Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Racines des attentats

Aller en bas 
+6
eric 420
Miséricorde
Cyril 84
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 27 Nov 2015, 07:37

27.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 27 Nov 2015, 15:50

ChrisLam a écrit:
27.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super-intéressant mais vraiment très long : j'en ai lu la moitié !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptyVen 27 Nov 2015, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
27.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Super-intéressant mais vraiment très long : j'en ai lu la moitié !....

Oui il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 27 Nov 2015, 19:54

C'est le genre d'article qui aide à comprendre.

J'attire juste l'attention sur le caractère sectaire salvateur du fondamentalisme islamique,
Il sauve bien la brebis égarée, petite frappe ou paumé, toujours frustré dans son orgueil de ne pas être tout puissant,
En expliquant que le monde dans lequel il vit est un monde mauvais qui n'offre que la perdition et l'exclusion.
S'il est perdu c'est la faute de l'occident corrompu et haineux,
Le fondamentalisme offre une doctrine salvatrice, une communauté fière et des règles fortes,
Puis canalise la rage et la frustration réelle et inextinguible de l'endoctriné contre l'ennemi ainsi désigné,
Celui qui a son SOI malade se soignera par le sang versé de l'autre et s'y perdra définitivement.

Et j'hallucine de voir tous les intellectuels musulmans ou apparentés venir sur les plateaux des médias
Pour nous expliquer que le mal vient de l'occident mais jamais du Coran lui même,
Que nous ne sommes que racisme et exploitation, cette dérive est notre fardeau par notre propre faute disent ils.
Comme si les malades du Coran ne venaient que de l'occident !

Ils ne font que servir le même propos que les loups extrémistes mais sous les dehors de l'agneau.
Au final ils ne sauveront personne et ne font que rassurer les nouveaux convertis dans leurs certitudes morbides.

Contre Productif !

François Hollande : “Notre ennemi en Syrie, c’est Daesh. Il ne s’agit donc pas de contenir, mais de détruire cette organisation. La Syrie est devenue la plus grande fabrique de terroristes que le monde ai connue et la communauté internationale est divisée et incohérente.”

Résultat c'est encore l'occident accompagné des tyrans de ce monde qui va faire le travail d'épuration des écuries d'Augias.

Contre Productif !

C'est à désespérer du monde musulman, n'y a t il plus une lumière courageuse qui ne soit pas déresponsabilisant ?
La question est et restera : Le Coran arrêtera t il de générer des assassins au nom de Dieu ? Comment faire ?
Comment faire et non pourquoi, car les non musulmans connaissent les causes de la dérive mondialement observée.

Personnellement je pense qu'il n'y a plus que l'expiation qui amènera le réveil, nous sommes à l'heure des zélotes en Islam.
Les heures sont sombres et le resteront aussi longtemps que le choc n'aura pas levé le voile sur le profond endoctrinement de la masse.
L'histoire se répétera tant que l'holocauste expiatoire n'aura pas eu lieu, entachant alors toutes les consciences.
Ce n'est pas la fin des temps espérée des islamistes mais la fin d'un temps, phénomène bien connu en histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 08:56

brigit a écrit:
Personnellement je pense qu'il n'y a plus que l'expiation qui amènera le réveil, nous sommes à l'heure des zélotes en Islam.
Les heures sont sombres et le resteront aussi longtemps que le choc n'aura pas levé le voile sur le profond endoctrinement de la masse.
L'histoire se répétera  tant que l'holocauste expiatoire n'aura pas eu lieu, entachant alors toutes les consciences.

Tu sais, Brigit, quand je lis de telles horreurs dans ton message, je commence à comprendre ce qu'Icare a comprit le premier te concernant.

Tu préconises un parallèle de l'extermination de masse des nazis, mais envers les musulmans. (Ton "pacifisme" n'était donc qu'un "maquillage")

Même des extrémistes comme Séréna n'ont pas osés le dire explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 09:51

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Personnellement je pense qu'il n'y a plus que l'expiation qui amènera le réveil, nous sommes à l'heure des zélotes en Islam.
Les heures sont sombres et le resteront aussi longtemps que le choc n'aura pas levé le voile sur le profond endoctrinement de la masse.
L'histoire se répétera  tant que l'holocauste expiatoire n'aura pas eu lieu, entachant alors toutes les consciences.

Tu sais, Brigit, quand je lis de telles horreurs dans ton message, je commence à comprendre ce qu'Icare a comprit le premier te concernant.

Tu préconises un parallèle de l'extermination de masse des nazis, mais envers les musulmans. (Ton "pacifisme" n'était donc qu'un "maquillage")

Même des extrémistes comme Séréna n'ont pas osés le dire explicitement.

A moins que BRIGIT n'ait voulu dire le contraire : un holocauste de Juifs par des Arabes excédés, et ne pouvant plus, par dépit et colère justifiés, que tuer l'ennemi qui les fait tant souffrir !


Cher CYRIL, j'ai tout de même une question à te poser : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 10:37

Je souhaite pouvoir poser une question , mais ne sais pas très bien comment la formuler donc soyez magnanime envers moi je vous prie , j'ai vu perso à la télévision française un Imans dire aux enfants entre 6 et 8 ans environs que s'ils n'obéissaient pas aux lois du Coran , ils allaient devenirs des singes ou des porcs cette façon de parler aux petits ne sont-elles pas des racines de violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 11:04

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu sais, Brigit, quand je lis de telles horreurs dans ton message, je commence à comprendre ce qu'Icare a comprit le premier te concernant.

Tu préconises un parallèle de l'extermination de masse des nazis, mais envers les musulmans. (Ton "pacifisme" n'était donc qu'un "maquillage")

Même des extrémistes comme Séréna n'ont pas osés le dire explicitement.

A moins que BRIGIT n'ait voulu dire le contraire : un holocauste de Juifs par des Arabes excédés, et ne pouvant plus, par dépit et colère justifiés, que tuer l'ennemi qui les fait tant souffrir !

Je ne le croit pas, personnellement, car dans beaucoup d'autres messages elle parle "d'expiation des musulmans".

Par exemple:

Brigit a écrit:
Je pense que tu ne sais plus où est le mal tout simplement à l'évidence si rien de cela ne te choque. Attendons l'expiation alors.
Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.


mario-franc_lazur a écrit:
Cher CYRIL, j'ai tout de même une question à te poser : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Peut-être pour des raisons matérialistes et géo-politiques.



Dernière édition par Cyril 84 le Mar 14 Juil 2020, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 11:06

Miséricorde a écrit:
Je souhaite pouvoir poser une question , mais ne sais pas très bien comment la formuler donc soyez magnanime envers moi je vous prie , j'ai vu perso à la télévision française un Imans dire aux enfants entre 6 et 8 ans environs que s'ils n'obéissaient pas aux lois du Coran , ils allaient devenirs des singes ou des porcs cette façon de parler aux petits ne sont-elles pas des racines de violence ?

C'est l'imam de Brest, Rachid Abu Houdeyfa.

C'est un manque flagrant de pédagogie et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 12:16

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu sais, Brigit, quand je lis de telles horreurs dans ton message, je commence à comprendre ce qu'Icare a comprit le premier te concernant.

Tu préconises un parallèle de l'extermination de masse des nazis, mais envers les musulmans. (Ton "pacifisme" n'était donc qu'un "maquillage")

Même des extrémistes comme Séréna n'ont pas osés le dire explicitement.


Cher CYRIL, j'ai tout de même une question à te poser : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Peut-être pour des raisons matérialistes et géo-politiques.

Nous y voila des raisons politique et matérialistes voila la cause de ce conflit qui n'a rien de religieux.
Des musulmans nous mettent toutes la responsabilité sur le dos nous les occidentaux il serait bon qu'ils regardent chez eux ce qui cloche et qui est de votre faute.
Êtes-vous capable d'anétentir ce califat sa** t*nique qu'est Daech qui vous disqualifie au yeux du monde , il semble que non.
Mais planter la M....... chez les occidentaux là! on y va sans mesure.

Ce que je critique ce n'est pas la FOI du musulman mais les méthodes que certains musulmans emploient pour s'imposer.
Les chrétiens dans un pays musulmans doivent impérativement être considérés comme des citoyens égaux aux musulmans en droits et en devoirs.
En France on vit à visage découvert il faut vous y faire.
Un voile sur la tête soit! Mais ce camoufler avec un voile intégral ne vous plaignez pas qu'on accepte pas cela.
Si des hommes sont excités , tentés par la vue d'un femme qu'il baissent les yeux, qu'ils portent eux un voile devant leur visage.
Pourquoi Mohammed a-t-il laissé dire que la femme était moins intelligente que l'hommes?
Cela vous dérange tant qu'un femme puissent commander un homme?

Pour moi Daech = Satan et son chef est soumis à Satan en se servant du nom d'Allah pour se justifier.
Car il est dit qu'on ne doit pas se servir du Nom de Dieu pour satisfaire son pouvoir terrestre et humain.

Stoppons toutes nos phobies et raisonnons en être humain pensant qui ne suivent pas leur instinct bestial .

Ceux qui sèment la peur auront peur un jour et ce jour la il serra trop tard pour changer d'avis.

A la question de Dieu :" pourquoi as-tu tué ton frère en mon Nom?" que répondrons nous ? on va répondre heu ! he ! euh ....je ne savais pas......

On sait mais on agit sans savoir en oubliant les commandements 1 et 2 que Moise à reçu de Dieu directement et qui sont eux incréé.
Pourquoi ces deux commandements ne sont pas le début du Coran , de la Bible, Des évangiles ?
"Tu AIMERA et HONORERAS le SEIGNEUR ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces .......
"Tu AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MËME"

Et ensuite tu écouteras les envoyés de Dieu qui te rappellerons ces commandements.

Et pour nous chrétiens Tu suivra Jésus et Lui seul.



Oui! nous avons une part de responsabilité mais vous aussi reconnaissez le au moins une fois dans votre vie!

savoir dire mea-culpa mea-maxima-culpa , est-ce si dure à dire devant toute l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 15:22

Salut Chrislam,

Quand tu liras et comprendras les messages que tu cites pour y répondre, tu me feras signe.
Au lieu de faire du hors-sujet.
Racines des attentats 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 16:37

Cyril 84 a écrit:
Salut Chrislam,

Quand tu liras et comprendras les messages que tu cites pour y répondre, tu me feras signe.
Au lieu de faire du hors-sujet.  
Racines des attentats 2129354088
28/11/2015 16h35
C'est toujours du hors sujet quand on remet en cause certains.
Je connais la chanson.

Quand vous ou certains mettent Dieu dans leur actes c'est bon
Mais quand c'est nous c'est systématiquement mauvais.

Le mot acte peut être remplacé par le mot VIE.

Moi ce que je demande c'est que chacun reconnaissent ses fautes.
Et si on aime pas qu'on vienne chez soi faire le ménage on le fait soi même.
Et la avoue que les concernés ne font pas beaucoup d'efforts.

Si moi chrétien je demande les mêmes droits qu'un musulman dans un pays musulmans sous charia cela gène qui ?

Oui n'en déplaise à certains j'ai le droit d'exiger au sein d'un ^pays musulman sous charia d'avoir les mêmes droit qu'un musulman.
Et si je mange du jambon dans un pays musulman j'ai le droit d'en manger sans risquer ma vie car je n'oblige personne à en faire autant.

Trouve moi une Église en France ou un prêtre prêche qu'il faut tuer au nom de Dieu ceux qui ne sont pas chrétiens ?
Ceci en 2015.

Quand on est pas content d'un logement on en change sans cassez les pieds de ses voisins.


Es-tu Capable de dire en face du calife de Daech que tu n'es pas d'accord avec lui ?
Quand tu as une poussière dans l'œil tu fais tout pour l'enlever , même tu fais appel à voisin.

Je réitère la question de Mario

comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?


On attend une réponse si tu en as une moins vague que celle que tu as donnée.

Il y a surement dans ces conflits des intérêts politiques financiers .
Et des qu'on parle finances tout le monde s'écrase lamentablement devant les profiteurs du conflit.
Et parmi les profiteurs la Calife de daech est parti prenante comme le sont ceux qui luttent contre lui .
Alors de leçons de morale politique on en donne pas quand on est soi même compromis.

Si ton voisin est chrétien ou juif qu'est ce qui t'empêche d'être musulman>?
Même si de temps en temps tu dois supporter la saucisse de porc grillée . On ne t'en fait pas manger.

Peux tu me dire pourquoi on a tant de soucis d'intégrations avec certains musulmans ?
Est-ce que tu t'es pausé la question?

Tu es musulman, je suis chrétien faut-il par traditions humaines passer notre temps à nous critiquer ?
Je ne provoque pas les musulmans par des tenues spéciales pour passer ensuite pour des victimes.
C'est ainsi que je pense .
Et si une femme t'excite en la croisant tu baisses les yeux et tu te voiles la face .
Peut-être hors sujet mais pas si sur.
A la femme d'avoir une tenu descente.
On en reviens toujours au même sujet .
Pourquoi est-il si difficile à un musulman de s'intégrer à la vie moderne occidentale.?

Tu utilises le moderne du Web, de la voiture , du téléphone, des armes, des soins, des transport etc.
Faut-il revenir au temps de Mohammed pour être un bon musulmans sans Web, sans voiture, sans soins moderne, sans téléphone etc.
L'arrêt de car ou de taxi attend le prochain chameau qui sait. C'est plus écologique. Le pet de chameau dégage du méthane et cela pollue .....

La seul chose que je reconnais sur le plan politique et financier ( les deux vont de paire) c'est que nous avons tous une part de responsabilité dans la situation actuelle que nous vivons.
Nous sommes tous victimes des provocateurs baratineurs qui nous mènent par le bout du nez.
L'homme et la Femme sont doués de raisons servons nous en !

Tout ce tient dans la vie mais nous somme notre libre arbitre de nos actes.
Cette liberté est la force de l'humanité si elle sait s'en servir intelligemment.







Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 17:41

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Chrislam,

Quand tu liras et comprendras les messages que tu cites pour y répondre, tu me feras signe.
Au lieu de faire du hors-sujet.  
Racines des attentats 2129354088
28/11/2015 16h35
C'est toujours du hors sujet quand on remet en cause certains.
Je connais la chanson.

Quand vous ou certains mettent Dieu dans leur actes c'est bon
Mais quand c'est nous c'est systématiquement mauvais.

Le mot acte peut être remplacé par le mot VIE.

Moi ce que je demande c'est que chacun reconnaissent ses fautes.
Et si on aime pas qu'on vienne chez soi faire le ménage on le fait soi même.
Et la avoue que les concernés ne font pas beaucoup d'efforts.

Si moi chrétien je demande les mêmes droits qu'un musulman dans un pays musulmans sous charia cela gène qui ?

Oui n'en déplaise à certains j'ai le droit d'exiger au sein d'un ^pays musulman sous charia d'avoir les mêmes droit qu'un musulman.
Et si je mange du jambon dans un pays musulman j'ai le droit d'en manger sans risquer ma vie car je n'oblige personne à en faire autant.

Trouve moi une Église en France ou un prêtre prêche qu'il faut tuer au nom de Dieu ceux qui ne sont pas chrétiens ?
Ceci en 2015.

Quand on est pas content d'un logement on en change sans cassez les pieds de ses voisins.


Es-tu Capable de dire en face du calife de Daech que tu n'es pas d'accord avec lui ?
Quand tu as une poussière dans l'œil tu fais tout pour l'enlever , même tu fais appel à voisin.

Je réitère  la question de Mario

comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?


On attend une réponse si tu en as une moins vague que celle que tu as donnée.

Il y a surement dans ces conflits des intérêts politiques financiers .
Et des qu'on parle finances tout le monde s'écrase lamentablement devant les profiteurs du conflit.
Et parmi les profiteurs la Calife de daech est parti prenante comme le sont ceux qui luttent contre lui .
Alors de leçons de morale politique on en donne pas quand on est soi même compromis.

Si ton voisin est chrétien ou juif qu'est ce qui t'empêche d'être musulman>?
Même si de temps en temps tu dois supporter la saucisse de porc  grillée . On ne t'en fait pas manger.

Peux tu me dire pourquoi on a tant de soucis d'intégrations avec certains musulmans ?
Est-ce que tu t'es pausé la question?

Tu es musulman, je suis chrétien faut-il par traditions humaines  passer notre temps à nous critiquer ?
Je ne provoque pas les musulmans par des tenues spéciales pour passer ensuite pour des victimes.
C'est ainsi que je pense .
Et si une femme t'excite en la croisant tu baisses les yeux et tu te voiles la face .
Peut-être hors sujet mais pas si sur.
A la femme d'avoir une tenu descente.
On en reviens toujours au même sujet .
Pourquoi est-il si difficile à un musulman de s'intégrer à la vie moderne occidentale.?

Tu utilises le moderne du Web, de la voiture , du téléphone, des armes, des soins, des transport etc.
Faut-il revenir au temps de Mohammed pour être un bon musulmans sans Web, sans voiture, sans soins moderne, sans téléphone etc.
L'arrêt de car ou de taxi attend le prochain chameau qui sait. C'est plus écologique. Le pet de chameau dégage du méthane et cela pollue .....

La seul chose que je reconnais sur le plan politique et financier ( les deux vont de paire) c'est que nous avons tous une part de responsabilité dans la situation actuelle que nous vivons.
Nous sommes tous victimes des provocateurs baratineurs qui nous mènent par le bout du nez.
L'homme et la Femme sont doués de raisons servons nous en !

Tout ce tient dans la vie mais nous somme notre libre arbitre de nos actes.
Cette liberté est la force de l'humanité si elle sait s'en servir intelligemment.









un vrai chrétiens cher chrislam,
lorsqu'il voit une femme voilée,
pire lorsqu'il se fait giffler par une
femme voilée, il lui tend l'autre joue.


arrête de te cacher derrière l'argent pour dire,
les chrétiens.

La France est mené par l'argent.
et c'est l'argent qui dit, qu'une femme
voilé doit être secouru !

comment ? les bombes, les bombes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 18:12

eric 420 a écrit:

un vrai chrétiens cher chrislam,
lorsqu'il voit une femme voilée,
pire lorsqu'il se fait giffler par une
femme voilée, il lui tend l'autre joue.


arrête de te cacher derrière l'argent pour dire,
les chrétiens.

La France est mené par l'argent.
et c'est l'argent qui dit, qu'une femme
voilé doit être secouru !

comment ? les bombes, les bombes


Je ne comprends pas cette réponse et je réitère donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 19:09

eric 420 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Chrislam,

Quand tu liras et comprendras les messages que tu cites pour y répondre, tu me feras signe.
Au lieu de faire du hors-sujet.  
Racines des attentats 2129354088
28/11/2015 16h35
C'est toujours du hors sujet quand on remet en cause certains.
Je connais la chanson.

Quand vous ou certains mettent Dieu dans leur actes c'est bon
Mais quand c'est nous c'est systématiquement mauvais.

Le mot acte peut être remplacé par le mot VIE.

Moi ce que je demande c'est que chacun reconnaissent ses fautes.
Et si on aime pas qu'on vienne chez soi faire le ménage on le fait soi même.
Et la avoue que les concernés ne font pas beaucoup d'efforts.

Si moi chrétien je demande les mêmes droits qu'un musulman dans un pays musulmans sous charia cela gène qui ?

Oui n'en déplaise à certains j'ai le droit d'exiger au sein d'un ^pays musulman sous charia d'avoir les mêmes droit qu'un musulman.
Et si je mange du jambon dans un pays musulman j'ai le droit d'en manger sans risquer ma vie car je n'oblige personne à en faire autant.

Trouve moi une Église en France ou un prêtre prêche qu'il faut tuer au nom de Dieu ceux qui ne sont pas chrétiens ?
Ceci en 2015.

Quand on est pas content d'un logement on en change sans cassez les pieds de ses voisins.


Es-tu Capable de dire en face du calife de Daech que tu n'es pas d'accord avec lui ?
Quand tu as une poussière dans l'œil tu fais tout pour l'enlever , même tu fais appel à voisin.

Je réitère  la question de Mario

comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?


On attend une réponse si tu en as une moins vague que celle que tu as donnée.

Il y a surement dans ces conflits des intérêts politiques financiers .
Et des qu'on parle finances tout le monde s'écrase lamentablement devant les profiteurs du conflit.
Et parmi les profiteurs la Calife de daech est parti prenante comme le sont ceux qui luttent contre lui .
Alors de leçons de morale politique on en donne pas quand on est soi même compromis.

Si ton voisin est chrétien ou juif qu'est ce qui t'empêche d'être musulman>?
Même si de temps en temps tu dois supporter la saucisse de porc  grillée . On ne t'en fait pas manger.

Peux tu me dire pourquoi on a tant de soucis d'intégrations avec certains musulmans ?
Est-ce que tu t'es pausé la question?

Tu es musulman, je suis chrétien faut-il par traditions humaines  passer notre temps à nous critiquer ?
Je ne provoque pas les musulmans par des tenues spéciales pour passer ensuite pour des victimes.
C'est ainsi que je pense .
Et si une femme t'excite en la croisant tu baisses les yeux et tu te voiles la face .
Peut-être hors sujet mais pas si sur.
A la femme d'avoir une tenu descente.
On en reviens toujours au même sujet .
Pourquoi est-il si difficile à un musulman de s'intégrer à la vie moderne occidentale.?

Tu utilises le moderne du Web, de la voiture , du téléphone, des armes, des soins, des transport etc.
Faut-il revenir au temps de Mohammed pour être un bon musulmans sans Web, sans voiture, sans soins moderne, sans téléphone etc.
L'arrêt de car ou de taxi attend le prochain chameau qui sait. C'est plus écologique. Le pet de chameau dégage du méthane et cela pollue .....

La seul chose que je reconnais sur le plan politique et financier ( les deux vont de paire) c'est que nous avons tous une part de responsabilité dans la situation actuelle que nous vivons.
Nous sommes tous victimes des provocateurs baratineurs qui nous mènent par le bout du nez.
L'homme et la Femme sont doués de raisons servons nous en !

Tout ce tient dans la vie mais nous somme notre libre arbitre de nos actes.
Cette liberté est la force de l'humanité si elle sait s'en servir intelligemment.









un vrai chrétiens cher chrislam,
lorsqu'il voit une femme voilée,
pire lorsqu'il se fait giffler par une
femme voilée, il lui tend l'autre joue.


arrête de te cacher derrière l'argent pour dire,
les chrétiens.

La France est mené par l'argent.
et c'est l'argent qui dit, qu'une femme
voilé doit être secouru !

comment ? les bombes, les bombes

Et tu as du mal a reconnaître tes fautes de ton coté .
Je sais l'islam n'a jamais commis d'erreur depuis l'année 630 pas de colonisation pas de guerre d'invasion, pas de razzia, que dalles tout est clin chez vous.
Moi ce que je veux entendre dire c'est que NOUS AVONS TOUS NOTRE PART DE RESPONSABILITE dans ce qui se passe actuellement entre l'islam et l'occident.
Le racisme n'est pas à sens unique il est bel et bien réciproque mais personne d'intelligent ne veut le reconnaitre.

Les bombes comme tu dis, daech les utilise aussi est-ce de saintes bombes sur des chrétiens .

Moi je pense à TOUTES les victimes de ce conflits que certains on la joie de faire durer et d'entretenir.

Quand un gamin dit en classe qu'il faut tuer tous les juifs qui le lui a appris ? Papa et ses frères.
Et quand il le dit devant des camarades qui sont juifs cela est intolérable.
Le camarade n'est pas responsable et il a droit au respect comme le musulman.

Sache et met toi cela dans ta caboche que je suis toutes les formes d'extrémismes religieux Sionistes ou Musulmans voir chrétiens.
Tu semble ne pas vouloir le comprendre.

Les guerres sont l'oeuvre de Satan quelle qu'elles soient.

C'est trahir DIEU quand on les fait en son NOM.

Ceux qui envoient des bombes sur les hommes femmes et enfants parce qu'il sont palestiniens sont aussi nuls et mauvais que ceux qui suivent daech .
Faite le ménage chez vous si vous en êtes capable.

Oui mais sans les armes occidentales .
Servez vous du sabre comme au temps de Mohammed .

Si nous occidentaux on fait des erreurs sachez et prenait conscience que vous aussi vous en faite.

Coran parle de paix LA Bible parle de PAIX !
Pourquoi on se fait la guerre ? POURQUOI ????????????????

Sommes nous sur de gagner le paradis en ne faisant entre nous que des actes de guerres ??

ON NE SE SERT PAS DU NOM DE DIEU POUR FAIRE LA GUERRE .
j4ai dit!



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 19:27

Cher Chris...

j'ai lu 4 lignes et j'ai eu le goût d arrêter
de te lire !

qui t'as dis que les musulmans
était parfaient .

Qui t'as dit que momamed était
parfait ?

Y as pas aucun musulman qui se dit
parfait, pire on essaie de s'améliorer

Le problème avec ceux qui sont
a l'argent, c'est qu'ils se croient
justement parfait. Un peu comme
toi, il se permettre de tout juger
et son convaincu d'avoir raison.

tu veut pas la guerre ??????

pourquoi est tu toujours en train
de la répandre.

voudrais tu sauver le monde ?

arrête de faire ton clown, en ne
sachant pas que je suis chrétiens
d'abord et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 23:14

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

un vrai chrétiens cher chrislam,
lorsqu'il voit une femme voilée,
pire lorsqu'il se fait giffler par une
femme voilée, il lui tend l'autre joue.


arrête de te cacher derrière l'argent pour dire,
les chrétiens.

La France est mené par l'argent.
et c'est l'argent qui dit, qu'une femme
voilé doit être secouru !

comment ? les bombes, les bombes


Je ne comprends pas cette réponse et je réitère donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Ma réponse ne te convenait pas, Mario.

Cyril84 a écrit:
Peut-être pour des raisons matérialistes et géo-politiques.

Pourtant elle explique en grande partie l'inactivité de ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptySam 28 Nov 2015, 23:54

Mario a écrit:
Cher CYRIL, j'ai tout de même une question à te poser : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Cyril84 a écrit:
Peut-être pour des raisons matérialistes et géo-politiques.

Chrislam a écrit:
Nous y voila des raisons politique et matérialistes voila la cause de ce conflit qui n'a rien de religieux.
Des musulmans nous mettent toutes la responsabilité sur le dos nous les occidentaux il serait bon qu'ils regardent chez eux ce qui cloche et qui est de votre faute.......etc
Ce que je critique ce n'est pas la FOI du musulman mais les méthodes que certains musulmans emploient pour s'imposer.
Les chrétiens dans un pays musulmans doivent impérativement être considérés comme des citoyens égaux aux musulmans en droits et en devoirs.
En France on vit à visage découvert il faut vous y faire.
Un voile sur la tête soit! Mais ce camoufler avec un voile intégral ne vous plaignez pas qu'on accepte pas cela.etc, etc........

Bref, que du hors-sujet.


Cyril 84 a écrit:
Salut Chrislam,

Quand tu liras et comprendras les messages que tu cites pour y répondre, tu me feras signe.
Au lieu de faire du hors-sujet.  
Racines des attentats 2129354088


Chrislam a écrit:
C'est toujours du hors sujet quand on remet en cause certains.
Je connais la chanson.

Quand vous ou certains mettent Dieu dans leur actes c'est bon
Mais quand c'est nous c'est systématiquement mauvais.

Le mot acte peut être remplacé par le mot VIE.

Moi ce que je demande c'est que chacun reconnaissent ses fautes.
Et si on aime pas qu'on vienne chez soi faire le ménage on le fait soi même.
Et la avoue que les concernés ne font pas beaucoup d'efforts.

Si moi chrétien je demande les mêmes droits qu'un musulman dans un pays musulmans sous charia cela gène qui ?

Oui n'en déplaise à certains j'ai le droit d'exiger au sein d'un ^pays musulman sous charia d'avoir les mêmes droit qu'un musulman.
Et si je mange du jambon dans un pays musulman j'ai le droit d'en manger sans risquer ma vie car je n'oblige personne à en faire autant.

Trouve moi une Église en France ou un prêtre prêche qu'il faut tuer au nom de Dieu ceux qui ne sont pas chrétiens ?
Ceci en 2015.

Quand on est pas content d'un logement on en change sans cassez les pieds de ses voisins.

Oui, je confirme c'est toujours hors-sujet.


Chrislam a écrit:
Es-tu Capable de dire en face du calife de Daech que tu n'es pas d'accord avec lui ?

Oui, j'en suis capable.

Chrislam a écrit:
Quand tu as une poussière dans l'œil tu fais tout pour l'enlever , même tu fais appel à voisin.

Je réitère  la question de Mario


J'y-ai répondu plus haut, en partie, car la raison est multi-factorielle.


Chrislam a écrit:
encore une montagne de hors-sujet: saucisses de porc grillées etc....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyDim 29 Nov 2015, 01:11

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

un vrai chrétiens cher chrislam,
lorsqu'il voit une femme voilée,
pire lorsqu'il se fait giffler par une
femme voilée, il lui tend l'autre joue.


arrête de te cacher derrière l'argent pour dire,
les chrétiens.

La France est mené par l'argent.
et c'est l'argent qui dit, qu'une femme
voilé doit être secouru !

comment ? les bombes, les bombes


Je ne comprends pas cette réponse et je réitère donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Mario, si tu posait cette question directement
a Jésus. que crois tu qu'il te répondrais ?

d'aller les attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyDim 29 Nov 2015, 03:45

MFL a écrit:
Je ne comprends pas cette réponse et je réitère donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Je pourrais répondre comment cela se fait il que les musulmans ne se sont pas coalisés pour aider les palestiniens .
Ou alors pourquoi ils ne se sont pas coalisés pour défendre les irakiens .
Ou pourquoi ils ne se sont pas coalisés pour défendre les tchétchènes
Ou pourquoi ils ne se sont pas coalisés autour des Ottomans lors de la première guerre

J'ai envie de te répondre que la umma est aujourd'hui une chimère . Cette umma légendaire dirigée par un calife se faisait tellement attendre qu'il a suffit à Baghdadi de se proclamer calife pour qu'une multitude musulman tombe dans le panneau .
Qui peut nous dire ce qu'est que le désespoir ? Le désespoir de toute une population bloqué entre deux feux ! Le désespoir de toute une génération complétement déboussolée .

Le monde aujourd'hui va vite , il va trop vite . Comment des personnes peuvent ils sombrer dans ces horreurs ! Quelle est notre identité ! On peut tout rejeter sur l'autre , cela est bien trop facile . On peut dire que c'est la faute du coran , en se lavant les mains . On peut dire que c'est la faute aux occidentaux en se donnant bonne conscience . De part et d'autre il y a une part de responsabilité et de part et d'autre il y a trop d'irresponsabilité . On se demande mais pourquoi l'islam est incompatible à la démocratie , pourquoi les musulmans n'aiment pas l'occident et ses valeurs .
Mais qu'ont vu la masse populaire musulmane de ces valeurs . La démocratie a été rejetée en Palestine , en Egypte et en Algérie !
La laïcité fut combattue en Irak . La voix du peuple a été étouffée en Syrie . Pendant que l'élite occidentale déjeune avec la dictature des Pays du Tiers monde . N' y a t il pas un problème . On critique le salafisme et pourtant son élite est mise sur un piédestal , et le peuple souffre . Qui appelé à l'aide ? L'occident qui couche avec ses bourreaux ? Qui appelé à l'aide ?

Le monde musulman est désuni et pire le monde musulman est victime comme le monde d'un cancer ! L'individualisme ! On se fiche des autres dès lors que cela ne nous arrive pas ! On se fiche de ce qui peut se passer autour de nous dès lors que cela ne nous touche pas . On se fiche de l'état du monde dès lors que j'ai mon salaire , ma voiture , mon canapé ... On se fiche de la pauvreté dans le monde , on se fiche des Africains qui s'entretuent , ce qui compte c'est que je puisse m'acheter ma bague de fiançailles avec un diamant rose .  

On se jette la faute tous sur les autres , car nous mêmes nous n'y sommes pour rien , alors que nous avons tous du sang sur les mains . Une simple ouverture une simple brèche aurait pu tout changer . Il ne faut pas beaucoup pour changer les mentalités , un simple bonjour une simple entraide sincère et la personne dira aux autres que ces gens sont bons !
Mais un simple regard sur le monde montre bien que ce monde est en danger . D'un coté la pauvreté , la guerre et la dictature et de l'autre coté la richesse , la fête et la liberté . Tout ce monde entre en contact , grâce aux technologies , la frustration et le désir , la convoitise prennent le dessus sur la satisfaction .

Un individualisme narcissique fait rage . Et cet individualisme narcissique a touché de plein fouet les musulmans . Cet individualisme dans lequel le musulman cherche à démarquer des autres , dans le musulman cherche la gloire du martyr . Tout cela n'est pas très islamique , de la même façon que la route prise par les grandes puissances n'ont rien de charitable .

Et de l'autre coté de l'écran une personne qui se permet de juger ces autres , avec le même individualisme narcissique mais avec d'autres armes . Si l'arme des daeschit est archaïque , barbare , il faudra reconnaitre que la plume reste toujours bien plus forte que l'épée et que les séquelles de cette arme sont bien plus de profondes .
Une population en crise , qui sert à juger toute un civilisation est pour le moins une grande injustice . Les daeshites sont une exception , de même qu'al qaïda et consort . Dans toute l'histoire de la civilisation musulmane , il n' y a jamais rien eu de tel , en 1500 ans . Dire que les daeshites sont un pur produit du coran c'est devenir l'autre face de la même pièce . Car si vous condamnez tout les musulmans en condamnant le coran  , eux condamnent tout l'occident . Car pour l'occident c'est les armes , l'appât du gain , la luxure , l'égoïsme . Je ne pense pas qu'un français se reconnaisse dans cette description , je le sais car je suis un occidental . De la même façon que je ne me reconnais pas dans votre description car je suis musulman .

La racine des attentats c'est une lecture de l'histoire avec un coeur en colère marié à un espoir puisé dans le coran .
Ma lecture du coran est inhérente à ma connaissance du monde qui m'entoure . Je m'appuie sur mes connaissances pour comprendre le coran . Et je sais que les occidentaux ne sont pas mauvais et qu'il ne cherche que la paix . Je le sais grâce aux dialogues , et grâce à des portes ouvertes par des personnes bonnes , c'est ce qui m'empêche de généraliser . Et ces personnes qui ouvrent leur porte et respecte l'autre pour ce qu'il est sont des artisans de paix . Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et ceux qui généralisent sont les artisans de la guerre .

Un peu de lecture ne fait pas de mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyDim 29 Nov 2015, 12:04

icare a écrit:
MFL a écrit:
Je ne comprends pas cette réponse et je réitère donc ma question à laquelle nul n'a encore répondu : comment se fait-il que la condamnation unanime de ce faux khalifat par toutes les autorités musulmanes n'ait pas entraîné une entrée en masse, en Iraq et en Syrie, de soldats jordaniens, algériens, saoudiens, qataris, turcs, etc., pour chasser et anéantir cette secte démoniaque ? Pourquoi laisser les seuls occidentaux, une fois de plus, s'impliquer et ensuite on pourra mieux et encore les critiquer et les condamner ? Seuls les Kurdes ont osé s'attaquer en face à face à ces sectaires meurtriers . Pourquoi ?

Je pourrais répondre comment cela se fait il que les musulmans ne se sont pas coalisés pour aider les palestiniens .
>>>> en effet .
Citation :
Ou alors pourquoi ils ne se sont pas coalisés pour défendre les irakiens .
>>>> en effet.
Citation :
Ou pourquoi ils ne se sont pas coalisés pour défendre les tchétchènes
>>>>en effet.
Citation :
Ou pourquoi ils ne se sont pas coalisés autour des Ottomans lors de la première guerre
Cela aurait été aux Ottomans de le réclamer auprès de ses "possessions" .

Citation :
J'ai envie de te répondre que la umma est aujourd'hui une chimère .


En effet et je crois que le contentieux algéro-marocain n'est toujours pas apuré !

Citation :
Cette umma légendaire dirigée par un calife se faisait tellement attendre qu'il a suffit à Baghdadi de se proclamer calife pour qu'une multitude musulman tombe dans le panneau .
Qui peut nous dire ce qu'est que le désespoir ? Le désespoir de toute une population bloqué entre deux feux ! Le désespoir de toute une génération complétement déboussolée .

Quels deux feux, mon cher ICARE

Citation :
Le monde aujourd'hui va vite , il va trop vite . Comment des personnes peuvent ils sombrer dans ces horreurs ! Quelle est notre identité ! On peut tout rejeter sur l'autre , cela est bien trop facile . On peut dire que c'est la faute du coran , en se lavant les mains . On peut dire que c'est la faute aux occidentaux en se donnant bonne conscience . De part et d'autre il y a une part de responsabilité et de part et d'autre il y a trop d'irresponsabilité .

C'est exactement la position constante de notre frère CHRISLAM ...

Citation :
On se demande mais pourquoi l'islam est incompatible à la démocratie , pourquoi les musulmans n'aiment pas l'occident et ses valeurs .

Il y a les bonnes valeurs : l'égalité, la fraternité, la laïcité bien comprise .
Il y a de mauvaises valeurs : l'immoralité, oui, surtout l'immoralité qui a plombé notre société ex-chrétienne !...

Citation :
N' y a t il pas un problème . On critique le salafisme et pourtant son élite est mise sur un piédestal , et le peuple souffre . Qui appelé à l'aide ? L'occident qui couche avec ses bourreaux ? Qui appelé à l'aide ?

Des noms, STP, car là je vois mal !....



Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyDim 29 Nov 2015, 14:49

Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyLun 07 Déc 2015, 18:40

eric 420 a écrit:
Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.



L'égalité n'est pas l'égalité devant la réussite ( et donc la richesse ou la pauvreté ) mais l'égalité devant les Lois de la République !


Je te demandais des noms ; mais tu ne m'en as toujours pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyLun 07 Déc 2015, 19:41

ChrisLam a écrit:
27.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent! Elle est excellente Myriam Benraad, elle est spécialiste sur la l'histoire et la politique de l'Irak, j'apprécie beaucoup ses interventions.

Je suis contente qu'ils disent enfin la vérité, par contre ils se foutent vraiment du monde en disant que le gouvernement a fait une "erreur" en armant les pseudos syriens "libre" ou "rebelles"...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyLun 07 Déc 2015, 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.



L'égalité n'est pas l'égalité devant la réussite ( et donc la richesse ou la pauvreté ) mais l'égalité devant les Lois de la République !


Je te demandais des noms ; mais tu ne m'en as toujours pas donnés.


Bonjour Mario

tu disais égalité !!!

Maintenant tu précise, égalité devant les loi.

tu vois la différence, ex. Si je dis deux équipes
sont égal, Mais une équipe gagne toujours
10 à 0. ou est légalité. Dans le nombre de joueurs.

Maintenant devant les loi , tu sais comme moi
qu'un homme/femme riche à plus de chance
qu'un pauvre. Pourquoi ? La jurisprudence.

Tu dis des nom !!
que tu veux des nom !!!
suis pas sûr de comprendre mais je vais
essayez.

ce que j'essais de t'expliquer, c'est qu'un croyant
ne fera rien pour déplaire à Dieu. Surtout pas
la guerre, sa demande est beaucoup trop clair
pour nous. Il nous dit simplement, de regarder
et prié pour les mauvais croyant qui se battre
entre eux.

des nom !!
les mauvais chrétiens attaque
les mauvais musulmans attaque

je dirais que c'est le manque de fois, qui vous
entraîne a avoir peur, de vous mettre en gang
comme des loups armées

Pourtant Dieu, à bien dit, ne tu point
même pour lamour.

mais, vous êtes daccort de tuer,

des nom, des nom, je dirais Mario
pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 05:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Œil pour œil vous allez finir part devenir borgne.

Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre d'ou vienne les racines du mal et elle sont diverse.

Les inégalités en sont un pilier majeurs et ça l'Abbé Pierre l'avais bien comprit.

Les manupilateurs gouvernementaux , le monde de la finance , les matiéres premieres  ect.

L'Illettrisme , la pertes de la notions de courage et de révoltes , se monde qui tourne autours de son nombrils font que nous allons dans l'impasse pour nous auto-mutiler .

L'égalité des chances que se soit l’éducation mondiale , financièrement , l'inégale répartition des richesse mondiale, les grande multinational qui domine pendant que les petits qu'ils utilise a leurs

avantages sont dans la précarité. Les médias n'en parlons pas.

Le monde est hypocrite , l’appât du gain continuera a nous nuire temps que nous n'aurons pas comprit qu'il faut vivre et non pas vivre pour une notoriété et du fric dans un monde matérialiste et

éphémère.

Manger un kebab a 6 , dormir dehors , subir la vie de pleins fouet certains ne connaisse que leurs aisance et il sont minoritaire car il domine les troupeaus.

good night good luck

Soyons fou ambitieux , gardons espoir , un peu de riz et de la spiruline est y aura plus de malnutrition dans le monde.  Racines des attentats 792201
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 08:31

eric 420 a écrit:
Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.


Tu as oublié LIBERTE.

Egalité = Même droits , mêmes devoirs devant la LOI .


Devant Dieu un pauvre = un riche.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 15:44

ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.


Tu as oublié LIBERTE.

Egalité = Même droits , mêmes devoirs devant la LOI .


Devant Dieu un pauvre = un riche.

lol, chris !

j'avais vue juste...

explique moi alors, pourquoi Jésus à dit,
Matt 6,24 Dieu ou l'argent

Pourquoi il a dit, le plus grand dans le
Royaume est comme un enfant ?

Lorsque Jésus dit, Matt 5,3
Heureux les pauvres : le Royaume
est a eux.

On voit bien qu'il a une préférence comparativement
a lorsqu'il dit, Matt 19,23
un riche entreras difficilement dans le Royaume,
- combien difficile ?
le chameaux, le chameaux à plus de FACILITÉ d'entrée par le troue d'une aiguille, qu'à un riche,
(un riche, c'est comme assez précis ) d'entrer
dans le Royaume.

vois tu la différence ?

Je sais pas si dieu en pense, mais je sais ce que Jésus en pense, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 16:59

eric 420 a écrit:
ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
Mario, égalité, fraternité ????

égalité, égalité, égalité,

tu veux dire !!! égalité !!!!

de quoi tu parles...

tu veux sûrement dire,
les femmes riches sont
égal aux hommes riches.


Tu as oublié LIBERTE.

Egalité = Même droits , mêmes devoirs devant la LOI .


Devant Dieu un pauvre = un riche.

lol, chris !

j'avais vue juste...

explique moi alors, pourquoi Jésus à dit,
Matt 6,24 Dieu ou l'argent

Pourquoi il a dit, le plus grand dans le
Royaume est comme un enfant ?

Lorsque Jésus dit, Matt 5,3
Heureux les pauvres : le Royaume
est a eux.

On voit bien qu'il a une préférence comparativement
a lorsqu'il dit, Matt 19,23
un riche entreras difficilement dans le Royaume,
- combien difficile ?
le chameaux, le chameaux à plus de FACILITÉ d'entrée par le troue d'une aiguille, qu'à un riche,
(un riche, c'est comme assez précis ) d'entrer
dans le Royaume.

vois tu la différence ?

Je sais pas si dieu en pense,  mais je sais ce que Jésus en pense, ça c'est sûr.

Tu es de mauvais e foi et tu prend la lettre au lieu de l'esprit de la lettre . En agissant ainsi tu te trouvera toujours une raisons pour ne pas comprendre.

Une chose est sur ; Je suis ton égale devant Dieu et dieu nous jugera sur nos actes pas sur notre façon de s'habiller, de manger, de travailler et surtout pas sur notre richesse monétaire.
Il est remarquable comme les mots liberté, égalité , fraternité gênent l'être humain ici bas .

Le basaner, le blond, le noir, le borgne, l'estropié, etc. sont-ils égaux ?

Au regard de Dieu il le sont.
N'est pas se qui compte ?

Tu connais certainement le proverbe qui dit :" Au royaume des aveugle les borgne son roi:"
Quand à l'homme riche , Dieu ne le jugera pas sur sa richesse mais sur ce qu'il fait de sa richesse.
La veuve qui donne une piécette donne plus que le riche qui donne des billets de banque en surplus de ses besoins.

L'homme est la femme sont-ils égaux , bien sur que non par leur physique mais ils le sont par leur humanité complémentaire.

Mois j'attache une importance à la notion de droits et de devoirs les uns envers les autres.
cela aussi gène certains humains.

moi qui est eu une formation de technicien en électronique j'était moins bien payé que celui qui n'avait aucune formation si ce n'est que de ramasser les poubelles de mon quartier .
OU est la justice et l'égalité.
Le ramasseur de poubelle était bien content après son travail de voir venir chez lui un technicien pour réparer sa télé pour voir un match de foot.

Je suis propriétaire de ma maison suis égale que celui qui est locataire?

Crois tu que Dieu va regarder cela le jour du jugement dernier?

Les apparence sont souvent trompeuses.

Moi chrétien suis l'égale du Pape d'après toi ?
En tant que père de famille j'ai la responsabilité comme le pape en tant que père de l'Eglise d'enseigner la parole de Dieu.

Oui il y a dans ce bas mondes des inégalités, des injustice que nous ne contrôlons pas.

Le jour du jugement Dieu nous jugera sur L'Amour et la riche, pauvre, bossus, noir blanc, aveugle, borgne, bien portant on sera sur le même plan d'agilité devant Dieu.
Dieu connais nos limités et nos différences.

En y regardant de plus prêt nos inégalités , nos injustices , notre manque de fraternité sont du très souvent à nos manques d'Amour envers notre prochain.

Dieu nous a créé libre d'être fraternel en toute égalité.

A qui la faute si 'homme a fait ou fait le mauvais choix?
Certainement pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 17:13

ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu as oublié LIBERTE.

Egalité = Même droits , mêmes devoirs devant la LOI .


Devant Dieu un pauvre = un riche.

lol, chris !

j'avais vue juste...

explique moi alors, pourquoi Jésus à dit,
Matt 6,24 Dieu ou l'argent

Pourquoi il a dit, le plus grand dans le
Royaume est comme un enfant ?

Lorsque Jésus dit, Matt 5,3
Heureux les pauvres : le Royaume
est a eux.

On voit bien qu'il a une préférence comparativement
a lorsqu'il dit, Matt 19,23
un riche entreras difficilement dans le Royaume,
- combien difficile ?
le chameaux, le chameaux à plus de FACILITÉ d'entrée par le troue d'une aiguille, qu'à un riche,
(un riche, c'est comme assez précis ) d'entrer
dans le Royaume.

vois tu la différence ?

Je sais pas si dieu en pense,  mais je sais ce que Jésus en pense, ça c'est sûr.

Tu es de mauvais e foi et tu prend la lettre au lieu de l'esprit de la lettre . En agissant ainsi tu te trouvera toujours une raisons pour ne pas comprendre.

Une chose est sur ; Je suis ton égale devant Dieu et dieu nous jugera sur nos actes pas sur notre façon de s'habiller, de manger, de travailler et surtout pas sur notre richesse monétaire.
Il est remarquable comme les mots liberté, égalité , fraternité gênent l'être humain ici bas .

Le basaner, le blond, le noir, le borgne, l'estropié, etc.  sont-ils égaux ?

Au regard de Dieu il le sont.
N'est pas se qui compte ?

Tu connais certainement le proverbe qui dit :" Au royaume des aveugle les borgne son roi:"
Quand à l'homme riche , Dieu ne le jugera pas sur sa richesse mais sur ce qu'il fait de sa richesse.
La veuve qui donne une piécette donne plus que le riche qui donne des billets de banque en surplus de ses besoins.

L'homme est la femme sont-ils égaux , bien sur que non par leur physique mais ils le sont par leur humanité complémentaire.

Mois j'attache une importance à la notion de droits et de devoirs les uns envers les autres.
cela aussi gène certains humains.

moi qui est eu une formation de technicien en électronique j'était moins bien payé que celui qui n'avait aucune formation si ce n'est que de ramasser les poubelles de mon quartier .
OU est la justice et l'égalité.
Le ramasseur de poubelle était bien content après son travail de voir venir chez lui un technicien pour réparer sa télé pour voir un match de foot.

Je suis propriétaire de ma maison suis égale que celui qui est locataire?

Crois tu que Dieu va regarder cela le jour du jugement dernier?

Les apparence sont souvent trompeuses.

Moi chrétien suis l'égale du Pape d'après toi ?
En tant que père de famille j'ai la responsabilité comme le pape en tant que père de l'Eglise d'enseigner la parole de Dieu.

Oui il y a dans ce bas mondes des inégalités, des injustice que nous ne contrôlons pas.

Le jour du jugement Dieu nous jugera sur L'Amour et la riche, pauvre, bossus, noir blanc, aveugle, borgne, bien portant on sera sur le même plan d'agilité devant Dieu.
Dieu connais nos limités et nos différences.

En y regardant de plus prêt nos inégalités , nos injustices , notre manque de fraternité sont du très souvent à nos manques d'Amour envers notre prochain.

Dieu nous a créé libre d'être fraternel en toute égalité.

A qui la faute si 'homme a fait ou fait le mauvais choix?
Certainement pas à Dieu.

Chris, tu dis toi même qu'il y a des
inégalités et injustice !

ensuite tu dis, égalité et fraternité !

c'est un peu utopique, ne crois tu
pas ?

un peu comme la guéguère
pour lamour.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Racines des attentats Empty
MessageSujet: avis   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 18:24

eric 420 a écrit:
ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:


lol, chris !

j'avais vue juste...

explique moi alors, pourquoi Jésus à dit,
Matt 6,24 Dieu ou l'argent

Pourquoi il a dit, le plus grand dans le
Royaume est comme un enfant ?

Lorsque Jésus dit, Matt 5,3
Heureux les pauvres : le Royaume
est a eux.

On voit bien qu'il a une préférence comparativement
a lorsqu'il dit, Matt 19,23
un riche entreras difficilement dans le Royaume,
- combien difficile ?
le chameaux, le chameaux à plus de FACILITÉ d'entrée par le troue d'une aiguille, qu'à un riche,
(un riche, c'est comme assez précis ) d'entrer
dans le Royaume.

vois tu la différence ?

Je sais pas si dieu en pense,  mais je sais ce que Jésus en pense, ça c'est sûr.

Tu es de mauvais e foi et tu prend la lettre au lieu de l'esprit de la lettre . En agissant ainsi tu te trouvera toujours une raisons pour ne pas comprendre.

Une chose est sur ; Je suis ton égale devant Dieu et dieu nous jugera sur nos actes pas sur notre façon de s'habiller, de manger, de travailler et surtout pas sur notre richesse monétaire.
Il est remarquable comme les mots liberté, égalité , fraternité gênent l'être humain ici bas .

Le basaner, le blond, le noir, le borgne, l'estropié, etc.  sont-ils égaux ?

Au regard de Dieu il le sont.
N'est pas se qui compte ?

Tu connais certainement le proverbe qui dit :" Au royaume des aveugle les borgne son roi:"
Quand à l'homme riche , Dieu ne le jugera pas sur sa richesse mais sur ce qu'il fait de sa richesse.
La veuve qui donne une piécette donne plus que le riche qui donne des billets de banque en surplus de ses besoins.

L'homme est la femme sont-ils égaux , bien sur que non par leur physique mais ils le sont par leur humanité complémentaire.

Mois j'attache une importance à la notion de droits et de devoirs les uns envers les autres.
cela aussi gène certains humains.

moi qui est eu une formation de technicien en électronique j'était moins bien payé que celui qui n'avait aucune formation si ce n'est que de ramasser les poubelles de mon quartier .
OU est la justice et l'égalité.
Le ramasseur de poubelle était bien content après son travail de voir venir chez lui un technicien pour réparer sa télé pour voir un match de foot.

Je suis propriétaire de ma maison suis égale que celui qui est locataire?

Crois tu que Dieu va regarder cela le jour du jugement dernier?

Les apparence sont souvent trompeuses.

Moi chrétien suis l'égale du Pape d'après toi ?
En tant que père de famille j'ai la responsabilité comme le pape en tant que père de l'Eglise d'enseigner la parole de Dieu.

Oui il y a dans ce bas mondes des inégalités, des injustice que nous ne contrôlons pas.

Le jour du jugement Dieu nous jugera sur L'Amour et la riche, pauvre, bossus, noir blanc, aveugle, borgne, bien portant on sera sur le même plan d'agilité devant Dieu.
Dieu connais nos limités et nos différences.

En y regardant de plus prêt nos inégalités , nos injustices , notre manque de fraternité sont du très souvent à nos manques d'Amour envers notre prochain.

Dieu nous a créé libre d'être fraternel en toute égalité.

A qui la faute si 'homme a fait ou fait le mauvais choix?
Certainement pas à Dieu.

Chris, tu dis toi même qu'il y a des
inégalités et injustice !

ensuite tu dis, égalité et fraternité !

c'est un peu utopique, ne crois tu
pas ?

un peu comme la guéguère
pour lamour.

J'aurai du raccourcir mon propos et dire que le monde dans lequel nous vivons n'est pas parfait .
cessons de jour sur les mots pour se gonfler d'orgueil et toujours avoir raison.

Si l'un d'entre nous est parfaits c'est le seul que j'autorise à porter des critiques.

Ras le bol des "tu as tord j'ai raison" répétitifs
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMar 08 Déc 2015, 18:30

ChrisLam a écrit:
eric 420 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu es de mauvais e foi et tu prend la lettre au lieu de l'esprit de la lettre . En agissant ainsi tu te trouvera toujours une raisons pour ne pas comprendre.

Une chose est sur ; Je suis ton égale devant Dieu et dieu nous jugera sur nos actes pas sur notre façon de s'habiller, de manger, de travailler et surtout pas sur notre richesse monétaire.
Il est remarquable comme les mots liberté, égalité , fraternité gênent l'être humain ici bas .

Le basaner, le blond, le noir, le borgne, l'estropié, etc.  sont-ils égaux ?

Au regard de Dieu il le sont.
N'est pas se qui compte ?

Tu connais certainement le proverbe qui dit :" Au royaume des aveugle les borgne son roi:"
Quand à l'homme riche , Dieu ne le jugera pas sur sa richesse mais sur ce qu'il fait de sa richesse.
La veuve qui donne une piécette donne plus que le riche qui donne des billets de banque en surplus de ses besoins.

L'homme est la femme sont-ils égaux , bien sur que non par leur physique mais ils le sont par leur humanité complémentaire.

Mois j'attache une importance à la notion de droits et de devoirs les uns envers les autres.
cela aussi gène certains humains.

moi qui est eu une formation de technicien en électronique j'était moins bien payé que celui qui n'avait aucune formation si ce n'est que de ramasser les poubelles de mon quartier .
OU est la justice et l'égalité.
Le ramasseur de poubelle était bien content après son travail de voir venir chez lui un technicien pour réparer sa télé pour voir un match de foot.

Je suis propriétaire de ma maison suis égale que celui qui est locataire?

Crois tu que Dieu va regarder cela le jour du jugement dernier?

Les apparence sont souvent trompeuses.

Moi chrétien suis l'égale du Pape d'après toi ?
En tant que père de famille j'ai la responsabilité comme le pape en tant que père de l'Eglise d'enseigner la parole de Dieu.

Oui il y a dans ce bas mondes des inégalités, des injustice que nous ne contrôlons pas.

Le jour du jugement Dieu nous jugera sur L'Amour et la riche, pauvre, bossus, noir blanc, aveugle, borgne, bien portant on sera sur le même plan d'agilité devant Dieu.
Dieu connais nos limités et nos différences.

En y regardant de plus prêt nos inégalités , nos injustices , notre manque de fraternité sont du très souvent à nos manques d'Amour envers notre prochain.

Dieu nous a créé libre d'être fraternel en toute égalité.

A qui la faute si 'homme a fait ou fait le mauvais choix?
Certainement pas à Dieu.

Chris, tu dis toi même qu'il y a des
inégalités et injustice !

ensuite tu dis, égalité et fraternité !

c'est un peu utopique, ne crois tu
pas ?

un peu comme la guéguère
pour lamour.

J'aurai du raccourcir mon propos et dire que le monde dans lequel nous vivons n'est pas parfait .
cessons de jour sur les mots pour se gonfler d'orgueil et toujours avoir raison.

Si l'un d'entre nous est parfaits c'est le seul que j'autorise à porter des critiques.

Ras le bol des "tu as tord j'ai raison" répétitifs

effectivement, !

Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMer 09 Déc 2015, 02:07

Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Œil pour œil vous allez finir part devenir borgne.

Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre d'ou vienne les racines du mal et elle sont diverse.

Les inégalités en sont un pilier majeurs et ça l'Abbé Pierre l'avais bien comprit.

Les manupilateurs gouvernementaux , le monde de la finance , les matiéres premieres  ect.

L'Illettrisme , la pertes de la notions de courage et de révoltes , se monde qui tourne autours de son nombrils font que nous allons dans l'impasse pour nous auto-mutiler .

L'égalité des chances que se soit l’éducation mondiale , financièrement , l'inégale répartition des richesse mondiale, les grande multinational qui domine pendant que les petits qu'ils utilise a leurs

avantages sont dans la précarité. Les médias n'en parlons pas.

Le monde est hypocrite , l’appât du gain continuera a nous nuire temps que nous n'aurons pas comprit qu'il faut vivre et non pas vivre pour une notoriété et du fric dans un monde matérialiste et

éphémère.

Manger un kebab a 6 , dormir dehors , subir la vie de pleins fouet certains ne connaisse que leurs aisance et il sont minoritaire car il domine les troupeaus.

good night good luck

Soyons fou ambitieux , gardons espoir , un peu de riz et de la spiruline est y aura plus de malnutrition dans le monde.  Racines des attentats 792201
Les extrémistes viennent de tous les pays, de tous les régimes et de toutes les couches sociales.
Le point commun est déjà le profil psychologique, ils sont animés par la volonté de puissance et l'extrémisme est un exécutoire.

Tant que tu ne parleras pas de ce qu'apporte positivement le radicalisme pour les extrémistes, une famille, un combat, un idéal salvateur pour lutter contre le monde imparfait, Tout cela ne servira à rien. Car les SS étaient de toutes les couches sociales animés par un seul idéal commun. Mais personne ne croit plus dans le darwinisme social et ne prend Mein Kampf en livre de chevet, l'expiation de l'illusion et du conditionnement a été faite dans la chair par le prix du sang.

"Vous êtes la meilleure communauté", cela consiste aussi en l'introspection d'abord, il faut lever le voile sur le corpus idéologique.

Dans les racines du mal, tu ne parles pas du Coran, pourtant il est brandi et c'est bien en son nom que les extrémistes tuent.
La question est :
Le Coran donne t il prise au défoulement sur le monde de la volonté de puissance de l'homme ?
Est il aussi nourriture des loups et des chiens ?

Le Seigneur, l'Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt!
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence;
Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre;
Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier:
Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyMer 09 Déc 2015, 02:37

brigit a écrit:
Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Œil pour œil vous allez finir part devenir borgne.

Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre d'ou vienne les racines du mal et elle sont diverse.

Les inégalités en sont un pilier majeurs et ça l'Abbé Pierre l'avais bien comprit.

Les manupilateurs gouvernementaux , le monde de la finance , les matiéres premieres  ect.

L'Illettrisme , la pertes de la notions de courage et de révoltes , se monde qui tourne autours de son nombrils font que nous allons dans l'impasse pour nous auto-mutiler .

L'égalité des chances que se soit l’éducation mondiale , financièrement , l'inégale répartition des richesse mondiale, les grande multinational qui domine pendant que les petits qu'ils utilise a leurs

avantages sont dans la précarité. Les médias n'en parlons pas.

Le monde est hypocrite , l’appât du gain continuera a nous nuire temps que nous n'aurons pas comprit qu'il faut vivre et non pas vivre pour une notoriété et du fric dans un monde matérialiste et

éphémère.

Manger un kebab a 6 , dormir dehors , subir la vie de pleins fouet certains ne connaisse que leurs aisance et il sont minoritaire car il domine les troupeaus.

good night good luck

Soyons fou ambitieux , gardons espoir , un peu de riz et de la spiruline est y aura plus de malnutrition dans le monde.  Racines des attentats 792201
Les extrémistes viennent de tous les pays, de tous les régimes et de toutes les couches sociales.
Le point commun est déjà le profil psychologique, ils sont animés par la volonté de puissance.

Tant que tu ne parleras pas de ce qu'apporte positivement le radicalisme pour les extrémistes, une famille, un combat, un idéal,
Tout cela ne servira à rien. Car les SS étaient de toutes les couches sociales animés par un seul idéal commun. Mais personne ne croit plus dans le darwinisme social et ne prend Mein Kampf en livre de chevet, l'expiation a été faite dans la chair par le prix du sang.

"Vous êtes la meilleure communauté", cela consiste aussi en l'introspection d'abord, il faut lever le voile sur le corpus idéologique.

Dans les racines du mal, tu ne parles pas du Coran, pourtant il est brandi et c'est bien en son nom que les extrémistes tuent.

Plus envie d’écrire désoler

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Les Attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 22:29


06.10.2017

Les attentats qui frappent aujourd'hui l'Occident est la répercussion, de la politique extérieure, des pays qui sèment le trouble dans certains pays musulmans.

En effet, la course vers la richesse, des pays occidentaux, qui exploitent les ressources des pays orientaux, sans aucun préavis, et laisse derrière eux des milliers de cadavres, sont bien au courant qu'il y'aura une montée de violence dans leur propre pays, mais une goutte de pétrole vaut bien plus qu'une goutte de sang.

Suite au démantèlement de l'Empire Ottoman, les frontières ont été revisité, de nouveaux pays ont vu leur existence, et des sociétés occidentaux se sont installés dans ces pays pour exploiter le pétrole du moyen orient, je parle particulièrement de L'Iraq Pétroleum Company, anciennement appelé Turkish Pétroleum Company, dont les compagnies occidentaux, détiennent les parts.

Nous sommes tous dans un scénario, l'agresseur se fait passer pour la victime, et le public y croient. C'est triste de ne pas voir la vérité, certes il y'a des attentats dans les pays occidentaux, qu'on condamne tous, mais il faut aller chercher la raison de ces violences.


Nos victimes sont-elles plus importantes que leurs victimes ?


Qui donc est le plus gros terroriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 23:09

Pillier a écrit:
Les attentats qui frappent aujourd'hui l'Occident est la répercussion, de la politique extérieure, des pays qui sèment le trouble dans certains pays musulmans.

En effet, la course vers la richesse, des pays occidentaux, qui exploitent les ressources des pays orientaux, sans aucun préavis, et laisse derrière eux des milliers de cadavres, sont bien au courant qu'il y'aura une montée de violence dans leur propre pays, mais une goutte de pétrole vaut bien plus qu'une goutte de sang.

Suite au démantèlement de l'Empire Ottoman, les frontières ont été revisité, de nouveaux pays ont vu leur existence, et des sociétés occidentaux se sont installés dans ces pays pour exploiter le pétrole du moyen orient, je parle particulièrement de L'Iraq Pétroleum Company, anciennement appelé Turkish Pétroleum Company, dont les compagnies occidentaux, détiennent les parts.

Nous sommes tous dans un scénario, l'agresseur se fait passer pour la victime, et le public y croient. C'est triste de ne pas voir la vérité, certes il y'a des attentats dans les pays occidentaux, qu'on condamne tous, mais il faut aller chercher la raison de ces violences.


Nos victimes sont-elles plus importantes que leurs victimes ?


Qui donc est le plus gros terroriste ?

Discours convenu de musulman qui cherche à dédouaner sa religion en victimisant les pauvres pays islamiques face à l'oppresseur occidental et en tentant ainsi, l'air de rien, de justifier le terrorisme.
Discours manichéen et simpliste des salafistes qui oppose occident et orient, repris en chœur par tous les extrémistes musulmans.
Chapeau, leur propagande est efficace.

Il est évident que merah et autres kouachi pensaient à la Turkish Pétroleum Company en assassinant des innocents.
Allah Akbar est surement le nom d'une nouvelle compagnie pétrolière ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 23:11

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 23:21

Il y a du vrai dans ce que dit Pillier

Il y a du vrai dans ce que dit Raphael.

Je crois qu'en ce moment, ce forum est la cible de la propagande salafiste.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 23:28

Raphaël# a écrit:

Discours convenu de musulman qui cherche à dédouaner sa religion en victimisant les pauvres pays islamiques face à l'oppresseur occidental et en tentant ainsi, l'air de rien, de justifier le terrorisme.
Discours manichéen et simpliste des salafistes qui oppose occident et orient, repris en chœur par tous les extrémistes musulmans.
Chapeau, leur propagande est efficace.

D'accord, du coup je suis un salafiste ? Merci, Je prends note.

Je lis Noam Chomsky philosophe "Musulman", et je partage ses idéaux, au lieu de lire Le Figaro, ou Le Monde, tu devrait lire cet intellectuel, qui soutient que la politique extérieure, jouent sur la montée du terrorisme.

Raphaël# a écrit:

Il est évident que merah et autres kouachi pensaient à la Turkish Pétroleum Company en assassinant des innocents.
Allah Akbar est surement le nom d'une nouvelle compagnie pétrolière ?!

Voila le public dont je parlait, au lieu de parler de public je parlerais plutôt de Raphaël.

En aucun cas j'approuve ces attentats, seulement quels sont les causes de ces derniers ?

Evidemment Chomsky n'est pas musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats EmptyVen 06 Oct 2017, 23:30

Anozira a écrit:
Tu as tout dit Raphael, marre de cette hypocrisie des musulmans, c'est vraiment nauseabond!!!

Je ne vois même pas l'utilité de répondre mais pour te faire plaisir, et pour que tu obtiennes ma reconnaissance, je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racines des attentats Empty
MessageSujet: Re: Racines des attentats   Racines des attentats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racines des attentats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: