour se cultiver mais , quand vient le moment d'agir ils se fient aux juristes .. ce n'est pas pour rien qu'il y'a 4 écoles de sunnisme . Tient quand un musulman se demande s'il doit prier la prière de Tarawih chez lui ou à la mosquée il revient au juriste ainsi le Malikite sait qu'il est préférable de prier à la maison et le Hnabalite sait qu'il faut prier  à la mosquée d'ailleurs, depuis l'avènement du salafisme ( presque hanbalisme) les mosquées françaises sont débordées les nuits du Ramadan .


Bref , tout ça pour dire que si ton but est de critiquer l'islam que pratique la majorité musulmane il faut revenir aux avis des juristes qui maîtrisent la Sira , le Hadith , les Usul ..etc.... Mais , ce que tu fais toi  avec tes sites de troll  n'a aucun sens tout comme Gérard vous piocher dans les sources que vous ne maîtrisez même pas , ça donne comme résultat un islam imaginaire degeulasse et vous vous metez a réfuter votre islam imaginaire.. ça n'a aucun sens .
Bien parlé et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Tu passes ton temps réfuter ce que je dis sans apporter le moindre argument.
Les jusriste Mulsulmans comme les savants musulmans sont là pour trouver une explication pour légitimer l'islam. Les musulmans ont fait leurs classifications des Hadits dans des recueils Sahin. Les musulmans ont souvent préférer suivre les hadiths même quand ils contredisent la parole de Allah dans le Coran.

Je n'arrive pas à te suivre ...les musulmans sunnites  de nos jours et depuis toujours suivent les juristes .. certes ils lisent le Coran , Les Hadith , la Sira..etc pour se cultiver mais , quand vient le moment d'agir ils se fient aux juristes .. ce n'est pas pour rien qu'il y'a 4 écoles de sunnisme . Tient quand un musulman se demande s'il doit prier la prière de Tarawih chez lui ou à la mosquée il revient au juriste ainsi le Malikite sait qu'il est préférable de prier à la maison et le Hnabalite sait qu'il faut prier  à la mosquée d'ailleurs, depuis l'avènement du salafisme ( presque hanbalisme) les mosquées françaises sont débordées les nuits du Ramadan .


Bref , tout ça pour dire que si ton but est de critiquer l'islam que pratique la majorité musulmane il faut revenir aux avis des juristes qui maîtrisent la Sira , le Hadith , les Usul ..etc.... Mais , ce que tu fais toi  avec tes sites de troll  n'a aucun sens tout comme Gérard vous piocher dans les sources que vous ne maîtrisez même pas , ça donne comme résultat un islam imaginaire degeulasse et vous vous metez a réfuter votre islam imaginaire.. ça n'a aucun sens .

Je pense que tu es tellement à fond dans ta religion que tu n'arrives même plus à être logique.
Allah te donne un livre, et toi aujourd'hui va suivre des juriste quitte à délaisser le livre de Allah. J'ai encore plus de respect avec les salafistes. Eux au moins son en phase avec leur croyance.
Même ces pseudo juristes ne sont pas d'accord entre eux suivant les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:41

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je n'arrive pas à te suivre ...les musulmans sunnites  de nos jours et depuis toujours suivent les juristes .. certes ils lisent le Coran , Les Hadith , la Sira..etc pour se cultiver mais , quand vient le moment d'agir ils se fient aux juristes .. ce n'est pas pour rien qu'il y'a 4 écoles de sunnisme . Tient quand un musulman se demande s'il doit prier la prière de Tarawih chez lui ou à la mosquée il revient au juriste ainsi le Malikite sait qu'il est préférable de prier à la maison et le Hnabalite sait qu'il faut prier  à la mosquée d'ailleurs, depuis l'avènement du salafisme ( presque hanbalisme) les mosquées françaises sont débordées les nuits du Ramadan .


Bref , tout ça pour dire que si ton but est de critiquer l'islam que pratique la majorité musulmane il faut revenir aux avis des juristes qui maîtrisent la Sira , le Hadith , les Usul ..etc.... Mais , ce que tu fais toi  avec tes sites de troll  n'a aucun sens tout comme Gérard vous piocher dans les sources que vous ne maîtrisez même pas , ça donne comme résultat un islam imaginaire degeulasse et vous vous metez a réfuter votre islam imaginaire.. ça n'a aucun sens .

Je pense que tu es tellement à fond dans ta religion que tu n'arrives même plus à être logique.
Allah te donne un livre, et toi aujourd'hui va suivre des juriste quitte à délaisser le livre de Allah. J'ai encore plus de respect avec les salafistes. Eux au moins son en phase avec leur croyance
peux tu me repondre est ce que l'Islam est une nouvelle religion et que veut dire Dine dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:44

eteop a écrit:

peux tu me repondre est ce que l'Islam est une nouvelle religion et que veut dire Dine dans le Coran
Je veux bien échanger avec toi, mais il faut que tu comportes comme tu adulte, tu me poses une question, je te réponds vis versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:48

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

peux tu me repondre est ce que l'Islam est une nouvelle religion et que veut dire Dine dans le Coran
Je veux bien échanger avec toi, mais il faut que tu comportes comme tu adulte, tu me poses une question, je te réponds vis versa
oui mais n'essayes pas de jouer avec moi et de rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:56

Baruc a écrit:

Je pense que tu es tellement à fond dans ta religion que tu n'arrives même plus à être logique.
Allah te donne un livre, et toi aujourd'hui va suivre des juriste quitte à délaisser le livre de Allah. J'ai encore plus de respect avec les salafistes. Eux au moins son en phase avec leur croyance.
Même ces pseudo juristes ne sont pas d'accord entre eux suivant les écoles


* Les salafistes ne sont rien D'autre qu'une nouvelle école qui ne respecte pas les autres et même eux ont leur propres juristes.


* on s'en fou que tu respecte les salafistes ils sont minoritaire, les musulmans de France et du monde entier ne sont pas salafistes.



Si tu veux respecter des gens qui suivent les textes sans suivre les juristes ce sera les coranistes .. Mais , bon comme tu es incohérent et que les coranistes sont difficile à réfuter tu fais l'autruche .




Comment tu sais que je suis à fond dans ma religion ? Je suis Coraniste et je t'en ai même pas parlé encore .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:57

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Je veux bien échanger avec toi, mais il faut que tu comportes comme tu adulte, tu me poses une question, je te réponds vis versa
oui mais n'essayes pas de jouer avec moi et de rester dans le sujet

Pourquoi les traducteurs du coran ont falsifié ce verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ

La traduction sur Google traduction

L'ange dit: "Imrim, Allah te fera une parole. Son nom est Jésus-Christ. Le Fils de Marie est juste sur la terre, et le plus précieux et le plus miséricordieux.



le verset dans le coran en Français

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah

Lors de l'annonce de l'ange, avant que marie ne conçoive son, on apprend que Jésus existait déjà avant sa naissance.

Est ce que tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 01:01

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

oui mais n'essayes pas de jouer avec moi et de rester dans le sujet

Pourquoi les traducteurs du coran ont falsifié ce verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ

La traduction sur Google traduction

L'ange dit: "Imrim, Allah te fera une parole. Son nom est Jésus-Christ. Le Fils de Marie est juste sur la terre, et le plus précieux et le plus miséricordieux.



le verset dans le coran en Français

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah

Lors de l'annonce de l'ange, avant que marie ne conçoive son, on apprend que Jésus existait déjà avant sa naissance.

Est ce que  tu es d'accord
tu continues à troller je t'ai posé deux questions et tu rebondis sur un sujet qu'on a 10000 fois repondu sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 01:10

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Pourquoi les traducteurs du coran ont falsifié ce verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ

La traduction sur Google traduction

L'ange dit: "Imrim, Allah te fera une parole. Son nom est Jésus-Christ. Le Fils de Marie est juste sur la terre, et le plus précieux et le plus miséricordieux.



le verset dans le coran en Français

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah

Lors de l'annonce de l'ange, avant que marie ne conçoive son, on apprend que Jésus existait déjà avant sa naissance.

Est ce que  tu es d'accord
tu continues à troller je t'ai posé deux questions et tu rebondis sur un sujet qu'on a 10000 fois repondu sur ce site

je répond à tes question j’espère que tu répondras à la mienne.

Je pense l'Islam est une religion qui n'a rien avoir avec Dieu. Que Allah n'est pas dieu
Parce Allah dit des choses stupide dans le coran. Je pourrais te donné plusieurs exemples
Dine, oui vous êtes soumis à Allah, mais vous ignorez qui est Allah.

Réponds à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 01:27

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

tu continues à troller je t'ai posé deux questions et tu rebondis sur un sujet qu'on a 10000 fois repondu sur ce site

je répond à tes question j’espère que tu répondras à la mienne.

Je pense l'Islam est une religion qui n'a rien avoir avec Dieu. Que Allah n'est pas dieu
Parce Allah dit des choses stupide dans le coran. Je pourrais te donné plusieurs exemples
Dine, oui vous êtes soumis à Allah, mais vous ignorez qui est Allah.

Réponds à ma question
si j'exclu les hadiths ton Jesus est un contemporain de Moise la résurrection de Jesus n'est qu'une parabole il a fallu attendre des siecles pour qu’enfin ressuscite le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 02:00

eteop a écrit:

si j'exclu les hadiths ton Jesus  est un contemporain de Moise la résurrection de Jesus n'est qu'une parabole il a fallu attendre des siecles pour qu’enfin ressuscite le christianisme
Les évangélistes ne parlaient pas en parabole . C est Jésus qui parlait en paraboles . Donc la résurrection n est pas une parabole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 02:13

enimie a écrit:
eteop a écrit:

si j'exclu les hadiths ton Jesus  est un contemporain de Moise la résurrection de Jesus n'est qu'une parabole il a fallu attendre des siecles pour qu’enfin ressuscite le christianisme
Les évangélistes ne parlaient pas en parabole . C est Jésus qui parlait en paraboles . Donc la résurrection n est pas une parabole
les evangelistes n'ont rien ecrit comme Jesus d'ailleurs selon vos ecritures ils ont ete invité à aller precher l'Evangile et il y a meme une scene ou ils parlaient plusieurs langues meme le chinois lol!  alors comment cela se fait qu'on a pas d'evangile en chinois bref voici un coraniste qui va vous expliquer que ton Jesus n'a jamais existé il y a 2000 ans ici
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 02:59

eteop a écrit:

les evangelistes n'ont rien ecrit comme Jesus d'ailleurs selon vos ecritures ils ont ete invité à aller precher l'Evangile et il y a meme une scene ou ils parlaient plusieurs langues meme le chinois lol!  alors comment cela se fait qu'on a pas d'evangile en chinois bref voici un coraniste qui va vous expliquer que ton Jesus n'a jamais existé il y a 2000 ans ici
As tu bu ?
Bien sur que les évangélistes ont écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:31

enimie a écrit:
eteop a écrit:

les evangelistes n'ont rien ecrit comme Jesus d'ailleurs selon vos ecritures ils ont ete invité à aller precher l'Evangile et il y a meme une scene ou ils parlaient plusieurs langues meme le chinois lol!  alors comment cela se fait qu'on a pas d'evangile en chinois bref voici un coraniste qui va vous expliquer que ton Jesus n'a jamais existé il y a 2000 ans ici
As tu bu ?
Bien sur que les évangélistes ont écrit
non je ne bois pas les boissons énivrantes
Ton Jésus savais lire et écrire et n'a pas redigé de livre il s'est contaté juste de precher la bonne nouvelle et selon vos ecritures avant sa mise à mort il appelait ses compagnons d'incrédules la plus part d'entre eux ne savaient ni lire et écrire et se n'est qu'apres la résurrection que ses disciples sont devenus apotres et ont reçu le Saint Esprit et commençaient à parler toutes les langues du monde pour aller precher comme leur maitre la bonne nouvelle oralement et s'etaient leurs missions le Saint Esprit ne les a pas inviter à ecrire de livre parce qu'on aurait trouvé des textes en chinois ou en amerindiens
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:39

eteop a écrit:

As tu bu ?
Bien sur que les évangélistes ont écrit
non je ne bois pas les boissons énivrantes
Ton Jésus savais lire et écrire et n'a pas redigé de livre il s'est contaté juste de precher la bonne nouvelle et selon vos ecritures avant sa mise à mort il appelait ses compagnons d'incrédules la plus part d'entre eux ne savaient ni lire et écrire et se n'est qu'apres la résurrection que ses disciples sont devenus apotres et ont reçu le Saint Esprit et commençaient à parler toutes les langues du monde pour aller precher comme leur maitre la bonne nouvelle oralement et s'etaient leurs missions le Saint Esprit ne les a pas inviter à ecrire de livre parce qu'on aurait trouvé des textes en chinois ou en amerindiens [/quote]
Ouais . tes sous drogue alors ...
Bon je te laisse avec tes amis juifs , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:45

enimie a écrit:

Ouais . tes sous drogue alors ...
Bon je te laisse avec tes amis juifs , hein ?

non je ne me drogue pas et si je dois me convertir ça sera au judaisme et pas au christianisme
t'es echec et matt
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:47

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Ouais . tes sous drogue alors ...
Bon je te laisse avec tes amis juifs , hein ?

non je ne me drogue pas et si je dois me convertir ça sera au judaisme et pas au christianisme
t'es echec et matt
Sorry , mais on na pas commencé la partie .. Je ne joue pas avec les drogués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:50

enimie a écrit:
eteop a écrit:


non je ne me drogue pas et si je dois me convertir ça sera au judaisme et pas au christianisme
t'es echec et matt
Sorry , mais on na pas commencé la partie .. Je ne joue pas avec les drogués
t'es mauvais joueur et un trolleur
pourquoi tu m'attaques personnellement je pourrais te signaler à la moderation
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 03:57

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Sorry , mais on na pas commencé la partie .. Je ne joue pas avec les drogués
t'es mauvais joueur et un trolleur
pourquoi tu m'attaques personnellement je pourrais te signaler à la moderation
Rien à voir avec une attaque personnelle . Tu déblatères des propos incohérents .. Comment veux tu qu on te suive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 04:07

enimie a écrit:
eteop a écrit:

t'es mauvais joueur et un trolleur
pourquoi tu m'attaques personnellement je pourrais te signaler à la moderation
Rien à voir avec une attaque personnelle . Tu déblatères des propos incohérents .. Comment veux tu qu on te suive ?
lol! tu devrais t'excuser je ne suis pas un alcoolique ni un drogué
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 09:40

eteop a écrit:
enimie a écrit:

As tu bu ?
Bien sur que les évangélistes ont écrit
non je ne bois pas les boissons énivrantes
Ton Jésus savais lire et écrire et n'a pas redigé de livre il s'est contaté juste de precher la bonne nouvelle et selon vos ecritures avant sa mise à mort il appelait ses compagnons d'incrédules la plus part d'entre eux ne savaient ni lire et écrire et se n'est qu'apres la résurrection que ses disciples sont devenus apotres et ont reçu le Saint Esprit et commençaient à parler toutes les langues du monde pour aller precher comme leur maitre la bonne nouvelle oralement et s'etaient leurs missions le Saint Esprit ne les a pas inviter à ecrire de livre parce qu'on aurait trouvé des textes en chinois ou en amerindiens


Oui c'est un peu ça, bien que tu n'es pas assez précis quand tu dis qu'il a prêché la bonne nouvelle.

Car effectivement, l'incrédulité a toujours été au centre des écritures, comme elle est au centre de notre vie.

C'est en partie, en dehors de l'espoir donné pour les innocents injustement condamnés, pour ceci que Jésus est mort et ressuscité afin de donner une preuve de son origine divine.

Recevant cette preuve, les apôtres furent alors dans cette certitude de la foi qui les fortifiera dans leur mission et qui leur permis de saisir toute la vérité que Jésus leur avait annoncé.

Rien à voir avec un homme qui naîtra 600 ans plus tard, comme le prétendent certains de vos savants qui profitent de votre ignorance, en tirant un verset de son contexte en rependant un faux enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 10:27

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:




s'il ne vient pas de Dieu, il doit bien venir de quelqu'un  ?


Des hommes comme tous les livres.



.

0/20 Poisson vivant. La bonne réponse était que le Coran vient de Satan et que Mohamed est l'antéchrist. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 13:02

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

non je ne bois pas les boissons énivrantes
Ton Jésus savais lire et écrire et n'a pas redigé de livre il s'est contaté juste de precher la bonne nouvelle et selon vos ecritures avant sa mise à mort il appelait ses compagnons d'incrédules la plus part d'entre eux ne savaient ni lire et écrire et se n'est qu'apres la résurrection que ses disciples sont devenus apotres et ont reçu le Saint Esprit et commençaient à parler toutes les langues du monde pour aller precher comme leur maitre la bonne nouvelle oralement et s'etaient leurs missions le Saint Esprit ne les a pas inviter à ecrire de livre parce qu'on aurait trouvé des textes en chinois ou en amerindiens


Oui c'est un peu ça, bien que tu n'es pas assez précis quand tu dis qu'il a prêché la bonne nouvelle.

Car effectivement, l'incrédulité a toujours été au centre des écritures, comme elle est au centre de notre vie.

C'est en partie, en dehors de l'espoir donné pour les innocents injustement condamnés, pour ceci que Jésus est mort et ressuscité afin de donner une preuve de son origine divine.

Recevant cette preuve, les apôtres furent alors dans cette certitude de la foi qui les fortifiera dans leur mission et qui leur permis de saisir toute la vérité que Jésus leur avait annoncé.

Rien à voir avec un homme qui naîtra 600 ans plus tard, comme le prétendent certains de vos savants qui profitent de votre ignorance, en tirant un verset de son contexte en rependant un faux  enseignement.

Salut Tonton, j'ai lu un post à toi où tu m'as interpellé, mais je ne me souviens plus duquel et comme j'avais envie de te répondre, je profite pour le faire ici.
Sincèrement, j'apprécie vraiment lire des interventions qui sont très pertinentes. En te lisant, je peux constater que tu as une très bonne connaissances des deux religions, le christianisme et l'Islam.

Je comprends aussi que tu ne veux pas laisser paraître ton avis sur le Coran et son prophète, mais tu préfères plutôt insister sur le dialogue

Pour ma part, il est très loin l'idée de faire le prosélytisme, je n'invite personne à la chrétienté, mais je pense que tout musulman a le droit de savoir que Allah n'est pas le Dieu de Moïse, ni de Jésus, ni même des autres prophètes envoyés précédemment.
Toute personne à le droit de connaître qui il sert. Après chacun est libre, Dieu lui même nous a donné cette liberté de le suivre si on veut, aussi de suivre démon, si on le veut, je ne vois pas pour un être humain ou un prophète obligerait qui que ce soit à sa croyance.

Pouvons nous toujours continuer à ignorer tous les événements qui se passent autour de nous, si on prend par exemple sur ceux qui commettent les attentats, tout le monde est d'accord qu'ils se trompent sur la volonté de Dieu.

Ne penses-tu pas ces gens ont une grande volonté de servir Allah, même si la grande majorité des musulman disent qu'ils se trompent sur leur lecture du Coran.  En 2016, à peu près 24 487 attentats terroristes ont été répertoriés dans le monde ; 22 487 en 2017. Plus de 700 étaient des attentats suicides. Si on comptabilisait aussi les attentats déjoués, les chiffres seraient encore plus alarmants.

Ne penses- tu pas que si le coran n'est pas un livre inspirer par Dieu et que Mohammed est un faux prophète, on doit le dénoncer dans un dialogue tout en respectant l'intégrité de chacun, mais afin d'éviter ceux qui sont à recherche d'une spiritualité de ne pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 14:33

Baruc a écrit:


Salut Tonton, j'ai lu un post à toi où tu m'as interpellé, mais je ne me souviens plus duquel et comme j'avais envie de te répondre, je profite pour le faire ici.
Sincèrement, j'apprécie vraiment lire des interventions qui sont très pertinentes. En te lisant, je peux constater que tu as une très bonne connaissances des deux religions, le christianisme et l'Islam.

Je comprends aussi que tu ne veux pas laisser paraître ton avis sur le Coran et son prophète, mais tu préfères plutôt insister sur le dialogue

Pour ma part, il est très loin l'idée de faire le prosélytisme, je n'invite personne à la chrétienté, mais je pense que tout musulman a le droit de savoir que Allah n'est pas le Dieu de Moïse, ni de Jésus, ni même des autres prophètes envoyés précédemment.
Toute personne à le droit de connaître qui il sert. Après chacun est libre, Dieu lui même nous a donné cette liberté de le suivre si on veut, aussi de suivre démon, si on le veut, je ne vois pas pour un être humain ou un prophète obligerait qui que ce soit à sa croyance.

Pouvons nous toujours continuer à ignorer tous les événements qui se passent autour de nous, si on prend par exemple sur ceux qui commettent les attentats, tout le monde est d'accord qu'ils se trompent sur la volonté de Dieu.

Ne penses-tu pas ces gens ont une grande volonté de servir Allah, même si la grande majorité des musulman disent qu'ils se trompent sur leur lecture du Coran.  En 2016, à peu près 24 487 attentats terroristes ont été répertoriés dans le monde ; 22 487 en 2017. Plus de 700 étaient des attentats suicides. Si on comptabilisait aussi les attentats déjoués, les chiffres seraient encore plus alarmants.

Ne penses- tu pas que si le coran n'est pas un livre inspirer par Dieu et que Mohammed est un faux prophète, on doit le dénoncer dans un dialogue tout en respectant l'intégrité de chacun, mais afin d'éviter ceux qui sont à recherche d'une spiritualité de ne pas se tromper

Ce que tu fais c'est tout de même du prosélytisme. Tu veux amener des gens à avoir ta vision sur l'islam.

Je te rappelle que l'immense majorité des victimes d'attentats sont des musulmans. Par conséquent les auteurs de ces attentats sont en opposition radicale avec ce que demande le Coran.

Il ne faut pas chercher bien loin pour découvrir que tous ces attentats ont une cause géopolitique avant d'être religieuse.

Je vais aller plus loin encore. Avec une telle prétention à mieux connaître l'islam et le Coran que les musulmans eux-même, tu prends une part de responsabilité dans le regard que portent les musulmans sur l'occident et la chrétienté.

Artisan de paix ou semeur de guerre ? Choisi ton camp camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 16:12

OlivierV a écrit:

Ce que tu fais c'est tout de même du prosélytisme. Tu veux amener des gens à avoir ta vision sur l'islam.

Pour toi ne pas être avec des personnes comme toi qui inventent des interprétations du coran, c'est le prosélytisme.

OlivierV a écrit:
Je te rappelle que l'immense majorité des victimes d'attentats sont des musulmans. Par conséquent les auteurs de ces attentats sont en opposition radicale avec ce que demande le Coran.

Qu'est ce que ça a y voir, moi je ne vois pas que des musulmans, je  vois des être humain qu'ils soient musulmans ou autres.

OlivierV a écrit:
Il ne faut pas chercher bien loin pour découvrir que tous ces attentats ont une cause géopolitique avant d'être religieuse

Les attentats de Toulouse, les attentas de paris, de Bruxelles avaient tous une cause géopolitique

OlivierV a écrit:
Je vais aller plus loin encore. Avec une telle prétention à mieux connaître l'islam et le Coran que les musulmans eux-même, tu prends une part de responsabilité dans le regard que portent les musulmans sur l'occident et la chrétienté.

Va dont dans les pays musulmans, et demandes au gens où ils aimeraient vivre. Tu auras la réponse. Arrêtes d'écouter la propagande des dirigeants de ses pays qui essaient de se donner une légitimité.

OlivierV a écrit:
Artisan de paix ou semeur de guerre ? Choisi ton camp camarade...

Si être un artisan de paix, c'est de faire la politique de l'autruche ou être hypocrite. Jésus lui même n'a jamais été un hypocrite.

le choix est vite fait


Dernière édition par Baruc le Mar 14 Mai 2019, 07:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019, 16:19

Mon cher Baruc,

je pense que nous sommes d'accord sur des biens des choses mais pas sur celle que les musulmans croient en un autre Dieu que le notre. Puisqu'il n'y en a pas d'autre.

De plus certaines de leurs interpellations sont justifiées car il est normal de se poser des questions sur la tradition. Peut être feraient il bien de faire de même ?

A cette question, je répondrai que c'est avant tout une question désobligeante, puisque bien sûr, qu'ils se posent des questions sur leur tradition. Donc, la réponse serait au départ, une réorientation d'aiguillage.

C'est à dire que si nous chrétiens, nous n'avons pas attendu les musulmans pour nous poser des questions sur notre tradition, et bien les musulmans n'ont pas attendu les chrétiens pour s'en poser sur la leur.

Donc si je met en avant le dialogue, c'est je pense parce qu'il faut le reconstruire dans un meilleur état d'esprit.

Les chrétiens sont les mieux placés pour parler du christianisme et les musulmans les mieux placés pour parler de l'islam. Et c'est sous cet esprit, qui n'est pas un esprit de rivalité, que le dialogue peut se construire même en abordant des désaccords.

Car pour dialoguer correctement, il faut d'abord créer un climat de confiance et la confiance, ça se gagne par un comportement, elle n'est pas donnée gratuitement.

Pour ceci, il faut donc faire attention à surveiller nos ego, d'autant que nos convictions sont profondes. Car quand l'orgueil prédomine, la confiance n'est alors pas acquise.

Ensuite la présence du diable dans l'islam, bien sûr qu'elle y est, car le diable s'active toujours davantage, dés que les hommes s’intéressent à leur Dieu. Donc, il est dans l'islam comme il peut être dans le christianisme ou dans le judaïsme, mais en prenant plusieurs formes pour brouiller les cartes. En tout cas, il cherche toujours à créer des conflits en se servant justement de l'orgueil des hommes.

Ainsi, cet orgueil s'exprime alors dans la dominance de l'homme qui dirige, de celui qui veut avoir raison sur l'autre. Et l'islam n'échappe pas à la règle, l'islam est tout autant corruptible qu'une autre religion dés qu'il s'agit de dominer les populations.

Car au départ l'humilité est prêché et donc pour justifier son " empire ", alors il faut déconstruire cette base, pour aller vers l’obscurantisme en rendant le savoir de Dieu apocryphe, c'est à dire réservé à quelques rares initiés.

Or, pour moi en tout cas, cette obscurantisme passe par la négation de la croix, c'est l'élément anathème qui ensuite entraîne les attentats. Car si un djihadiste avait en lui la connaissance de la croix, il ne pourrait pas alors se croire martyr en se faisant sauter avec une bombe, puisqu'il aurait l'exemple du martyr de Jésus.

Ainsi quand je parle de la croix, je parle de son message et quand on parle de la négation de la croix, je demande le message.

Sans aller jusqu'à justifier les bombes, puisque la croix est destiné à ceux qui sont loin de la sainteté de l'esprit ( ce n'est donc pas une obligation d'être chrétien pour comprendre la perversité du terroriste ), on me répond que Dieu n'aurait jamais laissé un de ses bien aimé subir un tel sort.

Alors je demande si Dieu n'aime pas les enfants qui tombent injustement sous les bombes, et que ces enfants ont le sort qu'ils méritent.

Donc, on me répond que non, que ces enfants pourront bénéficier de la justice divine tel que nous chrétiens nous la concevons dans la résurrection du Christ.

Ainsi, je souligne que finalement en niant la croix de Jésus, un musulman va à l'encontre de ses propres préceptes...on est bien donc dans une phase d’obscurantisme puisque la personne se retrouve en contradiction avec les fondamentaux à l'origine de sa foi.

Car l'idée est de suivre Mohamed et plus Jésus. Autre élément finalement d’obscurantisme, puisque au départ; il est question de suivre Dieu et pas un prophète plus qu'un autre.

Or quand on parle de Jésus, on parle de la croix, et en regardant la sourate, j'y vois, malgré la négation, surtout de l'imprécision car il n'y a pas de message ni sur le pourquoi Dieu nierait la croix, ni, puisque le Jésus historique a été bien crucifié, sur celui qui aurait pris sa place sur la croix.

Tout ce qui vient argumenter le dénie de la croix, en mettant un autre à la place de Jésus, ne vient que des spéculations humaines et d'aucun texte à l'origine que ce soit du christianisme ou de l'islam.

Donc c'est de l’obscurantisme qui conduit le faible en esprit à faire un attentat, faute d'avoir pu bénéficier de la " science de la croix ".

Mais il faut toujours avoir justement à l'esprit, que la croix est un médicament pour les faibles d'esprits. Heureusement, la majorité des musulmans sont bien plus seins d'esprit que ces égarés qui ne savent plus quoi faire de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 03:04

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

non je ne bois pas les boissons énivrantes
Ton Jésus savais lire et écrire et n'a pas redigé de livre il s'est contaté juste de precher la bonne nouvelle et selon vos ecritures avant sa mise à mort il appelait ses compagnons d'incrédules la plus part d'entre eux ne savaient ni lire et écrire et se n'est qu'apres la résurrection que ses disciples sont devenus apotres et ont reçu le Saint Esprit et commençaient à parler toutes les langues du monde pour aller precher comme leur maitre la bonne nouvelle oralement et s'etaient leurs missions le Saint Esprit ne les a pas inviter à ecrire de livre parce qu'on aurait trouvé des textes en chinois ou en amerindiens


Oui c'est un peu ça, bien que tu n'es pas assez précis quand tu dis qu'il a prêché la bonne nouvelle.

Car effectivement, l'incrédulité a toujours été au centre des écritures, comme elle est au centre de notre vie.

C'est en partie, en dehors de l'espoir donné pour les innocents injustement condamnés, pour ceci que Jésus est mort et ressuscité afin de donner une preuve de son origine divine.

Recevant cette preuve, les apôtres furent alors dans cette certitude de la foi qui les fortifiera dans leur mission et qui leur permis de saisir toute la vérité que Jésus leur avait annoncé.

Rien à voir avec un homme qui naîtra 600 ans plus tard, comme le prétendent certains de vos savants qui profitent de votre ignorance, en tirant un verset de son contexte en rependant un faux  enseignement.
salut Tonton comme je te connais depuis longtemps je crois que je n'ai jamais eu d'accrochage avec toi je t'ai toujours respecté car t'as un bon coeur mais nous musulmans savons que le chretien n'accepte pas notre prophete qui vient achever la religion monothéiste et qu'il est le dernier seau des messagers et que le Coran est bien de Dieu donc tes reponses sont tout simplement des messages de fraternité et de tolérance que je salue Tous ses debats et ses disputes n'amenent à rien alors il ne reste seulement de trouver des points qui nous rassemblent comme par exemple la charité Si mes reponses à Baruc et enimie t'ont choqué c'etait juste pour leur dire de balayer avant devant leurs portes Je suis sunnite malikite et j'aime bien Noel et ne suis pas contre au contraire bref toutes les fetes chretiennes j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 17:58

Eteop,

Je n'ai rien contre Mohamed, je le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré. Certains en parlent d'une façon, d'autre d'une autre, ils font ce qu'ils veulent.


Par contre, je suis contre l'idée de l’achèvement autre que ce qui se produira à la fin de notre temps.

Car comme nous sommes dans l'attente du jugement dernier, notre position à nous croyants ne saurait avoir quelque chose d'achevée.

Qui es tu pour prétendre, que ma démarche spirituelle, est " achevée " et qui serais je pour prétendre que ta démarche spirituelle est achevée ?

Je regarde autour de moi, rien n'est achevé. Lui se dit sunnite malékite, lui se dit protestant évangélique et ils n'ont certainement pas fini de discuter ensemble, parce c'est ainsi qu'est notre temps.

Donc si tu dis que Mohamed ou un autre, est venu pour achever quelque chose, je ne vois pas moi en regardant autour de moi, ce qui est achevé, car ce qui agite les populations, dans leurs espoirs comme dans leur désespérance court toujours de l'occident à l'orient et de l'orient à l'occident.

Car qu'est ce qui sera achevé ? que l'on pense tous pareil ? que l'on soit tous soit comme Tonton, soit comme Eteop ? et qui d'autre encore ?

Tu pourras me dire que tout est achevé quand on saura, tous vivre en paix, ce qui n'est pas le cas de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:53

Tonton a écrit:


je pense que nous sommes d'accord sur des biens des choses mais pas sur celle que les musulmans croient en un autre Dieu que le notre. Puisqu'il n'y en a pas d'autre.  

Mon cher Tonton, (on dirait que je parle à mon oncle, tu aurais pu choisir un autre pseudo)

Bien que je suis encore et toujours d'accord avec toi sur fond, mais j'ai une tout petit peu réticence avec certains points.
Je pense que les hommes ont besoin de repères  et d'enseignements afin de consolider leur foi en Dieu.
Depuis des siècles les hommes lisent les saintes écritures dans le but de rester proche de la volonté de Dieu.

Comment pouvons nous approcher de Dieu si on est guidé par un livre qui contre dire la parole de Dieu, (Nous considérons que Jésus est la parole de Dieu)

Que dit le coran de la Bible
Il est intéressant de remarquer que dans le monde musulman peu savent ce que dit le coran de la Bible. Les apologétistes musulmans affirment des choses que le coran lui-même contredit;  Tout le monde est unanime que c'est le coran qui représente la religion musulmane, donc le coran nous prouve que la Bible ne peut être falsifiée ni altérée et que les musulmans doivent s'y référer pour juger l'inspiration de leur religion.

Sourate 3:3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile."

Ce verset nous dit que le coran est venu confirmer la Bible qui est revélée avant le coran. S'il est venu confirmer ce qui est dans la Bible, pourquoi son message est-il différent de ces autres livres? Certains musulmans tordent le sens de ce verset pour dire que le coran est venu confirmer la vraie Torah et le vrai Évangile avant la falsification, donc ceux que les Chrétiens ont entre leurs mains ont été falsifiés.
pourtant le Coran dit dans verset 27 sourate 18
" Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."
Ce verset affirme avec force que nul ne peut changer les paroles d'Allah. Ici, les musulmans disent qu'il ne s'agit que du coran, alors que le coran affirme que dit que la Torah et l'Évangile sont aussi ses Paroles.
D'autres musulmans comme BC disent que la Thora et l'Évangile ont été falsifiés par l'Apôtre Paul et par d'autres personnes qui sont venus après Jésus Christ. Alors, on se pose la question pourquoi le coran dit que les Chrétiens avaient l'Évangile au temps de Mohammed?

Sourate 7: 157 "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile...."
Comment est-ce que les Chrétiens peuvent trouver Mohamed dans la Bible si elle a été falsifiées des siècles avant?
Allah était-il en train de dire de trouver Mohammed dans nos écritures corrompues?

Le coran va encore plus loin en affirmant encore avec force la préservation et l'autorité de la Bible.

"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." Coran 5:47

Allah me demande ici, de juger selon nos Écritures. Plusieurs fois l'Évangile me met en garde contre les faux prophètes qui viendraient nous détourner de la foi. Nous lisons, "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11 ou encore " Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;" 1 Jean 4:1
Lorsque j'essaie de juger le coran par la Torah et l'Évangile, je conclue que le coran n'est pas la parole de Dieu, car il contredit ce qui nous est revélé.

Si ce livre n'est pas au service de Dieu, il doit bien est au service  d'un autre esprit.

Les Coranistes qui se rendent compte de la supercherie, se retourne contre le sunnisme, Ils vont même jusqu'à les traité de secte du diable Mais comme je te l'ai démontrer plus haut, le coran ne vaut pas mieux que les Hadiths. Au lieu de dénoncer aussi le Coran, ils s'arrête aux hadiths et tentent de faire le tri dans le Coran.

Beaucoup de coranistes sont de bonne foi, et je pense que c'est en tenant un discours de vérité qu'ils prendront peut-être conscience de leur erreur.


Dernière édition par Baruc le Mar 14 Mai 2019, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 20:32

ah mais mon cher Baruc,

concernant les repères, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il me semble d'ailleurs le dire assez souvent que l'on peut pas être contre la tradition car c'est comme être contre la famille, ça n'a pas de sens.

D'ailleurs, selon Malsow, le besoin de faire parti d'un groupe suit les besoins physiologiques et au dessus de la pyramide, il place dans l'identification au sein de groupe, le besoin d'en être le leader.

Donc je ne suis pas contre les traditions car je ne suis pas contre " le vent ".

Mais je pense que nous avons en Christ, plus que le temple, c'est à dire que nous pouvons aller au delà de la tradition en faisant d'elle un support et non un " tout ".

je pense que tu comprends pourquoi je dit que je m’intéresse plus aux gens à l’intérieur du " temple " qu'au temple en lui même ( bien que certains sont vraiment jolis ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 23:40

Tonton a écrit:
Eteop,

Je n'ai rien contre Mohamed, je le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré. Certains en parlent d'une façon, d'autre d'une autre, ils font ce qu'ils veulent.


Par contre, je suis contre l'idée de l’achèvement autre que ce qui se produira à la fin de notre temps.

Car comme nous sommes dans l'attente du jugement dernier, notre position à nous croyants ne saurait avoir quelque chose d'achevée.

Qui es tu pour prétendre, que ma démarche spirituelle, est " achevée " et qui serais je pour prétendre que ta démarche spirituelle est achevée ?

Je regarde autour de moi, rien n'est achevé.  Lui se dit sunnite malékite, lui se dit protestant évangélique et ils n'ont certainement pas fini de discuter ensemble, parce c'est ainsi qu'est notre temps.

Donc si tu dis que Mohamed ou un autre, est venu pour achever quelque chose, je ne vois pas moi en regardant autour de moi,  ce qui est achevé, car ce qui agite les populations, dans leurs espoirs comme dans leur désespérance court toujours de l'occident à l'orient et de l'orient à l'occident.

Car qu'est ce qui sera achevé ? que l'on pense tous pareil ? que l'on soit tous soit comme Tonton, soit comme Eteop ? et qui d'autre encore ?

Tu pourras me dire que tout est achevé quand on saura, tous vivre en paix, ce qui n'est pas le cas de notre époque.
salut cher ami
Pour toi Jesus en tant que prophete et messie je cite Jean 17.4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire donc la croix a résolu tous les problèmes pour lesquels il est venu signe d’une nouvelle alliance donc d'une nouvelle religion qui vient classer l'ancien testament n'est ce pas
Tu dis bien que tu ne connais pas Mohammed et que tu ne l'a jamais rencontré et j'ai saisi ce que tu sous entends l'Islam n'est pas une nouvelle religion mais une nouvelle alliance un pacte entre Dieu et Adam (et par conséquent sa descendance) c'est ce que le chretien et juif n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 23:52

Il ne pouvait pas y avoir de nouvelle alliance puisque , l alliance existante était catholique = universelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 23:55

enimie a écrit:
Il ne pouvait pas y avoir de nouvelle alliance puisque , l alliance existante était catholique = universelle
selon ta croyance lol!
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2019, 23:59

eteop a écrit:
enimie a écrit:
Il ne pouvait pas y avoir de nouvelle alliance puisque , l alliance existante était catholique = universelle
selon ta croyance lol!
Selon le Christ ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:01

enimie a écrit:
eteop a écrit:

selon ta croyance lol!
Selon le Christ ..
et que veut dire Christ lol!
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:02

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Selon le Christ ..
et que veut dire Christ lol!

D une part , il n y apas d alliance  dans le coran lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:05

enimie a écrit:
eteop a écrit:

et que veut dire Christ lol!

D une part , il n y apas d alliance  dans le coran lol!
reponds déjà à ma question lol!
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:07

eteop a écrit:
enimie a écrit:


D une part , il n y apas d alliance  dans le coran lol!
reponds déjà à ma question lol!  
Ou elle est l allance dans le coran ? Nulle part  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   lol!

Et ouis si tu me parles du traité d'Houdaybiya , c était un traité à terme ( moins de 10 ans ) et non pas un traité perpétuel . Votre temps est révolu L'ange de la "révélation" - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 00:11

enimie a écrit:
eteop a écrit:

reponds déjà à ma question lol!  
Ou elle est l allance dans le coran ? Nulle part  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   lol!
bon je vois que tu refuses de repondre fuite en avant
bonne nuit enimie qui vient donner des lecons d'arabe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 EmptyMer 15 Mai 2019, 06:47

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Eteop,

Je n'ai rien contre Mohamed, je le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré. Certains en parlent d'une façon, d'autre d'une autre, ils font ce qu'ils veulent.


Par contre, je suis contre l'idée de l’achèvement autre que ce qui se produira à la fin de notre temps.

Car comme nous sommes dans l'attente du jugement dernier, notre position à nous croyants ne saurait avoir quelque chose d'achevée.

Qui es tu pour prétendre, que ma démarche spirituelle, est " achevée " et qui serais je pour prétendre que ta démarche spirituelle est achevée ?

Je regarde autour de moi, rien n'est achevé.  Lui se dit sunnite malékite, lui se dit protestant évangélique et ils n'ont certainement pas fini de discuter ensemble, parce c'est ainsi qu'est notre temps.

Donc si tu dis que Mohamed ou un autre, est venu pour achever quelque chose, je ne vois pas moi en regardant autour de moi,  ce qui est achevé, car ce qui agite les populations, dans leurs espoirs comme dans leur désespérance court toujours de l'occident à l'orient et de l'orient à l'occident.

Car qu'est ce qui sera achevé ? que l'on pense tous pareil ? que l'on soit tous soit comme Tonton, soit comme Eteop ? et qui d'autre encore ?

Tu pourras me dire que tout est achevé quand on saura, tous vivre en paix, ce qui n'est pas le cas de notre époque.
salut cher ami
Pour toi Jesus en tant que prophete et messie je cite Jean 17.4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire donc la croix a résolu tous les problèmes pour lesquels il est venu signe d’une nouvelle alliance donc d'une nouvelle religion qui vient classer l'ancien testament n'est ce pas
Tu dis bien que tu ne connais pas Mohammed et que tu ne l'a jamais rencontré et j'ai saisi ce que tu sous entends l'Islam n'est pas une nouvelle religion mais une nouvelle alliance un pacte entre Dieu et Adam (et par conséquent sa descendance) c'est ce que le chretien et juif n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre


On trouve toujours en l'autre quelque chose qu'il ne veut pas comprendre parce qu'il pense différemment.

C'est plus juste de dire les choses comme ceci plutôt que de sous entendre que certains sont plus " intelligents " que d'autres. C'est moins sectaire et moins " raciste ".

Jésus n'a jamais eu la prétention d'avoir rétabli sur terre la justice divine, il n'a fait qu'en donner un exemple pour avertir du chemin à prendre.

Car à travers son acte, découlent les valeurs qui sont les enjeux d'aujourd'hui.

Ainsi si tu veux connaître les mécréants et savoir quelle est la religion voulue de Dieu, qui n'a te pas attendu ni toi ni moi pour enseigner sa sagesse salutaire, ce n'est pas difficile du tout, tant c'est évidant depuis le commencement.

Dieu ne vous a pas " attendu ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange de la "révélation"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» La révélation
» Révélation d' un exorciste
» Livre de la Révélation
» Révélation ou inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: