Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 L'église hérétique était minoritaire

Aller en bas 
+2
Raziel
Serena57
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptySam 10 Nov 2018, 19:26

L'église de Paul ne comptait que quelques uns. il les saluait tous dans une seule  lettre


Romains 16/1:" 1. Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2. afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous
l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs
et à moi-même.
3. Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
4. qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.
5. Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.
6. Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
7. Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
8. Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
9. Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
10. Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule.
11. Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
12. Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée,
qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
13. Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
14. Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
15. Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
16. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
17. Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptySam 10 Nov 2018, 22:07

Bon croyant a écrit:
L'église de Paul ne comptait que quelques uns. il les saluait tous dans une seule  lettre


Romains 16/1:" 1. Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2. afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous
l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs
et à moi-même.
3. Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
4. qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.
5. Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.
6. Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
7. Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
8. Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
9. Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
10. Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule.
11. Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
12. Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée,
qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
13. Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
14. Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
15. Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
16. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
17. Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux




idiote que tu es ......
Paul adresse une lettre à la communauté chrétienne de la ville de Rome  , comme le nom de l'épître le dit (Épître aux Romains) pas à tout les chrétiens ..... d'ailleurs il termine sa salutation par "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent."
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyDim 11 Nov 2018, 01:02

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:
L'église de Paul ne comptait que quelques uns. il les saluait tous dans une seule  lettre






idiote que tu es ......
Paul adresse une lettre à la communauté chrétienne de la ville de Rome  , comme le nom de l'épître le dit (Épître aux Romains) pas à tout les chrétiens ..... d'ailleurs il termine sa salutation par "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent."

Bon Croyant est une femme ?

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyDim 11 Nov 2018, 16:13

Citation :
Bon Croyant est une femme ?

je me suis étonnée aussi , car la photo est bien d'un homme

sauf que Serena a peut être un accent latino qui lui fait prononcer le t final de idiot

idiot => idioté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyDim 11 Nov 2018, 18:20

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:
L'église de Paul ne comptait que quelques uns. il les saluait tous dans une seule  lettre


Romains 16/1:" 1. Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2. afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous
l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs
et à moi-même.
3. Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
4. qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.
5. Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.
6. Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
7. Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
8. Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
9. Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
10. Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule.
11. Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
12. Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée,
qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
13. Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
14. Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
15. Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
16. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
17. Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux




idiot que tu es ......
Paul adresse une lettre à la communauté chrétienne de la ville de Rome  , comme le nom de l'épître le dit (Épître aux Romains) pas à tout les chrétiens ..... d'ailleurs il termine sa salutation par "Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent."


Il salue l'église  qui se rassemble dans leur maison.

Paul n'a remporté une victoire que depuis le concile de Nicée 325. quand Constantin s'est converti au paulinisme


l'église judéo-chrétienne était majoritaire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyDim 11 Nov 2018, 19:13

Bon croyant a écrit:

3. Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ,
4. qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens.
5. Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.


Pourquoi as-tu coloré les mots païens? Qu'as-tu contre les païens ou plutôt les ex-païens puisque grâce à Paul ils sont devenues chrétiens?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyDim 11 Nov 2018, 22:05

Bon croyant a écrit:



l'église judéo-chrétienne était majoritaire

L'adjonction de judéo avec chrétien date du 19° siècle.

C'est un aggrégat aussi ridicule que les prétendus "gens du livre" du coran.


Les chrétiens, avant tout, sont des juifs ayant compris leur Messie.

Les juifs, ou ceux du moins qui se nomment tels, sont des héritiers privés de leur héritage. Ils sont devenus Esaü.

Le resteront-ils ? La chance leur est offerte de revenir à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyVen 16 Nov 2018, 18:39

Bon croyant a écrit:

Paul n'a remporté une victoire que depuis le concile de Nicée 325. quand Constantin s'est converti au paulinisme

l'église judéo-chrétienne était majoritaire


Certainement pas !

"Le judéo-christianisme s'est uniquement maintenu dans diverses communautés, comme celles des nazaréens ou des ébionites, attachées à un particularisme mosaïque qui les rendait distincts du courant chrétien majoritaire
.

La source principale à leur sujet est le Panarion d'Épiphane de Salamine, qui a tendance à les confondre entre eux mais il rapporte qu'ils observent « la loi, la circoncision, le sabbat et le reste. » En témoignent aussi certains apocryphes (Évangile des Nazaréens, Évangile des Ébionites, Évangile des Hébreux) dont il ne reste que des fragments, ainsi que des traditions passées ultérieurement dans les écrits de la grande Église, sous l'effet d'un mouvement de rejudaïsation motivée par les dérives sectaires (gnostiques, marcionienne, etc.) aux IIe, IIIe ou IVe siècle."

Source : Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire EmptyVen 16 Nov 2018, 18:49

Quoique l'église est premièrement juive (l'olivier franc), les non-juifs (l'olivier sauvage) ont très vite dépassé le nombre de juifs dans l'église, et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement puisque déjà il y a beaucoup plus de non-juifs que de juifs dans le monde.

Aussi l'insertion de bon croyant d'église hérétique (non juive) et non-hérétique (juive) repose sur rien. Et puis le comble, il nous dira que l'église non-hérétique, pratiquait l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'église hérétique était minoritaire Empty
MessageSujet: Re: L'église hérétique était minoritaire   L'église hérétique était minoritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église hérétique était minoritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» Les deux faces de l'Islam : doux si minoritaire violent si majoritaire
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
» Deach heretique ou pas ?
» les khawaridjs un groupe heretique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: