Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1

Aller en bas 
+9
NanoTech
visiteur
Hicverax
Mehdi
Instant
bassir
rosarum
chrisredfeild
EP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 01:13

Rappel du premier message :

Remarquez comme l'écrivain utilise sa subtilité pour reprendre les thèmes Bibliques et très minutieusement faire un "inversement" bien perspicace...

Voyez ce sacrée plagiat :


Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]

D'abord l'histoire du chameau :

Mt 19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Mc 10:25 Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Lc 18:25 Il est certes plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.


Maintenant les portes dans le ciel:


Ap 3:8 Je connais tes oeuvres: voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.

* le Coran ferme la porte aux incroyants
* la Bible ouvre la porte aux croyants
*Allah ferme les portes du ciel aux incroyants
* Jésus ouvre la porte aux croyants

Exactement les mêmes thèmes Bibliques plagiés par le Coran,sauf que là où Jésus Christ ouvre la porte...Allah la ferme...là où Jésus Christ parle des croyants,Allah parle d'incroyants...un inversement de personnages très perspicace, mais ayant le même but en fin de compte.
:invision:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mehdi





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:17

Hicverax a écrit:
Citation :
Mohammed avait bien enseigné aux Hommes, Dieu et Jésus et la Trinité: les massacres qui ont suivi sa mort et l'incompréhension des hommes, voire, leurs trahisons (pour retourner à leurs anciennes croyances et traditions) sont seules (!) à l'origine de cet "islam" déformé qu'on veut nous présenter comme l'Enseignement de Mohammed: MENSONGE !!!
Grossier mensonge !

Absolument R.I.D.I.C.U.L.E !!!!

Nous possédons des chaines de transimissions jusqu'au prophète avec identification des personnages. Qu'est-ce que tu as ?????? RIEN DU TOUT !

A la mort du prophète(saws), il y avait je dirais peut-être 50'000 musulmans, peut-être 100'000. Tu va nous faire croire que ces 100'000 personnes se sont mis tous ensemble dans une réunion en pleine aire et on décidé à l'UNAMINITE que ils allaient déformé le message du prophète ? Je suis en train de me pisser de rire...... Si tu es véridique, et que ce que tu dit est VRAI, il doit y avoir des traces de cette enseignement, comme nous trouvons des traces de Mohammad(saws) dans la Bible. ALORS MONTRE NOUS DES PREUVES. Sinon, et ben évite de balancer des insultes gratuites envers la communauté de Mohammad(saws), la plus grande communauté qu'aucun prophète n'aura jamais connu, et le plus grand prophète de tous les prophètes (que la paix soit sur eux).


Je vous laisse à votre "noble" occupation: "Je suis en train de me pisser de rire...... "

Mais, là, vous allez moins rire !

(Après la mort du Prophète Mohammed)

- - - "IBRAHIM occupait toujours son poste de Cheikh à la mosquée, tout en sachant parfaitement qu' ALI souhaitait son départ.
L'émir fit alors venir son fils pour lui donner l'ordre de démissionner.
IBRAHIM refusa.
L'émir devait déjà s'estimer heureux qu'il ne dresse pas le peuple contre lui.
ALI dit alors froidement:

" Tu prendras dons le même chemin que ton frère Mohammed.
Le poignard d' HASSAN ne manque jamais son coup."

IBRAHIM sourit et quitta la pièce..

Le lendemain, on le trouvait poignardé à l'intérieur de la mosquée.

Deux ans plus tard, une main meurtrière transperçait également le coeur perfide d'ALI.
Son fils HASSAN revendiqua le trône, mais il fût rejeté par tous les partis.

Ce fut ensuite une succession de califes plus ou moins valables.

ET JAMAIS PLUS PERSONNE NE TROUVA LA VÉRITÉ DIVINE DANS LA CROYANCE ( l'islam) DÉSORMAIS EXCLUSIVEMENT TOURNÉE VERS LES CHOSES TEMPORELLES. "



CQFD !!!





.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:22

C'est quoi ces histoires ? Qui les a raconté ? Je te demande des preuves pas des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:22

CONFIRMATION encore avec cet épisode remontant au temps où Mohammed vivait encore:


«  Ali ! » s'écria douloureusement Mohammed « Tu veux devenir mon successeur et tu commences déjà à déformer la Vérité ! Pas un mot ne doit être répété autrement que je ne l'ai reçu du Très-Haut. Si vous changez la Vérité pour plaire aux hommes, elle vous sera retirée ! »




Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:26

Pour bien enfoncer le clou, et vous obliger à vous...changer !

« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète.

Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « 



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:30

Incroyable... tu crois que ceci est une preuve ? C'est quoi ces histoires ? Je n'en ai jamais entendu parlé. D'ailleurs regarde ce que ca donne quand je tappe sur google un copié collé de ton histoire :

CLIQUE ICI

Il n'y a que toi qui parle de celà... regarde par toi-même...

Non mais sérieusement, je crois pas que tu te rends compte à quel point tu es ridicule... je te demande des preuves et il me sort des histoires inventées sans tête ni queue et sans aucune source.

Bref je crois que ca suffit pour aujourd'hui mon cher ami, je vois très bien sur quoi tu tiens. Je te laisse tenir là dessus si tu en as envie, mais crois-moi, c'est aussi solide que du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:40

Hicverax a écrit:
Incroyable... tu crois que ceci est une preuve ? C'est quoi ces histoires ? Je n'en ai jamais entendu parlé. D'ailleurs regarde ce que ca donne quand je tappe sur google un copié collé de ton histoire :

CLIQUE ICI

Il n'y a que toi qui parle de celà... regarde par toi-même...

Non mais sérieusement, je crois pas que tu te rends compte à quel point tu es ridicule... je te demande des preuves et il me sort des histoires inventées sans tête ni queue et sans aucune source.

Bref je crois que ca suffit pour aujourd'hui mon cher ami, je vois très bien sur quoi tu tiens. Je te laisse tenir là dessus si tu en as envie, mais crois-moi, c'est aussi solide que du vide.

Cela explique pourquoi Mohammed a perdu - aux yeux des non-musulmans , qui restent les seuls à se laisser berner docilement ! - toute crédibilité et Le Coran avec lui, par la faute des musulmans bornés qui ne vérifient jamais par eux-mêmes depuis des siècles et se contentent de répéter ce qu'on veut bien leur dire !




Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:54

Citation :
Cela explique pourquoi Mohammed a perdu - aux yeux des non-musulmans , qui restent les seuls à se laisser berner docilement ! - toute crédibilité et Le Coran avec lui, par la faute des musulmans bornés qui ne vérifient jamais par eux-mêmes depuis des siècles et se contentent de répéter ce qu'on veut bien leur dire !

Tu crois avoir apporter des preuves ? Il n'y a que sourd, muet et aveugle qui se laisserait berner docilement (j'utilise ta propre expression) par tes "preuves" sans aucune source, sans aucun témoignage, sans aucune transmission. Nous avons des chaines de transmission qui atteignent le prophète(saws). Tu n'as rien.

Mais ben c'est ton choix mon cher ami. Mais ce que je trouve absolument incroyable c'est que tu crois en un prophète dénommé Mohammad(saws) mais tu ne le suis pas d'un seul pas... même pas d'un demi-pas. Autant ne pas croire en lui tu auras plus de crédibilité.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Citation :
« Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. »
Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

Je vais me taire en suivant le conseil du prophète Mohammad(saws).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:45

Hicverax a écrit:
Citation :
Cela explique pourquoi Mohammed a perdu - aux yeux des non-musulmans , qui restent les seuls à se laisser berner docilement ! - toute crédibilité et Le Coran avec lui, par la faute des musulmans bornés qui ne vérifient jamais par eux-mêmes depuis des siècles et se contentent de répéter ce qu'on veut bien leur dire !

Tu crois avoir apporter des preuves ? Il n'y a que sourd, muet et aveugle qui se laisserait berner docilement (j'utilise ta propre expression) par tes "preuves" sans aucune source, sans aucun témoignage, sans aucune transmission. Nous avons des chaines de transmission qui atteignent le prophète(saws). Tu n'as rien.

Mais ben c'est ton choix mon cher ami. Mais ce que je trouve absolument incroyable c'est que tu crois en un prophète dénommé Mohammad(saws) mais tu ne le suis pas d'un seul pas... même pas d'un demi-pas. Autant ne pas croire en lui tu auras plus de crédibilité.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Citation :
« Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. »
Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.

Je vais me taire en suivant le conseil du prophète Mohammad(saws).

Bonne journée

Demandez à consulter les archives gardées secrètes dans les bibliothèques, tout autant secrètes ...
Le même conseil pourrait d'ailleurs s'adresser aux chrétiens auxquels on cache également certaines vérités, ce que vous, musulmans, dénoncez , comme vous le savez !


Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:11

EP a écrit:
Remarquez comme l'écrivain utilise sa subtilité pour reprendre les thèmes Bibliques et très minutieusement faire un "inversement" bien perspicace...

Voyez ce sacrée plagiat :


Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]

D'abord l'histoire du chameau :

Mt 19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Mc 10:25 Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Lc 18:25 Il est certes plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.


Maintenant les portes dans le ciel:


Ap 3:8 Je connais tes oeuvres: voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.

* le Coran ferme la porte aux incroyants
* la Bible ouvre la porte aux croyants
*Allah ferme les portes du ciel aux incroyants
* Jésus ouvre la porte aux croyants

Exactement les mêmes thèmes Bibliques plagiés par le Coran,sauf que là où Jésus Christ ouvre la porte...Allah la ferme...là où Jésus Christ parle des croyants,Allah parle d'incroyants...un inversement de personnages très perspicace, mais ayant le même but en fin de compte.
:invision:

Salam

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]


[38:87]Ceci le Coran. n'est qu'un rappel à l'univers.

Nos enseignement = la tora, l evangile et le Coran ...les 3 législations proviennent du meme Dieu Unique le Dieu d Abraham!
sourate 4 la table servie
45...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

A chacun de vous = gens de la thora, gens de l evangile et gens du coran .C'est une volonté divine de Dieu pour nous éprouver, alors concurrençons dans les bonnes oeuvres pour l amour et non dans le mal et cessons de nous dénigrer mutuellement car nous formons un avec le Père comme nous formons un autour d Abraham .

Dieu nous demande de nous conformé chacun a sa législation et d avoir foi en toutes les révélation descendu pour avoir une foi complete en confirmant la vérité et non le mensonge .

Quel enseignement peut désunir si les prophètes de Dieu ont le meme enseignement de Dieu ( Monothéisme) ?

Dieu appelle a l amour ou la guerre ?

[42:13]Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons(Mohammed) révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
chap 5 Mathieu
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Moise(as) est l Amour, Jésus(as) est l amour,mohammed(as) est l amour ! car Dieu est Amour et Paix . les prophètes de Dieu ont toujours confirmé ceux d avant eux et n'ont jamais abrogé ou annuler leur travail ainsi mohammed(as) confirma par la Parole de Dieu tous les prophètes de Dieu et les Révélations antérieur !

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Salam, shalom, salut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:20

EP a écrit:

Comment se fait-il que cette fumée représente le démon? La malfaisance ? Les ténèbres? Shocked

Ça me choque que vous continuez a croire que ce livre est la parole divine...que Dieu me livre de telle chose. Ce n'est pas évidement la parole de Dieu,a 100%.

Il y a un nuage de malveillance dans ce récit de la création.


donc, parmi toute les définitions, tu a choisi celle la ,; juste pour commenter???????


pourquoi nous y croyons???


et pourquoi tu croi au BIG BANG qui est sur le point d'étre refuter?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:37

visiteur a écrit:
[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Salut,

Pouvez-vous me présenter ce rendu dans le texte coranique " confirmant ce qui l'a précédé" ????
visiteur a écrit:
[38:87]Ceci le Coran. n'est qu'un rappel à l'univers.
Où est le mot Coran là???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:41

EP a écrit:
visiteur a écrit:
[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Salut,

Pouvez-vous me présenter ce rendu dans le texte coranique " confirmant ce qui l'a précédé" ????


tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???


IL CONFIRME L'ANNONCE DE LA BIBLE

n'a t-elle pas annoncé mohamad comme tu le sais???


puis que tu le sais et tu le refuse, alors voila que tu vient inventer ta méthode qui est :VENIR M'APRENDRE MA LANGUE
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:50

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???


IL CONFIRME L'ANNONCE DE LA BIBLE

n'a t-elle pas annoncé mohamad comme tu le sais???
Où Muhammad est annoncé dans la Bible?

Ce verset parle de la Vérité qui fut révélé dans un livre...le v.4.171 dit que SEUL Jésus est la Vérité,alhaqqa...donc ce verset parle de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:34

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???


IL CONFIRME L'ANNONCE DE LA BIBLE

n'a t-elle pas annoncé mohamad comme tu le sais???
Où Muhammad est annoncé dans la Bible?

Ce verset parle de la Vérité qui fut révélé dans un livre...le v.4.171 dit que SEUL Jésus est la Vérité,alhaqqa...donc ce verset parle de l'évangile.

ah bon?

le verset 4.171 dit que SEUL JESUS EST LA VERITE?


ah bon????

tu es sur??

ou tu va expres ajouté dans le verset le mot : SEUL???

sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



SOURATE AL-IMRAN
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.



tu veut d'autres??

ou tu va me donner des cours d'ARABES?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 04:27

chrisredfeild a écrit:
EP a écrit:

Salut,

Pouvez-vous me présenter ce rendu dans le texte coranique " confirmant ce qui l'a précédé" ????


tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???


IL CONFIRME L'ANNONCE DE LA BIBLE

n'a t-elle pas annoncé mohamad comme tu le sais???

puis que tu le sais et tu le refuse, alors voila que tu vient inventer ta méthode qui est :VENIR M'APRENDRE MA LANGUE

salam aleykoum

tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs

Je vais te le mettre en phonétique

35.31. Waallathee awhayna ilayka(mohammed) mina alkitabi huwa alhaqqu musaddiqan lima bayna yadayhi inna Allaha biAAibadihi lakhabeerun baseerun

Traduit "bayna yadahi"= entre ses mains !

Entre les mains de qui ? puisque mohammed(as) recoit la révélation qui confirme ce qu'il y a entre ses mains !

Qu'avait-il entre ses mains la thora et l Evangile( la bible) !

Tu confirme la Parole de Dieu ci dessus qui déclare véridique la thora et l Evangile de la bouche de mohammed(as) ?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 04:38

chrisredfeild a écrit:
EP a écrit:

Où Muhammad est annoncé dans la Bible?

Ce verset parle de la Vérité qui fut révélé dans un livre...le v.4.171 dit que SEUL Jésus est la Vérité,alhaqqa...donc ce verset parle de l'évangile.

ah bon?

le verset 4.171 dit que SEUL JESUS EST LA VERITE?


ah bon????

tu es sur??

ou tu va expres ajouté dans le verset le mot : SEUL???

sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



SOURATE AL-IMRAN
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.



tu veut d'autres??

ou tu va me donner des cours d'ARABES?

Salam
sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



Qui sont ceux qui ne sont pas satifait de mohamed(as) ?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 04:47

EP a écrit:
visiteur a écrit:
[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Salut,

Pouvez-vous me présenter ce rendu dans le texte coranique " confirmant ce qui l'a précédé" ????
visiteur a écrit:
[38:87]Ceci le Coran. n'est qu'un rappel à l'univers.
Où est le mot Coran là???

Salam aleykoum Ep

Le Coran est aussi le livre du rappel(Zikroun), Dieu dit zikroun en arabe ,

Une autre preuve Divine ce verset [38:1]Sad. Par le Coran, au Rappel(Zikr) glorieux !

salam...

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:57

"baïna aïdihi ou aïdikum" est un expression qui veut dire avant, dans le sens temporel.
Pour comprendre, il faut se représenter que l'homme traditionnel contrairement à l'homme moderne regarde le passé devant lui, il a le passé entre ses mains, et l'avenir derrière lui, c'est le passé qui lui sert de repère.
On peut aussi comprendre que ce que l'on a entre les mains, au sens de posséder, concerne un héritage qui vient du passé.

Le monde moderne a changé le regard, l'homme regarde l'avenir devant et il a le passé derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:10

visiteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???


IL CONFIRME L'ANNONCE DE LA BIBLE

n'a t-elle pas annoncé mohamad comme tu le sais???

puis que tu le sais et tu le refuse, alors voila que tu vient inventer ta méthode qui est :VENIR M'APRENDRE MA LANGUE

salam aleykoum

tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs

Je vais te le mettre en phonétique

35.31. Waallathee awhayna ilayka(mohammed) mina alkitabi huwa alhaqqu musaddiqan lima bayna yadayhi inna Allaha biAAibadihi lakhabeerun baseerun

Traduit "bayna yadahi"= entre ses mains !

Entre les mains de qui ? puisque mohammed(as) recoit la révélation qui confirme ce qu'il y a entre ses mains !

Qu'avait-il entre ses mains la thora et l Evangile( la bible) !

Tu confirme la Parole de Dieu ci dessus qui déclare véridique la thora et l Evangile de la bouche de mohammed(as) ?



confirme LA TORAH ET L'EVANGILE


confirme l'annonce faite de LUI DANS LA TORAH ET L'EVANGILE


a tu compris maintennant?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:12

visiteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah bon?

le verset 4.171 dit que SEUL JESUS EST LA VERITE?


ah bon????

tu es sur??

ou tu va expres ajouté dans le verset le mot : SEUL???

sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



SOURATE AL-IMRAN
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.



tu veut d'autres??

ou tu va me donner des cours d'ARABES?

Salam
sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



Qui sont ceux qui ne sont pas satifait de mohamed(as) ?

pourquoi pose la question alors que tu a la REPONSE???
les juifs et les chrétiens disent que MOHAMAD n'est pas VRAI, et alors, ils ne seront satisfait pleinement de nous que lorsque nous délaisserons l'islam


en faite, je remarque que tu pose trop de question inutils
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 04:46

chrisredfeild a écrit:
visiteur a écrit:


salam aleykoum

tu n'a pas compris ce que veut dire ce verset???

[35:31]Et ce que Nous t'avons(mohammed) révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Dieu est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs

Je vais te le mettre en phonétique

35.31. Waallathee awhayna ilayka(mohammed) mina alkitabi huwa alhaqqu musaddiqan lima bayna yadayhi inna Allaha biAAibadihi lakhabeerun baseerun

Traduit "bayna yadahi"= entre ses mains !

Entre les mains de qui ? puisque mohammed(as) recoit la révélation qui confirme ce qu'il y a entre ses mains !

Qu'avait-il entre ses mains la thora et l Evangile( la bible) !

Tu confirme la Parole de Dieu ci dessus qui déclare véridique la thora et l Evangile de la bouche de mohammed(as) ?



confirme LA TORAH ET L'EVANGILE


confirme l'annonce faite de LUI DANS LA TORAH ET L'EVANGILE


a tu compris maintennant?


salam aleykoum mon frere

Mon frere tu sais tré bien que Dieu envoie des messager pour confirmer Sa Parole(Ses livres) et non pour que les messager disent je suis marqué dans la thora ou l evangile croyez moi ?


35.31. Waallathee awhayna ilayka(mohammed) mina alkitabi huwa alhaqqu musaddiqan lima bayna yadayhi inna Allaha biAAibadihi lakhabeerun baseerun

entre ses mains= entre les mains de Jésus(as) donc de Moise(as) la thora, l evangile(la bible) donc mohammed(as) savait lire et avait le kalam de Dieu a son époque entre ses mains !

Le verset le prouve ci dessous c est le Kalam de Dieu car le Coran n 'est qu'un rappel mohammed(as) na rien ramené de nouveau , il ne fait que suivre la Révélation de Dieu qui est la meme pour tous les prophètes !

sourate 17
45. Et quand tu(mohammed) lis le Coran, Nous plaçons, entre toi(mohammed) et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

Mohammed(as) lisait le coran car le coran c'est la thora et l evangile fragmenté !

Désolé de te dire qu'il y a des incohérence dans le Coran car le coran est falsfié a plus d 1/3 de son contenu car l erreur est humaine et non divine car Dieu est Infaillible !




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 04:52

visiteur a écrit:

salam aleykoum mon frere

Mon frere tu sais tré bien que Dieu envoie des messager pour confirmer Sa Parole(Ses livres) et non pour que les messager disent je suis marqué dans la thora ou l evangile croyez moi ?


35.31. Waallathee awhayna ilayka(mohammed) mina alkitabi huwa alhaqqu musaddiqan lima bayna yadayhi inna Allaha biAAibadihi lakhabeerun baseerun

entre ses mains= entre les mains de Jésus(as) donc de Moise(as) la thora, l evangile(la bible) donc mohammed(as) savait lire et avait le kalam de Dieu a son époque entre ses mains !

Le verset le prouve ci dessous c est le Kalam de Dieu car le Coran n 'est qu'un rappel mohammed(as) na rien ramené de nouveau , il ne fait que suivre la Révélation de Dieu qui est la meme pour tous les prophètes !

sourate 17
45. Et quand tu(mohammed) lis le Coran, Nous plaçons, entre toi(mohammed) et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

Mohammed(as) lisait le coran car le coran c'est la thora et l evangile fragmenté !

Désolé de te dire qu'il y a des incohérence dans le Coran car le coran est falsfié a plus d 1/3 de son contenu car l erreur est humaine et non divine car Dieu est Infaillible !






j'aimerais te poser une question

si tu comprend l'arabe ou non?


et j'ai aussi une autre question, a savoir, que pense tu de l'imam IBN KATHIR?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 04:57

ah dacord

JE VIENT DE COMPREND POURQUOI JE FUT CONFUS , et j'ai cru que tu n'était pas MUSULMAN


le probleme est que ASSUREMENT quelqun'un t'a INVITE ICI expres, juste pour voir apparaitre les ETERNELLE DISPUTES ENTRE SUNNITES ET CHIITES

il n'y a point d'incohérence MONSIEUR


tout comme JESUS qui est venu confirmer la TORAH, dans le sens qu'il est venu confirmer l'annonce faite de lui dans la TORAH :

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.



MOHAMAD lui , sa venu a confirmé ce qu'il y'a dans la TORAH et dans l'EVANGILE
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:09

[quote="chrisredfeild"]
visiteur a écrit:


Salam
sourate AL-BAKARA
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



Qui sont ceux qui ne sont pas satifait de mohamed(as) ?

pourquoi pose la question alors que tu a la REPONSE???
les juifs et les chrétiens disent que MOHAMAD n'est pas VRAI, et alors, ils ne seront satisfait pleinement de nous que lorsque nous délaisserons l'islam !

salam aleykoum

Tous les juifs et tous les chrétiens ce n est pas ce que dit Dieu dans ce verset !

Que vois tu dans ce verset ci dessous dans le kalam de Dieu ?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

[54:17]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:10

visiteur a écrit:
salam aleykoum

Tous les juifs et tous les chrétiens ce n est pas ce que dit Dieu dans ce verset !

Que vois tu dans ce verset ci dessous dans le kalam de Dieu ?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

[54:17]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?



peut tu me prouver la partie en ROUGE?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:19

chrisredfeild a écrit:
visiteur a écrit:
salam aleykoum

Tous les juifs et tous les chrétiens ce n est pas ce que dit Dieu dans ce verset !

Que vois tu dans ce verset ci dessous dans le kalam de Dieu ?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

[54:17]En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?



peut tu me prouver la partie en ROUGE?

Salam aleykoum
[38:29]Voici. un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi(mohammed), afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! .

Méditent et réfléchis , et mefie toi des plats déja cuisiné ! car Dieu t exhortent a réfléchir et méditer comme mohammed(as) dans ce verset ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:21

je n'ai rien a fair d'une secte qui INSULTE TOUT LES COMPAGNONS DU PROPHETES AINSI QUE SES EPOUSES.


est-ce claire entre nous maintenant???

quand a la MEDITATION DU CORAN, UN CHIITE n'a rien a apprendre a un SUNNITE
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:25

chrisredfeild a écrit:

ah bon?

le verset 4.171 dit que SEUL JESUS EST LA VERITE?


ah bon????

tu es sur??

ou tu va expres ajouté dans le verset le mot : SEUL???
Ah bon? Alors qu'est-ce que ça veut dire "innama"?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:33

INNAMA????


sa veut dire : RIEN D'AUTRES QUE (a peu pres, parceceque ça n'a pas son équivalent en français)


et voila le VERSET :;

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.




mais pourquoi tu a sauté directement vers ceci????



et tu nous donne encor des COURS D'ARABE apres qu'on t'a RIDUCULISER????


et tu montre encor ta tete???


n'a tu pas HONTE?

Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:36

chrisredfeild a écrit:
je n'ai rien a fair d'une secte qui INSULTE TOUT LES COMPAGNONS DU PROPHETES AINSI QUE SES EPOUSES.


est-ce claire entre nous maintenant???

quand a la MEDITATION DU CORAN, UN CHIITE n'a rien a apprendre a un SUNNITE

salam

je ne suis ni chiite, ni sunnite ni ce que tu peux imaginer, je suis un amoureux de Dieu qui n aime que Sa Parole et je ne suis pas un mode pensée ou une ideologie politique comme le sunnisme ou le chiisme !

Mohammed(as) était sunnite ou chiites ?

Dis le si tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:39

et bien c'est la meilleur


tu es qui?????


je ne peut parler avec quelqu'un qui me fait la TAQIYA
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:45

chrisredfeild a écrit:
et tu nous donne encor des COURS D'ARABE apres qu'on t'a RIDUCULISER????

innama / إِنَّمَا

- est utilisée pour particulariser ,préciser, ou distinguer une chose d'autres choses:il affirme une chose par rapport à ce qui est mentionné après....ça veut dire "seulement,en vérité".

Lane Lexicon,v1,p.103-11

Ça veut rien dire???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:03

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et tu nous donne encor des COURS D'ARABE apres qu'on t'a RIDUCULISER????

innama / إِنَّمَا

- est utilisée pour particulariser ,préciser, ou distinguer une chose d'autres choses:il affirme une chose par rapport à ce qui est mentionné après....ça veut dire "seulement,en vérité".

Lane Lexicon,v1,p.103-11

Ça veut rien dire???



regarde ce que tu a mis en ROUGE

ne l'ai je pas dit :


RIEN D'AUTRE QUE....


tu appelle ça quoi???


affirmer quelquechose par aport une autre qui l'a PRECEDE


c'est l'affirmation que JESUS n'est qu'un PROPHETE, et ce terme INNAMA, nous l'(utilisons beaucoup,,et si toi, L'IGNORANT tu va m'apprendre comment parler, alors c'est la MEILLEUR
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:50

chrisredfeild a écrit:
et bien c'est la meilleur


tu es qui?????


je ne peut parler avec quelqu'un qui me fait la TAQIYA

salam

La taqiya ce n est pas la dissimuilation quand on a la foi et l on craint Dieu !

On dit la vérité et la vérité , on ne craint pas l homme, mais on craint Dieu !

je te repose la question et réfléchis !

Mohammed(as) était sunnite ou chiite ou va tu dissimuler qu'il était soumis a un Dieu Unique ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:40

visiteur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et bien c'est la meilleur


tu es qui?????


je ne peut parler avec quelqu'un qui me fait la TAQIYA

salam

La taqiya ce n est pas la dissimuilation quand on a la foi et l on craint Dieu !

On dit la vérité et la vérité , on ne craint pas l homme, mais on craint Dieu !

je te repose la question et réfléchis !

Mohammed(as) était sunnite ou chiite ou va tu dissimuler qu'il était soumis a un Dieu Unique ?


lorque j'ai dt que tu nous fait la TAQIYA, je sais ce que j'ai dit, et voila que tu RUSE par ce que t'a mi en ROUGE


bien sur qu'il est SOUMI, et il ne dit rien sous l'éffet de la PASSION, mais tout ce qu'il dit c'est la REVELATION


et parmi ce qu'il a dit c'est la SUNNA, puisque lui meme l'appelle AINSI :

le Prophète e a dit : « Il vous incombe de pratiquer ma Sunnah. » (Mouslim, Ibn Majah)

le Prophète e a dit : « Celui qui délaisse ma Sunnah ne fait pas partie de nous (des miens). » (Boukhari)


et tu sais que les HADITHS SONT NOMBREUX


LE PROPHETE EST UN SOUMI A DIEU, IL SUIT LA SUNNA DE DIEU et tu sais bien que SUNNA veut dire : VOIE


LE PROPHETE EST SUNNITE, sa VEUT DIRE QUE LE PROPHETE SUIT LA VOIE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
NanoTech





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Que comparez vous ?   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 01:26

Bonjour à tous
Je suis très surpris de voir que vous êtes en plein débat sémantiques et bien que vous soyez très fervents et défendiez vos convictions ce que je respecte je suis interpellé par votre manque de discernement et de constater que vous n’ avez jamais eu la présence d esprit de vous interroger sur un fait très important et révélateur :

La Bible et la foi Chrétienne sont issues  des connivances et interprétations déformées par des Hommes qui ont pervertis et manipulés les textes originaux afin d’assouvir leurs désirs de pouvoirs et de richesses je vous renvoie au 25 août de l’an de grâce 325 lors du Concile de Nicée   Et vous invite à vous instruire en relatant ceci :


.....................................( voir ta messagerie )

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 03:11

L'écrivain utilise aussi le Talmud où il reprend mot pour mot certains passage. Le Talmud étant des discussions entre rabbins , j'imagine mal dieu y faire référence . Pourtant on les retrouve dans le coran . Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 16:04

gerard2007 a écrit:
L'écrivain utilise aussi le Talmud où il reprend mot pour mot certains passage. Le Talmud étant des discussions entre rabbins , j'imagine mal dieu y faire référence . Pourtant on les retrouve dans le coran . Bizarre


Il serait intéressant pour la suite du débat que tu cites ses passages en question, cher Gérard, car là tu es dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:36


Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:36

Étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 19:51

gerard2007 a écrit:

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (

Merci pour ta réponse Gérard, je n'ai pas trop de temps maintenant mais je te promets de répondre study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran et Bible
» Altérations de la Bible que dit le Coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» La Bible et le Coran comparés
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: