Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attentats et complots

Aller en bas 
+11
Tonton
BERNARD
Thedjezeyri14
samuel777444
Allbatar
Thinkbig
mymy40
Pétunia
loli83
OlivierV
Cyril 84
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 13:43

15.12.2018

Juste une remarque sur les complots et les attentats je ne voulais pas en faire un sujet, mais je ne voulais pas polluer non plus le fil sur la musique.

C'est étrange que tous les attentats de ces dernières années ont donné lieu à une rumeur de complot.

Charlie Hebdo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novembre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attentat de Nice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attentat de Strasbourg

Encore un complot, c'est tout frais vous trouverez tous les blogs complotistes facilement.

Pourquoi chercher des complots lorsqu'il y a un attentat? Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un ou un gouvernement prendrait tant de risques pour comploter un attentat et pour un résultat inexistant.
Les risques de découvertes seraient infiniment plus graves politiquement parlant que n'importe petit avantage obtenu.

A méditer aussi: Il y a eu un complot très célèbre , c'est celui de l'incendie du Reichstag en 1933 qui a permis à Hitler de balayer toutes les libertés individuelles et d'imposer la dictature du parti nazi.
Mais cet incendie a eu lieu de nuit et il n'y a eu aucune victime alors qu'on connaît la suite de la carrière d'Hitler.

Là on peut comprendre, un invetissement minimum suivi d' un immense gain, pour les autres prétendus complots c'est le contraire.

(et encore, la majorité des historiens pensent que c'était un vrai attentat récupéré par les nazis)


Dernière édition par cailloubleu* le Sam 15 Déc 2018, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 14:00

Je viens de vérifier au hasard:

L'attentat de Madrid en 2006 a donné lieu à une théorie de complot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui de Manchester en 2o17 aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me demande quel attentat n'a pas été soupçonné de complot? Finalement les terroristes n'existent pas, tout est toujours organisé par des comploteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 14:24

cailloubleu* a écrit:
Je viens de vérifier au hasard:

L'attentat de Madrid en 2006 a donné lieu à une théorie de complot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui de Manchester en 2o17 aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me demande quel attentat n'a pas été soupçonné de complot? Finalement les terroristes n'existent pas, tout est toujours organisé par des comploteurs?
De la victimisation découle le Jihad.

La théorie du complot participe à cette victimisation : "c'est l'Etat qui organise ces attentats pour nuire aux musulmans" 

Paradoxalement, elle n'a pas pour but de nier le Jihad mais d'y pousser, de créer dans les consciences cette impression de victimisation.

Honte à ceux qui font le jeu du malin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 15:37

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je viens de vérifier au hasard:

L'attentat de Madrid en 2006 a donné lieu à une théorie de complot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui de Manchester en 2o17 aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me demande quel attentat n'a pas été soupçonné de complot? Finalement les terroristes n'existent pas, tout est toujours organisé par des comploteurs?
De la victimisation découle le Jihad.

La théorie du complot participe à cette victimisation : "c'est l'Etat qui organise ces attentats pour nuire aux musulmans" 

Paradoxalement, elle n'a pas pour but de nier le Jihad mais d'y pousser, de créer dans les consciences cette impression de victimisation.

Honte à ceux qui font le jeu du malin.


Je ne pense pas trop au Jihad, cette Mennel n'a pas l'air du tout de quelqu'un qui pousse au djihad, mais elle était toute prête à croire à un complot.

Pourquoi parce qu'il est insupportable de penser que sa quelqu'un  de sa communauté a pu commettre un acte barbare et on préfère penser à un coup monté plutôt qu'imaginer que quelqu'un issu de sa communauté est coupable, parce que c'est un peu soi-même.

Ce que tu dis de la victimisation pousse à la formation de blocs, à l'absence de confiance, à la méfiance donc et à la haine, on va croire que c'est le bloc dont on se méfie qui est l'auteur du crime, tandis que son bloc à soi ne peut être qu'innocent.

Ce que les amateurs de complotisme ne voient pas c'est que jamais jamais, on n'a attrappé un seul comploteur. Pour faire un complot il faut des hommes de main, des hommes sur le terrain qui organisent le complot. Et bizarrement il n'y a jamais eu même la plus petite dénonciation anonyme de type "deep throat" pour incriminer secrètement un média.
Car on ne peut jamais tout étouffer, pour une histoire aussi énorme qu'un attentat il y aurait toujours quelqu'un pour passer discrètement l'info à un média.
Or cela ne s'est jamais produit, sur les quelques 40 attentats commis depuis 1990, cela ne s'est jamais produit.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 15:57

Chère Cailloubleu, tu avais ouvert un sujet sensiblement similaire il-y-a plus de 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sans oublier celui ouvert par Mario il-y-a plus de 5 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin celui ouvert par Olivier il-y-a presque 1 an :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 16:21

cailloubleu* a écrit:



Je ne pense pas trop au Jihad, cette Mennel n'a pas l'air du tout de quelqu'un qui pousse au djihad, mais elle était toute prête à croire à un complot.

Pourquoi parce qu'il est insupportable de penser que sa quelqu'un  de sa communauté a pu commettre un acte barbare et on préfère penser à un coup monté plutôt qu'imaginer que quelqu'un issu de sa communauté est coupable, parce que c'est un peu soi-même.

Ce que tu dis de la victimisation pousse à la formation de blocs, à l'absence de confiance, à la méfiance donc et à la haine, on va croire que c'est le bloc dont on se méfie qui est l'auteur du crime, tandis que son bloc à soi ne peut être qu'innocent.

Ce que les amateurs de complotisme ne voient pas c'est que jamais jamais, on n'a attrappé un seul comploteur. Pour faire un complot il faut des hommes de main, des hommes sur le terrain qui organisent le complot. Et bizarrement il n'y a jamais eu même la plus petite dénonciation anonyme de type "deep throat" pour incriminer secrètement un média.
Car on ne peut jamais tout étouffer, pour une histoire aussi énorme qu'un attentat il y aurait toujours quelqu'un pour passer discrètement l'info à un média.
Or cela ne s'est jamais produit, sur les quelques 40 attentats commis depuis 1990, cela ne s'est jamais produit.


Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais, pour rajouter de l'huile sur le feu, je dirais qu'il y a des cas où il pourrait y avoir complot de la part d'un état et où les gens n'accepteraient pas d'y croire tellement ils se sentiraient perdus de ne plus faire confiance à ses édiles sur le plan de leur sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 17:05

cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

De la victimisation découle le Jihad.

La théorie du complot participe à cette victimisation : "c'est l'Etat qui organise ces attentats pour nuire aux musulmans" 

Paradoxalement, elle n'a pas pour but de nier le Jihad mais d'y pousser, de créer dans les consciences cette impression de victimisation.

Honte à ceux qui font le jeu du malin.


Je ne pense pas trop au Jihad, cette Mennel n'a pas l'air du tout de quelqu'un qui pousse au djihad, mais elle était toute prête à croire à un complot.

Pourquoi parce qu'il est insupportable de penser que sa quelqu'un  de sa communauté a pu commettre un acte barbare et on préfère penser à un coup monté plutôt qu'imaginer que quelqu'un issu de sa communauté est coupable, parce que c'est un peu soi-même.

Ce que tu dis de la victimisation pousse à la formation de blocs, à l'absence de confiance, à la méfiance donc et à la haine, on va croire que c'est le bloc dont on se méfie qui est l'auteur du crime, tandis que son bloc à soi ne peut être qu'innocent.

Ce que les amateurs de complotisme ne voient pas c'est que jamais jamais, on n'a attrappé un seul comploteur. Pour faire un complot il faut des hommes de main, des hommes sur le terrain qui organisent le complot. Et bizarrement il n'y a jamais eu même la plus petite dénonciation anonyme de type "deep throat" pour incriminer secrètement un média.
Car on ne peut jamais tout étouffer, pour une histoire aussi énorme qu'un attentat il y aurait toujours quelqu'un pour passer discrètement l'info à un média.
Or cela ne s'est jamais produit.
Oui, Mennel se sent victime d'un complot. Elle n'est qu'une gentille petite gamine, contrairement à d'autres personnes. Elle ne va pas appeler au Jihad, mais elle va partager son sentiment d'être une victime. Et sur les esprits affaiblies, ce sentiment rend possible les conditions d'un passage au Jihad.

Mais ce déni est une insulte aux véritables victimes des attentats.

Certes, des complots ont existé dans l'histoire. C'est d'ailleurs l'un des arguments des complotistes : puisque des complots ont existé, c'est donc un complot.

Tu parlais de l'incendie du Reichstag comme d'un complot, mais il me semble qu'on ne sait toujours pas qui est vraiment l'auteur ou les auteurs de cet incendie. Il y a plusieurs hypothèses. Mais ce qui est certain, c'est que l'état nazi s'est servi de cet événement pour éliminer les  communistes et autres oppositions. Je dirais presque que les nazis ont agi plus comme des complotistes que comme des comploteurs, c'est à dire ils ont instrumentalisé un événement et se sont victimisés afin de rendre légitime la répression.

Les complotistes en instrumentalisant un attentat à leur propre compte deviennent presque de véritables comploteurs, mais a frais réduits, en opportunistes. Ou en complément de l'action violente, il peut y avoir une collusion d'interets entre complotiste et ceux qui ont effectivement commis l'attentat.

Etre complotiste, ce n'est pas diffusé son opinion une fois ou deux, et se poser des questions. Mais cela consiste à être dans la systématisation. Cela consiste à revenir toujours semer le doute. Certains sont malins, et se cachent derrière des propos ambigus :"Mais si... mais non, je ne dis pas cela... légitime...mais... tout de même... génocide.... guerre... pas le profil... mais si... mais non... amour".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 17:11

OlivierV a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais, pour rajouter de l'huile sur le feu, je dirais qu'il y a des cas où il pourrait y avoir complot de la part d'un état et où les gens n'accepteraient pas d'y croire tellement ils se sentiraient perdus de ne plus faire confiance à ses édiles sur le plan de leur sécurité...

Tu vois je peux l'imaginer aussi, mais là ce serait l'identité de la victime qui serait déterminante. Une personne jugée dangereuse politiquement qui serait neutralisée dans un faux attentat.

Mais ce que je n'accepte pas c'est la mort de pauvres Tartampions, qui seraient assassinés en France pour bouger un pion aléatoire à cinq mille kilomètres de chez nous, je n'y crois pas.
Si le but des comploteurs est de manipuler l'opinion il y a de nombreuses façons médiatiques de manipuler qui ne nécessitent pas des morts, surtout des morts en grand nombre.
Ça s'apparente à chasser des moustiques avec des missiles sol-air (qui te retombent sur le nez)



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptySam 15 Déc 2018, 17:41

Hubert-Aimé a écrit:



Etre complotiste, ce n'est pas diffuser son opinion une fois ou deux, et se poser des questions. Mais cela consiste à être dans la systématisation. Cela consiste à revenir toujours semer le doute. Certains sont malins, et se cachent derrière des propos ambigus :"Mais si... mais non, je ne dis pas cela... légitime...mais... tout de même... génocide.... guerre... pas le profil... mais si... mais non... amour".

Moi je vois ça un peu autrement, ou plutôt il y a deux ou trois  sortes de gens, d'un côté les complotistes professionnels qui cherchent à nuire en créant le doute et en pourissant les mentalités.

D'un autre côté il y a ceux qui ne créent pas les complots mais qui les gobent, soit comme je l'ai dit pour des motifs sentimentaux, parce que la thèse officielle remet en cause leurs amis leur croyances, leur communauté.

Ne pas croire que mon sujet est anti-musulman, tiens pour illustrer ce dernier type de complotiste: à l'époque de Chernobyl, j'avais un collègue communiste qui clamait que c'était un complot de la droite, qu'il n'y a avait  jamais eu d' accident de réacteurs  en Ukraine et que  personne ne lui ferait laver les  épinards de son jardin.

Et puis il y a des gens qui doutent par principe, pour ne pas appartenir au groupe de ceux qui croient à la version officielle. Un peu pour dire, à moi on ne me la fait pas.
Ceux-là sont ceux qui ne se posent pas la question du rapport risque et profit d'un attentat comploté. Si les risques sont désastreux pour la population et pour la réputation du commanditaire s'il était découvert, eh bien c'est simple, ce n'est pas un complot.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 09:48

Citation :
Si les risques sont désastreux pour la population et pour la réputation du commanditaire s'il était découvert, eh bien c'est simple, ce n'est pas un complot.

pas toujours et pas si simple ;
certains s'imaginent qu'ils ne seront jamais découverts , car ils ont pris beaucoup de précautions , d'intermédiaires , mais ça ne suffit pas parfois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 14:21

Je trouve qu'internet (forums compris) est un véritable "bistrot du coin" où chacun refait le monde à sa façon…

Des racontars comme quoi les attentats sont bidons est aussi un manque de respect pour les victimes et leurs familles.

Il me semble, pour être tout à fait claire, que les complotistes sont "dérangés du cerveau" et les laisser dire et s'étaler peut être dangereux, car ils finissent par y croire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 14:34

loli83 a écrit:
Citation :
Si les risques sont désastreux pour la population et pour la réputation du commanditaire s'il était découvert, eh bien c'est simple, ce n'est pas un complot.

pas toujours et pas si simple ;
certains s'imaginent qu'ils ne seront jamais découverts , car ils ont pris beaucoup de précautions , d'intermédiaires , mais ça ne suffit pas parfois

Alors cite-moi un complot découvert avec ses suites (enquête, aveux, procès, jugement)

Enfin si j'en connais un, celui du sabotage du Rainbow Warrior. C'était tellement mal préparé, évident et stupide que cela a fait rire toute la planète. On en parle encore.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 14:43

Pour Strasbourg, on accuse carrément l'Etat pour dissuader les Gilets jaunes de continuer leur manifes.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 14:49

mymy40 a écrit:
Pour Strasbourg, on accuse carrément l'Etat pour dissuader les Gilets jaunes de continuer leur manifes.

oui et ici, il y a un début d'explications :


Citation :
Comme souvent après une attaque de ce type, les théories fantaisistes ont immédiatement surgi sur les réseaux sociaux, utilisant notamment des messages antidatés.

lire l'article ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 16:07

cailloubleu* a écrit:


Alors cite-moi un complot découvert avec ses suites (enquête, aveux, procès, jugement)

Enfin si j'en connais un,  celui du sabotage du Rainbow Warrior. C'était tellement mal préparé, évident et stupide que cela a fait rire toute la planète. On en parle encore.


Peut-on assimiler une m.anipulation des citoyens à un complot ? Si oui, alors il y a bien eu le m.ensonge du gouvernement américain concernant las armes de destruction massives qui auraient été en possession de Saddam Hussein. Et l'ampleur du nombre des victimes est plus que conséquent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 17:01

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Alors cite-moi un complot découvert avec ses suites (enquête, aveux, procès, jugement)

Enfin si j'en connais un,  celui du sabotage du Rainbow Warrior. C'était tellement mal préparé, évident et stupide que cela a fait rire toute la planète. On en parle encore.


Peut-on assimiler une m.anipulation des citoyens à un complot ? Si oui, alors il y a bien eu le m.ensonge du gouvernement américain concernant las armes de destruction massives qui auraient été en possession de Saddam Hussein. Et l'ampleur du nombre des victimes est plus que conséquent, non ?

Le gouvernement américain n'a pas menti, mais a gobé lui-même une fausse info (qui tombait à pic) sans prendre la  précaution de s'informer sur leur informateur:
ça ne les rend pas moins coupable d'avoir cru le premier venu qui accusait l'homme dont ils voulaient avoir la peau.

Une enquête du Nouvel Obs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
Dix ans plus tard, on connaît l'identité de cet Irakien qui a fourni le prétexte idéal à ces néo-conservateurs américains obsédés par Saddam Hussein : il s'appelle Rafid al-Janabi. Aux dernières nouvelles, il vit dans un petit appartement avec sa femme et ses deux fils, près de Karlsruhe, en Allemagne. "Le Nouvel Observateur" a reconstitué son histoire hors du commun grâce aux témoignages de plusieurs responsables américains de l'époque, aux rapports de commissions du Congrès sur l'affaire et aux rares interviews que Rafid al-Janabi a accordées ces derniers mois dans quelques médias allemands et anglo-saxons (il n'a jamais répondu à nos multiples demandes d'entretien).

Et wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 17:55

cailloubleu* a écrit:


Le gouvernement américain n'a pas menti, 
.

Salut 

C'est vrai, le gouvernement n'a pas menti, il a créer celui qui ment.

Crois-tu en ton âme et conscience, qu'un pays du gabarit des EU qui, espionne Angela Merkel et Airbus, qui a mis sur écoute la moitié du monde, qui réserve plus de 17% de son PIB aux militaires et à l'espionnage, puisse être gracieusement berné par un demandeur d'asil ? Moi non.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 19:23

mymy40 a écrit:
Pour Strasbourg, on accuse carrément l'Etat pour dissuader les Gilets jaunes de continuer leur manifes.

Il n'empêche qu'un état d'urgence arrangerait bien le gouvernement Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 19:26

Thinkbig a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le gouvernement américain n'a pas menti, 
.

Salut 

C'est vrai, le gouvernement n'a pas menti, il a créer celui qui ment.

Crois-tu en ton âme et conscience, qu'un pays du gabarit des EU qui, espionne Angela Merkel et Airbus, qui a mis sur écoute la moitié du monde, qui réserve plus de 17% de son PIB aux militaires et à l'espionnage, puisse être gracieusement berné par un demandeur d'asil ? Moi non.

Cordialement !
.

D'autant plus que les états Unis a ma connaissance n'as jamais assumer la soit disant erreur.

Un peu comme les couveuse du Koweït pour favoriser l'entrée en guerre des Occidentaux.

Via une information pour une propagande d'entré de guerre avec des escuses qui semblerait valable.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 20:42

Thinkbig a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le gouvernement américain n'a pas menti, 
.

Salut 

C'est vrai, le gouvernement n'a pas menti, il a créer celui qui ment.

Crois-tu en ton âme et conscience, qu'un pays du gabarit des EU qui, espionne Angela Merkel et Airbus, qui a mis sur écoute la moitié du monde, qui réserve plus de 17% de son PIB aux militaires et à l'espionnage, puisse être gracieusement berné par un demandeur d'asil ? Moi non.

Cordialement !
.

Moi si car je  crois  les Américains extrèmement stupides, et que je n'ai jamais rien vu chez eux qui me fasse changer d'avis, sauf Obama. C'est vrai que tu habites aux Etats Unis, tu les vois de plus près; j'ai une très faible opinion de leurs capacités. Trop bêtes mêmes pour avoir l'imagination d'inventer un men.songe.

Surtout les Républicains et avec Bush junior au pouvoir c'était l'abomination de la désolation.

Mais comme j'ai ajouté se laisser berner est aussi grave que d'inventer un mnesonge, sinon j'ai cité 2 fils vous pouvez y jeter un coup d'oeil.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 16 Déc 2018, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 20:44

Allbatar a écrit:
mymy40 a écrit:
Pour Strasbourg, on accuse carrément l'Etat pour dissuader les Gilets jaunes de continuer leur manifes.

Il n'empêche qu'un état d'urgence arrangerait bien le gouvernement Macron.

Bof, pourquoi? explique-moi en mp car on ne doit pas faire de politique sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 22:18

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Il n'empêche qu'un état d'urgence arrangerait bien le gouvernement Macron.

Bof, pourquoi? explique-moi en mp car on ne doit pas faire de politique sur le forum.

Amnesty International a déjà bien expliquer en quoi l'état d'urgence entrave le droit du citoyens dont un fondamental a notre démocratie.

Entre novembre 2015 et mai 2017, les préfets ont pris au total 155 mesures interdisant des rassemblements publics, "en vertu des pouvoirs supplémentaires que leur conférait l'état d'urgence" et ont interdit de nombreuses autres manifestations dans le cadre réglementaire justifié par l'état d'urgence. Ce fut le cas à la suite des attentats de novembre 2015 et lors des protestations contre la loi Travail.

Qui rappelons le est une des lois ( reformes travail ) fais par macron et qui plus est passer avec 3 fois 49/3 si ma mémoire est bonne..

Pour ceux qui ne connaisse pas appellation 49/3 c'est l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution qui permet de faire passer en force un projet de loi.

Ce n'est pas pour rien que certains pense que l'attentat arrange bien la politique acté.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyDim 16 Déc 2018, 23:03

cailloubleu* a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut 

C'est vrai, le gouvernement n'a pas menti, il a créer celui qui ment.

Crois-tu en ton âme et conscience, qu'un pays du gabarit des EU qui, espionne Angela Merkel et Airbus, qui a mis sur écoute la moitié du monde, qui réserve plus de 17% de son PIB aux militaires et à l'espionnage, puisse être gracieusement berné par un demandeur d'asil ? Moi non.

Cordialement !
.

Moi si car je  crois  les Américains extrèmement stupides, et que je n'ai jamais rien vu chez eux qui me fasse changer d'avis, sauf Obama. C'est vrai que tu habites aux Etats Unis, tu les vois de plus près; j'ai une très faible opinion de leurs capacités. Trop bêtes mêmes pour avoir l'imagination d'inventer un men.songe.

Surtout les Républicains et avec Bush junior au pouvoir c'était l'abomination de la désolation.

Mais comme j'ai ajouté se laisser berner est aussi grave que d'inventer un mnesonge, sinon j'ai cité 2 fils vous pouvez y jeter un coup d'oeil.

Salut

En plus de tes opinions sur les américains, ils sont plutôt experts, statisticiens et joueurs. Et ce document déclassifié en est une des preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Traduction du texte souligné : description des prétextes qui pourraient justifier l'intervention militaire US à Cuba.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 11:22

La paranoïa est une pathologie , je ne crois pas que l'on puisse trouver de liens .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 14:05

Thinkbig a écrit:


En plus de tes opinions sur les américains, ils sont plutôt experts, statisticiens et joueurs. Et ce document déclassifié en est une des preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Traduction du texte souligné : description des prétextes qui pourraient justifier l'intervention militaire US à Cuba.

Cordialement !
.


Mon cher Thinkbig, je te félicite pour ton affection pour ton pays d'accueil, je fais pareil avec l'Allemagne, c'est devenue une seconde patrie pour moi.

Je vais tempérer mes propos, je parlais de leur compétence en politique étrangère, je ne parlais pas des intelligences individuelles qui sont les mêmes que partout ailleurs.
J'ai des amis américains de longue date qui sont brillants et qui eux-mêmes déplorent leur politique étrangère.

Je parlais de l'incapacité américaine à bien comprendre les autres cultures de prendre les pays étrangers pour leur terrain de jeu et d'être toujours étonnés que leurs solutions américaines ne marchent pas en Irak en Afghanistan, en ce moment ils s'entêtent sur l'Iran.

Bon c'est hors sujet.

En ce qui concerne le document datant de la crise de Cuba que tu nous as fourni, les prétextes sont vieux comme le monde, la guerre de 70 en France a été causée directement par une dépêche (la dépêche d'Ems) falsifiée par Bismark. Ce fut le prétexte.

Mais ça apporte de l'eau à mon moulin: pour provoquer une guerre mondiale, il n'est pas besoin de commettre un attentat, il suffit d'utiliser un prétexte existant, une simple dépêche falsifiée suffit, et pour l'Irak il a suffit de dire que Saddam cachait des armes de destruction massive, il était de toutes façons "the villain" après l'invasion du Koweit)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 14:18

Allbatar a écrit:


Pour ceux qui ne connaisse pas appellation 49/3 c'est l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution qui permet de faire passer en force un projet de loi.

Ce n'est pas pour rien que certains pense que l'attentat arrange bien la politique acté.

OK, faut-il organiser un attentat pour cela? C'est cela la question. Les politiciens ont utilisé l'actualité pour restreindre les libertés, mais remarque une chose, un certain parti représenté ici par un certain forumeur non macroniste aimerait aller encore plus loin, comme renvoyer tous les Maghrébins au Maghreb et les migrant africains à la mer.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 17:29

Le complotisme est completement deconnecte de la realite, s'appuyant sur rien, des suppositions ou des faits partiels, il ne sert souvent qu'a diaboliser l'autre. Par exemple ceux qui sorte tout les complots possible sur les Etats-Unis et Israel (aka les sionismes).., ils ne semble pas comprendre que c'est facile de taper sur les américains puisqu'il sont la puissance mondiale.. et que aucun gouvernement au monde n'est blanc comme neige..

Par exemple l'Europe a donné des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants, et ils ne font quasiment rien pour eux, au contraire L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara seulement au cours des 14 derniers mois, y compris des femmes enceintes et des enfants, les expulsant sans eau ni nourriture et les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Plusieurs ne s’en sortent pas vivants.

Mais évidement ce genre d'histoire les complotistes anti-américain et sioniste n'aiment pas trop, voir il trouveront un moyen de dire que c'est l'oeuvre des sionismes..


Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 05:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 17:50

samuel777444 a écrit:
Le complotisme est completement deconnecte de la realite, s'appuyant sur rien, des suppositions ou des faits partiels, il ne sert souvent qu'a diaboliser l'autre. Par exemple ceux qui sorte tout les complots possible sur les Etats-Unis et Israel (aka les sionismes).., ils ne semble pas comprendre que aucun gouvernement au monde n'est blanc comme neige..

Par exemple les Etats-Unis via l'ONU donne des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants, et eux prennent l'argent mais ne faisaient absolument rien (et ne font toujours quasiment rien) pour eux au contraire ils les abandonnaient dans le desert a une mort très probable.

Mais évidement ce genre d'histoire les complotistes anti-américain et sioniste n'aiment pas trop, voir il trouveront un moyen de dire que c'est l'oeuvre des sionismes..

Tu as raison c'est cela le complotisme aufait , tu parle précisément du complotisme musulman mais , tu oublie le complotisme occidentale celui de la droite en général le tiens .. celui qui s'attaque sans cesse au gouvernement canadien et au gauchisme .. comme quoi le gouvernement encourage l'homosexualité et complote contre le christianisme tu es même aller à inventer un islamo-gauchisme mais, bien-sûr tu n'es pas le seul ce n'est que le revers de la médaille du complotisme musulman tout aussi nocif .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 17:53

Quote a écrit:
celui qui s'attaque sans cesse au gouvernement canadien
Complètement faux.

Quote a écrit:
et au gauchisme
Je suis conservateur et de centre droit.. Cela s'appelle de la critique et avoir un opinion, c'est le principe meme de la démocratie.,
la gauche ne ce gene pas non plus pour critiquer la droite je te ferai remarquer..

Quote a écrit:
comme quoi le gouvernement encourage l'homosexualité
J'vois pas pourquoi tu dis cela mais le gouvernement libérale actuel est pour le moins dire pro-LGBT, c'est un fait pas du complotisme.

Quote a écrit:
et complote contre le christianisme
J'ai meme jamais dit quelque chose qui ressemble a cela de loin.

Quote a écrit:
u es même aller à inventer un islamo-gauchisme
Il y a des chrétiens libérales comme il y a des musulmans islamo-gauchiste, encore une fois rien a voir avec le complotiste, c'est simplement un fait.

Quote a écrit:
tu oublie le complotisme occidentale celui de la droite en général le tiens…
Le complotiste n'as rien a voir avec être de gauche ou de droite, d'ailleurs plein de gens de gauche sont complotiste, si cela ce trouve en occident il y en a plus de gauche que de droite, et non je ne suis pas complotiste.

Quote a écrit:

bien-sûr tu n'es pas le seul ce n'est que le revers de la médaille du complotisme musulman tout aussi nocif
WOWW, sérieusement arrête donc de raconter tout et n'importe quoi sur mon cas avec ton phrasé débilitant et incohérent, un peu de sérieux.., en tout cas t'as en commun avec les complotistes, tu es complètement déconnecté.



Dernière édition par samuel777444 le Lun 17 Déc 2018, 22:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 18:54

cailloubleu a écrit:
Alors cite-moi un complot découvert avec ses suites (enquête, aveux, procès, jugement)

je pense aux mafiosi d'italie , (assassinats de juges entre autres ) , ils se croyaient intouchables et pourtant il y a bien eu tout ça : " enquête, aveux, procès, jugement"

récemment aussi l'affaire Benalla

quand aux usa , je suis d'accord pour dire que le gouvernement savait que c'était faux ( soi disant armes de destruction massive ), d'autant que la France l'a fait valoir à l'ONU , avant que les usa déclare la guerre contre Saddam (qui s'était pris pour Dieu, réflexion de ma part au passage , mais le motif était économique )
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 19:58

samuel777444 a écrit:

Quote a écrit:
u es même aller à inventer un islamo-gauchisme
Il y a des chrétiens libérales comme il y a des musulmans islamo-gauchiste, encore une fois rien a voir avec le complotiste, c'est simplement un fait.


[/b]


Lol la tentative maline tu essaye de passer ton complotisme apparent et constant pour de la critique calme et réfléchi... non tu ne parlais pas de musulman islamo-gauchiste !! Tu as traité Trudeau de Islamo-gauchiste .. une façon de faire penser à un complot libéraux musulman contre le christianisme ... mais , bon je ne vais pas allonger cette discussions parceque le fait d'avoir faire la remarque donnera un résultat des deux ... sois le lecteur fera plus attention à tes dires et te rappelera ton complotisme au moindre signe sois tu fera toi même attention et tu te sauvera du complotisme .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 20:06

Quote a écrit:
Lol la tentative maline tu essaye de passer ton complotisme apparent et constant pour de la critique calme et réfléchi... non tu ne parlais pas de musulman islamo-gauchiste !! Tu as traité Trudeau de Islamo-gauchiste .. une façon de faire penser à un complot libéraux musulman contre le christianisme ...
Franchement c'est dont bien ridicule. Je ne crois pas du tout qu'il y ai un tel complot, et l'unique fois que j'ai utilisé ce terme pour Trudeau (islamo-gauchiste) c'était dans un sens strictement péjoratif. Un peu comme pr. ex. lorsque quelqu'un traite quelqu'un d'autre de Zemmour, cette personne ne veut clairement pas dire que l'autre fomente un complot avec Zemmour, mdrr.

Quote a écrit:
mais , bon je ne vais pas allonger cette discussions parceque le fait d'avoir faire la remarque donnera un résultat des deux ... sois le lecteur fera plus attention à tes dires et te rappelera ton complotisme au moindre signe sois tu fera toi même attention et tu te sauvera du complotisme .
Ouin, tu fais bien de ne pas continuer cette discussion, avec de telles absurdités c'est la meilleur chose a faire, tu devrais aussi commencer a t'occuper de ta petite personne et de tes propres dires, ce qui serait déjà bien assez et un travail gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyLun 17 Déc 2018, 23:12

Salut

Citation :
samuel777444 a dit :

Par exemple l'Europe a donné des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants, ...


Peux-tu citer la source de cette information ?

Citation :
Et samuel777444 a aussi dit :

Par exemple les Etats-Unis via l'ONU donne des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants

Et confirmer est-ce les EU, l'ONU ou l'Europe ?

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 01:12

L'Europe et Le devoir, je transcris l'article juste au cas ou le lien ne marcherait pas dans vos pays.

L’Algérie abandonne des migrants dans le désert
Lori Hinnant - Associated Press à Assamaka
26 juin 2018

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara au cours des 14 derniers mois, y compris des femmes enceintes et des enfants, les expulsant sans eau ni nourriture et les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants.
Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius.
Au Niger, pays vers lequel la majorité se dirigent, les plus chanceux traversent un enfer de 15 kilomètres jusqu’au village frontalier d’Assamaka. D’autres errent pendant des jours avant qu’une équipe de sauvetage de l’ONU finisse par les trouver. Un nombre incalculable périt ; la quasi-totalité de la vingtaine de survivants rencontrés par l’Associated Press a raconté que des membres de leurs groupes avaient simplement été avalés par le Sahara.

Plusieurs femmes enceintes ont perdu leur bébé en chemin.
Les expulsions massives de l’Algérie ont repris depuis octobre 2017, quand l’Union européenne (UE) a renouvelé la pression sur les pays d’Afrique du Nord pour qu’ils bloquent les migrants qui veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.
Un porte-parole de l’Union européenne a déclaré que l’UE était au courant des agissements de l’Algérie, mais que les « pays souverains » peuvent expulser les migrants pourvu qu’ils se conforment au droit international. Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017.

Marche de l’enfer

L’Algérie ne fournit aucun chiffre pour ces expulsions. Mais le nombre de personnes qui se rendent à pied au Niger augmente depuis que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a commencé à compiler des chiffres en mai 2017, quand 135 personnes ont été laissées à l’abandon, jusqu’à 2888 en avril 2018. Au total, selon l’OIM, 11 276 hommes, femmes et enfants ont survécu à la marche.
Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.
Les migrants à qui l’Associated Press a parlé ont décrit avoir été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert en direction du Niger. Ils commencent alors à marcher, parfois sous la menace d’une arme.

M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonné, s’effondrant dans le sable. Son groupe de 1000 personnes s’est promené de 8 heures à 19 heures, a-t-il dit. Il n’a jamais revu les personnes disparues.

« Ils nous ont jetés dans le désert, sans nos téléphones, sans argent », a-t-il dénoncé.
Les témoignages des migrants sont confirmés par des vidéos récoltées par l’Associated Press depuis des mois. Les images montrent des centaines de personnes s’éloignant des files de camions et d’autobus pour se répandre dans le désert. Deux migrants ont déclaré à l’Associated Press que des policiers ont tiré en leur direction, et plusieurs vidéos vues par l’AP montrent des hommes armés et en uniforme qui montent la garde.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé son expulsion avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des policiers. Il a raconté chaque étape du chemin d’une voix étouffée.
« Vous faites face à l’expulsion en Algérie — il n’y a pas de pitié, a-t-il dit. Je veux les exposer maintenant […] Nous sommes ici, et nous avons vu ce qu’ils ont fait et nous avons eu des preuves. »

Les autorités algériennes ont refusé de commenter. Mais l’Algérie a par le passé réfuté toute critique selon laquelle elle contrevient aux droits des migrants en les abandonnant au désert ; elle qualifie ces allégations de « campagne malveillante » destinée à enflammer les pays voisins.
Le Sahara est un tueur efficace qui laisse peu de traces. L’Organisation internationale pour les migrations estime que, pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert — soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.


ps; Après ce n'était qu'une simple exemple.., j'aurais pu donner que sais je une exemple de contribution monétaire des États-Unis (aucun autre pays ne fait autant qu'eux a ce niveau) pour l'aide humanitaire et développement dans le monde.., ou encore aide pour les crises comme dernièrement  avec les Rohingyas en Birmanie, pour laquelle je crois le gouvernement des États-Unis a donné en aide pas loin de 200 millions de dollars, en 2017.   

Mais sérieusement l'exemple en tant que tel, n'était vraiment pas mon point.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 15:03

samuel777444 a écrit:
L'Europe et Le devoir

 Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017.
.


Salut

Par honnêteté intellectuelle, quand on cite un journal on le fait littéralement, pui on expose son opinion sur la citation. Je t'ai demandé de citer la source parceque j'ai déjà lu un article pareil, mais le tiens me paraissait différent dans le sens.

Voilà exactement un copié collé du Devoir.

Le Devoir dit :
" ... Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017... ."

Et voilà exactement tes citation :

Samuel777444  dit :
" ... Par exemple l'Europe a donné des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants, et ils prennent l'argent mais ne font quasiment rien pour eux, ... "

" ... Par exemple les Etats-Unis via l'ONU donne des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants ..."

Ce que tu prétends être une information du Devoir, n'est qu'un invention de ton propre chef, d'ailleurs tu as deux versions que tu colles au Devoir. Tu vois la différence ? Où il est dit dans le Devoir que les fonds sont destinés aux migrants ? Le Devoir précise le contraire, l'Algérie ne prend aucun des fonds destinés à la crise migratoire. Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé de citer ta source !


Le Devoir dit que " l'Algerie ne prend pas de fonds destinés à soulager la crise migratoire", et je vais t'expliquer pourquoi. L'Europe a demandé et continue de demander aux pays nord africains de créer sur leurs sols des centres de rétention pour empêcher les migrants de regagner l'Europe, et ceci moyennant finances. A ma connaissance les dits-pays ont refusé de servir de bouclier à l'Europe, à part la Libye pour les raisons que tu connais. Et je t'invite à consulter les vrais informations sur la situation des migrants retenus dans des centres libyens financés par l'Europe et plus particulièrement par l'Italie, pour te faire une idée de la pseudo-compassion de l'UE à l'égard des migrants. Voilà pourquoi l'Algérie ne prend pas des fonds destinés à bloquer les migrants sur la rive sud méditerranéenne.

Maintenant pour les cent millions d'aide (111,3 millions) et non les centaines de millions que tu prétends, je t'informe que ces fonds sont principalement destinés aux secteurs de l'agriculture, de l'enseignement supérieur, de la santé etc. et n'ont rien à voir avec les migrants.

J'espère que les lecteurs sauront la vérité sur ta mani-pulation de l'information qui fait le jeu des complotistes que tu semble condamner, mais que tu abreuves de tes non vérités.

Quand aux cadavres jonchant le sahara et les femmes enceintes et enfants, je laisse ça aux algériens de le commenter.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 16:25

Quote a écrit:
... Par exemple les Etats-Unis via l'ONU donne des centaines de millions a l'Algerie pour les migrants ..."
Svp cela en devient ridicule. C'est E-u-r-o-p-e.

Quote a écrit:
Le Devoir dit que " l'Algerie ne prend pas de fonds destinés à soulager la crise migratoire",
Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017.
Le devoir dit que l'Algérie ne prend pas de fonds destines a soulager la crise migratoire via l'Union Européenne mais quel retire néanmoins des 100 de millions (111,3 millions) de l'Europe. Je peux me tromper mais ma lecture de cela étant que l'Algérie reçoit de l'argent pour les migrants, de l'Europe via d'autres organismes..

Quote a écrit:
 je t'informe que ces fonds sont principalement destinés aux secteurs de l'agriculture, de l'enseignement supérieur, de la santé etc. et n'ont rien à voir avec les migrants.
L'Algérie reçoit effectivement de l'argent pour ces secteurs notamment les États-Unis sont un très gros contributeur.. Après je ne vois personnellement pas pourquoi dans un article de A a Z sur les migrants il parlerai d'argent destinée a l'agriculture..

Quote a écrit:
J'espère que les lecteurs sauront la vérité sur ta mani-pulation de l'information qui fait le jeu des complotistes que tu semble condamner, mais que tu abreuves de tes non vérités.
Décidément le lecteur pourrait également voir que tu ne cherches que des poux et aussi le lecteur peut très bien voir l'article et le lire lui-même. Il n'y a pas de  « campagne malveillante » n'en déplaise a toi et au gouvernement d'Algérie.
Les autorités algériennes ont refusé de commenter. Mais l’Algérie a par le passé réfuté toute critique selon laquelle elle contrevient aux droits des migrants en les abandonnant au désert ; elle qualifie ces allégations de « campagne malveillante » destinée à enflammer les pays voisins.
Le Sahara est un tueur efficace qui laisse peu de traces. L’Organisation internationale pour les migrations estime que, pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert — soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 23:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 16:40

Thinkbig a écrit:



Salut

Par honnêteté intellectuelle, quand on cite un journal on le fait littéralement, pui on expose son opinion sur la citation. Je t'ai demandé de citer la source parceque j'ai déjà lu un article pareil, mais le tiens me paraissait différent dans le sens.


Effectivement sans les sources on peut inventer n'importe quoi

Voici un excellent sujet d'Encelade d'ailleurs dans lequel vous pourriez donner votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 16:52

J'aimerais faire remarquer que je n'ai pas faite du tout de citation dans mon message originaire et de plus l'exemple que j'ai donné était vraiment secondaire au message lui meme, j'ai écrit vite et il n'y avait aucune désir malin de mani-puler..

Mais lui n'avait tellement rien a dire qu'il a fallu entre autre chose qu'il cite une partie que j'avais corrigé moi-même quasiment sur le champ (2 mins après l'avoir écrit)  et cela bien avant qu'il me pose en premier lieu la question (est ce l'EU ou ONU). Malgré tout meme si j'ai trouvé cette question étrange puisque j'avais déjà corriger bien avant qu'il ne la pose, par bonne foi je lui répond néanmoins Europe, et meme après avoir de surplus répondu que c'est l'Europe, il reviens encore là-dessus..

Cela en dit long sur le caractère de son message, et après il parle de mani-pulation et d'honnêteté intellectuelle, franchement ironique..


Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 22:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 18:38

Salut
Citation :

Samuel777444 a écrit :

Je peux me tromper mais MA LECTURE DE CELA ...

Il fallait dire ça avant. Et le pou c'est TA LECTURE et non celle du Devoir.

Alors dorénavant quand tu proposes TA LECTURE, ne dis pas c'est le Devoir, dis plutôt, c'est MA LECTURE du Devoir, et je ne te trouverai plus de poux.

Allez sans rancune !
.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots EmptyMar 18 Déc 2018, 18:49

Je n'ai jamais dit que c'est le devoir hormis lorsque j'ai publié l'article du devoir au complet, alors svp, merci d'arrêter ton petit cirque.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentats et complots Empty
MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats et complots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les complots et les hoax
» Racines des attentats
» Attentats en indonésie
» attentats de bruxelles
» Attentats au Sri Lanka:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: