Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MHMD c'est Jésus

Aller en bas 
+7
loli83
Tonton
rosarum
Thedjezeyri14
OlivierV
Poisson vivant
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:02

Rappel du premier message :

Les premiers arabes pré-musulmans,  les muhagirun, vouaient
un culte à Jésus, l'appelant le bien-aimé MHMD.

Le CROIX est présente, ainsi que MHMD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>    >>>>>>>>>>> /     M H M D       /



C'est clair : l'islam que nous connaissons est une trahison de la foi des muhagirun
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thinkbig





MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2019, 03:59

Raziel a écrit:

et les autres... en particulier celui que MHMD = Jésus, comme le démontre cette pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut

Mais quand est-ce que tu vas arrêter de répandre de fausses informations. 

Ce que tu affirmes, sans aucun argument, pièce désignant Jésus est en réalité une photo détournée par ton gourou, auquel je ne ferais pas de publicité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, c'est un site de vente sur internet, où le propriétaire de la pièce n'est pas aussi sûr que toi. 
Il dit que c'est un FALS  (monnaie arabe) NON DATÉ, avec un EMPEREUR DEBOUT COURRONNE TENANT UNE LANCE ET UN GLOBE.

Pour te démontrer que tu n'es pas sérieux et très mal intentionné, en postant cette photo que, son propriétaire pourrait te demander des comptes au sujet de tes trouvailles, je poste une autre photo, et je vais jouer au même jeu que toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, il est inscrit Mohammed (le loué) désignant Zarathoustra ! Tu vois le rapport.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2019, 05:57

Raziel a écrit:

non Olivier !

Celui qui se prétend détenteur dit "la vérité est ce que je dis".

Celui qui sais ce qu'est la Vérité dit "la Vérité est impossible à réfuter".


Non, non et non. Celui qui sait ce qu'est la Vérité, en dehors de certaines sciences objectives n'est qu'un sombre [......] qui a besoin de se rassurer avec la certitude qu’il détient la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2019, 21:24

Thinkbig a écrit:
Raziel a écrit:

et les autres... en particulier celui que MHMD = Jésus, comme le démontre cette pièce.

Salut

Mais quand est-ce que tu vas arrêter de répandre de fausses informations. 
Ce que tu affirmes, sans aucun argument, pièce désignant Jésus est en réalité une photo détournée par ton gourou, auquel je ne ferais pas de publicité.

Au fait, c'est un site de vente sur internet, où le propriétaire de la pièce n'est pas aussi sûr que toi. 
Il dit que c'est un FALS  (monnaie arabe) NON DATÉ, avec un EMPEREUR DEBOUT COURRONNE TENANT UNE LANCE ET UN GLOBE.

Pour te démontrer que tu n'es pas sérieux et très mal intentionné, en postant cette photo que, son propriétaire pourrait te demander des comptes au sujet de tes trouvailles, je poste une autre photo, et je vais jouer au même jeu que toi.
Sur cette photo, il est inscrit Mohammed (le loué) désignant Zarathoustra ! Tu vois le rapport.

Cordialement !

Pauvre Thinkbig ! Comment un propriétaire pourrait-il demander des comptes à quelque'un qui fait une description de son bien ?
As-tu une mentalité totalitaire, qui interdit d'avoir un avis personnel ?

Je me moque totalement de ce que peut croire le propriétaire, qu'il y ait un empereur ou un prophète...

Ce qui est important, et que le propriétaire n'a pas vu, c'est que MHMD est apposé sur une pièce chrétienne. Or les chrétiens
ne sont pas du genre à mettre un hérétique sur leurs pièces.

Ta photo montre tout simplement qu'une autorité zoroastrienne a reconnu MHMD, Jésus, comme digne de figurer sur ses pièces.

Une deuxième preuve, grâce à toi, qui va dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptySam 09 Mar 2019, 01:03

Raziel a écrit:


As-tu une mentalité totalitaire, qui interdit d'avoir un avis personnel ?

Je me moque totalement de ce que peut croire le propriétaire, qu'il y ait un empereur ou un prophète...

Salut 

C'est tout ce que je voulais savoir, ton avis personnel, qui n'a de personnel que ce que veut Luxenberg, n'est pas l'avis de tout le monde. Donc, ton avis personnel est loin d'être une thèse académique, c'est juste une lubie personnelle.

Et si tu te moques du propriétaire parcequ'il est honnête et ne veut pas avancer des conneries, cela dénote de ton inconsidération des opinions qui vont contre tes croyances. Comme tu peux te moquer de ce que peut croire le propriétaire, on peut aussi se moquer de ce que tu peux croire et ce n'est que justice.

Tu veux promouvoir une thèse que tu as trouvé sensationnelle, c'est ton droit le plus absolu. Tu veux, en t'appuyant sur cette thèse, démontrer certaines théories sur l'islam, c'est du domaine de l'acceptable. Mais faire appel à des non vérités pour argumenter tes théories, c'est pas bien.

Et pour conclure, je te propose de discuter de cette théorie qui t'obnubile, celle de Luxenberg sur un autre topic que j'ouvrirai à ta demande.


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptySam 09 Mar 2019, 21:33

Thinkbig a écrit:
Raziel a écrit:


As-tu une mentalité totalitaire, qui interdit d'avoir un avis personnel ?

Je me moque totalement de ce que peut croire le propriétaire, qu'il y ait un empereur ou un prophète...

Salut 

C'est tout ce que je voulais savoir, ton avis personnel, qui n'a de personnel que ce que veut Luxenberg... blablabla.

Cordialement !

Je suis capable d'avoir un avis personnel, et si Luxenberg est intéressant, il n'est en rien celui qui m'a inspiré le hamza
et les points diacritiques bricolés par les califes.

C'est une évidence pour n'importe quel non musulman qui regarde objectivement vos sources textuelles.

SLM = Jérusalem...
MHMD = Le bien aimé Jésus
etc etc

votre sunna est une histoire à dormir debout, qui commence par un vol de Mohamed sur une jument ailée, et qui finit avec une lune fendue.

Reprenez l'histoire réelle des muhajirun, des nazaréens, etc vous verrez clair !

Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 00:15

Raziel a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut 

C'est tout ce que je voulais savoir, ton avis personnel, qui n'a de personnel que ce que veut Luxenberg... blablabla.

Cordialement !

Je suis capable d'avoir un avis personnel, et si Luxenberg est intéressant, il n'est en rien celui qui m'a inspiré le hamza
et les points diacritiques bricolés par les califes.

C'est une évidence pour n'importe quel non musulman qui regarde objectivement vos sources textuelles.

SLM = Jérusalem...
MHMD = Le bien aimé Jésus
etc etc

votre sunna est une histoire à dormir debout, qui commence par un vol de Mohamed sur une jument ailée, et qui finit avec une lune fendue.

Reprenez l'histoire réelle des muhajirun, des nazaréens, etc vous verrez clair !


Salut

Ce n'est pas en changeant de sujet que tu penses t'en sortir. 


Je te parle de tes inventions sur la pièce de monnaie, quelles sont tes sources.


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 07:53

Raziel a écrit:

Je suis capable d'avoir un avis personnel, et si Luxenberg est intéressant, il n'est en rien celui qui m'a inspiré le hamza
et les points diacritiques bricolés par les califes.

C'est une évidence pour n'importe quel non musulman qui regarde objectivement vos sources textuelles.

SLM = Jérusalem...
MHMD = Le bien aimé Jésus
etc etc

votre sunna est une histoire à dormir debout, qui commence par un vol de Mohamed sur une jument ailée, et qui finit avec une lune fendue.

Reprenez l'histoire réelle des muhajirun, des nazaréens, etc vous verrez clair !


Je dois être autant neuneu que toi psychorigide. Parce que pour moi, je ne suis même pas capable de regarder objectivement les sources textuelles islamiques. Et toi de ton côté tu es incapable de tenir compte de toutes les objections détaillées qui t'ont été faites au sujet de certaines de tes affirmations.

Et question histoire à dormir debout, des récits qui débutent par la naissance d'un avorton sans père, qui fait quantité de miracles, qui meurt lamentablement sur une croix et qui serait ressuscité, c'est pas mal du tout non plus.

Concernant les muhajirun, la seule chose que j'ai trouvée, c'est qu'il s'agissait de la famille et des proches de Muhammad qui l'ont suivi lors de l'hégire.

Quand aux nazaréens (lesquels d'ailleurs ?) il est supposé qu'ils ont embrassé l'islam et non pas qu'ils l'auraient influencé jusqu'à en être les fondateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 18:52

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Je suis capable d'avoir un avis personnel, et si Luxenberg est intéressant, il n'est en rien celui qui m'a inspiré le hamza
et les points diacritiques bricolés par les califes.

C'est une évidence pour n'importe quel non musulman qui regarde objectivement vos sources textuelles.

SLM = Jérusalem...
MHMD = Le bien aimé Jésus
etc etc

votre sunna est une histoire à dormir debout, qui commence par un vol de Mohamed sur une jument ailée, et qui finit avec une lune fendue.

Reprenez l'histoire réelle des muhajirun, des nazaréens, etc vous verrez clair !


Je dois être autant neuneu que toi psychorigide. Parce que pour moi, je ne suis même pas capable de regarder objectivement les sources textuelles islamiques. Et toi de  ton côté tu es incapable de tenir compte de toutes les objections détaillées qui t'ont été faites au sujet de certaines de tes affirmations.

Et question histoire à dormir debout, des récits qui débutent par la naissance d'un avorton sans père, qui fait quantité de miracles, qui meurt lamentablement sur une croix et qui serait ressuscité, c'est pas mal du tout non plus.

Concernant les muhajirun, la seule chose que j'ai trouvée, c'est qu'il s'agissait de la famille et des proches de Muhammad qui l'ont suivi lors de l'hégire.

Quand aux nazaréens (lesquels d'ailleurs ?) il est supposé qu'ils ont embrassé l'islam et non pas qu'ils l'auraient influencé jusqu'à en être les fondateurs...

Il me semble avoir parfaitement compris, par exemple, l'argument sur la pièce zoroastrienne !
je l'ai COMPRIS, mais je le DESAPPROUVE.

En effet, cet argument dit
Thinkbig a écrit:
"Sur cette photo, il est inscrit Mohammed (le loué) désignant Zarathoustra ! Tu vois le rapport."

Or, il n'est pas écrit Mohammed, mais MHMD sur cette pièce.
Je tiens donc compte du FAIT observé, à savoir MHMD, mais pas de l'interprétation.

Y lire Mohammed est une interprétation qui n'est pas compatibles avec l'existence d'une autre pièce, par ailleurs, qui emploie MHMD sur une pièce où figure la croix chrétienne.

Pour les Muhajirun, je crains qu'internet soit trop pauvre. Il faut que tu lises Gallez et Hoyland "Seeing Islam as others saw it : a survay and evaluation of christian, jewish and zoroastrian writings on early islam (871 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 19:08

Raziel a écrit:


Thinkbig a écrit:
"Sur cette photo, il est inscrit Mohammed (le loué) désignant Zarathoustra ! Tu vois le rapport."


Salut

Non, non, je dis autre chose.

Je dis exactement :

Citation :
Ce n'est pas en changeant de sujet que tu penses t'en sortir. 
Je te parle de tes inventions sur la pièce de monnaie, quelles sont tes sources. 

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 20:59

Thinkbig a écrit:





Salut

Non, non, je dis autre chose.
Je dis exactement :

Citation :
Ce n'est pas en changeant de sujet que tu penses t'en sortir. 
Je te parle de tes inventions sur la pièce de monnaie, quelles sont tes sources. 

Cordialement !

la pièce que j'ai montrée en début de ce post permet de déduire les réalités suivantes

1) c'est une pièce chrétienne
2) il y a marqué MHMD
3) l'islam que nous connaissons aujourd'hui, et qui prétend une continuité théologique depuis Mohamed, ne peut être l'auteur de cette pièce

En Conséquence : MHMD est un adjectif et ne fait pas référence à Mohamed.

Pourquoi veux-tu donc une source ? Je sais aussi penser par moi-même, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 21:37

Thinkbig a écrit:
Raziel a écrit:





Salut

Non, non, je dis autre chose.

Je dis exactement :

Citation :
Ce n'est pas en changeant de sujet que tu penses t'en sortir. 
Je te parle de tes inventions sur la pièce de monnaie, quelles sont tes sources. 

Cordialement !
je change de sujet , pardon !!
mais juste un exemple pour te prouver que tout est inventé .
othmam serait partis avec ses hommes et la fille du prophete , suite au persecutions de la mecque , se refugier en ethiopie .

c'est tout simplement impossible , au vu de la configuration de ce periple de 1500 kms avec la mer a traverser

en plus il revient !!!


Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 22:43

Raziel a écrit:



Pourquoi veux-tu donc une source ? Je sais aussi penser par moi-même, tu sais !

Salut

J'ai quelques doutes.

Puisque tu sembles oublier ta source, je me permets de te rafraîchir la mémoire.

Ça c'est pensé par toi-même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, tu l'as pensé par toi-même aussi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien que tu me rassures et que tu me dises que tu n'a rien à voir avec ça !

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 22:48

gerard2007 a écrit:


mais juste un exemple pour te prouver que tout est inventé .
othmam serait partis avec ses hommes et la fille du prophete , suite au persecutions de la mecque , se refugier en ethiopie .

c'est tout simplement impossible , au vu de la configuration de ce periple de 1500 kms avec la mer a traverser

en plus il revient !!!



Salut

C'est impossible pour toi, tu n'y crois pas ! Et bien c'est pareil pour moi, je n'y crois pas.

Tu parais si friand de ces citations, peux-tu me citer les sources et le degré d'authenticité de ce que tu rapportes.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019, 23:55

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:


mais juste un exemple pour te prouver que tout est inventé .
othmam serait partis avec ses hommes et la fille du prophete , suite au persecutions de la mecque , se refugier en ethiopie .

c'est tout simplement impossible , au vu de la configuration de ce periple de 1500 kms avec la mer a traverser

en plus il revient !!!



Salut

C'est impossible pour toi, tu n'y crois pas ! Et bien c'est pareil pour moi, je n'y crois pas.

Tu parais si friand de ces citations, peux-tu me citer les sources et le degré d'authenticité de ce que tu rapportes.

Cordialement !
tu es chiite ?
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 02:07

gerard2007 a écrit:


tu es chiite ?

Salut

Je suis tout ce que tu veux, en plus de celui qui te demande tes sources

Si tu ne les a pas ou tu ne peux pas les citer comme certains, je comprendrais.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 02:57

Raziel a écrit:

la pièce que j'ai montrée en début de ce post permet de déduire les réalités suivantes

1) c'est une pièce chrétienne
2) il y a marqué MHMD
3) l'islam que nous connaissons aujourd'hui, et qui prétend une continuité théologique depuis Mohamed, ne peut être l'auteur de cette pièce

En Conséquence : MHMD est un adjectif et ne fait pas référence à Mohamed.

Pourquoi veux-tu donc une source ? Je sais aussi penser par moi-même, tu sais !

Tu trouves normal que Jésus soit représenté avec une lance ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 09:11

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu es chiite ?

Salut

Je suis tout ce que tu veux, en plus de celui qui te demande tes sources

Si tu ne les a pas ou tu ne peux pas les citer comme certains, je comprendrais.

Cordialement !
11 - L’exil en Ethiopie
Doç. Dr. Casim Avcı

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

la pièce que j'ai montrée en début de ce post permet de déduire les réalités suivantes

1) c'est une pièce chrétienne
2) il y a marqué MHMD
3) l'islam que nous connaissons aujourd'hui, et qui prétend une continuité théologique depuis Mohamed, ne peut être l'auteur de cette pièce

En Conséquence : MHMD est un adjectif et ne fait pas référence à Mohamed.

Pourquoi veux-tu donc une source ? Je sais aussi penser par moi-même, tu sais !

Tu trouves normal que Jésus soit représenté avec une lance ?

Je n'ai jamais dit que ce personnage était Jésus.

J'ai dit, que l'autorité monétaire qui a pressé cette pièce était chrétienne, car elle met une croix,
et qu'elle écrit MHMD, preuve que MHMD ne peut être Mohamed.

Le personnage, à mon avis, ne peut être Jésus. En effet, en tant que pasteur, il aurait plutôt porté un bâton de pasteur.

Le personnage peut-être aussi bien un évêque, qui aurait battu monnaie en des temps de désastre de l'Empire,
ou bien un gouverneur quelconque se présentant en gardien du Christianisme, et son bien-aimé Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:53

Thinkbig a écrit:
Raziel a écrit:

Pourquoi veux-tu donc une source ? Je sais aussi penser par moi-même, tu sais !

Salut
J'ai quelques doutes.
Puisque tu sembles oublier ta source, je me permets de te rafraîchir la mémoire.
Ça c'est pensé par toi-même !

Et ça, tu l'as pensé par toi-même aussi ?

J'aimerais bien que tu me rassures et que tu me dises que tu n'a rien à voir avec ça !

Cordialement !
.

Non je n'ai rien à voir avec ça. Je prend les faits historiques, sans acception des personnes.
Imagine que je te mette quelques citations des hadiths qui parlent de la défloration de Aïsha à 9 ans,
et que je te demandes que tu me dises que tu n'a rien à voir avec ça !

Tu trouverais l'argument bien débile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 18:10

Raziel a écrit:

Je n'ai jamais dit que ce personnage était Jésus.

Pourtant c'est bien le titre de la discussion que tu as toi-même ouverte :MHMD c'est Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2019, 18:13

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Je n'ai jamais dit que ce personnage était Jésus.

Pourtant c'est bien le titre de la discussion que tu as toi-même ouverte :MHMD c'est Jésus...


Oui, mais cette certitude ne provient pas directement de cette pièce.

Cette pièce démontre que MHMD n'est pas Mohamed.

En revanche, la mise en parallèle de cette pièce ET le coran ET l'ancien testament (prophétie de Daniel,
ces TROIS CHOSES ENSEMBLE, prouvent que MHMD=Jésus.

Mais tu as raison, mon post prête à confusions, et l'argument que le personnage pourrait être un empereur, argument
de Thinkbig, je crois, je l'ai repris à mon compte comme possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2019, 13:53

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Je n'ai jamais dit que ce personnage était Jésus.

Pourtant c'est bien le titre de la discussion que tu as toi-même ouverte :MHMD c'est Jésus...


Oui, mais cette certitude ne provient pas directement de cette pièce.

Cette pièce démontre que MHMD n'est pas Mohamed.

En revanche, la mise en parallèle de cette pièce ET le coran ET l'ancien testament (prophétie de Daniel,
ces TROIS CHOSES ENSEMBLE, prouvent que MHMD=Jésus.

Mais tu as raison, mon post prête à confusions, et l'argument que le personnage pourrait être un empereur, argument
de Thinkbig, je crois, je l'ai repris à mon compte comme possibilité.


up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:38

t'es echec et matt mon cher Raziel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2019, 23:52

eteop a écrit:
t'es echec et matt mon cher Raziel

MHMD est un adjectif qualifiant Jésus (c'est la cas de la prophétie de Daniel)
et c'est bien normal que les princes chrétiens ou zoroastiens de la région mettent son nom sur leurs pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MHMD c'est Jésus   MHMD c'est Jésus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MHMD c'est Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Je vais te purifier ?
» Muhammad MHMD était-il juif ou pion des juifs !
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: