Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Sarah et Agar .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyMer 02 Jan 2019, 19:33

02-01-2018
21 "Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. "


La valeur hautement symbolique est expliquée dans ces versets.

Est ce que vous comprenez la teneur du message de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 01:21

Aquilas** a écrit:


...
..........
...................

La valeur hautement symbolique est expliquée dans ces versets.

Est ce que vous comprenez la teneur du message de Dieu ?

................
...........
.....

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Chère Aquilas, bien sûr que non, le message de Dieu m'échappe cette fois-ci mais ce n'est pas très grave puisque
votre lumière est là !

Alors de ce que j'en sais Abraham -paix sur lui- a traversé une chaîne de montagnes pour quitté son peuple
qui était injuste et à la demande de Dieu s'est retrouvé en Arabie et c'est donc là-bas qu'il a eu l'heureuse
annonce de la venue de son premier fils Ismaël -paix sur lui-.avec Agar, femme esclave mais libéré épousé
par Abraham.

Ensuite il a eu l'heureuse annonce à un âge fort avancé de la venue au monde de Isaac -paix sur lui- donc
un deuxième enfant avec sa première épouse Sarah, femme libre.

Pour ce qui de la parabole dont vous parlez je n'ai jamais étudier ce fait historique.

A vous l'honneur de nous mettre sur la voie !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 09:46

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:


...
..........
...................

La valeur hautement symbolique est expliquée dans ces versets.

Est ce que vous comprenez la teneur du message de Dieu ?

................
...........
.....

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Chère Aquilas, bien sûr que non, le message de Dieu m'échappe cette fois-ci mais ce n'est pas très grave puisque
votre lumière est là !

Alors de ce que j'en sais Abraham -paix sur lui- a traversé une chaîne de montagnes pour quitté son peuple
qui était injuste et à la demande de Dieu s'est retrouvé en Arabie et c'est donc là-bas qu'il a eu l'heureuse
annonce de la venue de son premier fils Ismaël -paix sur lui-.avec Agar, femme esclave mais libéré épousé
par Abraham.

Ensuite il a eu l'heureuse annonce à un âge fort avancé de la venue au monde de Isaac -paix sur lui- donc
un deuxième enfant avec sa première épouse Sarah, femme libre.

Pour ce qui de la parabole dont vous parlez je n'ai jamais étudier ce fait historique.

A vous l'honneur de nous mettre sur la voie !


Que Dieu nous guide tous !

Le plus important de ces versets en est le caractère prophétique

Citation :
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

Les fils d'Ismaël, tenus par leur atavisme et la malédiction d'Abraham et Sarah, poursuivent inlassablement
leur quête identitaire, ayant perdu le fil généalogique les reliant à Hagar.

Seul l'Hagaréisme eut, pour un temps, le loisir de répondre à cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:08

Deux alliances il y est marqué. Le mot « alliance » il faut le prendre pour « une stratégie divine décisionnelle » car il y a deux Jérusalem, celle d’en bas (sur terre), et celle d’en haut (au Ciel) car les deux fils d’Abraham constituent à eux deux, les deux antagonismes, pour l’un, l’assujetissement de l’homme par la chair, pour l’autre, la liberté de l’esprit libre de toute entrave terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:17

Aquilas** a écrit:
Deux alliances il y est marqué. Le mot « alliance » il faut le prendre pour « une stratégie divine décisionnelle » car il y a deux Jérusalem, celle d’en bas (sur terre), et celle d’en haut (au Ciel) car les deux fils d’Abraham constituent à eux deux, les deux antagonismes, pour l’un, l’assujetissement de l’homme par la chair, pour l’autre, la liberté de l’esprit libre de toute entrave terrestre.

mais que fais-tu de :

Citation :
Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

Il est clairement dit que les fils d'Hagar n'auront pas la Vérité pour partage !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:55

"29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. "


Les Ismaéliens persécutaient les Juifs. (verset 29). Puisque pharaon Egyptien persécutait le peuple Juif.
Il y est rajouté (toujours verset 29) "ainsi en est il encore maintenant" au moment où Paul parle, les Musulmans persécutent les Juifs.
L'empire Perse Achéménite. (Yehoud Medinata1, ou simplement Yehoud est le nom araméen d'une province de l'empire perse achéménide formée à partir de l'ancien royaume de Juda.)

Effectivement, prophétique, du temps d'Abraham, il est préétabli qu'Ismaël n'héritera pas comme Isaac


Colossiens 3:24 "sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur."


Et comme chacun le sait, les Musulmans ne servent pas Christ puisqu'ils renient même sa Crucifixion.

Mais à ce compte là, les Juifs aussi, puisqu'ils renient Jésus.

Sauf que les Juifs servent Jésus d'une autre manière, puisqu'ils sont de l'olivier franc et sont instrumentalisés pour amener les paiens à la foi, donc Dieu les a induit à être opposés à la raison du Christ.


Nous le savons car ce verset ci après est la démonstration que Dieu influence des hommes afin qu'ils agissent afin de servir ses intérêts, son dessein, donc les Juifs entrent dans cette disposition puisque ce verset le dit :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:48

Aquilas** a écrit:

....
.............
..........................

Effectivement, prophétique, du temps d'Abraham, il est préétabli qu'Ismaël n'héritera pas comme Isaac

...........................
..............
........



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Dites-moi Aquilas, y-a-t'il un rapport avec le verset où Dieu mentionne à Abraham qu il sera un exemple à suivre
pour les gens mais pas sa descendance car Dieu refuse d'appliquer cet engagement aux injustes.

Et d'ailleurs Ismaël -paix sur lui- a failli être immoler par son propre père mais Dieu l'a secouru.

Moi je pense qu'il s'agit du peuple arabe qui a eu la dernière révélation (Coran)et qui transgresse quand même
sauf ceux que Dieu guide et qui ne s'enflent pas d'orgueil, mais ils sont bien peu à mon avis.

Alors il y a matière à réfléchir dans tout cela, qu'en pensez-vous ?




Que Dieu nous guide tous !
ps verset 124 sourate 2 la vache et verset 102 sourate 37 les rangées
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:07

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

....
.............
..........................

Effectivement, prophétique, du temps d'Abraham, il est préétabli qu'Ismaël n'héritera pas comme Isaac

...........................
..............
........



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Dites-moi Aquilas, y-a-t'il un rapport avec le verset où Dieu mentionne à Abraham qu il sera un exemple à suivre
pour les gens mais pas sa descendance car Dieu refuse d'appliquer cet engagement aux injustes.

Et d'ailleurs Ismaël -paix sur lui- a failli être immoler par son propre père mais Dieu l'a secouru.

Moi je pense qu'il s'agit du peuple arabe qui a eu la dernière révélation (Coran)et qui transgresse quand même
sauf ceux que Dieu guide et qui ne s'enflent pas d'orgueil, mais ils sont bien peu à mon avis.

Alors il y a matière à réfléchir dans tout cela, qu'en pensez-vous ?




Que Dieu nous guide tous !
ps verset 124 sourate 2 la vache et verset 102 sourate 37 les rangées


Il y a des injustes aussi bien du côté d'Isaac que du côté d'Ismaël car il y a le péché impardonnable auquel personne ne déroge d'une part, et il y a des gens qui ne se sont pas appliqués à écouter Dieu dans toute sa Parole d'autre part, en ce qui concerne Ismaël, notamment pour Jésus au titre duquel ils disent "sosie" et cela constitue un reniement de grande importance, quant aux Juifs eux sont rachetés, ils sont les 144 000 dont parle la Bible et qui iront au Paradis même s'ils n'ont pas reconnu en Jésus le Messie, puisque l'endurcissement qu'ils ont subi est faute aux endurcis du premier rang que sont les pharisiens dont la faute revient intégralement, et eux seront jetés dans l'étang de feu.



Le peuple Juif vient de la Jérusalem Céleste pour servir Dieu et servir Christ, car les anges dont parle la Bible ce sont eux, les géants dont parle la Bible avant l'époque de Noé ce sont eux aussi.

Du fait donc que les pharisiens se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint puisqu'en tant que prêtres ils ont transgressé le code d'honneur que de veiller à ne pas offenser Dieu, or ils ont lourdement offensé Dieu en condamnant Jésus qui est le Messie, sans autre procès.



En fait personne ne sort du Ciel sauf les débonnaires qui aiment à servir Dieu.
Matthieu 5:5
"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !"

Donc les Juifs sortent du Ciel pour aider, mais la justice s'applique à tout le monde.

Donc lorsqu'Abraham se questionne sur sa descendance et que Dieu lu répond que les injustes seront traités comme il se doit en toute justice, parmi les Ismaéliens, ceux qui refusent de voir en Jésus le Messie, mort sur la Croix afin de se porter rançon pour nous, pécheurs, ne seront pas admis au Paradis, car la Nouvelle Alliance s'applique à quiconque.


Mais ne pas oublier Just de passage que quelqu'un peut naitre Musulman dans une vie, et chrétien dans une autre………. donc est ce qu'avant cette vie, les Musulmans furent de bons chrétiens ? Et si c'est le cas, l'Arbre de Vie ne se chargeant que des œuvres bonnes, même si dans cette vie, ils ont fauté puisqu'ils ont reçu des influences néfastes  à leur évolution spirituelle, ce qu'ils ont acquis dans les autres précédentes, les sauveront.

Mais il va de soi, que de voir la Vérité en face est la meilleure chose à faire, lorsque se présente à soi l'évidence même. (je pense au verset 4-157 entre autres)


nb : les géants dont parle la Bible, avant Noé sont donc les pharisiens qui ont été jetés dans l'étang de feu, et ont dû subir une ruine éternelle depuis le début de l'humanité, se sont retrouvés à l'époque de Noé, mais comme ils sont Juifs, ils sont spirituellement "grands" ou "géants" tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:37

Aquilas** a écrit:



nb : les géants dont parle la Bible, avant Noé sont donc les pharisiens qui ont été jetés dans l'étang de feu, et ont dû subir une ruine éternelle depuis le début de l'humanité, se sont retrouvés à l'époque de Noé, mais comme ils sont Juifs, ils sont spirituellement "grands" ou "géants" tu comprends ?



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Oui là dessus je vous suis aux sujets des juifs/israélite, peuple qui a parcouru les siècles même avant
Noé -paix sur lui- et ils sont les élus, Dieu l'a décrété, ainsi soit-il et bien entendu je l'accepte sauf
comme vous le dites les injustes car la justice s'applique à tous, cela va de soit.

Ceci dit à mon humble avis, le peuple arabe n'est pas en reste, vous le savez sans doute mais je le
dis quand même pour les lecteurs qui seraient intéressés, lorsque Dieu envoie un messager c'est pour
annoncer une bonne nouvelle mais aussi pour avertir.

Or ces gens hautains qui ont peuplés l'Arabie, et pas seulement les polythéistes mais aussi les chrétiens
et les juifs, nés et témoins du messager Mohamed -paix sur lui- ont embrassés la religion qu'ils souhaitaient
certes mais ne pourront pas dire le contraire devant Dieu au Jour dernier.

Là où je veux en venir c'est que beaucoup pensent que dès lors qu'on embrasse l'islam ou suivi tel ou tel
prophète  alors "pouf""abracadabra" on est sûr d'être admis au paradis, à la bonheur !

Donc Dieu avertit, la descendance d'Abraham -paix sur lui- sera elle aussi éprouvé et jugé, la justice
divine s'applique à tous, oui les efforts sont donc récompensés pour ceux et elles qui désirent se
rapprocher de Dieu.

Vous savez bon nombre de musulmans se prennent aussi pour le "nouveau peuple élu version 2.0", je
ne sais pas d'où cela peut-il venir, sûrement de l'ignorance, ils n'ont pas compris qu'ils devaient propager
le message de par leur attachement à Dieu, en se comportant de la meilleure des manières avec tous les
peuples....sans ramener leur "fraise" sur leur religion, dommage !

C'est en cela qu'ils devraient prendre exemple sur les chrétiens qui sont à mon humble avis beaucoup plus
discret et s'adaptant aux populations avec lesquelles ils vivent.

Oui nous somme un peu hors-sujet là dessus, désolé !



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah et Agar . Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Agar .   Sarah et Agar . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah et Agar .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union d'Abraham avec Agar, volonté de Dieu ou pas ?
» Dieu et Agar : question aux musulmans
» Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran
» La cathédrale Notre Dame de Paris est en flammes
» Le Hajj: Le grand voyage de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: